De l’inédit à Paris pour Perlette

12 janvier 2007

« Bonjour tout le monde!

Voilà : avec mon homme, on songe fort à venir passer quelques jours en amoureux à Paris en septembre…

On a un bon plan pour se loger et une bonne liste de musées / ballades / restaus / boutiques (Ok, j’avoue, sur ce dernier point, mon ours est légèrement moins concerné) qui nous intéresseraient. Mais on veut faire des trucs qui valent réellement le coup, et ne pas se dire « Tout ça pour ça!!! » en rentrant chez nous… Et puis on n’a pas une carte Gold!

Alors voilà, je vous mets ce qui nous intéresse, et si certaines d’entre vous ont déjà testé, ce serait super gentil de nous donner votre avis :)

MUSEES :
– Musée de la médecine
– Musée de la magie
– Musée Edith Piaf
– Les Catacombes
– La Cité des sciences de la Villette, et notamment vos avis sur: les différentes expos, les différents « cinés » (Géode et Compagnie)
– Musée de l’érotisme (roh faites pas vos choquées, ce sont des vacances en amoureux!)


BALLADES :
– Cimetière du Père Lachaise, notamment les visites guidées à thème
– Montmartre : la visite commentée en petit train ?
– Pigalle le soir, est-ce que ça craint vraiment ou est-ce que mon homme est une mauviette? ;)

LA SAAAAAAAAAAAAAPE :
– Le stock Chevignon rue d’Alésia dans le 14è
– Le stock Lolita Lempicka, qui s’appelle Studio Lolita, rue des Rosiers dans le 4è : ordre de prix? (au-delà de 60€ c’est no way, mais je suis peut-être naïve…)
– Le stock Kookaï rue Réaumur dans le 2è

– Quel est le magasin American Apparel le mieux?
– Quel est le H&M le mieux (mieux rangé, mieux varié, mieux pas trop de monde aux cabines (moi naïve??!!)?
– Connaissez-vous un magasin qui vend des jeans Loïs?

THEATRE :
Avez-vous des pièces à nous conseiller? Sachant que les trucs bizzaroïdes, on accroche pas, et qu’on sera là la deuxième semaine de septembre (moi qui me réjouissait d’aller voir « La Ronde c’est Moi »…)

RESTAUS :
– Soup and Juice, rue de Londres dans le 9è
– Upper Crust Aquaboulevard (ce sont des pizzas c’est ça? bonnes?) (là c’est plutôt mon homme que ça concerne…)

– Fromages et Affinités, rue des Mathurins dans le 8è
– La Petite Adresse, rue Sainte Anastase dans le 3è

Et si vous avez des conseils sur d’autres trucs n’hésitez pas, on aime surtout l’originalité :)

Merci beaucoup ! ;-)

Signé : Perlette »

39 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

39 commentaires

  • #1 Virginie le 9 août 2007 à 9 h 31 min

    Bonjour Perlette,

    Pas grand chose à conseiller, si ce n’est quelques restos. Il y a ceux sur mon blog (désolée, mais je ne vais pas tout réécrire ici, la flemme) et aussi celui-ci : Azabu 3 rue André Mazet 75006 Paris 01 46 33 72 05. C’est un resto que nous appellerons "cuisine nouvelle japonaise". Si tu y vas, il faut aller faire un tour aux toilettes, en bas.

    4ème : Pour les brunch, il y a Le Loir dans la théière rue des rosiers, je crois.
    14ème : essaye l’Apollo (gare de Denfert Rochereau). Il y a aussi la Contre allée, avenue Denfert Rochereau et A mi chemin (chez Virginie, mais c’est pas moi), rue Boulard
    5ème : Sinon, il y a le Latin Corner à Saint Michel. A Saint Michel aussi, La Cochonaille, mais j’ai pas l’adresse. Aller dans la salle au sous-sol si possible.
    7ème : Pour le midi, essayer le resto du Bon Marché au dessus de la Grande Epicerie, le Delicabar. Mais souvent, il faut faire la queue.

    Pigalle le soir? Pourquoi pas, il faut juste éviter d’avoir des choses trop belles en vue. Je vais régulièrement au théatre des Abesses et je prend le métro à Pigalle (seule), RAS. Maintenant, c’est pas si bien que ça, Pigalle.

    Après, il faut voir en fonction des ballades et de l’inspiration. Par exemple nous on voudrait aller au resto de l’Institut du monde arabe et à celui qui donne sur le parc Montsouris.

    Le problème, c’est que je ne sais pas ce qui est ouvert ou non.

  • #2 Fyfe le 9 août 2007 à 9 h 54 min

    Ben je ne peux que donner mon avis que je partage surtout avec moi même :)

    MUSEES :
    – Musée de la magie : c’est sympa, vite fait (c’est tout petit !), et il y a un pitit spectacle compris dans la visite !
    – La Cité des sciences de la Villette : j’adore cet endroit… Un must parisien je trouve :)

    BALLADES :
    – Pigalle le soir – je ne pense pas que ça craigne particulièrement… Par contre ce n’est pas très intéressant !! (des vitrines de sex shop partout…)

    LA SAAAAAAAAAAAAAPE :
    – Le stock Chevignon rue d’Alésia dans le 14è – les magasins de stock de la rue d’Alesia sont très décevant en général je trouve (ce sont les collec’ d’il y a 25 ans…). Mais je ne connais pas celui là en particulier !
    – Quel est le H&M le mieux – selon moi : rue de Rennes ! (pour le côté rangé, etc, parce que pour le monde, faut pas rêver :) )

    RESTAUS :
    Paris est plein de petits restau super sympa… Faut suivre son intuition !

    Voilà ma contribution… bon week end à Paris !!

  • #3 lilipouch le 9 août 2007 à 9 h 58 min

    j’ai fait les catacombes
    c’est rigolo à faire froid humide mais on peut se prendre en phtot avec des cranes (quoi c’est pas drole oups…)

    sinon je te conseille quand meme d’aller au grand palais si ya une expo un peu sympa l’archi dedans est tellement epusttouflante ,

  • #4 Marie Laure le 9 août 2007 à 10 h 44 min

    Je ne suis pas Parisienne mais le musée d’Orsay ça vaut le coup d’oeil (j’y suis restée la journée c’est plus qu’un coup d’oeil ^^)
    Et va manger quelques petits macarons chez Ladurée pour le goûter.

  • #5 Hélène le 9 août 2007 à 11 h 06 min

    Perso mon H&M c’est celui de saint Lazare, plus petit, moins tonitruant et bordélique que els autrs. c’est simple, dans les autres je ne trouve jamais rien alors que là toujours ;-)

    Le Loir dans la théière je déteste mais beaucoup de gens adorent… c’est petit et encombré, avec des vieux meubles moches et ça a limite l’air sale ;-))

    Pour le brucnch il vaut mieux aller un peu plus loin dans la rue des Francs Bourgeois, à l’Arganier, c’est top, délicieux et super abondant !

    Pigalle le soir ne craint strictement rien, c’est bondé de touristes à toute heure du jour et de la nuit. C’est juste moche, pollué et bruyant ;-)

    Je ne connais qu’un AMAP, celui de saint Germain des Près, donc pas d’avis sur les autres, mais rien que pour le quartier ça vaut le coup d’aller dans celui-là ;-)

    Les stocks sont en général très décevants, hélas.

  • #6 Perlettte le 9 août 2007 à 11 h 20 min

    Eh bien merci à toutes pour ces supers conseils!

    Ma question sur Pigalle le soir, c’est parce que le musée de l’Errrrrrrrotisme s’y trouve et qu’il est ouvert jusqu’à deux heures du mat’ ;)

    Les macarons Ladurée, j’y ai déjà goûté et j’ai été super déçue pour le prix, en plus je trouve que la variété de parfums n’est pas très grande! Mais si vous connaissez un endroit où on peut trouver des saveurs originales (nutella, carambar, guacamole, que sais-je encore), je suis preneuse!

    Grand Palais et Musée d’Orsay on a déjà fait dans le passé…

    Quant aux stocks, sauf avis contraires à celui d’Hélène, je pense que je vais oublier, et seulement faire H&M et American Apparel… Sinon pour des chaussures originales et colorés il y a une rue magique?

    J’en pose des questions!!

  • #7 funambuline le 9 août 2007 à 11 h 23 min

    Salut Perlette,

    j’ai fait pareil avec Homme en juillet.

    Ce qu’on a le plus apprécié au niveau musée (en même temps on venait aussi un peu pour ça), c’est le musée du quai branly. Très agréable. Et dans le jardin autour, le restau est très sympa, la vue superbe, une vraie découverte… et pour se faire une journée complète arts premiers, à continuer par le Musée Guillement, place d’Iena (donc au grand maximum 15 minutes à pieds du quai branly), sinon, tu as aussi dans le coin à la maison du japon, un musée d’art contemporain très agréable.

    Quand au shopping, pour ne pas le rendre trop insupportable à l’homme, pourquoi pas une balade dans le marais? Il y a autant de jolies rues et jolis cafés que de super boutiques que tu ne trouves qu’à Paris, boutiques hommes et femmes. Mon Homme a adoré (il a même fait plus de shopping que moi, c’est dire!!!).

    Pour tes balades, euh, franchement… Pigalle ça ne craint pas du tout, c’est juste moche et bruyant (mais Hélène l’a déjà dit, non?). Le cimetierre, j’ai fait mais bof, très décevant. Quant à Montmartre, le plus charmant, à mon humble avis, reste de marcher dans les ruelles, si possible assez tôt le matin… sinon c’est une autoroute à touriste, surtout en été.

    Sinon, j’ai une adresse d’hotel super sympa, tout près de Montmartre, si ça t’intéresse, je reviens te la mettre.

    Bon séjour!!!

  • #8 Zephyr75 le 9 août 2007 à 11 h 26 min

    Salut !!
    Pour Pigalle la nuit, en effet ça craint pas du tout, mais c’est pas très intéressant !! Je te conseille plutôt de faire une belle balade nocturne à Montmartre et de finir éventuellement, par curiosité à Pigalle.
    Moi ce que j’aime le soir, au moment du soleil couchant, c’est de flâner sur les quais, on a une vue magnifique sur les blus beaux monuments de Paris (Notre Dame, Conciergerie etc) avec vue sur le soleil !! Romantique à souhait !!!

    Pour les stocks, je suis aller à celui de Kookai il y a qq semaines, et il était très fourni. J’aime bcp aussi celui de Caroll rue St Placide…

    Pour les restos, faut quand même essayer de pas se faire avoir avec les attrape touristes !!! Mon coup de coeur : en plein quartier latin, juste à côté de la place st michel, il y a "la Maison de la Lozère", un super resto de bouffe française, super bon et pas ruineux du tout. !!!

    Bon séjour parisien !!

  • #9 Vio le 9 août 2007 à 11 h 31 min

    Pigalle j’y habite et effectivment, c’est pas terrible à part du sex shop et des rabateurs à touristes tous les 3 mètres… Par contre si tu descends plus bas, tu arrives vers St georges,et là c’est mignon même si le soir au mois d’aout, question animation il y a mieux.
    Il y a cependant une terrasse que j’adore place gustave Toudouze, le No stress Café. Le brunch détente ou brunch voyance du dimanche est vraiment bien.

    Je te conseille aussi le musée de la vie romantique, rue chaptal dans le 9è c’est un endroit un peu magique et secret. Il y a une petite terrasse dans le magnifique jardin. Vous pourrez prendre un verre, c’est calme et frais.

    Question H&M je suis d’accord avec Hélène, rien ne vaut celui de St lazare! Et puis tu peux en profiter pour passer au printemps et aux galeries Lafayettes c’est pas loin! Voilà!

  • #10 Virginie le 9 août 2007 à 11 h 32 min

    Assez d’accord concernant les stocks, c’est décevant.
    Par contre la promenade dans le marais, c’est une bonne idée. En plus c’est ouvert le dimanche. Il y a rue des Francs Bourgeois un magasin de meubles et déco qui fait crèperie, à l’étage avec terrasse. Assez sympa mais ne me demande ni le nom ni l’adresse.

    Pour les macarons, pourquoi ne pas essayer Pierre Hermé (dans le 6ème, rue Bonaparte je crois)? Un jour, il faudra que j’essaie les Ladurée.

    Pour les chaussures originales et colorées? Pas d’idée. Sinon peut être la boutique Colisée de Sacha du coté des Halles. Je crois que c’est métro Etienne Marcel, mais c’est pas sur. Paut être aussi le coin créateur du forum des Halles.

  • #11 Lilo le 9 août 2007 à 11 h 58 min

    Funambuline, c’est me musée Guimet (pas guillement). ;-))
    Mais oui, il est très bien.

    Pour les macarons, ceux de chez Pierre Hermé sont assez originaux, à une époque ils en faisaient au basilic, ou d’autres trucs bizarres.
    Ou alors, tu peux aller chez Gérad Mulot, parait que c’est un référence. Mais j’ai jamais gouté, je suis fidèle au caramel beurre salé de chez Ladurée… ;-))
    Ou alors chez Sadaharu Aoki, ils en font à pleins de gouts différents et japonisants.

    Pour les musées, je te conseille le musée Carnavalet (rue des francs bourgeois, parfait pour faire du shopping après, ou avant). C’est le musée de Paris, il est entièrement gratuit (ce qui est agréable, tu peux y entrer comme à la maison, sans faire la queue ni rien), et montre Paris de la préhistoire à Louis Philippe.
    Il est vraiment biscornut et plein de petits recoins (ben quoi? t’as dit week end en amoureux non? ;-)). Je m’y suis perdue pendant une demi heure la dernière fois…

    Les stocks, moi je suis généralement très déçue.
    Tant qu’à faire, le mieux c’est de pousser à la Vallée Village, mais ça va peut être faire un peu loin ;-))

    Pour se promener, rien de mieux que Saint germain, mais en semaine, le week end, c’est invivable!!

  • #12 Virginie le 9 août 2007 à 12 h 14 min

    Lilo,
    Gérard Mulot, j’adore, mais je n’ai jamais gouté les macarons. Il fait des patisseries très sympas.
    Sadaharu Aoki, c’est très sympa aussi.

  • #13 funambuline le 9 août 2007 à 12 h 23 min

    hihi, joli lapsus.
    Bon, je note: musée guimet, musée guimet, musée guimet!!!

  • #14 Hélène le 9 août 2007 à 12 h 30 min

    Yep pour des macarons originaux et sublimes il faut aller chez Hermé, c’est vahcement bien.
    Rue Bonaparte, tout près de la place saint Sulpice, du Bon Marché, de Petite Mendigote, de la boutique MAC la plus sympa de Paris (rue des saints Pères), bref, le meilleur quartier de Paris ;-))

  • #15 aMyrtille le 9 août 2007 à 13 h 12 min

    Coucou perlette … bon j’ai vécu à Paris que 9 mois (ouais juste le temps de me rendre compte que c’était trop lourd à porter arf arf arf !!!) et j’ai pas lu les comm. au dessus !!!

    Donc j’ai testé le musée de l’érotisme … je n’en ai pas gardé un souvenir fracassant, en faite il est décliné sur plusieurs étages, chaques étages ayant son propres "thèmes" … il faut donc trier, je dirais … mais c’est à faire tout de même !!! Aller je te donne mon accord !!! ;D

    Question resto, tu pourrais tenter "chez chartier", c’est un truc typique parisien … très peu chèr, tu manges avec des gens que tu ne connais pas et l’ambiance est vraiment spécifique … il y a souvent beaucoup de monde et ils ferment leurs portes très tôt attention ! Renseignes-toi … le lieu est à découvrir au moins une fois !

    J’ai fait le père Lachaise avec une amie, toutes seules et avec un plan on est pas arrivées à trouver la moitié de ce qu’on voulait voir … par contre l’ambiance est vraiment mystèrieuse, trop bizarre (et drôle presque) … des corbeaux nous survolez toutes les 5 minutes !!!
    Je te conseil de passer faire un bisou à Oscar Wilde (tu comprendras) …

    Sinon, un dernier resto (je ne sais pas si ça existe toujours), rue de la roquette vers bastille, il y avait "le café des anges" avec des salades gigantesques et des "hamburger" à la française à tomber !

    Bonne visite !

  • #16 aMyrtille le 9 août 2007 à 13 h 22 min

    Bon je viens enfin de lire tous les comms … donc
    j’en rajoute un peu (sorry )

    Pour H&M, je suis d’accord avec Hélène …
    Pour AMAP, je ne connais que celui de st germain aussi …
    Moi, question chaussures, j’adore les 2 boutiques Jonack rue de Reine …
    ET, côté expo, générallement je ne suis pas déçue par "le jeu de paume", même si je te l’avoue je ne sais pas ce qu’il y a en ce moment !
    J’aime aussi beaucoup le MAC et le Palais de Tokyo juste à côté …
    Et je fais toujours un petit tour chez Muji quand je monte à Paris …

    Voilà …

  • #17 Hélène le 9 août 2007 à 13 h 31 min

    Ouiiii Muji, très important ! Une boutique rue des Francs Bourgeois, l’autre rue saint Sulpice, hop !

  • #18 Odile sans régime le 9 août 2007 à 13 h 58 min

    Le musée de l’érotisme, ça vaut le détour :-) J’y suis allée il y a quelques mois avec deux copines, et ce n’était pas glauque du tout (on y est allées vers 19h). Disons que ça se tente ;-)

    Je te recommande aussi d’aller sur le site Cityvox, où sont répertoriés des bars, restaurants, musées etc par quartiers (dans Paris ou une autre ville à choisir), et où tu trouveras des idées et les avis de ceux qui sont allés dans les divers lieux.

  • #19 Perlettte le 9 août 2007 à 13 h 59 min

    Merci encore pour tous ces commentaires!

    Muji effectivement j’ai une copine parisienne qui m’y emmenait toujours, c’est sympa j’y pensais plus! Elle y allait pour les petits trucs genre carnets mais d’après mes souvenirs il y avait des vêtements aussi… mais dans quel ordre de prix?

    Je pense que les macarons japonisants sont une idée qui va plaire à ma moitié, gourmand fan des nippons… Et puis Pierre Hermé aussi!

    En revanche, éthique perso anti tests sur les animaux oblige, je n’irai pas chez MAC ;)

    Quant à Bon Marché et Petite Mendigote, c’est clair qu’en temps que fille c’est un passage assez obligé, reste à convaincre Chouchou des bois…

    En tout cas merci à tout le monde de prendre le temps de donner son avis c’est vraiment très gentil! Je note, je note!

  • #20 aMyrtille le 9 août 2007 à 14 h 06 min

    Muji, ils sont géniaux pour tout leurs petits flaconnages spéciale voyage et leurs carnets (et papeterie) c’est vrai … les vêtements j’ai jamais acheté … attention, c’est vrai que tout n’est pas bon marché chez eux … mais on en trouve pas vraiment ailleurs de ces petites merveilles !

  • #21 Perlettte le 9 août 2007 à 14 h 24 min

    Oui je viens d’aller voir leur site web c’est clair que les petits flacons pour voyage j’adore, c’est un peu comme le syndrome "boîte" dont je suis atteinte moi aussi!

  • #22 Virginie le 9 août 2007 à 14 h 39 min

    Muji, c’est bien, mais mes amis japonais sont attérés à quel point c’est cher par rapport au japon (et vu le coût de la vie là bas, pour que ce soit considéré comme cher ici, c’est que l’inflation japon/paris doit être forte!).

    Pour les boites, dans le 14ème, il y a une boutiques spécialisée, Boxes. Elle est rue Mouton Duvernet ou rue Brezin. Il y a un tas de boites diverses et variées, là. Ca donne envie…

  • #23 Perlettte le 9 août 2007 à 14 h 46 min

    Merci Virginie pour le tuyau!

  • #24 kisumarac le 9 août 2007 à 15 h 12 min

    Alors, j’ai lu rapidement tous les commentaire, et niveau musée, Orsay est faisable en une journée, mais ensuite, pour le quai Branly, il y a beaucoup de chose à voir, donc au bout de 2 h, on saturait. Il y a en fait ‘ zones ‘ (Océanir, Afrique…) et au bout de la première, on aurait bien aimé sortir, puis continuer la visite le lendemain…

    La Cité des science c’est génial, même si là aussi, on n’a pas eu le temps de la faire en une journée, car à chaque fois qu’il y avait des trus à toucher, esayer, on le faisait. On a été dans un cinéma dynamique pas loin (je ne sais plus comment ça s’appelle) et c’éait marrant.

    Un truc un peu insolite, et pas toujours connu de parisiens, c’et de faire la visite des cannaux de Paris. Le circuit part de …heu…je ne sais plus, pour ensuite finir à la Vilette, justement. Voici le site http://www.canauxrama.com. On avait bien aimé, en tout cas !

    Voilà mes avis de touriste !! Bon séjour, en tout cas !!

  • #25 funambuline le 9 août 2007 à 19 h 30 min

    Oh, oui, j’ai oublié MUJI. Il y en a un dans le marais avec des fringues. Pour les prix je peux pas te dire, je suis passée pendant les soldes il ne restait plus que des chemises pour l’Homme (pas très chères, mais très soldées), pour le reste, rien à ma taille, m’enfin bon, pour une boutique japonaise je m’y attendais un peu hein :-(

  • #26 Nathanaelle le 9 août 2007 à 21 h 36 min

    Bon ben comme je reviens d’un week-end de filles à Paris sur les bons conseils des lectrices de ce blog, je viens ajouter mon grain de sel (et confirmer que les filles ici sont d’excellent conseil, on a passé trois jours fantastiques, merci à toutes !!):

    – Montmartre: je confirme, le petit train à éviter de toute urgence, c’est blindé de touristes (de préférence des groupes) et perso, je trouve que Montmartre se savoure mieux à pied, en s’y perdant un peu :)

    – le cimetière du père Lachaise: ambiance spéciale, à voir mais sans plus. Nous non plus on a rien trouvé, malgré le plan !

    – un hôtel (conseillé par funambuline, merci mille fois !): l’hotel Eldorado, rue des Dames, 17e. Un peu bruyant (mais on était pas là pour dormir non plus) mais hyper sympa. Le resto Bistrot des dames est très bon, ambiance sympa, essayer aussi dans la même rue le resto Aubergine, c’est délicieux ! (et ils ont tous les deux l’excellente idée de proposer une assiette de charcuterie – corse ou espagnole – en apéro, moi ca me met en joie – et en appétit – des trucs pareils ;))

    – Pigalle: là aussi je confirme, rien à voir à part les sex shops et ca ne craint rien, on était deux filles et on y a pris le métro le soir assez tard sans soucis

    Voilà pour le moment, je reposterai si quelque chose me revient :)

  • #27 stucklette le 9 août 2007 à 23 h 12 min

    Pas du tout d’accord sur les macarons Pierre Hermé : plus de 5 euros pour trois trucs vaguement parfumés qui se battent en truelle (hihi, oui, ils sont trois, en truelle ;-) je trouve que c’est moyen. En plus, c’est pas aussi bon qu’on le prétend, j’ai été tétra déçue ! La crème qui colle les deux morceaux est… crémeuse, limite grasse, mais alors pas du bon gras (pas le gras du sauciflard, ni le gras de l’huile d’olive, ni même le gras de ma crème de jour), un gras façon beurre dans lequel on aurait subrepticement introduit des gouttes d’huiles essentielles pour parfumer… Pouark… Vous l’aurez compris : j’aime PAS les macarons, sauf ceux de Montmorillon (parce que c’est chic d’aimer les macarons d’une petite ville que personne ne connait et aussi parce qu’ils sont 100% amandes-sucre) !
    Sinon, à Paris, il y a le stock jonak, près de chatelet tout ça, mais bon, tout dépend des arrivages…

  • #28 Breizhoudoudou le 10 août 2007 à 14 h 41 min

    Si marcher ne te fais pas peur, il y a un guide du Paris Insolites avec des balades (avec guide (le monsieur pas le livre…) me semble-t-il) extra dans Paris. Je pense que tu dois pouvoir trouver des infos sur le net.
    Les Buttes Chaumond (heuuuu "T"?) sont super aussi, si il fait beau, un petit tour chez Daloyau (ou Monop’) pour le pic nic et zou direction les buttes.
    bref, bon WE!!!

  • #29 funambuline le 10 août 2007 à 15 h 13 min

    @ nathanaelle: contente que l’hotel t’aie plu.
    Je demande une chambre qui donne sur la cour… moins bruyant, je n’ai pas pensé à te préciser… sorry :-)

  • #30 Mononoke le 11 août 2007 à 17 h 24 min

    Salut Perlette,
    Idem pour Pigalle : ca craint pas du tout, mais c est pas tres interessant, les sex shops.
    J aime beaucoup le Petit Palais – en face du Grand (entree gratuite car musee de la ville de paris), surtout l architecture et le jardin interieur.
    Le loir dans la theiere, je fais partie de celles qui aiment bien.
    Bon, c est rapide, amuse-toi bien avec ton H.
    M

  • #31 tetedefraise le 12 août 2007 à 17 h 37 min

    Salut, j’ai pas tout lu donc je ne sais pas ce qui à été dit sur le musée de l’érotisme. Je n’y suis pas encore allée mais ma belle-soeur m’avait dit que ce n’était pas trop interressant mais, bon l’entrée n’est pas trop chère, surtout sur le site du musée où il ya des réduc.
    Voila et bon séjour!

  • #32 Perlettte le 12 août 2007 à 23 h 43 min

    Désolée, je ne suis pas passé voir vos avis because week-end, mais merci à toutes celles qui ont répondu entre-temps!

  • #33 Lalette le 13 août 2007 à 0 h 02 min

    stucklette : Les vrais macarons, c’est ceux de Rannou-Metiver, et c’est tout. Les autres sont des (mauvaises) imitations. Des macarons collés par de la crème ! non mais n’importe quoi hein ;-)
    (et voir parler des macarons de Montmorillon sur ce billet où je cherchais des idées de sorties sympa sur paris avec mon Namoureux, c’est quand même assez stupéfiant pour me pousser à commenter alors que je lis en silence depuis loooongtemps ;-) )

    Sinon, le musée de l’érotisme, ça vaut le coup ? (ben quoi, j’ai dit avec le namoureux…)

  • #34 Hélène le 13 août 2007 à 9 h 50 min

    Et on le trouve où à Paris ce fameux Rannou Metivier Lalette ? ;-) Bienvenue à toi ;-)

  • #35 Lalette le 13 août 2007 à 10 h 00 min

    Ben c’est bien là le problème : on le trouve PAS à Paris ;-)
    C’est le pâtissier qui fait les macarons de Montmorillon, et on peut aussi le trouver à Poitiers (ouh lala c’est la grande ville quand même).
    Passque c’est pas juste que y’a que à Paris qu’on peut trouver tout.
    Sinon, c’est pas du tout des macarons genre ceux qui sont super tendance, c’est des genre de petits rochers cuits sur des papiers (et vendus avec les papiers aussi, et très durs à décoller), faits avec :
    – du blanc d’oeuf
    – des amandes
    – du sucre
    – c’est tout.
    Trop bon.

    Et pour revenir dans le sujet, je suis allée visiter les Catacombes et c’était très très très bien. Super impressionnant (et un peu flippant).

    Mais la recette est secrete alors on peut pas le faire.

  • #36 Lalette le 13 août 2007 à 10 h 01 min

    Hm. Mon commentaire a été posté dans le désordre, surtout la dernière phrase, du coup ça fait un peu bizarre.

  • #37 Hélène le 13 août 2007 à 10 h 19 min

    Ah ben oui Lalette, mais Perlette c’est à Paris qu’elle va en ouikende et où elle a besoins de bonnes adresses ;-))

  • #38 Lalette le 13 août 2007 à 13 h 08 min

    Spour ça que je dis que les Catacombes c’est bien ! Faut y aller ! (sauf allergie aux crânes)

    Pour les macarons, je répondais à stucklette, qui parlait des macarons de Montmorillon dans son commentaire. Comme je suis originaire de par là-bas et que ces macarons sont LE gâteau trop bon de toutes les fêtes chez mes grands parents, j’ai aps pu m’empêcher de digresser allégrement (honte sur moi, tout ça, tout ça).

    Et comme je suis à Paris presque en touriste (en stage, c’est comme un touriste non ? ), je veux bien des bonnes adresses aussi !

  • #39 Zoélie le 23 août 2007 à 17 h 20 min

    Beaucoup de choses ont déjà été dite, donc je ne rajoute mon grain de sel que pour les pizzas (ben oui, il en faut un peu pour ton homme aussi ! ) : les meilleurs de Paris sont 82 rue Claude Bernard, Pasta e Fagioli (très fines, très classes, l’antithèse d’une pizza hut, quoi) ! Pour rentabiliser le quartier, tu peux aller boire les aussi meilleurs mojitos de paris (ouais chuis pas avarde de superlatifs, même si c’est toujours les mêmes) dans un bar en bas de la rue qui s’appelle Chez Léa, et après, tirer un bord par la rue Mouffetard vers la grande mosquée (s’il fait beau un thé à la menthe dans le petit patio, c’est le top) et le jardin des Plantes (où y a galerie de l’Evolution, bestioles, jardin botanique). Ou prendre direct le métro, parce que si tu ne dois voir qu’un parc dans Paris, c’est pas celui-là, mais plutôt les buttes Chaumont !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.