Découvertes de vacances, 4 (et fin)

29 juin 2007

– Le PQ grec est invariablement blanc, voilà des gens qui savent vivre. Bon on n’a pas le droit de le jeter dans les toilettes, ça atténue un peu la joie due à la couleur, mais malgré ça c’est une info que je ne pouvais laisser de côté ;-)

– La pétasse athénienne ressemble furieusement à la pétasse parisienne : même air pas aimable, même coiffure, mêmes lunettes de soleil, même garde-robe, même sous-alimentation. Dans certains bars branchés de Sifnos fréquentés par les jeunes athéniens venus pour le week-end, j’avais l’impression d’être boulevard saint Germain un samedi après-midi (ce qui n’était pas le but en me traînant par avion et bateau aussi loin).
La mondialisation à ce point dans le domaine de la mode ça me laisse toujours coite.

– Quand la grecque n’est pas pétasse, elle est globalement très dodue (quand elle est pétasse elle ne mange pas, comme toutes les pétasses du monde). Nettement plus que la française, thanks to the sublime cuisine à l’huile. Le régime alimentaire résiste donc encore dans les îles (plus que sur le continent, sans aucun doute) au diktat général de la minceur pour tous, comme le village d’Astérix (et pourquoi pas les cheveux blonds et les yeux bleus pour tous, pendant qu’on y est ? Quoi je suis influencée par mes lectures ? Pas du tout, j’ai terminé les Bienveillantes il y a au moins trois semaines ;-)).

– On ne se lasse jamais de regarder la mer à 180° depuis une petite terrasse bleue et blanche, jamais ;-)

114 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Voyages
,

Vous aimerez aussi

114 commentaires

  • #1 Anne Cé le 29 juin 2007 à 10 h 01 min

    la photo est sublime, lire ces billets de vacances est une torture quand il s’agit de le faire depuis son bureau, pour la peine je te pousserai bien dans la flotte !! ;o))

    ↰ Répondre
  • #2 patounettechatte le 29 juin 2007 à 10 h 03 min

    Coucou,

    Et ou on le met le papier ? !!! Quand à la pétasse attitude j’ai l’impression qu’hélas elle est partout…. Ici à Aix : c’est impressionnant selon les endroits ou tu sort tu as l’impression qu’elles sont clônées en séries !!! Il vaut mieux faire envie que pitié !!! Etre dodue c’est plus mignon qu’être un tas d’os !!! Quand à la vue sur la mer j’en doute pas une seconde !!!

    ↰ Répondre
  • #3 Pablo le 29 juin 2007 à 10 h 04 min

    ¿180º? ¿Ça veut dire que tu pouvais regarder les levers ET les couchers de soleil si tu le voulais? ¿T’as eu l’occasion de voir le Rayon Vert? Finalement, je me dois d’ajouter que ce n’est pas l’huile d’olive qui "rend dodue", ceci n’est qu’une idée reçue :-)

    ↰ Répondre
  • #4 Nadynette le 29 juin 2007 à 10 h 06 min

    Hallucinant cette mondialisation de la "Pétassitude" (contraction de pétasse et attitude)! Pourtant, les femmes en chair existent toujours. Même constat pour Cuba, s’il existe de jeunes (parfois moins jeunes) adeptes de la "pétassitude", les femmes qu’on croise dans la rue sont des vraies mamas, avec de "gros pare-chocs" dixit mon papa. Mais rien n’empêches qu’elles ont la classe et la grâce, bien plus que certains tops. Comme quoi…

    ↰ Répondre
  • #5 Mamzelle Maupin le 29 juin 2007 à 10 h 07 min

    Alors là une question me taraude … t’en fais quoi du pq, je n’ose à peine savoir … j’ai très peur pour la glamouritude de ce blog là d’un coup d’un seul !!

    Sinon … pauvres pétasses qui se privent de tarama, si si faut les plaindre, elles ne savent pas ce qu’elles perdent (mais en tant que dodue je sais ce que je gagne !).

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 29 juin 2007 à 10 h 07 min

    Oh ça va Anne Cé, pendant ce temps toi tu raflais une alliance avec des diamants, on peut pas tout avoir ;-)))

    Bien sûr Pablo, tout n’est qu’une question de quatité, comme toujours.
    En fait je voyais le lever du soleil, j’étais du côté Est de l’île ;-)

    patounettecahtte il y a des poubelles spéciales pour le papier (je sais, c’est immonde).

    ↰ Répondre
  • #7 lisenn le 29 juin 2007 à 10 h 08 min

    HA… la Gréce ! C’est tellement beau (et on y mange bien… tout pour des vancaes réussis)
    Pour ce qui est du papier… en chine c’est pareil ! (pas pour la couleur blanche…)

    ↰ Répondre
  • #8 teatree le 29 juin 2007 à 10 h 11 min

    faut se rassurer en pensant que la pétasse Doit mettre son PQ à la poubelle, comme les autres, pas de "pétasse privilège"…

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 29 juin 2007 à 10 h 15 min

    Ah tiens j’avais pas pensé à ça teatree ;-)))

    ↰ Répondre
  • #10 maryline le 29 juin 2007 à 10 h 22 min

    je trouve pas ça + dégueu que le mettre dans les toilettes, le PQ. Tant qu’il y en a assez! oui j’avais été très étonnée par la description de ton voyage en Inde ou il faut mendier les feuilles de papier, voilà un pays qui ne me fait pas envie…

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 29 juin 2007 à 10 h 23 min

    Ah oui, dans plein de pays on se lave les fesses à la flotte, pas au PQ, maryline. Dieu merci la Grèce n’en fait pas partie, cela dit je trouve ça assez crade de laisser le PQ sale dans une poubellle, plutôt que de l’évacuer direct vers les égoûts !

    ↰ Répondre
  • #12 Stecha le 29 juin 2007 à 10 h 34 min

    Ah la cuisine grecque à l’huile, et les feuilles de vigne fondantes… Tu me donnes déjà faim à dix heures et demie lol. Bon il ne te reste plus qu’à aller chez Mavrommatis pour prolonger ton séjour culinaire.

    ↰ Répondre
  • #13 Anne Cé le 29 juin 2007 à 10 h 36 min

    oui, tu as raison ! mais je te jure, cette photo-là, ce matin, alors que le soleil me nargue par la fenêtre pendant que je m’énerve sur un dossier chiantissime, c’est trop pour moi !!
    <soupir> vivement les vacances !

    ↰ Répondre
  • #14 Stecha le 29 juin 2007 à 10 h 37 min

    Ah et j’oubliais: tu en as pensé quoi des Bienveillantes? Moi personnellement je comprends que tu aies eu besoin de changer d’air….

    ↰ Répondre
  • #15 missdarjeeling le 29 juin 2007 à 10 h 48 min

    Si même les pétasses se mondialisent, où va-t’on ?
    Peut-être il y a t’il un Facholand des poufs’ ou une Académie de la Pétasse ?

    A noter qu’à Marseille, on parle de RADASSE.

    Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à l’origine, en patois provençal, une "radasse" est un… filet pour ramener de la mer toutes sortes de petits poissons (sous-entendu : de la petite friture, pas du grand requin blanc).
    J’adore l’extension filet de pêche / pétasse (= thon ?)

    C’était la minute "anecdotes" de Missdarjeeling.

    ↰ Répondre
  • #16 Nathouille le 29 juin 2007 à 10 h 49 min

    Arrgghh!! C’est quoi cette photo??
    Moi je viens pendant ma pause d’instite qui fini le 7 juillet, et qui se traine lamentablement depuis 15 jours because:
    1) les momes en ont marre (et nous donc…)
    2) le temps est infect, on ne sent même pas les vacances arriver!!
    Tu nous nargue là??
    Pfiou, chuis deg…

    Quoi? j’en entends qui chuchottent que les instits, elles ont deux mois de vacances l’été?? Même pas vrai, moi je reprends le 25 août!! (en plus y en a plein qui viennent à l’école pour préparer PENDANT les vacances.

    ↰ Répondre
  • #17 Marie Laure le 29 juin 2007 à 10 h 52 min

    C”est la première pensée qui m’est venue: la pétasse grecque avec son PQ :)

    Ca m’a donné envie de manger grec tiens..avec L’Homme on part faire du shopping en fin de matinée, je vais le traîner dans un resto grec…il va encore râler pour son cholestérol :)

    ↰ Répondre
  • #18 Londoncam le 29 juin 2007 à 10 h 56 min

    Haaaa, ca donne envie, la vue de la mer depuis la terrasse grecque… Par contre le PQ a jeter ailleurs que dans les toilettes, ca me plait moins, meme si deja, y’a du PQ et c’est pas le cas de plein de pays (ou dans certains endroits, les toilettes se limitent a un simple trou).
    Ta photo me donne envie…

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 29 juin 2007 à 10 h 57 min

    Ah pas du tout Marie-Laure, la bouffe grecque ne donne pas de cholestérol, puisque c’est de l’huile. Ce qui craint ce sont les graisses animales, pas végétales.

    Mais vous savez un truc incroyuable ? Depuis que je suis rentrée je ne peux pas manger de gras, ça me file instantnément envie de vomir. Je me demande si je n’ai pas une crise de foie géante, après 15 jours de fritures en tous genres ;-))

    ↰ Répondre
  • #20 Mithra le 29 juin 2007 à 10 h 58 min

    dites les filles, si on demande de ne pas jeter le PQ dans les toilettes, c’est que le coin n’a pas d’egouts ou de station d’epuration, tout betement.
    Soit les toilettes sont des toilettes "seches" ou le pipi et le caca que vous produisez (car je sais que vous en produisez, hein) se decompose sous l’effet de bacteries (qui ne mangent pas de PQ), soit tout ca part dans une canalisation, direct dans la mer ou le fleuve le plus proche. Et le PQ se decompose moins vite que les matieres organiques, et il flotte. En plus le plus souvent les canalisations ne sont pas faites pour l’evacuer (pas asez de pression d’eau, des canalisations vieilles et trop petites). C’est pour ca que c’est important de ne pas faire sa chochotte et de bien mettre le PQ ou on vous le demande… voila pour la minute pipi-caca ;-))

    A part ca, la photo fait tres envie ! Bon je ne me plains pas, je pars demain a Marrakech… j’essaierai de vous ramener a toutes un peu de soleil !

    ↰ Répondre
  • #21 Marie Laure le 29 juin 2007 à 11 h 07 min

    Ah merci Hélène! je me tue à lui répéter qu’il mange trop de viande!

    Je consomme (peut être) beaucoup d’huile d’olive mais le cholestérol connait pas .

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 29 juin 2007 à 11 h 15 min

    Marie-Laure l’alimentation des mecs reste un mystère pour moi : ils ne partent plus tuer des mamouths à mains nues, pourquoi un tel besoin carné ??.

    Mithra merci pour tes explications d’une crudité qui n’a d’égale que leur clarté ! ;-) Et profite bien de Marraakeck (bon sang, doit faire chaud là-bas !).

    ↰ Répondre
  • #23 Baboux le 29 juin 2007 à 11 h 16 min

    Je confirme qu’on ne se lasse jamais de regarder la mer, même quand on l’a toute l’année. Miss Darjeeling, on dit radasse à Marseille mais pétasse aussi (la pétasse est donc bien universelle). MORUE aussi, j’aime bien moi morue comme terme. Mais pour être « morue », ça se mérite, il faut avoir une bonne dose de vulgarité. Elle est très jolie cette photo. C’est toi Hélène avec ce petit chapeau ??? Mais tu es mince comme un fil !!!
    PS : je ne sais pas si c’est la cuisine à l’huile qui t’a dopée mais je te trouve hyper productive en ce moment. Deux billets par jour! Waouh…

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 29 juin 2007 à 11 h 19 min

    Oui mais non, une pétasse et une radasse, ou une morue, c’est pas du tout la mêem chose, aprce que la pétasse n’est pas vulgaire, elle est juste odieuse ;-)

    Si elle une vulgaire je sais pas comment on appelle ça à Paris, une pouffe peut-être ? (ça sonne un peu vieillot, je trouve). En tout cas pétasse ça vise plutôt un milieu assez bourge.

    Voui c’est moi sur la photo, avec ma casquette militaire que je n’ai pas quittée en 15 jours ;-) Bien sûr je suis mince comme un fil, quand je dis que 44/46 c’est pas gros on veut pas me croire, et ben en voilà la preuve ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 Baboux le 29 juin 2007 à 11 h 31 min

    Oui, c’est tout à fait ça Hélène. La pétasse est beaucoup plus bourge. Mais dans le sud, les bourges sont parfois assez vulgaires aussi. La radasse, je ne sais pas, j’avoue que c’est un mot que je n’emploie pas trop. La morue, elle, vient d’un milieu plutôt populaire. POUFFE??? Rhôô, c’est mignon ça comme terme. J’adore!

    ↰ Répondre
  • #26 CristL le 29 juin 2007 à 11 h 34 min

    L’été dernier, je suis allée en Crète. Les "pétasses" étaient toutes faites sur le même moule. Les gard aussi d’ailleurs… Au secours…

    Magnifique photo (Mes compliments à ton homme! Il a été bien aidé par le mannequin, non ?)

    ↰ Répondre
  • #27 Mamzelle Maupin le 29 juin 2007 à 11 h 50 min

    Moi je rigole, une vraie thèse sur la pétasserie internationale, ses ramifications régionales, ses spécialités de terroir (oui mais la meilleure radasse tu la trouves à Marseille !).

    Billet à haute teneur informative !

    ↰ Répondre
  • #28 siamoise cramoisie le 29 juin 2007 à 11 h 59 min

    mais qu’elle est chouette, ta photo!
    Encore un billet qui m’éclate!
    Je regrette de n’avoir pas le temps de tout lire… Je reviendrai. Je suis accro’

    ↰ Répondre
  • #29 cynthia283 le 29 juin 2007 à 12 h 12 min

    La morue et la pétasse, c’est toute la nuance entre Marseille et Aix. La pétasse plus bourge à Aix en Provence sur le cour Mirabeau et la morue Marseillaise, décolorée, la peau cramée et bien vulgaire sur le vieux port. J’espère que les pétasses Athéniennes ont leurs petites nuances perso, sinon ou vas t’on ??? Comme dit Mamzelle Maupin, il doit y avoir largement de quoi faire un thèse.

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 29 juin 2007 à 12 h 24 min

    Absolument, la pétasse athénienne est généralement très brune (becôz les gênes), ce qui est plus rare chez les françaises, cynthia283 ;-) Et elle se lisse les cheveux parce que sinon ils frisottent ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 laure le 29 juin 2007 à 12 h 25 min

    La France est un des rares pays à avoir du PQ rose immonde, il faut le savoir. Quant à le jeter à la poubelle, quand on voit le diamètre des canalisations et le volume des chasses d’eau nécessaires à son évacuation, on comprend que la poubelle, ça n’est pas si mal écologiquement parlant, même si effectivement, ça manque de glamour. Après, ça dépend du genre de la poubelle : genre celles pour couches de bébés et changées souvent, ou celles genre corbeille à papier (de bureau) changées uniquement quand elles sont pleines ! Ici, en Asie, j’ai vu tous les stades intermédiaires…

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 29 juin 2007 à 12 h 35 min

    Arf, je n’ai pas la moindre idée de la tronche d’une poubelle à couches (en même temps, dieu m’en préserve), donc je ne saurais te dire laure, mais c’étaient des trucs genre corbeilles de salle de bain en plastoc avec le couvercle automatique (me fais-je comprendre ? Mmmm, pas sûr ;-)).

    ↰ Répondre
  • #33 Christine le 29 juin 2007 à 12 h 41 min

    J’adore la photo, compliments à ton Homme, même si, comme le dit CristL, le modèle y est pour beaucoup ! Donc, toi et le paysage êtres sublimes :o)
    Pas de regrets de n’avoir pu partir en Bretagne avant la semaine prochaîne, les copains appelés ont confirmé le temps merdique et froid là-bas aussi … C’est dire si ta photo me fait rêver …

    ↰ Répondre
  • #34 teatree le 29 juin 2007 à 12 h 46 min

    ouh, je suis perdue moi!
    mais alors, à Marseille, c’est quoi la différence entre radasse et cagole?

    ↰ Répondre
  • #35 missdarjeeling le 29 juin 2007 à 12 h 51 min

    @ teatree,
    Finalement, le problème n’est pas sémantique mais existentiel : pétasse, radasse, cagole ou morue, il y en a partout…

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 29 juin 2007 à 12 h 52 min

    Ah, attendons les explications des filles du sud teatree, je ne voudrais pas dire de bêtises ;-)

    Christine tu es adorable, merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #37 Christine le 29 juin 2007 à 13 h 15 min

    Ah oui, moi, je voudrais savoir la différence entre "cagole" et radasse" afin de savoir comment appeler mes compensées Castaner achetées sur Internet, et qui se sont révélées bronze doré, vraiment "pouffe", quoi :o)))))))
    Je dois dire mes chaussures de cagole (comme le dit Hélène) ou mes chaussures de radasse ?? C’est vachement important de savoir …! Et le pire, c’est que tu as raison, Hélène, en plus, elles sont hyper-confortables !!

    ↰ Répondre
  • #38 missdarjeeling le 29 juin 2007 à 13 h 21 min

    Je suis née à Marseille mais j’ai quitté la v ille il y a 10 ans… il me semble bienquand même que cagole et radasse, c’est du pareil au même. Comme morue, quoi.
    C’est vrai que pétasse fait un peu plus "bourge", à mon sens.

    A Nîmes, il y a la patchole, équivalent comme je le soulignais lors d’un commentaire sur un autre billet de Mlle Hélène, de la morue.

    A Montpellier, je ne sais pas. Il y a t’il une Montpelliéraine ?
    Si en plus, elle cherche des amies, alors moi, je dis : Dieu existe (je suis un peu seule, sur la région, quelquefois)

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 29 juin 2007 à 13 h 26 min

    Moi je les appelle mes chaussures de cagole Christine, parce que la cagole peut être friquée (et les Castaner c’est cher), alors qu’à mon sens la radasse, non. Mais je reconnais que ces subtilités sont toutes personnelles ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 ventdusud le 29 juin 2007 à 13 h 40 min

    Ahhh la cagole/pétasse/radasse, on pourrait écrire un livre là dessus ! Dans l’est ils ne me comprennent pas quand je parle de cagole, et j’arrive pas à leur faire comprendre que c’est hyper défini comme terme, qu’on ne peut pas le transcrire ne pétasse :-) Vivment que je retourne dans mon sud natal pour pouvoir parler ma langue maternelle :D

    Très jolie photo Hélène, tu es ravissante !

    ↰ Répondre
  • #41 Baboux le 29 juin 2007 à 13 h 43 min

    Bon, je vous dis ce que je sais sur les cagoles (née à Marseille et vivant à Marseille + famille marseillaise derrière). Radasse, si Missdarjjeling est par là, je lui confie la tâche de vous expliquer, ce n’est pas un mot que j’entends beaucoup ni que j’emploie. Il sonne bien en tout cas. Cynthia , ton résumé sur la morue marseillaise et la pétasse aixoise m’a fait mourir de rire. C’est assez bien vu.
    La cagole, pour moi, elle est assez jeune, bruyante, très vulgaire, avè l’accent. Elle est du genre minette, mais elle se rapproche plus de la morue (sa mère ???,) que de la pétasse. Et bien-sûr, elle a son « cake », l’équivalent en race mâle. Les autres marseillaises sont elles d’accord avec cette définition ???

    ↰ Répondre
  • #42 alicia le 29 juin 2007 à 13 h 44 min

    J’ai tellement envie de partir en vacances (en Grèce forcément) que même les comm sur les poubelles plastocs des toilettes grecques m’émeuvent… rien ne va plus!!
    Pour l’anecdote, à Barcelone récemment, j’ai dû payer mon petit sou pour aller aux toilettes et la dame m’a religieusement donné 2 feuilles de PQ. Deux petites feuilles de rien du tout!! Moralité: avec le baume à lèvres, toujours un paquet de mouchoirs, bonsoir…

    ↰ Répondre
  • #43 La Cuiller en Bois le 29 juin 2007 à 13 h 48 min

    Ah ! tout comme quand j’étais à Paros ou Santorin ….

    Sauf que les pétasses c’est à Santorin que je les ai croisées !

    Et si je vous dis que je préfère Paros ….

    Le PQ dans la poublelle et non dans la cuvette c’est toujours d’actualité ! On m’avait prévenue avant d’aller en Grèce et j’avais fait passer le message à mes amis. Déjà qu’on avait des WC parfois folklos, si en plus on les bouchait à cause du diamètre ridiculement étroit de leurs canalisations on était mal barrés ! (à croire qu’ils ne font que des crottes de lapin ….)

    Quand j’y retourne ? quand ?
    T’aurait pu partir avec ton ministre des transports, cela n’aurait pas choqué !!!! Si ?

    ↰ Répondre
  • #44 Baboux le 29 juin 2007 à 13 h 54 min

    PS: J’ai oublié une nuance très importante. La pétasse n’est pas sympa. Du tout. Et elle se la pète. La cagole, elle, elle est souvent "brâââve" comme on dit par ici, ce qui signifie qu’elle est gentille mais un peu "couillon". Elle se la pète un peu aussi, elle aime bien quand on la remarque, mais elle n’est pas antipathique. Juste vulgaire.

    ↰ Répondre
  • #45 Christine le 29 juin 2007 à 13 h 58 min

    @ missdarjeeling : Patchole, ça me plait bien !! Ma famille est d’origine Montpelliéraine, mais depuis Maman qui y était née, et qui est partie se marier dans le Nord (Grenoble !), il n’y a plus là-bas de maison de famille ni de raison pour moi d’y retourner, hélas ! Je te souhaite d’y trouver vite une copine… Je ne peux pas croire qu’il n’y en ait aucune dans les lectrices de ce blog !

    ↰ Répondre
  • #46 Tiger Lily le 29 juin 2007 à 14 h 04 min

    J’adore toutes ses definitions :-) pour moi passé la Loire, c’est un autre pays, ujne autre langue :-)))
    Bon j’ai une question quand meme pour les filles du Sud, un mot que j’ai entendu il y a assez longtemps: c’est quoi une "chagasse" alors? J’avoue que je ne sais plus trop…

    Sinon, dans le Finistere, on a des "pépettes des moissonneuses batteuses" d’apres ce qu’en dit Baboux, le sens serait tres proche de la Cagole marseillaise…

    ↰ Répondre
  • #47 Baboux le 29 juin 2007 à 14 h 12 min

    "Pépette des moissonneuses batteuses"???? Mais c’est excellent ça!!!J’ADORE. Qui en a d’autres?

    ↰ Répondre
  • #48 missdarjeeling le 29 juin 2007 à 14 h 17 min

    @ Baboux,
    Ton sens de la nuance est délicieux…

    @ Christine
    Merci pour tes encouragements. Peut-etre ai-je une conception trop idéaliste de l’amitié ???

    ↰ Répondre
  • #49 patounettechatte le 29 juin 2007 à 14 h 22 min

    @Tiger lily : En tant qu’aixoise de souche (mais pas pétasse), je crois que la "chagasse" est tout simplement un mot qui désigne une S*****, une fille chaude, qui couche facilement… Mais bon, je suis pas sûre de ce que j’avance !!!

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 29 juin 2007 à 14 h 23 min

    Il va falloir faire un appel aux filles de ton coin via annonce missdarjeeling, ça s’impose !

    Baboux la nuance est tout à fait exacte, la pétasse n’est pas du tout sympa (il n’y a qu’à voir les pétasses parisiennes, les pires), en revanche la cagole peut l’être,bien qu’elle soit peu fréquentable ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Anne Cé le 29 juin 2007 à 14 h 24 min

    ah, la chagasse se rencontre plutôt dans le sud ouest !
    Une chagasse est un terme toulousain qui désigne une fille qui aime le c*l grosso modo. Le mot est péjoratif à la base, comme à chaque fois qu’on doit traduire Don Juan au féminin, mais il a un petit côté gentil, beaucoup plus que "sal*pe" par exemple.

    ↰ Répondre
  • #52 Tiger Lily le 29 juin 2007 à 14 h 26 min

    @ AnneCé, Patounettechatte, merci les filles, grace a vous j’ai enrichi mon vocabulaire ;-)
    Je me doutais que ca avait un sens assez pejoratif tout de meme…
    Mais bon c’est pas un mot que j’utiliserais tres souvent de toute facon!

    Merci :-)

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 29 juin 2007 à 14 h 27 min

    La chagasse c’est la version sud de la chaudasse, non ? La fille un peu saute-au-paf quoi.

    ↰ Répondre
  • #54 pomme le 29 juin 2007 à 14 h 30 min

    Perso, dans le style Sud-Ouest, j’aime beaucoup putaragne. Ca doit paraître atrocement vulgaire, mais c’est limite affectueux chez nous ;-))) Enfin presque ! Cela dit on s’éloigne de la nébuleuse pétasse, radasse et autres morue. Mais j’avais envie de le dire ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 patounettechatte le 29 juin 2007 à 14 h 31 min

    Tout à fait Hélène !!! J’adore l’expression "saute au paf" !!!!

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 29 juin 2007 à 14 h 32 min

    Moi aussi patounettecahtte, j’adore cette expression ;-)

    "putaragne" pomme ?? Bon sang, ça se corse ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #57 La Cuiller en Bois le 29 juin 2007 à 14 h 34 min

    et la drôlesse ?

    Chez nous (banlieue agricole de Bordeaux, limite Charentes …) c’est tout simplement "une fille" mais dans le sens "gamine, enfant, petiote" et le garçon est le "drôle"

    Sauf que quand mes parents ont pris leur baluchon pour monter à la capitale dans la fin des années 50, et que ma mère parlaient de ses drôlesses, on la regardait bizarrement …

    ↰ Répondre
  • #58 Anne Cé le 29 juin 2007 à 14 h 35 min

    "saute au paf !" c’est fabuleux !!!
    par rapport à la chaudasse, "chagasse" est un terme beaucoup plus affectueux.
    je ne connaissais pas la putaragne, mais effectivement je trouve que ça sonne bien couleur locale !

    ↰ Répondre
  • #59 Boulette le 29 juin 2007 à 14 h 42 min

    Du coté de Grenoble (hihi le "nord" :D) une chagasse c’est plus une alumeuse qu’une fille qui couche quand meme. Mais le terme est effectivement un peu plus positif que "s****". Bref rien à voir avec la pétasse, qui elle ne peut etre qu’un cintre racho en or massif et en aucun cas "brave".

    ↰ Répondre
  • #60 Baboux le 29 juin 2007 à 14 h 47 min

    J’ai toujours trouvé que ce blog était une mine d’informations !!! « Saute au paf » ??? C’est quoi le paf ? Le lit ? Putaragne, ça me plait bien, on dirait presque du vieux français.
    Anne-Cé, j’ai compris grâce à toi le mot de Patounettechatte !!! Depuis tout à l’heure, je comptais les astérisques pour essayer de déchiffrer. Oui, moi aussi, je suis un peu « couillon »… mais « brâââve» !!!!

    ↰ Répondre
  • #61 pomme le 29 juin 2007 à 14 h 49 min

    Anne-Cé j’ai toujours pensé que les "insultes" couleur locale se teintaient systématiquement de tendresse, ça doit avoir un rapport avec la mentalité tordue des Occitans ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 Bing le 29 juin 2007 à 15 h 01 min

    Ha non Baboux, le paf ça n’est pas le lit.
    Le paf c’est un membre qui fait partie du corps d’un homme sans être son bras, ni sa main, ni sa jambe ni son pied. Tuwa ?

    ↰ Répondre
  • #63 Christine le 29 juin 2007 à 15 h 10 min

    Bien que Grenobloise, je n’ai jamais entendu employer le terme "chagasse", que je trouve d’ailleurs moche à souhait, rien à voir avec "putaragne" (j’adore, Pomme !) ou "patchole" qui sonnent beaucoup mieux !! Tous les mots en "asse", en général sonnent mal, je trouve, non ? Je vais pas donner d’exemple … :o)

    ↰ Répondre
  • #64 Baboux le 29 juin 2007 à 15 h 17 min

    MERCI BING! Oui je vois! Mais c’est bien sûr !!! Quelle gourde je suis…

    ↰ Répondre
  • #65 Bing le 29 juin 2007 à 15 h 28 min

    ben non t’es pas une gourde, quand on n’a jamais entendu ça on ne peut l’inventer ;)
    d’ailleurs je crois que nous sommes nombreuses aujourd’hui à avoir enrichi notre vocabulaire :D

    ↰ Répondre
  • #66 cynthia283 le 29 juin 2007 à 16 h 03 min

    Baboux, comme toi je vis à Marseille et la radasse je l’ai jamais entendu dire encore, d’ailleurs avec un simple raccourci da,s une autre discussion j’aurais associé ça à radine finalement.
    Quant à la cagole tout à fait d’accord, elle pourrait être la fille de la morue tant il est vrai que la morie fait généralemnt bien ses 50 ans (même si elle en a 35 d’ailleurs). Moi je me demande parfois si le terme morue ne vient pas de l’historique poissonnière de la criée du vieux port qui elle faisait un métier si typique…
    Quant à la chagasse, j’avais aussi entendu ça sur toulouse.
    Et puis bien sur "saute au paf", faut que je la replace. On connait toujours comme ça un tas de mot ou d’expression qui traine au fond de notre cerveau et qui ne ressortent jamais.
    Et puis la pépette des moissonneuses batteuse, alors là oui c’est clair qu’on passe la Loire, c’est dingue comme ça "sonne" pas pareil.

    ↰ Répondre
  • #67 lyqa le 29 juin 2007 à 16 h 10 min

    …pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais je reviendrai ce soir – le sujet semble avoir évolué de façon savoureuse, comme souvent !

    Je voulais juste te dire que tes compte-rendus de vacances et tes photos me donnent furieusement envie de partir. Les murs blancs et le ciel bleu, l’huile d’olive, les produits de bôté locaux, ça me fait rêver… J’irais bien, même pour voir les pétasses internationales et les corbeilles à pq ! Pour moi, les vacances, c’est pas encore pour cette année – je continue le régime beurre salé ! …alors merci de nous faire profiter de tes découvertes "exotiques" !

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 29 juin 2007 à 16 h 12 min

    Oh ben je suis contente que ça te plaise lyqa, merci à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Baboux le 29 juin 2007 à 16 h 21 min

    Bon les filles, il est temps que je me sauve. Ma semaine de labeur est terminée. Je m’en vais faire du repérage pour les soldes (qui chez nous démarrent mercredi prochain) au milieu des cagoles, morues, radasses, pétasses et autres gourdasses.
    Bises à toutes et bon week-end !

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 29 juin 2007 à 16 h 41 min

    Bon courage pour tes repérages cagolesques Baboux, et bon week end à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 missdarjeeling le 29 juin 2007 à 17 h 02 min

    Puisqu’on fait un Tour du Monde de la Pétasserie, sauton sdans une faille spatio-temporelle.
    Je propose :

    – gourgandine (18eme)
    – follieuse (moyen-âge)
    – hétaïre (Antiquité)
    Les deux derniers termes ayant une connotation plus "professionnelle".

    HELENE ?
    Je propose… un jeu (évidemment)
    De temps à autre, tu choisis un mot ou un terme et chacune d’entre nous y apporte un synonyme… couleur locale, ou des précisions régionales.
    Amusant et instructif (dit cette Folle de Miss D., très contente d’elle-même…)

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 29 juin 2007 à 17 h 13 min

    missdarjeeling j’ai une autre idée : tu ouvres un blog ;-) Crois-moi, tu as matière !

    ↰ Répondre
  • #73 Bing le 29 juin 2007 à 17 h 16 min

    Ha ça c’est une bonne idée le blog de Miss Darj’ ! j’aimerais bien voir ça :)

    le blog !!! le blog !!!

    ↰ Répondre
  • #74 Ashley le 29 juin 2007 à 17 h 17 min

    Alors j’ai une question des plus imtéressantes à poser puisque tu parles de PQ. C’est moi qui ne suis tombée que sur des hôtels et des chambres gérés par des nains ou alors TOUS les Grecs ont une fâcheuse tendance à fixer le dérouleur de PQ à 15 cm du sol?

    ↰ Répondre
  • #75 Tiger Lily le 29 juin 2007 à 17 h 18 min

    J’adoore "gourgandine", je l’avais oublie celui-la!
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Tiger Lily le 29 juin 2007 à 17 h 20 min

    Le blog, le blog, le blog missdarjeeling !!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 29 juin 2007 à 17 h 21 min

    Tiens je n’ai pas noté cette originalité Ashely, serait-ce que les gens sont plus grands à Sifnos qu’ailleurs ? ;-)

    missdarjeeling, nous attendons ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 missdarjeeling en RTT cet aprém’ le 29 juin 2007 à 17 h 33 min

    Fichtre, j’étais partie prendre une douche / me démaquiller / me remaquiller / me coiffer-décoiffée / choisir une robe (ce soir, je suis invitée à un "apéro-tapas" (non, les tapas c’est pas une variété de pétasses !)

    Et, là, que vois-je ????
    Une avalanche de gentillesses. Ah, là, mon ego a gonflé comme une outre, pour le coup. C’est simple, si je savais ronronner, je le ferais.

    Euh, pour le blog, je sais pas si je tiendrais la distance.
    Je vais réfléchir (NB : l’Homme aussi, qui sait que j’adore écrire et raconter des idioties, en plus, m’encourage régulièrement – sans penser que c’est lui qui le cas échéant se taperait tout le boulot informatique, of course).

    En tout cas, faut pas bloguer au boulot… lieu où quand même j’adore me distraire.

    Bon, en tout cas, merci.
    Je vous aime (enfin, euh, je voulais dire, je suis contente que nous formions une petite communauté de … chics filles).

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 29 juin 2007 à 17 h 36 min

    Si tu adores écrire et raconter des idioties, et qu’en plus ton mec peut se taper les galères informatiques, n’hésite plus missdarjeeling ! ;-)
    Quant à bloguer au boulot, c’est pas obligatoire, on peut très bien faire autrement.

    ↰ Répondre
  • #80 missdarjeeling le 29 juin 2007 à 17 h 36 min

    Bon, j’ai une fesse sur la chaise et une autre sur le départ.
    Quand m^^eme, me dis-je, j’aimerais bien voir la tête des Nazis (je travaille pour un groupe allemand) s’ils étaient obligés de sortir des tranchées, le couteau nentre les dents, poutr me licencier pour "bloguage".

    ↰ Répondre
  • #81 Bing le 29 juin 2007 à 17 h 54 min

    ben non tu n’as qu’à bloguer seulement de chez toi pour éviter les ennuis…
    ou sinon tu prépare tes articles le ouïkende et je crois que tu peux programmer leur mise en ligne à l’heure que tu auras choisie pour les autres jours de la semaine ;)
    Et hop, crotte patron ! zut aux allemands !

    ↰ Répondre
  • #82 Marie Laure le 29 juin 2007 à 18 h 59 min

    Oui vas y MissDarjeeling tu as une belle plume!
    De plus tu n’es pas obligée de poster tous les jours, ou alors comme dit bing tu programmes…on le fait toutes nan?

    ↰ Répondre
  • #83 kiki le 29 juin 2007 à 19 h 14 min

    Je me considère comme pétasse, mais je me prive jamais de nourriture.
    Comme toutes les femmes de ma famille.
    Dont aucune n’est dodue (la plus grosse fait du 38).
    =))

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 29 juin 2007 à 19 h 14 min

    Ah non moi je programme rien du tout Marie Laure, j’aime bien poster de façon artisanale, "à la main", en quelque sorte ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 Kakou le 29 juin 2007 à 22 h 13 min

    Bah, un peu de breton ne ferait pas de mal pour ajouter à votre champ lexical essentiellement méridional et/ou parisien. Développé avec tant de talent et de finesse.

    En tant qu’intello mâle, je me réjouis B-) de cette prose impressionniste, fleurie, qui change vraiment de la yod commerciale qu’on entend ou lit par ailleurs – de la bouillie quoi – sur internet. ça me donnerait presque envie de faire découvrir ton site Hélène à une collèg de buro d’origine marseillaise. Jeune trentaine aussi (cagole??? mais pas cageot. Je rigole…)

    Non non, mes compliments encore ce soir. Quel déjouement de panneau! Si si. Quelle fraîcheur dans le ton (sans h) !
    Il n’est en effet question ni de "filles" (plus ou moins fifilles ou vieilles filles) ni de "femmes" (plus ou moins fatalement femmes).
    Grâce à Fadel Amara peut-être. Car au moins médiatiquement, elle aussi, elle a osé, comme qui dirait…mettre les pieds…dans le paf…("paysage audiovisuel français" suila, dixit mon petit Robert.) tout en les gardant sur terre.

    Avec son ni (filles) soumises ni (femmes) putes donc. En fait.
    (Il a eu du nez, Sarko.)

    Alors quand-même, pour revenir au sujet, un p’tit mot, le mot breton que je voulais ajouter, pour finir, c’est suissi: youlc’henn (dérivé de yourch’ez: le chevreuil). C’est la f…-ille/-emme "légère" (…de vertu – de poids c’est un autre registre), la coureuse, aussi légère et rapide que le chevreuil…et c’est parfois aussi, le garçon manqué. Pas pimbêche, pas bêcheuse. Pas allumeuse. MAIS…légère. Sans rien de péjoratif en -asse.
    Bref, garanti sans crêpage (de chignon) ni commérage: Respect pour votre blog. Vive le XXIè (siècle…pas arrondissement…).

    ↰ Répondre
  • #86 Mitsuko le 29 juin 2007 à 22 h 22 min

    Utiliser de la flotte plutôt que du papier est beaucoup plus hygiénique et moins polluant…

    ↰ Répondre
  • #87 lizou le 30 juin 2007 à 10 h 37 min

    On est toute la pétasse de quelqu’un, comme on est tjs le plouc de quelqu’un.

    ↰ Répondre
  • #88 Poussinette le 30 juin 2007 à 13 h 33 min

    Je voudrais juste m’assurer que vous ne faisiez pas de discrimination envers les minces: moi je suis TRES mince de nature (je suis même un régime grossissant, si, si!). Ne faisons pas l’amalgame: une pétasse est forcément mince, mais une mince n’est pas forcément une pétasse!

    ↰ Répondre
  • #89 Camille-Ministre de Lyon le 30 juin 2007 à 13 h 56 min

    Bon, j’avais un tas de considérations philosophiques sur le PQ et autres joyeusetés, mais vu que la conversation a bien dévié… je ne dirai qu’une seule chose : Miss Dajerling, tu dois faire un blog.
    Merci encore a toutes, parce que grace a vous, j’ai sacrélent enrichi mon vocabulaire. Pour la peine, je vais essayer de placer tous ces jolis mots dans mes conversations, histoire de voir si les gens connaissent!
    Et au fait, Hélène : si, on s’en lasse, de la plage. j’ai vécu en Guadeloupe, et au bout d’un an, la punition supreme était d’aller à la plage. Oui, ma mere nous punissait ainsi (gosse de riche, va!)

    ↰ Répondre
  • #90 La Cuiller en Bois le 30 juin 2007 à 14 h 01 min

    Mon frère a vécu 14 ans en Nouvelle Calédonie, dont la moitié du temps à We sur l’Ile de Lifou : maison en bordure d’Océan, la plage de sable blanc devant la porte …
    Il nous a indiqué ne pas s’être baigné les 4 dernières années.
    Et comme il jouait au rugby, lors d’un déplacement en Nouvelle Zélande, il a loué avec plusieurs copains un hélicoptère afin de se faire déposer une demi-heure dans la neige !
    Et lors de son retour en France, la première chose qu’il ait faite, c’est partir une semaine en montagne … le froid lui manquait trop !

    ↰ Répondre
  • #91 lizou le 30 juin 2007 à 14 h 18 min

    ouah je déteste la montagne, ça monte, ça descend, tu pars chercher du pain, un timbre et tu traspire, t’as mal aux mollets. La montagne c’est un truc pour les maso franchement. la plage c’est cool, reposant. Sauf quand ya 25 personnes par metre carré de serviette.
    Et il existe aussi des GROSSES PETASSES, ya des pétasses qui dépassent de très largement le 38, d’ailleurs celles que je cotoie aux d’imposantes formes et dévelloppent peu etre une pétasse attitude exacerbée pour se rassurer.

    ↰ Répondre
  • #92 Anne (Papilles et Pupilles) le 30 juin 2007 à 14 h 38 min

    J’adore la photo moi aussi. Ca fait rêve !

    ↰ Répondre
  • #93 miss dass le 30 juin 2007 à 15 h 15 min

    @ missdarjeeling &
    @ Christine :
    A Sète, "la patchole" c’est l’entrejambe féminin (le paf des filles). Attention, ça ne veut pas du tout dire pétasse !

    Ici, les pétasses on les appelle des piches, ça convient aussi pour leurs alter-égo masculins.

    @ Héléne : je m’invite pour la première fois sur ton blog qui fait parti de mes indispensables depuis déjà longtemps. J’adore l’attitude de fier matelot prêt à aller conquérir le vaste monde. Elle était bonne l’eau ?

    ↰ Répondre
  • #94 lizou le 30 juin 2007 à 18 h 07 min

    J’aime bien le fait que piches soit unisexe.

    ↰ Répondre
  • #95 Mouniou le 30 juin 2007 à 20 h 52 min

    J’adore – outre ces photos de grèce, Aaah aah aahh ! – les appellations riches et nuancées de la "gourgandine", comme aurait dit ma mère ; ou le "coquin" au masculin.

    Dans ce pays divin : la Grèce, le PQ est assorti au paysage : blanc, pour aller avec les murs et les dômes bleus des petites églises.(Assorties, sans doute au coté local, aux canalisations trop petites ou manque d’égout adéquat : les poubelles – moins romanesque).

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 1 juillet 2007 à 17 h 43 min

    Ah mais voilà Mouniou, tu as sûremetn mis le doigt sur la raison du PQ grec blanc ;-))

    miss dass sois la bienvenue ! ;-) L’eau était délicieuse, genre 24 degrés, pas trop chaude, parfaite !

    Camille de Lyon pour la question de se lasser ou pas je ne parlais pas du fait d’aler à la plage (j’aime pas tellement ça), mais du fait de regarder la mer au loin ;-)

    Poussinnette je ne crois pas avoir dit ce genre de chose ni fait le genre d’amalgame dont tu parles ;-)

    Kakou bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 Mayu le 1 juillet 2007 à 20 h 10 min

    quel plaisir que cette photo et ces quelques lignes de dépaysement. Celles d’entre vous qui ne le savent pas encore apprendront avec intérêt que le mot "pétasse" a pour définition "prostituée débutante"…
    Ma copine de Nice a un autre mot pour parler de ces étonnantes créatures, elle les appelle des "Cannoises" et m’a appris à les reconnaître grâce à un test de dépistage en neuf points.
    Pour ma part, j’ai toujours eu un faible pour "gourgandine" quand il s’agit de qualifier une personne aux moeurs exagérément légères, et pour l’énigmatique "un banc" (comme dans "ô non, pas au dôme, y’a déjà un banc en terrasse") pour parler discrètement (parce que je suis très bien élevée) des pétasses, si nombreuses dans ma belle ville (qui est la plus belle du monde bien entendu).

    merci pour ce joli moment de tourisme et d’ethno linguistique
    à plus

    Mayu

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 1 juillet 2007 à 21 h 17 min

    Le coup du test de dépistage en neuf points m’a bien fait rire Mayu, merci pour ton commentaire ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #99 siamoise cramoisie le 2 juillet 2007 à 11 h 14 min

    Plus on voit cette photo, plus on l’aime… Le rocher est quasi doré, waou, superbe!!

    Merci pour la leçon de vocabulaire. J’ai très fièrement étalé ma science toute neuve à mon époux, ce we dans la rue, après le passage d’une N-ème pétasse (j’habite Paris, ici on est servi). J’ai pris mon air le plus docte: de la subtile distinction entre la pétasse et la pouf. Je l’ai impressionné. ;-))))))
    Je compte bien l’impressionner plus encore lorsque je lui révèlerai que la pétasse, à l’origine, est une prostituée débutante. Nous sommes fans d’étymologie. re- ;-))))
    Quant à l’exotisme de la cagole, et consort, alors là, je crois qu’il sera définitivement admiratif.
    pour ma gouverne perso (ça, je ne lui dirai pas.. !!!!), vous pouvez me rappeler le petit nom de la pétasse sympa? Dans ma jeunesse, j’ai été très provoc’, mais j’aimais mes soeurs femmes, et je ne me prenais pas au sérieux. Une pétasse sympa, quoi. Je sais, c’est antinomique, alors aidez-moi à résoudre cet épineux problème…

    Merci Mon blog de fille, j’aprends des choses tous les jours, et je me marre

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 2 juillet 2007 à 11 h 58 min

    Hannn, le nom de la pétasse sympa ? Rolala, je vois pas du tout, au secours les filles, venez-nous aider à trouver ça pour siamoise cramoisie !

    ↰ Répondre
  • #101 siamoise cramoisie le 3 juillet 2007 à 22 h 37 min

    Bon ben non, je ne saurai pas.. ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 lizou le 3 juillet 2007 à 23 h 47 min

    J’aime bien roulure et garce, intemporel et presque chic, en fait c’est l’intonation qui fait qu’une salope est cool ou une bitch

    ↰ Répondre
  • #103 siamoise cramoisie le 3 juillet 2007 à 23 h 49 min

    On a dit SYMPA, la pétasse, Lizou!!! ;-)))))))

    ↰ Répondre
  • #104 lizou le 3 juillet 2007 à 23 h 55 min

    mais si tu dis ssaaalloooppe avec une tape dans le dos chez moi c’est une marque d’affection. C’est mon coté délicat et fleuri.

    ↰ Répondre
  • #105 siamoise cramoisie le 4 juillet 2007 à 22 h 21 min

    Bon alors, pour la pétasse sympa, toujours pas d’idée?? :-)
    Le "sssssssaaaaaallooooope" sudiste, meêm avec la grande tape dans le dos, ça me va moyen ;-)
    Une autre, une autre!!

    ↰ Répondre
  • #106 lizou le 4 juillet 2007 à 22 h 36 min

    Gourgandine c’est mignon parce que désuet? Non? Mais ça sonne plus comme conne que comme salope. Et Chafouine?Moi je l’utilise pour dire filoute, qui cherche un peu à chafouiner, allumer quoi.
    des pti yeux chafoins=pti yeux coquins

    ↰ Répondre
  • #107 Kakou le 5 juillet 2007 à 20 h 46 min

    Siamoise cramoisie…pour ce que tu cherches
    moi je ne vois guère que:

    la scarlette

    La scarlette, qui est plus répandue qu’on ne le croit, est plus insouciante et dévergondée que la moyenne…tout en gardant un soupçon de mièvrerie et d’infantilisme qui la ferait presque passer pour une midinette. Pour un simple coeur d’artichaut.

    Dans le registre des sans-vertu, la scarlette n’est ni la Diane chasseresse (modèle Lara Croft) ni la nympho hystérique (modèle Cicciolina), toutes deux sans vergogne…

    A la différence des starlettes, les scarlettes sont persuadées qu’elles n’ont pas grand chose à donner, sinon leur jeunesse.

    C’est la Marie-Antoinette de Louis XVI,
    C’est Julia Roberts dans Pretty Woman,
    C’est Scarlett Johannson dans Lost in translation…
    C’est Audrey Tautou dans Hors de Prix… tuvwa la tablo?

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 5 juillet 2007 à 20 h 50 min

    Ahaaa, pas mal la scarlette Kakou ! Je trouve ça très parlant !

    ↰ Répondre
  • #109 siamoise cramoisie le 5 juillet 2007 à 21 h 57 min

    Vielen Dank, Kakou! J’aprécie.

    j’ai bien changé, dites donc:
    aujourd’hui je suis Loïs Lane
    Xena la guerrière
    Ally Mac Beal
    Carrie Bradshaw
    Fran Fine
    Sue Helen :-S
    Dana Scully
    et Gabrielle Solis

    Les héroïnes ne sont plus ce qu’elles étaient…

    ↰ Répondre
  • #110 Stou2Mire le 8 juillet 2007 à 0 h 45 min

    Ouaiiiii. Ellada Ellada Ellada gia pantaaaaaaaaaaaa; : ) C’est si beau la Grèceeee. Surtout les îles….C’est bien de se sentir seul sur la terre des fois :) D’écouter le silence et "voir la mer à 180°" . Le seul bémol c’est les habitants-je crois. Au début je me disais "o cool la Grèce est si mañifique, les grecs doivent etre géniauxxx"; et puis au fil des rencontres,.. les déceptions, à mon gout les grecs sont inintéressants et immatures et les filles sont prétentieuses et trop orgueilleuses, ..des copains ont remarqués la même chose..l’un m’a dit que c’est le tempérament des méditeranéens…(c’est vrai que j’aim moyennement aussi les españols:D). Enfin c’est pas ce qui altère mon envie d’aller habiter à Poros! Autrement je compte acheter l’île de Sxorpios , elle coûte 200M€, c’est énorme et c’est pour ça que je recherche des associés; si yen a…faites signe :D (on est déjà 2 avec un slovène :D)

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 8 juillet 2007 à 13 h 10 min

    Uhhh, je ne suis pas sûre qu’on puisse généraliser à ce point sur les habitants d’un pays Stou2Mire ;-))

    ↰ Répondre
  • #112 lizou le 8 juillet 2007 à 13 h 18 min

    le coté j’aime moyen les espagnols, les grecs sont comme ça, tous les méditéranéen…Toi t’es comme tous les français alors? C’est dingue

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 8 juillet 2007 à 13 h 23 min

    Restons calmes lizou, je pense que ça n’était qu’un passage éclair dans la fièvre du samedi soir ;-))

    ↰ Répondre
  • #114 lizou le 8 juillet 2007 à 13 h 31 min

    ben ouais mais c’est quand meme dingue de faire des catégories comme ça, et le japonais vous en pensez quoi? MMM trop japonais

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *