Découvertes et favoris – mai 2013

2 juin 2013

Crème de corps Kiehl’s

Savon de Marseille liquide à la verveine Durance

Baume à lèvres Cicabiafine (en pharmacie)

TIGI Catwalk Curlesque Curl Collection Curls Rock Amplifier
Redken Style Collection Woolshake
La vidéo où on voit ces produis en action est ici ;-)

OPI Bubble Bath 

Essie Bobbing for Baubles 

Silk Cream Foundation Laura Mercier en Cream Ivory
Points de vente de la marque : Bon Marché, Printemps Haussmann, Printemps Parly 2, Printemps Lille, Printemps Lyon, Printemps Nancy, Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz
Et le site dont je parle c’est Findation

MAC Mineralize Skinfinish Natural en Light 

Poudre Fit Me Maybelline en 125

Pinceau Bare Minerals Precision Face

Poudre à sourcils Anastasia en Medium Brown

Crayon l’Atelier du Sourcil en Taupe

Neutral Palette Illamasqua 

Liner gel crème Make Up Geek

Pigments Make Up Geek (je montre ici le Utopia)

Too Faced Glitter Glue, super pratique pour faire tenir les pigments et les paillettes

Rouge à lèvres MAC Sheen Suprem en Gotta Dash

Crayon à lèvres Laura Mercier Mayan Sun
Points de vente de la marque : Bon Marché, Printemps Haussmann, Printemps Parly 2, Printemps Lille, Printemps Lyon, Printemps Nancy, Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz

Trousse Oysho

Trousse Etsy (elle n’est pas dans la boutique ces jours-ci, mais comme souvent chez Etsy les objets peuvent être faits à la demande, il suffit d’écrire au créateur pour lui demander)

Je porte une tunique Asos (oui bon c’est une robe courte, moi je la porte en tunique ;-) (j’ai pris du 44, c’est nickel) (je l’ai aussi en noir, uhuh ;-), mon collier Panzavolta & mon blog de fille, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo.

160 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les cheveux, Les ongles, Vidéos

Vous aimerez aussi

160 commentaires

  • #1 Marinette le 2 juin 2013 à 9 h 55 min

    Hello! Juste un P’tit mot pour te rassurer (ou pas). Le good to go « vieilli » fait partir tous mes vernis (opi et essie) en épluchures comme toi, mais au bout de 3 jours plutôt. En ce moment j’ai le gel coat Dior, même problème. .. Je crois que ça tient à la sûr épaisseur du top coat?! À vérifier
    Bon dimanche

  • #2 Marie le 2 juin 2013 à 9 h 56 min

    Je pensais avoir un souci avec le good to go, ou alors être tombée sur un mauvais flacon, parce que chez moi il décolle tout le temps le vernis, peu importe la marque ou la couleur du vernis. Au bout de quelques heures j’ai l’impression de faire des gomettes. Du coup en voyant cette vidéo je me dis que ça ne vient pas forcément de moi ou de ma façon de le poser, ou d’un problème de « mauvais lot ». Et soit dit en passant, moi aussi les vidéos « découvertes et favoris » sont de loin mes préférées. Bisous =)

  • #3 Silvérine le 2 juin 2013 à 9 h 58 min

    Super vidéo, moi aussi j’adore la MSF mais toujours en light plus pour moi… (Et oui avec le temps, c’est pas super). Les trousses que tu as commandé sont supers belles. Dis moi ça ne serait pas ta 499 vidéos? ;-)

  • #4 Valentine le 2 juin 2013 à 10 h 14 min

    Toute belle! On dirait blanche neige! ;-)

  • #5 Laetitia le 2 juin 2013 à 10 h 20 min

    Hello Hélène ! Et ben, j’hallucine de ce pigment, moi qui ne suis pas fan non plus (j’avais juste commandé à l’époque de ma folie e-Bay des petits pots de pigments – soi-disant – MAC ;-P), là je vais me faire plaisir lors de ma prochaine commande ! Bon ben, je crois qu’on peut dire adieu aux Fàp et pigments MAC, non ? :-P
    Bon dimanche ensoleillé à toi

  • #6 Lise le 2 juin 2013 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène, tout d’abord, je dois te dire que je te trouve particulièrement lumineuse en blanc; avec ton magnifique maquillage, tu irradies!
    Sinon, une question concernant le vernis: s’enlève-t-il facilement? Car les vernis bleu foncé (comme certains rouges), je ne sais pas pourquoi, sont toujours une sacrée galère à ôter…
    Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une journée aussi ensoleillée que la mienne (à Strasbourg)

  • #7 Vanessa le 2 juin 2013 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,merci pour cette vidéo,les trousses sont « juste » magnifiques !! j’adore,par contre l’intérieur à pois…m’a fait le meme effet !! lol bon dimanche

  • #8 Marie le 2 juin 2013 à 10 h 28 min

    Bonjour Helene, je suis orthophoniste et je peux te dire que tu t etouffe facilement car ta respiration n est pas la bonne, tu as une respiration claviculaire ou thoracique et tu devrais avoir une respiration abdominale lorsque tu parles pour pouvoir avoir un usage eficace de ta voix . La posture et relaxation entrent aussi en jeu.
    En ce qui concerne ta video, toujours aussi interessante !! ;)

  • #9 nanou le 2 juin 2013 à 10 h 30 min

    Rahh! ma carte se met à vibrer dans mon sac à main!
    J’aime beaucoup les produits que tu nous presentes de ce mois de mai, le savon pour les mains de Durance et ce pigment magnifique pailleté je craque litteralement!
    Bon dimanche à tous

  • #10 Ninie38 le 2 juin 2013 à 10 h 32 min

    Salut Hélène,
    Suite à la vidéo avec Coline, j’ai acheté les produits pour les cheveux (tigi et redken), et vraiment merci, merci, merci ! le résultat est incroyable et pourtant j’ai les cheveux trèèèèès raides !
    maintenant j’ai bien envie de tester les pigments de Marlena, celui que tu nous a présenté est vraiment très beau…..
    bon dimanche !

  • #11 Solène le 2 juin 2013 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    C’est mon premier commentaire sur ton blog alors que je te suis depuis très longtemps ! Shame on me !
    J’ai constaté moi aussi que le Good to Go faisait parfois « sauter » mon vernis quand celui-ci n’est pas de la marque Essie. Là il a abîmé mon vernis Chanel mais il ne le fait pas à chaque fois. Je pense avoir attendu trop longtemps entre la pose du vernis et la pose du Good to Go et j’ai oublié de secouer mon flacon avant. C’est peut-être lié. Je fais toujours ça un peu au hasard…
    Un grand merci pour toutes tes vidéos. Tu ne te contentes pas de faire découvrir des produits géniaux, tu mets aussi des mots sur ce que je contaste dans ma sdb au quotidien (ex le concealer Fit Me qui dessèche le contour de l’oeil) et ça c’est le top !
    Bonne journée

  • #12 Valérie le 2 juin 2013 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène, j’ai beaucoup aimé : »Les voies du baume à lèvres sont impénétrables! » Et Dieu sait que c’est vrai! Merci pour cette vidéo des favoris, toujours très attendue, et qui m’a donné des idées notamment en ce qui concerne le fond de teint Laura Mercier et la poudre Mac « attenante ».
    Bon dimanche ensoleillé à toi et à tous.

  • #13 MARIA le 2 juin 2013 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène ! Bonjour à tous !
    J’adore les vidéos « favoris du mois » ! Je les attends toujours avec impatience !
    J’ai arrêté la vidéo à la 7ème minutes car il fallait absolument que je confirme ton observation, Hélène : j’utilise selon tes recommandations le top-coat d’ESSIE « Good to go » et depuis un an, mon vernis s’écaille exactement comme tu le décris ! Je dois également ajouter que la texture du vernis devient poisseuse un mois après l’ouverture, je n’arrête pas d’en racheter alors que les flacons ne sont pas terminés ; je trouve que c’est du gâchis !
    Connaissez-vous un top-coat de qualité à la composition un peu clean (sans toluène, DBP, formol…) ? Merci !!!

  • #14 Fanny67 le 2 juin 2013 à 10 h 45 min

    Coucou Hélène super sympa cette vidéo comme d’hab j’ai envie de dire!!!! Et sinon même problème que toi avec le top coat good to go mais uniquement quand je le mets avec un vernis clair ( avec mon sand tropez d’essie par exemple ) vraiment bizarre!!!!!! Bon dimanche

  • #15 Nadejda le 2 juin 2013 à 10 h 47 min

    Helene! quelle plaisir tes video .bonne fin w-e. merci .(ta tunique sublime, bien dommage en noir plus 44).

  • #16 Fanny67 le 2 juin 2013 à 10 h 50 min

    Ah oui je voulais encore te dire qu’au printemps Strasbourg ils ont supprimés le stand laura mercier ,pfffffff maintenant obligé d’aller en Allemagne pour trouver un stand laura mercier !!! Bye

  • #17 NewMaryno le 2 juin 2013 à 10 h 50 min

    Bonjour j’ai découvert ton blog en passant par youtube. J’ai 55ans et aussi incroyable que cela puisse paraitre, c’est seulement maintenant je découvre les joies du maquillage ceci grâce à youtube et aux personnes comme toi qui sont de si bons conseils. Un grand merci et un grand bravo pour tout ce que tu fais, je suis fan. De temps en temps si tu es à court d’idées pense à faire des tuto pour les femmes de mon âge. Fais passer l’info aux autres bloggeuses ou youtubeuses;))

  • #18 Juliette le 2 juin 2013 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène! Comme toujours, j’adore ces vidéos!
    Je voulais faire un commentaire sur le Good to Go d’Essie. on en entend beaucoup de bien partout, je l’ai donc acheté lorsqu’il m’a fallut un nouveau topcoat! Et grosse grosse déception! Avec la moitié des vernis que j’ai, il m’arrive le même problème que toi, je peut « éplucher mon vernis »!! Et je n’ai pas de vernis OPI, donc ça ne doit pas venir de la marque! mais même avec certains Essie j’ai ce problème! ou avec des vernis Kiko!
    Bref, je ne comprends pas pourquoi cela fait ça!
    Bisous!

  • #19 pâte à crêpe le 2 juin 2013 à 10 h 59 min

    Plein de trucs chouette!
    Alors sens toi moins seule, car le good to go, il me fait ça sur le bubbles bath mais pas mal d’autre vernis… Si bien que je ne l’utilise plus mais plutôt le no chip truc, qui est moins brillant et sèche moins vite mais au moins je ne me retrouve pas à éplucher frénétiquement, mes ongles le lendemain de l’application! c’est très gracieux comme geste en plus, 15 mn de manucure pour faire soignée flinguée…)

  • #20 Magali le 2 juin 2013 à 11 h 05 min

    Coucou Hélène
    Gros coup de coeur pour les pochettes, elles sont trop belles ….. faut vraiment que j’aille faire un tour sur Etsi (que j’ai découvert grâce à toi).
    Sublime le Essie j’adore cette couleur orage.
    Très intéressant aussi le Cicabiafine, pour mon petit budjet ca peut le faire ;-)
    Bon dimanche.

  • #21 Cassiopée della Notte le 2 juin 2013 à 11 h 13 min

    Salut!
    J’ai acheté 3 pigments de Marlena moi aussi!! et perso, je craque complètement pour Insomnia : oh mon Dieu..il est sublime!!hyper pigmenté, ultra lumineux, une couleur dingue!! c’est un dupe du pigment Blue Brown de Mac apparemment mais après avoir swatché celui-ci en boutique, je préfère mille fois celui de Marlena (pour ses reflets bleutés à l’inverse du blue brown que je trouve plus bleu vert.. Bon, après, à chacun(e) ses préférences hein :). Je suis aussi ravie de Prince Charming, un joli gris clair et j’adore également Utopia (une pépite d’or sous forme de poudre, bluffant!) Pour le prix et la qualité, j’ai envie de tous les prendre! J’ai reçu ma commande en un temps record qui plus est (je vis dans le fin fond de la région PACA et en même pas une semaine je recevais un paquet bien emballé et protégé, rien à redire quoi). Me manque plus que l’eye liner, histoire d’harmoniser et compléter tout ça :)

  • #22 Arwenn le 2 juin 2013 à 11 h 28 min

    J’ai été convertie aux produits de Coline quand j’ai vu sa vidéo il y a quelques mois. Bon, depuis j’ai un peu craqué et j’ai acheté tous les produits Redken Style Collection, un nouveau sèche-cheveux avec diffuseur, un lisseur, des nouvelles brosses à cheveux ghd… Bref, entre les soins, le maquillage et les cheveux, ma routine du matin dure 1 heure. Mais c’est mon heure à moi, avant d’aller bosser, j’aime ce moment de la journée.
    Hier soir, j’ai regardé dans ma salle de bain quels produits j’avais acheté suite à des vidéos sur Youtube : bon sang que je suis influençable ! Mais je n’ai été déçue par aucun. A chaque fois, c’est une chouette découverte. J’étais d’ailleurs ravie de trouver la crème solaire Khiel’s à l’aéroport de Copenhague la semaine dernière (pour 7€ moins cher). Elle est extra, merci !

    PS : Mon OPI Lady in Black s’épluche si bien avec le Good to Go que je pourrais me le recoller sur les ongles après.

  • #23 gaelle 11 le 2 juin 2013 à 11 h 41 min

    tu m’as donné envie de tester le lait corps de Kiel’s, ça y est lol moi qui ai la peau sèche.
    J’ai également les deux mêmes vernis et je les adores, et ça me rassure parce qu’avec cette couleur, de OPI, dès que je met un top coat, (sally hansen en ce moment,)il tient moins bien, peut être qu’il n’en a pas besoin.
    J’aime beaucoup la marque Laura Mercier, j’ai la base préparatrice qui est très bien,mais je note pour le fond de teint.comme je n’ai pas de corner (vive le fait d’habiter au bout du monde), je le commande sur jolibox, ils vendent quelques produits de cette marque).
    Bien sûr Llamasqua me fait envie aussi.
    je ne connais pas le baume cicabiafine, mais leur crème pieds est super et très efficace.
    Et le fameux pinceau BareMinerals, il fait parti de mes favoris, je l’utilise avec le fond de teint compact avec indice qui est sorti (très bien en passant.), mais pas encore testée avec du liquide,je ne sais pas s’il serait très adapté, j’ai l’impression qu’il est fait pour les poudres compact.Mais un bonheur à utiliser.

  • #24 Emma le 2 juin 2013 à 11 h 43 min

    C’est ta 500 ème vidéo ! Félicitations !
    Tu es géniale, comme tes vidéos !

  • #25 Maud le 2 juin 2013 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène, ça fait un moment que je suis votre blog et vos vidéos, mais je n’avais jamais commenté, voilà qui est fait !
    En ce qui concerne le vernis qui se décolle, j’ai exactement le même problème avec le good to go associé à deux vernis OPI: nomad’s dream et big apple red… Il me semble que ce sont deux vernis d’une ancienne collection, que j’avais achetés en vente privée, et du coup je me demande si ça ne viendrait pas du fait qu’ils sont un peu « vieux »…
    J’attends les conclusions de votre enquête !
    Merci en tout cas pour tous vos conseils et votre bonne humeur ! C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous regarder en vidéo !

  • #26 sandrine le 2 juin 2013 à 11 h 57 min

    Coucou Hélène merci pour tous tes bons conseils!
    je voulais laisser un commentaire sur le « good to go » de chez essie qui a mon sens est un affreux top coat, il a fini à la poubelle, sur presque tous mes vernis il s’écaille comme tu le précises dans ta vidéo et en plus il sèche rapidement dans son flacon bref je trouve que ce produit est une horreur et cher en plus! Je préfère donc rester sur le top coat revlon que j’utilise depuis plus de 10 ans et qui est bien meilleur! D’une façon globale pour les vernis je suis un peu comme toi je préfère les OPI malheureusement les quantités sont astronomiques, on espère un jour des flacons plus petits! Pour le fard en bronze antique il y a aussi le « black carat » de chez laura mercier en mono qui est une beauté absolue, il s’utilise facilement et pourtant il est aussi chargé en pigment et en paillettes, une bonne alternative pour celles qui ne souhaitent pas acheter une palette entière ou encore des pigments qui peuvent être difficile a utiliser :) Les produits de chez Laura Mercier sont chers mais d’une qualité exemplaire, on peut les acheter les yeux fermés et une mention particulière pour les produits teints car pour ma part je n’en ai jamais utilisé de meilleur, j’ai la crème teintée hydratante et elle est magnifique!Pour les parisiennes le stand laura mercier du printemps haussmann est sympa et la vendeuse charmante, elle me dévalise toujours son stand pour me donner pleins d’échantillons, elle est aussi de bon conseil pour vous aider a trouver votre fond de teint parfait (couleur, type de peau), non non ce n’est pas une copine :)

  • #27 constance le 2 juin 2013 à 12 h 03 min

    coucou hélène,

    j’ai cliquer sur ton lien pour le vernis essie et je tombe sur amazone mais ils ne veulent pas m’envoyer ça en france. As tu une astuce car je ne le trouve pas dans mon Monoprix et sur Amazone.fr il n’y est pas gros bisous.

    ps : j’ai adoré la vidéo comme d’hab

    constance

  • #28 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 2 juin 2013 à 12 h 04 min

    Hey, les pivoines roses, j’ai les mêmes devant les yeux ;)
    Merci pour la découverte du site Findation, c’est très bien fait.
    J’ai découvert un vernis gris vert sublime chez Essie qui a un nom à coucher dehors, comme souvent chez Essie : Maximilian Strasse Her.

  • #29 Margaux le 2 juin 2013 à 12 h 05 min

    J’ai eu exactement le même problème de vernis qui se décolle avec un vernis Essie « virgin orchid » alors que j’avais mis un top coat d’une autre marque qui fonctionne très bien avec mes autres vernis. Peut être que le problème vient de la composition de leurs vernis, c’est très étrange.
    En tout cas tu n’es pas la seule à qui c’est arrivé :-)

  • #30 Hélène le 2 juin 2013 à 12 h 16 min

    Marinette: Tifanny a parlé de ce rpoblème du Gel Coat Dior, elle a fait plein de tests pour vérifier :
    http://www.makeupbytiffanyd.blogspot.fr/2013/05/dior-gel-coat-review_16.html

    Laetitia: je crois aussi, oui ;-)

    Lise: oui ça va, il faut être un peu soigneuse en le retirant, mais il est moins galère à enlever que d’autres vernis foncés, je trouve.

    Vanessa: roh mais oui quelle idée de foutre des pois dans une trousse comme ça !! ;-)

    Ninie38: je suis ravie que tu sois contente des produits cheveux !

    Fanny67: ah zut, je corrige ça !

    NewMaryno: mieux vaut tard que jamais ;-)

    Cassiopée della Notte: je suis contente qu’ils te plaisent autant qu’à moi !

    constance: ah zut, c’est le Amazon américain sans doute… non je n’ai pas de solution, hélas !

    Merci pour vos comm’ à propos du Good to Go, cela dit moi il ne déconne qu’avec ce vernis précis, avec TOUS les autres il est très bien.

  • #31 Océane le 2 juin 2013 à 12 h 21 min

    Coucou Hélène !

    Je viens de littéralement flasher sur le pigment de make up geek et j’ai maintenant envie de quasi acheter toute la collection tellement les couleurs sont belles <3
    Je n'ai encore jamais testé cette marque, tu viens de me décider pour sauter le pas !

  • #32 Madwasp le 2 juin 2013 à 12 h 23 min

    Je rejoins tous les commentaires qui ont été posté précédemment au sujet du Good to Go.
    C’est très étrange, peut être qu’il vieillit mal car au début ou je l’utilisais (donc il y a trois mois, quand mon pot était neuf) je n’avais absolument aucun problème, et ces dernières semaines a chaque fois que je l’utilise mon vernis s’épluche au 1 ou 2 jours … Dommage, vraiment.
    Heureusement je ne l’ai acheté que 8$ aux etats unis, il me semble qu’il coute plus de 10euros en France, ça fait un peu mal pour un top coat qui décolle le vernis ^^

  • #33 Linouna2 le 2 juin 2013 à 12 h 30 min

    Ce qui t’es arrivée avec le Good to go est très fréquent avec les vernis accélérateurs de séchage, surtout quand ils vieillissent. A mon avis si tu réessaie avec un autre vernis que le OPI malheureusement ça risque de faire pareil… Pour contrer ça je dégraisse mes ongles à l’alcool avant de mettre ma base, ça marche parfois mais pas tout le temps…

  • #34 Hélène le 2 juin 2013 à 12 h 33 min

    Linouna2: non, si tu as lu mon commentaire précédent, tu auras vu qu’il ne fait ça qu’avec ce vernis.

  • #35 youmie le 2 juin 2013 à 12 h 40 min

    Le Top Coat d’OPI me fait le même effet. Je peux carrément enlever tout mon vernis en une seule pellicule. Le seul moyen que j’ai trouvé pour que mon vernis tienne, c’est de « recoller » le vernis avec ma base.
    bisous

  • #36 Amélie le 2 juin 2013 à 12 h 51 min

    Coucou Hélène ! Pour la question du vernis qui s’épeluche, j’utilise le good to go et il me fait le même effet sur tout les vernis (sauf un seul d’Essie) ! Je n’avais jamais fait le rapprochement entre le good to go et ce phénomène je pensais plutôt à la base comme responsable …. Mais vu que ça n’arrive pas qu’à moi ça doit surement être le good to go ! MAis sur tous les vernis pour moi !
    Bisous

  • #37 Lélou le 2 juin 2013 à 12 h 52 min

    Bonjour Hélène!
    Je suis comme toi j’apprécie vraiment les vidéos « favoris/découvertes », mais alors les tiennes… je les adoooore! Je te suis depuis presque deux ans et tes articles/vidéos sont des rdv immanquables pour moi maintenant, mon bol d’air de la journée. Merci pour ta fraîcheur !! Bon dimanche Hélène, bisous.

  • #38 Beauty InspirationsBlog le 2 juin 2013 à 12 h 53 min

    SUper sélection! J’aime énormément les deux trousses de toilettes! Et je cours m’acheter le curés rock ! haha
    Bises

  • #39 Hélène le 2 juin 2013 à 12 h 54 min

    Lélou: merci à toi, c’est adorable !

  • #40 Kévin le 2 juin 2013 à 12 h 57 min

    Si l’envie de tester un nouveau baume à lèvres en stick te prend, y a le Blistex Cold And Allergy que j’trouve vraiment (genre VRAIMENT) pas mal ! Il n’a pas du tout la même texture que les autres baumes en stick, j’crois qu’il manque l’ingrédient qui fait que ces baumes sont souvent « pas trop efficaces ». Bref, j’l’ai acheté sur http://www.cometeshop.com/drugstore/2376-blistex-cold-allergy.html pour 3,90€ seulement (bon, j’ai commandé d’autres trucs aussi parce que j’crois que les frais de port sont d’environ 10€ et que, par principe, je REFUSE de payer plus pour les fdp que pour ma commande :p )

  • #41 flo le 2 juin 2013 à 13 h 03 min

    Salut Hélène
    super intéressant comme d’hab, moi j’ai testé le stick pour les lèvres de l’Occitane qui est vraiment bien, il hydrate durablement. Et vive le soleil !!

  • #42 beeboo le 2 juin 2013 à 13 h 05 min

    J’ai le même soucis avec l’association GOOD TO GO et BUBBLE BATH, mes deux flacons sont pratiquement neufs et ils ne tiennent pas ensemble, tout se décolle en quelques heures, je me suis rabattue sur l’effet MAT givré de bourgeois qui sublime vraiment le bubble bath.

  • #43 Helene76 le 2 juin 2013 à 13 h 13 min

    Même soucis avec le good to go, par contre sur à peu près tout mes vernis… J’ai l’impression que ce problème est apparu surtout depuis qu’il a vieillit un peu et s’est épaissi.

    Bon dimanche !

  • #44 joanna le 2 juin 2013 à 13 h 17 min

    Bonjour
    Le Good to go fait partir tous mes vernis …..

  • #45 sss. le 2 juin 2013 à 13 h 19 min

    Salut les filles !

    Moi aussi j’ai le même problème de vernis qui se décolle au bout de 2/3 jours, mais avec des vernis et sèche vite de marque MAVALA..
    Faire tant d’étapes (base, 2 couches de vernis, sèche vite ou top coat) pour 2 jours seulement, c’est assez décourageant je trouve, si quelqu’un a une solution, je suis preneuse !

  • #46 Amélie de Rennes (@Amely35BZH) le 2 juin 2013 à 13 h 36 min

    Lise: Pour ôter un vernis, je découpe des disques à démaquiller (de façon à ce qu’ils aient à peu près la taille de l’ongle), je les imbibe de dissolvant et je pose le coton sur mon ongle. J’appuie bien et laisse quelques secondes avant de faire glisser délicatement le coton. En général le vernis part presque tout seul sans en mettre partout. J’avais vu cette technique dans une vidéo.

  • #47 Aysun Tekin le 2 juin 2013 à 14 h 08 min

    Toujours un plaisirs de regarder tes vidéos Hélène !!
    Bonne journée :)

  • #48 Coralie le 2 juin 2013 à 14 h 19 min

    Coucou Hélène !
    TU N’ES PAS SEULE (bon à la vue des autres commentaires, nous sommes plusieurs..) : le good to go de Essie a très très mal vieilli. Je l’aimais beaucoup au début et petit à petit il a commencé à ne plus faire tenir mes vernis puis a faire partir en épluchures mon vernis. Alala quel dommage ! Je suis maintenant avec le top coat de opi, il est pas mal pour l’instant (2-3 mois) (il me semble que tu l’avais ? ou je confonds ?) ! Enfin bon. Et puis comme d’habitude tu me donnes envie d’acheter pleins de nouveaux produits mais salaire de job étudiant oblige à faire des choix haha.
    Pleins de gros bisous, tu me passionne toujours autant avec tes vidéos/articles

  • #49 Just A Spoonful Of Sugar le 2 juin 2013 à 14 h 22 min

    Les vidéos découvertes et favoris sont aussi mes préférées! J’adore l’endroit où tu film, c’est très joli toute cette verdure ;) sinon je suis fan de Oysho, tout est chou dans cette boutique!

  • #50 Hélène le 2 juin 2013 à 14 h 27 min

    Just A Spoonful Of Sugar: merci ;-)

  • #51 priscilla le 2 juin 2013 à 14 h 32 min

    Super vidéo comme toujours mais en fait c’est pas pour la vidéo que je commente
    Un pti clin d’oeil pour ta 500e vidéo!!! whouahou!
    Bravo à toi et surtout n’arrêtes jamais!
    Rdv à la 1000e ;-D
    Biz bon dimanche à toutes

  • #52 Vanina le 2 juin 2013 à 14 h 35 min

    Tu rayonnes dans cette vidéo !! (Sinon je confirme, les trousses de Monoprix sont toutes très moches )
    le Wool shake =C’est juste mon produit coiffant préféré et irremplaçable, pas trouvé mieux :-)

  • #53 Lily le 2 juin 2013 à 14 h 40 min

    Bonjour à tous!
    Quelle jolie sélection Hélène!
    J’aime beaucoup la trousse Oysho avec ses formes géométriques, elle est très classe je trouve.
    Ce fard bronze Illamasqua est splendide mais acheter une palette pour une seule couleur me freine un peu: Il faudrait trouver un dupe. Je suis aussi bien tentée par les produits capillaires de Coline, moi qui ai des cheveux fins et raides comme des baguettes de tambour.
    En ce qui concerne le Good to Go d’Essie, je rejoins les autres avis: j’ai aussi cet effet d' »épluchures » selon la couleur et le vernis que j’utilise mais pas sur tous. Il est vrai qu’il ne vieilli pas très bien en devenant vite pâteux. Mais globalement, malgré ces petits défauts, il reste mon top coat préféré en « solidifiant » le vernis rapidement et le faisant briller: je flingue moins ma manucure pendant le séchage.
    Bon dimanche!

  • #54 Aurélie le 2 juin 2013 à 14 h 48 min

    Moi aussi j’aime beaucoup les vidéos Favoris ^^ Surtout les tiennes qui durent 25 minutes ;)
    Et sinon j’aime beaucoup ton maquillage des yeux, tu as utilisé quelles ombres ?
    Bis

  • #55 Emy le 2 juin 2013 à 14 h 48 min

    Bonjour Hélène !
    « Les voies du baume à lèvres sont impénétrables », j’adore ! Toutefois, je confirme, c’est bien la compo des sticks qui rend les baumes à lèvres asséchants, j’ai bouffé le nom depuis le temps, mais en gros c’est le « solidifiant » qui permet de leur donner la forme en stick qui est responsable de l’assèchement progressif des lèvres sous le gras du baume. Enfin bref, c’est sûr que niveau hygiène c’est ce qu’il y a de mieux, mais niveau efficacité, comme toi, je préfère de loin les petits pots. Ici je ne me prends pas la tête, le soir avant de dormir, je mets du beurre de karité pur, les lèvres sont bien nourries le lendemain matin pour la pose du RàL.
    Quant au Good to Go… je t’embrasserais si je pouvais !! Moi qui me désespérais de voir mes vernis s’effeuiller au bout d’un jour… je pensais être la seule à vivre cette bizarrerie , tu me sors d’une grande détresse ongulaire là, tu sais ? Ça n’est pas le Good to Go je pense (en tout cas pour moi) car parfois, le Poshé (neuf !) me fait pareil. C’est quand même curieux ce truc…
    Merci pour ta vidéo, encore une fois, j’adore ! Bon dimanche ensoleillé (un peu) !

  • #56 Aurélie le 2 juin 2013 à 14 h 51 min

    Oups je viens de voir que tu le disais (étourdie bonjour.. tu en parles beaucoup en plus.. Bref !) mais tu les mets comment ?

  • #57 Hélène le 2 juin 2013 à 14 h 56 min

    priscilla: merci ;-)

    Emy: merci à toi ;-)

  • #58 minioule le 2 juin 2013 à 15 h 11 min

    J’adore tes vidéos « favoris-découvertes » :-) Elles sont très belles ces trousses. Ca m’a donné envie d’investir dans de jolies trousses aussi, pour les week-ends/voyages et pour organiser un peu mieux mon sac à main :-) Je te souhaite une belle journée !

  • #59 Lise le 2 juin 2013 à 15 h 13 min

    Amélie de Rennes (@Amely35BZH): Merci Amélie, j’essaierai de suivre tes conseils, mais j’avoue que quand ça ne part pas tout seul assez vite, ça m’énerve! Celà dit, pour éviter d’avoir du bleu en transparence pendant 2 jours, ça vaut le coup de tenter!
    Sinon, j’ai moi aussi le Good to Go, qui ne me fait cet effet que sur un vernis chair L’Oréal (quand ça m’ait arrivé, je me suis dit que j’avais dû mettre une couche de top coat trop épaisse); pour tous les autres, c’est nickel, et j’ai de tte façon du mal à garder un vernis joli au-delà de 3 jours (je dois avoir les mains trop souvent dans l’eau!)

  • #60 Leshistoiresdenanas le 2 juin 2013 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous !
    J’adore les vidéos de favoris ça me permet, chaque fois, de découvrir de nouveaux produits !
    J’ai le même problème avec le good to go d’Essie et je pensais être la seule à l’avoir ! J’ai essayé à plusieurs reprises, avec différentes combinaisons de vernis (top coat – 1 couche – 2 couche – ou sans) et il s’avère que c’est le good to go qui pose problème. D’ailleurs, avec le top coat Revlon ça me fait le même coup !
    Les pochettes sont superbes ! On trouve des merveilles sur Etsy …

    Bonne journée :)

  • #61 Alice1977 le 2 juin 2013 à 15 h 30 min

    mon favori sur cette vidéo est définitivement cette super jolie « raie » des cheveux en petits zig zag, c’est très seyant, et ça donne juste envie de voler l’idée :-) très bon dimanche

  • #62 Stéphanie le 2 juin 2013 à 15 h 43 min

    Bonjour hélène
    Exactement le même problème d' »épluchage » avec le duo vernis rimmel pro\ top coat peggy sage….le lendemain ça partait en lambeaux. …

  • #63 Hélène le 2 juin 2013 à 15 h 44 min

    minioule: oui c’est important d’avoir des jolies choses sous les yeux ;-)

    Leshistoiresdenanas: Stéphanie: ah bon, le Revlon et le Peggy Sage vous font la même chose ? Ben mince alors, on n’est pas sorties du bois !

    Alice1977: ;-))

  • #64 Leshistoiresdenanas le 2 juin 2013 à 16 h 18 min

    Pourtant le vernis seul (2 couches) ne « pèle » pas, donc c’est quand même problématique. J’ai lu plus haut que le Dior avait cet effet avec certains vernis, je l’ai donc je vais voir ce que ça donne.

  • #65 indira le 2 juin 2013 à 16 h 39 min

    Bonjour Helene, juste pour te signaler que la game cicabiafine entiere te plairai beaucoup toi qui a une peau seche comme la mienne Test le gel douche, moi perso ma peau revit quand j’utilise ce genre de produit (gel douche, creme et baume a levres) Et le plus c’est que l’odeur est tres legere ! bye bye

  • #66 VALENTINA le 2 juin 2013 à 16 h 49 min

    Salut,
    J’avais une petite question…est ce-que vous savez s’il y a bien un site internet qui vend des produits laura mercier..je suis une fanatique des fonds de teint, toujours à la recherche du meilleur fond de teint ( qui couvre bien sans dessécher, sans faire « masque » et plutôt assez fluide). Celui ci m’a l’air super bien, d’autant plus que tu dis qu’il est pas mal pr les peaux à tendance sèche comme la mienne.
    Merci !

  • #67 Volte le 2 juin 2013 à 16 h 54 min

    je n’ai pas lu tous les commentaires, mais je suppose que nous sommes beaucoup à avoir le vernis qui se décolle en lambeaux. Je crois que ca dépend de la base, du vernis et du top coat (et des combinaisons…).
    Perso depuis que j’ai changé de base, ça va beaucoup mieux, sauf avec les vernis kiko, mais non plus rien de catastrophique.
    Sinon, pour les liners, je suis tout à fait d’accord avec toi concernant ceux de Marlena. C’est la meilleure tenue que je connaisse, j’en ai deux, le marron et le « rave ». Rave je le floute et je rajoute du smut en raz de cils. Très joli, et belle effet fumé. Pour le démaquillage, ils tiennent tellement bien que l’eau micellaire ne sert à rien, et c’est pour eux que je ressors l’huile Shue (que j’économise). Du coup je viens de commander le noir. Marre de me prendre la tête avec le Mac qui s’en va si on se frotte les yeux (et je me frotte les yeux)
    Bon dimanche et merci pour cette super vidéo

  • #68 Jujualias le 2 juin 2013 à 17 h 09 min

    J’aime beaucoup les vidéos des favoris moi aussi, j’adore les regarder, ça permet de découvrir de nouvelles choses. Les trousses que tu as trouvé sur le net sont superbes!!
    Les vernis Essie sont mes préférés mais je n’ai pas encore essayé le top coat ou la base de cette marque. Mais c’est vrai que certains top coat font un effet bizarre sur les vernis et ça fait une sorte de pellicule qui part en un bloque.
    La marque Kiehl’s me tente beaucoup.
    Bon dimanche!!

  • #69 Cheveuxauxvents le 2 juin 2013 à 17 h 24 min

    Découvertes et favoris – mai 2013: C’est quoi ce site Elly News ? Tu nous en dis 2 mots Hélène ? Un portail auquel tu participes ?

    Bon sinon attention, séquence émotion.
    Hélène j’adore ce que tu fais, ta personnalité, tout ça… Mais voilà, ce que j’aime surtout chez toi, c’est que tu montres ce que tu aimes (ou pas, d’ailleurs), sans faire une fixette sur ton nombril, et du coup tu es extrêmement pédagogique dans le sens où tu nous aide à comprendre les principes qui guident l’utilisation de tel ou tel produit de soin ou de maquillage. Tu n’es pas prescriptrice pour un produit donné, mais tu nous donnes les clefs pour comprendre de quel produit on a besoin (soin), ou choisir le produit qui ira le mieux avec notre style à nous.
    Toi et moi on a des peaux, je pense assez semblables (très claires, sèches et sensibles), on est des grandes brunes pas franchement minces, et même si je suis d’autres blogs beauté c’est grâce au tien que j’ai trouvé les produits qui me conviennent, tant pour ma peau que pour mon style (ben oui, moi j’aime les pois par exemple, chacun ses tares hé hé !)
    Tu te fais de magnifiques smocky, alors que je m’éclate avec les ombres crème les plus claires que je peux trouver, grâce à toi chez Shiseido.
    Ce que tu donnes donc, c’est la possibilité à chacun de faire sa propre tambouille pour bricoler de quoi se sentir bien.
    C’est chouette non ?

    Voilà, c’est ce qui m’est apparu quand j’ai vu la doublure à pois de ta trousse sauvage. Comme quoi, il ne faut pas les condamner si vite tes pois ;)

    Bonne fin de weekend à toutes et tous (en espérant, eh oui toujours et encore, qu’il y a des garçons derrière cet écran, parce que oui, Hélène a même aidé mon homme et mon fils cadet en me faisant découvrir l’huile Shu Uemura ;))

  • #70 Cheveuxauxvents le 2 juin 2013 à 17 h 29 min

    Ah j’oubliais : je suis dans le club des filles dont le top coat fait s’éplucher le vernis. Et ça me rend hystérique, vu que dès que ça commence, le machin s’accroche partout, et dès que j’arrête de me surveiller (ça va vite, suffit de vivre et faire des choses avec intensité) hop je vais essayer de virer le machin qui dépasse, et ça ne loupe pas j’emporte un morceau de cuticule avec. Mais BEURK quoi !!!
    Je dois dire que ça me le fait surtout avec les vernis OPI.

  • #71 Cheveuxauxvents le 2 juin 2013 à 17 h 34 min

    MARIA: pour un top coat extra sans cochonneries dedans tu peux essayer le Poshe. Tu le trouves sur la Pshiit-Boutique (Google est ton ami), et parfois au quart du prix sur Amazon. Il ne sent quasi rien, est super résistant et à mon sens, beaucoup plus brillant et résistant que le Good to Go. Et à peu près 4 fois moins cher (j’ai dû acheter le mien 4€ sur Amazon). Ah oui aussi : il est sec en 10 secondes chrono…

  • #72 Hélène le 2 juin 2013 à 17 h 54 min

    VALENTINA: pas que je sache, mais je ne sais pas tout ;-)

    Cheveuxauxvents: non ça doit être un énième site qui ne fait que du relais d’autres sites, j’imagine…
    « Ce que tu donnes donc, c’est la possibilité à chacun de faire sa propre tambouille pour bricoler de quoi se sentir bien. » : je suis très heureuse que tu le soulignes, parce qu’en effet c’est très important pour moi. Je refuse de dire « faites ci ou ça », je ne me prends pas pour un coach ou un gourou (au secours), je veux avant tout que les gens arrivent à s’en sortir tout seuls.
    Et sinon ton top coat a l’air dément, il me le faut !

  • #73 Mitsouko le 2 juin 2013 à 17 h 56 min

    Bonjour tout le monde !

    Je suis définitivement emballée par cette raie en zizag : mais comment fais-tu?.
    Je m’y prends sans doute comme un pied car le résultat sur moi est vraiment mais alors vraiment nul!!
    As-tu une technique ou un « rayeur » magique ?

    Merci !

  • #74 Hélène le 2 juin 2013 à 17 h 58 min

    Cheveuxauxvents: et hop, commandé sur Amazon ;-)

    Mitsouko: ah non je fais tout bêtement des zigzags avec un peigne ou n’importe quoi de pointu ;-)

  • #75 Mitsouko le 2 juin 2013 à 18 h 01 min

    Hélène:

    Bon ben je suis vraiment nulle !!

  • #76 Hélène le 2 juin 2013 à 18 h 02 min

    Mitsouko: meuh non sûrement pas, ça doit être juste une question de coup de main ;-)

  • #77 Mitsouko le 2 juin 2013 à 18 h 05 min

    Hélène: ;-))))))

  • #78 Camomille le 2 juin 2013 à 18 h 20 min

    Coucou Hélène,

    J’ai eu le même problème avec le « good to go » du coup j’ai changé pour le mavadry. Mais peut-être que cela vient du vernis plutôt que tu top coat. J’ai remarqué que plus j’utilise un vernis, donc plus j’ouvre le flacon, plus le vernis vieilli et moins il tient et plus il s’épluche. Bref c’est que j’ai remarqué sur moi je ne suis pas dut tout en train de dire que j’ai trouvé une raison à l’épluchage!!!
    Sinon j’ai essayé l’huile sèche vernis de mavala, elle n’est pas aussi efficace que les top coat en se qui concerne le séchage par contre j’ai des cuticules super hydratées depuis!
    Merci pour la vidéo

  • #79 celine le 2 juin 2013 à 19 h 06 min

    J’adore ton maquillage sur cette video!

  • #80 Manuella le 2 juin 2013 à 19 h 31 min

    Coucou je ne rate aucune de tes video malhereusement les commentaire sur youtube sont desactivé alors je viens te le dire ici! Gros bisoo

  • #81 constance le 2 juin 2013 à 19 h 36 min

    ok dommage j’espere que je le trouverais un jour dans mon monoprix bisous merci pour ta reponse

  • #82 Isa le 2 juin 2013 à 19 h 38 min

    Tu es particulièrement rayonnante dans cette vidéo, Hélène ! Le printemps te va à merveille !

  • #83 Nathalie le 2 juin 2013 à 19 h 54 min

    Salut Hélène,
    Le good to go s’est aussi épluché sur moi quand j’ai tenté de le mettre seul au-dessus de ma base mavala. Je me suis alors dit que c’était tout simplement parce qu’il n’est pas fait pour servir de vernis brillant transparent à porter seul (j’en ai donc acheté un de Sepho, très bien au passage). En dehors de cette fois-ci, pas de problème. Je ne peux pas dire, comme Marinette plus haut, que le Good to go « vieilli » me l’a fait car je n’arrive malheureusement pas à aller au-delà d’une grosse moitié du flacon, même en utilisant le diluant mavala. D’ailleurs je teste actuellement le top coat gel de Sepho. Les premières impressions sont bonnes. Au pire je me dis que le flacon étant moitié moins grand, j’arriverai bien au bout !
    Quant à Marlena, je suis dingue de ses produits. J’ai le gel liner noir depuis quelques temps, je l’adore. Je l’utilise parfois comme elle dans ses tutos : sur une pointe de crayon, trempé dans le pot et hop en ras de cils ou sur la muqueuse ! Ça tient super bien. J’adorerai suivre le processus de création de l’un de ses produits, ça doit être un de ces boulots ! Je trouve aussi super intéressant de voir évoluer sa gamme au fil du temps. Ah oui, j’oubliais, j’utilise le pinceau liner coudé qu’elle vend sur son site : dément quand on est une nulle du liner comme moi. Le coude permet de ne pas se rater.
    Pour les pigments, je n’utilise plus de produit liquide pour les faire tenir, car j’ai fait une allergie monstrueuse à celui de MUFE (paupières rouges et gonflées), mais une sorte de fard crème couleur peau, dans un petit pot de la taille des samples de pigments (je ne sais plus de quelle marque, peut-être bien du site de Marlena). C’est invisible à l’application. Je le pose même par dessus du FAP avant le pigment que j’applique avec le pinceau Sepho en plastique, en forme de « triangle coeur ». Depuis, plus d’allergie (si ça peut en aider certaines qui ont eu le même problème…).
    Tu me tentes avec le crayon à sourcils. J’utilise celui de chez Palladio, en taupe mais je viens de commander le Suqqu en Moss green, alors une chose à la fois ;-)
    Merci pour ces favoris. Moi aussi j’adore ces vidéos !

  • #84 pâte à crêpe le 2 juin 2013 à 19 h 58 min

    Cheveuxauxvents: Commandé!

  • #85 EnjoyJokes le 2 juin 2013 à 20 h 44 min

    Coucou Hélène, est-ce normal que ne puisse pas commander le magnifique sublimissime vernis Bobbing for Baubles sur amazon.com ??

  • #86 Beauté au quotidien le 2 juin 2013 à 21 h 03 min

    J’ai testé la crème de corps de Kiehl’s : je la trouve géniale !
    Merci pour cette vidéo !

  • #87 Hélène le 2 juin 2013 à 21 h 10 min

    Camomille: intéressant cette histoire de cuticules hydratées avec l’huile sèche, merci pour l’info !

    EnjoyJokes: je crains de m’être gourée dans mon lien et que ça ne soit le Amazon américain (qui ne livre pas en France, donc).

  • #88 julieJulie le 2 juin 2013 à 21 h 22 min

    Concernant le problème de vernis qui s’écaille par plaques, j’ai eu ce souci avec le Mavadry de Mavala. Peut importe le vernis qu’il y avait en dessous. J’utilisais aussi le Mavala scientifique et je me demande si il n’y avait pas de problème de ce coté là.
    En ce moment j’utilise le Dries instantly de Sally hansen que j’avais acheté aux US, pas de problème pour le moment.

  • #89 Estelle le 2 juin 2013 à 21 h 28 min

    Mitsouko: Moi aussi j’adore la raie en zigzag d’Hélène ! Sur moi ça marche jamais…

  • #90 Magali le 2 juin 2013 à 21 h 39 min

    Bonsoir ;
    Je ne laisse vraiment jamais de commentaires en générale mais j’ai découvert ton blog par hasard et j’aime beaucoup.
    Ton fameux  » salut les filles et les garçons  » me fait toujours sourire .
    Bref tous sa pour dire que la différence avec tes vidéos que j’adore reste ton coté spontané, et sincère et surtout très drôle.
    Merci .  » Longue vie a ton blog « 

  • #91 Naaat le 2 juin 2013 à 22 h 02 min

    Bonsoir Hélène
    « Je ne suis pas seule au monde ! » ;) bon je vois que le good to go fait le coup des gommettes à beaucoup d’entre nous, pour ma part ça arrive avec quasi tous mes vernis, quelque soit la base, etc… Quelque part ça me rassure, mais quand même, à ce prix la, c’est quoi ce délire !!! Parfois je peux retirer mon vernis au bout de quelques heures seulement !!!
    Super vidéo en tout cas, merci de partager tes découvertes !

  • #92 Naaat le 2 juin 2013 à 22 h 09 min

    Cheveuxauxvents: après mes déboires avec le good to go je me suis procuré le Poshé chez Pshiiit et…. Bingo ! Tout pareil que toi ;)

  • #93 Virginie QUINIOU le 2 juin 2013 à 22 h 23 min

    Chère Hélène,
    Bon ben… je vais dire comme les autres : j’adore les favoris, surtout lorsqu’ils sont longs : j’adore quand je vois sur le compteur au moins 20 minutes ! Tu es ravissante et joyeues, cela fait du bien de te voir comme cela. J’adoooooore le pigment de marlena. J’ai presque envie de l’acheter rien que pour le regarder !! même sans le porter ! Et les trousses : magnifiques ! quelle classe. Vivement la prochaine vidéo.

  • #94 Mimidubronx le 2 juin 2013 à 22 h 45 min

    Coucou Hélène,
    Après plusieurs années à visionner tes vidéo, lire tes post, admirer tes photos, et baver devant ton attirail make up de folie; je me décide à te laisser un message pour te dire merci ! Merci pour tous les précieux conseils que tu donnes, merci de m’aider à me sentir bien dans mon corps de femme et merci d’avoir été là quand des fois le moral ne l’était pas (une petite vidéo ou un bon fumage de cb c’est jouissif !)
    Bref je continue d’apprendre pleins de trucs comme « Pourquoi ce p**** de « good to go » écaille tous mes vernis » et j’ai enfin la réponse du coup je m’en de ce pas à la pshiiit boutique ou sur amazon (merci cheveuxauvent ;-))

  • #95 Juliette le 2 juin 2013 à 23 h 03 min

    Bonsoir Hélène!
    Je désespère aussi avec ce top coat d’essie, mon vernis s’enlève en entier dès que j’en mets… Mais ça me fait le coup avec tous les vernis…

    PS: tes vidéos sont vraiment super bien, je me rends compte qu’on a plein de trucs en commun, donc tes conseils sont plus qu’utiles! Continue comme ça! Et effectivement, resplendissante dans cette vidéo! Est-ce le blanc? Le printemps?

    Bises de Suisse

  • #96 piplette le 2 juin 2013 à 23 h 17 min

    Bonsoir Hélène,
    Juste pour te dire que les produits Anastasia pour sourcils étaient en vente chez Marrionnaud il y a quelques temps (je ne sais pas s’ils les vendent toujours). Pour ma part j’avais le kit complet avec les pochoirs. Je trouve perso que le Brow zings de Benefit est carrément plus efficace avec une texture plus cire.
    Merci pour tes vidéos et ta bonne humeur :)

  • #97 Delphine le 3 juin 2013 à 0 h 11 min

    Non non non! C’est le Bubble Bath qui déconne grave! J’ai aussi le même problème de « peeling » sur mes doigts et c’est définitivement la formule du vernis d’OPI! Ce qui est étrange puisque c’est le seul vernis de la marque qui réagit comme ça…

  • #98 Delphine le 3 juin 2013 à 0 h 13 min

    ps: je dis ça parce que je suis actuellement en train de le porter seul (sans base ni top coat) pour avoir en avoir le coeur net :)

  • #99 Frivole, vous avez dit frivole? le 3 juin 2013 à 7 h 59 min

    Coucou Hélène!
    Ca fait une semaine que je me tâte mais ça y est, j’ai craqué et j’ai commandé le TIGI Curl bidule et le Wool Shake Redken. Par contre, je les ai trouvé tous les deux chez Kalista, site que j’ai découvert par hasard en commandant des produits revlon pour ma fille, et qui n’est pas mal car il propose beaucoup de marques. Par contre, le Redken est un chouilla plus cher chez eux). Je n’ai pas osé prendre leur diffuseur Babyliss car j’ai un peu peur qu’il ne soit pas adapté à mon sèche-cheveux. :/

    Ma question existentielle du moment, après avoir trouvé l’anti-cernes de mes rêves, est la réduction des pores dilatés. As-tu fais une vidéo sur le sujet? (J’ai regardé mais n’ai rien trouvé mais peut-être en parlais-tu dans une vidéo « générale »…)
    Merci, bisou et bon début de semaine.

  • #100 Séléné le 3 juin 2013 à 8 h 18 min

    Bonjour, Hélène, c’est amusant ce dont tu parles avec le vernis, mois ça me fait ça avec absolument tous les vernis que je porte (ou presque), je finissais par me demander sie c’était pas moi qui faisait une réaction bizarre. Pour ce qui est de mal le poser, je l’ai envisagé aussi, mais je ne crois pas. Tu aurais une idée ?

  • #101 ayoubette le 3 juin 2013 à 8 h 52 min

    Salut hélène, je sais que tu ne veux pas forcément tester de pinceaux puisque tu as ce qu’il te faut mais il vrai que j’apprécierai beaucoup que tu nous fasse un petit crash test des kits de pinceaux delavente.com. Sur youtube il y a pas mal de revue dessus mais c’est vrai que ton avis est toujours objectif. Voilà voilà, je te remecie.
    Bonne journée

  • #102 lilulilu le 3 juin 2013 à 9 h 01 min

    Moi aussi j’aime beaucoup les vidéos ‘favoris’! Je me fais mes petites wish lists et ça me met de bonne humeur :)

    Merci pour toutes ces vidéos (j’ai cru comprendre que tu étais proche de ta 500eme) c’est toujours un grand plaisir a regarder.

  • #103 Sof lapochette le 3 juin 2013 à 9 h 07 min

    Merveilleuse! le blanc te vas hyper bien, j’adore! merci encore pour cette vidéo, je cours acheter le baume à lèvre cicabiafine!

  • #104 Hélène le 3 juin 2013 à 9 h 33 min

    Delphine: ah ! Intéressant !

    Frivole, vous avez dit frivole?: on ne peut rien faire contre les pores dilatés (et par ailleurs les miens ne le sont pas donc non, je n’ai asa fait de vidéo là dessus).

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires ! ;-)

  • #105 Juliett le 3 juin 2013 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène!

    Pour moi aussi les vidéos favoris sont les plus plaisantes à regarder! Et comme toujours, les tiennes me donnent envie de tester plein de trucs!
    Mon prochain craquage assuré: la trousse léopard que je trouve tout simplement sublime… et comme tu l’as conseillé, je fermerai les yeux sur l’intérieur !

    Merci pour toutes tes vidéos que j’adore :D

  • #106 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 3 juin 2013 à 10 h 13 min

    Frivole, vous avez dit frivole?: Je n’ai pas trouvé de crème qui marche sur le long terme. Sinon, tu peux utiliser le Poreprofessionnal de Benefit qui agit pendant quelques heures : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Bases-Primer/Porefessional/P112916

  • #107 valoli le 3 juin 2013 à 10 h 22 min

    Moi aussi j’adore les vidéos sur les Favoris !!!
    Trop bien le gel liner de chez Marlena !!! Ca tombe hyper bien je pensais commander qqs fards !
    Ps: j’adore ton vernis et la trousse en chevrons.

  • #108 Nadejda le 3 juin 2013 à 10 h 26 min

    +1 Mimidubronx( commentaire 95) .

  • #109 Lola le 3 juin 2013 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    ça fait au moins un an que la marque CicaBiafine est devenue incontournable pour moi : si tu aimes le baume, je pense que le reste de la gamme devrait te plaire. La crème pour le corps est excellente, ainsi que le gel douche qui n’agresse pas du tout la peau. Et surtout, mention spéciale pour la lotion micellaire, qui est selon moi aussi bien voire mieux que la bioderma, avec une odeur bien moins désagréable en bonus ! (presque pas d’odeur, simplement quelque chose de très doux qui évoque la propreté)
    Tu disais dans ta vidéo vouloir essayer de nouvelles choses au mois de Juin, et bien voilà ;)

  • #110 odile le 3 juin 2013 à 11 h 39 min

    je suis fan de la vidéo avec coline sur vos cheveux. Cela fait ravissant le wavy !
    Mais je vois qu’il est très difficile de changer les habitudes capillaires, et je sais de quoi je parle, mes cheveux tout foufous voient arriver mes brushing mensuels ( avec ma ferme intention d’en faire tous les jours) d’un air goguenard.
    Bonne continuation ! Malgré le fait que je ne sois pas branché maquillage, je dois bien avouer que je ne peux plus me passer de vos vidéos.
    Odile

  • #111 Cerise le 3 juin 2013 à 13 h 28 min

    J’adore aussi ces vidéos, surtout quand elles sont longues comme ça !
    Petite question : que penses-tu de la terracota Guerlain 4 saisons? Merci de la réponse :) (j’ai la peau très clair comme toi)

  • #112 valivalou le 3 juin 2013 à 13 h 56 min

    25 minutes de pur bonheur en regardant cette vidéo ;-) Tu es sublime !

    Merci de nous faire partager tes favoris et découvertes, j’ai remarqué que j’avais le mm soucis avec le Good to go d’Essie et ce avec beaucoup de vernis !
    Tu connais la marque Héma ? il parait que leurs produits sont géniaux , sauf erreur de ma part c’est Mimine qui en a parlé sur son blog, j’ai très envie d’essayer.

    Je vais craquer pour le rouge à lèvre Mac et le baume lèvres cicabiafine et sûrement la trousse Oysho j’adoreeee ;-) .
    Ah le Bubble Bath de OPI c’est mon vernis chouchou en ce moment !

  • #113 Mimidubronx le 3 juin 2013 à 14 h 00 min

    Ah oui j’ai oublié de dire ça hier !
    Concernant le baume à lèvre, j’utilise tout le temps le ceralip de chez La Roche Posay :
    http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/ceralip/ceralip-creme-levres-reparatrice-p837.aspx
    Il n’a pas d’odeur, a une taille correcte pour être mis dans un sac (perso j’en ai partout : sac, salle de bain, table de chevet) et son embout biseauté est assez pratique pour l’application. Ok, c’est pas vraiment un baume; sa texture ressemble à celle d’un gloss quand on le pose mais il ne dessèche pas dans la durée contrairement à ces derniers (sur moi en tout cas).
    Bonne journée

  • #114 Eda le 3 juin 2013 à 14 h 45 min

    Slt Hélène ! Rassure toi mon vernis buble bath de chez opi est egalement comme le tien.
    Je pence c’est que plus y’a des couche plus il s’enlève facilement.
    Avec ce vernis j’ai pa besoins de dissolvant ! Lol

  • #115 Pauline le 3 juin 2013 à 15 h 17 min

    Bonjour Hélène, je voulais te donner mon avis sur le top coat Essie. Sur moi il a l’effet que tu décris sur 80% de mes vernis à ongles. Tout part comme si c’était des patch en fait le vernis se décolle. Et j’ai réalisé que depuis que je l’utilisai j’avais les ongles tout abîmés c’est à dire qu’ils étaient mou se dédoublait se cassaient enfin l’horreur. Et en effet comme le vernis se décolle je crois que ça emporte avec une petite couche d’ongle, tu vois comme si on les ponçait. Du coup j’en ais changé, j’ai acheté l’Insta Dry de Sally Hansen, et non seulement il est génial parce que le vernis sèche super vite, je tiens mes vernis jusqu’à 5 jour impeccablement avec, mais surtout depuis que je l’utilise mes ongles sont beaucoup moins fragilisés! Donc voila essaye le peut-être pour voir parce que moi j’ai vu u,e vrai différence, j’espère que cela à pu t’aider!

  • #116 Maya le 3 juin 2013 à 17 h 16 min

    J »aime bien ta vidéo, et tes cheveux sont cool je trouve !

  • #117 Hélène le 3 juin 2013 à 18 h 15 min

    odile: merci ;-)

    Cerise: je n’en pense rien ;-)

    Mimidubronx: je l’ai bien sûr essayé, sur moi il ne marche pas.

  • #118 Miniminilie(Emilie Pqr) le 3 juin 2013 à 20 h 54 min

    J’adore la video !!

    As-tu déjà essayé le lait corporel de chez Laino: pas d’odeur, pas collant, et fini la peau de lézard !!

  • #119 jujutte le 3 juin 2013 à 21 h 16 min

    Coucou Hélène! Ta vidéo m’a donné une nouvelle fois pleins d’idées! Mais je voulais juste ajouter un petit commentaire pour te dire que tu es vraiment lumineuse sur cette vidéo!!!

  • #120 OmegaMuandCo le 3 juin 2013 à 22 h 00 min

    MDR l’intérieur de la trousse

  • #121 mathilde le 4 juin 2013 à 0 h 06 min

    Salut Hélène et bien moi même si j’adoore le good to go d’Essie, il enlève la couche de vernis et je peux comme tu le dis l’éplucher. Et cela avec tous mes vernis de différents coloris et de différentes marques c’est vraiment bizarre.

  • #122 Esther le 4 juin 2013 à 5 h 46 min

    De rien, de rien: ce fut un plaisir! Je suis ravie d’avoir pu te rendre ce mini service et contente qu’en plus tu sois contente de ce produit!
    Sinon, ça fait 2 jours que je cherche une formule pas trop nunuche pour te dire que j’ai été plus que ravie de te rencontrer et de voir que tu es aussi sympa en vrai que sur mon écran!… Mais je n’en ai pas trouvé de bien. ;-)
    Et c’est une excellente idée que de faire un blog bilingue! Je suis absolument certaines que beaucoup de non francophones, mais francophiles seront enchantés! Comme les vidéos.

  • #123 Stephy.m le 4 juin 2013 à 9 h 03 min

    Salut Hélène comme toujours un régal de regarder tes vidéos. Pour Info, je suis dans le même cas que toi, j’ai du abandonner le good to go car après plusieurs utilisations, il devient pâteux, épais, et du coup peu importé le vernis que je porte en dessous je peux l’enlever en un rien de temps juste en tirant dessus. Maintenant je suis passée au Mavadry de mavala, dont je suis ravie niveau tenu, après c’est sur que niveau « effet faux ongles » laqués, j’ai pas trouvé l’équivalent du good to go!
    Autre parenthèse je trouve que ça te va super bien la coiffure que tu avais réalisée avec Colline, c’est sur que tu avais les cheveux courts mais dans 2 ou 3 centimètres ça va être trop beau et ça te va super bien !
    Voilà. Bisous à toutes et bonne journée.

  • #124 Hélène le 4 juin 2013 à 10 h 22 min

    Esther: moi aussi ça m’a fait très plaisir de te rencontrer ;-)

  • #125 mmarie le 4 juin 2013 à 11 h 05 min

    Hello,
    Pas le temps de tout lire, mais 2-3 considérations en passant.

    Mon Good to Go ne m’a pas fait le même coup, mais à la moitié du flacon il est devenu complètement pâteux, inutilisable. Je vais peut-être tenter un coup de diluant, mais je crains qu’il perde en efficacité.
    En attendant je suis revenue au bon vieux Minute Quick Finish de Mavala, qui a en gros les mêmes propriétés mais en flacon beaucoup plus petit, et donc moins coûteux aussi.

    Je comprends ton engouement pour les couleurs du fard bronze Ilamasqua et de ce pigment somptueux, qui me fait un peu penser au noir/or de la fameuse collection je ne sais plus quoi de MAC. [Super, merci mmarie pour tant de précision !]

    En matière de baume à lèvres en tube, je recommande avec force celui de Weleda (env. 5 €) : pas d’effet asséchant, odeur discrète, effet nourrissant et protecteur, ne nécessite pas d’être réappliqué toutes les heures, au contraire de bien d’autres qui créent comme une accoutumance.
    Là j’avais un Dr Hauschka en stock, pour lui succéder, donc je l’essaie (agréable a priori, et chouette odeur légère d’agrume), mais je suis certaine de racheter le Weleda. Et des baumes j’en ai essayé des dizaines.

  • #126 Hélène le 4 juin 2013 à 11 h 22 min

    mmarie: oui le Good to Go épaissit toujours, je n’ai jamais pu finir un flacon ;-)

  • #127 Juliette le 4 juin 2013 à 13 h 58 min

    Hello!

    Est -ce que je peux te demander le nom des deux poudres matifiantes dont tu parles? La « stay mat » … et une Chanel … ?

    Ou alors une autre poudre matifiante légère pour l’été?

    Merci mille fois!

    Et bonne continuation!

  • #128 Hélène le 4 juin 2013 à 14 h 17 min

    Juliette: alors ce sont la Stay Matte de Myabelline, et la Poudre Universelle de Chanel.

  • #129 Maud3001 le 4 juin 2013 à 16 h 46 min

    Hélène: Désolée d’intervenir, mais il me semble que la Stay Matte, c’est de Rimmel par contre =)

  • #130 Hélène le 4 juin 2013 à 17 h 00 min

    Maud3001: uhhh tu as raison ! Juliette: donc c’est Rimmel ;-)

  • #131 Beauté Et Conséquence le 4 juin 2013 à 17 h 39 min

    Oh tu m’as tentée avec le soin pour les Lèvres Cicabiafine !!!
    Je ne sais plus si tu connais les baumes Yes to Carrot mais ils sont vraiment chouettes ;) Bisousss

  • #132 Juliette le 4 juin 2013 à 18 h 15 min

    Hélène: Merci beaucooooup! :)

  • #133 Thomas le 4 juin 2013 à 19 h 32 min

    Superbe vidéo, j’aime beaucoup (comme d’habitude), c’est mon premier commentaire, (je suis un peu timide), et je voulais te demander si tu avais testé le baume à lèvre Hybrabio de chez Bioderma, c’est une merveille et plusieurs de mes amis l’on testé et ils en sont ravis ! :) Je voulais savoir si toi aussi tu l’avais testé et si oui s’il t’avais plus ?
    Bonne continuation ! :)

  • #134 Marie.G le 4 juin 2013 à 20 h 47 min

    Coucou Hélène !
    Que je me sens moins seule en voyant cette vidéo ! Je pensais aussi etre tombée sur un mauvais flacon mais au vue de tous ces commentaires je suis très étonnée. J’ai acheté mon Good to go il y a moins de 6 mois et depuis le début mes vernis s’épluchent ! Je ne possède malheureusement pas encore de vernis de marque (plus de 10e) mais TOUS mes vernis (sephora, kiko, nocibé, claire’s) s’en vont le lendemain…

    Aurais-tu une idée pour acheter un autre top coat aussi joli mais qui n’aurait pas ce problème ?

  • #135 Hélène le 4 juin 2013 à 21 h 25 min

    Thomas: non je ne pense pas l’avoir essayé (mais parfois j’en oublie ;-).

  • #136 Joëlle le 4 juin 2013 à 21 h 46 min

    Hey Hélène,
    Tu devrais tester le baume à lèvres de Burt’s bees, on en trouve pour 3-4€ chez Monop’. Le mien est au miel, donc il faut aimer mais niveau hydratation il est top!

    Bisous!

  • #137 Albane le 5 juin 2013 à 11 h 20 min

    Comme tu dis les voies du baume à lèvre sont impénétrables, mais puisque tu es à la recherche d’un bon baume à lèvre à moindre coup, moi j’utilise le stick Atoderm de Bioderma. Au premier abord la texture est un peu particulière, et peu convaincante. Mais finalement il est très efficace et répare bien les lèvres desséchées!
    Sur moi en tout cas ;)

    Bonne journée Hélène !

  • #138 nicole le 5 juin 2013 à 16 h 04 min

    super vidéo tu es resplendissante j’adore bisous

  • #139 priska le 5 juin 2013 à 20 h 28 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai craqué sur les fards make-up geek, ils ont juste l’air MA-GNI-FI-QUE. Néanmoins j’hésite un peu à les commander parceque j’ai un peu peur des frais de douanes (vu qu’ils sont expédiés des USA j’imagine). Tu en as eu lors de tes commandes ?

  • #140 Angélique L le 5 juin 2013 à 21 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    A ta vidéo si dessus quand je la regarde à partir de 4:50 j’ai le son mais plus d’image qui est bloquer à l’image de 4:50(minute), ça me le fait qu’à moi ? Ou plusieurs personnes ont eut ce problème..?
    Merci.

  • #141 Perrine A le 5 juin 2013 à 23 h 02 min

    Apparement la personne avant moi a le meme probleme la video freeze a 4min que le son pas l’image :/

  • #142 ‘Lexia le 5 juin 2013 à 23 h 41 min

    Bonsoir Hélène
    Je viens tout de suite réagir (même pas fini la vidéo) à ta remarque sur le
    Good to go

    J’ai le même problème. Ça dépend de l’épaisseur que je mets mais je vois que je ne suis pas la seule maintenant!

    En tout cas ces vidéos « favoris » sont vraiment agréables a regarder :)

    Bisou !

  • #143 Hélène le 6 juin 2013 à 10 h 16 min

    Angélique L: Perrine A: ben ça alors, j’avais jamais vu ça ! Je sais pas du tout comment résoudre ça !

  • #144 Perrine A le 6 juin 2013 à 11 h 23 min

    Hélène: Ca m’a fait la meme chose sur une autre video donc apparement tu n’es pas la seule a avoir ce probleme :/

  • #145 Claire le 6 juin 2013 à 15 h 36 min

    Ah mais MERCI! Je commençais à me demander si c’était moi qui étais bizarre vu que je n’avais jamais entendu qui que ce soit dire que ça lui était arrivé: le vernis qui se décolle tout seul!!! C’est donc bien le Good To Go puisque nous n’avons que cet élément en commun.
    J’ai d’ailleurs eu une petite mésaventure qui a bien fait rire autour de moi à ce propos: j’étais à Londres pour le Nouvel An. Je prépare donc une super manucure de compet dès la veille (le 30 donc) pour me balader dans Londres toute la journée et être tranquille pour le réveillon. Et là, le lendemain matin, je me réveille avec du vernis uniquement sur une main…! J’ai dû passer la journée et le réveillon avec du vernis sur une seule main… Certaines londoniennes ont peut être pensé que je cherchais à lancer une mode? En tout cas, grand moment de solitude et de fou rire! Tu n’es donc pas seule Hélène ;)

  • #146 Hélène le 6 juin 2013 à 15 h 48 min

    Perrine A: ah zut, espérons que ça re fonctionne vite !

    Claire: aha pas mal, le coup de la manucure sur une seule main ;-)

  • #147 Stéphanie le 6 juin 2013 à 18 h 52 min

    Voila deux jours que je tente de regarder cette vidéo mais à la 7eme minute, l’image se fige… Rrrrrrrrrrr. (double rrrrrrrrr, le début est super :D)

  • #148 Selenne le 6 juin 2013 à 19 h 45 min

    Salut Hélène,
    En parlant de tes favoris, je voulais te montrer ce blush, la couleur me paraît ressembler au blush tarte sauf que celui la on peut le mettre aussi sur les levres. Il est magnifique. Il s’agit du blush convertible de chez Stila en teinte Pétunia. On peu le trouver sur beautybay.com. :)

  • #149 Hélène le 6 juin 2013 à 19 h 55 min

    Stéphanie: d’après d’autres commentaires, ça le fait aussi sur d’autres comptes You Tube, c’est nul !

    Selenne: oui je l’ai, il est pas mal.

  • #150 kissooo le 13 juin 2013 à 15 h 13 min

    Salut Hélène géniale ta vidéo, pour le problème du vernis et du top coat j’ai eu le même problème je pense plutôt que c’est le faite de pas assez espacé le temps de pose du vernis et du top coat faut bien laisser sécher le vernis avant de l’appliquer j’ai essayer et je n’est plus ce problème. A bientôt

  • #151 Hélène le 13 juin 2013 à 17 h 00 min

    kissooo: non ça n’est pas ça du tout, je laisse toujours bien sécher le vernis avant le top coat, et en plus ça n’a cet effet qu’avec ce vernis précis.

  • #152 melabee le 13 juin 2013 à 22 h 12 min

    Bonjour à tou(te) s!
    Je suis à la recherche d’infos et d’avis sur une crème contour des yeux, la « Sublimage » de Chanel; j’ai eu un échantillon chez Sepho et, honnêtement, j’ai été assez bluffée. ..mais son tarif plutôt exorbitant me fait hésiter!
    Dites-moi si vous l’avez essayée et si vous partagez mon enthousiasme…ou, mieux, si vous connaissez un produit similaire à un prix plus abordable (mon mari et mon banquier vous en seront reconnaissants!).
    D’avance, merci!

  • #153 kelina messina le 15 juin 2013 à 16 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Ce matin, première sortie pour moi en Allemagne, donc naturellement chez Dm!
    Effectivement, le tarif d’Essie est juste hallucinamment (je ne sais pas si ça existe :-)) moins élevé qu’en France! Du coup je me suis précipitée sur le Good to Go pour en avoir d’avance (moins de 9 euros au lieu de 13 chez Marionnaud) et le vernis que tu nous as présenté dans cette vidéo :-)
    J’ai ajouté un vernis maybelline à moins de 2 euros de la collection d’été! j’ose même pas imaginer combien ça coûte en France!
    Bon, vu que j’étais avec mari et enfants, je me suis limitée à cela…. Mais on y retourne quand?? :-)
    À bientôt et merci de L’info!
    Céline

  • #154 Anais le 30 juin 2013 à 0 h 36 min

    Coucou Helene,
    On voit dans toutes tes videos que la MSF de Mac est ta poudre de finition chouchou…. Je voulais savoir si tu avais testé la Ambient light powder de Hourglass (qui est dispo de l’autre coté de la Manche et de l’Antlantique aussi) et ce que tu en penses, car elle fait pas mal le buzz ces derniers temps .
    Anaïs

  • #155 Hélène le 30 juin 2013 à 11 h 35 min

    Anais: non pas essayé.

  • #156 Léa le 21 août 2013 à 14 h 46 min

    si tu cherches un baume a lèvre en tube j’en connais vraiment géniale : Le baume lèvre réparateur de chez Le petit Marseillais. Il pénètre bien dans les lèvres il est très crémeux et ne sent presque rien, je te conseille vraiment de le tester !!! et en plus il coute 3fois rien, bisous hélène !

  • #157 Léa le 21 août 2013 à 14 h 56 min

    le baume est comme ça

  • #158 Carinemissmiss le 20 avril 2014 à 21 h 36 min

    Bonjour Hélène
    Pourrais tu m’indiquer s’il te plait sur quel site sur je pourrais me procurer le rouge à lèvres obey de illamasqua? Je te remercie de ta réponse et te souhaite une très bonne soirée.

  • #159 Hélène le 21 avril 2014 à 11 h 09 min

    Carinemissmiss: sur le site d’Illamasqua, tout simplement ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.