Découvertes et favoris – avril 2015

2 mai 2015

*** – 20% chez Sephora sur le produit de votre choix avec le code FREGFDM ***
*** Offre valable 3 fois jusqu’au 1er juin ***

The Big Bang Theory

Biotherm Oil Therapy Baume corps *porté dans la vidéo

Armani Maestro Bronzeur Liquide en n° 100

Les Sahariennes baume-poudre ensoleillant Yves Saint Laurent en 3 Epice
-> avec Pinceau Visage Lissant Bareminerals

Pro Bronze Fusion Make Up Forever en 25l

4 fonds de teint coup de coeur dont L’Oréal Accord Parfait en Beige Doré *porté dans la vidéo

Blush Nars Dual Intensity en Panic et Craving *porté dans la vidéo

Lancôme Shine Lover en 136 Amuse-bouche *porté dans la vidéo

Shiseido Rouge à lèvres Voile Elégance en PK304 Skyglow

Rouge Coco en 402 Adrienne

Rouges coquelicot dont Lip Maestro Armani en 401

Ultimate Ozone Crayon base multi-fonction Urban Decay 

Poudre à sourcils Duo Anastasia en Medium Brown *portée dans la vidéo

Nouveau mascara Volume Effet Faux Cils Yves Saint Laurent *porté dans la vidéo

Mascara Clarins Truly Waterproof

Crayon Gosh en 03 Light Copper aussi dans la muqueuse (chez Marionnaud) *porté dans la vidéo

Je porte un pull H&M, un collier en turquoises acheté à Sacramento, mes bagues habituelles et le vernis Chanel Méditerranée (édition limitée été 2015).

151 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Vidéos

Vous aimerez aussi

151 commentaires

  • #1 Stephanie le 2 mai 2015 à 10 h 21 min

    Merci merci merci. Je fonce chez sephora me chercher le baume Lancôme et chez marionnaud pour le crayon. Énorme bisous.

  • #2 Au fil de Laure le 2 mai 2015 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène

    Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo. 2 en 1 semaine, tu nous gâtes! :-)

    Je trouve sublime ce trait de fard crème irisé dans la muqueuse… Hop hop hop je te pique l’idée :-)

    Je t’embrasse. Passe un excellent week-end!

  • #3 claire le 2 mai 2015 à 11 h 02 min

    Super vidéo ! A cause ou grâce à vous je sens que je vais passer une petite commande sur sephora et notamment pour le bronzer de chez makeup forever qui est magnifique ! Par rapport aux mascaras je suis dans une période où j’en test pas mal surtout ceux de grande surface mais je n’arrive pas à trouver ce que je veux ! Donc je suis revenue à celui de Yves saint laurent que personnellement j’aime beaucoup mais j’aimerais bien tester celui de chez clarins, ont-ils à peu près le même rendu ? Ou celui de chez clarins allonge t-il plus les cils parce que je cherche un mascara plus allongeant que volumisant.
    Merci !

  • #4 Mylene le 2 mai 2015 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène
    Confortablement installée avec mon thé devant tes favoris, j’ai cru halluciner quand je t’ai entendu nous parler de Big Band Theory, je ne m’y attendais pas du tout. Je suis complètement dingue de cette série, je la regarde sur NRJ12 le samedi, ca passe aussi sur une autre autre chaine, MTV je crois, bref j’ai vu chaque épisode 3000 fois au moins et je suis méga fan de cet humour!!! c’est hyper addictif. Voilà sinon ta vidéo est un vrai petit bonheur, merci pour ton explication sur les 3 bronzers….mon cœur balance, je vais aller swatcher en magasin. Niveau fdt je vais tester le Accord parfait qui me tente bcp. J’ai testé le Infusion de Sephora ce mois ci mais il m’a filé des boutons…donc déçue en revanche je suis dingue de la CC crème ERBORIAN à la Centella qui est juste incroyable, pas d’effet de matière, elle s’adapte à la couleur de ta peau et donne bonne mine, elle floute les imperfections, super découverte ce mois ci. Alors évidemment je rajoute du correcteur et de l’anticernes car je suis également cernée avec une poche sous l’œil droit. Bon week end

  • #5 LaMaline le 2 mai 2015 à 11 h 39 min

    Une video longue comme un dimanche sauf qu’on est samedi;)) trop bien, on peut aller faire un tour chez sephora cet aprem pour tester tout ce que tu nous as presente ici ;))

    Pour le mascara, je me posais la question suivante: si on utilise une base (j’utilise la blanche de chez kiko mais j’ai aussi utilisé la Chanel), est ce que si on utilise du mascara waterproof par dessus, il reste waterproof? Si oui, comme ce sont des bases « epaississantes », je me dis que ca vaudrait le coup de voir ce que ca donne? Peut etre qu’on peut garder le cote waterproof, avoir la courbure mais aussi les cils epais? As tu deja essayé?
    En ce qui me concerne, je n’utilise jamais de waterproof, j’ai du mal a l’appliquer mais depuis plusieurs mois maintenant j’utilise une base et apres mon mascara habituel (en ce moment le tech curve de kiko qui est dingue niveau courbure) et j’adore le resultat et surtout, mes mascaras se terminent beaucoup moins vite.

    Bonne journee a tous!

  • #6 Sonia Sélaire le 2 mai 2015 à 11 h 51 min

    Aaaaah moi aussi « The big Band Theory » et Supernatural », j’adoooore ! (Commentaire complètement inutile je te l’accorde, mais ça me fait plaisir de savoir qu’on partage ça :-)!) Au passage Sheldon est aspi, il n’est pas que THP, ceci explique les TOC, les angoisses et ses maladresses sociales!! Je t’embrasse.

  • #7 Derya le 2 mai 2015 à 11 h 55 min

    les bronzer sont magnifiques j’ai flashé pour celui de mufe.

  • #8 NathSar le 2 mai 2015 à 12 h 00 min

    Hooo my god !!!!!!!! TBBT !!!!! Je suis raide dingue de cette série….. J’ai arrêté ta vidéo pour poster ce commentaire illico presto ! Tous les personnages de cette série ont leur charme, ils sont tous à mourir de rire, mais c’est vrai que Sheldon Cooper détient le pompon….. Les dialogues sont fantastiques, et il faut préciser que TOUT ce qui se rapporte à la science ou la physique est totalement vrai….. Ils m’ont réconciliée avec la physique quantique, vrai de vrai : j’ai même lu un bouquin de SCHRÖDINGER…..Merci d’en parler !!!

  • #9 Gaby le 2 mai 2015 à 12 h 05 min

    Coucou Hélène! :) Super vidéo! J’adore également The Big Bang theory ! :) Je ne sais pas si tu es au courant mais moi j’ai été vraiment sur le cul d’apprendre que l’acteur qui incarne Sheldon Cooper a 42 ans!! :O C’est incroyable à quel point il fait jeune :O

  • #10 Hélène le 2 mai 2015 à 12 h 11 min

    Au fil de Laure: je n’ai rien inventé, je ne sais plus où j’ai vu ça mais c’est très joli et efficace ;-)

    claire: non celui de Clarins est plus volumisant, et comme il est waterproof il tient hyper bien la courbure.

    Mylene: « j’ai cru halluciner quand je t’ai entendu nous parler de Big Band Theory, je ne m’y attendais pas du tout » : héhé, nous sommes plus que ce que nous montrons l’écran… ;-)

    LaMaline: je n’en ai aucune idée, je n’utilise pas de base.

    Sonia Sélaire: aspi pour Asperger ? Je m’en étais un peu doutée ;-)
    (et ton commentaire n’est pas du tout inutile, moi aussi je suis ravie de savoir qu’on est plusieurs ici à être fans de ces séries ;-).
    Perso je suis perdue pour la physique quantique (pour la physique tout court, à vrai dire, je m’identifie aussi beaucoup à Penny ;-).

    NathSar: oh my god !! Tu as été jusqu’à lire le bouquin du mec au chat !! Alors, là, respect.

    Gaby: ah oui bon sang c’est étonnant (lui non plus ne doit pas se mettre au soleil ;-)).

  • #11 ludismile76 le 2 mai 2015 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène, une nouvelle vidéo riche de tentations!!!! Je te rejoins sur les les baumes Lancôme. Je les ai testés chez Sephora il y a qq semaines et j’étais hyper convaincue. Brillance, transparence mais un peu colorée quand même, couleur pop estivale, packaging sobre mais élégant. J’espérais que tu nous en parles. Voilà qui est fait. Côté bronzer ta sélection est très alléchante mais j’ai déjà craqué il y a peu pour un classique Clarins le Bronzing duo que j’adore. Couleur subtile, s’estompe très facilement, petite odeur très soft.
    En revanche je garde en tête ton avis sur le teint L’oreal Accord Parfait. Pas dans l’immédiat car je reviens de vacances et je ne mets plus de fond de teint en revanche pour l’automne prochain, je testerai certainement. Côté vernis le joli bleu que tu portes me donne très envie…. et m’a fait pensé au joli turquoise de chez Mavala que tu nous vais présenté il y a 3 ou 4 ans quand tu étais blonde. Cela dit j’ai ressorti il y a peu un classique de chez Essie, Cut as button, que je mets chaque année en période estivale. Je l’ADORE. Un joli corail dont le tenue est excellente. Côté blush, ta mini revue du blush Nars duo rose/corail me tente follement, affaire à suivre.

  • #12 fanny le 2 mai 2015 à 12 h 12 min

    Contente de voir que tu es aussi dingue de TBBT et de Sheldon que moi ! :D
    Ils ont l’air géniaux tous ces nouveaux produits !!
    Déjà je prendrai à coup sûr le crayon Gosh au prochain passage par Marionnaud, parce que « light copper », c’est juste ma couleur préférée, avec les yeux bleus ça rend top ça éclaire/réveille bien le regard !
    J’étais contente de voir une vidéo aujourd’hui, du coup je suis de bonne humeur ;)) Bon week-end à tout le monde!

  • #13 Fanny le 2 mai 2015 à 12 h 30 min

    Salut Hélène :)
    The Big Bang Theory est une très très trèèèèès bonne série. Sheldon Cooper est aussi mon personnage préféré (« That’s my spot. THAT’S MY SPOT »). Son côté psychorigide est à mourir de rire et son côté enfantin est tellement attendrissant :) Bon après, ça s’essouffle un peu sur la fin (comme beaucoup de longues séries).
    /!\ Jette peut-être un oeil à la série How I met Your Mother, Kaamelott et Doctor Who (la suite de la « vieille » série), si tu as le temps ;) Peut-être que tu connais déjà, peut-être que tu détesteras, mais regarde le 1er épisode de chaque, si tu as envie de te faire un avis :)
    Merci de nous avoir montrer tous ces produits, j’adore avoir ton avis ! J’ai envie d’en tester plusieurs mais ça ne va pas être possible (je suis étudiante sans argent), donc comme d’habitude, je vais écrire ceux qui me tentent sur ma Wishlist, attendre un peu et acheter ceux qui me feraient vraiment plaisir à long terme :) (chacun sa technique pour acheter des cosmétiques :P)
    A bientôt :)

  • #14 Amélie le 2 mai 2015 à 12 h 37 min

    J’aime bcp TBBT, mais ma sitcom préférée de tous les temps, c’est Scrubs^^.
    Quoique New Girl est vraiment pas mal non plus. L’avantage de ces deux séries c’est qu’il n’y a pas les rires du public. Du coup je ris quand je veux(je ne sais pas si je suis claire^^).
    Et sinon j’ai vraiment envie de tester les nouveautés de Nars, mais je me suis promise d’être raisonnable ce mois-ci (lol). Mais ça me fait de l’oeil….
    Tester le FàP Crème Gosh par contre me tente bien. Mais les Marionnaud près de chez moi sont petits, comme Sephora, et je crois ne pas avoir vu la marque.
    C’est chiant quand on veut faire des swatchs et que les marques ne sont pas dispo près de nous.

  • #15 Amélie le 2 mai 2015 à 12 h 39 min

    Fanny: Love DW^^
    J’adore aussi Fringe, Grimm pour ma part.
    Et les premières saisons de Mon Oncle Charlie.
    Voilà voilà…

  • #16 Charlène le 2 mai 2015 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène, grande fan de tes vidéos que je regarde religieusement, j’avais une question totalement hs à te poser mais voilà je voulais savoir quelle est ton sephora préféré sur Paris (je ne sais pas si tu as des critères, produits dispo sur place, vendeuse sympa…) ? :)
    Gros bisous!

  • #17 Stéphanie le 2 mai 2015 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Comme je te comprends pour la série TBBT: elle est juste géniale! Je me souviens que lorsque j’avais vu quelques minutes de la série la toute première fois, j’avais détesté et changé de chaîne. Et puis j’ai persévéré une autre fois et là c’est devenu addictif. Comme toi, j’adore Sheldon et chaque fois, j’éclate de rire au moins une fois par épisode :) Je suis actuellement la saison 8 et tu ne seras pas déçue!

    Je te donne mon avis sur l’Accord Parfait de l’Oréal: je l’avais acheté suite à de nombreux commentaires positifs, j’avais beaucoup aimé même si un peu trop couvrant pour moi (j’ai des tâches de rousseur et je ne veux pas spécialement les camoufler) mais le hic, c’est qu’utilisé sur la durée (au bout de 2-3 jours) il me donne des boutons…(j’ai le même problème avec le sérum Adavance Night Repair d’Estée Lauder!). Donc je l’ai laissé tomber pendant quelques temps et puis je l’ai réutilisé hier et je suis retombée d’amour pour lui. Pour tous les jours j’utilise le Sérum de teint Nude de Dior que j’aime beaucoup mais qui a tendance à marquer les zones de sécheresse donc indispensable de bien hydrater en-dessous.

    Grâce à toi, j’ai découvert le démaquillage à l’huile et c’est juste génial. J’ai essayé la Sisheido en premier lieu, elle a une odeur à tomber, démaquille parfaitement et peux me piquer un tout petit peu les yeux quand j’insiste un peu trop. Actuellement, j’utilise celle de l’Occitane et même si je suis un peu moins fan de l’odeur, elle est tout aussi bien que la Sisheido. Par contre, l’Occitane me rend systématiquement la vue floue…
    As-tu tester le gant de démaquillage Glov? As-tu eu des bons échos sur ce produit?

    Je ne connais pas encore la marque Gosh, je suis tentée d’essayer le crayon et de ce que je viens de lire dans les commentaires, cette couleur va très bien aux yeux bleus alors à tester :)

    Enfin, dernière chose: je voulais te dire un grand merci car j’adore ta spontanéité, ta fraîcheur et ta franchise sur tes vidéos et savoir que le dimanche au réveil je vais prendre mon petit déjeuner en regardant ta vidéo, j’adore, ça me mets le sourire aux lèvres :)

    Bon week-end :)

  • #18 gaelle R le 2 mai 2015 à 12 h 58 min

    La vidéo qui fait plaisir après une session ménage hihi.
    Il est vraiment très joli ce bleu de Chanel, moi qui aime le bleu, je vais aller voir de plus près cet aprem à Séphora.

    je ne connaissais pas cette série, mais c’est le genre qui peut me plaire. A aller voir

    Moi qui suis toujours à la recherche de soins nourrissants et hydratant pour ma peau sèche, je retiens celui ci.Et celui aux agrumes, je l’ai trouvée trop fort aussi et pas assez hydratant.Mais autant le nude tient pas trop longtemps, autant le rosé tient beaucoup plus (et pourtant j’ai tendance à me mouiller les lèvres ce qui fait que les rouges tiennent pas trop longtemps)

    En effet, ces bronzers sont tous les trois magnifiques et bien sûr dans ma wishlist, avec peut être une petite préférence pour le Make up for EVer .Et je vais aller voir de plus près ce pinceau BareMinerals avec le BB crème qui me fait envie

    En effet, ces bronzers sont vraiment sublimes.
    Moi aussi, j’ai craqué pour ces rouges de Lancômes; à tel point que j’en ai deux un nude rosé, le 212, et un autre un peu plus rose le 160, très jolies couleurs, et très agréables à porter.Et je trouve leur tubes très élégants.

    Ah mais il est magique ce produit d’urban Decay, à voir donc.

    Ah pour mes sourcils un peu clairsemés en ce moment, je suis revenue produit Too faced et Benefit.

    En mascara, j’ai découvert le dernier de Benefit qui est pas mal en terme de longueur, mais ne fait pas non plus un volume de folie, mais sympa et tube original.

    Très joli ce crayon, il me fait penser aussi à celui de Make Up for Ever,
    Merci pour cette belle vidéo, et je pense que je vais aller voir de plus près ce vernis chanel (be voui le bleu fait partie de mes couleurs préférées)
    Très bonne journée à toi.

  • #19 Marion G. le 2 mai 2015 à 13 h 14 min

    Je me demande si le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal n’a pas été reformulé, parce que je l’avais acheté il y a 2-3 ans, et à l’époque la seule teinte claire (R1 Ivoire Rosé, que j’ai achetée) était incroyablement rosée (alors qu’en Angleterre ils avaient une version plus jaune —N1— qui m’aurait beaucoup mieux convenue —mais malheureusement les teintes les plus claires vendues en France sont toujours un poil trop foncées ou trop roses pour mon teint de vampire), et le rendu était vraiment cakey. Je l’ai réessayé récemment puisque tu en avais parlé, et il marque toutes les imperfections (j’ai pas mal de pores dilatés), et il se voit vraiment beaucoup. Déjà à l’époque je le portais sans grande conviction parce que je n’avais que celui-là, mais maintenant il est dans le fond de mon placard et ne vois pas souvent la lumière.

  • #20 Leslie le 2 mai 2015 à 13 h 23 min

    Bonjour Helene et bonjour tout le monde!J’ai toujours hate de voir tes favoris car pour moi tes avis sont pertinents sur les produits.à ce propos,le nouveau crayon a tout faire d’Urban decay peut-il servir en base à paupières?(tres curieuse pour mes prochaines vacances ;-))et le bronzer makeup forever est une merveille pour rehausser le bronzage deja existant notamment en mat!!!merci beaucoup!belle journée!

  • #21 Justine22 le 2 mai 2015 à 13 h 46 min

    J’adore tes vidéos, mais alors le fait que ton premier favori sois The Big Bang Theory ! J’adore cette série.. et tu va voir Sheldon au fil des saisons, est encore mieux ! Il a d’ailleurs reçu pas mal de prix et les mérite!!!

  • #22 Hel. le 2 mai 2015 à 13 h 49 min

    OMG noooon j’ai trop envie d’acheter les bronzeurs maintenant !!! Surtout le Armani parce que j’aime mieux les liquides (j’adore le résultat sur ta main) et le fait de pouvoir en mettre sur le décolleté… et le MUF pour le côté irisé… Sûr que je vais craquer :(

    Concernant l’accord parfait, je l’ai aussi mais je préfère finalement le « lumi magique » de la même marque qui est exactement pareil mais en plus hydratant/lumineux et qui donne un fini un peu plus glowy comme j’aime. (En plus la couleur me correspond mieux car le D3 de Lumi magique est une couleur intermédiaire entre le D3 (ton beige doré) et le D4 (naturel doré) de l’accord parfait).
    Tout ça pour dire que pour ceux qui chercheraient un fini plus glowy –> lumi magique est top ;)

  • #23 Delphine le 2 mai 2015 à 14 h 10 min

    Hélène !!Hélène !!Hélène !!Fan de Sheldon Cooper tu comprendra !!J’adore cette série,je la trouve jubilatoire !!Bazinga !!

  • #24 Sonia ls le 2 mai 2015 à 14 h 24 min

    Et bien je suis blasée, la vendeuse de chez Sephora m’a fait testé le bronzer de chez Make up . Un produit qui ne se voit pas et qui donne bonne mine et qui est waterproof idéal pour l’été quand il fait chaud du coup je l’ai acheté puis … Ramené ! J’ai fait une réaction allergique au produit je suis dégouté et frustrée ! J’aimerais trouver une équivalence en poudre sniff sniff!

  • #25 sadek le 2 mai 2015 à 14 h 27 min

    OHHH seigneur ton vernis O_O juste magnifique la couleur!!!

  • #26 Hélène le 2 mai 2015 à 14 h 41 min

    fanny: merci ;-)

    Fanny: j’ai arrêté Dr Who quand David Tennant a été remplacé, je ne m’en suis pas remise ;-))

    Amélie: oui j’ai fait je ne sais combien de Marionnaud avant d’en trouver un qui fasse Gosh !

    Charlène: aucun, je déteste aller chez Sephora, il y a des vendeuses qui te parlent etc (c’est mon côté Sheldon ;-)).
    (en vrai un des rares fréquentables est celui du Boulevard Saint Germain, mais je n’y vais jamais non plus, je commande tout sur internet).

    Stéphanie: merci à toi ;-)

    gaelle R: moi aussi je suis déçue par le dernier mascara de Benefit, il n’apporte pas de volume, et ne recourbe en fait pas plus qu’un autre (j’ai fait des tests ;-).

    Marion G.: aucun produit n’est universel ;-)

    Leslie: la logique voudrait que oui, sauf qu’ils ont je ne sais combien de bases paupières donc je ne vois pas pourquoi ce crayon les remplacerait, et qu’en plus il fait effaceur donc pour moi ça n’est pas compatible avec cet usage… bref, je ne sais pas ;-)

    Justine22: cet acteur est génial !

    Hel.: hmm, intéressant ce lumi truc, j’irai voir ça !

    Delphine: ;-))))) (je regarde la série en VOST, et ils traduisent à l’écrit par « Buzzinga », ce qui m’a surprise al première fois ;-).

    Sonia ls: oh ben oui ça craint !

    sadek: joli hein ! J’étais à deux doigts de le remettre après l’avoir retiré ;-)

  • #27 Maëva B. le 2 mai 2015 à 14 h 55 min

    C’est marrant j’ai depuis pas mal de temps un blush en poudre libre minérale (moins pratique) Lily Lolo qui est EXACTEMENT le même au niveau couleur, évanescence, etc hystérie. Je n’utilise plus que lui les jours de soleil, et parfois mouillé aussi et alors c’est vraiment vraiment vraiment le même délire de couleur transparente lumineuse et fraiche tout en étant intense, bref, son nom chez Lily Lolo c’est « Cherry Blossom ».

  • #28 Maëva B. le 2 mai 2015 à 14 h 56 min

    Maëva B.: je parlais du Nars.

  • #29 Marie le 2 mai 2015 à 15 h 31 min

    Hélène as-tu déjà essayé le double fix mascara de clarins? C’est mon produit préféré du moment et même de tous les temps ;-D. Tu peux mettre n’importe quel mascara non waterproof de ton choix et le rendre waterproof. En plus de ça, la brosse est très bien. Ça me fait l’effet de peigner et recourber mes cils. Ça pourrait peut-être t’aider à traverser ton « mauvais passage cils ». Ceci dit, je les trouve très bien tes cils.
    http://www.clarins.fr/double-fix–mascara/C050203007.html?start=6

  • #30 titine04 le 2 mai 2015 à 15 h 32 min

    tes favoris me plaisent bcp, petite question si tu peux y répondre : le bronzer armani peut-il se mélanger à du fdt liquide pr réchauffer l’ensemble du visage et du décolleté en un seul geste, je suis une feignasse ;-) Tes exclamations sur le blush nars m’ont bien fait rire, j’adore ton côté spontané !

  • #31 Emilie Z. le 2 mai 2015 à 15 h 39 min

    Merci pour ton partage
    Je vais foncer chez sephora pour voir quelques produits !
    Pour les lèvre : le Adrienne qui a l’air sublime ainsi que le Shiseido qui a l’air tout aussi sublime.
    Le crayon gosh ligth copper et le ultimate ozone de Urban wouhhhhaaa

  • #32 Hélène le 2 mai 2015 à 15 h 44 min

    Marie: oui je l’ai essayé, je n’ai pas du tout aimé ;-)

    titine04: oui carrément !! Hyper pratique pour ça, et tu peux aussi comme ça foncer ton fond de teint d’hiver s’il devient trop clair l’été.

  • #33 Giuseppina le 2 mai 2015 à 15 h 57 min

    « The Big Bang Theory », digne héritière de « Friends » (quoique je préfère TBBT). Je craque complètement pour le bronzer YSL et le blush de chez Nars. Ca va encore faire mal au portefeuille tout ça. Je trouve ton maquillage particulièrement réussi dans cette vidéo, le côté frais, lumineux, tout ça, tout ça … Bisous bisous !

  • #34 Sandrine le 2 mai 2015 à 16 h 00 min

    Bonjouuuuur

    le bronzer MUFE me fait rêver, j’ai commandé hier (expédié aujourd’hui) -grace a la vente privée Rosedeal Feelunique- le kit RT nick’s pics + un stippling (j’ai déja un setting brush RT), du coup le duofibre sera parfait pour, j’ai un bronzer yves rocher qui est pas mal, mais mat, c’est lui qui me fait prendre 10 ans car il se colle dans me ridules !

    et en plus il n’est pas hors de prix, surtout avec les -20%, j’irai surement les voir en vrai, mais je pense prendre le meme que toi, j’ai la peau moins claire du coup ca sera surement parfait vu qu’il l’est déjà pour toi !!!

    j’adore aussi TBBT, leur humour scientifique me plait, et leur adaptation très spéciale au monde aussi !!!

    après ta redécouverte de l’accord parfait je suis allée le swatcher, mais j’étais pas très convaincue, du coup je suis repartie avec le bourjois healthy mix classique (je connaissais le serum) mais il est un poil foncé pour la saison encore, du coup je le mélange avec mon 123 perfect plus clair + 1 touche du sérum embellisseur nuxe, et J’ADOOOOORE, couvrant grâce au 123, un peu bronzy grace au healthy plus foncé, et bien lumineux avec le serum nuxe !

    je teste un nouveau mascara, le maybelline cils sensationnal, je le trouve pas mal, mais il faut mettre la brosse dans le bon sens, ce que j’ai du mal à faire, mon oeil gauche est super, mais le droit fait des paquets !!! Par contre il est presque indémaquillable, mon cils démasq ne suffit pas, du coup je pense tester l’huile Loccitane pour mes yeux à la fin de mon démaquillant

    dans mes favoris a moi, il y a le duo Nuxellence ECLAT/DETOX, pas assez hydratants seuls pour moi, mais top pour lisser et illuminer ma peau, elle est bien plus lisse, moins de rougeurs, moins de ridules, plus lumineuse !
    et toujours chez nuxe, le CDY nuxuriance !

  • #35 L.aime le 2 mai 2015 à 16 h 04 min

    Oh là là super vidéo et du coup gros coup de coeur sur les trois bronzers (entre autres !!) que j’ai évidemment envie de tous essayer. L’effet zéro matière que tu décris pour le make up forever m’a beaucoup fait penser à la poudre bonne mine croisière de chez Givenchy que j’ai depuis un mois et que j’adore, effet zéro matière, absolument pas desséchant car sans talc et méga lumineux car nacré mais pas du tout pailleté, pas orange, mon bronzer préféré de tout les temps (enfin pour le moment ;-) )

  • #36 Hélène le 2 mai 2015 à 16 h 29 min

    Giuseppina: merci ! (moi aussi je préfère TBBT ;-)

  • #37 Amélie le 2 mai 2015 à 17 h 11 min

    Hélène: Ah bah moi aussi, j’ai fait une profonde grève de DW, après le départ de Ten…
    Mais ma meilleure amie s’y étant mise (grâce à moi et à son copain), et étant fan d’Eleven, j’ai fini par voir les saisons suivantes.
    Ce sont les épisodes où j’ai le plus pleuré, mais définitivement, je préfère Ten, et le dernier Twelve (qui est juste mais oufissime).
    Voilà… pour clore la parenthèse « Random », sur les séries^^.

  • #38 lilo2 le 2 mai 2015 à 17 h 13 min

    Justement, mon bronzeur Diorskin est presque terminé, et je me demandais par quoi le remplacer, d’autant que j’ai bien l’impression que Dior a augmenté les prix depuis que j’avais acheté la première version de ce produit. Le bronzeur de chez MUFE a l’air vraiment super et le prix reste raisonnable, donc je crois que mon choix est fait ! A bientôt.
    PS : toujours autant de plaisir à regarder tes videos ! ;-)

  • #39 Autumn le 2 mai 2015 à 17 h 18 min

    The whole universe was in a hot, dense state
    then nearly fourteen-million-years ago expansion started- wait!
    the earth began to cool the autotrophs began to drool neanderthals developed tools
    we built a wall
    we built the pyramids!
    math, science, history
    unraveling the mystery
    it all started with the Big Bang!
    BANG!

    (LOL. Monsieur a droit a que je le chante a CHAQUE FOIS parce que, tout comme Sheldon, quand on commence a dire/chanter un truc, il faut le terminer, hein?)

    Quand je suis arrivee au states, le Big Bang Theory m’a fait tilt; si intelligent, si bien trouvée, si drôle- on a envie de s’accrocher a chaque mot. (en plus, bonheur- ca passait en paire d’épisodes, au rhythme de 4 et parfois 6 episodes par jour) Sheldon- et son acteur ;) est extrement doué sur tous les plans, fascinant. (Mais tous, en fait- (Raj et Amy Farrah Fowler me font beaucoup rire. Et Leonard….bref ;))

    J’ai le grand sourire la :) Super cool :)

  • #40 Rêve le 2 mai 2015 à 17 h 20 min

    Bonjour!
    Biotherm + agrumes = crème solaire! J’ai découvert ça il y a 3/4 ans, et je n’achète plus rien d’autre pour le corps. Odeur à tomber, et protection impecc (je commence indice 50, puis je tombe parfois au 30, sauf sur le décolleté et le dos des mains.). As-tu déjà essayé Hélène?

    Quel anti-cerne portes-tu dans la vidéo?
    Je ne sais pas si c’est ce fdt + blush, ou un de tes nouveaux soins, ou un anti-cerne, mais bref, je te trouve radieuse et tes cernes me semblent bien moins visibles. Comme c’est un de mes problèmes, ça m’intéresse!

    Le mascara effet faux cils d’YSL est mon préféré depuis de nombreuses années, en prune. (J’ai les yeux marron/vert , ça les met vraiment en valeur).

    POur le reste, beaucoup de choses me font envie : oh, ces bronzers… le rouge coquelicot…. le fdt l’Oréal…

  • #41 sylvie;-) le 2 mai 2015 à 17 h 38 min

    plein de tentation, notamment les bronzer!
    et toi en super forme …
    une fois de plus j’ai passé un agréable moment en ta compagnie ;-)

  • #42 Hélène le 2 mai 2015 à 17 h 57 min

    Amélie: je ne sais pas si je m’y remettrai, j’ai vraiment du mal avec le changement (comme Sheldon, donc ;-) et Dr Who pour moi c’est David Tennant et personne d’autre ;-).

    lilo2: sylvie;-): merci ;-)

    Autumn: ahhhh, le générique de TBBT, trop bien !! Oui tous les acteurs sont géniaux, Amy est super attendrissante même si elle fait peur au début, c’est un excellent casting !

    Rêve: uh non je suis maquillée comme d’habitude, ça doit être le blush, ou la lumière (ou le produit Talika ?? Va savoir…), en tout cas merci ;-)
    Je n’ai pas essayé les solaires Biotherm).

  • #43 Rêve le 2 mai 2015 à 18 h 10 min

    Hélène: Ah vraiment je t’assure, tes cernes/creux sont à peine marqués.
    A voir dans la durée pour le Talika, alors…
    Merci de ta réponse, et bon weekend!

  • #44 Elodie le 2 mai 2015 à 18 h 14 min

    The big bang Theory est une série géniale! L’acteur qui incarne Sheldon est excellent et le personnage est spécial mais il me fait tellement rire :)

  • #45 Hélène le 2 mai 2015 à 18 h 18 min

    Rêve: le produit ne joue pas sur les creux, seulement sur la couleur ; mais forcément, si la couleur est moins prononcée, le creux semble moins profond. A voir… ;-)

    Elodie: je vois que beaucoup d’entre vous aiment cette série, ça me fait plaisir de partager aussi ça avec vous !

  • #46 Isabelle le 2 mai 2015 à 18 h 32 min

    Une fois de plus un RÉGAL de vidéo :) Et tant mieux si on en a pour des heuressssssssssssssss
    Les bronzeurs que tu présentes me tentent énormément, tu m’avais fait déjà craquer dans une précédente vidéo sur celui de chez Body Shop que j’adore ici c’est celui de Make Up Forever qui me fait rêver, tu sais vraiment donner envie.
    Tu n’assorties pas et tu as bien raison mais pour le coup le combo verni collier est top
    Petite question niveau texture et tenu, du Lancôme shine lover et du Baume DIOR (le spring me semble t il tu as) auquel va ta préférence ?
    Excellent week end

  • #47 paquerette le 2 mai 2015 à 18 h 51 min

    Moi non plus j’aime pas le changement ;)
    Le blush Nars bi goût rose/corail me tente bien !

  • #48 Hélène le 2 mai 2015 à 19 h 08 min

    Isabelle: pas facile comme question, les deux se ressemblent beaucoup en texture (et pour la tenue je suis la pire référence vu que je n’y fais absolument pas attention et je remets tout le temps du baume à lèvres par-dessus ;-).

    paquerette: héhé ;-)

  • #49 Nagini le 2 mai 2015 à 19 h 43 min

    Ah ben tiens, j’ai découvert les nouveaux bronzers de MUFE il y a quelques jours sur le site de Sephora, je me demandais ce qu’ils valaient. Je vais peut-être me laisser tenter par une teinte irisée du coup… Même si j’ai passé hier soir ma commande pour mon bronzer chez les 3 Fées -_- C’est une présentation en poudre libre, teinte satinée/nacrée mais sans paillettes, donc résultat vraiment naturel, 2 types de teinte : dorée ou cuivrée. Je fais un mélange de 2 teintes pour obtenir quelque chose de sympa, vu qu’on est entre 2 saisons, et le résultat est vraiment bien (je l’applique avec un duo fibre de chez Real Techniques, tu as raison ces pinceaux sont trop bien pour le bronzer, impossible de se rater).

  • #50 Isabelle le 2 mai 2015 à 20 h 03 min

    Merci la belle pour ta réponse dont je me douté un peu ;) ton make up est super tu es rayonnante !

  • #51 chris le 2 mai 2015 à 20 h 18 min

    As tu deja teste le mascara cils d enfer so volume de guerlain : autant d habitude suis pas fan des mascaras guerlain autant celui la !!! Une tuerie: peut etre ton favori du mois de mai ?
    en tout cas c est devenu mon prefere ‘
    d accord avec toi pour le bronzer make up for ever : totalement impalpable super naturel , trop d achat maquillage ce mois ci j ai explose le budget aie aie !!
    Biz

  • #52 Sophie Langlet le 2 mai 2015 à 20 h 19 min

    Bravo hélène pour ton blog et tes vidéos inclus :)
    Pour ma part, je trouve que tu fais vraiment bien le job de you tubeuse. Le contenu de tes videos est vraiment top, pertinent et serieux avec des touches d’humour.
    Je suis comme toi, je teste beaucoup de produits de maquillage, car j’en suis passioné, j’ai appris à bien me maquiller toute seule… Quand on me dit 217, je pense tout d suite au pinceau mac …. J’aime tester les fonds de luxe , je viens de commander le designer lift d’Armani pour ce qu’il a dans le ventre…
    Je te fais des bisous chère hélène

  • #53 Isabelle le 2 mai 2015 à 20 h 23 min

    Au fait mon cher et tendre est informaticien, un vrai « GEEK » qui aime The big bang théory et avait envie de me faire connaitre ;)
    Tu as fini de me convaincre MDR et il adore !

  • #54 Perlefine64 le 2 mai 2015 à 20 h 25 min

    Bonsoir Hélène !
    Super vidéo, pleine d’enthousiasme, de bonne humeur et tellement riche !!!
    j »ai obtenu par hasard un échantillon du nouveau mascara Guerlain « cils d’enfer so volume »,
    et je le trouve hyper intéressant ! As-tu un avis sur ce produit ?
    C’est la première fois que je teste une brosse à picots et j’adore !
    Le résultat sur moi est vraiment bluffant, il recourbe super bien et de façon très naturelle les
    pauvres petits cils que je possède je n’en reviens pas !!
    Le mascara d’YSL reformulé que j’utilise en ce moment est loin de me procurer un tel résultat !
    Le prochain sur ma liste était le grandiose de Lancôme dont tu nous as dit le plus grand bien !
    Côté blush, depuis que j’ai osé grâce à toi le « dim infusion » de chez Hourglass,
    je suis aux anges ! Juste parfait pour moi car discret et d’une couleur très naturelle.
    Je l’ai commandé chez Net à porter les yeux fermés avec le arch brow sculpting pencil, super produit également !
    Tu es ma seule référence cosmétique et soin ! Merci.
    Bon dimanche Hélène !

  • #55 HappyLilly le 2 mai 2015 à 20 h 37 min

    J’aime cette série depuis ses débuts. Je comprends très bien, je préfère regarde sur la tv aussi. J’ai donc acheté une sorte de petite connectique qui relie le mac et la tv. J’en suis à la S08e22 (je télécharge dans les heures où l’épisode passe aux USA). Plus on avance dans la série, plus les personnages s’étoffent: je n’ai plus de préféré! Le regardes-tu en anglais ou en français? Comme pour Friends, la traduction française est très nettement édulcorée (ce que je trouve dommage).
    Si je peux me permettre de te conseiller de regarder ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=Uk48_NoCd0A
    Et si tu as l’occasion, la série « Mom » est extra-ordinaire (grossière mais pas vulgaire diraient certains), j’ai une véritable passion pour les séries TV américaines qui égratignent le rêve américain. Comme le fait souvent « leur » littérature. J’en ferai des vidéos de 40 minutes si j’avais un blog! :)
    Pour le bronzer Armani 100,on dirait que c’est l’ancien « Bronze mania » que j’aimais tant.
    Si je deviens sous-préfète, il faudra que je coordonne mes accessoires pour être crédible? ;)

  • #56 Cheveuxauxvents le 2 mai 2015 à 21 h 25 min

    Ohje suis suoer contente que tu aimes TBBT ! Personnellelent même si j’aime beaucoup Sheldon je trouve que son personnage est un peu « facile » dans le sens où il présente les travers usuels aux surdoués Asperger. Je préfère Leonard, qui est plus que anormalement intelligent et qui deale avec la difficile vie d’un mec super intelligent mais sociable. Les difficultés qu’il rencontre et a rencontrées sont plutôt réalistes je trouve pour ce type de profil, rarement montrées à l’écran car elles n’ont pas ce cote de fulgurance magique qu’on prête aux très intelligents. Les personnes qui ont un gros QI ont aussi souvent la faiblesse d’être extrêmement sensibles, vulnérables et emotifs .
    Fanny: Hélène: comme toi Hélène, je n’ai pas supporté le successeur de David Tennant. Lequel est extraordinaire dans la série Broadchurch, au passage…
    Pour la part actuellement je suis dans The Newsroom (ou l’Odyssée de la création d’un talkshow de journalisme avec une forte éthique l’honnêteté, des personnages très très attachants et une intrigue américaine dont l’avènement du Tea Party reflète étrangement ce qui se passe chez nous), et la saison 8 de TBBT.

    J’adore le vernis Méditerranée, je vais très certainement l’acheter puisque le turquoise sur les ongles est ma.couleur de vacances et mon vernis.turquoise s’est bizarrement désintègré dans son flacon.

    Je suis l’exception qui confirme.peut-être qu’Adrienne de Chanel n’est pas le.nude universel ? J’ai l’air malade avec. Par contre Émilienne est ravissant, il est possible que tu détestes Hélène ;p

    Et je vais me ruer séance tenante sur les blushes Dual Intensity de Nars.

    Merci pour ce bon moment Hélène, bon week-end à tous !

  • #57 Hélène le 2 mai 2015 à 21 h 28 min

    Isabelle: héhé ;-))

    chris: Perlefine64: si tout le monde s’y met il va falloir que je l’achète ;-)

    HappyLilly: yep, la sous préfète coordonne tout ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/qu%E2%80%99est-ce-qu%E2%80%99une-sous-prefete

  • #58 Romane le 2 mai 2015 à 21 h 42 min

    Coucou Hélène :)
    Il y a un moment maintenant on m’a offert une crème de blush YSL (couleur 4). Je trouve la couleur absolument magnifique mais je n’arrive absolument pas à le mettre donc le résultat n’est forcément pas terrible (pas présentable du tout même) … Donc il reste sur mes étagères tout seul et ça m’embête un peu !Je vais essayer de fouiner un peu voir si je ne trouve pas quelques conseils mais comme je pense pense que le bronzer don tu parles dans ta vidéo fonctionne à peu près sur le même principe je me suis dit que tu pourrais peut-être m’aider !
    Merci pour tes vidéos très instructives :)
    Bon weekend !

  • #59 Thalie le 2 mai 2015 à 21 h 42 min

    C’est toujours avec joie que je regarde tes vidéos (hum depuis au moins 4 ans maintenant) , merci pour ta bonne humeur et ta fraîcheur :)

  • #60 jess20 le 2 mai 2015 à 21 h 47 min

    Genial cette video… Tu m’as donne envie d’acheter les 3 bronzers, les blush dual Intensity, le ral Maestro Rouge Coquelicot et le ral Shiseido. Autrement dire beaucoup trop de choses :)
    Une question, comment appliques tu le bronzer Armani? Pas trop galère comme c’est liquide? en tout cas je trouve l innovation géniale.
    Merci pour cette bonne humeur Mme Sheldon :)

  • #61 Sophie Langlet le 2 mai 2015 à 22 h 01 min

    Bravo hélène pour ton blog et tes vidéos inclus :)
    Pour ma part, je trouve que tu fais vraiment bien le job de you tubeuse. Le contenu de tes videos est vraiment top, très pertinent et sérieux avec des touches d’humour.
    Je suis comme toi, je teste beaucoup de produits de maquillage, car j’en suis passionnée, j’ai appris à bien me maquiller toute seule… Quand on me dit 217, je pense tout de suite au pinceau mac …. J’aime tester les fonds de teints de luxe , je viens de commander le designer lift d’Armani pour voir ce qu’il a dans le ventre… As tu déjà testé la marque Sisley? Que penses tu de la poudre universelle libre Chanel?
    Je te fais des bisous chère hélène.

    ps: excuse moi pour mon précédent message avec les mots manquants

  • #62 CATWOMAN le 2 mai 2015 à 22 h 18 min

    Super cette vidéo rhooo plein de trucs qui m font envie, Le crayon GOSH tu l’associes à quoi sur la Vidéo? Les CLARINS sont trés bien aussi de très jolies coloris pour info…

  • #63 Aurélie le 2 mai 2015 à 22 h 56 min

    Oh le shine lover me tente ! Et cette couleur est juste magnifique!
    J’ai acheté le Truly Waterproof (en grosse partie parce que tu en faisais une super revue ) et je l’adore. Seul problème : Il a tendance à faire des chutes en cours de journée (je mets deux couche).

  • #64 Pia le 2 mai 2015 à 23 h 26 min

    Ma petite Hélène , ma petite Hélène … Enfin… Ma petite … avec mon mètre 56… Difficile de dire ma petite. Mais tu reconnaîtras là une façon affectueuse de m’exprimer! Comment dire!! ENFIN une femme qui comprend cette série et qui l’apprécie! Pas de long discours … Juste: »bazinga!!! »

  • #65 Lily le 3 mai 2015 à 0 h 18 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette looooongue vidéo! un vrai régal!
    et bien je vois que nous sommes beaucoup de lectrices à être fan de TBBT :)
    j’en suis dingue moi aussi et accro au générique, je ne m’en lasse pas et à chaque fois qu’il passe je suis obligée de brandir le point et dire BANG à la fin (complètement jetée la nana) :D
    Back to basics après cette parenthèse geekette, les bronzer YSL et Make up forever me font de l’oeil: j’aime bien le côté blur du YSL mais le côté baume poudre, je me demande toujours à quel moment l’utiliser dans mon maquillage, et le Make up forever a l’air très joli, j’aime le côté lumineux qu’on voit sur ta main.
    Enfin, je trouve ça super d’avoir cette vidéo un samedi matin parce que ça permet de filer chez Sephora juste après!
    Merci et à bientôt!

  • #66 Marie le 3 mai 2015 à 0 h 24 min

    Comme d’habitude Humour et Bonne Humeur au RDV :-)
    Très tentée par les blushs Nars mais aussi par cette très jolie bague « trois fleurs », où peut-on la trouver ?
    Merci encore !!

  • #67 Juju d’orange le 3 mai 2015 à 1 h 44 min

    Mon dieu comme ce blush à l’air absolument su-blime !!! Ca fait un moment que je n’ai pas fait de folie make up, il est temps de remédier à ça ! :)

  • #68 julie le 3 mai 2015 à 6 h 27 min

    Merci Hélène pour cette excellente revue ! Je pense que je vais me laisser tenter par MUFE Bronzer, j’ai déjà le fond de teint HD et poudre compact HD (que j’applique ‘délicatement’ avec un BeautyBlender…oui,oui) Il est vrai que l’effet zéro matière est très bizarre au début, j’ai pris du temps à apprécié le FDT et poudre mais au prix que j’avais payé, pas question de laisser ça dans un tiroir ! J’habite au Québec et je trouve que le Sephora ville Québec, est super. Je dis ça en passant car des fois je lis des mauvais commentaires concernant les vendeuses mais ici, je les trouve super. Une fois, je regardé le comptoir Clinique et une dame disons âgée demandait conseil et j’ai écouté ce que disait la vendeuse et je l’ai trouvé correct et respectueuse. (sujet hors contexte mais je tenais à le dire ) !!!!

  • #69 pâte à crêpe le 3 mai 2015 à 10 h 15 min

    Sheldon power!!! (je précise que j’ai regardé cette vidéo en pliant mon linge avec le clothes folder que j’aime d’amour…hum… et mes fils de 6 et 1 ans ont participé chacun à leur mesure car ils adorent aussi ce truc, ils font youpi quand je les sors…..)
    Bref…
    J’étais persuadée que le blush Nars seraient épouvantables, ils ont l’air tellement brillant, mais ton enthousiasme et tes swatches m’ont convaincue d’aller y jeter un oeil!
    Il me faut ce truc magique d’Urban Decay, parce qu’un gadget qui marche pour de vrai, c’est juste le bonheur n’est ce pas?!

  • #70 La Boule le 3 mai 2015 à 10 h 42 min

    Oh la la misère, en t écoutant ( sur mon iPad) j ai sauté sur mon iPhone pour commander The bug bang theory chez Amazon. Et ai enchainé sur l appli Sephora …. Dieu merci Chanel n y est pas disponible, cela m a ramenée à la réalité. Fichtre, est ce la printemps et la montée d hormones / sève, la bonne odeur de repas mijoté qui vient de chez mon voisin qui m émoustille ( l odeur , pas le voisin ) , Mars qui est en conjonction avec Saturne devant Pluton …. voilà longtemps que je n avais pas ressenti une pulsion acheteuse fébrile pareille!
    J ai été hypnotisée par l éclat de tes bagues tout au long de cette video, effet de lumière + peut être un poil de couleur sur la peau grâce aux quelques beaux jours de la semaine derniere qui les fait ressortir ???
    Côté bronzer, je ne suis pas trop accro jusque maintenant ( mais ça c etait avant!) , le YSL m interpelle ( quel joli boîtier soit dit en passant) . J ai investi il y a quelques années dans le soleil tan de Chanel ( Nic Chapman en etait folle quand elle n etait pas si mince , elle l utilisait aussi pour faire ressortir ses pommettes, moi je voulais essayer de dissimuler mes bajoues du coup j ai copié). Je ne dois pas m en servir comme il faut ça ne marche ni en contouring ni en bronzer pour moi, j ai juste l air d’une carotte ( avec des bajoues, Droopy est émacié à côté de moi !)
    Stp Géraldine, en cas d’urgence de frappe, fais moi plaisir, frappe ton cher et tendre et pas ton chat ( Malatraitance féline comme effet secondaire de video du dimanche matin , qui l eut cru ?)
    Je ne regrette pas d avoir fait l effort de garder cette video pour ce matin, ça fait un dimanche matin top malgré pluie et boulot. Merci Hélène.

  • #71 La Boule le 3 mai 2015 à 10 h 44 min

    Quel joli lapsus : c est mon cerveau qui a  » buggé  » sur la commande du « Big  » bang theory… ( ou l influence des derniers jours au boulot avec bugs informatiques en veux tu en voilà ?)

  • #72 Hélène le 3 mai 2015 à 11 h 48 min

    Romane: tu as essayé de le poser avec un pinceau du genre de celui que j’utilise pour tous les blushes crème (le Stippling Brush de Real Techniques) ?

    Thalie: merci à toi ;-)

    jess20: avec un pinceau à fond de teint ou un duo fibre, selon l’intensité voulue.

    Sophie Langlet: la poudre libre de Chanel a été ma préférée pendant très longtemps car elle matifie super bien, et puis j’en ai découvert d’autres qui se voient moins.

    CATWOMAN: je ne l’associe à rien, je le porte seul ;-)

    Aurélie: c’est vrai, il peut parfois s’émietter un peu, c’est son seul défaut ;-)

    Pia: héhé ;-))

    Lily: oui on est nombreuses à être fans de TBBT hein, c’est cool !

    Marie: on ne peut pas, c’est une bague ancienne que j’ai achetée dans une boutique de bijoux anciens où elle était le seul exemplaire ;-)

    pâte à crêpe: ahhhh, les trucs à plier le linge !!! ;-))

    La Boule: ahahah, le coup de sauter sur son iPhone pour commander des trucs en ligne, ça m’est déjà arrivé ;-))
    Moi non plus je n’ai jamais réussi à me servir du Soleil Tan de Chanel en version solide, ce truc est un mystère pour moi.

  • #73 amanithe le 3 mai 2015 à 12 h 00 min

    bienvenue dans la secte du big bang hélène ! mdr
    je vais pas en rajouter tout a été dit et bien dit mais effectivement pour moi une des meilleurs séries tout confondu , c’est de la dentelle en boite!
    je me permet hélène de te signaler ‘gracepoint’ avec le charmant david tenant, je sais pas si tu connais mais c’est une série a priori assez noire et vilaine ( pas de monstres mais meurtres glauques et mystère) moi je vais m’y mettre , l’avis du publique et des critiques sont assez positives.
    je trouve qu’en ce moment les marques de luxe nous font de trés belles collections de rouge à lèvres ça donne envie de tous les acheter, j’ai offert à ma copine le mademoiselle de chanel ! elle ne s’en remet pas et moi non plus une teinte qui va à tout le monde! classe élégante mais discrète à la fois!
    et pis tadaaaaaaaaaaaa : j’ai eu mon carré bleu mouahhhhh! ma petite vendeuse a réussi à en avoir un! le dernier m’a t’elle précisé ! vrai ou pas c’est l hystérie! merci hélène pour cette belle découverte des vernis diors ( dont je ne me remets pas non plus tiens!) pour les filles comme moi qui ont 2 mains gauches c’est un bonheur d’application ! belle journée :)

  • #74 Le vanity de July le 3 mai 2015 à 12 h 11 min

    Coucou Hélène,

    comme d’habitude j’ai dévoré ta video :) (même si je laisse rarement des commentaires, pas toujours quelque chose de pertinent à dire à part J’AI ADORE CETTE VIDEO AUSSI)

    Je suis entièrement d’accord avec toi pour le fdt accord parfait, je l’ai vu sur plusieurs vidéos et je me suis donc laissée tenter chez Monop mais bonjour la galère pour les teintes :/ le beige doré (D3?) est la tonalité qui me correspond mais on dirait que je reviens de vacances alors pour le moment, je l’évite même s’il fait une peau superbe!
    Moi qui ne suis pas douée avec les bronzeurs tu arrives tout de même à me tenter :)

    Tu nous diras si ton test jumbo UD + ral coquelicot survit aux déjeuners alors? :)

    bises

  • #75 Clara Poppins le 3 mai 2015 à 12 h 30 min

    Bonjour !
    Oulà, j’ai un énorme coup de coeur pour le baume Lancôme !!
    De nombreuses teintes me font hyper envie !!
    Celui que tu portes, le French Sourire, le Ô my Rouge… Mamamia, ils ont tous l’air parfait !
    Merci pour cette découverte !
    Très bonne journée !

  • #76 Alison le 3 mai 2015 à 12 h 32 min

    Ahah, tu as découvert the big bang :) c’est juste MA série favorite, la plus drôle qu’il m’ait jamais été donné de regarder. J’en suis complétement dingue. Humour de geek, recherché, pas comme ces séries américaines débiles qui rajoutent des rires en off pour nous pousser à nous marrer…Et Sheldon quoi, mon Sheldon, le meilleur <3 C'est juste brillant.

  • #77 MarieBB le 3 mai 2015 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    Après quelques jours sans internet, cette vidéo fait mon bonheur. Tout d’abord, Hélène je me permets de te dire que je te trouve resplendissante. Ton maquillage est très joli, j’adore !
    J’attendais des nouvelles de ces fameux bronzers avec impatience, je ne suis pas déçue. Le bronzer MUFE a l’air tout simplement sublime, j’ai hâte d’aller le voir de plus près.

    Concernant les mascaras, je suis moi aussi une inconditionnelle du Truly waterproof de Clarins. Par contre, depuis plusieurs mois, il n’est plus vendu dans les boutiques Sephora de ma ville (Metz), ni aux Galeries Lafayette. Idem sur le site de Sephora, il n’est actuellement vendu que dans la couleur Aquatic green. J’ai vu qu’il était encore en vente sur le site internet de Clarins, mais j’espère qu’il ne va pas être discontinué. Aurais-tu des infos à ce sujet ? J’ai le Outrageous curl de Sephora en ce moment (je sais que tu détestes !), il me fait de superbes cils, je pensais avoir trouvé un remplaçant au Truly waterproof, mais par contre il coule. J’ai des yeux de panda à la fin de la journée, c’est rédhibitoire !
    Je pense donc que je vais commander une palette de Truly waterproof sur le site de Clarins, car c’est mon mascara préféré. Sinon, je me « contenterai » du Be Long de Clarins, qui est aussi un favori, et repartirai en quête du mascara waterproof idéal…

    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #78 Sabrina le 3 mai 2015 à 12 h 48 min

    Salut Hélène comme je n’avais absolument pas besoin d’un nouveau bronzer, j’étais ravie de constater que MUFE a crée un produit issu d’une nouvelle technologie, du coup bim ! j’en ai besoin tu comprends ?
    Bref j’ai craqué.
    La texture est fantastique. Avant de l’essayer, il me faisait penser au Soleil de Tan de Chanel va savoir pourquoi…
    Je crois que c’est parce que même la couleur la plus foncée est assez claire, c’est sensé marcher pour tout le monde, j’imagine.

    Vu qu’ils proposent de l’appliquer avec un gros kabuki, je me suis dit qu’après tout ces gens là savent ce qu’ils font. J’ai essayé aussi. Et là, OMG.
    Ce truc se fond dans la peau encore mieux qu’une crème hydratante, ça n’accroche pas, ça s’étale bien, ça se travaille, c’est modulable. et la couleur! Çà donne l’air bronzée. Pas contourée, pas j’ai l’air maquillée, pas j’ai pris un coup de soleil ni je me suis trainée dans la boue… Juste : je reviens de vacances, mon teint est doré. DORÉ.

    Bref, j’adore. Merci pour la découverte. Je n’ai pas été emballée comme ça depuis…. pfff je ne sais même plus.

  • #79 NathM le 3 mai 2015 à 13 h 09 min

    Ah, The Big Bang Theory, c’est aussi une de mes séries fétiches :) J’avoue que j’étais super réticente au début à cause des rires pré-enregistrés, mais l’humour de cette série est tellement dément qu’on oublie vite :) Of course que Sheldon est mon personnage favori avec son côté borderline complet, mais j’aime beaucoup Raj aussi, il est chou !

    J’ai redécouvert aussi le fond de teint Accord Parfait, relégué au fond d’un tiroir pour le Shiseido Natural, mais finalement il est vraiment top, il fait une peau de dingue. Surtout, moi qui ai parfois les pores des joues un peu visibles (COMBINATION skin bonjour), il floute tout un coup de pinceau.

    Je me permets de rajouter mon « découverte et favori du mois d’avril » ;-) le Rouge à lèvres « New Nudes » de Marc Jacobs… Je ne mets jamais de RàL de couleur flashy, comment résister à ce nom .. :) Le packaging est magnifique et les couleurs sont sublimes. J’ai la teinte Understudy, et ça fait un air frais et printanier , bref je suis amour pour ce produit.

    Bon dimanche Hélène, et merci pour tes vidéos et ton enthousiasme à nous faire partager ta passion !

  • #80 Sophie Langlet le 3 mai 2015 à 13 h 17 min

    Je suis trop flattée que tu répondes, je suis trop contente… Merci
    Tu me conseille laquelle de poudre libre que se voit moins du coup? une transparente ?

  • #81 Hélène le 3 mai 2015 à 13 h 34 min

    amanithe: merci pour l’info Gracepoint, et bravo pour le Carré Bleu !

    Le vanity de July: yep, si je tente le coup, je viens vous raconter ;-)

    Alison: c’est ça, c’est juste brillant !

    MarieBB: le Truly Waterproof en noir est en collection permanente, et vendu seulement chez Clarins. Ceux de couleur sont des éditions limitées pour l’été.

    Sabrina: ça me fait plaisir de lire ça !! Oui ce produit est hyper réussi !

    NathM: aha, intéressant ce rouge à lèvres Marc Jacobs !

    Sophie Langlet: il n’y a pas de quoi être flattée, je ne fais que mon travail ;-)

  • #82 NathM le 3 mai 2015 à 13 h 50 min

    Hélène: N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses, si tu as le temps de le tester ;)

  • #83 Romain le 3 mai 2015 à 13 h 51 min

    Bonjour Hélène.

    Super vidéo qui en plus de ça est longue (ce que j’adore personnellement) et je suis sur le point de commander le bronzer make up for ever en teinte 20M car il à l’air dingue et très subtil. J’espère que le rendu du bronzer en version mat sera tout aussi joli.

    Bonne journée et encore merci pour tous ces produits tentants haha.

  • #84 La Boule le 3 mai 2015 à 14 h 09 min

    amanithe:
    Hélène:
     » carré bleu » , mes 2 neurones en pleine digestion n ont pas percuté de suite qu il s agissait du vernis Dior, sur le coup j ai pensé à une  » distinction » type Gold chez Sephora ou un code pour prévenir  » attention vidéo hautement achat-o-gène », comme le carré Blanc à la TV quand j étais petite! Je retourne à ma sieste …

  • #85 Caroline Lah le 3 mai 2015 à 14 h 23 min

    Je suis contente d’avoir eu ton avis sur le fond de teint accord parfait de L’Oréal, je l’utilise depuis des années mais le fait que tu l’apprécies me conforte dans l’idée de ne pas le changer! :)

  • #86 nanon le 3 mai 2015 à 14 h 39 min

    « Moi, j’aime avoir plein de sourcils, c’est mon grand bonheur »
    J’adore :-))

  • #87 Christina le 3 mai 2015 à 15 h 51 min

    Eh bien tu as réussi à me donner envie de découvrir cette série dont je n’avais JAMAIS entendu parler !
    C’est fou que tu n’aimes pas l’odeur du lait pour le corps aux agrumes de Biotherm ! Je l’achète en flacons de 400 ml, il est parfait. Wouah, je viens de découvrir que le baume oil therapy existe aussi en grande bonbonne, de 400 ml, à 28 fr. 90 sur le site suisse de Marionnaud (contre 41€90 sur le site français). Je panse qu’il y a un bug… AVIS AUX SUISSESSES ! Allez zou, j’en ai commandé 3 flacons !

  • #88 Clamavi le 3 mai 2015 à 17 h 07 min

    Oh, ça fait plaisir de voir que tu as découvert et aimé TBBT ! Je suis fan de cette série, qui comme toi, me fait éclater de rire à chaque fois, c’est un vrai concentré de bonne humeur et ça fait du bien !

  • #89 Hélène le 3 mai 2015 à 17 h 15 min

    Romain: j’espère aussi ;-) (je pense que pour un mec c’est une bonne idée de le prendre en mat).

    Clamavi: oh que oui, ça fait du bien.

  • #90 Elise le 3 mai 2015 à 18 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo forte en tentations!!! Tu évoques la nouveauté Bare Minerals alors j’en profite…J’ai bien compris que tu n’étais pas emballée par leur nouveau gel crème, peux-tu cependant me dire ce que tu penses de leur promesse d’hydratation qui me semble (trop) miraculeuse (+ 215% après 1 semaine d’utilisation) ? Chez Sephora ils refusent de faire des échantillons (hygiène) et ils n’ont pas pu me donner de dose d’essai..Et je ne me laisserai pas maquiller par leurs conseillères (moi vivante jamais!!!) (qui m’ont d’ailleurs proposé de trouver ma teinte grâce à la couleur de ma main !!!! HELP)… Merci et bon dimanche :)

  • #91 MarieBB le 3 mai 2015 à 19 h 15 min

    Hélène: Bon, je sais ce qu’il me reste à faire : allez zou, je fonce sur le site de Clarins ! Merci pour ta réponse, Hélène.

  • #92 Bénédicte le 3 mai 2015 à 20 h 21 min

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est ta nouvelle ombre à paupières de chez Gosh, mais je te trouve une mine superbe aujourd’hui !!! Le rouge à lèvres y est aussi pour quelque chose, vraiment très bonne mine (on dirait que ton contour des yeux a l’air réellement revitalisé, c’est dingue !!!)
    Mais une question : j’aime bien les fards à paupières crème mais sur toute la paupière, ça me vieillit le regard – Je dois mettre d’abord du très clair dans le coin interne et l’ombre de mon choix sur la moitié de la paupière – mais (ma question est peut-être un peu bête) peut-on faire cela avec deux fards à paupières crème ? Ou dois-je mélanger poudre et crème (mais ça ne va pas très bien) – En revanche, c’est vrai que le crayon adhère très mal sur ce genre de maquillage et que le liner est bien mieux, beaucoup plus joli !!!
    Bisous,
    Bénédicte

  • #93 Sophie Langlet le 3 mai 2015 à 20 h 46 min

    j’ai juste une dernière question à te poser, promis je ne t’embête plus après… Voila je recherche une poudre libre à mettre en dessous des yeux et je ne voudrais pas me tromper , je ne sais pas laquelle tu pourrais me conseiller entre la poudre libre de laura mercier ou la Nars, ou la HD de Make up forever ou autres?

  • #94 Val le 3 mai 2015 à 20 h 58 min

    Super video comme d habitude. Cela fait 6 mois que je suis devenue completement accro a tes conseils et ne manquent aucunes video ou papier
    Bien contente que tu apprecie le fdt accord parfait qui est aussi un de mes fdt preferes
    J ai essaye ce mois l accord parfait mais en poudre mineral et la surprise c est une tuerie !! Pas de secheresse pas de rides (et oui…) marquees. et un teint naturel .Je pense que je suis devenue accro aux fdt poudre mineral du coup j ai commande sur ayanature des echantillons de fdt de Lily lolo , donc a suivre..
    Et vu qu il n y a encore rien a la TV ce soir je vais voir si je peux trouver en replay cette serie qui a l air de plaire a beaucoup d entre vous !

  • #95 Regardeleciel le 3 mai 2015 à 21 h 28 min

    Je suis vraiment d’accord pour le rouge à lèvres shiseido et suis ravie que tu parles de cette gamme !!! Ce truc est dingue ! Je l’ai en RD 707 (rouge cuivré) et je le trouve super élégant. Le gros plus de ce produit est son côté très modulable :

    – quelques petites touches sans faire glisser le raisin sur les lèvres et atténué au doigt et ça donne un effet presque mat. Très sympa pour un maquillage de journée effet bonne mine.
    – application classique : super effet satiné. Pour une soirée, il est top !

    Outre le grand confort de ce rouge à lèvres en termes d’hydratation, c’est sa tenue qui est impeccable et il a l’avantage de partir uniformément lors des repas. Je ne me suis jamais retrouvée avec juste le tour des lèvres rouges.

    Pour moi c’est devenu un must dans ma trousse !

  • #96 Hélène le 3 mai 2015 à 22 h 32 min

    Elise: je n’en pense rien, puisque je ne l’utilise pas, puisque je ne suis pas emballée…

    Bénédicte: pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas le faire avec 2 fards crèmes ? Tu as essayé ?

    Regardeleciel: oui ils sont vraiment réussis !

  • #97 Hécate Lomëwen le 3 mai 2015 à 23 h 50 min

    Hello Hélène !
    Encore une belle vidéo, bien longue (j’adore) où on découvre plein de nouveautés, la classe !

    LOL The Big Bang Theory ! Une des meilleures séries que je connaisse ^_^ (j’ai un pote très intelligent, qui a passé son bac à 15 ans, et c’est vrai qu’il est « bizarre » des fois). Je suis « geekette » (par exemple, je connais et comprends leur « trip » sur Doctor Who), vraiment c’est top cette série !
    Pas dans le même genre, la série « Breaking Bad » est très bonne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad). Bien plus sombre mais très qualitative. Pour te faire un teaser de début très rapide : c’est un prof de sciences aux USA qui apprend qu’il a un cancer du poumon à stade avancé, qui n’avertit pas sa famille et qui par hasard se met à fabriquer de la méta-amphétamine avec un ancien élève, afin de mettre de côté de l’argent pr sa famille en prévision de son décès. Ca c’est le début… Le perso principal et créateur de la série est Bryan Cranston, connu initialement comme le père (Al) dans la série Malcolm. Ce rôle est extrêmement différent et il est formidable dans sa prestation (les autres acteurs aussi).

    Ah il me fait rêver le Make Up Forever en bronzer ! En mat, ça doit être génial ! Parce que le bronzer et moi, c’est encore compliqué vu que j’ai le teint pâlisson (pire que toi Hélène, je t’assure) à sous-ton rosé, donc le côté trop foncé et orangé c’est bien bien moche sur moi… Donc de ce côté j’ai pas encore trouvé le Graal. Par contre, tant qu’à testé un qui va bien, j’aimerais ne pas y laisser mon rein car autant je surkiffe l’enlumineur, autant le bronzer je ne me sens pas à le mettre tous les jours.

    Le fard crème Gosh est trop beau. Dommage, j’ai pas de Marionnaud pour aller swatcher.

    Ah tiens, si tu avais un produit qui va bien pr aider à faire tenir les fards poudres sur les paupières, car j’ai semble-t-il les paupières grasses (alors que ma peau est presque normale, que je fais attention à ne plus mettre ma crème contour des yeux sur la paupière mobile, etc). Pas trop cher si possible (parce que le Too Faced et l’UD, ben si je suis pas sûre qu’ils marchent sur moi, ça me fait mal d’y mettre 25€ hein). Beaucoup de filles recommandent le ELF (pas cher en plus), mais sur moi il ne fonctionne pas du tout. Le (feu) Agnès b non plus (j’en avais un tube), sans parler des marques cosmébio (je privilégie le bio dans les textures gel/crème car ça pénètre dans la peau, mais là je me résouds à devoir faire une entorse).

    Bises !

  • #98 Claudia le 4 mai 2015 à 0 h 03 min

    Chère Hélène,
    je voulais juste te laisser un mot pour te dire: MERCI!!! Je suis une jeune allemande qui s’intéresse beaucoup aux produits de soin et de beauté. En même temps, j’adore la France et la langue francaise. Je t’ai découverte sur Youtube et depuis quelques semaines je regarde tes vidéos et je lis ton blog. Tu m’aide à découvrir de nouveaux produits et à améliorer mon francais en même temps.
    J’espère que tu continues à m’inspirer de cette facon.
    À bientôt
    Claudia

  • #99 JeanT le 4 mai 2015 à 0 h 04 min

    Bonsoir Hélène,

    Comme d’habitude, une Video super pro !
    Je vais sûrement essayer un des bronzers, en parlant de ça, est-ce que vous avez testé le bronzer de la palette Instamarc de Marc Jacobs, j’aimerai bien avoir votre avis.
    Bonne semaine à vous

  • #100 Superscarlatine le 4 mai 2015 à 1 h 08 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo….Encore une fois, que de tentations ! J’ai bien l’intention de tester le bronzer pro fusion de chez Mufe, même si je me trimballe avec un teint couleur « fesses de fantôme ». Heureuse que tu apprécies tant The Big Bang Theory ! J’adore également Sheldon, et j’avoue avoir un énorme faible pour le « couple » Howard et sa si charmante maman :) Je confirme les commentaires précédents: toutes les formules de physique inscrites sur les tableaux dans la série sont vraies; mon prof de physique et ses potes passent des soirées à les vérifier…(hum, oui, il est ch’tarbe…il n’est pas prof de physique pour rien ! :) ) Sur ce, à très bientôt !

  • #101 Hélène le 4 mai 2015 à 9 h 12 min

    Hécate Lomëwen: j’ai vu la 1ère saison de Breaking Bad, je n’ai pas du tout accroché ;-)

    Superscarlatine: énorme le prof de physique qui vérifie les équations de Big Bang Theroy, j’adore !! ;-))

  • #102 Farida le 4 mai 2015 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène
    merci pour ces produits de beauté
    les produits biotherm aux agrumes sentent super bons surtout le lait pour la douche et le lait pour le corps correspondant
    je n’ai pas réussi à accrocher cette série (big bang theory) je préfère supernatural et aussi une série qui ne passe pas encore en france Salem
    belle journée

  • #103 Itsonlyjoke le 4 mai 2015 à 11 h 40 min

    Bonjour, mon immense favori de ce mois est vieux comme le monde mais je le découvre juste et je l’adore: le rehausseur visage trio shiseido en or1. Une merveille pour ceux/celles qui ont peur du blush. La photo est totalement fade les couleurs sont magnifiques. Bonne journée.

  • #104 VirginieB le 4 mai 2015 à 11 h 58 min

    bonjour Helene,
    merci pour cette vidéo qui m’a encore coûter une blinde ! ;-) je visionne, je cours chez sepho et voilà !
    Seul hic pour la premiere fois, je suis en trans devant le Liquid Summer d’Armani !!!
    JE LE VEUXXXXXXXXXXXXX
    bref tu as reussi (encore et encore ) à me créer un besoin ! ..vital !
    probleme..je suis en province ! J’ai epurer toutes les sites imaginables mais impossible de tomber sur un site qui le vend !!
    je tiens plus ! as tu une idée si il sera dispo en ligne chez sephora ? et quand ? ou sur un autre site ??????
    Merci par avance pour ta reponse
    Virginie (agonisante et bavante devant le ptit pot Armani…)

  • #105 Milie13 le 4 mai 2015 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène, je suis également the big bang theory depuis maintenant plusieurs années (j’ai vu tous les derniers épisodes) et les personnages me font toujours autant rire ;)

    Bonne journée

  • #106 Hélène le 4 mai 2015 à 13 h 50 min

    VirginieB: Armani est généralement vendu dans les grands magasins (tu n’as pas cherché sur leur site ?).

    Milie13: héhé ;-)

  • #107 VirginieB le 4 mai 2015 à 14 h 07 min

    Ma pauvre ! J’ai tout essayé ! Sur le site d’Armani on peut pas acheter il renvoie vers les grands Magasins et chez moi y’en a pas ! SOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  • #108 mel le 4 mai 2015 à 16 h 25 min

    Heuuuuuuu, et le bronzer, tu le mets en dernier (genre après le fond de teint et le blush) ?
    Bises et merci pour tout !!

  • #109 Hélène le 4 mai 2015 à 18 h 49 min

    mel: tu peux le mettre avant ou après le blush, perso je trouve ça plus pratique avant (après le fond de teint, bien sûr ;-).

  • #110 Zili le 4 mai 2015 à 20 h 56 min

    Oh que je suis faible … :(
    Alors que la semaine dernière, convaincue par le confort de ma première paire d’UNISA (les IRITA, à talon moyennement haut), j’ai commandé une seconde paire sur laquelle je lorgnais déjà lors de ma première commande (les RITA, à talon plus haut, qui me faisait initialement peur), je viens de commander chez Séphora le Pro Bronze Fusion Make Up Forever et le pinceau Pinceau Visage Lissant Bareminerals, de même que le Pro Bronze Fusion Kabuki (pour être sûre de réussir car pas très douée) …
    D’ailleurs, en parlant de Séphora, j’ai eu -20% de remise sur TOUTE ma commande avec le code : Entreprise215
    Bonne soirée

  • #111 vincent le 4 mai 2015 à 21 h 24 min

    bonsoir hélène, alors comment dire t’a petite aparté concernant les garcons est toujours très agréable mais alors deja que je commencé mencais a avoir des envies d’achat quand tu parlais des bronzeurs mais alors la j’ai eu une pulsion et j’ai courus a mon sephora ! donc j’ai craqué pour le make up forever et ce truc est une bombe !!! Ayant le teint basané je m’autorise le bronzeur autant en hiver que en été mais des fois cela fait un peu trop sans estompage de dingue … mais la comment dire imperceptible je suis ravis merci pour cette découverte :)) bisous bisous

  • #112 vanverde le 4 mai 2015 à 21 h 26 min

    Retour de Venise, reprise de boulot avec des urgences qui pètent partout, pluie, moral dans les chaussettes et pof ! une vidéo avec plein de couleurs ! Danke !

  • #113 Virginie F le 4 mai 2015 à 23 h 00 min

    Bonsoir Hélène,

    Moi qui étais impatiente de découvrir les fameux bronzers, je ne suis pas déçue!J’ai déjà craqué pour le Mufe, je vais m’empresser de jeter un oeil à celui d’ YSL ;)
    Sinon, vu que tu es en re-découverte de certains produits make-up de Drugstore, cela pourrait éventuellement t’intéresser de jeter un oeil à l’Eau de Soleil Glam Bronze de l’Oréal : c’est une version « dupe » de celui que propose Armani.
    Merci pour cette vidéo ensoleillée,
    Bonne soirée,
    Virginie F.

  • #114 Hélène le 5 mai 2015 à 8 h 18 min

    vincent: je suis ravie qu’il te plaise, je trouve ce produit assez extraordinaire ;-)

    Virginie F: merci pour l’info !

  • #115 rosetta lo presti le 5 mai 2015 à 8 h 56 min

    coucou helene ! j ai aimé ta video! en fait j aime toutes tes videos. je e commente pas souvent mais j regarde tes videos! j aime beaucoup ta personnalité. Bisous!

  • #116 Hélène le 5 mai 2015 à 9 h 21 min

    rosetta lo presti: merci ! ;-)

  • #117 Mélie le 5 mai 2015 à 9 h 43 min

    Coucou Hélène !
    Encore merci pour tes vidéos, cela fait plusieurs années que je suis ton blog et je ne me lasse toujours pas. Tu es toujours de bon conseil, tu me fais toujours sourire, et lorsque j’ai besoin d’un produit avec un avis sur le sujet je n’hésite pas les yeux fermés à aller sur ton blog. Merci !

    J’essaye de faire une commande sur Sephora avec le code promo que tu as mis et il ne fonctionne pas ?

  • #118 Nunu le 5 mai 2015 à 10 h 24 min

    Toc toc toc, ‘Hélène’, toc toc toc ‘Hélène’ toc toc toc ‘Hélène’ (copyright Sheldon ^^) oui fan absolument également !! Je crois même avoir choppé son toc du canap’ (MY PLACE) : ‘En hiver, cette place est assez proche du radiateur, pour rester chaude, mais pas au point de causer la transpiration. En été, elle est directement traversée par une brise obtenue en ouvrant les fenêtres. L’angle par rapport à la télévision n’est ni direct, ce qui découragerait la conversation, ni trop ouvert, ce qui causerait une distorsion de l’écran’ . Bazinga! (bon j’arrête je deviens flippante non ?)

  • #119 Noémie le 5 mai 2015 à 12 h 15 min

    Ohlala Hélène le bronzer ysl c’est yaouhhh. Je l’ai acheté et utilisé directement et je suis bluffée.
    La texture est surprenante, ce baume c’est pas courant mais c’est surtout cette façon de ne pas laisser de matière, de s’estomper délicatement.
    Avec ça je ne serais jamais une carotte géante ou même Ross dans friends quand il fait des essais malheureux dans une douche autobronzante.
    Merci pour cette découverte car sans toi je ne me serais pas tournée vers ce type de produit.
    Belle et jolie journée.

  • #120 Clément le 5 mai 2015 à 12 h 33 min

    Bonjour, j’ai découverts ce merveilleux chapeau, et immédiatement, j’ai pensé à la pétillante Hélène, c’est très futile mais ça m’a fait sourire, mais je suis limite lumièrophobe donc je compatis ^^ donc voilà je suis dingue de ton travail, et je pense que sur l’immensité de Youtube tu es à titre très personnel, la personne la plus drôle, intéressante, et spontanée.

  • #121 Justine S le 5 mai 2015 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène, j’ai le Blush Nars en Fervor et il est vraiment top à appliquer, en plus on a l’impression qu’il ne se terminera jamais. Ce qui est vraiment sympa c’est que sleon l’humeur on met une couleur ou un mélange des 2. En tout cas toujours sympa les Découvertes, bon moins pour le portefeuille car on a envie de tout essayer… Merci merci. Bonne journée

  • #122 Hélène le 5 mai 2015 à 13 h 18 min

    Mélie: merci à toi ;-) Ah bon le code ne marche pas ?? Zut alors, il est pourtant censé fonctionner pour tout le monde sur internet !

    Nunu: ahahah, j’adore ;-)))

    Noémie: je suis ravie que tu en sois contente !

    Clément: ohhhhh, merci, c’est hyper chou !!
    (ce chapeau doit peser une tonne, non ?? ;-))

  • #123 Pauline le 5 mai 2015 à 22 h 32 min

    Coucou Hélène! Alors moi aussi passion totale pour les crayons Gosh, j’ai le même que toi j’en ai déjà fini deux tubes (chose qui n’arrive jamais normalement). J’ai également le plus clair un champagne très joli mais la texture est pas la même il est moins crémeux donc il glisse moins je sais pas c’est bizarre.
    En tout cas super vidéo, j’ai envie d’acheter les 3 bronzeurs maintenant :D

  • #124 cathyly le 5 mai 2015 à 23 h 23 min

    Bonsoir la belle Hélène,
    Un vrai plaisir de regarder tes longues vidéos, même plus longues ce serait encore mieux…. je suis une addict de tes vidéos. Bref, peux tu m’aider, le bronzeur de MUFE m’attire mais je n’arrive pas à bien voir les couleurs sur internet et j’ai l’impression qu’elles sont assez claires, je recherche une couleur matte et qui ne fasse pas orange, j’ai une peau matte, et jaune (asiatique) e comme je n’ai pas de revendeur MUFE c’est embettant, j’espère que tu pourras m’aider.
    Aussi non, j’ai testé le dernier mascara de Guerlain, il n’est pas mal mais ce n’est pas du tout mon préféré,, j’ai les cils très droits, fins, qui s’emmêlent lorsque je mets du mascara et là j’ai trouvé un mascara de fou….. le Punky manga de l’Oreal, il fait des cils wouahhhhhhhh je n’en reviens pas il me fait des yeux à la Betty Boop ou à la Bambi c’est mon graal…. L’as tu testé ?
    Merci pour ta réponse et à très vite pour une nouvelle vidéo.
    La bise de Cathy

  • #125 Coraline le 6 mai 2015 à 8 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord je tiens à te dire que je suis tes vidéos et ton blog depuis un moment et que je les apprécie tout particulièrement! Tu es drôle et de bon conseil et c’est toujours un plaisir de te lire et de te regarder.
    Comme certaines, j’ai été surprise de te voir mentionner Big Bang Theory, que j’adore et que je suis depuis le début. Une des principales qualité de cette sitcom selon moi, c’est que non seulement elle ne devient pas moins bien au fil des saisons (comme beaucoup de séries) mais qu’elle est aussi toujours aussi drôle après 8 saisons!
    Je t’embrasse et je te souhaite une belle journée.

  • #126 Hélène le 6 mai 2015 à 9 h 50 min

    cathyly: non je ne peux pas t’aider pour les couleurs, la seule solution serait de les voir en vrai (ou alors appelle une boutique Mufe, peut-être qu’ils pourront t’aider ?).

    Coraline: j’en suis à la 6 et en effet je trouve ça aussi parfait qu’au début ;-)

  • #127 Jennifer le 6 mai 2015 à 14 h 17 min

    Bonjour,
    Alors si tu adores le Dr Sheldon Cooper, je te conseille de suivre le Dr Don Tillman le temps du roman « Le Théorème du homard » (écrit par Graeme Simsion). Fou(s) rire(s) assuré(s)!

  • #128 Lucie le 6 mai 2015 à 14 h 43 min

    Bonjour,

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo comme toujours quand je passe par ici, ton blog est vraiment très sympa !
    Tu as mentionné les rouges qui ne tiennent pas pendant les déjeuners, as-tu déjà testé les rouges sans transfert ?
    Je sais que sephora en fait (dans la marque sephora), les couleurs ne sont pas folles, personnellement j’utilise seulement le rouge mais la tenue est bluffante.

    Voilà voilà, bonne journée à toi et très bonne continuation :)

  • #129 Hélène le 6 mai 2015 à 17 h 06 min

    Jennifer: merci ;-)

    Lucie: en général ça dessèche les lèvres à mort donc j’évite ce genre de produit ;-)

  • #130 Cora31 le 6 mai 2015 à 19 h 10 min

    Bonjour,
    j’ai acheté un baume Lancôme aujourd’hui, je le trouve très confortable, avec une couleur adorable, en revanche, la tenue est vraiment pas top. Même si c’est pas un produit qui est sensé tenir des heures, il me semble que mon baume Dior tient un peu plus longtemps…à vérifier…
    J’ai aussi pris le bronzer MUFE, il me tarde demain pour le tester!!!
    Enfin, côté mascara, ayant fini le effet faux cil nouvelle formule, j’ai pris le grandiose Lancôme; mais je retournerai vers l’effet faux cil après car j’ai adoré son rendu (ça m’apprendra à toujours essayer de trouver le mascara parfait, finalement c’est peut être le YSL pour moi…)
    Bonne soirée

  • #131 Sandrine le 6 mai 2015 à 19 h 17 min

    Bon ca y est j’ai craqué, après être allée les voir, me voila avec
    – le bronzer MUFE en 25i, j’hésitais avec la teinte plus claire, mais j’ai le teint plus mat que toi du coup ca aurait risqué de faire clair !
    – la light reflective powder Pressed Nars, en compact,meme si elle risque de glacer, parce que je bouge quand meme assez souvent !

    j’avais testé la version exclu 5g de la MUFE HD, mais elle fait trop blanc, pas du tout lumineux, et elle est a destination de mon CDY comme tu le fais !!

  • #132 Nawesome le 7 mai 2015 à 15 h 38 min

    Hello, concernant les mascara il y en a un que j’adore, c’est le I love extreme crazy volume de Essence. Personnellement il me fait des cils de dingue et il coûte genre 3€50 !

  • #133 Laura le 7 mai 2015 à 22 h 49 min

    Coucou,
    Je suis également une grande fan de The Big Bang Theory ! Ils me font tellement rire ! J’avoue que si mon copain ne m’avait pas forcée à regarder je serai passée à côté de cette super série !
    Sinon le blush Nars me fait vraiment envie ! Il a l’air sublime !
    Bonne soirée à toi.

  • #134 FéeClochette le 8 mai 2015 à 9 h 21 min

    Bonjour!

    The Big Bang Theory, une de mes séries cultes! j’adore leur humour, les situations, les réparties, trop trop forts! :) le personnage de Sheldon est tellement bien écrit aussi!
    (mon frère scientifique trouve la série beaucoup moins drôle bizarrement!)

    Le Rouge Coco Adrienne est top! je l’avais vu sur un vlog de Lily Pebbles, et ensuite sur toi, et faible que je suis, ai couru l’essayer et l’acheter, il est juste parfait. Depuis j’alterne entre lui et Shy Girl pour les nudes.

    Oooh hâte d’essayer le crayon magique UD!!

  • #135 Cami M le 8 mai 2015 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    Ta vidéo m’a beaucoup intéressée ! Même si je ne suis pas du tout bronzer j’ai trouvé que ces nouvelles technologies (ça se dit ça en maquillage ? ;-) ) étaient très intéressantes (2 fois le mot intéressant en deux phrases, je suis fatiguée pardon ;-) ).
    J’ai noté les références de rouges à lèvres coquelicot, j’adore cette couleur pour l’été, et tu avais parlé une fois d’un rouge orangé de chez Urban Decay (leur nouvelle gamme), ce n’est pas tout à fait la même teinte mais je crois que je vais bientôt me laisser tenter tu m’as convaincue !
    Et sinon comme d’habitude, tu m’as mise de bonne humeur parce que tu m’as beaucoup fait rire, ce que j’aime dans tes vidéos c’est qu’on a l’impression de vraiment « discuter » avec toi, sans se prendre la tête, entre personnes qui aiment le maquillage, prendre soin de soi, la beauté, et c’est tellement agréable ! Et j’ai éclaté de rire quand tu as parlé d’un bronzer dont la couleur n’est pas trop « in your face » parce que je suis étudiante en master d’anglais et quand on est fatigués on mélange tout le temps le français et l’anglais… et je te jure que ce n’est pas pour se la jouer « oui on est bilingues, on parle comme Jean-Claude Vandamme » (surtout qu’on chérit autant la langue française que la langue anglaise :) ) mais parce qu’à force d’être en contact avec les deux… le cerveau, parfois, ne suit plus ! Et on se dit la même chose, « mon dieu on est ridicules il faut qu’on arrête » donc je compatis !!!! ;-)
    Bonne journée tout le monde !

  • #136 Mindolly le 8 mai 2015 à 14 h 04 min

    Je commente enfin une de tes vidéos, oui ça fait des mois que je suis tes vidéos mais je n’étais jamais allé commenter* sur le blog car du téléphone etc bref ^^

    Juste pour te dire que j’adore tes vidéos, regarder une vidéo de 39 minutes et ne pas s’ennuyer et ne pas voir le temps passer c’est juste trop bien , merci pour tout ce que tu nous apprend sur les produits etc !

    Tu m’as donné envie de tester le bronzer ^^
    sinon j’allais demander comme Lucie pour le rouge à lèvres sans transfert de chez Sephora mais tu as répondu ^^

    Bon weekend :)

  • #137 Hélène le 8 mai 2015 à 14 h 34 min

    FéeClochette: ah ben voilà, avec Adrienne et Shy Girl on est parées ! ;-)

    Cami M: oui et puis certaines expressions sont plus parlantes dans une langue que dans une autre ;-)

    Mindolly: merci ! ;-)

  • #138 FéeClochette le 8 mai 2015 à 15 h 23 min

    Hélène: Tout-à-fait :)

  • #139 Ludivine le 8 mai 2015 à 15 h 34 min

    Coucou Hélène! Super vidéo. Un produit me fait totalement craquer, il s’agit du crayon multi-fonctions de chez Urban Decay. Je guette sa sortie sur le site Sephora… Je fonds également pour le Shine Lover de chez Lancôme. La couleur orangée est parfaite… Je vais encore craquer ce mois-ci! Merci Hélène, bisous

  • #140 Mimilor le 9 mai 2015 à 16 h 12 min

    Je guette ausse le crayon Ultimate Ozone d’Urban Decay, il est disponible sur Feelunique mais toujours pas sur Sephora … Tu ne saurais pas quand elle doit sortir sur leur site? Merci.

  • #141 Didichoups le 9 mai 2015 à 20 h 53 min

    J’ai eu le temps de me faire une manucure pendant ta vidéo. Timing parfait ;p
    Bon, bah pour ma part, j’ai testé et approuvé The Big Bang Theory, mais aucun autre produit. Et pourtant, le Méditerranée de Chanel et les blush dual-Intensity me font sacrément de l’oeil.
    Bazinga Hélène et à bientôt ^^

  • #142 Isabelle le 9 mai 2015 à 21 h 15 min

    Surtout n’arrête jamais de faire des vidéos super longues! Elles me font le même effet que The Big Bang Theory :) :) Booster de bonne humeur garanti!

  • #143 Hélène le 10 mai 2015 à 11 h 29 min

    Mimilor: non mais si un jour les bureaux arrêtent d’être vides pour cause de jours fériés intempestifs, je poserai la question ;-)

    Isabelle: ;-))

  • #144 Mimilor le 11 mai 2015 à 17 h 59 min

    Hélène: Elle est sur le site :-) !!!!!

  • #145 Hélène le 11 mai 2015 à 18 h 03 min

    Mimilor: yesss ! Je mets le lien tout de suite ;-)

  • #146 Lena le 16 mai 2015 à 11 h 47 min

    Coucou Hélène! J’ai vu que tu avais posté un tweet sur des séries à regarder et comme mon compte est privé j’ai pensé te l’écrire là ^^. Je suis de celles/ceux qui te recommande The office (la version américaine). Je pense que tu vas adorer le personnage de Dwight Schrute haha. C’est une série hilarante et je ne peux que te la recommander moi-même ayant adoré TBBT :)

  • #147 Hélène le 16 mai 2015 à 12 h 57 min

    Lena: oh merci !

  • #148 Jujube le 11 juin 2015 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de découvrir votre blog, il est génial !!
    On vient de m’offrir le baume poudre de YSL, je ne pense pas avoir de pinceau adapté, je vais donc m’acheter celui que vous avez recommandé.
    Etant nulle niveau maquillage je saute plein d’étapes pour moi c’est : crème de jour, eau de teint et poudre… J’ai vu que vous conseillez d’appliquer le baume après le fond de teint mais peut-on mettre de la poudre avant ou après???

    Je vous remercie !!!

  • #149 Hélène le 11 juin 2015 à 14 h 53 min

    Jujube: ce produit YSL peut s’appliquer un peu quand on veut, il n’est vraiment pas compliqué ;-)

  • #150 Jujube le 15 juin 2015 à 19 h 24 min

    Merci beaucoup pour votre réponse !! dès que j’ai le pinceau je teste :)

  • #151 Hélène le 16 juin 2015 à 10 h 44 min

    Jujube: tu peux l’essayer avec d’autres pinceaux, c’est impossible qu’il ne fonctionne qu’avec un seul ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.