Découvertes et favoris – août 2015

6 septembre 2015

*** – 20% chez Sepho avec le code FRSRENG jusqu’au 21 septembre ***

Sac Rebecca Minkoff, modèle Love Crossbody

Weeds, Bloodline et Sleepy Hollow (sur Netflix, aussi sur Amazon pour Weeds)

Fonds de teint :
MAC Pro Longwear Waterproof en NC30 (revue ici)
et Ultra HD Make Up Forever en Y315 (revue ici) *porté dans la vidéo

Pour le MAC, mélangé avec le Maestro Bronzeur liquide d’Armani en n° 100

Diorskin Nude Air Tan Powder en 001 *porté dans la vidéo

Fluide Embelliseur Armani en n° 5 Cherry

Palette Urban Decay Naked Smoky

Crayon à sourcils Shu Uemura en Seal Brown (à la boutique Shu ou au Bon Marché)

Mascara Armani Eyes to Kill en Wet

Vernis Maybelline en Hot Pepper (chez Monop)

Vernis Dior en Métropolis (édition limitée automne 2015)
(la photo Instagram en question)

Rouge fluide Estée Lauder en Vague Obsession

Rouge Dior en 416 Voyageuse (édition limitée automne 2015) *porté dans la vidéo

Rouge à lèvres Clinique en Honeymoon *porté dans la vidéo

Je porte un pull COS, des chaînes toutes emmêlées (ma médaille ancienne qu’on ne voit pas + un vieux truc Etsy + un Jane Konigmini médaille et chaîne) et le vernis Dior Pandore.

107 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

107 commentaires

  • #1 florence le 6 septembre 2015 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Quel plaisir de terminer mon petit déj’ en ta compagnie et ravie de cette revue des favoris. (Plaisir moi aussi de regarder des vidéos sur mon canap avec un plaid du meme genre que le tien, je n’ai qu’à tourner la tête pour découvrir le meme décor que le tien derrière moi). J’ai craqué sur le Metropolis (bien sur) et le Darling blue, magnifique bleu, au soleil: magnifiques reflets métallisés. Pour la palette Naked smoky, combinaison entre « armor-smolder » , »slanted-dagger-black market », « dirtysweet-radar-whiskey ». J’utilise le « combust » pour fondre les couleurs en haut de l’arcade et le « high » en coin interne, tout comme toi (je t’avais demandé et j’ai suivi tes conseils). Je commence seulement après deux semaines à m’approprier les couleurs. J’ai testé le fond de teint Urban Decay et il n’est pas mal, peut-etre une alternative au « Even better » de Clinique auquel je suis fidèle. (teinte 4 dispo uniquement sur le site de Clinique). Entre ce qui est vendu en boutique et sur le site des marques, de quoi nous faire tourner en bourrique! Bon dimanche à toi..

  • #2 Marie-E. le 6 septembre 2015 à 10 h 30 min

    Coucou les filles et les garçons,

    Qu’il est élégant ce sac (et bien pensé)! Cela fait 6 mois que je suis en quête d’un sac assez grand pour me trimballer un parapluie, porte monnaie, kit de survie, etc. et c’est toujours soit trop grand, soit trop « sport », soit trop « madame »… En plus je fonctionne vraiment aux coups de coeur avec les sacs. Si bien que je peux passer en revue 200 modèles et ne jamais trouver quoi que ce soit. Bref, vrai coup de coeur pour ce chouette sac :) !

    Le nouveau fond de teint de MUFE me fait de l’oeil. J’essaierai de faire un tour chez Sephora ou une boutique pour le tester -mais surtout trouver ma couleur- !

    Mes favoris d’aout? Le blush cargo Bali; un rose bleuté léger qui est parfait pour ma peau claire aux sous-tons rosés. Typiquement le genre de blush que je peux appliquer dans la pénombre le matin avec les yeux à moitié fermés ! Merci Lisa Eldridge pour cette découverte :). Une autre révélation du mois fut le pinceau 142 concealer de zoeva. Pour appliquer et estomper un fard crème (pot) en 5 sec, il n’y a pas mieux. Je tricherais bien en rajoutant la nouvelle palette nude MUFE mais je ne l’ai pas depuis plus de deux semaines ;)!

  • #3 gaelle R le 6 septembre 2015 à 10 h 46 min

    coucou Hélène,

    Il est vraiment superbe en effet ce sac, .Et je suis comme toi, envie de choses plus chic, sobre, et class comme ce sac.A telle point que j’ai un sac Lollipop à frange et tissus en bon état que je vais surement vendre, il ne me plait plus.

    Je suis en mode redécouverte de certains de mes produits, et j’ai ressorti aussi ce bronzer, vu que je me protège beaucoup du soleil, il fait vraiment très bien et très naturel sur moi.

    Haha, je te remercierais jamais assez de nous avoir fait découvrir ce fluide embellisseur Armani, je l’adore, tellement joli et aussi sur ma peau de rousse avec les tâches de rousseur.je pense que lorsqu’il sera fini (et c’est loin d’être le cas, je l’économise un peu), j’en rachèterai).

    La naked smoky, je suis allée la voir en magasin et franchement très jolie.Mais je l’ai mise dans ma wishlist de mon anniversaire, alors j’attend, et si l’appel est pas entendue, je me l’offre.A côté de ça c’est dans pas longtemps, le 12 octobre, je peux attendre

    Ah moi qui suis toujours à la recherche de bon mascara waterproof, je pense que je vais tester celui là.j’ai été un peu déçue de celui de Bareminerals, qui me donnait pas assez de volume et celui d’Yves St Laurent qui fait trop de paquets,.

    Si si ce vernis est encore disponible sur le site de Séphora, je viens de le mettre dans mon panier, il sera sublime cet automne et hiver.J’ai vu qu’il y en avait aussi un bleu très joli en édition limitée, le darling blue, mais comme j’ai déjà quelques bleus.

    En effet, ce rouge à lèvres est très joli, je le retiens , il correspond tout à fait à mes couleurs.

    Merci pour ces belles découvertes.

    je te souhaite un bon dimanche

  • #4 Hélène le 6 septembre 2015 à 10 h 47 min

    florence: pour un prochain commentaire, tu pourras penser à aller à la ligne ou faire un paragraphe de temps en temps ? Merci ;-)

    Marie-E.: oui je suis étonnée de constater, à l’usage, combien ce sac est pratique, je ne pariais pas sur cet aspect en l’achetant ;-)

    gaelle R: merci pour l’info sur le vernis (et je suis contente que le Fluide Embellissseur te plaise !).

  • #5 Cicero le 6 septembre 2015 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons !
    J’espérais que tu nous présenterais ce sac, et même si ça n’est pas tout à fait mon style, je le trouve vraiment très beau, et j’adore le détail de la chaîne noire, je trouve que ça fait moins bling-bling, plus « sobre » sans être triste pour autant.

    J’ai une question un peu bête sur les crayons à sourcils. Leur intérêt est-il « simplement » de remplir les sourcils? Je veux dire, si on a les sourcils bien fournis, peut-il être intéressant tout de même d’utiliser ce type de produit?

    Ahhhh qu’il est beau ce rouge Estée Lauder ! La couleur bois de rose, j’adore ! Je suis depuis peu intéressée par le rouge à lèvres et j’en teste de plusieurs sortes : le rouge à raisin classique, plutôt mats, et les laques ou encres à lèvres (sans transfert, c’est pratique, mais dieu que c’est desséchant ! baume à lèvre impératif en dessous…), et les rouges à lèvres liquides. Le Voyageuse est sympathique, il rend très bien et pourtant tu as la peau claire, donc je commence à me dire que peut-être je peux aller voir ce que donneraient des nudes clairs sur moi.

  • #6 Hanova le 6 septembre 2015 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène :)
    puisque je sais dejq que tu aime beaucoup la série The walking Dead je voulais te dire qu’il ya une nouvelle série qui est sortie ilya deux semaines qui s’appelle Fear The Walking Dead qui raconte le « avant » de l’apocalypse elle est tellement bien faite que je me suis dit il faut que je te tiens au courant:)

  • #7 enjoynathalia le 6 septembre 2015 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup ta sélection !!

    J’avais repéré ton très joli sac sur ton post de cet été mais pour l’instant étant encore sans activité professionnelle , il me semblerait bien incongru de dépenser une telle somme d’argent. Je note la chaîne noire une vraie idée .

    Je ne connais pas les séries que tu cites mais je ne peux pas résister à l’envie de vivement te Reconseiller Orange ……. pour son côté décalé, tu vas adorer , j’en suis certaine . Ne t’arrête pas au pitch d’une histoire de femmes en prison , c’est top !!

    Pour LES FDT, je vais faire de la résistance puisque j’attends celui de chez marc jacobs ainsi que son primer à l’eau de coco . Pour les parisiennes , j’en profite pour vous signaler que le maquilleur du stand sephora sur les champs est très professionnel, sympa et compétent . De plus, il connaît bien la concurrence et c’est donc très agréable de discuter avec lui .

    Le Ral estee lauder est vendu compte tenu de ton discours dithyrambique pour son côté confortable . Je suis une fervente utilisatrice de la laque de shu uemura depuis que tu nous l’avais présenté en rouge . J’aime mettre cette couleur et rien d’autre en version grosses lunettes de soleil , je suis incognito . J’ai d’autres couleurs car je les trouvent très pigmentés .

    Pour info , Je viens de découvrir le gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées de chez Clinique que j’avais en pot de 15 ml et que j’adore vraiment . C’est un peu comme la gamme anti-soif de chez Clarins ., Mais Tu dois sûrement la connaître …

  • #8 Emilie P le 6 septembre 2015 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Ton sac est juste magnifique!!!!! J’adore!

    Je suis bien tentée par le rouge fluide Estée Lauder la couleur est très sympa et il semble agréable à porter.

    Toujours un plaisir de voir ta vidéo hebdomadaire.

    Bonne journée!

  • #9 Sandrine le 6 septembre 2015 à 11 h 15 min

    Bonjouuuuuur !

    j’ai suivi ta « recommandation » pour le FDT Ultra HD, comme je le disais sur ton billet, une super sephorette me l’a fait testé, la couleur est effectivement top, un poil clair pour moi en ce moment, mais c’est ce que je lui ai demandé, car je suis encore un poil autobronzée !
    je l’ai en Y235, ce qui doit etre pas loin de ta couleur d’hiver, car j’ai testé ta couleur pour le FDT accord parfait, et nous avons la meme couleur je crois !

    il est vraiment très joli, lumineux, imperceptible, je ne l’ai pour l’instant testé que posé au doigt, mais j’essayerai au BB et au pinceau pour voir ce qui me plait le plus !

    Par contre, il faut vraiment bien le secouer avant utilisation, j’ai oublié de le faire hier soir, du coup il était un peu épais et marquait un peu trop, mais si on suit leurs conseils, c’est top !

    La naked smoky est sur ma wishlist d’anniversaire (aujourd’hui meme, mais ayant communiqué mes souhaits un peu tard, je ne suis pas certaine, au pire ca sera pour noel !), je l’ai regardée chez sephora, elle est très joulie !!!

    Dans mes favoris, il y a aussi un vernis Clinique acheté une bouchée de pain, genre 5€, pendant les dernières soldes, c’est le 12  » made of steel », un espèce de gris-noir-bleu pétrole avec des espèces de micro micropaillettes, j’adore ! Par contre il est assez liquide, il faut éviter de repasser 2 fois au meme endroit sinon ca enlève un peu de matière mais il sèche très vite ! je viens de regarder sur le site de clinique, et il n’y est plus (en meme temps il n’ont plus aucun vernis sur leur site…)

  • #10 Manon le 6 septembre 2015 à 11 h 23 min

    Oh ouiiiiii, la vidéo du Dimanche !
    Une belle journée à toutes, les filles.

  • #11 BeauteBordelaise le 6 septembre 2015 à 11 h 26 min

    Je l’ai vu ce matin j’ai adoré le make up que tu as fait avec la naked smookey :)

  • #12 Christina le 6 septembre 2015 à 11 h 37 min

    Je te l’ai déjà dit, mais je vais me répéter : les couleurs claires te font une mine d’enfer !

    Tes deux favoris qui m’intriguent/m’intéressent le plus : la série Weeds (en coffret) et le crayon à sourcils Shu.

    Sur le stand Bobbi Brown, on m’a conseillé l’ombre à paupières « grey », à poser avec le eye brow brush, mais je n’y arrive pas. Je cherche donc un crayon plus efficace que celui que j’ai actuellement (qui ne tient pas toute la journée). Celui de Shu m’a l’air parfait !

    Je louche également sur les nouveaux Just Browsing Bruh-On Styling Mousse (z’auraient pas pu faire simple) de Clinique, présentés par Samantha Chapman dans sa dernière vidéo, disponibles en 4 couleurs sur le site UK, en 2 couleurs sur le site suisse, et pas du tout sur le site français !!

  • #13 Hélène le 6 septembre 2015 à 11 h 49 min

    Cicero: le maquillage des sourcils c’est comme tout, on le fait si on en a envie ou si on en ressent le besoin ;-)

    Hanova: merci pour l’info !

    Christina: il sortent en octobre, en France ;-)

  • #14 Cicero le 6 septembre 2015 à 11 h 55 min

    Hélène: Merci de ta réponse ! Je pensais que c’était « réservé » aux sourcils fins ou garnis de manière inégale. Bonne journée à toi :)

  • #15 Hélène le 6 septembre 2015 à 11 h 58 min

    Cicero: tu n’avais pas remarqué que je maquille toujours les miens alors que je n’en ai pas besoin ?

  • #16 Myriam le 6 septembre 2015 à 12 h 09 min

    Salut Hélène ,

    Alors moi pour regarder Netflix tranquillou sur ma Tv j’utilise la Chromecast de Google.
    Tu la branches sur le port HDMI de ta Tv et ensuite tu la déclares sur ton wi fi via l’application Chromecast qui est dispo sur l’apple store.
    Ensuite sur l’application Netflix de ton iPhone tu as une espèce de sigle wi fi tu cliques dessus et hop ça le diffuse sur ta Tv.
    Je confesse que je regarde également les vidéos YouTube par ce biais !!!

    Bon dimanche

  • #17 Hélène le 6 septembre 2015 à 12 h 15 min

    Myriam: uhhh my god, j’ai bien peur que tout ça soit de l’hébreu pour moi ! Mais je te remercie beaucoup pour ton aide, c’est super gentil !

  • #18 Argile le 6 septembre 2015 à 12 h 35 min

    Hello
    Pour moi, la pépite netflix a été Daredevil…
    Extraordinairement bien réalisée, une vison de NYC sombre, violente, un super héros sublime de mal-être.
    A voir sans faute.

  • #19 Dear Prudence le 6 septembre 2015 à 12 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Suite à ton billet sur l’Ultra HD, je suis allée chercher ma teinte (trop facile, il y en a tellement). Le rendu est invisible, mais dans le bon sens : on travaille la couvrance au fur et à mesure selon les besoins, puis la peau « boit » le fdt, pour un résultat hyper naturel. Pour info les filles, j’utilise un primer Laura Mercier en base, histoire que ça tienne le coup.
    Personnellement, je finis par un voile de poudre libre Ultra HD, peau de bébé garantie!
    Je suis revenue au Benetint pour le blush, que penses tu de ce produit?

  • #20 Aly le 6 septembre 2015 à 12 h 47 min

    Bonjour!!

    grâce à toi, j’ai redécouvert les vernis « gemey maybelline ». Il y a quelques années, j’avais acheté un vernis chez eux, j’avais été déçue et là cet été, j’ai retenté, j’avais flashé sur un rouge orangé et au final je ne suis pas déçue.

    Je vais, je pense, me pencher, un peu plus sur cette marque à l’avenir.

    Quant au vernis dior « métropolis »..il est wahou, je l’ai essayé, jeudi, sur un pouce (oui je sais c’est bizarre, je me promène ainsi depuis!! Je vois ainsi sa tenue..et je ne le ménage pas!) Je pense craquer. Il est si élégant!

    Bon Dimanche!

  • #21 Ninon le 6 septembre 2015 à 12 h 59 min

    Je me découvre aussi adepte des petits sacs bien rectangulaires depuis cet été. Bizarrement, jusqu’à il y a quelques mois, je me trimballait d’énormes sacs besaces qui contenaient la moitié de mon appart’, et j’ai fini par épurer juste car j’ai trouvé un petit sac qui me plaisait tellement que je voulait l’utiliser. Et au final, c’est bon, je suis habituée et je n’ai plus à trimballer toute ma vie avec moi. Et mon dos m’en remercie tellement au passage!

    (PS, j’adore toujours autant le Metropolis! Je vais finir par craquer!)

  • #22 pâte à crêpe le 6 septembre 2015 à 13 h 17 min

    Bonjour à toutes!
    Tu m’as fait hurler de rire avec ton résumé de Orange is the new black, car, contrairement à beaucoup de monde, je n’ai pas du tout accroché à cette série et après avoir vu quelques épisodes, je la résume exactement comme toi, et moi non plus ça ne me dit rien!!
    Le fdt Mac, autant je l’ai adoré en période de canicule, mais là avec les températures normales et la peau un poil plus sèche, il se fond moins je trouve, et du coup se voit un peu plus…
    Je reluque ces embellisseurs Armani depuis tellement de temps, il faudra que je craque un des jours, ils sont vraiment splendides et je pense tellement pratiques pour les peux claires!

  • #23 Jay le 6 septembre 2015 à 13 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis à 21min24 de ta vidéo et RE-VE-LA-TION, je recherche – depuis belle lurette – le dupe du Chanel laque allure 74 « dynastie » qui n’existe plus depuis quelques années. Il y a quelques mois je me suis dirigée vers un Estée Lauder qui lui ressemble beaucoup… Or, quel choc en regardant ta vidéo de voir ce nouveau produit qui me semble bien être le dupe parfait (oui c’est mon côté obsessionnel)! VICTOIRE! ;-)

    Bises

  • #24 Karine D le 6 septembre 2015 à 13 h 23 min

    Je confirme, Métropolis est superbe. Un espèce de vert foncé / gris. Une fois porté il fait plus gris foncé que vert sur moi mais il est vraiment très beau.
    Pas du tout le genre de couleur que j’ai l’habitude de porter mais je l’adore !
    Il mérite bien 2 couches tout de même. Je l’ai mis cette semaine il a tenu 5-6 jours.

    La poudre nude de Dior est aussi très bien (je crois que je l’ai en plus foncee).
    J’essaie autre chose de temps en temps mais j’y reviens toujours. Bien beige comme j’aime, les poudres plus rosées ne me vont pas du tout … ça me donne un effet bizarre genre coup de soleil ou je viens de faire de l’effort, bref c’est moche :p

    Sinon j’adore ton sac vraiment trop beau ! ;)

  • #25 Chantal de Neuch le 6 septembre 2015 à 13 h 27 min

    Bonjour Hélène et vous tous!

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo découvertes et favoris! C’est un moment de détente pour moi de la voir en sirotant un thé…
    Ton maquillage est superbe comme d’habitude et le mélange de RAL magnifique.
    Le fdt de MUFE me tente beaucoup…mais j’hésite encore. J’ai du duvet et chaque fois que je met du fdt, il me semble qu’il ressort encore plus! Est-ce parce que ne n’ai utilisé que du mat? Si quelqu’un à la réponse, je suis preneuse et d’avance merci!
    Bon dimanche à vous tous

  • #26 Nagini le 6 septembre 2015 à 13 h 35 min

    Hello Hélène ;-)

    Suite à une de tes vidéos j’avais craqué pour le Eyes to Kill d’Armani, c’est vrai que ce mascara est juste génial. Plus récemment encore, je me suis laissé tenter par le Volume à Porter de Lancôme (toujours grâce à toi) et j’adooooooooore ce mascara *_*

    Pour les rouges à lèvres je ne jure que par le Clinique Pop (Nude et Melon), ou le Shy Girl (que j’ai acheté lors de mon week-end à Paris mi-août, et que j’adore).

    Quant au teint… je reste mega fan du Naturel Perfecteur, je suis très satisfaite de mon Pro Bronze Fusion (teinte 15I) et du blush HD en 225 Peachy Pink (toujours achetés suite à tes retours d’expérience).

    Et moi qui ne me maquillais JAMAIS les sourcils, je ne peux plus me passer de mon Gimme Brow.

    Bon dimanche !

  • #27 Marion Jones le 6 septembre 2015 à 13 h 42 min

    Les rouges à lèvres rendent très bien sur toi.

  • #28 Amélie71 le 6 septembre 2015 à 14 h 07 min

    J’adore tellement le dimanche, je me réveille et hop hop, vidéo MonBlogDeFille, avec un oeil à moitié ouvert, et l’autre tout flou ^^
    Le nouveau produit à lèvres d’Estée Lauder me tente bien, mais j’ai déjà pas mal acheté de produits lèvres cet été. Notamment Les Clinique Pop de Clinique et les Pop Water d’YSL, sont juste géniaux.
    Et un gros favori estival, c’est le vernis Fresh de Lola Barcelona, un vert turquoise de toute beauté.
    Et finalement, pour le moment, je serai raisonnable (oui, je suis moi-même choquée par le mot), je n’achèterai pas la Naked Smoky.
    Bon dimanche à tout le monde :)

  • #29 gladys le 6 septembre 2015 à 14 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Je me suis empressée d’acheter la Naked après ta vidéo sur ce sujet. Je m’étais pourtant jurer de ne pas y succomber car je venais de m’offrir la Semi se et chocolat de Too Faced.
    Et bien je ne me maquille qu’avec la Naked.
    Elle me correspond beaucoup pour l’entrée en automne / hiver en fait!

    Merci encore pour tes vidéos

    Gladys

  • #30 Hélène le 6 septembre 2015 à 14 h 47 min

    Ninon: tout pareil pour le sac !

    pâte à crêpe: enfin qqn qui n’a pas aimé Orange pouêt (note que si je le regarde je vais probablement adorer comme tout le monde, mais c’est pas pour tout de suite ;-).

    Jay: tant mieux si c’est utile ;-)

    Karine D: tous les vernis méritent 2 couches, perso je ne porte jamais juste une couche de vernis, quelle drôle d’idée ;-)

    Nagini: dis donc on doit vraiment avoir les mêmes couleurs de teint etc, vu tout ce que tu utilises et qui me va aussi ;-)

  • #31 Soso le 6 septembre 2015 à 16 h 00 min

    Bonjour,bonjour

    Chère Helène, tu dis avoir fait du vide ( tu en parles peu être dans une autre vidéo, mais je n’ai pas su trouver) que fais tu des produits selectionnés pour le « départ » ? Des fois tu dis les donner à tes proches mais pour le reste ….. Tu nous ferais pas un petit vide makeup ?!?
    Bon dimanche

  • #32 Audrey27 le 6 septembre 2015 à 16 h 06 min

    Coucou Hélène

    Oh mais qu’elle magnique petit sac ? , à la fois mignon et très chic !!!
    Toi qui est fan de serie fantastique t’es tu déjà pencher sur American Horror Story ?
    Je pense que tu aimerais ça, univers assez noir avec des saisons qui n’ont rien avoir les unes avec les autres, un nouveau thème a chaque fois mais toujours la même bande d’acteurs.
    Bon week end

    Audrey

  • #33 Hélène le 6 septembre 2015 à 16 h 24 min

    Soso: non, je donne tout autour de moi.

    Audrey27: oui je connais American Horror Story. Pas ma série préférée, mais incontestablement très bien faite ;-)

  • #34 Marianne le 6 septembre 2015 à 17 h 03 min

    Bonjour Hélène.
    Moi j’ai adopté grâce à toi le mascara Truly waterproof de Clarins et je l’adore. Étant difficile en mascara, ce fut une vraie bonne surprise.
    Tu trouves que celui d Armani est encore mieux ?
    À bientôt

  • #35 Hellody_ le 6 septembre 2015 à 17 h 18 min

    Coucou Hélène !!
    Je suis ravie que tu parles de séries sur ta chaine ! J’en regarde beaucoup et celles que tu as citées sont vraiment bonnes !
    Concernant Netflix, je te conseille de regarder leur série nommée Sense8, elle est excellente !
    Je te conseille également la nouvelle série dérivée de The Walking Dead : Fear The Walking Dead :D
    Bonne continuation à toi et bonne fin de weekend :D

  • #36 Karine le 6 septembre 2015 à 17 h 29 min

    Bonjour,
    Cette semaine, retour de vacances et pas envie d’y retourner.
    Petite mine et moral en berne.
    Ma collègue me dit, tu devrais aller voir « mon blog de fille » ça rebooste !!!!
    Et en plus, Hélène donne des conseils de maquillage et cela te ferait du bien, comment dois-je le prendre !!!
    Alors me voilà!!! J’ai regardé les vidéos sur you tube, me suis abonnée génialissime !!!!
    Je vais prendre le temps de lire le blog mais je suis tombée amoureuse de la palette urban dekay .
    Mais où la trouver ?
    ah détail important, même si je suis née à Paris, j’ai eu la riche idée de tomber amoureuse d’un charentais et amour quand tu nous tiens me voilà à Angoulême !!!!
    Merci de me renseigner.
    A très bientôt.

  • #37 Anne Carole le 6 septembre 2015 à 17 h 45 min

    Coucou Hélène,

    J’ai craqué pour ton sac qui est magnifique, le cuir semble superbe ! Hélas beaucoup trop petit pour mon bazar et perso je déteste les chaines en guise de bandoulière car cela me laisse constamment des traces sur mes vestes… Mais il est vraiment sublime, merci pour la découverte.

    Je note aussi pour le FDT MUFE dont la teinte semble ravissante.
    Actuellement, je découvre celui de la marque EISENBERG qui estompe bien les imperfections légères et illumine avec naturel la peau.

    En ce qui concerne le mascara ARMANI, le mien fait des paquets (le mystère de la vie des cils de chacun est impénétrable ! :) donc je l’ai abandonné au profit du mascara Wonder Perfect de CLARINS… Des vrais cils de poupée !

    Bonne fin de week-end.

  • #38 Hélène le 6 septembre 2015 à 17 h 46 min

    Marianne: non ils sont différents.

    Hellody_: je note Sense8, merci ;-)

    Karine: chez Sephora (en boutique ou en cliquant sur le lien) tout simplement ;-)

  • #39 Sébastien le 6 septembre 2015 à 18 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour cet apparté en fin de vidéo pour la gente masculine :)

    A refaire si possible ;)

  • #40 ptite mimi le 6 septembre 2015 à 19 h 08 min

    coucou hélène

    voilà, j’ai remis des chaussettes cet après-midi et donc j’ai enlevé riviera au profit de metropolis. il est vraiment superbe posé et même zhom l’a remarqué, genre « élégant ce vernis, j’aurai pas cru » ;-)

    la naked smoky, je ne me maquille qu’avec elle depuis la rentrée, mais il faut que j’aille acheter une base, j’ai les paupières grasses depuis peu (nouveauté de la rentrée) et ça file dans les plis.

    le mascara armani me semble pas mal et oh j’ai 20% chez sephora, quelle coïncidence. lol. j’irai faire un tour mercredi.

    bonne soirée.

  • #41 Hélène le 6 septembre 2015 à 19 h 08 min

    Sébastien: je le fais toujours quand c’est pertinent.

  • #42 Nagini le 6 septembre 2015 à 19 h 51 min

    Hélène: Je suis un poil plus claire que toi, je mets du I00 chez Shiseido pour le lissant perfecteur (et je crains que ce soit un peu trop foncé pour l’hiver, à voir), et la teinte Vanilla pour le Radiant Creamy Concealer de Nars. Tes teintes pour ces produits sont trop foncées pour moi (ou trop jaunes, j’ai un teint chiant qui rosit en hiver et qui jaunit en été…).

    En fait j’ai découvert grâce à toi qu’on pouvait mettre des teintes corail ou pêche, sur les joues ou les lèvres, en ayant le teint clair. Sans ça j’aurais sans doute jamais osé ne serait-ce qu’aller tester.

  • #43 Ripley56 le 6 septembre 2015 à 20 h 12 min

    Aly: Moi aussi je me ballade avec un pouce vert ! j’adore !!!

    Super ces découvertes et favoris.

    Pour les séries j’ai beaucoup aimé « Weeds » aussi et « Fear the Walking Dead » ça part bien mais je reste un peu sur ma faim pour l’instant.

    J’aimerais beaucoup m’acheter un « embellisseur Georgio » mais n’habitant pas sur Paris je ne peux pas tester , as-tu essayé la teinte Blossom ? Si oui, le Blossom a l’air rose mais est-ce que ça fait rose « bonne mine » ou « poupée russe »? Le Cherry me parait plus corail que Cerise… You know what I mean ? Bref décisions décisions…

    Bon… la réponse est sous mes yeux : y’a plus de Cherry chez Séphora , damned !!

    Bonne soirée à tous and toutes

  • #44 Aly le 6 septembre 2015 à 20 h 25 min

    Karine: Bonsoir…chère angoumoisine, je pense que tu peux en effet le trouver facilement au sephora situé à la galerie marchande du champ de mars ou rue Hergé!

  • #45 Au fil de Laure le 6 septembre 2015 à 20 h 28 min

    Coucou Hélène,

    Je craque totalement sur ce sac qui est absolument magnifique!

    Merci encore pour toutes tes dernières découvertes : c’est toujours un bonheur de t’entendre en parler avec un tel enthousiasme :-)

    Je t’embrasse.

    PS : je n’ai même pas encore pris le temps de te féliciter pour le relooking très classe et actuel de ton blog ainsi que pour ta tournée Body Shop. Je suis vraiment heureuse de voir à quel point tu es reconnue par les pros mais ce n’est finalement qu’un juste retour pour tout le travail que tu fournis :-)

  • #46 lullaby le 7 septembre 2015 à 0 h 59 min

    Ah la la, je vais craquer ! Le mascara Eyes to Kill d’Armani est mon mascara préféré depuis quelques années, mais ces derniers temps, par facilité pour ne pas avoir à le chercher partout à Oulan Bator, je me rabattais sur les Gemey extra-wonderful-volume-noms-à-rallonge, qu’on trouve facilement là-bas… Bon, eh bien je sens qu’avant de repartir, je vais faire un tour chez Sepho et caser dans ma valise le petit Eyes to Kill en version wet ;) Tes cils sont splendides et je ne résiste pas à la tentation d’avoir les mêmes là-bas ! :)

  • #47 Audrey Singap’ le 7 septembre 2015 à 3 h 56 min

    Bonjour Helene,
    Merci pour cette video et notamment les points « pas que » beaute.
    Entre tes avis et ceux des lecteurs dans les commentaires j’ai un large choix pour changer un peu des series classiques.
    Bonne journee.

  • #48 Hélène (une autre) le 7 septembre 2015 à 9 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Comme d’habitude, super vidéo, de la bonne humeur, des découvertes et favoris qui décoiffent: bref, j’adore!

    En ce moment, je teste le mascara Cils d’enfer so volume de chez Guerlain et il est tellement bien!! C’est une brosse en piquots plastiques qui te fait des cils de Bambi en un seul passage et en plus (mascara de luxe oblige), il sent légèrement la rose: un délice! Je ne sais pas si tu connais déjà ce mascara, mais si d’aventure ton Eyes to Kill te faisait défaut, n’hésite pas à te jeter sur celui-là. ;-)

    Par ailleurs, tu nous parle du tri que tu as effectué dans ta collection de maquillage: est-ce que tu pourrais nous en parler un peu plus en détails? Quels principes? Quels critères de sélection? etc.

    Très belle journée à toi, ainsi qu’aux filles et aux garçons.

  • #49 Cheveuxauxvents le 7 septembre 2015 à 9 h 19 min

    Ce petit sac noir tout noir est superbe, incontestablement. Je comprends que tu ne l’aies pas lâché pendant 1 heure :)

    J’aime que les goûts évoluent au cours de la vie, je pense que c’est en écoutant ses envies, même si elles ne vont plus dans le même sens que ce qu’on faisait auparavant, on continue à grandir et on ne vieillit pas. Je suis convaincue qu’on ne peut pas se tromper si on écoute strictement ce qu’on souhaite au fond de soi.

    Pour les séries :
    – Bloodline : très intéressant. J’ai regardé 4 épisodes. Le hic c’est que cette série fait partie des séries/films maudits, c’est à dire qui sont plein de promesse, m’intéressent vraiment, mais devant lesquels je m’endors invariablement. 7 ans de réflexion est dans le même cas, j’ai fini par le voir par petits bouts et j’adore ce film, mais au bout de 10 minutes je dors profondément (et très bien en plus).

    – Orange … : j’ai regardé les 2 premières saisons d’un coup lorsque j’ai commencé mon abonnement Netflix. La première m’a plu, la seconde beaucoup moins. Je trouve que cette série accumule trop les clichés sur le sapphisme, et parvient sous un ton pseudo tolérant à vendre les amours lesbiens ou une histoire d’amour (loin d’un syndrôme de Stockholm) entre un maton et une détenue comme étant sulfureux. Ca me gêne, parce que moi je ne vois rien d’extraordinaire à ce que 2 filles s’envoient en l’air, en prison ou ailleurs. Enfin la façon dont les problèmes psy d’une des détenus sont traités me dérange très profondément. On retrouve la même bien-pensanse (bonjour, néologisme) sous couvert d’audace. J’ai persévéré en attendant qu’on sorte de ça, j’ai du dormir devant aussi parce que je ne comprends pas comment j’ai réussi à regarder 2 saisons, finalement.

    Je constate que tu ne fais plus ton maquillage faux bronzage, pour moi aussi ma couleur de peau revient à la case départ sur le corps et le visage, j’ai remisé mon fond de teint d’été et ressorti mon Diorskin Nude de mi-saison :) J’aime bien les maquillages d’automne, la lumière automnale permet de mettre en valeur de très jolies nuances.

    Bonne journée à tous et toutes !

  • #50 Hyggetime le 7 septembre 2015 à 9 h 46 min

    Je fais aussi partie des gens qui préfèrent plomber leurs étagères plutôt que de regarder les séries directement sur la télé.
    Hé oui, ça fait un bail que le site français de Shu a fermé. Le jour où il a disparu, j’ai cru que j’étais devenue folle ^^ C’est bien dommage. En tout cas, moi qui cherchais un crayon à sourcils, je crois que je vais craquer pour celui de Shu Uemura, qui reste une de mes marques préférées !

    Pilou

  • #51 Hélène le 7 septembre 2015 à 10 h 03 min

    Nagini: le corail et le pêche sont les plus belles couleurs du monde ;-)

    Ripley56: j’ai le Blossom dans ma ligne de mire depuis un moment mais je ne l’ai pas essayé, quant au Cherry il est pêche orangé doux whatever, sans aucun doute.

    Au fil de Laure: merci beaucoup ;-)

    lullaby: on trouve le maquillage Armani à Oulan Bator ? Décidément la Mongolie n’est pas ce que nous, français souvent ignares, imaginons, ça a l’air fascinant !

    Audrey Singap’: c’est cool si c’est utile ;-)

    Hélène (une autre): ce mascara Guerlain était dans mes favoris il y a peu ;-)

  • #52 Hélène (une autre) le 7 septembre 2015 à 11 h 18 min

    Hélène: Oups… Cela m’avait totalement échappé: shame on me!

  • #53 melanie le 7 septembre 2015 à 11 h 19 min

    Bjr les filles et les garçons,
    ça doit être cette couleur rouge-là dont tu parles dans ta vidéo pour le Pure Color Envy de Lauder… et en plus ils nous font de l’œil avec leur promo !

  • #54 TAPIOCA le 7 septembre 2015 à 11 h 51 min

    Hello…. merci pour cette vidéo du dimanche matin..

    moi qui suis toujours à l’affût des nouveautés en matière de mascara waterproof j’ai vite voulu tester le mascara d’Armani EYE TO KILL EN WET, malheureusement c’est une très très grosse déception : il fait des paquets et surtout…et la c’est le drame il e tient pas, il coule très vite. c’est dommage…

    bonne semaine

  • #55 gaelle le 7 septembre 2015 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène, superbe vidéo favoris comme à ton habitude ! Omg ! Ce sac !!!!? Magnifique !
    Jai était voir sur sarenza et quand j’ai vu le prix… ?? mais bon il est clair qu’il le vaut. Excellente journée a tous !

  • #56 Hélène le 7 septembre 2015 à 13 h 15 min

    TAPIOCA: aucun produit n’est universel ;-)

  • #57 RemainReverie le 7 septembre 2015 à 13 h 59 min

    Tes favoris me donnent tellement envie ;) D’ailleurs en parlant de Netflix, je te conseille de regarder Sense8, je suis sûr que tu vas aimer ;)

    Bisous ;)

  • #58 lullaby le 7 septembre 2015 à 18 h 03 min

    Hélène: oui, à Oulan Bator la capitale, on trouve à peu près toutes les marques (seul le bio est encore quasiment introuvable). Par contre, en dehors d’OB, on trouve… de la steppe ;) Je caricature un peu, il y a d’autres villes, mais avec un nombre d’habitants si ridicule qu’on n’y trouve certainement pas du Armani (déjà beau si on y trouve quelques pièces de make up ;) ) Il faut que tu viennes voir ça par toi-même !!! Et même découvrir les marques asiatiques, sud-coréennes notamment, que, pour le coup, on trouve plutôt facilement là-bas !

  • #59 Hélène le 7 septembre 2015 à 18 h 08 min

    lullaby: à vrai dire ce sont précisément la steppe et l’absence de gens et de maquillage, qui m’intéressent ;-) (cela dit je suis sûre que si on me lâche dans un magasin de cosmétiques à Oulan Bator j’achète plein de trucs ;-).

  • #60 Aly le 7 septembre 2015 à 20 h 08 min

    Ripley56: ;-)))

  • #61 Kloe le 7 septembre 2015 à 21 h 29 min

    Je vois qu’on a la même réaction face à un nouveau sac adoré O_o, moi j’ajoute le « Je le pends à la porte de mon placard et je l’admire plusieurs jours avant de me décider à l’utiliser »… Sinon, j’adore quand tu « perds la tête » dans tes vidéos. Super favoris, grâce à toi j’ai déjà le Junon de Dior, je crois que ce Metropolis serait son parfait compagnon! ^_^

  • #62 Mademoizelle Audrey le 7 septembre 2015 à 22 h 45 min

    Bonjour Hélène!

    Je suis abonnée à ta chaîne depuis environ 5-6 mois et quel plaisir de voir des vidéos simples, sans superflu, avec des vrais conseils, et une communauté de femmes adultes, merci!!!
    Donc comme j’ai juste 7 ans de retard, il m’arrive de me faire des soirées « Mon blog de fille », plaid, thé,… j’adore ;)
    Pour ma part, ma découverte de ce mois d’août à été sous tes conseils……la crème pour les mains au chanvre!! J’ai découvert il y a pas très longtemps qu’il y avait un magasin the body shop pas trop loin de chez moi et du coup je me suis laissé tenté par les produits de cette marque…
    Mais cette crème, wahouuu, rien à voir avec ma pauvre crème mixa. J’ai pas forcement aimé l’odeur (de cave ^^) mais on s’y habitue vite et je dirais même j’aime bien maintenant!! Donc merci pour cette découverte!!
    Sinon le sac noir avec la chaîne noire est top et le vernis métropolis tout à fait la couleur appropriée pour cet automne!
    Bise ;)

  • #63 Mona Oz le 8 septembre 2015 à 7 h 51 min

    Bonjour, Hélène :-)
    De bien jolis favoris !
    Pour ton sac, tu as raison, le noir fait tellement plus chic !
    Et puis un petit côté « Rock&Roll » ne saurait nuire, pour une brunette stylée…
    Je suis comme toi, après une looooongue période « Babos chicos », j’aspire à un style plus… « Jacky Kennedy »… il n’y a que pour le maquillage des yeux que je me lâche.
    Et, comme toi, j’abhorre désormais tout les crayons qui se taillent, on n’est plus à l’école, ça fait cra-cra la plupart du temps, et je me suis déjà à moitié trucidé un oeil avec un truc au bois irrégulier, mal fichu, pourtant j’ai un taille-crayon dédié au maquillage… Vive le twist et à bas les échardes dans l’oeil !
    Ce crayon pour sourcil est vraiment beau, j’adore la forme « en sabre », j’ai acheté mon premier crayon ainsi profilé sur un site asiatique, ils les ont inventés, malheureusement, la teinte était un peu trop « rousse » pour moi mais j’avais adoré la forme qui est vraiment idéale pour tracer la forme du sourcil !
    Cette teinte-ci a aussi l’avantage de ne pas être grise, ce qui est l’autre inconvénient des teintes pas rousses… Comme j’en avais marre d’avoir des sourcils d’une teinte mouais mouais, même avec les mini-kits « sourcils », j’ai fini par user d’une ombre à paupières marron froid mat, avec un fixateur par-dessus, ce qui était un bon compromis…
    La palette Smoky, love love love, en plus merci pour l’astuce du doré avec le gris (vue sur ta vidéo de présentation de la palette), j’en suis accro !
    Le Kaki à reflets du vernis Dior est fascinant, j’en ai un de chez Pierre Ricaud qui lui ressemble, j’adooore ces teintes (et puis les duochromes, j’en mettrais partout !)
    Merci pour ces découvertes, bonne semaine à toi !
    ;-)

  • #64 Cheveuxauxvents le 8 septembre 2015 à 10 h 03 min

    lullaby : tu me fais rêver :) j’ai tapé Oulan Bator sur Google et suis tombée sur un article du Ministère des Affaires Etrangères mentionnant pas mal d’aggressions. Info ou intox ?

    (si tu penses qu’on s’écarte trop du sujet Hélène ne valide pas le com je comprendrai parfaitement ;) )

  • #65 Séverine D le 8 septembre 2015 à 12 h 13 min

    bonjour Hélène

    J’adore votre sac il est super sympa ! Moi aussi je suis dans une phase de changement aussi bien vestimentaire que beauté et ce à mon grand étonnement mais ça fait du bien au moral :p (et j’en ai besoin en ce moment …)

    Je suis assez difficile pour trouver un sac qui me plaise… assez partagée … actuellement je recherche un sac dont la lanière ne roule pas (comme par exemple sur votre sac avec la chaîne qui fait à la fois chic et rock n roll qui a une anse plate au niveau de l’épaule) … Malheureusement pour moi c’est la mode des anses styles tubes comme fait beaucoup Longchamp ce qui m’agace car ça glisse une veste en cuir ou un manteau :( … Bref… Je trouverai bien ce que je souhaite un jour !!!

    Moi j’utilise depuis plusieurs années le mascara Hypnose de Lancôme Waterproof ! Il est super sa brosse est comme celui d’Armani que vous utilisez, il fait de très beaux cils et non des paquets comme le plus souvent ! Je l’adore et je l’ai adopté !

    En revanche, j’ai testé les vernis Color de chez Monop et je n’aime pas trop … ils ne tiennent pas suffisamment (pour ma part) malgré la base, le vernis et le gloss protection. Il est vrai que j’ai souvent les mains à l’eau (enfants, vaisselle partielle malgré le LV, …) mais je reste sur les vernis MALAVA qui sont sublissimes et que J’ADORE !!! Je ne m’en passe plus …

    Je me suis pris un rouge à lèvres de chez Body Shop couleur Corail (il est super beau !!! il donne un teint bonne mine même quand on n’est très peu maquillée !!!) Je suis habituellement plus dans les tons plus rose foncés légèrement violacé, rouge/ bordeaux (mais que j’applique légèrement au pinceau pour que ça ne fasse pas trop soirée en pleine journée) Je ne sais pas si votre style mais je donne la référence pour celles qui le souhaitent ( Colour Crush XMCD The Body Shop) à essayer …

    Voili voiloù mes dernières impressions

    Bonne journée à vous toutes et tous

  • #66 krakette le 8 septembre 2015 à 13 h 29 min

    J’ai entendu les mots magiques quand tu parles du rouge à lèvres d’Estée Lauder Vague Obsession à savoir « bois de rose » et « ma bouche en mieux » c’est exactement ce que j’avais avec le rouge Dior Addict Extrême 667 avenue que j’ai voulu racheter et qui ne se fait plus (ça aurait du être mon 3ème tube, c’est pour dire à quel point je l’aime).
    Le truc c’est qu’on n’a pas la même couleur de lèvres, le teint c’est quasiment pareil, yeux, cheveux, tout ça ça colle mais pas les lèvres. Du coup je doute, j’ai peur, j’angoisse !
    J’exagère aussi un peu.
    Je vais aller voir ma cops Séphora elle me dira, elle, si c’est le remplaçant de mon Dior chéri (et défunt) ou pas.

  • #67 Tititenten le 8 septembre 2015 à 13 h 49 min

    Merci pour ce feedback une fois de plus. J’adore ton nouveau sac !!!! Et le vernis Dior metropolis est à tomber !
    Je louche depuis un moment sur le brow sword Shu Uemura en prévision de la fin de mon Brow Ink et de mon Brow Wiz d’Anastasia BH rapporté des US (snif snif…).
    Habitant à Paris, j’ai la possibilité de me rendre à la boutique ou aux corners des Grands Magasins et c’est bien pratique car c’est un sacré avantage de pouvoir tester les teintes, vu le prix des produits. Mais je pense au gens de province, sacrément lésées depuis la fermeture du e-shop Shu Uemura car le site du Bon Marché ne propose que très peu de références.
    J’ai toutefois vu que Bobbi Brown avait sorti un crayon à sourcils rétractable de forme biseautée comme le brow sword Shu : le long-wear brow pencil, vendu chez Sephora et donc disponible pour la France entière et même plus. Il faudra que je teste et compare ça…

  • #68 Karine le 8 septembre 2015 à 18 h 33 min

    Hélène: merci beaucoup

  • #69 Kroket le 8 septembre 2015 à 19 h 16 min

    Bonjour Hélène, encore une vidéo que j’adore ! Je me régale avec tes vidéos. Elles donnent envie de prendre soin de soi, de se faire plaisir et la je me suis fait un immense plaisir en commandant illico ce très joli sac de Rebecca Minkoff que j’ai hâte de recevoir. oui je sais je suis une copieuse mais franchement

  • #70 Kroket le 8 septembre 2015 à 19 h 27 min

    mon commentaire a été brusquement coupé. Je disais « mais franchement… » et puis je ne sais plus ce que je voulais dire hi hi ! Bref encore un grand merci pour tes vidéos que j’attends toujours avec beaucoup d’impatience. Continues à nous faire découvrir du maquillage « mais pas que » comme tu dis, le « pas que » m’intéresse beaucoup aussi ! Bisous Hélène.

  • #71 skeynz le 9 septembre 2015 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,

    Je voulais juste signaler qu’il y a 25 % de remise sur le site « beautyst » avec le code BONNERENTREE…je sens que je vais enfin craquer pour les produits Anastasia BH !!

  • #72 MadmoizelleLily le 9 septembre 2015 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde :)

    Je viens de finir la première saison de Sleepy Hollow hier, et j’ai vraiment adoré.

    Il m’a semblé lire qu’il y aura un crossover avec Bones prochainement, dans un double épisode. J’ai hâte de voir ça !!

    Toujours un plaisir de voir tes vidéos, je m’évade, je décompresse et je m’instruit ;)

    Je file vite finir ma valise pour les vacances !!

    Bonne journée, Lily.

  • #73 laura le 9 septembre 2015 à 15 h 17 min

    Vraiment sympa tes favoris j’aime particulièrement le rouge à lèvre liquide estée lauder la couleur est vraiment très jolie!

  • #74 Elisa le 9 septembre 2015 à 17 h 44 min

    Et coucou Hélène !

    Petite question de débutante (oui oui j’assume :) ) ! Comment poses-tu la poudre Dior ? En « 3 » comme l’indique leur fiche produit ?

    Merci,

    Elisa

  • #75 Alexandra le 10 septembre 2015 à 3 h 27 min

    Bonjourr Hélène,

    Si tu veux allier ton amour du surnaturel et le talent Showtime, tu aimerais beaucoup Penny Dreadful. Je suis à Montréal donc c’est à voir si c’est sorti en France.

    Bisous de Montréal
    xxx

  • #76 Hélène le 10 septembre 2015 à 9 h 43 min

    Mademoizelle Audrey: mais oui, on finit par adorer l’odeur de cave ;-))

    Séverine D: c’est vrai, ça fait du bien au moral de changer de style, c’est très dynamisant !

    krakette: tiens-nous au courant ;-)

    Tititenten: ouiiii, je veux l’essayer aussi, le Bobbi !

    Kroket: tu me diras s’il te plaît autant qu’à moi ?

    skeynz: aurais-tu la gentillesse de mettre ça aussi dans le coin des bons plans, histoire que personne ne loupe l’info ? Merci !

    Elisa: regarde ma dernière vidéo make up, tu verras comment je fais ;-)

    Alexandra: yes je connais, j’attends la saison 3 !

  • #77 Lorie le 10 septembre 2015 à 11 h 34 min

    Coucou Hélène!
    Moi aussi j’ai regardé la série bloodline et j’ai du partir alors qu’il me restait 30 minutes du dernier épisode donc je regarde ça ce soir.
    C’est vrai que c’était pas mal bien qu’il ne se passe rien on a hâte de savoir ce qui se passe je trouve cette série intriguante.
    Par contre, tu parlais du fait de regarder netflix sur ton ordinateur mais sais-tu qu’il existe un machin-bidule qui s’appelle chrome cast? C’est une petite boîte qu’il suffit de brancher à la télé, tu télécharges l’app sur ton téléphone et alors tu peux mettre les séries, films etc sur ta télé.
    Ca ne coûte que 30 euros et on ne s’en séparerait pas nous tellement on l’utilise souvent!
    Je te fais plein de bisous, j’espère que si tu ne connaissais pas, ça t’intéressera :)

  • #78 Hélène le 10 septembre 2015 à 11 h 52 min

    Lorie: une autre lectrice en a parlé plus haut t je n’ai rien compris, mais je crois que je vais faire un effort et me pencher sur le bidule, ça a l’air vraiment intéressant ! Merci ;-)

  • #79 Hélène le 10 septembre 2015 à 11 h 55 min

    Lorie: bon je viens d’aller voir le truc sur son site, en effet ça a l’air simple du coup je l’ai commandé ;-)
    Je vous dirai, à toi et Myriam, si je m’en sors ;-))

  • #80 Carolina123 le 10 septembre 2015 à 16 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Ce sac est superbe, j’ai quelques questions à son sujet.
    Pourrais-tu me dire si la chaîne est noire car teintée dans la masse ou si elle est simplement laquée ?
    Par ailleurs j’ai regardé la ‘review’ d’une Youtubeuse qui a des soucis avec le fermoir (qui lui est juste laqué). La laque noire s’effrite déjà et s’en va par petites plaques alors qu’elle ne le porte que depuis deux ou trois semaines. Rien à signaler de ton côté ?
    Merci d’avance :)

  • #81 Hélène le 10 septembre 2015 à 17 h 09 min

    Carolina123: je ne sais pas pour la chaîne dans la mesure où jusqu’ici elle va bien, en revanche sur le fermoir j’ai un minuscule « trou », en effet.
    Je sens que je ne vais pas supporter si ça s’étend, et chercher un moyen de « colorier » le truc ;-)

  • #82 Carolina123 le 10 septembre 2015 à 18 h 12 min

    Hélène: Merci pour ton retour, c’est ce que je craignais. Ça me freine un peu pour l’achat pour le moment mais honnêtement je pense que je finirai par craquer.

  • #83 Claire le 10 septembre 2015 à 23 h 36 min

    Helene, il y a l’apple TV pour regarder netflix sur ta téle ;)
    Bises
    (well, that’s how we do here in the US, and you probably can do the same ;) )

  • #84 Hélène le 11 septembre 2015 à 9 h 18 min

    Claire: thanks ;-)

  • #85 Agnes le 11 septembre 2015 à 13 h 20 min

    C’est marrant… Je ne me maquille pas (ou très peu) je n’utilise quasiment jamais de crème et sinon toujours la même depuis mille ans, je n’achète jamais de sac de fille mais des sacs pour porter des trucs (comprendre avec assez de poches dedans et pas trop d’aimant pour pas démagnétiser les tickets), j’ai pas de routine make up, pas de routine de peau, mes cheveux sont plats et ternes, bref, je ne suis à priori pas cliente de tes vidéos et pourtant… Je les regarde toutes ! Ca m’amuse carrément, c’est comme retrouver une copine avec qui on n’a rien en commun mais qu’on aime quand même, dont il serait bien triste de se passer… j’adore ton ton (ouais, c’est dur à lire), ton naturel, ça m’éclate de te voir toute contente avec ton sac ou ton rimmel et manquer crocher la caméra en te collant dessus. Bref, je t’aime bien quoi !!! C’est grâce à Solange de Solange te parle que je t’ai découverte et je lui dis bien merci. Ben à toi aussi du coup ;-)

  • #86 Nat le 11 septembre 2015 à 13 h 59 min

    Hello Hélène, super favoris du mois d’août !
    Je vais te parler de ton sac que j’avais vu passer sur ig et que j’avais repéré de mon côté depuis quelques mois. Ta vidéo a fini de me convaincre et j’ai craqué, je le voulais tout noir également. Je viens de le recevoir, il est sublime ! Je ne l’ai pas commandé chez Sarenza car il n’y était plus dans ce modèle mais chez son concurrent. Tes recommandations sont très utiles et lorsque je les suis je ne suis jamais déçue :-) Merci beaucoup pour ce partage et bonne fin de journée.

  • #87 Hélène le 11 septembre 2015 à 14 h 20 min

    Agnes: merci ;-)

    Nat: je suis ravie qu’il te plaise autant qu’à moi ! Fais gaffe à ne pas forcer en tournant le fermoir, ça finit par décoller le laquage noir (ce qui est nul vu le prix du truc mais c’est comme ça donc je te préviens ;-).

  • #88 Hélène le 11 septembre 2015 à 18 h 53 min

    Lorie: Myriam: voilà, j’ai reçu la Chromecast, je l’ai branchée, ai suivi toutes les instructions, résultat : ça n’a jamais voulu marche et en prime je n’ai plus de wifi chez moi.
    Je suis ravie…

  • #89 krakette le 12 septembre 2015 à 13 h 09 min

    Hélène:
    Alors y’a du bon et du moins bon dans ma quête du rouge à lèvres qui serait « mes lèvres en mieux ».
    Comme je le craignais ce qui te va/te plaît ne me convient pas, le vague obsession est un poil trop clair pour moi, son ami plus foncé est un poil trop foncé.
    Oh rage, oh désespoir !
    Nan, te bile pas y’a plein d’autres marques.
    J’avais acheté (la semaine dernière) chez Clarins un rouge appelé rouge éclat couleur 18, bref, j’avais beaucoup hésité avec le coloris 17, un peut-être un peu clair, un peut-être un peu foncé.
    Vous suivez ?
    J’ai acheté le 18 « strawerry sorbet » qui s’est avéré trop clair, damned et avec des paillettes un peu grosses qui restent quand le rouge se barre, failed.
    Du coup, hier, dépitée, j’ai acheté le 17 « pink magnolia » et ben le coco est vachement bien, crémeux mais ni nacré, ni pailleté ni … rien. Juste bien.
    Juste « mes lèvres en mieux » :-)

  • #90 Hélène le 12 septembre 2015 à 16 h 38 min

    krakette: ahhh tu as trouvé, cool !

  • #91 krakette le 12 septembre 2015 à 18 h 23 min

    Hélène: Carolina123: souvent ces couleurs sont obtenues par des vernis, ce n’est pas le métal qui est noir dans la masse comme tu dis Hélène, et ça peut partir, se griffer aussi. Là où je travaille on a abandonné le coloris « canon de fusil » car quand ça s’usait la couleur du métal dessous était un peu rosé, c’était du laiton, et ça plaisait ni aux clientes, ni au boss.
    ça fait quand même carrément plus rock que du doré, quand c’est neuf

  • #92 Hélène le 12 septembre 2015 à 18 h 41 min

    krakette: ben oui, quand c’est neuf… mais ça ne le reste pas éternellement hélas ;-)

  • #93 Lorie le 14 septembre 2015 à 10 h 59 min

    Hélène: Ho chouette, j’ai hâte d’avoir ton avis moi ça m’a changé la vie, je ne quitte plus mon lit!

  • #94 Hélène le 14 septembre 2015 à 11 h 01 min

    Lorie: tu n’as pas dû voir mon commentaire plus haut : je n’ai plus de wifi depuis vendredi :-(

  • #95 Agnès le 14 septembre 2015 à 19 h 25 min

    Ah mais en fait si on a un point commun !!! Moi aussi je regarde Arte au sport ;-)
    La dernière fois, c’était un super documentaire sur la construction du robot d’exploration de Mars, je te le conseille si tu ne l’as déjà vu ;-)

  • #96 Valentine le 15 septembre 2015 à 15 h 02 min

    Bonjour Hélène!

    Dis-moi, est ce que tu as déjà testé le tout dernier fond de teint de Mac, le STUDIO WATERWEIGHT FONDATION ?
    Je me permets de te demander car j’ai regardé pas mal de revue sur Youtube et il semblerait que c’est le même type de fond de teint que le Naturel Perfecteur de Shiseido (au niveau du rendu et de la couvrance en tout cas) que j’adore mais qui est malheureusement un poil trop foncé pour moi (même la teinte la plus claire).
    Merci beaucoup et bonne après-midi ! :-)

  • #97 Cora31 le 16 septembre 2015 à 16 h 37 min

    Bonjour,
    pour ma part, c’est le vernis métropolis qui m’a fait craquer. Découvert sur un autre blog, puis sur ta photo instagram, on me l’a offert, et quelle merveille§ Je n’ai pas eu l’occasion de le porter sur les mains (la joie du paramédical) mais que mes orteils sont beaux ;-) Je n’aurais jamais cru oser une couleur pareille, et finalement je suis conquise, et pense me pencher sur le noir…
    Et peut être vais je me pencher sur le FDT de MUFE, car j’ai vraiment du mal à trouver une teinte parfaite pour moi, et je me dis qu’avec le nombre de référence qu’ils ont, je vais forcément trouver mon bonheur.
    Bonne journée

  • #98 lullaby le 16 septembre 2015 à 23 h 01 min

    Cheveuxauxvents:
    Bon, je te réponds quand même, mais même chose, si tu ne veux pas valider, Hélène, je comprends parfaitement !
    Eh bien je dirais non, pas d’accord, au contraire, je trouve que les gens sont globalement plus cools là-bas, les filles ne sont pas accrochées à leur sac par exemple, et elles sont très sexy, je n’ai jamais entendu aucune se plaindre d’une main mal placée ou de remarques/regards désobligeants dans la rue.
    De même, mon mari (mongol) a halluciné quand je lui ai raconté que dans ma ville en France (Nice), la grande mode depuis quelques mois, c’est l’arrachage des colliers dans la rue. Il ne m’a jamais raconté d’histoires de rackets ou de car jacking… Moi-même je me sens beaucoup plus en sécurité à Oulan Bator qu’à Nice.
    Il faut dire aussi qu’il n’y quasiment pas de drogue là-bas, donc les infractions qu’elle peut provoquer en France n’existent pas non plus…
    Après, il y a parfois des pick pockets dans les marchés ou aux abords de certaines zones touristiques, ils s’en prennent surtout aux touristes et aux éleveurs qui viennent en toute décontraction faire des achats au marché et apportent avec eux pas mal de sous. Mais je pense que ça reste moins important, ou au même niveau, qu’en France.
    N’empêche, j’ai hâte d’y retourner, plus que 3 semaines ! :)
    (désolée pour le pavé, Hélène, je n’ai pas réussi à répondre en deux lignes ! :$ )

  • #99 Hélène le 17 septembre 2015 à 9 h 21 min

    Valentine: non pas testé.

    lullaby: c’est bien trop intéressant pour ne pas être partagé ! (et en plus c’est moi qui ai commencé à faire du hors sujet avec ça ;-).

  • #100 Vems le 26 septembre 2015 à 13 h 20 min

    Bonjour Hélène :)
    J’ai pris du retard sur mon visionnage de vidéos YouTube mais j’ai un petit conseil pour Netflix.
    Tu devrais t’intéresser au boîtier Apple TV, qui se branche avec un câble hdmi sur ta TV directement et tu as accès à Netflix directement sur ta TV, tout comme YouTube d’ailleurs. C’est grâce à ce boîtier que je regarde tes vidéos YouTube sur ma TV et tout ça sans ordinateur ou tablette ;)
    Voilà, bonne journée.
    Vems.

  • #101 Hélène le 26 septembre 2015 à 13 h 36 min

    Vems: dieu m’en préserve, j’ai acheté une clé Chromecast qui a le même genre d’usage, ça a fait sauter tout le wifi chez moi !

  • #102 Vems le 26 septembre 2015 à 13 h 44 min

    Hélène: Effectivement c’est embêtant :/. Tu en avais peut être parlé, mais j’avoue ne pas être assidue sur la lecture des commentaires.
    Perso l’Apple TV me plait beaucoup, j’espérais t’aider un peu, c’est loupé.

  • #103 Amélie71 le 3 octobre 2015 à 20 h 10 min

    Aujourd’hui, j’ai craqué mon slip total, car j’ai été à Marionnaud, Sephora…
    Et je suis repartie, entre autre avec le rouge à lèvres liquide d’Estée Lauder, dans la même teinte que toi, car je le trouvais beau. Un petit beige discret (enfin je l’ai là, et il n’est pas discret sur moi, mais il est joli).
    En revanche, moi j’ai tout de suite senti une odeur, et il m’a fallu 5 minutes pour l’identifier.
    Ca me fait penser à de la noisette! (pâte à tartiner)
    Voilà, du coup l’odeur n’est pas bien agréable pour moi, il n’empêche ce produit m’a réconcilié avec les produits à lèvres liquides. Tu as raison, il est super confortable, je l’adore déjà!^^

  • #104 Hélène le 3 octobre 2015 à 21 h 03 min

    Vems: c’était gentil d’essayer ;-)

    Amélie71: zut alors pour l’odeur, pourtant je suis formelle : avant ça sentait le pruneau à et ce n’est plus le cas, c’est déjà ça ;-)

  • #105 Carole le 8 octobre 2015 à 20 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    un ptit mot pour signaler que Kiko ( on aime ou on aime pas, yadétrukbiendesfôa ;) )
    donc Kiko, je disais, a sorti des vernis mat super jolis
    Perso je rajoute le top coat velvet de chanel, rendu juste absolument élégant
    A tester !

  • #106 Ludivine le 5 juin 2016 à 21 h 53 min

    Bonjour Hélène ,

    Je suis toute nouvelle à te suivre et je t adore ! C est pour cela que j ai presque un an de retard .
    Je suis en adoration devant ce sac love de Rebecca Minkoff , je suis allée sur son site et ma question est : le prix que coute le sac + le prix international shipping (21,94 dollars ) sont les seules choses que l on paie ? Rien de plus ?!
    Merci pour ta réponse que j attends avec impatience .

    Bonne soirée

  • #107 Hélène le 6 juin 2016 à 8 h 40 min

    Ludivine: il y a les taxes en plus, aussi (comme tu sais aux US les prix sont indiqués hors taxes, je ne me souviens plus combien il faut ajouter mais ça fait une différence, quand même).
    Et si tu le retournes on ne te rembourse que le prix hors taxes (je l’ai fait une fois, ça m’avait coûté une centaine d’euros, je crois).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.