Découvertes et favoris – février 2017

26 février 2017

Sia – Fleurs en tissu

Chauffeur-Privé : avec le code MBDF, vous aurez 10€ offerts sur chacune de vos 2 premières courses (si vous n’avez jamais roulé avec eux)
(le code est valable 3 mois à compter de sa saisie dans l’application)

Korres – Gel douche Fleur de Nymphéa

MAC – Pinceau Ovale 6

Armani – Fond de teint Power Fabric (je suis entre les teintes 5 et 6)
J’ai oublié le truc que je voulais vous dire à sont sujet :
le Power Fabric est très pigmenté (c’est pour ça qu’il couvre si bien), donc naturellement les pigments tombent au fond du flacon.
Il faut donc bien le secouer avant chaque utilisation, sinon on a tous les pigments au début et puis plus du tout après ;-)

Armani – Fluide Embellisseur en 3

Chanel – Blush Coco Code (attention, édition limitée)

Maybelline – Anti cernes (chez Monop ou Amazon)

Je porte un pull 1.2.3, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby, le rouge à lèvres Le Marc en No Angel et le vernis Nocibé Stay & Care en 009 Beige.

94 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Ninie13 le 26 février 2017 à 9 h 30 min

    Bonjour
    Ahhhhh Dis, j’ai un magnifique orchidée de cette marque depuis 5 ans…Ils font de magnifiques choses seul bémol….La poussière :-(

    Alors le Power fabric j’ai succombé….Par contre le choix de la teinte un casse tête…..Le 6 un chouilla clair,le 7.5 trop rose le 8 trop foncé ( bah yavait pas de 7 tout court..) du coup 6.5 qui va mais dès que j’aurai pris qques couleurs bah faudra foncer…Je ferai sans doute ton astuce avec l’enluminure…

    Quand au blush code de Chanel je me tâtais avec le clinique figure toi et bien du coup je ne sais pas…
    ;-)
    À suivre

    Bon dimanche

  • #2 Argile le 26 février 2017 à 9 h 32 min

    Rhaaa l’anti-cernes ! J’ai suivi la reco de Tati il y a plusieurs mois et c’est vrai que ce truc est tip top. On peut trouver la teinte Neutral sur Amazon mais pas en grande surface chez nous, où il n’y a que celui relativement foncé que je prend l’été et un autre trop clair. Mais ce produit est génial.
    A ce propos, j’ai également investi dans le fdt que Tati conseillait pendant longtemps, le Milani Conceal and Perfect. Et bien pour le prix, ça fait super bien le job. Très modulable, très couvrant si besoin (pas besoin de concealer comme son nom l’indique) et dans un flacon pompe super pratique, avec un rendu très « normal », pas super mat-velouté, pas super dewy non plus. Il faut en revanche un peu le poudrer, mais il tient la journée et résiste même à une séance de sport si on ne frotte pas son visage dans sa serviette éponge.
    Et vu que je suis dans le hors sujet, autant continuer, les baked blush Milani sont absolument superbes…

    Bonne journée

  • #3 Ninie13 le 26 février 2017 à 9 h 34 min

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Sia et pas dis!!!!!
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • #4 Marie le 26 février 2017 à 9 h 38 min

    Bonjour
    Si tu as l’occasion, essaie la gamme thé blanc de Korres, odeur fraîche, subtile, très agréable en été.
    Bon dimanche

  • #5 CioCioSan le 26 février 2017 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo !
    Je note le tuyau de chauffeur privé, vs Uber
    Et ce pinceau Mac est décidément bien tentant
    Bon dimanche à tous

  • #6 Méliroze le 26 février 2017 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Pour les fleurs SIA, je suis d’accord avec vous; elles sont sublimes. J’ai profité des soldes d’hiver pour m’en acheter aussi. Je voulais vous remercier pour le pinceau teint de Mac. Suite à votre article, je me le suis acheté et je l’adore, presque autant que celui de Marc Jacobs. Merci pour tous ces conseils. Sinon, je voulais vous dire qu’il y a une très jolie marque qui a ouvert deux boutiques à Paris et qui est de ma région, c’est Graine de Pastel. Je dois dire que j’étais un peu sceptique au départ et au hasard d’une balade dans Albi, je me suis laissée tenté. J’ai testé la gelée nettoyante anti-pollution, la lotion tonique et le shampoing. Verdict, j’adore et l’odeur me rappelle mon Tarn natal. Je me suis aussi acheté le sérum d’exception pour les yeux et les lèvres (ancienne formule), j’aime beaucoup aussi. Donc, je vous conseille de faire un petit tour du côté de la rue du Dragon dans le 6ème pour jeter à un oeil à cette petite marque qui vaut le détour. Bon dimanche.

  • #7 CANARI JAUNE le 26 février 2017 à 10 h 19 min

    Coucou Hélène !
    Heureuse de te retrouver en pleine forme, effectivement je viens d’acheter l’anticerne (sur tes conseils) et il est très bien, j’attends de voir s’il ne me « file »pas d’allergie, moi qui suit plutôt abonnées à Avène etc, compte tenu d’une peau très sensible.
    Chez Maison du Monde il y a aussi de belles fleurs « qui font vrai » et des vases originaux…
    bises et bon dimanche à tous

  • #8 Constance le 26 février 2017 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène, j’ai adoré ta vidéo, et moi aussi, je louche depuis un moment sur les fleurs Sia, bon choix ;-) En nous parlant de tes mélanges fonds de teint et du « gachi », tu as dit « aah d’ailleurs il faut que je vous dise qqch à ce sujet… ». Et tu n’as rien dit. C’était quoi ? Passe une belle journée !

  • #9 Sophie le 26 février 2017 à 10 h 21 min

    Bonjour
    Très bon Moment comme d’habitude 😁
    Le power fabric me tente bien mais comme il est couvrant, est ce qu il ne marque pas trop les rides en filant ?

  • #10 bailly-maitre le 26 février 2017 à 10 h 32 min

    bonjour Hélène , je vais me laisser tenter par le pinceau ou brosse M.A.C … Bien que vous en ayez déjà fait pourriez- vous svp nous refaire une vidéo teint presque parfait !!!
    Parfois je me fais maquiller et mon teint est lumineux je vois bien qu’elle mélange plusieurs produits mais quand je le fais moi-même je n’ai pas du tout le même rendu , je ne sais pas du tout ce qu’est un enlumineur bien que je ne sois pas tout à fait abrutie et j’imagine qu’il illumine le visage !!! mais lequel choisir et comment l’appliquer …
    j’utilise le fond de teint Shiseido sheer perfect fondation numéro 120 …
    en espérant vos conseils ,passez un très bon Dimanche , moi je glande entre soin et série Netflix ..

  • #11 Laurence le 26 février 2017 à 10 h 33 min

    Merci pour cette vidéo Hélène !
    À 14’24 tu veux nous parler d’un truc relatif au gaspi si j’ai bien compris et je pense qu’ensuite tu « avales » l’info ;)
    Bon dimanche dans-ta-grotte-dont-tu-ne-sors-que-pour-voyager-en-Uber-et-aller-acheter-des-fleurs-en-tissu 😁

  • #12 vanessa en harmony le 26 février 2017 à 10 h 35 min

    Les courses de 200m sont pour ma maman qui a du mal à marcher mais qui veut rester autonome :-)))
    Merci pour ces jolis partages toujours très utiles et avec ta façon de les énoncer toujours tellement drôles, touchants, délicats, intelligents, je ne m’en lasserait jamais….

  • #13 Manetsa le 26 février 2017 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Tu resplendis et j’adore te regarder et t’écouter ! Je suis curieuse… il me semble que tu allais nous dire qq chose sur le « gaspillage ».. c’est quand tu fais des tests pour nous ??
    En tout cas bravo pour tes articles et vidéos et merci :)
    Bon dimanche

  • #14 Ed78 le 26 février 2017 à 10 h 57 min

    Bonjour à tous. Très sympa cette vidéo (trop courte comme d’hab ;-)).
    Petit commentaire concernant Chauffeur Prive que j’utilise régulièrement. Les courses au départ de l’aéroport (Roissy CDG) furent des déceptions : le chauffeur m’attendait en zone des Départs…alors que de fait lorsque l’on débarque d’un avion on se trouve en zone des Arrivées. Résultat : 20 minutes à arpenter l’aéroport pour le retrouver. Le chauffeur m’a expliqué que seuls les taxis peuvent accéder à la zone des Arrivées gratuitement pour charger les clients. Le VTC doit payer le stationnement pour récupérer son client, ce que aucun n’est prêt à faire semble-t-il, d’où le problème… du moins jusqu’à ce que le statut des VTC évolue.
    Bonne journée.

  • #15 wedns le 26 février 2017 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélene,
    pour l’anticernes, j avais trouvé la teinte Fair sur ebay us, évidement là bas ils ont plus de teintes.. Je suis NC15 chez Mac et il est nickel ;)

  • #16 Tiphanie le 26 février 2017 à 11 h 07 min

    Bonjour à toutes!
    L’anti cerne est bien je l’ai testé pendant un petit moment (surtout l’été quand la teinte correspondait) mais du jour au lendemain il m’a irrité le dessous de l’oeil! Alors je ne sais pas si c’est juste mon produit qui a tourné ou si c’est moi qui ne le supportait plus. Personne n’a eu cette mésaventure?
    Bon dimanche!

  • #17 Hélène le 26 février 2017 à 11 h 08 min

    Argile: il y a une boutique Milani à Paris, un jour il faudra que j’aille voir ;-)

    Sophie: comme je l’ai dit dans la vidéo, non je ne trouve pas.

    Constance: Laurence: Manetsa: oui j’ai oublié ! Voilà : le Power Fabric est très pigmenté (c’est pour ça qu’il couvre si bien), donc naturellement les pigments tombent au fond du flacon. Il faut donc bien le secouer avant chaque utilisation, sinon on a tous les pigments au début et puis plus du tout après ;-)

    Ed78: ben c’est normal, c’est le cas pour tous les VTC…

    Tiphanie: ça n’était arrivé avec le Radiant Concealer de Nars qui était si dément, du coup j’ai arrêté de l’utiliser. Pour éviter ça il faut sans doute utiliser le produit un jour sur deux ou trois ?

  • #18 GD07 le 26 février 2017 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène, j’adore tes vidéos, et pourtant je ne pense pas être dans ta cible moyenne, mais j’adore je donne les conseils à ma mère.
    Alors merci pour le code promo, car quand j’étais sur Paris on a attendu un taxi parisien un vrai, plus de 45 Minutes sous la pluie, dans le froid. J’étais folle de rage, on demande au taxi pourquoi la plateforme ne répond pas, il répond « personne ne répond le soir souvent », ensuite devant la Gare de Lyon, on a eu du mal à trouver un taxi qui prennait la carte bleu c’était très énervant, et une autre fois pour aller à l’aéroport de Roissy charle de gaule, on commande un taxi, sauf qui nous a pas appelé pour nous dire qu’il était en bas déjà 10 euros de course alors qu’on etait pas dans le taxi. Très énervant, et d’une politesse et gentillesse de taxi parisien, bref… sinon j’adore tes favoris bisous

  • #19 Hélène le 26 février 2017 à 11 h 17 min

    GD07: ce sont certaines parmi les (trop) nombreuses raisons pour lesquelles je ne prends plus de taxis ;-)

  • #20 fernande le 26 février 2017 à 11 h 18 min

    Bonjour à tous,
    Je confirme : les fleurs de SIA sont géniales. J’ai un bouquet de fleurs de cerisiers depuis 6 ans et il est toujours aussi beau.
    Bon dimanche.

  • #21 Eva le 26 février 2017 à 11 h 19 min

    Coucou,

    ton code chauffeur privé ne fonctionne pas :(

    Toutefois, j’aime tes vidéos tu es simple et efficace :)

    Bizou

  • #22 Hélène le 26 février 2017 à 11 h 22 min

    fernande: tu le dépoussières comment ? La vendeuse m’a conseillé le sèche cheveux mais ça me semble mois efficace qu’un petit coup d’aspirateur, non ? ;-)

    Eva: s’il ne fonctionne pas c’est que tu as déjà utilisé leur service ;-) Ca ne marche que pour les nouveaux inscrits, comme indiqué sous la vidéo).

  • #23 Soubane le 26 février 2017 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène
    Merçi pour ces favoris
    Pourrais tu me donner la référence du pinceau avec lequel tu applique le blush
    Merci d’avance

  • #24 Hélène le 26 février 2017 à 11 h 37 min

    Soubane: c’est le Stippling Brush de Real Techniques.

  • #25 Paquerette le 26 février 2017 à 11 h 37 min

    Ah ben je n’avais pas remarqué que c’était de fausses fleurs sur ton Instagram ;) Il est très joli ce bouquet !
    Et bien figure-toi que je vis dans une grotte, je ne connaissais pas la marque Korres !
    Pour l’anti-cernes, je viens d’aller sur Amazon, il y a deux teintes : beige rosé et beige nu. A ton avis, le light que tu as correspond à la teinte beige rosé ?
    Bon dimanche !

  • #26 Hélène le 26 février 2017 à 11 h 41 min

    Paquerette: non le mien est clairement jaune.

  • #27 lolodebrest le 26 février 2017 à 11 h 41 min

    coucou hélène,alors là tu m’a fait trop trop rire quand tu mélanges tes fonds de teint armani,sais tu que souvent tu me fait vraiment marrer,,,,comme ça fait du bien..tu es vraiment vraiment drôle ce qui n’enlève rien bien sûr à ton professionnalisme au contraire même!!bon pas la peine d’ajouter que ta vidéo est top top ,oui comme toi je trouve dommage que le fabric ne sorte pas plus de teintes ..car le 5 et le 6 sont trop éloignès je trouve..ravie aussi que tu parles d’un anti cernes de supermarché qui a l’air pas mal non?à voir sur la durée…bon voilou passez toutes et tous un bon dimanche ,le mien a très bien commencé merci hélène👄

  • #28 Soraya9496 le 26 février 2017 à 11 h 48 min

    Bonjour , Hélène , pourrais tu me donner la marque de ton pinceau Duo fibre ? Merci pour toutes ces infos d’ailleurs j’adore le luminous silk qui m’a l’air pas mal pour une couvrance légère . Bon dimanche !!!

  • #29 Hélène le 26 février 2017 à 12 h 04 min

    Soraya9496: yep j’ai répondu à cette question ici: ;-)

  • #30 Paquerette le 26 février 2017 à 12 h 11 min

    Hélène: merci pour ta réponse, j’irai voir dans le grand Carrefour à côte de chez moi les différentes teintes :)

  • #31 gaelle rabiet le 26 février 2017 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Comment se motiver le dimanche et retrouver le sourire, regarder ta vidéo (en mode pyjama, vu que j’ai petit déjeuner à 10h 30)

    Je crois qu’un jour j’investirais dans ces fleurs, j’aime beaucoup ce qu’ils font, et des fois ils font des ventes privées sur venteprivées, à surveiller .

    Ah je note chauffeur privée, ça peut toujours servir si je vais à Paris

    je connaissais également la marque Korres, mais jamais testé, et le pire c’est qu’il y a un magasin à Perpignan.

    Je retiens le pinceau Mac lorsque mes finances iront mieux .

    Ah mais je suis aussi devenue amoureuse de ce fond de teint(avec le Urban Decay lol), et j’ai due mal à utiliser les autre.Et merci pour l’astuce de le secouer avant, je vais le faire dorénavant.
    J’ai pris le 05 et il est parfait pour ma peau claire et peau de rousse .

    J’avais plusieurs fois remarqué cet anticernes, mais l’embout mousse me gênait un peu côté hygiénique. Après, il suffit juste de l’appliquer avec l’embout et estomper avec un pinceau où au doigt.Il va falloir que j’aille voir cela, même si j’ai la peau un peu plus claire en effet.Tiens mardi, je vais justement à un rendez vous ophtalmo qui est à côté des Galeries Lafayette, à voir.

    Merci pour cette vidéo inspirante.Sur ce je vais peut être aller me préparer (et aller laver mes pinceaux, mais là c’est la corvée du dimanche lol)
    Très bon dimanche à toi

  • #32 Nour le 26 février 2017 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène Ça va un moment que je vous suis mais la il fallait que je laisse un commentaire je suis estirique,quand j’ai vu le résultat du fond de teint sur toi chez armani j’ai dis waooooh c’est le fond de teint que je cherche,je me suis rendu au primtemps et au stand armani j’ai rencontré Dominique que j’adore😘Le gars est d’un professionnalisme dingne il ma dit qu’il me faut la teinte 5.5 comme ça sans essayé sur mon teint alors que j’ai fais exprès de ne pas me maquillé juste mes soins et là je suis tombé amoureuse de se fond de teint et de Dominique😉Il ma maquillé entièrement et au passage j’ai embarqué quelques produits qu’est ce que c’est chique le rendu est est naturel élégant tout ce que j’aime.Merci beaucoup Hélène pour cette découverte je t’adore

  • #33 Tiphanie le 26 février 2017 à 12 h 50 min

    Hélène: oui du coup j’ai arreté aussi! Ça m’a fait peur! Un vrai massacre, c’etait laid et désagréable: la totale…
    Sinon pour les baumes demaquillants dont tu parlais, il y a celui de la marque ixxi vendu en parapharmacie (je l’ai prise dans celle de carrefour) qui est top. j’ai la peau acnéique, sensible et deshydratée et elle est parfaite pr moi! Par contre, je suis obligée de me laver avec un nettoyant après (acné oblige). En tout cas merci pour tes articles et vidéos que j’aime beaucoup! Bon dimanche

  • #34 Florine le 26 février 2017 à 13 h 47 min

    Coucou,

    Je n’ai pas le souvenir d’avoir mis un commentaire sur ton blog malgré le faites que je regarde chacun de tes vidéos.

    Moi aussi je sens chaque produit que je mets, une odeur trop forte, même si le produit est extraordinaire, je ne peux pas. J’ai un souvenir avec un mascara qui me faisait des cils de dingue, il était parfait mais l’odeur était déjà trop forte et étrange. J’ai été déçue, car j’avais l’impression que ça sentait trop fort quand je le portais.

    Dommage pour l’anti-cernes, j’ai une peau très blanche (joie d’être rousse), j’aurais bien tester sinon.

    J’arrête mon roman, et gros bisous à toi!

  • #35 Camboo le 26 février 2017 à 14 h 04 min

    Bonjour! Justement je viens de faire une « grosse » commande chez Korres, j’aime beaucoup cette marque, et le gel douche à la goyave sent divinement bon!!

  • #36 Petite Pépée le 26 février 2017 à 14 h 43 min

    Coucou Hélène,

    Avec mes petits chats qui n’arrêtent pas de manger les fleurs, … tu m’as donné une bonne idée ! Elles sont magnifiques ces fleurs en tissus ! Et sinon, tu es radieuse, comme d’hab ! ( Et non, tu ne dois pas nous laisser retourner à notre vie normale, tu peux faire des vidéos de 100 000 ans, moi ça me convient très bien :P )

  • #37 Hélène le 26 février 2017 à 14 h 48 min

    Petite Pépée: han oui quelle bonne idée, les fleurs artificielles contre les chats mangeurs de plantes ;-))

  • #38 Ness le 26 février 2017 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, j’aime beaucoup le pinceau ovale il est très pratique et donne un rendu super comme tu dis. Sinon l’anticerne Maybelline existe un peu partout, je le trouve au monoprix, chez Leclerc (So Ouest) enfin je n’ai jamais eu du mal à m’en procurer, par contre il n’est pas très couvrant je trouve, il camoufle un peu les cernes mais pas les boutons et les rougeurs autour du nez ou alors il faut comme tu dis 2 ou 3 couches. Bon je l’utilise après ma BB crème, peut être avec du FDT c’est différent. je te souhaite un bon dimanche.

  • #39 Hélène le 26 février 2017 à 15 h 10 min

    Ness: je n’ai ni boutons ni rougeurs donc je ne l’utilise que pour les cernes ;-)

  • #40 Coralie le 26 février 2017 à 15 h 32 min

    Mercî pour tes favoris !! C’est certain, je vais craquer pour le power f. mais pour le moment introuvable à Montréal:-( Ce n’est pas une marque très établie ici malheureusement. Question : ayant la peau assez desydratée et sèche est ce qu’il marque ?
    Mille mercis
    C

  • #41 vanessa en harmony le 26 février 2017 à 15 h 33 min

    Ness: Oui comme toi je l’ai et ne le trouve pas très couvrant mais comme toi je mets une bb crème. Peut-être est-ce différent avec un fond de teint.

  • #42 titine04 le 26 février 2017 à 15 h 46 min

    Bonjour Hélène, ma vidéo du dimanche après le boulot, ahhhhh… Alors cet anti-cernes je veux l’essayer depuis des lustres et je n’arrive pas à trouver la teinte la plus claire malgré les 3 grandes surfaces dans la ville à côté de mon village, je crois que je vais le prendre sur le net.
    Et pour le fond de teint armani, je voulais le tester mais du coup pour les teintes je ne sais pas comment faire. J’ai remarqué que nous avions les mêmes teintes de fdt, notamment le UD et le marc jacobs, du coup je verrai car acheter 2 fdt je l’ai déjà fait pr le marc jacobs et di sont que le porte-monnaie n’a pas apprécié. Bref…
    Et je note également pour le pinceau, je voulais un avis honnête et je crois que tu m’a convaincu.
    Allez, passe une bonne fin d’aprem.

  • #43 Lisa le 26 février 2017 à 15 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Suite à la sortie du fond de teint power fabric j’hésite maintenant entre lui et le remarquable de Marc Jacobs que jai déjà eu! J’aimerais savoir quel est ton préféré et quel est le plus couvrant des deux ? Super vidéo, très relaxante et joyeuse

  • #44 DATCHA le 26 février 2017 à 16 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Toujours la pêche et à fond les ballons, ça fait du bien de t’écouter, tu as des pouvoirs anti -dépressifs géniaux. JE TE FELICITE quant à ton essai et avis sur l’anticernes Maybelline petit prix qui fait effectivement très bien son boulot sans anorexie prononcée du portefeuille. Je sais que ce n’est pas ton terrain de chasse, mais franchement si tu t’aventurais chez Kiko tu serais au bord de défaillir tellement cette marque regorge de maquillage de qualité à des prix canons. Je précise que je ne bosse pas chez eux, je suis juste fonctionnaire territorial, race en voie de disparition.
    Très bonne semaine Hélène !

  • #45 Jung Véronique le 26 février 2017 à 16 h 41 min

    Paquerette: j’ai acheté le nude sur Amazon… il est hyper foncé et dans les beiges jaunes, moi qui ait la peau médium dorée je ne peux pas l’utiliser tellement t il est foncé…!! Donc attention !! du coup je viens de commander le light…?? On verra!!

  • #46 Marion le 26 février 2017 à 19 h 48 min

    Bonsoir Hélène je vais tenter le Armani Fabric. Mais d’habitude j’ai le 4.25 avec le Silk, est ce que je tente sans souci le 4,5 ou bien est ce que tout est vraiment différent en termes de numéros de teintes et donc je dois retourner en boutique? Merci beaucoup !

  • #47 Pivoine le 26 février 2017 à 20 h 02 min

    Coucou Hélène.
    J’aime beaucoup les fleurs naturelles, mais je te conseille un truc tout bête pour les artificielles, simplement les passer sous un léger jet d’eau froide !!
    Je suis certaine que tu le savais .)))
    Bonne nuit.
    P.S. Je suis insomniaque aussi et je ne comprends pas comment tu as l’air fraîche comme une rose. Moi, je suis en mode zombie jusqu’à environ 10H du mat…

  • #48 David le 26 février 2017 à 20 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    Très sympathique ces favoris de Février !!!! toujours avec une bonne humeur contagieuse c’est génial : merci beaucoup !! :-)
    Pour être honnête jusqu’à présent je n’ai jamais eu aucun problème avec Uber Lyon ; mais je comprends totalement ton ras-le-bol et je garde très précieusement la suggestion et le code ; ne sait-on jamais à lyon ou à paris !!!

    Bon Dimanche à toutes et à tous,

    David

  • #49 Sue le 26 février 2017 à 20 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Encore une fois un grand plaisir ta vidéo. Les fleurs sont très belles. Il se vend un vaporisateur pour les entretenir.
    J’aimerais bien que tu nous fasses un tuto maquillage avec le pinceau de Mac. J’aimerais voir comment tu travailles avec.
    Merci!

  • #50 Amélie71 le 26 février 2017 à 21 h 35 min

    Bonsoir,

    J’utilise l’anti-cerne de Maybelline qui, comme tu l’as dit, pour peaux claires ne convient pas. En revanche, sa texture fine et couvrante est bien pour le détourner en correcteur.

    Et tes fleurs, il est vrai, sont bien faites. :)

    Sur ce, bonne nuit à tous.

  • #51 ptite mimi le 26 février 2017 à 21 h 38 min

    Bonsoir Hélène

    Rentrer de Paris et regarder ta vidéo….
    Avec mes amies, nous avons utilisé uber tout le we et nickel à chaque fois. Voitures propres, chauffeurs agréables et le dernier a clairement sauvé mon voyage car il a tout fait pour me déposer à l’heure à la gare. Grâce à lui, j’ai attrapé mon train de justesse. Néanmoins je transmets le code pour chauffeur privé à mon amie parisienne. Ça pourra peut-être lui servir. Merci

    Concernant tes favoris, je suis passée devant la boutique mac et j’ai lutté fortement pour ne pas craquer pour le pinceau à fond de teint. Surtout que je suis passée au fond de teint poudre ces derniers temps. Ma peau supporte mieux. (Et j’ai préféré dépenser mes sous chez khiels pour la crème au miel)

    Belle soirée.

  • #52 Marie le 26 février 2017 à 22 h 26 min

    Bonsoir,
    Concernant l’anti-cernes Maybelline et sa mousse pas très hygiénique il suffit simplement de la retirer et de prendre la crème avec les doigts ou un pinceau – rien de plus facile et de plus hygiénique ! c’est ce que j’ai toujours fait aussi avec leur fond de teint léger qui a également une mousse.
    Cordialement,
    Marie

  • #53 Claire le 26 février 2017 à 22 h 40 min

    Bonsoir Hélène,
    Quel plaisir de retrouver chaque mois cette vidéo: c’est celle que j’attends le plus!
    J’aime également lire tous les commentaires souvent intéressants sous tes articles, ça change des commentaires qui ne sont là que pour vénérer des personnes! On voit ici un échange.
    J’en profite de ce premier commentaire pour te confier qu’une petite chose m’intrigue. Je suis une grande fan des ral nudes comme toi, et bizarrement en cherchant ce magnifique In the mood et bien je ne le trouve pas dans la gamme des Le Marc (packaging noir comme le No Angel, qui est sublime lui aussi) mais je le trouve par contre dans la gamme des New Nudes (packaging beige). Aurais tu une explication?
    Bonne soirée Hélène!

  • #54 sam le 26 février 2017 à 22 h 41 min

    toujours un vrai plaisir tes vidéos, ta simplicité, ton humour, vraiment j’adore tout :)

  • #55 Somadeup le 27 février 2017 à 0 h 09 min

    Bonjour Hélène !
    Ces fleurs sont superbes ! Ca ne m’avait jamais traversé l’esprit d’acheter des fleurs en tissus car j’avais en tête des fleurs affreuses en plastique pas du tout réalistes, mais celles ci sont très convaincantes ! Avec les feuillages et branchages dispo sur le site, on doit pouvoir se créer de très beaux bouquets !
    Je ne savais pas que les feuilles d’eucalyptus se conservaient une fois sèches, je courrais en acheter au prochain marché du dimanche !
    Pour Chauffeur privé, je n’utilise qu’eux depuis un moment et c’est clair que le service est bien meilleur qu’Uber. L’option de renseigner son numéro de vol est top mais l’ayant utilisée plusieurs fois, les retards n’étaient pas forcément tous signalés et j’ai du parfois modifier la course moi même une fois l’avion atterri.

  • #56 Kokillette le 27 février 2017 à 2 h 20 min

    Coucou Hélène!
    J’suis ravie que tu aimes l’oval 6. J’suis fan aussi de ces pinceaux. Bon, moi j’ai un bon dupe. Mais étant précautionneuse, j’en ai cassé un en le lavant. j’suis un peu dégoûtée. Pourquoi il n’ont pas fait, comme la nouvelle version artis brush là, une sorte de poignée derrière?…
    Sinon le blush Chanel, j’adore, c’est typiquement une couleur naturelle, de joues qui rougissent, le brick comme ça. Puis ça va à toutes les carnations. J’en ai un de chez Sigma, en édition limitée, je me suis toujours demandée par quoi je le remplacerai. Ben, pas par celui ci, si c’est une édition limitée également. J’irai tout de même le swatcher, on ne sait jamais!
    Pour l’anti-cerne, j’arrachais la mousse. Il en reste un peu sur le bitoniau qui est au milieu, mais avec un bon outil, genre pince à épiler, ça s’enlève. Ensuite c’est bien plus pratique, (et pour le coup, hygiénique, car on peut tout désinfecter si on veut VRAIMENT y aller à fond) et après ça sort par le zigouigoui et ça fait des petits pâtés, sans trop en mettre. Ca m’donne envie de le retenter, mais je crois bien qu’il crease avec moi, ou qu’il me brûlait les yeux. Avec une nouvelle combinaison de soins… Ca se tente.
    Tes recherches d’anti-cernes m’intéressent vraiment, merci de nous faire des update.

  • #57 HEELY le 27 février 2017 à 10 h 42 min

    Juste un petit commentaire sur Uber : maintenant et depuis peu on peut commander à l’avance sa course !!

  • #58 Silene le 27 février 2017 à 11 h 23 min

    Merci Hélène.
    A chaque fois que tu fais une vidéo présentant des produits, tu te concentre sur ceux qui t’ont convaincus, et tu fais l’impasse sur les autres. Jamais je ne t’ai vu démonter un produit. Les seules fois où je t’ai vu (lu) dire que tu n’aimais pas un cosmétique c’était la plupart du temps en réponse à une lectrice qui te demandait ton avis. Et à chaque fois tu as su garder des propos pondérés.
    Je suis très sensible au fait de ne disqualifier personne, c’est vraiment très agréable, merci, et pour ma part ça ne fait qu’accroitre ton crédit.
    Par ailleurs, je pense que ça influe également sur l’atmosphère agréable qui règne sur ton blog: chacun(e) reste respectueux (des autres et de la grammaire :) ) et ça fait un bien fou !

  • #59 Saturne Mezzasalma le 27 février 2017 à 13 h 29 min

    Salut Hélène ! Peut être que ça aura déjà été dit dans les commentaires mais j’ai la flemme de tout lire…
    Pour l’anti cernes Instant Age Rewind, la teinte la plus claire c’est la teinte FAIR que j’ai moi même achetée sur Amazon pour 10€ Fdp compris, et j’attends actuellement la teinte BRIGHTENER spéciale cernes foncés qui met plus de temps à m’arriver. J’ai acheté l’un des deux sur la boutique freecosmetiques mais je ne sais plus lequel précisément.
    Donc évidemment je n’ai pas encore testé la teinte brightener mais la teinte fair est tip top !! Bien plus claire que la teinte LIGHT que j’ai aussi est qui est vraiment trop foncée pour moi.
    À bonne entendeuze 😁

  • #60 Cricri le 27 février 2017 à 15 h 27 min

    Je suis une inconditionnelle des gels douche et crèmes pour le corps KORRES…Les odeurs sont pour la plupart de vrais délices et chacun peut sûrement y trouver son bonheur même les garçons !

  • #61 Lydie-Vine le 27 février 2017 à 15 h 32 min

    Merci pour ces découvertes.
    Petite astuce pour dépoussierer les fleurs artificielles c’est une chaussette sur la sortie d’aspirateur et pouf pouf magic :)
    Pour info ça marche aussi sur les playmobils ;)

  • #62 Ms.Blue le 27 février 2017 à 16 h 00 min

    Hum, ce blush Chanel me faisait de l’oeil… Je résiste encore un peu parce que j’ai peur qu’il soit trop foncé pour moi (je suis un bon NC15 chez Mac, donc un poil plus claire que toi) mais il se pourrait que je finisse par craquer…

    Le fond de teint Armani a l’air extrêmement joli, d’ailleurs un de mes favoris c’est leur « Lasting silk » (que j’ai pu racheter à vil prix en teinte 2 pendant les soldes, mais ma grande peur c’est qu’ils arrêtent la commercialisation) qui a un fini hyper naturel, et une matière très fine. C’est vraiment le genre de fond de teint que j’aime ! Et en plus, c’est une des rares marques à faire des teintes claires jaunes (et pas juste « dorée ») ce qui ne gâche rien.

  • #63 myrtille le 27 février 2017 à 20 h 04 min

    Ah j’aurais bien aimé savoir si ce pinceau et le fond de teint détronaient ceux de Marc Jacobs.
    J’aimais bien aussi quand tu faisais les comparaisons des fonds de teint en vidéo, en direct.
    Je suis toujours un peu surprise quand tu dis que tu aimes beaucoup de couvrance car ils ne semblent pas trop perceptibles sur ta peau. Ou peut être est ce dû à la caméra ?
    Sananas sur une vidéo, teste un fond teint de Mac, et met 3 pompes la première fois, puis ajouter deux autres couches. :O Là, je crois que l’on peut dire qu’elle aime la couvrance.

    Sur la vidéo dans laquelle le maquilleur t’applique le fond de teint, j’aime beaucoup l’effet car la couleur et la lumière sont sublimes.
    L’effet que je recherche est
    1/un fondu parfait dans la peau. Comme une crème mais avec un fini satiné/lumineux.
    2/qui ne s’oxyde pas.
    Un peu ce que ça donne sur toi ! ;)
    Mais je suppose que cela dépend également de la crème appliquée dessous. Du coup un même fond de teint n’est comparable que s’il est appliqué après la même crème.

  • #64 Karine (From98) le 27 février 2017 à 20 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    Han ce pinceau MAC ! Je crois bien que je vais craquer à mon prochain déplacement hors NC… parce qu’ici bien sûr pour le trouver… :o(
    Un investissement OK mais tu n’es pas la 1ere à n’en dire que tu bien, ça doit donc sérieusement valoir le coup.
    Merci Hélène et bonne nuit <3 <3<3

  • #65 Alline le 27 février 2017 à 21 h 50 min

    Bonjour. Super vidéo comme toujours. Le pinceau Mac a un équivalent (que je n’ai pas encore testé). Il y a toute une gamme Élite Oval de la marque Artis sur le site The Beautyst. Je me tâte pour le modèle. Cordialement.

  • #66 Amélie le 27 février 2017 à 22 h 48 min

    Le code ne fonctionne pas pour moi non plus.

  • #67 Hélène le 28 février 2017 à 10 h 21 min

    Coralie: je ne trouve pas.

    Lisa: le Marc Jacobs est un peu plus couvrant.

    Marion: non il vaut mieux retourner en boutique, les teintes sont un peu différentes.

    Pivoine: ah non je ne savais pas (je début en fleurs artificielles ;-), merci !

    David: oui il y a Chauffeur Privé à Lyon aussi ;-)

    Claire: heureusement que tu es là, je m’étais gourée ;-) le In The Mood est bien un New Nudes, mais c’est le No Angel qui est un Le Marc que je porte ici ;-) Je vais corriger ça.

    Silene: merci à toi de le remarquer et de l’apprécier. En effet je n’aime pas les gens négatifs et je ne suis pas là pour dire du mal, sans compter que tout est très subjectif et que ce qui me déplaît peut parfaitement plaire à quelqu’un d’autre.

    Saturne Mezzasalma: ah merci ! Et ça tire sur le rose ou le jaune, ce Fair ?

    Lydie-Vine: oh génial (ça donnerait presque envie d’acheter des playmobils ;-)) !

    Alline: moi aussi je me tâte pour tester les Artis, maintenant ;-)

    Amélie: c’est parce que tu as déjà utilisé Chauffeur Privé ?

  • #68 Thalie le 28 février 2017 à 10 h 36 min

    Bienvenue chez Chauffeur Privé (non pas que je travaille pour eux…). Le service est nettement meilleur je confirme, côté chauffeur comme service client, toujours réactif et poli. Ce que j’apprécie le plus, c’est leur système de points de fidélité, qui permet de gagner des courses gratuites + de ne pas payer 100% des surcoûts en cas de forte demande (bon pour cela faut atteindre un statut de cliente très très fidèle). J’ai toujours trouvé ça fou qu’Uber ne récompense pas l’assiduité !

    Passe un bon mardi wonder Hélène !

  • #69 amelia le 28 février 2017 à 11 h 14 min

    Hélène:
    Hélène,

    Non, j’habite à Lisbonne habituellement, d’où je te suis religieusement ;))
    Je suis à Paris depuis 4 jours et pas moyen de valider ce code !!

  • #70 Hélène le 28 février 2017 à 11 h 26 min

    amelia: hell ! Je leur signale ça tout de suite !

  • #71 Virginie le 28 février 2017 à 14 h 05 min

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je possède une brosse Artis 8 et j’ai très envie de m’acheter la 6, qui est plus petite et fait à peu près la taille de ta brosse Mac, mais maintenant que j’ai vu ta vidéo, Hélène, j’hésite ! Quelqu’un a-t-il déjà testé les deux modèles et saurait les comparer ?
    Quant à la délicatesse du manche, je confirme ! Ma brosse Artis a cédé au bout de 6 mois. Heureusement, Artis a accepté de me l’échanger gratuitement. (Mais vu le prix de leurs brosses, c’était la moindre des choses !) Depuis, comme toi, j’y vais tout doucement… :-D

    Bonne journée !

  • #72 Krakette le 28 février 2017 à 14 h 06 min

    J’ai déjà testé l’effaceur d’yeux il y a … pffff 3 ans, j’avais trouvé ça très bien, fin et couvrant, sans trop bouger.
    Je m’étais fait un plaisir de lui arracher sa petite tête en mousse, jouissif (et plus propre).

    Et aussi, je trouve que tu es super bien coifféé
    ça va faire avancer le schmilblick ce com …

  • #73 Ninie13 le 28 février 2017 à 17 h 46 min

    Re moi…
    Alors, comment dire……Je suis vraiment dans une période où je ne résiste pas….Mais c’est tellement agréable aussi et puis ça suit aussi un changement de look…La crise de la quarantaine arrivant peut être.. Bref
    Me voilà parti chez Nocibé pour voir si je trouve d’aborde le blush clinique (j’aime bcp les crèmes qui se fondent mieux, plus naturel bref) et bien introuvable , ni à Marionnaud et ni à mon Sephora (et plus sur le site comme le no Angel….J’ai trop hésité)
    Du coup je regarde le coco code, teste et puis je me dis »quand même c’est pas raisonnable( vu le prix …) Puis je le teste sur moi et c’est franchement pas mal..Bon pas aussi naturel qu’un crème mais bon joli effet….Bah donc reparti avec moi….
    Et puis pour les lèvres j’ai reçu les sticks hydratants colorés de Khiel’s (oui bah j’ai fait une razzia) et le naturel nude est bien sympa

    Bref encore une fois..Je sais pas si je dois te remercier ou non car bcp de jolis achats ces derniers temps mais alors là faut que j’arrête 😂😂😂😂

    (Nan en fait je te dis merci car c’est des jolies découvertes et ça aide aussi au moral et mon relooking actuel !)

    ( Je vais juste mettre sous clé la CB et oublier le code😂😂😂)

    Merci d’être toi et de faire des vidéos si agréables qui sont devenues mon moment cocooning de fin de semaine !

  • #74 Hélène le 28 février 2017 à 19 h 10 min

    amelia: alors ça peut venir du fait que tu as saisi un code promo par le passé sans l’utiliser, ou encore parce que tu as rentré le code d’un parrain, ou autre chose de ce genre…
    Tu peux faire un mail au service client ([email protected]), ils régleront ton problème et te feront bénéficier du code promo ;-)

    Virginie: c’est énervant quand même cette histoire de manche !

    Krakette: thanks ;-)

  • #75 Marie 35 le 28 février 2017 à 21 h 49 min

    Bonjour,,
    Je viens de craquer pour l ovale 6 … j avais l ovale3 que je n utilisais pas du coup j ai essayé pour l anticerne ;( sous les yeux mais aussi pour corriger l’erreur petites rougeurs du teint ) et c est pas mal du tout…
    Merci pour tout tes conseils et bonne soirée

  • #76 Kraboutchu le 1 mars 2017 à 15 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de comprendre que nous pouvons commenter la vidéo que l’on vient de voir sur ce blog associé. [mode blonde activé] Je commentais auparavant sur Instagram ou je me contentais d’acquiescer devant mon écran sans pouvoir mettre un petit mot sous la vidéo. J’ai donc particulièrement porté mon intérêt sur la brosse pour appliquer le fond de teint et l’anticernes Maybelline.

    Je suis contente de te suivre au delà d’instragram, réseau par lequel j’ai découvert ton univers.

    Merci pour ces vidéos dans lesquelles tu prends le temps de tout expliquer avec une spontanéité et une douceur très appréciables.

    A bientôt

  • #77 Amande le 1 mars 2017 à 17 h 55 min

    Bonjour, je ris, je ris lorsque je regarde tes vidéos, problème je suis au bureau… Merci pour ces instants « relache » !

    J’étais sure qu’il s’agissait de fleurs Sia. La provinciale que je suis s’est offert une énorme fleur blanche ( arghhhhh le nom…) dans le corner Sia d’un grand magasin parisien il y a 4 ans et s’est mariée avec, oui Madame ! La fleur est toujours très belle mais la feuille s’est ternie, à sa décharge elle est exposée plein soleil, et c’est bien connu le tissu n’aime pas le soleil.
    Et enfin, je lis tes avis anti-cernes avec beaucoup d’intérêt car étant porteuse de lunettes (très hypermétrope donc loupes…) dans la même tranche d’âge que toi, le CDY doit être au top, et c’est dur. Je ne poudre pas sinon je prends 20 ans et j’applique mon anti-cernes discretos en arrivant au bureau comme ça je ne suis pas tentée de poudrer !
    Merci de tes charmantes vidéos, merci de toi !
    Amandine

  • #78 Hélène le 1 mars 2017 à 19 h 03 min

    Kraboutchu: merci à toi !

    Amande: hey merci ;-)

  • #79 Karine 83 le 1 mars 2017 à 22 h 00 min

    Bonsoir,
    J’utilise l’anti cernes Maybelline depuis au moins 2 ans et au départ c’est le petit embout mousse qui me déplaisait, car même si je ne suis pas une folle de l’hygiène, cette mousse imbibée de produit qu’on met sous l’œil et qu’on ne peut pas nettoyer comme un pinceau ca me dérangeait un peu.

    Mais je m’y étais faiteet l’ai racheté plusieurs fois , faut avouer que la mousse est pratique pour poser le produit jusqu’à ce que je me dise que c’est une quand même une perte de produit (même si je sais bien qu’il n’est pas cher)…

    Je me suis dis je tente tant pis au pire ca se déchire, et en fait ça s’enlève hyper facilement juste en tirant doucement avec 2 doigts! Alors je ne sais pas si c’est parce que c’était imprégné de produit mais ce n’est rien à faire, et depuis je divise ma consommation, donc le nombre de clics quand on tourne le bitoniot par 2.

    Je mets soit direct sur mon pinceau soit sur mon doigt comme avec un tube.
    Si ça peut servir à quelqu’un qui a les mêmes tocs que moi ;-)…
    Belle soirée!

  • #80 Hélène le 2 mars 2017 à 8 h 58 min

    Karine 83: oui je me souviens il y a quelques années je l’utilisais, et c’est ce que je faisais ;-)

  • #81 Lola Farah le 2 mars 2017 à 12 h 26 min

    Super vidéo comme d’habitude :) Stp Hélène !! impossible me de connecter a ta page Instagram !! ça indique contenu indisponible !! help :)

  • #82 anne gaelle le 4 mars 2017 à 10 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce moment!!!
    Une question,j’ai acheté le pinceau dont tu te sers pour le blush chez Nocibé,mais la conseillère me l’a indiqué pour le fond de teint..Qu’en penses-tu?
    Pour dormir,je te conseille(suis hôtesse de l’air) la mélatonine des laboratoires pilège,vendu en para.
    Bonne journée.

  • #83 Angélique le 8 mars 2017 à 19 h 16 min

    Bonsoir Hélène,

    Pour information le code MBDF concernant chauffeur privée n’est valable que « 2 mois » !
    Grr à avoir su j’aurais attendu avant de le noter car je ne l’utiliserais pas dans ce temps là étant dans le sud de la France.

    Bonne fin de journée.

  • #84 Hélène le 8 mars 2017 à 19 h 23 min

    anne gaelle: bah essaye, au pire ça ne marchera pas mais il ne te poussera pas un bras fluorescent dans le dos ;-)

    Angélique: ah zut, je viens de signaler le problème, je reviens très vite avec une réponse ;-)

  • #85 Hélène le 9 mars 2017 à 11 h 36 min

    Angélique: bon j’ai la réponse de Chauffeur Privé, en effet c’est une offre limitée dans le temps (3 mois à partir de la date de saisie dans l’application), mais si tu écris au service client ils pourront sans doute faire quelque chose pour toi ;-)

  • #86 Saturne le 10 mars 2017 à 22 h 10 min

    Bonsoir Hélène !
    Alors, pour répondre à ta question, la teinte Fair de Instant Age Rewind tire légèrement vers le jaune ! Ce qui t’ira donc farpaitement ;)
    J’ai reçu entre temps la teinte Brightener et écoute, bien que ce soit CLAIREMENT rosé ( donc à la base pas pour moi, j’ai le même genre de carnation que toi ) je trouve le résultat de l’action  » brightening  » assez spectaculaire. Étalé avec un pinceau ovale, c’est assez bluffant. Donc ce que je fais du coup c’est que je le mélange à la teinte Fair ou light ! Selon que je mets un fond de teint pâle ou un peu plus foncé que ma peau ( aaahlala ces carnations comme la mienne qui ne trouvent jamais la bonne teinte de fdt, c’est pénible ^_^! ).
    Wouala ! Une bizette !

  • #87 Hélène le 11 mars 2017 à 9 h 57 min

    Saturne: merci pour ces infos.

  • #88 Vero le 12 mars 2017 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de regarder ta vidéo des Favoris de Février… dans laquelle tu parles de l’anti-cernes MAYBELLINE.
    Du coup, je me pose la question : quelle place lui donnerais-tu parmi ceux dont tu as parlé dans ta vidéo « anti-cernes » ?

    Bon Dimanche.

  • #89 Hélène le 12 mars 2017 à 18 h 57 min

    Vero: après tous les autres, parce que moins couvrant et migre plus (si on peut le poudrer légèrement c’est mieux).

  • #90 Sandrine le 13 mars 2017 à 17 h 53 min

    Pendant ma pause déjeuner je suis allée tester le Power Fabric d’Armani (la maquilleuse m’a également mis du sheer bronzer). Et là le choc : mon visage ressemble à des fesses de bébé. Toutes les heures je fais un passage aux toilettes (mes collègues vont se poser des questions), pour voir si « ça tient », et je suis épatée. A 45 ans, je n’avais jamais porté de fond de teint. Conclusion, j’ai découvert ton blog il y a moins d’une semaine et j’ai acheté 2 anti-cernes Tarte et le fond de teint Armani (et le bronzer par la même occasion)…

  • #91 Hélène le 13 mars 2017 à 19 h 15 min

    Sandrine: uhuh, c’est un démarrage en fanfare ! Je suis ravie qu’il te convienne ;-)

  • #92 Aude le 18 mars 2017 à 23 h 10 min

    Coucou Hélène,

    Pour le instant age rewind la prochaine fois que tu vas au USA pense à aller à un CVS ou autre ils ont plein de teintes tu devrais en trouver des beaucoup plus claires et inversement moi j’en avais fait des réserves en teinte 100 je crois. Je sais je suis très en retard pour laisser un petit commentaire sur les favoris de février mais je tenais à te dire que je trouve ton teint encore plus radieu que d’habitude sur cette vidéo et je te regarde sur YouTube depuis je dirai bien 5 ans maintenant merci pour ce contenu toujours aussi intéressant à bientôt

  • #93 Hélène le 19 mars 2017 à 12 h 14 min

    Aude: merci à toi, je note ça pour l’anti-cernes ;-)

  • #94 Lena le 23 novembre 2017 à 10 h 59 min

    Bonjour à toutes,
    Concernant les chauffeurs privés, j’ai testé un vtc bordeaux pour effectuer un transfert: le prix n’est pas excessif et c’est vraiment pratique , je recommande :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.