Découvertes et favoris – mai 2015

3 juin 2015

Montréal et les québécois !!!

Fond de teint naturel perfecteur Shiseido en I20

Base et Top coat Yves Saint Laurent

Vernis Dior en 599 Pink

Vernis Chanel Méditerranée (je le portais dans cette vidéo )

Crème Abricot Dior (visiblement l’édition limitée est épuisée)

Bronzer Too Faced Milk Chocolate

Backstage Pros Eye Reviver Dior

MAC Blot Powder en Medium Dark

Pinceau Sigma F86

Mascara Armani Eyes to Kill en waterproof

Rouge velouté sans transfert Sephora en 10 Mandarin Muse

Je porte un sweat Banana Republic, mon bracelet gingko, mes bagues Djula et ma bague Hélène & Gemmyo, le vernis Dior Rivieira et le blush crème Lise Watier en Pêche (chez jean Coutu au Canada).

PS : je serai absente deux jours à partir de demain, je validerai les commentaires comme je pourrai et quand je pourrai ;-)

93 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 gaelle R le 3 juin 2015 à 9 h 34 min

    sympa cette vidéo.

    Le fond de teint Shisheido, je l’aime toujours autant, je l’utilise lorsque je veux avoir un teint ultra naturel.

    Et la crème abricot de Dior, je l’adore, je l’utilise depuis des années (merci à ma mère qui me la faite découvrir), je la renouvelle à chaque fois.Je la masse tous les soirs et lorsque mes ongles se cassent, elle permet de les durcir .Un must

    Très sympa ce bronzer.j’ai acheté le bronzer de Make up for ever, et super aussi.Il faudra que j’aille voir celui ci aussi,car je m’en sers beaucoup à cette période (histoire de ne pas paraître trop blanche)

    En effet, cette palette est vraiment très jolie, j’aime beaucoup les couleurs

    Hum, ce mascara, je sens qu’il va vite être dans ma wishlist et venir agrandir ma collection de mascara, en plus s’il est waterproof

    Merci pour cette belle vidéo

  • #2 levampireauxlongscils le 3 juin 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène !
    Comme toi, je ne pense pas à acheter la marque Sephora alors qu’ils ont de bons produits lèvres (même si certains ont une odeur un peu chimique). Je vais surement acheter ce rouge velouté en rose. Le mascara a l’air top mais je vais rester fidèle au they’re real qui est pour moi le meilleur.

  • #3 melanie le 3 juin 2015 à 10 h 25 min

    merci pour cette nouvelle vidéo Hélène !
    Pour les cuticules, j’utilise le baume à lèvres au cold cream d’Avène. J’ai déjà plein de tubes/pots d’ouverts partout donc le soir c’est baume sur les lèvres et les cuticules : un produit 2 en un et raisonnable en prix pour celles qui ne peuvent pas se permettre la crème d’abricot… ou alors quand on part en week-end et qu’on ne veut pas trop transporter de produits, hein Hélène : les formats « voyage » que tu aimes tant !
    Bonne journée les filles et les garçons !

  • #4 VeroM le 3 juin 2015 à 10 h 26 min

    Merci pour cette vidéo (très nature !!!).
    J’ai acheté pour la 1ère fois dernièrement (il y a 15j) la crème abricot de Dior (je ne voulais pas mourir idiote) car je suis une warrior des mains (je fais le ménage et la vaisselle sans gants, je déteste mettre des gants, je ne sens pas ce que je fais): j’aime beaucoup la texture pour les mêmes raisons que toi (c’est super pratique). Par contre je ne trouve pas que cela sente l’abricot, mais l’odeur est effectivement plutôt agréable. Quand je l’aurais fini (dans 100 mille ans !!!), j’essaierai bien qqc d’autre (de moins cher): si qqu à qqc à proposer, n’hésitez pas.
    J’en ai profité pour aussi acheter le vernis Dior Riviera, il est magnifique et très peps. Ton ral séphora me fait très envie, il semble très beau aussi (que mets-tu dessous comme baume à lèvre?). Et finalement comment est la tenue?
    Bonne journée et à bientôt

  • #5 Arlequine le 3 juin 2015 à 10 h 31 min

    Hélène, finalement que donne le rouge à lèvres Sephora niveau tenue et transfert ? Est-ce qu’il est facile à démaquiller ? Dommage que l’on ne trouve pas le blush en France parce qu’il a l’air vraiment top !
    Belle journée !

  • #6 ana.c le 3 juin 2015 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai envie de rose sur les ongles , moi aussi, mais pas facile de trouver le bon (ne pas faire fifille… )
    Je vais faire un tour chez sephora pour trouver un bronzer un peu satiné. Car à force d’éviter à tout pris de briller, je n’ai que des bronzers mats , et parfois cela plombe un peu la mine …
    Tu as l’air d’avoir une super pêche , ça fait plaisir.
    L’air de Montréal ? À bientôt

  • #7 Hélène le 3 juin 2015 à 10 h 36 min

    melanie: oui le baume à lèvres marche bien pour les cuticules ;-)

    VeroM: dans la journée j’utilise le baume à lèvres de Bobbi Brown (les fameuses petites boites ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/mes-petites-boites-bobbi-brown).

    Arlequine: alors ça tient super bien mais si on mange ça part comme n’importe quel rouge à lèvres, et ça se démaquille tout à fait normalement (j’ai dû confondre avec autre chose) ;-)

  • #8 Prisca le 3 juin 2015 à 10 h 46 min

    Le Pink de DIOR est indiqué comme une édition limitée sur le site internet où il est épuisé…
    Mais il en reste dans presque tous les Sephora parisiens :-)
    regardez disponibilité magasins ;)

  • #9 Hélène le 3 juin 2015 à 10 h 48 min

    Prisca: la dispo magasins du site Sephora n’indique pas si le produit est réellement en magasin, seulement s’il est vendu dans ce magasin précis (ça ne veut pas dire qu’il en reste).

  • #10 Lovely-angels le 3 juin 2015 à 10 h 59 min

    Merci pour cette vidéo ! c’est toujours un plaisir d’avoir ton avis sur tes favoris.
    Le rouge à lèvres que tu portes dans cette vidéo et ton vernis Dior sont splendides ! je suis totalement fan.

  • #11 Tiffany le 3 juin 2015 à 11 h 31 min

    Coucou !

    Alors, j’étais désespérément à la recherche d’une poudre matifiante « invisible » et il a suffit que je te regarde pour me ruer chez Printemps me prendre la Blot Powder !

    Je m’imaginais que cette poudre était destinée aux peaux grasses et j’avais franchement peur de l’effet « plaqué ». Si jamais elle me convient, je devrais t’en remercier, héhé.

    Par contre, en me renseignant on m’a dit de prendre une teinte bien plus claire que celle de ma carnation car la poudre avait tendance à foncer avec le fond de teint…
    Question : As-tu rencontré ce soucis ?
    En ayant une peau très, très claire, j’ai opté pour la teinte Medium qui me parait bien blanchâtre (et la light, absolument pas envisageable).

    Je viens de tester très rapidement sur ma main et même si elle a un effet « blanchissant », la matière disparait lorsqu’elle est fondue à la peau, ça me rassure.

    A tester d’urgence !!!

  • #12 Jeanne le 3 juin 2015 à 11 h 41 min

    Aaaaaaaah, maintenant que j’ai le temps de regarder tes dernières vidéos mon ordinateur n’a pas de son :O Les sous-titrages youtube sont immondes en plus… Donc vive la PS3 connectée à internet, youhou!!!!

  • #13 Do le 3 juin 2015 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    De bien jolis favoris ! Quel peps ce ral Sephora !
    J’avais lu que la crème cuticule Dior était un chouchou beauté d’Inès de la Fressange :)
    Le résultat du mascara Armani est étonnant en effet ! Et bien, le mascara Tarte n’a rien pour lui packaging affreux et résultat sans intérêt ;) Et le mascara c’est tellement important :)
    Désolé si cette question as déjà été posée et je me doute que tu ne peux pas tester tous les mascaras de la terre entière mais est ce que tu as déjà essayé le Volume de Chanel ? Je le trouve extraordinaire, je trouve que c’est le graal :).
    Belle journée :)

  • #14 Hélène le 3 juin 2015 à 12 h 03 min

    Lovely-angels: merci ;-)

    Tiffany: ah non sur moi elle ne fonce pas.

    Do: oui je l’ai essayé, sur moi il est complètement nul ;-)

  • #15 Rose le 3 juin 2015 à 12 h 15 min

    Coucou Hélène,
    je te rejoint sur le rouge édition velvet de bourgeois, moi j’ai la teinte 04 Peach Club et c’est pareil au bout d’un moment je le sens.
    Même en tartinant de baume à lèvre avant, je sais pas il me gène.
    Du coup, j’en cherche un autre mais plus dans une teinte rosé et je ne sais pas trop quoi pas prendre pour l’instant.
    Un séphora peut-être? Je sais pas trop à voir… ;-)
    Bonne journée à toi. :-D
    Merci pour cette vidéo, le mercredi ça fait du bien aussi.

  • #16 John99799 le 3 juin 2015 à 12 h 57 min

    Slt Hélène,
    En premier lieu, merci pour ts les vlogs montréalais… En pleine période de révisions pour mes partiels, ça me faisait de bonnes pauses, divertissantes, amusantes & passionnantes. Sinon, ce vernis Méditerranée de Chanel… Mon dieu quelle TUERIE… Il est juste sublime. Qt à l’eyes to kill, très beau rendu mais je trouve qd même que tu as des cils encore plus canons (LONGS & fournis) ac le truly waterproof de Clarins… Bonne journée à toi ;)

  • #17 ptite mimi le 3 juin 2015 à 13 h 19 min

    il me fait envie ce rouge sephora ;-) en plus il n’est pas très cher alors pourquoi se priver.

    et aujourd’hui, on est « copines » de vernis. lol. je porte le riviera offert par mon zhom pour la fête des mères. et sur les pieds, le méditerranée fait un malheur avec les sandales et la petite robe en jean.

    côté bronzer, je ne craquerai pas. j’utilise les diorskin nude tan que tu avais découvert et conseillé l’an passé et je suis loin de les avoir fini. je viens juste de passer à la couleur été, la claire étant trop claire pour maintenant.

  • #18 Virginie F le 3 juin 2015 à 13 h 21 min

    Coucou Hélène,

    Juste pour te dire que la pinceau « yeux » du pinceau F86 de Sigma existe déjà : c’est le P86 ;)
    Tu peux le trouver ici vendu à l’unité : http://www.coinmakeup.com/fr/pinceaux/802-pinceau-p86-precision-tapered-sigma.html.
    Sinon il est également vendu en pack avec d’autres versions dites de précision ( P80, P82, P84, P86, P88): http://www.coinmakeup.com/fr/pinceaux/807-kit-5-pinceaux-new-synthetic-precision-kit-5-brushes-sigma.html
    Merci pour cette vidéo Découverte et Favoris,
    Bonne journée,
    Virginie F.

  • #19 Hélène le 3 juin 2015 à 13 h 50 min

    John99799: ah oui, le Clarins les bat tous (sur moi en tout cas) ;-)

    ptite mimi: c’est sûr que les bronzers, ça ne descend pas très vite !

    Virginie F: oui je sais qu’il existe déjà, j’attendais qu’ils soit dispo chez The Beautyst, merci pour ces autres pistes ;-)

  • #20 Marion13 le 3 juin 2015 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène !
    Super vidéo comme toujours !
    Si tu l’as testé pourrais-tu nous donner ton avis et impression sur le fluide Belle Mine de Chanel dans la collection les beiges ?
    Il est sorti l’an dernier mais sauf erreur de ma part je ne me rappelle pas que tu en ais parlé !
    Pour ma part je le trouve génial mais c’est toujours intéressant d’avoir ton avis sur un produit !

    A bientôt !

  • #21 Hélène le 3 juin 2015 à 14 h 05 min

    Marion13: nope, pas testé.

  • #22 maro le 3 juin 2015 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Votre blog est un vrai bonheur , bref , ma bouffée d’o2
    Je suis toute nouvelle dans tous ces tuto’s, et après beaucoup ,beaucoup de temps à me maquiller souvent de la même façon , j’ai envie d’autre chose …
    J’ai 60 ans, les cheveux blancs , la peau pas très foncée,les yeux verts marrons et je trouve difficile de changer…mon maquillage …
    Je n’ai pas encore trouvé a perle rare qui va me donner les bons conseils, et c’est surement vous que j’attendais avec impatience (lol).Donnez vous des conseils en make-up (je ne dois pas être la seule à vous solliciter..)?

    En attendant de vous rencontrer à nouveau sur le net , je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement

    Maro

  • #23 Hélène le 3 juin 2015 à 14 h 17 min

    maro: merci pour ce gentil commentaire ;-) (en effet je ne donne pas de conseils personnalisés : http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-vous-conseiller-personnellement).

  • #24 Magisahel le 3 juin 2015 à 14 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore tes vidéos et ton naturel. Ta sélection a l’air top notamment le bronzer car c’est tellement difficile d’en trouver pour peau claire.
    Je n’ai jamais encore testé les vernis Dior mais j’avoue qu’ils me tentent beaucoup. La nouvelle formule et le nouveau pinceau ont l’air d’avoir achevé de te convaincre :)
    Sinon, perso, j’aime beaucoup la collection d’été tie and dye de Dior. Les blush sont superbes (par contre ce sont des poudres).
    Bisous

  • #25 Seebyjulies le 3 juin 2015 à 15 h 19 min

    Le rouge à lèvre sephora en couleur mandarin muse est vraiment chouette. Je l’ai découvert en regardant une vidéo de Essie Button. Je l’avais déjà dans sa version rouge intense après avoir regardé une vidéo de Lily Pebbles. Moi, influençable ? Pas du tout. En tout cas je ne regrette pas ces achats !
    Et cela fait un moment que je dois m’acheter de la poudre, ayant terminer la Shiseido qui ne m’a pas trop convaincu. C’est la première fois qu’un produit Shiseido me déçoit. J’hésite avec celle de Nars et celle de Mac, la mineralize skin finish. J’aimerais qu’elle ne soit pas réfléchissante aux flashs des photos. Il va falloir que je fasse des test :p

  • #26 Sophie le 3 juin 2015 à 15 h 21 min

    Ton enthousiasme à propos de ton voyage à Montréal et des québécois fait vraiment plaisir à voir (je n’ai pas d’attache au Québec mais je trouve cela vraiment touchant !).
    J’ai très envie de tester le rouge à lèvres Sephora, j’aime la couleur et surtout le fait qu’il tienne bien sur les lèvres. Je porte souvent des baumes à lèvres teintés qui ne durent pas sur les lèvres… Merci pour cette découverte !

  • #27 Elise le 3 juin 2015 à 15 h 36 min

    Hello !!

    J’adore ton rouge à lèvres ! Il te va super bien :-) Je rebondis sur ce que tu as dit sur Sephora, j’ai moi aussi longtemps snobé leurs produits… Quand j’allais en magasin (très rarement), je n’avais d’yeux que pour les grandes marques et sur le site, je tape directement ce que je veux dans la zone de recherche… Cet hiver, j’ai vu sur le site que certains produits Sephora étaient ultra soldés. Bon allez pourquoi pas. J’ai profité d’une commande pour rajouter des crèmes pour le corps, crèmes pour les mains, beurres corporels, … (rien de très spécifique et rien pour le visage). Je les ai tous adorés ! La qualité était vraiment satisfaisante pour un mini prix. Peut-être que je finirai par me laisser tenter par du maquillage, comme ton magnifique rouge à lèvres… :-)

    Le bronzer est superbe, je pense qu’il serait joli sur ma peau très claire. Merci pour la découverte !

  • #28 Marie-Hélène le 3 juin 2015 à 15 h 39 min

    Hello Hélène,
    tu dis dans ton dernier vlog que tu ne vas jamais chez Séphora en France. Mais où donc vas-tu faire tes emplettes alors? Une autre chaîne? comptoirs des grands magasins? Petites parfumeries? Bref, chez qui as-tu le meilleur conseil?
    Perso, je vais chez Séphora, pas pour le conseil, mais j’ai souvent -20% alors ça fait moins mal; il faut juste bien se renseigner sur ce qu’on veut avant d’y aller sinon ils nous vendent les marques pour lesquelles ils ont les meilleurs marges, je suppose. ?
    Biz.

  • #29 Laure le 3 juin 2015 à 15 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    La base/top coat est dispo sur le site de Marionnaud :)

    M’en vais la mettre sur ma liste!
    J’adore leurs vernis, comme pour les pinceaux Dior pour toi, ceux d’YSL sont géniaux!
    Je suis une adepte du Mavadry qui est super pour la brillance et surtout le séchage, hyper rapide, mais je vais tester celui d’YSL en top coat!

    Bonne journée !

  • #30 nacera le 3 juin 2015 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Super vidéo de favoris comme toujours et très nature, j’adore !!! Vous êtes la seul youtubeuse/blogueuse que je continue à suivre pendant ma période de révision. Ca me fait des pauses hyper fun et en ce moment ça m’arrange que se soit court, alors que d’habitude plus c’est long plus j’adore. « Ils se ressemblent comme de gouttes de blush liquide » !!! MDR
    Je vous souhaite une agréable journée.

  • #31 Hélène le 3 juin 2015 à 17 h 28 min

    Seebyjulies: ah oui pour les flashes je ne peux pas te dire, je ne suis pas concernée ;-)

    Elise: merci pour ces infos, c’est bon à savoir.

    Marie-Hélène: j’achète quasiment tout sur internet ;-)

    Laure: ah cool, je ne l’avais pas trouvé, je vais le rajouter ! Merci ;-)

    nacera: merci ;-)

  • #32 Laure le 3 juin 2015 à 17 h 36 min

    Avec plaisir :)

    Et il y a -25% avec le code PAPA25 et avec le code 25JUIN à partir de 2 produits achetés :)

  • #33 Christina le 3 juin 2015 à 17 h 43 min

    Je confirme ce que je t’avais déjà dit lors d’une précédente vidéo : le blanc + les lèvres rouges ou corail ou orange te font une mine superbe et un teint rayonnant !

    Si Lily Pebble ET TOI êtes fans du bronzer Too Faced, je me résigne, je le mets sur ma wish list (avec le rouge Sephora et le vernis Chanel). Dieu que je suis influençable… et j’adore ça ! Et sinon, son combo crayon à lèvres Soar de MAC + lipstick Mehr de MAC, il te tente ? Je n’aime pas le rose mais elle a presque réussi à me convaincre… !

  • #34 Ludivine le 3 juin 2015 à 17 h 51 min

    Coucou Hélène! C’est vrai qu’il est difficile pour les peaux très claires de trouver un bronzer qui ne soit pas trop foncé, et qui ne fasse pas « effet carotte », donc le milk chocolate de Too Faced devrait certainement me convenir, merci pour cette découverte. J’adore regarder tes vidéos, qui je trouve, sont très apaisantes ;-) Je les regarde souvent le matin afin de me réveiller en douceur, et c’est top <3
    Bisous

  • #35 Christina le 3 juin 2015 à 18 h 06 min

    Je rebondis sur le commentaire de Ludivine pour t’avouer que moi, je regarde tes vidéos le soir, dans mon lit, sur mon iPhone, pour m’endormir, ainsi que la nuit, lorsque j’insomnie (du verbe « insomnier »). Non je n’ai pas dit que tu étais soporifique !! Juste apaisante ! J’ai essayé Lisa Eldridge ou Lily Pebble, ça marche pas.

  • #36 PrincessLilou45 le 3 juin 2015 à 18 h 07 min

    Merci encore pour cette vidéo qui était géniale comme a chaque fois !
    Je n’ai pas compris le nom de ta base pour les ongles … et as tu trouvé des astuces pour rendre tes ongles plus fort ? car j’ai des ongles mous de chez mous mode pate a modeler …

    Bisous From Taiwan !

  • #37 Hélène le 3 juin 2015 à 18 h 14 min

    Laure: je n’arrive pas à le trouver, je ne suis pas du tout efficace aujourd’hui ;-)

    Christina: non ça ne me tente pas, je n’aime pas du tout ces couleurs ;-)

    PrincessLilou45: j’utilise depuis un moment cette base Vitry, qui est sur moi d’une efficacité redoutable, je n’ai jamais eu les ongles aussi costauds de toute ma vie : http://tinyurl.com/qy7thjr

  • #38 Didichoups le 3 juin 2015 à 18 h 15 min

    Je crois que le Méditerranée sera mon premier vernis Chanel. Je vais faire abstraction du pinceau tout pourris et courir me l’offrir incessamment sous peu ;)
    A bientôt

  • #39 Hélène le 3 juin 2015 à 18 h 24 min

    Didichoups: la couleur est vraiment réussie, j’ai réussi à me servir de l’abominable pinceau et j’ai trouvé qu’il tenait bien, avec une bonne base et un bon top coat (un peu comme tous les vernis, finalement).

  • #40 Chtignole le 3 juin 2015 à 18 h 26 min

    Salut Helene
    Merci pour cette video très intéressante comme d’habitude.
    Je suis très étonnée de ne pas avoir trouvé le pro-bronze fusion de MFE dans ta sélection ?
    En ce qui me concerne dès que tu en as parlé je l’ai acheté (le i 25 également ) et je le trouve parfait!!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur make up comme celui là . C’est du jamais vu encore pour moi dans les bronzers, et pourtant j’en ai beaucoup . Je ne sais pas ce que vaut celui de too faced dont tu parles (il est surement tres bien également ) mais c’est vrai que j’ai été étonnée que tu nous parles de celui-ci .je m’attendais vraiment au makeup for ever .

  • #41 Hélène le 3 juin 2015 à 18 h 29 min

    Chtignole: il était dans mes favoris du mois dernier…
    http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-avril-2015

  • #42 Chtignole le 3 juin 2015 à 18 h 54 min

    Exact je l’avait zappé ! Ouf je comprends mieux

  • #43 Sandrine le 3 juin 2015 à 19 h 08 min

    Coucou hélène et les filles, je trouve ca mignon ces « mini » favoris !!!

    dans mes favoris a moi, du coup il y a le pro bronze fusion, top top top, et un nouveau mascara, le cils sensationnal de maybelline en waterproof, il tient bien la courbure, et il est SUPER costaud, genre presque indémaquillable, à l’huile karité l’occitane je suis obligée de « pincer » mes cils entre pouce et index pour le décoller, surtout quand j’en ai mis plusieurs couches !

  • #44 Laure le 3 juin 2015 à 19 h 20 min

    http://www.marionnaud.fr/marionnaud/maquillage/ongles/vernis-a-ongles/la-laque-couture-vernis-a-ongles/p/BP_100243940

    Dernière ligne, 2ème en partant de la gauche, à côté de « nuit blanche » :))

    C’est mal foutu aussi, c’est noyé dans les couleurs des vernis…

    J’espère que c’est bon cette fois ^^

  • #45 Hélène le 3 juin 2015 à 19 h 37 min

    Laure: ah oui il était bien caché ;-) Merci beaucoup pour ton aide !

  • #46 Laure le 3 juin 2015 à 20 h 28 min

    De rien voyons, avec tout ce que tu nous apportes, c’est un minimum :))

  • #47 sylvie;-) le 3 juin 2015 à 22 h 32 min

    Hélène: oh merci de cette precision!
    J ai commande le RAL sephora (je l avais deja en rouge et en always red et en watermelon slice) suite a ton haul precedent.
    je vais essayer de tenir bon sur le bronzer car j en ai deja plusieurs et comme dit plus haut ca ne descend pas tres vite ;-)
    ces videos sont toujours une mine de decouverte et depuis que je lis ton blog mes achats sont beaucoup plus judicieux!

  • #48 Priscacrstn le 3 juin 2015 à 22 h 45 min

    Hélène: merci pour la précision

  • #49 amanithe le 4 juin 2015 à 3 h 50 min

    oh mon dieu heleneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
    la dernière d’urban decay!!!!! naked smoky
    video découverte juin ??????????? bordel c’est noel avant l heure!

  • #50 Hélène le 4 juin 2015 à 6 h 43 min

    Laure: ;-))

    sylvie;-): je suis contente que ça soit utile !

    amanithe: elle sort en septembre en France, on se calme et on patiente ;-)

  • #51 Nadia le 4 juin 2015 à 8 h 16 min

    J’ai trois rouges sans transfert de chez Sephora et je les adore. Vraiment sans transfert. On peut manger avec !

  • #52 Clara Poppins le 4 juin 2015 à 9 h 36 min

    Bonjour !
    J’espère que tes 2 jours seront aussi plaisants que ta semaine au Canada :)
    Quand le boulot se déroule dans d’aussi bonnes conditions, c’est vraiment génial !
    J’ai eu la chance d’aller au Canada, mais j’étais trop jeune pour en profiter… J’étais déjà très bête à 15 ans :)
    Le vernis Dior Pink est dispo au Sephora des Champs Élysées (acheté grâce à toi il y a 15 jours, il est trop beau !!!)
    Très bonne journée

  • #53 amanithe le 4 juin 2015 à 12 h 02 min

    Hélène: ca va septembre c’est proche, mici de l’info et désolé de mon enthousiasme car je venais d’en faire la découverte mdr ;)

  • #54 Emma R le 4 juin 2015 à 13 h 55 min

    Merci pour cette petite vidéo !
    Je suis à la recherche d’une poudre matifiante pour ma peau capricieuse, et la MAC me paraît très bien. Je vais la tenter.
    Ton maquillage est ravissant. L’accord gris/orangé est super joli et te va très bien :)

  • #55 Michelle le 4 juin 2015 à 14 h 07 min

    Comme toujours très bien !

  • #56 laetitia le 4 juin 2015 à 16 h 36 min

    bonjour, je regarde pas mal de blogueuse et leur conseil,mais quand je tombe sur le tient ,il me donne beaucoup de joie ,tu est très naturel dans ta façon de parle, tu ne te prend pas la tete ,tu est assez comique,et en plus tes choix de produit est sympa.continu a me donne le sourire (je ne me fou pas de toi) juste une question essaye tu les produits parapharmacie ?

  • #57 Sylvie le 4 juin 2015 à 17 h 29 min

    bonjour,
    As-tu déjà testé le contour des yeux ULTRATIME de la marque ANNAYAKE, il coûte un bras mais je l’adorais.
    Il y a également de chez Guerlain la crème orchidée impériale que j’adorais également. En ce moment je n’ai plus les moyens de me les offrir.
    Aujourd’hui, j’essaie plein de marque mais sans résultat.
    Ma routine du moment est la gamme soins essentiels d’Avène (contour yeux, sérums, crème lihgt) mais ce n’est pas assez fort ma peau (mixte) est déshydratée, elle tiraille car j’ai 50 ans donc déshydratée avec l’âge. Si je la nourris trop mes pores se dilatent et là c’est le remake d’Allien.
    Ton haul des achats canadiens chez Sephora m’a fait rêver grâce à toi j’assouvis mes « fantasmes d’addict shoppeuse ». Je suis passionnée par tout ce qui est soin de la peau.
    Je pioche dans tes vidéos conseils soins les pdts à prix abordables.
    J’ai commencé ma routine Avène mais il me manque un bon sérum nuit hydratant.
    Bon week end
    Sylvie

  • #58 Yaya le 4 juin 2015 à 19 h 09 min

    Bonjour Hélène! Merci pour cette vidéo, j’aime bien découvrir tes nouveaux produits… La palette Dior me fait bien envie… J’en profite pour te poser une question « manucure pour les nuls »… J’avoue que je ne sais pas comment tu fais pour partir au Canada et garder ta manucure 5 jours… Moi, dès le lendemain, faut tout recommencer. Alors pourrais tu m’expliquer comment tu fais, ce que tu mets, dans quel ordre… Bref, un vrai tuto pour les quiches comme moi!!! Je crois que ça changerait la vie de mes ongles !!! D’avance merci ! Bises

  • #59 Aude31 le 4 juin 2015 à 22 h 35 min

    Le mascara Armani est le prochain sur ma liste (faut que je finisse le Cils d’Enfer de Guerlain d’abord (que je trouve très bien d’ailleurs)). Je l’avais déjà vu chez Temptalia, qui était très enthousiaste mais si Hélène le recommande aussi alors emballé c’est pesé !!

  • #60 Lou le 4 juin 2015 à 22 h 43 min

    Super vidéo comme d’habitude ! Je ne commente jamais, mais je regarde toujours.
    Petite question : pourquoi les marques de luxe mettent moins de pigment ? J’aurais cru l’inverse. Si tu trouves le temps de répondre merci beaucoup beaucoup.

  • #61 Lotte le 5 juin 2015 à 11 h 19 min

    Hallo Helene,

    Could you make a video on how you paint your nails, please How much color is on the brush, how many layers and how long time between painting next layer etc.

    Bonne journée from Copenhagen

  • #62 Christelle le 5 juin 2015 à 12 h 01 min

    Bonjour Hélène. J’ai aussi le rouge velouté Sephora en Mandarine mais il faut beaucoup plus flash sur moi, ça doit être à cause de la vidéo je suppose. J’ai également 2 autres teintes qui s’appliquent comme un charme mais le Mandarine est une horreur à appliquer. Il m’a semblé sec dans le tube, il fait des paquets et en plus il file aux commissures. Quelqu’un a rencontré ce même problème ? Est-ce dû à la couleur ou bien j’ai eu le malheur de tomber sur un mauvais produit ?

  • #63 Laure le 5 juin 2015 à 13 h 24 min

    Si le code 25JUIN n’est pas valable, essayez JUIN25 (toujours à partir de 2 produits achetés pour les porteurs de la carte Marionnaud, mais vous pouvez essayer même si vous n’avez pas la carte, on ne sait jamais :))

    Bonne journée ensoleillée !

    P.s.: Hélène, as-tu déjà essayé le Mavadry en top coat/sèche vite ? Celui d’YSL a-t-il besoin d’un sèche-vite ou sèche t-il vite? (beaucoup de répétitions en 2 questions ^^)

  • #64 Betty le 5 juin 2015 à 17 h 50 min

    Comme ça fait du bien de regarder une « youtubeuse » qui ne se prend pas au sérieux et qui est vraiment là pour papoter!!!! Un peu d’authenticité et de sincérité ça fait vraiment plaisir, surtout en ce moment ou youtube commence vraiment à me dégouter! Je te regarde depuis pas mal de temps maintenant. Bonne continuation.

  • #65 Christine (bruxelles) le 5 juin 2015 à 19 h 42 min

    j’ai reçu une échantillon du mascara armani ! il est vraiment top !! je n’ose pas aller vérifier le prix mais je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai eu :p

  • #66 Hélène le 6 juin 2015 à 10 h 25 min

    Clara Poppins: merci pour l’info sur le vernis ;-)

    laetitia: si tu regardes mes autres vidéos (et beaucoup de mes articles), tu auras ta réponse… ;-)

    Lou: parce que leur clientèle est moins calée en maquillage que celle des marques « mid range » ou « pro », comme Urban Decay par exemple. Donc si on pigmente trop les fards, les clientes se loupent (je généralise un peu, bien sûr).

    Laure: j’utilise le Mavadry régulièrement en top coat, et celui d’YSL me semble sécher à la même vitesse que les autres (je ne fais pas très attention à ça parce que je prends mon temps, pour mes manucures).

  • #67 Laure le 6 juin 2015 à 12 h 33 min

    D’accord! Merci!

  • #68 Carole T le 8 juin 2015 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    N’ayant pas pu me connecter à internet depuis un moment, je suis en train de rattraper mon retard… et quel retard, je ne sais plus où donner de la tête !

    Vidéo très intéressante, comme toujours ! Et j’adore ton maquillage, léger sur les yeux avec une bouche bien colorée, ça te va à ravir !

  • #69 Letty le 8 juin 2015 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Ah cette poudre Too Faced, je l’adore, elle a pleins d’atouts, prix correct, bonne contenance, pas d’effet carotte et une odeur addictive et pour être honnête je l’ai acheté cet hiver uniquement pour l’odeur au départ ^^
    J’adore l’ouvrir et la sentir.

    Ton vernis est magnifique et ce RAL te va a ravir !
    Très intéressée par ce mascara qui a l’air top !
    Bonne journée à toutes et tous

  • #70 Hélène le 8 juin 2015 à 12 h 20 min

    Carole T: Letty: merci ;-)

  • #71 Hélène le 8 juin 2015 à 12 h 56 min

    Bonjour,
    Super vidéo comme d’hab. J’adore les découvertes et favoris, je crois que c’est ma vidéo préférée.
    Ce mois ci, j’ai essayé le forever eye shadow de Gosh dont tu avais parlé dans une de tes vidéos. Je le trouve génial. Pour les matins où j’ai la flemme ou pas d’inspiration, il est juste fabuleux.
    Merci pour cette découverte

  • #72 valoli le 8 juin 2015 à 14 h 47 min

    Je viens de visionner la vidéo car une fois de + je suis en retard (bon j’ai d’excellentes excuses lol!!)…
    Je reviens au sujet du FDT Shiseido. Je porte toujours le « Teint Lissant Perfecteur « , que j’avais acheté grâce à toi. Et Dieu sait que je l’adoreee!!! Il couvre pile poil et il est très agréable, il ne transpire pas et c’est vraiment un plus.
    Tu m’as donné envie d’essayer la poudre bronzante Matte de Too Faced. a l’occasion, si tu peux me dire si tu l’apprécies toujours ?!
    Et quel beau RAL Sephora :) La couleur est divine pour les beaux jours. Je viens de regarder sur le site de Sephora, en effet son prix est correct !
    Bonne journée à tous, merci Hélène as usual pour ces découvertes !

  • #73 Hélène le 8 juin 2015 à 17 h 06 min

    Hélène: ah je suis contente qu’il te plaise, merci pour ton retour !

    valoli: si je n’appréciais pas cette poudre, je ne l’aurais pas mise dans mes favoris il y a 5 jours ;-)

  • #74 valoli le 8 juin 2015 à 17 h 38 min

    Hélène: bien sur, mais je voulais dire par là, avec le temps ;)

  • #75 Annaëlle le 9 juin 2015 à 13 h 14 min

    Bonjour!
    Le vernis Dior semble magnifique, vraiment très joli. Celui de Chanel également, même si je ne suis pas certaine de pouvoir mettre du bleu sur mes ongles (en ce qui concerne le vernis je reste dans des couleurs assez classique comme Muguet de Dior ou encore Malaga Wine d’OPI).
    Merci pour la vidéo, bisous.

  • #76 marina le 10 juin 2015 à 13 h 28 min

    Coucou,
    ça fait un moment que je vois les RAL sans transfert de séphora et je me tâte à en acheter. Mais j’ai 3 petites questions!
    1. A t il bien tenue sur tes lèvres? Tu as du en remettre souvent au cours de ta journée?
    2. Etait il facile à retirer du coup?
    3. La couleur que tu as mandarine est elle similaire au RAL Lady danger de MAC, car je l’ai et je me demandais si c’était pas une sorte de « dupe ».
    J’espère que tu pourras me répondre! DES BISOUS!
    Marina

  • #77 Hélène le 10 juin 2015 à 15 h 07 min

    marina: ça tient super bien mais si on mange ça part comme n’importe quel rouge à lèvres, et ça se démaquille tout à fait normalement (j’ai dû confondre avec autre chose) ;-)

  • #78 Autumn le 11 juin 2015 à 7 h 38 min

    Alors je suis allée m’acheter ce Too Faced Milk Chocolate toute de suite après ton vidéo; j’en ai déjà entendu beaucoup de bien, mais c’était ton stamp of approval qui m’a convaincu d’aller le procurer…
    Alors…. MERCI!!!!!. C’est absolument génial!! Ca change tout- c’est tout simplement le premier bronzeur que j’arrive a porter depuis que je suis ado. J’en ai achetée (et m’en débarrasser par la suite) d’un bon nombre jusqu’a la (Shiseido, Dior, les tas de trucs drugstore etc). C’etait toujours comme résultat genre: sale tête, ou paillettes, muddy, orange, fake, teint plombée, bizarre…Et vu que je ne prends plus le soleil -snif- d’être hâlée manque beaucoup quand meme.

    En plus, je l’ai appliquée avec un fan brush mais aussi avec un big fluffy brush ou un petit brosse de fdt plat- peu importe, il s’applique parfaitement. Et meme en cas d’un peu trop d’enthousiasme il reste malgre tout subtile.

    Thank you thank you thank you :) I love it :)

  • #79 Hélène le 11 juin 2015 à 9 h 56 min

    Autumn: oh ça me fait super plaisir de lire ça ! Merci à toi ;-)

  • #80 Autumn le 11 juin 2015 à 14 h 14 min

    Hélène: :):)

  • #81 Nol le 14 juin 2015 à 2 h 20 min

    Merci Hélène ! Grâce à toi, je me sens moins seule : moi aussi je déteste l’odeur de chocolat… J’adore en manger, certes, mais je n’arrive pas à me faire à cette mode du chocolat, aux bougies senteur chocolat, aux produits de cosmétiques au chocolat… C’est d’ailleurs pour ça que j’hésite depuis des mois à acheter la Chocolate bar de Too faced… J’veux pas que mes yeux sentent le chocolat moi ;). Mais ton avis sur le bronzer me rassure, si l’odeur reste dans le boitier ça peut peut-être le faire… :)
    Encore une très chouette vidéo, on sent que les beaux jours sont revenus avec ces très belles couleurs de vernis à ongles, j’aime beaucoup !

  • #82 Hélène le 14 juin 2015 à 10 h 05 min

    Nol: merci ;-)

  • #83 fanny le 16 juin 2015 à 16 h 05 min

    Bonjour,
    Juste un petit mail vite fait pour dire Merci.
    Maman provinciale de 35 ans, je me suis un peu oubliée ces derniers mois (je veux bien sur dire ces dernières années!!!!!).
    En découvrant ce blog l’envie de me pomponner est revenue, novice en make-up je me découvre certains talents et j’essaye de trouver « des tenues mode » pour sortir.
    Lire ce blog m’a changé la vie car malgré mon 1m60 et les kilos de grossesse qui me collent encore aux fesse je commence à adopter de nouveaux réflexes mode et beauté.
    Mes enfants sont super fiers de moi et je me sens beaucoup mieux dans mes baskets. C’est tellement plaisant de s’occuper de soi!
    Alors merci mais vraiment un grand MERCI pour la bonne humeur, les couleurs, les conseils, les looks, la franchise et tout et tout….
    Vos chouchous mode et beauté deviennent au fur et à mesure les miens et ça me fait vraiment du bien.

  • #84 Hélène le 16 juin 2015 à 17 h 03 min

    fanny: merci à toi pour ce commentaire adorable, ça me fait super plaisir !!

  • #85 Verena le 28 juin 2015 à 22 h 18 min

    Coucou Hélène,
    J’ai une petite question au sujet du bronzer Too Faced (qui me fait très envie!) : est-ce qu’il ressemble un peu/beaucoup/pas du tout à celui qui est dans la palette Naked on the run? Car j’ai cette palette et je trouve le bronzer en question un peu trop orange. J’ai la peau claire et suis à la recherche de quelque chose de ni trop orange, ni trop jaune, ni trop marron, ni trop mat, un peu satiné mais pas irisé, facile à appliquer.. Je galère! J’ai cru trouver mon bonheur dans les nouveaux bronzers MUFE mais en fait non.
    Bref, en cherchant des swatchs de ce Milk chocolate je suis tombée sur cette photo : https://mylucitedreams.files.wordpress.com/2012/07/094.jpg
    Est-ce qu’elle est fidèle à la réalité? (je n’ai pas de corner Too Faced dans mon coin pour tester) Si oui je valide de suite mon panier Sepho, la couleur me semble parfaite!
    Un grand merci par avance pour tes lumières ; )
    Verena.

  • #86 Hélène le 29 juin 2015 à 9 h 57 min

    Verena: je viens d’aller swatcher le UD de la palette à côté du Milk Chocolate, le Too Faced est plus clair et moins orange que l’autre.
    Par contre sur ma main il est moins satiné que sur ton swatch, ça dépend peut-être de la lumière avec laquelle la photo a été prise.

  • #87 Verena le 30 juin 2015 à 0 h 18 min

    Merci beaucoup pour ta réponse! Je fonce utiliser mon code Sepho – 20 %, j’espère être aussi enthousiaste que toi sur ce bronzer ; )

  • #88 Hélène le 30 juin 2015 à 7 h 46 min

    Verena: tu me diras ce que tu en penses ? ;-)

  • #89 Verena le 2 juillet 2015 à 19 h 37 min

    Bronzer reçu, testé et adopté! La couleur est très jolie sur ma peau claire qui tire sur le jaune, il est facile à appliquer même si je ne suis pas certaine que mon pinceau blush biseauté Sephora soit le plus adapté pour ça (que me conseillerais-tu chez Real Techniques?), et la fausse odeur de chocolat qui me faisait un peu peur est imperceptible sur la peau . Bref, je suis ravie! Merci à toi pour cette belle découverte : ))

  • #90 Hélène le 2 juillet 2015 à 19 h 58 min

    Verena: chez Real Techniques je te conseille le gros duo fibres de ce kit, pour le bronzer il est vraiment top ! http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Duo-Fiber-Collection-Limited-Edition-3-Brush/48839

  • #91 Verena le 5 juillet 2015 à 15 h 30 min

    Je le note sur ma wishlist, merci! Hier j’ai tenté l’application avec le blush brush et c’était pas mal du tout : )

  • #92 Marie sa le 14 mai 2016 à 1 h 06 min

    Merci Helene
    Nouvelle abonnée et fan je suis
    Beaucoup aimé tes choix ( un faible pour la crème abricot )
    As tu déjà fait un post ou vidéo sur l’avion du style : que mettre dans une trousse de secours Beauty ? Que porter en avion ? ( dans une jolie valise jaune qui ne sera plus l’unique au vu des copiages )
    Voilà
    Merci

  • #93 Hélène le 14 mai 2016 à 11 h 23 min

    Marie sa: je ne crois pas l’avoir fait, tu as cherché dans les vidéos ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.