Découvertes de vacances, 3

26 juin 2007

– La migraine, c’est dans la tête. Je sais le jeu de mots est facile, mais je l’ai expérimenté de façon frappante pendant ces vacances : à Paris si je regarde un verre de vin blanc, ou s’il fait chaud, ou si plein d’autres trucs encore,schlac, migraine ; en Grèce j’ai bu (plus d’un verre) tous les soirs, et il faisait super chaud :pas une seule douleur.
En revanche à l’instant où j’ai passé la porte du terminal de Roissy, paf, ça m’est tombé dessus et ça ne m’a plus lâchée pendant plusieurs jours (alors qu’il ne faisait pas chaud et que j’avais pas bu).

– Les frelons grecs sont monstrueux, jamais je n’ai vu des bestiaux pareils. Cela dit ils n’ont pas l’air de s’attaquer à l’homme. Heureusement, parce qu’un truc volant de la taille d’une vache qui se jette sur vous, merci bien.
Quoi c’est pas girlie comme info ? Ah ben si justement, la plupart des filles ont peur des insectes ;-)
Je me suis demandé s’il y avaient des radiations quelconques à l’origine de cette bizarrerie, mais les autres animaux sont plutôt petits (les chats, notamment) et les plantes sont normales, donc c’est pas l’explication. Encore un mystère…

– Tous mes tubes à clapets ont très bien supporté le voyage en soute. Vous aviez fini par réussir me foutre la trouille avec vos prédictions catastrophistes de shampoing se répandant visqueusement dans la valise ;-)
En même temps ça vaut mieux, avec ces foutues réglementations aériennes on ne peut même
pas emporter un tube de baume à lèvres Clarins dans son sac à main (véridique), obligé de tout coller en soute, clapet ou pas.

68 commentaires Laisser un commentaire
Voyages
,

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 cynthia283 le 26 juin 2007 à 16 h 38 min

    prems pour mon premier jour sur ce blog.
    Yes

  • #2 elmaya le 26 juin 2007 à 16 h 39 min

    Prem’s ?
    Rhô, même le baume à lèvres, c’est plus possible ? Ou le tien était trop gros ? C’est le cauchemar, là, avec la clim’ c’est LE produit indispensable en avion !

  • #3 elmaya le 26 juin 2007 à 16 h 39 min

    Flûte, pas prem’s…

  • #4 funambuline le 26 juin 2007 à 16 h 42 min

    A quand les baume en tube transparent pour l’avion???
    Si un "cosmétologue" passe par ici, ça devient urgent les gars…
    :-)

  • #5 Hélène le 26 juin 2007 à 16 h 46 min

    Heureusement que le baume en stick (comme un rouge à lèvres, donc) est autorisé, et que j’ai toujours au moins 3 baumes différents dans mon sac ;-))

    Enfin ça semble quand même un peu démentiel, le tube de baume Clarins fait 15ml, je croyais que c’était risky à partir de 100 ml…

  • #6 Salade niçoise le 26 juin 2007 à 16 h 57 min

    Moi je rentre de Marrakech, ben les contraintes sont achement moins importantes quand on revient que quand on part ! Dans l’avion au départ du Maroc, des gens avec leurs bouteilles d’eau d’1,5L…
    C’est un peu à la sauce de chaque continent on dirait.

  • #7 Anna le 26 juin 2007 à 17 h 01 min

    C’est surtout que la migraine est souvent hautement sensible au stress, et a priori on est moins stressé en vacances. :-)

  • #8 Mamzelle Maupin le 26 juin 2007 à 17 h 03 min

    Attends mais ils ne se rendent pas compte, en fait le rouge à lèvres c’est hyper dangereux, tu peux cacher une arme de destruction massive dedans et ça ils l’autorisent, pfff inconscients !
    N’empêche méga galère quand tu restes longtemps dans un avion desséchant !

    Il y a presque 10 ans on m’avait enlevée mon opinel de mon sac, il était pourtant tout petit et là seule chose que j’aurai pu faire au pilote c’est lui filer le tétanos avec ma lame toute rouillée !!

  • #9 Christine le 26 juin 2007 à 17 h 08 min

    Ta description du frelon grec de base est cauchemardesque ! Moi qui pousse des hurlements hystériques dès qu’une bestiole m’approche en volant et faisant bzzz, je préfère ne pas imaginer ma réaction devant le Zeppelin que tu décris :o))
    Pour la migraine, je n’ai pas de réponse, ne souffrant pas (j’ai plein d’autres trucs, rassurez vous !) de ce fléau… mais le facteur psychique doit jouer aussi, non ? Ainsi que la qualité de l’air que tu respirais en vacances, sûrement plus sain que celui de notre bonne vieille capitale…

  • #10 Vio le 26 juin 2007 à 17 h 08 min

    Pour la migraine je confirme mais ceci dit l’avion a tendance à me donner une migraine pas possible… mon trouillomètre à zéro n’y est pas pour rien puisque mon toubib m’a dit que c’était le stress qui me les provoquait dans ce cas…

  • #11 Poussinnette le 26 juin 2007 à 17 h 13 min

    Comme je compatis! Moi aussi je suis une grande migraineuse, mais par un heureux hasard la migraine se faite discrète pendant les vacances!

  • #12 Isobel le 26 juin 2007 à 17 h 14 min

    En fait, quand on voyage avec l’avion en Europe et qu’on est une fille, donc avec plein plein de tubes dans diverses trousses, il faut utiliser une pochette transparente d’environ 20cm sur 20 cm dans laquelle on va mettre les produits.

    Pas tous évidemment. Juste ceux dont on a besoin en cas d’extrême urgence, comme le baume à lèvres, ou un tube de mascara (on ne sait jamais qui on va croiser dans l’avion …).
    Il y a une limite sur la taille totale des produits (1 litre) que l’on peut transporter, et sur la taille de chacun (100ml je crois).
    Quand on embarque il faut présenter la pochette à part, de la même façon qu’il faut sortir l’ordinateur portable de son sac.
    Résultat quand on est une fille et qu’on voyage pour le boulot, il faut utiliser au moins trois bacs … Pratique.

    Pour les pochettes, ils en donnent dans les aéroports. Sinon il existe des poches congélations approximativement de cette taille qui se ferment par zip.

  • #13 Minuit Citrouille le 26 juin 2007 à 17 h 15 min

    Idem pour les migraines! en vacances tout va mieux! j’en déduis que je dois déménager, changer de boulot, et changer de vie! hein pas facile? oh…faut pas se prendre la tête!;)

  • #14 elmaya le 26 juin 2007 à 17 h 20 min

    Isobel, puisque tu a l’air de t’y connaître… Je me suis toujours demandé pourquoi cette pochette ? On a le droit de l’ouvrir, une fois dans l’avion ? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur présenter le tube ou flacon en question directement dans notre mimine ou sur le tapis?

  • #15 Hélène le 26 juin 2007 à 17 h 25 min

    Yep je sais bien Isobel, mais y z’en avaient plus, au comptroir d’enregistrement, justement, des sacs en plastoc ;-)

    Minuit Citrouille sois la bienvenue ! Je pense aussi que le corps exprime bien des choses, et que la migraine est particulièrement parlante ;-)

  • #16 night kinder le 26 juin 2007 à 17 h 27 min

    juste une petite incursion pour ajouter ma petite contribution: la migraine est très souvent due à un problème de pression du liquide que contient notre boîte crânienne pour que le cerveau flotte sans toucher les bords. Donc changement de pression = migraine ou justement = pas migraine
    Au risque de paraitre peu originale: Hélène je lis ton blog depuis toujours et c’est vraiment un excellent moment dans ma journée… Merci!

  • #17 Hélène le 26 juin 2007 à 17 h 30 min

    Ah ben oui mais des gentillesses comme ça, originales ou pas, j’en veux bien tous les jours, ça me fait super plaisir night kinder ! ;-) Bienvenue à toi !
    Intéressant, cette histoire de pression crânienne.

  • #18 Sigmund Freud le 26 juin 2007 à 17 h 33 min

    La migraine, un beau symptôme somatique ça….

  • #19 night kinder le 26 juin 2007 à 17 h 35 min

    tout le plaisir est pour moi!

  • #20 night kinder le 26 juin 2007 à 17 h 36 min

    d’ailleurs c’est vraiment agréable la manière dont tu accueuilles tous tes commentateurs (trices)! Bravo encore une fois! je retourne en mode silencieux…

  • #21 Mithra le 26 juin 2007 à 17 h 42 min

    Elmaya, je crois que les sacs plastiques transparents servent tout simplement a rendre le processus de verification plus efficace et surtout rapide.
    Au lieu de te laisser fouiller tout ton sac de fond en comble pendant dix minutes pour en extraire le baume pour les levres, le tube de rouge, le mascara, le deo etc… on te demande de tout mettre dans un sac qu’on examine en une seule fois aux rayons X ou au spectrometre de masse. Pour avoir fait deux heures de queue en transit a Heathrow a la securite (alors que j’avais deja mis deux heures passer la securite a JFK d’ou je partais), je peux te dire que tout ce qui accelere le process est le bienvenu !

    Sinon Helene, bonne nouvelle pour tes tubes a clapet ! Pas glop pour la migraine en revanche :-(

  • #22 Isobel le 26 juin 2007 à 17 h 42 min

    Elmaya
    Oui quand tu es dans l’avion, ou même dans la salle d’embarquement, tu peux l’ouvrir et te servir de tes produits. En tout cas, je ne me suis pas posée la question et je l’ai fait. personne n’est venu me dire quoi que ce soit.
    Donc j’en déduis qu’on a le droit.

    Quant au pourquoi, ça … Mystère et boule de gomme !!!
    Ils craignent qu’on utilise de l’explosif liquide (dans un tube de mascara, ou un fond de teint compact, mais oui ;)) ). Je suppose qu’ils préfèrent avoir tous les produits regroupés pour pouvoir les controler plus facilement.

    J’ai essayé d’en discuter avec les personnes qui controlaient mais pas eu de réponse valable (quand j’en ai eu…).
    Parce que le vrai problème avec cette hsitoire, c’est que tu ne peux pas t’acheter de bouteille de vin (ou autre) dans une duty free à l’autre bout du monde. Et ça, c’est vraiment nul.

  • #23 Hélène le 26 juin 2007 à 17 h 48 min

    Ah mais si, jsutement, tu peux ! Je l’ai expérimenté, j’ai acheté des produits de beauté au Duty Free, et ben on me les a mis dans un sac bien scellé avec lequel j’ai eu le droit de monter dans l’avion.

    Par contre dans les boutiques avant la douane, pas de sacs scellés, donc pas possible d’acheter des trucs (j’étais verte, à la boutique Korres).

  • #24 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 17 h 52 min

    J’ai pas de migraine (que Dieu m’en préserve) mais beaucoup de maux de dos, quasiment chroniques.

    Curieusement, en vacances (sauf si je tombe bien sûr ou que je me fais rouler dessus par une pelleteuse, par exemple), pfftt, plus rien.

    Les spécialistes (ha, ha) n’ont pas sur me dire pourquoi, précisément, ma vertèbre fêlée et mes 2 hernies discales, préféraient les vacances.

    L’Homme dit que "tout est dans la tête".
    Quand j’entends son antienne, j’ai envie de hurler car, au fond, cela signifie que je n’ai rien, voire que je fais du cinéma.
    Allez savoir…

  • #25 Isobel le 26 juin 2007 à 17 h 53 min

    Ben moi, je me suis retrouvée à Roissy avec une bouteille de vin australien que j’ai du m’envoyer par la Poste.
    Heureusement elle était ouverte, parce qu’à 9h du matin, je n’avais aucune envie de la siffler, ni de la laisser sur place…

  • #26 Mithra le 26 juin 2007 à 17 h 54 min

    Si si Isobel, tu peux acheter du duty-free qu’on te mettra dans un sac scelle qu’il ne faut pas ouvrir avant d’etre arrivee a ta destination finale. Il me semble toutefois que les USA et le Royaume-Uni ont des restrictions en fonction de ton lieu de depart ou de transit. Dans ce cas on peut te demander de confier ton duty-free a l’hotesse qui le gardera dans un caisson ferme pendant le vol.
    Voilaaa, c’etait la minute d’information aeroportuaire :-)

  • #27 lisenn le 26 juin 2007 à 17 h 57 min

    Aïe pour avoir tester roissy la semaine derniere… effectivement, on ne peut rien emmener…
    Par contre au retour, les chinois était beaucoup plus cool… même mon tube de gel antibactérien pour les mains est passé dans le sac à dos… (faut dire je l’avais oublié et je m’en suis aperçue en arrivant à roissy…)

    J’aime beaucoup ce blog, je découvre et je savoure !

  • #28 Hélène le 26 juin 2007 à 17 h 59 min

    En effet ça fait moyen envie Isobel ;-)

    missdarjeeling je suis persuadée que beaucoup de maladies sont "dans la tête", comme on dit, et que le corps dit ce qui ne va pas à l’intérieur de cette façon.

    En revanche pour moi ça ne veut pas dire qu’on n’a rien, simplement que l’origine de la maladie est à l’intérieur, pas forcément à l’extérieur (même s’il peut y avoir une action conjuguée des deux).

    Mais les disfonctionnements et la douleur sont bien réels (certains cancers sont spychosomatiques, c’est dire si c’est le cerveau est capable de produire de vrais trucs dans le corps…).

    Hélas c’est vrai que quand certains disent "c’est dans la tête", ça sous-entend que c’est du cinéma, limite", et c’est odieux.

    lisenn bienvenue à toi !

  • #29 lisenn le 26 juin 2007 à 18 h 04 min

    Merci… tout les plaisir est pour moi !

  • #30 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 18 h 10 min

    @ Hélène,

    Moi aussi, je crois aux pouvoirs du psychisme (évidemment, pour quelqu’un d’un peu branché "new age").
    Mais… : comment se dépétrer d’un truc lorsqu’on a compris qu’il s’est déclenché du fait d’un mal être ?
    Pourquoi, une fois les causes éliminées, le truc persiste ?

    Enfin, le débat est vaste.

    Petite anecdote pour conclure : lors de vacances au Maroc, l’Homme s’est fait mal au dos en faisant du cheval. Lui qui me répète que "tout est dans la tête", j’ai bien cru qu’il allait réclamer une piqûre d’opium !
    Evidemment, depuis, cette phrase, je l’entends moins. Sans cela je lui rappelle sa lomblagie dite "du Maroc". Sans compter qu’à mon humble avis, il n’avait pas si mal que cela (il arrivait à se tourner dans le lit et à se lever).

  • #31 Hélène le 26 juin 2007 à 18 h 14 min

    Ah là je dois dire que c’est une colle missdarjeeling… sans doute qu’une fois que la maladie est installée avec la tête, on ne peut plus la déloger juste avec la tête, vu qu’elle a produit des trucs matériels dans le corps ?

  • #32 Ashley le 26 juin 2007 à 18 h 24 min

    Complètement d’accord avec toi sur la taille des bestiaux grecs, les mignons (genre chats) sont plus petits qu’à Paris, mais les anxiogènes sont vachement plus gros (le jour où j’ai vu un cafard grec j’ai cru que j’allais mourir de peur)
    Et pour les liquides, hum pareil, je suis passée pour une terroriste en avril parce que j’avais un peite bouteille d’eau dans mon sac à mains, mettez-vous sur le côté, ne touchez pas à vos affaires, goûtez le contenu de la bouteille pour vérifier que ce n’est pas un explosif. Je suis la fille qui fait exploser les avions avec de la cristalline..

  • #33 missdarjeeling le 26 juin 2007 à 18 h 30 min

    Est-ce que les frelons grecs n’auraient pas muté avec l’ouzo et le vin résineux qu’ils ne manquent pas de siroter en se posant sur les verres, etc. ?

    Ce qui expliquerait que les chats et les géraniums aient une taille normale (en principe les chats ne picolent pas mais j’en ai eu un qui raffolait des chips et du maïs en boîte, alors il ne faut jurer de rien, ces derniers temps).

  • #34 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 20 h 19 min

    Grande migraineuse devant l’Eternel, j’ai été soulagée d’un coup. C’est récent, alors je peux en parler. Pour moi, il s’agissait d’un problème de Sérotonine. Neurotransmetteur de la venue du sommeil, et de la bonne humeur. Alors bien sûr que c’est dans la tête!!
    On m’a filé un médoc qui inhibe la recapture de la dite-sérotonine, et hop le tour était joué!!!
    La lumière, on le sait, influe énormément sur l’humeur, le cerveau a besoin de sa dose quotidienne de "lux" pour lutter efficacement contre le stress. En Grèce: qualité de lumière topissime. Ca change avec le retour en France, bing ba da boum, me revoilà je suis la migraine bonjour!

  • #35 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 20 h 23 min

    Moi j’aurai vu des frelons plus gros que ceux qu’on a en France, je serais tombée raide morte de peur. Si j’ai peur d’un insecte, c’est bien du frelon! Une piqûre, et c’est la fièvre de cheval!

  • #36 siamoise cramoisie le 26 juin 2007 à 20 h 43 min

    "Moi j’aurais " a-i-esseuh, rho..

  • #37 Delphinoid le 26 juin 2007 à 21 h 54 min

    Pfff, ben voilà, après avoir fantasmé sur tes billets depuis que tu parles de tes vacances, je me dis que finalement avec cette histoire de frelons, c’est pas plus mal que je n’ai pas de vacances cette année ;o)

    Et puis aussi avec cette histoire de tubes et flacons. Depuis qu’ils ont mis en place cette législation, j’appréhende l’avion parce que j’adore voyager avec tout mon barda et une grosse bouteille d’eau :(((

  • #38 elmaya le 26 juin 2007 à 22 h 09 min

    On en revient donc toujours au sac des femmes : trop rempli et en désordre ! lol Finalement, ils ne manquent pas de psychologie, dans les aéroports ! ;-)

    Mais je suis d’accord avec Delphinoid : moi quia dorais voyager en avion, ça me tente beaucoup moins à présent… Vous vous rendez compte qu’à une époque j’emportais mon point de croix avec moi en cabine, et même j’en faisais en vol? Avec l’aiguille, les petits ciseaux et tout!
    Je m’étonne qu’ils n’aient pas encore interdit les stylos…

    Sinon, j’adore la photo !

  • #39 Fred de Suède le 26 juin 2007 à 22 h 52 min

    J’ai mes sacs congélation avec rouge à lèvre, mini-mascara, baume à lèvres (le Clarins aussi), gouttes pour les yeux et le nez etc en permanence dans mon sac à main: a Majorque en mai ils n’avaient pas de petits sacs et je vadrouille parofis pour le boulot. J’ai fait Bruxelles, Roissy et même Beauvais (et les aéroports suédois)avec ces sacs et leur contenu et je suis passée sans problème (sauf qu’il faut enlever ses bottes/talons au cas où on cacherait un truc dedans…).

    J’aime pas les frelons mais j’aime pas les papillons non plus. Ca a un corps dégueu…

  • #40 Delphinoid le 27 juin 2007 à 0 h 22 min

    Ah oui Fred, je suis tout à fait d’accord avec toi! Les papillons sont des insectes comme les autres, sauf qu’il y a cette mythologie qui s’est construite autour pour nous faire croire que c’était joli.

    En fait pas du tout :oP

    Si on regarde bien, un papillon, c’est horrible! ;o))

    Voui, je suis insectophobe hu hu

  • #41 missdarjeeling le 27 juin 2007 à 8 h 21 min

    @ Delphinoid, elmaya,
    C’est vrai que depuis cette législation restreignant les produits à trimballer avec soi en cabine, j’ai beaucoup moisn envie de prendre l’avion (zlors que j’adore cela).

    @ Delphinoid, toujours,
    Je crois que je suis un peu "insectophobe", moi aussi. Quand je pense que, petite, j’i élevé desz papillons de nuit (beurk, beurk, beurk) dans une boîte !!!!!

  • #42 missdarjeeling le 27 juin 2007 à 8 h 22 min

    Faites pas attention aux fautes de frappe, merci…

  • #43 Pablo le 27 juin 2007 à 8 h 55 min

    À quand le pack pochettes congélation transparentes 20×20 cm griffées "mon blog de fille diamants et saucisson" ?

  • #44 Hélène le 27 juin 2007 à 10 h 00 min

    Ah ne commence pas à me donner des idées de trucs à fabriquer Pablo, j’ai pas le temps du tout en ce moment ;-))

    C’est dingue cette histoire de sérotonine siamoise, il faut que j’en parle à ma toubib !

    Et moi aussi je déteste les papillons, le coprs est ignoble, tout velu, yeuaaaaaark !!!

  • #45 Nathanaelle le 27 juin 2007 à 10 h 55 min

    Oui, Hélène, la migraine c’est (aussi) dans la tête. J’ai arrêté il y a un mois un boulot qui me prenait la tête, au sens propre du terme. Entre le stress, les embrouilles continuelles, les coups bas de certains collègues, je me faisais deux à trois jours de migraines par semaine (et cela depuis septembre dernier). L’horreur, en plus du mal de tête, sueurs froides et nausées, épuisement total.

    Depuis que je suis partie, une seule migraine en un mois… no comment :) (sauf que je regrette d’y être restée aussi longtemps dans cette machine á migraine ;))

  • #46 patounettechatte le 27 juin 2007 à 11 h 11 min

    Coucou !!!

    Moi qui suit une grande migraineuse, hélas, je peut te dire que c’est sûrement le stress !!! Moi, quand je suis en vacances et relaxe ben PAF !!! Plus de migraines sauf si j’exagère et que je suis indisposée !!! Pour l’avion : un tube clairins de 15 ml peut dissismuler une bombe ?!!

  • #47 missdarjeeling le 27 juin 2007 à 11 h 14 min

    @ Nathanaelle,
    J’ai vécu quelque chose de similaire lors de mon premier CDI, chez des huissiers de jsutice. Sauf que mon mal-être se manifestait par des tendinites constantes aux chevilles et au cou du pied (à ne plus marcher qu’en boitant certains jours).

    Au bout d’un an, je suis partie : et pfft, plus rien !!!!

    Je crois que tu as pris la bonne décision et je te souhaite bonne chance pour la suite !

  • #48 teatree le 27 juin 2007 à 11 h 37 min

    ah, oui, la dernière fois, à l’aéroport, j’ai du abandonner mes deux gloss dans ma valise de soute. j’était dégoutée! s’ils ne sont pas avec moi, c’est grave! je leur ai dit au revoir et j’avais peur que ma valise se perde…(faut que j’aille consulter…) heureusement, j’en ai sauvé 1, l’hotesse m’a dit que celui- là c’était possible…sauf qu’il n’avait aucune différence avec les autres. allez comprendre…
    et quand j’ai récupéré ma valise, bien sûr, la première chose que j’ai fait c’est de reprendre mes gloss, non mais!
    c’est ridicule aussi de devoir boire entièrement sa bouteille d’eau avant le contrôle. du coup, les gens ont l’air débiles, ils boivent tous en même temps, ils se forcent, ils n’ont pas soif…
    j’ai même vu une douainière avec 5 énormes pots de nutella dans les bras qu’elle avait confisqué! je la soupçonne de les avoir gardé pour elle!

  • #49 unefan le 27 juin 2007 à 14 h 06 min

    Il ne parle que de la canicule en Grece, ca été ton sejour ?
    Quels ont ete tes bons plans anti chaleur ? et ton bon plan holidays pendant qu’on y est :-p
    Contente de te retrouver.
    Une fan qui espere denicher plein de super tuyaux comme d’hab sur ton blog :)

  • #50 Tiger Lily le 27 juin 2007 à 14 h 07 min

    Pffffiou en grande voyageuse devant l’eternel je vous assure que tout depend des aeroports, c’est meme un peu la folie tout ca..
    Je bouge pas mal les week-ends et j’ai donc une petite valise que je garde avec moi dans la cabine ce qui implique un minimum de produits.

    Alors ce que j’ai remarqué au cours de ces 6 derniers mois:

    Aeroport de Dublin, ils te distribuent des pochettes en plastique gratuites, mais le controle de securite est on ne peut plus cool! Alors c’est un peu paradoxal, d’un cote tu dois enlever: chaussures, barrettes, bijoux, montre, ceinture (je vous jure un jour une fille avec un string en faux diamands va passer, ils sont capables de lui demander de l’enlever..) mais par contre je suis passee avec une bouteille d’ice tea dans le sac a main…!

    Aeroport de Beauvais (je les aime pas du tout alors, mais pas du tout… :-s), bon la, pas de pochettes, il faut les acheter (!) au bureau de presse avant de passer la securité..
    Ensuite forcement deshabillage en regle (je sais c’est pas marrant comme boulot mais p*** de m***e souriez mesdames de la securité, c’est pas drole pour nous non plus!!!!!!!) – ouvrage de la valise, je me fais engueuler parceque mes mini produits de beautés sont dans une trousse de toilette zipée au lieu de la poche en plastique transparante reglementaire… La, par contre j’ai pas compris pourquoi je devais transvaser parce que si on y pense bien: c’est pareil – 2 pochettes fermées..
    Par contre dans le Duty Free, j’ai achetee une bouteille de ricard que j’aurais tres bien pu siffler pendant le vol… pas de scellés, rien.

    Aeroport de Birmingham – La folie, ils m’ont obligé a mettre mon sac a main DANS ma petite valise, apres m’avoir pris en photo avec camera de surveillance. Evidemment premiere chose que j’ai faite en arrivant en salle d’embarquement c’est recuperer mon sac, non mais!

    Aeroport de Stockolm, un regal :-) Cool et sympa, personne ne m’a embete!

    Le seul truc qui m’ennuie vraiment un peu dans tout ca, c’est: mais qu’est-ce qu’on a l’air c**, en chaussettes avec un gros orteil vermillon qui sort par le trou de la chaussette droite a attendre que les gens recuperent leurs affaires pour enfin pouvoir remettre ses bottes :-s

    :-)

  • #51 Tiger Lily le 27 juin 2007 à 14 h 08 min

    Desole, c’etait un peu long tout ca :-s

  • #52 Hélène le 27 juin 2007 à 16 h 47 min

    Nous voici parées pour nos prochains voyages grâce à toi, Tiger Lily, merci !

    unefan comme plan anti-chaleur, à part aller en Norvège je vois pas ;-)

    Ca m’intéresse bien les filles vos histoires de migraines / prises de tête, je vais creuser tout ça ;-)

  • #53 siamoise cramoisie le 27 juin 2007 à 17 h 47 min

    Le gros orteil vermillon! La classe!! De mes chaussettes ne sortent que des ongles pas faits! ;-)))

  • #54 siamoise cramoisie le 27 juin 2007 à 18 h 42 min

    Je reviens sur la migraine, je constate qu’il y a très souvent une question de souffrance morale(ce qui étais mon cas, et c’était bien caché, la vache!) mais je suis sûre que ce n’est pas TOUJOURS le cas. Il faut s’armer de patience, et tanner les médecins pour qu’on trouve un truc.

    Combien en ai-je croisés qui me disaient que parfois on ne pouvait rien, et que dans mon cas, … Ils ne voulaient pas chercher, tout simplement, c’était révoltant!

    La migraine, c’est pas vivable. C’est un X-ème gynéco, consulté pour autre chose, qui m’a aidée, à force de me poser des tonnes de questions. Il a soulevé un lièvre, et pof!
    Pour moi la solution est arrivée à point, je finissais par pleurer de désespoir quand ça revenait. Ouf!
    Je vais pouvoir me remettre au sport, et à moi la forme! C’est ce qui me manque le plus, depuis quelques années: la santé, la souplesse, l’énergie, bien plus que l’argent.

    Pour moi, la vrai beauté réside plus dans le délié d’un geste, la souplesse d’une démarche, et le brillant de l’oeil, (et la vivacité du verbe;-) que dans les canons qu’on nous impose. Une toute petite vieille mamie, toute tordue, peut me faire fondre, rien qu’en posant sa menotte sur la table d’un café.

    J’ai comme l’impression de m’être égarée… ;-)

  • #55 Nathanaelle le 27 juin 2007 à 18 h 49 min

    Merci miss darjeeling pour tes encouragements !

    Aux grandes migraineuses, je viens de retrouver un article du mag Psychologies version UK où ils donnaient des pistes pour soigner les migraines suivant leur cause (supposée, c’est pas toujours évident à déterminer):
    – stress >> une aspirine (ou autre anti-douleur classique) avec une grande tasse de café pour contracter tous les petits vaisseaux dilatés de notre pauvre cerveau tout stressé
    – problèmes de sinus >> un décongestionnant peut aider
    – hormonal >> suivant la période d’apparition des migraines / si la migraine apparaît pdt les règles: de l’ibuprofène pendant les cinq jours avant le début des règles / si la migraine frappe avant le début des règles (ou pdt la semaine d’arrêt de la pilule), essayez de continuer à prendre la pilule en continu (Hélène avait posté un article là-dessus si je me souviens bien)
    – autres raisons évoquées dans l’article: problèmes de vue (surtout quand on est enchaîné à son ordi toute la journée), le manque de cofféine (euh…) et l’abus d’anti-douleurs (deux à trois par semaine pdt plus d’un mois, apparemment, c’est assez fréquent… mais c’est la première fois que j’en entends parler).

    J’ai essayé l’aspirine avec la tasse de café, ca a marché une fois sur deux. Si la migraine s’installe, j’utilise en général naramig, c très fort mais ca marche bien (ma maman, trèèèès grande migraineuse – merci pour les gènes – confirme). Désolé d’avoir été aussi longue mais la migraine est un sujet qui m’est particulièrement cher (hélas, mille fois hélas) :)

  • #56 Hélène le 27 juin 2007 à 19 h 19 min

    Merci les filles pour toutes ces infos et rélfexions sur la migraine !

    Perso j’ai trouvé le moyen de les atténuer en prenant la pilule en continu, ce qui supprime au moins les migraines hormonales.

    Il semble en effet que prendreeebaucoup d’antalgiques puisse provoquer des migraines.

    Quand j’en ai une, dès le début de la crise je prends un Relpax, et souvent du café ensuite, ça marche presque à tous les coups, il est très rare que la crise persiste.
    J’ai des amies qui prennent du Naramig, ce sont visiblement les 2 médocs efficaces du marché en ce moment.

    Pour les migraines de stress ou d’émotions, qui existent, je l’ai constaté, à part traiter la crise il n’y a pas grand chose à faire.

  • #57 maryline le 28 juin 2007 à 10 h 00 min

    ll semble que le mal de tête puisse être lié à la pollution, et à Paris ou toute grande ville ce n’est pas ça qui manque. Mon homme et moi n’avons plus de migraine depuis que nous avons quitté les villes, et que nous respirons l’air pur de la montagne.

  • #58 Hélène le 28 juin 2007 à 10 h 26 min

    Oui maryline, je crois que ça joue beaucoup aussi, j’ai bien senti en arrivant que l’air était horrible, alors que sur mon île grecque ça n’avait rien à voir…

  • #59 Dina le 28 juin 2007 à 23 h 14 min

    Hélène, tu me fais hurler de rire avec tes récits de voyages… et tes petites chroniques habituelles (j’en arrive mème à faire peur au mec de ma coloc…il se demande ce qu’il m’arrive quand il est là et que je lis tes posts le nez collé sur mon écran du portable, completement hilare…) j’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps et je le conseille déjà à toutes mes copines françaises de Barcelone.
    bonne continuation
    à bientôt au plaisir de te lire

  • #60 Hélène le 29 juin 2007 à 10 h 03 min

    Roh merci Dina c’est hyper gentil ! ;-) Et bienvenue à toi ;-)

  • #61 joul le 29 juin 2007 à 12 h 57 min

    Bon étant partit en Grèce il y a environ un mois et je suis bien d’ accord pour le PQ c ‘est vraiment immonde mais par contre ,moi mon shampoing il s’est répendu dans ma valise et j ‘ai sentit le head&shoulders pendant une semaine!

  • #62 Hélène le 29 juin 2007 à 13 h 15 min

    En effet c’est pas cool ! Sois la bienvenue joul ! ;-)

  • #63 orev33 le 9 juillet 2007 à 23 h 56 min

    Je reviens d’un voyage en Ecosse (je suis allergique au soleil et à la chaleur) et c’est pas le make-up qui a posé problème dans le bagage-cabine (j’avais tout mis dans la valise) mais 2 boîtes de Haggis (panse de brebis farcie pour celles qui ne connaissent pas et ne veulent pas connaître ;o)) pour éviter l’excédent de poids et la surtaxe qui va avec pour les bagages en soute qui étaient déjà limite…. Je vous raconte pas la tête des douaniers qui ont mis plus de 5 mn à décider si oui ou non ils allaient me les laisser mes boîtes de Haggis! Finalement c’est passé et moi je suis fichée comme folledingue….

  • #64 orev33 le 10 juillet 2007 à 0 h 00 min

    Ah, j’oubliais. Rien à voir avec le Haggis. Toi Hélène, qui es toujours à la recherche du baume à lèvres parfait je viens de tester le dernier complètement bio de Nature et Découvertes à base d’huile d’argan et de coquelicot (il colore ainsi délicatement les lèves et hydrate bien). Voilà, voilà, si ça peut t’aider

  • #65 Hélène le 10 juillet 2007 à 10 h 44 min

    Merci pour ce tuyau orev 33, c’est super gentil d’avoir pensé à moi ;-) Pour le Haggis en revanche, je passe mon tour (jamais goûté, cela dit, c’est bon au final ?).

  • #66 orev33 le 10 juillet 2007 à 11 h 59 min

    Ah voui que c’est bon le Haggis, c’est même délicieux : je compte farcir ma dinde de Noël avec, c’est dire!

  • #67 Clerianne le 6 mai 2014 à 12 h 53 min

    Bonjour Elene, à toutes, et tous,
    Je découvre avec passion ce fabuleux site. Je dévore tout. Vidéos et commentaires. Je suis comme une gamine devant la trousse de maquillage de sa maman. J’ai toujours adoré les fards, crèmes et autres tubes, et là, j’ai l’impression d’être en compagnie de copines toutes aussi accro que moi en quête d’astuces comme un saint Graal. C’est grisant! Passion que je partage avec ma poupinette… De 4 ans! ;-)
    Un immense bravo pour désacraliser le maquillage et de le mettre à la portée de tous avec professionnalisme et humour. Et à vous blogueuses qui m’êtes déjà très chères.
    À très vite!!!!!!!!

  • #68 Hélène le 6 mai 2014 à 15 h 22 min

    Clerianne: merci ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.