Découvertes de vacances, 1

20 juin 2007

– On bronze aussi bien avec de la crème solaire que sans. Enfin ça dépend. Sur les jambes je ne bronze JAMAIS, je pense qu’on ma greffé là une peau d’albinos à la naissance. Donc je mets pas de crème, sinon il ne se passe rien.
Sur le reste du corps et le visage en revanche j’ai éclusé six tubes de crème, donc deux d’indice 50, j’ai été méga raisonnable pour la première fois de ma vie (la peur du grand âge, sans aucun doute).
Et ben en trois jours j’étais passée de blanc fluo ignoble (oui sur moi la peau blanche c’est ignoble, je vendrais ma grand-mère pour avoir la peau dorée) à une teinte beaucoup moins craignos.
Et j’ai quand même pris un coup de soleil. Le dernier jour, évidemment. Me suis fait avoir comme une bleue, j’étais furax. J’ai décidé que j’en avais marre de me
tartiner dès que je mettais le nez dehors et que juste le dernier jour j’avais le droit de sortir sans crème. Et pof, tout le haut du corps rouge vif (becôz déplacements en scooter, en robe de plage, et à midi pile naturellement).
Comme quoi c’est pas une légende, le bronzage ne protège pas des coups de soleil.

– Les Havaianas, en plus de sembler effectivement inusables, sont anti-dérapantes. Du côté du sol comme du côté du pied. Limite on peut faire de la rando avec (trad.= marcher 500 mètres à plat sur un chemin aménagé ; je suis pas folle, je me suis pas tapé l’ascension au monastère sous le cagnard, dieu me préserve de ce genre d’activités, je ne me suis déplacée qu’en scooter pendant deux semaines).
Et donc on en trouve à Sifnos, cette île ne manque de rien de ce qui fait la hype. J’en ai acheté deux paires, ravie de découvrir une boutique branchouille au milieu des petites ruelles blanches.
Ben quoi, j’allais pas acheter des églises miniatures en plâtre ! Et il fallait bien que je me mette quelque chose sous la dent pendant ces deux semaines d’exil loin du Printemps et de H&M !
J’en avais jamais porté jusque là parce que je trouvais que les tongs en plastoc c’était un peu naze, et bien je retire ce que j’ai dit : elles sont HYPER confortables (la semelle est un poil plus haute au niveau du talon, ce qui fait qu’on n’a pas l’impression d’avoir le derrière qui traîne par terre comme d’habitude avec les tongs), parfois jolies (les miennes en tout cas sont ravissantes et très chic), et même on peut les laver avec une éponge qui gratte.
Je suis un ravie de cette découverte, j’ai failli mourir idiote dites donc.

– La moussaka, les boulettes de fromage frites, les aubergines à l’huile, les frites (coupées à la main et non surgelées, délice !), les olives, l’huile dans tout, ça fait pas grossir : je me suis nourrie exclusivement et en grandes
quantités trois fois par jour de tous ces trucs que j’adore, j’avais un peu la trouille en montant sur ma balance ce matin, j’ai pas pris un gramme.
Zermati a raison une fois de plus, manger à sa faim, quoi qu’on mange, ça fait pas grossir (si le poids de départ est raisonnable, ça va de soi : moi je pars de 75 kg pour 1m70, pas de 42 kg pour 1m80 ;-)).

– Le baume pour les lèvres Apivita est topissime. Après confirmation d’Esme que cette marque grecque bio n’est pas vendue en France, j’en ai pris cinq tubes (mais oui ça se conserve, le baume pour les lèvres !). Plus de la crème de jour et un gommage corps, j’étais hystérique dans les rayons de la pharmacie (super bien achalandée en
marques fashion de toutes sortes), si je m’étais écoutée j’aurais pris absolument toute la gamme.
Heureusement il n’y avait pas l’air conditionné dans la boutique, je crois que c’est ce qui m’a sauvée de la banqueroute (impossible de rester plus de dix minutes dans cette étuve).

94 commentaires Laisser un commentaire
Voyages
, , , ,

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Julie le 20 juin 2007 à 13 h 56 min

    WOW je suis la premiere!!!
    bon tout ca pour dire que, euh , si c’est confortable et pas cher les tongs en plastok, ben jva te dire, des que j’arrive en Sardaigne (lieu de mes vacances)j’achete ca…pour le moment c’est tongs en cuir, pantalon marron foncè en lin, hein, on peut pas s’habiller n’importe comment en Italie….
    Tes vacances m’ont eu l’air bien sympa!!! a t’on droit a des montreurs de serpents en Grece? j’ai horreur de ca, et malgrè l’envie inspirée par ton récit…..voila j’ai peur!!!!!

  • #2 eden le 20 juin 2007 à 14 h 12 min

    Bon bha je vais me mettre aux Havainas alors, il faut vaincre cette hantise de montrer mes doigts de pieds!!!!

  • #3 delph le 20 juin 2007 à 14 h 18 min

    Eden, je suis face à la meme hantise que toi ! mais bon l’été en converse ça va pas être possible !! Hélène ton récit me donne envie de sauter dans un avion et de partir à la découverte de Sifnos et de la nourriture grèque !

  • #4 aMyrtille le 20 juin 2007 à 14 h 25 min

    La grèce ne m’a jamais attirée (la faute à mon ancien voisin (et propriétaire), grecque de son état, qui n’avait vraiment pas de bonnes manières …), mais si tu continu comme ça, je vais devoir y réfléchir … car moi (qui suit du sud), la chaleur j’adore (sauf la nuit … tout de même, enfin pour dormir quoi, parce que pour faire la fête c’est plutôt chouette, tout de même ?) !

  • #5 so’ le 20 juin 2007 à 14 h 32 min

    Mmm… quelle vacances!!! Et la nourriture grecque quelle déclice!!! Moi j’avais quand même pris du poids… gloup!
    Et le Havaianas je confirme, c’est du beton!!! Mon Homme m’en a ramené 5 paires du Brésil en 2004 (Brasil noires, blanches, vertes, blanches et bleues papillon et Love rouge et rose) elles sont comme neuves! Je viens de m’en racheter une paire de Brasil brunes! Et tu as raison elles sont tout terrain! J’ai fait la visite d’une grotte à la lampe à huile chaussée de mes Havaianas! Des chaussures de treck n’auraient pas mieux fait! J’avais pas chaud au pieds!!!

  • #6 Anne Cé le 20 juin 2007 à 14 h 40 min

    han, je veux aller en Grèce !
    :o))))

  • #7 Audrey le 20 juin 2007 à 14 h 49 min

    Welcome back :)

  • #8 Hélène le 20 juin 2007 à 14 h 52 min

    Oui la Grèce c’est la douceur de vivre ! Mais il y fait vraiment chaud (plus de 30 degrés au mois de juin à 9h du mat, je jette l’éponge ;-)).

    J’ai remarqué que pas mal de filles répugnaient à montrer leurs orteils, il y a un truc là-dessous ;-) Les piens ressemblent à ds saucisses cocktail mais j’ai décidé il y a très longtemps qu’il y avait des choses plus graves dans la vie ;-)

    Julie sois la bienvenue ! Par contre je ne sais pas où tu as vu qu’il y avait des charmeurs de serpents en Grèce, tu dois confondre avec un pays beaucou plus lointain ;-)) Et les Havaians c’est super cher pour du plastique (25 € la paire), mais si c’est inusable ça peut valoir le coup.

  • #9 Boulette le 20 juin 2007 à 14 h 52 min

    Moi aussi je veux des Havaianas ! Mon bureau s’est sournoisement transformé en friteuse depuis qu’il fait plus de 30° dehors….

  • #10 Claire le 20 juin 2007 à 14 h 54 min

    Je suis moi-même revenue de Grèce au début du moi de mai et je confirme qu’en plus de ne pas faire grossir, la cuisine grecque m’a carrément fait perdre 3 kilos, fiou ! (c’est peut-être du au fait que je marchais toute la journée aussi)

  • #11 Virginie le 20 juin 2007 à 14 h 55 min

    Moi, mes tong, c’est une marque qui s’appelle Grendha (enfin, un truc comme ça). Elles sont confortables et jolies. J’en ais une paire en plastique et une en cuir.

    Sauf que…trouver du 35, c’est la galère.

    Un jour, j’essaierais les Havaianas.

    Bon, manger à sa faim ça fait pas grossir, mais s’empiffrer, si!
    J’ais une tante qui dit toujours qu’en vacances on grossit pas parcequ’on est moins stressé. A voir. (au fait, on dit pas grossir, on dit fater).

  • #12 lily le 20 juin 2007 à 15 h 13 min

    Coucou Hélène! Je reviens faire un tour sur ton blog, sure de ne pas t’y trouver vu que tu avais dit que tu serais de retour le jour de l’été et ô quelle bonne surprise de voir que l’été est en avance cette année ;-) Et 3 posts d’un coup à lire, ouf, ça compense le manque de tes vacances ;-) Bon courage pour ton retour… Quel plaisir!!!

  • #13 lily le 20 juin 2007 à 15 h 14 min

    Tiens? Tu n’as plus d’anti spam?

  • #14 aMyrtille le 20 juin 2007 à 15 h 20 min

    @ Julie : Les serpents ce serait plutôt au cœur de Marrakech que tu pourrais les trouver …

  • #15 patounettechatte le 20 juin 2007 à 15 h 25 min

    Ha la Grèce !!! Moi, la chaleur ne me faisant pas peur, ça me dirais bien !!! Pour le coup de soleil c’est normal : en robe d’été, à scooter et en plein midi !!! t’a perdu la tête !!!! Pour la nourriture je sait qu’elle est vraiment bonne : je l’adore !!! Mais là ou tu m’a bien fait rire c’est le coup des cosmétiques !!! Tu ne peut pas te retenir !!! Remarque je ferais bien de me taire…

  • #16 Hélène le 20 juin 2007 à 15 h 25 min

    Coucou Lily ;-) Sur la nouvelle version de Mabulle l’anti-spam est automatique, plus besoin de s’embêter à recopier des chiffres infernaux, ouf ! ;-)

    Virginie je vois que tu fais aprtie des filles qui ont du mal à trouver du 35, j’en connais au moins 3, c’est vrai que ça semble aussi galère que les grandes tailles, finalement.

    Claire si tu as marché tout le temps tu as triché ;-)))

    Boulette je compatis du fond du coeur si ton bureau n’est pas climatisé !

    patounettecahtte c’est vrai que je suis ne suis aps très raisonnable avec les cosmétiques ;-)) mais j’adore tellement ça ;-)

  • #17 Virginie le 20 juin 2007 à 15 h 40 min

    Hélène,

    Oui, c’est infernal. J’ai renoncé aux soldes et envisagé de visiter les chausseurs pour enfants. Mais tu me vois, avec des sandales Barbie? Et encore, souvent, ça s’arrête au 34, j’ai fait l’expérience avec des chaussures de sport : le rayon enfant s’arrête au 34, le rayon femme commence au 36. Et si vous demandez du 35, on vous regarde comme une extraterrestre. J’en avais causé sur mon blog, il y a un certain temps, là : monjournalpasintime.blogs…

    C’est qui les autres malchanceuses? On va lancer le syndicat des filles qui chaussent du 35 (et qui veulent du choix, tout le temps même aux soldes).!

  • #18 elmaya le 20 juin 2007 à 15 h 46 min

    Ah, chouette, tu es revenue ! :-)) Bon, je retourne lire tout ça… bienvenue ! ;-)

    Par contre, pour la fraîcheur, tu risque d’être déçue certains jours…

  • #19 Vio le 20 juin 2007 à 15 h 46 min

    wouahooo super cool de te relire!
    Moi non plus je bronze pas des jambes… La seule fois oû j’ai bronzé c’était après avoir pris des coups de soleil carabiné, ou plutot 2 bandes rouges sur chaque mollet…TRop classe la vio! Depuis je crème tant pis.!

  • #20 fyfe le 20 juin 2007 à 16 h 04 min

    Welcome back !
    Je lis avidemment ces précieuses informations qui ne figurent sur aucun guide touristique (ben quoi, savoir qu’on peut trouver des tongs de la hype et des super cosmétiques en vacances, c’est une info très importante !)

  • #21 Londoncam le 20 juin 2007 à 16 h 14 min

    Ah, les Havaianas! Je suis comme toi Helene: j’y ai goute il y a quelques annees et j’ai revu mon opinion sur les tongs en plastique (ou plutot fait une exception pour celles-ci). Elles sont super confortables, et franchement, je les ai pas mal portees et elles ne s’usent pas si vite!
    Pour la creme solaire, j’ai le meme probleme que toi pour les jambes et le ventre. A croire que la production de melanine s’est arrete au haut du corps chez moi…

    En tout cas ca donne envie tes vacances!

  • #22 emmanuelle h le 20 juin 2007 à 16 h 15 min

    merci pour les infos…..

    moi en ton absence, j’ai testé la Strivectin….eh bien, je peux te dire que tu n’aimerais pas, vu l’odeur mentholée (très médicament si tu vois ce que je veux dire )assez désagréable de la crème….en revanche, je m’incline, elle est prodigieuse et son effet spectaculaire (à ce prix, elle peut, note)

  • #23 Mlle Crapaud le 20 juin 2007 à 16 h 23 min

    Oh comme je te comprends, j’ai une peau blanche comme une peau de poulet albinos, et je ne bronze ja-mais. J’ai déjà passé deux mois à aller à la plage TOUS LES JOURS, et rien, à peine un petit hale doré qui a pris la malle deux jours après mon retour -_-
    Contente de te relire (je me répéte, je sais) ! :-)

  • #24 Hélène le 20 juin 2007 à 16 h 24 min

    C’est vrai emmanuelle h ?? Tu as vu un vrai résultat ? On m’en a filé un tube, à vrai dire je l’ai donné à la dernière soirée troc, j’avais peur de m’en servir ;-)

    Londoncam, Vio, j’ai évidemment une théorie sur la question ;-) Non en fait j’en ai deux !
    1. c’est pas la même peau, la concentration de mélanine est en effet différente sur les jambes et le haut du corps ;
    2. la peau moins souvent exposée n’est pas habituée au soleil et du coup ne réagit pas aussi vite qu’aux endroits où elle est plus souvent à l’air libre, comme les mains, le visage ou le décolleté.
    Tiens je vais demander à Dr Botox ce qu’il en pense la prochaine fois que j’irai le voir (je recommence à froncer, ça va pas du tout).

    Je suis bien d’accord fyfe, les hôtels, les restos et les sites archéologiques c’est bien gentil, mais les tongs et le baume à lèvres sont quand même prioritaires ;-)

    Hello elmaya ! J’ai pensé à toi à Sifnos, j’ai vu un bateau qui s’appelait "elmaya" ! Oui c’est vrai !

    Virginie il y a julie bibliobus dans les petits pieds, mais aujourd’hui elle risque de ne pas se manifester parce qu’elle apeu d’accès internet au boulot ;-)
    Mais elle avait passé un avis de recherche sur le sujet, justement :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Mlle Crapaud tu prends des gélules solaires ? Parce que ça aide vachement, quand même. Je ne bronze pas du tout pareil selon que j’en prends ou pas, et mon bronzage tient au moins deux fois plus longtemps avec.

  • #25 Londoncam le 20 juin 2007 à 16 h 24 min

    A propos de creme qui pue, j’ai (enfin) senti la creme de 8h… C’est vraiment l’horreur, l’odeur est vraiment trop forte pour moi, meme si j’imagine que ca doit etre tres efficace…

  • #26 petit chaperon rouge le 20 juin 2007 à 16 h 27 min

    Bienvenue chez toi hélène !!!
    Contente que tu aies passé de bonnes vacances et à ce que je vois, tu n’as ramené que des souvenirs typiques de ce beau pays !!!
    Rassurée aussi de voir que je ne suis pas la seule à garder définitivement les jambes blanches tout l’été :-)))) à tel point que pour ne pas perdre de temps à me tartiner de crème (oui parce que par contre je prends de très jolis coups de soleil ) je fais toutes mes randonnées (oui je suis un peu sportive mais quand on aime, on ne compte pas les kms à pied…) EN PANTALON ! Na ! Un copain m’a même sorti un jour que je bronzais "micro-onde" ! je ne lui ai jamais pardonné mais en même temps… c’est tellement vrai !

  • #27 emmanuelle h le 20 juin 2007 à 16 h 35 min

    en fait, c’est au départ une crème anti-vergétures, donc un truc médical ou approchant….et l’odeur et la texture ne sont pas formidables !
    en revanche, j’ai moins de cernes, la peau plus tendue, meilleure mine, les pores resserrées etc oui, je confirme, l’effet vaut bien qu’on supporte cette odeur, même si le soir, après une journée où il a fait chaud, elle est particulièrement désagréable, limite qu’elle refile la nausée.

  • #28 missdarjeeling le 20 juin 2007 à 16 h 52 min

    Aaaaah ! BIENVENUE…
    Je ne prends connaissance de tes trois articles qu’à cette heure-ci (17 heures) car ma souris a quasiment cliqué toute seule : je pensais que tu renviendrais officiellement le 21 !

    J’ai été super-productive pendant ton absence. Voilà, c’est fini (ouf).

    Grâce à toi, c’est malin, j’ai envie d’aller en Grèce. Ah, bravo !!!
    A noter qu’à Nîmes, aujourd’hui, il fait un climat hellénistique : 32° de moiteur. Sans les aubergines frites, les boulettes de fromage grillé et le vin résineux, naturellement, c’est moins amusant.

  • #29 Marionnette le 20 juin 2007 à 17 h 16 min

    Haaa Sifnos ! J’y suis allée il y a 5 ans, tu me donnes envie d’y retourner. Et j’avais fait l’ascension jusqu’au monastère en plein soleil, même pas mal… on a même croisé un cinglé de sportif viking ne portant qu’un short et des baskets (et même pas une bouteille d’eau) qui nous a dépassés à la montée et qui était déjà de retour en bas avant qu’on arrive au sommet. J’te jure…

  • #30 siamoise cramoisie le 20 juin 2007 à 17 h 18 min

    Tes théories sur le bronzages sonnent juste, chère Hélène (vraiment trÔp contente que tu sois de retour!! Hiii!)

    La peau, il faut l’habituer. Au grand air surtout. Le vent, moi qui suis une blanche peau genre aspro au cube, ça me fait prendre des couleurs, qui tiennent en plus. La Grèce en plein été, pendant deux mois, et plusieurs années de suite, j’ai pratiqué. (Ouais, un peu veinarde, tout de même, surtout que moi j’aime le chaud très chaud). Eh ben ce sont les fois où il y avait le plus de vent que j’ai bien bronzé! sinon, je pouvais revenir à peine hâlée. Oh le désespoir…

    L’an dernier, mon époux et moi sommes partis en Irelande. Lui, la peau de roux, et moi la blanche peau, eh ben on est revenu tout doré! Parce qu’on était 24h/24 en short et marcel, à parcourir la campagne. (Il y avait carrément aussi beaucoup de soleil, pour l’Irelande.) Le grand air, je vous dis!

    Et des gélules qui préparent la peau. Ca aide beaucoup. Et puis il faut hyper bien hydrater sa peau tous les jours. Matin et soir.

    Ouaip.

    Et moi j’men fous maintenant de mes guibolles blanches. Je ne les cache plus. Et elles prennent des couleurs, à force.

    Autre chose: j’étais ce matin derrière une fille, dans la rue, qui avait une peau vraiment très blanche. Elle était jambes et bras nus. Et bien j’ai trouvé cela très beau, cette peau de lune, qui renvoyait la lumière.

  • #31 sofiso le 20 juin 2007 à 17 h 24 min

    hello Madame Hélène,

    j’suis bien contente de te lire à nouveau et de voir que votre voyage c’est bien passé !

    Bon retour et au plaisir de te lire chaque jour à nouveau.

    Bises !

  • #32 Christine le 20 juin 2007 à 17 h 28 min

    Dis donc, quelle production aujourd’hui, j’arrive pas à suivre :o)
    Quel bonheur de te lire à nouveau, et de se rendre compte de ce qu’on a manqué pendant deux semaines !
    Pour ma part, pour le bronzage, c’est indice 30 sur le visage, afin de ne pas avoir une peau de vieux loup de mer breton, je bronze un peu moins, mais je compense avec un voile doré par dessus ma crème solaire, genre Roc ou Caudalie.
    Pour le corps, comme j’ai une peau relativement facile, c’est indice 15 en permanence en spray lacté World Company ou Bergasol (génial) ou Lancaster (odeur divine).
    Et je prends avant, pendant et après des gelules solaires Oenobiol ou Lierac, et je trouve qu’il y a une réelle différence, comme toi, sur la tenue du bronzage.
    Maintenant, y a plus qu’ avoir du soleil… :o)

  • #33 Hélène le 20 juin 2007 à 17 h 32 min

    Merci sofiso ! ;-)

    siamoise cramoisie pour l’hyudratation j’ai tout bien fait comme il faut, c’est sûr que ça aide vachement, le bronzage tient beaucoup plus longtemps.

    Marionnette ce monastère m’a tentée pendant 15 jours, mais plutôt crever que me taper ça à pied ;-) A dos d’âne, à la limite, mais ça doit être un peu longuet ;-)

    missdarjeeling ton commentaire m’a bien fait rire ;-))

    emmanuelle h ce que tu dis de cette crème me conforte dans l’idée de ne pas l’utiliser, je suis bien contente que mon tube ait fait une heureuse à la dernière soirée troc ;-)

    petit chaperon tu as bien raison, la meilleure protection contre le soleil ça reste les vêtements !

    Londoncam tu sais que ceratines adorent l’odeur de la crème de 8 heures ? Ca m’épate, mais les odeurs c’est si personnel !

    Merci Christine, tu es choute ;-) Moi aussi je suis accro à Lancaster et à Oenobiol ;-)

  • #34 aMyrtille le 20 juin 2007 à 18 h 01 min

    @Hélène et Vio … Vive la Biafine, y’a rien de mieux pour les coups de chaud mais il faut bien l’utiliser comme indiqué dans la notice c.a.d. étaler en couches épaisses et attendre que la peau l’absorbe, le faire plusieurs fois jusqu’a ce que cela ne pénétre plus … et à faire plusieur fois par jour. Avec cette méthode, j’ai déjà évité "la pelure" et transformé un bon coup de soleil en un joli bronzage … si si !!! Bien sûr, vaut mieux pas faire exprès c’est vraiment pas bon pour la peau les coups de chaud et tellement désagréable !!!

  • #35 Barnabe le 20 juin 2007 à 18 h 06 min

    Ah, c’est là que j’ai été!
    Moi qui ne suis pas une grande voyageuse, j’ai été au même endroit. D’ailleurs la petite ballade que tu n’as pas faite, moi je l’ai faite! Résultat une insolation et coup de soleil petant. Y a pas à dire, le soleil n’est pas fait pour moi!

  • #36 aMyrtille le 20 juin 2007 à 18 h 06 min

    Une petite question, j’ai vu plus haut que ça papote autour des gelules "solaires" … moi je viens de me faire offrir une centrifugeuse, donc vive les jus de carottes. Alors la question est :
    – Juste du jus de carotte
    – ou jus de carottes + gélules, pour avoir un beau bronzage ???

  • #37 christian le 20 juin 2007 à 18 h 12 min

    Quel talent ! Réussir à faire un texte avec de la crème solaire, des sandalettes, de la moussaka et du baume à lèvres… Bravo hélène. Mais je relève le défi.
    Titre: C’EST PAS UN ENDROIT POUR SARKO
    Puique le minime homme vite hâle
    il fait l’économie de crème
    mais par les trous de ses sandales
    il chope aux pieds des Érythèmes
    la mousse à ca…lmer les brûlures
    lui procure une courte trève
    mais y a rien d’mieux, je vous le jure
    que d’les passer au baume à lèvre

  • #38 Mlle Crapaud le 20 juin 2007 à 18 h 15 min

    Non, je n’ai jamais testé les gélules solaires, je sais pas trop exactement de quoi il s’agit en plus… Tu conseilles quoi ? (enfin, là il est p’tet un peu tard pour cet été)

  • #39 Christine le 20 juin 2007 à 18 h 16 min

    @ aMirtylleLes deux, mon général !! Jus de carotte + gélules, ça n’a pas du tout le même effet ! Le jus de caroote, en en buvant des litres, ça va te donner la peau orange (un peu ou beaucoup, ça dépend de chacun), mais ça ne va pas préparer ta peua ua soleil… donc, les deux :o)

  • #40 Christine le 20 juin 2007 à 18 h 17 min

    Christian, décidément, tu n’es pas possible :o))))))))))

  • #41 Hélène le 20 juin 2007 à 18 h 22 min

    Alors les gélules Mlle Crapaud il faut les prendre à partir de 3 semaines avant de partir, pendant le voyage, et jusqu’à un mois après (il mest arrivé d’en prendre pendant 6 mois de l’année, c’est que de bons trucs pour la peau).
    J’ai toujours pris Oenobiol mais il y a plein de trucs bien et moins cher, genre Inneov, et des tas d’autres.

    Christian je vois que tu es plus en forme que jamais ;-))

    aMyrtille je pense que tu ne risques pas grand chose à prendre les deux, de toutes façons pour atteindre le taux de carotène contenu dans une gélule il doit falloir des kilos de carottes ;-) Sans compter que le lycopène de tomate est réputé encore plus efficace, et c’est ce qu’il y a dans les gélules. Et comme en plus Christine le dit aussi ;-)
    Et j’ai oublié de mentionner le tube de Biafine que j’ai vidé entièrement, dans ma liste de produits solaires ;-) Donc ça fait 7 tubes ;-)

    Barnabe petite balade, petite balade, comme tu y vas ! 4 h de marche au total, dont 2h de grimpette, j’appelle pas ça une petite balade ;-)

  • #42 aMyrtille le 20 juin 2007 à 18 h 22 min

    @christine : Merci de l’info … Arg … la peau orange (ne pas lire "d’oranges" pour ça j’ai pas besoin de beaucoup d’effort !), zut je croyais qu’on bronzer plus vite en en buvant (beaucoup ça je le savais …).
    @mlle crapaud : Sinon Mais non c’est pas trop tard pour l’été vu qu’il se fait tellement désirer, et puis pour moi les vacances, s’il y a, se sera en septembre …

  • #43 aMyrtille le 20 juin 2007 à 18 h 25 min

    Merci Hélène … je vais donc faire comme les copines et boire du jus de tomates, carottes and co. juste pour le plaisir du goût et pour le reste je vais me procurer des gélules … ;-)

  • #44 siamoise cramoisie le 20 juin 2007 à 18 h 27 min

    Une centrifugeuse! aMyrtille! Le rêve!

    Dans ma cuisine, il n’y a pas de place pour une telle merveille. Mmmm, des jus, des jjjuuus! Tu peux tout faire, et à toi la bonne mine et la santé toute l’année.

    Pareil que Christine: jus d’carotte ET gellules.
    Et non, M’zelle Crapaud, moi je crois que ce n’est pas trop tard. Ca aide toujours ton corps à mieux réagir.

  • #45 cortogirl anna le 20 juin 2007 à 18 h 33 min

    houhou je suis une toute nouvelle sur ce blog mais il est super rigolo et il me met de bonne humeur, moi qui vais bientôt être une parisienne puisque à la rentrée prochaine je vais faire une école d emode à Paris. Mais désolée de vous contredire mais l’été je ne tromperai pas mes k.jacques avec des bouts de caoutchoucs!^parole de modeuse!!
    gros bisous à tout le monde!!

  • #46 Hélène le 20 juin 2007 à 18 h 35 min

    L’un n’empêche pas l’autre cortogirl anna, j’ai des Havaianas ET des K Jacques ;-) Bienvenue à toi ;-)

  • #47 Fressine le 20 juin 2007 à 19 h 18 min

    Tout à fait, on peut garder son poids de forme en mangeant de tout à sa (vraie) faim mais c’est sûr que ce poids ne sera pas mannequinement correct :-)

  • #48 Des Prismes de la Subculture le 20 juin 2007 à 19 h 27 min

    Welcome back (avec un peu de retard shame on me) !!
    Ca me fait bien plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à ressembler à une endive sur pattes quand j’ai les gambettes à l’air !!
    Quand j’étais petite, je dorais comme un petit pain mais à force d’avoir trop fait la rebelle (le soleil ça pue, la plage ça gratte, etc…) je me retrouve avec un teint très très pâle.
    Ca me rappelle une anecdote : un de mes boss avait appris que je faisais des UV avant de partir en vacances (Non non non, ne me regarde pas comme ca, j’ai arrêté très rapidement promis !!) et il m’a fait un sermon non sur la dangerosité du truc mais sur le fait que si je continuais comme ça j’allais perdre mon teint aristocratique.

    Donc désormais je ne suis pas blafarde, j’ai le teint aristocratique !!

  • #49 Des Prismes de la Subculture le 20 juin 2007 à 19 h 28 min

    PS : moi je suis une adepte des Birkenstock

  • #50 Hélène le 20 juin 2007 à 19 h 29 min

    Ah trop classe le coup du teint aristocratique des Prismes ! C’est vrai en plus, la pâleur c’est chic (dis-je alors que pour le moment je suis un peu orange ;-)))

    Quant aux Birk, j’en ai acheté l’année dernière sur un coup de tête, et ben je peux pas les mettre, elles me font horriblement mal aux pieds à cause de la semelle préformée. C’est dingue non ??

    Fressine c’est exactement ça, et la suite logique est donc : le mannequinement correct, on s’en fiche ;-)

  • #51 nathouille le 20 juin 2007 à 20 h 09 min

    Tu es reviendue!!!

    Yalaaah!!

  • #52 Hélène le 20 juin 2007 à 20 h 21 min

    Hi hi, coucou nathouille ;-))

  • #53 Pirskila le 20 juin 2007 à 20 h 53 min

    Ravie de te relire!
    Eh ben moi non plus je ne bronze JAMAIS des jambes! C’est dingue! Dès le premier jour, ça se passe bien pour tout le reste de mon corps, par contre faut que j’attende le dernier pour qu’il se passe un truc très très léger sur mes poteaux.
    Comprends pas! (vais lire les commentaires pour voir si quelqu’un a la soluce).

    La bouffe… ah quand j’étais allée en Crète, je me bourrais de Moussaka and co dans les tavernes! C’était boooooon! Bon après je sais pas si j’ai adoré la cuisine crétoise parce que c’est vraiment bon ou parce que comme j’étais en colo on était nourris deux repas sur trois de sandouiches à la vache qui rit accompagnés de chips à l’origan….forcément… :D
    Tiens d’ailleurs en parlant chips à l’origan, si quelqu’un en a vu en France, qu’elle me fasse signe, ça m’intéresse!

  • #54 Yanjiao le 20 juin 2007 à 21 h 01 min

    Bon dieu de bon dieu, tu es de retour! Yehoo, je trépigne de joie.
    ça fait plaisir de te retrouver!!

    bon courage pour la reprise…..

  • #55 fab le 20 juin 2007 à 21 h 16 min

    Contente de te revoir également. Je ne laisse jamais de com’, mais là, juste pour te dire que ça me fait plaisir.

    Figure toi que j’aurais pu écrire exactement ce post (jusqu’au coup de soleil attrapé le dernier jour sur le scooter) après mes vacances de l’année dernière. tu as vraiment de la chance !!

  • #56 sophie202 le 20 juin 2007 à 21 h 29 min

    rahh là les havaianas c’est bien le seul truc vraiment girlie que je trouve dans le coin… Alors je peux vous dire je me fais plaiz’. Lors de mon we au bresil j’en ai acheté 7 paires vi vi vi 7 paires.
    Entre 2 et 7 euros la paires j’allais pas me priver voyez vous.
    Et effectivement elles sont méga confortables, mais au bout d’un moment la bride se dérend un peu et ton pied fini par flotter un peu vers l’avant.

    Mais mes petites blanches avec le drapeau brésilien, mes blanches et bleues, mes bariolées roses, mes… elle sont ultra girlie voire même chic.

    Pour ce qui est de la creme solaire j’ai découvert LA marque absolue, le truc fantastique et je n’exagère pas.

    Le spray indice 30 de clinique, il protège vraiment très bien, ici à 5° nord au dessu de l’équateur je peux dire que c’est les condition idéales pour tester une crème solaire tellement le soleil tape fort, et vu la blancheur de ma peau, protéger est un challenge.

    Mais le must c’est que c’est pas un espèce de platre couvrant. Non ça se présente sous la forme d’une huile sèche, totalement transparente donc, qui s’étale en deux temps trois mouvements et qui laisse la peau toute satinée.

    Ce truc coute un bras mais vraiment c’est d’une qualité… et en plus vu que ça s’étale super facile pas besoin d’en mettre des tonnes donc finalement on s’y retrouve un peu.

  • #57 Hélène le 20 juin 2007 à 21 h 33 min

    Ah ah ah, je rêvais de tester les solaires Clinique depuis des siècles, tu achèves de me convaincre sophie202 !
    Quant aux Havaianas à 2 € la paire, je suis verte, quand je pense qu’on els paye 25 € en Europe !

    fab merci beaucoup, et sois la bienvenue ! ;-)

    Hi hi Yanjiao, tu es choute ! ;-)

    Pirskila j’en ai mangé des chips à l’origan, c’était sublime !! Je ne sais pas si on en trouve en France, si c’est le cas je te signale ça immédiatement ! ;-)

  • #58 Pirskila le 20 juin 2007 à 21 h 39 min

    Sublime… c’est le mot! Rhaaa ça me laisse rêveuse! (moi je dis que les chips à l’origan, ça vaut bien un Wanted! :D )

  • #59 Hélène le 20 juin 2007 à 21 h 41 min

    Ah bonne idée Pirskila, faisons ça (j’ai une petite liste d’attente, tu pourras attendre jusqu’au 9 juillet ? Tu m’envoies un petit mail ? ;-)

  • #60 sophie202 le 20 juin 2007 à 21 h 42 min

    je sais bien le prix qu’on les paye en métrople… C’est pour ça qu’avec les copines on a fait le plein!! Mais bizarrement les copains avec nous en we on trouvé étrange nos cris hystériques "hiiii des tongs" tous les deux pas et notre frénésie acheteuse.

    Comprennent rien à rien ces hommes ;-)) !!

    Ceci dit vu ce qu’il pleut ici, il est pas rare d’avoir de les pieds dans l’eau qd on revient de courses, et là le seul moyen d’être girlie sans fouttre en l’air ses chaussures c’est les havaianas.
    Moi je dis ça car mes ballerines mellow yellow elles ont vraiment pas apprécié le voyage…

    Quand aux solaires clinique, celui que j’ai en tout cas, je l’adopte définitivement à l’exclusion de tout autre. Rien ne me fera plus revenir en arrière même pas un banquier revêche, je le jure.

  • #61 elmaya le 20 juin 2007 à 21 h 47 min

    Rhôôô, un bateau à mon nom ? Et dans les îles grecques en plus?
    Mais c’est la gloiiiiiiiiiire !!!!!! :-)))

    Non, mais je suis suprêmement flattée que tu aies pensé à moi durant tes vacances, ; -) d’autant que moi, j’ai pensé à toi tous les jours, oui, à chaque fois que j’étais sur le point d’ouvrir le blog…

    Bon, je vais voir à quoi ressemblent les havaianas, au cas où ça irait avec mon bel imper tout neuf… ;-)

  • #62 Hélène le 20 juin 2007 à 21 h 50 min

    Oui oui elmaya, c’est vrai, je ne sais pas ce que ça veut dire en grec, mais ce bateau s’appelait bien "elmaya", de saisissement j’ai failli prendre une photo ;-)

    sophie202 je me précipite acheter la crème Clinique dès demain (quoi je vais plus au soleil avant 6 semaines ? Je vois pas du tout le rapport ! ;-)).

  • #63 elmaya le 20 juin 2007 à 21 h 51 min

    Ah ben flûte, ce sont des tongs… Mes pieds sont absolument rebelles aux tongs…
    :-((
    Dommage, parce que niveau look, j’en ai vus de sympas…

  • #64 Pirskila le 20 juin 2007 à 22 h 29 min

    J’attends depuis l’été 2000! Je peux bien patienter encore quelques semaines! :D
    (je te maile de suite)

  • #65 ombrelle le 20 juin 2007 à 22 h 58 min

    ah ben contente de te lire a nouveau!!!

  • #66 incognito le 21 juin 2007 à 0 h 28 min

    bonjour helene peux tu me faire un topo sur le power plate? tu vois des résultats? merci

  • #67 mlle bio le 21 juin 2007 à 1 h 27 min

    Même en vacances, tu restes connectée. Trop fort ! En tout cas, ça fait envie ta destination soleil. Profites bien de ton escapade !

  • #68 sophie202 le 21 juin 2007 à 2 h 34 min

    Mais justement le miracle est là c’est PAS une creme, même pas un lait, c’est un spray ultra léger totalemetn fluide et transparent comme une huile sèche. Et ça protège aussi bien qu’un enduit platreux comme on trouve parfois. ceci concerne en tout cas le spray indice 30.

    Mais j’ai hâte de savoir si tu auras le même avis que le mien… fait nous un topo stp si tu en as l’occasion.

  • #69 Laurence Belgium le 21 juin 2007 à 7 h 59 min

    Bonjour Hélène ! Contente d’avoir de tes nouvelles :)
    Moi qui pensais bêtement que tu ne rentrais qu’aujourd’hui !

  • #70 Hélène le 21 juin 2007 à 8 h 40 min

    C’est pas bête Laurence, j’avais dit que je ne rouvrirais qu’aujourd’hui ;-)

    Merci ombrelle ;-)

  • #71 teatree le 21 juin 2007 à 9 h 38 min

    t’as vidé autant de tubes de crème!?! j’y crois pas! j’en ai jamais vidé autant pendant des vacances.
    mais je dois reconnaitre que à même pas 30 ans, ma peau ne bronze plus aussi bien qu’avant, bououou! j’ai usé mon capital soleil comme une folle quand j’étais ado et maintenant, je le paie! c’est pas drôle.
    sinon, si je prends des coups de soleil, j’ai un truc qui apaise immédiatement: de l’huile essentielle de lavande. c’est top!
    pour moi, ça soulage mieux que la biafine. en une minute, plus mal du tout!
    la dernière fois, j’en ai mis "à la barbare": direct quelques goutes sur le coup et…soulagement immédiat et durable, ouf! ça marche pour toutes les brûlures (les petites hein!).
    bon, les havainas, j’ai jamais franchi le pas car je trouve que c’est horriblement cher pour du plastoc mais ça me tente bien. je suis très tongs plastique l’été.

    c’est super que tu nous raconte tout ça! tu me fais bien rire! ton retour m’enchante, je retrouve les bonnes habitudes!

  • #72 Hélène le 21 juin 2007 à 10 h 01 min

    Merci pour ta gentillesse teatree ! ;-) J’avais complètement oublié le coup de l’huile de lavande, zut alors, alors que justement j’en ai un flacion ! Je l’emporterai pla prochaine fois ;-)
    Et j’ai vraiment vidé tous ces tubes, j’hydrate ma peau comme une malade avec tout ce qui me tombe sous la main, quand je vais au soelil ;-)

  • #73 Mamzelle Maupin le 21 juin 2007 à 10 h 04 min

    T’as acheté des Havainas !! Mais c’est presque aussi pire que mes sabots en plastoc ça ;-p

  • #74 Hélène le 21 juin 2007 à 10 h 09 min

    Roh noooon Mamzelle Maupin, les sabots en plastoc c’est épouvantable, rien à voir !! ;-)))

  • #75 Svetlana le 21 juin 2007 à 10 h 44 min

    Quand je pense que certaines vont si loin pour découvrir le plaisir de manger des frites coupées main non sugelées ! ;-)
    Désolée, ça m’a échappé, je vis dans une famille dans laquelle les frites surgelées… c’est inconcevable :D

  • #76 Hélène le 21 juin 2007 à 10 h 55 min

    Dans ma famille aussi les frites étaient des vraies frites, seulement comme je suis une grande personne et que je vis indépendamment de mes parents depuis des années, je ne mange plus de frites qu’au resto Svetlana, or dans beaucoup de restos, maintenant, lse fritse sont des "fausses", surgelées ;-)

  • #77 Svetlana le 21 juin 2007 à 11 h 00 min

    Oui oui je suis bien d’accord, je ne fais que déplorer ceci ;)
    Je suis moi aussi une grande personne qui va vivre indépendemment de ses parents d’ici très peu de temps et je continuerai à me faire mes frites :p C’est comme le saucisson ça, s’en priver ? Grands dieux non !

  • #78 Fanchette le 21 juin 2007 à 11 h 22 min

    Ben dis donc, c’était les vacances Révélation !
    Le coup des tongs brésiliennes, je sens que je vais craquer… j’en ai vu des blanches avec des paillettes sur le dessus dans une vitrine la semaine dernière. En plus si ça résiste aux pluies diluviennes de Rio, ça doit supporter le crachin breton !
    7 tubes quand même ;-)

  • #79 Hélène le 21 juin 2007 à 11 h 27 min

    Ah non Fanchette, pas des tongs à paillettes, par pitié ! C’est super ringue ! ;-) (oui celles avec des diamants aussi, la tong doit être sobre ou ne pas être, non mais).

    Svetlana je ne fais pas de frites chez moi, en fait, d’abord j’ai pas de friteuse, et puis j’ai la flemme ;-)

  • #80 Fanchette le 21 juin 2007 à 11 h 37 min

    Hun hun, tu dis que c’est ringue parce que tu ne sais pas avec quoi je compte les assortir. Tout l’art est dans l’association Hélène !
    Voilà mes projets :
    Je pense que ces tongues à paillettes ringue vont divinement aller avec ma combi intégrale déchirée aux genoux. Ainsi parée, je pourrai faire la belle avec mon surf ce ouik-end. D’autant qu’il pleuvra des cordes et que mes cheveux longs décolorés par le sel de l’océan seront plaqués sur mon crâne dans une délicieuse coupe "poule mouillée". Je sens que ça va déchirer grave ! Alors qu’est-ce que tu en penses ;-) Oui c’est audacieux !

  • #81 AnN(e) le 21 juin 2007 à 11 h 44 min

    hello tout le monde, hélène ravie que tu sois revenue :)
    ravie aussi de voir que je ne suis pas la seule à ne JAMAIS bronzer des jambes, même la combination gélules/autobronzant/soleil ne fait aucun effet bref j’abandonne… ce qui donne un général un bronzage ultra hétérogène assez ingérable pfff
    je me permet une petite correction: le jus de tomate/carotte, les gélules contiennent tous la même classe de molécules; la peau orange c’est juste que quand tu combines tous les produits/jus/aliments tu dépasses la dose que ton corps peut assimiler et c’est ta peau qui "stocke", d’où la couleur. Bon jsuis pas une spécialiste non plus mais j’avais fait 2, 3 recherches sur le sujet.
    voilà bises à toutes
    AnN(e)

  • #82 Mamzelle Maupin le 21 juin 2007 à 12 h 02 min

    Fanchette j’adore ta description, et puis t’arrête pas sur l’avis d’Hélène après tout elle déteste mes sabots ;-)))) Enfin ils ont leur utilité, je ne ruine plus mes petits sabots en cuir beige en crapahutant sur un plateau de théatre en plein air !! Et puis … on me voit de loin !!

    Pour le syndrome gambettes livides je suis atteinte aussi et à part l’auto bronzant j’ai pas de solution.

  • #83 Odile le 21 juin 2007 à 12 h 41 min

    Voilà qui donne envie, et j’avoue que le paragraphe culinaire m’a tout particulièrement plu :-) Pour sûr que Zermati (et Apfeldorfer, et Waysfeld, et …) a bien pigé le truc, c’est du solide tout ça ! :-) Bon j’arrête les sourires et je file déjeuner !

  • #84 Hélène le 21 juin 2007 à 16 h 51 min

    Bon appétit à retardement Odile ;-)

    Mamzelle Maupin sur moi même l’autobronzant ne arche pas, je crois bien avoir essayé à peu près tout ce qui existe, TOUT est orange. C’est écoeurant.

    AnN(e) merci pour ces précisions !

    Fanchette is tu portes des tongs ringues avec ta combi en néoprène, je m’incline, époustouflée par un tel avant-gardisme fashion ;-))

  • #85 sev (norvege)_ ministresse des sports le 21 juin 2007 à 20 h 12 min

    youhou! m’dame la presidente est rentrée chic chic !

    j’ai vu des tongs hyper sympas pas cher a la redoute…je me tate.

    Dans la petite boutique bio a cote de chez moi y’avait 20% sur les scholls…mais c’est quand meme top moches desolée j’arriverais pas.

    et pendant que tu "dorais la pillule" ta fidele ministresse a tester le mascara dior backstage couleur chataigne, et est devenue championne du monde de Norvege de rugby, voui moi j’ai pas chômé.

  • #86 Hélène le 21 juin 2007 à 20 h 27 min

    Non ?? C’est vrai ?? Championne de Norvege de rugby ?? Roooooooooooooh, la classe !!!

  • #87 Fanchette le 21 juin 2007 à 23 h 01 min

    Ah voilà, c’est ça : de l’avant-gardisme fashion !

    Sev, championne du monde de Norvège de rugby avec du mascara chataigne et des tongues La Redoute, ben là, c’est moi qui m’incline, je peux ranger mon surf ma combi trouée et mes tongues à paillettes !

  • #88 Mlle Crapaud le 21 juin 2007 à 23 h 16 min

    Merci Hélène, je prends note de tes conseils pour les gélules ! :-) Bisous

  • #89 sev (norvege)_ ministresse des sports le 21 juin 2007 à 23 h 21 min

    oui Helene Fanchette a raison: tu as tendance a passer a cote de l’info principale: le dior chataigne !!!

    bisous sur tes joues toutes bronzees

  • #90 Hélène le 22 juin 2007 à 8 h 16 min

    C’est malin, maintenant j’ai envie de courir m’acheter du Dior châtaigne (dieu merci les boutiques sont encores fermées ;-)) !

  • #91 Lollipop le 22 juin 2007 à 14 h 00 min

    Coucou!
    ‘Tention, on ne grossit pas dans la seconde après avoir mangé! Le corps fabrique la graisse peu à peu, avec tous les "résidus" de mauvais gras (présent dans la plupart des produits que tu cites) inutilisés. Si tu as consommé ça, à moins d’une activité physique intense et quotidienne, tu devrais prendre deux à trois kilos dans les 15 jours à venir. Et 78 kg en tongs Havaianas…. Faut voir.

  • #92 Hélène le 22 juin 2007 à 15 h 10 min

    Lollilop je crois que tu sous-estimes ma connaissance encyclopédique de tout ce qui concerne le poids et ses variations pourquoi / comment / combien ;-) Je te souhaite néanmoins la bienvenue ;-)

  • #93 Delphinoid le 26 juin 2007 à 21 h 33 min

    Pff ça avait l’air génial et hyper bon (ok peut-être un petit peu gras).

    Merci de nous raconter tes vacances, ça me fait aller en Grèce par procuration.

    Par contre, 2 semaines, c’était bien long ;-)))

  • #94 Hélène le 27 juin 2007 à 10 h 15 min

    Oui j’ai trouvé aussi que 2 semaines c’était long Delphinoid, ne rien faire ça doit pas être tant mon truc que ça, en fait ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.