Découvertes et favoris – juin 2015

28 juin 2015

Voici les réducs Sepho jusqu’au 30 juin, sur tous vos achats
(ça concerne les cartes Gold donc si vous n’en avez pas, passez par le site web) :

-25% à partir de 100 € d’achats avec le code FREJ2G
-20% avec le code FREJ1G

Les shorts ! Festival et faux jean 

Nouveaux solaires Shiseido

Crème pour les pieds au chanvre The Body Shop

CC Crème Erborian *portée dans la vidéo

Shiseido teint naturel perfecteur en I20

MAC Blot Powder en Medium Dark *portée dans la vidéo

Forever Eye Shadow Gosh en Light Copper (chez Marionnaud) *porté dans la vidéo

Mascara Guerlain Cils d’Enfer So Volume *porté dans la vidéo

Rouge à lèvres MAC en Shy Girl *porté dans la vidéo

Blush Lise Watier en Pêche (chez jean Coutu au Canada) *porté dans la vidéo
Très ressemblant : le blush crème RMS Beauty en Smile

Gel sourcils Lancôme en 01 blond
(dans les Grands Magasins : Printemps, Galafs, Bon Marché) *porté dans la vidéo

Je porte un top Zara, mon pendentif Hélène & Gemmyo, mes bagues habituelles, mon bracelet gingko, et le vernis Dior Sailor (édition limitée, été 2014).

91 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

91 commentaires

  • #1 Marine le 28 juin 2015 à 10 h 09 min

    J’adore les favoris ! Tu pourrais faire une routine soin visage et corps :)

  • #2 Elise le 28 juin 2015 à 10 h 20 min

    Hello à tous !
    La CC crème Erborian, je la mets le matin pour aller courir… Ca me permet, en 20 secondes chrono, d’avoir un SPF 45, une hydratation et un teint unifié. Je sais, c’est débile d’unifier son teint pour aller courir, mais j’ai encore parfois un peu de mal à sortir « peau nue ». Quand je rentre, je me démaquille, me lave et ensuite je prends le temps de ma routine sérum – soin hydratant – maquillage, etc.
    Le mascara Guerlain a l’air dément et la poudre MAC me tente énormément.
    Bon rétablissement Hélène !!

  • #3 corinne pino le 28 juin 2015 à 10 h 24 min

    coucou Hélène j’espère que tu vas bien malgré ta crève je viens de regarder la vidéo et franchement également gros gros coup de coeur pour tes deux shorts en particulier le colore je vais aller regarder ça sur le site en espérant qu’il fasse du 34 pour les petites crevettes comme moi gros bisous tiens à l’occasion qu’est-ce que tu penses de l’écran solairedaylong extrême moi qui ai des problèmes de soleil.je teste la brume Bioderma suite à tes conseils actuellement j’en suis assez contente mais j’ai un peu peur que le 30 ne sois pas assez suffisant pour ma peau étant donné que j’ai un lupus

  • #4 Jess le 28 juin 2015 à 10 h 25 min

    Ohlala ce vernis! J’ai pas arrêté de regarder tes mains pendant toute la vidéo! Il me le faut!
    Le blush RMS me tente aussi. Il semble plus lumineux que celui de Lise Watier…
    J’avais testé la CC crème d’Erborian mais j’ai laissé tomber, elle me desséchait la peau et me donnait des boutons sur toutle visage, c’est dommage parce que c’est vrai que le rendu était vraiment bien.
    Bonne journée!

  • #5 Caroline le 28 juin 2015 à 10 h 27 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, toujours aussi chouette :)
    J’espère que ta crève te laisse un peu de répit.
    Quand tu parlais du blush RMS Beauty j’ai compris « Hermès beauty » j’étais là hein?! haha ;)
    Je suis arrivée à la toute fin de mon fdt Touche Eclat YSL et je me demande si ce n’est pas le Shiseido qui va prendre la relève tiens!

  • #6 Hélène (une autre) le 28 juin 2015 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Comme tu as bonne mine au retour de tes vacances! J’espère qu’elles t’ont permis de bien te reposer pour affronter les prochains mois.

    Peut-être que la CC crème Erborian y est aussi pour quelque chose. Je l’ai porté pendant plusieurs années, en période estivale et je l’adorais. Cette année, je suis passée à la crème Complexion rescue de bareMinerals en teinte 6-Ginger: elle est très similaire et je l’adore. L’effet est glowy sans être grassouillet, et ce sans poudrer. Le Midnight recovery de Kiehl’s que j’utilise chaque soir ne doit pas être étranger à cette transformation de ma peau: ce n’est pas un « miracle », dans le sens où ma peau n’est pas devenue parfaite du jour au lendemain, mais je constate que de jour en jour elle produit moins de sébum.

    Avec ça je porte généralement une bonne couche de mascara Somptuous Infinite d’Estée Lauder et un peu de gloss hydratant Croisière de Givenchy et en avant Guingamp! La brosse du mascara Guerlain me fait beaucoup penser à celle du mascara Estée Lauder, qui agrippe bien tous les cils, comme tu le dis.

    Autre découverte du mois de juin pour ma part: l’ombre à paupière crème Eye Tint de Giorgio Armani en teinte Onyx. J’ai profité d’une réduction Sephora pour sauter le pas et j’en suis folle. La luminosité de ce produit est incroyable! Et, encore plus incroyable: cette ombre ne bouge pas de la journée, quelle que soit la température! Moi qui craignais toujours de porter une ombre à paupière, de peur qu’elle file dans les plis dès 10h du matin, je ne m’en prive plus: maquillage des yeux impec jusqu’au soir. Je crois que je vais investir… ;-)

    Merci pour cette vidéo, Hélène, et très belle journée (calfeutrée chez toi, au frais?)!

  • #7 Hélène le 28 juin 2015 à 10 h 34 min

    Elise: n’oublie pas que vu la quantité qu’on applique quand c’est du maquillage (= pas du tout la quantité appliquée pour les tests de solaires en labos), tu n’as sans doute pas un PF 45 mais sans doute l’équivalent d’un 20 (ce qui n’est déjà pas si mal, quand on sait qu’un SPF 15 filtre déjà 50% es UV).

    Caroline: le Shiseido n’est pas parfumé et le flacon est mille fois plus pratique, ça se défend ;-)

    Hélène (une autre): oh non, je vais aller me promener à l’ombre avec un chapeau ;-)

  • #8 emilie86 le 28 juin 2015 à 11 h 02 min

    Coucou Héléne!!
    Super vidéo comme à ton habitude, un peu déçut car QUE 18min, lol!!!
    J’ai une question: tu dis que c’est horrrible car tu as bronzé et que tu va avoir des tâches, est-ce que ta peau est aussi sensible ou est-ce que tu n’aime pas être bronzé? Car tu mets quand même de sacré protection, partout et en indice 50.
    Gros bisous et bon dimanche

  • #9 pâte à crêpe le 28 juin 2015 à 11 h 21 min

    Chouette vidéo! Cette histoire de short me travaille, surtout vu les températures annoncées la semaine prochaine… Je stresse…
    Pour ma part, une énorme découverte que je m’empresse de partager ici vu les chaleurs à venir: le nouveau fdt Prolongwear waterproof de Mac.
    Il ressemble énormément en terme de rendu au Shiseido naturel dont tu parles ici et il résiste vraiment à l’eau et à la transpiration. Sur moi, il n’a pas du tout besoin d’être poudré tout en restant lumineux.
    Bon courage à tous pour la chaleur…

  • #10 Hélène (une autre) le 28 juin 2015 à 11 h 23 min

    Hélène: … et un short, je parie! ;-)

  • #11 Hélène (une autre) le 28 juin 2015 à 11 h 32 min

    Merci pâte à crêpe! Ce fdt m’était totalement passé inaperçu mais m’a l’air fort intéressant! Est-il du genre à marquer les traits et à assécher en fin de journée? Par ailleurs, est-ce un fdt que tu portes au quotidien? Je veux dire: le caractère waterproof n’a-t-il pas tendance à « asphyxier » la peau?

    Bon courage à toi aussi: plus de 40 degrés la semaine prochaine à Paris. Vivement les vacances!

  • #12 Valoupette le 28 juin 2015 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo.
    Sais-tu que la CC cream d’Erborian existe aussi en light ? Je ne l’ai pas encore testée. En ce moment, avec les beaux jours, j’utlise la même que toi mais je la mélange avec un peu de BB cream claire pour obtenir un ton proche de ma carnation.

    Bon dimanche

  • #13 Hélène le 28 juin 2015 à 11 h 36 min

    emilie86: non non je trouve qu’un léger hâle, c’est joli, mais je sais que mes mains ont tendance à très vite chopper des taches (c’est dû au trop plein de soleil dans ma jeunesse), du coup je fais vraiment très attention (idem pour mon décolleté et mon visage).

    pâte à crêpe: ah intéressant cette histoire de fond de teint ! Merci !

    Hélène (une autre): non je ne porte pas de shorts à Paris, comme je dis dans la vidéo ; je suis en robe ;-)

    Valoupette: non il n’y a qu’une couleur.

  • #14 Elise le 28 juin 2015 à 11 h 52 min

    Hélène: Punaise c’est vrai… Je me fais toujours cette réflexion quand j’applique du fond de teint ou de la poudre avec SPF, mais là comme c’est une CC crème, je pensais bêtement que c’était un vrai SPF 45. Dieu merci je cours pas suffisamment longtemps pour abimer ma peau au soleil :-D Merci du rappel !! Moi qui suis une solar nazie, je vais y remédier !

  • #15 Elise le 28 juin 2015 à 11 h 57 min

    Valoupette: C’est la BB crème Erborian qui existe en light. La couleur est exactement celle de ma peau et la couvrance est dingue. J’ai pendant longtemps pensé avoir découvert mon graal mais finalement, le fait qu’elle soit bourrée de silicones est pas idéal pour moi et j’ai remarqué que ma peau préférait laaaargement quand je mettais autre chose. Je l’ai abandonnée à contre coeur mais si tu n’as pas de problèmes d’imperfections, cette BB crème est à tester car la texture et le rendu sont très réussis.

  • #16 pâte à crêpe le 28 juin 2015 à 12 h 00 min

    Hélène (une autre): La vendeuse m’a dit que certaines personnes à la peu très sèche ne l’aimaient pas, mais moi qui suis plutôt à tendance sèche je le trouve parfait. Il a une tenue de folie (je l’ai porté hier de 8h à 23h en journée de déplacement professionnel donc vélo+train+boulot+un peu de shopping avec une copine+ retour train+vélo, le tout avec la chaleur ) et il était impec’ encore le soir. Et on ne le sent pas du tout sur la peau car il en faut très très peu, enfin moi qui n’aime pas les teints trop couverts, je n’en mets pas beaucoup. La teinte fait peur au début car il a un premier rendu très clair mais il change au bout de quelques minutes et s’oxyde plus foncé tout en se fondant dans la peau. Peut être qu’il ne me conviendra pas en hiver mais là, depuis 1 semaine que je le porte, je l’aime voilà c’est tout. Comment ça je suis dithyrambique?!

  • #17 Hélène le 28 juin 2015 à 12 h 00 min

    Elise: C’EST un vrai SPf 45, si tu en mets la quantité voulue (une cuillère à café pour le visage et le cou) ;-)

    Elise: la BB Crème Erborian est très différente de la CC Crème, justement parce qu’elle est hyper couvrante, ce qui n’est pas du tout le cas de la CC Crème ;-)

    pâte à crêpe: tu me donnes envie de l’essayer ;-)

  • #18 gaelle R le 28 juin 2015 à 12 h 01 min

    Jolie vidéo du dimanche .
    Ah oui, le short bleu faux jean est pas mal du tout, il va peut être me réconcilier avec les shorts cours

    Grâce à vente privée, j’ai achetée le lait visage est corps Shisheido, je l’ai mis pour faire du vélo (avec bien sûr une casquette), et bien je n’ai rien eu (et dieu sait comme je suis blanche ), et en effet la texture est très agréable, touché sec comme tu dis . Mais pas encore essayé dans l’eau, alors que je suis à côté de la mer.

    La crème pied à l’air vraiment agréable, maintenant que je me suis habitué à l’odeur de celle des mains.Pour l’instant je met celle de Clarins le soir qui est très agréable.

    J’avais essayé aussi la CC crème, mais avec ma peau de rousse, je la trouvais trop foncé, donc j’ai abandonné .Et finalement je me suis mise à la BB crème de Bareminerals, et belle surprise sur moi, joli teint et qui tient toute la journée; et leur pinceau est vraiment très très bien.

    C’est vrai que le packaging de ce mascara est vraiment très joli, je pense que je vais le mettre dans ma wishlist lorsque j’en aurais au moins un de terminé (6 c’est déjà pas mal, je craque souvent et j’ai l’impression de collectionner hihi)

    Oh mais cette ombre dès que l’on pourra la trouver va beaucoup m’intéresser, je la trouve sublime en effet.

    J’ai craqué pour le vernis Bleu et j’adore et je trouve qu’au soleil il est encore plus joli.

    Et j’adore ta brève que je trouve très vrai.
    Merci pour cette belle vidéo et belle journée à toi

  • #19 Hélène (une autre) le 28 juin 2015 à 12 h 09 min

    Hélène: C’est vrai, mea culpa. J’ai sans doute dit ça par ce que passé 30 degrés j’abolis tous mes principes vestimentaires, à Paris ou ailleurs.

  • #20 Hélène (une autre) le 28 juin 2015 à 12 h 10 min

    pâte à crêpe: De plus en plus intéressant… Merci pour ces réponses!

  • #21 Elise le 28 juin 2015 à 12 h 19 min

    Hélène: Ahah, oui mais avec une cuillère à café on fait le corps entier :-D Donc effectivement comme tu l’as dit plus haut, le rendu final pour un dosage « normal » doit correspondre à du SPF 20 :-)

    Hum, ce fond de teint MAC décrit par pâte à crêpe: a attisé ma curiosité ! Envie de tester moi aussi !! Tes vidéos sont passionnantes Hélène et les commentaires sont toujours ultra intéressants ! Ta communauté et toi se complètent bien !

  • #22 Sandrine le 28 juin 2015 à 12 h 40 min

    ces solaires shiseido ont l’air topissimes…

    pour ce qui est du coté blanc des solaires minéraux, une formatrice d’un labo m’a expliqué que si on appliquait en étirant et non en « émulsionnant » (en frottant en rond quoi), ca faisait moins blanc… que ce soit pour les solaires, ou meme les BB ou CC ou DD crèmes qui comportent des filtres minéraux !

  • #23 Hélène le 28 juin 2015 à 12 h 55 min

    gaelle R: merci, bonne journée à toi aussi !

    Hélène (une autre): ;-))

    Sandrine: euh non, moi j’étire, ça fait blanc quand même ;-) (mais c’est parce que j’en mets énormément, si on en met moins le rendu est normal).

  • #24 Marion le 28 juin 2015 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Comme tous les dimanches matin j’ai visionné ta vidéo tranquillement sur mon téléphone, juste après le réveil ! C’est devenu une habitude !
    J’ai une petite question concernant les filtres solaires minéraux, organiques, ou chimiques. Je suis doctorante en chimie (je travaille dans un laboratoire de dermatochimie, nous étudions l’interaction des produits chimiques avec la peau) et dans notre « langage », ce qui est minéral s’oppose à ce qui est organique. Par contre, les produits minéraux et organiques sont tous des produits chimiques. Est-ce différent en ce qui concerne les produits solaires ?

    Je tenais aussi à te dire que tu maitrises vraiment très bien l’aspect « scientifique » des cosmétiques, ce que tu dis est toujours très précis, très documenté, c’est pour cela que je te fais entièrement confiance, je n’ai jamais été déçue par les produits que j’ai pu tester grâce à toi !
    Bref, ta vision des choses me parle !

    Bon dimanche et vivement la prochaine vidéo :)

  • #25 skeynz le 28 juin 2015 à 13 h 02 min

    Oui, oui, ouiiiiiiiii !!! Vidéo en effet courte pour des favoris, mais comme tu peux le voir, c’est largement assez pour me rendre complètement hystérique !

  • #26 Duron le 28 juin 2015 à 13 h 03 min

    Bonjour!
    Merci pr ces favoris! J’ai passé commande, sur le site MAC, pour la poudre et le RAL!
    J’en ai fait, également! Le nouveau Fdt de Mac, leProlongwear!
    Pourrais tu, ns faire une sélection, de tes blush crème pêche favoris, ainsi que les corail? Je c , cela va être dur, de choisir!Merci par avance, bon Dimanche !

  • #27 zazouillette le 28 juin 2015 à 13 h 13 min

    coucou, on m’a offert récemment le cil d’enfer « so volume » :-)
    et je l’aimmmmeeeee
    je suis fan depuis longtemps du cil d’enfer original, on peut le travailler longtemps, mettre plusieurs couches sans qu’il fasse de paquets, je trouve le rendu très joli, et la brosse n’est pas compliqué
    et effectivement le terme cils d’enfer, ce n est pas de la publicité mensongère
    et celui là.. il est encore plus noir, plus volumateur, plus waouh quoi :-)
    je crois que je vais rester chez guerlain pour les mascaras
    De plus je trouve qu’il ne sèche pas vite ds le tube en comparaison à d’autres marques de gamme identique

  • #28 Xabina le 28 juin 2015 à 13 h 20 min

    +1 pour la crème pour les pieds au chanvre. C’est un des très rares produits que je rachète sans même me poser la question. Elle est agréable, pas trop grasse je trouve, et maintient mes pieds en bon état même si je ne suis pas très assidue. Et parfois elle remplace ma crème mains, et ça marche très bien aussi ;)

  • #29 Hélène le 28 juin 2015 à 13 h 26 min

    Marion: bien sûr, à la base tout est chimie, on est bien d’accord. Simplement on distingue pour les solaires les filtres chimiques et les filtres minéraux (appelés parfois organiques), qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière, comme bien sûr tu le sais vu les études que tu fais.

    skeynz: ;-)))

    zazouillette: effectivement il est étonnamment noir (et c’est bon à savoir qu’il ne sèche pas vite dans le tube).
    En revanche moi je n’arrive pas à mettre plusieurs couches sans faire de paquets, je n’ai pas encore le coup de main (je l’ai depuis très peu de temps) ;-)

    Xabina: cave power ! ;-)

  • #30 Marry_Me le 28 juin 2015 à 13 h 37 min

    Oh j’aurais été prete à parier qu’il y’aurait eu Snapchat dans tes favoris du mois ;)

    Le cil d’enfer porte effectivement bien son nom , je l’ai eu en échantillon et le volume obtenu était complètement fou !
    Et je serais prête à le racheter rien que pour pouvoir l’admirer ^^
    J’ai voulu prendre le Light Copper de Gosh l’autre jour mais ils ne l’avaient plus du tout , une mini rupture de stock on m’a dit ! Est ce que l’effet monblogdefille y serait pour quelque chose ? ;)

    Bon dimanche en short à tous :)

  • #31 zazouillette le 28 juin 2015 à 14 h 05 min

    ps: et toi aussi je t’aime bcp tes vidéos , ton blog :-)
    égalité avec le cils d’enfer ;-)

  • #32 pâte à crêpe le 28 juin 2015 à 14 h 18 min

    Hélène: Hélène (une autre): Elise: ce qui est très pratique pour se faire un avis, c’est que chez Mac ils sont toujours partants pour donner un échantillon et vu qu’il faut vraiment très peu de produit, le petit pot qu’ils m’ont donné va me durer 1000 ans…

  • #33 Betyoups le 28 juin 2015 à 14 h 25 min

    Bonjour Helene !
    Merci pour cette vidéo extra ! Effectivement il n’existait qu’une teinte de la CC crème au départ mais il y en a bien deux maintenant dont une plus claire que l’autre ! ;) ce qui est top quand on adore cette crème mais qu’on a comme moi la peau pâlotte. Du coup j’applique la CC clair et pour plus de couvrance quand il y a besoin la BB nude et c’est nickel ! :)

  • #34 levampireauxlongscils le 28 juin 2015 à 15 h 20 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour le swatch de la CC crème, je ne ferai pas l’erreur de l’acheter car elle ne convient pas aux teints porcelaines.

    Cette histoire de gel sourcils m’intéresse ! La couleur est un vrai blond cendré. Je ne les maquille pas car quand je le faisais avant ce n’était pas assez naturel à mon goût et j’enlevais tout aussitôt. Mais je ne savais surement comment faire, depuis que j’ai appris à manipuler d’autres produits maquillage je me dis que je pourrais retenter, c’est tellement joli quand c’est bien fait :-) Sur ta main il semble assez pigmenté… je devrais peut-être commencer avec quelque chose de plus facile pour une débutante en sourcils.

  • #35 paquerette le 28 juin 2015 à 15 h 47 min

    coucou
    Le rouge à lèvres mac me tente bien ainsi que les crèmes solaires sisheido pour cet été !

    merci pour cette revue ;)

  • #36 Bleu de toi le 28 juin 2015 à 16 h 04 min

    Merci Hélène pour ces favoris. Je suis ton blog depuis plusieurs mois et beaucoup ont rejoint ma salle de bain.
    Pour le naturel perfecteur que tu trouves un peu clair je te conseille de rajouter une ou deux gouttes du liquide Summer maestro d’Armani. C’est ce que je fais avec mon touche éclat d’Yves saint Laurent et le résultat est parfait avec une texture encore plus belle et naturelle car cela rajoute de la couleur et non de la couvrance. Parfait donc pour cet été.
    Grâce au liquide Summer j’ai définitivement résolu mon problème de fonds de teint que je devais changer aux beaux jours.

  • #37 Marline le 28 juin 2015 à 16 h 09 min

    Super une vidéo!!
    Pour le mascara de Guerlain existe t il en brun?? Pour les cils du bas c est toujours Clinique avec une petite brosse??
    Je ne mets jamais de mascara sur les cils du bas, pourquoi?? On ne m a jamais dit non plus qu il existait des petites brosses à cet effet. Chez nous à la campagne, il doit y avoir 1 vrai pro dans chaque magasin et c est tout… C est pour cela que je me fais avoir sur beaucoup de produits qui ne me sont pas du tout adaptés. Mardi, départ pour la saison d’été en montagne, ma peau va encore souffrir :(( heureusement que j ai découvert ce blog dont je suis fan (mon mari beaucoup moins ;) ), j ai acheté quelques uns de tes favoris : clinique lotion, et la Ddlm+, la bombe d eau Avène et je continue le sérum d Esther Lauder pour le soir. Ma peau me tire beaucoup moins et je la sens plus hydratée. Merci merci merci Hélène :))))

  • #38 Monelle le 28 juin 2015 à 16 h 15 min

    Merci Hélène pour tes vidéos toujours intéressantes ! Je pense que je vais craquer pour la CC cream Erborian ! Depuis que je suis tes vidéos j’en ai appris de choses, notamment sur les solaires ! Alors merci <3

  • #39 Saloua le 28 juin 2015 à 16 h 38 min

    Salut Hélène!
    J’aimerais te poser une question au sujet de la crème solaire Daylong. L’as-tu déjà essayée ? Il parait que c’est une crème qui peut n’être mise qu’une seule fois par jour pour être protégée toute la journée, mais du coup je doute un peu parce que je me dis que si c’était vraiment le cas, ça serait tellement plus pratique que tout le monde se ruerait dessus! Qu’en penses-tu ?
    Bises
    Saloua :)

    P.S: la durée de cette vidéo « Découvertes et favoris » ma littéralement choquée ! :o

  • #40 sylvie;-) le 28 juin 2015 à 16 h 39 min

    bon je pars à la recherche de shorts sur asos ;-))))))
    (le chapeau c’est déjà fait…ça sent l’approche des vacances…)

  • #41 Valoupette le 28 juin 2015 à 16 h 58 min

    Désolée, Hélène (et Élise), mais il y a bien une CC cream Erborian clair : il suffit d’aller sur le site fr.erborian.com et de regarder les libellés en dessous( 15ml et 45ml). J’en ai entendu parler récemment et ne le savais pas non plus.
    A tester donc :)

  • #42 poulpevolant le 28 juin 2015 à 17 h 43 min

    Hello !
    Au fait la brume solaire bioderma ne rentre pas dans tes favoris ? Tu as eu l’occasion de l’utiliser ?

  • #43 Marion le 28 juin 2015 à 17 h 56 min

    Complètement conquise aussi par le Cils d’Enfer de Guerlain ! C’est rare qu’un « nouveau » mascara me plaise autant parce que je suis assez réticente sur la chose sachant que je me suis bien faite arnaquée par le Rollerlash de Benefit que je déteste et qui pourtant, promettait bien des choses extraordinaires !
    Rétablis toi bien !
    Bisous

  • #44 Cynthia le 28 juin 2015 à 18 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Québec represent ;) Je me demandais si tu as eu le temps d’essayer le fard crayon de Lise Watier ?
    Au Québec nous avons aussi les produits GOSH chez Pharmaprix – je vais y aller pour regarder la sélection.
    Je suis aussi une fan de fard crayon !
    Merci pour la vidéo – même si pas assez longue à mon goût ;)

  • #45 Mimil le 28 juin 2015 à 18 h 11 min

    Dans mes favoris du mois de juin, il y a … tataaaaam… les BIRKENSTOOOOOOOOCK !
    J’ai longuement discuté avec mon moi-même (oui oui !) : confort versus côté esthétique, que choisir, que faire ?
    Et puis, comme c’était sur Zalando et que je pouvais les retourner sans frais, je me suis lancé !
    Je ne suis absolument pas déçu. :D (Mais bon, soyons honnête, je suis devenu aussi sexy qu’un sexagénaire allemand en vacances)
    Je confirme donc que je suis vraiment influençable ! ! ! lol

    Sinon, j’ai aussi essayé une crème au rétinol et comme toi, no way. Mon visage s’est instantanément transformé en masque mortuaire de Toutankhamon ! Trois jours pour récupérer les dégâts, merci bien ! -_-

    Dans mes autres découvertes hyper positives, il y a le super sérum Drops of youth de chez The Body Shop (super hydratant !) et le baume à lèvres au Karité de chez Terre d’Oc (Nature et découvertes) à mettre pour la nuit.

    Voili voilooouuuu. Une très bonne fin de journée à tout le monde ! :D

  • #46 Sandrine le 28 juin 2015 à 19 h 40 min

    Hélène: ah oui mais ca a tendance a le faire un peu moins !

    dans mes favoris à moi, il y la crème Hydraphase intense de La roche posay, elle convient hyper bien a ma peau, qui a l’air immédiatement plus belle, qui tire moins (meme avec la version légère), le seul problème, elle est un poil trop parfumée à l’application, mais heureusement le parfum est assez agréable et disparait vite, elle est bourrée d’acide hyaluronique et ca se sent ! elle réhydrate bien mieux que l’hydrance que j’adore (qui pour le coup nourrit plus qu’elle réhydrate)

    et la DDML+ dont un flacon de genre 250ml doit me revenir de NY pour le 14 juillet par un convoi aérien de super-copine…

    aussi l’autobronzant avene, la burme bioderma, le soin teinté Caudalie vinoperfect fluide peau parfaite…

  • #47 Anthéa le 28 juin 2015 à 21 h 09 min

    Merci pour ce partage des favoris et découvertes ! Les solaires Shiseido me font de l’oeil, je pense leur donner leur chance pour cette été ! ;)

  • #48 elise le 28 juin 2015 à 22 h 58 min

    Oh les couleurs, tu es magnifique.
    Le top blanc que tu portes de Zara c’est de cette année, très très joli et avec la peau bronzée.
    Merci pour l’info des sourcils, j’espère pouvoir l’acheter tout bientôt.
    A bientôt dans une prochaine vidéo, elles sont toujours super intéressantes.

  • #49 Laxy le 29 juin 2015 à 8 h 28 min

    J utilise aussi la cc cream erborian depuis quelques semaines et j’adore son rendu unifiant bonne mine sans matière !!!
    J ai vu qu’une version claire était sortie et je pense l’acheter pour cette hiver :)

  • #50 Hélène le 29 juin 2015 à 9 h 45 min

    zazouillette: merci ;-)

    pâte à crêpe: bien vu !

    Betyoups: Valoupette: Laxy: merci pour l’info !

    levampireauxlongscils: la CCCrème existe en clair, disent les filles, c’est moi qui n’était pas au courant ;-)
    Quant au gel sourcils, j’en ai mis énormément sur ma main, on en met moins dans les sourcils ;-)

    Bleu de toi: mais ouiii, c’est ce que je m’étais dit en voyant le Liquid Summer la première fois, et puis ça m’était sorti de l’esprit ! Merci pour le rappel ;-)

    Saloua: nope, on en eput pas en mettre une seule fois par jour (en tout cas les dermatos ne le conseillent pas, ils disent d’en remettre au moins une dois dans la journée). On en est un peu revenu, depuis que j’ai publié ce billet il y a ?? ans : http://www.monblogdefille.com/blog/daylong-longue-duree-pour-de-vrai

    poulpevolant: très peu, en fait, vu que je suis toujours couverte de « vrais » produits solaires, et que je ne m’expose jamais ;-)

    Marion: moi non plus je n’aime pas le roller machin, je le trouve rigoureusement sans intérêt ;-)

    Cynthia: oui bien sûr, je l’aime beaucoup !

    Mimil: ah tu m’intéresse avec Drops of Youth, je l’ai laissé passé sans lui accorder l’intérêt qu’il méritait.

  • #51 Rivka le 29 juin 2015 à 9 h 45 min

    J’utilise en général les mêmes produits sourcils que toi et notamment les mêmes teintes (sans jaune ni orange) et je voulais te signaler un petit produit qui fonctionne hyper bien sur moi et qui pourrait également sûrement te plaire : le color Tattoo en permanent taupe. Il n’est normalement pas fait pour ça mais il est très beau appliqué au biseauté dans les sourcils. Super tenue et super rendu !

  • #52 Nelly le 29 juin 2015 à 10 h 34 min

    Coucou Hélène, moi j’utilise cette cc crème depuis des années et je l’adore ! Par contre je la vois un peu partout sur les favoris en ce moment ce qui me surprend c’est que la mienne est HD SPF 45 et les votre SPF 25 ? Ce que je me demande c’est si ils ont arrêté la formule ancienne et pourquoi avoir baissé le spf … Comme je sais que toi tu arrive à avoir beaucoup d’infos sur les marques, peux-tu me dire si tu as une info. Merci

  • #53 Hélène le 29 juin 2015 à 11 h 35 min

    Rivka: intéressant, merci pour l’info !

    Nelly: ah je ne sais pas, j’imagine qu’ils l’ont reformulée ?

  • #54 Doria le 29 juin 2015 à 11 h 50 min

    Merci pour tout ces conseils, c’est genial!!!!
    Rien avoir avec cette video, j’ai vu tes video sur le botox, et je trouve ca genial. Je voudrais le contact de Dr Botox, si c’est possible.Sur toi c’est tres reussi, ce qui me rassure.
    Pourrais tu me le donner via ma boite mail, stp?? Cela m’aidera beaucoup.

  • #55 Lisou le 29 juin 2015 à 12 h 47 min

    Je suis en quête d’une nouvelle poudre avec effet naturel tout en étant matifiante: entre la Mac et la dernière Nars que tu as aussi essayé, laquelle a ta préférence?

  • #56 Steph le 29 juin 2015 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène !
    Grace à ta vidéo, je suis de plus en plus tentée par les nouveaux solaires Shiseido, ils ont vraiment l’air top !
    En tout cas je comprend bien ce que tu dis en parlant de brosse de mascara qui « agrippe » bien les cils, j’ai testé le mascara Baby Doll de chez Yves Saint Laurent et c’est exactement ce que j’ai ressenti ^^.
    Passe une bonne journée :)

  • #57 Hélène le 29 juin 2015 à 14 h 51 min

    Lisou: ben c’est pas pareil, la MAC est compacte et la Nars est libre ;-)
    (mais la MAC est plus matifiante).

    Steph: absolument, le Baby Doll fait partie aussi de mes chouchous, d’ailleurs ;-)

  • #58 Lisou le 29 juin 2015 à 15 h 00 min

    Hélène: ah oui en effet j’avais complètement zappé ce « détail ».
    Mais si la Mac est plus matifiante (et moins cher également!), elle m’ intéresse beaucoup!

  • #59 Hélène le 29 juin 2015 à 17 h 33 min

    Lisou: c’est celle que j’utilise tout le temps depuis que je l’ai ;-)

  • #60 noisette251 le 29 juin 2015 à 20 h 51 min

    Coucou
    Je trouve que tu as un teint sublaiiiiime !!!!!

    biz

  • #61 paquerette le 30 juin 2015 à 8 h 42 min

    J’avais un tube de cc cream erborian qu’on m’avait donné et que je n’avais testé (trouvant leur bb cream trop riche pour ces fortes chaleurs).
    je l’ai testée pour la première fois ce matin et j’ai.bien aimé la texture. c’est léger comme une crème de jour et ça ne teinte pas le visage, ça reste naturel. j’aime bien ! et grâce à toi j’ai pensé à l’utiliser ;)

  • #62 Hélène le 30 juin 2015 à 9 h 25 min

    noisette251: merci ;-)

    paquerette: héhé ;-)

  • #63 DAU le 30 juin 2015 à 9 h 35 min

    Arghhh… Des solaires pas pour moi parce que… Je fais des allergies aux filtres minéraux alors que je n’ai aucun souci avec les filtres chimiques. Du coup, pas mal de produits pas accessibles, parce qu’on mets des écrans minéraux un peu partout, de plus en plus, y compris dans les crèmes de jours. Pire expérience, un lait pour le corps dont j’avais pas vu qu’il contenait un écran minéral (pour l’effet anti-âge, j’aurais du me méfier?) et qui m’a gâché Noël puisque j’ai passé mon temps à me gratter (enfin, à me retenir)parce que le corps couvert par les vêtements en hiver, c’est l’horreur avec les frottements! Bref, du coup, j’ai appris à lire les étiquettes et je sais que… Du coup, ça m’interdit pas mal de marques de luxe dont Shiseido, ça, je savais déjà, et pas mal de marques orientées peaux allergiques comme Clinique, ce qui est un sommet d’ironie non? Ou un grand pas de bol…

    (Les voies de l’allergie et de l’irritation sont impénétrables et illogiques)

    Sinon, à propos des shorts, pour la longueur, le court, c’est souvent mieux, je trouve aussi. Déjà parce que le modèle long fait un peu bourgeoise catholique BCBG un peu crispée, ni très sexy, ni très fashion, ni très cool. Bien sûr, on n’a pas forcément envie d’être sexy, cool ou fashion, mais enfin, complètement coincé, c’est moyen sympa quand même, vous ne trouvez pas?)

  • #64 Amélie le 30 juin 2015 à 16 h 43 min

    Je voudrai trop essayer le Cils d’enfer (je suis la seule à penser à Cruella D’Enfer?… Y a des références comme ça), mais j’ai déjà trois mascaras en attente, donc bon^^
    Moi j’ai découvert les jumbos à lèvres de l’édition estivale d’Yves Rocher, et vraiment super. J’ai pris le corail doux et le tangerine intense, et ils sont super confortables. C’est mon coup de coeur du moment^^
    Mais c’est vrai, que depuis quelques temps, j’achète moins de cosmétiques et du coup moins de découvertes et coup de coeur, qui m’extasient…. Puis avec cette chaleur… (Et quand je pense que je dois aller à un mariage ce we, je vais mourir de chaud), je n’en ai pas trop le courage non plus.

  • #65 VeroM le 30 juin 2015 à 18 h 38 min

    Bonsoir Hélène,
    super vidéo, merci.
    j’utilise actuellement le lait solaire de shiseido, et je l’adore. Je ne peux que le recommander. J’ai aussi un solaire d’Avène, mais je préfère la texture du shiseido. Et pour la première fois je vais sûrement finir des produits solaires dans l’été. Il y a vraiment eu de gros progrès de fait dans les textures ces dernières années, et ça permet vraiment de plus les utiliser.

  • #66 sabah le 30 juin 2015 à 19 h 05 min

    Très belle découverte…ta chaine, bonne continuation

  • #67 Hélène le 30 juin 2015 à 19 h 13 min

    DAU: « complètement coincé, c’est moyen sympa quand même » : ;-)))))
    Sinon c’est en effet étonnant cette allergie aux filtres minéraux, quelle plaie alors !

    VeroM: voilà c’est ça qui est génial, avec des galéniques pareilles, on encourage les gens à se protéger !

  • #68 HonneyMoon le 30 juin 2015 à 23 h 56 min

    Coucou Hélène!
    Je voulais savoir si la CC crème Erborian pouvait convenir aux hommes (qui ne veulent pas que ça soit visible) car tu as indiqueé qu’il donnait un effet glowy et j’ai lu des remarques comme quoi il avait un fini pailleté
    Merci d’avance :)

  • #69 Hélène le 1 juillet 2015 à 8 h 03 min

    HonneyMoon: uh mon dieu non ça n’est pas pailleté du tout ! Ca donne un rendu très légèrement satiné qui fait hyper naturel, au contraire.
    Donc oui, je pense que ça peut carrément convenir aux hommes ;-)

  • #70 Christina le 1 juillet 2015 à 13 h 02 min

    Bien bien bien, je vais donc donner une seconde chance à la CC crème d’Erborian. Je la trouvais pas assez « color control » sur mes pommettes très (très) légèrement couperosées.

    Ce matin, j’ai pensé à toi : je suis passée (par hasard en le traversant) au rayon beauté d’un grand magasin, c’était les soldes (je déteste les soldes), j’ai quand même daigné jeter un oeil dans les bacs et je suis tombée sur une tonne de bottom lash mascara Clinique. Je n’en ai JAMAIS trouvé en Suisse (ni même sur le site Clinique où il est toujours indisponible) et là il y en avait des dizaines à 50%. J’en ai pris… 5 (je répète : CINQ). A la caisse, la vendeuse me dit « J’en ai encaissé plusieurs depuis ce matin, qu’est-ce qu’il a de spécial, ce mascara ? » – « Il a une toute petite brosse spécialement conçue pour les cils du bas. » – « Ah… Moi j’utilise le même mascara en haut et en bas, et ça va très bien. » Je la regarde dans les yeux… euh… comment lui dire avec tact et diplomatie que non, ses cils tels d’énormes pattes d’araignées, ça ne va pas très bien ?

  • #71 Hélène le 1 juillet 2015 à 18 h 11 min

    Christina: énorme ;-))) Après les 5 flacons pompe, les 5 Bottom Lash, j’adore ;-))))))

  • #72 Christina le 1 juillet 2015 à 20 h 06 min

    Hélène: Oui, chez moi ça va par 5, ou par 3, ou par 1, toujours des nombres impairs (allo Sigmund ?). Pour le baume Biotherm, c’est quelques mois de stock. En revanche pour le mascara, là, 1-2 tubes par année au maximum. J’espère qu’ils ne se périmeront pas !
    D’ailleurs, à ce propos, ça fait un moment que je me pose plein de questions à ce sujet, pour les soins, mais aussi pour le maquillage (les RAL, les fards, les crayons étant quand même les produits maquillage increvables par excellence). Quand serait-il bon de se dire « poubelle » ? Peut-être avais-tu déjà abordé le sujet ?
    Réponse oui (je fais les questions et les réponses) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/ca-se-perime-un-produit-de-beaute
    http://www.monblogdefille.com/blog/des-fois-quil-y-ait-la-guerre (indirectement –> la conservation au frigo)
    Une remise à niveau (7 ans après) ?
    Bon, j’arrête de te proposer des sujets de vidéos et/ou d’articles… Ce sont aussi les vacances pour toi !

  • #73 Hélène le 2 juillet 2015 à 8 h 56 min

    Christina: ah non pas encore, je ne pars que le 13 ;-)

  • #74 Frédérique le 2 juillet 2015 à 9 h 47 min

    Coucou!
    Mais 18 minutes c’est trop court !!! Moi j’adore te voir parler pendant des heures des produits que tu as aimé ou pas !
    Je suis presque déçue :( (je plaisante!)
    Bon ben vivement la prochaine vidéo alors !

  • #75 krakette le 4 juillet 2015 à 12 h 53 min

    J’ai passé une petite commande à ma copine Sephora, j’ai reçu et testé la CC crème erborian et je dois dire que je suis comme une gosse devant laquelle on fait un tour de magie. Ce changement de couleur c’est magique, la couvrance est hyper sympa et le rendu moins « shiny » qu’avec mon fond de teint, j’adore pour le moment. J’ai acheté la crème solaire Shiseido pour le visage, pour le corps je garde daylong enfant.
    Et j’ai acheté aussi un vernis corail, j’en avais pas des comme ça, enfin si, mais non.
    Et 2-3 autres petites bricoles :-)
    Merci pour cette revue, me suis éclatée avec ma commande et le code promo oeuf corse.

  • #76 Hélène le 4 juillet 2015 à 15 h 43 min

    krakette: j’adore que tu utilises Daylong enfant, je trouve ça hyper mignon ;-)

  • #77 Camélia le 5 juillet 2015 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélene, je voulais savoir si tu as deja testé le solaire Shiseido pour la ville, (tube blanc) http://www.shiseido.fr/product/creme-protectrice-uv-pour-la-ville-spf30/#horizontalTab21
    et si tu l’as aimé ?
    Celui que tu utilises, le tube bleu, est résistant à l’eau c’est ça ? mais quand tu te baignes ça fait pas un peu un effet dégueulasse ?

  • #78 Hélène le 5 juillet 2015 à 13 h 02 min

    Camélia: euhhh non, l’idée n’est pas de faire un effet dégueulasse ;-)) Quant au solaire de ville, oui je le connais depuis des années : http://www.monblogdefille.com/blog/and-the-winner-is

  • #79 Didichoups le 5 juillet 2015 à 15 h 51 min

    Il a l’air dingue le gel à sourcil. Il parait presque kaki en vidéo. Il faut que je le trouve ! ;)

  • #80 Maryon le 7 juillet 2015 à 12 h 34 min

    J’attendais l’odeur de cave , j’ai beaucoup ri !
    Merci pour tes vidéos intéressantes, drôles, sans langue de bois
    bonne continuations !
    chapeau, maryon :)

  • #81 Hélène le 7 juillet 2015 à 14 h 19 min

    Maryon: merci à toi ;-)

  • #82 krakette le 7 juillet 2015 à 14 h 40 min

    Hélène:
    la daylong enfant s’étale mieux que la adulte et elle sensé encore mieux résister à l’eau, elle n’a que des points positifs. Et indice 50 donc nickel.

  • #83 FéeClochette le 14 août 2015 à 9 h 44 min

    Bonjour!
    Je voulais partager mon expérience avec la CC cream d’Erborian :) J’en ai reçu un échantillon hier et ce matin je voulais la tenter.
    Avant je me suis quand même rappelée que tu nous en avais parlé ici Hélène et j’ai donc remis le bout de vidéo où tu en parles: bien m’en a pris… Je tente le coup, en me disant on ne sait jamais, et prudemment je mets donc un petit peu de produit sur le dos de ma main, une crème blanche, bon, tout va bien, mais en faisant comme toi en l’étalant sur ma main: AAAH ! Ce truc vire au orange direct!
    Tu as raison sur peau pâle c’est même pas la peine d’essayer: le dos de ma main était transformé en teint de cagole avec une lichette de produit!
    Donc pour les peaux très clairs, c’est pas bon du tout, je confirme. Ou alors pour Carnaval pour se déguiser en orange géante :)
    Christina: Ah veinarde!

  • #84 Hélène le 14 août 2015 à 10 h 42 min

    FéeClochette: oui mais ils ont plusieurs teintes, sur le site de la marque ;-)

  • #85 FéeClochette le 14 août 2015 à 11 h 01 min

    Hélène: Oooh mais oui, merci Hélène! ‘Nouveau teinte claire’ Alleluia ! je vais tenter avec le petit format, c’est vraiment une bonne idée d’ailleurs qu’ils proposent leurs produits en 15mn de façon habituelle, vraiment pratique.

  • #86 Anna – Et Ainsi Donc le 23 août 2015 à 16 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Je crois bien que c’est la première fois que je commente mais sache que je regarde toujours tes vidéos avec beaucoup d’intéret (d’ailleurs tu me fais bien rire, tu es vraiment naturelle quand tu parles, c’est agréable).
    Je viens tout juste de regarder cette vidéo (oui, je sais, j’ai un énorme retard lol) et franchement je vais me renseigner pour le gel à sourcils Lancome. J’ai les cheveux chatains mais mes sourcils tirent vers le gris. Du coup, je galère pas mal à trouver des produits car la plupart sont bruns et ne conviennent pas du tout. Merci pour cette découverte !
    A bientot :)

  • #87 Hélène le 23 août 2015 à 18 h 12 min

    Anna – Et Ainsi Donc: merci à toi pour ton commentaire !

  • #88 AudreyDePerpignan le 24 août 2015 à 12 h 48 min

    Salut Hélène , je voulais te poser une question au sujet de la blot powder de mac je dois la commander la mais sur internet c’est compliqué je suis nc20 chez mac , je possède la ski finish naturel en light plus crois tu que je devrais prendre la blot en médium ou en médium dark comme toi? Merci d’avance

  • #89 Hélène le 24 août 2015 à 13 h 46 min

    AudreyDePerpignan: je dirais plutôt medium, mais l’idéal serait évidemment que tu essayes.

  • #90 saintyves le 26 septembre 2015 à 22 h 04 min

    Bonsoir,
    Je suis un garçon, hé oui, et accro à tes vidéos… Je viens de découvrir ta chaine (il y a 15 jours) et j’adore ton humour, tes grimaces, tes maniaqueries…Je ne me maquille pas mais j’aime t’entendre, on se sent super proche de toi. Et j’aurai besoin d’un conseil, tu parles parfois de tes cernes, j’ai le même problème, j’ai tout le temps des cernes noires alors que je dors 9 heures par nuit…J’utilise le sérum de Clarins Men mais c’est pas très efficace. J’ai des yeux très fragiles et les crèmes, sauf celle ci, me brulent souvent…Aurais tu un conseil à me donner, quel sérum à utiliser?
    Merci beaucoup.
    un fan.
    Julien

  • #91 Hélène le 27 septembre 2015 à 11 h 12 min

    saintyves: achète-toi un bon anti-cernes, les crèmes anti-cernes ne marchent pas.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.