Découvertes et favoris – janvier 2017

29 janvier 2017

Timberland Kenniston 6in Lace Up

Pull Topshop

Avène – Démaquillant Yeux Douceur

Clinique – Crème Happy Gelato pour le corps

Ren Skincare – Masque Evercalm apaisant ultra-réconfortant

La Roche Posay – Mascara Respectissime multi-dimensions

Zoeva – Graphic Brow Fix en Arsenic

Laura Mercier – Poudre Candle Glow en 2 (sortie imminente, voir au Bon Marché)

T. Leclerc – Bronzer Terre éclat d’hiver

Marc Jacobs – Rouge à lèvres le Marc en No Angel

Vernis Dior en Grège et Trianon, et Mavala en 164 Rose Dust (en pharmacie ou à la boutique Mavala, 14 rue Lafayette, 75009 Paris)

Dior Addict Lip Glow en 003 et 004 (je n’ai trouvé ces deux couleurs nulle part, je vous linke la couleur de base, le 001)

Glitch et The OA (sur Netflix)

Je porte le Long-Wear Liquid Liner de Bobbi Brown en Golden Bronze Sparkle, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby.

 

83 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

83 commentaires

  • #1 Isabelle B. le 29 janvier 2017 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Chouette pour tes favoris séries ! Je vais regarder ça de plus près, une série fantastique anglaise avec l’accent, je risque fort d’aimer.
    Je rencontre le même problème que toi avec les rouges à lèvres en ce moment, donc je commande le Marc Jacob, je vais prendre la même teinte que toi car les couleurs sur le site Sephora, c’est casse gueule, je me plante à chaque fois quand j’achète sans avoir vu la couleur en vrai. Au besoin je tapoterai légèrement une nuance un peu plus rose par dessus, j’en ai plein.
    J’ai voulu poser le power fabric au pinceau plat, comme le maquilleur, mais cela me donne un effet trop sophistiqué. Je me demande si j’investis dans un pinceau plat haut de gamme ou un Marc Jacobs III. Tu vois ton retour éclairé sera le bienvenu, j’aviserai à ce moment là.
    Merci Hélène, et bon dimanche. Et surtout bon rétablissement !!!

  • #2 Delfinatess le 29 janvier 2017 à 9 h 41 min

    Salut Helene ! Je confirme pour les timberland je les ai eu à noel et franchement ce fut un cadeau en or pour passer le grand froid ! Bon rétablissement ! Vivement la prochaine vidéo !

  • #3 Flora le 29 janvier 2017 à 9 h 55 min

    Coucouuu!!
    Comment vas-tu ? J’attends toujours avec impatience ta petite vidéo du dimanche matin !
    Merci pour cette vidéo, tu as toujours d’aussi belles mains ^^
    ET TON TEIINT !! superbe :)
    plein de bisous :)

  • #4 Sandy le 29 janvier 2017 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène!

    Concernant le démaquillage, je pense que vous devriez essayer le démaquillant bio de chez Mixa à la glycérine et à l aloé vera! C’est une eau démaquillante mais qui je trouve est comme  » grasse » ce qui fait que sur la peau cela glisse même si cela est sur un coton ! Ça ne pique absolument pas les yeux, ne laisse pas de film non plus. Je trouve que cette eau démaquille très bien et même le waterproof ;)

  • #5 Nanou le 29 janvier 2017 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    j’adore ce type de vidéos. ..mais malheureusement je connais aucun de ces produits ,effectivement les vernis à ongles sont sublimes ! Je devrais essayer. ..
    Soignes toi bien,l’hiver ne doit pas être ta saison préférée j’imagine!🤒

  • #6 Marie le 29 janvier 2017 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène
    Pour me démaquiller les yeux j’utilise Ilast hydraclean un gel très apaisant conseillé par mon ophtalmo. Il existe aussi une crème contour des yeux prescrite pour les soins post chirurgie. Ces deux produits combinés au mascara LRP j’ai les yeux qui grattent moins (intérieur et extérieur de l’œil!).
    Je serai bien tenté par le masque ren, bonne idée de le garder en crème de nuit.
    Bon dimanche.

  • #7 Aurélie le 29 janvier 2017 à 11 h 18 min

    bonjour Hélène, juste une toute petite rectification: the glitch est une série australienne, pas anglaise :) merci pour cette vidéo et bonne journée !

  • #8 Sabrina le 29 janvier 2017 à 11 h 19 min

    La poudre Laura Mercier ressemble aux poudres Ambient Lighting Powder de chez Hourglass. Si c’est le cas temps mieux, j’irai tester puisque Hourglass est introuvable en France. Merci.

  • #9 Magali68 le 29 janvier 2017 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène :-)
    Ah la vidéo tant attendue du dimanche matin !
    Je me régale quand tu parles de séries, j’avoue avoir commencer The OA et avoir caler au 1er épisode mais j’ai lu qu’il fallait absolument s’accrocher car ça en valait le déplacement.
    Glitch ça me branche bien aussi et je pense que ce sera le programme de ce soir.
    Bon dimanche.

  • #10 Lola Farah le 29 janvier 2017 à 11 h 41 min

    Bonne idée d’utiliser la poudre Laura Mercier en bronzer, finition … je fais la même chose depuis un moment avec un « bronzer » de chez Kiko, clairement pas assez pigmenté, il n’a rien d’un bronzer en gros, mais la couleur est suffisamment foncée pour ne pas être une poudre matifiante. Je te rejoins donc sur ce procédé, pour donner un peu de chaleur en ne l’utilisant ni comme poudre, ni comme bronzer ( je hais littéralement le bronzer trop marqué et plus encore la poudre matifiante qui « talc » carrément le visage !) C’est un bon compromis utilisé comme ça :)
    As usual super vidéo !!! je prends note de certains produits qui sont super intéressants !!! Encore merci :)

  • #11 Marie le 29 janvier 2017 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    je rebondis sur ton évocation des masques, et viens apporter mon petit témoignage « comment j’ai fait face au froid » ! Cet hiver ma peau a bien payé, d’autant plus que j’ai passé beaucoup de temps dehors, et je l’ai vu se déshydrater et se marquer avec les petites ridules de déshydratation, malgré mes soins sérum anti-soif + crème désaltérants Clarins qui se sont avérés pas suffisamment costauds…

    Pour y faire face, sur de bons conseils chez Séphora, j’ai utilisé le masque Clinique hydratant nuit (moisture surge turnaround overnight, je crois), qui est fait pour être utilisé comme tu décris ton utilisation de celui de REN (posé toute la nuit donc). ça m’a bien aidé, et quand ensuite j’ai ajouté l’advanced night repair dessous, miracle, la déshydratation c’est envolée. Alors certes, c’est pas donné, mais les résultats sont là….
    Autre très bon point pour la lutte contre les effets du froid : le contour des yeux au kiwi d’Antipodes, que je trouve très efficace. Il est léger donc ne gonfle pas mes yeux et j’ai constaté un éclaircissement de mon contour d’oeil et une meilleure hydratation, donc ravie. Chez ANtipodes le masque au miel est également un vrai bonheur.

    Merci pour tes conseils et vidéos Hélène, à bientôt !

  • #12 Ninie13 le 29 janvier 2017 à 11 h 55 min

    Bonjour à tout le monde !
    Vidéo encore très intéressante, car le masque ren me tente fortement….
    Je le mets donc en haut de la wish liste pour mars car hier j’ai fait le plein chez L’Occitane (baume main au karité, testé hier soir et pour le moment j’aime bcp!, Crème ultra riche corps au karité et une trousse découverte karité), ajoutons à cela mon parfum…Qques fringues soldées bah le budget est largement atteint déjà !
    (J’arrive au bout de mon hydrating b5 et je me tâte à le reprendre ou à passer au nouveau ou à mettre l’ANR matin et soir, je veux bien vos avis dessus….Et je veux bien savoir si le nouveau HA intensifer est donc plus hydratant ou pas même sur le peu que tu l’as utilisé)
    Merci d’avance
    Et un bon dimanche

  • #13 Argile le 29 janvier 2017 à 11 h 59 min

    hello
    j’avais juste une question ;-)
    Quel est le liner que tu porte dans la vidéo ? il est très joli, je le trouve plus flatteur que les noirs mats que l’on voit habituellement.

    Bonne journée

  • #14 Dorothée le 29 janvier 2017 à 12 h 07 min

    Merci Hélène pour cette vidéo.
    Il y a aussi une gelée démaquillante pour les yeux sensibles chez SVR qui est super efficace : http://www.labo-svr.com/fr/sensifine-demaquillant-yeux
    Bon dimanche. Bises

  • #15 Hélène le 29 janvier 2017 à 12 h 15 min

    Isabelle B.: si tu as un pinceau rond type Sephora ça marche très bien hein, pas besoin de te ruiner pour ça ;-)

    Aurélie: ah merci, voilà ce qui explique cet accent si particulier ;-)

    Sabrina: en effet c’est un peu le même genre, mais en plus pigmenté (j’ai une des plus claires).

    Marie: yep j’en ai parlé ici du masque Clinique, il est génial : http://www.monblogdefille.com/blog/clinique-moisture-surge-pour-les-peaux-assoiffees

    Ninie13: je n’ai pas vu de différence à l’oeil nu entre le B5 et la HAI (mais je n’en vois pour ainsi dire jamais), j’attends d’aller mettre ma tête dans la machine pour vérifier ça ;-)

    Argile: c’est celui de Bobbi Brown, du coup je l’ai rajouté dans la description ;-)

    Dorothée: merci ;-)

  • #16 Anne Carole le 29 janvier 2017 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Temps pluvieux et tristounet dans ma région, mais avec ta vidéo de découvertes et favoris et un bon thé (accompagné d’une part de gâteau au citron !), c’est le moment de bonheur cocooning pour moi.

    Dès demain, il faut absolument que j’aille découvrir la crème CLINIQUE en senteur Happy car c’est mon parfum d’été depuis des années… et j’adore l’odeur !

    Autrement, je voulais te demander si tu mettais du baume à lèvres avant d’appliquer le RAL Le Marc de Marc Jacobs ?
    J’avais craqué dernièrement pour deux coloris (notamment le No Angel et le Slow Burn) et cette tenue magnifique, cependant ce RAL (c’est la première fois que cela m’arrive) m’a complètement abimé les lèvres et les a vraiment desséchées, à tel point qu’il a fallut le bon vieux tube d’Homéoplasmine en couche épaisse pendant 1 semaine pour que l’aspect redevienne « convenable ».

    Perso, dans mes découvertes, j’ai craqué pour le DIOR ADDICT LIP GLOW en coloris Berry (je crois que c’est une édition limitée) et toujours chez DIOR la lotion éclaircissante hydratante DIORSNOW. Je craignais qu’elle soit un peu abrasive pour ma peau hyper-sensible mais je suis vraiment conquise par sa douceur et les résultats sur mon visage.

    Excellent dimanche et bises.

  • #17 Ysaline le 29 janvier 2017 à 12 h 33 min

    Coucou Hélène,

    pour le premier produit que t’as présenté (démaquillant Avène) tu dis que le frottement du coton peut entrainer un autre soucis.
    Vu que le produit est sous forme de gel, je me disais que éventuellement tu pouvais l’utiliser comme l’huile, mettre du produit dans ta mains et l’utiliser avec tes doigts.
    Cela pourrais être une solution pour éviter les cotons si c’est quelque chose que tu ne trouve pas agréable, et ça t’éviteras surement de frotter (pour par exemple enlever le liner).

    Voila, appart ça chouette video!
    Gros bisous!

  • #18 Juju le 29 janvier 2017 à 12 h 53 min

    Hélène,
    Le liner Bobbi Brown que tu portes dans ta vidéo est magnifique !
    Il te va tellement bien. Waouh !
    Petit retour sur tes sourcils réalisés par Les Jardins de Nana : au final trouves-tu que la couleur vire ?
    Merci pour ton retour.
    Bises

  • #19 Hélène le 29 janvier 2017 à 12 h 54 min

    Anne Carole: oui oui, TOUJOURS du baume à lèvres (le Bobbi Brown en pot) sous mon rouge à lèvres, quel qu’il soit ;-)

    Ysaline: ah zut je l’ai fini hier soir, je ne vais pas pouvoir essayer tout de suite ! En tout cas c’est une bonne idée, merci ;-)

    Juju: non je dirais que la couleur reste comme après une semaine, ça n’a pas tellement bougé depuis.

  • #20 Xabina le 29 janvier 2017 à 13 h 21 min

    Bonjour à tous,
    J’aime beaucoup les couleurs des vernis, mais je ne sais pas du tout si ça m’irait. J’irai voir ça en magasin, parce que ça rend très bien sur tes ongles.
    Depuis quelques semaines, j’utilise aussi le mascara La Roche Posay. Effectivement, il est extraordinairement noir je trouve. Par contre, sur moi il fait assez facilement des paquets. C’est ma faute aussi, je n’ai pas l’habitude d’essuyer la brosse… En tout cas, une fois maîtrisé, il fait de beaux cils.
    Bon dimanche

  • #21 Odette Gabriel le 29 janvier 2017 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène
    As tu essayer le demaquillant pour les yeux darphin
    Super demaquille avec très peu de produit ne pique pas les yeux
    Jz suis trop fan
    Non dimanche

  • #22 Eve Confolant le 29 janvier 2017 à 13 h 35 min

    Hallo Helene ( d une française d Allemagne)
    Je rebondis sur ton commentaire au sujet des demaquillants yeux
    Alors en fait, il n y a que qqls mois que j ai adopté le demaquillant a l’ huile ( grace à toi, au passage d ailleurs ….merki 😊)
    Mais je n ai jamais pour autant laché mon demaquillant bi phasé yeux, l huile me piquant et ne se rincant pas totalement ( et ce, quelque soit la marque)
    Donc, et apres avoir essayé d autres marques là aussi ( se rapprochant des gels et/ou produits plus naturels) j en reviens toujours et encore à mon  » maybelline  » jade…demaquillant waterproof ou pas ….il ne pique pas, ne sent rien, tres peu suffit à tt enlever la totalité de ce qui se trouve sur et sous mes yeux et tu ne sens pas le coton ( moi aussi j y suis sensible 😉)
    Voilà…en tt cas, tjr autant de plaisir à visionner tes ptits moments si natures.
    Merci à toi. Bizzz

  • #23 marie75anne le 29 janvier 2017 à 13 h 38 min

    Hello,
    Très belle revue merci… tout m’inspire jusqu’à ce liner lumineux que j’irai voir en boutique.
    xoxox

  • #24 Océane le 29 janvier 2017 à 13 h 43 min

    Hello Hélène <3

    Je me suis offert la pourdre de Laura Mercier denièrement. Je l'ai aussi en teinte 2, mais j'ai la peau beaucoup plus matte que la tienne. Elle m'est donc utile comme poudre de finition.
    Je l'aime beaucoup, le rendue est sublime, mais malheureusement elle transfère très facilement, au moindre coup de mouchoir c'est la cata.
    Néamoins pour me rendre présentable lorsque la nuit a été courte ou bien que la maladie commence à gagner du terrain, elle est parfaite.

    Je crois que c'est la première fois que je t'écris un commentaire, j'en profite donc pour te remercier: l'année dernière dans une de tes boxe tu avais glissé la crème embryolisse. Hé bien cette crème à changer ma vie, c'est un favoris depuis plus d'un an maintenant. Comme quoi une crème adapté ça fait toute la différence.

  • #25 Hélène le 29 janvier 2017 à 13 h 56 min

    Odette Gabriel: oui je l’ai, il est très bien mais ça n’est pas un gel et il faut frotter aussi avec le coton ;-)

    marie75anne: j’adore ce liner, il est hyper réussi !

    Océane: oh merci à toi, ça me fait plaisir !

  • #26 Vilia le 29 janvier 2017 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène
    Pour démaquiller mes yeux en douceur sans casser mes cils (j’ai la main un peu lourde et j’ai tendance à frotter un peu fort) j’utilise depuis trés longtemps le démaquillant Mixa expert peau sensible gelée démaquillante. Je maquille beaucoup mes yeux (3 ou 4 couches de mascara) et malgré ça il enlève tout en douceur et presque sans frotter. La cerise sur le gâteau c’est le flacon pompe qui permet de mettre une petite dose Et le petit prix bien sûr . J’aime beaucoup votre blog et je vais essayer le fond de teint Armani power fabric qui a l’air génial. Avez vous essayé le dernier de Shiseido ?
    Bon dimanche !

  • #27 Laurence le 29 janvier 2017 à 14 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Je vous ai découverte depuis peu de temps, depuis je suis à l’affut de tous vos articles tellement j’aprécie votre style et votre personalité.
    Je suis beaucoup moins accroc que vous et que certaines de vos ferventes lectrices à autant de produits de beauté mais vos billets me remplissent de bonne humeur et de joie, alors ne serait ce que pour cela (et pour tous vos bons conseils ) un grand merci !

  • #28 Muriel le 29 janvier 2017 à 14 h 19 min

    Hello
    C’est bizarre que dans la gelato cream tu n’aies pas gardé la Sugared Petals Gelato car normalement tu aimes les odeurs d’agrumes…et ils disent sur le site qu’elle est à base de néroli bergamote et orange. L’odeur ne te convenait pas ?
    Biz

  • #29 Fabulous Fabs le 29 janvier 2017 à 14 h 23 min

    Bon Dimanche Hélène! Je ne sais pas si elle est commercialisée à nouveau en France, je sais qu’elle l’est ici au Québec et aussi en Angleterre mais cette gelée micellaire démaquillante Rosaliac de La Roche-Posay est fantastique! Sur du mascara waterproof je ne pourrais pas te dire car je n’en porte pas.

  • #30 amira le 29 janvier 2017 à 14 h 44 min

    Bonjour,
    tu portes quoi comme anticernes sur ta video il est super lumineux
    merci

  • #31 Guiliane le 29 janvier 2017 à 15 h 51 min

    Très belle année à MBDF et à toi Hélène !
    Et bien sur à tous et toutes ! (vu la date, il était temps)

    Et merci pour cette vidéo, parce que même si pour X raisons, on a plus le temps du tout
    de s’occuper de soi un certain temps, on est certain en venant sur ton blog de reprendre
    le fil avec les derniers produits sortis et se remettre rapidement à la page.
    Donc merci encore pour ton travaille !

    Et puis je voulais parler d’un de mes favoris qui n’est pas du tout une nouveauté : l’Eau Précieuse.
    (un grand nom pour un produit bien insignifiant qui a plus de 70 ans d’existence)

    Ce produit était dans la maison familiale avant d’être dans la mienne, et mes enfants ont pris le relève.
    (certaines connaissent sans aucun doute)
    C’est une eau que l’on trouve en pharmacie, il est indiqué qu’elle soigne l’acné et de façon générale
    les peaux à problèmes. (rougeurs, points noirs, boutons etc …)
    – pour les points noirs, elle peut les éviter mais sûrement pas les faire disparaitre lorsqu’ils sont là-
    Elle est donc destinée aux peaux mixtes à grasses. Mais pas que.

    Je l’utilise en cas de rougeur (et cet hiver, j’ai vidé un flacon), de piqures d’insectes, d’intolérance
    à un produit que je teste et auquel ma peau réagit mal, après un rasage homme ou femme … etc
    C’est un peu l’eau qui éteint le feu !

    Mes jeunes s’en servent si jamais au réveille un bouton aurait germé durant la nuit. Ce qui provoque
    toujours sur les plus jeunes Horreur et Désespoir ! Mais pas de panique puisqu’il suffit de tremper un
    coton-tige dans cette eau et de bien en imbiber le « spot ». Et ça marche. Et si ça fonctionne chez moi,
    avec des peaux toutes bien différentes, j’espère que ça peut marcher pour d’autres.

    Et pour finir, je l’ai également testé cet hiver après un parfait démaquillage en bon et due forme, pour
    apaiser le froid subit toute la journée ; et bien là encore j’ai été étonnée de voir que cela pouvait terminer
    un démaquillage, laisser la peau parfaitement propre (alors que je la pensais déjà très propre) et accueillir
    le soin de nuit. Voilà pour l’eau Précieuse que j’ai rebaptisé eau Magique. Elle m’est aussi indispensable
    que l’eau d’Avène.
    (elle coute entre 7 et 10 euros selon où on l’achète)

    Bon Dimanche !

  • #32 Prieur Marine le 29 janvier 2017 à 15 h 53 min

    Bonjour Hélène, je trouve ce pull magnifique, malheureusement le lien ne marche pas, il doit être épuisé…
    L’eye-liner Bobby Brown est sublime ! Je me suis FAit La réflexion tout le long de la vidéo !
    Je vais aller regarder Le démaquillant yeux Avene, j’aimerais également arrêter l’huile demanquillate sur Les yeux. Plus je regarde tes vidéos plus j’ai envie de m’acheter un rouge à lèvres Marc Jacobs ils sont tous plus beaux Les uns que les autres à chaque fois. Je suis également très tentée par le vernis grège Dior ;)
    La dernière fois que j’ai acheté le lipglow Dior il n’y avait qu’une seule teinte j’irai voir Les nouvelles !
    Et pour finir, je pense commencer la série OA je n’en ai entendu que du bien. Concernant under the dome, j’ai été déçue de la dernière saison, dommage..
    C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, bon dimanche :)

  • #33 Isa2G le 29 janvier 2017 à 16 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour tous tes trucs, ils m’aident énormément avec mes soins. Tes vidéos font partie intégrante de ma routie du dimanche. Je me demandais : démaquille-tu tes yeux avec un produit, puis ton visage avec un autre produit? J’essaie d’avoir le moins d’étapes que possible dans ma routine, mais l’hui Shiseide me pique un peu les yeux.
    Et as-tu essayé le Advanced Night Repair Huile-masque? Et les Concentrate Recovery Eye Mask? Ils ont l’air super bons, mais ils sont aussi très chers alors j’aurais aimé connaître ton avis.
    Merci et bon dimanche!

  • #34 Anger le 29 janvier 2017 à 16 h 33 min

    « deux endives à côté d’une carotte » je me suis étranglée de rire merci Hélène
    Le bronzer T Leclerc a l’air génial, je suis curieuse, je pense que j’irai le voir de plus près.
    Super vidéo, bonne après-midi à toutes et à tous !

  • #35 Maggy le 29 janvier 2017 à 16 h 45 min

    Bonjour Hélène, c’est en voyant le baume Dior que j’ai pensé à un produit que l’on m’a conseillé en boutique… l’exfoliant pour les lèvres de Dior.. l’as tu déjà testé ? Sur le principe, est-ce recommandé d’utiliser un exfoliant pour les lèvres?

  • #36 Caly le 29 janvier 2017 à 16 h 55 min

    Bonjour Hélène, ta vidéo est celle qu’il nous faut ne ce dimanche gris et froid.
    J’ai une question… j’ai acheté le HA intensifier de Skinceuticals et j’utilise les sérum, huile et creme DARPHIN. en fait j’ai une question comment utiliser le HA et les sérum DARPHIN…. j’ai peur de tout mélange et du coup de ne pas les laisser ‘ faire leur travail ‘. quelle serait ta routine avec ces produits? faudrait il ne mettre que le HA ( qui est aussi un sérum non? ) et pas celui de DARPHIN ( Fibrogene )? peux tu nous éclairer… Merci par avance….
    LE HA est aussi le produit q’il me fallait….
    Bon dimanche.

  • #37 Laora le 29 janvier 2017 à 17 h 25 min

    Merci pour cette jolie vidéo favoris, tout ce bazar de baumes à lèvres teintés ça rend la vidéo très naturelle et ça permet d’admirer la little zen place et ce sublime bouquet :)

  • #38 Rousseau le 29 janvier 2017 à 18 h 12 min

    Ma soeur m’a offert le lip glow color reviver balm de Dior en teinte 001, il m’ a duré 3 semaines tellement je l’ai aimé, l’odeur est incroyable, la couleur qu’il laisse sur les lèvres est délicieuse, cest  » tes lèvres en mieux  » , et l’hydratation est géniale, malheureusement j’ai pas le budget pour le racheter mais c’est une valeur sûre !

    As tu testé le démaquillant bi phasé Respectissime de Laroche Posay? il est très efficace !
    Le lait demaquillant Pureté Thermale 3 en 1 de Vichy est également super efficace je l’ai racheté à trois reprises, le meilleur lait que j’ai testé mais en ce moment je suis sur l’huile démaquillante Caudalie, elle est TERRIBLE, ultra agréable, démaquille super bien et ca évite d’utiliser des cotons donc pour la planète c’est TOP, j’en suis à mon deuxième flacon , et l’odeur hmm un délice :)

    Dis moi si tu as testé un de ces articles je serai ravie d’avoir ton avis .

    J’ai également beaucoup aimé ces derniers temps la crème pour les mains et cuticules de chez Clinique, elle sent pas super bon mais la pénétration est vraiment rapide et elle laisse les mains tellement mais tellement douce hmmm !

  • #39 Chtignole le 29 janvier 2017 à 18 h 37 min

    Salut Hélène,

    Bon ben tu m’as donné envie d’acheter le pourdre Laura mercier. Moi qui aime avoir un teint très peu couvert mais sublimé elle me semble parfaite! De toute façon j’aime beaucoup les produits teints Laura mercier j’ai l’impression que c’est une marque qui , en ce qui concerne le teint, répond à mes attentes dans sa globalité : éclat, floutteur, léger, naturel!
    Le lip glow de Dior j’en ai un je ne connais pas la teinte (il est rose) je ne l’aime pas du tout. Sa couleur en transparence ne me va pas du tout et il a tendance à faire des paquets sur les lèvres genre degeulasse.
    Celui de marque Jacob est tentant mais dans le genre rouge à lèvre très très très hydratant (franchement autant qu’un soin) il y a le NOURISHING LIP COLOR de Bobby brown. Je l’ai découvert grâce à toi c’est une tuerie ce truc. Je ne le quitte plus. Je l’ai acheté à une époque où j’étais sous ttt dermatologique de cheval avec une peau et surtout des lèvres d’une sécheresse extrême et c’était la seule chose qui, non seulement ne me desséchait pas les lèvres, mais me les réparait ( avec le baume Nuxe la nuit) tout en les colorant la journée ! Je t’ai bénie pour cette découverte pour la deuxième fois depuis que je te suis ( la première fois étant pour le bronzer pro bronze fusion de mfe dont je te rabat les oreilles à chaque commentaires)!😂😂😂

  • #40 Perle de Lait le 29 janvier 2017 à 18 h 38 min

    Hello Hélène,

    Si tu ne l’as pas encore vue, je te conseille la série « Designated Survivor », dispo sur Netflix. C’est hyper prenant, complètement génial. On attend la saison 2 avec impatience !

    A bientôt

  • #41 Clo le 29 janvier 2017 à 19 h 16 min

    Coucou Hélène !
    Tout d’abord j’adore ta spontanéité et ton naturel !!
    Concernant tes découvertes je suis comme toi ravie d’avoir testé (pour la toute première fois le ràl marc Jacobs … un vrai bonheur tellement il est réconfortant sur les lèvres !!!!! Je confirme

  • #42 Christina le 29 janvier 2017 à 19 h 23 min

    La première chose qui m’a marquée dès les premières secondes de ta vidéo, c’est ton liner. MA-GNI-FIQUE ! J’ai assez vite soupçonné le nouveau Bobbi Brown, vu la luminosité. GAGNÉ ! Je l’ai eu plusieurs fois entre les mains, j’hésitais entre le noir et le bronze. La prochaine fois que je passe à la boutique de la rue de Sèvres (fin février), je me l’offre ! En noir ET en bronze.

    Pour les sourcils en revanche, je me suis fait avoir (rue de Sèvres) : on m’a conseillé la couleur Saddle qui s’avère trop chaude pour moi. Quand je vois ton nouveau joujou à sourcils, j’en ai la confirmation. C’est ce genre de couleurs qu’il me faut.

    Et sinon, tu as raison de porter du blanc (cassé ou pas) en hiver (et en été d’ailleurs) : ça t’illumine le teint !!

    Bonne semaine, Hélène !

  • #43 gaelle R le 29 janvier 2017 à 19 h 58 min

    bonjour Hélène

    Elles sont vraiment jolies ces timberland, j espère un jour pouvoir m’en offrir

    En générale, l’hiver, je prend aussi les pulls un peu plus grand car je n’aime pas être sérrée dedans.

    Je l ‘avais essayé ce démaquillant et je l’ avais aussi beaucoup aimé.En ce moment, je suis à fond sur celui de Payot, le biphasé que j’ai racheté pendant les soldes.Super doux pour les yeux et démaquille très bien.

    Interessante ces crèmes corps, il faudra que j’aille les sentir, surtout qu’en ce moment, j’ai de nouveau la peau qui démange et je suis passée à la Dexeryl, pas très glamour

    Ah, j’ai aussi ce mascara, que j’utilise lorsque j’ai les yeux sensibles en période d’allergie, et en effet, je trouve qu’il est vraiment bluffant !

    Très jolis ces baumes à lèvre. Lorsque j’ai le même problème, surtout avec le vent, j’utilise le baume éclat minute de Clarins, en teinte 05 qui est un léger rouge, et très hydratant et confortable.

    Tu m’as donné envie de les remettre ces deux vernis Dior que j’adore.Mes ongles commencent à aller un peu mieux (merci à la carence en B12), et je les répare avec le vernis Vitry ou celui de Peggy Sage très bien.

    Merci pour cette belle vidéo de favoris,

    Cette poudre de Laura Mercier est vraiment très bien, je vais surveiller sa sortie, moi qui ait la peau claire.

  • #44 Misamisa le 29 janvier 2017 à 20 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Jai le même problème pour le démaquillage des yeux, J’ai cherché longtemps; SVR fait un démaquillant yeux en gelée sur le même principe que avene mais qui marche pour le waterproof, il s’appelle Sensifine. Êt Aderma a un gel demaqilllant yeux qui marche aussi pour le waterproof, Sensifluid mais je préfère le SVR, la gelée évite d’avoir à frotter comme une damnée ^^
    Bonne soirée

  • #45 kssouri le 29 janvier 2017 à 21 h 05 min

    Bonjour ,
    j’ai beaucoup aimé cette vidéo favoris, comme toujours.
    J’ignorais que l’huile démaquillante pouvait boucher les canaux au niveau des yeux !
    Pour le vernis Grège de Dior , le vernis de H et M en teinte kalahari pourrait bien en être un dupe. En tout cas c’est un superbe nude avec une bonne tenue.
    Et dernière chose : certains Marionnaud vendent en solde le teint lissant perfecteur de Shiseido , à bon entendeur salut !

  • #46 Anthéa Courant le 29 janvier 2017 à 21 h 40 min

    Salut Hélène ! J’ai passé un bon moment devant ta vidéo, comme toujours j’apprends des choses et j’adore ça. Je trouve les vernis nude trop jolie et classe en effet ;)
    Je pense commencer The OA car tout le monde en parle en bien !!! En ce moment je regarde New Girl !
    Bonne soirée à toi !

  • #47 lili56 le 29 janvier 2017 à 21 h 50 min

    Bonjour Hélène ! Merci pour ces vidéos que j’aime toujours autant !!!
    Moi aussi j’adore ces coloris de vernis , j’adore également la teinte  » particulière » de chanel , le marron glacé de mavala ( qui semble etre irisé mais une fois porté on ne le voit presque pas !) et le mauve cendré de mavala .
    Je voulais également te remercier pour la recette des tartines à l’avocat ! je les ai adopté le matin avec mon thé , cela me permet de tenir presque toute la journée ( au moins jusqu’au gouter des enfants !!!) et pourtant je mange très tôt !!! Du coup je me régale ( je ne suis pas du tout sucré non plus) et je profite de mon temps du midi pour m’occuper de moi ! ( et donc regarder des vidéos ou lire un article de mon blog de fille !!!).
    Merci également pour le superbe sac Sabrina ! je ne l’ai pas encore porté car c’est pour plus tard ( fête des mère ) mais je n’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir le colis et le regarder un peu !!!
    a très bientôt, soigne toi bien !!!

  • #48 Amélie71 le 29 janvier 2017 à 21 h 56 min

    Bonsoir,

    Wow, comme ça fait longtemps que je n’ai pas commenté, ça me fait bizarre… J’ai pourtant vu toutes tes vidéos, mais j’étais à l’étranger, sans ordi et un téléphone, qui bug (bah oui quand on est équipé en technologie).
    Bref…

    D’abord, je trouve ton trait de liner merveilleux, ça te va superbement bien. :)

    Pour ma part, mes gros coups de coeur de ce mois, c’est le long lasting eyes pencil, n°15 ( je crois), d’Essence (il tient super bien dans la muqueuse, réveille le regard, et côute 2.25CHF….Oui j’ai été en Suisse^^).

    Il y a aussi le fameux mascara Glam & Doll Waterproof de Catrice, ainsi que le correcteur de la même marque, qui m’ont beaucoup plu (et il a détrôné le Volume effet faux-cil d’YSL, non waterproof).

    Mon dernier coup de coeur, est hors beauté, mais c’est l’Allemagne, la ville d’Offenburg, où j’ai vu des gens super agréables et sympas (et j’étais ravie d’aller dans le pays de mes ancêtres)!

    Voilà :)

    Tschüss, et bonne soirée à tous .

  • #49 MamaTricota le 29 janvier 2017 à 22 h 04 min

    Bonsoir Hélène,
    Mon fils de 5 ans te fait dire qu’on ne doit pas dire « dégueulasse » :D
    Blague à part, c’est notre rituel du dimanche après le déjeuner, il demande toujours si tu as mis une vidéo et la regarde religieusement avec moi, me demande si je vais acheter tel ou tel produit, et si non, pourquoi :)
    Bonne soirée !

  • #50 Alice le 29 janvier 2017 à 23 h 30 min

    Coucou Hélène, en temps normal même quand tu n’as testé un fond de teint que 2-3 fois tu sais immédiatement si c’est le meilleur fond de teint du monde ou si il est juste moyen. Là avec le Armani, tu hésites ça se sent. Etant adepte de fonds de teint, je suis vraiment tentée de l’acheter, mais quelque chose me dit qu’il n’est pas indispensable…
    Que me conseilles tu ?

    ps: toi qui est dingue de teint, je suis étonnée que tu n’ai jamais testé le fond de teint face and body de make up for ever, il est un peu étonnant au début par sa formule, il est comme de l’eau, mais en en mettant plusieurs couches il donne une peau INCROYABLE, sublime nue et lumineuse :)

  • #51 Fabienne le 30 janvier 2017 à 1 h 16 min

    Bonsoir,

    Je plussoie le mascara Respectissime de LaRochePosay que j’utilise depuis presque un an c’est le seul qui me sépare aussi bien les cils en les allongeant et le tout sans paquets.

    Pour les lèvres en hiver j’utilise certains RAL de chez beauty succès qui contienne des ingrédients hydratants ( mon préféré n°6 rose cabaret qui fait plutôt rouge d’ailleurs) application facile, confort +++, s’estompe proprement le tout pour à peine plus de 10€ …..

    La bise les filles.

  • #52 Isa2G le 30 janvier 2017 à 2 h 19 min

    Rebonjour Hélène,
    Je viens d’écouter la dernière vidéo de Fleur de force (que j’ai découverte grâce à toi) et elle a acheté le même haut que toi! J’espère vraiment le trouver au Canada parce qu’il est vraiment beau et il semble parfait pour notre printemps (qui semble être l’équivalent de votre hiver si je me fie à tes vidéos XD)
    En tout cas, j’ai déjà hâte à ta prochaine vidéo :)

  • #53 Lucie le 30 janvier 2017 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, est ce que tu sais si la crème clinique sortira chez sephora ? J’aimerais également connaître ton retour sur le pinceau à fond de teint clinique car j’ai achetée le fdt kat von d et je cherche et un pinceau qui pourrait lui convenir. Bon début de semaine!

  • #54 Caro le 30 janvier 2017 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Un grand merci pour ce moment de rire, j’ai adoré l’endive entre les deux carottes ! Je penserai à toi si j’en vois une dans la rue ;-)
    J’attendais ton avis sur le masque Ren et franchement s’il est encore plus efficace que le masque Avène, je fonce. Elle a en plus l’air d’avoir un côté plus « doudou » pour l’hiver….
    J’adore la marque Ren, les produits sont assez doux et l’odeur de plantes est délicieuse mais discrète (comme beaucoup d’autres marques anglaises que j’adore aussi).
    Et avec leur packaging bien conçu et mixte, j’ai réussi à faire adopter à mon mari une crème et un nettoyant….
    Enfin, concernant les problèmes d’allergie une dermato m’avait conseillé d’utiliser tout nouveau produit progressivement (j’ai un fort potentiel à développer des allergies + une peau réactive) : 1 jour sur 3, uniquement sur le front les 3/4 premières fois puis 1 jour sur 2 sur tout le visage pendant une semaine et après, si rien ne se passe, on peut y aller pour une utilisation « normale ». Cela permet d’éviter de se retrouver avec tout le visage atteint si l’on est vraiment allergique !
    Très belle journée à toutes et tous !

  • #55 Hélène le 30 janvier 2017 à 9 h 47 min

    amira: le Tarte.

    Prieur Marine: chez moi le lien du pull fonctionne ;-)

    Maggy: je n’exfolie jamais mes lèvres mais j’ai reçu le truc de Dior et j’ai essayé, perso je ne vois pas à quoi ça sert ;-))

    Caly: ah ben oui il faut choisir, tu ne peux pas mettre 40 sérums les uns sur les autres m(ais 2 à la limite, oui).

    Perle de Lait: oh merci !

    Christina: je n’écoute jamais les conseillères pour la couleur des produits à sourcils, elles sont toutes obsédées par les couleurs trop foncées et trop chaudes (souvent parce qu’elles n’ont que ça à vendre, note, les vraies couleurs froides sont rares).

    Misamisa: il faut que j’essaye cette gelée SVR !

    kssouri: merci pour l’info !

    lili56: oh merci à toi, pour le sac, ça me fait très plaisir !

    Lucie: pour le moment elle n’est que sur le site de Clinique.

  • #56 Elise le 30 janvier 2017 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,

    Je ne sais pas du tout si ce que je vais écrire aura une quelconque utilité, mais me concernant, j’avais également un gros problème d’œil qui me démange, j’avais parfois vraiment envie de tout arracher. J’ai longtemps pensé que c’était une allergie, mais l’allergologue et l’opthalmo m’ont assuré que non.
    En fait, je crois avoir trouvé. Lorsque je mets ma crème contour des yeux, j’en mets très généreusement en dessous et également sur la paupière. 360° quoi. Et avec le clignement des yeux, les bâillements qui font légèrement pleurer ou que sais-je, j’ai remarqué que j’avais un peu de crème qui finissait par se glisser dans le coin interne de l’œil. Et que c’est qui me démangeait. Et le fait de gratter empirait les choses.
    Désormais je fais très attention lorsque j’étale mon contour d’œil, j’évite le coin interne, et ça a complètement disparu.

    Très bonne semaine à tous !

  • #57 Emily le 30 janvier 2017 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène !
    Oh la la quelle galère ce mois de janvier, moi aussi je suis sans arrêt malade ! Vivement le printemps !
    Moi aussi j’aime beaucoup les rouges à lèvres Dior Addict, leurs couleurs, seul hic ils me dessèchent les lèvres … je passe aussi aux baumes colorés !
    En crème je suis passée à la crème de jour rêve de miel, ce n’est pas une nouveauté mais c’est une vraie doudoune, par contre elle a une odeur sucrée sucrée … !!!
    (Niveau série je me suis laissée prendre par la série d’Arte : héritage empoisonné.)
    Soigne-toi bien Hélène !!!
    Bonne semaine !

  • #58 pâte à crêpe le 30 janvier 2017 à 10 h 21 min

    Le coup de l’huile qui fait gratter les yeux m’intéresse beaucoup, on tient un truc je pense….
    On s’est lancés dans The OA hier soir, on est un peu sceptiques pour l’instant mais on rentent ce soir!!
    J’aime bien cette idée de bronzer d’hiver: ici j’utilise une poudre de chez Kiko qui est un peu trop foncée pour moi: j’en mets un peu pour réchauffer et sans se voir, elle m’empêche de me confondre avec le carrelage blanc de la salle de bains…!

  • #59 Hélène le 30 janvier 2017 à 10 h 36 min

    Elise: c’est tout à fait utile car je fais comme toi avec mes crèmes contour des yeux, et je suis sûre que ça joue aussi sur le truc général.

    pâte à crêpe: je vais continuer à creuser le sujet des yeux qui grattent (après si ça se trouve c’est le vernis à ongle, solution que j’ai toujours catégoriquement refusé d’envisager jusqu’ici car je ne PEUX PAS vivre sans mes vernis Dior et leur pinceau magique ;-).

  • #60 Severine D le 30 janvier 2017 à 12 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Encore une très belle vidéo et toujours aussi intéressante !
    J’ai testé il y a quelque temps le gel démaquillant de chez Avène mais le souci c’est que je n’aime pas du tout la texture ! Comme son nom l’indique c’est un gel et qui dit gel dit « collant » et je n’arrive pas à m’y faire … je suis donc revenue à mon bi phasé de chez clarins ! (mon favoris !) … Il faut que je retente les huiles démaquillantes … peut être avec une éponge à démaquiller …

    Je me suis laissée tenter par des vernis de chez KIKO (power pro lacquer n°5 et n°27) Certes ils sont un peu plus foncés et « rosés » que les Dior et Mavala que tu nous as présenté mais je les trouve super et leurs pinceaux sont géniaux (je pense que tu les aimerais … mais tu dois les connaître déjà)

    Je suis intéressée par le mascara de la roche posay (j’aime beaucoup le noir sombre) mais il faut que je finisse le clarins et mon Hyptnose de Lancôme

    Belle journée !!

  • #61 Machi le 30 janvier 2017 à 12 h 33 min

    Salut Hélène,

    Merci pour la vidéo, une autre poudre bronzer léger est aussi la Laguna de NARS…
    Je trouve que c’est un bon produit pour réchauffer les teints clairs en hiver…

    Connais tu le vernis Dior Gris Montaigne 707? Cela dit je trouve un peu triste cette couleur (707), je porte en ce moment Miami Beet de OPI…..

    Bonne journée!:-)

    Machi

  • #62 Machi le 30 janvier 2017 à 12 h 53 min

    ….excuse moi aujourd’hui c’est catastrophique….normal…c’est un lundi…
    j’ai oublié:
    Connais tu le masque baume repulpant multi intensif de Clarins et le masque contour des yeux de la même marque?
    J’utilise le premier comme une crème de nuit même si c’est noté qu’il faut retirer l’excédent avec une lotion et le dernier qnd j’ai les yeux fatigués même le matin ou à la’place de ma crème habituelle. J’ai toujours ce masque pourboire les yeux, en été ou toute l’année ca fonctionne assez bien…

    Voilà voilà, bonne journée et merci! :-)

  • #63 AMIRA le 30 janvier 2017 à 12 h 54 min

    bonjour
    merci pour ta réponse, entre l’anticernes tarte et le double wear ester lauder lequel tu préfères?
    merci

  • #64 Hélène le 30 janvier 2017 à 15 h 38 min

    Machi: ah non je n’ai pas ce gris-là.

  • #65 Amandine le 30 janvier 2017 à 20 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Comme d’habitude, ta vidéo du dimanche est un bonheur !
    Je les regarde depuis un bon moment mais je ne suis jamais venue commenter mais là, il fallait absolument que je vienne, pour te remercier de m’avoir fait découvrir Glitch. Dès le début je suis devenue accro et je n’arrive pas à en décoller. Je vais attaquer The OA dès que j’aurai terminé Glitch.
    Encore merci et bonne soirée à toi.

  • #66 Marjorie le 30 janvier 2017 à 21 h 16 min

    Coucou Hélène.
    J’ai une peau assez sensible. J’ai dû revenir à un démaquillant sans eau du type lait démaquillant. Le coton étant un peu irritant, j’ai repris le concept de l’huile démaquillante. C’est à dire que pour démaquiller les yeux, j’utilise mes doigts. As tu essayé ?
    Bonne soirée

  • #67 Stephanie le 30 janvier 2017 à 21 h 41 min

    Bonjour, je te suit depuis quelques temps et vraiment je me régale à chaque Video.
    C’est fou comme grâce à toi je m’intéresse de plus en plus au « vrai » maquillage !! Je voudrais te remercier pour ces magnifiques partages !!! D’autant plus qu’habitant en province, je suis grâce à toi au courant de tout ce qu’il se fait de mieux!! Merci et continues comme ça, ne change rien !!

  • #68 Hélène le 31 janvier 2017 à 9 h 12 min

    Amandine: ah cool, ça me fait plaisir !

    Marjorie: euh oui, je fais ça depuis 15 ans…

    Stephanie: merci à toi ;-)

  • #69 Karine (From98) le 31 janvier 2017 à 10 h 45 min

    Merci Hélène, d’avoir attiré mon attention sur Glitch. J’aurais pu passer à côté… et là je suis mordue dès le 1er épisode ! En plus ça se passe en Australie, c’est juste à côté de chez moi pour ainsi dire… ;0)
    Bonne journée !

  • #70 Indiantoxic le 31 janvier 2017 à 10 h 46 min

    Coucou Hélène, mon comm 20 ans après tout le monde… pour les yeux sensibles ( et je m’y connaît crois moi), le seul démaquillant NoN gras qui démaquille le waterproof c’est le Sens’eyes de chez Make Up For Ever. Moi je l’applique aux doigts, je masse doucement pour diluer les fards et quand tout est bien dissout, je passe doucement un coton imbibé d’eau tiède. Et là : miracle ! Franchement, l’essayer c’est l’adopter (dixit ma sœur et les copines). Biz

  • #71 Hélène le 31 janvier 2017 à 10 h 56 min

    Karine (From98): oh chouette !

    Indiantoxic: mon dieu tu as raison ! Je l’utilisais il y a des années (8 précisément ;-) et je l’adorais ! http://www.monblogdefille.com/blog/?s=sens%27eyes

  • #72 Lavandine le 31 janvier 2017 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène, je regarde souvent tes vidéos, j’aime beaucoup certains de tes choix, hélas tu flânes souvent dans la cour des « grands », c’est à dire des marques chères. Pour le vernis nude j’en ai trouvé un qui est TOP et beaucoup moins cher que le tien (DIOR), c’est un vernis Bourjois à effet gel et qui sèche assez rapidement, avec un pinceau large très pratique, la couleur est 03 beige distinction, et qui correspond plus à mon budget beauté, quand à la tenue, comme mes ongles ne tiennent pas le vernis, après avoir essayé de nombreuses marques même « de luxe » je dirai suivant mes activités 3 à 4 jours pas plus. L’avantage des vernis nude, je trouve c’est que visuellement ça allonge la main (moi j’ai des doigts un peu boudinés, oui oui…ça existe) car il n’y a pas de cassure de couleur comme avec un vernis un peu flash. J’aime ton style très direct, ton franc-parler, et comme tu n’es pas « une brindille », je me retrouve mieux que dans les vidéos des jeunettes qui font un 34 !!! Bonne continuation.

  • #73 Anne le 31 janvier 2017 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Je te suis depuis de nombreuses années maintenant et je te remercie pour tous tes conseils … tu m’as fait découvrir plein de produits, de techniques, etc … Tu es un de mes blog préférés. Un grand merci !!
    J’ai aussi acheté ta box il y a quelques mois, et j’ai adoré tous les produits (sauf le rouge à lèvres NYX que je n’ai pas trop trouvé à mon gout). Et dedans il y avait un gel démaquillant à yeux de chez ADERMA, très bien, que j’ai racheté depuis. N’est-il pas comparable à celui d’AVENE ?
    Du coup j’en profite pour te demander si tu as comme projet de refaire une box car je trouve que c’était vraiment une super idée …
    Bises.
    Anne

  • #74 Cha le 1 février 2017 à 10 h 05 min

    Salut Hélène!!

    Vidéo mega instructive et intéressante comme d’habitude (je me répète à chaque fois, mais je le pense à chaque fois ;) )

    Tu m’as fait comprendre quelque chose , j’ai eu rdv chez l’ophtalmologue il y a peu car j’ai les yeux extrêmement secs et je ne peux plus porter de lentilles (ce qui m’agace je dois l’avouer, je savais que c’était possible mais à 28 ans je pensais avoir encore quelques belles années devant moi…) j’ai eu un traitement qui n’a pas fait aucun effet mais j’utilise de l’huile démaquillante depuis maintenant un moment (peut être deux ans) et quand je t’ai entendu parler des canaux lacrymaux qui s’asséchaient avec l’huile j’ai eu une nouvelle piste. Je m’en vais donc essayer (à regrets… ) de changer ma routine et de me démaquiller à « l’ancienne » . Merci pour cette info à laquelle je n’aurais pas forcément pensé, et qui aura je l’espère un petit résultat…

    Bises!
    Cha

  • #75 Hélène le 1 février 2017 à 10 h 28 min

    Anne: ah c’est vrai, utilisé avec les doigts ça se tente.

    Cha: si par hasard tu as l’occasion de poser la question à ton ophtalmo ça serait intéressant.

  • #76 anne gaelle le 1 février 2017 à 10 h 52 min

    Bonjour!!
    Pour les baumes à lèvres colorés,les dernières couleurs de Labelo sont top!!
    Merci encore merci pour ces vidéos!!
    Bonne journée

  • #77 Xabina le 3 février 2017 à 8 h 19 min

    Xabina: suite à mon précédent commentaire: j’ai acheté le rose dust hier, il est déjà sur mes ongles ;)
    Je confirme, il est très beau!

  • #78 Hélène le 3 février 2017 à 11 h 07 min

    Xabina: héhé ;-)

  • #79 Assunta FILIPPINI le 9 février 2017 à 6 h 06 min

    Premiere chose: Vous etes vraiment unique et super-sympa! J’adore vos videos!
    Deuxieme chose: je suis italienne, mais j’ai vécu à Paris et exactement dans le 18eme est c’était le meilleur année et demi de mon entière vie!!! <3
    A propos de favoris: demaquillant aux yeux de Avene je l'ai essayé et c'est plutôt adorable, en fait! Mais le top de démaquillant pour les yeux c'est le démaquillant La Prairie: c'est hyper cher mais avec quelque gouttes sur le coton ça enlève vraiment tout avec un seul touche! Merveilleux!!! VERY EXPENSIVE mais ça veut le coup!
    Bon en tous cas vous etes adorable et très énergique*
    Bonne journée
    Assunta

  • #80 Assunta FILIPPINI le 9 février 2017 à 6 h 12 min

    Ah deuxième chose (j’avais oublié!!!! Ma tete aussi elle part souvent dans tous les sens!!! ahahahahah) la bague que vous avez dans ce dernier vidéo est merveilleuse (main gauche)! Super elegant. Swarovski?
    M*
    Assunta

  • #81 Hélène le 9 février 2017 à 10 h 24 min

    Assunta FILIPPINI: tout ce que je porte est indiqué dans mon billet, comme d’habitude.

  • #82 Assunta Filippini le 9 février 2017 à 23 h 20 min

    Hélène: Excuse-moi j’avais pas vu et je suis totalemente nouvelle! Noté. ;)

  • #83 Nathalie le 16 février 2017 à 17 h 44 min

    Salut Hélène !

    Ha tu as aimé The O.A ! Magnifique série , certes une fin qui laisse plusieurs interprétations possible mais une moral à l’histoire qui est tellement belle :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.