Découvertes et favoris – août 2017

3 septembre 2017

The 100 (Netflix)

Produit sponsorisé : Roger & Gallet – Extrait de Cologne Cassis Frénésie (les Colognes de Roget & Gallet)
(les Extraits sont sortis en pharmacie, parapharmacie et à la boutique Roger & Gallet, 195 rue Saint Honoré, 75001 Paris) *porté dans la vidéo

Laura Mercier – Fond de teint Flawless Fusion en 2N1 Cashew (en boutiques dès le 11 septembre) *porté dans la vidéo

Clinique – Stay Matte poudre matifiante teinte universelle *portée dans la vidéo

Bobbi Brown – Kit sourcils en Grey / Mink *porté dans la vidéo

Clinique – Chubby Plump & Shine en 03 Portly Peach *porté dans la vidéo

The Body Shop – Crème pieds au chanvre

Raid – Mules imprimé serpent

Coach – Porte cartes (acheté à New York)

Je porte un sweat acheté à Catalina Island, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby, et le vernis Bourjois La Laque Gel en 222 Pink Twince (chez Monop).

104 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Parfum
,

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 Clamavi le 3 septembre 2017 à 9 h 28 min

    Aaaaaaah, je suis trop contente que tu aimes the 100 :DDD J’adore cette série, on dirait une série pour ado mais c’est bien plus que ça à la final :)

  • #2 catherine le 3 septembre 2017 à 9 h 54 min

    Bon, je file au Monop  » sniffer  » ( pour rester dans la tonalité de ta vidéo …) la cologne cassis ;avais-tu essayé , et la rapprocherais-tu de L ‘Ombre dans l’eau , de dyptique, trés ancienne eau de toilette à base de feuilles de cassis elle aussi ?
    Merci pour ce moment trés revigorant , pour cette énergie que tu transmets et j espère que le rhume ne va pas amplifier..

  • #3 itsonlyjoke le 3 septembre 2017 à 9 h 57 min

    hello!!
    J’en étais sûre!! Tout comme les personnages de netflix te parlent dans ta tête, moi aussi je discute avec toi (dans ma tête) et quand j’ai senti le Cassis de RG, on était d’accord que ce serait celui là ton préféré!!
    bonne journée!!

  • #4 Delphine le 3 septembre 2017 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène, quel bonheur de de prendre le petit déjeuner avec toi le dimanche matin (bon en revanche moi j’aime bien le format long, n’essaye pas de faire trop court hein? C’est dimanche quand même). Sinon, je vais dès lundi sentir les p’tites merveilles de Cologne, tu m’a mis l’eau à la bouche…. Passe un bon dimanche 😘

  • #5 Marie-Anne le 3 septembre 2017 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta vidéo !
    Concernant la bougie Baie de Diptyque, j’ai toujours eu l’impression qu’elle correspondait au parfum L’Ombre dans l’Eau, qui sent aussi la feuille de cassis (pour moi, en tout cas). Enfin, qui sentait, en ce qui me concerne : j’ai vérifié, ce n’est pas mon parfum qui a tourné, mais mon cerveau, qui ne reconnaît plus le cassis et ne sent plus que la verdure, on dirait… Du coup, j’ai hâte de tester celui de Roger et Gallet car cette odeur me manque !
    (On la trouve aussi chez True Grace, la bougie « Black Currant », pour celles et ceux qui ont un distributeur True Grace à proximité… malheureusement, je crois qu’il n’y en pas beaucoup en France.)

  • #6 Celia22 le 3 septembre 2017 à 10 h 04 min

    Bonjour

    L’équivalent de la bougie Baies existe bel et bien chez Diptyque , c’est même un parfum culte chez eux, je suis surprise que tu ne le connaisses pas ! Il s’agit de L’ombre dans l’eau :)

    À bientôt

  • #7 Marie le 3 septembre 2017 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour les descriptions des eaux R&G, je n’ai pas changé de parfum depuis 8 ans, je vais sûrement aller m’y intéresser …
    J’ai éclaté de rire concernant le « mon nez n’est pas plein de poudre », tu es géniale …
    Bon dimanche !

  • #8 Andréa Velasco le 3 septembre 2017 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène!
    Tu m’as donné envie d’aller sentir les eaux de Cologne, ils doivent les avoir dans la parapharmacie Leclerc près de chez moi.
    Le fond de teint Laura Mercier m’intéresse, j’ai la peau mixte à grasse mais j’ai en horreur les fond de teint épais style Mat Velvet + de MUFE. Je tente de trouver LE fond de teint pour notre mariage l’an prochain, ça peut être une piste!
    Bises, Andréa

  • #9 Delphine le 3 septembre 2017 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons. Merci pour cette vidéo du dimanche matin ! Vidéo si péchue, si enthousiaste… Bien évidemment que je vais aller courir sentir ce qui vous enthousiasme tant chez Roger et Gallet ! Je vais aussi sentir celui à la tubéreuse car moi j’adooooore cette odeur notamment la bougie tubéreuse de Dyptique. Si comme pour l’odeur de la bougie « Baies » leur eau pouvait sentir celle de « Tubéreuse » alors je serai tout aussi enthousiaste que vous ! Merci encore car le reste de la vidéo aussi était top ! Bon dimanche à tous.

  • #10 Christine du 19 le 3 septembre 2017 à 10 h 29 min

    Hum la Cologne me donne envie. J’ai toujours aimé RG. Ca me rappelle tellement de souvenirs ! Leur savonnettes bien emballé les colonnes. Et désormais leur gamme que je trouve ils ont su renouveler très intelligemment.

    Aah Netflix ! Après avoir longtemps hésité je viens de m’abonner pour m’occuper pendant mon congé maternité et parce que la saison 3 de ma série préférée du monde (Outlander) va y être diffusée. Et bien je ne regrette pas. On a bazardé la TV d orange et on ne regarde quasiment plus que Netflix. On branche l IPad sur la TV et en avant !

  • #11 Myriam le 3 septembre 2017 à 10 h 30 min

    Salut Hélène,
    Je suis toujours attentivement tes critiques sur les fonds de teint. Ca a du commencer avec le Marc Jacobs que j’ai trouvé tellement fantastique, j’ai eu le même ressenti que toi sur ce produit au mot près. Du coup je me suis dit que tout ce qui pouvait te plaire pouvait me plaire aussi. En ont suivi le All Nighter puis le Power Fabric, tout autant géniaux.
    Puis un jour, je me suis laissée tenter par le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, et j’ai eu un tel coup de Cœur! Je n’avais pas eu encore de fond de teint qui tienne aussi bien, avec un rendu lisse et sans aucun effet de matière, une révélation pour moi. As tu deja eu l’occasion de l’essayer?
    Sinon j’adore ton blog, je te suis depuis la nuit des temps!
    Myriam

  • #12 SteffiKT le 3 septembre 2017 à 10 h 31 min

    Hello Hélène,
    Ton « problème » de cartes de fidélité m’a interpellé si je puis dire ! En effet, il n’y a jamais assez de place ou cela rend toujours nos sacs/portefeuille trop lourd/encombrés ! Sans compter les fois où on les oublient à la maison (ça c’est surtout mon mari hihihihi).
    Alors que ne fut pas mon bonheur en découvrant une application qui les regroupent sur notre téléphone !
    Elles n’y sont certes pas toutes, pour le moment (je croise les doigts pour qu’ils complètent le panel) mais ça allège déjà grandement le problème !
    Et puis comme ça pas de regrets d’avoir acheté un porte carte pour les qqs une qu’il nous reste à transporter 😊.
    Le nom de cette application est stocard, et je crois avoir vu qu’il en existe d’autres mais c’est celle que j’utilise.
    http://www.prodigemobile.com/tutoriel/stocard/
    Voilà j’espère que ça pourra en aider qqs un(e) a alléger leur sac !
    Bon dimanche à tous !

  • #13 Atalina le 3 septembre 2017 à 10 h 37 min

    Hello Hélène,
    Tu es bien la seule personne que je connaisse qui arrive à « expliquer » un parfum. En tout cas, tu m’as donné envie d’aller le sentir😉

    Je suis intéressée par le fond de teint Laura Mercier, je suis toujours à la ´recherche du FDT parfait, s’il existe ….

    Bisous à toutes

  • #14 Laetitia le 3 septembre 2017 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Je vous suis depuis un moment et je vois que vous parlez souvent de votre front qui brille. Avez vous essayé le lait de magnésie (milk of magnesia Phillips) ? J’ai le même problème et je vais tester mais j’aimerais avoir votre avis sur ce produit qui est tantôt encensé tantôt décrié…
    Merci d’avance 😊
    Laetitia

  • #15 Anneso le 3 septembre 2017 à 10 h 48 min

    RÂÂÂÂÂHHH!!! Mais-euh « 22-11-63 » est LE MEILLEUR de Steph! gniiiiiiijeladoregniiii!!!
    C’est une uchronie (comme « Retour vers le futur ») ,un page-turner de malade ,je crois qu’il est dans mon top 10 des (très nombreux) livres que j’ai adoré dans ma (longue) vie. Ce n’est pas de l’horreur (mais « Misery »(gniiiiiiiiiaussi) non plus dans un sens mais il y a bien des passages effrayants et un suspense de fou. Je le conseille à toutes et tous!

  • #16 Olivia le 3 septembre 2017 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Ce petit mot simplement pour te dire merci pour ton enthousiasme et ta bonne humeur, c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos pleines de sincérité ! :)

    Olivia

  • #17 Hélène le 3 septembre 2017 à 11 h 37 min

    Clamavi: ah oui ça n’est pas du tout une série pour ados.

    catherine: Marie-Anne: Celia22: je ne trouve AUCUNE ressemblance entre l’Ombre dans l’eau et la bougie Baies (d’ailleurs je n’aime pas ce parfum et il ne fonctionne pas sur moi – aucun parfum Diptyque ne fonctionne sur moi à vrai dire, à part peut-être Lierre).

    Delphine: ah super, tu nous diras ce que tu en penses ?

    Christine du 19: ça fait plus de 10 ans que je n’ai plus la télé, je suis même étonnée que ça existe encore tellement c’est nul (à part Arte, bien sûr) ;-))

    Myriam: oui il y a longtemps mais je n’en ai pas de souvenir ;-)

    SteffiKT: oui je connais le principe, mais ça ne me parle pas.

    Laetitia: non et je n’ai pas l’intention d’essayer, ça ne me pose pas de problème, c’est juste un constat ;-)

    Olivia: merci à toi ;-)

  • #18 Justine le 3 septembre 2017 à 11 h 48 min

    Hello belle Hélène !
    Merci pour cette jolie vidéo qui permet toujours de commencer les dimanches en douceur…!
    Me voilà bien tentée par les R&G ainsi que par la crème au chanvre !!
    Même si tu ne l’a pas lu je te conseille tout de même vivement la série 11.22.63 que j’ai bien aimée ! The Mist, franchement on a laissé tomber, chaque épisode étant semblable au précédent, les personnages pas très attachants, ce n’était donc pas foufou…
    Par contre, mais alors, la série que je conseille à tout le monde et dont on n’a pourtant pas entendu parler c’est Taboo avec Tom Hardy qui y est exceptionnel : intrigue d’héritage d’une terre sur fond de Londres Victorien, une compagnie des Indes prête à tout pour récupérer ce petit bout de terre, un Tom Hardy plus mystique que jamais et une esthétique d’une noirceur lumineuse à couper le souffle : génialissime ! Mais je ne sais pas si on la trouve sur Netflix…
    Sur ce, bon dimanche à toi et aux filles et garçons qui passeront par ici ! :)

  • #19 Hélène le 3 septembre 2017 à 11 h 51 min

    Justine: si ça n’est pas sur Netflix ça n’est pas pour moi, et s’il n’y a pas au moins une pointe de fantastique ça n’est pas pour moi non plus ;-) (c’est dommage, je suis assez fan de Tom Hardy).

  • #20 Nathy le 3 septembre 2017 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène, la bougie Baies est affiliée au parfum Ombre dans lEau qui existe en eau de toilette et eau de parfum. Il est surprenant que la boutique ne le sache pas car telle est sa description sur le site web de Dyptique. Les notes de fond sont d’ailleurs celle de la feuille de cassis et non du cassis, d’où l’absence d’odeur sucrée. Ombre dans lEau est un parfum avec énormément de présence, mais si on aime les fragrances « vertes »c’ est juste un régal.

  • #21 Hélène le 3 septembre 2017 à 11 h 59 min

    Nathy: je vois que tu n’as pas lu ma réponses aux commentaires précédents identiques au tien ;-)

  • #22 Justine le 3 septembre 2017 à 11 h 59 min

    Ah ça je ne sais pas, elle est peut-être sur Netflix, je ne sais pas ce qu’on y trouve car je regarde essentiellement en streaming :) ! Et quand je dis « mystique », c’est justement parce que Tom Hardy (enfin, son personnage), revient d’Afrique avec une sorte de pouvoir inexplicable…! Donc on y trouve bien cette pointe de fantastique !
    Et si tu veux aller par là, ma belle découverte du mois d’Août a été la série Stranger Things, ambiance paranormale rétro années 80, très réussie , je l’ai regardée en 2 jours, et la saison 2 sort bientôt !

  • #23 La Boule le 3 septembre 2017 à 12 h 00 min

    Oh misère, la poudre et le chanvre ont fait mon bonheur ce matin ( dans cette vidéo bien sûr) ! Il ne manquait plus qu un produit favori de chez Mac pour parfaire le tableau 😁
    Petit truc anti glissade dans la douche pour ceux et celles qui ne veulent pas investir dans un tapis anti dérapant ( ou qui n en ont pas sous la main ) : le torchon ou la petite serviette mouillé (e) qu’ on pose à plat dans le bac avant d’y poser ses petits petons. Apres on l’essore et on le fait sécher avant de le laver ( si comme moi on ne met pas de truc mouillé dans le panier à linge sale ) . C est pratique les lendemains de crémage intensif des pieds ou pire de massage à l huile .
    Cette semaine j ai eu le meme problème de main desséchée et à ma grande surprise la crème de 8 heures intensive pour les mains d Elizabeth Arden a fait des miracles ( j avais sorti le tube de mon sac pour le finir, en crème  » ambulatoire  » elle ne me convient pas du tout car parfum très présent et trop longue à faire pénétrer , à la maison devant la TV ça peut passer). Peut être que la peau des mains s habitue aux produits et qu il faut en changer de temps en temps ? ( c est ce qui se dit pour les soins du visage, je ne suis pas allée vérifier le bien fondé de la chose )
    Très bon dimanche à tous , soigne toi bien Hélène

  • #24 Pivoine le 3 septembre 2017 à 12 h 01 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette super vidéo du dimanche!
    Je ne sais pas si tu as vu The Mist, un classique de S.King disponible sur Netflix ?
    Très bon dimanche !!

  • #25 Hélène le 3 septembre 2017 à 12 h 02 min

    Justine: j’ai vu Stranger Things en juillet 2016, tu penses ;-) Et c’est intéressant le coup du pouvoir inexplicable !

    La Boule: la peau ne s’habitue pas, c’est une légende pour vendre des nouveaux produits, mais je note ta crème mains et ton astuce anti-glissades, merci ;-)

    Pivoine: euhhhh, tu as regardé ma vidéo ??

  • #26 La Boule le 3 septembre 2017 à 12 h 10 min

    Hélène: damned, on m aurait menti ??? 😉 Ce que je peux etre crédule en matiere cosmétique moi, qu est ce que je fais comme métier pourtant déjà ???? D un autre coté , la partie non scientifique et qui vieillit comme le reste de ma personne doit avoir un peu envie de rêver du produit qui empêchera les rides de s installer autour des yeux, la peau du dos des mains de se flétrir ( les deux signes cutanés de l âge qui me dérangent , avec l ovale du visage qui s affaisse…) et de celui qui fera le teint parfait partout en un seul geste…

  • #27 Justine le 3 septembre 2017 à 12 h 11 min

    Ah oui j’avais un bon coup de retard pour Stranger Things :D !
    Si tu veux avoir un aperçu de Taboo : https://m.youtube.com/watch?v=40FbRcR5myM

    Sinon les filles et garçons adeptes de tatoo j’ai moi aussi un favori du mois d’août : il s’appelle Marlon Tattoo, et il est d’un talent et d’une gentillesse extraordinaires ! (Sur la photo mon tatouage est tout frais, 30/08/17, il sera plus clair après cicatrisation avec une alternance noir et gris dans le dotwork) Allez voir son travail !! Bises à tous !!

  • #28 Hélène le 3 septembre 2017 à 12 h 28 min

    La Boule: ;-))

    Justine: j’attends la saison 2 de Stranger Things comme le Messie ! ;-) (et ton tatouage est très beau).

  • #29 Justine le 3 septembre 2017 à 12 h 36 min

    Ah je me doute bien pour Stranger Things, je pense qu’on est dans le même état :D !
    Merci pour le tatouage !
    Très doux dimanche à toi !

  • #30 Hélène le 3 septembre 2017 à 12 h 43 min

    La Boule: je réfléchis et je réalise que j’ai parlé un peu vite : de fait il doit arriver qu’on s’habitue à certains produits et qu’ils cessent de fonctionner, puisque je le constate régulièrement avec les baumes à lèvres : l’un d’eux marchera sur moi pendant des années, et d’un coup pof, terminé. Pourquoi ? Mystère.
    Mais ça tempère ce que j’ai dit plus haut.

  • #31 Maryseb le 3 septembre 2017 à 13 h 19 min

    Bjr Hélène
    … Les mules que vous portez sont stylées. Et il suffit de les accorder pour être mises en valeur. Comme vous l’avez si bien fait dans un décor naturel …
    J’ai l’intention de les essayer. Pouvez-vous m’indiquer comment elles chaussent.
    Merci pour votre réponse et très bon Dimanche.

  • #32 Belette le 3 septembre 2017 à 13 h 23 min

    Bonjour Hélène, quel plaisir de regarder ta vidéo…j’ai écouté tes conseils et suis allée chercher mon café et hop…. Tu m’as donné envie d’aller snifer (faut rester dans le thème !!!) les nouveaux extraits de Roger Gallet : celui à la fleur d’oranger surtout mais aussi ton chouchou, je suis bien obligée, ça tombe bien, il faut que je passe à la pharmacie. Ton petit porte carte est très joli, j’aime beaucoup! Pour ma part, je me sers de mon petit porte-monnaie Sabrina modèle Emma lorsque je ne veux que quelques trucs, avec ces 2 pochettes, il est hyper pratique. Merci pour ta bonne humeur, bon dimanche.

  • #33 Faith le 3 septembre 2017 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Eh bien merci pour cette vidéo très enthousiaste! Cela fait plaisir à voir et écouter.
    Je viens d’aller sentir les extraits de cologne Roger Gallet à Monop’ (qui est ouvert le dimanche par chez moi, heureusement), et le Cassis Frénésie m’a beaucoup troublée; quelle merveille! un mélange de nature boisée, un côté sauvage également, il est vraiment intriguant! une sorte d’antagonisme entre la douceur des notes de vert et la fureur de notes fumées, épicées…c’est comme si son odeur disait:  » Je me fonds au paysage et à la verdure et je reste discrète… mais faites gaffe! je peux crier à tout moment et cela vous bouleversera »…. c’est vraiment le sentiment que j’ai eu. Je n’ai pas eu le courage de l’acheter – pour le moment :-D – mais plus je le sens sur ma peau, plus je sens que je vais revenir à Monop’ demain. Sinon j’ai acheté le Thé Fantaisie, qui reste dans les odeurs de « parfums » que j’ai l’habitude de porter…si délicat et vivifiant à la fois.

    Bon dimanche!

  • #34 Hélène le 3 septembre 2017 à 13 h 24 min

    Maryseb: elles chaussent normalement, comme à peu près tout chez Asos.

    Belette: merci, à toi aussi ;-)

    Faith: ce que tu dis du Cassis et super intéressant et me fait plaisir !

  • #35 missdior le 3 septembre 2017 à 13 h 28 min

    Entre le dealer, le chanvre et la poudre blanche et le snif de ton poignet, je suis morte de rire !!!!

  • #36 Sandrinette le 3 septembre 2017 à 13 h 33 min

    Bonjour Helene,

    Je me retrouve dans ce que tu dis pour l’overdose ;) de series, je me suis fais en début d’années, les 6 saisons de Games of Throne, a chaque fin d’épisode je me disais, allez encore un, ce sera le dernier… Resultat j’ai tout vu en moins de 3 mois et maintenant je suis addict de cette série.
    Pour le reste de ta vidéo, je pense allez sentir les extraits de cologne Roger& Gallet, tu as piqué ma curiosité grâce a ton enthousiasme.

    Bonne journée,

  • #37 Audad le 3 septembre 2017 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, je débute dans les cosmétiques, grâce à toi j’apprends à me maquiller. J’ai qu’une hâte c’est d’aller sentir ces nouveaux produits de R&G (ils no sont pas sur leur site). C’est sympa de te voir si enthousiaste et passionnée. cela donne envie. J’ai beaucoup ris avec « ton nez plein de poudre » et ta crème « sentant le chanvre » ;-) . J’aime ta spontanéité. Merci d’avoir fait la démo pour la poudre blanche ;-). Bon rétablissement et bon dimanche. Je vais finir le thé et les petits gâteaux que j’avais pour savourer ta nouvelle vidéo ;-)

  • #38 Anana le 3 septembre 2017 à 14 h 11 min

    Après avoir vu ton enthousiasme pour Cassis frénésie je me suis trouvée des courses à faire pour filer chez monoprix et… déception ils n’avaient pas encore ces nouveaux parfums😩😩 Demain à Paris peut être..

  • #39 Jenny le 3 septembre 2017 à 14 h 32 min

    Alala Hélène je t’adore.! Le coup de « j’ai de la poudre plein le nez ….. matifiante », m’a fait bien rire au réveil !
    Comme beaucoup de tes lectrices je vais me rendre chez Monop demain pour aller renifler tout ça. … car comme toi je suis assez fan de l’odeur BAIES de Dyptique!
    La photo de la Cologne au cassis mise sur Insta est canon ! (Comme toujours)
    Et concernant ton porte cartes « galaxie » pile dans la tendance du moment avec cet effet un peu métallique et tes Gucci en peau de cobra. …. bah y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! ;-)
    0

  • #40 Albertine le 3 septembre 2017 à 14 h 52 min

    Tout a l’air bien séduisant surtout pour moi la poudre Clinique qui semble si fine … !
    Mais hélène je me suis aperçue que sur vos premières vidèos d’il y a dix ans, vous aviez déjà ce teint parfait et diaphane !!! Donc c’est de la triche nous pauvrettes nous courrons après un absolu irréalisable :-)))) La génétique Hélène ( lol ) … Malgrè tout c’est vrai que tout ce que vous nous indiquez nous permet de nous débrouillez pas mal et je vais courir après cette poudre à nez ( re-lol ) et ces toutes fraiches eau de cologne Roger Gallet ( dont les savons me rendent dèjà dingue et depuis toujours !!! )
    Merci et à bientôt …. ( quel est le blush porté dans la vidéo ? Il est Mamma Mia !!! )

  • #41 Ariane le 3 septembre 2017 à 15 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cette vidéo, toujours aussi agréable à regarder !

    Pour info, la teinte Grey de chez Bobbi Brown existe également en poudre mono parmi les ombres à paupières (ce sont les mêmes que celles utilisées dans les kits sourcils) ! Donc pour ceux qui n’utilisent qu’une seule teinte pas besoin d’acheter tout le kit ;-)

    Un très bon dimanche à toi !

  • #42 Montagnarde le 3 septembre 2017 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène , merci pour cette vidéo du dimanche , ahhh les parfums , je peux faire des folies pour des fioles!!En ce moment je suis folle des parfums Replica . Bien sûr j’irai sentir avec plaisir les Roger&Gallet , tu as titillé ma curiosité.

  • #43 Cielito le 3 septembre 2017 à 15 h 52 min

    Le coup du nez dans la poudre blanche était tres drôle ! Entre ça et la crème au chanvre, je me demande quel genre de public les prochaines recherches Google vont te ramener :-D

    Sinon, tu viens ENFIN de trouver la bonne description pour la crème pour les pieds que j’ai détestée : elle sent la pierre tombale, c’est exactement ça !!! Et puis je ne l’ai pas trouvé d’une efficacité folle, alors j’ai laissé tomber la promenade nocturne quotidienne au cimetière sitôt le pot terminé pour me crémer avec la Burt’s Bees. Je ne suis pas plus assidue mais ce n’est plus une question d’odeur…

    Et sinon je confirme que dans les cas graves, la Crème de 8 Heures d’Elisabeth Arden fait des miracles. On pourrait l’utiliser en papier tue-mouches tellement elle est collante, l’odeur est redoutable, mais pour requinquer une peau desséchée en une ou deux applications, il n’y a pas mieux. L’hiver mon mari l’utilise sur ses dartres et en 24 heures c’est reparti. Et il m’est arrivé de me tartiner la figure en une espèce de masque de cire après une série de vols long-courriers suivis de vents froids d’hiver pour mettre fin à la peau de momie. Pas beau, pas bon, mais parfois il faut ce qu’il faut.

    Bon week-end tout le monde !

  • #44 Sylvie;-) le 3 septembre 2017 à 16 h 28 min

    Hélène: merci pour la réponse pour les mules car je pense que moi aussi je vais craquer 😋

  • #45 FraiseTagada le 3 septembre 2017 à 16 h 51 min

    Comme ses vidéos du dimanche sont d’un réconfort pour moi! Je les attends toujours avec impatience !
    Je sais que je vais toujours passer un super moment!
    J’ai hâte d’aller sentir le parfum R&G ! Habituée au parfum sucré j’ai envie de changement et du coup sa me tente beaucoup!
    Côté série, j’ai adoré une série découverte sur Netflix ( je pense qu’elle y est toujours mais a confirmer), c’est Under The Dome! Alors pour le coup y’a tout ce qu’il faut : du fantastique, une petite bourgade américaine, des personnages mystérieux, et le tout adapté d’après le roman de Stephen King! Vraiment s’était super ;)

  • #46 Guiliane le 3 septembre 2017 à 16 h 53 min

    Merci pour cette vidéo pleine d’enthousiasme !! (déjà en manque de soleil et de quelques degrés !)
    Alors les séries SF, c’est pas ma came (je respecte la thématique du jour), mais cela semble mettre
    en joie un grand nombre de personnes sur ton blog … ça donnerait presque envie d’essayer …
    J’aime beaucoup les eaux de Roger & Gallet, j’irai donc tester ces nouveautés courant Septembre,
    et puis le fond de teint Laura Mercier est aussi à tenter.
    (je n’ai plus que du fdt poudre, mes 2 fluides sont bien trop anciens = à changer)
    Et puis je cherche aussi des mules depuis Août, mais comme je marche énormément, j’ai un petit doute sur
    ce choix de chaussures pour courir les rues ?! (ceci dit j’aime beaucoup ton motif « faux » serpent)
    Et pour finir j’adore Coach ! mais ça coûte un bras, je parle des sacs surtout, même les plus petits.
    Bonne soirée Hélène et merci encore pour cette parenthèse pleine de bonne humeur !

  • #47 myrtille le 3 septembre 2017 à 17 h 14 min

    Pour moi, les 100 c’est quand même une série pour ados. … C’est d’ailleurs dommage, c’est un défaut. Il fallait mettre des gens de tout âge parmi les 100.
    Cela dit je n’accroche pas non plus avec le rôle de la blonde Clarke qui n’apparaît pas toujours crédible.
    Mais l’histoire est intéressante. Ça aurait pu être mieux. Il y a des incohérences.
    Que penses-tu de la série handmaid’s tale ? Elle pourrait te plaire même si elle comporte des défauts aussi. …

  • #48 gaelle rabiet le 3 septembre 2017 à 17 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette jolie vidéo du dimanche

    Va vraiment falloir que je teste Netflix

    Les eaux de cologne me tentent beaucoup, il va falloir aussi que j’aille les tester.

    En effet, il a l’air vraiment bien ce fond de teint de Laura Mercier mais bon je vais déjà finir ceux que j’ai car bientôt je vais faire des cartons de déménagement lol

    Ah mais voilà une poudre qui me faudrait, j’ai essayé celle de Séphora, Nars, mais pareil que toi en fin de journée. Je sent que je vais craquer.

    Pareil, en ce moment ,je porte que des chubby stick car avec l’été j’ai les lèvres un peu sèches et je trouve cela tellement pratique à emporter dans le sac. Je vais aller voir ceux là de plus près car tentant.Et celui là fait très naturel, (pratique quand on veut aller à un rendez vous médical et ne pas arriver trop maquiller, je dis ça car demain je p asse l’après midi au service ophtalmo de l’hopital, avec un bon bouquin, car temps d’attente en tout environ 2 heures !)

    Ces mules sont très jolies en effet. Mais comme j’ai une cheville fragile (en pleine tendinite en ce moment), je ne peux mettre que des chaussures avec les chevilles maintenues.

    Très chouette ce porte carte, et moi je me cherche en ce moment un porte passeport, car mon nouveau passeport va être bientôt pret . Et ça va me donner des envies de partir, mais faut d’abord que je me trouve un nouveau logement .

    Très bon dimanche à toi aussi.

  • #49 Amélie71 le 3 septembre 2017 à 17 h 36 min

    Bonjour,

    Tu m’as bien fait rire avec la poudre dans le nez (en plus je viens de revoir tes anciennes vidéos favoris, avec certains moments cultes, qui me refont rire!).

    Moi ma série du moment, dont je n’ai pas pu décrocher, c’est Miss Marple (version 2004). J’adore les meurtres à l’esprit vieillot so british. Et certains acteurs sont très populaires (dont Timothy Dalton, que j’adore par exemple).

    Comme je dois attendre environ 2000ans pour Doctor Who et Sherlock, et que j’ai la flemme de me remettre à une nouvelle série ou une nouvelle saison…(excepté Blacklist, mais j’attends le coffret DVD), je me suis contentée de ça (et connaissant quasi tous les Barnaby par coeur).

    J’ai découvert la marque The Body Shop, j’ai un bémol avec les odeurs (trop) fortes de leurs crèmes pour les mains (surprise que le Karité soit si fort en odeur, dans les autres marques, je le trouve plus doux), mais je la trouve bien efficace sur moi.

    Et… J’ai pu tester le baume démaquillant à la camomille! (j’ai délaissé mes eaux micellaires depuis deux mois, donc je m’amuse sur d’autres textures et le double nettoyage….Dont tu parlais il y a peu). Je n’aime pas la sensation huileuse des produits, mais il est vraiment bien, donc je pense que je vais arriver à m’habituer.

    Voilà =)

    Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes.

  • #50 Nanou le 3 septembre 2017 à 18 h 07 min

    Bonsoir Hélène
    Je n’ai pas commenté depuis un certain temps tes vidéos.
    Il n’en reste pas moins que je te suis toujours avec joie.
    Sujets très intéressants.
    Ceci pour te renouveler mon bon souvenir et te dire merci.

  • #51 Victoria Véronèse le 3 septembre 2017 à 18 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Les extraits de cologne me donnent beaucoup envie! Vu ton amour pour les senteurs vertes, as-tu déjà essayé l’eau d’orange verte d’Hermes ? Je le possède et me reconnais beaucoup en tes goûts !

    Bonne fin de week-end à toi,

    Continue à partager cette passion, tu es l’une des seules que je suis assidûment depuis des années (même si je ne commente jamais) et dont le professionnalisme m’impressionne à chaque fois.

    Victoria

  • #52 Hélène le 3 septembre 2017 à 18 h 37 min

    Albertine: le même blush Clinique que depuis un an ;-)

    Ariane: merci pour cette précieuse info !

    Cielito: bon sang, il va falloir que je me résigne à utiliser la crème de 8h alors (je DETESTE son odeur) ;-)

    FraiseTagada: je l’ai vue, oeuf corse ;-)

    Bon je ne retrouve plus celle qui a dit que Mist c’était chiant, je viens de passer mon après-midi à regarder la série vu que je suis malade et pas sortie de chez moi, et ben je confirme : c’est chiant. Et les personnages ne sont même pas attachants. J’irai jusqu’au bout pour voir s’ils s’en sortent, mais franchement ça n’arrive pas à la cheville de The 100 !

    Victoria Véronèse: bien sûr, je l’adore ! J’aimerais juste qu’elle tienne mieux (même en concentré sur moi elle ne tient pas).

  • #53 Christina le 3 septembre 2017 à 19 h 46 min

    La couleur claire du Brow Kit Medium de Bobbi Brown existe en fard individuel, je l’ai depuis 2-3 ans, elle m’avait été conseillée sur le stand BB des Galeries Lafayette. Sauf que je suis INFICHUE d’en mettre dans mes sourcils sans en faire tomber des tonnes sur mes joues. Je pense que je suis définitivement une quiche.
    Du coup je RÊVE d’un tuto make-up complet de ta part où tu utiliserais ton Brow Kit…

  • #54 Hélène le 3 septembre 2017 à 19 h 47 min

    Christina: peut-être que tu en prends trop ; tu ne tapes ton pinceau, comme on fait pour tous les fards poudres ? ;-)

  • #55 Bulle le 3 septembre 2017 à 20 h 12 min

    Il existe une version sans parfum du baume réparateur 8h d’Elisabeth arden.
    J’en avais trouvé une version sans parfum et travel size chez sephora
    Je l’utilisais sur les mains. C’est de la vaseline ! Très efficace sur les peaux abîmées.

    Merci pour cette vidéo bonne humeur

  • #56 Julieodz le 3 septembre 2017 à 20 h 34 min

    Super vidéo comme d’habitude !

    Ta description enthousiaste de l’eau de cologne R&G m’a vraiment fascinée. Je ne connais pas les senteurs des bougies dyptique (je n’ai pas de point de vente à proximité) et je rêverais de pouvoir les sentir, surtout la baie. Du coup, j’ai hâte de tester l’eau dont tu parles, ce que je ferai dès que possible.

    Ma découverte du mois qui est devenue un grand favori est la CC+ crème SPF 50 de It Cosmetics : couvrance très modulable de très légère à très forte, naturelle avec un joli et léger glow (je ne la poudre même pas), et a vraiment une excellente tenue, même par les fortes chaleurs : elle est géniale. Elle est enrichie en soin en plus. L’as tu testée ?

    Merci pour ces (toujours) belles découvertes.

  • #57 clotilde le 3 septembre 2017 à 20 h 47 min

    Bonjour Hélène ! Tout comme toi je compte revenir au bichonnage de pieds dans un futur trèèèès proche, et je vais retrouver ma découverte de l’hiver dernier : le stick bariéderm de chez Uriage. Je ne peux plus m’en passer ! Pieds de bébé garantis ! Et sans s’en mettre plein les doigts, ça c’est le must qui a changé l’heure du coucher pour moi… Peut-être à découvrir pour toi qui es toujours en quête du produit parfait !
    Belle soirée à toi, Clotilde

  • #58 La Boule le 3 septembre 2017 à 21 h 01 min

    HélèneCielito: : il y a La crème Avibon en pharmacie qui marche bien sur les lèvres gercées , Le nez explosé post rhume , Les dartres .. Elle sent un peu moins fort que La crème de 8h ( il me semble d ailleurs qu il y en désormais une version sans parfum ? ) Les radiothérapeutes prescrivent ça pour soulager les brûlures post radiothérapie . En application totale sur Les mains ça doit être pénible car ça ressemble à un onguent ( à moins de porter des gants) , Mais sur le dos des mains , surtout au niveau des bosses des métacarpiens , ça peut se faire le soir .
    Tu dois avoir raison Helene , j ai réfléchis après coup aussi : quand la cicatrisation de plaies propres traîne, on change de produit pour un autre , voisin forcément car il n y a pas mille mécanismes d action différents , et souvent ça repart. Peut être que le coup de fouet serait arrivé de toute façon sans changement mais bon …

  • #59 Emmanuelle le 3 septembre 2017 à 21 h 05 min

    Bonsoir Hélène,

    C’est la première fois que je commente sur votre site, mais votre coup de cœur pour la Cologne Cassis de Roger & Gallet m’a interpellée.
    Je l’ai également senti… si c’est la note cassis que vous aimez, essayez à l’occasion la Cologne BlackBerry & Bay de Jo Malone. Je trouve la note de départ quasi identique…

    Bonne fin de WE !

    Emmanuelle

  • #60 Nirvalina le 3 septembre 2017 à 22 h 47 min

    Salut helene ,,ps pour te dire s etait un hazard j avais regarder une de tes video franchement tes la top,,,en plus je me tape des barre belle rigolote et franche continue comme ca tes top,,,,

  • #61 Justine le 3 septembre 2017 à 22 h 54 min

    C’était moi, Hélène, qui te disais que The Mist était chiant, avec des personnages pas attachants, et du coup te conseillais Taboo…!
    Bon tu nous diras si ça se réveille dans The Mist, j’ai dû arrêter à l’épisode 3 ou 4….
    À bientôt !
    Justine.

  • #62 Rita le 3 septembre 2017 à 23 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Bonjour les filles et les garçons,

    Je viens à ton secours concernant l’hydratation de tes mains,
    moi qui ait adopté sous tes conseils la créme au chanvre, je te livre ma découverte toute simple qui consiste à employer du savon d’Alep le plus concentré en huile d’olives, acheté dans un magasins bio, car tout comme toi, je me lave les mains 300 fois dans la journée, (jardinage oblige) après deux mois de cette nouvelle pratique la peau de mes mains et toute satinée, et les cuticules très soignée, alors que je m’en occupe plus, le résultat me satisfait beaucoup, je me créme moins souvent les mains dans la journée.

    Alors si cet échange peut être utile, échangeons nos procédés avec les filles et les garçons. Et pour le rhume en septembre trois tasse de tisane de thym par jour, moi j’adore !

    Il me reste à découvrir les nouveautés Roger Gallet.

    A trés bientôt les filles et les garçons.

  • #63 Hélène le 4 septembre 2017 à 7 h 00 min

    Bulle: je la connais, je trouve qu’elle sent quasiment aussi mauvais que l’autre.

    Julieodz: oui contrairement à la terre entière je déteste ce produit : fini gras et aucune couvrance.

    clotilde: Bariederm ne nourrit pas la peau, il fait juste un film anti-frottements.

    Emmanuelle: oui je l’ai sentie, il y a du sucre en notes de fond, donc c’est loupé.

    Justine: j’en suis à l’épisode 6, je crois que je vais lâcher l’affaire, c’est vraiment trop chiant ;-))

    Rita: c’est vrai que lorsque la peau a un problème, souvent la première chose à examiner est le nettoyage. Pourtant j’utilise des produits très doux, mais comme je me lave les mains très souvent ça doit décaper quand même, à force.

  • #64 Katell le 4 septembre 2017 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis allée sentir la cologne de Roger Gallet Cassis Frénésie et elle m’a tout de suite conquise.
    Coup de coeur partagé. Surprenant, vivifiant, ce parfum boisé aromatique est une vraie réussite, en plus il tient très bien.
    Bonne journée !

  • #65 Julieodz le 4 septembre 2017 à 14 h 13 min

    Je reviens de la parapharmacie pour découvrir l’extrait de cologne R&G cassis frénésie et aussitôt testée, aussitôt achetée ! Elle est effectivement merveilleuse, exactement telle que tu la décris. Je n’aurais pas parié dessus d’après le nom, je déteste les odeurs fruitées (à part les agrumes) et/ou sucrées en parfum. Je n’aime que les senteurs de certaines fleurs pas entêtantes (j’adore la rose sous toutes ses coutures), d’hépéridés, et de boisé.
    Cette eau sent tout sauf le cassis « fruit », et c’est tant mieux. C’est effectivement plus la feuille et c’est divin !

    J’ai aussi testé la verveine qui est aussi une merveille, mais j’ai moins envie de ça en ce moment avec le temps qui tourne à l’automne. Mais à étudier pour l’été prochain !

    Je n’ai pas essayé les autres car je ne voulais pas saturer mon nez et je voulais rester imprégnée de la « cassis », mais elles semblent vraiment prometteuses.

    J’associais autrefois R&G à des senteurs un peu vieillottes mais j’ai vraiment changé d’avis ces dernières années car je trouve qu’ils ont vraiment su se renouveler et proposer notamment des parfums modernes et originaux. D’autant plus que ma mère décédée il y a bientôt 5 ans portait « fleur d’osmanthus », et j’en ai toujours un flacon à la maison. Je me rappelle d’ailleurs d’un billet où les commentaires passionnants racontaient les souvenirs liés aux parfums.

    Merci pour cette merveilleuse découverte !

  • #66 Hélène le 4 septembre 2017 à 15 h 29 min

    Katell: Julieodz: merci à vous les filles, pour vos commentaires, ils me font plaisir !

  • #67 Cathou46 le 4 septembre 2017 à 17 h 17 min

    Bonjour Hélène

    Tu parles d un fon de teint Laura Merci. Précédemment tu avais découvert accord parfait de Loreal. J hésité aussi avec le face and body de Mac. Je cherche une couvrante légère à moyenne
    Au en penses tu ,

    Merci d avance

  • #68 Hélène le 4 septembre 2017 à 18 h 37 min

    Cathou46: ah non le Laura Mercier a une couvrance forte ;-)

  • #69 Cathou46 le 4 septembre 2017 à 18 h 47 min

    Hélène: aie ok donc non. Et l accord parfait il est comment,J’ai envie du Mac en fait😀

  • #70 Christine du 19 le 4 septembre 2017 à 18 h 49 min

    Bon ben voilà razzia a ma parapharmacie. J’ai tout senti et verdict : Achat de 4 eaux sur les 5 (je n’ai pas pris celle à la tubéreuse).
    Bon y’en a trois pour l’anniversaire de ma maman, ( j’ai tout de suite pensé à ce cadeau après ta vidéo )et… Cassis Frénésie pour moa.
    J’ai tout de suite adoré meme si je ne connais pas la bougie Baies.
    Toutes les odeurs sont vraiment géniales et je pense toutes les porter. Mais vraiment ce Cassis Frénésie ! Un délice. Donc j’ai commencé par celle la 🙂

  • #71 Cathou46 le 4 septembre 2017 à 18 h 50 min

    Je suis de province. Lors d un séjour à Paris je suis allée au dermacenter dont tu parles régulièrement. Franchement je pensais m occuper de ma peau correctement et paf moins de 10 pour cent. La vache. Surtout pour mon capital soleil car le reste ça se rattrape

  • #72 Cathou46 le 4 septembre 2017 à 19 h 17 min

    et accord parfait ,,? J ai la peau mixte. Je suis de province et cet été j’ai profité d un séjour à Paris pour aller au dermacenter. J étais fière de présenter ma routine, et largement moins devant les résultats autour de 10 pour cent y compris au niveau du capital soleil ☹️

  • #73 Hélène le 4 septembre 2017 à 19 h 28 min

    Christine du 19: 4 sur les 5 ! Waow ! Je suis impressionnée (et ravie que tu aimes le Cassis aussi) ! ;-)

  • #74 catherine le 4 septembre 2017 à 20 h 44 min

    J ai essayé le Cassis Frénésie : effectivement il n a rien à voir avec l Ombre dans l ‘eau,
    il est absolument merveilleux et totalement addictif, surprenant mais devenant trés vite familier, comme une belle rencontre où l alchimie se fait tout de suite , merci chère Hélène !

  • #75 Hélène le 4 septembre 2017 à 20 h 58 min

    catherine: AH MERCI !! enfin quelqu’un qui confirme c que je me tue à répéter depuis deux jours ! Et je suis ravie qu’il te plaise ;-)

  • #76 Sonie le 4 septembre 2017 à 21 h 01 min

    Bonsoir Hélène,
    En sortant ce soir du boulot, je suis allée ce soir à Monop pour essayer le Cassis Frénésie, et là… Pas de testeur.
    Du coup que faire ???
    Et bien je me suis dit : « Allez tu fonces, fies toi à la vidéo des favoris ! »
    Et alors… quelle agréable découverte, j’ai bien fait de me fier à mon instinct et surtout à ton enthousiasme, ce parfum est effectivement une merveille !!!
    MERCI… MERCI… MERCI… :-)

  • #77 Kokillette le 4 septembre 2017 à 21 h 04 min

    Coucou Hélène, coucou à tous!

    Je me suis jetée comme prévue pour sentir les eaux de Cologne en Parapharmacie :)
    Un pur moment de plaisir que de sentir une nouvelle série de créations olfactive chez une grande maison. J’ai pris mon temps…
    J’ai pas été déçue, je suis comme toi, je n’aime pas la tubéreuse, c’est TRES fort, c’est un peu terreux (je crains pas) et camphré et la je crains. a prends de la place comme la vanille. D’ailleurs il y a des notes sucrées. Bref! Je sens sur celui ci, de la pivoine. La verveine, parfait, c’est toujours frai et agréable. Néroli, bof, moi qui aime depuis peu, je suis assez déçue, mais c’est un basique.
    Et là j’arrive aux deux derniers comme toi :) Le thé vert je m’y suis arrêté car, oui ça sent pas cette « vieille » odeur bon marché de thé vert qu’on retrouve partout. Et il y a du benjoin, donc c’est un peu plus fort, boisé. Mais j’ai pas aimé aimé.
    Et j’suis passé au cassis.. j’ai adoré direct! J’ai senti à même le pulvérisateur, ensuite sur un carton testeur (que c’est froid comme méthode), et ensuite sur moi pour voir si ça allait pas tourner immonde.
    J’ai fait un petit tour de 10minutes, et au bouts de 2 minutes je me disais déjà, y me fait penser à un lutens, comme si il était plus élaboré que les autres… Et au bout de quelques minutes j’ai compris qu’il me rappelait « Sa majesté la Rose ». J’ai pas pu me détacher de cette idée. Le coté rosé racée poivrée avec un sous ton de géranium.
    Ils ont un parfum que j’adore chez Roger Gallet à la rose, car je préfère la rose fraiche plus citronnée. Les parfums à la rose sont toujours cheap, peut importe la manière dont on aime l’odeur.
    En tous cas je l’ai acheté et je suis ravie de les avoir découvert, rien que pour ce moment en tête à tête avec les senteurs :)
    Merci!

  • #78 Karine D. le 4 septembre 2017 à 22 h 10 min

    Hello Hélène,

    Bon du coup on t’a écouté et on vient de commencer la série the 100. Déjà vu la moitié de la saison 1 ça s’annonce bien! :)
    Pour moi les 3 meilleures séries netflix sont penny dreadful, stranger things et black mirror.
    Si tu aimes le fantastique ça devrait te plaire.
    Sinon côté make up, j’ai aussi eu du mal avec les RAL cet été. Du coup j’ai opté pour les tint in balm de YSL et j’en suis super contente ! Ils ont un parfum super gourmand et sont super hydratant… moi qui ne suit pas très baume à lèvres de ce type habituellement j’ai été très agréablement surprise par leur effet sur les lèvres (mes lèvres en mieux). Et ce qui ne gâche rien l’objet en lui même est vraiment très beau !

  • #79 Christina le 4 septembre 2017 à 22 h 12 min

    Hélène: peut-être tu as raison, j’utilise le pinceau à sourcils Bobby Brown j’ai l’impression qu’il est trop dur, qu’il gratte le fard.
    Vivement demain matin que je (re)teste (pour l’heure je suis sous la couette et je m’apprête à regarder une vieille vidéo de toi : maquillage inspiré d’Angelina Jolie, 2012, on cherche le sommeil comme on peut).

  • #80 Christine du 19 le 4 septembre 2017 à 22 h 20 min

    Hélène:
    J’ai pris les petits formats pour éviter la ruine 🤣

  • #81 Hélène le 4 septembre 2017 à 22 h 51 min

    Sonie: oh mon dieu… tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire me touche !
    Achetez un parfum sans l’essayer, quelle aventure ! Je ne pourrais pas le faire !
    MERCI MERCI MERCI à toi !!!

    Kokillette: merci pour cette magnifique description !

    Karine D.: j’ai vu tout ça, à part Black Mirror dont je n’ai vu que le fameux épisode avec la divine Brice Dallas Howard, extraordinaire si on a un compte Instagram ;-)

    Christine du 19: bien vu ;-))

  • #82 catherine de Tahiti le 5 septembre 2017 à 1 h 54 min

    Alors, sur tes conseils, j’ai commencé à visionner the 100 . Une fois de plus mes goûts rejoignent les tiens. Cette série est une TUERIE…..

  • #83 Sonie le 5 septembre 2017 à 8 h 12 min

    Hélène:
    Et oui Hélène… on vit parfois dangeureusement Hi Hi Hi 😁

  • #84 Priskounette le 5 septembre 2017 à 10 h 13 min

    Hi! Je me suis empressée d’aller essayer « Cassis Frénésie » qui, comme tu le dis justement, est une odeur très intéressante et on sent que c’est travaillé. Malheureusement, elle a tourné sur moi…horreur! Du coup thé ou verveine me conviendraient mieux, mais c’est très personnel bien sûr. Merci de nous faire découvrir tout ça belle Hélène!

  • #85 Zineb N le 5 septembre 2017 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Petit message pour te conseiller un gel douche sous forme de mousse de chez Rituals, à base de Verveine.
    C’est une édition limitée. C’est très frais. Je l’adore ! Et je pense qu’il correspondra à tes goûts également.
    Le voici: https://www.rituals.com/fr-fr/express-your-soul-foaming-shower-gel-5476.html#start=1

    Ps: J’ai adoré avoir pu échanger avoir toi lors de la soirée Sephora x Givenchy ;)

    Bonne journée !

    Zineb

  • #86 Hélène le 5 septembre 2017 à 11 h 30 min

    catherine de Tahiti: oh cool !

    Sonie: ;-))

    Priskounette: ah mince !

    Zineb N: c’était super de t’y rencontrer ! Quant à ce produit, tu verras qu’il est dans ma dernière vidéo « produits terminés » ;-)

  • #87 Autumn le 5 septembre 2017 à 13 h 41 min

    Ah! Quel plaisir ton video ! Déjà, de te voir folle d’un parfum- c’est génial (et rare) quand ca arrive- j’ai hâte de le renifler!

    Est-ce que la gamme est disponible au japon? J’espère qu’oui; j’ai un penchant déjà pour R&G (ma mere avait toujours les savons dans le maison quand j’étais petite; les boites, le papier, le rondeur des savons- me fascinée ;)) et j’aime beaucoup les ‘parfums’ « Bambou » et « Thé Vert ». Bref, c’est une marque avec des notes natures et raffinés que j’apprécie beaucoup. Et j’aimerais « voir » ton favori!

    Et les chaussures!!! Moi aussi! C’est grave; je ne porte Que Ca. Je regarde toutes mes autres chaussures genre « A quoi bon? J’ai enfin trouver mon bonheur ». lol

    C’a commencer quand j’avais une ampoule au talon, il fallait absolument changer mes pompes; je rentre dans une boutique cheap a Shibuya; je vois une paire de mules en faux daim on sale pour 1000 yen (genre 8 euros) je les enfile…. et depuis je marche dans le bonheur. Et je suis devenue un peu obsédée.

    Pour cause; juste après j’ai trouvée les toutes noires et simples qui me vont a un point qu’on dirait que je suis née avec, et que j’avais choisi ma garde-robe entier en fonction d’eux. Genre « where have you been all my life?! » Alors je suis retourner pour prendre DEUX paires de back-up. (they were on sale, quand meme- c’était l’opportunité ;))

    Et ce n’est pas fini; aussi une paire noire avec le rose brodée. Yup.
    I don’t care I LOVE THEM ;)

    Après tout ça je suis allée essayer chez Gucci aussi, quand meme. Ils me vont/taille très bien- pourtant, j’ai le pied un peu large…et moi par contre j’adore les couleurs simples qu’ils ont (le bleu marine, le noire, le rouge) (ainsi que les Tian ;) mais avec le prix on peut se donner le temps de réfléchir ;)

    J’irai la semaine prochaine trouver un Roger et Gallet a Tokyo- fingers crossed! :)

  • #88 Hélène le 5 septembre 2017 à 15 h 19 min

    Autumn: qu’est-ce que tu me fais rire avec tes histoires de chaussures ;-))

  • #89 Autumn le 5 septembre 2017 à 15 h 34 min

    Hélène: ;);):)

  • #90 leledemtl le 5 septembre 2017 à 17 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    En parlant de La bougie Baie de Diptyque… En fouinant sur le net à la recherche de l’afternoon tea parfait pour mon futur séjour à Londres, je suis tombée sur ça:
    http://www.hotelcaferoyal.com/diptyque
    Thé, petits fours et Diptyque, ça ne ressemble pas au paradis??
    Peut-être que ça te motivera à retourner à Londres ;)

  • #91 nanou le 5 septembre 2017 à 17 h 35 min

    merci merci pour cette fabuleuse decouverte « cassis frénésie  » je suis transportée , émue, il est terrible ce parfum

  • #92 CoquilletteroseAlice. le 5 septembre 2017 à 19 h 43 min

    Bonsoir Hélène, suite à t’a vidéo de dimanche j’ai parcouru quatre pharmacies avant de trouver les fameux extraits de Roger Gallet !! Et quel bonheur cassis frénésie ainsi que verveine utopie! Merci de te jolie description qui reprends vraiment mon ressentis par rapport à ce parfum. Je suis très délicate en ce moment question parfum car je suis sous chimio et là c’est un ravissement de se parfumer sans avoir la nausée. Bise a toi

  • #93 Karine D. le 5 septembre 2017 à 21 h 57 min

    Hélène: Si je ne devais regarder qu’un seul épisode de Black Mirror je crois que ça serait San Junipero.
    Cet épisode est vraiment à part !

  • #94 myriam cambrelin le 6 septembre 2017 à 10 h 25 min

    Bonjour hèlene, as-tu essayé la crème pour les mains enydrial de Roc Dermatologic? J’ai 53 ans, les mains desséchées car je dois les laver très souvent et c’est la seule qui fonctionne vraiment sur moi (elle est très souvent manquante à la pharmacie! ). Bisous ☺

  • #95 Hélène le 6 septembre 2017 à 10 h 53 min

    nanou: oh ça me fait plaisir ! Je viens d’en mettre pour me réconforter et me donner un peu d’énergie (because bronchite).

    CoquilletteroseAlice.: oh oui ça me parle la parfum et la nausée, sans pourtant être sous chimio, je vois ce que tu veux dire et en effet peu de parfums sont supportables dans ce cas. Je suis contente que ceux-là te plaisent ;-)

    Karine D.: ah, je note !

    myriam cambrelin: ça doit faire mille ans que je ne l’ai pas utilisée, mais c’est une piste intéressante car al gamme Enydrial est de très bonne qualité. Merci ;-)

  • #96 Lunelolo le 6 septembre 2017 à 11 h 07 min

    Ah ah, juste pour rire. Croyez vous que les personnages féminins de The 100 ont du back-up…. Voilà…bon…

  • #97 Ninie13 le 6 septembre 2017 à 16 h 47 min

    Coucou
    Je suis allée sentir les colognes
    moi qui aime le néroli j’ai pas apprécié celle au néroli…
    Cassis effectivement sent bon mais pas mes odeurs
    J’ai apprécié celle au thé mais j’ai succombé à la tubéreuse qui me rappelle un peu la bougie dyptique tubéreuse que j’aime

    Merci pour ces belles découvertes
    À bientôt

  • #98 Elodie le 6 septembre 2017 à 23 h 52 min

    Bonjour Hélène, j’ai commencé The 100, que j’avais mis en attente depuis de long mois, et qui m’avait également été recommandée par une amie mais j’ai tellement de série à regarder qu’il est parfois difficile de se décider sur laquelle se lancer quand on est adepte du binge watching comme moi… Le début est très prometteur et m’a fait pensé à une suggestion pour toi si jamais tu consacrais du temps à la lecture, dans ce cas je ne peux que recommander la trilogie Silo de Hugh Howey que j’ai dévoré l’automne dernier et qui présente un synopsis post apocalyptique à souhait dans le style de The 100.

  • #99 Martine-Céline le 7 septembre 2017 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Ce matin j’ai pris le temps d’aller fouiner du côté de chez Roger Gallet…C’était difficile de résister après votre vidéo.
    J’ai donc tout senti et je suis « tombée en amour » pour trois fragrances Verveine Utopie, Cassis Frénésie tout à fait dans mes attirances personnelles rien rien de sirupeux dans ces deux là et ……Néroli Facétie qui l’eut cru ? celui là, je l’ai acheté pour une amie folle dingue de Néroli et qui va craquer je le sais ! ! il n’est ni bonbon rose ni barbe à papa ! !
    Bravo Hélène d’en avoir si bien parlé, ça s’appelle le talent de mettre l’eau à la bouche et merci aux sublimes nez de chez Roger Gallet…
    Et puis quelle élégance sobre et délicate que ces flacons.
    Bonne journée à vous et aux fidèles de votre Blog.

  • #100 Fanny le 8 septembre 2017 à 18 h 54 min

    Chère Hélène,

    Veuillez excuser la redondance n’ayant pas lu les précédents commentaires !

    J’en profite pour vous demander quel est le mascara que vous portiez lors de la réalisation de la vidéo ?
    Pourriez-vous le préciser dans « Ce que vous portez » sous les différents descriptifs ?

    Merci par avance.

    Fanny

  • #101 Brunehilde le 12 septembre 2017 à 12 h 38 min

    Hello
    Je suis emballée par les eaux Roger et Gallet (et c’est bien la première fois pour moi, je ne connais pas bien cette marque).
    Déception, elles ne sont pas exposées dans « mes « monop… Bientôt j’espère, j’ai hâte !

  • #102 Anthony le 12 septembre 2017 à 18 h 29 min

    Coucou Hélène :-)

    Je t’ai découvert avec cette vidéo, et je dois t’avouer que tu m’a TELLEMENT donné envie de sentir ces parfums (surtout Cassis Frénésie) que j’ai retourné tout Saint-Étienne pour les trouver… Une vendeuse très sympathique m’a donné les 5 en échantillons.

    En effet, Cassis Frénésie est très surprenant ! Je n’avais jamais senti ça en parfum non plus. Il est tellement sauvage et tellement vert ! Et c’est vrai que ça pourrait être un mixte. Par contre Néroli Fécétie il tourne à la catastrophe sur ma peau, mais il fait trop féminin pour moi de toutes façons (eh oui je suis un garçon quand même !) donc c’est pas grave. Pour Tubéreuse Hédonie je ne m’attendais pas du tout à ce que ça sente aussi bon, quel délice ! Je pense que je vais l’offrir à ma mère (elle a environ ton âge :-p)

    Sinon j’adore tes vidéos « what I eat in a day », dans la dernière (celle du mois d’août) tu m’as trop donné envie avec les avocats ! Du coup j’ai fais pareil et mmmmmh je me suis régalé hahaha ! (oui oui avec AUTANT d »huile d’olive :-p)

    J’ai vu plusieurs de tes vidéos sur les soins du visage et tout, et tu m’as trop donné envie (ah bah faut dire que tu donnes toujours très envie aussi) de commencer à prendre soin de mon visage, même si j’ai que 25 ans, et je suis totalement perdu y’a 846752 produits je me noie totalement hahaha

    P.S: Ça vient d’où de prononcer « sourcil » sans le l ? Je trouve ça trop chou :-)

  • #103 Isabelle B. le 13 septembre 2017 à 7 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    Je jubile, Cassis Frénésie est ENFIN sur ma commode ! J’ai eu beaucoup de mal à le trouver, et il n’y avait pas de testeur disponible. Ce fut un achat à l’aveugle mais sans hésitation compte tenu de ta description.
    La patronne de la parapharmacie était très étonnée que je connaisse si bien cette nouveauté : je lui ai parlé de toi, c’était un super moment ! (Elle adore Avène) Elle m’a donné un échantillon de chaque senteur !!!! Je sais déjà que ce sera mon cadeau le plus offert à Noël : chaque senteur me renvoie à une personne que je connais, avec une justesse incroyable. Et ces jolis flacons, ces jolies boites et couleurs en font un cadeau gracieux sans être mièvre.
    Pour en revenir à Cassis Frénésie, quel bonheur cette odeur verte qui rompt totalement avec les senteurs du moment. Jolie tenue en prime quand on pense que c’est une cologne. C’est mon petit bonheur du matin, je vais même acheter le 30 ml pour avoir ma dose à 13 heures ;-)
    Merci pour cette magnifique découverte. Bonne journée.

  • #104 Hélène le 13 septembre 2017 à 10 h 41 min

    Isabelle B.: ça me fait super plaisir de lire tout ça, merci à toi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.