1 juin 2014
beaute Découvertes et favoris   mai 2014 maquillage

*** -15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
valable 1 fois ***

Marinières (Leminor, 5 rue du Sabot, 75006 Paris), la seconde dans cette vidéo*portée dans la vidéo

Écharpe Zara Homme 

Real Humans

Crème émolliente Exomega A-Derma

Clinique Even Better écran ville SPF 45 

Palette Lancôme Star Eyes ST7 Brun au Naturel 

Maquillage gris pour les sourcils (exemple : fard Copperplate chez MAC)

Mascara Clarins Truly Waterproof *porté dans la vidéo

Dior Addict Fluid Stick en 338 Mirage

Pure Color Envy Estée Lauder en 330 Impassioned 

Vernis Dior Captain 

Dior Nail Glow (ici avec le Dior Gel Coat par-dessus) *portés dans la vidéo

Caviar stick Laura Mercier *porté dans la vidéo

Crayon Gosh Liner Twist *porté dans la vidéo

Recherches utilisées :

  • mes favoris mai 2014
  • favoris beaute juin 2014
  • favoris mai 2014
  • helene mon blog de fille mascara clarins
  • mai favoris
  • monblogdefille laura mercier crayon moon 2014
  • palette fard a paupiere de lancome st7
  • solaire toucher sec peluche

Vous aimerez aussi :


Commentaires

152 Réponses sur Découvertes et favoris – mai 2014
  1. #1 Volte le 1 juin 2014 à 9 h 48 min

    Halala la tentation !
    Le rouge Dior appliqué : sublime ! Il donne vraiment envie :)
    Pour la palette lancôme : peut être qu’ils ont gardé le même principe (formulation super pigmentée) que celui dont tu avais déjà parlé : fard hypnôse (je suis allée le retrouver dans tes archives) : et c’est une bonne chose !
    Pour ma part je retiens (et pour rester raisonnable) :
    - Au prochain besoin urgent de foulard (ce qui ne devrait en fait pas arriver si je compte les miens) : aller voir les foulards chez les hommes (plus de matière pour le même prix et certainement un design moins girly – parfois prout prout),
    - le crayon Gosh, mais il faudrait que j’aille voir la teinte en brun pour être certaine qu’elle est jolie
    - les marinères : si elles sont bien épaisses et de qualité, je trouve le prix vraiment raisonnables –> à aller voir dès qu possible ! Pareil que toi, je m’y suis mise récemment et j’aime beaucoup le style

  2. #2 Ludismile76 le 1 juin 2014 à 10 h 09 min

    Merci Hélène pour ces jolies découvertes. Je pense que le Nail Glow fera bientôt partie de mes produits pour les ongles. Je fais entièrement confiance à Dior. J’ai déjà la gamme Abricot (base et top coat) je j’utilise chaque semaine depuis 6 mois et j’Adore.
    Ma crème chouchou du mois c’est Epitheliale que j’ai découvert grâce à toi. Je la trouve très efficace pour apaiser la peau après l’épilation à la cire du duvet et des sourcils. Et je commence à voir une différence sur les traces de boutons d’acné que j’ai sur les joues. Efficace aussi pour diminuer la ride du lion.Très agréable malgré une petite odeur de « la grange à foin de mémé » qui s’estompe rapidement. C un top prix/qualité. Dernier favori ; la série « Scandal » que je découvre après tout le monde. De nombreux dimanche après-midi sous la couette à visionner les trois saisons.
    Voilà bon dimanche Hélène.

  3. #3 Elisabeth le 1 juin 2014 à 10 h 49 min

    Coucou ! Cette petite palette yeux je l’ai vue à sa sortie chez sephora directement en magasin !! J’ai du me calmer parce que j’avais pas le budget mais franchement les couleurs le nombre de fards la qualité combiné avec la petite taille (si jamais on part en week end hein!!) J’en ai bavé sur la caisse ! bonne journée Hélène !

    J’ai trouvé la palette sur le site http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/Hypnose-Palette/P1302021

  4. #4 Valérie le 1 juin 2014 à 11 h 02 min

    Quelle belle énergie Hélène! Tu sembles en pleine forme et c’est contagieux! Merci pour ce bon moment , pour tous ces bons conseils et pour ton humour!
    Sinon bien-sûr j’ai pris des notes au sujet de ta marinière, très jolie, les crayons Laura Mercier, la crème clinique (j’aime de plus en plus cette marque et notamment leur crème texture gel hydratante Moisture Surge qui est une vraie découverte!), les crayons qu’on trouve chez Marionnaud 3 en 1 … , et donc Real Humans sur quoi je vais aussi me pencher.
    Voilà nos escarcelles pleines d’idées! Dès que j’ai quelques rentrées, je passe à l’action.
    Bon dimanche à toi et à toutes.

  5. #5 MlleNarcisse le 1 juin 2014 à 11 h 04 min

    « la vidéo de l angoisse »…excellent! :D
    Il faut reconnaître qu’il fait de beaux cils, naturels-super fournis mais pas cartonnés-figés dans l’espace.
    J’ai aperçu hier en faisant mes courses une énième version du Colossal, flacon jaune avec une écriture rose fluo, et le présentoir mettait en avant sa nouvelle brosse à double épaisseur de poils.
    Quand à ce nouveau rouge à lèvres Lauder…aaaaaahhh…mais il a l air magnifique! !!! J’aime beaucoup les rouges orangés, en rouge à lèvres comme en vernis, c est une couleur à la fois vibrante sans avoir le côté vampesque du rouge rouge, plus abordable au quotidien, et siiiii jolie dès qu il commence à faire beau et que la couleur de la peau se réchauffe. J’ai découvert récemment (un peu en retard certes) le OPI « Red my fortune cookie » et comme toi 10 fois par jour je regarde mes ongles d’un air extatique ;)

  6. #6 lili le 1 juin 2014 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène, je te suis depuis déjà quelque temps sur ta chaîne beauté YouTube sans jamais avoir osé te laisser un commentaire sur ton blog, mais je prends enfin mon courage à deux mains pour sauter le pas et te dire que j’adore ta bonne humeur et ton naturel, tu es vraiment de très bon conseil (grâce à toi j’ai adopté l’écran solaire de ville! =) ) Tu es un exemple de femme! Je t’embrasse.

  7. #7 Joëlle Mahé le 1 juin 2014 à 11 h 42 min

    AH!!!les favoris!!!!Tu m’a donnée envie, pour mon homme, du chèche bleu très très sympa et j’ai exactement le même jugement que toi sur la crème clinique ,effet frais ,première couche d’unification,un peu gras ,mais finalement pas tant que ça et, oui ,osons le dire trop chère!Le petit plus ,j’ai tendance à avoir des rougeurs et je trouve qu’elle les atténue .Lorsque je me démaquille ,l’effet moins rouge reste et j’apprécie.La palette me semble très jolie aussi et je vais faire une recherche streaming sur les DVD….Allez ,courage …10klm m’attendent,j’ai mon coach fiston avec moi….Bizz Joëlle

  8. #8 lilo2 le 1 juin 2014 à 11 h 43 min

    « La vidéo de l’angoisse » ! :-)

    J’irais voir les écharpes chez les hommes car j’aime bien aussi ce cote  » fourni » pour une écharpe. C’est vrai qu’elles ne se tiennent pas très bien lorsqu’elles ont été pas mal portées. Je n’aurais pas pensé aller au rayon hommes !

  9. #9 Didichoups le 1 juin 2014 à 11 h 49 min

    Real Humans ! J’avais vu une présentation sur Arte, et je me suis dis que ça avait l’air génial. Il faut vraiment que je regarde !!!
    Ton écharpe me plait beaucoup. J’aime beaucoup les écharpes fluffy hyper volumineuses, et c’est vrai qu’en ce moment, les foulards sont ridiculement petit chez les femmes, ça fait mémère je trouve ^^
    Et après t’avoir saoulé avec le Sailor, j’ai envie d’acheter le Captain ;P
    Et je vais aller jeter un coup d’oeil aux Caviar Sticks ^^
    Bonne journée et à bientôt

  10. #10 Hélène le 1 juin 2014 à 11 h 55 min

    Elisabeth: non ce sont les teintes classiques, celle dont je parle est la ST7, et n’est pas vendue chez Sepho (en tout cas pas sur le site).

    MlleNarcisse: « naturels-super fournis mais pas cartonnés-figés dans l’espace » : voilà, c’est tout à fait ça ;-)

    lili: merci beaucoup !

  11. #11 Elodie Leeloo le 1 juin 2014 à 11 h 56 min

    L’idée d’aller dans le rayon homme pour les écharpes est excellente !

  12. #12 sylvie;-) le 1 juin 2014 à 11 h 56 min

    je vais finir par faire comme toi car il me manque les deux derniers épisodes de la saison 1 de real humans: on me les avait téléchargés et j’ai égaré la clé usb…ça m’intrigue également beaucoup cet aspect robot des acteurs!tu m’as beaucoup amusée en disant qu’il fallait regarder la version en suédois!
    sinon comme d’habitude chouette video des favoris pleine de tentations ;-)
    et merci de rappeler que les rayons hommes ont des petites pépites, comme toi je le sais mais je n’y vais jamais…

  13. #13 Flore1601 le 1 juin 2014 à 11 h 57 min

    Comme tous les jours je suis allée sur ton blog, et quelle surprise de te voir dégainer les DVD de real humans!
    Cette série est juste GENIALE, j’ai dégommé les 2 saisons en moins d’une semaine (oui ça fait peur dit comme ça). Tu veux des lasagnes ?
    J’en profite pour te dire tout le bien que je pense de ton blog et de tes vidéos. Tu nous présentes toujours des produits fous, et puis t’es vachement sympatoche.
    Je t’embrasse

  14. #14 bergamote le 1 juin 2014 à 11 h 58 min

    Salut Hélène, et merci pour cette demi-heure de pur bonheur, avec mon thé BB detox, et ma clope…

    Attention, tartine.

    Tu sais Hélène, tu es mon mentor en maquillage, c’est ce que je me suis dit hier chez sephora, face à une énième sephorette à moitié neuneu (j’ai failli lui donner l’adresse de ton blog mais je me suis dit qu’elle serait totalement hermétique). J’essplique (je vais être hors sujet):
    avec 25% sur un produit je voulais investir dans un de ces merveilleux pinceaux MUFE, celui qui ressemble à tes duo fibres, qui diffuse à merveille les poudres de soleil et parfois le blush dans tes vidéos. Moi je veux faire comme toi, maquillage subtil et harmonieux qui ne me fera pas ressembler à un mur en ciment taggé. Je vise le pinceau à 42€ mais je voudrais bien un conseil quand même (des fois on tombe sur des bons conseils chez sephora).

    Une vendeuse avec sa ceinture de pinceau pour faire maquilleuse s’amène et manque s’étrangler quand je lui dis que je veux appliquer mon blush et ma poudre soleil tout en légèreté avec CE pinceau-là. Elle me dit que vaut mieux pas mettre de blush si on veut faire léger, parce que du blush, forcément, ça se VOIT. Oui madame. Si on veut du maquillage qui se voit pas, eh ben autant pas se maquiller et surtout pas dépenser des sous dans des trucs inutiles dont j’ai pas besoin. L’hallu, quoi.

    Elle avait sa peau complètement asphyxiée sous deux couches de fdt et 3 couches de poudre plus deux traits de terre de soleil sous la maxillaire genre peinture de guerre. En effet, on avait pas le même point de vue. Vous vous prenez trop la tête qu’elle me dit!! Du coup je laisse tomber le pinceau et les conseils, et je prends un fluide hydratant clarins. Mais v’là ti pas qu’elle entreprend de me conseiller pour prendre soin de ma peau à tendance grasse, dont je préfère absorber les brillances plutôt que de l’asphyxier sous des couches de produits soi-disant matifiant ou anti pores.

    Elle me montre la fabuleuse brosse clarisonic à 200 balles en me disant que c’est absolument fantastique, et que même que le dermato de sa copine qui a de la couperose lui a conseillé ce truc. Eh ben elle a plus de couperose!! OUAIS.
    Moi je lui dis que non merci je me démaquille à l’huile, c’est parfait. Elle se re-étrangle et me sort que c’est parce que je me démaquille à l’huile que j’ai la peau grasse (j’ai pensé à toi et à tes lectrices Hélène…). Là-dessus j’lui dis que non, c’est le gras qui dissout le gras, et après nettoyage doux à l’eau. Aaaah mais non me dit-elle, c’est l’aqueux qui dissout le gras, j’ai fait des études pour ça, moi. La quoi je lui dis, me demandant ce que la queue venait faire là. Ca l’a pas fait rigoler du tout, l’huile c’est pour les peaux sèches. Même quand je lui ai demandé comment elle faisait pour nettoyer de l’huile avec de l’eau, j’ai cru qu’elle allait m’en mettre une, carrément. Bref j’ai lâché le morceau, parce que faire des ETUDES pour sortir des conneuries pareilles, faut le faire quand même…

    Finalement j’en ai profité 3 fois des 25% mais pas pour un pinceau. Dis-moi Hélène que penses-tu de ce pinceau MUFE (122) pour diffuser comme toi le blush et le bronzer? Et vous les lectrices?

    Ta vidéo est un régal. Les marinières, top, moi j’aime les petit bateau, plus faciles à trouver hors Paris et Bretagne, et les grosses écharpes, j’adore aussi, rien de tel pour accessoiriser une tenue.
    Question séries, je suis à fond sur Game of Thrones et Sons of Anarchy (les nanas déchirent là-dedans), mais Real Humans fait partie de celles que je compte découvir.

    Le rouge Envy est sur ma liste, j’ai repéré plusieurs couleurs, dont le tumultuous pink et le defiant coral.

    Autre question, à propos du masque Avène: Est-ce qu’il est efficace en masque après-soleil?

    Merci Hélène, j’espère que tu ne m’en voudras pas pour mes digressions, mais elle était trop bonne, celle-là, et j’ai épargné les détails à hurler!

    Bon dimanche à tous et toutes!

  15. #15 Marie Océane le 1 juin 2014 à 11 h 59 min

    Coucou Hélène, si tu cherches un écran solaire de ville qui ne fait pas briller ni graisser la peau, je te conseille la « Crème Délicieuse Visage Haute Protection SPF 30″ de chez Nuxe . Bien qu’elle soit destinée au bronzage je trouve qu’elle est génial pour la ville. Habitant en Corse, je l’utilise beaucoup l’été pour aller me promener et avec elle mon maquillage tient toute la journée sans luire et sans coup de soleil ! Gros bisous !!

    http://fr.nuxe.com/creme-delicieuse-visage-haute-protection-spf-30-280/nuxe-sun-fr-1402

  16. #16 Ollano le 1 juin 2014 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène, comme tous les mois, j’attendais avec impatience la vidéo des favoris de Mai. Ce mois ci, tu m’as donné envie d’essayer le Dior Nail Glow et comme j’aime bien les french manucures, j’ai hâte de voir ce que donnera le résultat sur moi.
    Comme toi, j’adore les Caviar Stick de Laura Mercier, je les trouve facile à travailler et surtout sans base, ils ne bougent pas d’un poil et tiennent toute la journée. Mon préféré c’est le Jungle, plus clair que le kaki.
    Je te souhaite un bon dimanche.

  17. #17 Libby le 1 juin 2014 à 12 h 03 min

    Quelle superbe video pleine de tentations…et j’ai noté pour le mascara et la palette et surtout l’écran de ville car l’ensoleillement est bien trop important à Paris comparativement à Londres et pour la peau ce n’est pas très bon… Bon dimanche à toi

  18. #18 Hélène le 1 juin 2014 à 12 h 24 min

    sylvie;-): je ne regarde jamais rien en VF, je trouve ça aberrant, on perd la moitié de la nature du film ou de la série en ne respectant pas la langue d’origine.

    Flore1601: « Tu veux des lasagnes ? » : ;-)))))))))))))))))))
    Le seul problème de cette série c’est qu’il n’y a que 10 épisodes par saison, ce qui est ridiculement peu, donc en effet on la dégomme vite ;-)

    bergamote: j’ai hurlé de rire du début à la fin de ton commentaire, tout ça est énorme ! ;-))) (elle était pas à moitié neuneu celle-la, elle l’était complètement ;-)
    Tu as été bien courageuse de continuer à l’écouter, moi je lui aurais dit « merci au revoir » et je me serais débrouillée toute seule.
    Le pinceau 122 de Mufe me semble un peu dense pour une application vraiment légère du blush ou du bronzer, j’irais plus vers un type MAC 187.
    Et pour le masque Avène en après-soleil, tu te doutes que je ne peux pas répondre dans la mesure où je ne mets jamais mon visage au soleil. Mais à mon avis on peut trouver plus hydratant et réparateur, même si je suis contre le principe, vu que ça veut dire que le visage a été agressé…

    Marie Océane: c’est gentil mais je ne cherche pas, j’ai trouvé depuis longtemps ;-).

    Ollano: hmmm tu m’intéresses avec ton Jungle, le Kaki est un peu foncé, j’irai voir ça ;-)

    Libby: ça alors, je pensais qu’on avait quasi la même météo à Paris et à Londres, merci pour cette info.

  19. #19 Cécile de Brest le 1 juin 2014 à 12 h 29 min

    J’avais regardé les deux premiers épisodes de Real Humans à l’époque de leur diffusion sur Arte l’année dernière, je n’avais pas du tout accroché malgré les cris de mon mari qui hurlait au génie…Je vais peut-être retenter !

    Je suis hyper intéressée par le Nail Glow de Dior et par le coup de l’écharpe. Pas dispo chez Sepho le Nail Glow ceci dit, c’est embêtant !

  20. #20 Sandrine le 1 juin 2014 à 12 h 29 min

    bergamote: oumpf, elle est gratinée celle ci, des études, elle en a peut etre suivi, mais je ne suis pas sure qu’elle les ai finies/validées… parce que l’eau qui enlèverai le gras, c’est niveau collège…

    Hélène, j’adore, mais vraiment j’adore ton maquillage du jour, c’est le genre de truc que j’aimerai pouvoir faire tous les jours, d’ailleurs je crois que je vais essayer tout de suite avec les moyens du bord, c’est a dire crayon + fard…

    je sais que tu apprécies certains produit Kiko, as tu déja essayé les Long lasting stick eyeshadow http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Long-Lasting-Stick-Eyeshadow/p-KM00306002 ? pourraient ils etre une alternative moins chère aux caviars sticks laura mercier ?

  21. #21 Cécile de Brest le 1 juin 2014 à 12 h 30 min

    ps : le retour du kaki…;-))))))))))))

  22. #22 bergamote le 1 juin 2014 à 12 h 34 min

    Bien contente de t’avoir fait rire! Elle nous a même sorti qu’il y avait des ch… de clientes qui demandaient des mascaras naturels! Nan mais pi quoi encore! Le mascara ça se voit, c’est pas que vous allez croire qu’on peut faire un maquillage naturel!
    J’ai laissé tomber l’affaire mais j’ai pas fait de scandale, j’étais avec môman!
    Merci pour le conseil pinceau.
    Et pour le masque avène après soleil, c’est pour après la plage avec indice 50 sur le visage bien sur! Hier j’ai trouvé une BB crème solaire Vichy toucher sec (j’ai la peau grasse) indice 50. Je commence à réfléchir à mon vanity beauté parce que cet été je vais à Anzio pour deux semaines et demie sous la canicule! Pas l’habitude…

  23. #23 Didichoups le 1 juin 2014 à 12 h 38 min

    bergamote: Trop Drôle !!! A moi aussi ça m’arrive souvent des vendeuses maquillées comme des voitures volées qui me demande « Vous voulez un conseil ? » (O.O) « Aaaaaaargh !!! Dieu que non (vu ta tête) !!!! »
    En plus, la plupart du temps, elles y connaissent rien quand tu leur parle d’un produit…
    Si tu veux un duo fibre pas mal et pas trop cher, il y a celui de Kiko. ;)

  24. #24 Summer le 1 juin 2014 à 12 h 38 min

    Coucou, alors depuis le temps que tu parles du gris pour les sourcils il faudra vraiment que je tente car je kiff vraiment le maquillage des sourcils, je ne pourrais pas sortir sans remplissage.
    Pour real humans j’ai trop accroché à la saison 1 mais j’ai eu beaucoup de mal avec la saison 2 va savoir pourquoi du coup j’ai arrêté au bout de 2 épisodes mais avec l’été je vais peut être laisser une autre chance a cette série. Et c’est vrai que leur maquillage est ouf.

  25. #25 gaelle R le 1 juin 2014 à 12 h 43 min

    coucou Hélène
    Ah en vrai bretonne, je suis une passionnée aussi de marinière, dommage qu’ils n’ont pas de site internet, me reste plus qu’à aller à Paris où en Bretagne lol, elle est superbe!
    Ah pas bête d’aller voir au rayon homme, celle là est superbe et j’adore aussi les grosse écharpes moi la frileuse, même en été le soir
    Et rassure toi, moi aussi, j’arrive jamais à télécharger, et en faite cela me soûle un peu de le faire ,donc je préfère acheter, et cette série, je ne la connaissais pas du tout, intéressant .
    C’est bon à savoir pour cette crème, je connaissais la gamme que me prescrit souvent mon dermato, d’ailleurs j’y vais au mois de juillet et je sens qu’elle va encore être affolée de voir ma peau du corps sèche, rien n’y fait et comme j’ai pas le droit aux gélules..
    Elle a l’air vraiment bien cette crème Clinique, mais un peu chère c’est vrai, . Mais de plus en plus et habitant au soleil je fais la guerre au soleil, je met la crème Avene au toucher sec, et je peux me remaquiller par dessus, et pour avoir des couleur, j’utilise avant le concentré éclat de Clarins que je mélange à ma crème et ça me donne un peu de couleurs, et fait taire les mauvaises langues lol
    Ah ce mascara, si je peux faire un « mauvais jeux de mots, », il me fait de l’oeil, je crois que je vais le mettre dans ma wish list.

    Ah le nail glow, je l’ai et je l’adore, moi non plus il ne fait pas effet french, mais lorsque j’ai mis que du durcisseur, et que je ne veux pas mettre du vernis, je le met et il fait vraiment de jolies mains, des ongles nets et class.

    j’ai découvert les caviar stick grâce à Birchbox, ou je peux enfin me procurer du Laura Mercier et je l’adore, j’en ai un en marron et je crois que grâce à mes points, je vais m’en reprendre d’autres tellement ils sont bien.Et je les trouve très pratique à emporter en week end.

    Merci encore pour cette belle vidéo pleines de belles découvertes

  26. #26 Cécile de Brest le 1 juin 2014 à 12 h 44 min

    bergamote: j’en ai entendu une, un jour, qui conseillait à une cliente une teinte de fdt plus foncée que sa peau parce que le fdt, quand même faut que ça se voit, ça doit donner bonne mine…
    J’étais atterrée !

  27. #27 Aude Le Breton le 1 juin 2014 à 13 h 02 min

    bergamote:
    Mais oui, Bergamote, elle a raison ta vendeuse de Sepho; sa copine n’a plus de couperose parce qu’elle n’a plus de peau!!!! Moi aussi je tombe souvent sur ce genre de vendeuse qui ne s’y connaissent en rien. La dernière fois je cherchais un crayon beige pour la muqueuse des yeux et là on me répond « ça n’existe pas!!!! ou elle me propose de me mettre une poudre de soleil (je suis assez pâle) et là elle décide de me mettre la poudre la plus sombre; je lui dits que c’est beaucoup trop foncé et là pareil que toi, elle me répond « faut que ça se voit »!!!!

  28. #28 Sev67 le 1 juin 2014 à 13 h 07 min

    Super…encore des vernis Dior à mettre sur la wishlist…ça fini jamais:)
    Et ce crayon noir a l air top mais pas encore vu cette marque dans mon Marionnaud de campagne.
    Et encore une petite info pour les copines, les pinceaux real Techniques sont maintenant vendus sur Easyparapharmacie, 24,90€ le kit et livraison hyper « safe » pour le coup…Peut être que je débarque et que tout le monde le sait déjà:)
    Bon dimanche et merci pour cette longue vidéo!

  29. #29 Aude Le Breton le 1 juin 2014 à 13 h 20 min

    Coucou Hélène,
    Encore une video super chouette!! Moi aussi je regarde Real Humans et j’adore!!
    Sinon, je trouve ton maquillage des yeux très joli dans cette video. Moi aussi j’ai remarqué qu’un maquillage un peu plus travaillé ( coin externe plus foncé et creux de paupières) ça me vieilli.
    Côté protection UV de ville, je teste la UV plus de Clarins ( à 38 euros!!!!). Je suis assez mitigée sur ce produit : si je « masse » un peu trop ma peau il peluche. J’ai aussi des petits boutons qui viennent d’apparaître, so……… La protection de ma peau au UV devient pour moi aussi mon cheval de bataille. Je paye mes années folles de longues heures de recto verso sur la plage!!!
    Encore mille merci pour tes vidéos que j’attend avec impatience à chaque fois!!

  30. #30 Emilie le 1 juin 2014 à 13 h 23 min

    Coucou Hélène!
    J’adore tes favoris de ce mois-ci. Effectivement ton vernis Dior que tu portes est sublime.
    J’ai aussi une palette hypnôse de Lancôme dans les tons un peu plus nude que j’avais acheté en fin d’année dernière et qui est à tomber! En effet, les fards tiennent très bien toute la journée. C’est une de mes favorites en matière de maquillage.
    Bon dimanche et super vidéo!!

  31. #31 VirginieQ le 1 juin 2014 à 13 h 34 min

    Chère Hélène,
    Mardi à la première heure je me précipiterai chez ma parfumeuse préférée pour acheter le nail glow. Il donne exactement l’effet que je recherche sur les ongles. Merci merci du conseil. Peut-être aussi le Dior addict fluid stick pour ajouter à ma cllection de Dior Addict (ils sont mieux que des baumes à lèvres !!!). Hélène depuis 1 an et demi que je lis ton blog tous les jours sans exception, mes économies fondent vite mais ma peau et mes lèvres ne se sont jamais sentis aussi bien!!! En plus, je me suis fait une copine : la parfumeuse de ma petite ville : tellement plus compétente que les séphorettes auxquelles j’ai déjà eu à faire, comme bergamote!
    En voyant le début de ta vidéo (très distrayante et instructive comme d’habitude) concernant la sensation de sécheresse de la peau après une allergie, cela m’a fait pensé que j’avais toujours cette sensation de « carton » à la place de la peau après la douche. Sauf que j’ai découvert un truc : avant de me sécher, j’applique de l’huile (n’importe quelle huile sèche ou pas) que j’ai émulsionné entre mes mains. Avec peu d’huile on peut faire tout le corps et le visage, ensuite on se sèche sans fortter et alors là…quel confort ! La peau reçoit mieux les crèmes après.
    Je t’embarsse. Bon dimanche et, à demain.

  32. #32 Cheveuxauxvents le 1 juin 2014 à 13 h 48 min

    Si j’étais blogueuse beauté et que je faisais un article favoris de mai, moi aussi j’y mettrais le Lipstick Fluid Dior en teinte Mirage. Ce produit est magique : sans, j’ai l’air malade, et avec; pof ! effet bonne mine et fraîcheur assuré, qui dure 3-4 heures en buvant du thé ou de l’eau de temps en temps.
    Ce qui est dingue c’est que ça joue aussi sur le regard : j’ai de gros problèmes d’accès au sommeil en ce moment (mon ami le stress) et même si je ne suis pas cernée, mes yeux sont très pochés genre gilets de sauvetage autour des yeux, et mon iris est perdu loin loin loin dans l’orbite de l’oeil. Eh bien, un coup de Lipstick Mirage, et hop on revoit que j’ai les yeux bleus !
    Magique je vous dis, à ce compte là chez Diot ils nous sortiront peut-être un produit lèvres qui atténuera la ride du lion, qui sait ?

    Pour le Dior Captain : ouais bon tu m’as convaincue, je vais l’acheter. Ca me fait mal de payer une dizaine d’euros de plus pour les stickers. Et puis, à part passer un brevet de cagole, qui peut porter des stickers CD sur les ongles hein ? Je voudrais bien comprendre ? (à part une séphorette orange peut-être ?)

    bergamote: ta séphorette (enfin la tienne, OK faut le dire vite ;) ) ses études c’est Cagole Bac-12 probablement. Moi les sephorettes je les caste au facies : leur maquillage peut être rédhibitoire. Ca simplifie la vie ! J’ai aussi de bonnes surprises avec certaines, une fois une d’elle avait la peau pile de la même couleur que moi et aimait le maquillage naturel, j’ai été hyper bien conseillée. Malheureusement elle était étudiante (elle !!!) et elle n’est restée que trop brièvement.

  33. #33 Coco le 1 juin 2014 à 13 h 55 min

    Encore une super vidéo :),j’ai moi aussi investit pour le solaire de ville clinique car je suis sous curacne et il faux absolument que je protège ma peaux du soleil tous les jour (j’ai aussi la eucerin matifiante mais je trouve que à force il m’irrite ma peaux :/)je trouve que la clinique laisse un fini très agréable sur la peaux :)j’aimerais bien essayer aussi les solaire en poudre de bareminerals car je trouve le concepte géniale :).

  34. #34 missdior le 1 juin 2014 à 14 h 14 min

    Hélène, moi aussi j’avais les ongles qui se dédoublaient. J’ai essayé la crème des mais au karité de l’occitane et je n’en suis pas revenue. Je n’ai jamais eu des mains comme cela : ongles durs et plus de petites peaux !!!

  35. #35 missdior le 1 juin 2014 à 14 h 28 min

    bergamote: Merci pour cette bonne tranche de rigolade. De temps en temps il y a en a de compétentes mais certaines vendraient n’importe quoi pour vendre !!!!

  36. #36 Arlequine le 1 juin 2014 à 14 h 30 min

    Merci Hélène pour ta vidéo !

    Ta marinière est très élégante ! Il me semble que la marque à une boutique au Mont St Michel, non ?

    Sur tes conseils, je suis allée me faire conseiller dans l’achat d’un fond de teint poudre au stand L.Mercier au Printemps. La vendeuse a su comprendre exactement ce dont j’avais besoin ! Son doigté était très agréable et ses conseils vraiment avisés.

    Merci pour ce petit tips !

  37. #37 alex le 1 juin 2014 à 14 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Alors pour la série REAL HUMANS, je suis totalement raccord avec toi, elle est excellente, vraiment super série (après certaines séries américaines sont top pour le maquillage).
    Pour le maquillage, et bien moi je le trouves superbe, cela te vas super bien, au niveau des couleurs et du teint, cela te donnes un teint frais et un regard lumineux, au niveau de ta vidéo, j’ai du décroché, quelle couleur as -tu utilisé pour les yeux, comme tu en as situé plusieurs ?

    Merci pour ta réponse,
    A bientôt.

  38. #38 Beauté des fées le 1 juin 2014 à 15 h 14 min

    Bonjour,

    Je connais mon blog de fille depuis longtemps (qui ne connaît pas ?) mais je me fais une cure de tes vidéos depuis une semaine ! Que dire … Je suis très impressionnée par tant de savoir ! Je suis esthéticienne et j’en apprends énormément via ta chaîne ! C’est agréable d’avoir une personne qui peut parler des compo car on peut vite s’y perdre un peu !
    J’apprécie beaucoup …
    Merci.
    A bientôt,
    Beauté des fées

  39. #39 Anne-Cécile le 1 juin 2014 à 15 h 18 min

    Que de tentations ce mois-ci Hélène !!

    Que des beaux produits, et des belles marques ! Les favoris sont définitivement LA vidéo que j’attends tous les mois, en plus de découvrir de nouveaux produits il y a un vrai dialogue, et on apprend toujours quelque chose !
    Merci pour tout ;)
    Bon dimanche !

    Anne-Cécile !

  40. #40 Julie le 1 juin 2014 à 15 h 41 min

    Bonjour,

    Alors Hélène, depuis maintenant 3 ans que je te suis tous les jours sans exception, et que je lis presque à chaque fois les commentaires de tes lectrices, je me décide enfin à être plus active au niveau des commentaires moi aussi, ton concours pour l’huile démaquillante ayant été le déclic.
    Je trouve que les échanges sur ton blog sont très constructifs, toujours respectueux, et ça m’encourage vraiment à me décider à faire partie de cette « communauté », même si je n’aime pas trop ce mot !

    Ton blog et ta chaîne youtube ont vraiment été une source d’inspiration pour moi et je peux dire qu’à 42 ans maintenant, je me sens mieux dans ma peau et prends plaisir à prendre soin de moi et à me mettre en valeur grâce au maquillage que je craignais de trop utiliser avant de peur de paraître superficielle, mais que j’ai appris à rendre subtil. Et tout ça, c’est en grande partie grâce à toi, qui est pour moi un modèle de bon goût et de classe avec un humour et un naturel incomparables.
    Tu m’as convertie à beaucoup de tes produits préférés : produits avène, poudre Chanel, fond de teint naturel perfecteur Shiseido, crème solaire visage Kiehl’s, bronzeur Dior, et la liste est encore longue. BREF, un grand merci pour ton blog.

    Pour répondre à une de tes lectrices, Sandrine, au sujet des sticks pour les yeux Kiko, je ne connais pas les Laura Mercier mais j’en possède quelques uns de chez Kiko et je les trouve très bien. Ils tiennent bien, sont bien pigmentés et s’estompent bien. Le seul bémol, c’est qu’ils ont souvent trop de paillettes, et pour moi, trop de paillettes, tue la paillette ! Par ailleurs, je suis une inconditionnelle de leur mascara ultra tech (versions classique et waterproof) depuis un an maintenant : pas cher, allongeant et épaississant sans faire de paquets (je déteste quand un mascara fait des paquets), avec une bonne tenue et qui est increvable.
    Pour finir, tu m’as donné envie de ressortir mon nail glow de Dior, que j’avais un peu oublié ces dernier temps.

    A bientôt pour un prochain commentaire !

  41. #41 Antinea20 le 1 juin 2014 à 15 h 42 min

    Real humans est une très bonne série, c’est amusant que tu en aies vu la pub dans le métro, comme quoi parfois ces trajets ont du bon :)
    Moi j’ai découvert une super série grâce à une pub dans un couloir de RER, en trainant ma valoche super lourde. Elle s’appelle Black Mirror, elle est totalement atypique mais c’est une claque par son réalisme et sa densité. La première saison a été diffusée sur France 4 récemment, cette série est à mon avis d’utilité publique. On peut la trouver en vost, je suis de ton avis, c’est bien meilleur :)
    http://www.france4.fr/emissions/black-mirror/revoir-le-dernier-episode_232617

  42. #42 Julie le 1 juin 2014 à 15 h 44 min

    « ces *derniers* temps ». Pardon pour la faute (je déteste ça !)

  43. #43 Héléna le 1 juin 2014 à 15 h 46 min

    Bonjour Hélène:
    Merci pour cette vidéo… Arrgh tout fait envie !!
    Est-ce le blush Estée Lauder que tu portes dans cette vidéo??
    Le rendu est absolument magnifique !!!
    Je l’ai commandé il y a quelques jours, je ne devrais pas tarder à le recevoir… Hâte de l’essayer tant le rendu sur toi est magnifique !!
    Bonne fin de journée à tous et toutes et vivement demain pour les résultats du concours SHU UEMURA ;-)

  44. #44 lily le 1 juin 2014 à 15 h 49 min

    Bonjour à tous,
    Cet écran de ville clinique me tente bien. Actuellement enceinte, j’ai un peu peur du masque de grossesse alors je me protége au maximum. J’ai tenté l’écran total avène mais il n’est pas très agréable , trop épais pour une utilisation quotidienne je trouve. J’avais aussi voulu essayé la bb crème de kielh’s qui est l’une des rares à avoir un indice 50, en me disant que j’aurais une couche de moins à appliquer le matin mais l’odeur de la vitamine c me dérange.
    Au final, l’idée d’une texture plus légère mais tout aussi efficace pour ces écrans de ville est un vrai plus.
    Les caviars sticks ont l’air super aussi, surtout si on peut les travaillé un peu. Ce maquillage ultra simple est splendide et lumineux, j’adore!
    Bon dimanche!

  45. #45 Ludismile76 le 1 juin 2014 à 15 h 51 min

    Bergamote : ton récit nous rappelle toutes une expérience avec une Sephorette. Il est effectivement très rare de rencontrer une conseillère qui sait de quoi elle parle. Dernier exemple pour moi : vendredi. Je voulais tester le joli teint de Guerlain. J’ai eu droit au test sur le dessus de ma main bien blanche!!!! Si si c’est comme ça qu’il faut faire madame.. Au secours.
    SVP s’il y a des Sephorette parmi vous, exigez des formations pour savoir de quoi vous parler. Idem lorsqu’il y a de nouveaux produits, rencardez-vous car une cliente qui en sait plus que la vendeuse, il y a un PB. Vous êtes trop peu nombreuses à réellement savoir de quoi vous parlez.

  46. #46 Grimoiredefilles le 1 juin 2014 à 16 h 07 min

    Je suis blonde cendrée et j’ai toujours trouvé que les produits sourcils « normaux » pour les blondes faisaient que mes sourcils apparaissaient orange…Je vais donc tenter le gris clair :D
    Merci Hélène!

  47. #47 Marimorue le 1 juin 2014 à 17 h 01 min

    Salut Hélène. Toujours aussi bien ces vidéos favoris, mes préférées je pense. Ta marinière a l’air de très bonne qualité et sera mienne à mon prochain passage parisien. En tant qu’experte du corail, je m’adresse à toi : je cherche un rouge à lèvre corail et un vernis qui sont parfaitement accordés. Si tu as des pistes c’est avec plaisir :)

  48. #48 Camille le 1 juin 2014 à 17 h 29 min

    Hello Hélène, merci pour cette super vidéo, encore une fois :-)
    Il me semble que chez Kiko, il existe un dupe des Caviar Sticks de chez Laura Mercier… Ne les ayant pas testés (les Laura Mercier) je ne veux pas trop m’avancer, mais la description que tu en fais correspond aussi très bien aux Long Lasting Stick Eyeshadow de chez Kiko! La variété de couleurs est moins grande, mais il y en a quand même deux ou trois dans le tas qui sont vraiment sympas! Ils sont très faciles à travailler et longue tenue, et leur prix est riquiqui! J’en ai déjà 5 … serai-je aussi atteinte de collectionnite aiguë? ;-)

    Bises!

  49. #49 alex le 1 juin 2014 à 17 h 30 min

    alex: Tiens je persiste et je signe pour les fautes, j’en ai mal aux yeux, je vais mettre mes lunettes, ça ira mieux . Désolée everyone
    Bon pour le verbe aller, il semble que la discussion reste ouverte.

  50. #50 ptite mimi le 1 juin 2014 à 18 h 13 min

    ahhh ces caviar de laura mercier. je ne connaissais pas (et d’ailleurs je n’y connais rien en grandes marques, faut pas se leurrer, c’est toi ma bible !! mon dictionnaire) mais voilà, ils me font envie. mon mec en a ras le bol que je m’extasie sur du maquillage hors de prix d’après lui. lol. innocent ;)
    mon petit plaisir du jour : commander le set de pinceaux yeux chez i herbs (après les 2 pinceaux poudres, le petit poudre et le duofibres rétractable pour le bronzer). j’avais pourtant dit non, mais les 2/3 pinceaux ne suffisent plus alors hop. en espérant que ma 3ème commande se passe aussi bien que les 2 premières (j’avais d’ailleurs reçu un mail me demandant si j’étais satisfaite et si j’avais bien tout reçu et ça, sans l’option suivi)

  51. #51 bergamote le 1 juin 2014 à 18 h 14 min

    missdior: Ben celle-là m’a carrément dit que ce n’était pas la peine que j’achète…

  52. #52 ptite mimi le 1 juin 2014 à 18 h 22 min

    et tu as vu que chez nars (même format que le gimme brown de benefit), ils ont sorti un gel à sourcils et y a même la couleur « oural » qui a l’air bien grise …

  53. #53 Libby le 1 juin 2014 à 18 h 53 min

    C’est vrai que la météo semble très proche mais Londres a un climat plus maritime (nous sommes à moins de 60km de la mer) et Paris plus continentale. En tout cas ma peau fait bien la différence, j’ai dû changer toutes mes crèmes de jour et de nuit pour plus plus d’hydratation tellement cela tirait depuis que j’habite à Paris. Tes conseils ont été très précieux. Merciiiiiiii!!!

  54. #54 Hélène le 1 juin 2014 à 18 h 56 min

    Sandrine: nope, pas essayé les Kiko ;-)

    gaelle R: merci à toi ;-)

    Sev67: uh mais c’est dément cette info Real Techniques (ont les trouve aussi dans certains Monop), merci !

    Arlequine: ah je ne sais pas pour le Mont St Michel, je n’ai pas vérifié ;-)

    alex: tout est indiqué sous la vidéo, comme d’habitude…

    Beauté des fées: merci à toi !

    Julie: merci ;-)

    Héléna: ah non cette fois c’était le Tipsy de Tarte ;-)

    Ludismile76: hélas je crois qu’elles n’ont droit à aucune formations, et ne sont pas du tout bien traitées par la marque.
    Il faut simplement cesser d’en attendre quoi que ce soit, perso quand je vais chez Sephora je prends mon produit (que je cherche en général moi-même dans les tiroirs), je paye et je m’en vais.
    C’est un supermarché de la beauté, pas un endroit où se faire conseiller, tout le monde le sait ;-)

    Grimoiredefilles: j’espère que ça te conviendra (si tu as le temps de me dire, ça m’intéresse beaucoup ! ;-).

    ptite mimi: sur le site de Nars ils indiquent le Oural comme « transparent », tu l’as vu en vrai ?

    Libby: ah mais oui c’est vrai, la mer est bien plus proche à Londres !

  55. #55 Élise le 1 juin 2014 à 19 h 01 min

    Oh mon Dieu ce que les nouveaux vernis Dior me font de l’œil… Tout comme le top coat Dior qui a l’air d’être d’une brillance exceptionnelle… Tu me tentes énormément depuis que tu as reçu le plus beau coffret à vernis de toute l’Histoire des coffrets, mais le prix me freine vachement. Je crois que dès que Sephora refait une promo -20% sur tout le site, je m’accorderai une razzia.
    Ils devraient te rémunérer pour tous les craquages que je fais chez eux grâce à tes vidéos !

  56. #56 Sandrine le 1 juin 2014 à 19 h 31 min

    Camille: Julie: aaaaah merci les filles ! Parce que quand j’ai ne serait-ce que regardé la page Laura mercier, ma CB d’étudiante a jailli comme une furie hors de mon sac pour fuir a toutes jambes sur mon parquet

    Je vais donc aller chez kiko, caverne d’Ali baba du mâle up pas cher et pas mal !

    Mais bon il me faudra quand même des pinceaux en plus.. Chez kilo peut être….

  57. #57 shopgirlny152 le 1 juin 2014 à 19 h 42 min

    Bonsoir Hélène, le vernis glow de Dior est sublime, une merveille!!Je suis d’accord, les caviar sticks sont réellement super pratiques et ont des couleurs magnifiques, même si un peu difficiles à mettre sous les cils du bas.

  58. #58 alex le 1 juin 2014 à 19 h 50 min

    Pour le caviar stick, il m’a semblé que tu indiquais plusieurs couleurs dans ta vidéo et ton commentaire nous renvoie à ta vidéo, voilà pourquoi ma question, après je ne veux pas t’ennuyer avec ça.
    Merci quand même

  59. #59 ptite mimi le 1 juin 2014 à 19 h 53 min

    Hélène: ah mince, oural c’est transparent !! non, je ne l’ai pas vu en vrai, je l’avais vu en photo sur le site de sephora et il semblait gris. il n’est pas vendu dans mon sephora et je n’ai pas pensé à aller voir sur le site de nars. heureusement que je ne l’ai pas commandé en me basant sur le visuel. j’aurai eu l’air tarte ;)
    bon, faut que je trouve un truc pour les sourcils de ma mère. elle est cendré et là en grisonnant, elle a acheté un truc qui lui fait les sourcils orange. c’est moche !! moi j’ai le crayon brun avene, je vais peut etre lui offrir le plus clair. (elle a les yeux hyper sensibles et avene, je sais qu’elle tolère) t’as une autre idée de produit (ou une lectrice) qui pourrai etre adapté pour une femme de près de 60 ans qui blanchit ?

  60. #60 hel le 1 juin 2014 à 20 h 15 min

    Coucou Hélène, merci pour cette vidéo qui illumine mon dimanche ;)
    Pour le RaL Rouge orangé, connais tu BANG d’Urban Decay? Il est fabuleux et très confortable, je l’ai préféré au MAC Lady Danger à cause de ça, il vaut vraiment le coup d’oeil!
    Côté vernis, en rouge orangé j’ai découvert dernièrement le 5th avenue d’OPI, je suis ULTRA FAN de la couleur, je ne sais pas s’il vaut le Captain de Dior mais je pense qu’ils jouent dans la même cour et ce n’est pas une ed. limitée ;)
    xoxo

  61. #61 Hélène le 1 juin 2014 à 20 h 22 min

    shopgirlny152: c’est vrai, c’est un peu large pour le ras de cils inférieur, mais on s’en sort quand même ;-) (au pire tu peux en prendre sur le stick avec un pinceau fin, l’application sera plus facile).

    alex: ah ok, celui que je porte dans la vidéo est Moonlight, et il sort en août.

    ptite mimi: je pense que le plus clair d’Avène sera trop jaune aussi. Elle blanchit, mais à partir de quelle couleur d’origine ? Et ses cheveux sont de quelle couleur Parce que ça change tout pour la couleur à choisir.

    hel: le pinceau OPI ne me convient pas du tout (base carrée), et même si j’adore certaines de leurs couleurs, je préfère de plus en lus un pinceau avec lequel je ne galère pas.

  62. #62 Bernadette le 1 juin 2014 à 20 h 26 min

    Coucou Hélène
    Les favoris du mois, ma vidéo préférée . Avec plein de tentations ,mais qui restera des tentations pour les produits de maquillage
    Mais une idée de génie que d’aller voir dans le rayon pour les hommes . Et en je ne connaissais pas Zara. J’ai découvert ce magasin en allant à Auchan à Anglos ( près de Lille ) me rendant chez Kiko qui est une marque que j’aime énormément.il y a aussi chez Kiko des sticks qui ressemble beaucoup à ceux de Laura Mercier sauf le prix ,bien entendu. Les marque Lancôme ,Dior,et j’en passe ,dans l’assiette , c’est pas ça .
    Mais cela ne me dérange pas. Je fais selon mes moyens,mais je me permets de rêver devant tes vidéos en appréciant à chaque fois ta bonne humeur,mais il arrive parfois qu ‘un produit plus abordable pour moi se glisse dans ta liste
    Bonne soirée à toi

  63. #63 Mélanie le 1 juin 2014 à 20 h 34 min

    Bonsoir Hélène!

    Gros coup de coeur aussi pour les marinières! Elles ont l’air très chouette je passerai surement en boutique :-)! 60e pour cette qualité c’est génial (je me vois déjà dans la boutique « aaah take my money!! »).
    Quand j’étais plus jeune j’avais une marinière préférée, col bateau et manches 3/4. Elle était parfaite mais est malheureusement devenue trop petite ;-) donc je comprend largement ta préférence pour les cols bateaux, biens plus féminins et moins stressant (oui je suis une folle furieuse, les trucs trop près du coup m’angoissent terriblement!!)..

    Je suis très intéressée aussi par la crème solaire Even Better, j’aime beaucoup cette gamme de Clinique :-)

    Sinon, j’adore quand tes vidéos sont longues: je me cale avec un petit thé devant, et ça me fait mon dimanche!!
    Merci à toi,
    Bonne soirée!!

  64. #64 Mélanie le 1 juin 2014 à 20 h 37 min

    PS: j’ai oublié de le dire dans mon précédent commentaire, mais pour les robots de Real Humans, leur teint doit être retravaillé par ordinateur en post production, c’est vrai que c’est assez bluffant! ;-)

  65. #65 alex le 1 juin 2014 à 20 h 37 min

    Hélène: Ok merki, normal que je trouves pas, bon je suis pas encore assez bien préparée pour passer mon diplôme es sephora a queue ((clin d’oeil ) pour Bergamote, ), c’est que c’est du boulot quand même.

  66. #66 Hélène le 1 juin 2014 à 20 h 43 min

    Mélanie: « aaah take my money!! » : ;-)))))))))
    Ah oui tu as sans doute raison pour les robots, je ne pense jamais à ce genre de possibilité ;-)

  67. #67 Mikusan le 1 juin 2014 à 20 h 53 min

    Gni, gni… Vais-craquer pour les vernis Dior ? Déjà que pour moi, acheter du OPI est une folie (13€ pour un vernis que je ne finirai peut-être jamais, bon…) alors du Dior, je n’imagine pas. Le problème, c’est que j’ai de tous petits ongles à bout rond, et à chaque fois appliquer un vernis est une vraie galère – bonjour les cuticules vernies, ah, oui coucou le petit bout de peau à côté aussi … (j’ai d’ailleurs des souvenirs douloureux avec un Maybelline au pinceau énorme, impossible à appliquer, à part le pouce, d’accord.).
    Donc quand tu me parles du pinceau Dior parfait, j’avoue que je me dis que c’est peut-être le Graal… (et je ne parle même pas des couleurs là, entre le Muguet, le Grège et le Captain… *hyperventilation*).

  68. #68 Juliette le 1 juin 2014 à 21 h 46 min

    Bonjour à toutes
    Je ne vais pas m’étaler sur le fait que j’adore Hélène (merci des conseils, de nous dénicher des super produits… difficile d’arrêter l’hémorragie bancaire ensuite) , ni que les conseillère Sephora sont des quiches (en très très grande majorité, désolée pour elles ; c’est comme chez Darty : surtout ne demander à PERSONNE !!)
    La palette de Lancôme me faisant de l’œil, je me suis mise à chercher un peu… effectivement, zéro pointé chez sepho, mais on la trouve sur les sites de Marionnaud http://www.marionnaud.fr/Marionnaud/Maquillage/Yeux/Fard-%C3%A0-Paupi%C3%A8res/Hypn%C3%B4se-Star—ST7-Brun-au-naturel/p/BP_100485201 et de Nocibé http://www.nocibe.fr/maquillage/ombres-a-paupieres-/lancome-palette-couleurs-hypnose-ombre-a-paupieres_90607.p.html

    A plus

    PS : merci de promouvoir la VO, et pour les fainéants qui ne comprennent pas pourquoi c’est si indispensable, un conseil : regarder un bon film français connu doublé dans une autre langue et on en reparle (genre La grande vadrouille, ou Papi fait de la résistance, où l’intonation des acteurs fait parti intégrante du film )

  69. #69 Martha le 1 juin 2014 à 21 h 49 min

    J’étais sur le point d’acheter, la semaine dernière, la Even Better de Clinique, et puis j’ai pensé : Bon, Hélène, qui est spécialiste, n’en a pas parlé, peut-être qu’elle ne vaut pas le coup ?
    Eh bien voilà !
    Ce sera mon premier écran de ville !
    Je suis à ça de vouloir prendre le risque de l’utiliser en écran de plage cet été, parce que toutes les crèmes solaires me provoquent des éruptions cutanées de derrière les fagots… En plus du chapeau et du parasol, bien sûr !
    Bonne soirée :-)

  70. #70 Hélène le 1 juin 2014 à 22 h 09 min

    Mikusan: hier soir j’ai trié mes vernis, et j’ai viré énormément de OPI parce que le pinceau ne me convient pas du tout (comme toi je me retrouve avec la moitié des cuticules vernies, c’est à vous décourager de les porter).
    J’ai gardé seulement ceux dont la couleur est vraiment sublime, mais sinon j’ai privilégié les marques dont le pinceau est adapté à ma forme d’ongles, parce qu’au final ce sont ceux que je porte le plus.
    Sans aller jusque chez Dior les pinceaux Essie sont un peu du même genre, large et plutôt arrondis.

    Juliette: oui je n’ai jamais compris les gens qui ne regardaient pas les films en VO, ils ne savent pas suffisamment lire pour comprendre les sous titres ? ;-)
    Je trouve ça insupportable, un film doublé en français ! Même les daubes commerciales que j’adore, genre Godzilla et autres, je ne supporterais pas de les voir en français.

    Martha: fais tout de même attention, les écrans de ville ne résistent pas à l’eau, mais pas non plus à la transpiration… donc ça va si tu n’as pas trop chaud, ne te baigne pas et n’essuie pas ton visage.

  71. #71 leactel le 1 juin 2014 à 22 h 48 min

    Salut Hélène, comme je l’ai dit sous la vidéo Shu emura, difficile pour moi d’oser te poster un commentaire mais ce soir j’ai une question bien trop existentielle qui me taraude!!!
    Dans plusieurs vidéos tu parles des solaires de ville et ayant une peau très claire et une aversion pour le soleil je me suis dis que c’est un produit dont j’ai besoin! et du coup j’aimerais ton avis entre le Kiehl’s indice 50 et le clinique dont tu parle dans cette vidéo, sachant que les 2 produits se situent globalement dans la même gamme de prix!!
    Merci par avance pour ta réponse à laquelle j’accorde beaucoup d’importance, puisque jusqu’à présent je trouvais toujours mes réponses dans les commentaires et que ce soir ben non, il a fallu que je m’adresse directement à toi!!
    Léa

  72. #72 Lisa from Canada le 1 juin 2014 à 22 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Je découvre depuis quelques mois l’univers des blogueuses beauté et mode. Je dois te dire que j’apprécie énormément tes revues produits et tes favoris parce qu’on sent que tu prends le temps d’essayer, de connaître, de te faire une idée pour exprimer une opinion authentique sur les produits en question.

    J’ai l’impression que la plupart des autres blogueuses que je suis font des vidéos à profusion et me présentent une panoplie de produits interchangeables qu’elles ne connaissent pas vraiment, qu’elles n’ont pas pris le temps d’apprivoiser et dont elles ne se sont pas fait une opinion fondée à part « it looks really good on your skin », « its so smooth », « it looks gorgeous » ou « its amazing ! ». Alors, attention la pléthore d’achats sans fondement qui témoignent sans doute d’une tendance consumériste aiguë. Des hauls à chaque semaine sur leurs boutiques beauté et fashion, ok, mais pas seulement : pour des meubles chez Ikea, du papier à lettre rose bonbon, de la nourriture pour le chien, meilleur parfum chez le glacier du coin, les plats commandés au resto’, meilleur café chez Starbucks, etc… Y a-t-il un vide à combler ? Le shopping est-il devenu une discipline olympique ? Ce sont peut-être des hubots-blogueuses ! ;)

    Bref, je n’ai pas cette impression en regardant tes vidéos et ça fait franchement du bien. Merci.

  73. #73 Martha le 1 juin 2014 à 22 h 52 min

    Hélène: Hélène: Merci beaucoup.

  74. #74 Sandrine le 1 juin 2014 à 23 h 04 min

    Hélène: Pour les filles qui aiment les pinceaux larges et arrondis (c’est mon cas, mais pas sur tout les ongles… pouces carrés comme il faut, les autres arrondis…) je viens d’acheter un vernis de base gemey (http://www.gemey-maybelline.com/Produits/ongles/Vernis-a-ongles/Tenue-Strong-Pro.aspx#shadedetails) qui a ce genre de pinceau, large, plat et arrondi, le tout pour 7-8€ !

  75. #75 Juju d’orange le 1 juin 2014 à 23 h 10 min

    Ce petit Dior Nail glow me fait de l’oeil depuis un moment mais je sais pas pourquoi… Je n’ai encore jamais craqué! Maintenant que tu en parle je vais remédier à ça! A croire que j’attendais ton aval … :)

    bergamote: J’ai carrément adoré ton récit :) Les séphorettes sont un peu les florences foresti du maquillage! Elles nous font bien rire.

    Hélène: Non, on trouve les pinceaux real techniques dans les monop ??!! Mais c’est génial ça ! Est-ce que tu saurais dans lesquels ?

  76. #76 Laurie le 2 juin 2014 à 0 h 01 min

    Ouh mais le Dior Nail Glow m’a l’air extra! Je n’en comprenais pas vraiment l’utilité mais vu sur tes ongles il rend très bien!
    Consernant le crayon liner Gosh, il me fait un peu penser à celui de la marque Sephora que je possède et que j’aime beaucoup : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Crayons/Eyeliner-Retractable-Waterproof/P1100009
    L’as-tu testé ?

  77. #77 Lily le 2 juin 2014 à 0 h 04 min

    Coucou Hélène!!
    Oh la la … instant méga tentation!
    Je craque totalement pour les deux vernis Dior, il faut dire que le nail glow te fait des ongles splendides! Et ce rouge orangé…. pfiou ! Quant au rouge à lèvres Estée Lauder…. Bon je crois qu’un tour chez Sepho s’impose!!
    Et comme le disait Juliette au dessus, vive l’hémorragie bancaire! :)
    A bientôt!

  78. #78 Maurane le 2 juin 2014 à 0 h 05 min

    Oh mon dieu ! Depuis le début de la vidéo je me disais « mais bon sang ce qu’elle porte sur les yeux est sublime ! » et tu as mis fin à ma frustration en le citant : le caviar stick en teinte moonlight… Quelle merveille, j’attendrais sa sortie avec hâte !!
    Merci Hélène pour sans cesse nous dénicher des petits bijoux !

  79. #79 Laure le 2 juin 2014 à 0 h 07 min

    Bonsoir Hélène, j’ai découvert ton blog hier soir par hasard en tapant « vernis Dior » sur google images..je suis à fond en ce moment dans les vernis Dior c’est horrible ;-) et je suis tombée sur la photo du coffret des nouveaux vernis… bref, depuis j’ai regardé pas mal de vidéos.
    J’aime beaucoup ta façon de présenter les produits, très sincère mais aussi très convaincante ;-)
    Bref, j’ai vu que tu aimais beaucoup les produits Avène, je voulais savoir si tu connaissais les produits Rivadis ou Saint-Gervais?
    Je ne savais pas trop où laisser mon commentaire, je ne vais jamais sur les blogs et autres donc désolée si ça n’a rien à voir avec le post actuel :/
    Bonne soirée voire bonne nuit maintenant :-)

  80. #80 Kokillette le 2 juin 2014 à 3 h 52 min

    Coucou Hélène, coucou à toutes et tous,
    Super vidéo qui donne envie hein, comme d’hab :)
    Bon je me suis sentie plus concernée sur le solaire de Clinique biensur, je ne suis pas restée en reste sur la marinière toute Bretonne que je suis. Honteusement, je n’en ai pas O_o je suis difficile, euh pointilleuse dirons nous ;)
    Au passage j’ai tout de suite remarquer que tes cils étaient plus déployés, fournis, non ce mascara est vraiment bien, en tous cas pour toi c’est sur. Et cette série, j’irai voir.
    Je n’ai pas trouvé la compo du solaire Clinique :/ car je suis pas mal orientée bio et j’ai quelques composant que je n’aimerais pas retrouver, mais je sens qu’il va falloir être plus cool sur ce coup là…
    J’ai vu un équivalent chez Skinceutical qui fait un effet presque mat le fluid sheer minéral SPF 50, intéressant.. aussi cher hein! Mais bon le pris, faut s’y attendre j’ai l’impression. Perso tant pis, j’y mettrais le prix.
    Petit récap du RDV chez la dermato qu’on rigole un peu? En gros elle s’en fou, je fais pas une allergie donc une réaction ca passe, j’ai qu’à mettre une crème solaire pour bébé, biiiiiiiien pateuse sous le MU huuuuuuuuuuum.
    Et le bio c’est de la merde, si je mets une crème bio, je ne serais pas protéger, mais si je veux, « j’ai qu’a tenter le Diable ».Les plantes si ca marchait ca se saurait oooooooooh, merci Madame. 30 euros pour me démolir mes convictions (j’démonte pas celles des autres j’vois pas l’utilité) et me faire flipper alors que je le suis déjà.
    Ah oui, je suis « bien blanche » dit elle, « vous ne vous mettez jamais au soleil? » sérieusement! Non non pas de cynisme, elle le sait que j’ai du melasma, et vu que j’ai quand même sorti derrière: « eeeeeeuh avec mon melasma je le fuis comme la peste ». Elle m’a fait « hum ouai ». J’avais envie de dire grosse c….
    Puis pas d’exam, personne ne voudra, j’ai pas d’allergie, donc « ca prend du temps pour presque rien »… merci.
    Bon, ben je me débrouille seule.
    Bref! je pensais comme tu habites à Paris Hélène et que l’eau la bas est quand même sacrément bof, n’as tu jamais pensé à installer un adoucisseur, ou purificateur d’eau pour ta douche? peut être ca agresserait moins ta peau?…
    Moi je vais le faire, j’en suis sure, depuis quelques années (10 ans un peu plus peut être) l’eau me créer des allergies et démangeaisons et j’ai tout tenté. Donc à suivre… Bise.

  81. #81 Nathalia le 2 juin 2014 à 8 h 17 min

    ……. ». » J’aime tout, j’aime tout , j’aime trop tout ! «  » HÉLÈNE
    Et nous on t’aime , une vidéo favoris super sympa , tu as retrouvé ta pêche et les allergies sont loin !!
    Penses-tu que la crème ADERMA puisse convenir comme masque après soleil pour une peau assoiffée après une journée sur la plage ?
    J’adore les produits de chez CLINIQUE mais je te rejoins sur le coût car à mettre tous les jours comme en ce moment , on peut vite se ruiner .
    Perso, depuis que tu m’as fait découvrir l’émulsion au toucher sec de chez AVENE indice 50 , je suis ravie , je me maquille par dessus en rajoutant la CC CREME CLINIQUE indice 30 : c’est le combo parfait !
    Je vous confirme les filles que le DIOR STICK FLUIDE coloris mirage est une merveille qui tient longtemps , simplement sur mes lèvres, il est un peu plus orangé . Je pense que cela doit dépendre pour chacune d’entre nous de la carnation naturelle de notre bouche .
    Côté séries en Vo , je suis une championne toute catégorie , je viens de visionner les 3 saisons de scandal d’une traite .
    Un , il faut dire qu’il n’y a quasiment jamais rien d’intéressant à la télé le soir et cela permets de contrôler le commencement de la soirée, le nombre d’épisodes à voir etc ..
    Je fais cela en famille depuis des années et mes 2 ados ont beaucoup progressé en anglais .
    Je retiens celle-ci et je confirme que nous la verrons en vo meme si a priori on a aucune chance de capter la langue d’origine .
    J’ai un vernis DIOR offert par mon fils , c’est vrai que le pinceau est génialissime , je me demande si je ne vais le nettoyer âpre utilisation ???

  82. #82 Hélène le 2 juin 2014 à 9 h 44 min

    Bonjour,

    Tu m’as donné envie avec le mascara Clarins. Je portais le rocket et pendant 2-3 mois j’en étais super contente puis j’en ai eu marre d’avoir mes cils au « garde à vous ». Je trouvais ça trop peu naturel à force. Du coup, je me suis tournée vers le colossal de Gemey. Ce n’est pas une grosse découverte mais je le trouve beaucoup plus naturel sur moi.

  83. #83 Hélène le 2 juin 2014 à 9 h 54 min

    leactel: hélas non ils ne sont pas dans la même gamme de prix, le Clinique est deux fois plus cher : en effet le Kiehl’s contient 60 ml pour 37 €, et le Clinique seulement 30 ml pour 33 €.
    Après le Clinique est purement minéral, ce qui n’est pas le cas du Kiehl’s. Si ça peut t’aider à choisir ?

    Lisa from Canada: « Ce sont peut-être des hubots-blogueuses » : ;-)))

    Sandrine: merci pour l’info ;-)

    Juju d’orange: non hélas je ne sais pas lesquels (en tout cas pas dans le mien), hélas !

    Laurie: nope, pas testé.

    Laure: merci pour ton commentaire ;-) Non je ne connais pas (enfin seulement de nom) ces produits.

    Kokillette: ta dermato est abominable, changes-en !! (non mais une dermato qui suggère de se mettre au soleil !! Au secours !!).
    Et l’eau n’agresse pas ma peau, à vrai dire.

    Nathalia: pour ta question sur le masque après-soleil, je te répondrai la même chose qu’à une autre lectrice (pas ici, sous un autre billet) : dans la mesure où je suis contre l’exposition au soleil, notamment pour le soleil, et que je trouve épouvantable pour la peau de passer une journée entière à la plage, je ne peux pas te répondre.

  84. #84 Devonnement le 2 juin 2014 à 11 h 30 min

    Coucou Hélène,

    Fais attention avec l’utilisation de tes durcisseurs! Tu dois savoir qu’ils sont desséchants et ils sont peut être la cause aussi de ton dédoublement d’ongles. Essayes une base pour ongles secs!

  85. #85 Hélène le 2 juin 2014 à 11 h 38 min

    Devonnement: pas du tout, lorsque j’arrête d’en mettre mes ongles se dédoublent et quand j’en mets ils ne se dédoublent pas.
    Par ailleurs le problème d’un ongle sec est la casse, pas le dédoublement. Or mes ongles ne sont pas cassants.
    (pourquoi changes-tu de pseudo à chaque fois que tu postes un commentaire ?)

  86. #86 Bonnie le 2 juin 2014 à 11 h 39 min

    « La vidéo de l’angoisse »
    Toute la salle de sport s’est demandée ce qui me prenait de glousser toute seule sur mon elliptique…
    J’adore tes vidéos, particulièrement celles des Favoris. Quand je vois 31 minutes de vidéo, je suis trop contente, et l’elliptique passe comme une lettre à la poste!;)

  87. #87 Laure le 2 juin 2014 à 12 h 00 min

    Si tu as l’occasion, teste les produits (Rivadis) certes moins « glamour » que les autres (car pas de pub ni de marketing) mais tout autant efficaces que les produits qui sont vendus en parapharmacie :-)
    Et tu as raison pour la qualité de la peau (cf ta vidéo « secrets » de « jeunesse ») il y a une grande part de génétique! ma mère utilise ces produits (elle travaillait dans le domaine médical où les produits sont utilisés) ainsi que ma grand-mère et beaucoup de personnes lui donnent 10 ans de moins! Idem pas de soleil sur le visage et beaucoup d’hydratation.
    Ah et « à cause » de toi ;-) j’ai commandé la palette Smashbox, je crois que je vais arrêter de regarder tes vidéos sinon je vais me ruiner ;-)))
    Bonne journée à toi! :-)

  88. #88 Joëlle Mahé le 2 juin 2014 à 12 h 04 min

    C’est bon j’ai commencé la série Réal Humans j’en suis au 5eme épisode saison 1 et j’avoue que j’ai très envie de voir comment cela va finir!!!!C’est vrais que l’on s’attache très vite et que les hubos sont sacrements crédibles.Bizzz Joëlle

  89. #89 Hélène le 2 juin 2014 à 12 h 23 min

    Bonnie: ;-))

    Joëlle Mahé: je suis contente que ça te plaise !

  90. #90 Odrex le 2 juin 2014 à 13 h 10 min

    Salut,

    J’ai tenté la crème solaire minérale ce WE ( Avene zone sensible SPF 50) car il me semble ma peau du visage réagit fortement à la crème solaire « chimique » (même à celle d’Avene). C’est une pure réussite coté confort, par contre, toute blanche , je suis obligée de jouer grave avec les couleurs de FDT pour récupérer une apparence humaine.
    Hélène => Si t’as des tuyaux particuliers pour récupérer un visage « fantomatique », je prends
    Hélène => Du coup je retiens le tuyau de la crème solaire clinique qui à priori serait moins blanche. Est-elle parfumée ou neutre ? Si t’en connais d’autres, je suis preneuse. Je trouve que ce n’est pas expliqué très clairement sur les sites ou les tubes et je suis d’accord avec Sandrine concernant les vendeuses.
    => Je trouve cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A8me_solaire très complet pour celles qui ont envie de comprendre. J’espère que c’est juste, en tout cas c’est intéressant.

  91. #91 Pâquerette le 2 juin 2014 à 13 h 12 min

    Coucou Hélène
    J’aime beaucoup ton foulard. Il s’assortit bien à la marinière. Moi aussi j’aime bien les gros foulards, j’aime pas quand ça fait ficelle :)
    Bon, je crois que définitivement j’ai envie d’essayer un produit A-Derma !
    Un rouge à lèvres qui sent le pruneau ^^hi hi !
    Il est joli le Dior Nail Glow.
    bonne après-midi

  92. #92 Zoé le 2 juin 2014 à 13 h 34 min

    Bonjour , ne supportant pas les mains qui ont l’air mal soignées, j’ai adoré le résultat du Nail- glow +top coat en gel de Dior sur vos ongles.Je vais donc me les acheter.
    J’ai trouvé votre maquillage vraiment très joli et plus simple à reproduire que je ne le pensais,de prime abord, avec les sticks de Laura Mercier.
    Votre bonne humeur et votre enthousiasme, comme d’habitude, fait plaisir à voir , pour celles qui n’auraient pas le moral vous êtes un vrai rayon de soleil.
    Zoé

  93. #93 JujuK le 2 juin 2014 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène!
    J’adore tes vidéos favoris ;-)
    (mon porte-monnaie, lui, adore moins… J’adore quand à la fin tu essaies d’en sélectionner 2 ou 3… et finalement tu aimes tout ;-)

    Bref, juste une petite question : sur les sticks Laura Mercier (qui font vraiment envie, d’autant plus que sur toi ça fait vraiment beau !), ne sont-ils pas un peu difficiles à travailler ? Tu dis que non car ils ne sèchent pas vite, mais parfois la texture des fards à paupière en stick me fait un peu peur, ceux que j’ai déjà essayés étaient vraiment difficiles à appliquer, ils faisaient « pâteux »…
    Bon en même temps j’imagine que si tu les as mis dans ta vidéo des favoris c’est que non ! Je sais même pas pourquoi je pose la question !
    Bref, en tout cas bravo et merci, et bonne journée ;-)

  94. #94 Jean C le 2 juin 2014 à 15 h 15 min

    Real Humans bien qu’il y ait des incohérences cette série est top et me met à l’aise de temps à autre :) moi aussi je serais curieux de connaître la façon dont les hubots sont maquillés parce que le côté artificiel est pour le coup bien réussi

  95. #95 Anaelle le 2 juin 2014 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène, j’adore ta vidéo, les caviars stick me tente bien :-)
    J’adore aussi les marinières, d’ailleur j’avai acheter la meme robe marinière que tu as de chez Assos, et je l’adore tellement.
    Connais tu la marque St James ?
    C’est une marque normande qui font de belles marinière aussi.

  96. #96 Hélène le 2 juin 2014 à 15 h 43 min

    Odrex: il n’y a pas de parfum dans les produits Clinique (et l’article de Wikipédia est très bien, je trouve).

    Zoé: merci beaucoup (et on peut se tutoyer ;-) !

    JujuK: ah non ils sont hyper faciles à travailler, ils s’estompent tout seuls !

    Anaelle: yes je connais St James, ils ont de très belles marinières (je ne savais pas que la marque était normande, merci pour l’info !

  97. #97 Anaelle le 2 juin 2014 à 15 h 48 min

    De rien ;-)
    Il y a aussi Armor lux, apparament le best en la matière pour les marinières bretonne, ou petit bateau, ou encore captain corsaire ( j’en ai une rose et ecru captain corsaire, trouver en normandie, elle est bien epaisse, je crois que je l’ai payer 15 € environ ) :-)
    Tu peus trouver toute ses marques sur le net aussi.

  98. #98 Hélène le 2 juin 2014 à 15 h 56 min

    Anaelle: tu penses bien que chez Petit Bateau il n’y a pas ma taille… mais Armor Lux est très connu aussi ;-)

  99. #99 Anahita le 2 juin 2014 à 16 h 00 min

    Coucou Hélène;
    Je vais certainement regarder la série dont tu parles, parce que j’ai toujours aimé celles que tu conseillais (Game Of Throne et Dowtown abbaye…). Hâte de voir ça. Pour l’achat des DVD, je suis d’accord avec toi, c’est parfois un vrai casse tête de se procurer une série. Encore que là, je regarde la saison 4 de Game of Throne en streaming sans aucun problème. Mais la qualité de l’image n’est pas tip top, je vois les pixels de l’image parfois!
    Pour l’écharpe, j’en ai trouvées de superbes au rayon enfant, pour 10€; je n’avais pas pensé au rayon homme, c’est une très bonne idée tiens; en plus on peut faire échange avec le mister c’est good deal ça!
    Les ombres Laura Mercier sont très belles, surtout la scintillante que tu portes, Twilight je crois. J’aime ces fards qui brillent subtilement et qui s’illuminent selon tes mouvements. Après de très longues recherches, j’en ai trouvé chez UD; ils sont magnifiques aussi.
    Et pour conclure ( je vais bientôt faire un roman de mes commentaires postés ici::))))), tu m’as fait rire avec l’histoire de la french manucure. Je ne savais pas que tu n’aimais pas ça. Moi j’en fais de temps en temps avec le bord libre coloré, sur ongles relativement courts, genre base nude et bord noir, ça passe « crème » (ouai je me la pète, c’est mon cousin de 15 ans qui me l’a apprise celle-là).
    Passe une belle journée Hélène.

  100. #100 Anaelle le 2 juin 2014 à 16 h 13 min

    Oui c’est vrai que petit bateau s’arrète en taille L, je viens de voir, mais il y a de quoi trouver notre bonheur ailleurs de toute façon ;-)
    La marinière que tu portes dans ta vidéo est superbe, j’aime beaucoup, mais je ne la trouve pas sur le net, pas cette couleur en tout cas.

  101. #101 icilondres le 2 juin 2014 à 16 h 38 min

    Bonjour Hélène!
    J’aime ta bouche.
    Non non, pas de déclaration d’amour ni même de proposition dégueulasse, j’aimerai juste les coordonnées de Dr Botox. Tu veux bien me les donner? Me les vendre? Stp, j’en ai BESOIN!!!!

  102. #102 Anaelle le 2 juin 2014 à 16 h 58 min

    J’avai oublié … désolé du double commentaire :-/
    Chez little marcel tu as aussi de belle marinières, j’en ai commander une sur leur site et c’est vraiment de la qualité, elle est épaisse.
    Celle ci :
    http://littlemarcel-store.com/manches-longues/3358-tendelle-little-marcel.html
    Et ce sac (en coloris marin) :
    http://littlemarcel-store.com/sac/3752-dim.html
    J’ai commandé pas mal de vétements, (pulls, robes) sa taille bien, ils font jusqu’au xxl, une paire de basket (camouflage) et j’ai 3 sac Little Marcel et j’adore la marque, je ne sais pas si la marque t’intéresse mais par hasard je t’en parle quand meme, bises :-)

  103. #103 Hélène le 2 juin 2014 à 17 h 04 min

    icilondres: ;-))))) Le mail est parti ;-)

    Anaelle: uhuh, je vais bientôt crouler sous les marinières ;-))

  104. #104 Anaelle le 2 juin 2014 à 17 h 14 min

    Hihi :-D moi aussi, j’en suis folle.
    Cela veut t’il dire que tu va jeter un oeil sur little marcel ?

  105. #105 Aude le 2 juin 2014 à 17 h 40 min

    Bravo pour cette vidéo très intéressante. Je me hâte de regarder de plus près cette série car je suis un peu en manque en ce moment, je viens juste d’avoir une petit pouponne qui dort surtout dans les bras (ah ah la faute de frappe, j’avais tapé un peu vite « dans les bars »!!, non, non, n’appelez pas tout de suite les secours, je n’emmène pas ma fille d’un mois dans les bars)… Ce qui me laisse donc du temps pour regarder des émissions fort intéressantes (ou pas) donc une bonne série sera forcément la bienvenue.
    Je trouve super beau ton maquillage des yeux que j’aurais voulu essayer mais je ne retrouve plus la vidéo où tu montrais comment faire le trait estompé… J’ai pourtant fouillé et suis remonté notamment sur une vidéo de 2012 sur les pinceaux Real Techniques qui me font du coup très envie (surtout que tu en parles régulièrement). Du coup est ce que tu pourrait m’indiquer dans quelle vidéo tu montrais comment faire le genre de maquillage que tu portes dans ce sujet? Et pendant que je suis à deux doigts de commander les pinceaux Real Techniques y en aurait-il un que tu recommanderais pour estomper le trait de crayon noir (autant faire tir groupé pour la commande).
    Merci, merci.

  106. #106 Hélène le 2 juin 2014 à 18 h 00 min

    Aude: tu as ça dans cette vidéo : http://www.monblogdefille.com/blog/make-up-quotidien
    Quant au pinceau le plus adapté à cet usage, comme dans la vidéo je dirais le 239 de MAC, pour moi ça reste le mieux, je ne vois rien chez Real techniques qui irait vraiment bien pour ça (pour moi hein, après les pinceaux c’est très personnel).

  107. #107 Didichoups le 2 juin 2014 à 18 h 13 min

    Hélène: Tu as fais du tri dans tes vernis !!!!!!!? (OoO) RESPECT ! Je crois que je n’y arriverais jamais, parce que je penses aimer encore plus les vernis que les FAP ^^

  108. #108 Hélène le 2 juin 2014 à 18 h 24 min

    Didichoups: je me demande si je ne vais pas carrément vous faire un billet ou une vidéo pour vous raconter ça, tellement je suis contente ;-)

  109. #109 Didichoups le 2 juin 2014 à 18 h 32 min

    Hélène: Ah mais oui, ce serait super intéressant de savoir comment tu t’y es prise, parce que franchement je trouve ça surhumain de se séparer d’un joli flacon coloré (mais aussi je suis vraiment une dingue de vernis ^^). En plus, je suis sûre que tu reçois des merveilles !!!

  110. #110 Hélène le 2 juin 2014 à 19 h 44 min

    Didichoups: la vidéo est faite ! Je suis orange à cause de la lumière du soir, mais c’est pas un tuto make up alors c’est pas grave ;-)

  111. #111 Didichoups le 2 juin 2014 à 20 h 06 min

    Hélène: ça va être chouette ! Et puis tout le monde sait que tu es du genre à mettre une tonne de bronzer pour paraitre orange et que ce sera pas du tout un problème de caméra ;-P

  112. #112 Hélène le 2 juin 2014 à 20 h 14 min

    Didichoups: uhuhuh ;-))) Grâce au ciel ça n’était orange que dans l’écran de contrôle et sur les photos, je viens de regarder la vidéo, la couleur est normale ;-)

  113. #113 Didichoups le 2 juin 2014 à 20 h 17 min

    Hélène: Ouf ! Sauvé ;)

  114. #114 ptite mimi le 2 juin 2014 à 20 h 32 min

    Hélène:

    alors pour te répondre sur ma mère et ses sourcils : cheveux blonds (avec quelques mèches + foncées), sourcils châtains très clairs, limite blonds (yeux verts) qui tirent donc sur le blanc. si tu peux m’aider à lui trouver un truc, ce serait génial. je commence seulement à gérer ma carnation alors la sienne …
    t’es trop gentille de prendre le temps de me répondre ainsi. merci :D

  115. #115 Juju d’orange le 2 juin 2014 à 20 h 54 min

    Hélène: J’ai hâte de voir ça ^^Je suis un peu comme Didichoups… Comment me séparer d’une seule de ces petites merveilles ?!

  116. #116 Hélène le 2 juin 2014 à 21 h 02 min

    Didichoups: ;-))

    ptite mimi: ok, blond doré ou blond cendré (les sourcils et les cheveux) ? Et la couleur de peau ? Je suis sensible aux questions de maquillage liées à l’âge, sans doute parce que je n’en suis pas si loin ;-)

    Juju d’orange: j’espère que ça vous intéressera, parce que bon, je ne suis pas vraiment représentative, comme dit Didichoups je reçois beaucoup de choses donc la séparation est sans doute moins difficile ;-)

  117. #117 Didichoups le 2 juin 2014 à 21 h 18 min

    Hélène: Si tu montre quelques trucs dont tu te sépares, je sens que je vais pousser des « AAAAAARGH » de « Noooooooon, elle se sépare pas de ça !!!???? Quand même !!!!????? » (‘fin vous voyez le genre ^^)

  118. #118 Chado le 2 juin 2014 à 21 h 41 min

    Coucou Helene, tu m’as trop fais rire au moment ou tu voulais nous montrer le resultat du mascara Clarins, et ou tu dis la Video de l’angoisse. Franchement je t’adore c’est un pure bonheur de regarder tes video, tu es excellente, tes expression tes mimique j’adore. Reste comme ca et continue de nous faire des video aussi longue et instructive, parce que tu m’as appris bcp de chose, tes video sont super intéressante. Je te suis depuis tres longtemps mais je ne suis pas du genre a bcp commenter d’ailleurs je commente quasiment jamais. Mais la c’etait obliger que je te laisse un petit mot. Pleins de bisou et prend soins de toi.

  119. #119 Pixie le 2 juin 2014 à 22 h 05 min

    Je voulais te remercier d’avoir parlé de la série Real Humans, parce que j’étais justement à la recherche d’une nouvelle série ^^
    J’ai regardé le tout premier épisode aujourd’hui et j’ai vraiment été séduite par le concept, j’ai hâte de voir la suite!

    Le seul petit bémol: le suédois. Comme je suis une adepte de la VO je l’ai prise en suédois sous-titré, le truc c’est que je ne parle pas un mot de suédois, et comme j’aime bien regarder les séries en mangeant ou en faisant mon repassage dès que je quitte l’écran des yeux c’est dramatique, je ne comprends plus rien!
    Oui je sais, ma vie est difficile, si seulement j’avais un Hubot pour repasser à ma place j’en serais pas là :P

  120. #120 Chloe O Québec le 3 juin 2014 à 5 h 20 min

    « Enfin j’ai rien contre les pruneaux » tu m’as fait mourir de rire !!!
    C’est drôle que tu parles aujourd’hui du rayon homme car il y a à peine une semaine j’étais chez Zara, et en passant par le rayon homme je me suis dit « tiens ils sont sympas ces foulards » et dans la même seconde j’ai pensé « oui mais sauf qu’on est chez les hommes, donc passe ton chemin ». Alors que c’est vraiment pas le genre de truc qui me dérange de porter des trucs mixtes (quand c’est joli quand même :P ), donc maintenant je vais penser à toi et arrêter de m’auto-censurer :)
    Sinon je te comprends à 100% quand tu parles de ton vernis que tu aimes ! Je viens d’acheter un bleu genre sublime et à chaque fois que je vois mes mains je craque tellement je l’aime !
    Dernière chose, je sais que tu n’aimes pas qu’on te propose des choses, mais tant piiiiis je prends le risque :P Tu as testé le soin réparateur pour les ongles de Vitry ? Personnellement je le trouve mieux que le millionnails, mes ongles poussent comme de la mauvaise herbe avec ça !
    Bonne journée et merci pour ces 31 minutes de bonne humeur :))))
    Chloé

  121. #121 Zoé C le 3 juin 2014 à 7 h 01 min

    Ah ! Les rouge à lèvres Estée Lauder qui sentent le pruneau, je suis tellement d’accord ! Alors que les MAC sentent les têtes des bébés Corolle (oui j’ai fait des recherches olfactives dans ma mémoire haha)
    C’est marrant parce que je ne rate aucune de tes vidéos bien que je sois matte de peau, un teint doré, une peau à tendance grasse et les cheveux longs bref pas grand chose à voir avec toi, mais tu arrives à me donner envie d’avoir la peau sèche pour essayer ces crèmes nourrissantes si révolutionnaires ou encore avoir le teint clair pour tester ces jolis blush rose poupée.. Bref, merci pour tes vidéos, tes articles, je ne m’en lasse pas !

  122. #122 sissi le 3 juin 2014 à 8 h 39 min

    J’adore aussi Real humans, je regarde en ce moment la seconde saison sur le site web arte +7 , je suis accro !
    Une autre très bonne série fantastique , française, qui a fait un tabac en Grande Bretagne l’été dernier : les Revenants de Fabrice Gobert.

    Bonne journée

  123. #123 Hélène le 3 juin 2014 à 11 h 33 min

    Chloe O Québec: non je n’ai pas testé le Vitry, mais à vrai dire mes ongles poussent déjà trop vite pour mon goût, je veux qu’ils soient durs et ne se dédoublent pas, surtout pas qu’ils poussent plus vite ;-)

    Zoé C: merci à toi !

    sissi: roh je l’avais regardée, c’était drôlement bien pour ne série française (parce qu’ils faut bien reconnaître que nous les français on n’est pas doués pour ce genre de truc).

  124. #124 Melie le 3 juin 2014 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène!

    j’ai acheté l’écran de ville Khiel’s Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 sur tes conseils, et merci merci merci. Cet écran de ville est super! Pour ma part j’ai la peau mixte, et utilisé seul il hydrate suffisamment ma peau, et ne brille pas de la journée, le make-up tient super bien.

    je suis ravie, et bien protégée.
    Merci pour tes précieux conseils!

    Amélie

  125. #125 isah le 3 juin 2014 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Ou puis-je trouver le crayon gosh liner ?
    Depuis que je t’ai entendu parler de crayon à sourcils gris je me suis dis qu’effectivement moi qui suis chatain cendré ce serait peut être pas mal. J’utilise un Laura mercier que je trouve très bien mais marron très clair et par hazard je suis tombée sur un crayon à sourcils gris avec un goupillon il y a 3 jours chez HEMA pour trois fois rien, et bien je le trouve pas mal du tout et cela fait effectivement très naturel. Je n’ aurai pas pensé à prendre ce genre de couleur.

  126. #126 sof lapochette le 3 juin 2014 à 15 h 31 min

    bergamote: ah ah énorme! quand j’ai vu la taille du texte je me suis dit houlalala, j’ai commencé et j’ai adoré, c’est incroyable de vivre ça, ça m’arrivait régulièrement, je ne demande plus rien, je prends des notes avec les conseils d’Hélène et je me débrouille, trop bien ton texte!

  127. #127 Hélène le 3 juin 2014 à 16 h 04 min

    Melie: merci pour ton retour, je suis ravie que tu en sois contente ! ;-)

    isah: je l’ai dit dans la vidéo et si tu cliques sur le lien tu arriveras dessus ;-)

  128. #128 ptite mimi le 3 juin 2014 à 18 h 55 min

    Hélène: alors la peau claire avec tendance à rougeurs (elle vient de faire du laser pour estomper la couperose et les veines violacées sur le nez et les joues) et je dirais blond cendré les cheveux et les sourcils. par contre ma mère a 58 ans et elle commence à blanchir seulement alors tu as encore un peu le temps je pense ;)

  129. #129 Nathalia le 3 juin 2014 à 19 h 06 min

    Si j’avais encore un doute entre le vernis et THE VERNIS : j’ai la réponse .
    J’ai acheté 4 vernis aux couleurs de cet été à 3 € en promo dans une enseigne que je ne connaissais pas . J’ai posé hier dans l’après midi un très joli vert qui est déjà tout  » foutu, foutu  » !!!!!
    Et pourtant, j’ai mis la base , 2 couches et un top coat .
    Alors , les ongles tous les jours non merci !!! ;)

  130. #130 Hélène le 3 juin 2014 à 21 h 20 min

    ptite mimi: bon ben les crayons en teinte « blond » devraient normalement lui aller, le tout c’est de trouver le bon parce qu’ils sont tous différents ;-)
    Sinon du gris clair (genre donc Copperplate chez MAC), c’est rare que ça ne marche pas.

  131. #131 Priscacrstn le 3 juin 2014 à 21 h 58 min

    Tu vas me ruiner en vernis Hélène :-)
    Après avoir acheté mon premier vernis DIOR (Grège) après une de tes vidéos, je sens que je vais craquer pour Captain et Nail Glow aussi !
    Superbe vidéo et également impatiente de voir ta vidéo sur ton tri de vernis.

  132. #132 Kokillette le 4 juin 2014 à 0 h 19 min

    Hélène: Ah eh bien tant mieux pour toi :)
    Oui plus jamais les pieds dans ce cabinet de dermato!
    Sinon tu disais que la Clinique est un peu grasse, tu n’as pas de soucis d’anti cerne qui crease ou autre? Je me souviens que je t’avais dit dans un com que le shiseido crease sur moi, poudré ou pas , mais c’est le solaire qui fait ca vu que sans ,hein, ca ne bouge pas c’est nickel.
    J’en viens à ne plus me maquiller, je erre dans ma barraque comme une âme en peine. J’arrive plus à cacher ces taches.

  133. #133 ptite mimi le 4 juin 2014 à 8 h 53 min

    Hélène: super merci beaucoup. y a pas de point de vente mac par chez moi mais je vais continuer à fouiner lors de mes vadrouilles. merci beaucoup en tout cas du temps que tu as donné pour me répondre.

  134. #134 Hélène le 4 juin 2014 à 10 h 34 min

    Kokillette: je ne mets pas de solaire sur mon contour d’oeil (il me semble que c’est moyen conseillé, et qu’à cet endroit conseille plutôt de mettre des lunettes de soleil – ce que bien sûr je ne fais pas ;-).

    ptite mimi: je t’en prie ;-)

  135. #135 Annabel le 4 juin 2014 à 10 h 54 min

    Je suis en retard sur mes visionnages, d’où le commentaire bien à la bourre, désolée.
    Mais alors de Nail Glow… Un must, pour ma part, depuis bien 9 mois. C’est un soin, d’où l’emballage blanc du produit. Donc l’effet s’accentue au fil des utilisations. Et non, l’effet French n’est pa là. Ce qui est au rendez-vous, c’est l’effet propre. Et oui j’aime l’effet prop’ sur soi.
    Et aussi, me ongles, c’est du béton avec ce produit, alors qu’avant, c’était toumou et dédoublage au rendez-vous. Tonionglyl, vous dis-je.
    Attention, anecdote véridique, certifiée, officielle et pas piquée des vers et pas intox, c’est vrai : j’ai énormément jardiné ces dernières semaines. Là n’est pas l’info.
    Aaaah, le printemps, pas Haussmann. Donc hors de question de refaire tous les soirs mon Rouge Noir ou quelqu’autre couleur que ce soit. Cela fait donc 1 mois que je suis sous Nail Glow : même un peu abîmé, on n’en fait pas un drame, ça ne se voit pas vraiment, et puis remettre juste une couche de soin qui sèche en 2 minutes reste moins traumatisant que la longue inertie que nécessitent les 4 couches habituelles.
    Bref. Même avec de la terre sous le ongles (hurk) le dessus était bl… allez, ivoire. Normal quoi.
    Ce produit sera définitivement dans ma trousse de vacances de baroudeuse qui prend soin d’elle.
    Désolée pour le pavé, et si le personnel de chez Dior passe par ici : vraiment, je ne veux pas me lancer dans une carrière commerciale, mais je ne dirais pas non à un envoi de Nail Glow, Captain, ou autre !
    Bonne journée à tous et toutes.

  136. #136 kinnou le 5 juin 2014 à 19 h 15 min

    Bonjour,

    Un très très bon vernis comme le Dior Nail Glow qui rend les ongles magnifiques c’est le Natural nail Whitener de chez HEROME.
    Une tuerie !!! ;-)

  137. #137 Guiliane le 5 juin 2014 à 19 h 34 min

    Très en retard aussi …
    Hello Hélène, (oui c’est idiot mais j’adore !)
    Enfin ma vidéo préférée, suite à quoi si c’est un mois avec, j’achète. Les crayons Laura Mercier ont
    un rendu magique. J’ai suivi le lien pour une commande via le net, mais les couleurs ne sont pas
    très visibles. Alors je vais choisir avec ta démo.
    Pour la crème Clinique, les seuls crèmes que ma peau daigne accepter, j’ai un échantillon d’Even
    Better que je n’ai jamais essayé. J’ai pas mal de grains de beauté (pour ne pas dire mélanomes)
    sur le visage, alors je n’ose pas les titiller. Parce que c’est un anti-tache, je crains le pire. En fait,
    seul un dermato pourrait me dire si le principe actif est compatible avec ma peau ou pas.
    En attendant, très joli maquillage ! A bientôt …

  138. #138 Hélène le 5 juin 2014 à 21 h 20 min

    Annabel: han je n’avais pas réalisé que c’était un soin ! C’est génial, je vais en mettre encore plus souvent ! Merci pour l’info ;-)

    kinnou: oui ça existe aussi chez d’autres marques ;-)

    Guiliane: merci ;-)

  139. #139 Joëlle Mahé le 9 juin 2014 à 21 h 32 min

    Ouin!!!!Je viens de terminer les 2 saisons de Real Humans et j’ai surfiffé!!!!j’ai vraiment hâte de connaitre la suite .C’est vrais que les personnages sont hyper attachants comme Mimi et Florentine ,ainsi que la famille de Suédois .L’imagination de l’auteur est extraordinaire .J’ai convertis mes hommes ,mais ils sont encore dans Game of trone saison 4.J’espère qu’ils vont essayer.Ma fille aînée qui est également une de tes fidèles lectrices adore aussi .C’est vrais que les hubos sont très bien fait ,j’aimerai bien avoir leur belle peau lisse,(je m’entraîne à bugger des yeux c’est pas facile ,lol)Merci pour cette infos géniale .Bizzz Joëlle

  140. #140 Hélène le 9 juin 2014 à 21 h 41 min

    Joëlle Mahé: moi aussi j’ai fini hier soir, c’est le drame !!

  141. #141 Louise le 11 juin 2014 à 10 h 27 min

    Hello Hélène !
    Je cherchais une nouvelle série pour commencer l’été et quand j’ai vu que tu nous en conseillait une je me suis lancée di-rect !
    Je tiens a te remercier pour cette découverte, suis trop contente !!! Cette série est vraiment géniale, je suis à fond dedans là ! Heureusement que le soleil est là pour me tirer de chez moi ;) Merci merci merci !
    Des bisous et merci pour tes bons conseils et tes inspirations !

  142. #142 Hélène le 11 juin 2014 à 12 h 48 min

    Louise: je suis contente que ça te plaise, j’ai fini les 2 saisons et j’ai vraiment adoré !

  143. #143 Laure le 11 juin 2014 à 20 h 52 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai testé le nail glow de Dior et je ne suis pas convaincue :( j’ai les ongles un peu jaunes (à cause de la cigarette bouuuh) et je pensais que ça atténuerait plus que ça..autant le gel coat est génial, autant là j’suis déçue, pourtant j’adore leur « maquillage » ongles!
    Tu en as mis une seule couche c’est bien ça?

  144. #144 Hélène le 11 juin 2014 à 20 h 55 min

    Laure: oui je mets une seule couche (mais je ne fume pas, donc mes ongles sont très légèrement jaunis par ma base durcissante, mais vraiment peu).

  145. #145 Laure le 11 juin 2014 à 21 h 08 min

    Merci ! Je n’ai que 2 ongles jaunis donc c’est pas bien méchant..j’essaierais avec le gel coat, comme j’étais déçue je m’en suis servie comme base pour ne pas le gâcher ^^

  146. #146 Hélène le 12 juin 2014 à 8 h 13 min

    Laure: peut-être qu’il est joli en top coat (j’essaye de te trouver des utilisations ;-) ?
    Sur les ongles pas jaunis tu as vu une différence ?

  147. #147 Laure le 12 juin 2014 à 11 h 23 min

    Ah bonne idée!! je vais essayer ça et je te dirais ;-) Merci!
    (je t’avais mis un commentaire sous une vidéo Urban Decay mais je ne le retrouve plus :/)

  148. #148 Alexandra AB le 15 juin 2014 à 15 h 43 min

    Etant accro aux marinières depuis des années je te remercie Hélène de m’avoir fait découvrir cette marque !! Je suis atopique depuis l’enfance et les produits Exomega sont topissimes (avec l’été qui arrive je te conseille si tu ne connais pas la creme barrière qui protège des irritations favorisées par le chlore et l’eau de mer). J’aimerais beaucoup essayé les Caviar Sticks Laura Mercier !
    Merci Hélène pour cette super vidéo.

  149. #149 Aurélie le 15 juin 2014 à 21 h 02 min

    Un grand merci pr tes trouvailles Hélène!! J’ai de mon coté acheté la semaine dernière le Nail Glow de Dior et me voila totalement fan de ce vernis! Juste magique! ce produit fait des ongles magnifique! Merci merci merci ;)

  150. #150 Hélène le 15 juin 2014 à 21 h 24 min

    Aurélie: je suis contente qu’il te plaise ;-)

  151. #151 2yeuxverts le 9 juillet 2014 à 12 h 47 min

    Très intéressée par le DIOR NAIL GLOW! Concept parfait pour moi qui ne maitrise absolument pas l’art du vernis!
    En tout cas, sur toi, c’est SUBLIME!!!!

    Tu peux juste me dire comment il « faut » l’utiliser?
    Une base en dessous (ou ça empêche l’effet french manucure?)?
    TOUJOURS un Top coat par dessus?

  152. #152 Hélène le 9 juillet 2014 à 13 h 25 min

    2yeuxverts: non tu peux l’utiliser seul, ça marche pareil ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page