Découvertes et favoris – juillet 2017

30 juillet 2017

Sophie Fontanel – Une apparition (sortie le 17 août)

Sabrina – pochette Sophie

Casquette de base-ball (achetée à Catalina Island) (similaire ici)

Clinique – Moisture Surge Concentré

Estée Lauder – Advanced Night Repair Amoules réparation intensive

Elemis – Baume nettoyant pour double nettoyage visage ET corps

Darphin – Prédermine fluide anti-rides densifiant

Sisley – Eau du soir

Bobbi Brown – Poudre bronzante irisée en Aruba

Je porte un top New Look, le fond de teint Lissant Pefecteur de Shiseido en I40 (produit discontinué), le Bronzer Bobbi mentionné dans la vidéo et un mélange des rouges à lèvres MAC Shy Girl et Clinique Bare Pop et le vernis Dior Nail Glow.

80 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Parfum, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

80 commentaires

  • #1 Coco le 30 juillet 2017 à 9 h 46 min

    Les pdts solaires ont fonctionnes? Pas de melasma ? Merci

  • #2 Massilianana le 30 juillet 2017 à 9 h 56 min

    Bonjour et bon retour 😊 Le bronzer Bobbi Brown a l’air magnifique et me rappelle pourtant le blush Warm soul de MAC. Est-il plus pigmenté ?
    Merci et bon dimanche !

  • #3 Delphine le 30 juillet 2017 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène. Je me demandais hier si nous aurions une vidéo ce matin vu le retour de vacances tout proche et agréable surprise ce matin OUI il y a une vidéo ! Merci bcp… Le bronzage vous va à merveille… Bonne reprise !

  • #4 Fabienne le 30 juillet 2017 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène 😘
    Merci pour cette vidéo enjouée😍
    Contente de vous retrouver😘
    Très bonne référence avec Sophie Fontanel, je l’ai découverte sur Canal+ il y a plusieurs années, j’apprécie sa personnalité et son style👍🏻
    Eau du Soir de Sisley est mon parfum préféré de toute ma collection😍Je recommande Le flacon Collector😍😍proposé pour Noël😍😍
    Le bronzer Bobbi Brown semble idéal en blush d’été…j’aime bien les blush Nude pour cette saison☀️j’ai hâte de le découvrir …
    Merci😘
    Bon dimanche 💗💗

  • #5 Pivoine le 30 juillet 2017 à 10 h 24 min

    Bonjour
    Tu as l’air d’avoir bien profité de tes vacances, tu es radieuse.
    Je confirme que le Moisturge Surge Concentré de Clinique est très hydratant.
    Il y a un code promo chez Paris XL, c’est BEL-FRIENDS3, et hop 21% de réduction.
    J’ai également découvert la marque FILORGA ,je ne sais pas si tu connais cette marque?
    Toute la gamme contient de l’acide hyaluronique, le TIME-FILLER EYES est dément et j’ai aussi commandé un hydratant pour le visage !
    Très belle journée ;))

  • #6 Virginie le 30 juillet 2017 à 10 h 27 min

    Ah la vidéo du dimanche ! Trop bien merci !!! C’est vrai que c’est un rituel dont on se passe difficilement et on est capable de râler si elle n’est pas là !
    Bon retour et bon dimanche 😄

  • #7 Hélène le 30 juillet 2017 à 10 h 30 min

    Coco: c’est la casquette qui protège vraiment le front, encore plus que les solaires (je l’avais déjà dit dans ma dernière vidéo, tu ne l’as pas vue ?).

    Massilianana: je ne sais pas, je n’ai pas le Warm Soul.

    Delphine: merci ;-)

    Virginie: râler est une mauvaise idée qui ne fonctionne pas avec moi…

  • #8 Sazza04 le 30 juillet 2017 à 10 h 31 min

    Ma mère a toujours laissé ses cheveux devenir gris puis blanc, et maintenant elle faisait des balayages blancs sur son blanc, ce qui fait qu’au final elle a une superbe couleur. Tout le monde est convaincue qu’elle est originellement blonde alors que jeune, elle était MAXI brune. Très sympa ce livre dans l’idée

  • #9 gaelle rabiet le 30 juillet 2017 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène et bon retour parmi nous.

    Ce livre donne vraiment envie, et j’essaie de plus en plus de ne plus me laisser tenter par la télé surtout que j’ai des tonnes de livres à lire.

    Coté coup de soleil pour l’instant je me suis juste un peu fait avoir au bord de l’eau avec un petit coup de soleil sur le haut de cuisse (allez savoir pourquoi j’ai juste pris là), heureusement je met chapeau et casquette.

    En effet, cette casquette a l’air vraiment bien.

    J’ai le même style de sac chez eux, mais en tissus doux en bleu. J’adore de plus en plus leurs produits, j’ai investis aussi dans leurs portefeuilles dont le tien .

    Je pense que Cette crème Clinique va devenir ma prochaine crème de jour.

    Pour faire partir la crème solaire corps et visage, j’ai trouvé le gel douche micellaire de Esthederm qui est vraiment génial. Mais sur le visage je nettoie quand même un peu après.

    Merci pour cette jolie vidéo et bonne journée à toi aussi

  • #10 Caro le 30 juillet 2017 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    C’est toujours plus sympa de souhaiter un départ qu’un retour de vacances mais bon, bon retour tout de même !
    J’ai hâte de découvrir le livre de Sophie Fontanel qui me parle tellement….
    Je suis très brune à l’origine (ascendance asiatique) et j’ai eu mes premiers cheveux blancs vers 15 – 16 ans, localisés dans la frange. Lorsqu’à 18 ans j’ai décidé de me couper les cheveux, première remarque du coiffeur : il faut faire une coloration. J’ai refusé et cela m’a choquée que pour lui il était normal que je sois gênée par mes cheveux blancs ; j’ai changé de coiffeur immédiatement et aujourd’hui ma coiffeuse depuis presque 20 ans m’a elle interdit de les colorer car elle trouve cela beau !
    Je n’en ai jamais rien eu à faire des remarques sur mes cheveux blancs et je n’ai JAMAIS cédé. A 20 ans j’avais un début de mèche sur le côté gauche du visage, à 38 ans j’ai deux grosses mèches argentées qui encadrent mon visage. Elles font partie de moi, je ne m’imagine pas sans. Pour autant je ne critique absolument pas celles qui se colorent, je comprends, le principal c’est que ce soit leur choix (une amie m’a dit qu’elle se colorait parce que ses enfants trouvaient que les cheveux blancs cela faisait vieux… elle a 40 ans).
    Dans une interview, j’avais entendu Sophie Fontanel dire que pour elle avoir de nouveau les cheveux blancs c’était un peu rajeunir car elle les avait eu très tôt. Pour moi c’est ça, je n’ai jamais associé les cheveux blancs au vieillissement (d’ailleurs la plupart des femmes de ma famille se colorait très tôt donc peu de cheveux blancs dans mon entourage).
    J’ai donc hâte de découvrir le livre car son interview m’a déjà rendue fière de m’accepter et de m’être moquée du regard et des commentaires des autres.
    Très belle journée à toutes et tous !

  • #11 Hélène le 30 juillet 2017 à 10 h 48 min

    gaelle rabiet: merci pour l’info Esthederm !

    Caro: c’est sûr que si les cheveux blancs apparaissent très tôt, on les associe moins au vieillissement. On voit certaines très jeunes femmes (à peine plus de 20 ans) qui ont les cheveux décolorés en gris-blanc argenté, et c’est magnifique sur elles.

  • #12 hamel le 30 juillet 2017 à 10 h 52 min

    Bonjour hélène! L’atlantique est merveilleux pour se ressourcer! c’est toujours un plaisir de vous voir le dimanche! j’ai deux questions à vous poser, quel est votre retour sur le « phyto corrective » de skinceuticals par rapport à l' »hydrating B5″ ? ( perso je préfère le HB5 que j’utilise depuis des années , lePC m’a été conseillé pour les fortes chaleurs et les rougeurs qu’elles occasionnent) , et ma dernière question, je n’ai jamais utilisé l’advanced night repair de Lauder , quelle est la différence avec le HB5? est ‘il aussi « doux »? Merci! je vous souhaite une bonne reprise et un très beau voyage à NY city!

  • #13 Hélène le 30 juillet 2017 à 10 h 57 min

    hamel: j’ai vu, à ma dernière visite au dermacenter (et pendant mon dernier soin chez Darphin) une grosse amélioration de mes rougeurs (invisibles à l’oeil nu, ça m’étonne toujours), c’est donc dû au sérum Phyto Corrective que j’utilise tous les matins depuis un bon moment.
    Quant à l’Advanced Night Repair ça n’a rien à voir, c’est un sérum revitalisant et anti-âge, le HB5 est « juste » hydratant, comme tu le sais sûrement.

  • #14 Isabelle B. le 30 juillet 2017 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène !
    Comme beaucoup je me demandais si tu ferais une video pour aujourd’hui, et… Oui ! Merci !!!!
    Tu aimes L’Eau du Soir, quelle joie ! C’est un des plus beaux parfums que je connaisse et il doit t’aller à merveille. Il y a un parfum mainstream (mais créé par Francis Kurkdjian) qui te plairait peut-être c’est My Burberry (surtout pas le Black, un peu sucré). Tu le connais sans doute.
    C’est un plaisir tous ces favoris et pleins de trucs m’intéressent : le sac Sabrina et le bronzer Bobbi Brown en tête.
    Quant à Sophie Fontanel, j’ai hâte de lire son livre. Cette femme est sublime et écrit très bien.
    Encore merci pour ce moment tout pétillant, bonne journée !

  • #15 ptite mimi le 30 juillet 2017 à 11 h 45 min

    coucou hélène et bon retour chez toi !!

    alors le sac sabrina que tu présentes ressemble au « manon » de chez eux aussi que je possède en jaune et c’est mon sac de cet été. pratique et m’oblige à ne pas porter ma vie en bandoulière ;-) mais cette couleur grise serait top en pochette d’hiver …

    concernant le livre, voilà 2x que je ne colore pas mes cheveux (coupe très courte) et mes cheveux blancs font plutôt un effet coccinelle (des points partout sur les tempes) mais l’été ça ne me choque pas. cet hiver, je risque de repasser à la coloration par contre.

    et les soins, le bronzer semble parfait, mais j’ai encore les nude tan de dior que tu avais conseillé il y a quelques années (en 2 couleurs) et la couleur estivale est à peine, à peine entamée. j’en ai pour 10 ans au moins.

    disgression : j’ai commandé le vernis dior « sauvage », un lie de vin très très joli. pour cet automne, il sera top (avec les bangle up assortis, leur nouvelle collection est pile dans mes couleurs préférées)

  • #16 Hélène le 30 juillet 2017 à 11 h 46 min

    Isabelle B.: ah non je ne connais pas ce parfum, la maison Francise Kurdjian me reste à découvrir ;-)

    ptite mimi: c’est vrai que les bronzers Dior sont magnifiques !

  • #17 Christina le 30 juillet 2017 à 11 h 50 min

    Mais ta vidéo tombe À PIC !!!!!!!
    Je me suis mise au bronzer et à l’illuminateur, pour la première fois de ma vie. J’ai commencé en douceur avec Golden Light (bronzing powder) et Santa Barbara (illuminating bronzing powder), le tout de Bobbi Brown. Avec ma commande, j’ai reçu une miniature du Medium. Après 10 jours passés dans le Sud, même sans m’exposer, Golden Light est devenu trop clair et Medium reste un poil trop foncé. Quant à Santa Barbara (que j’ai utilisé en blush), je le trouve trop corail orangé doré.
    Et donc depuis mon retour, je hante le site BB, tentée par le bronzer en Natural, et le blush-bronzer-illuminateur en Antigua. J’avais également repéré Aruba, mais je pensais que ce serait trop doré !
    Finalement, après ta vidéo, j’ai envie de commander les trois !!
    MERCI !
    (oui, je te remercie de m’aider à dépenser encore plus de sous ! et ce n’est même pas ironique !!)

  • #18 MaudE le 30 juillet 2017 à 12 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Chouette te revoilà …. Tu m’as manqué !
    J’arrive après la bataille pour le chapeau mais j’ai amené en vacances le même que toi l’année dernière et j’ai rencontré le même problème à vélo …
    Je le « bloquais » avec un grand foulard noué sous le menton. Efficace …! pour la « touche » … aussi d’ailleurs !
    Cette année je voudrais commander celui-ci à rebord incurvé sur l’intérieur et couvrant le joues :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01D5W4GC2?ie=UTF8&tag=systemselai0c-21&camp=1642&linkCode=xm2&creativeASIN=B06X3ZYVGB&th=1
    Pour les mains y’a pas mieux que les gants de vélo !
    Bon retour.

  • #19 hamel le 30 juillet 2017 à 12 h 20 min

    re bonjour hélène! je me suis mal exprimée ( désolée!) , en fait je voulais savoir si l’advanced était aussi confortable que le HB5 sur la peau au niveau sensation, la mienne est tellement sensible ( je suis accro à la roche posay et l’HB5 m’a sauvé la vie ( n’ayons pas peur des mots!!!) , que je prends un maximum de renseignements avant de me lancer!

  • #20 Hélène le 30 juillet 2017 à 13 h 01 min

    Christina: merci à toi de ne pas faire comme trop de gens qui disent « je ne te remercie pas », quand ils achètent un truc que j’ai montré. C’est lassant de lire ça, à la longue.
    Aruba est vraiment une couleur assez passe-partout, je comprends qu’il aille à beaucoup de teintes de peaux.

    hamel: sur ma peau oui, mais comme tu sais chaque peau est différente.

  • #21 Sarah le 30 juillet 2017 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais savoir si tu pouvais me passer les coordonnées de ton docteur botox. Je trouve que sa fait hyper naturelle il a fait un très beau travail. Et en passant très belle vidéo tu es super!

  • #22 Sarah le 30 juillet 2017 à 13 h 04 min

    Hélène,

    Je viens de recevoir ton mail merci beaucoup pour ta réactivité

  • #23 Hélène le 30 juillet 2017 à 13 h 23 min

    Sarah: ;-)

  • #24 Coco le 30 juillet 2017 à 13 h 56 min

    Oui j’avais regardé la video sur la super casquette!😉mais c’est valable pour le front mais pour les joues et la lèvre supérieure c’est moins top !!! J’ai acheté le NoSun d’Esterderm ….a tester ces tâches m’angoissent 😔😔😔

  • #25 Soso le 30 juillet 2017 à 14 h 08 min

    Hélène super vidéo comme d’habitude en revanche peux tu me dire ce que tu portes sur tes ongles ? Merci beaucoup

  • #26 NATHAN ISABELLE le 30 juillet 2017 à 14 h 09 min

    Hélène, je de suis et je t’adore, que de bons moments et d’éclats de rire passés avec toi!!!
    tous les produits que tu présentes me font super envie!!!
    tu es atypique, et c’est un compliment, comme une super bonne copine avec qui on se marre bien!!
    je suis dans le Luberon et j’ai découvert un parfumeur « ABSOLUMENT PARFUMEUR » d’Aix en Provence, qui a de divines créations, entre autres, ABSOLUMENT FEMME, un véritable enchantement, que tu aimerais je suis sûre!!! tu peux le trouver sur internet, notamment sur INCENZA.
    Continue à nous régaler avec tes partages si divertissants et riches de conseils et de bonne humeur, et bon New-York!!!
    Gros bisous.
    Isabelle

  • #27 Anna le 30 juillet 2017 à 16 h 19 min

    Merci pour cette vidéo si riche de bons conseils !
    Merci Maude ! Je viens de commander la capeline !!

  • #28 vanessa en harmony le 30 juillet 2017 à 16 h 30 min

    Tu as toujours des images ou métaphores qui me font mourir de rire !
    Merci c’est toujours un vrai plaisir de t’écouter et te suivre, malgré mon désintérêt à consommer trop. En même temps à 45 ans, on a un peu tout et tout testé (je parle de mon cas personnel)
    Mais il y a en ta personnalité bien autre chose et tu es une vraie belle personne

  • #29 SABINE le 30 juillet 2017 à 16 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis contente que vous soyez revenue ! Oui, euh… pardon pour vous… En tous cas je vous trouve superbe !!! J’ai une p’tite question. Si vous pouvez me dire. J’ai la peau sensible et j’ai l’habitude d’utiliser les produits de la marque Avène. Est-ce que les soins Darphin peuvent convenir aux peaux sensibles ? Je suis tentée d’essayer mais je prendrais peut-être des risques, non ? J’aimerais avoir votre avis.
    Merci !

  • #30 Aurelie le 30 juillet 2017 à 17 h 21 min

    Welcome back Hélène, c’est top de te retrouver reposée et hâlée!!! Et dès le retour, tu fais fort… enfin c’est plutôt moi qui craque plus vite que mon ombre : aussitôt la vidéo achevée, aussitôt le sac Sabrina dans mon panier 😁. Bref, merci de nous donner envie!!! A+

  • #31 valentine le 30 juillet 2017 à 17 h 56 min

    Bonjour ! Je viens en tant que phobique du bronzage (mais aimant quand même me balader l’été!-) vous parler de ma découverte concernant les chapeaux ! J’ai découvert la marque Soway (marque française), et comme je rentre de vacances je peux témoigner que leurs chapeaux sont top ! Protection UV + bords « durs » et larges (toutefois pliables pour ranger le chapeau facilement dans son sac mais le bord ne se relève pas avec le vent) + attaches au cas où le chapeau s’envolerait il reste accroché à vous et cerise sur le gâteau ils sont super légers et adaptables à tous les tours de têtes ! Le seul point négatif c’est que ce n’est pas donné (à partir de 40 euros selon les modèles), mais pour moi c’est un super investissement, après 15 jours de baignades dans l’eau de mer et balades au vent ils n’ont pas bougé (j’en avais pris un pour la baignade et un pour les randos) et ça a remplacé tous les affreux bobs et casquettes des années précédentes !!! Bien entendu le chapeau ne fait pas tout il faut continuer à mettre de la crème solaire, mais je me suis sentie globalement bien protégée et je n’ai pas bronzé … Je ne sais pas s’il existe d’autres marques de ce style en France et si toi-même Hélène tu en connais, mais si ça peut aider certain(e)s d’entre vous … Voici leur site web si vous voulez jeter un oeil :
    http://www.soway.eu
    Merci et bel été à tout le monde et … bon voyage à NYC chère Hélène !

  • #32 Cielito le 30 juillet 2017 à 18 h 26 min

    Bon retour Hélène !

    Déjà ta vidéo devrait être montrée à tous ceux qui croient encore que mettre de la crème solaire, ça empêche de bronzer et qui donc préfèrent la zapper sur leur serviette de plage…… ÉVIDEMMENT qu’on bronze, et de façon tellement plus jolie que façon cookie au four ! Moi qui fait de la rando, je n’oublie pas de me tartiner partout avant de partir, et d’en remettre régulièrement et certes je ne suis pas boire à mon retour, mais j’ai un joli hâlé qui monte peu à peu. Et ça me suffit.

    Et parlant de couleurs, pour ma part je colore les cheveux depuis quelques années. Pas tant pour cacher les cheveux blancs – du moins pas quand j’ai commencé – mais pour la brillance que ça leur donnait. Et puis un jour une coiffeuse m’a suggéré d’essayer le noir. J’avais peur de faire Morticia Adams (je suis quand même bien, bien, blanche et la crème solaire, et les capelines, etc), mais j’ai décidé de sauter le pas et…. et je ne suis pas près de passer au blanc à moins de tenter l’effet domino ou clavier de piano ! Et puis encore faut-il avoir un teint qui aille bien avec la chevelure blanche. C’est exigeant, une telle couleur, je pense. Tout le contraire du laissez-aller.

    Pour le reste, moi qui pensait acheter le bronzer Marc JACOBS pour remplacer le Guerlain que j’ai fini (oui ! J’ai fini un bronzer !!!), j’hésite avec le Bobbi Brown…. pas facile maintenant que je l’ai vu sur toi….

  • #33 Hélène le 30 juillet 2017 à 18 h 51 min

    Soso: le Nail Glow de Dior, comme d’habitude ;-)

    NATHAN ISABELLE: merci ;-)

    SABINE: tiens : http://www.monblogdefille.com/blog/darphin-et-les-peaux-sensibles
    Et : http://www.monblogdefille.com/blog/2-mois-de-routine-darphin-verdict

    Aurelie: ;-))

    valentine: dis donc ils n’ont même pas l’air moche (souvent les chapeaux pratiques sont moches) ! (ma casquette ne l’est pas non plus, je l’adore).

    Cielito: « C’est exigeant, une telle couleur, je pense. Tout le contraire du laissez-aller.  » : tu m’étonnes !

  • #34 Céline le 30 juillet 2017 à 18 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Bon retour de vacances ! tu nous a manqué :) tu es radieuse dans cette vidéo ! Hâte de lire Sophie Fontanel il est en première place des bouquins à lire pendants les vacances !

    J’ai été hypnotisée par l’iridescence de tes mains à chaque close up !

    Au passage est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de ton Dr Botox ?

    Merci et encore un bon retour à toi :)

  • #35 Hélène le 30 juillet 2017 à 19 h 16 min

    Céline: le mail botox est parti ;-)
    Et je précise qu’il y a zéro nacres dans le Moisture Surge Concentré, c’est l’effet de l’hydratation sur une zone qui en manque vraiment.

  • #36 SABINE le 30 juillet 2017 à 21 h 35 min

    Evidemment ! J’aurais dû chercher avant de te poser cette question… T’es sympa de m’avoir répondue. Merci

  • #37 Fleur de cactus le 30 juillet 2017 à 23 h 50 min

    Coucou Hélène, quel plaisir de te retrouver !! Ta présentation du livre de Sophie Fontanel donne envie de le lire. J’ai un soucis avec mes cheveux blancs et je les colore. Je n’aime pas l’effet racines. Peut-être que je vais changer d’avis.
    Je voulais te dire que j’ai pensé à toi pendant mes vacances quand je portais mon bermuda de boy scout ;-))))

  • #38 Sunrise le 31 juillet 2017 à 8 h 57 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    Décidemment le Moisture Surge Concentré de Clinique commence vraiment à me faire de l’oeil ! J’irai l’essayer la prochaine fois que je trainerais du côté d’un sephora !
    Super agréable de te retrouver après tes vacances en tout cas, qui ont été bonnes je l’espère, avec tous ces beaux produits !

    Bonne journée !

  • #39 Hélène le 31 juillet 2017 à 9 h 00 min

    Fleur de cactus: héhé ;-))

    Sunrise: merci !

  • #40 Betty le 31 juillet 2017 à 9 h 39 min

    SABINE: Bonjour Sabine, j’ai également la peau sensible, j’ai utilisé les produits Avène pendant des années et je suis récemment passée aux produits Khiel’s et Darphin, ma peau les supporte très bien.

  • #41 Betty le 31 juillet 2017 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène, lorsque j’étais jeune, j’étais très brune, comme toi et il y a deux ans, j’ai décidé de couper très court et d’arrêter de les teindre. La couleur est encore inégale, ils sont plus foncés sur l’arrière de la tête et j’ai deux mèches quasi blanches sur les tempes. J’adore mon poivre et sel et ne recommencerais les couleurs pour rien au monde. Je trouve ma couleur tellement plus douce et naturelle (forcément :) ). J’ai 54 ans et pas encore de rides, je trouve que cela ne me vieillit pas.

  • #42 Au fil de Laure le 31 juillet 2017 à 10 h 29 min

    Salut Hélène,

    Juste pour partager un joli moment (à la fois désespérant et drôle) : hier je regardais ta vidéo quand l’Homme est arrivé. Il a regardé sans rien dire quelques secondes avec moi (faut pas exagérer non plus, la beauté et les soins, ça lui passe au-dessus ;-) avant de marmonner : « oui enfin c’est un peu facile de parler de crèmes anti-âge : elle a entre 35 et 40 ans cette fille! »

    Voilà, voilà ;-) Je vais définitivement continuer à suivre tes conseils :-D

    Je t’embrasse

  • #43 Hélène le 31 juillet 2017 à 10 h 35 min

    Au fil de Laure: mouahhhh, trop drôle ;-))))

  • #44 Nunu le 31 juillet 2017 à 10 h 55 min

    Wow costaud la Daylong je me demande du coup si les huiles de douche (Rituals ou autres) en viendraient à bout ! :-)
    Sinon, pour les randonnées à vélo, les gants de vélo étant assez moches (enfin de ceux que je vois sur les sites) j’opterais carrément pour les mitaines de sport, bien plus pratiques .
    Bonne journée.

  • #45 miss dior le 31 juillet 2017 à 14 h 19 min

    L e livre de S. Fontanel m interesse . J ai les cheveux argent et pour rien au monde je les teindrai.
    Meme si il y en a qui trouve que cela vieillit moi je trouve cela trrs doux.
    il faut avoir une bone coupe.

  • #46 Laure le 31 juillet 2017 à 15 h 53 min

    Bonjour Helene, ton vernis à ongles est juste sublime !!!
    C’est qui???? Merci
    Belle journée

  • #47 Hélène le 31 juillet 2017 à 16 h 46 min

    Laure: c’est le Nail Glow de Dior, comme d’habitude quand j’ai la flemme de mettre de la couleur ;-)

  • #48 Sabine le 31 juillet 2017 à 19 h 33 min

    Merci Betty pour ton témoignage.

  • #49 Constant Daniele le 31 juillet 2017 à 22 h 09 min

    Bonjour Hélène , ces vacances vous ont réussi car je vous trouve encore plus belle et plus lumineuse que jamais ! Merci aussi d,avoir pensé à nous avec toutes ces photos sublimes !! ( vous êtes très photogénique !)
    Je suis partie à mon tour ( pas à la mer dommage ) mais avec la Daylong verte que je trouve parfaite et mon habituelle Avene que j,ai enlevé avec la Ultra facial cleanser de Khiels qui va très bien !
    Le hasard est curieux car je ne me sépare jamais de l,Eau du Soir de Sisley , j,y suis addict depuis 10 ans et vous avez vraiment trouvé les mots pour décrire ses senteurs !
    C,est un parfum merveilleux et tous les autres virent sur moi aujourd’hui …
    Quand au Moisture Surge concentre de Clinique je l,ai acheté quand vous en aviez parlé dans une video mais je l,ai oublié à la maison , dommage je le testerais des mon retour ..
    À bientôt Hélène

  • #50 Constance le 1 août 2017 à 2 h 00 min

    Super vidéo, tu sembles avoir eu de belles vacances! Je me dis que le jour que j’irai en France je ne pourrais pas juste allé à Paris!!! En passant j’ai adorer ta vidéo What I eat in a day! :) j’ai essayer les pommes pink lady et elles sont trop bonnes! Les vidéos style vlog c’est vraiment nice!

  • #51 MarieP le 1 août 2017 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène. Oui j avais vu une vidéo sur S FONTANEL au sujet de sa « philosophie capilaire ». Me concernant les raisons qui me poussent à n’a pas me teindre les cheveux vont moins loin en termes de réflexions intellectuelles et sont un peu plus purement et « bassement » matérielle et pratique mais j ai décidé de ne pas me teindre les cheveux. Même quand je n avais pas encore de cheveux blancs je ne me suis JAMAIS teint les cheveux. J ai une belle couleur de cheveux brun intense, de beaux cheveux épais et je ne voyais pas l intérêt de modifier leur couleur. Quand j ai commencé à avoir qq cheveux blancs vers 45 ans (chance ! Ma maman a été blanche a 35 ans et s est teint les cheveux jusqu au deces de mon papa en 2013. Depuis elle est blanche comme neige et franchement c est mieux !) j ai laissé ces qq cheveux blancs puis d autres. J ai une meche un peu plus visible sur le devant et cela n est pas choquant. Sinon ma couleur brun, a 50 ans ca va, est encore bien prédominante. J ai les cheveux très courts un peu comme vous et quitte à ne pas les teindre je veille à ce qu’ ils soient toujours bien coupés net. Cela me coûte (et oui il faut aussi voit cet aspect des choses) environ 25 euros toutes les 5 semaines. Mes grandes villes 21 et 20 ans me trouvent très vie comme cela). Certes je suis la seule (vieille.. .)maman aux cheveux un peu grisonnants quand je vais chercher mon fils de 11 ans a la sortie de l école (ouf le collège à la rentrée la je passerai inaperçue !). Je considère que c est comme ca, mes cheveux deviennent gris cela me stresse beaucoup moins que la perte de tonicite de la peau, les rides et toutes ces joyeusetés de l âge… moi aussi j ai mon modèle de cheveux gris dans la ville où j habite il y a une femme aux cheveux tout gris magnifique. Et je pense (non pas être magnifique moi même!) avoir le meme profil que cette femme et je pense que le grisonnant m ira bien. Tant que mes filles me soutiennent dans cette démarche je continuerai. Et mon fils aussi est fier de sa maman ! Nous avons vécu des choses très très dures dans notre vie familiale et il est important pour moi que mes enfants fassent front autour de moi même si ce n est que pour une basse histoire de couleur de cheveux !! Ah oui pour moi ce qui est rédibitoire côté cheveux blancs c est qu’ ils soient longs et mal entretenus. Bruns long mal entretenus c est déjà bof mais alors blancs ça fait vraiment « crade ». Et puis le cheveux qui repoussent , les racines, non merci. Amitiés

  • #52 Mistiquette le 1 août 2017 à 15 h 20 min

    Bonjour à tous!
    Contente de te retrouver et de sentir que tu as bien profité de tes vacances et de ta famille. :-)
    J’ai commandé, reçu et j’utilise le moisture surge concentré depuis 10 jours et je n’en suis pas très satisfaite! :-( à la première utilisation j’ai senti comme une sorte de film sur ma peau, une sorte d’inconfort et elle continuait à tirailler. Je double son utilisation avec lhydrance riche d’avène mais ce n’est pas encore probant! Bon je modére mes propos en spécifiant que je suis enceinte et que ma peau est du coup sèche et déshydratée (j’espérais quand même que ce produit me convienne).
    Je crains surtout de ne pas trouver une crème ou sérum qui puisse me convenir cet hiver vu que je n’arrive pas à hydrater ni nourrir ma peau en été! Je continue donc mes recherches pour ma peau spécifique de femme enceinte ;-)
    Belle journée à tous!!!

  • #53 Hélène le 1 août 2017 à 15 h 50 min

    Mistiquette: merci pour ton retour ;-)

  • #54 Christine le 1 août 2017 à 17 h 53 min

    Bonsoir Helene , je suis ton blog depuis 2009 mais commente rarement.voulais just mentionner Cindy Joseph makeup artist et mannequin qui a 64 ans vient de creer sa propre ligne de maquillage certes assez succincte pour l instant.
    Voici son site
    http://blog.boombycindyjoseph.com/
    Fiere de ses ‘silver hair’!

    Bonne soiree et merci pour tous ces posts

  • #55 Alice le 1 août 2017 à 20 h 50 min

    Trop contente de te retrouver!

  • #56 Aurélie le 1 août 2017 à 23 h 22 min

    Bonsoir Hélène!

    Merci d’avoir pris le temps de filmer cette vidéo à votre retour de vacances!

    Décidément ce fond de teint Shiseido est sublime! J’avais trois flacons en réserve, il ne m’en reste qu’un seul que j’ai entamé le mois dernier… je désespère tellement de lui trouver un remplaçant :'(

    L’eau du soir c’est le parfum que porte ma mere depuis 20 ans maintenant! Cette odeur est tellement unique !

    Le sérum Clinique a l’air super, j’ai vu que Caroline Hirons en parlait elle aussi régulièrement. À tester!

    Bonne soirée et à dimanche prochain.

  • #57 Hélène le 2 août 2017 à 8 h 36 min

    Alice: merci ;-)

    Aurélie: ah non pas dimanche prochain, si tu as bien écouté ;-)

  • #58 Chloé G. le 2 août 2017 à 15 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ces astuces beauté ;) Alors pour le coup, je suis d’accord avec toi, Darphin c’est absolument magique ! Chez moi, je possède toute une gamme de leurs produits entre crème de jour, exfoliant, masque hydratant au kiwi (il sent trop bon) et crème rafraîchissante pour les cernes. Je dois admettre que j’ai toujours été satisfaite par leurs produits mais je ne sais pas encore quoi penser de leurs solutions anti-cernes. Ca fait deux mois que je l’utilise maintenant sans grands résultats… A voir par la suite !

  • #59 Hélène le 2 août 2017 à 18 h 03 min

    Chloé G.: je ne crois pas aux produits anti-cernes ;-)… sauf si c’est du maquillage, bien sûr.

  • #60 Chris77 le 2 août 2017 à 18 h 08 min

    Hélène. … il est FA BU LEUX. ..! Je pars la semaine prochaine aux states il sera topissimmeeeee…. merci des conseils. Biz de Belgique

  • #61 Hélène le 2 août 2017 à 18 h 13 min

    Chris77: oh génial, je suis ravie qu’elle te plaise autant !

  • #62 Magali le 3 août 2017 à 8 h 31 min

    Merci Hélène pour la découverte de ce produit, qu’il a l’air topissime !!!
    J’ai d’ailleurs essayé de t’envoyer un mail depuis la page contact du blog mais j’ai comme l’impression qu’il y a un bug car les messages ne partent pas depuis 3 terminaux différents 😕
    Belle journée

  • #63 Hélène le 3 août 2017 à 8 h 46 min

    Magali: ah c’est bizarre, pourtant plein de mails arrivent ! Zut alors.

  • #64 magali le 3 août 2017 à 10 h 26 min

    J’ai une mauvaise connexion cela vient peut être de la ;(, j’ai tenté un message via messenger à défaut

  • #65 Emy le 3 août 2017 à 15 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Contente que tu sois de retour 😀
    J’aurai aimé savoir comment tu as fait disparaître tes grains de milium ? Faut-il forcément passer par un dermatologue ?
    Car j’en ai quelques uns au niveau du cou tour des yeux et sur les paupières.
    Merci pour tes conseils !

  • #66 aurore le 3 août 2017 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai le même problème que toi sur les mains (je vais au boulot à vélo…) et ça commence sur les joues. On m’a conseillé le peeling léger TCA. As tu déjà testé ?

  • #67 BEAUGEARD le 4 août 2017 à 11 h 20 min

    Connaissez-vous les nouveaux chapeaux et casquettes Soway adoptés entre autres par Angelina Jolie pour leur très haute protection solaire (UPF 50), leur élégance, leur légèreté (moins de 100 g) et leur fraicheur (jusqu’à 12 degrés de moins que sous un chapeau classique sous un soway !) ?

  • #68 Snorkette le 4 août 2017 à 13 h 57 min

    Bonjour à toutes et tous,

    j’ai essayé ce fameux Moisture Surge Concentré, et c’est vrai qu’il est fort bien !

    A mon âge, je n’ai pas besoin d’avoir la peau repulpée (et d’autant moins que j’ai pris quelques kilos ces derniers temps, dont une partie a migré dans les joues ^^), donc je ne me prononcerai pas là-dessus, mais l’effet sur ma peau est quand même visible. Je n’ai pas retrouvé mes 12 ans, cela va de soi, mais mon teint est plus net, plus clair, avec un grain de peau plus lisse.

    La texture est étonnante : c’est un gel, donc fluide et frais, mais en même temps il a un touché velouté ! Très agréable à appliquer les 10 premières seconde, et ensuite beaucoup moins, car il pénètre assez difficilement… Mais je pense que la raison à cela est la présence d’un ingrédient conçu pour retenir l’hydratation dans la peau (si j’ai bien tout compris à l’affaire). S’il empêche l’eau de sortir, logiquement il ne vas pas l’aider non plus à rentrer…

    Il faut juste appliquer le produit un peu plus longtemps, et on colle pendant les 3 minutes qui suivent, ce n’est pas le Pérou non plus. Cette sensation passe très vite, contrairement à lorsqu’on applique du gel d’aloe vera par exemple. Et vu le rapport qualité-prix, ça vaut le coup à mon sens :-)

    Très bonne journée.

  • #69 sam le 7 août 2017 à 0 h 25 min

    toujours bluffée par la qualité de ta peau je voulais savoir si tu prenais des compléments alimentaires en plus de ta routine de soins type collagène marin ou vitamines etc..merci!

  • #70 Hélène le 7 août 2017 à 14 h 34 min

    Emy: moi c’est ce que j’ai fait, mais il existe peut-être d’autres méthodes ?

    aurore: j’en ai fait un sur le visage il y a longtemps, mais je n’ai fait qu’une séance au lieu des 2 ou 3 recommandées, et je n’ai vu aucune différence.

    Snorkette: je suis contente qu’il te plaise, moi j’ai déjà presque fini mon premier flacon ;-)

    sam: ah non rien du tout.

  • #71 cham le 10 août 2017 à 13 h 47 min

    Bonjour
    Ton post qui parle des serums me fait penser à une anecdote dont tu avais parlé il y a assez longtemps , c’etait un truc de maquilleurs pour raviver et rehydrater le teint des mannequins par exemple sans tout refaire et je ne me souviens plus ce quils mélangeaient mais je crois qu’ils mettaient de l’ANR avec ..? et puis ils tapotaient le teint du bout des doigts . ça te parle ce truc ? J aurais bien aimé retrouver la vidéo où tu en parlais !
    Merci pour tous tes partages

  • #72 Hélène le 10 août 2017 à 14 h 01 min

    cham: je ne me souviens plus de quelle vidéo il s’agit, mais en effet chez Lauder ils rafraîchissent le teint soit avec de l’ANR seul (appliqué à plat avec les paumes), soit en mélangeant un peu d’ANR et un peu de fond de teint, et en posant ça légèrement avec un gros pinceau sur tout le visage.

  • #73 cham le 10 août 2017 à 15 h 34 min

    MERCI ! voilà c’est bien ça mais j’avais oublié le coup du gros pinceau .. génial , je l’avais pourtant essayé le truc et ça rendait bien quand en fin de journée je deviens un peu grise en hiver …je n’ai aucune mémoire dis donc

  • #74 Cham le 12 août 2017 à 10 h 28 min

    Pour celles qui seraient intéressées par le nail glow de dior mais le trouveraient un peu cher , j’ai trouvé un dupe vraiment pas mal chez Lidl !! Même le pinceau est presque pareil …et au niveau de l effet , c est très très ressemblant !!! Pour environ 2 euros . Voilà. ..Nail brightener de Cien , j adore .

  • #75 Hélène le 12 août 2017 à 12 h 15 min

    Cham: merci pour l’info !

  • #76 Christine le 17 août 2017 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait des années que je te suis, sans avoir osé publier ici. Je te remercie pour la qualité de tes vidéos, ta vision détaillée et personnalisée des choses et les conseils avisés que tu nous donnes. J’aime aussi le ton utilisé et je lis avec délectation tous tes articles (sans faute d’orthographe ce qui devient rare!) : MERCI ! Je reviens sur le Aruba de chez BB que j’utilise depuis presque quatre ans et je confirme qu’il va à toutes les carnations. Je l’utilise surtout en hiver sur ma peau très très claire car il rehausse le teint subtilement (et n’a pas de fichues paillettes!!) : un coup de foudre qui dure ;).
    J’aimerais savoir si tu as des produits à conseiller pour les tâches de soleil? Je n’utilise que de l’écran total en 50 SPF mais je bronze très vite (bien que blonde à peau laiteuse l’hiver) et suis très dorée… avec des tâches de rousseur éééénormes sur le front, qui disparaissent à l’automne. Connaitrais-tu une marque? J’ai déjà testé le sérum Clinique sans grand succès…
    Merci à toi et encore bravo pour tut ce que tu fais et ces belles photos !

  • #77 Hélène le 17 août 2017 à 10 h 56 min

    Christine: merci ;-)

  • #78 Florence le 17 août 2017 à 18 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    La présentation de la pochette convertible en sac Sabrina m’a bcp plu et je me suis demandée ce que tu utilisais comme sac de plage et s’il était aussi pratique que cette trouvaille. Moi c’est un grand sac en coton avec sachets plastiques pour mettre dedans le maillot/serviette mouillés (et les isoler de mes magazines ou livres), c’est pas joli d’aspect mais pas trouvé plus efficace… J’ai tenté le panier en osier plus glam mais ça se déforme un peu chaque année au contact de l’humidité, il est costaud mais un peu lourd (même à vide)…
    Alors si tu as /ou quelqu’un de ce fil de conversations a des suggestions de forme/matière ou de marque, je suis preneuse. Merci par avance !
    Bien-sûr la sortie du livre de Sophie m’a interpellée et sa transformation au naturel est superbe. Comme tu disais, elle a une belle matière et ses cheveux sont souples. Moi j’ai les cheveux mi-longs et surtout frisés (pas bouclés) et très pâle de peau, alors je n’ose pas car je n’ai pas encore vu de femme avec mon type de cheveux tout blancs, du poivre et sel oui, pas top je trouve alors je continue mes teintures en châtain…
    Bonne fin de journée à toi & à vous tous !

  • #79 Hélène le 17 août 2017 à 18 h 35 min

    Florence: j’ai un sac en coton aussi.

  • #80 lolotte le 30 août 2017 à 15 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Terminé pour moi aussi la dictature des colorations (j’ai 55 ans).Depuis juillet, j’ai arrêté ces couleurs châtain qui me plombaient le teint.
    Comme mes cheveux poussent plus poivre que sel, j’ai triché: décoloration et patine gris blanc argenté sur cheveux très courts, c est magnifique et je n’ai que des compliments, c’est plus doux au visage, je me sens libérée.
    J’ai bien suivi tous tes conseils de protection solaire, double nettoyage, et grand chapeau pendant mes vacances et ma peau est restée hydratée et lumineuse.
    Afin de continuer cette cure de rajeunissement, pourrais tu me communiquer les coordonnées du docteur Botox?
    Belle journée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.