Découvertes et favoris – décembre 2014

28 décembre 2014

*** du 1er au 31 janvier, -20% chez Sepho sur le produit de votre choix avec le code FRCC1 ***

Fond de teint Diorskin Star en 020

Clarins Instant Concealer en n° 1

Setting Brush et Buffing Brush Real Techniques 

Crème fouettée pour les mains Karite L’Occitane

Crème contour des yeux pas trop grasse pour la nuit : Estée Lauder Re-Nutriv crème rénovatrice anti-rides intensive ; et plus nourrissante le matin : crème Kiehl’s à l’avocat

Mac Lady Danger (avec le code PANIER la livraison est offerte chez MAC)

Dior nuit 1947 

Essie Summit of Style (Noël 2014, chez Monop)

OPI Fashion à Bow (Gwen Stefani Noël 2014) (chez Monop)

OPI I Sing in Color

Lily Pebbles

Je porte un pull Asos, le rouge à lèvres MAC Lady Danger et le vernis Essie Jiggle Hi Jiggle Low (Noël 2014), des bagues Monsieur Paris et ma bague ancienne.

106 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Vidéos

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Clémence le 28 décembre 2014 à 9 h 35 min

    Enfin une nouvelle vidéo
    qui est superbe comme d’AB. Hé regardais justement 1 ans 10 kilos en moins. J’adore tes vidéos qui sont très constructif de qu’on ne trouve pas tout le temps. Bref super continue comme ça !! ❤

  • #2 lakima le 28 décembre 2014 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord merci pour cette vidéo, c’est sympa pour nous, les lectrices du dimanche matin !
    A un moment, tu parles de rides au coin de ta bouche, ayant ce même souci (eh, oui la quarantaine passée…), sais-tu s’ il existe une méthode efficace comme le botox pour les effacer, avec un résultat naturel (comme tu affectionnes…), merci de ta réponse.

    Passe de bonnes fêtes de fin d’années,

    Lakima

  • #3 gaelle R le 28 décembre 2014 à 9 h 51 min

    Ah la belle vidéo du dimanche.
    J’ai aussi acheté grâce à un bon de réduction aux Galeries Lafayette ce fond de teint,et je l’aime beaucoup aussi, je l’alterne avec les deux autres.Il ne fait pas ressortir mes petites traces de déshydratations comme certains.Belle découverte aussi.Et je le poudre que légèrement.

    Je retiens aussi le Clarins, et j’ai redécouvert aussi l’anticerne d’Estée Lauder, qui couvre bien aussi.Mais celui là fera partie de ceux à essayer.

    Pareil, la crème fouétee aussi une belle découverte, cela m’a fait comme un effet mousseux

    Pour l’instant la nuit, je suis au contour de Rexaline pour essayer d’hydrater au maximum le contour des yeux.

    Vraiment très joli en effet ce rouge,Et en général sur les mat, je rajoute un petit soupçon de gloss, pour un effet un peu plus brillant.

    Et le Dior Nuit, je n’arrive plus le trouver, il est épuisée partout snif lol

    Et en Bague ancienne, j’ai un peu pensé à toi, car ma tante m’a donnée un bague ancienne un peu le même style qui vient de ma grand mère maternelle et qui devait me revenir.Et super jolie, et en plus ce jour là j’avais un vernis un peu de la même teinte.Je vais juste je pense aller la faire un peu nettoyer chez un bijoutier.

    Merci pour cette belle vidéo du dimanche

  • #4 W.valentine le 28 décembre 2014 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène ! Je viens à l’instant de regarder ta dernière vidéo et en ce qui concerne le vernis essie « jingle high jingle low » j’étais d’accord avec toi. Je dis « j’étais » pare que quand je l’ai acheté et appliqué une première fois (de manière classique: base, deux couches de vernis, top coat), j’ai été relativement déçue. Toute la brillance de la couleur en flacon avait disparue. Sauf que… ! Je pense avoir trouvé une solution qui marche assez bien sur moi: mettre une couche nude (bubble bath d’opi pr moi) et UNE seule couche du essie par dessus. Ou alors carrément n’appliquer qu’une seule couche sans rien d’autre. Et ainsi je l’apprécie à sa juste valeur puisque brillant et relativement plus pailleté que métallisé!

  • #5 Au fil de Laure le 28 décembre 2014 à 10 h 12 min

    Merci pour ta découverte d’un nouvel anti-cernes! Je n’achète que ceux que tu recommandes et je dois dire que je n’ai jamais été déçue… Cela fait un moment que je ne t’ai pas entendue parler du correcteur de Nars. Je suis en train de terminer le mien (chez moi aussi, il dure 1000 ans) ainsi que le Shiseido! ;-)
    Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Je t’embrasse

  • #6 Payette le 28 décembre 2014 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Mais comme tu me fais trop rire ! Entre Toutouille et « grosse » découverte, j’ai bien ri et ça fait du bien avec ce temps gris BRRRRR !! Sinon je voulais te demander ce que tu pense de l’anti cernes éclat de chez nars ? J’ai le studio finish concealer re chez Mac et j’aimerai changer pour celui ci. Sinon en ce qui concerne les vernis rouge noir, j’ai celui de chez Yves rocher en teinte rubis qui est juste HYPEEEEER joli et lumineux et je trouve sa couleur rouge noir justement très jolie et pour le coup pas cheeeeeeer

  • #7 missdior le 28 décembre 2014 à 10 h 55 min

    Hélène,
    la crème au karité de l’Occitane m’a sauvé et les mains et les ongles. Tous les soirs je m’en tartine. J’ai essayé un truc hier après mon tartinage j’ai enfilé des gants dont se servent les infirmières pendant 10mn, le résultat est pas mal.Pour les crèmes anti-âge bien venue au club :))))))) !!

  • #8 Sabinette le 28 décembre 2014 à 11 h 11 min

    Coucou Hélène, Coucou tout le monde !!

    Superbe vidéo comme d’hab !!!

    J’ai découvert il y a qques semaines le stylo touche éclat YSL que l’utilise sur les paupières et sur les cernes (j’en ai peu) et j’adore ! Il illumine le regard et estompe les marques de fatigue.

    Sinon grace à toi j’ai pris le top coat Essie à paillette et je l’adore !!! Effectivement : grosse galère pr l’enlever donc si qqun à une astuce je suis preneuse ! :-)

    Chez Monop il y a une coffret « édition Noel 2014 » à 19,90€ avec 2 vernis et un bracelet, j’ai trouvé cela intéressant :-)

    J’en profite pr te souhaiter d’excellentes fêtes et te remercie pour ces découvertes et tes vidéos tjrs aussi agreable à regarder !!!!

    Bon dimanche !!!!!

  • #9 Clélie le 28 décembre 2014 à 11 h 20 min

    Salut Hélène!

    Alors déjà, je suis Lily depuis un moment, ainsi que beaucoup d’autres UK bloggers comme Vivianna Does Makeup, Icovethee, EssieButton… et je vois exactement ce que tu veux dire au sujet de ses vlogmas, je n’ai regardé que les siens et ceux d’Essie of course!
    Autrement, tu m’as donné envie de tester le Dior Star qui à priori ne m’intéressait pas du tout… alors on verra! Surtout que je tourne au True Match de Loréal en ce moment, qui bizarrement est vraiment super (recommandé par les youtubeuse british!) et good old Vitalumière…
    Lady Danger… l’amour de ma vie ce rouge à lèvres, mais comme tu dis, faut se tartiner de baume à lèvres sinon c’est la cata! Il déssèche salement les lèvres, c’est pas agréable! J’ai aussi beaucoup utilisé les Velvet Matte lip pencils de Nars aussi, mais même problème, c’est le sahara en dessous! Dommage parce qu’ils sont géniaux, ils tiennent des heures et des heures et le rendu niveau couleur/pigmentation est exceptionnel.

    A bientôt Hélène! xx

  • #10 Naima le 28 décembre 2014 à 11 h 24 min

    Alors, Lily est aussi ma YTbeuse coup de coeur de l’année et ce grace à Vlogmas (et dire que je ne célèbre même pas Noel!!!!), mais elle gagne à être connue dans un contexte d’every-day-life. Je la connaissais avant pour ses videos techniques où elle partage le côté derrière la caméra du monde YT d’une mannière professionnelle et staright to the point mais avec vlogmas j’ai découvert une personne chaleureuse et friendly. Son amie vivianna est top aussi, et elle fait des cookies déments.

  • #11 Naima le 28 décembre 2014 à 11 h 26 min

    Naima:
    *grâce, *Noël, *straight, pardon my french;)

  • #12 ptitecaro31 le 28 décembre 2014 à 11 h 28 min

    Coucou Hélène,
    merci pour cette dernière vidéo Favoris 2014 :D
    Je pense fortement succomber au fond de teint Dior et à la crème Khiel’s pour les yeux.
    C’est rigolo, suite à la vidéo où tu disais retenter le sérum Estée Lauder, j’ai eu envie de retester le coup. Il ne m’avait pas paru transcendant la première fois, mais il vaut la peine de l’essayer sur du moyen terme.
    Et du coup, j’ai eu un échantillon crème de jour Revitalizing Supreme. J’ai testé sans trop y prêter intérêt, partant du principe que l’essentiel est une bonne crème hydratante…. J’ai pourtant été bluffée. Je l’utilise le soir et le matin ma mine est reposée, les traits lissés, les micro ridules invisibles et la peau toute douce!
    J’en suis donc venue à me dire que les produits anti-âge ont quand même une action à ne pas négliger. jJ viens de souffler mes 30 bougies, même s’il n’y a pas d’urgence, on sent quand même que la peau ne réagit plus comme à 20 ans.
    Je vais donc me pencher sur un CDY + anti-âge, car c’est là que je (on) marque le plus.
    Je te souhaite une très belle fin d’année et un merveilleux réveillon!
    Bisous

  • #13 Alexis le 28 décembre 2014 à 11 h 41 min

    Moi aussi les vlogmas ont embelli mon mois de décembre rempli de révisions… ;)) Tu ne regardes pas ceux d’Essie Button? Ce sont mes préférés.

  • #14 A. le 28 décembre 2014 à 11 h 50 min

    Hello et merci pour cette vidéo !
    Elle tombe bien, je recherche actuellement un fond de teint pour l’hiver… Celui que j’ai est trop foncé ! Mais j’hésite beaucoup entre le Diorskin star et le Shiseido (lissant perfecteur)… j’ai des imperfections et des rougeurs donc difficile de choisir ! j’espère que les vendeuses de Séphora voudront bien me faire un échantillon des deux !
    Sinon bonne astuce pour l’anticernes, je prends note !
    Pour finir, ton RAL est vraiment superbe, j’adore la couleur ;-)

  • #15 Pâquerette le 28 décembre 2014 à 11 h 58 min

    Coucou Hélène
    C’est ma revue préférée les favoris :)
    J’ai bien envie de profiter de l’offre chez Séphora pour acheter l’anti cernes clarins. Je ne sais pas si mes cernes sont trop grasses ou trop sèches. Elles ont plein de petits boutons, comme une peau de crapaud. Du coup je suis obligée de mettre beaucoup d’anticernes pour les masquer… ce qui les fait ressortir encore plus ! Et si je poudre, alors là c’est encore pire ! Je suis au fond du gouffre :( j’en viens à préférer ne plus en mettre du tout.
    Je ne mets plus rien le soir sur mes cernes. Je mettais la crème à l’avocat. Je me suis dit qu’elle était peut-être trop riche et que c’est ça qui occasionne les petits boutons.
    Aaaaaaah le summit est magnifique mais il était sold out dans mon monop’, soupir ! bon je me console en me disant qu’il est épouvantable à enlever ;)
    « peinture métallisée de bagnole » : :))
    Sinon, j’aime beaucoup la brève, comme d’habitude. Ca n’est pas si facile que ça à intégrer le fait que ça n’est pas plus vert ailleurs, mais comme tu le dis, c’est juste ailleurs. Comme dirait Hélène Grimaud, à nous de cultiver notre singularité et le fait que nous soyons tous uniques.
    Bon dimanche à tous !

  • #16 Pauline G le 28 décembre 2014 à 12 h 01 min

    Aaaah j’ai suivi religieusement les vlogmas de Lily Pebbles aussi, elle est très simple et me donne l’impression de vivre en Angleterre avec elle !

  • #17 fanny le 28 décembre 2014 à 12 h 06 min

    Coucou, pour les paillettes, je me répète mais le Glitter off d’OPI fonctionne super bien avec moi :) (après t’as juste à décoller ton vernis, c’est fou non ? ^^)
    Je note le Jiggle hi jiggle low sur ma liste, et je vais faire des fouilles archéologiques pour retrouver le I sing in color dans mes affaires, non non la fille n’est pas passionnée par les vernis haha ;)
    Vidéo « courte » et efficace, bravo, et bon dimanche à tous & toutes !

  • #18 Hélène le 28 décembre 2014 à 12 h 38 min

    lakima: on peut mettre un poil de botox à cet endroit, dans le pli d’amertume. j’ai essayé une fois, j’ai détesté la sensation (impression de ne pas parler complètement normalement). J’enquête pour trouver d’autres méthodes ;-)

    gaelle R: c’est beau les bagues anciennes, j’adore ça. En plus elles sont uniques, et comme dans ton cas, reliées à qqn qu’on aime.
    Et le Nuit 1947 est dispo sur l’eshop de Dior, youhou !
    http://www.dior.com/beauty/fr_fr/parfum-et-beaute/maquillage/les-ongles/vernis-a-ongles/pr-naillacquers-Y0002959_F000355970-haute-couleur-ultra-brillance-tenue-ultime.html

    W.valentine: hmmmmm, intéressant ! Merci pour cette astuce !

    Au fil de Laure: Payette: celui de Nars est exceptionnel, un des meilleurs de tous ceux que j’ai essayés ; mais je l’avais soupçonné à un moment (sans être complètement sûre) de m’irriter un peu le contour d’oeil et du coup j’avais arrêté de l’utiliser. Il faudrait que je réessaye.

    Sabinette: sympa ce petit coffret, deux couleurs parfaites et pas cher pour des tailles de flacons normales !

    Clélie: ah oui, les Lip Pencils de Nars sont des merveilles aussi !

    Naima: ;-))

    ptitecaro31: il faut dire aussi que les crèmes Lauder sont souvent très réussies.

    Alexis: je les ai regardés aussi, mais je les trouve mille fois moins intéressants, jolis, chics et bien faits que ceux de Lily, qui est pour moi la meilleure (et tellement élégante et ravissante, bon sang) ;-)

    Pâquerette: c’est ennuyeux ce que tu décris de tes cernes, parce qu’en effet pas facile à maquiller. Tu en as parlé à des pros (dermatos ou dieu sait quoi) ?

    Pauline G: voilà, c’est exactement ça ! ;-))

    fanny: tu as tout à fait raison de te répéter, je vais l’acheter pour voir s’il vient à bout de ces infernales mais sublimes paillettes Essie ;-)

  • #19 Joliment le 28 décembre 2014 à 12 h 41 min

    Je sais on s’en fout, mais moi je mets deux pompes de Star facile. Et malgré ma peau mixte, il a un fini « peau naturelle » que j’aime terriblement !

  • #20 Pâquerette le 28 décembre 2014 à 12 h 42 min

    Hélène: résolution de 2015 : merci pour ta réponse, non pas encore pris de RV chez un dermato mais tu as raison, il faudrait que je fasse ça, pour un petit check up général et regarder de plus près mes cernes.

  • #21 Hélène le 28 décembre 2014 à 12 h 51 min

    Joliment: ah non on s’en fout pas, déjà ça me « rassure » sur le fait que je n’en mets pas mille fois trop, et c’est intéressant de connaître son rendu sur un peau différente de la mienne ;-)

    Pâquerette: parfois ça peut aider, si le médecin est bon.

  • #22 themole le 28 décembre 2014 à 13 h 05 min

    Bonjour,

    Mon crush à moi c’est la meilleure amie de Lily :
    http://youtu.be/A7lzzC7lxYI

  • #23 marie75anne le 28 décembre 2014 à 13 h 30 min

    Hello Hélène,
    Merci pour ton petit point mensuel.
    Sais-tu s’il existe une astuce pour éviter le rouge sur les dents ?, je replonge avec délice dans le bonheur de mettre du rouge mais je ne sais pas si je m’y prend mal j’ai pas mal de rouge qui file sur les dents, ça gâche un peu le concept glamour HAHAHA
    De mon côté pas super fan de l’anti cerne clarins, j’ai les cernes trop marquées, il est presque fini il faut que je me dépêche pour le Shisheido du coup !
    Merci pour tests produits c’est toujours un grand plaisir de suivre tes vidéos.
    xoxox

  • #24 Anaïs B. le 28 décembre 2014 à 13 h 36 min

    Hello Hélène !
    J’ai justement mis « Summit of style » seul alors je te montre ça en photo (de très mauvaise qualité sorry)
    Par contre je ne me souviens plus du nombre de couche, il doit y en avoir 4…
    Sinon je trouve que « Wicked » de Essie est un très beau vernis rouge noir mais je ne sais pas du tout si il ressemble au « Nuit 1947 » de Dior
    Bonne journée !

  • #25 Itsonlyjoke le 28 décembre 2014 à 13 h 43 min

    Je mets 3 pompes de Dior star avec 1 pompe de sérum clarins et j’applique au beauty blinder humide. Une tuerie!

  • #26 Hélène le 28 décembre 2014 à 13 h 49 min

    marie75anne: yes tu mets ton index dans ta ouche en mettant tes lèvres en rond autour (pas sûre d’être claire ;-) et tu tires ton index vers l’extérieur : le rouge qui reste dessus est celui qui n’ira pas sur tes dents ;-)

    Anaïs B.: oui Wicked est dans le même genre de couleurs (merci pour la photo des paillettes ;-).

    Itsonlyjoke: je suis donc une petite joueuse avec ma pompe et demi ;-)

  • #27 amanithe le 28 décembre 2014 à 14 h 11 min

    coucou helene ,j’ai fini quasiment mon fake up et je cherchais un remplacent aussi crémeux du coup le clarins sera sans doute mon prochain achat,par contre j’ai la stay matte en ce moment, n’est elle pas trop costaud pour le contour de l’œil? bisous

  • #28 Ized le 28 décembre 2014 à 14 h 11 min

    bonjour,

    j’utilise le teint lissant perfecteur de shiseido depuis presque un an et je le trouve vraiment parfait. je l’aime beaucoup car vu que je suis un mec, je fais en sorte d’avoir que des produits de bonne qualité qui ne se voient pas et en effet, je trouve que ce font de teint est a la fois couvrant et invisible! mais c’est vrai qu’en hiver il a tendance a marquer les zones de déshydratation. est ce que tu recommande le Fond de teint Diorskin que tu présente sur ta video aux mecs? sachant que j’ai déja utilisé la BB crème Diorskin et je ne l’ai pas du tout aimé « marque les ridules « d’expression » et les zones de déshydratation, effet plâtre, s’oxyde et a tendance a devenir orange, il me fait briller la zone T… »

    merci, bonne continuation et fais un peu plus de videos sur Youtube :p

  • #29 Rêve le 28 décembre 2014 à 14 h 26 min

    Bonjour!
    Je me permets de partager avec vous mes favoris de ce mois (de tout le temps, en fait) :
    – Dermalibour +, qui m’a encore une fois sauvé la peau en 5 jours, sur 4 cm2 de « granulosités » sèches et qui dégénéraient en mini boutons blancs. Franchement, dès que ma peau fait des caprices, cette crème fait des miracles sur moi.
    Et en post-épilation de la lèvre supérieure, c’est top aussi…
    – la pommade au calendula de Boiron, pour les lèvres, je la trouve géniale. Et sous un rouge mat, c’est pour moi aussi une obligation!

    Mes découvertes (recul : 10 jours) huiles végétales sur le visage :
    (j’ai indiqué les prix, j’espère que ce n’est pas un problème?)
    – HV d’avocat bio pour le contour des yeux le soir , tout le monde aura compris d’où m’est venue cette idée ;-), jusque sur les pommettes car c’est là que je « plisse » quand je souris (et je m’emploie à beaucoup sourire … c’est bon pour le moral!). 5.80€/100 ml – j’en ai pour l’année, je pense, sans problème!
    – Hv son de riz pour le contour des yeux le matin (réputée pour drainer et activer la micro-circulation). même prix.
    – HV d’Inca Inchi (qui apaise, assouplit et serait anti-âge, anti-radicaux libres) sur le visage, le cou et le décolleté. 11.90€ / 100 ml. En été, je passerai sur HV macadamia (cf prix avocat), mais là, j’ai besoin de costaud.
    -> et bien je suis absolument bluffée et ravie!!!
    Franchement, ma peau est repulpée et bien plus lumineuse, c’est très étonnant!
    PS : pour plus de simplicité à l’emploi, j’ai transféré chaque HV dans des flacons compte-gouttes de 15 ml (1€). Cela trouve mieux sa place dans ma salle de bains, et est plus hygiénique, je trouve.

    A acheter pour essayer :
    – Hv de calophylle, que certains trouvent super sur les poches.

    J’en reviens à tes découvertes Hélène, je trouve que c’est flagrant l’effet sur tes poches, et du coup, cela atténue tes cernes aussi (moins de bosses fait moins ressortir le creux, visuellement?)
    J’aime beaucoup ton rouge à lèvres, et les paillettes du vernis étaient super chouettes dans une précédente vidéo!
    Après ce véritable pavé (pardon!, mais je suis tellement contente!), je m’en vais découvrir Lily Pebbles.

    Bonne fin d’année à tous!

  • #30 Rêve le 28 décembre 2014 à 14 h 28 min

    marie75anne:
    J’ai lu il n’y a pas longtemps que certains mannequins se mettaient un corps gras sur les dents (type « ma » pommade Boiron) afin que le rouge n’accroche pas dessus, mais bon, je n’ai jamais essayé moi-même!

  • #31 Marion Jones le 28 décembre 2014 à 14 h 43 min

    Aaaaaah, mon Dior Star adoré ! Je suis tellement contente qu’il te plaise ! Ce fond de teint a révolutionné mon approche du teint, sans exagération.

    D’ailleurs, Raphaël a récemment conseillé l’anti-cernes Star de Dior et après l’avoir swatché plusieurs fois chez Sephora, je commence à avoir hâte de finir mon Shiseido pour l’essayer. Il a l’air très couvrant, mais très lumineux. Est-ce que tu as pu l’essayer ? (j’ai également eu l’oeil attiré par l’anti-cernes Dior Skin Nude qui me tente sacrément).

  • #32 emmanuelle le 28 décembre 2014 à 14 h 47 min

    Coucou!
    Super vidéo qui donne envie comme d’hab!

    Je pense craquer pour le fond de teint star que j’avais deja répéré..mais c’est la teinte qui me laissait perplexe car je prend des fond de teint qui tire vers le jaune comme toi et le 020 me semblait un peu trop rose..mais il y a le 23 pêche qui a l’air plus jaune.. A voir!!
    Tu dis dans ta vidéo qu’il convient à tous type de peau..donc ayant la peau sèche ca me rassure!!

    Petite astuce pour retirer les vernis a paillettes…j’en vends dans ma pharmacie et avec les collègues ont a testé…pour l’enlever on a utilisé des compresses tissées imbibées de dissolvant ( les petites mailles accrochent bien les paillettes! )

    Bon dimanche!!

  • #33 Riolo le 28 décembre 2014 à 15 h 01 min

    Chère Hélène,
    Comme toujours j’ai eu grand plaisir à voir cette vidéo qui est peut-être la dernière de l’année. Aussi j’en profite pour te souhaiter une excellente année 2015 personnelle et professionnelle avec plein de découvertes beauté à partager.
    Gwo Bo
    Brigitte

  • #34 Elisabeth le 28 décembre 2014 à 15 h 04 min

    Bonour,

    Merci pour cette vidéo même pour les fêtes parceque tout d’abord ça fait du bien de ne pas se sentir complètement seule et pour ta crême qui traite les vilaines rides qui apparaissent à 45 ans, moi j’ai remarqué que au dessus de l’arcade sourcilière j’ai une très grosses rides d’expression qui apparait parceque j’ai cette sale habitude de toujours » lever les yeux au ciel » et une ride qui est la on ne peut pas la réparer à moins de trouver un bon docteur botox surtout dans ma région de Metz, alors je vais essayer quand une bonne crême antiride de chez Estee Laud En plus en post ménopause j’ai l’impression qu’il y a un relachement de la peau. La crême pour les mains je vais essayer parceque je travaille bcp avec de l’eau et suis obligée de les laver très souvent. Pour les vlogmas je vais essayer de trouver des choses en français parceque mon anglais hum hum… Merci pour tout gràce à toi j’arrive mieux à cibler mes achats beauté.

  • #35 Giulia le 28 décembre 2014 à 15 h 36 min

    Coucou Hélène,

    Alors je suis p-t la dernière au courant mais OPI a sorti une base pour pouvoir enlever les paillettes (plus) facilement. Il s’appelle glitter off. Je sais pas ce que ça vaut mais je suis assez tentée de le tester…
    Tu en as entendu parler ou testé?

    Tt mes voeux pour cette fin d’année! Bisous

  • #36 Elise le 28 décembre 2014 à 15 h 40 min

    Hélène, je suis une grande fan de ces vidéos de favoris, je m’en lasse pas. Tu m’as fait connaître l’existence des Vlogmas, belle découverte, vivement l’année prochaine ! :-D
    Ouf, je ne regrette pas d’avoir fait un back-up pour dix ans du correcteur Shiseido, le Clarins n’a pas l’air aussi parfait !
    La crème Estée Lauder a l’air géniale. C’est décidément une marque que j’aime de plus en plus.

    Itsonlyjoke: Coucou, je trouve que le Beauty Blender « boit » beaucoup le fond de teint et lorsque je l’utilisais, j’avais l’impression que j’en utilisais deux fois plus qu’avec un pinceau. Surtout pour les fond de teint ou BB crèmes très fluides. Comment appliques-tu le tien ? Tu le mets dans la paume de la main puis tu tapotes le visage ? C’est ce que je faisais mais ce ne doit pas être la bonne méthode…

  • #37 sylvie;-) le 28 décembre 2014 à 16 h 24 min

    par ce grand froid moi aussi j’ai ressorti mon « pull noir à poils » ;-)
    j’aime beaucoup l’effet métallique du vernis sur tes ongles.
    j’ai lu dans un des commentaires qu’en regardant les vlogs dont tu parles on a l’impression de vivre à Londres donc je fonce sur cette chaine!

  • #38 gaelle R le 28 décembre 2014 à 16 h 36 min

    Hélène: rhoo, merci, je vais me le commander de suite, en plus il sera quasiment de la même couleur.Dès que j’ai récupéré mon tél, j’en ferais un photo.C’est vrai que c’est joli les bagues anciennes, je ne cesse de l’admirer, alors imagine lorsque j’aurai le vernis.Merci pour le lien

  • #39 nadra daboussi le 28 décembre 2014 à 17 h 03 min

    Slt Hélène, mon problème avec les fdt Dior ç’est qu’ ils me brûlent la peau. Je sais pas pourquoi ,peu être que c’est parce que j’ai un type de peau très sensible,mais les fdt Clarins me conviennent bp mieux. Ils sont plus doux en application.

  • #40 Coco le 28 décembre 2014 à 17 h 47 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo du dimanche ! Que portes-tu en fard à paupières ? Ça ressemble au Sin d’UD.

  • #41 sophie le 28 décembre 2014 à 17 h 49 min

    Coucou Hélène,
    merci pour le conseil du mouchoir sur la crème hydratante des yeux, j’y pensais pour le reste de mon visage mais byzarement et bêtement, je n’avais pas pensé que je pouvais étendre le geste jusqu’à mes cernes. Et là, effectivement le correcteur clarins que j’aimais déjà beaucoup mais qui avait tendance à filer le bougre a un rendu magnifique.
    En dehors de ça, je le vernis essie summit of style. Je l’ai testé sur une base nude, le vernis bb-truc de l’oreal. Alors oui un énième bb truc blablabla marketing mais ce vernis tient du feu de dieu en soi et a un rendu ravissant et propre, le vernis type de « l’entretien d’embauche ». ET bien sur une base nude, c’est ravissant et élégant, j’ai adoré. Mais avec une base , 2 couche de vernis et le vernis pailleté , cela a été une galère à enlever.

  • #42 Pauline le 28 décembre 2014 à 18 h 12 min

    Coucou Hélène! Alors pour répondre à ta question concernant le vernis Essie j’ai essayé seul sur la base Révolution. Et en fait j’ai abandonné… C’était assez bof, effectivement comme c’est plus un top coat qu’un vernis au bout de 3 couches on voyait toujours l’ongle en dessous, c’était pas terrible donc ça m’a énervé et j’ai tout enlevé. C’est dommage !

  • #43 Didichoups le 28 décembre 2014 à 18 h 17 min

    Hi hi hi ! J’adore la découverte du pinceau Real Techniques en contour d’oeil. Je l’utilise pour ça depuis des lustres et je ne lui trouve pas d’autre utilisation ^^
    Et pour les paillettes Essie, j’adore !!! Je les ai posées pour Noël sur bump up the pumps (d’Essie toujours), j’ai gardé cette manucure 4 jours (records absolu pour moi).
    Sinon, durant toute la vidéo, je ne faisait que regarder ta bouche. Ce Lady Danger est sublime et te va à ravir. Il me le faut donc ^^
    A bientôt :)

  • #44 Dali le 28 décembre 2014 à 18 h 30 min

    Bonjour Helene

    Par ce froid un bon the chaud et ta video. Merci beaucoup . Je decouvre Lily tu as raison elle est ‘so cute’ et son accent est juste adorable.
    Bonne soiree. Dalila

  • #45 Jenny le 28 décembre 2014 à 18 h 33 min

    J adoore des vidéos favoris
    Cool pour le nvel anti cerne jvais rester
    Sinon petite question : à un moment tu aimais Dior nude quelle est la différence avec le star ?!

  • #46 Marmotte le 28 décembre 2014 à 19 h 43 min

    Bonsoir bonsoir : )
    Ah une nouvelle video : le petit cadeaux qui termine bien Noël !!
    Je sent que je vais craquer sur le DIOR Star après avoir essayé de résister ^^
    Gros bisous tous le monde

  • #47 Hélène le 28 décembre 2014 à 20 h 02 min

    amanithe: tu n’as pas essayé ?

    Marion Jones: il est très bien mais pas assez couvrant pour moi.

    emmanuelle: intéressante cette astuce des compresses, merci ;-)

    Giulia: yes j’en ai entendu parler, mais pas encore testée.

    Coco: non c’est un fard qui ne sortira qu’en février ;-)

    sophie: « le vernis type de « l’entretien d’embauche » » : bien vu ;-))

    Pauline: merci pour l’info, ça m’évitera un essai ultra galère à retirer ;-)

    Jenny: le nude est un peu moins couvrant que le star, je dirais.

  • #48 NynyKaulitz le 28 décembre 2014 à 20 h 04 min

    Ah ce Lady Danger…j’en ai des tas de rouges à lèvres rouges (étant une véritable addict aux rouges à lèvres, d’autant plus rouges !) mais celui là, je crois bien qu’il se place dans mon top 3 ! Si ce n’est pas la première place…une véritable merveille. Et même si c’est un mat, bizarrement sur moi il ne me dessèche pas du tout les lèvres. J’entends beaucoup de gens dire que les mats de chez MAC ne sont pas confortables or pour moi c’est pas du tout le cas. Quand je ne porte pas de rouge à lèvre j’ai presque tout le temps du baume sur les lèvres, ça y joue peut-être aussi, je ne sais pas. Dans tous les cas, quand je l’aurais finis (ce qui n’est pas impossible vu sa beauté ;)) je le rachèterais, sûre à 100% !

  • #49 Rivka le 28 décembre 2014 à 20 h 14 min

    Coucou ! Super une vidéo favoris pour un dimanche au chaud au coin du feu … J’adore !
    Bon bah il me faut le Lady Danger, ça y est je suis fan il est très beau.
    Blague à part, le Glitter Off d’OPI est selon moi la solution a ton problème de paillettes. Il peut se démaquiller de façon classique avec dissolvant et aussi en le « pelant », il se retire en le décollant. Toutes les paillettes viennent avec, c’est magique.
    Bonne soirée et joyeuses fêtes !!

  • #50 Sandrine le 28 décembre 2014 à 21 h 10 min

    Bonsoir !
    Alors les RAL MAC il faudra vraiment que je teste ! Mais en vrai car j’ai vite les dents qui paraissent jaunes, ce dont j’ai horreur, je crois que les teintes froides n’iront mieux !

    J’ai la version non fouettée de la crème mains, que j’ai acheté en même temps que leur coffret amande qui a fait le bonheur de la mère de mon copain pour Noël), et je l’adore dans mon sac, justement pour l’impression cireuse non collante mais qui perdure, je n’avais pas trouvé cela auparavant !

  • #51 Isabelle212 le 28 décembre 2014 à 22 h 12 min

    Bonsoir Hélène, même préoccupation que toi pour le contour des yeux et rouge longue tenue! Deux favoris pour moi: le CdY Helena Rubinstein « collagenist eye lift », qui allie effet stretch sur les paupières et super confort pour hydratation. Il est en vente sur le site et le prix est moins élevé que le Lauder. J’ai toujours une crainte avec les produits Lauder, je ressens comme un picotement, qui tourne très vite a la réaction allergique donc j’évite.
    Pour le RaL, je trouve le « carmin escarpin » de Givenchy superbe. Mis à part le packaging complètement délirant et coûteux, la couleur est juste parfaite, la tenue est bonne, sans être infaillible, mais il ne file pas. Le plus, c’est le confort et la finesse du raisin, qui glisse sur les lèvres et, est quasiment imperceptible. Une découverte, j’ai surmonté l’emballage indécent et ne suis pas déçue.
    Sur ces impressions, bonne fin d’année a toutes et à tous.

  • #52 Hélène le 28 décembre 2014 à 22 h 56 min

    Rivka: mais oui il faut absolument que je l’achète ! ;-)

    Isabelle212: je connais très mal le maquillage Givenchy mais en effet les rouges à lèvres ont l’air joli (packaging mis à part ;-).

  • #53 Tigrette le 28 décembre 2014 à 22 h 58 min

    Bonsoir,
    Superbe vidéo comme toujours!
    J’ai craqué pour le lady danger, trop hâte de le recevoir! Si ça intéresse quelqu’un avec le code PANIER chez Mac la livraison est offerte!
    La crème occitane à l’air top!
    Bonne soirée à tous!

  • #54 Emilie de Nantes le 29 décembre 2014 à 1 h 18 min

    Bonjour Hélène, j’ai adoré ton commentaire « c’est trop de maintenance » ! J’en ris encore :))

  • #55 amanithe le 29 décembre 2014 à 3 h 06 min

    Hélène: bé non il me reste un chouille de la razor sharp, pas très lumineuse certes mais plus fine il me semble, mais il est vrai que j’aurai du tester par moi meme ;)

  • #56 Marie-José le 29 décembre 2014 à 3 h 20 min

    Bonsoir Hélène,

    Je porte aussi le rouge à lèvre Lady Danger, et oui, il est très sec, mais j’adore la couleur :-)
    Qu’est-ce que tu portes sur tes paupières ? super joli :-)

  • #57 Hélène le 29 décembre 2014 à 10 h 03 min

    Tigrette: merci pour le code livraison !

    amanithe: bé oui ça va plus vite ;-) (je pense que tu constateras que la Stay Matte n’est pas du tout adaptée au contour d’oeil, en tout cas pour moi).

    Marie-José: un truc qui sortira en février ;-)

  • #58 Lou le 29 décembre 2014 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    je suis à la recherche d’une base paupières, j’avais celle d’urban decay mais en aurais-tu une autre à me proposer ?
    merci
    bonne journée

  • #59 Hélène le 29 décembre 2014 à 10 h 37 min

    Lou: yep, ma préférée est celle de Too Faced : http://tinyurl.com/nerlrco

  • #60 pâte à crêpe le 29 décembre 2014 à 10 h 47 min

    Ce Lady Danger est vraiment parfait, tu le portes magnifiquement et le contraste avec ton pull noir est super dynamique pour ce mois d’hiver! Je suis plus portée sur les rouges froids et je suis toujours en quête du rouge parfait et si quelques rouges d’éditions limitées de Mac sont chouettes, je pense que le célébrissime Ruby woo sera à moi bientôt (je préfère ce genre de résolution à celles qui sont intenables et dévalorisantes!) Par contre, c’est vrai que sur les rouges mats, il faut choisir entre grande maintenance si baume à lèvres ou dessèchement immédiat avec la texture matte….

  • #61 Hélène le 29 décembre 2014 à 10 h 59 min

    pâte à crêpe: tu devrais jeter un oeil aussi au Russian Red, c’est un autre des rouges hyper classiques de MAC et il est plus froid que le Lady Danger.

  • #62 Angélina le 29 décembre 2014 à 11 h 19 min

    J’adore tes favoris, j’avais notamment acheté le fdt Star de Dior que je trouve même mieux que le Nude il est parfait! Pour le vernis essie à paillettes, il est très joli sur le grège de Dior ou le diorlisse

  • #63 pâte à crêpe le 29 décembre 2014 à 11 h 28 min

    Hélène: Oui je l’ai, c’est le premier rouge que j’ai acheté, mais il me durcit énormément le visage, il fait super sévère et très madame. Pour que ça m’aille il me faut une pointe de rose, comme le dragon girl de Nars. Je ne crois pas que le ruby woo ait cette tonalité mais il est tellement célèbre que ma petite voix de collectionneuse de rouge froid me rabat souvent les oreilles avec!

  • #64 Hélène le 29 décembre 2014 à 11 h 39 min

    Angélina: ouh mais quelle bonne idée, sur le Grège !! J’essaierai dès que j’aurai le Glitter Off d’OPI ;-)

    pâte à crêpe: ah ok, je ne l’ai pas et je n’ai donc pas pu comparer avant de t’en parler ;-)

  • #65 pâte à crêpe le 29 décembre 2014 à 13 h 13 min

    Hélène: Il est tellement emblématique aussi, on y pense forcément quand on parle de rouge froid!

  • #66 Hélène le 29 décembre 2014 à 13 h 58 min

    pâte à crêpe: pas faux ;-)

  • #67 Missnavy le 29 décembre 2014 à 14 h 54 min

    Bonjour Hélène!
    Tout d’abord je tient à dire que j’adore tes vidéos , je sui abonne depuis plus d’un an et que je les regarde toutes!
    J’aime beaucoup les vidéos favoris/découvertes et les produits terminés. Je voulais te parler d’un rouge a lèvre de chez Mac: le viva glam Rihanna (rouge). C’est un Rouge a lèvre rouge/orangé légèrement satiné et je me suis dit qu’il pourrait beaucoup te plaire. Depuis plusieurs abbés déjà Mac invite une personnalité a participé au viva glam. Une partie des fonds collectés grâce a ce rouge a lèvre sont donné pour la recherche contre le Sida. Le viva glam Rihanna est magnifique et je te le conseille! Bref tout ça pour te dire qu’il existe un autre rouge de chez Mac qui correspond a tes « critères ».
    Bonne continuation et continue tes vidéos géniales!!

  • #68 Hélène le 29 décembre 2014 à 15 h 04 min

    Missnavy: ah intéressant, surtout s’il est satiné (bon le site de MAC dit que c’est un rouge bleu givré, mais il doit sans doute falloir le voir en vrai ;-).

  • #69 Valérie.V le 29 décembre 2014 à 15 h 39 min

    Salut
    Je cherchais depuis pas mal de temps un rouge orangé et je l’ai trouvé ce mois ci il s’agit de :  » Adhesion Red » de la marque
    & Other Stories. Il est mat je le trouve top ! Alors je partage ma petite trouvaille avec vous !!! :-)

  • #70 Julie de Rennes le 29 décembre 2014 à 15 h 55 min

    Bonjour Hélène
    Encore une fois, je ne peux pas me passer de tes vidéos et tous les dimanches je les attends avec impatience.
    Après un petit tour chez Sepho à Rennes (qui soit dit en passant a arrêté de faire le makeup Shiseido dans les 2 magasins), j’ai trouvé le correcteur de teint Soyeux chez Nocibé. Je vais donc pouvoir le continuer avec de peut-être passer au Clarins. J’utilise le Nars mais il va trop dans mes ridules et je trouve qu’il assèche mon contour des yeux… Il est pourtant tellement bien.
    Du coup, j’ai aussi craqué pour le nuit 1947 de dior quasi introuvable (si je ne l’avais pas pris je m’en serais voulu :) ) et sur le pied de poule.
    Par contre mon Sepho était en rupture sur les petits pots pour les échantillons de fond de teint : je voulais le Dior Star et la vendeuse m’a dit « vous avez regardé MBDF ? »
    Bref j’ai craqué grâce à toi ;-)

  • #71 Angelique le 29 décembre 2014 à 15 h 59 min

    Bonjour Hélène ! Ravie de te retrouver dans ma vidéo préférée de ta chaîne ! Juste un petit mot pour te dire que j’utilise la creme contour des yeux renutriv énergisante d’Estée Lauder, elle coûte certe un bras, mais elle dure une demi vie ! Et pour un contour comme le miens tres sensible et déshydraté, je n’ai pas trouvé mieux ! En te souhaitant de belles fêtes de fin d’année !

  • #72 Poppylarousse le 29 décembre 2014 à 16 h 37 min

    Lool ! Entre Toutouille et les yeux de crapaud (je visualise très bien malheureusement car à la veille des 30 ans, quand je me regarde dans le miroir le matin je pense fort à Florence Foresti qui attend que ça se défroisse : c’est tout fripé là dessous…) tu m’as fait marrer +++ !

    Dis donc c’est fou je suis passée à côté de ta vidéo hier : aucune notification et même sur YT directement : pas vu… Heureusement je suis en congés et je peux voir la vidéo du dimanche le lundi (on est pas trop à cheval à la maison ^_^) !

    Le Lady Danger est sublime, et c’est vrai qu’il se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux en ce moment ! J’ai trouvé de très jolis rouges orangés : le Inès de la collection exclusive l’Oréal Egéries, qui est mat, et un au fini plus satiné/crémeux de chez Kiko, dont je parlerai sûrement bientôt sur le blog : ces couleurs sont divines !

    Merci pour cette vidéo que j’ai adoré regarder une fois de plus ;) Bises.

  • #73 Clara Poppins le 29 décembre 2014 à 17 h 28 min

    Bonjour,
    Et bien voilà, je ne savais pas comment dépenser mes étrennes de Noël…
    Je vais aller faire un tour dans un corner Dior, le vernis et le fond de teint ont l’air parfait !
    La crème fouettée me fait penser à la crème au calendula de Boiron, comme celle de l’occitane, elle est très sympa à utiliser.
    C’est Guerlain qui en fait une pour le visage sur ce principe là aussi, il me semble…
    Merci pour le lien vers la chaîne YouTube Lily Pebbles, je ne connaissais pas du tout !
    Bonne fin de journée !

  • #74 Florence le 29 décembre 2014 à 18 h 41 min

    Après avoir résisté longtemps (dépenses de Noël obligent), je vais chez sephora pour obtenir le Graal du vernis, le Dior nuit 1947. Je demande donc poliment à la vendeuse qui me réponds « Hein? Nuit quoi? C’est du vernis ça? ». Bref je repars chez moi bredouille et frustrée . Demain je changerai de crèmerie . J’ai hâte de l’essayer !

  • #75 Hélène le 29 décembre 2014 à 20 h 13 min

    Valérie.V: merci pour ce partage ;-)

    Julie de Rennes: héhé ;-)

    Angelique: j’ai bien peur que la mienne ne dure pas une demi-vie vu que comme toujours j’en mets beaucoup, mais c’est vrai qu’elle est agréable ;-)

    Poppylarousse: tu sais, le moyen le plus simple de ne louper aucune vidéo est encore de passer sur mon blog tous les jours pour vérifier ;-)

    Clara Poppins: Florence: visiblement le vernis n’est pas facile à trouver en ce moment, pour info il est dispo sur le site de Dior, j’ai mis le lien plus haut.

  • #76 Miss Kenzo le 29 décembre 2014 à 21 h 43 min

    Mmmmm j’ai l’impression que tu t’es fait faire des injections récemment dans les pommettes. Je me trompe?
    Bisous

  • #77 Cheveuxauxvents le 29 décembre 2014 à 21 h 53 min

    Aah le soir est venu et j’ai enfin pu visionner la vidéo :)

    J’ai essayé le Fdt Dior Star chez Nocibé puisque mon Dior skin Nude est presque fini. La teinte 010 qui est la mienne est légèrement plus rosée avec le Nude, le Star tire vers le jaune. Mais les 2 semblent bien convenir. Le Star est super lumineux, j’ai l’impression d’être blanc fluo actuellement je ne suis pas sûre d’avoir avantage de le faire encore plus ressortir…

    pâte à crêpe: on est blanches pareil toutes les deux (pâles l’été, porcelaine en hiver) alors un rouge à lèvres normalement neutre paraitra plus visible sur nous, un vif aura le même effet qu’un foncé, et un foncé fera très facilement gothique. J’ai raison ?
    Personnellement ,es rouges MAC je ne peux pas, trop desséchants pour moi. Par contre les Dior ont de très jolies couleurs qui ressortent bien sûr des peaux comme les nôtres :je pense notamment à Pandore qui est au rouge à lèvres ce que Captain est au vernis ;)

    Comme moi aussi je joue voici mes favoris :
    – la palette de Noël de Clarins, bonheur sans cesse renouvelé, c’est grâce à ta sélection de Noel Hélène immense merci ♡
    – la crème Evercalm de chez REN, ô bonheur associée à la lotion au calendula de chez Khiel’s en cet hiver desséchant
    – Netflix, décriée par les cultureux en pleine bataille d’arrière garde, qui fait mon bonheur puisque je n’ai plus la place de stocker de DVDs (je vis dans 93 m2 à Paris mes murs sont PLEINS de livres, TOUS; alors un rien m’encombre) : quel pied total de visionner des séries entières sur la tablette bien au chaud au fond du lit :)

  • #78 Nelly le 29 décembre 2014 à 23 h 55 min

    eh eh! Merci Hélène, pour le retour sur l’application de l’anticerne sur le contour des yeux khiels!
    J’en conclu que ça doit pas mal dépendre de l’anticerne (peut être aussi de ma technique d’application…en gros j’en ai pas lol)
    J’utilise pour l’instant le fit me de maybelline et il doit être un peu trop liquide car ceux que tu montres ont l’air plus « cremeux ». Du coup flotteux sur flotteux ça doit glisser à mort ;-)
    Va falloir que je teste d’autre combo ou le coup du mouchoir pour absorber un peu le gras avant application.

  • #79 Pau.L le 29 décembre 2014 à 23 h 55 min

    Tout à fait d’accord pour Lily Pebbles ! J’aime énormément le style épuré, sophistiqué et pourtant naturel de ses vidéos. Si tu ne connais pas déjà, son amie VivianneDoesMakeUp te plaira sûrement !
    Bonnes fêtes !

  • #80 Nelly le 30 décembre 2014 à 0 h 05 min

    J’avais fait pause pour envoyer mon dernier commentaire ;-)
    du coup j’ajoute que le lady danger est vraiment magnifique!!

  • #81 Estelle le 30 décembre 2014 à 2 h 37 min

    Bonsoir

    Que j’aime regarder tes vidéos :) tu détailles chaque produit et c’est vraiment agréable tu es unique
    Grace a toi j’arrive a bien percevoir ce qui me correspond
    Tu es ma « petite alchimiste de la cosmetique »

    Cette vidéo est super… Je fais comme toi désormais : des stockkkkks
    Et tes vidéos peuvent durer 1 h c’est pas grave ^^

    Bisou
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes et 2015 sera encore une année de succès

    Estelle

  • #82 Emilie Z. le 30 décembre 2014 à 9 h 17 min

    Coucou Hélène,
    Superbes tes videos comme d’habitude, qu’est ce que tu me fait rire ;))
    Mon dieu encore des idées de futur achats quand j’aurais vidé le stock !!! notamment de crayon, je crois bien que le prochain est Bobbi brown et le caviar de Laura mercier en parlant de ça j’avais acheté aqua matic de chez Make up for ever en taupe doré … il me plaisait pas trop et depuis que j’ai vue comment tu le porté je l’utilise soit seul, en combo ! c’est magique.

  • #83 Elvire le 30 décembre 2014 à 10 h 32 min

    En cas de retour de flamme de rhume ou autres festivités imposant un visionnage intensif de vidéos, anna de vivianna does make up est également un bonheur à regarder…et une très bonne amie de Lilly Pebbles ! à bon entendeur :)

  • #84 Hélène le 30 décembre 2014 à 10 h 33 min

    Miss Kenzo: oui tu te trompes. Et en plus ça n’a aucun rapport avec la vidéo. Tu as donc tout faux sur toute la ligne.

    Cheveuxauxvents: je ne suis pas tout à fait d’accord sur Netflix, il n’y a que des vieux trucs et aucun saisons récentes pour les séries (genre pour Walking Dead ils ont 3 saisons alors que la 5 est en cours de diffusion). Cela dit je l’utilise aussi, pour des vieux trucs ;-)

    Nelly: oui le combo est hyper important ;-)

    Pau.L: Elvire: je connais, ça n’est à mon avis pas le même style (moins chic) et ça ne me parle pas, même si en effet Anna est mignonne comme tout.

    Estelle: merci ;-)

  • #85 Elvire le 30 décembre 2014 à 10 h 36 min

    Oupsi, trop pressée de poster mon 1er commentaire je n’ai pas pris le temps de lire les précédents…du coup je semble radoter !

  • #86 anne le 30 décembre 2014 à 14 h 51 min

    J’ai bcp vu dans les BEST OF 2014 des magazines féminins le sérum de chez SKIN CEUTICALS, plein d’antioxydants apparemment. Il se vend dans les pharmacies, mais il est très cher! (135 euros) tu connais ? testé? Coming soon dans une vidéo?

  • #87 Florence le 30 décembre 2014 à 15 h 16 min

    Trouvé ce midi au Sepho So ouest à Levallois. Ils en ont reçu 3 (moins le mien ça fait 2 :p )

  • #88 Emy le 30 décembre 2014 à 15 h 20 min

    Coucou Hélène !

    Très chouette vidéo « Favoris », merci !! J’ai changé mon FdT le mois dernier et j’ai longuement hésité entre le Dior Skin Star et l’encre de teint de YSL. J’ai testé un échantillon des deux, j’ai a-do-ré le Star, mais au bout de deux jours, il s’est passé un truc horrible : le FdT a complètement migré sur les plaques de sécheresse et formait comme des écailles sur le haut des joues, c’était abominable. Sur le front, le nez et le menton c’était nickel (là où ça doit être le plus gras, en fait). Bref, au final, j’ai pris l’Encre de teint qui est, il faut le dire, absolument géniale. Mais là tu me donnes tellement envie du Star, qui a un rendu super j’ai trouvé… quand je l’ai essayé, j’étais en SOS peau sèche/hyper sensibilisée… je me suis sauvée avec une crème Avène… peut-être que maintenant le Star tiendrait mieux.

    Pour le RàL il faut vraiment que je teste le Lady Danger… car les rouges foncé/bleutés me donnent un air vieux et méchant.. j’ai pas tellement envie de ressembler à Tatie Danielle à 32 ans !! J’ai le Vegas Volt, qui est divin, tellement joli pour le printemps et l’été… je crois que c’est le seul RàL que je rachèterai dès qu’il sera fini…

    J’en profite pour te présenter tous mes voeux pour la nouvelle année, plein de bonnes choses, du bonheur et la santé !!

  • #89 Hélène le 30 décembre 2014 à 15 h 34 min

    anne: nope ;-)

    Florence: trouvé quoi ? ;-)

    Emy: merci beaucoup ;-) (et oui le Vegas Volt est sublime !)

  • #90 Florence le 30 décembre 2014 à 15 h 43 min

    Le vernis Dior, suite à mon post d’hier ;)

  • #91 Hélène le 30 décembre 2014 à 15 h 51 min

    Florence: ah super ! Dans ce cas n’hésite pas à utiliser la petite flèche en bas à droite de ton commentaire d’origine (ou pour répondre au mien si je répondais à ton commentaire d’origine), pour qu’on puisse remonter la conversation et savoir de quoi il s’agit ;-)

  • #92 Isa le 30 décembre 2014 à 16 h 30 min

    Aaaahhhh, cette crème contour des yeux Estée Lauder est une merveille dont je ne me lasse pas !
    Je l’avais découverte grâce à toi, certes elle est un peu chère, mais elle dure très longtemps.
    Personnellement je l’ utilise matin et soir mais c’est vrai que même si je me tartine bien le contour de l’oeil avec le soir, je n’ai jamais eu les yeux bouffis ou des poches le matin au réveil, bien au contraire ( alors que j’ai plutôt tendance à avoir des yeux de têtards bien gonflés avec beaucoup d’autres crèmes ).
    Pour ce qui est des plis d’amertume,( bon les miens ne sont pas extrêmement marqués non plus ) mon dermato Botox me fait des petites injections d’acide hyaluronique plutôt que du botox ( je crois qu’il ne recommande pas le botox à cet endroit ).
    Je dois dire que le résultat est vraiment très satisfaisant et sans aucune gêne.
    Oh et je suis tout à fait d’accord avec Isabelle212 au sujet des RAL Givenchy, ils sont d’un confort absolu, les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres et le packaging est sublime.

  • #93 Florence le 30 décembre 2014 à 16 h 31 min

    Hélène: Merci Hélène ! Je suis en phase d’initiation sur ton blog. Maintenant j’ai les clés en main pour poster comme une chef !

  • #94 Hélène le 30 décembre 2014 à 16 h 40 min

    Florence: je t’en prie ;-)

  • #95 Poppylarousse le 30 décembre 2014 à 16 h 57 min

    Hélène: Lol c’est ce que je fais généralement, quand je suis au boulot mais chut ;)
    Là c’est les vacances et même si je vais quotidiennement sur le net pour m’occuper de mon blog je n’ai pas les mêmes réflexes.
    YT j’y vais pourtant tous les jours ^_^
    A bientôt bises !

  • #96 Guiliane le 30 décembre 2014 à 18 h 20 min

    Alors c’est très intéressant ton changement de produit nocturne, à savoir, moins c’est mieux.
    J’explique pourquoi : en Octobre je lis sur un magasine féminin « Pour ou contre les produits
    peau pour la nuit » et là 2 méthodes. 1 directeur marketing d’une grande maison cosmétique
    expliquant que c’était indispensable avec une multitude de raisons et puis de l’autre côté, 1
    dermatologue réputé disant tout le contraire. A savoir, plus vous en mettez le soir avant de
    dormir, plus vous étouffez votre peau et ce, quelque soit votre age.
    Du coup me voilà en pleine interrogation avec une nette préférence pour le dermato, c’est
    un médecin et la science ça me parle toujours. Il écrivait donc de poser au pire un léger
    antioxydant léger voir de ne rien mettre du tout car la peau a toutes les ressources naturelles
    nécessaires pour se régénérer seule à 20 ans comme à 50. Après réflexion (longue) je décide
    de tenter l’expérience sur une semaine comme préconisé, et je me couche juste avec mon
    sérum préféré. (et aucun risque, si ma peau tiraille je me relève et je crème)
    Et bien voilà 2 mois que je continue ce soin de nuit minimaliste : la peau ne tiraille pas plus
    qu’avant, les cernes sont moins visibles, c’est ma vraie peau et non une éponge que l’on aurait
    trempé dans l’eau (ou une huile ou une crème). Je n’ai rien changé en revanche à mes soins
    de jour, surtout avec le froid ambiant. Voilà mon expérience que je tenais à partager avec vous
    toutes et toi Hélène qui semble justement, alléger tes soins de nuit. A bientôt MBDF !

  • #97 pâte à crêpe le 30 décembre 2014 à 19 h 54 min

    Cheveuxauxvents: en fait ça dépend vraiment du rouge, j ai remarqué que ceux sans rose me blanchissent vraiment le visage par contraste alors que certains, même très vifs mais avec cette profondeur rosée, flashent en illuminant quand même. Mais un petit coup de bronzer aide bien aussi!
    Pour les nudes c est plus compliqué car j ai les lèvres très pigmentées….(genre modesty de chez Mac), je nai pas trouvé encore de bon accord….

  • #98 Helene34 le 30 décembre 2014 à 20 h 26 min

    Siper video comme d habitude,un vrai plaisir!
    Pour le contour de l oeil,j ai aussi des gonflements important,pour en avoir discute avec ma dermato il s agirait non seulement d une retention d eau que je vois aussi de plus en plus presente sur les membres iferieurs,(et oui on la sent la quarantaine !)mais aussi du au fait que je posais mon contour de l oeil trop proche de l’oeil.en effet on ne doit pas le poser sur les paupieres inferieurs et superieur mais uniquement sur l os orbital.je fais maintenant cet effort et c est vrai que je vois une amelioation.il faut dire que j ai aussi modifier ma routine::je limite les soins trop riche au profit des huiles vegetales:avocat et argan.
    Sinon en parlant de rouge noir as tu essayé le vega de guerlain?je le trouve plus couvrant en 2 couches que le dior(je dois mettre 3 couches pour avoir une bonne opacité)
    C est marrant mais comme toi j ai eu besoin d un fond de teint moins couvrant,ayant la peau extrement seche avec des rougeurs j avais du mal a trouver le fond de teint adapté,même le dior star assechait ma peau.finalelent j utilise le face and body de mac,j avais pourtant jamais apprecié leur FDT(couleur qui virait dans la journée voir effet huikeux pour le minerale)
    Je crois vraiment que la peau change et qu il faut systematiquelent adapté notre routine teint en fonction:ce qui convient à un moment est totalement inadapté a d autre.
    Bon ça ne nous fait pas faire des economies tout ca!

  • #99 Hélène le 30 décembre 2014 à 20 h 29 min

    Guiliane: oh oui comme pour tout il y a des modes et des chapelles, donc aussi pour la quantité de soins à utiliser la nuit… perso ça ne m’a jamais tellement interrogée ;-)

    pâte à crêpe: c’est hyper intéressant ces questions de tonalités ! Moi s’il y a la moindre pointe de rose dans un rouge, ça me colle instantanément 10 ans de plus et un air de dame patronesse, il me faut vraiment du chaud, du orangé ou du corail. J’adore ce sujet de conversation ! ;-)

    Helene34: bien sûr qu’il faut adapter les soins et le maquillage en fonction ds changements de météo, de saison, d’âge, etc… ;-)

  • #100 pâte à crêpe le 30 décembre 2014 à 20 h 46 min

    Hélène: C’est super intéressant! J’ai du mal à savoir à quoi ça tient…. peau rose ou jaune? Couleur de cheveux? Des yeux? Toute la question est pour moi de savoir si ce ressenti est subjectif ou objectif auquel cas mon petit démon fan de tableaux et de listes a très envie de faire des règles et des correspondances. …

  • #101 Soso le 31 décembre 2014 à 0 h 17 min

    Bonsoir Hélène,
    Je me permet de partager une technique (très peu glamour mais très efficace) qui a changé ma relation avec les rouge à lèvres pétants et tous en général. Pour ne pas avoir de rouge à lèvres sur les dents, il suffit de mettre l’index à l’entrée de la bouche et de la ressortir de manière à ce qu’il soit au contact de la bouche après avoir appliqué le rouge à lèvres et l’excédent s’en va comme ça ! J’ai essayé de décrire de la manière la plus décente possible j’espère que tu ne sera pas trop surprise !!

  • #102 AuroreB le 31 décembre 2014 à 11 h 21 min

    Bonjour Hélène !
    Excellente Vidéo comme d’habitude ! C’est peut-être bizarre, mais j’étais surexcitée qu’une de mes Youtubeuses préférées parle d’une autre de mes Youtubeuses préférées ! ^^ Je suis une grande de fan de Lily Pebbles comme tu sais ! :) (cf twitter @Dawn_Loire)
    Petite question, si tu devais comparer entre le Clarins Instant Concealer et Nars Creamy Concealer, lequel préférerais-tu et pourquoi ?
    En tout cas, merci à toi pour ton travail, ton humour, et tes loonnnnguuuesss ^^ vidéos qui améliorent nombre de mes journées !
    Tous mes voeux de bonheur, santé et réussite pour 2015 ! <3

  • #103 Hélène le 31 décembre 2014 à 11 h 52 min

    pâte à crêpe: ahhhh, j’adore l’idée du tableau de règles et de correspondances ;-)))

    Soso: oui je connais ! ;-) J’en parle un peu plus haut dans les commentaires, c’est très efficace !

    AuroreB: pour mes cernes à moi le Nars est plus efficace car plus couvrant.

  • #104 Hélène le 19 janvier 2015 à 12 h 49 min

    Pau.L: je reviens sur ce que j’ai dit à propos d’Anna, j’ai regardé plusieurs de ses vidéos depuis, et même si elle me « parle » moins que Lily, sa fraîcheur et son sourire font du bien et en ce moment ça ne se refuse pas !

  • #105 Christina le 21 février 2015 à 8 h 11 min

    Je visionne (peu à peu) TOUTES tes vidéos (en vrac), et lors d’une insomnie, cette nuit, tu m’as fait découvrir Lily. J’A-DO-RE !
    Entre tes vidéos et les siennes, je ne suis pas près de lâcher mon écran, damned !

  • #106 Hélène le 21 février 2015 à 11 h 11 min

    Christina: oui elle est top !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.