Découvertes et favoris – octobre 2012

30 octobre 2012

– 20% sur le site de Sephora avec le code JEMELANCE
jusqu’au au 2 novembre

Par ordre d’apparition

Huile démaquillante Shu Uemura Ultime8 (sortie bientôt)

Nettoyant doux Excipial Clean Spirig (points de vente ici, sinon c’est vendu en ligne sur certains sites de parapharmacie)

Masque apaisant hydratant Avène (en pharmacie)

Homéoplasmine (en pharmacie)

Gel cheveux Studio Line l’Oréal, tube noir (chez Monop – ou chez DM en Allemagne, d’ailleurs je vois que ce tube vient de chez DM, c’est écrit en allemand dessus ;-)

Vernis Chanel rouge noir (n° 18). Dupe = le Cerise Noire de Bourjois, que je n’avais pas trouvé dans mon Monop mais qu’Anne-Sophie a acheté et swatché ici, c’est bien le même, comme dans mon souvenir (merci Anne-Sophie !).

Mavala Scientifique (durcisseur pour ongles)

Fond de teint Diorskin Nude fluide (020 et 030 mélangés, en ce moment)

Color Wheel Ben Nye couleur SK 100 (chez Plein Fard, 7 rue de Courcelles à Paris)

Poudre Benefit Powderflage (discontinuée)
posée avec le Blush Brush Real Techniques

Diorskin Nude Shimmer
posé avec le Contour Brush Real Techniques

(je vous rappelle qu’avec le code GUG558,sur le site iHerb, vous aurez 5 $ de réduc sur votre première commande si elle est inférieure à 40 $, et 10 $ de réduc si elle est supérieure à 40 $)


Blush Tarte Tipsy (on en trouve sur ebay mais je suis nulle en ebay et j’ai pas confiance, j’ai du mal à vous recommander ça)

Poudre universelle libre Chanel (je l’ai en 30)

Poudre universelle compacte Chanel (je l’ai en 20)

Mascara Surrealist Helena Rubinstein (sortie janvier 2013)

Bottom Lash Mascara Clinique

Rouge à lèvres Burberry Cameo (sur leur site – mais au secours les frais de port ! – ou aux Galafs Haussmann, Bordeaux et Nantes)

 

352 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

352 commentaires

  • #1 Letyparis le 30 octobre 2012 à 8 h 33 min

    Jadore ces vidéos au petit dej !!!!!
    Petite question, actuellement je porte le fdt de shiseido ( le fluide dans le petit flacon noir) et par dessus ( en fixation et finition ) le Dior skin nude compact avec l’éponge coté lisse. Ça te parait cohérent ? Je veux dire , on est d’accord que le dior skin nude est quand meme léger question couvrance l’hiver ? Tout ça n’est peut être pas treS clair mais je voulais juste avoir ton avis sur ce combo. ;))
    Bonne journee

  • #2 Hélène le 30 octobre 2012 à 8 h 34 min

    Letyparis: je n’ai pas d’avis, chacune se maquille comme elle le sent ; si ça te convient, pourquoi me poses-tu la question ?

  • #3 naimen le 30 octobre 2012 à 8 h 36 min

    salut merci pour cette video comme d’ab drôlement sympa,
    j ai le vernis Chanel en rose je l’aime pas beaucoup (mais faut pas ,le dire mon mari me la offert il faut pas décourager les bonnes volontés hihihihih)
    les real techniques je les ai tous pour moi pour poudrer l anti-cerne ca sera l’essantial fondation brush ( le plat) pour moi plus pratique.
    je te souhaite a toi et a toutes les lectrices bonne journée

  • #4 Agnès le 30 octobre 2012 à 8 h 37 min

    C’est marrant parce qu’hier mimine parlait du rouge noir de Chanel et elle a trouvé son ersatz chez Essie. En tous cas l’effet est top en trois couches aussi.

  • #5 Clém le 30 octobre 2012 à 8 h 39 min

    Coucou Hélène!
    Encore une super vidéo! Moi aussi je n’aime pas les vernis Chanel…ça fait des patés et ca met des heures a sécher! Je n’utilise pas d’huile démaquillante, mais plus tu parles de cela, plus ca me tente.Est-ce que c’est juste pour le démaquillage ou tu peux l’utiliser comme nettoyage de peau de tous les jours?
    Bonne journée!

  • #6 Hélène le 30 octobre 2012 à 8 h 39 min

    Clém: justement non, celui d’Essie est très différent, c’est un jelly et il est transparent, par rapport au rouge noir.

  • #7 Isabelle le 30 octobre 2012 à 8 h 40 min

    Si tu veux obtenir avec un produit l’effet texturisé qu’avaient tes cheveux décolorés, je te conseille la dust d’Osis/Schwarzkopf ! Ça peut valoir le coup d’essayer…

  • #8 Lollotte le 30 octobre 2012 à 8 h 41 min

    L’huile Shu est déjà sotie sur le site Ombres Portées ainsi que toute la collection avec Karl Lagerfeld et il s’agit d’un site fiable, français pour avoir commander ils sont justes supers. Bonne journée à toutes et à tous

  • #9 pâte à crêpe le 30 octobre 2012 à 8 h 41 min

    Moi j’aime bien les vidéos qui partent dans tous les sens, celles où tu est hyper condensée efficace et directe sont toujours trop courtes!
    Ce rouge noir me tente depuis si longtemps, mais la marque, le prix, la couleur intense…. J’ose pas,… un peu comme une belle paire d’ escarpins en fait….! Je vais peut peut être faire une étape intermédiaire par ce vernis d’Essie si joli sur Mimine (en même temps quel vernis n’est pas joli sur les mains magnifiques de Mimine!):
    http://www.leboutdesongles.com/2012/10/essie-skirting-issue-trois-couches-pas.html
    Mais, j’ai un peu peur avec mes mains bien roses voire rouges…

  • #10 Hélène le 30 octobre 2012 à 8 h 46 min

    Coucou, arrête de t’excuser sur la longueur de tes vidéos, plus c’est long plus c’est bon :) pour un dupe du rouge noir de Chanel, j’ai trouver le Lincoln Park After Dark de O.P.I Pas dans le tube, mais sur les ongles je trouve qu’il s’en rapproche. Tu peux aller voir les photos sur le net pour te faire un avis.

    J’adore tes vidéos.
    À bientôt.

  • #11 Laura le 30 octobre 2012 à 8 h 47 min

    Coucou !
    tu n’avais pas fait un billet sur un dupe bourjois du rouge noir ?
    Bises et merci pour la Vidéo ;)

  • #12 Hélène le 30 octobre 2012 à 8 h 49 min

    pâte à crêpe: c’est clair que sur les mains de Mimine TOUT est sublime !

  • #13 Bonny le 30 octobre 2012 à 8 h 58 min

    Bon ben Chanel est habillé pour l’hiver :p

  • #14 Bonny le 30 octobre 2012 à 8 h 59 min

    Et excellent le sketch sur le vernis :D

  • #15 Marine le 30 octobre 2012 à 8 h 59 min

    Salut Hélène,
    merci pour cette revue. Je te rassure la vidéo n’a pas été trop longue bien au contraire je l’ai beaucoup appréciée car elle m’a permis de faire une bonne pause au milieu de mes révisions ^^. Merci pour tous ces commentaires et ces astuces.
    Bonne continuation et bon rétablissement.
    Biz.

  • #16 Hélène le 30 octobre 2012 à 9 h 03 min

    Laura: si je l’ai cherché chez Monop, le Cerise Noir de Bourjois (parfait dupe du Rouge Noir), visiblement il existe plus.

  • #17 rox et rouky le 30 octobre 2012 à 9 h 05 min

    coucou Hélène… j’ai beaucoup apprécié cette vidéo , et vraiment j’ai hurlé de rire quand tu as dit  » allez vous faire un café » je te jure je suis pas du matin pourtant!! et c est pas la première fois que tu me fais rire de bonne heure. merci a toi , bonne journée!!!!!!!

  • #18 Emeraude le 30 octobre 2012 à 9 h 09 min

    Bonjour (:

    Ah que j’aime ces matinées où je te vois parler cosmétiques pendant 25 minutes… il n’y a que toi qui est capable de me scotcher devant mon écran aussi longtemps !
    Merci pour les infos, c’est un plaisir d’en apprendre autant.

    Bises tout le monde :D

  • #19 Bleau Mélanie le 30 octobre 2012 à 9 h 12 min

    Coucou ! Toujours un plaisir de regarder tes vidéos :)
    Je voulais te dire que j’avais également la poudre compacte de chez Chanel depuis… le mois de mai, je la mets tous les jours sans exception (et pas qu’un peu lol, j’aime le côté mat et bien couvrant pour le teint), et il m’en reste encore pour au moins jusqu’à la fin de l’année, voire le début d’année prochaine, donc voilà je trouve que du coup, malgré l’aspect minime, la contenance et la qualité du produit sont largement à la hauteur du prix :)
    Bise, :)

  • #20 carole le 30 octobre 2012 à 9 h 13 min

    J’ai tout regardé, moi !
    Sans problème et avec un thé, ta vidéo passe très bien !

  • #21 Aude le 30 octobre 2012 à 9 h 13 min

    Enfin quelqu’un qui ose dire la vérité sur les vernis de Chanel. Se n’est parce qu’un vernis coûte cher qu’il est forcement super méga cool. Enfin bref…
    En tout cas j’ai regarder la video jusqu’à la fin, çà été mon petit fond de son pour mes recopiage de cours ^^ Et çà reste super intéressante se type de vidéo pour pouvoir comparer les produits et peut être les acheter. Merci encore pour ton avis (pas inutile ;) )

  • #22 Hélène le 30 octobre 2012 à 9 h 15 min

    Merci les filles pour vos gentils commentaires, vous êtes choutes ! ;-) Ca me fait plaisir de savoir que les vidéos trop longues ne vous posent pas trop de problèmes ;-)

  • #23 Elizabeth G. Silmarwen le 30 octobre 2012 à 9 h 18 min

    Dommage la vidéo n’était pas assez longue :-p Hi hi (se redresse pour pas se prendre un coup de pied aux fesses) ^^
    Chouette paravent :)
    Dès que j’ai à nouveau un travail, avec un vrai salaire c’est décidé je me prends l’huile shu uemura
    Bon rétablissement Hélène :)
    Poutous les gens

  • #24 Safia le 30 octobre 2012 à 9 h 21 min

    Pareil, je trouve que le Rouge Noir est hors de prix. Pour ma part, je me suis rabattue sur le vernis « prune » de la marque… Miss Helen de monoprix!!
    Il coute trois fois rien, il s’applique hyper facilement (et je suis plutot une quiche de ce coté là), en deux couches le résultat est propre (pas de trous etc…) et il tient tout autant qu’un autre vernis :)
    Alors, certainement que les experts me diront que la nuance n’est pas tout à fait la meme, ( suis une novice, je ne me maquille vraiment que depuis qq mois, suite à la découverte du blog d’Hélène), mais moi, je trouve qu’il fait la blague et il m’est déjà arrivé de recevoir des compliments sur sa couleur.
    Pour les petites bourses, allez jeter un coup d’oeil dans cette gamme. J’ai perso été surprise. C’est sûr c’est pas la qualité OPI mais c’est franchement plutot réussi, je trouve le rapport qualité prix tout à fait correct.
    des bisettes

  • #25 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 30 octobre 2012 à 9 h 22 min

    Je cherche aussi un rouge noir, j’adore ces couleurs foncées ! Dommage pour le Bourjois…
    En ce qui concerne les vernis, petite astuce si vous avez des vieux vernis qui sont un peu pâteux: Mavala a un produit qui permet de leur donner une seconde jeunesse. Ma mère a ainsi pu récupérer ses vernis qui datent d’il y a 10 ou 20 ans!
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Vernis-a-ongles/Diluant-pour-Vernis-a-Ongles/P1726?bl=Mavala%3AMAVAL_MustHaveBrand%3A2

  • #26 Wooly le 30 octobre 2012 à 9 h 34 min

    Le code « JEMELANCE » :-)))

  • #27 Mlle Narcisse le 30 octobre 2012 à 9 h 47 min

    Je porte le Rouge Noir depuis une quinzaine d’années, il y a toujours en effet un moment quand arrive l’hiver où je me dis « tiens, sur mes mains blanches, ce serait trop joli le Rouge Noir ».
    En effet, le Rouge cerise Noir de Bourjois était vraiment très très proche, je n’avais pas remarqué qu’il avait disparu…
    Par contre, moi, j’adore le pinceau Chanel (et je galère avec le pinceau Dior).. comme quoi, les goûts et les couleurs… peut être est ce aussi une question d’habitude, ou de forme d’ongles (j’ai les lunules plutôt carrées, donc le coté poils courts et droits du pinceau Chanel me convient parfaitement)
    Et puis sinon…. 25 min de vidéo… mais ça passe très très bien!!!!!!!!!!!

  • #28 sophie-pivoine le 30 octobre 2012 à 9 h 49 min

    Si, j’ai tout regardé, plus c’est long, plus c’est bon ! Tu as bonne mine pour une grosse enrhumée, ça ne se voit pas du tout.
    Anyway, merci pour cette revue !
    Le « rouge noir » m’a filé un coup de vieux ! Je l’avais acheté il y a 1000 ans et, à cette époque, quasi personne ne portait de telles couleurs, je n’osais plus en mettre que sur les pieds, on m’avait demandé si je m’étais déguisée en Cruella d’Enfer !!! :-)) Les temps changent heureusement.

    Le bottom lash n’est pas waterploof je crois, non ??? Mon souci c’est que tous les mascaras pas waterploof bavent sous l’oeil dans la journée sur moi … Tant pis …

    Le compact Chanel, si tu en remets dans la journée, ça ne fait pas trop caky ?
    Plusieurs questions, désolée, mais à ce prix là je tente de « viser » juste !!!

    Ah et merci aussi pour le nettoyant, bon à savoir !
    Bonne journée à toutes et tous.

  • #29 Hélène le 30 octobre 2012 à 9 h 53 min

    Mlle Narcisse: yep moi j’ai une base d’ongle arrondie, donc j’adore les pinceaux Dior ;-)

    sophie-pivoine: il est pas waterplouf mais il tient HYPER bien.
    C’est à dire que perso j’ai pas de problème de mascara qui coule sous l’oeil, mais Tanya Burr disait qu’elle oui, et que le mini truc Clinique était justement génial pour cette raison, parce que sur elle il ne bouge absolument pas.
    Quant au compact Chanel, j’en remets pas tellement dans la journée ou alors juste un tout petit peu sur la zone T, mais j’ai pas trouvé ça caky (c’est vraiment une bonne poudre, et pourtant dieu sait que j’aime pas cette marque ;-).

  • #30 Yume1505 le 30 octobre 2012 à 9 h 53 min

    Le nouveau favoris et découvertes :)) trop contente!!!
    Super, j’adore. Je dois aussi acheté le Diorskin Nude en 20 liquide vu que le 30 est trop foncé maintenant pour moi :(
    Le cameo n 2 de BBR est magnifique, je me demande ce que donne le n 3…

    Mystère et boule de gomme!
    Yume1505

  • #31 letyaris le 30 octobre 2012 à 9 h 54 min

    Hélène: ah c’était simplement pour avoir ton avis et savoir ce que tu en pensais , c’est tout ;)

  • #32 Noera le 30 octobre 2012 à 9 h 55 min

    Coucou Hélène ! merci pour cette vidéo tout aussi passionnante que les autres même si c’est pas  » organisé  » et  » trop long  » comme tu dis mais moi j’aime ça ! :D Au fait petite question, le code Sepho est valable que sur internet ou également en magasin ? car je pense acheter la Smokey et la Vice aujourd’hui ( j’espère qu’ils l’ont reçu j’attend un coup de tel de leur part )et un petit -20% ça serait très sympa ! :D Bisous !

  • #33 Argile le 30 octobre 2012 à 9 h 56 min

    Hello
    Ha ben décidément, c’est un effet de saison, le retour du Rouge Noir ;-) Moi même qui vous parle je porte le Lincoln Park After de OPI qui, même si ce n’est pas un dupe, fait bien l’affaire en couleur presque noire, mais qui ne l’est pas vraiment.
    Quand tu parles de la MSF, c’est la MSF « normale » ou la MSF Natural ? J’ai un peu peur du coté très glowy de la pas-natural sur tout le visage …

  • #34 Hélène le 30 octobre 2012 à 9 h 57 min

    letyaris: j’en pense rien, j’ai pas essayé ;-)

    Noera: seulement sur internet, je crois bien.

    Argile: la Natural, l’autre est hyper pailletée et les couleurs sont moches, je la déteste (même en enlumineur) ;-)

  • #35 Emmanuelle – Joliment le 30 octobre 2012 à 10 h 01 min

    Peut-être contre toute attente, moi j’aime bien quand tu racontes ta vie ! :)

  • #36 NastyMaggie le 30 octobre 2012 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène !
    Les vidéos un peu longues sont les meilleures je trouve ! En revanche j’ai un petit soucis avec ton paravent. Je trouve qu’il est trop près de toi, ça fait un peu étouffant :)

    C’est vrai que les vernis foncé sur les peaux claires sont très chic et élégant : j’adore !

  • #37 Sarah le 30 octobre 2012 à 10 h 02 min

    J’ai tout regardé^^ j’ai beaucoup souri, un peu ri, appris plein de tuyaux et j’ai adoré, c’est toujours un plaisir de t’écouter Hélène !

  • #38 Kassi le 30 octobre 2012 à 10 h 03 min

    Dupe du vernis Chanel : le Kiko n°227, parfait en deux couches (et le prix fait moins mal…)

  • #39 Sophie le 30 octobre 2012 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Super la vidéo et en plus elle dure … C est encore mieux.
    Tu ne parles pas trop vite et je te trouve concise. Franchement, les digressions sont tout autant intéressantes et à mon avis essentielles.
    Par contre, je préférais sans le paravent. C était plus sympa et chaleureux. Ça manque de profondeur à mes yeux.
    Bonne journée !

  • #40 labouldogue le 30 octobre 2012 à 10 h 08 min

    bonjour toutes et tous

    Héléne le rouge noir je l’aime énormément mais oui…. il coute un bras….
    J’ai trouvé ( mais pas acheté puisque j’ai encore l’original) un dup essayé uniquement sur un scootch , donc a voir en vrai sur un ongle, chez douglas.

    Douglas sort des vernis sous leur marque, toutes leurs couleurs sont des siamoises des marques qu’ils ont également en magasin… on retrouve les roses chanel aussi.

    Sinon pour le mascara, il est bien tentant… est-ce que tu sais q’il va sortir en waterproof???.

  • #41 caroline le 30 octobre 2012 à 10 h 08 min

    d’habitude je me fais chier a coté de ma lampe de luminotherapie (oui j’aime pas l’hiver mon corps non plus , mon visage non plus, ma vitamine D non plus, et donc mon humeur non plus!!!)

    bref, cette demi heure est passée vite ;) par contre j’aimais bien jouer à « ou est charlie » dans ton salon et plisser les yeux pour voir ce qu’il y avait comme boite à testage ou autres ;-))) du coup j’etais un peu deroutée par le manque de decors à l’arriere!!! ;)))

    bonne journée à toutes tous et bise à toi hélène!

  • #42 Mélodie le 30 octobre 2012 à 10 h 17 min

    Salut hélene,
    Chez kiko il y a un dupe qui resenble fortement au rouge noir de chanel. Une couche sufit il est top !

  • #43 Bo_0h le 30 octobre 2012 à 10 h 20 min

    Comme toujours j’apprécie énormément tes vidéos !
    Le coup du paravent c’est pas mal, ça change.. ;)

    Pour le vernis rouge/noir, j’en possède un de chez Peggy Sage qui a un rendu franchement pas mal en deux couches, le : Black Baccarat.
    Le résultat est correct en deux couches et on obtient quelque chose qui tire plus vers le noir que le rouge. Après, si c’est pour quelque chose de vraiment foncé 3 couches sont nécessaires (mais avec un top coat style mavadry aucun problème de temps de séchage !)

    Bonne journée à toi :D

  • #44 Alix le 30 octobre 2012 à 10 h 22 min

    Les vidéos longues ne me dérangent absolument pas surtout pour les favoris ;-)
    Pour celles qui sont à la recherche d’un bon dupe du  » rouge noir « , j’ai acquis récemment le « wicked » d’essie et franchement ils se ressemblent énormément ça vaut le coup :-)
    Je suis hyper contente que la marque Helena Rubinstein sorte un nouveau mascara ce sont vraiment les seuls du marché à faire des mascaras qui tiennent leurs promesses je trouve *_*
    bonne journée à toutes!!

  • #45 Mely le 30 octobre 2012 à 10 h 23 min

    Hello Hélène,
    Cette vidéo met de bonne humeur ;-) Tu m’as faite beaucoup rire. Très joli ce paravent, mais même ton « bazard » derrière je l’adorais!
    Merci pour tous les conseils donnés, que de bons produits!
    Bye bye.

  • #46 Mlle Narcisse le 30 octobre 2012 à 10 h 23 min

    Sophie: Oh moi aussi je préférais sans le paravent, j’aimais bien l’atmosphère très chaleureuse de ton appartement, même avec un peu de bazar ici et là justement, c’ était ton petit univers, il y avait un coté cosy et ça donnait en plus une profondeur à l’image qui manque un peu avec le paravent.

  • #47 amna le 30 octobre 2012 à 10 h 24 min

    un coucou pour te dire MERCI et encore MERCI voila pour les effusions lol et aussi que je preferais sans paravent avant j’avais l’impression d’etre dans ton salon c’etait plus convivial maintenant j’ai l’impression que t’es dans une boite , faut peut etre s’habituer……

  • #48 Mlle Narcisse le 30 octobre 2012 à 10 h 25 min

    Et puis je dois regarder trop de séries Z, je m’attends toujours à voir passer un samourai à long sabre derrière les paravents!!!!! ;-)

  • #49 Hélène le 30 octobre 2012 à 10 h 29 min

    labouldogue: pas au début, le mascara, en tout cas.

    caroline: « d’habitude je me fais chier a coté de ma lampe de luminotherapie » : ;-))))))))))))))))

    amna: « j’ai l’impression que t’es dans une boite » : bon sang je vais pas m’en remettre, j’ai hurlé de rire en lisant ça ;-))))))))))))))))

    Bon bon bon, je vois que vous préférez le bordel au paravent… hmmm, c’est malin, il m’a coûté 100 €, qu’est-ce que je vais en faire ?? ;-)

  • #50 Joanne67 le 30 octobre 2012 à 10 h 31 min

    J’adore les vidéos de favoris et nouveautés et la longueur ne se ressent pas du tout ;)
    Ca permet de faire une petite « pause thé » dans la matinée de boulot en zyeutant la vidéo(chut, il faut pas le dire…)
    Youhou ! Enfin la révélation du « mascara mystère » !
    La brosse m’a l’air pas mal du tout et je vais peut être me laisser tenter ;) La seule galère, c’est de trouver du Helena Rubinstein !…
    Le RàL est très beau, mais pas de stand Burberry dans les Galaf chez moi ! Pfff, c’est pénible !!!

  • #51 Hélène le 30 octobre 2012 à 10 h 32 min

    Joanne67: en France, Helena Rubinstein n’est vendu que sur leur site internet.

  • #52 Regardeleciel le 30 octobre 2012 à 10 h 33 min

    Ouahhh trop cool ta vidéo Hélène ! Tu parles qu’on s’en fout pas mal que ta vidéo dure 25 min, d’ailleurs elle pourrait faire le double qu’on s’en fouterait encore plus !

    Bon par contre pour le paravent t’as pas moyen de le reculer un peu parce qu’on a l’impression que t’es prise en sandwich entre ta table et lui et qu’au moindre mouvement un peu large tout va se péter la gueule et que tu vas rester incrustée dedans !!! À moins que ce soit un effet vidéo …

    Belle journée à toi !

  • #53 alex(a) WANZIAS le 30 octobre 2012 à 10 h 33 min

    Salut Hélène,
    Super sympa ta vidéo comme d’habitude!!! Je me permets de te proposer d’essayer le vernis Prune Shocking de Dior. Ce n’est pas la teinte exacte du rouge Noir de Chanel mais il s’en rapproche assez et le pinceau est magique comme tu le sais.
    Bisous et à bientôt.
    Bon rétablissement!!! Bisous

  • #54 kozmicblues le 30 octobre 2012 à 10 h 33 min

    Hey, que de news! Chouette vidéo :) Non, non, c’est bien quand ça dure (quelle originalité de ma part là ;-))
    Le masque Avène, l’homéoplasmine, le diorskin nude: AMEN! INDISPENSABLES :) Qu’est ce que j’aime dior pour le teint… SOi en mieux, tout à fait! Evidemment, je vais filer acheter le shimmer!
    Le rouge et le noir…que dire…Il est là, chez moi, au milieu des autres vernis en expo sur mon bureau… Oui, c’est galère, je l’utilise depuis des années…Il sèche mal, il est pateux si on ne le secoue pas assez…Mais c’est le Stendhal des vernis malheureusement, je n’ai pas trouvé la même couleur ailleurs… C’est un classique, même s’il est dur à poser.
    Pour ton petit passage sur la poudre Mac: merci, j’ai acheté le rouge à lèvres Ruby woo, j’ai failli craquer sur une poudre ou un mascara mais j’ai pas osé, je me suis dit que j’allais attendre d’en savoir plus sur les produits, donc la comparaison avec la chanel, cool :)

  • #55 Hélène le 30 octobre 2012 à 10 h 37 min

    Regardeleciel: non ça n’est pas un effet vidéo, c’est la réalité ;-))))

    kozmicblues: la MSFN de MAC est ma poudre préférée au monde, en revanche j’aime pas leurs mascaras.

  • #56 Lolotte le 30 octobre 2012 à 10 h 42 min

    Je préférais quand on voyait ton « bordel » derrière, c’était plus personnel, et très franchement pas tellement le bordel. Avec le paravent ça donne un effet plat, c’est dommage..

  • #57 Emyyy le 30 octobre 2012 à 10 h 44 min

    Hahahaaaaaaaa Hélène j’adore!! Plus tes videos sont longues plus j’aime… ça doit faire 5 ans que je te suis, je ne loupe aucune vidéo c’est vrmt ce que je préfère! Je n’ai kazi jamais posté de commentaire car rien à redire: c’est tjrs hyper complet, instructif et drôle.. Franchement merci de mettre un peu de soleil dans nos vies parfois moroses ;) Quand on est fan de cosmétiques et autres trucs de fille, ton blog est un MUST !! :)

  • #58 Corinne le 30 octobre 2012 à 10 h 46 min

    Bon je n’ai pas tout lu mais apparemment le paravent ne fait pas l’unanimité ! Et justement je venais voir car hier soir dans mon lit depuis you tube bien contente de voir une vidéo de plus de 20 minutes….aaaaarg qu’est-ce que c’est que ce truc blanc qui coince Hélène, moi qui adorait le petit bazar chaleureux. Alors je m’y suis reprise à deux fois et me suis dit qu’avec paravent ou pas du tout je choisissais Hélène ses digressions à mourir de rire et le paravent infirmerie, faut faire des concessions quand on aime. Mais si le paravent trépasse ma période de deuil sera super courte!
    Merci pour tes vidéos et tu peux te permettre de rallonger sans scrupules il n.y a pas de temps mort je t’assure !!!

  • #59 Vi le 30 octobre 2012 à 10 h 46 min

    Bonjour!
    Concernant les vernis Chanel, je n’en ai acheté qu’un seul, c’est le « particulière » parce que j’adore vraiment cette couleur. Mais il vieillit super mal et là il vire à l’orange!
    Peut-être que le produit miracle de chez Mavala pourra me le sauver! ;-)

  • #60 gaelle11 le 30 octobre 2012 à 10 h 47 min

    ah j’aime beaucoup ton paravent, je trouve que cela fait très class!
    sympa ta petite revue,et je vais attendre que l’huile Shu Uemura (la nouvelle sorte), peut être qu’ils l’auront sur le site du bon marché.Mais j’ai vu qu’ils en faisait pour peau sèche ou sensible, tu crois que cela vaut le coup où on peut en prendre une basique?Par contre je suis contente ma dermato,m’as dit que pour moi c’était démaquillage à l’huile ou nettoyant qui se rince .
    Et sinon j’ai aussi testée le masque hydratant apaisant d’Avene (grâce à toi), et vraiment super, ma peau te remercie.
    Moi aussi j’utilise le mavala scientifique une fois par semaine et j’alterne avec le hérôme, mais je trouve que lui il jaunit un peu les ongles.J’essaye aussi en cure les gélules phytophanère ongles et cheveux, on verra ce que cela donnera à la fin (en espérant qu’ils ne se cassent plus).ah et les fameux pinceaux, merci de me les avoir fait connaître, je les adore, et pas bête ton utilisation je vais essayer.
    En pourdre de finition j’utilise celle de Bar Minérals la dernière qui est pas mal.
    Bon je finis mon roman pour te dire merci de toutes ces bonne choses que tu nous apporte,Et moi aussi je suis bavarde et fais long hi hi

  • #61 Camomille le 30 octobre 2012 à 10 h 50 min

    Salut Hélène,

    Il y a quelques années j’avais un vernis So laque de chez bourjeois qui ressemblait beaucoup au rouge noir, je crois que c’était « cerise noire » à vérifier. Je crois l’avoir vu chez monop hier. En tout cas, merci de nous dire la vérité sur les vernis Chanel.

  • #62 Cécile le 30 octobre 2012 à 10 h 50 min

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, 25 minutes rien que pour soi avec un bon thé c’est la pause idéale de la matinée.
    J’aimais bien tes vidéos sans paravent où on cherchait des yeux les futurs produits posés derrière toi … La curieuse !!
    Ce côté désordonné que tu te reproches fait tout le charme de tes vidéos, c’est naturel, plein de vie et d’humour, c’est pour ça qu’on te regarde.

    J’aimerais beaucoup tester la poudre Chanel car je trouve la Diorskin pas assez lumineuse, en même temps elle est super confortable on peut pt’être pas tout avoir.

    J’aime beaucoup ton maquillage, c’est très frais et lumineux, une petite revue vidéo dessus serait top.
    Belle journée ensoleillée

  • #63 Bintou le 30 octobre 2012 à 10 h 51 min

    Comme certaines autres lectrices, les vidéos sans le paravent ça ne me gênait pas ! Comme dit Mlle Narcisse, on te sentait dans ton petit univers, c’était sympathique et plus personnel que certaines autres vidéos faites sur fond blanc ou neutre. Donc c’est vrai qu’avec le paravent derrière toi, tu sembles engoncée entre la table et le paravent… Après je comprends que tu n’aies pas forcément envie que tout le monde voit le « bordel ambiant », si je puis dire…
    Donc bon, tu fais bien ce que tu veux, après tout tu es chez toi ! non mais !!!! ;)

    Et pr le vernis rouge noir, j’en ai un chez moi que j’ai acheté y a déjà pas mal de temps, et dont la couleur doit se rapprocher du Chanel ! Alors, ds la bouteille on dirait une espèce de marron, en couche fine, il fait violacé foncé, mais avec 2 couches, ça fait du rouge noir, et perso j’aime beaucoup la couleur ! Bon, je l’ai acheté dans une solderie à Lyon, donc c’est pas une merveille de qualité, mais bon c’est pas de la grosse daube non plus ! La « marque » c’est Pure, et il s’appelle Port Royale. Voilou.
    Si tu veux je te mettrai une photo pr te montrer ce que ça donne sur des ongles…
    (En même temps peut-être que tu t’en fiche un peu, en plus comme je l’ai acheté y a un petit bout de temps, tu le retrouveras peut-être pas… :/ Mais bon, je t’écris ça, si jamais ça t »intéresse…!)

    Mimi !!

  • #64 labouldogue le 30 octobre 2012 à 10 h 53 min

    Merci héléne!!…. d’autant que… cachetonnée comme je le suis ( une petite maladie pas grave mais un médoc qui me donne une idée de ce qu’est la quatrième dimension!!!) tu as eu a traduire en français de france mon « est-ce que tu sais qu’il va sortir en waterprrof » qui voulais dire est-ce que tu sais s’il va sortir..; » ……..

    me vla bien si je deviens dyslexique des doigts!!!!

  • #65 Volte le 30 octobre 2012 à 10 h 56 min

    Je tenterais bien le lave main! !! Une fois que j aurais fini les huiles démaquillantes qui ne me convenaient pas (mon detournement pour ne pas les gacher quand meme)

  • #66 Stellapalazzo le 30 octobre 2012 à 10 h 57 min

    Bonjour,je suis étonnée de voir un produit d helena rubinstein!une vendeuse m à dit que la marque s été retiré du marche européen !

  • #67 Belisiane le 30 octobre 2012 à 11 h 00 min

    Bonjour,
    Le seul problème avec les vidéos c’est que ne pouvant les charger sur mon iPhone (ça coupe tout le temps c’est horrible!) eh bien faut que j’attende le soir pour les mater ;-)
    Pour le moment je me contente de lire la distribution des rôles !!!
    Bonne journée

  • #68 Emilie le 30 octobre 2012 à 11 h 01 min

    Ta vidéo m’a tellement fait rire! Et de très bon conseils, comme à ton habitude, merciiii!

  • #69 christine le 30 octobre 2012 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    j’aimais bien moi ton petit intérieur, ça me semblait plus personnel que le paravent. Mais je comprends que tu veuilles changer, pas de souci!
    Concernant le rouge noir, j’ai trouvé je crois un très bon dupe chez Kiko: le rouge noir 226. Comme toi, j’ai toujours eu le Chanel jusqu’à ce que je découvre ce Kiko. A l’occasion, dis nous ce que tu en penses!
    Des bises!

  • #70 Audrey le 30 octobre 2012 à 11 h 13 min

    Coucou Hélène ! Super vidéo ! Pour le rouge noir de Chanel j’ai presque un Dup de chez Essie :
    http://twolacqueredgirls.com/2012/08/07/essie-wicked-swatch-and-full-review/
    J’ai pas une vrai copie mais ca me donne presque le même effet je trouve :) Bye bye !!

  • #71 Law972 le 30 octobre 2012 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène :))
    Ta vidéo m’a fait sourire plusieurs fois ! J’aime quand les vidéos durent longtemps ! J’adore ( je ne pense pas être la seule ) écouter tes conseils !
    J’ai une petite question : la poudre universelle libre de Chanel équivaut à la razor sharp d’Urban Decay ?
    Merci d’avance !
    Bonne journée !

  • #72 Hélène le 30 octobre 2012 à 11 h 17 min

    Emyyy: merci ;-))

    Corinne: « le paravent infirmerie » : énorme ;-))))

    Vi: il est vachement bien le fluidifant Mavala, ça fait longtemps que je l’ai.

    Camomille: ah bon ?? Je l’ai cherché dans mon Monop en vain, s’il existe encore c’est génial, c’est la copie exacte du rouge noir (en même temps c’est normal, Chanel et Bourjois c’est la même entreprise).

    Cécile: je pense que tu ne trouveras pas la poudre Chanel tellement plus lumineuse que la Diorskin, si tu veux vraiment une poudre lumineuse, la MAC te plaira sans doute plus.

    Stellapalazzo: si si, ils ont un site de vente en ligne français :
    http://www.helenarubinstein.com/fr/

    Law972: non, elle est un peu plus couvrante que la Razor Sharp, et il y a plusieurs couleurs.

    Qu’est-ce que vous me faites rire aujourd’hui, avec vos réflexions sur le paravent, je hurle de rire toute seule devant mon ordi ;-))

  • #73 Popine le 30 octobre 2012 à 11 h 19 min

    Des fois je dis à mes copines « Ah non ! Ne prends pas des vernis Chanel, ils sont nuls (histoire de pinceau, de rendu, de texture, etc) !! » Mais en fait, je ne les ai jamais essayés ! Je te fais confiance tout simplement, ou plutôt je suis hyper influençable ^^ !!!

    En tout cas, tes longues videos sont celles que je préfère, avec ou sans paravent pour moi (au moins une qui n’est pas difficile ^^) !

    Bonne journée Hélène !

  • #74 Regardeleciel le 30 octobre 2012 à 11 h 21 min

    Hélène: Bon bah je lance de suite le collectif montmartrois pour la libération d’Helene et de son paravent … Je lance de suite la commande de la bâche sur la mairie !

  • #75 Aladine le 30 octobre 2012 à 11 h 25 min

    Coucou

    je me suis délectée de ta vidéo hier soir depuis youtube, et j’adore quand tu fais des vidéos longues ^_^

    toi qui aimes tant le vernis rouge/noir de chanel malgré son prix (mais c’est vrai qu’il est très beau) as-tu déjà essayé de faire un franken avec des vernis kiko vu qu’ils sont carrément moins cher? je me doute que tu n’as que ça à faire de tes journées que de passer une heure à faire du goutte à goutte pour mélanger mais ça pourrait peut-être valoir le coup et avec un peu de chance il pourrait être plus opaque et donc nécessiter moins de couches . . . .

    et en parlant de gel, c’est une impression ou tu as les cheveux plus longs depuis quelques temps? juste parce que je me souviens de ce billet que tu avais fait y a longtemps sur ce super salon de coiffure qui t’avait coupé les cheveux bien courts et que tu étais fan… mais c’est vrai qu’avec le froid on n’a pas forcément envie d’aller chez le coiffeur.. ou juste envie de changer peut-être ^_^

    bisous bisous

  • #76 mimisicu le 30 octobre 2012 à 11 h 26 min

    coucou,
    Plus c’est long plus c’est bon et il semble que nous ne nous lassions pas de tes vidéos d’une vingtaine de minutes…. oui oui j’en redemande.
    pour le vernis, au moment ou tu en parlais j’ai regardé le mien. mais mais mais !!! c’est le même.
    alors moi je suis pas spécialement pro dans la pose mais avec mon Essie (48 Luxedo) je ne déborde pas et ne dois pas en mettre 3 couches. par contre, c’est vrai que le pinceau est un peu plus large. n’ayant pas d’ongles super étroit c’est assez pratique pour moi.
    sinon, pour le paravent, moi j’avais cette impression de compression. le côté « intimiste » me plaisait bien.
    encore merci pour tes vidéos et bon rétablissement

  • #77 Emeline le 30 octobre 2012 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai trouvé cette vidéo super!
    Je découvre que je ne suis pas la seule à trouver que les vernis Chanel sont chers et n’ont rien de spécial, merci à toi! Je retiens l’astuce en cas de gros rhume …
    Une autre chose: j’adore tes sourcils, ils sont beaux!
    Bonne journée :)

  • #78 Hélène le 30 octobre 2012 à 11 h 32 min

    mimisicu: je l’ai aussi, le Luxedo, la base n’est pas rouge mais violette ;-)

    Emeline: merci ;-)

  • #79 sushi girl le 30 octobre 2012 à 11 h 42 min

    Mouaahhh mais si je regarde tes video jusqu’au bout, et moi aussi j’aime bien quand ça part dans tous les sens et je me dis chouette, Hélène va nous faire une méga revue !! Je vais aller voir pour le produit pour se laver les mimines, j’aime bien les produits pour se laver les mains qui ne sentent pas trop. Autrement, j’ai enfin essayé le fond de teint lissant Shiseido, et il est top pour ma part appliqué avec le pinceau Séphouett (celui pour la poudre minérale), il me fait un teint que j’adooore. Merci pour cette video, pour tes conseils, et de nous faire partager tes découvertes. Soigne-toi bien. Bonne journée.

  • #80 flo le 30 octobre 2012 à 11 h 48 min

    J’en remets une couche, quand je découvre une nouvelle vidéo je regarde tout de suite combien de temps elle va durer, et au plus elle est longue au plus je me réjouis!

  • #81 Laure le 30 octobre 2012 à 11 h 51 min

    Alors moi j’ai quasiment le même vernis que toi, lie de vin, en regardant de plus près c’est en fait un noir pailleté de rouge, qui rend donc quasiment pareil, il faut aussi en mettre au moins deux couches pour qu’il soit beau, c’est le black tango de make up for ever, et il coûte 12€ ;)

  • #82 Mlle Sarah le 30 octobre 2012 à 11 h 52 min

    Salut Hélène,
    J’aime ces longues vidéos pleines de découvertes, plus c’est long plus c’est bon! Je connaissais la poudre libre Chanel il y a fort longtemps et j’ai bien envie d’y revenir du coup. Est-ce vraiment la plus fine du marché? Je n’utilise que très rarement de poudre car j’aime conserver l’éclat de ma peau (par ailleurs déshydratée).
    J’ai aussi été intéressée par l’enlumineur Dior si subtil sur les pommettes. J’adore!
    Je dois dire que je préférais quand on voyait l’arrière fond derrière toi, c’était plus vivant et à la cool : le paravent donne une atmosphère un peu oppressante à mon avis.
    Très bonne journée à toutes!

  • #83 la montmartroise en goguette le 30 octobre 2012 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène! Tu m’as l’air souvent malade dis-moi, c’est vrai qu’il faisait frais du côté de Montmartre le week-end dernier.
    Je me suis beaucoup retrouvée dans ta vidéo, puisqu’il y a quelques années j’avais les cheveux courts comme toi, je me les lavais tous les jours comme toi, et je mettais pas mal de gel comme toi pour les plaquer dans le style garçonne.
    Et je trouve comme toi que les vernis de marque coûtent une blinde! Même s’il est vrai que le vernis rouge noir de chanel est très tentant, mais bon, 20 euors…
    Voilà, juste pour te dire, c’est peut-être la première fois que je poste un commentaire, mais je suis assidument ton blog depuis quelques temps. Ne change pas!

  • #84 Laura le 30 octobre 2012 à 12 h 09 min

    Je pense que tu est la seule personne dont sa ne me gênerai absolument pas que tes vidéos durent 1h^^ pour le vernis moi j’aime beaucoup le Lincoln Park After Dark de O.P.I la couleur me paraît semblable au rouge noir (mais je ne l’ai pas donc je ne peut pas en être sure)

  • #85 sophie-pivoine le 30 octobre 2012 à 12 h 11 min

    Hélène: Merci !!! :-))

  • #86 sylvie;-) le 30 octobre 2012 à 12 h 12 min

    le service presse de Chanel doit t’adorer ;-)
    je me suis concentrée sur ton visage car étant claustrophobe ton paravent m’a opprimée;-) apparemment il va falloir que tu lances « une question du jour » à ce sujet…

  • #87 Léa le 30 octobre 2012 à 12 h 15 min

    Super vidéo Hélène, je ne me lasse pas de tes revues et autres vidéos!
    Étant une adepte du rouge noir depuis longtemps, bien que je n’ai que 20 ans, et ayant marre de le payer une blinde pour un résultat pas top malgré une couleur sublime, comme toi je me suis mise à la recherche d’un dupe et je crois avoir trouver: le 226 de chez kiko si je ne me trompe pas: il coute 2,50 euros et franchement la couleur est presque la même; à la première couche je me suis dis merde j’ai encore cru acheter un dupe du rouge noir mais il est plus rose violet et en fait avec deux couches c’est parfait!
    Donc pour toutes celles qui cherchent foncez chez Kiko, au pire si il ne vous plait pas vaut mieux payer 2,50 euros que 20!
    Bonne journée à toutes, soigne toi bien Hélène!

  • #88 Safia le 30 octobre 2012 à 12 h 25 min

    Safia: Ah oui j’oubliais : malgré son nom (prune) on est bien sur un rouge noir et non sur un violet noir ;)
    ah oui et la poudre libre Chanel : perso je l’adore et oui, moi qui est la peau mixte, je n’ai pas de souci de matité quand je la porte.

  • #89 AnneSo75 le 30 octobre 2012 à 12 h 27 min

    Mais moi j’adooore quand tes vidéos durent une demi heure! Merci pour tes conseils!

  • #90 Clépo le 30 octobre 2012 à 12 h 29 min

    Tiens la brosse du mascara ressemble fort à celle du Great Lash Lots of Lashes de Gemey Maybelline.

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  • #91 Anne-Laure le 30 octobre 2012 à 12 h 37 min

    C’est pas parce que ta vidéo dure 25 minutes que c’est pas intéressant. Plus c’est long, mieux j’aime (oulah, faut l’éviter hors contexte celle-là …).

  • #92 Paupoune le 30 octobre 2012 à 12 h 46 min

    Bonjour à toutes!
    Moi J’ADORE tes vidéos de 25 minutes! Je les regarde en dejeunant, c’est parfait!
    Tu me tentes vraiment beaucoup avec le rouge noir mais j’ai peur comme tu le dis dans la vidéo de pas savoir assez bien le mettre car je suis loin d’être une pro pour poser le vernis.. a voir!
    Et j’ai une question pour la poudre compacte chanel, est ce que elle pourrait aller pour le contour des yeux aussi ou pas?
    En tout cas merci beaucoup pour ta super vidéo!
    Bonne journée a toutes! ;)

  • #93 Cécile le 30 octobre 2012 à 12 h 51 min

    Hélène: Il faudrait que je teste l’enlumineur Dior que tu présentes ici sur ma poudre ou sur celle de Chanel et la poudre Mac seule pour trouver mon bonheur.
    Si celle de Mac est celle que tu portes dans cette vidéo alors elle donne un teint vraiment lumineux.

  • #94 Make-up addict le 30 octobre 2012 à 12 h 58 min

    J’ai regardé la vidéo en entier, oui oui oui!! Et j’ai adoré! ça fait plaisir de te voir nous présenter toujours de nouveaux produits! Ce qui fait moins plaisir c’est que maintenant j’ai envie d’acheter pleiiiin de nouveaux produits alors que j’en ai largement assez!

    Soigne-toi bien Hélène, gros bisous!

  • #95 corentine le 30 octobre 2012 à 13 h 00 min

    Bon, comme toujours, une video qui allie l’utile à l’agréable!
    Sans vouloir en rajouter une couche, « l’effet paravent  » est un peu déroutant : on a l’impression que tu un peu compressée contre le truc, genre oppressant. Essaie de l’écarter un peu, pour voir….. Sinon, il est très bien, çà fait clean, ne regrettes rien!
    Bonne journée!

  • #96 Calystine le 30 octobre 2012 à 13 h 05 min

    J’aime tes vidéos qui partent dans tous les sens et qui durent 25 minutes !!
    Le soir je les regarde en buvant une boisson chaude et en me tartinant les mains de crème, j’adore ce rituel !

    J’avoue que je préfère voir ton bazar qui donne un côté plus vivant que le paravent mais je comprends que tu veuilles faire une image « propre ».

  • #97 Lola92 le 30 octobre 2012 à 13 h 06 min

    Ohhh noooooooooooooooon pas le paravent!!!!!!!! J’avais essayé de marabouter ton facteur pour qu’il le perde dans sa tournée, etv apparemment ça n’a pas marché, merde!!!!!! Moi je veux revoir ton salon derrière!!!! C’est super cosy chez toi et j’adore qd tu nous racontes ta vie dans des vidéos longues! Tu me mets de bonne humeur pour toute la journée!!!!!!
    et si tu faisais un sondage? pour ou contre le paravent!!!!
    Bonne journée à Toutes

  • #98 Vé. le 30 octobre 2012 à 13 h 12 min

    Eh bien dis-donc, ça n’a pas l’air d’être la grande forme… Bon rétablissement!

    Alors je ne sais pas si je suis la seule, mais depuis que le blog a été relooké, je ne peux plus voir les vidéos avec Mozilla… Est-ce que ça arrive à d’autres? J’ai dû à chaque fois passer par internet explorer (un comble non?).
    Si quelqu’un sait pourquoi, je suis toute ouïe!

  • #99 Lola92 le 30 octobre 2012 à 13 h 15 min

    Et autre chose, as-tu essayé AQUAPHOR d’eucerin, qui est le pendant américain de l’homéoplasmine ? C’est plus fluide en matiere et ça marche bien sur les peaux gercées aussi!

  • #100 Little M le 30 octobre 2012 à 13 h 18 min

    Coucou Hélène ! J’adoooore tes vidéos de 25min ! Tu me fais rire, et puis bien sûr c’est génial. Moi j’dis vivement la prochaine ;)

  • #101 Asda le 30 octobre 2012 à 13 h 22 min

    Je t’adore !!! Tu me fais trop rire

  • #102 Elizabeth G. Silmarwen le 30 octobre 2012 à 13 h 22 min

    Vé.: Pour les vidéos vide le cache, cookies et tout l’historique… Ensuite penses à mettre à jour firefox ainsi que flash média player et java.

    Quant au paravent c’est vrai que personnellement je préfère sans parce que ça fait vraiment cosy, on a l’impression de papoter avec toi dans ton salon :) et puis moi ça me rassure, je ne suis pas la seule à être de nature bordélique (suis entourée par des paranos du rangement entre ma mère et mes ex collègues arrrgghhhh!). Maintenant j’aime bien ton paravent qui est très joli et ça fait aussi un joli fond, à ce moment là peut-être le reculer un peu ? C’est vrai qu’il fait trop « collé » et « étouffant ».
    Merci les filles pour les références vernis. Perso, déjà que je suis au chômage, mais même si j’avais l’argent un vernis Chanel bof, là j’ai de quoi faire. Cerise noire n’est pas disponible sur le site de Bourjois donc je ne pense pas qu’ils le fassent encore par contre, il y a bien un rouge noir dans les laques de la marque. Je suis aussi tentée par la référence du vernis Kiko citée plus haut… Bref ! Même si ce n’est pas vraiment le même effet, il y a quand même des substituts que je trouve pas mal. Bon sur ma wishlist qui s’allonge, s’allonge…

  • #103 Méline le 30 octobre 2012 à 13 h 28 min

    Salut Hélène, bravo pour cette vidéo car en plus d’être vraiment instructive et bien t’es super marrante.
    Bonne journée!

  • #104 Pauline le 30 octobre 2012 à 13 h 35 min

    Coucou,

    Le vernis brun noir d’Yves Rocher ressemble plutôt assez bien au Rouge Noir de chez Chanel
    http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/vernis-a-ongles/vernis-brillance/?cmSrc=Category
    Je ne sais pas si c’est vraiment un dupe mais il ressemble beaucoup, et y a pas besoin de 3 couches! Vas y jeter un coup d’oeil, on sait jamais !

    Bisous

  • #105 Juliette le 30 octobre 2012 à 13 h 40 min

    Impossible de trouver la roue d’anticernes ben nye en ligne? :(
    Sinon, super video!!

  • #106 harmoie le 30 octobre 2012 à 13 h 41 min

    et bien moi j’ai pas vu les 25 min passer … J’aime, j’aime, j’aime !! paravent, pas paravent on s’en tape un peu, les bons produits, les bonnes explications, l’humour et le papotage qu’on adore, tout est là … alors à partir de ce moment … Rien a dire… Ah oui ! MERCI !! ;-)

  • #107 Evegaben le 30 octobre 2012 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour toutes tes découvertes qui nous donnent des idées. Je pense avoir un dupe du vernis, c’est le tulipe de chez Peggy Sage qui est rouge noir. Cette marque est très réputée pour les vernis et bien moins chère que les vernis Chanel.
    Bonne journée.

  • #108 Annaah17 le 30 octobre 2012 à 13 h 47 min

    Mdr, tu as galéré à faire cette vidéo ! tu m’as fait bien rire !

  • #109 Sandra le 30 octobre 2012 à 13 h 48 min

    Tu m’as fait trop rire quand tu as parlé de tes cheveux, tu as vraiment beaucoup d’humour ça fait plaisir! :)

  • #110 Fetmer le 30 octobre 2012 à 13 h 59 min

    Kiko vend un vernis qui s’apelle Rouge noir ( le 226 ) mais après je sais pas du tout si c’est un dupe du Chanel.
    Sinon je preferais tes videos sans le paravent mais ce n’est que mon avis.

  • #111 Ludivine le 30 octobre 2012 à 13 h 59 min

    Et bien une vidéo de presque 30 minutes, c’est parfait pour ma pause déjeuner en tout cas! le rouge à lèvres Caméo me fait de l’œil sérieusement
    Bonne journée Hélène

  • #112 Pitchoune01 le 30 octobre 2012 à 13 h 59 min

    Coucou Hélène, juste pour faire un commentaire hyper constructif et enrichissant : je suis clostro et je déteste ton paravent… ;-)

  • #113 Hélène le 30 octobre 2012 à 14 h 10 min

    Laure: je l’ai aussi, il ne ressemble pas au Rouge Noir, le fini est irisé, c’est très différent.

    Mlle Sarah: je ne sais pas, je n’ai pas essayé toutes les poudres du marché.

    Cécile: comme je l’ai dit dans la vidéo, je porte la poudre MSFN de MAC…

    Vé.: ah pourtant j’ai Mozilla et chez moi ça marche. Tu as vidé le cache de ton navigateur ? Sinon regarde-les direct sur You Tube, c’est pareil ;-)

    Elizabeth G. Silmarwen: j’ai regardé les vernis Bourjois chez Monop, aucun n’était aussi foncé que le Rouge Noir.

  • #114 Elizabeth G. Silmarwen le 30 octobre 2012 à 14 h 14 min

    Hélène: Yep rien qu’à le voir sur tes ongles c’est une évidence qu’aucune marque n’a la même couleur. De toutes les marques qui ont été citées via les swatches que l’on peut trouver sur google je n’ai vu aucune similitude avec le rouge noir donc même si ce n’est pas un super vernis en soi pour le moment c’est Chanel qui bat tout le monde niveau couleur ^^ match nul balle au centre ^^

  • #115 Delphine le 30 octobre 2012 à 14 h 28 min

    Dupe pour le rouge noir de chanel: Nails Inc. dans la couleur Victoria, c’est une merveille! Une couche suffit! Encore mieux, on les trouve désormais chez Sephora! Voilouuu, bisous a tous

  • #116 Julie PB le 30 octobre 2012 à 14 h 32 min

    Aaah enfin internet, je peux rattraper mon retard sur les articles qui sont parus la semaine dernière !!
    J’adore le paravent !! Et vidéo très agréable, moi plus elles sont longues, plus je les aimes ! ça détends de te voir parler de maquillage ! et puis il n’y a rien d’intéressant à la télé, tu remplaces un peu les programmes pourris de la journée :D
    Bon rétablissement pour le rhume, et je cours m’acheter de l’homéoplasmine j’ai aussi le nez eu sale état…!
    Des bisous !

  • #117 marie le 30 octobre 2012 à 14 h 37 min

    Coucou Hélène, merci pour cette vidéo que j’ai regardé en me mettant du vernis Nars assez similaire au Chanel bien que certainement un peu plus bordeaux. En même temps j’avais le temps, hein! ;-) Parfait timing vidéo/trois poses de vernis!
    Bon, évidemment maintenant j’ai envie d’acheter le Diorskin Nude Shimmer…. ah là là….
    Merci encore pour toues tes vidéos!
    Marie
    Ps: moi j’aimais mieux sans le paravent, je trouve que ça donnait plus d’espace (et de vie), maintenant ça fait un peu cabine d’esthéticienne :( Mais bon, ça ne change rien à mon addiction à ton blog!

  • #118 Sucre Vanillé le 30 octobre 2012 à 14 h 40 min

    Je vote pour l’abolition du paravent ! ;)

  • #119 Deilema le 30 octobre 2012 à 14 h 40 min

    Comme toutes les autres, j’adore les vidéos où tu racontes ta vie, je trouve que ce sont justement celles-là qui sont sympa ;)
    Pour le paravent, je crois qu’il va falloir un peu de temps pour que je m’y habitue…
    A vrai dire, je trouve que ça fait un peu plateau télé des années 80. Genre Tournez Manèges, quoi ;)
    Peut être que ça ferait moins bizarre si tu le reculais un peu ?
    Ou si tu l’habillais un peu avec un joli foulard ou un plaid coloré ?
    Enfin, si ça se trouve dans 3 ou 4 vidéos je ne le remarquerai même plus ;)

  • #120 Hélène le 30 octobre 2012 à 14 h 44 min

    Je dois vous avouer que je suis pas tellement plus fan que vous du paravent, en regardant à nouveau, j’aime pas le côté aseptisé que ça donne à la vidéo.
    Je crois que je vais le coller à la cave ;-)

  • #121 Mnêmosunê le 30 octobre 2012 à 14 h 49 min

    Hé bien 25 minutes, c’est le temps qu’il m’a fallu pour mettre en pelote mon écheveau et boire mon café, donc ta vidéo était très bien !
    Le mascara m’a l’air très chouette, et le nettoyant pour les mains je pense que ce serait un bon allié pour cet hiver (ça y est, j’ai les mais qui commencent à se décalquer, alors que je mets toujours de la crème… :( )
    Bonne journée !

  • #122 Hélène de Reims le 30 octobre 2012 à 14 h 55 min

    25 minutes de vidéo ? ah bon tant que ça? mais ça passe super vite car tu es méga intéressante !

    par contre, pas fan du paravent ..:)

    bises à toi, une bonne journée

  • #123 krakette le 30 octobre 2012 à 14 h 57 min

    Au moment où tu montre ton plateau rempli de merveilles, moi je prend un papier et un crayon pour noter les trucs que je veux instantanément dès que tu en parles. J’ai une version compact du fond de teint, je vais attendre de l’user un peu pour envisager une autre couvrance, j’ai le rouge noir de chanel (fluidifié aux gouttes de mavala), et j’ai adoré la brosse du mascara Rubinstein.
    Dernièrement j’avais fouillé le blog pour trouver quelle produit pour cheveux tu utilisais car tu l’as déjà dit mais je ne retrouvais plus l’info, c’est chose faite.
    Merci.
    Un petit mot sur le paraven, tu pourrais peut-être le reculer un tout petit peu car il semble très proche de toi et ça donne effectivement un effet « boîte » mais il est vraiment très joli et élégant, je pense qu’il faut lui laisser sa chance.

  • #124 vanverde le 30 octobre 2012 à 15 h 02 min

    j’aime bien les paravents. sauf que j’ai toujours l’impression qu’un psychopathe se cache derrière…

  • #125 maudinette le 30 octobre 2012 à 15 h 03 min

    Je sais pas si on te l’as déjà dit mais la prochaine fois que tu vas chez DM regarde le stand Alverde ils ont une poudre qui s’appelle puder camouflage qui ressemble vachement à powder flash de Benefit.

  • #126 nana le 30 octobre 2012 à 15 h 04 min

    Coucou Hélène essayes le 226 de chez Kiko il lui ressemble beaucoup je trouve ;)

  • #127 vanverde le 30 octobre 2012 à 15 h 04 min

    c’est comme les monstres dans les placards…
    je sais, j’ai plus 5 ans. sauf dans ma tête.

  • #128 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 30 octobre 2012 à 15 h 05 min

    Le site de Bourjois vend le fameux Cerise noire, au prix de 9,95 euros
    http://boutique.bourjois.fr/maquillage/ongles/so-laque-ultra-shine.html

  • #129 pâte à crêpe le 30 octobre 2012 à 15 h 07 min

    Hélène: c’est vrai que ton petit bout de chez toi manque (et le parquet, j’adore les parquets…!) et ce paravent fait un peu consultation en fait…

  • #130 Zabinou le 30 octobre 2012 à 15 h 08 min

    Détrompe-toi, j’adore tes longues vidéos! Je suis même un peu frustrée lorsqu’elles sont courtes…
    Je me suis fait un mug de thé bien chaud et j’ai adoré cette petite parenthèse dans ma journée! Merci pour ce chouette moment et ces belles découvertes.

  • #131 Joane le 30 octobre 2012 à 15 h 11 min

    Je n’aime pas les nouvelles c’est trop frustrant je préfére les pavés; pour tes vidéos c’est pareil!
    Ce rouge noir est magnifique, ça fait longtemps que je ne l’ai pas porté mais il existait chez T. Leclerc; est-ce un dupe je ne sais mais je vais allez y voir de plus près.
    Le Diorskin nude shimmer me tente car je cherche à mettre de la lumière sur l’assemblage BB crème Garnier ou FDT Bobbi Brown + poudre make up for ever transparente qui est vraiment vraiment terne et ça m’agace. Sans rien je brille, avec je m’éteins!
    Quant au mascara Héléna Rubinstein je suis plus que tentée car à l’époque où la marque était distribuée aux Galaf j’avais découvert un mascara bâton absolument bluffant. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi j’ai cessé de le porter…
    Belle journée à tous.

  • #132 Camomilleladouce le 30 octobre 2012 à 15 h 16 min

    Hello tout le monde !!!
    Je suis abonnée à la page de Mon Blog de Fille sur Facebook et l’adresse dudit blog est en pool position parmi les favoris de mon ordi. Mais hier soir, en rentrant exténuée du boulot, paf : pas de nouvelle vidéo… Mais j’ai trouvé en avant première cette dernière vidéo sur YouTube (où je cumule désormais un 3me abonnement à MBDF)…
    Et là qu’est-ce que j’ai ri !! C’est bien simple : la fatigue de la journée s’en est envolée ! Moi aussi j’étais enchantée de ton humour pince-sans-rire : Les « Faites-vous un café », « Mes cheveux je m’en fous, je mets une tonne de gel dessus », « C’est bourré de saloperies, j’en ai rien à battre », etc : un festival !
    Tu peux nous faire des vidéos d’une heure, je fais partie des converties qui en redemandent et je peux me bouffer des heures d’Hélène, ça me dope et j’adore comme ma peau bouffe la DDML de Clinique ! Encore !
    Merci pour ton coup de gueule au sujet des poudres Chanel ! De plus en plus souvent je modère mes consommations de makeup et autres onguents parce que les prix sont délirants… C’est bien d’y réfléchir de temps en temps…
    Désolée mais pour ma part les vernis Dior et Chanel possèdent les coloris qui me font le plus craquer, même si je trouve leur tenue en-dessous de la moyenne. J’aime beaucoup le Rouge-Noir, il est sublime sur ongles courts et nos mimines deviennent hyper sophistiquées comme celles d’une belle dame des années 30… Un classique de 1972 ce Rouge-Noir me semble-t-il…
    Bon, l’enlumineur de Dior me tente bien…
    Quand les soucis s’accumulent je regarde, comme je le disais plus haut, tes anciennes vidéos, en particulier celles où tu étais blonde, ce que j’a-do-rai !! Ah : j’e me suis repassée la revue sur le bouquin « L »Art de la Simplicité », que du bonheur !
    Bon, pour le paravent, moi aussi je pense qu’il est un peu proche, j’étouffe aussi, je suis au bord de la phase Ventoline et il n’est pas très glamourous…
    Bon rétablissement, Hélène, et comme je vois que chaque année tu t »enrhumes beaucoup, je te propose 2 astuces : Dès les premiers frimas se nettoyer toute la journée le nez à l’eau de mer et soigner sa flore intestinale…
    Sur ce au revoir les filles !

  • #133 Hélène le 30 octobre 2012 à 15 h 17 min

    vanverde: ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    maudinette: aha !! Intéressant (jamais j’aurais parié un kopeck sur une marque bio allemande, tu penses ;-)
    Faut que j’en parle à Coline, elle connaît bien Alverde.

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: mais youloulou alors !

    Zabinou: merci ;-)

    Camomilleladouce: 1972 ??? Bon sang, ça nous rajeunit pas ;-)

  • #134 Adeline le 30 octobre 2012 à 15 h 20 min

    http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/product/-/productdetail/nail-lacquer/KM00401001/143/0
    226 rouge noir de chez kiko peut-être ?:)
    Mmmmh, c’est bon les vidéos longues!

  • #135 Cathy le 30 octobre 2012 à 15 h 35 min

    Bonjour,
    Non Hélène cette vidéo n’est pas trop longue, au contraire c’est bien que tu prennes le temps de parler de tous ces produits, de faire quelques digressions. C’est sympa, c’est vivant.
    Par contre je rejoins le « comité anti-paravent » (le pauvre) il nous prive d’un peu de ton intimité (hou c’est pas beau la curiosité !) et comme beaucoup j’aimais bien ton décor, c’est joli chez toi.
    Sympa le code promo chez Séphora, je l’attendais avec impatience pour commander.
    Bon rétablissement.
    Bye

  • #136 maudinette le 30 octobre 2012 à 15 h 40 min

    Hélène: Comme quoi faut jamais avoir des certitudes! ( et oui moi aussi le bio j’en ai rien à cirer d’habitude!)

  • #137 Cathy le 30 octobre 2012 à 15 h 41 min

    Pour le pauvre paravent, ne le mets pas à la cave. Tu le dédicaces et tu le vends ! Et hop !

  • #138 Azenor le 30 octobre 2012 à 15 h 46 min

    Bonjour Hélène !

    Mon Dieu, j’ai la flemme de lire tous les commentaires (j’ai bien commencé hein, mais il y en a beauuucoup !), donc peut-être qu’une personne t’en aura déjà parlé… ?

    Personnellement, je trouve les couleurs des vernis Chanel très très belles… enfin, les couleurs de certains vernis plutôt, dont celle du Rouge Noir, de Particulière et celle de May et de Frenzy… et pour les autres couleurs, je préfère OPI ou Essie. Seulement, avec mon petit salaire d’étudiante, dépenser plus de 20 € dans un vernis aussi beau soit-il, c’est no way pour moi. Je suis donc une adepte de « trouve-moi-un-dupe-du-vernis-Chanel-n°… » ! Et pour la petite histoire, je suis maintenant passé à « trouve-moi-un-dupe-du-vernis-Dior-n°… » (Riviera, Incognito, Plaza, Lucky… encore pas trouvé pour l’instant !!). Je m’occupe bien le week-end… ^^

    Bref, en regardant sur le net, j’ai remarqué que ceux qui étaient le plus cités (et que j’ai hâte de tester) en tant que dupes du Rouge noir étaient le Rescue Beauty Lounge au Chocolat, le Opi all a-bordeaux the sled et un certain Rouge noir n°100 de… Miss Europe. J’espère que tu les testera et que tu nous dira ce que tu en pense !

    Au plaisir de te lire ou de voir ta prochaine vidéo !

  • #139 Valoli le 30 octobre 2012 à 16 h 03 min

    Merci Hélène pour cette vidéo encore chouette ! (tu vois, moi j’aime bien t’écouter, alors que ce soit long cela ne me pause aucun pb, au contraire!!:)
    sinon je voulais juste te dire qu’en effet j’avais + axé mon choix sur le Bourgeois cerise noir que je trouvais sympa au bout de la 2e couche (voire 3e). Mais je viens de lire que tu ne l’avais pas retrouvé chez Monop. Moi je l’avais pris ds un supermarché genre Carrouf’ !
    Faudra que je regarde à l’occasion.
    Et merci pour le FDT Diorskin Nude Fluide que j’ai acheté (en teinte 30) et qui est FORMIDABLE ! avant celui ci j’avais le Chanel Vitalumière que je trouvais pas trop mal mais je m’en lasse et là j’ai sauté sur les-20% de Sepho et je ne suis pas déçue bien au contraire.
    Alors voilà je voulais te faire partager ma satisfaction, et c’est grâce à Toi et tes supers conseils pro !!! A bientôt !

  • #140 sylvie;-) le 30 octobre 2012 à 16 h 14 min

    Hélène: ebay ;-)

  • #141 Hélène le 30 octobre 2012 à 16 h 14 min

    Valoli: cool, je suis ravie que tu en sois contente ! ;-)

  • #142 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 30 octobre 2012 à 16 h 21 min

    Hop, petit saut chez Monoprix à côté du boulot où il restait deux « Cerise Noire ». Ca tombe bien, j’avais envie de vernis foncé pour cette semaine;)

  • #143 marie_vdk le 30 octobre 2012 à 16 h 22 min

    C’est marrant, j’ai justement ressorti le rouge noir la semaine dernière :) C’est vrai qu’il est magnifique, mais effectivement le pinceau est naze, et surtout (ça j’avais un peu oublié), je le trouve horrible à enlever! Dans le même style, mais pas identique, je porte souvent le OPI o’leary bbq, un peu plus clair, mais très joli aussi :)
    Bonne journée!

  • #144 Hélène le 30 octobre 2012 à 16 h 24 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: AHA ! Donc il y en a dans certains Monop ! C’est bon à savoir !

    marie_vdk: roh oui l’épouvante pour l’enlever, limite un coton par ongle !

  • #145 Christine le 30 octobre 2012 à 16 h 26 min

    Et bien moi j’adore ton paravent ! Il est super beau et s’il te plait à toi, c’est le principal.
    Et j’adore tes videos bien longues. Tu as une voix reposante (même enrumhée ;) )et j’aime bcp regarder tout ce que tu nous proposes.
    Merci pour cette video Hélène et bon rétablissement.

  • #146 Kenza le 30 octobre 2012 à 16 h 28 min

    Salut Hélène,
    Mon dieu… mais quand tu as abordé LE problème du rouge noir de chanel, je pensais que ENFIN on aller TOUTES tombé d’accord sur le véritable truc qui me fais détester porter cette couleur dingue qui est juste ma préférée depuis des années… On est d’accord : il coûte atrocement cher, il fait des pâtés, il sèche mal, le pinceau est merdique, il faut dix mille couches pour obtenir quelque chose de potable, mais surtout… il fait des TRACES !!! ; des traces partout, sur mes cahiers, sur n’importe quel papier, sur les MURS de chez moi, il fait des traces absolument partout dégueulasses. Du coup, comme je continue quand même à le porter coûte que coûte tellement la couleur est magnifique, je me retrouve souvent à quatre pattes avec un coton-tige imbibé de dissolvant à nettoyer les murs de chez moi ! Et c’est une plaie à enlever aussi (yes le bout des doigts bordeaux après dix passages de dissolvant!)
    Bon et comme toutes les autres, c’était pas long du tout….

  • #147 Kenza le 30 octobre 2012 à 16 h 32 min

    Ah oui… Et il contamine tous mes top coat et mon sèche vite en y laissant une couleur dégueu dans le flacon aussi. Vite! L’univers, donner nous un dupe!

  • #148 Valoli le 30 octobre 2012 à 16 h 41 min

    Hélène: OUI MERCI 10000000 fois !!! Trop bien et j’adorerai m’offrir la Diorskin Nude Shimmer ! A suivre !!! :)

  • #149 Liloo le 30 octobre 2012 à 16 h 43 min

    coucou!!!! les mascaras Helena Rubinstein on ne peut que les commander en ligne non?
    parce que depuis quelques années je ne vois plus la marque dans les parfumeries je croyais même qu’elle avait disparu, pourtant pas du tout
    bisous

  • #150 Hélène le 30 octobre 2012 à 16 h 54 min

    Kenza: c’est vrai ! Il est en train de contaminer mon flacon de Good to Go, tu as raison, ça craint !

    Liloo: oui la marque n’est vendue que sur internet, en France (on croise les doigts très fort pour qu’elle soit à nouveau vendue en boutique un jour).

    Merci les filles pour vos commentaires si chous, je suis soulagée de voir que la longueur de mes vidéos ne vous pose pas trop de problèmes (perso je ne regarde pas de vidéos longues, à moins qu’elles soient bourrées de maquillage effet spéciaux Halloweenesques ;-).

  • #151 Emma le 30 octobre 2012 à 16 h 57 min

    Coucou les filles !
    Youhouuu, une longue vidéo (celles que je préfère), je me suis bien installée hier soir, et me suis régalée. Décidément j’adore ces vidéos-là !
    En effet, il date ce vernis Rouge Noir de Chanel, je l’ai eu il y a au moins 10 ans.
    Rhaaa, et puis voilà maintenant je veux ce DiorSkin Nude Shimmer blabla !!! Comme beaucoup je pense, je suis sans cesse en quête de L’enlumineur magique genre « Quoi, moi porté un enlumineur?? Mais non j’accroche la lumière naturellement »… :)) Et celui-là, faudra absolument que je le tente !
    Quant à ce baby mascara de Clinique, idem, je ne peux plus m’en passer ! Je suis devenue accro à mon recourbe-cils et à ce truc, et cela a vraiment changé mon regard.
    Pour le Mavala scientifique je ne l’ai pas encore testé (car j’ai les ongles dur comme du béton) mais je me suis acheté ce coffret que je recommande à tout le monde:
    http://www.feelunique.com/fr/p/Mavala-Six-Piece-Treatment-Set

  • #152 Michemonde le 30 octobre 2012 à 16 h 57 min

    Bonjour Melle Hélène,
    depuis quelques mois maintenant ma meilleure amie se désespérant que je ne prenne pas assez soin de moi m’a convaincue de suivre tes conseils pour se faire « la beauté »!
    Et enfer et damnation ça a marché! Mais quelle pousse au crime franchement! J’achète! Et j’en redemande!
    Alors merci Melle Hélène et merci à celle qui de jour en jour fait sombrer mon compte en banque ( des palettes UD en veux tu en voilà ) et je lui souhaite aujourd’hui:

    UN JOYEUXXX ANNIVERSAIREEE BOUDIN!

  • #153 Mely le 30 octobre 2012 à 17 h 03 min

    Hélène: Et si tu essayais de mettre le paravent un peu plus en arrière, moins près de toi ? On aurait p-e moins cette impression de « boîte » ;-)

  • #154 Elodiz le 30 octobre 2012 à 17 h 03 min

    J’aime beaucoup quand tes vidéos durent longtemps Hélène, c’est encore plus fun (et plus précis ; on sait tout sur les produits que tu utilises ou testes, j’adore) !
    Le meilleur mascara que j’ai jamais essayé était le Helena Rubinstein suivant : http://www.helenarubinstein.com/fr/maquillage/yeux/mascaras/long-lash-mascara.html
    C’est inspiré de leur premier mascara, et il a une tenue très, très longue !!! Et il ne s’embarrasse pas d’une brosse ultra-compliquée qui ne marche pas forcément aussi bien qu’on le voudrait… Et là, je fais référence à presque tous les autres mascaras de cette planète !! :))
    Liloo: Les produits HR se trouvent exclusivement sur internet, il me semble, sur leur site :).

  • #155 Hélène le 30 octobre 2012 à 17 h 07 min

    Mely: oui c’est sûr, il faudra que je fasse des essais ;-)

    Elodiz: effectivement c’est leur premier mascara, il a toujours autant de succès, c’est incroyable ! Ma mère l’avait quand j’étais petite, je m’en souviens.
    J’en ai un exemplaire que les gens d’HR m’ont donné, je ne l’ai même pas ouvert parce que c’est comme un souvenir pour moi, mais si ça se trouve il me plairait à l’utilisation ;-)

  • #156 Emma le 30 octobre 2012 à 17 h 08 min

    Concernant ton paravent, moi il m’a donné une impression de carrelage, limite d’être dans une salle de bain. Au lieu de le mettre à la cave, tu peux l’éloigner un peu de toi, et y poser une tenture, un tissu, un décor quoi ? Enfin j’dis ça, j’dis rien, c’est juste que je viens de survoler les commentaires et de constater que ça ne te plait pas plus que ça. Donc voilà, je participe :)

  • #157 Korento le 30 octobre 2012 à 17 h 12 min

    Coucou Hélène,
    Décidément, même longues, j’adore tes vidéos, tu me mets de bonne humeur, tu as toujours le mot (ou la mimique) pour me faire rire !!!
    J’ai peut être un dupe du vernis Chanel, c’est le rouge noir de chez kiko, à voir …
    PS : Je suis d’accord avec Amna, le paravent c’est pas top, ça t’etouffe !!!

  • #158 sylvie;-) le 30 octobre 2012 à 17 h 13 min

    Elodiz: oh j’en ai eu un comme ça à l’adolescence c’était il y a………………..

  • #159 Hélène le 30 octobre 2012 à 17 h 16 min

    Emma: ;-))) J’avais pas pensé au carrelage, c’est vrai que ça y ressemble un peu, yeuk ! ;-))

    Korento: tout le monde parle de ce vernis Kiko, il faudra décidément que j’aille le voir !

  • #160 Elodiz le 30 octobre 2012 à 17 h 21 min

    En parlant de vernis décevants, puisqu’il était question du vernis Biguine, je voulais signaler ceci ;) : je me suis acheté un vernis Rimmel (le metal rush 90 Bronze Princess… j’aime bien le nom, ça fait diva :)).
    Et dans le flacon, il semblait beau (en fait, si j’avais mieux fait attention, non, pas tant que ça, mais la lumière du Monop’ m’a un peu embelli le truc).
    Bref, il est dit sur le flacon que c’est génial parce que ça change de couleur selon l’inclination de la lumière, ce qui est vrai.
    Seul problème : ça passe d’une couleur un peu prune-bronze très belle à une couleur vert bouteille-poisseux-dégueu ! Donc, parfois mes ongles semblent beaux, et puis ils deviennent tout à coup « ongles d’alien visqueux ». Vraiment bizarre. Hum. Flippant, même !! :)

  • #161 Elodiz le 30 octobre 2012 à 17 h 22 min

    sylvie;-): :)

  • #162 Elodiz le 30 octobre 2012 à 17 h 26 min

    Hélène: Ah oui, vraiment tu devrais l’essayer, je t’assure, j’ai été surprise quand je l’ai mis, il tient très bien la courbure, et ne fait pas de paquets !! Par contre, je ne sais pas s’il sèche vite ou pas, vu que je ne l’ai essayé que durant une seule journée (c’est ma grand-mère qui me l’avait prêté… :)). Je l’avais posé à 6h du matin, et à minuit, il était encore très beau !! Puis je me suis démaquillée, et je ne l’ai jamais revu. Snif ! :))

  • #163 Aladine le 30 octobre 2012 à 17 h 27 min

    Hélène: moi j’aime bien les paravents en général… si tu trouves qu’il fait trop aseptisé tu peux le customiser, genre en y collant des photos de maquillages qui t’ont tapé dans l’œil… ou, si jamais tu as des fards qui sont bons à mettre à la poubelle mais dont tu aimes la couleur, tu peux teinter les parties blanches de ton paravent avec (bon, tout dépend de la matière dans laquelle c’est bien sur) . . . mes vieux fards crèmes JW me servent à peindre mes origamis :s . . . . je sais, j’ai des idées tordues parfois… mais où est passée ma camisole?

  • #164 MARIA le 30 octobre 2012 à 17 h 44 min

    Merci beaucoup Hélène : pour ta bonne humeur, ton sens de la(l’auto)dérision, ton honnêteté et ton objectivité.
    Je te souhaite un prompt rétablissement.
    Continue ainsi !

  • #165 Autumn le 30 octobre 2012 à 17 h 47 min

    L’Hurricane est passee, alors je peux me detendre un peu! ;)(et ranger le hurricane kit:)) Super le video, dingue comme t’es jolie meme avec la creve :)! Tu m’as faire rire avec le « au bout de 3 couches de vernis, j’avais envie de faire autre chose »- (je n’ai pas la patience de tout pour me faire les ongles, alors 3 couches…) aussi; essaie la gelatine en gelules pour les ongles- au bout de quelques semaines, tu verras la difference, j’en suis sur.
    Passons a cet formidable highlighter de Dior- que je ne trouve pas encore ou je suis…dis-moi; mon Shiseido Glistening Flush que j’ai achete en 3 exemplaires, c’est semblable? ;)
    Interessant pour le mascara; cette brosse a l’air parfait, faut que j’essaie. Perso, j’aime bien quand mon mascara et un peu seche, mais exclusivement mon Shiseido Lasting Lift (les autres font des flakes, mais pas mon Shi chou :))(cherche pas, c’est discontinued… j’en ai acheter les dernier NEUF que j’ai trouvee en boutique quand j’ai su- encore de la chance qu’ils en avaient…) aussi, je trouve que ca fait un grand difference quand on range le mascara debout, au lieu d’allongee.
    Finalement, cool pour le review poudre Chanel- je suis toujours tentee (j’adore les poudres :)) et je prefere toujours les poudres libres…mais vu que Chanel c’est cher, j’hesite toujours…en plus, je prends toujours les memes teints que toi, alors tu facilite pour moi :)
    J’ai commandee un petit compacte Bourjois Healthy Balance poudre unifiante Asian Fruit Therapy (hydratant et anti-brillance)(j’etais toute contente de le voir sur Asos US- tu peux pas savoir comment Monoprix me manque pour les petits betises comme ca ;)) et j’avais raison; c’est super joli- et l’odeur- it smells HYPER bon :) et c’est une petite compacte toute fine et rouge et mimi… Anyway…:) Don’t have to always pay a fortune pour un bon petit produit qui fonctionne ET qui fait plaisir :)
    Bon, soins-toi bien! Prends du zinc (ou un grog au zinc ;)) et merci pour le video long- j’adore! :)

  • #166 Hélène le 30 octobre 2012 à 17 h 47 min

    Elodiz: et hop, je l’ai sorti pour l’essayer demain ;-)

    Aladine: « où est passée ma camisole? » : ;-)))

    MARIA: ah ça, pour la dérision et l’autodérision, on peut toujours compter sur moi ;-)

    Autumn: (ouf pour le hurricane !)
    Je l’avais utilisée dans cette vidéo, ta poudre Bourjois, en effet elle est bien :
    http://www.monblogdefille.com/blog/maquillage-simple-et-pas-trop-cher-pour-lecole

  • #167 Céline le 30 octobre 2012 à 17 h 49 min

    hello hello helene !

    25 mins j’ai rien vu passée bon alors le Color Wheel Ben Nye j’ai trop envie d’essayer mais pour mettre la main dessus pas si simple les vernis chanel j’ai tjs été decue rien que la tenue du vernis est nulle sinon la collection fond de teint chanel a l’air terrible !
    Sympa le nouveau décor derrière toi ;)
    bonne continuation helene

  • #168 Elodiz le 30 octobre 2012 à 17 h 52 min

    Hélène: coooool !!!! :)

  • #169 lilo2 le 30 octobre 2012 à 17 h 53 min

    J’ai acheté le fdt liquide de Dior sur tes conseils : il est super bien et, ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa tenue. Je le mets à 8h du matin et à 18h, je ressemble encore à quelque chose de potable ! (un exploit, donc)
    J’ai commandé les pinceaux de Sam Chapman sur Iherb; depuis le temps que tu nous en as parlé, j’ai l’impression qu’il me les faut absolument (comme si j’avais pas de pinceaux…bref…).
    Je me disais qu’il faudrait peut-être le reculer un peu ton paravent, non ? Ca me parait un peu trop près de toi…

  • #170 Emmanuelle – Joliment le 30 octobre 2012 à 17 h 55 min

    Je lisais tes commentaires et en fait non, Helena Rubinstein n’est pas vendu que sur Internet.
    J’ai découvert la semaine dernier une boutique Shu Uemura – Kiehl’s à Strasbourg; et il s’avère qu’ils vendent aussi HR. Autant dire que j’étais sur les fesses. A peut prêt autant que de me faire maquiller dans une boutique Shu.
    Bref, si ca peut aider … ;) Du coup, j’irai le voir ce fameux mascara.

  • #171 Maud le 30 octobre 2012 à 18 h 04 min

    Je suis d’accord: les vernis Chanel c’est nul. En Belgique, ils coûtent meme 25€… J’en ai testé un une fois, ca m’a coloré les ongles en jaune fluo en dessous, atroce!!! Je râle et je boycotte!
    Merci à toutes celles qui cherchent comme moi un dupe à le powerflage de Benefit, hate de pouvoir en tester quelques uns… à défaut de connaitre une personne au Havre ;)

  • #172 Moandi le 30 octobre 2012 à 18 h 05 min

    Coucou Hélène !

    Cette vidéo met de bonne humeur ;-) Tu m’as faite beaucoup rire.
    J’aime les vidéos un peu longues! Mais j’ai le prefer sans paravent. Je trouve qu’il est trop près de toi, moi aussi je pense qu’il est un peu proche. Ton « bazard » derrière je l’adorais! Pour le pauvre paravent, ne le mets pas à la cave. Tu peux faire un autre concours! ;)

    J’ai récemment acheté la poudre libre Chanel: je l’adore et oui, moi qui est la peau mixte, je n’ai pas de souci de matité quand je la porte. Et bon, l’enlumineur de Dior me tente bien…
    Merci pour tous les conseils donnés, que de bons produits!

    Bisous

  • #173 Autumn le 30 octobre 2012 à 18 h 35 min

    Hélène: et zut, j’ai du passer parce que je suis…si loin d’etre a l’ecole. Ou la fac, meme ;) (pour l’instant) Comme quoi, il n y a vraiment pas d’age :):)

  • #174 Hélène le 30 octobre 2012 à 18 h 37 min

    lilo2: je suis ravie que tu sois contente de ce fond de teint !

    Emmanuelle – Joliment: oh ?? Incroyable !

  • #175 La vie est belle le 30 octobre 2012 à 18 h 57 min

    Hello Hélène,

    Ben moi quand j’ai vu quasi une demi heure de vidéo j’étais super contente,en mode « engoncée dans mon canap’ ,café et gateaux » et en avant….que du bonheur !!!Le rouge noir une merveille mais alors 3 couches..suis pas assez courageuse.
    Félicitation pour ta trouvaille (paravent),vas tu la custumiser?
    Bonne soirée
    Bénédicte

  • #176 Francesca le 30 octobre 2012 à 18 h 59 min

    Coucou Hélène , je sais pas si tu as eu mon mail hier , je disais que j’avais un dupe de rouge noir qui s.appel :
    Tulipe noir de peegy sage ….

  • #177 Marianne le 30 octobre 2012 à 19 h 00 min

    Coucou Hélène,

    Tout d’abord merci pour tes vidéos, elles sont tout simplement géniales ! (et tes concours également ^^)

    Ensuite, pour tes cheveux, tu as parler de ton gel le studio line de Loréal, je l’ai jamais essayer mais je pense que je l’essaierai un jour puisque tu en as parler je pense qu’il est bien, perso, ta coupe de cheveux m’a inspiré la mienne (oui oui je t’ai recopiée j’ai la même xD) et moi j’utilise la gamme Taft Power Gel en particulier le Titane et le « Effet Mouillé » et j’utilise également en base la cire Taft « Cire Wax Brillance » car j’ai les cheveux bouclés donc il faut des produits costauds pour les faire tenir :S
    En tout cas, ces gels n’assèchent pas les cheveux , ils ne font aucun résidus (oui c’est possible des produits qui tiennent leurs promesses comme tu l’as dit ^^) et tiennent très bien, en tout cas perso avec la difficulté que j’ai toujours eu à coiffer mes cheveux , avec ces produits c’est devenu beaucoup plus facile ^^
    Comme tu as dit que ton gel été le plus costaud que tu es trouver tu auras une possibilité de comparaison de taille :P

    Voila, encore merci pour tes vidéos et tout ce que tu nous apprends car avant de regarder tes vidéos le maquillage était à 300 000 lieux de m’interresser ! , j’en loupe pas une, j’espère que tu continueras longtemps surtout^^

    Bsxx,

    Marianne

  • #178 Hélène le 30 octobre 2012 à 19 h 03 min

    La vie est belle: non je vais le mettre à la cave ;-)))
    (sinon ça me fait super plaisir de voir que les longues vidéos ne vous rebutent pas ;-)

    Francesca: merci ;-)

    Marianne: j’ai bien l’intention de continuer ;-)

  • #179 HélèneSud le 30 octobre 2012 à 19 h 04 min

    Honnêtement à la fin de ta vidéo j’ai pensé : « déjà fini??? » … non non rassure toi passer 25′ avec toi c’est « no problemo » !! c’est même un grand moment de bonheur !!!!
    les Vernis Chanel : je passe mon tour j’ai le « Vertigo » et j’ai vraiment trop galéré pour le mettre (en plus je ne suis pas super douée) et pour obtenir qq chose de « potable » ! il est vrai que ces derniers temps je m’étais habituée aux Dior !! bref jolies couleurs mais quelle poisse pour les mettre !
    petite question : le highlighter de Dior qui me tente … est il mieux que le stick de Shiseido (S3) que j’aime vraiment bcp ?????
    alors en ce qui concerne THE paravent : perso j’ai pensé que tu devais te sentir confinée (mon côté clostro !) … peut être s’il était un peu plus en arrière moi « photo maton » !!! non ne râle pas … lol !!! mais je crois qu’il manque un peu de distance il faudrait plus d’espace pour donner de la profondeur !
    encore mille fois merci pour ces produits ! bien sûr j’ai pris des notes pour ENORME wishlist : en ce qui concerne Shu et Burberry : je vais m’éclater car je « monte » bientôt à Paris !!! et là ma liste est déjà dans mon sac avec aussi Laura Mercier !! ;))
    bonne soirée !!

  • #180 Vé. le 30 octobre 2012 à 19 h 12 min

    Elizabeth G. Silmarwen et Hélène: Merci pour les conseils, je vais regarder si ça change quelque chose. Sinon, oui, il y avait Youtube, mais j’ai tellement l’habitude d’aller direct sur le blog que je n’ai pas encore le réflexe^^.

  • #181 Jany le 30 octobre 2012 à 19 h 18 min

    Bonsoir Hélène,
    Très bonne vidéo, j’utilise certains des produits dont tu parles et je les apprécie beaucoup aussi ! J’espère que ton rhume est guéri, prends bien soin de toi ! excellente soirée ! :) bises

  • #182 Lady & Olga le 30 octobre 2012 à 19 h 30 min

    Merci pour la review :)

  • #183 Vavinha le 30 octobre 2012 à 19 h 32 min

    Hélène, je suis de la même opinion que Hélènesud elle est déjà fini la vidéo? :(
    J’adore tes vidéos.
    Je veux la Diorskin Nude Shimmer et la poudre Chanel.

  • #184 emilie le 30 octobre 2012 à 19 h 36 min

    Salut Hélène et les autres filles, je vais enfin me lancer à l’achat des real techiques mais je ne sait pas exactement ceux qui valent plus le coup.
    Si vous pouviez me rappeler ceux qui vous paraissent les mieux et indispensable, ca m’éviterai d’acheter pour rien ;)

  • #185 Belldandy le 30 octobre 2012 à 19 h 42 min

    Aaaaaaah mais alors comment donc ce paravent !!! Buuuuu j’ai pu rien à zyeuter quand tu te penches saperlipopette (mon Dieu, aujourd’hui dans « les drames de nos vies » : le paravent d’Hélène ! :))
    Bon il est cool ceci dit ce paravent, et c’est vrai que ça fait bien clean comme fond (et pis tu pourras nous faire des ombres chinoises pour les longues soirées d’hiver ! Nan ? Arf… Bon tant pire :))

    Et Maaaaaaaan la descente chez Chounel !! :)) Moi aussi j’ai cédé au rouge noir (tout en me vilipendant copieusement vu qu’on m’avait bien prévenue pourtant ! Mais il est beau… Mais il est pénible… mais il est beau… mais il est pénible… turpitude à perpétuité en somme :))

    Et le coup du pousse-mousse-chose-promise-chose-due (qui m’intéresse bien d’ailleurs :) m’a fait hurler de rire : « c’est un produit qui tient ses promesses, ils disent : gna gna  » Ah ben ça ! Ébaubie comme deux ronds de flan que j’étais ! :))

    Je suis bien désolée que tu sois encore toute balade, c’est nul le froid (et c’est long surtout :)
    PS : Purée ! Il est beau le mascara masqué ! :)

  • #186 Hélène le 30 octobre 2012 à 19 h 51 min

    HélèneSud: je ne râle pas, pour le paravent, moi aussi ça me saoûle de le voir là, quand je regarde à nouveau la vidéo ;-))

    emilie: tssss, tu n’as pas regardé la vidéo que j’ai faite tout bien pour tout expliquer ? ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/les-pinceaux-real-techniques

    Belldandy: juste merci d’exister, ton commentaire m’a (comme toujours) fait hurler de rire du début à la fin ! ;-))

  • #187 Silky le 30 octobre 2012 à 19 h 57 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous !
    Paravent or not paravent ?! Je me permet de te donner mon avis. Je suis d’accord avec celles qui recommandent de le reculer ! J’ai eut aussi la sensation que tu étais coincée. Sinon j’ai un peu du mal, mais simplement parce que j’ai du mal avec le changement je pense. Mais en soit le paravent est beau, et je pense que je vais l’aimer dans un futur proche, juste le temps de m’habituer à le voir. Je m’étais habitué à ton salon, mais c’est vrai que quand je regarde des vidéos de maquillage sur youtube, je préfère quand le fond est « propre », quand il n’y a pas plein de choses qui captent l’attention. Je pense que je préfère les vidéos avec un fond sobre ou « flouté ». Et comme toi je regarde rarement des vidéos de plus de 15min, dès que je vois plus de 15min, je me dis rholala c’est trop long, je vais pas tout regarder, et je fais des avances rapides. Sauf pour tes vidéos, où je me dis chouette une vidéo de 25min ! :)
    Rho qu’il est beau l’enlumineur, tellement subtil, et comme j’ai une carnation assez similaire à la tienne (dior nude 20), je suis quasi sûre qu’il m’ira !! J’ai hâte de l’essayer !
    Moi aussi je met de l’homéoplasmine sur le nez quand je suis malade, je connais pas plus efficace !
    Bonne soirée !

  • #188 camille84 le 30 octobre 2012 à 20 h 05 min

    Oh le choc!!! Et oui, pendant les 5 premières minutes, je n ai rien vu d autre que ton paravent!! Il est joli, y a pas a dire. Par contre, c est vrai que ça enlève de la chaleur à tes vidéos. Mais je peux comprendre si tu veux préserver l’intimité de ton appartement. Cette décision t appartient.
    Pour la longueur de la vidéos, moi je me suis dit « chouette, une vidéo intéressante, ça va bien m occuper et me détendre ». Parce que oui, regarder tes vidéos me détend autant que lire un bon bouquin! Et j assume en plus!
    Bises

  • #189 Camomille le 30 octobre 2012 à 20 h 05 min

    Coucou Hélène,

    Je me suis trompée le vernis So laque que j’ai vu s’appelle « dangereusement rouge », il est très foncé. Effectivement je n’ai pas trouvé le « cerise noir ». Voilà je voulais prévenir des fois que certaines iraient chercher le « cerise noir ». Encore désolée

  • #190 Julie43 le 30 octobre 2012 à 20 h 15 min

    He bien, je crois que je suis la seule a bien aimer mes vernis Chanel….

    J’ai le Rouge Noir depuis plusieurs années , à l’époque j’avais craqué sur la couleur et je n’avais pas tellement vu ça dans d’autres marques; et la texture et le pinceau me conviennent bien. J’arrive bien à l’appliquer précisément et à m’approcher des cuticules sans les toucher, et à faire un bel arrondi à la base de l’ongle avec ce type de pinceau. Ca doit tenir à la forme de mes ongles j’imagine, car je lis et j’entends que ce pinceau ne fait vraiment pas l’unanimité !
    J’aime bien le pinceau plat et arrondi type mini Sépho aussi…. en fait, du moment que le pinceau est bien coupé et qu’il n’y a pas de poil en l’air, j’y arrive (le poil qui dépasse, ça m’est arrivé dans d’autres marques, c’est l’horreur de poser un vernis avec un pinceau mal coiffé, ça fout en l’air la manucure et la bonne humeur par dessus le marché)
    Quand à la tenue du Chanel, je le trouve plutôt moyenne haute pour moi (de toutes façons je suis un peu une psychorigide du vernis qui s’écaille, donc je garde rarement un vernis plus de 4 jours… en plus j’aime changer de couleur)
    Petite info supplémentaire : je l’ai depuis au moins 3 ans, et il est toujours correct, il n’a pas du tout changé de viscosité (je conserve mes vernis flacon debout, à l’ombre et loin d’une source de chaleur)
    Je reproche aux vernis Chanel leur prix bien sur (là ils sont alignés sur Dior, YSL and co, c’est vrai que c’est hors de prix pour un vernis) Mais je reconnais que pour les couleurs, ils ont quand même fait fort sur certaines de leur références.
    Le problème justement c’est ce prix, qui me poursuit même trois ans après l’achat. Là, je craquerais bien sur le Essie Skirting the Issue (slelndidement présenté par Mimine), un beau rouge sombre aussi, mais comme j’ai le Chanel et qu’il coute un bras, je me dis que non, faut absolument rentabiliser le Chanel, et ne rien acheter de similaire qui pourrait me faire délaisser le Rouge Noir ! Eh oui, je culpabilise quand même de m’acheter du vernis Chanel avec l’argent du ménage !

    Voilà que je me suis bien étalée sur mon vernis Rouge Noir…. sorry, mais c’est qu’il y a une histoire entre lui et moi, et c’est pas toujours facile d’en parler docteur Freud (culpabilité à cause du prix…. sentiment qu’il est mal aimé…. sentiment d’être incomprise dans mon attachement à lui…. culpabilité d’être attirée par d’autres qui lui ressemblent….)

  • #191 Coline le 30 octobre 2012 à 20 h 16 min

    Coucou Hélène!
    J’aime beaucoup quand tes vidéos dures longtemps ^^
    Tu est trop marrante :)
    PS: J’adOre tes yeux, surtout ton eyeliner ! C’est juste sublime :)

  • #192 Barbara le 30 octobre 2012 à 20 h 19 min

    bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    je me permets de laisser un commentaire car moi aussi je ne suis pas fan du paravent !!! ton appart est bien plus sympa !!
    concernant le vernis Chanel, moi j’utilise un Nars le endless night que j’aime beaucoup même si l’application reste une horreur !!! mais je suis une vraie guiche :(
    concernant les huiles démaquillantes, j’aimerais savoir si tu as testé le baume démaquillant de Clinique (take the day off), un baume qui se transforme en huile ?
    En tout cas merci pour ta vidéo , c’est toujours un plaisir d me détendre sur ton blog en rentrant du boulot !! bonne soirée !!

  • #193 Salomé le 30 octobre 2012 à 20 h 34 min

    Eh ben si, j’ai regardé la vidéo jusqu’à la fin (et quand je suis arrivée sur ton blog pour commenter, la vidéo n’y étais pas encore, je reviens juste pour commenter :) ).

    ça peut faire un peu voyeur, mais j’aimais bien sans le paravent, pour le côté plus… toi ! ça personnalises la vidéo un décor qui n’est pas neutre, ça fait partie du « personnage  » !!

    Par contre, j’ai une envie folle du mascara rubenstein et de la poudre Channel ! Mais quand je dis folle, c’est vraiment énorme !! Horrible !! Il me les faut !!

  • #194 Meliza le 30 octobre 2012 à 20 h 36 min

    J’ai le dupe du rouge noir de chanel, c’est un vernis peggy sage acheté genre 5,50€ a cyralido et la teinte c’est la 84 tulipe noire, 2 couches maxi un de mes preferés j’ai du le racheter 3 fois en 5 ans…

  • #195 Pipsy le 30 octobre 2012 à 20 h 57 min

    L’huile d’argan, c’est cool aussi pour les ongles :)
    Sinon, je trouve ça un peu bizarre d’être à fond dans le make up et pas du tout sur les cheveux. Enfin, je veux dire, c’est aussi de la beauté non ? :D

    Bisous !!

  • #196 Lu’ le 30 octobre 2012 à 21 h 04 min

    Je suis allée au bout de la vidéo sans problème, sans café, sans machin, sans truc!!
    Et bien évidemment, toujours aussi bien, tu me fais toujours autant rigoler! J’ai encore grappillé quelques conseils…
    Bonne soirée!

  • #197 Hélène le 30 octobre 2012 à 21 h 08 min

    Thanks girls ;-)

  • #198 Valushi le 30 octobre 2012 à 21 h 26 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et à tous,

    Hélène, j’avoue que je suis perdue…
    En effet, depuis que je suis ton blog, je pensais que tu m’invitais moi, Valsuhi, personnellement et ce tous les jours que Dieu fait (ou presque) chez toi, dans ton salon, afin de me parler de tous tes produits et conseils beauté.
    Et là le drame: le paravent ! Tout ceci n’était donc qu’un mirage car je ne vois plus ton home sweet home parfaitement rangé derrière toi, où je cherchais du regard les dernières nouveautés non encore présentées sur ta table basse…

    Va me falloir du temps pour remonter la pente et m’habituer à la nouvelle ambiance « ninja claustro » !
    ;-)))) …mais tant qu’on a la pause Hélène, on s’en fout du reste non?! bises !!!!

  • #199 Pauline le 30 octobre 2012 à 21 h 31 min

    Alors là je te rejoins complètement concernant les vernis Chanel! Sur moi ils ne tiennent même pas une journée correctement c’est dire. Et bien évidemment j’adore le rouge noir et je me suis rabattu sur un Essie (le bordeaux il me semble) et même la représentante Chanel a cru que je porté son fameux rouge noir! Le Vertigo est magnifique aussi je l’ai eu en cadeau en formation et c’est pareil ça ne tient pas du tout ils sont énervant!

  • #200 Chantal le 30 octobre 2012 à 21 h 31 min

    Arrivée à la fin de la vidéo sans problème, j’aime bien quand elles sont longues, moi! et puis une vidéo en semaine, c’est super à regarder tranquillou, le soir, après une journée pas forcément rigolote (oui, je sais, la plupart regarde le matin mais moi je pars avant les mises en ligne!!)…au moins, là c’est drôle de t’écouter et tu me fais bien rire…Et j’ai glané plusieurs trucs: le nettoyant Spirig (je suis une grande utilisatrice de leur Daylong), la Color wheel Ben Nye qu’il faut que je me procure absolument, ça a l’air génial!
    Chanel, je laisse, je déteste cette marque snobinarde qui fait payer son nom au prix fort, donc par principe je boycotte (et souvent leurs produits sont nazes, donc…) mais la découverte c’est Dior qui s’est drôlement amélioré au niveau des produits teint, ça me donne très envie d’essayer, c’est super sur toi! Et enfin, le mascara Helena Rubinstein: ça a été mon premier mascara acheté avec mes premiers sous…et je trouvais dommage que la marque ait disparu des rayons (eux aussi, faisaient des super fonds de teint, tu les avais essayés?) c’est déjà mieux, on les trouve en ligne, espérons qu’on les retrouvera dans les magasins! En tout cas j’attends avec impatience de pouvoir me procurer le nouveau mascara en janvier car j’en ai assez des mascaras qui sèchent à la vitesse grand V!
    J’espère que tu vas enfin être débarrassée des microbes et allergies en tout genre, c’est épouvantable à vivre, ça!
    Au fait, le paravent, ça fait un peu bizarre, on a l’impression que tu es coincée par ce truc…je ne faisais pas attention à ton bazar vu que j’ai à peu près le même chez moi, mais là du coup, on ne voit que le paravent, impossible d’y échapper…bon, on va s’y habituer, mais tous ces carrés, ça laisse perplexe!!!:-) Merci pour cette vidéo (pour nous, ce ne sera jamais trop long, c’est un bon moment qu’on passe en ta compagnie!)
    PS: je m’aperçois que question longueur, mon comm va être dans le ton lui aussi!!!je m’arrête là:-)

  • #201 Hélène le 30 octobre 2012 à 21 h 31 min

    Valushi: ;-)))))))
    Je vais l’enlever, j’ai dit ;-)))
    (il sera encore là dans la prochaine vidéo, vu que je l’ai faite quand je croyais encore que c’était mieux avec, mais après, retour du salon bordélique ;-)
    (« ninja claustro », énorme ;-)))

  • #202 noelle le 30 octobre 2012 à 21 h 32 min

    L’illuminateur Dior me donne envie, malheureusement il n’est pas adapté aux peaux noires. J’essaie de trouver un équivalent.
    Merci pour tes conseils avisés

  • #203 Mélanie le 30 octobre 2012 à 21 h 34 min

    Petite indiscrétion, dans ta vidéo tu parles d’une certaine Coline, Coline de la chaîne « Et pourquoi pas Coline » ?

  • #204 Hélène le 30 octobre 2012 à 21 h 38 min

    Chantal: je suis exactement comme toi pour ce qui concerne Chanel et Dior, et le fond de teint Color Clone d’HR a longtemps été mon préféré ;-)

    Mélanie: ben oui, si c’était une indiscrétion j’en parlerais pas.

  • #205 emilie le 30 octobre 2012 à 21 h 48 min

    Hélène: Ah merci Hélène je l’ai raté car j’étais en exam…

  • #206 Agathe le 30 octobre 2012 à 21 h 50 min

    Bon Hélène, des vidéos comme ça j’en veux tous les jours! Même si c’est long tu me fais tellement rire, le  » c’est plein de merde mais j’en ai rien a foutre » pour le Mavala m’a achevé ;) que ca passe limite trop vite.
    Par contre ce paravent, c’était tellement mieux le bordel d’avant. On dirait que tu fais ta video de l’intérieur d’une lanterne en papier ;)

  • #207 * clementine * le 30 octobre 2012 à 21 h 50 min

    Le vernis est magnifique !! Moi en ce moment je mets du noir, je n’avais jamais osé en mettre mais en fait j’adore, et je trouve qu’avec un cuire rouge et quelques accessoires rouge sa « claque » !
    Plus tes vidéos sont longues plus je prends du plaisir à les regarder !
    Merci

  • #208 Marion le 30 octobre 2012 à 22 h 04 min

    Bonsoir Hélène, non seulement tes vidéos ne sont pas assez longues mais les accrocs comme moi ne s’en lasse jamais. Par contre j’ai une remarque, que tu ne prendras pas mal j’espère, est-ce que tu ne tenterai pas de reculer un tout petit peu le paravent ? Histoire de gagner en profondeur de champ et de donner un côté moins oppressant. On a l’impression qu’il est coller à toi. Peut-être que ce n’est qu’un effet d’optique. Et puis, c’est sur que c’est mieux pour toi, ton intimité est préservée et puis c’est toujours bien rangé, mais ça fait moins confidence entre copines… En même temps ce que j’en dis… Ça ne m’empêchera pas de regarder et lire ton blog tout les jours en fait c’est ça mon rituel beauté du matin. Continues tu es géniale !!

  • #209 Esméralda le 30 octobre 2012 à 22 h 17 min

    Hélène, c’est pas grave si tes vidéos durent plus longtemps, de toute façon, c’est toujours trop court pour moi !!! Pour l’Homéoplasmine, je fais exactement la même chose que toi lorsque je suis enrhumée, même s’il faut que j’en remette après chaque « mouchage » soit 50 fois par jour ; je n’ai pas trouvé mieux pour éviter le nez rouge et irrité… Bon rétablissement !

  • #210 Ninie682 le 30 octobre 2012 à 22 h 27 min

    Super vidéo : dommage qu’elle ne dure pas plus longtemps finalement 25 minutes ça passe vite!! Magnifique alors ce vernis à ongles mais bon c’est vrai 20 euros c’est quand même un peu cher!!

  • #211 Manon le 30 octobre 2012 à 22 h 32 min

    Haha j’ai regardé la vidéo en présence d’une amie à moi, elle a bien rigolé et a conclu « elle est trop drôle »! C’est aussi pourquoi je ne manque aucune vidéo! :)

  • #212 nbiha le 30 octobre 2012 à 22 h 36 min

    Bonsoir Helene.
    J adore tes videos et j ai besoin de ton aide pour les vernis.
    Est ce que tu peux nous faire un top 10 de tes vernis pour cette saison.
    Merci

  • #213 hafsoun le 30 octobre 2012 à 22 h 41 min

    Hélène, j’adore t’écouter parler! Après un journée de boulot, un vrai bonheur!
    Merci

  • #214 Manon le 30 octobre 2012 à 22 h 42 min

    Pour le paravent, oui ça fait un peu aseptisé, on n’est pas habituées, mais j’ai l’impression qu’on voit mieux ton maquillage… ce n’est peut être qu’une impression… à voir en tuto!

  • #215 Valérie le 30 octobre 2012 à 23 h 01 min

    Petit avis sur le paravent…bah du coup j’aimais mieux sans…c’était sympa de voir des produits sur le canap ou la table basse… On avait l’impression qu’il y avait encore plein de trucs nouveaux a découvrir…et puis c’est toi, ton univers,ta personnalité… Il y a plein de blog et vidéos sur le maquillage ou les soins, mais ce que l’on aime dans les tiennes c’est ce coté intimiste, comme quand on déboule chez une cops pour parler make up ! Bonne soirée Hélène ;)

  • #216 Valérie le 30 octobre 2012 à 23 h 08 min

    oups je n’avais pas tout lu…bon ben je n’ai rien dit pour le paravent…merci pour cette vidéos très drôle et utile :)

  • #217 Marinette86 le 30 octobre 2012 à 23 h 28 min

    Et oui c’est le truc avec les vernis Chanel, ça coute un bras, c’est pas top comme qualité, mais les couleurs sont tellement belles et pas communes, que comme une cruche je craque… Le Rouge Noir, mon premier vernis, je l’ai dans la peau, même avec son prix et c’est trois couches.

    Bonne soirée !!! Enfin nuit à cette heure ci.

  • #218 louloute le 30 octobre 2012 à 23 h 49 min

    excellente vidéo!!! en regardant le timing AVANT le visionnage, c’est vrai j’ai un peu râlé….MAIS trop bien , vraiment merci.
    Mon meilleur moment: le « ça m’arrange plutôt quand un mascara sèche au bout de 3 semaines »
    Alors là j’ai bcp ri
    j’adore ce ton cool, décomplexé, pas servile dans ton rapport aux marques, pour servir des tests tjrs sérieux
    j’m bcp C tout!

  • #219 Aurelia le 31 octobre 2012 à 0 h 06 min

    Salut Helene !

    Alors je repete peut etre quelque chose qui a ete dit mais j’avoue, j’ai la flemme de lire de 200 commentaires …

    J’ai aussi le rouge noir et j’ai trouvé son presque dupe en Essie US (mais la couleur doit exister en France) c’estWicked ! Je vois une petite difference, mais la plupart des « gens » pensent et me demande si c’est le rouge noir

    Ou sinon, je me demande parfois si tu me fais des transmissions de pensées : J’ai acheté la poudre universelle compacte, juste hier !

    Et je recois mon blush Tipsy la semaine prochaine, j’ai hate !!!

    Bonne soirée

  • #220 Angie le 31 octobre 2012 à 0 h 50 min

    Non mais comme je suis heureuse qu’une bloggeuse pensent et disent la même chose que moi : les vernis Chanel c’est du foutage de gueule ! Le pinceau est merdique ! La couleurs est magnifique dans le pot mais pour avoir la meme sur l’ongle il faudrait en mettre 15 couches tout ça pour plus de 20€ Normal !!!

    J’adore !

  • #221 lilou le 31 octobre 2012 à 6 h 52 min

    Moi aussi je préfèrais les vidéos sans le paravent, c’était plus chaleureux, convivial, malgré un peu de bazar, mais qui n’était qu’en fond, cela donnait une ambiance aux vidéos, alors que là, c,est plus froid et impersonnel. Et j’aime bien les vidéos longues!! Merci!

  • #222 lilou le 31 octobre 2012 à 6 h 54 min

    oh Yes! je viens de voir que les prochaines vidéos seront sans paravent, comme avant. CHOUETTE!

  • #223 Petitangeperdu le 31 octobre 2012 à 7 h 28 min

    le dupe parfait du rouge noir chanel c’est le cerise noire de bourjois !

  • #224 La Boule ( pseudo) le 31 octobre 2012 à 7 h 38 min

    Belldandy: depuis le temps que je dis qu’on devrait te faire rembourser par la secu Belldandy, pas moyen de rester ronchon quand je te lis! j’ai pensé de suite à toi en voyant le retour du radiateur puis le paravent : damned, tu n’allais plus pouvoir zieuter !
    J’espère que tu vas mieux Hélène, rhume et rhino diverses et variées sévissent partout grâce à ce froid , quelle plaie, et le pire est que ça passe tout seul en 15j ou en 2 semaines si l’on soigne. Patience… J’fais pareil avec l’homéoplasmine, seule sauveuse de ma truffe enflammée en cas de goutte au nez. Quand tu as dit  » ça va durer mille ans allez vous faire un café  » j’ai souri car …voyant le minutage avant d’attaquer le visionnage j’avais pris les devant et avais déjà la tasse en mains! moi j’aime bien tes grandes vidéos, c’est que tu as des trucs à dire c’est tout, pis que ça parte à droite et gauche les rend plus interessants encore, plus spontanés. Ah bas le surrané ! (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça , il est 7:33 c’est trop tôt pour l’orthographe!)
    J’suis amoureuse du rouge noir de Chanel, je suis un peu polio pour l’application avec tous mes vernis donc celui là ne me perturbe pas plus que les autres, par contre tu m’as donné une envie folle et furieuse de m’en coller sur les griffes, vivement ce soir que je puisse me peinturer (faut au moins un jour de repos sinon ça ne vaut pas le coup). J’ai craqué pour les miniOPI Germany et Skyfall aussi, misère, faut que je me fasse greffer des mains en plus, y’a pas, sinon je ne porterais jamais tout ça!!
    Zut encore un pavé pour ne rien dire… Très belle journée à toutes et tous, je commente peu ou pas en ce moment (profitez des vacances) car absolument dépassée et débordée mais je visionne et lis et heureusement car j’ai vraiment besoin de ma bulle d’évasion et ma dose de bonheur blog-esque!

  • #225 The Cs Touch le 31 octobre 2012 à 7 h 57 min

    Puisque tu nous plombes avec des vidéos de 25 minutes, je vais te laisser un commentaire bien long !
    Déjà perso, la longueur des vidéos ne me dérange pas, si c’est intéressant ça peut durer une heure je m’en moque, au contraire même. Par curiosité, récemment je suis allée chercher tes premières vidéos dans les archives …. no comment ! Si ce n’est que moi c’est toujours un vrai plaisir de les lire, c’est clair, le son est bon, c’est intéressant et tu es très efficace et non je ne trouve pas que ça ne ressemble à rien, que tu bafouilles et autres fixettes que tu as. C’est toi tout simplement.
    J’aime tout particulièrement ces revues de produit, depuis que je te lis ou regarde je pense que je suis plus exigeante envers les produits que j’utilise. aujourd’hui par exemple je remets en cause ma poudre libre (Dior) que je trouve pas assez lumineuse même si depuis que je l’applique avec le pinceau de Real Techniques c’est nettement mieux.
    Je pense que je vais me laisser tenter par un fond de teint Dior pour cet hiver, même s’il me tarde d’utiliser mon Armani avec le pinceau Real Techniques.
    Justement ces pinceaux ont été une petite révolution, j’en ai commandé une quinzaine et effectivement ça change tout … merci.
    J’ai bien compris que les cheveux c’est pas ton truc, mais moi oui et quand je t’ai entendu parler de ce que tu pouvais faire quand ils étaient blonds et plus maintenant j’ai immédiatement pensé à un produit : Poudre texturisante de Shu Uemura Art of Hair. Ca se présente sous forme d’un pinceau rétractable, une petite poussée ça libère la poudre que tu appliques sur les racines avec le pinceau. Ca coûte un bras (aux alentours de 40 Euros) mais c’est génial. J’ai du mal à définir le rendu, en gros, ça texturise, ça « encrasse » propre pour créer du volume au niveau des racines. J’ai les cheveux longs et ça fonctionne. Mon coiffeur a les cheveux courts, il m’a montré sur lui : ça lui permet d’avoir du volume et de faire à peu près tout ce qu’il veut avec. Grosso modo j’ai l’impression que tu pourrais faire avec tes cheveux aujourd’hui ce que tu faisais avec quand ils étaient blonds. Voilà.
    Quant au paravent …. enlève le tout de suite, recule le, je ne sais pas mais fais quelque chose j’avais l’impression que tu étais comprimée devant. Il est un peu tristounet, si tu es bricoleuse tu pourrais peindre les carreaux de différentes couleurs, par exemple pour recycler les vernis que tu veux jeter, coller des photos, des images, faire des swatchs ….
    Bonne journée.

  • #226 Sand le 31 octobre 2012 à 8 h 09 min

    Bonjour Hélène et toutes,

    Hihihihi j’adore cette vidéo, j’adore quand tu pars en live en croyant que personne ne va regarder une vidéo que tu trouves trop longues. Car en fait ce sont mes préférés :-)))

    Bon allez j’apporte ma pierre à l’édifice concernant le vernis rouge noir… Le Chanel j’en ai juste entendu parler mais sans plus.
    En revanche, le combo folle envie de vernis foncé + de rouge depuis 1 mois, a provoqué une incursion chez Monop… Et jai acheté 2 vernis ESSIE Wicked et Mavala bordeaux je crois. Le Mavala est un vrai bordeaux foncé mais quand j’ai mis le ESSIE … un vrai griotte foncé presque noir! Juste magnifique.
    Certaines m’ont demandé si j’avais mis le rouge noir Chanel… Je ne le connais pas mais il me semble que le Essie en est très proche ( 2 couches + good to go.. il y a des photos sur le net mais j’ai l’impression que certaines n’ont mis qu’une couche et top coat car il fait juste bordeaux foncé sur ces photos)

    Woilou… bonne journée à tous :-)

  • #227 Isabelle le 31 octobre 2012 à 8 h 22 min

    À la cave le paravent ! À la cave le paravent ! Bon, faudrait peut être un vote de tes lectrices …
    Merci Hélène pour tes vidéos qui durent longtemps… c’ est un véritable plaisir le matin et j ‘ adore particulièrement tes vidéos « découvertes et favoris « , personnellement ça m’ aide beaucoup dans l’ achat de mes produits ( si tu savais tout ce que tu m’ as fait découvrir et tout ce que j’ ai pu acheter grâce à toi ….) . J’ aime énormément le Fdt Dior nude liquide et après l’ avoir appliqué avec le pinceau minéral powder Séphora qui est super ainsi que le buffing de Real T qui est top, j’ ai vu une vidéo chez Coline où elle parlait d’ un pinceau fond de teint, ( rond comme les précédents ) de chez makeup geek. Je l’ ai commandé ( ainsi que ton crayon a sourcils qui est mieux que bien ) et là….. Ça a été la révélation du pinceau …!! Je suis en train de commander mon troisième… c’ est peu dire ! ( on ne peut commander qu’un seul pinceau à la fois ).
    @Vé : je n’ ai aucun problème avec mozilla . Peut être que ta version n’est plus à jour…
    Bonne journée à toutes !

  • #228 Isabel le 31 octobre 2012 à 9 h 48 min

    Coucou !
    Pour le dupe du vernis chanel, va voir les swaches essie de ces 3 couleurs :

    – Luxedo
    – Wicked
    – Masquerade belle (collection 2010, tu peux le trouver sur manucure-beaute.com)

    D’ailleurs, pour tes vernis essie, je te conseille de les commander là afin d’avoir les vernis pro (ceux du monop ne sont pas de même qualité et le pinceau est différent).

    Voilà, j’espère avoir pu t’aider ;)
    Passe une belle journée.
    Bisouuuus !

  • #229 Isabel le 31 octobre 2012 à 9 h 55 min

    Oups, j’oubliais, il y a aussi
    – Material girl
    – Velvet voyeur

    Chez essie aussi, mais je pense que ce sont des anciennes collections.
    (A trouver sur le même site).
    J’espère que tu y trouveras ton bonheur ;)
    Voilà, maintenant j’arrête, promis ;)
    Bisous.

  • #230 Hélène le 31 octobre 2012 à 9 h 56 min

    Agathe: « On dirait que tu fais ta video de l’intérieur d’une lanterne en papier » : ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    Marion: si tu lis les commentaires plus haut, tu verras que tout le monde est contre le paravent, et qu’au bout du compte moi aussi ;-) Donc il sera encore là dans la prochaine vidéo parce que je l’ai filmée avant de réaliser que c’était vraiment moche, mais ensuite il dégage ;-)

    Aurelia: tu l’as commandé où ton blush Tarte ?

    La Boule ( pseudo): « faut que je me fasse greffer des mains en plus » : c’est tellement ça !! ;-)))))

    Isabel: je les ai regardés, les Essie, évidemment. Rien à voir avec le Rouge Noir (pour info le Luxedo est violet, pas rouge).

  • #231 Yopie le 31 octobre 2012 à 9 h 58 min

    Bonjour,
    Rien à voir avec les produits, j’ai longtemps hésité pour poster (euh j’hésite encore, est-ce une bonne idée?!): un peu déçue par le paravent, désolé! après je comprends tout à fait que ça soit un bon compromis et qu’il n’y avait pas de justification pour un investissement… Mais je trouve qu’il ne te ressemble pas trop (jugement totalement arbitraire puisque je ne te connais pas!), ou en tout cas ce que tu nous avais donné à voir ton séjour avec tes rangements pour maquillage est bien différent… Une étole ou un foulard dessus de temps en temps en accord avec ton maquillage quotidien peut-être?

  • #232 Marion le 31 octobre 2012 à 10 h 49 min

    Je ne sais pas si c’est vraiment un dupe mais chez yves rochers le n° 82 ,il y a un vernis qui ressemble a celui de chanel. A vérifier mais il est assez jolie et beaucoup moin cher.

  • #233 Mariella le 31 octobre 2012 à 11 h 11 min

    J’ai craqué, en regardant la vidéo, j’ai pas pu résister à mettre le vernis Chanel (que j’ai depuis des années) … et j’ai loupé mon train, mon bus, arrivée en retard au boulot … enfin en cours :) Mais ça valait la peine, la couleur est magnifique :)

  • #234 Thalie le 31 octobre 2012 à 11 h 29 min

    La longueur de cette vidéo m’a personnellement enchantée, je l’ai regardé tout en suant comme une Sookie courant dans les bois sur mon vélo de salle de sport, ça m’a bien aidé à tenir, c’était la longueur parfaite !

  • #235 Towandaa le 31 octobre 2012 à 11 h 39 min

    Peut être ton bonheur ici?

    http://www.moncotegreluche.fr/blog/post/2011/09/le-rouge-noir-chanel-non-miss-europe

  • #236 Thalie le 31 octobre 2012 à 11 h 55 min

    Et concernant la brûlante question du Cerise noire vs Rouge noir (la crise = grosse gnognotte en comparaison), je crois que j’ai le Cerise noire, mais c’est dans une vieil emballage avec bouchon faussement doré.
    MAIS d’après le site de bourjois, il existe encore dans la gamme So Laque :
    http://boutique.bourjois.fr/maquillage/ongles/so-laque-ultra-shine.html

    Après, si on ne peut plus se fier à Monoprix, OU VA LE MONDE ???? On va devoir aller chez Super U peut-être ?? C’est où d’ailleurs Super U ?

  • #237 Hélène le 31 octobre 2012 à 11 h 58 min

    Towandaa: personnellement j’ai besoin de rien, vu que précisément j’ai acheté le Rouge Noir. Si je cherche un dupe, c’est pur vous, pas pour moi ;-)

    Thalie: ;-)))

  • #238 Thalie le 31 octobre 2012 à 11 h 58 min

    Mince commentaire envoyé trop tôt !

    Donc j’allais dire : ma meilleure amie utilise depuis genre toujours unvernis Gemey, le « Rouge Couture 287 ». Semblerait que ce soit un dupe… je m’explique : quand on était à étudiantes, toutes les pimbêches à frange lui faisaient des clins d’oeil complices « ah toi aussi tu mets le rouge noir, il est vraiment intemporel, je l’adore ». Sauf que pas du tout. A voir donc…

  • #239 Thalie le 31 octobre 2012 à 11 h 59 min

    D’où mes guillemets ne sont pas symétriques ???

    (à vidéo sans fin, commentaires sans fin…)

    (je peux te poster un douzième commentaire avec une photo de raclette ?)

  • #240 Hélène le 31 octobre 2012 à 12 h 02 min

    Thalie: ;-)))))))))))))))) Je t’en prie, fais-donc, pour la raclette ;-))))))))))))

  • #241 Thalie le 31 octobre 2012 à 12 h 06 min

    Ah mais j’ai même pas donné mon avis sur le paravent ! (non je ne travaillerai plus avant la pause déjeuner)

    Bon alors les paravents, dans mon imaginaire, c’est un accessoire de prostituée. Dans plein de films, soit elles cachent des affaires pas sexe derrière, soit elles se changent derrière une fois monsieur satisfait. Alors certes, le paravent est souvent en soie recouvert de motifs asiatiques, mais quand même !

  • #242 Thalie le 31 octobre 2012 à 12 h 23 min

    J’ai jamais vu une raclette aussi triste… Deux morceaux de jambon ? Sérieusement ? (bon sur ce j’arrête… et je ne t’imagine pas en train de balancer tes cachemires depuis derrière ton paravent, genre je fais un spectacle pour Gork)

  • #243 Hélène le 31 octobre 2012 à 12 h 30 min

    Thalie: énorme, le coup du paravent de prostituée ;-))
    Et en effet cette raclette me semble scandaleusement maigre ! ;-))

  • #244 Amandine le 31 octobre 2012 à 12 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord bon courage pour la crève, moi c’est idem ça fait 10 jr que je me la trimballe pff!
    Je suis en train de regarder ta vidéo, qui me fait beaucoup sourire, merci et je m’arrête deux sec sur les vernis ;) pr te laisser un ‘ti commentaire hihi
    Je suis tt à fait d’accord avec toi pr les vernis Chanel! chez Chanel je n’aime, en maquillage, que les produits yeux. Leurs ombres à paupières font partie de mon héritage maquillage en quelque sorte ;) la petite madeleine de Proust revisitée Bref, sinon moi aussi ça va être long! désolée… Donc, effectivement le meilleure dupe c’est le cerise noire de B. Celui là je l’ai dans mon kit depuis des lustres! il est top!
    Sinon si tu as des envies de « lie de vin », il y en a dans les vernis Sinful colors, je ne me souviens plus de la réference mais bon aux Galeries Lafayette tu trouveras ;)
    Je te conseille leur vernis, avec OPI je crois que c’est les meilleurs, après ça n’engage que moi. Voilà après ce pavé, je retourne à ta vidéo :)
    Bonne journée.

  • #245 Amandine le 31 octobre 2012 à 12 h 43 min

    Re, Le cerise noire de Bourjois tu le trouveras surement au Galerie Lafayette, moi à Lille je le trouve encore, mais il est clair que c’est un peu plus compliqué de le trouver qu’avant…
    et merci pour cette vidéo, et comme on te l’a dit avant, ça ne nous embête pas quand tu fais de longues vidéos c’est top! on a l’impression de papoter entre filles, l’idée du café n’est pas si mal en fin de compte! allez bisounours

  • #246 Laureen et son Coquelicot le 31 octobre 2012 à 12 h 45 min

    HELENE ! On va t’engueuler si tu crois vraiment que tes vidéos de 25 min nous ennuient !!!
    Enfin pour ma part, je rejoinspâte à crêpe: je préfère 1000 fois plus les vidéos où tu prends bien tout le temps nécessaire pour expliquer, montrer, donner ton avis etc.. Que les vidéos « rapides » où c’est plus condensé !
    J’aime me poser devant une de tes vidéos, avec ma tartine de fromage de chèvre et savourer le tout (ben oui le fromage of course, mais la vidéo aussi ;-)))

  • #247 Hélène le 31 octobre 2012 à 12 h 46 min

    Amandine: Amandine: Laureen et son Coquelicot: merci les girls ;-)

  • #248 Laureen et son Coquelicot le 31 octobre 2012 à 12 h 47 min

    Ah et j’oubliais, tu m’as du coup redonné envie de remettre mon vernis rouge noir de Chanel, je vais le ressortir dès aujourd’hui :-)))

  • #249 gaelle 11 le 31 octobre 2012 à 13 h 16 min

    Ah et je viens de voir Que Dior avait sorti un vernis noir en edition limité ,mais je sais pas ce qu’ il vaut .Mais d après les photos il a l air super!

  • #250 christopher le 31 octobre 2012 à 13 h 44 min

    Hello Hello…
    C’est une pure honte, le rouge noir de Chanel n’a aucune tenue!!!!!!!!!! J’adore la couleur, je l’applique souvent sur des clientes, mais alors…Shame on Chanel!!! Le pire c’est qu’ils le savent!!!!!……et dire que c’est (quand c’est pas la French)…le vernis de Barbra Streisand…..elle
    qui est si perfectionniste!!!!

  • #251 NANAEMI le 31 octobre 2012 à 14 h 04 min

    Merci pour cette vidéo, j’aime ce billet sur les favoris… J’attends avec impatience que tu parles du recourbe cils (différence entre le MAC et le SHU) car j’en ai un qui coute deux sous ;-) et je me dis qu’il serait peut être temps de changer !!
    Quant à la nouvelle « déco » bah moi aussi j’aimais bien ton chez toi, c’était bien convivial ;-)

  • #252 Laura le 31 octobre 2012 à 15 h 20 min

    Coucou Hélène ! Je met des beaux vernis mais je déborde souvent un peu sur les cuticules……tu me pardonnes ?? non paske c pas simple j’ai des tout petits ongles d’ancienne rongeuse….maintenant à chaque fois que je déborde je t’entend râler sur les filles qui mettent mal leur vernis….^^^^ bisous ;-)

  • #253 Laura le 31 octobre 2012 à 15 h 22 min

    et les videos de 25 minutes ne me dérangent pas plus y en a …plus je suis ravie !! :-)

  • #254 Aurelia le 31 octobre 2012 à 15 h 45 min

    Hélène: C’est une commande perso a une amie qui est aux US ;-) (pratique quand on est en manque de produits US ou qu’on en a ras-le-bol de payer son Advanced Night Repair un bras !)

    Bonne journée !

  • #255 cali le 31 octobre 2012 à 16 h 13 min

    quand même les f illes et les garçons………..qu est-ce que ça doit être bien de pouvoir se vernir les pitits zongles!!!!!!!!!moi(snif) j ai pas le droit avec mon job(arararhhh!!!!!!!sanglots longs et dégoulinants de morve…….hiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!) j suis jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!j en profite pendant les vacances, voilà!!
    bises Hélène! merci pour le break in the rush!

  • #256 Nanou le 31 octobre 2012 à 16 h 30 min

    Bonjour Helène,
    Très interèssant, ton article beauté. J’ai retenu pour ma part le nettoyant doux excipial clean Spirig, le ralèvres Burberry Cameo, dont la teinte me plait bcp, et le mascara Surrealist H Rubinstein, dont tu vantes bien les mérites.
    Merçi de nous informer de ces nouveautés, meme si le ral Burberry, est difficile a trouver.
    Je trouve ton post très marrant, tes remarques rigolotes, comme toujours.
    Par contre, il y a une chose dont je n’ai rien a faire, c’est le vernis à ongles, je n’en porte jamais. Cela dit, dit ton vernis Chanel est magnifique. Je prefère le vernis sur les autres. En vernis, je n’aime que les naturels type french manucure.
    Voila, j’ai tout dit.
    A bientot, sur ton blog, pour passer en revue tes articles beauté, qui égaient le quotidien.

  • #257 Marie le 31 octobre 2012 à 17 h 19 min

    Ben moi j’adooore tes longues vidéos! tu me fais mourir de rire! je m’installe avec mon thé devant mon ordi et je ris !

    Sinon, c’est drôle cette histoire de mascara qui ne sèche jamais parce que je fais exactement le contraire ! Je m’explique, je trouve qu’un mascara neuf est trop liquide, du coup mes cils tombes et pas un poil de volume. Du coup quand j’achète un mascara (le 4D de l’Oreal en waterproof, mon préféré, je le rachète à chaque fois), ben… je le laisse un peu ouvert, histoire qu’il sèche ! haha ! et un mascara « sur la fin » pour moi, est un bon mascara !

    voila ! enormes baisers à toi Helene, et à toutes, et tous.

  • #258 Marie le 31 octobre 2012 à 17 h 19 min

    Marie: Marie: « TOMBENT » pardon pardon

  • #259 Hélène le 31 octobre 2012 à 18 h 30 min

    Aurelia: ok, merci ;-)

  • #260 maya le 31 octobre 2012 à 18 h 49 min

    coucou hélène, pour le mascara HL tu trouves qu’il est autant  » efficace  » que le Lash queen ou ( anciennement mais mort a nos jours) l’Extravagant ? =)

  • #261 Mac Guffin le 31 octobre 2012 à 18 h 52 min

    Hello tout le monde!
    Je suis une toute nouvelle par ici, addict à Mon Blog De Fillle depuis peu et je me penche plus serieusement sur la question du maquillage que j’ai négligé jusqu’à maintenant!
    Je n’ai jamais utilisé de blush ou juste un peu de poudre bronzante. Je suis rousse (fausse rousse) aux yeux verts, la peau claire et réactive. J’ai bien compris qu’il fallait que j’évite les teintes rosées mais pouvez vous me dire, chez Tarte, la couleur qui m’irait le mieux. J’aime beaucoup le Tipsy (en tous cas sur toi Hélène!) mais pas sure que ce soit idéal pour moi?!
    Merci d’avance
    Bye

  • #262 Miss BlackLine le 31 octobre 2012 à 19 h 06 min

    Ouupss j’ai mes doigts qui se sont emmêlés lol
    Et bah sans paravent moi je trouvais très bien j’adore ton « ‘chez toi » ;o)
    Bon rétablissement Hélène !! toutes mes pensées <3
    ohh l'huile Shu <3
    La Bepantene (pommade) je sais pas si tu connais, c'est tip top mieux que l'homéoplasmine (qui peut être allergisante par ailleurs) que j'utilisais avant…
    Tu penses bien que j'adore les couleurs genre lie de vin et j'en ai un très beau "one coat" de Peggy Sage (tulipe noire) et le pinceau on dirait celui de chez Dior !
    pour les poudres y'a abus quoi pour le prix du poudrier Oo
    ET bah je me suis pas ennuyée avec ta vidéo comme toujours ^^

    Des bizz encore une bonne soirée à toi !!

  • #263 Mathilde B le 31 octobre 2012 à 19 h 19 min

    Détrompes-toi, je regarde toujours tes vidéos jusqu’au bout, et je ne vois pas les minutes passer, c’est toujours passionnant ! tchou

  • #264 Hélène le 31 octobre 2012 à 19 h 21 min

    maya: aucune idée, jamais essayé le Extravagant.

    a href= »#comment-472369″>Mac Guffin: tu n’as pas du voir cette vidéo ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-vous-conseiller-personnellement

    Miss BlackLine: ah oui j’en ai du bépanthène (becôz tatouages ;-), mais ça pue donc juste sous le nez ça va pas être cool ;-)

    Mathilde B: merci ;-)

  • #265 Mac Guffin le 31 octobre 2012 à 19 h 32 min

    Ok message reçu Hélène ;-)
    Ce poste était une erreur de débutante! J’irai faire des essais en live…
    Bye

  • #266 Miss BlackLine le 31 octobre 2012 à 20 h 24 min

    Hélène: oui c’est vrai que ça sent pas super bon ahahhhah ^^

  • #267 krispie le 31 octobre 2012 à 21 h 01 min

    Merci Hélène! J’ai adoré cette vidéo… je me suis pris des fou rire pour te dire!! Et j’ai appuyé sur « pause » pour aller me prendre un café quand tu l’as suggéré… :) Pff 25mn c’est jamais long quand on regarde tes vidéos! M’en lasserai jamais… Soigne toi bien! Pense peut être à l’extrait de pépins de pamplemousse?

    ps : me too, j’m pô le paravent…

  • #268 CapeOfGoodHope le 31 octobre 2012 à 21 h 38 min

    concernant la recherche d’un dupe du Rouge Noir de Chanel, je proposerais le La Moss de Butter London… à voir!

  • #269 Aude le 31 octobre 2012 à 21 h 56 min

    Merci pour cette vidéo qui confirme ma déduction que les vernis Chanel ne valent pas le coup. C’est dommage, celui-là m’avait tapé dans l’oeil. Ce mascara Héléna Rubinstein m’intéresse ! Dommage qu’il ne sorte pas pour Nöel, ça m’aurait fait un chouette cadeau, même si je reste fidèle à mon Estée Lauder. Il me semble que le maquillage HR ne se vend plus chez Sephora, ce qui est dommage, j’adore farfouiller avant d’acheter.

  • #270 La Boule ( pseudo) le 31 octobre 2012 à 22 h 06 min

    Hélène: je confirme :  » c’est quoi cette raclette » ????
    Thalie: ooh noooon , j’voulais un paravent pour mettre devant ma porte fenêtre afin que les gens qui passent dans l’allée ne voient pas mon chez moi …. c’est malin maintenant soit je le fais quand même et je vais m’attendre à voir débouler des invitées peu vêtues (ou fort dévêtues, c’est selon!) soit je le fais pas et les passants me verront regarder Ma sorcière bien aimée , pardon, les émissions de politiques très sérieuses… je sais il existe les rideaux mais 4 chats + 2 rideaux = rideaux de chats!

  • #271 elise le 31 octobre 2012 à 22 h 25 min

    Hello
    Moi aussi je préfère tevoir dans ton salon. Même si j’aime beaucoup le style de ton paravent et qui vient d’où ?
    Côté vernis j’aime beaucoup le Chanel mais la journée le soir je trouve qu’il est trop noir.
    Alors je me suis jetée sur L’Oreal 404 un peu plus bordeau et en deux couches pas mal du tout
    Bravo pour ta vidéo

  • #272 Hélène le 31 octobre 2012 à 22 h 49 min

    Coucou,personnellement je préfère des longues vidéos détaillées comme les tiennes que des courtes qui durent 3 secondes ;-)
    Ps: j’hésite entre les pinceaux Real techniques et le kit de pinceaux Sigma,que me conseilles-tu?

  • #273 MeMe le 1 novembre 2012 à 2 h 04 min

    Bonsoir/bonjour (je ne sais plus il est bien trop tard -pas assez pour regarder tes vidéos :-p -)

    Je ne vais pas faire dans l’original mais je m’en tape : un grand merci pour cette vidéo Hélène, j’ai beaucoup ri (j’ai aimé en particulier le « mais j’en ai rien à foutre » ou quelque chose du genre quand tu parles de ton produit pour les ongles).
    Si tu pouvais poster une petite vidéo de ce genre TOUS les soirs pour me détendre et dormir comme un bébé, ça deviendrait mon petit rituel d’endormissement ;-)

    Pour le highlighter Dior, ça donne envie +++++++++++++ et pourtant je n’en mets jamais de peur que ça fasse boule à facette (déjà que je brille sur la zone T même avec 2°c…). C’est aussi celui que Tanya Burr utilise non ?

    à très bientôt :-)

  • #274 SarahT le 1 novembre 2012 à 8 h 27 min

    Merci pour cette vidéo.
    Ton anti-cerne Ben Nye tu l’appliques s’implement au doigt ou avec le fameux deluxe crease brush de réal techniques dont tu nous as déjà parlé ?

  • #275 Belldandy le 1 novembre 2012 à 9 h 54 min

    Hélène: La Boule ( pseudo): Mouh mais vous êtes trop mignonnes vous autres bandes de mignonnes ! :) Tenez ♥♥♥♥ c’est tout ce que vous méritez (voui, j’ai retrouvé comment qu’on fait les cœurs, vous êtes pas sorties du bois ! :)) C’est vous qui me faites du bien je vous ferais dire :) (bon, dites, restez discrètes, mais je crois que quelqu’un nous a fait sniffer des cupcakes à l’insu de notre plein gré… Encore un coup du groupuscule terroriste bisounours à mon avis… Résistons mes sœurs, halte à l’escalade de la tendresse !! :))

    Thalie: :))))))))) Oh punaise ! T’étais en forme toi hier !! Tous tes comm’ m’ont fait hurler de rire toute seule ! Rhaa ça fait du bien ! :))

    PS : Ceci est un communiqué du front de libération du Belldiateur : Victoire !! Sus au paravent geôlier !! :))

  • #276 HélèneSud le 1 novembre 2012 à 10 h 16 min

    Hello
    Juste une petite info …. j’ai trouvé un site qui livre à l’International…. la marque TARTE !!!!
    http://www.nonpareilboutique.com/tarte-amozonian-clay-long-wear-blush-tipsy.html
    ok je n’ai pas regardé les tarifs de livraison (naaaaaaaaaa tapez pas sur la tête) mais je trouvais déjà top qu’ils livrent jusque chez nous : il ya aussi qqs produits NARS, UD, WET N’ WILD etc…..
    bonne journée !

  • #277 véro le 1 novembre 2012 à 10 h 22 min

    moi j’ai le SOLE MATE d’ESSIE et le Rouge noir de chanel et honnetement je ne vois pas la différence .. est ce a cause de mes – 11 de myopie a chaque oeil … peut etre ?!

  • #278 Mini le 1 novembre 2012 à 10 h 54 min

    Tout d’abord, j’adore les vidéos de 25 min !! surtout un jour férié comme aujourd’hui où j’ai le temps de rattraper mon retard avec un petit café, c’est parfait !
    Ah le rouge noir… je n’ai jamais pu jeter le flacon qui doit trainer chez moi depuis 10 ans tellement la couleur est belle, mais je ne l’utilisais que sur les orteils, logique on voit moins un texture moche sur les pieds que sur les mains ;-) Dans le même esprit, même si ce n’est pas une aussi jolie couleur, j’aime comme Véro, le Sole Mate d’Essie.
    Enfin pour le paravent, il est joli, mais honnêtement je préfère le salon, plus convivial, mais j’imagine que c’est mieux pour préserver un peu d’intimité !

    Et merci HélèneSud pour l’info !

  • #279 Mumu le 1 novembre 2012 à 11 h 20 min

    Salut Hélène !

    Super vidéo comme toujours ! Ma fille de bientôt 3 ans me demande : « C’est la dame qui se maquille ?! » lol « Oui ma Chérie !!!  » ;-)

    J’ai aussi craqué pour la poudre compact de Chanel : http://lescoupsdecoeurdemumu.blogspot.fr/2012/09/poudre-universelle-compacte-de-chanel.html
    Ça fait maintenant quelques mois que je l’utilise et je la trouve très bien.

    Bonne journée !!!!!

  • #280 Hélène le 1 novembre 2012 à 11 h 35 min

    elise: le paravent vient tout bêtement de la Redoute ;-)

    Hélène: aucune idée, jamais essayé les Sigma (et pas du tout tentée).

    MeMe: yep il me semble que Tanya aime bien ce highlighter aussi.

    SarahT: au doigt. Le pinceau je trouve ça plus adapté aux anti cernes plus fluides.

    Belldandy: « quelqu’un nous a fait sniffer des cupcakes » : énorme ;-)))))))))))))))))))

    HélèneSud: ouh mais dis donc, tu serais pas notre sauveuse ??;-))

    Mini: oh non c’est pas un besoin d’intimité (je suis plus à un salon près ;-), c’était pour que ça soit plus « propre » pour vous ;-)

  • #281 Hélène le 1 novembre 2012 à 12 h 21 min

    HélèneSud: ahem, voilà, j’ai pété les plombs et commandé 3 blushes Tarte sur ton site ;-))
    Il y a 13 $ de frais de livraison pour la France, ça va, on a vu pire.

  • #282 HélèneSud le 1 novembre 2012 à 12 h 47 min

    Hélène: pour une fois que je peux te rendre un service… j’en suis ravie !!!! tu nous diras quelles couleurs tu as choisies ????
    bonne journée …. ♥

  • #283 Hélène le 1 novembre 2012 à 12 h 52 min

    HélèneSud: j’ai déjà Tipsy (my loooooove absolu !! ;-) et Blissfull, donc j’ai pris Natual Beauty, Amused et Glisten !
    J’aime tellement ces blushes, je suis enchantée d’essayer d’autres couleurs ;-)

  • #284 sengae le 1 novembre 2012 à 13 h 04 min

    Coucou Hélène,
    Très sympa cette « longue » vidéo et tes avis très sincères…j’adoooore!
    Sinon j’aime beaucoup beaucoup la couleur du pull que tu portes dans cette vidéo…peux-tu me dire où tu l’ as acheté? D’avance merci et bonne journée!

  • #285 Hélène le 1 novembre 2012 à 13 h 29 min

    sengae: c’est un sweat COS que j’ai acheté il y a 6 mois ;-)

  • #286 Marie le 1 novembre 2012 à 13 h 41 min

    Hello Hélène.
    Concernant le dupe du rouge noir, je ne sais pas si on peut vraiment parler d’un dupe, mais il y a quelques temps on m’a offert un mini vernis de chez Dior, je trouve qu’il ressemble pas mal au rouge noir. Je suis donc allée voir les références sur la petite bouteille, le numéro est le 943, et je suis allée voir sur le site de Sepho, il s’appelle Rouge Garçonne, mais pour le coup la couleur du site est juste à 10 000 kms de la réalité. je ne sais pas si c’est une erreur, mais je voulais t’en parler, parce que les vernis Dior, bah, ça reste les vernis Dior, alors peut-être que ça pourrait t’intéresser.

    Bises =)

  • #287 Manuela de Liège le 1 novembre 2012 à 14 h 00 min

    Contente que ton paravent va s’en aller de ton dos !
    J’aime bien moi venir près de toi dans ton joli salon pourt’écouter papoter make-up =o)
    Bisou. Soigne-toi bien !

  • #288 Hélène le 1 novembre 2012 à 15 h 06 min

    Marie: thanks ;-)

    Manuela de Liège: prochaine vidéo avec paravent, et pour la suivante, retour du salon bordélique ;-)

  • #289 Sandy le 1 novembre 2012 à 15 h 42 min

    Le nettoyant pour savon Excipial Clean de Spirig me tente énormément. J’ai les mains bouffées par le psoriasis (hmm, trop pratique), ça devrait pouvoir leur faire du bien. Merci pour cette découverte, parce que clairement je n’aurais jamais trouvé ce produit si tu n’en avais pas parlé, et je ne m’y serais probablement jamais intéressée vu comment le packaging est laid !

  • #290 Sabrina le 1 novembre 2012 à 16 h 24 min

    Dupe Alert.

    Hélène, je sors de chez Monop et j’ai trouvé quelque chose qui pourrait bien t’intéresser.
    C’est une poudre libre transparente, à la texture ultra fine. Il n’y a qu’une teinte: blanche, ou plutôt rose pâle. Elle sert à lisser et illuminer le visage. Il s’agit de la Flower Perfection de Bourjois et je pense qu’elle ferait un bon dupe français de la Benefit Powderflage. Je la porte depuis ce matin. J’ai poudré mon anticernes avec, ainsi que les contours du nez. Je dois avouer avoir dosé exprès pour voir si elle marquait le contour des yeux.
    Résultats: elle illumine, c’est vrai. J’utilise le MAC studio finish en NC 30. Avec cette poudre rose superposée au jaune de mon anticernes, le regard s’illumine. Je trouve que les NW camouflent mieux la couleur de mes cernes bleus/violets mais plombent complètement la luminosité du regard.
    Seconde chose: j’ai la peau grasse donc je dois impérativement poudrer mon anticernes. Cette poudre ne dessèche pas le contour de l’œil, et sa finesse evite de marquer les ridules.
    Pour moi c’est un grand OUI.

    Je l’ai payé 11 euros environ les 5gr chez Monop.

  • #291 elhemk le 1 novembre 2012 à 16 h 57 min

    helene je t’adore non mais tu me donnes trop le sourire :) meme quand la video est longue j’aime bcp !! j’ai mis sur pause quand t’as parlé de café j’en ai fait et revenu apprécier la suite :)
    en tt cas je tenais a te faire un petit coucou de Tunisie je suis une grande fan depuis un moment et j’en connais plein qui te suivent d’ici !!! alors continue a nous enchanter et prends bien soin de toi ;)

  • #292 Hélène le 1 novembre 2012 à 17 h 00 min

    Sandy: oui et puis il faut savoir que ça existe, c’est assez confidentiel comme marque ;-)

    Sabrina: ton avis est très intéressant, parce que j’ai essayé cette poudre et je l’avais détestée, mais je n’arrive plus à me rappeler pourquoi ?? Sans doute parce que j’avais poudré tout mon visage avec, elle que le rendu était super blanc.
    Donc elle doit mieux convenir pour le contour des yeux, merci pour l’info !

    elhemk: merci ;-)

  • #293 Mondriang le 1 novembre 2012 à 17 h 28 min

    Ah, le voila enfin ce mascara ;-)
    Super vidéo

    Bonne journée

  • #294 Marie le 1 novembre 2012 à 17 h 51 min

    Coucou Hélène,
    Il faut que je te dise merci pour cette longue vidéo qui a accompagné mon repas hier midi.
    Même un peu plus longue j’aurais adoré :o)
    Le paravent est joli mais du coup il y a moins de profondeur, mais on va s’y habituer. J’avais pris l’habitude de « zieuter » un peu derrière toi… lol.
    Vivement la sortie de ce nouveau mascara dont la brosse a déjà l’air bien intéressante.
    Dis moi, je ne vois pas la VICE palette sur le site SEPHORA. Sais tu si elle est sortie ?
    J’aurais bien profité des – 20%, moi !
    Bisous et à très vite.

  • #295 Miss BlackLine le 1 novembre 2012 à 18 h 04 min

    Belldandy: mais tu es une folle ahahahh une folle que j’aimeuuu <3

    HélèneSud: ah mais non non je ne regarderai pas ce site nonn (bon oki j’ai ouvert déjà un onglet ahahah)

  • #296 Miss BlackLine le 1 novembre 2012 à 18 h 05 min

    Hélène: ah le paravent il doit nous détester le pôoovre ;o=)

  • #297 Hélène le 1 novembre 2012 à 18 h 43 min

    Marie: d’après ce que j’ai compris, la Vice Palette est dispo dans certains Sepho (mais pas encore enligne, hélas).

    Miss BlackLine: si tu y vas tu es foutue, j’ai commandé blushes avant même d’avoir pu reprendre ma respiration ;-)))

  • #298 myriam le 1 novembre 2012 à 19 h 07 min

    mais si, j’ai regardé ta vidéo jusqu’au bout. C’est drôle car au début je viens à la pêche à l’info et en fin de compte j’ai l’impression d’être en face d’une vieille copine qui me parle de ses dernières trouvailles. Juste un commentaire déplacé : je préférais sans le paravent.
    Merci Hélène

  • #299 Célia le 1 novembre 2012 à 20 h 35 min

    Pitié Hélène ! Change ce cadrage… Pourquoi te filmes-tu de si haut ????

  • #300 manue13090 le 1 novembre 2012 à 20 h 51 min

    salut helene
    toute nouvelle sur ton blog mais depuis completement addict j’aime beaucoup tes videos tres sympa et plein de bon conseil pour une debutante dans la technique pour un bon maquillage … je viens de decouvrir les tas de pinceaux qui servent pour les yeux j’ai alluciné mais bon j’essaye d’appliquer tes conseil lol.
    je voulais savoir si tu connais les produit nu skin c’est une marque americaine
    merci en tout cas pour m’avoir fait decouvrir plein de produit super sympa
    à tres vite

  • #301 Marie le 1 novembre 2012 à 21 h 28 min

    Marie: Hélène: Apparament très demandée tu peux trouver la palette par ici : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Multi-usages/The-Vice-Palette/P1143151
    Il faut avouer qu’à ce prix là combiné au moins 20% ça donne envie. Mais non je n’en ai pas besoin , non je n’en ai pas besoin… (en esperant que ma résolution tienne jusqu’à la rupture de stock =D )

  • #302 Dsc95 le 1 novembre 2012 à 22 h 04 min

    Bsr,

    Je n’ai jamais posté mais aujourd’hui je me suis décidée puisque je peux apporter mon petit grain de sel.
    Superbe ta vidéo comme d’habitude.
    (Pas longue puisque je te regarde et t’écoute même dans mon lit sur mon Ipad.
    Tu es mon livre de chevet ;-)
    J’aimerai te suggérer 2 dupe du rouge noir Dior (je n’aime pas non plus les vernis Dior!) qui sont:
    Le n• 9 de bourgeois et
    Le 8233 de chez Herôme.

    Ah j’oubliais, je préfère ton salon sans ton paravent… :-p
    Je te fais une grosse bise.

  • #303 Dsc95 le 1 novembre 2012 à 22 h 34 min

    Oups je viens de lire sur ta liste que tu parlais du vernis bourgeois,
    Mille excuses.

  • #304 Hélène le 2 novembre 2012 à 11 h 10 min

    Dsc95: merci ;-)

  • #305 Anaïs le 2 novembre 2012 à 13 h 08 min

    Salut Hélène,

    Tout d’abord bravo et merci pour ton blog ! Un avis d’experte, de l’humour, de la classe … tout ce qu’on aime.
    Je suis à la recherche d’une poudre libre et j’hésite : Chanel, Diorskin Nude que j’ai vues sur ton blog, on m’a aussi parlé de la Clinique…
    J’ai une peau jeune (20 ans) mais sans imperfections, je ne recherche pas forcément une couvrance dingue (c’est d’ailleurs pour cette raison que je préfère la poudre libre au fond de teint), plutôt quelque chose qui unifie le teint, avec un effet lumineux…
    Je sais bien que tu ne peux pas me conseiller personnellement, mais je suis sûre que tes conseils avisés peuvent m’être utiles ;)

  • #306 Marcelle le 2 novembre 2012 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Le Rouge Noir reste ma couleur préférée de tous les temps, mais ayant été déçue par le Chanel (bonjour le pinceau, la qualité de pose et le temps de séchage !), j’ai cherché un dupe. Le plus ressemblant pour moi est le Kiko n°226. Lorsque nous posons les deux flacons l’un à côté de l’autre, la couleur est identique, mais lors de la pose du vernis, le Kiko tire un peu plus vers le rouge (mais il reste un très bon dupe !).
    En espérant t’avoir aidé,
    Bisous.

  • #307 Hélène le 2 novembre 2012 à 13 h 45 min

    Marcelle: merci ! ;-)

  • #308 Arwenn le 2 novembre 2012 à 18 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord, je souhaite te remercier pour ce que tu m’as apporté depuis que je t’ai « trouvée » sur la toile au mois d’août. Avant toi, j’avais le maquillage de mes 20 ans (j’en ai 34) et sans doute le même pinceau, le même fond de teint (oui, le même, super étirable, la même bouteille en 14 ans… sérieux, m’oblige pas à mettre des guillemets en plus des parenthèses, c’est déjà la jungle typo-digressive), la même teinte de blush (1 seule, oui, elle doit s’appeler rose fadasse, mais j’aurais pu choisir la teinte Barbie pute ou Camion volé, c’est pas pire) et le même maquillage (là pour le coup, c’est pas loin d’être le même, genre, le même).
    Pour te dire, je ne voyais pas l’intérêt d’un anti-cernes… Et c’est d’ailleurs la première chose à laquelle j’ai remédié. En l’essayant, j’ai murmuré (je gueule rarement quand je suis seule, ça me fais sursauter, et je ne m’écrie jamais, pas même un sms) : « Que Dieu me tire-bouchonne, elle a f*trement raison ! ». Et là, c’était le premier pas vers un univers magique totalement inconnu jusqu’alors. Depuis, à moi les palettes UD, les blush pêche et corail (comment ai-je pu penser que le blush était forcément rose), les fonds de teint à ma couleur (quelle courge, vraiment), les vrais pinceaux de maquillage (et pas ceux de chez BricoMerlin) et le démaquillage à l’huile…
    Désormais, j’arbore joliment mes 34 ans, mieux que je n’ai porté mes 20. Même si la vie se charge de nous mettre des grands coups dans la gueule. Ca, ça rend vieux ou ça rend fort, c’est selon. Pour ma part, ça a fait de moi une amazone. Et maintenant, grâce à toi, je suis une glamazone!

    Bref, tout ça pour dire (FWI, une vidéo de 20 minutes, moi, je ne trouve pas ça long du tout) que le blush Tarte, je le voulais tellement que dés ta vidéo des favoris d’octobre publiée, j’ai cherché sur le oueb et trouvé mon bonheur sur le site nonpareil boutique. J’ai évidemment pris Blissful et Tipsy (bon sang, ces couleurs) mais j’ai hésité à prendre Glisten. Je viens d’acheter le Peach de Korres (d’après Temptalia, un dupe du Coralista) et vais bientôt craquer pour le Coralista (pour vérifier si c’est bien un dupe) mais je crains que le Glisten ressemble déjà beaucoup à ces deux-là. Pourras-tu à l’occasion dire ce que tu en penses ? De toute façon, je l’achèterai quand même, pour être sûre (l’ignorance n’empêche pas l’esprit critique, en tout cas, ça devrait pas). Mmh, du coup, autant pour moi, ne tiens pas compte de ce message… Oui, un message aussi long, dans ce cas, j’aurais pu ne pas le poster.
    Ou juste écrire « Merci », parce que… Merci. Beaucoup. Énormément. A la folie. Passionnément. C’est tout.

    PS : Moi, je l’adore ton paravent… Non, j’déconne.

  • #309 Hélène le 2 novembre 2012 à 18 h 34 min

    Arwenn: merci mille fois pour ton commentaire qui me parle de bout en bout ;-)
    Dès que je reçois mes blushes Tarte, je fais une revue, hop.

  • #310 Marie le 3 novembre 2012 à 9 h 09 min

    Marie: Marie, Hélène : merciiii mais évidemment je ne lis tout cela qu’aujourd’hui et les – 20% c’était hier !!!
    J’attends les prochains s’il y en a avant noel …

  • #311 Popi18 le 3 novembre 2012 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène !

    Comme toi, je refuse de payer 20 euros pour un vernis !
    Une amie m’a offert le Black Pearl de Chanel, et même si la couleur est magnifique, pour le poser c’est un vrai parcours du combattant, entre le pinceau trop long, trop fin, et le manque d’opacité !
    L’enlumineur Dior a l’air très beau, je vais aller voir ça de plus près ; )
    Bonne journée !

  • #312 Marie69 le 3 novembre 2012 à 11 h 04 min

    Camomilleladouce:
    à 1000 % avec toi sur le nettoyage du nez à l’eau de mer, moi je le fais tous les jours (comme je prends ma douche, me lave les dents, …je me lave le nez !!) et en faisant cela TOUS les jours de l’année … je ne sais plus ce qu’est un rhume depuis 10 ans :-))))

  • #313 Marie 2B le 3 novembre 2012 à 15 h 53 min

    Peut-on dire que le n°13 se rapproche du Madness 333 chez Chanel aussi (mais discontinué) ? J’avoue ne pas connaitre le n°13 … et donc j’aimerai me faire une petite idée … Si quelqu’un peut m’aider :) A moins que ma solution soit d’aller chez Sépho et de tester … :D
    En tout cas, j’adore toujours autant ce blog, bien que parfois il fasse mal à mon porte monnaie …. :)
    Bisous à tous !

  • #314 Mariella le 3 novembre 2012 à 15 h 57 min

    Excellent conseil donné plus haut (camomilleladouce et marie69) … le lavage de nez à l’eau salée … pas glamour, mais plus de rhume !!! Il suffit juste de prendre le coup de main :)
    Passez un excellent weekend les filles :) Bisous

  • #315 Grouick le 3 novembre 2012 à 17 h 48 min

    Mais ma bonne dame, une « Femme Chanel » doit avoir une bonne pour lui poser ses trois couches de vernis+top coat! Ce vernis me faisait rêver ado mais comme toi j’avais des principes. J’apprécie le petit taillage de costard… Oups, je veux dire de veste (pied de poule?), destiné à Chanel.
    Le paravent n’est pas mal mais sur cette vidéo on a l’impression que tu es « enfermée », ou plutôt « écrasée » entre ce dernier et la table. Ce n’est pas une critique, pitié, ne supprimez pas mon message!

  • #316 Danielle le 3 novembre 2012 à 21 h 57 min

    Mais si Helene! ya un dupe pour rouge noir!!! Essie Wicked !

  • #317 Déborah le 4 novembre 2012 à 16 h 55 min

    Bonjour !
    Je suis actuellement en Angleterre pour qqs semaines et le cerise noire de bourjois y est encore disponible, j’habite à Paris donc si tu veux je peux faire coursier…
    Et merci pour tous tes billets et vidéos que personnellement je ne trouve jamais trop longues !

  • #318 Hélène le 4 novembre 2012 à 17 h 42 min

    Déborah: c’est très gentil à toi mais je n’en ai pas besoin, je ne pense pas finir de sitôt mon flacon de rouge noir ;-)

  • #319 sophie-pivoine le 4 novembre 2012 à 20 h 28 min

    Bon, comme dab j’ai trois métros de retard !
    A l’instant j’ouvre mon frigo et que vois-je dans ma contre-porte, mélangé dans tous les vernis & Co … un (presque) rouge-noir. Donc, je retourne à mon ordi illico.
    Et là, pas de bol tout le monde a l’air de la connaître et en plus il semble discontinué ! Cerise Noire de Bourgeois.
    Bon, je sors !

  • #320 Hélène le 4 novembre 2012 à 20 h 45 min

    sophie-pivoine: certaines ont réussi à mettre la main dessus ;-)

  • #321 fairyminimoys le 4 novembre 2012 à 21 h 40 min

    Il y a peut être un dupe du vernis Chanel rouge noir chez Kiko, le 227 « dark rouge noir »

  • #322 Fanny le 5 novembre 2012 à 18 h 00 min

    Bonsoir Héléne !
    J’aime beaucoup ton blog et ta chaîne, tes conseils avisés sont toujours trés utiles !
    Je voulais juste te dire qu’en ce qui concerne le Rouge Noir de Chanel, je suis tout à fait d’accord avec toi, la couleur est sublime et elle est quasi introuvable ailleurs… Je me demandais si tu connaissais le Smoky Plum de Dior ? Ce n’est pas vraiment un dupe du Rouge Noir, mais je trouve que la couleur est assez proche, et puis le pinceau est mille fois plus pratique !
    Bonne soirée !

  • #323 Arwenn le 5 novembre 2012 à 19 h 58 min

    Comme dis précédemment, on peut toujours acheter le Cerise Noire de Bourjois sur leur site, en ce qui me concerne, c’est surtout le seul endroit où l’on peut se procurer le fond de teint Bourjois Healthy Mix (pas le serum, l’original) en teinte 51, c’est une exclu web:)

    Ce que j’aimerais surtout savoir, de la part de celles qui utilisent le Bourjois, c’est s’il déteint sur tout comme le Chanel ? J’ai flingué mon joli Mac Book tout blanc du boulot avec le Rouge Noir (et j’ai fais des traces sur mon bureau, dans mon agenda, sur mes cartes de visite, etc.). La première fois, j’ai essayé de l’enlever au dissolvant, quelle c… La fois d’après, je me suis dis « Je ferai gaffe ». Maintenant, je me dis « Avec la tête qu’a mon portable, au moins personne ne va le confondre avec le sien… ». Et désormais, je ne remettrai du Rouge Noir que les jours où je ne me sers pas de mes mains.

    En revanche, si vous cherchez un vernis qui fasse aussi feutre indélébile, achetez le Rouge Noir les yeux fermés. Vous pourrez laisser des messages sur un grand nombre de surfaces et ainsi économiser des post-it (j’ai également testé pour vous la photocopieuse et la porte du frigo).

  • #324 Tifanny le 5 novembre 2012 à 23 h 41 min

    coucou, je pense que chez catrice (quand tu iras en allemagne, ou belgique, ou si tu commande ^^) tu trouveras un dupe nommé the devil wears black. Voila un blog avec photos: http://www.nailjunkie.com/catrice-the-devil-wears-red-and-poison-me-poison-you/

    les vernis catrice sont très bien malgré leur petit prix.

  • #325 sandrine le 6 novembre 2012 à 10 h 48 min

    chouette chouette, je travaille pas aujourd’hui et j’ai enfin le temps de rattraper tout mon retard de visualisation de tes vidéos et articles, c’est top, encore plus avec un bon thé chaud (à la vanille :-P)
    Moi c’est pareil j’aime pas ce paravent ! Hormis ça, le reste m’a beaucoup captivé, comme à chaque fois !
    et moi je suis toujours contente de découvrir la longueur de ta vidéo quand elle démarre, limite j’angoisse quand je vois qu’elle dure moins de 20mn :-P ! :-)
    alors moi aussi, merci !!

  • #326 Hélène le 6 novembre 2012 à 11 h 01 min

    sandrine: héhé ;-))

  • #327 Léty le 7 novembre 2012 à 7 h 41 min

    Je suis très tentée par le Diorskin nude shimmer!
    Pourrais tu me faire un petit comparatif avec l’urban glow en sin avec lequel j’hésite, du coup…..
    Mille mercis pour tout , ton blog est mon rendez vous journalier.

  • #328 Doubi le 7 novembre 2012 à 18 h 25 min

    Coucou hélène,
    tout d’abord : génial ton blog, mais encore plus que le blog j’adore ta façon d’être, beaucoup d’humour et pas cucul pour un sous :)
    ensuite besoin de ton avis d’experte car j’hésite entre 2 produits que tu connais bien : uplight n°12 ou diorskin nude shimmer ?
    merci d’avance !

  • #329 Miss BlackLine le 8 novembre 2012 à 16 h 43 min

    Hélène: ahh cette revue j’en bave d’avance (j’ai été sage j’ai pô craqué bah non vu qu’en plus j’ai craqué sur Sépho ouff ahhaahah !!)
    et sinon tu sais tu me donnes de blush (moi qui déteste à la base ) j »‘ai une belle palette Zoéva (très complète et j’ai fini mon super blush Nars et puis voilà j’ai quasi rien d’autres en blush)

  • #330 whatkatydidnext le 9 novembre 2012 à 16 h 48 min

    Heeelp les filles ! Après avoir vu la vidéo d’Hélène, je me suis enfin décidée à craquer sur un highlighter car le Diorskin Nude Shimmer correspond parfaitement à ce que je recherche. Du coup, j’écume les Sephora de ma ville à sa recherche depuis que j’ai vu cette vidéo, mais il reste introuvable le bougre ! Vous croyez qu’il est vendu que sur le site en ligne de Sephora (y’a marqué « exclusivité » à côté je sais pas trop ce que ça signifie) ? Merci d’avance pour votre aide :-)

  • #331 Hélène le 9 novembre 2012 à 17 h 26 min

    whatkatydidnext: pourquoi tu ne veux pas l’acheter en ligne ?
    (perso j’achète tout ce que je peux en ligne, je déteste faire du shopping ;-)

  • #332 whatkatydidnext le 9 novembre 2012 à 18 h 05 min

    Hélène: pour la raison toute bête que j’ai 2 carte cadeau Sephora à utiliser avant fin décembre et qu’en ligne on peut en utiliser qu’une :/

  • #333 Hélène le 9 novembre 2012 à 18 h 07 min

    whatkatydidnext: ok ;-)

  • #334 Arwenn le 9 novembre 2012 à 19 h 29 min

    whatkatydidnext: N’hésite pas à demander si tu peux le commander en magasin. Je l’ai fais une fois et ça a marché !

  • #335 ivinea le 11 novembre 2012 à 15 h 37 min

    Hello Hélène, en dupe du Rouge noir Chanel, j’ai voulu tenter le cerise noir Bourjois, dispo chez Monop, puis je suis tombée sur un Mavala, le Las Vegas, deux fois moins cher que le Bourjois et quatre fois moins que le Chanel (certes pas la même contenance, mais ça suffit franchement non, ;) ?)

    J’ai cherché et je crois bien que personne ne l’a encore mentionné. Je suis très contente du résultat, et je viens de voir tes essais Kiko sur Twitter, donc cela m’a fait pensé qu’il fallait que je t’en parle ;)

  • #336 ivinea le 11 novembre 2012 à 15 h 38 min

    *penser,

    note à moi même « mais punaise relis-toi avant de poster! »

  • #337 ivinea le 11 novembre 2012 à 15 h 46 min

    Je précise qu’il faut deux couches au moins bien sûr.
    J’ai aussi vu que Barry M red black était un dupe. Le nom en est un, de dupe, ça c’est sûr!

  • #338 Pruvost le 11 novembre 2012 à 19 h 19 min

    Coucou Hélène , j’ai entendu dire que le 226 de chez Kiko était un très bon dupe du rouge noir de Chanel . Je ne peux pas te le confirmer parceque je l’ai pas encore acheté !

  • #339 laurettebis le 12 novembre 2012 à 9 h 58 min

    J’ai craqué samedi pour le fdt diorskin fluide ET version poudre libre (youhou, merci les 20% ;-) : la texture me plaît beaucoup, l’application et le rendu encore plus ! Seul bémol, c’est que j’ai pris la teinte 030, hélas un peu trop foncée et trop jaune pour mon teint (à ma décharge il faisait déjà nuit à 15h00 samedi, l’essai entre 2 averses s’est donc avéré inéfficace).
    En attendant d’en racheter un d’une teinte plus claire, je le mélange à un fdt d’une autre marque.

    Bref, merci Hélène, çà faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à m’acheter du MU (je suis également en possession de l’anti-cerne crayon UD et du 24/7 Perversion, oui oui, je me suis lâchée je vous dis ;-)) !

  • #340 Hélène le 12 novembre 2012 à 10 h 58 min

    laurettebis: oh c’est cool, ça me fait super plaisir de lire ça !

  • #341 Fanny le 12 novembre 2012 à 14 h 41 min

    Salut Hélène! Petite question : selon toi, quel blush mac se rapproche le plus de ton Blush Tarte Tipsy? J’ai envie de m’y acheter un beau corail-pêche, mais y’a mille teintes et en tant que novice en la matière, c’est limite désespérant. :) Merci!

  • #342 Hélène le 12 novembre 2012 à 15 h 59 min

    Fanny: aucun ;-)

  • #343 MeMe le 12 novembre 2012 à 18 h 05 min

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai reçu mon FDT Diorskin Nude et la poudre dior shimmer truc truc !!!! hiiiiiiiiiiiiiiii merci Hélène pour me les avoir fait découvrir je suis trop contente !!!!!!!
    A priori la teinte est la bonne pour le FDT ! j’ai pris la 020 alors que je suis NW20 (NW15 en hiver) chez Mac.

  • #344 Hélène le 12 novembre 2012 à 18 h 36 min

    MeMe: je suis ravie que tu sois aussi contente ;-)) (les fonds de teint Dior sont bien moins jaunes que ceux de MAC, en effet le 020 est plus un beige, il doit aller à pas mal de monde).

  • #345 MeMe le 12 novembre 2012 à 18 h 54 min

    effectivement il fait partie des teintes « neutres ». Sur la blogosphère, j’ai trouvé aussi bien des blogueuses ayant des sous ton roses que jaunes qui l’utilisaient.
    Petit aparté, je viens de tester le super liner perfect slim de chez l’Oréal et il n’est pas vraiment top… Je suis déçue…
    Bonne soirée à tous et à toutes !

  • #346 ivinea le 12 novembre 2012 à 20 h 50 min

    Alors aujourd’hui, une collègue regarde mes ongles et me dit : « ah, t’as craqué pour le Rouge Noir finalement? », j’étais trop contente ;)

    (cf message plus haut sur le dupe mavala)

  • #347 Natalys le 28 décembre 2012 à 18 h 41 min

    Bonsoir Hélène,
    Ah je me lasse pas de tes vidéos, magnifiques.
    J’ai une question concernant le démaquillant, car je recherche qqchose qui ôte vivement tout.
    Je vais aller acheter l’huile Shu Uemura. Mais quand tu parles de l’Excipial, je devrais l’utiliser, quand après l’huile pour laver mon visage?
    Merci pour toutes ces belles vidéos, ou je ris énormément avec ta manière d’être.
    A bientôt Hélène
    Natalys

  • #348 Hélène le 28 décembre 2012 à 19 h 10 min

    Natalys: euhhhh non, comme j’ai dit dans la vidéo, je l’utilise pour me laver les mains.
    Je n’utilise rien d’autre après mon huile démaquillante, ça n’est pas nécessaire.

  • #349 Valérie le 18 janvier 2013 à 7 h 47 min

    Bonjour, Hélène de mon blog de fille, je suis de Pau j’ai 29ans et depuis une semaine je regarde toutes tes vidéos ( que je trouve SUPER) :-) mais tu dois déja le savoir.

    Petite question, pour une peau métisse comme la mienne ( j essaye de mettre une photo que tu vois ma trombine pour te rendre compte des travaux à faire LOL) existe il un highlighter irisé discret car je ne veux pas ressemblée à une boule de Nôel ?

    Merci d’avance, en attendant de te lire, je te souhaite une très bonne journée.
    PS : dsl pour les fautes je ne me suis pas relue.

  • #350 tschupp celine le 6 mars 2013 à 10 h 22 min

    bonjour,
    suite au visionnage de plusieurs vidéos où vous parlez du mavala scientifics, je l’ai donc acquis et effectivement sur moi c’est nickel , j’ai récupéré des ongles normaux, merci pour tou les tuyaux beautés !

  • #351 virginie le 14 mars 2013 à 22 h 32 min

    SALUT,

    Désolée, j’arrive un peu à la traine, mais je croyais qu »Helena Rubinstein n’était plus en vente en France?? Où peut-on se procurer ce super mascara?? Moi c’est le Feline Lash je sais pu quoi, que j’adooooore, mais ne sais pas où m’en procurer aà nouveau…

    Merci.

  • #352 Hélène le 14 mars 2013 à 22 h 34 min

    virginie: c’est précisément pour cette raison que j’ai linké leur boutique en ligne, où on trouve tous les produits…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.