Découvertes et favoris – juillet 2015

2 août 2015

*** – 20 % chez Sephora jusqu’au 31 août avec le code ETE20 ***

Joe Hill, Le costume du mort

Short en jean Asos (comme d’habitude ça taille hyper normal)

Pedi Clarisonic

Crème Uriage Bariederm

Soin après soleil visage et décolleté Clarins

Baume après soleil Clarins (c’est celui dont la texture est si divine, et en réalité il fait visage et corps)

Fond de teint Prodigy Powercell Helena Rubinstein en 20 Beige Vanilla

EE Crème Estée Lauder en Light et Medium *portée dans la vidéo

Anastasia Clear Brow Gel *porté dans la vidéo

Vernis Dior Majesty

Baume à lèvres Chanel Les Beiges

Rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy en Restless (Kendall Jenner) *porté dans la vidéo

Rouge à lèvres NYX Matte en Indie Flick

Je porte une chemise achetée en vacances, ma médaille ancienne, mon bracelet gingko, mes bagues Djula et ma bague Hélène & Gemmyo, et le vernis Essie Back in the Limo (édition limitée printemps 2015).

96 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Vidéos

Vous aimerez aussi

96 commentaires

  • #1 gaelle R le 2 août 2015 à 10 h 11 min

    Coucou Hélène
    Merci pour cette belle vidéo du dimanche
    Intéressant ce pédi clarisonic, je vais le mettre dans ma wishlist d’anniversaire, on ne sait jamais.

    Je ne connaissais pas cette crème chez Uriage, j’ai la même comme tu site de chez Aderma, mais je retiens, moi qui fait souvent des allergies à l’eau (si si ça existe, ), c’est à dire lorsque je sors de la douche (lorsque trop calcaire, mais de moins en moins), et à l’eau de piscine, et de mer,j’ai des petites plaques rouges qui s’en vont une fois sèche.J’ai la même chose lorsque je transpire beaucoup.Je pense qu’elle peut être aussi utile en randonnée.

    Ah les après solaire de Clarins, je les adore.J’utilise de temps en temps le baume de Caudalie qui fait aussi office d’après solaire, mais là tu me donnes envie de le recommander, moi qui habite eau bord de mer et qui a la peau tellement sèche.

    Sympa ce produit Estée Lauder,et en plus le light est soldé, je pense qu’il va vite être dans mon panier.

    En effet, il est magnifique ce vernis, et ce baume à lèvre aussi, la couleur est vraiment superbe.

    Ces rouges sont en effet magnifiques, en générale, j ‘évite les mats qui me sèchent les lèvres, sauf celui de Clinique , ceux qui viennent de sortir, mais je retiens ceux là, merci

    Et j’avais juste une question à tout hasard, j’hésite en crème de jour entre la crème Pivoine de l’occitane et la moisture surge de CLinique pour peaux déshydratée.Un avis sur ces deux crèmes?

    Bonne journée à toi et bon courage

  • #2 Christina le 2 août 2015 à 10 h 43 min

    J’aime les dimanches pluvieux depuis que j’ai (re)découvert ton blog !!

    J’ai testé le gel à sourcils transparent Bobbi Brown (marque que je vénère), plus pour la beauté du geste que par nécessité, et je confirme, il fait partie des 99.7% qui ne font rien. Lorsqu’exceptionnellement j’ai UN poil de sourcils qui joue les indépendantistes, le gel Bobbi Brown est totalement inoffensif !

    Et puisque tu abordes le sujet sourcils, j’ai une question que je me pose depuis un moment. Tu as dit dernièrement que tu refusais qu’une esthéticienne approche une pince à épiler de tes sourcils. Mais est-ce que tu les épiles (même très très légèrement) toi-même ? Ou est-ce que tu ne les touches absolument pas ?

  • #3 Feeclochette le 2 août 2015 à 10 h 55 min

    Bonjour !
    Bariederm est magique, découvert aussi grâce aux lectrices ici, je m’en suis servie toutes les vacances avec mes combishorts :) Merci les filles ! Produit génial qui tient super bien malgré la canicule et l’eau de mer ou piscine.
    Bien envie d’essayer ce rouge NYX, la couleur est ravissante !
    A force de voir les soeurs Chapman et maintenant toi chanter les louanges de la EE de Estee Lauder, je vais aller la voir en magasin, j’espère juste que la couleur Light sera assez claire, Nic avait dit je crois qu’elle n’était pas super claire, tu en penses quoi Hélène stp par rapport à ton fond de teint d’hiver par exemple ?
    Bon dimanche à toutes et tous :)

  • #4 Axel le 2 août 2015 à 11 h 02 min

    …..et bien …quel Peps..! Pour ne pas avoir dormi de la nuit tu es tres petillante avec une jolie mine…..
    C est devant mon the vert ,apres une nuit bien trop courte (joie d un menisque. Tjs fracture et en attente du retour du chirurgien) ..que j ecris ces quelques mots…j ai stoppek l ecoute du los. Angeles , doctor et please take me home du talenteux duo pop..The BIRD AND THE BEE…et direction Mon. Blog de fille..et la je doisdire que je suis super enthousiaste pour les E. E Creme de chez E.Lauder et tout autant. Pour le baume levre Chanel…bien sur j ai une question..ce baume est – il assez soft pour un garcon…vu que je suis legerement hale..j aimerai bienvoir ce qu il donne ( meme en touche bonne mine …un nouveau tour chez SEPHORA s impose….pour les E.E , pas d hesitation…en prevision des jours de fatigue d Hivers.(..enfin les soirs de fatigue )..
    Une belle journee a toutes et tous
    Ps..1001 excuses la mise en forme de mon message que j ecris depuis ma tablette etdont leclavier tactile semble dote d une vie et volonte propre a lui- meme..merciSony pour les accents
    Ps 2..si j ai parle de musique au debut de message c est quesouvent je me demande si les lectrices et lecteurs de tonblogecoute de la musique en se preparant …un rythme..une voix…une melodie qui paracheve le geste…??

  • #5 gladys le 2 août 2015 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène, comme tu as raison pour les 2 rouge à lèvres que tu nous as présenté, se sont de belles couleurs d’été.
    moi je suis perdue avec c’est BB, CC et maintenant EE crème! Tu pourrai nous faire une revue?
    A bientôt,
    Gladys

  • #6 Amandine le 2 août 2015 à 11 h 08 min

    Hello

    Ayant la peau très fine et ultra réactive (le psoriasis est mon ami (non))… J’ai testé la nok puis la crème uriage que j’ai détrôné au profit du macerat de calendula (matin et soir) confort à l’application, penetration rapide et besoin de peu de produit et bonus aucun produit issu de la pétrochimie sur ma peau.
    Je peux désormais mettre des jupes et des robes sans soucis.
    Je m’en sers aussi après l’épilation du maillot, j’avais du pendant un temps arrêter de m’epiler tellement ma peau était abîmée…
    Pour toutes celles (et ceux) atteintes de pso et eczéma je ne peux que conseiller de tester les huiles végétales pour hydrater et protéger votre peau… Au bout de 15 ans de traitement avec diverses crèmes / marques c’est les huiles pures qui m’ont réconcilié avec mon épiderme.

    Bon dimanche

  • #7 Josephson le 2 août 2015 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène , merci encore pour ton travail . De mon côté , j’ai aussi un truc pour les frottements : je suis rondes et je mets beaucoup de robes , et bien le matin j’applique entre mes cuisses du talc klorane pour bb, si si madame, ça sens bon, c’est tout doux et roule ma poule . Ça a changé ma vie !!!!
    Bon dimanche a tous et a toutes

  • #8 Hélène le 2 août 2015 à 11 h 18 min

    gaelle R: je n’ai pas essayé celle à la pivoine, mais je sais que a Moisture Surge n’a jamais marché sur moi, l’eau seule ne suffit pas à ma peau, il lui faut aussi du gras même quand elle est déshydratée (peut-être qu’il faudrait mettre la Moisture Surge sur de l’huile végétale, ou mélangée ?).

    Christina: ah si je les épile un peu, il y a quelques poils qui sortent de la ligne.

    Feeclochette: pour moi la claire c’est ma couleur d’hiver, Nic a sans doute la peau un poil plus claire que moi, et surtout plus rosée.

    Axel: le baume à lèvres Chanel est un tout petit peu coloré, sur moi ça se voit parce que j’ai les lèvres très pigmentées et qu’il est plus clair, mais si la couleur naturelle de tes lèvres s’en rapproche il ne devrait pas se voir sur toi. A essayer avant de l’acheter ;-)

    gladys: bah on s’en fiche de comment ça s’appelle, ce qui compte c’est que le rendu sur la peau nous plaise ;-)

    Amandine: ici on ne parle pas d’hydrater la peau, mais d’empêcher les frottements de la rendre douloureuse…

    Josephson: merci pour l’info ;-)

  • #9 sandrinette le 2 août 2015 à 11 h 21 min

    Bonjour Helene,

    Cette creme Uriage a l’air vraiment très bien, et je ne savais pas qu’une créme existait contre les echauffements.
    Je pense que je vais tenter.

  • #10 Mawelle22 le 2 août 2015 à 11 h 30 min

    Coucou,
    Je suis super contente d’apprendre que la crème Uriage « Bariéderm » pouvait également servir à éviter les frottement entre les cuisses=)
    Justement ma dermatologue venait de me la prescrire car je fait de l’eczéma sur les mains, du coup je vais pouvoir également m’en servir pour ça!
    Bonne journée à vous=)

  • #11 gaelle R le 2 août 2015 à 11 h 31 min

    Hélène: Merci pour le retour,J’avais essayé il y a très longtemps lorsque j’avais la peau sèche et déshydratée celle de Clinique et avis mitigée aussi, maintenant qu’elle est mixte mais toujours déshydratée, j’étais tentée de réessayer, mais je vais peut être me laisser tenter par celle de l’occitane, j’ai retrouvée un échantillon, je vais voir sur quelques jours ce que cela donne

  • #12 Corine le 2 août 2015 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène.
    Ce commentaire est mon tout premier sur ton blog que j’ai découvert il y a peu de jours de cela et j’adore tes vidéos et tes avis, donc ça y est je suis abonnée et, RESULTAT, régulièrement je perds, ou plutôt, je prends du temps à regarder si il y a une nouvelle vidéo sur ton blog, comme ce matin par exemple, au lieu d’aller acheter du pain pour mes enfants à la boulangerie ! Tant pis j’irai plus tard.
    A la fin de la semaine je pars en vacances, chaucn son tour, et moi aussi je me suis achetée un short en jean tout à fait dans le même style que le tien et si le beau temps se maintient et bien je le porterai du premier au dernier jour (mais je pense que je changerai de t-shirt quand même).
    Voilà pour ce premier commentaire qui, je l’espère, ne t’aura pas trop ennuyée.
    Bon ben maintenant il faut vraiment que j’aille à la boulangerie !
    A bientôt.

  • #13 Spinooo le 2 août 2015 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes!
    Pour ma part, la Bariéderm est en train de « sauver » mon 2ème été consécutif, je ne saurais plus m’en passer.
    J’en mets le matin après la douche et ça tient très bien toute la journée (même à la plage, le rêve!), je ne ressens pas le besoin d’en remettre au coucher. Et petite astuce complémentaire, si vous avez par exemple des lanières de sandales qui vous blessent quand vous avez les pieds qui gonflent, badigeonnez vous les endroits concernés avec Bariéderm, c’est magique! Plus de blessures, de cloques, d’échauffements etc…!
    Bon dimanche!

  • #14 Camillou le 2 août 2015 à 11 h 49 min

    J’ai lu le Costume du Mort de Joe Hill pendant mes vacances il y a 3 ou 4 ans maintenant (ok, ça c’est l’information sans intérêt) et je suis complètement d’accord avec toi, il est génial. En revanche, moi qui ai du mal avec Stephen King (j’adore les histoires, mais j’accroche difficilement avec le style d’écriture), je trouve que les Joe Hill sont plus simples d’accès. Après, ca n’est qu’une question de goût :)

    Aaaaaah très intéressant la crème Bariéderm pour les frottements. Moi qui vit en robe longue l’été, je souffre. Je m’en vais tester ça de ce pas, merci pour la découverte.

    Et pour finir, le rouge Lauder est sublimissime (pour ne rien gâcher, il te va très très bien), je l’ai vu dans la vidéo me regarder avec son petit bouchon malicieux et me chuchoter de me ruer dessus ventre à terre.

    Bon dimanche :)

  • #15 Juliette le 2 août 2015 à 11 h 56 min

    un plaisir de te revoir bisous

  • #16 Bley le 2 août 2015 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour cette super vidéo.
    En ce qui concerne les sourcils, j’utilise avec grand plaisir le crayon à sourcils mine poudre avec brosse et taille- crayon de Dior. je le rachèterai, mais j’en ai encore pour quelques mois!!!
    Très bonne journée :)

  • #17 Gégé le 2 août 2015 à 12 h 00 min

    Alors là !!!!
    Il existe des crèmes pour limiter les frottements !!!
    Ca c’est THE découverte pour moi. Je suis interdite de short, de robe, jupe, même en vêtement de nuit je dois éviter que les cuisses se touchent sans quoi c’est la cata le lendemain.
    En journée c’est comme toi, 2h de marche et ça saigne. La cerise étant qu’il me faut genre 2 semaines pour que la peau redevienne saine :s
    J’ai également ce soucis lorsque je mets des collants. Je dois donc soit porter des leggings en guise de collants ou passer à des matières très épaisses et naturelles (on oublie les voiles et mousselines) sans quoi j’ai le même effet.

    Prochains achats elle en fera partie c’est certain. Merciiii d’avance pour l’info.
    (En prime savoir que je ne suis pas seule dans le cas me met un baume au coeur incroyable).

  • #18 Feeclochette le 2 août 2015 à 12 h 35 min

    Hélène: merci de ton retour ! Donc sans doute elle sera trop foncée zut. Mais je vais quand même aller la voir, je suis curieuse ^^

  • #19 Hélène le 2 août 2015 à 12 h 49 min

    Corine: merci pour ton commentaire, et vive le short en jean ! ;-)

    Spinooo: ouiii, ça marche aussi pour les pieds, c’est génial !

    Camillou: effectivement, à mon sens Stephen King fait plus de la « vraie littérature », avec un style extrêmement personnel.

    Gégé: oh oui on est nombreuses à être concernées ! Et tu peux mettre cette crème aussi avec des collants ;-)

    Feeclochette: oui il faut voir la bête sur pied ;-)

  • #20 MarieBB le 2 août 2015 à 13 h 11 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    Tout d’abord, merci pour cette vidéo pleine de découvertes, d’humour et d’énergie !

    Je te rejoins complètement sur le soin après soleil Clarins. Il est top. Je l’utilise depuis plusieurs années et l’ai d’ailleurs racheté hier, pour mes prochaines vacances en novembre-décembre, en… Thaïlande ! J’ai donc souri quand tu as évoqué la destination. En attendant, c’est difficile de travailler tout l’été, mais c’est pour la bonne cause.
    Idem pour Bariederm : je fais beaucoup de course à pied et l’utilise, elle est super. Idem pour éviter un frottement de chaussure, je pense particulièrement à une bride de sandale qui frotte (le terme plus exact serait scie) la cheville.
    Je retiens aussi particulièrement ce rouge à lèvres Estée Lauder : la couleur est tout simplement magnifique. J’adore ! Il te va à ravir. Je vais aller le swatcher dès demain !

    Bonne journée

  • #21 Christina le 2 août 2015 à 13 h 30 min

    Hélène: MERCI ! Le beauty bar auquel je confiais mes sourcils depuis 1 an a fermé en avril. Depuis, j’ai décidé de tout laisser repousser (je précise que mes sourcils sont la parfaite antithèse des tiens : peu arqués, très peu fournis, plutôt clairs alors que je suis châtain foncé). J’hésitais à épiler les 2-3 égarés, je vais oser. Avec modération.

    Je serai à Paris mi-août pour 3-4 jours, et j’ai très envie de passer dans un des studios Bobbi Brown pour me faire conseiller pour les sourcils, justement, mais aussi pour les anti-cernes/anti-poches et pour le teint. J’hésite entre rue des Francs-Bourgeois et rue de Sèvres. Tu as « testé » les deux boutiques ?

  • #22 LucydeNantes le 2 août 2015 à 13 h 30 min

    Que c’est c’est cool de t’entendre parler de littérature! Je ne sais pas pourquoi entendre des gens parler des bouquins ça me donne toujours plus envie que de lire des avis… c’est un peu paradoxal certes.

    Pour le « crémage » des pieds, mon truc c’est d’avoir des petites lingettes pour bébé à coté du lit pour éviter d’aller à la salle de bain=> col du fémur préservé!

    Bon dimanche!

  • #23 Linette le 2 août 2015 à 13 h 37 min

    Vidéo qui m’a particulièrement intéressée car tu nous fait découvrir 2 marques dont je découvre personnellement le maquillage : Estée Lauder (je viens d’acheter l’anti-cernes double wear) Nyx (j’ai un blush hyper joli)… comme quoi, on peut s’amuser avec tous les budgets…
    J’adore les beaux ral orangés, j’ai encore un ral Dior qui est discontinué et qui s’appelait Ambre camera, il est à tomber par terre…je le garde précieusement…

  • #24 crazyshop le 2 août 2015 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur.
    Une question me taraude depuis quelques temps et m’empêche de commander ce fabuleux ràl LAUDER (oui, la vie est dure ;-)).
    Est-ce-que Lady Danger de MAC lui ressemble beaucoup ?
    Il me semble que tu le possèdes, Hélène et si c’est le cas, peux-tu me renseigner, s’il te plait ? Toi, où toute autre personne qui en a la possibilité…
    Par avance merci et belle journée !

  • #25 Hélène le 2 août 2015 à 14 h 35 min

    MarieBB: vivement tes vacances alors !

    Christina: oui je connais les deux boutiques, celle de la rue des Francs Bourgeois est beaucoup plus grande, je te la conseille ;-)

    LucydeNantes: oui mais du coup tu as du produit de lingettes plein les mains (je sais, je suis tarée avec les lingettes ;-)). Cela dit l’astuce est intéressante ;-)

    crazyshop: le Lady Danger est un rouge tirant sur l’orange, mat, donc oui c’est proche.

  • #26 Khaleesi le 2 août 2015 à 14 h 36 min

    Bonjour Hélène, je suis à mi-chemin de la vidéo et je ne peux m’empêcher de commenter de suite car c’est incroyable à quel point on pourrait croire que la vidéo s’adresse à moi (et mes soucis). J’ai justement un énorme problème de frottement à l’entrecuisse (lacérations carrément), la faute à une longue marche (imprévue) en robe dans Dinan et je recherchais justement de quoi m’occuper de mes pieds « tout corné » sans me faire un claquage aux bras. Je vais devoir craquer le bas de laine par contre ;-)
    Merci beaucoup !!!

  • #27 Hélène le 2 août 2015 à 14 h 46 min

    Khaleesi: je suis contente que ça soit utile !

  • #28 Fils fleurs etc … le 2 août 2015 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène ,
    Petit instant détente devant le rituel vidéo du dimanche ….. « Maman regarde encore ses trucs de filles !!! » Dixit mon garçon ….
    Bien tentée par la brosse clarisonic, mais d’accord avec toi : le prix ???!!!!
    J’adore cette teinte rouge coquelicot des rouges à lèvres, mais je n’arrive pas à me lancer…. Une fois posé sur moi, j’ai l’impression d’être déguisée ….. C’est grave docteur ? ;)
    Stéphanie .

  • #29 crazyshop le 2 août 2015 à 16 h 12 min

    Hélène: Merci :-)
    MarieBB: Je ne crois pas que tu puisses le swatcher en boutique ou au stand LAUDER. Il me semble qu’il n’est disponible que sur leur site.

  • #30 Christina le 2 août 2015 à 16 h 13 min

    Hélène: MERCI (encore) pour ta disponibilité. Un dimanche !! ;-)

  • #31 Mimil le 2 août 2015 à 18 h 18 min

    Hello Hélène ! Hello à toutes et à tous !
    Content de te revoir en vidéo !
    Trois fois que je t’écris un message et trois fois que par une fausse manipulation, je perds tout. Aaaaargh. (On est doué ou on ne l’est pas, hein ;-)
    Bref, donc, je tentais de te dire :
    1) Je suis très impressionné par ton appareillage pour les pieds ! Machine, crème, sérum ! C’est complètement fou, non ? Moi qui hésite depuis des mois à m’acheter la râpe électrique de Scholl parce qu’elle coûte 30 euros ;-) Au passage, quelqu’un sait ce qu’elle vaut ?
    2) Dans mes tops-flops (découvertes du mois), il y a le beurre pour les mains au chanvre de The Body Shop. Je déteste. Beaucoup trop épais, impossible de le faire pénétrer . Je le garde donc juste pour mes pieds, le soir. Au passage, quelqu’un a-t-il un avis sur la crème pour les mains à l’amande ? Elle me fait vraiment envie ! :D
    3) Spécialement pour toi Hélène : Je suis de plus en plus obnubilé par les rides qui entourent mes yeux. Celles que j’ai sur le front ne me dérangent pas mais mes yeux ne me plaisent plus. Je pense de plus en plus au botox. Mais avant de chercher un spécialiste, je voudrais savoir si l’on ressent quelque chose après les injections. Se sent-on figé quand on a du botox ?
    4) Contre les légers coups de soleil, j’ai découvert l’huile végétale. Personnellement, je mets de l’huile de noyau d’abricot mais il parait que l’huile d’olive pénètre tout aussi bien. En tout cas, ça soulage et ça évite de peler. Ne pas en mettre trop cela dit !
    Bonne soirée à tous et toutes !

  • #32 Jay le 2 août 2015 à 18 h 48 min

    Hélène…!

    Ce qui maquillage te va tellement bien !!

  • #33 Flo D le 2 août 2015 à 19 h 53 min

    Horns avec Radcliffe est un excellent film. Ça commence comme les adaptations « teen movies » des films de S. KING, avant de virer dans le grand guignol. Et quand le film finit, tu comprends que tu as vu une belle histoire d’amour déjantée et que le réalisateur t’a bien baladé.

  • #34 Dali le 2 août 2015 à 20 h 07 min

    Bonjour Helene
    Merci pour l’info pour la creme contre le frottement. Je pars en vacances et je vais la prendre avec moi, car je pars en Tunisie et avec la chaleur cette creme sera la bienvenue. J’ai adoree ta video, les petits bruitages trop fun ! :-D
    Bonne soiree
    Dalila

  • #35 florence le 2 août 2015 à 20 h 17 min

    Bonsoir Héléne…à l’heure ou je viens de regarder ta vidéo, j’espère que tu es parfaitement réveillée mais je te rassure, tu avais l’air resplendissant, rien a dire sur cette nuit sans sommeil..
    Oui effectivement, pas de sensation de « déjà vu » sur la rubrique gel sourcil, dont tu avais déjà parlé dans ta vidéo avant ton départ en vacances. Mais c’est toujours bien de répéter les choses, histoire que ça rentre dans nos têtes. ;o)
    Le pied de caméra n’a pas été diabolisé dans cette vidéo (vade retro satanas).
    Jolies couleurs de vernis (Essie et Dior). J’ai d’ailleurs trouvé un dupe au « Méditerranée » chez Essie, le « strut your stuff », trouvé chez Monop’ (mais absent il me semble sur leur site).
    Bonne semaine…

  • #36 Mélanie D le 2 août 2015 à 20 h 51 min

    Coucou Hélène
    Si jamais pour les pieds, il existe a peu près la même chose chez Scholl pour beaucoup moins cher: Le velvet smooth express pedi

    Je ne sais pas si cela se trouve en Suisse mais j’ai testé et c’est top!
    Bisous

  • #37 Anne Carole le 2 août 2015 à 20 h 58 min

    Coucou Hélène,
    Quel bonheur de rentrer de congés et de te retrouver dans une vidéo !
    Tu m’as vraiment donné envie de tester la EE crème de Estée Lauder, ta peau est vraiment lumineuse et veloutée dans la vidéo.
    J’adore aussi le FDT de Héléna Rubinstein (comme beaucoup de produits dans cette marque) mais hélas, j’ai été obligée de l’abandonner car la pipette est juste une horreur ! Super fragile, intransportable et elle « pompe » un coup sur deux.
    Autrement rien à voir mais la blouse (achat de tes vacances :) est ravissante.
    Belle soirée.

  • #38 Otsü le 2 août 2015 à 21 h 21 min

    Merci pour le tuyau sur la créme Uriage, comme toi j’ai la peau fine et sensible, méme si je ne suis jamais arrivée au saignement j’ai bien connu la réaction allergique frottement/transpiration et j’ai donc arrêté les robes :/

    Concernant la Clarisonic je me demandais est ce que les tètes pédicure peuvent aller sur la standard visage? La d’un coup ça serait quand même bien plus rentable.

    La EE créme me fait de l’œil maintenant car je cherche des texture légère avec une couvrance moyenne, j’ai la crème teintée nars mais je la trouve trop collante. Est ce le cas de la Etée Lauder? La couleur light te suffirait elle pour l’hiver? (j’ai pas bronzé d’un pet et j’ai plus ou moins ta teinte d’hivers ^^)

  • #39 Myriam le 2 août 2015 à 22 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Alors moi pour mes pieds j’utilise une rape électrique de chez sholl que je trouve super pratique et beaucoup moins cher. Sinon j’ai enfin trouvé la brume hydratante anti uv pour la ville, j’ai eu droit à une réflexion de la vendeuse attention c’est que pour la ville, j’avais envie de lui répondre que 1 si j’achetais un tube de protection 50 c’était pas pour décorer mon bureau et que 2 je suivais les vidéos de MBDF !!Bonne semaine

  • #40 Cassandora le 2 août 2015 à 22 h 32 min

    Bonjour,
    Je tenais juste à te remercier pour cette vidéo, spécialement pour ta mise en lumière de la crème « anti-frottements ». Je ne savais pas que ce genre de produit existait, je vais de ce pas en acheter demain et grand dieu si cela fonctionne également sur moi et bien tu m’auras littéralement changé la vie !

    Grand merci

    Cassy

  • #41 Marie-José le 3 août 2015 à 0 h 41 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce retour des beaux dimanches :-)
    J’ai une question: Est-ce que le EE de Estée Lauder est un peu comme la crème teintée illuminatrice de Laura Mercier ?
    Moi, j’adore celle de Laura Mercier, je la porte tous les jours et c’est très lumineux.

    Merci !

  • #42 Cheveuxauxvents le 3 août 2015 à 3 h 24 min

    Hi hi hi je viens d’écrire un commentaire peu enthousiaste vis à vis du vernis Majesty de Diir sous ton billet vidéo de retour de vacances, et voilà que tu en chantes les louanges. La couleur est définitivement cagole sur moi, même avec mes mains qui désormais sont carrément bronzées.
    Bon j’ai repris mon Captain chéri, avec le constat que le flacon se vide donc je vais galèrer pour me faire du backup. Mais il le vaut largement :)

  • #43 Elena le 3 août 2015 à 3 h 45 min

    Bonjour (ou bonsoir, il est 03h42 ;-) ) Hélène, ravie d’avoir découvert cette crème Uriage. Moi qui m’encombrais avec ma bouteille de talc (c’est pas pratique dans le sac à main) pour limiter les désagréments des frottements des cuisses. J’ai hate de tester, j’espère que ce sera concluant sur ma peau.
    Bonne nuit
    Elena

  • #44 Marie le 3 août 2015 à 7 h 08 min

    Hello Hélène !
    Ravie de te retrouver pour mon p’tit déj avant de reprendre le boulot après 3 semaines de congés. Autant te dire que tu allèges ce moment :o))
    Je note l’après soleil CLARINS et le baume CHANEL.
    J’espère que tu as pu récupérer cette nuit.
    Bonne journée.

  • #45 Marie le 3 août 2015 à 7 h 11 min

    Au fait, je ne porte que le short en jean’s en été !
    Le mien vient de chez ETAM, n’est plus très jeune mais c’est le seul que j’ai trouvé qui ne soit pas non plus ras des fesses ! Et il est aussi à trous-trous :o))

  • #46 Hélène le 3 août 2015 à 11 h 12 min

    Mimil: on ne fait pas d’injections de botox sur le contour d’oeil (seulement les pattes d’oie), ça n’est pas du tout une indication.

    Jay: merci ;-)

    Flo D: hmmm… vu comme ça, je ne suis pas sûre que ça me plaise, ça n’a pas l’air de ressembler du tout au bouquin.

    Anne Carole: oui la pipette est assez nulle, moi je prends le produit qui est dessus (à l’extérieur donc), c’est plus simple ;-)

    Otsü: je suppose qu’ils se sont débrouillés chez Clarisonic pour que ça ne soit pas interchangeable et qu’on soit obligé de payer pour tout le bazar à pieds ;-)
    Et je ne peux pas te dire si la EE Crème me suffirait l’hiver, vu qu’on n’est pas l’hiver (en revanche elle ne colle pas).

    Myriam: au moins elle a bien fait son boulot, c’est important ;-)

    Cassandora: a priori ça fonctionne sur tout le monde, et en effet ça change la vie !

    Marie-José: non elle est plus pigmentée et moins « brillante » (il n’y a pas de nacres dedans).

    Marie: plus ou moins, mais ça va moins mal, merci ;-)
    (et vive le short en jean !)

  • #47 Gladys le 3 août 2015 à 11 h 30 min

    Hélène: ha ok, je pensais que l’on devait vraiment faire un choix entre chaque. Genre la BB est plus hydratante, la CC corrige plus les imperfections ect ect. Mais si tu dis que c’est juste l’effet sur sa peau tant mieux!

  • #48 Hélène le 3 août 2015 à 11 h 36 min

    Gladys: ça dépend tellement des marques et des produits… autant choisir au rendu sur la peau ;-)

  • #49 sylvie;-) le 3 août 2015 à 17 h 15 min

    Josephson: merci pour l’info, je vais essayer!
    j’ai retenu la leçon des années précédentes et je n’ai emmené que des shorts en jeans en vacances (bon sur la méditerranée je ne prenais pas beaucoup de risque…).
    le RAL nyx n’est plus disponible (mais j’ai déclenché une alerte ;-)

  • #50 annimage le 3 août 2015 à 18 h 27 min

    Hello Helene et tout le monde,
    comme beaucoup de ceux qui ont commenté, je prévois un raid à la pharmacie pour la crème Uriage. et en lien avec tes découvertes vacances, merci pour le conseil du baume démaquillant pour faire partir le solaire Shiseido (départ -48h, c’est pile poil!!)
    Par ailleurs, je n’ai pas lu le roman de Tom Hill mais je viens de finir la série de DB Locke & Key dont il a fait le scénario. Haaaaaan, trop bien, quoi! Juste un bémol: mieux vaut l’emprunter à une médiathèque si on peut, le prix de vente est dissuasif et il y a 6 tomes

  • #51 Manon le 3 août 2015 à 19 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour l’idée de la crème Uriage, demain je fais l’ouverture de ma para! Je n’avais jamais pensé à une telle solution, et c’est vraiment une galère l’été !
    Mille merci, je pense vraiment que tu as changé ma vie (bon au moins la vie de mes robes délaissées au placard depuis trop longtemps)

  • #52 Myril le 3 août 2015 à 19 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour ton avis sur la crème Uriage. \o/
    Jusqu’à présent, je portais des espèces de gaines amincissantes sous mes robes juste pour éviter les brûlures dues au frottement de mes cuisses. Le soucis : c’est inconfortable et chaud !
    Je vais essayer de m’en procurer un tube, en espérant que ça soit disponible dans les parapharmacies belges. Si pas, je me tournerai vers l’Aderma.
    Bref, merci, tu sauves mon été :)

  • #53 Eve Lyne le 3 août 2015 à 22 h 48 min

    Drôle et radieuse Hélène! J’adore :-)
    Merci pour ces précieuses découvertes!

  • #54 Sophie Langlet le 4 août 2015 à 8 h 40 min

    j’aime beaucoup ton maquillage, le corail te va bien, et la couleur aussi, ça donne du peps à ton visage. ( Moi qui préfère le maquillage des yeux). Ca donne une allure chic !

  • #55 Angélina le 4 août 2015 à 8 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai regardé cette vidéo pile poil au moment où je m’étalais de la crème sur les pieds, du coup, suite à ce que tu disais j’ai eu un coup de stress et suis allée me laver les mains en vitesse.
    ensuite, merci pour ces conseils et précisions concernant les irritations dues au frottement entre les cuisses. Pendant un moment j’ai cru que j’étais seule au monde avec mon problème car je n’entendais personne en parler et aucune de mes amies n’étaient concernées par le problème. Cela m’a valu d’aller acheter deux shorts pourris en galère durant mes vacances à Barcelone par exemple. Alors je te dis pas le combo gagnant quand on a : ces irritations + les pieds en feu car on a trop marché ! de quoi gâcher des vacances ! enfin maintenant je sais grâce à toi vers quelle crème me tourner. Et pour le short idem j’ai enfin trouver le short parfait, très large comme toi et pratique quand on a pas les cuisses hyper fini. Je regrette que dans les magasins on ne trouve que des micro short. J’ai trouvé le mien chez H&M tout simplement mais je pense du coup aller jeter un coup d’œil sur Asos.
    Enfin pour finir tes vidéos sont toujours un plaisir, j’ai appris à me maquiller avec toi et j’écoute toujours tes conseils avec attention.
    Très bonne journée.
    Angélina

  • #56 Hélène le 4 août 2015 à 8 h 59 min

    Manon: Myril: je suis ravie si c’est utile !

    Angélina: merci ;-)

  • #57 Barbara le 4 août 2015 à 15 h 49 min

    Bonjour Hélène, et merci pour cette vidéo !
    J’utilise la crème Bariéderm depuis pas mal de temps et je la recommande vivement aux personnes ayant des allergies. Elle m’avait été conseillée par mon allergologue lorsqu’elle avait vu que j’étais allergique au nickel. Cette petite crème miraculeuse me permet de porter des bijoux fantaisies malgré ça. Je l’applique à l’endroit où je compte porter mon bijou (en général cou et décolleté), et je suis protégée pendant environ 7 heures de l’allergène. Après ce délai il faut en rappliquer. Cette crème me permet donc de porter tranquillement des bijoux en fantaisie alors qu’ils m’étaient proscrits… Rien que ça… !!! ;-)

  • #58 Karine83 le 4 août 2015 à 18 h 17 min

    Bonjour,
    Je fais un retour sur la Nok et Bariéderm.
    depuis ton billet sur les shorts Hélène, j’avais tout d’abord acheté la crème Nok, qui était bien mais qui ne m’avait pas convaincue totalement (un peu trop collante ou présente pour moi, et je sentais en milieu de journée que ce n’était plus aussi efficace)
    Je me suis donc dirigée vers la Bariéderm qui m’a plus convenue dès la première application: Plus résistante je trouve, restant mieux sur la peau. Sauf qu’avec l’énorme canicule que nous avons eu dans le Var jusqu’à il y a 8/10 jours la transpiration était telle que même la Bariéderm n’était plus assez confortable, car trop de transpiration.
    Je suis donc passée à la « couche » supérieure, je me suis acheté un déodorant anti transpirant en spray sans alcool (le invisible dry de Dove) que j’ai dû vaporiser le matin sur le haut de mes cuisses ensuite Bariéderm et franchement nickel toute la journée. Aucune irritation, moins ou pas de transpiration. Bien sur déo anti transpirant uniquement les jours ou j’étais en jupe ou short un peu court avec lequel je sentais que ca allait remonter.
    Pour ne pas avoir à gâcher ma crème Nok, je l’ai appliquée le soir après ma douche, pour un effet renforçateur (c’est noté sur le tube, ca ne l’est pas sur la Bariéderm je crois).

    La semaine dernière je suis partie en vacances, et pour ne pas m’encombrer je n’ai pris que la Bariéderm. Appliquée matin et soir. Et bien je crois qu’elle n’a pas le pouvoir aussi renforçateur que la Nok. Je n’ai pas eu mal, mais ça a été un peu plus sensible. En même temps, je ne suis pas tout à fait sûre, car j’étais à la montagne, avec des températures fraîches, et j’ai beaucoup marché, bien plus que dans ma vie de tous les jours, bref pas le même contexte…
    Du coup depuis mon retour j’ai repris déo + Bariéderm + Nok le soir, je suis confortable du cuissot, pas irritée, pas de douleurs!
    Je crois avoir trouvé ma « routine cuisses » ;-)
    Belle soirée!

  • #59 Hélène le 4 août 2015 à 19 h 19 min

    Karine83: merci pour toutes ces infos, c’est précieux et ça aidera sûrement du monde !

  • #60 VirginieQ le 4 août 2015 à 21 h 08 min

    Chère Hélène,
    Je vais essayer la crème Bariederm car la Nok est divine pour mes pieds (je l’utilise toute l’année en crème hydratante) mais pas pour mes jambes.
    Quand je la mets entre les jambes, ça colle ! Donc pour l’effet lissage, c’est raté. Il faut dire que j’ai de grosses grosses cuisses et je pense que si ça colle, c’est à cause du mélange crème+ transpiration. Je t’envie de pouvoir porter des shorts. Tans que je n’aurai pas trouver de solution adaptées à mon cas, ils me seront interdits.
    Je donnerai des nouvelles.
    A bientôt.

  • #61 Aude le 4 août 2015 à 23 h 11 min

    Bonsoir Hélène, merci pour ta vidéo !
    Et oui meme soucis entre les cuisses cool !! Mais il faut que je regarde bien la composition ( allergie ).
    Pour les rouges a lèvres Tip top baume et plus pour ma part je pense le rouge coquelicot.
    Pour les pieds trop chouette cette appareil c’est fatigant de se poncer les pieds, un peu trop cher pour moi mdr^^ mais je vu a la tele la pub qu’il font en ce moment, je ne sait plus la marque zut !!!
    PS : oui tu avait déjà dit pour les sourcils ^^ mais pas grave mdr
    J’aime beaucoup ton ta personnalité naturel …..
    Merci pour tes videos et t’inquiète tu n’es pas seule devant ta caméra ??
    Bises Aude

  • #62 marie le 4 août 2015 à 23 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis une lectrice anonyme depuis un peu plus de deux ans et je te remercie pour tes conseils avisés et ta bonne humeur !
    Je t’écris aujourd’hui pour te demander des conseils pour des problèmes de taches pigmentaires provoquées par le soleil. Malgré un écran solaire 50 appliqué généreusement et très régulièrement et une casquette ou un chapeau vissés sur la tête (mais hélas ne protégeant pas la partie basse du visage), mes taches disgracieuses sont à nouveau réapparues cet été. Elles se situent au-dessus des lèvres et on dirait une moustache! Très moche!
    Le maquillage (BB crème ou fond de teint léger) les dissimule un peu mais elles sont encore apparentes.
    Aurais-tu des conseils de correcteurs pour les camoufler?
    Sais-tu par ailleurs si un dermatologue peut les faire disparaître définitivement (c’est à dire sans qu’elles reviennent à la moindre exposition)? J’ai consulté l’année dernière et ai appliqué une préparation pharmaceutique prescrite par la dermatologue mais cela n’a fait aucun effet.
    Merci pour tes conseils car c’est vraiment moche (l’image de la moustache n’est pas exagérée)!

  • #63 Hélène le 5 août 2015 à 11 h 26 min

    VirginieQ: j’espère que ça fonctionnera !

    Aude: merci ;-)

    marie: au dessus de la lèvre c’est en général un melasma, et contre ça on ne peut rien à l’heure actuelle. Il faut protéger à mort cette zone, ne jamais l’exposer si possible, c’est le seul moyen.
    Si tu es obligée d’être au soleil tu peux essayer des produits type No Sun d’Esthederm, qui bloquent complètement les rayons. Pas agréable (gras et blanc) mais efficace.

  • #64 marie le 5 août 2015 à 15 h 10 min

    Merci Hélène.

  • #65 Karine83 le 5 août 2015 à 15 h 25 min

    Bonjour,
    Hélène: Si je peux aider ne serait ce qu’une personne à moins galérer et souffrir que moi, ca sera déjà une grande satisfaction. Et surtout enfin pouvoir se permettre de mettre ce qu’on a envie, sans être empêchée par quelques cms carrés de peau qui se touche, sérieux faut le vivre!!
    Une de mes tantes (pourtant très mince) a ce même problème au niveau de l’intérieur de ses bras tous les étés (au point que quand elle est au sang, elle met quand même des manches 3/4 la pauvre, en plein cagnard!), je lui ai conseillé de faire comme moi, elle était réticente, elle a fini par faire la même routine que moi, ca doit faire 15 jours, elle revit. Je suis tellement contente pour elle!

    VirginieQ:
    Je pense que tu seras plus convaincue par la Bariéderm en journée car je la trouve moins présente sur la peau.
    Comme je disais plus haut je suis dans le même cas que toi, j’ai sauté le pas cette année, je vaporise du déo anti transpirant sur mes cuisses en haut où ca se touche, Bariéderm ensuite quelques minutes après (mais pas une grosse couche, juste un peu sur chaque haut de cuisse intérieur pour éviter que ca ne colle, surtout avec les grosses chaleurs) et franchement je n’ai plus aucun problème.
    J’ai longtemps longtemps hésité à mettre un anti transpirant à cet endroit, mais franchement je me dis que c’est pas pire que sous les bras, donc bon. Et puis je ne le mets que quand je suis en short court ou jupe.
    Faut juste que ce soit un déo qui fasse un aspect doux, sans alcool, et anti transpirant (comme je disais le Dove invisible dry en spray est bien je trouve car en plus il ne laisse pas de traces sur les vêtements…) J’en ai essayé 2 autres , un avec alcool j’ai jonglé hihi, et un autre pas anti traces et c’était pas top.
    Belle journée!

  • #66 Hélène le 5 août 2015 à 16 h 18 min

    Karine83: merci encore pour toutes ces précisions, je suis sûre que ça peut aider des gens.

  • #67 elise (number two) le 5 août 2015 à 20 h 06 min

    hello Hélène ,

    OMG OMG …. j’ai même pas fini de lire ta vidéo …. j’ai fait un stop dés ton info sur la crème Uriage bariéderm pour :
    1 : faire un message à une amie qui souffre de picotements très dérangeant qui font qu’elle a du mal à profité de sa psicine (et habitant à Cassis tu vois la frustration)

    2 : pour me commander cette crème sur mon site fétiche !

    bien sure t’ai regardé jusqu’à la fin … mais vraiment je n’aurai jamais pensé qu’une telle crème existait … j’ai essayé le talc à une époque … mais ça ne durai que très peu de temps … je transpirais trop… c’était adieu les robes en été !!!

    un grand merci , c’est tout bête mais quel service tu me rend … je vais d’ailleurs en faire très vite profiter ma fille… elle ne passera pas par là où je suis passée comme ça !

  • #68 Hélène le 6 août 2015 à 9 h 32 min

    elise (number two): c’est un service que d’autres mon rendu, c’est la moindre des choses de le relayer, ça change vraiment la vie ! ;-)

  • #69 Rivka le 6 août 2015 à 10 h 14 min

    Han Hélène !!!! Je n’avais jamais entendu parlé de ses crèmes barrières ! J’ai le même soucis depuis des années et lorsque j’en ai parlé à ma pharmacienne elle m’avait gentiment indiqué de la Biafine à utiliser après avoir souffert toute la journée… (merci…). Je m’en vais de ce pas essayé celle d’Uriage. Géniale cette info !
    Bonne journée :-)

  • #70 Hélène le 6 août 2015 à 12 h 13 min

    Rivka: je suis contente que ça soit utile !

  • #71 Maddysrandom le 6 août 2015 à 14 h 58 min

    Avec mes révisions pour un concours/examen, je suis plutôt en mode figurante de walking dead. Bref tout ça pour dire que je suis dans la quête d’une crème ou autre produit de maquillage illuminateur/anti-fatigue, je vais me pencher sur cette histoire de EE crème! Si tu as d’autres idées de produits qui ont cet effet, je suis preneuse ;)

    Bonne journée

  • #72 elise (number two) le 6 août 2015 à 20 h 47 min

    Hélène: du coup je fais passer l’info moi aussi …mère soeurs copines….. ;-)

  • #73 Hélène le 6 août 2015 à 20 h 51 min

    elise (number two): oui oui, fais passer !! ;-)

  • #74 Sirin le 8 août 2015 à 22 h 03 min

    Coucou Hélène,
    j´ai aussi un problème avec le frottement des jambes. Cette été, j´ai trouvé une solution excellente. Il existe des « bandelettes » qui tu portes comme des « jaretelles ». Je t´envoie le link de leur homepage. Je les ai acheté et la livraison a duré 3 semaines comme prévu sur leur homepage et je les ai utilisé cette semaine. Je suis vraiment contente. Elles sont très légères, ne me gênent pas (j´ai presque oublié que je les portes) et je n´avais plus du mal à la face interne de mes cuisses!
    Je voudrais porter les bandelettes sous les robes/jubes etc, je pense pas qu´elles marchent avec des shorts.
    Bonne soirée et salut de l´Allemagne!!
    http://www.bandelettes.com/

  • #75 Elise le 9 août 2015 à 10 h 59 min

    Merci pour la crème anti-frottement, j’ai ce problème et je pensais que c’etait du a ma morphologie. Comme si mon corps me disait de perdre du poids. Mais comme je suis de corpulence normale et que je hais les régimes (yoyo) je voulais pas faire ça mais en même temps ma peau s’ouvre à cause des frottements. Donc merci et comme quoi les gens disent que les peaux plus foncés sont plus épaisse moi qui suis métisse j’ai la peau fine fine fine de ma mère.

  • #76 Hélène le 9 août 2015 à 11 h 47 min

    Sirin: oui j’en ai entendu parler, mai je trouve la crème plus simple (et plus discrète ;-)

    Elise: je suis super contente que ça soit utile !

  • #77 Ségolène le 9 août 2015 à 12 h 19 min

    J’ai testé la crème uriage suite à ta vidéo, & je n’ai qu’un seul mot à te dire: MERCI !!! Elle me sauve une bonne partie de mes vacances :-)

  • #78 Hélène le 9 août 2015 à 13 h 21 min

    Ségolène: yesss, ça me fait super plaisir de lire ça !

  • #79 Luciole le 10 août 2015 à 16 h 10 min

    Bonjour,

    J’ai acheté le Posthelios gel fondant après soleil réparateur de chez La Roche-Posay dans l’idée de l’utiliser pour le visage mais je me suis rendu compte qu’il n’y a écrit nul par pour « visage et corps » du coup je ne sais pas quoi faire.

    Et mis à part l’après solaire visage de clarins y a t-il d’autre produits recommandés ?

    Merci beaucoup

  • #80 skeynz le 10 août 2015 à 18 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Ahh Clarisonic ! Eh bien mi aussi j ai été très tentée par la machine pour les pieds. et je voulais juste passer l’info, si certaines parmi nous se disent qu il leur faut absolument ce truc, il est à 125 $ sur le site de Skinstore. Certe il y a un adaptateur à acheter et des frais de port aussi, mais au final, je crois que ca revient moins cher que Sépho.
    Bise

  • #81 Hélène le 10 août 2015 à 18 h 43 min

    Luciole: il n’y a pas de raison que ça ne fasse pas visage et corps, à mon avis.

    skeynz: merci pour l’info ;-)

  • #82 Skeynz le 11 août 2015 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Juste un petit retour que ma commande du Pedi Clarisonic sur Skinstore. L appareil est en effet a 125 dollars, mais en plus j ai pu bénéficier des -20% sur tout le site avec le code FALL20. Du coup avec les frais de port en ups a 22 dollars (ah oui quand même!), l’engin m est revenu, avec le port, a 122 dollars (environ 110 euros). Voilà, juste pour celles que ça intéresserait :-)
    Bises

  • #83 Hélène le 11 août 2015 à 15 h 46 min

    Skeynz: dis donc ça vaut drôlement la peine, merci beaucoup pour ton retour !

  • #84 Luciole le 11 août 2015 à 22 h 28 min

    merci Hélène de m’avoir répondu :)
    j’ai appelé Roche-Posay hier et la dame au téléphone m’a confirmé ta réponse, c’est bien visage et corps

  • #85 Hélène le 12 août 2015 à 13 h 09 min

    Luciole: ah cool !

  • #86 FéeClochette le 13 août 2015 à 11 h 29 min

    Hélène: bonjour! Alors j’ai vu et testé la bête grâce à un échantillon qui m’a fait 3 fois… et déception :(
    D’une, la teinte 1 Light est un poil trop foncée, mais le ton est bon.
    De deux, même en en mettant peu, je brille comme une boule à facettes sur ma zone T c’est juste pas possible. Sur les joues c’est très joli ceci dit, c’est glowy de l’intérieur on dirait, assez bluffant. Dommage que mon front et mon nez ne soient pas comme mes joues ^^

  • #87 Hélène le 13 août 2015 à 12 h 06 min

    FéeClochette: même en poudrant bien ?

  • #88 FéeClochette le 13 août 2015 à 13 h 29 min

    Hélène: oui, même avec la Stay Matte de Rimmel en en appliquant de façon raisonnable :( (il faut dire qu’il fait chaud en ce moment ici). Peut-être à l’automne quand il fera moins chaud et en mélangeant avec un produit plus clair?

  • #89 Hélène le 13 août 2015 à 15 h 29 min

    FéeClochette: rah zut, en effet le résultat ne doit pas être satisfaisant !

  • #90 Céline le 13 août 2015 à 21 h 28 min

    Intéressante cette vidéo, chouette…

    Je suis fan de la crème Bariéderm depuis au moins 2 ans, je l’avais découvert grâce à Stéphanie Zwicky qui porte tout le temps des robes et à qui j’avais demandé un conseil…
    Et dernièrement, en voulant en racheter, le pharmacien n’en avait pas et m’a conseillé la Exomega de chez Aderma et elle est top aussi !

    Dis-moi, pour les tâches du visage qui reviennent , tu as une solution pour les estomper une fois l’automne revenu ?

  • #91 Hélène le 14 août 2015 à 10 h 49 min

    Céline: elles s’estompent toute seule vue que je ne suis plus du tout exposée aux rayons.

  • #92 Marianna le 1 septembre 2015 à 21 h 22 min

    Bonjour,

    Un petit message pour dire MERCI!
    Je venais de voir ta vidéo quand je suis sortie d’une séance d’épilation du maillot horrible: ma peau très fine a été littéralement brûlée! Je portais une jupe et impossible de me changer. Je me suis donc ruée à la pharmacie, où faute de Bariéderm, je me suis rabattue sur la crème d’Aderma. Ça m’a sauvée! Et je sais déjà que ça va tout changer en vacances :-)

  • #93 Hélène le 2 septembre 2015 à 9 h 49 min

    Marianna: cool, merci pour ton retour !

  • #94 laura le 9 septembre 2015 à 15 h 38 min

    Cette crème uriage est super !!je trouve aussi que le prix est un petit peu abusé pour la clarisonic ..

  • #95 Céline le 10 septembre 2015 à 17 h 37 min

    Juste un petit commentaire pour informer celles et ceux qui sont intéressés par la crème Uriage Bariéderm.
    Dans sa vidéo Hélène présente la Bariéderm – Crème Isolante et Réparatrice mais le lien en dessous amène vers la Bariéderm Tech. – Gel Isolant et Protecteur.
    Attention si vous comptez l’acheter ne suivez pas le lien bêtement (comme moi :( ) car elles n’ont peut être pas les même propriétés (personnellement je n’ai pas encore eue l’occasion de tester la Bariéderm Tech. suite à mon erreur). J’ai vu par la suite que la Bariéderm – Crème Isolante et Réparatrice est bien elle aussi dispo sur 1001pharmacies.

  • #96 Hélène le 10 septembre 2015 à 18 h 03 min

    Céline: c’est moi qui m’étais trompée dans le lien, c’est rectifié, merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.