Découvertes et favoris – janvier 2013

2 février 2013

chez Sepho , -20% dès 60€ d’achat avec le code B60E jusqu’au 18 février
-15% dès 30€ d’achat avec le code B30E jusqu’au 18 février

Tee Shirt Asos

Coque d’iPhone Etsy

Double Sérum Clarins

Dissolvant Mavala bleu

Poudre MAC Mineralize Skinfinish Natural en Light Medium (aujourd’hui Light Plus)

Diorskin nude BB Crème teinte 02

Diorskin Nude Tan en teinte 001

Laque de rouge Shiseido RD 203 Portrait

Crayon Liquif’Eye Milani (dupe du Perversion d’Urban Decay) 

High Impact Curling Mascara Clinique

Respectissime mascara densifieur La Roche Posay (en pharmacie) 

Suqqu eyebrow liquid pen 01 Moss Green (rahhhh, je sais toujours pas où le trouve en ligne sans que ça coûte une blinde en frais de port !)

+ Brow Shaper Bobbi Brown Mahogany

Vernis Dior Gris Trianon (édition limitée printemps 2013)

Vernis OPI Bubble Bath

Vernis Essie Wicked (et à essayer : Skirting the Issue)

Baby Lips Maybelline Peach Kiss

138 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

138 commentaires

  • #1 kozmicblues le 2 février 2013 à 9 h 28 min

    Hello!
    Je sais que cela n’a absolument rien à voir, mais j’ai finalement/enfin acheté la mineralized skin finish, light, quand je suis allée à Toulouse cette semaine et j’en suis ravie! Combo parfait avec mon diorskin forever :) Merci!

    Pour ce qui est du mascara La roche posay, je plussoie, surtout quand on a des problèmes aux yeux, on a un produit de qualité pour yeux sensibles. Je compatis, j’ai un formidable orgelet qui en plus de me faire horriblement mal, m’interdit totalement le maquillage too :(.

  • #2 Ellabanna54 le 2 février 2013 à 10 h 03 min

    Hello ! Le Skirting The Issue d’Essie est une texture jelly, tu nous diras ce que tu en penses…En effet, j’hésite entre celui-là et le Wicked; J’aime bien les textures jelly mais dans cette couleur là, je doute. Merci donc pour le feed back ;o)

  • #3 Hélène le 2 février 2013 à 10 h 06 min

    kozmicblues: sur moi ça change rien côté irritations, mes yeux me grattent autant avec ce mascara qu’avec un autre (mais c’est parce que c’est dû à un problème de sécheresse oculaire, donc c’est pas lié au mascara).

    Ellabanna54: yep, je sais que c’est un jelly ;-)

  • #4 Nanou le 2 février 2013 à 10 h 19 min

    Salut Helene,
    le vernis Dior est hallucinant ,la couleur est extraordinaire et finalement le vernis accordé à ton tee-shirt : ça le fait !!! mais oui mais oui,le vernis peut être accordé à notre tenue vestimentaire
    bonne journée

  • #5 Mimine le 2 février 2013 à 10 h 20 min

    /court acheter le Bubble Bath !
    Ça fait déjà quelques temps que je me tâte à aller l’acheter parce que je sais que c’est un des mieux vendus chez O.P.I et je voulais le tester, il va finir dans mon panier à ma prochaine visite chez MGC :) Évidemment, je te dirai quoi que j’en pense :)
    Sinon, je suis bien contente que le Nude Tan 001 te plaise, en fait je suis d’accord avec toi, d’une teinte à une autre, je pense que le rapport Bronzer / Blush n’est pas le même : le 001 est d’avantage un bronzer (et me sert aussi à réchauffer un blush très rose) et le 002, plus rose, penche un peu plus vers le blush.
    Comme je suis vraiment jaune et vraiment pâle en ce moment, je pense que je ne pourrais pas porter le 002 sur tout le visage alors que le 001, si.
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur le Skirting (bon courage pour les 3 couches !), j’espère que la couleur va te plaire !
    Bises !

  • #6 Mimine le 2 février 2013 à 10 h 21 min

    Ah oui, je me disais bien que j’oubliais un truc : le vernis Dior me fait penser au Chinchilly d’Essie (qui est un poil plus taupe, je pense), tu l’as testé ?

  • #7 Arwenn le 2 février 2013 à 10 h 23 min

    Pour la Diorskin Nude Tan, je suis moi aussi devenue une inconditionnelle et après de multiples swatchs chez Sepho et les infos que j’ai pu trouver :
    – en hiver : les Healthy Glow harmonie rosée 001 Aurora et 002 Sunlight, et les Nude Glow (bronzer) nuance neutre 001 Miel, 003 Cannelle et 005 Caramel ;
    – en été : les Healthy Glow harmonie abricotée 003 Zenith et 004 Sunset, et les Nude Glow nuance chaude 002 Ambre, 004 Epice et 006 Sienne.
    – teintes rosées : Healthy Glow d’hiver / Nude Glow d’été
    – teintes neutres / jaunes : Healthy Glow d’été / Nude Glow d’hiver
    Pour ma peau pâle, j’ai commencé par la Healthy Glow 001 Aurora et le Nude Glow 001 Miel, sublimes toutes les 2 sur ma peau d’hiver. J’ai prévu d’acheter la Healthy Glow 002 Sunlight pour le printemps et la 003 Zenith pour l’été (car oui, elle est claire ET jaune). Et la Nude Glow 002 Amber pour l’été également. Parce que non, elles ne se ressemblent pas! Et puis ça n’en fait que 5 sur les 10…

    Suite à ta vidéo sur la BB crème de Dior, j’ai cherché à l’inverse une poudre lumineuse plus légère que la MSF pour mettre sur mes fonds de teint couvrants d’hiver et la Kiko Soft Light Powder est juste parfaite (en 02 Light Beige, j’ai la MSF en Light). Donc maintenant, MSF sur fdt léger pour l’été et Kiko sur fdt couvrant l’hiver.
    For the record, mon obsession saisonnière vient de la quête du rouge parfait d’hiver de Mimine que j’ai décliné à tout mon make up ! Oui, je suis dingue et je m’en fous.

    PS : la brosse de ton « The Falsies » américain ressemble à s’y méprendre à mon « Effet faux cils Look plumes » waterproof, même couleur, avec des plumes sur le bouchon. Peut-être une piste…

  • #8 Ornella le 2 février 2013 à 10 h 23 min

    Coucou Hélène!!

    Alors j’ai donc acheté le sérum Clarins…. Et je ne sais pas si c’est particulier à ce matin, mais pour une fois, ma peau ne ressemble pas à celle d’un reptile en train de muer ;) J’espère qu’une fois maquillée ce sera pareil…

    Je suis aussi super contente que tu parles du « Skirting The Issue » parce que figure-toi que c’est un de mes favoris…. J’espère que tu nous diras ce que tu en penses…

    Je suis entièrement d’accord (bon sang j’en ai des choses à dire!!!) concernant le mascara Clinique… Je portais celui-là avant de découvrir le Falsies (grâce à toi évidemment!! Allez, un peu de personnalité Ornella!!)…. Et comme tu dis, je ne peux que reprendre tes mots, « l’effet est moins extraordinaire »!!

    Petit mot pour terminer… Le combo que tu utilises pour tes sourcils rend génialissimement bien!

    Merci pour cette vidéo que je me réjouissait tant de voir!

  • #9 montmartrocat le 2 février 2013 à 10 h 25 min

    Bonjour j’ai un p’tite question :
    Quel est le meilleur type de pinceau pour la poudre mineralized skin finish de Mac ?
    Merci d’avance :-)
    PS: Si jamais tu n’en utilises pas déjà, pour la sécheresse oculaire il y a des gouttes qui soulagent bien, surtout en situation de clim. Celles que j’utilise s’appellent Refresh, prescrites mon ophtalmo!

  • #10 Ornella le 2 février 2013 à 10 h 26 min

    Mimine: Oui je le pose aussi en 3 couches…. Suite d’ailleurs à ce que tu en avais dit sur ton blog ;)… Mais je trouve que l’effort en vaut le coup ;)

  • #11 Hélène le 2 février 2013 à 10 h 32 min

    Mimine: ah non je ne connais pas ce vernis Essie (j’en ai assez peu de chez eux, en fait).

    Arwenn: merci pour toutes ces infos (je dois avouer que j’ai rien compris aux infos Dior, je vais les relire avec le nuancier Sepho sous les yeux pour m’y retrouver ;-)).

    Ornella: oh ben merci à toi pour ton commentaire ! ;-)

    montmartrocat: il n’y a pas de « meilleur pinceau » pour tel ou tel produit, il y a celui qui te convient le mieux à toi…

    Sinon je précise tout de suite, avant que tout le monde ne se mette à me faire des ordonnances anti-sécheresse oculaire, que j’ai vu mon ophtamlo et que je m’en occupe, je n’ai besoin de rien, merci ;-)

  • #12 alex(a) WANZIAS le 2 février 2013 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène!
    Super vidéo comme d’habitude et d’ailleurs je voulais te remercier mille fois de nous avoir parler de ta crème pour les mains de Body Shop (je sais, c’est pas dans cette vidéo!!!). En effet, moi qui ne mets jamais de crème sur mes mains je me suis retrouvé cet hiver avec la peau superhyperméga sèche qui tirait et devenait rouge. En me baladant dans Rennes je tombe sur une boutique Body Shop et je saute sur cette crème qui après une seule application a littéralement soigné, adoucit, cicatrisé ma peau!!!! MMMMEEEERRRRRCCCCCCCIIIIIIII
    Très bonne journée à toi! Bisous

  • #13 laurence le 2 février 2013 à 10 h 46 min

    Tout d’abord , bonjour et merci pour toutes ces découvertes teintées de bonne humeur . Grâce à toi, je découvre pleins de produits et ceux dont je fais l’acquisition ne me déçoivent jamais ( dernier en date , l’huile démaquillante de Shu Uemura que je trouve extraordinaire )
    Enfin , suite aux 2 mascaras dont tu as parlés , je voulais savoir si tu as eu l’occasion d’essayer le nouveau Dior ( Over curl , je crois à la brosse recourbée ) et le Surréaliste d’ H. Rubinstein . Aussi est ce que tu as utilisé la bb crème de Dior en base , sous fond de teint ou penses tu que ce n’est absolument pas son usage ?( j’ utilise ainsi celle d’Erborian , notamment les jours de grand froid )Merci d’avance et bonne journée

  • #14 Hélène le 2 février 2013 à 10 h 55 min

    alex(a) WANZIAS: ah cool si elle te convient !

    laurence: oui j’ai essayé le Surrealist, c’est un excellent mascara : http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-doctobre

  • #15 Héléna le 2 février 2013 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garçons ;-)

    Merci pour cette nouvelle vidéo. J’adore aussi le nouveau DOUBLE SERUM de CLARINS, j’adorais les anciennes versions, mais celle-ci est encore plus Whaouhhh. Perso, j’en mets aussi sur le contour des yeux et je n’ai jamais eu la moindre réaction d’allergie (mais ce qui me convient ne convient pas forcément aux autres…. ), au contraire ma peau autour des yeux est beaucoup plus hydratée, plus « pleine », plus lisse…, j’applique encore ensuite mon ontour des yeux BOBBI BROWN avec ta technique de malade mentale ;-)
    Cette nouvelle version hydrate hyper bien la peau et est venue à bout d’une dartre hyper moche/sèche/dégueulasse au coin de la bouche dont je ne venais pas à bout depuis début décembre.
    Bref, un vraiiiii coup de coeur, comme tu dis une MERVEILLE….

    Bonne journée

  • #16 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 2 février 2013 à 11 h 02 min

    Dans mes découvertes/favoris de janvier, il y a la crème au yaourt et celle au magnolia de Korres et les produits pour les cheveux John Masters Organics, découverts grâce à Coline. Et côté vernis, je n’en mets plus depuis des semaines, déménagement oblige :( Tiens, je vais me mettre du vernis sur les ongles de pieds pour compenser;)

  • #17 Vivi le 2 février 2013 à 11 h 12 min

    coucou Helene!!!
    Merci encore pour cette video et tes bons conseils.
    C’est quoi le blog de ta copine mimine?
    Sinon j’hesite sur un truc, j ai la terracotta blondes 01 (mosaique) et je l adore oui, mais voilà, la nude tan elle a l air juste trop belle!!!!!!!! tu crois que ca vaut le coup d investir et de prendre la dior pr le printemps été?

  • #18 Lola92 le 2 février 2013 à 11 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Pour ce qui est des produits suqqu tu as ce site ://www.ichibankao.com/Pages/suqqu.aspx sachant qu’il faut absolument que tu payes les frais de port en plus (sinon le port est gratuit mais sûr d’être piqué pdt le transport parce qu’il n’y a pas de tracking) qui sont ridiculeusement bas (comparés aux sites us ou anglais, selfridges par ex demande 33 livres sterling de frais de port) 300 yens ou 750 yens,( = 3 ou 7 euros) je te fais des infidélités en allant aussi voir une fana des pinceaux japonais qui s’appelle Sonia son site c’est http://sweetmakeuptemptations.com/ et comme elle est accro aux palettes suqqu elle donne des adresses qui vendent la marque!!! va voir!! bon weekend à tt le monde

  • #19 Hélène le 2 février 2013 à 11 h 16 min

    Héléna: depuis quelques jours j’en mets aussi autour des yeux, du sérum (mais pas jusqu’aux cils hein, seulement sur l’os) ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: urgh, courage pour ton déménagement !

    Vivi: elle a laissé un comm’ plus haut ;-)
    http://www.leboutdesongles.com/

    Lola92: oui c’est là que j’avais commandé mon premier brow Pencil Suqqu, mais ça reste quand même pas hyper donné…

  • #20 Nathalie le 2 février 2013 à 11 h 18 min

    Salut Hélène,
    Je confirme pour le Suqqu eyebrow liquid pen, pour ma part, impossible à trouver en VPC. Selfridges le proposait encore la semaine dernière en couleur vert mousse, j’ai tardé et hop, disparu de leur stock. Pour commander de France, c’est par téléphone (montant des frais de port pas indiqué sur leur site). Je leur ai envoyé un mail et il m’ont répondu (hyper vite) qu’ils ne savent pas quand le vert mousse serait de nouveau en stock. Du coup je me suis commandé plusieurs crayons vert kaki mats de différentes marques pour tenter de trouver le Graal des crayons à sourcils ! A suivre…
    Bon week-end !

  • #21 Christine le 2 février 2013 à 11 h 18 min

    Bon sang quand tu fais un gros plan t’as quand même un teint de pêche et des yeux fabuleux !!! Quelle chance !

  • #22 Laeti-Dina le 2 février 2013 à 11 h 36 min

    Tu m’as fais trop rire avec le coup des « YouTubeurs patentés » et de la petite fenêtre qui apparaît hihi :P Bonne journée et merci pour cette vidéo bonne humeur :D

  • #23 Belldandy le 2 février 2013 à 11 h 39 min

    Ouh le Tee-shirt ! Il est beau !!! (le tee-shirt c’est mon truc hein, je pars parce que j’ai BESOIN d’un pull ou d’un falzar, c’est SÛR que je reviens avec un tee-shirt et rien d’autre ! :)) J’adore celui-ci, il est pile poil comme j’aime ! Tu as eu bien fait de couper le col d’ailleurs (et je crois que ce sera encore plus joli si tu fais pareil avec les manches en effet :), ça a beaucoup plus de style avec ce côté un peu loose comme ça (enfin, à moi ça me plaît plus en tout cas :)
    Dans la mesure où je pleure toutes les larmes de mon corps en pensant au graalique Suqqu pencil (si si, je n’ai aucun sens de la mesure t’façon :)), il est fort probable que je m’en aille chercher du réconfort du côté des laques de rouge (le challenge va être de ne pas en acheter 5 d’un coup… ou de ne pas revenir avec un tee-shirt ! :))
    Je me pose une question un peu con sur le sérum Clarins : si c’est écrit hydric + lipidic system dessus, ça veut dire que ça donne de l’eau ET du gras à la peau logiquement c’est ça ? Ou pas du tout Belldandy voyons enfin, use ta tête ! (je demande parce que moi c’est de l’eau que ma peau réclame :)

    PS : Dans la série des « j’ai kiffé et je fais tourner », ma douce marâtre m’a offert un ràl génial : L’absolu rouge de Lancôme, un très beau coquelicot, et ben je suis allée manger avec, boire des cafés et du chocolat, fumer comme une pompière et tout et tout, en rentrant enfin d’aprèm il était toujours là ! (j’ai juste mis un coup de baume hydratant en cours de route, et j’avais du crayon en dessous, c’est tout :)
    Voilà, je le dis en cas que certaines soient en quête d’un bon rouge en ce moment (bon j’imagine que le bazar est pas donné à la fois…:)

  • #24 sandrine le 2 février 2013 à 11 h 41 min

    ahhh j’adore! un samedi matin avec une vidéo !

    Concernant les bains dissolvant, moi aussi j’ai suivi les conseils de mimine… Par contre, ce que je fais, c’est que je coupe des carrés de coton, je les imbibe de dissolvant , je pose ça sur mon ongle et je me fais des petites papillottes autour avec de l’alu, je laisse poser 5mn et quand je retire tout ça, mes ongles sont nickels !!! y’a plus de vernis nul part et surtout pas sur les bords des ongles ou cuticules (j’ai testé avec du rouge)
    preuve en image :
    http://www.youtube.com/watch?v=xgKgLIidA1k

  • #25 Léa K. le 2 février 2013 à 11 h 45 min

    Pour les Baby lips, on les trouve sur Cometeshop.com ! :)

  • #26 Maud3001 le 2 février 2013 à 11 h 56 min

    Chez nous, ton mascara se présente comme sur la photo, je ne sais pas si ça t’aidera à le retrouver dans ton Monop’ =) C’est vrai que les « the falsies » se décline sous mille formes, mais je crois que celle-là est celle que tu recherches, parce que la brosse est la même, il est waterproof,… =) (puisqu’en Belgique on garde le nom anglais pour ne pas avoir des packagings dans trois langues différentes). Par contre en France, visiblement c’est bien « Effet Faux-Cil » à la place de « The falsies » qu’il faut chercher : http://www.gemey-maybelline.com/NOS_PRODUITS/Regard/MASCARA/L_effet_FAUX_CILS_Volum_Express.aspx

    Voilà, si tu l’as trouvé depuis ta vidéo, désolée! =)

    Bonne journée!

  • #27 domi le 2 février 2013 à 12 h 11 min

    bonjour Hélène,

    petite question : qui est Mimine dont tu parles souvent dans cette vidéo? bloggeuse? youtubeuse?
    je te remercie d’avance !

    ps: j’ai craqué sur ebay us pour le crayon Milani, enfin un crayon qui tient ds ma muqueuse !!!

  • #28 abirdtoldme. le 2 février 2013 à 12 h 13 min

    Hello Hélène ! J’aime toujours beaucoup quand tu fais ce genre de vidéos, mais tu es une vile tentatrice : tout me fait envie !
    Pour ce qui est d’un Rouge-Noir like, as-tu déjà zieuté le « Bordeaux » de Essie ? Je ne pense pas que ce soit un dupe pur et dur, mais il est dans le même esprit ! Il peut sembler différent parce que la première couche est un peu fuchsia, mais après il est vraiment entre le rouge et le noir avec beaucoup de profondeur ;)

    Bises,
    Cécile

  • #29 domi le 2 février 2013 à 12 h 16 min

    re bonjour,

    j’avais oublié, j’ai aussi testé le baume à lèvres de chez Clinique qui coûte un bras une jambe, j’ai pas aimé, il est pas assez riche pour moi.
    j’en ai testé pleins pleins et pour te dire toi qui connaît la para mégabondée de monde à rue du Four, il y a un baume extra super efficace du labo Bioscreen qui s’appelle Ginkolium et le baume à lèvres Cicabiafine qui sont top!
    voilà!
    bon weekend!

  • #30 92100drine le 2 février 2013 à 12 h 19 min

    Pourquoi ne pas essayer la brosse du mascara Maybelline colossal volume express cat eyes (le jaune avec motifs léopard qui a une brosse comme le Clinique et le Laroche Posay que tu montres) avec le falsies waterproof qui tient la courbure? Peut-être LE mascara. Je vais essayer tiens.

  • #31 Arwenn le 2 février 2013 à 12 h 33 min

    Hélène: J’ai dû croiser pas mal d’infos pour les avoir toutes et pour savoir exactement ce qu’il en était (même utilisé qoogle trad pour un site en finlandais). Les infos de Dior sont plus que lacunaires sur le sujet !

    Maud3001: C’est L’effet Faux cils à brosse courbe que je pensais acheter (ton lien) et je me suis trompée en achetant L’effet faux cils Look plume à grosse brosse flexible (vidéo d’Hélène) que je me mets dans l’oeil le matin ! Et pour bien être sûre de se planter en l’achetant, il y a en plus une version non waterproof. La prochaine fois, j’achète le La Roche Posay !

  • #32 Didichoups le 2 février 2013 à 12 h 35 min

    Ta coque d’Iphone est géniale ! J’avais vu la photo sur Instagram, et je croyais qu’elle était en relief. En fait, elle fait trompe l’oeil. C’est super cool je trouve. En plus elle va parfaitement avec ton bracelet.
    Et puis, pour ne pas me répéter, j’adore tes vidéos. Je suis MBDF addict ;)

  • #33 caroline le 2 février 2013 à 12 h 42 min

    bonjour, j’adore le vernis gris il est parfait. Le tee shirt aussi est très joli sur vous.
    Je trouve que le gris vous va presque mieux que le kaki (mais bon les goûts et les couleurs..).
    Bon week end

  • #34 Scheherazade le 2 février 2013 à 12 h 49 min

    Le dupe du perversion est déjà out of stock :'(

  • #35 Soline le 2 février 2013 à 13 h 00 min

    Salut Hélène!

    En effet, je suis d’accord avec toi sur le fait que tu devrai découper les clous des manches du tee-shirt ; je suis lycéenne, toutes les filles portent des clous sur les bottes, perfectos, vestes en jeans, jeans! Overdose.

  • #36 Hélène le 2 février 2013 à 13 h 02 min

    Belldandy: oui c’est pour ça qu’il est en 2 morceaux, le sérum, y’a un côté aqueux et un côté huileux, et ça ne se mélange qu’au moment de l’application (j’imagine qu’il y a une raison, en dehors de fabriquer un packaging plus cher ;-)
    Et merci pour l’info ral Lancôme, ça fait envie !

    Léa K.: thanks ;-)

    Maud3001: ne sois pas désolée, c’est adorable de filer un coup de main, et en plus j’avais pas cherché ;-) Merci !

    Arwenn: énorme le coup de traduire le site finlandais, ça c’est de l’investigation !!

    Didichoups: moi aussi je croyais qu’elle était en relief, j’étais plutôt soulagée qu’elle soit plate (et légère) (et pas totalement too much ;-)

  • #37 beatrice le 2 février 2013 à 13 h 04 min

    Merci pour la vidéo, çà fit une semaine que je me tâte pour le serum clarins et cette vidéo +le bon -20% sephora que j’ai reçu ont fini de me convaincre (oui je suis faible), j’y cours!!
    Bon weekend

  • #38 gaelle11 le 2 février 2013 à 13 h 05 min

    Je crois que moi aussi j’ai les même problèmes de larmes et de sensibilités de l’oeil, mais moi aussi mon ophtalmo s’en occupe hihi.
    sinon je sens que ma wishlist va encore s’allonger.Le sérum clarins me fait bien envie, mais hors budget pour l’instant, je vais attendre que le liérac se termine et je verrais ensuite.
    Pour le dissolvant, je prèfère le rose sans acétone, je le trouve plus doux pour mes ongles, mais bon tout est question de goût.Sinon en ce moment j’utilise celui de Peggy sage qui est très bien et après j’ai celui d’écrinal qui m’attend (moi aussi je cumule des fois qu’il y ait la guerre).
    Et la poudre de Mac, elle monte dans ma wish list lol, et faudra vraiment que j’essaye le mascara de La Roche Posay.
    Je suis comme toi, j’adore les laques de rouge de shisheido, j’ai le rd305 qui est un peu plus rose, et j’ai tentée à Noël le 607, le beau rouge du visuel,vraiment top, agréable à porter et dure longtemps
    Ah le gris de Dior, me fait envie aussi. Pour l’instant j’ai craqué sur le nail Glow qui permet d’avoir les ongles nettes et font ressortir le blanc (en une ou deux couche),je l’aime beaucoup, comme leur glosss qui rosit légèrement sans coller.Et j’adore aussi leur pinceaux qui sont juste parfait aussi pour moi.
    Et le buble bath, je l’ai aussi, et lorsque je veux faire discret je l’adore, comme le « mademoiselle » d’Essie.
    Merci pour cette belle vidéo et d’allonger notre wish list lol

  • #39 Hélène le 2 février 2013 à 13 h 12 min

    gaelle11: ah oui il est rigolo le Nail Glow, même si tant qu’à être nue des ongles, je préfère le Bubble Bath ;-)

  • #40 Marmouset le 2 février 2013 à 13 h 14 min

    Bonjour tous !
    J’hésite vachement à m’acheter ce sérum Clarins… J’en ai reçu un échantillon par la poste, mais qui ne m’a fait qu’une application alors pas évident de juger ( sauf que ça m’a permis de savoir que je n’y fais pas d’allergie, ce qui est quand même hyper important surtout vu le prix du biniou !)
    En fait j’ai eu le double serum génération 6 et je n’étais pas vraiment emballée, et je me demande si ce n’est pas un espèce de jumeau … Je le commanderai peut-être avec la carte de fidélité, à réfléchir !
    Sinon pour le bain dissolvant pratique mais niqueur d’ongles, je feinte : j’ai acheté un bidon du truc Sepho, une bouteille du dissolvant Mavala bleu comme le tien, ôté la mousse du truc Sepho, vidé leur dissolvant nul, bien rincé et essoré la mousse, remise dans le bidon, et versé dedans les 3/4 du Mavala : et voilà un bain dissolvant qui respecte mes ongles !

  • #41 Hélène le 2 février 2013 à 13 h 34 min

    Marmouset: respect pour le bain dissolvant home made, faudrait que je me botte les fesses pour faire pareil !

  • #42 Arwenn le 2 février 2013 à 13 h 37 min

    Hélène: Je me trouve un peu borderline parfois… Mais autant avec Nyx ou Kiko, je me dis juste « Achète-le, tu verras bien ». Autant avec Dior… Oui, en plus, je me parle à moi-même, on n’a pas le c..l sorti des ronces comme disait mon grand-père. Ah, et je digresse aussi. « Arrête-toi là ».

  • #43 Hélène le 2 février 2013 à 13 h 48 min

    Arwenn: ah mais je te comprends, vu les prix, c’est normal de bien réfléchir !

  • #44 Lola le 2 février 2013 à 14 h 07 min

    Coucou Hélène si tu as l occasion de l essayer j aime beaucoup aussi le mascara super curl de urban decay brosse courbée également
    Merci pour tes vidéos
    Biz

  • #45 Bonny le 2 février 2013 à 14 h 20 min

    Pour celles que ça intéresse, il y a aussi le vernis « tulipe noire » de chez Peggy Sage qui est très très foncé. Il est un peu épais mais en rajoutant quelques gouttes de vernis transparent, ça le dilue un peu et il est très facile à poser, pas de trace de pinceau.

  • #46 Marion Jones le 2 février 2013 à 14 h 30 min

    J’ai acheté le Bronzer nude de Dior (à force de te voir l’utiliser, j’ai craqué). Je l’ai pris en 01, persuadée que c’était celui que tu avais (ma couleur de peau doit être très proche de la tienne parce que je tombe toujours sur les mêmes teintes que toi). Franchement, je le trouve parfait. Mais j’ai une telle peur des bronzers que j’hésite vraiment à acheter le 02… J’ai peur qu’il soit trop foncé pour moi et en même temps, le fait qu’il soit plus rose m’intéresse bien… Cruel dilemme ^^.

  • #47 Hélène le 2 février 2013 à 14 h 34 min

    Marion Jones: je serais toi je resterais avec le 001, les teintes sont assez proches, et c’est vraiment cher ! ;-)

  • #48 Marion Jones le 2 février 2013 à 14 h 41 min

    Oui, je crois que c’est plus raisonnable, en effet. Eventuellement, si je bronze à mort cet été (lol), j’achèterai le 002. Et peut-être que d’ici là, tu nous auras trouvé encore mieux ^^.
    A ce propos, la Powderfladge n’est plus disponible sur le site de Benefit :(. Tu en es où de ta recherche de dupe ? (je suis tellement dégoûtée de ne pas l’avoir commandée quand il en restait encore)

  • #49 Mely le 2 février 2013 à 14 h 43 min

    Hello Hélène,

    Toujours un plaisir de regarder tes vidéos ;-)
    Merci pour toutes ces bonnes infos, toujours précieuses.
    Grâce à toi et quant à moi, mes favoris de janvier sont: la crème Hydrance riche d’Avène (Oh merciiii!), le fond de teint lissant perfecteur Shiseido (Oh my god merciiiiiiiiii), et le pinceau mineral 45 de Séphora pour le poser (Oh merciiii encore!!!)
    Le fond de teint Shiseido est génialissime! J’ai pris le teinte B20, car il n’y avait pas le I20 chez moi (j’habite en campagne pas trop rase), la vendeuse n’y connaissait rien du tout. Je lui ai dit: « je crois que les teintes I c’est Ivoire et les B c’est beige » car sur moi le moindre truc un peu trop rose me rend rouge…. « Ah ben non hein ça veut rien dire leur référence I20 B20″….. ( pensée…. ouai téh c’est ça ma poulette t’y connais rien c’est tout!). J’ai voulu l’essayer sur la maxillaire, elle me dit « ah ben non hein c’est sur l’intérieur du poignet »! Bon j’ai failli tout planté, j’ai quand même pris mon B20 car je le trouvais pas mal et je ne suis pas déçue, mais au-secours la vendeuse quoi!!!!
    Bref, en tous cas merci Hélène, gràce à toi maintenant je connais plein de bons trucs!

    Bye bye ;-)

  • #50 Hélène le 2 février 2013 à 14 h 54 min

    Marion Jones: pour le moment le meilleur dupe reste la poudre Secret Brightener de Laura Mercier (que j’utilisais avant d’avoir la Powderfalge) qui, même si elle est blanche et non rose très clair, a un effet lumineux elle aussi (et est faite pour le contour de l’oeil).

    Mely: ta description de la vendeuse est terrifiante, tu as eu du mérite de tenir bon ;-))

  • #51 Mely le 2 février 2013 à 15 h 11 min

    Hélène: Oui c’est pour ça que du coup tous tes conseils sont vraiment bien utiles! Elles ne sont pas toutes comme ça heureusement, mais je n’irai plus dans cette parfumerie.
    Et j’oubliais aussi le masque apaisant hydratant d’Avène, bien utile pour mon nez en ce moment de grippe!

  • #52 dorra le 2 février 2013 à 15 h 11 min

    Juste pour info les baby lios sont en vente sur le site cometeshop et voici le lien: http://www.cometeshop.com/drugstore/2101-baby-lips.html
    Voila!

  • #53 dorra le 2 février 2013 à 15 h 23 min

    desole c’est les baby lips!

  • #54 Cheveuxauxvents le 2 février 2013 à 15 h 59 min

    Ma découverte favorite de janvier, je ne la lâche plus je l’adore d’amour, c’est grâce à toi Hélène et à Miss Blackline, ce sont les pinceaux Real Techniques et les palettes iDivine de Sleek. Surtout les pinceaux Real Techniques en fait. Et heureusement que tu en as parlé ici, que tu as fait ta vidéo, que tu les utilises régulièrement, parce que même si je suis abonnée à la chaîne des Pixiwoo, elles en ont parlé une ou deux fois et ne les utilisent pas tant que ça, donc quand je les ai vu dire que leurs pinceaux sortaient, très honnêtement ça n’a rien suscité chez moi, ni envie d’achat, ni à priori négatif. C’est vraiment curieux on dirait qu’elles n’ont pas eu envie de vendre leur truc. C’est pas leur trip en même temps le commerce, hein, ça se voit ;)

    Je suis fan comme toi du vernis Bubble Bath, je le mets au moins une fois par mois l’hiver. Il a une version été, qui est d’OPI aussi : « you callin’ me a Lyre » de la collec NYCBallet. Il va mieux à ma peau d’été. Je crois bien (mais pas facile de le dire à travers une caméra) que j’ai pile la même carnation de mains que toi, car je constate qu’on a un certain nb de vernis en commun, et que ce sont les mêmes qui me vont (et les mêmes qui ne me vont pas).
    En joli gris-taupe, je portais la semaine dernière Miss Fancy Pants d’Essie…

    Pour finir, le mascara La Roche Posay. Il se trouve que, suite à une conjonctivite ayant entraîné la poubellisation de mon Bobbi Brown, j’ai voulu prendre le mascara le plus spécialisé en noeils fragiles. J’ai donc acheté celui que tu cites. Et …..
    … au bout de 2 heures je n’avais plus de mascara. Je ne sais pas où il est passé ? Pas une trace sur mes joues, pas d’oeil de panda, pas d’oeil qui gratte non plus. Le machin se serait évaporé ??? En tous cas jamais plus jamais je ne le rachète, ça c’est la seule certitude !

  • #55 louisajo le 2 février 2013 à 16 h 05 min

    Bjr Hélène, merci pr ce bon moment passé avec toi au coeur de cette grisaille hivernale,!
    As tu déjà fait une vidéo sur les couleurs « chaudes et froides » en maquillage, c’est difficile de choisir et peu etre as tu des trucs pour s’y retrouver et choisir. J’ai un peu « fureter dans tes vidéos, mais vainement, merci … et bonne journée. Vivement le printemps, les perce-neige sont fleuris, on tient le bon bout . jo

  • #56 Hélène le 2 février 2013 à 16 h 10 min

    louisajo: non, c’est LA vidéo que je dois faire depuis des lustres et à laquelle je ne me suis toujours pas collée ;-))

  • #57 louzaiane le 2 février 2013 à 17 h 22 min

    Mely:

    moi c’est pire je suis allé chez nocibé (pour info dans la galerie d’auchan béthune pour que vous n’y allez pas demandé conseils) et là la nana quand je lui demande le plus clair de shiseido elle me sort O-O « ah oui le 100 ! » euhhhh « je lui dis euh non le I00 ! elle me dit bah non c’est un 1 !
    là je lui sort le cours sur les teintes shiseido elle s’avait meme pas que ca venait d’Asie o-O
    je lui dit I pour ivoire B cpour beige et dans d’autre pays (et là merci hélène !!) O pour ocre vendu chez feelunique si je ne me trompe pas !
    elle s’est sentie toute bête la vendeuse , elle a commencée à bafouiller hihihi
    comme quoi il faudrait un minimum de connaissance en makeup dans certaines boutiques !
    pour celles qui ont achetées le pinceau blush de la marque Sephora pour le teint en le demandant à une vendeuse le savent !!!!

    Marion Jones: si j’ai bien compris l’une des vidéo d’Hélène, la « one powder » de sleek « serait peut-être » un dupe
    si c’est bien ça , hélène ne l’avait pas trouvé à Londres, sur le net « out of stock » partout
    SAUFFFFFF chez « beauty up.com » voici le lien
    http://www.beauty-up.fr/maquillage-teint/131-one-universal-loose-powder-sleek.html

    reçue aujourd’hui elle est magnifique, un superbe rose très très fine
    problème j’ai pas celle de bénéfit pour comparer :-/
    voilà si ca peut faire plaisir à certaines ;-)

    Scheherazade:

    je l’ai commandé sur ce site, sache que le site est présent aussi sur ebay
    pour le trouver dans google tu tapes « beautyjoint ebay » et hop !!!

    http://www.beautyjoint.com/eyes/milani-liquif-eye-metallic-eyeliner-pencil

    j’attends mon immense commande car j’ai commandé aussi les rouge à lèvre wet n wild à 2.75$ qui parait il est une tuerie
    moi perso j’ai tous les palettes de fards à paupière de cette marque ils ont TOPPPPP certains même vrai dupe de mac, on trouve des swatches de comparaison sur le net ;-)
    donc ça + des blush « milani »
    les fdp sont raisonnable au vu de la quantité d’articles ;-)

    merci Hélène de nous faire partager autant de choses et de me rendre encore plus joli grace à tes conseils qui me permettent de bien choisir mes produits et surtout mieux m’en servire
    grosse bise à toi

  • #58 Lira le 2 février 2013 à 17 h 35 min

    Bonjour, après à peut près deux ans à te suivre je me lance dans un premier commentaire , en te remerciant de m’avoir fait découvrir tant de choses les liens me sont très utile car le premier déphosphores est à 80 bornes de chez moi . Je suis totalement fan de ton top, j’étais déjà bien tentée la première fois que tu nous l’avais présenté , et cette fois j’ai craqué (la version custo sans clou m’a tellement plut). Bonne fin de journée et encore merci

  • #59 Pitchoune77 le 2 février 2013 à 17 h 45 min

    Tombée en amour aussi pour la BB crème de Dior et la poudre Diorskin 001 et vraimen top aussi, je l’ai également en teinte 4 Sunset mais je l’utilise en tant que blush, très joli aussi :o)
    La poudre Mac Minérale, je l’ai aussi utilisée il y a quelque temps, vraiment bien, j’avoue, elle me manque!
    Bon WE!

  • #60 Hélène le 2 février 2013 à 17 h 48 min

    louzaiane: ahhhhhhhhhh !! Grâce à toi je vais enfin avoir la poudre Sleek, qui était tout le temps sold out sur le site de la marque (et qu’en effet je n’avais pas trouvée à Londres, sold out aussi chez Boots) ! Youhou !

    Lira: ah tu fais bien d’en parler, je viens de découdre les manches (en plus du col, donc) et définitivement il est vachement bien comme ça ;-)

    Pitchoune77: ouiii,en blush aussi c’est hyper joli et naturel !

  • #61 ALICE le 2 février 2013 à 17 h 57 min

    Salut Hélène,
    merci pour cette vidéo drôle et intéressante. J’ai reçu ce matin ma commande des pinceaux Real Techniques et vraiment c’est un super investissement. Le Blush brush est juste génial je l’adore ! Je fais suivre le code pour la réduction si certaines ont envie de faire des achats sur iherb : CHZ169.
    A+

  • #62 Vanina le 2 février 2013 à 18 h 21 min

    Super vidéo :-) Je confirme également : le dissolvant est top ( un vrai vrai favori ) et le mascara La roche posay (que j’ai acheté par hasard) allonge et courbe parfaitement mes cils. De plus, mes cils tombent moins et restent souples toute la journée . Sinon, je sens que je vais craquer pour le serum clarins.
    À bientôt !

  • #63 louzaiane le 2 février 2013 à 18 h 27 min

    Hélène: je suis super contente pour toi hihihi je ne savais pas si tu le cherchais encore ;-)

    un autre site aussi le vends on ne sait jamais au vu du numero de tel en haut ca doit etre sur paris

    http://www.bama-cosmetic.fr/fond-de-teint/843-poudre-sleek-maquillage.html

  • #64 Cécile de Brest le 2 février 2013 à 18 h 33 min

    Ton vernis gris m’intéresse parce que j’ai aussi un problème avec cette couleur en général. Quand je mets du gris (à part les gris foncés) j’ai des mains de bouchère. Et pourtant, c’est une couleur que j’aime beaucoup et que je trouver hyper chic !

  • #65 Hélène le 2 février 2013 à 18 h 37 min

    Vanina: ah, s’il rend les cils plus costaud, je devrais peut-être m’en servir plus souvent ;-)

    louzaiane: merci ;-)

    Cécile de Brest: ouiiiii ! Voilà, les mains de bouchère, c’est exactement ça ! ;-))

  • #66 Bintou le 2 février 2013 à 18 h 40 min

    Merci Hélène pour cette vidéo, toujours aussi instructif et agréable à regarder !!
    J’ADORE ta coque de portable !! du coup tu l’as fait faire exprès pour toi toute seule personnellement ???

    Bon, du coup, vous m’en voudrez pas, je me fais un petit peu de pub… J’ai lancé il y a peu un blog et une page Facebook consacrés à mes créations de bijouterie fantaisie !! Je vous invite à y faire un petit tour, à me donner votre avis, et même à passer commande s’il vous prend l’envie ;)
    Vous trouverez la page facebook sous ce nom : « Le petit écrin de Camille »
    et voici l’adresse du blog : le-petit-ecrin-de-camille.blogspot.com

    Je vous remercie d’avance de vos commentaires / commandes…!!
    Bisette !!!

  • #67 Hélène le 2 février 2013 à 18 h 43 min

    Bintou: non je ne l’ai pas fait faire sur mesure, elle existait déjà comme ça.
    Par ailleurs c’est généralement assez mal ressenti par le propriétaire du blog, les gens qui profitent des commentaires pour faire leur pub…

  • #68 Bintou le 2 février 2013 à 18 h 49 min

    Hélène: Alors je te prie de m’excuser Hélène, sincèrement !!

  • #69 Marmouset le 2 février 2013 à 19 h 11 min

    Hélène: c’est typiquement le genre de truc qu’on repousse quand on a plein de choses à faire !
    Mely: j’ai la peau à dominante rose, et après avoir testé tranquillement les 2 chez moi, j’ai opté pour le B 20, je trouve qu’il me va beaucoup mieux. Je pense qu’il neutralise le rouge, et du coup je peux mettre des blushes roses plus facilement (et pour l’anecdote, moi la conseillère m’avait orientée vers le WB40 ;-)

  • #70 Nathalie le 2 février 2013 à 19 h 23 min

    beatrice: « (oui je suis faible) » :-) Trop drôle. Perso je me suis fait une méga liste en piétinant d’impatience dans l’attente DU bon de réduc’ qui me ferait courir jusqu’à Sepho en bas de chez moi (genre 200 mètres, comment faire pour résister ?).

  • #71 louzaiane le 2 février 2013 à 19 h 23 min

    Hélène: je t’en prie c’est une petite goute d’eau au vu de tout ce que tu m’apportes chaque jour ;-)
    et on est là pour se rendre service ! pas seulement dans un sens !

  • #72 marie75anne le 2 février 2013 à 19 h 49 min

    Merci pour le petit point en vidéo.
    J’ai trouvé tes sourcils particulièrement inspirants (ben oui je veux les mêmes), j’attendais ton point sur la poudre Dior pour savoir laquelle choisir, c’est impossible de se faire conseiller chez Séphora correctement… (ça craint quand même quand on y pense, donc n’y pensons pas). Donc merci merci pour tes conseils.

  • #73 Mely le 2 février 2013 à 20 h 32 min

    Marmouset: Ok merci Marmouzet pour ton avis c’est chouette de savoir que tu as testé les 2; n’ayant pas pû testé le I20 de toutes façons, je trouve le B20 très bien. Tu as raison j’ai des fond de teint bien que très clairs mais qui tirent vers le rose et bien que du coup si on met du blush par dessus au secours!

  • #74 Mely le 2 février 2013 à 20 h 38 min

    louzaiane: On a dû avoir pratiquement la même vendeuse alors! ;-) Même si cela semble futile, le maquillage c’est technique.

  • #75 Julie43 le 2 février 2013 à 21 h 00 min

    Merci pour cette nouvelle sélections de favoris (le genre de vidéos que j’adore, et qui provoque chez moi des envies soudaines d’aller acheter plein de trucs. Heureusement que je réside à plus de 100 km du premier Monop, c’est mieux pour ma santé bancaire)

    J’aime énormément le gris de ton vernis Dior, comme tu dis il doit contenir une pointe de taupe qui l’adoucit considérablement. Sous certains angles dans ta vidéo, il parait presque kaki clair et c’est super chic.

    Comme toi j’aime beaucoup le dissolvant Mavala bleu – et j’en ai trouvé un autre qui est très similaire au niveau de la sensation sur les ongles et de l’efficacité : c’est le dissolvant avec acétone Peggy Sage (bleu aussi, le rose étant sans acétone). Je l’achete au litre dans les magasins de fournitures pour professionnels et ça revient pas trop cher du coup (et surtout j’aime bien avoir des énormes bidons chez moi, ça me rassure aussi, comme ça je risque pas d’en manquer et je peux dormir tranquille)
    Je transvase une petite quantité dans un petit flacon pompe et c’est parfait comme ça.

    domi: Si tu cliques sur le pseudo de Mimine, tu seras dirigée vers son blog. Attention, c’est addictif !

  • #76 La Vernie le 2 février 2013 à 22 h 04 min

    Bonjour Héléne,
    Au sujet des dupes du vernis rouge noir de Chanel, as tu déjà eu l’occasion de jetter un oeil sur le « Jasper » de Mavala (N°240) ? Je le trouve quasi identique au Chanel…

  • #77 louzaiane le 2 février 2013 à 22 h 29 min

    Mely: ahhh ! tu vas à celui de Béthune? moi c’était 1ere et derniere fois !

  • #78 Hélène le 2 février 2013 à 22 h 34 min

    Mely: oui mais ça n’est pas si fréquent que ça que ça soit dans les deux sens, alors encore merci ;-)

    marie75anne: oui le conseil est LE point noir du service Sephora, je ne comprends pas qu’ils n’investissent pas là-dedans…

    Julie43: ahhh, j’adore le coup du dissolvant par litres entiers, je comprends très bien ;-))

    La Vernie: nope mais je note, merci ;-)

  • #79 Kokillete le 2 février 2013 à 22 h 59 min

    Coucou Hélène coucou a tous, je le savais! on a pas le meme effet faux cils , j’ai la brosse recourbé un peu plate -_- je trouve pas l’équivalent du tient en packaging c très lourd yen a 20 différents. Il doit y avoir du taupe dans ton vernis Dior, je l’ai trouvé sympa et je déteste le gris et on sent comme une touche chaleureuse agréable. Mais Larocheposay fait du bon mascara! je ne savais point, ca minteresse une brosse qui recourbe et avec laquelle je fais les cils du bas, jv jetter une oeil, ou 2 meme. bises

  • #80 louzaiane le 2 février 2013 à 23 h 02 min

    Julie43: moi aussi j’ai ce genre de mag a 20km, ils s’appellent « beautycoiff » c’est une chaine de mag qui vends au prix gros en format pro aux particuliers + carte fidelité de donne -5% de suite elle est gratuite !!!

    pour celles du 62 il y en a un à Longuenesse à coté d’auchan saint-omer

  • #81 louzaiane le 2 février 2013 à 23 h 04 min

    Hélène: hihi tu as du te tromper de pseudo alors de rien ;-)

  • #82 Mary le 2 février 2013 à 23 h 40 min

    Skirting the issue est juste magnifique !

  • #83 carlotta le 3 février 2013 à 0 h 46 min

    Assez impressionnée par les commentaires hyper pros de certaines moi qui ne lis ce blog que depuis quelques semaines (et déjà accro) et vais passée pour une gorude avec ma question mais j’ai cru comprendre entre les lignes que le bain dissolvant de chez Sépho que je trouve très pratique seraiti a priori est TRES mauvais pour les ongles, est ce que l’une de vous peut m’en dire plus là dessus? (c’est ma découverte du jour, hier ce fut celle du rincage de leau micellaire) (dans quel cercle de l’enfer vais-je finir???)
    Merci encore Hélène pour tous tes bons conseils et ton naturel qui m’amuse beaucoup.

  • #84 Marion Jones le 3 février 2013 à 1 h 25 min

    Un grand merci à Louzaiane pour le lien vers la poudre de Sleek. J’ai super envie de la commander tout de suite, sans attendre la revue made in Hélène. Mais je vais me forcer à attendre quand même (j’ai le doigt sur la souris, le coup peut partir tout seul) ;).
    Pour patienter, je suis passée chez Sephora et je suis tombée sur… les nouveaux pinceaux MUFE. Oh my dog ! Oh my dog !

  • #85 clarisse le 3 février 2013 à 1 h 48 min

    Oh my god!, j’ai trouver sans doute un super dupe du wicked d’essie ( je n’ai pas tester le essie encore) mais par rapport a la couleur dans tes vidéos je pense que oui c’est un de la collection MNY de maybeline la référence 357 (trouvable chez mon Auchan donc je pense aussi dans tous les autre) pour 4€ est quelques

    Hélène si tu as l’occasion de le tester dis moi ce que tu en pense :)

    bisous

  • #86 clarisse le 3 février 2013 à 1 h 51 min

    Hé ! mince! j’ai oublié de préciser que sur la photo qui est d’une qualité iphone je n’ai pas encore de top coat et la couleur en réel est tout de même un peu plus noir. :)

  • #87 Arwenn le 3 février 2013 à 8 h 45 min

    louzaiane: Evidemment, le coup de la vendeuse, ça me parle. Mais j’ai récemment vécu un shopping étonnant.
    Chez Kiko, j’ai demandé à une vendeuse des infos sur la Soft Light Powder car je cherchais un dupe de la MSF. Et elle m’a répondu que sur la blogo, ces 2 poudres étaient souvent comparées mais que les américaines étaient plus adeptes du teint zéro défaut, du coup la poudre mac était plus couvrante que la kiko… Bref, elle m’a conseillé la 02 sachant que j’avais la MSF Light (en rentrant, comparaison : pile la même). On a discuté 10 minutes de nyx, UD, P2 cosmetics… Une vendeuse adorable et pas carotte (ce qui a ajouté à sa crédibilité!).
    Chez Nocibé, j’ai demandé à une vendeuse ce qu’elle pensait de la bb crème de Dior et si elle l’avait essayé. Elle m’a répondu que toutes les vendeuses devaient tester les produits ! (Si je devais faire ça, j’aurais la peau d’un lézard de V). On a discuté nouvelles collections (Dior, Chanel…), qu’elle trouvait comme moi assez fades par rapport à l’Instant Bucolique de Givenchy de l’année dernière (mon dieu ce rouge coquelicot!). Scotchée.
    Chez Sephora, je suis passée devant une vendeuse qui conseillait un fond de teint à une cliente. « Choisissez toujours éventuellement une teinte plus claire mais jamais plus foncée »… WTF… wait for it… « Je vais l’essayer sur votre poignet »… Ah oui, on est bien chez Sepho.
    En conclusion, j’ai une théorie conspirationniste : sachant que toutes les clientes ne prendront pas la peine de se faire rembourser un produit qui ne leur va pas, je me demande si la méthode chez Sephora, ce n’est pas justement de faire en sorte que la cliente se trompe pour qu’elle en rachète deux fois plus. Je sais, c’est capillotracté…

  • #88 Natou le 3 février 2013 à 9 h 52 min

    Bonjour Hélène, je suis devenue « addict » à ton blog et à tes vidéos ( mes préférées étant les tag et favoris). J’ai eu un véritable coup de coeur pour la bb crème Diorskin en teinte 2 ; elle rend la peau plus douce, rebondie et éclatante. En plus, le flacon pompe est pratique, hygiénique et permet de ne pas gaspiller du produit.
    bON DIMANCHE

  • #89 louzaiane le 3 février 2013 à 10 h 00 min

    Marion Jones: je t’en prie alors si ca peut aider certaines d’entre vous j’ai pris ca aussi avis:
    http://www.beauty-up.fr/maquillage-teint/212-be-beautiful-blemish-balm-cream-sleek.html
    j’avais pas regardé les swatches sur le net ERREURRRRRR car j’avais un doute sur la ref 801: flair
    donc je prend au vu de la teinte sur le site la 802 : light,
    bon je ne suis pas une anglophone mais bon light veut bien dire teinte claire
    horreur il est mega foncé !!!! et pas joli du tout !
    ensuite je me suis laissé tenté par ca
    http://www.beauty-up.fr/maquillage-teint/132-luminaire-highlighter-concealer-sleek.html

    alors j’ai pris les teint 01 et 02,
    bon je ne suis pas une pro mais le but du highlighter est bien d’enluminer le regard avec une teinte plus claire o-O et bien meme en prenant les 2 plus clairs

    c’est méga foncé aussi bon j’avais fais mes recherche c’est pourquoi j’ai pris les 2 car l’un est plus rose que l’autre et bon j’ai celui d’YSL,
    alors vu le prix du sleek comparé à YSL j’ai pris les 2 pour voir ce que je peux en faire,
    et bien résultat : rien car trop foncé :-/
    j’ai pris ca aussi en 863 (865 et 867 j’ai dejà)
    http://www.beauty-up.fr/maquillage-teint/214-blush-by-3-sleek.html

    j’en suis ravie ! meme le orange ! il parait vif comme ca mais tres joli sur le teint si on cherche dans les tons « corail » et les 2 autres teintes sont superbes

    voilà c’est pas pour étaler mes articles mais juste vous aider si vous avez un doute
    Arwenn: alors moi j’avais commandé la meme que toi, j’ai recu de la bouillie :-/
    le sav sur le net est nul mais mon kiko est trop loin a mon gout pour faire le trajet donc je commande avec les fdp gratuit donc ca va sauf quand c’est cassé bien sur
    alors j’ouvre une parenthèse la dessus, je fini par faire une demande ,via mon mail de confirmation de commande, qu’une conseillère me rappelle.
    pour finir sur 2 commandes 2 articles cassés :-/
    elle me dit je vous donne 2 bon d’achat (alors 1er produit 17.90€ et l’autre 11.90€)
    elle me propose un BA de 20€ et 15€ !
    sur le coup je suis super contente
    mais !!! quand j’ai voulu passé commande alors là colère !
    #1 : les 2 ne se cumulent pas donc obligé 2 commandes !
    #2: le principe de kiko sur le site wed: minimum 25€ de commande, mais 25€ payable cela veut dire que je dois prendre pour 45€ d’achats pour commandé et utiliser le 1er bon !
    en plus de cela impossible de passer un code 10% ou 20% ou autre offre
    #3: obligé de faire une 2eme commande pour l’autre BA de 40€
    donc pour avoir reçu 2 produits cassés et rentrer dans mes frais je dois payer (45€ -20€ en BA=25€ (le minimum pour une commande !) et de nouveau (40€ -15€ en BA= 25€ (tjrs le minimum d’achat)
    kiko sachant que de toute facon il te faudra payer mini 25€ pour valider une commande et en plus plein pot car impossible de passer un code promo c’est une arnaque pure et dure
    au lieu de me rembourser mes produits et que je rentre dans mes frais
    il me font débourser 50€ de plus !!!
    ils sont intelligent chez KIKO
    j’ai recontacté le sav et ils ne veulent rien entendre je suis dégoutée

    donc dans ta paranoïa sur sephora tu n’es peut etre pas tout a fait dans le faux ;-)
    pareil mon commentaire n’est pas là pour raconter ma vie mais partager mon expérience et vous aider dans vos choix
    bon dimanche à toutes et tous et à toi Hélène

  • #90 Magali le 3 février 2013 à 11 h 12 min

    Un petit coucou en passant, j’ai beaucoup ris avec vos mains de porc, cadavre ou bouchère !!!!
    Perso je suis fan du bordeaux et du rouge noir mais pas celui de Chanel qui effectivement est merdique à poser ….
    Bon dimanche Hélène, les filles et les garçons ;-)

  • #91 justine :) le 3 février 2013 à 11 h 21 min

    Bonjour Hélène ! Très intéressant tout ça ! :)
    Petite question…Qui est Mimine? :)
    Bon dimanche!

  • #92 sonia le 3 février 2013 à 11 h 44 min

    samut hélène qu’est ce que tu utilises comme déo stp

  • #93 sonia le 3 février 2013 à 11 h 45 min

    hahahaha je voulais dire salut :-)

  • #94 Hélène le 3 février 2013 à 12 h 04 min

    carlotta: tiens :
    http://www.leboutdesongles.com/2012/04/le-bain-dissolvant-abime-t-il-les.html

    Arwenn: c’est surtout qu’en France on ne peut pas rapporter un produit ouvert chez Sephora, ça c’est une chance qu’ont le américaines ;-)

    Natou: merci ;-)

  • #95 Regardeleciel le 3 février 2013 à 13 h 57 min

    Bonjour a tous et toutes !

    Enfin j’arrive à écrire un petit mot ! Pour celles qui cherchent un crayon qui s’estompe très facilement et en même temps qui tienne toute la journée, je vous recommande vivement cette merveille de chez kiko ( oui je sais merveille et kiko ça fait bizarre quoique cela devient de moins en moins vrai …)

    http://tinyurl.com/a4vxn8v

    Pour ma part je l’utilise quasi tous les jours au dessus de la base Sin de chez Urban Decay. Il est vendu avec à chaque extrémité une gomme d’estompage qui fonctionne bien aussi mais je préfère quand même un pinceau et un taille crayon. Il se fond parfaitement et vit très bien au décours de la journée.
    Il est vendu comme eye-liner … Pour ma part je ne l’utilise jamais comme cela . Du coup entre la base Sin + crayon couleur wood brown avec estompage + mascara, mes yeux sont faits le matin en moins de 5 minutes ! Voilà !

    Bon dimanche à tous !

  • #96 Schtroumpfette le 3 février 2013 à 14 h 26 min

    Bonjour Hélène;
    J’ai une petite question concernant la mineralize skin finish naturel. Je ne savais pas trop où poser ma question, alors je me suis dit qu’un article qui en parlait était un endroit judicieux.
    Je souhaiterais l’acheter sauf qu’il n’y a aucun point de vente dans ma ville et que choisir une teinte par internet est toujours délicat voir très laborieux.
    J’ai une peau pâle couperosée, les teintes rosées sont donc à bannir si je ne veux pas ressembler à une petite crevette. Le problème est que je n’arrive pas à voir quelles teintes sont rosées dans les teintes que j’ai dans le collimateur.
    J’hésite entre ces quatre teintes : light (mais j’ai peur de ressembler à un cadavre), light plus, médium et médium plus (peut être trop foncé pour le coup surtout pour l’hiver).
    Je m’adresse donc à toi car tu connais bien les produits Macs et je souhaiterai bénéficier de tes lumières en la matière pour savoir dans les 4 teintes que je t’ai énumérées lesquelles sont beiges et lesquelles sont rosés. Merci par avance. Et tant que je suis un GRAAAAAAAAND MERCI !!!! pour ton SUUUUUPER !!!! blog une vraie mine d’or. Bon dimanche.

  • #97 Hélène le 3 février 2013 à 14 h 40 min

    Regardeleciel: ah c’est intéressant, parce que j’en ai acheté un autre chez Kiko, le Vibrant Eye Pencil, en espérant que ça serait un dupe du Milani, mais il est beaucoup moins bien.

    Schtroumpfette: ces poudres ne sont pas rosées donc déjà il n’y a pas de risque de ce côté. Ensuite laisse tomber la Medium et la Medium Plus qui vont être hyyyper trop foncées pour toi.
    Après pour choisir entre la Light et la Light Plus, tu es pâle comment ? Tu dirais que ta couleur de fond de teint chez MAC, c’est quoi ? 10 , 15, 20 ?

  • #98 Janehuhu le 3 février 2013 à 14 h 48 min

    Dis donc je crois que c’est la première fois que je commente (mais en même temps je peux me tromper j’ai la mémoire d’un poisson rouge …) !
    Bref Bonjour tout le monde quand même :-) (j’aurais due commencer par là peut peut être …).
    Voilà je sais le rapport avec la vidéo n’est pas direct, tu as déjà due le dire (toujours ce problème de mémoire…), mais tu as toujours eu une peau extrêmement sèche ?
    Voilà ! Bonne journée ;-)

  • #99 Regardeleciel le 3 février 2013 à 14 h 56 min

    Hélène: salut Hélène ! Celui ci a la pointe très grasse comme un peu de la cire mais ce qui est génial c’est qu’il tient très bien toute la journée en tout cas sur la base Sin. De mémoire je crois avoir testé sur une base fard poudre et il tenait également très bien.

    Du coup je vais m’en acheter un en noir également et peut être d’autres couleurs comme le gris ! Je crois que certaines couleurs ont des versions un peu pailletees mais de memoire raisonnablement. En tout cas perso depuis que j’ai ce crayon c’est topissime pour le matin pour faire un ras de cil estompé ou pas. Si on prend la peine de le tailler ( ce que je fais jamais), en eye liner ça doit le faire je pense …

    Ai-je besoin de te rappeler que le kikko le plus proche de chez nous, est ouvert le dimanche ;-))))

    Bises

  • #100 Delphine le 3 février 2013 à 18 h 11 min

    Coucou Hélène!

    Pendant que je visionnais ta vidéo, j’ai dû mettre pause pour aller poster un commentaire. Mon dissolvant est vraiment trop abrasif pour mes ongles et donc j’étais à la recherche d’un nouveau et les bains dissolvants me tentaient pas mal, je comptais m’en acheter demain, ET LA tu dis que c’est pas bien! Tu n’imagines pas l’élan de doute qui m’a envahie: « C’est pas possible… si Hélène dit que c’est mal c’est forcément mal »! Alors Pourquewa? Pourquoi sont-ils à fuir?

  • #101 Prune le 3 février 2013 à 18 h 34 min

    bonsoir hélène,
    je confirme la teinte 03 du « bronzer » Diorskin Nude Tan est jaune , il se combine à merveille avec le Skin foundation (FDT équilibrant SP15 )de Bobbi Brown en teinte Sand 2 (jaune).
    Merci du tuyaux tout les matin je « réchauffe » mon teint ainsi, c’est simple et super efficace . Adieu le teint de bidet c’est bon pour le moral !(j’vous passe le choix chez Sépho, on s’est débrouillé sans la vendeuse qui servait 4 clientes en même temps, allers retours dans la vitrine pour choper la lumière du jour, la clef étant d’y aller avec une copine …)
    J’ai investi dans le mascara la Roche posay et là je me suis retrouvée comme une poule devant un couteau , dans quel sens la brosse? enfin je me suis débrouillée mais suis pas sur de l’utiliser correctement…oui je sais faut tout nous expliquer…
    Merci merci

  • #102 Hélène le 3 février 2013 à 19 h 05 min

    Janehuhu: pourquoi cette question ?

    Regardeleciel: je l’achèterai dès que possible ;-)

    Delphine: there :
    http://www.leboutdesongles.com/2012/04/le-bain-dissolvant-abime-t-il-les.html

    Prune: la courbure de la brosse va dans le même sens que la courbure de l’oeil ;-)
    (et merci oour l’info sur le 003 qui est jaune, aha, maintenant je le veux ! ;-))

  • #103 Janehuhu le 3 février 2013 à 21 h 26 min

    Hélène: Car j’ai une peau extrêmement grasse normalement et en toute saison ( mais type je viens de tremper ma tête dans une friteuse :-) ) et que cette hiver j’ai l’impression de passer à une peau mixte ce que je pensais impossible, je voulais donc savoir si tu étais passé par une période similaire ;-)
    Bonne soirée !
    Ps: toujours le même bonheur de te lire même dans les commentaires c’est assez fou

  • #104 Hélène le 3 février 2013 à 21 h 43 min

    Janehuhu: je n’ai jamais eu la peau grasse ; elle était normale quand j’étais très jeune (je n’ai pas eu d’acné à l’adolescence, par exemple), puis au fil du temps elle est devenue de plus en plus déshydratée (et parfois sèche l’hiver).
    Généralement la peau s’assèche avec l’âge, en effet.

  • #105 Janehuhu le 3 février 2013 à 22 h 15 min

    Hélène: Merci beaucoup !

  • #106 Camille le 3 février 2013 à 23 h 25 min

    Slt Hélène, je te suis depuis YouTube, et je ne pense que très rarement à me rendre sur ton blog mais ce soir j’y viens principalement pour te poster ce commentaire. J’ai adoré ta vidéo sur les favoris de janvier. En plus d’y découvrir de supers produits je te trouve vraiment marrante, tu sembles être épanouie et ça fait plaisir à voir. J’espère que c’est le cas ! On ne se connait pas mais je te souhaite bcp de bonheur car tu sembles vmt le mériter. Bisous Camille 21 ans

  • #107 marilou le 3 février 2013 à 23 h 51 min

    merci Hélène pour ta vidéo !
    Moi j’ai essayé la bb crème dior car j’avais trouvé un échantillon dans mon cosmo et je suis sortie orange ! superbe quoi, je me suis donc direct démaquillée en en fait la crème laisse un film gras que l’eau ne peut pas enlever… enfin bref j’ai été déçue :S
    bises Hélène !

  • #108 Hélène le 4 février 2013 à 9 h 53 min

    Camille: merci beaucoup ;-)

    marilou: ah ben forcément, si c’est pas la couleur adaptée à ta peau (il y a 3 teintes, et généralement les échantillons des magazines sont hyper foncés), ça peut pas marcher ;-)

  • #109 karima le 4 février 2013 à 10 h 26 min

    slt Helene ton tee-shirt est tres beau et le vernis dior une tuerie merçi pr ta video biz KARIMA

  • #110 Ophélie le 4 février 2013 à 10 h 27 min

    Moi aussi je suis hyper influencée par toi mais j’ai béni cette influence lorsque, en plein coeur de la grippe – et portant le Nude Tan – on m’a dit :  » tu as bonne mine toi! « .
    Je suis totalement pour ce genre d’influence hyper positive ;-)

  • #111 Hélène le 4 février 2013 à 10 h 44 min

    karima: merci ;-)

    Ophélie: aha cool !

  • #112 Schtroumpfette le 4 février 2013 à 19 h 54 min

    Bonsoir Hélène,
    Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse. Ta réponse m’a déjà bien aiguillé.
    Je ne saurais pas te dire pour la couleur de fond de teint (je ne trouve pas la teinte 10 et les numéros de teintes sont différents selon le nom du fdt). C’est dingue chez MAC toutes ces nuances. J’ai déjà dû mal choisir quand il y en a peu mais alors là je dois avouer que je coule. Enfin tout ça pour dire que tu m’as déjà bien aidé. Alors merci. Je crois que le mieux c’est de faire un petit week-end parisien et d’aller voir sur place. C’est une bonne excuse non ? ;-)
    Encore merci et bonne soirée.

  • #113 Hélène le 4 février 2013 à 20 h 02 min

    Schtroumpfette: quand tu me réponds, peux-tu STP utiliser la petite flèche en bas à droite de la case commentaire ? Comme ça je clique et hop,je me retrouve sur le commentaire où je te parle, et c’est beaucoup plus facile de suivre une conversation comme ça ;-)

  • #114 Lina le 4 février 2013 à 20 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai vu tes vidéos que je trouve géniales. Tu as dit que tu as des tâches de soleil sur le visage et j’ai vu que tu utilises certaines produits Clinique dont je voulais savoir si tu as essayé ou si tu comptes essayer la gamme even better de Clinique ?
    En tous cas félicitations pour ton blog et les vidéos !

  • #115 Hélène le 4 février 2013 à 20 h 52 min

    Lina: le seul remède contre les taches, c’est de ne plus jamais se mettre au soleil. Rien d’autre ne marche.

  • #116 Schtroumpfette le 5 février 2013 à 19 h 01 min

    Hélène: Bonsoir Hélène,
    C’est bien ce que j’avais fait mais j’ai supprimé le texte mis au début du message (Hélène: ) et c’est cela qui a dû faire que la conversation n’a pas été suivie.
    Je le saurai à présent :-)
    Bonne soirée.

  • #117 Cath le 5 février 2013 à 19 h 07 min

    Bonjour,
    J’ai de tout petits moyens. Du coup, j’ai testé la crème de nuit pour le visage de chez….Lidl. C’est peut être pas le top mais j’avoue qu’elle hydrate super bien ! elle tient mieux que la nivea et n’est pas pateuse comme elle !
    J’adore la sensation d’avoir la peau toute douce le lendemain matin. C’est sûr qu’au départ on est toute blanche mais elle pénètre bien et assez vite. C’est leur marque Isere aux Q10 à 3€ et quelques le pot. C’est le pot couleur marine (le bleu clair est pour la crème de jour et j’aime moins). Du coup, je l’utilise aussi pour les mains….
    Avez-vous déjà essayé ? et qu’en pensez-vous ?
    Hélène = Merci pour tout tes bons conseils. ça m’a redonné envie de prendre un peu plus soin de moi..
    Gros bisous à toutes
    Cath

  • #118 Hélène le 5 février 2013 à 19 h 10 min

    Schtroumpfette: pas de problème, je disais ça juste pour nous faciliter les conversations ;-)

    Cath: 60 millions de consommateurs avait (avaient ?) publié une enquête montrant que la meilleure crème du marché pour le rapport qualité-prix, était la Nivea Q10. Donc pas du tout un truc ruineux.
    Je suis persuadée que les crèmes de luxe ne sont pas plus efficaces que les pas chères (elles sont juste plus valorisantes pour la consommatrice, et parfois plus agréables à utiliser), pour moi ce que je préfère reste le niveau pharmacie, mais je reconnais que ça n’est pas forcément accessible à tout le monde.
    Ce qui compte avant tout, c’est la régularité absolue des soins, pas le prix du pot de crème ;-)

  • #119 Emy le 7 février 2013 à 15 h 17 min

    Coucou Hélène, encore une fois merci pour tous tes retours toujours si bien argumentés ;) Ce vernis Dior a l’air d’être une tuerie absolue, d’ailleurs il me fait un peu penser au Essie Chinchilly, dans ces mêmes tonalités de ni-vraiment-gris, ni-vraiment-taupe, qui le rend très facile à porter et sied (à mon avis) à toutes les carnations.
    Quant à l’hydratation, ici c’est une horreur, je ne sais pas quoi me mettre sur le visage pour réussir à avoir une peau confortable, ça me tire quoi que je fasse au bout d’une heure (sous le fond de teint d’ailleurs c’est affreux). Soit c’est trop light et ça me tire, soit c’est vraiment trop gras, et d’une part ça me tire, d’autre part le fond de teint ne tient pas dessus (?? WTF ?) et part en peluches. La galère absolue !!
    Bises à toutes !

  • #120 Hélène le 7 février 2013 à 15 h 19 min

    Emy: ta peau a l’air de manquer d’eau (quand ça tire sous un produit gras, c’est souvent un signe). Tu as un sérum sous ta crème ? Tu fais des masques hydratants ? Ca peut aider ;-)

  • #121 B le 7 février 2013 à 15 h 30 min

    Pour les yeux qui piquent as-tu essayé les gouttes bleues?

  • #122 Ornella le 7 février 2013 à 16 h 38 min

    Coucou Hélène…
    Comme je l’avais dit plus haut dans un commentaire, j’ai acheté le sérum Clarins, et alors figure-toi, que j’ai appris une petite astuce… (Si ça trouve tout le monde l’utilise comme ça, et c’est juste moi qui n’avait rien compris) En fait, pour que le produit se distribue, et se vide, de manière égale, il faut le laisser bien à la verticale lorsque tu appuie dessus pour faire sortir le produit. Car si on le penche, seul le produit d’un des deux tubes sortirait … Me fais-je bien comprendre??? Hihi…

    C’est peut-être de là que vient cette impression qu’il se vide rapidement…
    En espérant que ça aide ;)

  • #123 Hélène le 7 février 2013 à 16 h 39 min

    Ornella: ahhhhhhhhhhhhhh mon dieu !!!! Ca fait 3 semaines que je l’utilise en penchant le flacon !!! Quelle gourde !!
    Heureusement que tu es là, tu me sauves !

  • #124 Ornella le 7 février 2013 à 16 h 57 min

    Hélène: Hihi ravie que ça serve! Je ne pense pas que ça fasse une grande différence lorsque le produit est plein, mais certainement lorsqu’il commence à se vider ;)…

  • #125 Hélène le 7 février 2013 à 17 h 42 min

    Ornella: c’est sûr !

  • #126 Ornella le 8 février 2013 à 20 h 37 min

    Encore moi ;)

    Autre découverte!! Je suis allée chercher le Diorskin nude tan en… 003!!!! Et effectivement j’ai l’impression que c’est la même intensité que le 001 sauf qu’il est plus jaune :))))

    Bisou!!

  • #127 Hélène le 8 février 2013 à 20 h 51 min

    Ornella: ahhhhh !! Et voilà, maintenant je le veux ! ;-))

  • #128 Ornella le 8 février 2013 à 20 h 55 min

    Hélène: Hihiii, si tu cèdes… Tu m’en dirais des nouvelles??

    Bisou bisou!

  • #129 annec le 9 février 2013 à 12 h 24 min

    Salut Hélène;
    pourrais-tu stp me donner le lien de la chaîne de « Mimine » sur Youtube? Viiblement, elle est de très bon conseil… Merci d’avance.
    Bizz de Belgique

  • #130 Belldandy le 9 février 2013 à 15 h 24 min

    Hélène: Je ne t’ai même pas remerciée pour ta réponse à ma sotte question ! (c’est à cause que sur les entrefaites, j’ai chu dans un tas de grosses maladies saisonnières ! :)
    Mais merci ! :)

  • #131 Hélène le 9 février 2013 à 15 h 46 min

    annec: elle a pas de chaîne You Tube, elle a un blog :
    http://www.leboutdesongles.com/

    Belldandy: ta question n’étais pas sotte, et j’espère très fort que tu vas mieux !

  • #132 Belldandy le 9 février 2013 à 16 h 05 min

    Hélène: Oh ben c’est gentil ça ! Voui ça va mieux, merci ! :)

  • #133 Hélène le 9 février 2013 à 16 h 35 min

    Belldandy: cool !

  • #134 Aurélie.créa le 16 février 2013 à 19 h 39 min

    OMG ! T’étais en forme, tu m’as fait mourire de rire du début à la fin ! Merci. C’est toujours sympa d’apprendre des trucs en rigolant ;-)

  • #135 Marion A. le 14 mars 2013 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène!

    A force de suivre tes vidéos dans lesquelles tu exposes ton avis, qui jusqu’ici, m’a souvent été utile, j’ai décidé de m’offrir la BB Crème DiorSkin Nude! Merci beaucoup pour ton conseils! Cette crème est magique! Je l’adore!

    Bonne continuation! :)

  • #136 Hélène le 14 mars 2013 à 16 h 12 min

    Marion A.: je suis ravie qu’elle te convienne ;-)

  • #137 moe le 12 avril 2013 à 22 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis tombée par hasard sur ta chaine you tube qui me plait beaucoup! Je te laisse juste un petit com pour te dire combien je suis soulagée que tu aimes autant ton dissolvant parce que je l’ai acheté un jour un peu par dépit (il devait me rester l’équivalent du tiers du flacon de celui que j’avais mais des fois qu’il y ait une guerre comme tu dis…) et je le trouve juste génial! D’habitude un dissolvant c’est un dissolvant, tant qu’il enlève le vernis voilà, mais celui-ci…trop efficace! Depuis j’ai acheté un peggy sage qui tient vraiment pas la comparaison et j’irai racheter le mavala les yeux fermés! Garde ton énergie et bonne continuation!

  • #138 Hélène le 13 avril 2013 à 12 h 42 min

    moe: merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.