Découvertes et favoris – février 2016

28 février 2016

Ultime8 baume démaquillant Shu Uemura

Gel douche verveine lavande Crabtree & Evelyn

Eau de toilette Cristalle de Chanel

Eau de toilette l’Arbre de Iunx *porté dans la vidéo

Base de teint Radiance Laura Mercier

Glow Creator Shu Uemura en pure glow

L’Oréal Paris le blush en Nectarine (chez Monop)*porté dans la vidéo

Rouge à lèvres Revlon Super Lustrous en 674 Coralberry (chez Monop)
*porté dans la vidéo

Mascara Marc Jacobs Feather Noir *porté dans la vidéo

Vernis Mavala en 164 Rose Dust (chez Monop) *porté dans la vidéo

Je porte un pull Banana Republic (automne 2015), mes bagues Djula et ma bague Hélène & Gemmyo, et le fard crème Dior de la collec de Noël 2015.

44 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Parfum, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 Elise le 28 février 2016 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    tous ces produits me font envie. Et merci pour cette petite blague (berry nice) tu m’as fait tellement rire!
    En revanche concernant les parfums je suis absolument admirative du nez que tu sembles avoir, moi qui ai toujours une narine sur deux bouchée (pratique et distingué…) à cause des mes allergies, je passes à côté des odeurs subtiles…

    Bonne journée !

  • #2 Christina le 28 février 2016 à 10 h 10 min

    Et donc, dans tes découvertes et favoris ce mois ne figure pas le déo Kiehl’s ? Je viens de le racheter, je suis totalement conquise !

    Chaque fois que tu parles parfum, ça me donne envie de me parfumer sur le champ. Sauf que là je suis en peignoir, le cheveux flagada, ce serait un peu étrange. Je vais me contenter d’aller snifer les flacons « en attente ».

    Qu’attendent-ils ? Le changement de saison. D’une façon totalement monomaniaque, je changerai de parfum les 20 mars, 20 juin, 22 septembre et 21 décembre 2016 (selon la date EXACTE des équinoxes et des solstices). C’est mon petit grain de folie. Seule exception acceptable : si je finis un parfum avant le changement de saison, oeuf corse. J’ai encore trois semaines pour choisir qui succédera à l’Eau parfumée au thé vert de Bulgari (qui, elle, a succédé à Féminité du bois le 22 décembre).

  • #3 Delphine LS le 28 février 2016 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour cette vidéo qui nous donne une alternative au bottom lash : apparemment Sephora ne le distribuera plus, il sera remplacé par unnnouveau en forme de peigne…
    belle journée

  • #4 platine le 28 février 2016 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,
    J’ai quitté momentanément la vidéo pour exprimer mon plaisir à te voir parler avec conviction de l’immense plaisir à se démaquiller et à nettoyer le visage avec des baumes. C’est mon geste beauté préféré. Il y a des jours je mets une impalpable couche de fdt ou de bb cream pour justifier un super démaquillage au baume…c’est un petit moment de bonheur, on doit se masser le visage plus ou moins fort selon les goûts, et …miracle les traits, plus ou moins tendus selon l’empreinte de la journée, la ride du lion bien creusée si la journée a demandé un max de concentration, se détendent, se mettent à sourire doucement, et alors oui, les soins de nuit qui suivent à mon avis passent mieux.
    Quel bonheur !

  • #5 Camille le 28 février 2016 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène! Oh! Je suis la première à commenter? C’est une première. J’ai très envie de tester le gel douche verveine/lavande. L’association des 2, à ma connaissance est une première. Ça doit être parfait pour se détendre dans un bain moussant. Sinon, de ce que j’entends de tes goûts parfumés, je t’invite à sentir L’Eau Sereine de Couvent des Minimes… Comme en plus j’ai cru comprendre que cette marque t’intéressait… Voir billet sur le blog de Dau-à la recherche … 😉. Joyeux dimanche ! A bientôt! PS: j’ai enfin le mascara Catrice, il est exactement comme tu le décris je suis comblée!

  • #6 fanny le 28 février 2016 à 11 h 00 min

    Elle n’aurait pas un petit nom cette ombre à paupières crème Dior ? ^^ (non, je n’ai pas déjà 20 ombres à paupières crème, pas du tout..! ;D)
    Tout ça m’aura permis de voir que sur le site Clinique non seulement le bébé mascara est toujours à 15€ (contre 22€ chez sephora, ils rêvent debouts eux !) mais en plus il existe en brun, super !

    Merci pour ce que tu fais, notamment le travail pour nous faire des trousses et kits hyper biens ! :)

  • #7 Hélène le 28 février 2016 à 11 h 06 min

    fanny: elle s’appelle Blazing, et merci beaucoup pour l’info sur le prix du mascara Clinique si différent sur leur site !

  • #8 gaelle R le 28 février 2016 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    La jolie vidéo du dimanche qui fait du bien.

    Ce baume a l’air vraiment bien, déjà que j’ai aimé l’huile, .Dommage qu’il soit un peu cher, mais il est quand même dans ma wishlist,.

    Déjà que j’aimais bien le gel douche à la verveine de l’Occitane, celui là devrait me plaire donc

    J’avais essayé l’échantillon du parfum de Chanel, et j’avoue que j’avais bien aimé, peut être pourquoi pas le tenter un jour.Pour l’instant j’aime bien « la petite robe noire « de Guerlain, et un parfum réconfort, c’est le N°5 de Chanel, qui était un parfum de ma maman.
    Et va vraiment falloir que j’aille sentir un jour l’arbre de iunx.

    J’ai beaucoup aimé cette base de Laura Mercier, je l’avais trouvé en effet très lumineux.Mais en ce moment j’alterne avec la base de Shisheido, Make up for ever qui est hydratante et le Top Secrets Hydratant Éclat Instantané de Yves St Laurent.

    En Effet, ce blush a l’air pas mal du tout, et surtout pour un petit prix .

    Ce mascara, depuis que j’en entend parler, il va falloir que je le teste, (et hop un produit de plus dans ma wishlist), même si j’utilise aussi celui de Clinique comme toi.

    Merci pour cette belle vidéo, même courte, elle est très instructive.

    Très bon dimanche à toi

  • #9 Joane le 28 février 2016 à 12 h 17 min

    Bonjour Hélène et tous et toutes,

    J’ai porté Cristalle de Chanel pendant plus de 30 ans, en alternance avec d’autres eaux de toilette. Depuis quelques années, je ne supporte plus aucun parfum, excepté ceux à base d’huiles essentielles qu’un copain, grossiste en H.E., me fabrique sur mesure, ET ……………. Cristalle de Chanel qui « passe » bien !!!

    Bon dimanche.

  • #10 Manetsa le 28 février 2016 à 12 h 19 min

    C’est plutôt merci à toi ! grâce à ta box Kiehl’s tu m’as fait découvrir des produits magnifiques !!!
    Quand je me suis précipitée sur leur site… elle n’était pas encore en ligne:)
    bises

  • #11 iris le 28 février 2016 à 12 h 26 min

    Bonjour tout le monde,
    tu as bien raison, c’est le moment où on a besoin de lumière, dans le ciel et sur notre visage !
    Moi, j’ai trouvé la mienne avec le fond de teint By Terry, le Light expert click Brush (en 2-Apricot pour moi), vraiment lumineux. Mais peut-être ne le trouverais-tu pas assez couvrant ? Pour moi qui débute avec le maquillage du teint, il est juste parfait.
    Côté parfum, je porte également le Cristalle de Chanel, en parfum de printemps. Mon doudou d’hiver, c’est le Tonka impériale de Guerlain, très capiteux, mais qui a un effet réconfort immédiat me concernant, même s’il ne me rappelle aucune odeur connue ou liée à un bon souvenir. Etrange le pouvoir des odeurs…

  • #12 Atalina le 28 février 2016 à 13 h 26 min

    Hello,
    Quoi ? Une video du dimanche de moins de 17 mn ? Oh rage , oh désespoir …!
    Mais non, grâce à ce fantastique baume démaquillant Shu : ouf, ma journée est sauvée :-)
    Encore merci de partager tes découvertes avec nous’ j,ai hâte de l’essayer . En plus, comme il n’est pas liquide, il sera bienvenu lors de mes déplacements pro en avion.

    Bisous à tout le monde

  • #13 Anne-Sophie d’Ainhoa le 28 février 2016 à 14 h 27 min

    Merci pour ces découvertes! Comme toi j’aime bien les textures épaisses pour me démaquiller et pour cela l’huile d’avocat est super! C’est d’ailleurs grace à toi que j’ai redécouvert le plaisir de me démaquiller qui est équivalent à celui de se maquiller! C’est le moment cocoon de la journée où je masse mon visage et j’adore la sensation de propreté après!

  • #14 Salma le 28 février 2016 à 14 h 42 min

    Yeeeeees ma vidéo préférée <3 :)

  • #15 Barbie le 28 février 2016 à 15 h 15 min

    Aaaaah pourquoi n’ais-je pas vu ta vidéo avant de me prendre un nouveau mascara?!? Les produit marc Jacobs sont tellements tops … Et jadooooore les « bébés Mascaras » *__* Bon patience, je teste le si célèbre they are real de benefit en attendant ;-)

  • #16 Audianebricole le 28 février 2016 à 15 h 16 min

    bonjour,
    j’ai beaucoup aimé tes remarques sur le côté réconfortant des parfums. Moi aussi j’adore me réfugier dans l’odeur de mon écharpe ou foulard lors de réunions de boulot tendues ou dans les transports en communs, j’aime donc leur côté réconfortant pour soi mais aussi pour ses proches. Par exemple quand je récupère mes filles après qu’elles aient passé la journée chez ma mère j’adore mettre mon nez dans leurs cheveux qui sent son parfum, ça me rappelle mon enfance et elles commencent à développer la même addiction parce que l’autre jour j’ai voulu changer de parfum et elle m’ont dit, maman tu ne sens pas toi aujourd’hui au moment du bisou pour l’école. Bon me voilà condamnée à mettre l’eau de fleur d’oranger de chez santa maria novella de Florence à vie!!

  • #17 ClochetteMakeup43 le 28 février 2016 à 15 h 16 min

    Coucou jolie Hélène, encore une fois je me régale hein !! On ne change pas j’adore ^^ pour les huiles démaquillantes, je t’en conseille une qui est géniale et clean s’est l’huile de chez Cadalys, s’est plutôt sous forme de gel huileux mais s’est tellement doux et agréable s’est dingue tu verras :) s’est à base de banane verte mais ne sent presque rien ( pas d’inquiétude ) :) elle démaquille parfaitement :) La verveine ça sent trop bon et s’est tellement frais :) des bisous

  • #18 Caroline le 28 février 2016 à 15 h 18 min

    Bonjour Hélène, c’est bien parce que maintenant j’ai envie de ce blush L’Oréal, de ce vernis, et de ce baume démaquillant. La fille pas du tout influençable. Mais je n’ai encore jamais été déçue par une de tes recommandations je dois dire ! D’ailleurs, quel est le mascara que tu portes ici ? Tu m’en as déjà fait découvrir plusieurs (notamment le génial Truly Waterproof de Clarins!) donc j’en conclus que ce qui marche sur tes cils, marche sur les miens héhé.

  • #19 Anne Carole le 28 février 2016 à 15 h 40 min

    Coucou Hélène,

    Ah ma vidéo préférée, j’adore ton enthousiasme sur ces découvertes et nouveautés.

    Bon même si elle n’est pas assez longue (pourtant cette année bissextile offre un jour de plus à février ! :)) tu me donnes tout de même fortement envie de tester le baume démaquillant de Shu Uemura et d’aller « sniffer » le gel douche de Crabtree & Evelyn…
    J’adore la verveine (fan de la gamme de L’Occitane) mais déteste la lavande, mais il me semble qu’un bon compromis est trouvé avec ce produit !

    Bon dimanche.

  • #20 pâte à crêpe le 28 février 2016 à 15 h 44 min

    Une jolie sélection peu importe la quantité! J’aime aussi beaucoup ces ral revlon, leur fini est tellement confortable et les couleurs très vibrantes!
    Par contre, je suis de celles à qui ce vernis mavala a été un échec total, rendu mains de petit porcelet dodue… totale dépception car il est effectivement très joli! Je suis ravie qu’il t’aille, il est vraiment parfait sur toi!

  • #21 Hélène le 28 février 2016 à 15 h 57 min

    Caroline: le Catrice, comme d’habitude.

    Anne Carole: oui je trouve qu’on ne sent quasiment pas la lavande, ici.

  • #22 Cynthia le 28 février 2016 à 15 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Est-ce que tu dirais que la tenue du mascara feather noire de Marc Jacobs est comparable à celle du bottom lashes de Clinique ?
    J’ai les yeux qui larmoient souvent et j’aimerais un mascara avec une bonne tenue sans être waterproof…
    Merci :)

  • #23 Hélène le 28 février 2016 à 16 h 25 min

    Cynthia: oui sur moi la tenue est la même, après ça ne veut pas dire que ça sera pareil sur qqn d’autre, mais sur moi oui ;-)

  • #24 Alex le 28 février 2016 à 19 h 04 min

    J’suis pas branché youtubeuse beauté d’habitude mais tu es bien la seule la personne qui me donne envie d’en regarder (pour le fun ou pour me renseigner sur les crèmes, etc.). J’adore ta personnalité : franche et excentrique, franchement ça change des youtubeuses « nian nian » qui présentent leurs produits comme si c’était une corvée. Tes vidéos sont simples mais elles restent claires et nettes, elles sont vraiment cool à regarder et tes conseils/avis sont très intéressants. Pour les garçons comme moi, ça donne vraiment envie de tester les produits (pas le maquillage, c’est pas du tout mon délire perso haha, mais les crèmes, les sérums et j’en passe : OUI !). Sinon tu fais du bon travail, et pour moi, tu es une véritable blogeuse puisque tu es là pour tes abonnés et tes lecteurs, tu aimes partager et conseiller, c’est formidable !

  • #25 Tribout le 28 février 2016 à 19 h 12 min

    Bonsoir Hélène,
    Je vous suis depuis quelques semaines et je suis tombée en amour pour vous !!
    J ai 57 ans et passionnée de cosmétologie, vous faites ce que j aurais aimé faire.
    Merci pour votre gaîté, votre sympathie et votre intelligence pétillante.
    Au plaisir de vous lire.
    Laurence de saint raphaël.

  • #26 Sandrine le 28 février 2016 à 20 h 54 min

    Bonsoir j’aime beaucoup ces favoris !

    j’ai une question pour toi Hélène, je sais que tu ne fais pas de conseils personnalisés, mais la c’est une question sur les bases nacrées…

    j’ai un mariage fin mars, je suis témoin, et donc j’aimerai rendre justice aux mariés sur les photos en arborant un joli teint ! mais la lumière de mars à Lille n’étant pas spécialement flatteuse (sauf peut etre si nous avons la chance d’avoir un rayon de soleil)….

    bref, est ce que ces bases nacrées conviendraient pour des photos avec flash éventuellement en intérieur ? je voudrais éviter l’effet boule à facette… raison pour laquelle je me pose aussi la question de l’utilisation de ma poudre nars reflecting powder, j’ai peur de l’effet blafard « visage enfariné » …

    bref, en tout cas ce baume à l’air divin, et je vais reluquer les revlon chez monop demain !

  • #27 Nana le 28 février 2016 à 23 h 05 min

    Hihi j’ai moi aussi découvert ce mois-ci le blush de L’Oréal Paris (couleur pêche). Je plussoie tes impressions. Je voudrais tester le baume démaquillant Shu Uemura (tu en parles si bien! avec le ‘tit bisou, c’est chou)… à voir. Pour le parfum, j’aime bien ce qui est assez prononcé et fruité. Actuellement, je suis dingue de La Petite Robe Noire (Guerlain)=*0*=

  • #28 Nagini le 29 février 2016 à 0 h 14 min

    Hello Hélène,

    J’aime beaucoup ta façon de parler des parfums. Tu ne te contentes pas d’un « ça sent bon ! » comme 99% des youtubeuses qui parlent de parfums dans leurs vidéos. En tout cas tu as l’air très portée sur les senteurs boisées : L’Arbre, Chêne…

    Bon par contre, la vidéo du dimanche qui ne dure que 17min, ça va pas ça, j’ai même pas eu le temps de finir mon café ! ;-)

  • #29 Aurélie23 le 29 février 2016 à 3 h 48 min

    « C’est court, mais février est un mois très court, j’ai le droit » : j’ai mouru instantanément :D
    Belle journée

  • #30 Frivole, vous avez dit frivole? le 29 février 2016 à 8 h 25 min

    J’ai totalement adopté le teint selon Shu Uemura, cf ta sublime vidéo avec Ludovic Engrand, voici le résultat avec le Glow Creator et le Tint in Gelato en teinte CR01 sur les lèvres et les joues. Par contre, je termine un FDT Sisley qui pour le coup convient bien puisqu’il est très peu couvrant mais j’aurais aimé savoir où tu en étais en ce moment? Utilise-tu le Shu Uemura?

  • #31 Camillette7 le 29 février 2016 à 8 h 50 min

    Bien que j’aime tes longues vidéos, j’ai pu caler celle-ci ce matin, avec mon café avant d’aller travailler ! Le bonheur !

  • #32 FéeClochette le 29 février 2016 à 9 h 16 min

    Bonjour :)

    Je plussoie pour le blush de l’Oréal :) Il y a trois semaines, je me suis rendu compte que j’étais sortie sans blush, j’ai donc couru au premier Etos venu (dans une gare!) où Le Blush en teinte Peach (160) m’a attrapé l’œil, je l’ai acheté direct car je devais monter dans le train. Et là, une belle surprise, de trouver un pinceau/ brosse, un miroir et la pigmentation de malade! Moi qui pensais appliquer au doigt j’ai tenté le pinceau et bon pas très doux, mais aide bien à estomper, car il faut vraiment en mettre peu. Et il tient bien en plus! :)
    Mmmm ce gel douche me fait bien envie maintenant, tout comme d’aller sentir Cristalle (j’adore les agrumes et le chèvrefeuilles…)… Et le baume, aaaah surtout en février quand on a envie de douceur… mais je vais d’abord finir les autres ^^

  • #33 Hélène le 29 février 2016 à 10 h 11 min

    Alex: Tribout: merci ;-)

    Frivole, vous avez dit frivole?: j’utilise toujours le Marc Jacobs, comme je dis dans la vidéo.

  • #34 Mélanie le 29 février 2016 à 14 h 37 min

    Bon je n’aime pas taper sur Sephora (je leur ai laissé une certaine somme d’argent ces dernières années…) mais franchement ça devient un peu n’importe quoi au niveau des prix… Vous avez vu le prix des palettes Naked d’Urban Decay !?! Je ne me souviens même plus combien j’avais acheté la mienne il y a quelques années mais j’ai l’impression que c’était facilement 10 € de moins…

  • #35 Frivole, vous avez dit frivole? le 29 février 2016 à 14 h 46 min

    Hélène: Je devais bailler aux corneilles quand tu l’as dis alors, excuse-moi! Et je cours lire ton dernier article puisqu’il semble que tu en parles.
    passe une belle journée ;)

  • #36 ptitecaro31 le 29 février 2016 à 15 h 21 min

    Une petite sélection ce mois ci, mais que de belles choses!
    Bon, et bien ma prochaine folie étant le FDT + pinceau marc Jacobs, je vais devoir me retenir pour la base, mais je la note pour une prochaine folie chez Sephora :D
    Quant au baume démaquillant, rien qu’à t’entendre en parler, on a envie de l’essayer de suite!
    Bisous Hélène!

  • #37 Amandine le 29 février 2016 à 17 h 55 min

    Hello Hélène!

    Merci pour cette vidéo du dimanche, toujours aussi sympa! Je suis contente que tu dises du bien de ce vernis Mavala, car c’est vrai que quand on veut se faire plaisir tout en faisant des économies, ça semble être la marque idéale. Sauf qu’à chaque fois que j’en ai acheté (toujours des très foncés, notamment le noir), j’ai été déçue par l’application. Je testerai donc celui-ci avec joie, en espérant qu’en fait, ce n’est pas moi qui suis nullissime pour appliquer du vernis, en fait :-)
    (vu mon surnom de pierre richard, comme je te le disais la dernière fois, cette option est malheureusement fort probable!)

  • #38 Flory le 29 février 2016 à 20 h 45 min

    Bonsoir Hélène, Ton maquillage est si joli!! Quels sont les fards utilisés s’il te plaît ?
    J’ai un toi peu cherché dans tes vidéos récentes et j’ai pas trouvé d’indices…. Bonne soirée et merci pour tes partages, c’est un agréable moment à chaque fois:))

  • #39 Hélène le 1 mars 2016 à 7 h 33 min

    Flory: je porte le même fard crème Dior depuis des mois ;-) Il était dans la collection de Noël (plus disponible, donc).

  • #40 christine Lallemant le 1 mars 2016 à 7 h 53 min

    Bonjour Helene et vraiment merci pour vos vidéos et conseils que j ai plaisir à visionner chaque matin en me maquillant depuis déjà plusieurs mois !! En ce qui concerne le blush monop je l ai testé depuis déjà un certain temps il est vraiment top bonne tenue , bonne pigmentation !! J ai opté d ailleurs pour celui de la vidéo et acheté le rose pour ma fille qui est blonde…absolument perfect je le conseil également …belle journée à tous 😉

  • #41 Marion le 1 mars 2016 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Je te remercie pour ton blog et tes vidéos. C’est un plaisir à chaque fois pour moi. J’apprends beaucoup et c’est d’une telle qualité, bien meilleur que tout ce que l’on peut voir très souvent à la télévision, dans des émissions de relooking ou autre… Merci

  • #42 Valérie 31 le 1 mars 2016 à 21 h 42 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde, merci pour cette vidéo, c’est toujours un régal
    Bonne soirée

  • #43 Hélène le 2 mars 2016 à 8 h 55 min

    christine Lallemant: Marion: Valérie 31: Merci les filles, c’est gentil !

  • #44 sophie Sanglé le 15 mars 2016 à 22 h 45 min

    Cristale de Chanel !!!!!
    Le parfum de ma maman qui vient juste de nous quitter pour toujours.
    Je ressens bien sûr le même sentiment que toi quand je le porte.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.