De bien jolies têtes de crânes

24 août 2011

C’est comme ça qu’on appelait les têtes de mort, avec mes copines, quand on était petites filles ;-)

Tout à l’heure je suis allée chez Lila Conti faire changer l’élastique de mon headband (j’ai maintenant une attache chaînette, c’est parfait, merci beaucoup Elodie !), et dans la boutique je suis tombée en arrêt devant ces pendentifs : d’habitude je n’aime pas les têtes de mort (ni en bijoux ni sur les vêtements), je trouve ça moche et ça me fout la trouille.

Mais j’ai trouvé celles-ci super réussies (et c’est pas tellement cher pour de la belle came, voyez l’étiquette), à tel point que j’ai failli en acheter une (j’hésitais entre la blanche et la turquoise).
Mais elles me foutaient quand même un peu la trouille, du coup j’ai différé mon achat ;-)
Si je craque, je vous tiens au jus (de crâne ? mouahahahaha – OK, je sors ;-)).

88 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux

Vous aimerez aussi

88 commentaires

  • #1 Melitina le 24 août 2011 à 16 h 57 min

    Chuis pas fan des têtes de mort, mais c’est vrai qu’en turquoise ca fait plus « soft ». Et plus mexicain ambiance Fête des morts aussi. Donc pas glauque.

  • #2 Kuku le 24 août 2011 à 17 h 02 min

    J’adore ! Mais pas trouvé sur leur e-shop. :(

  • #3 krum72 le 24 août 2011 à 17 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis fan j’adore …
    elles sont toutes mimi c petites têtes de crâne, petite préférence aussi pour la turquoise ;o) quoiqu’elles sont toutes jolies …. tu nous tiens au courant avec photos à l’appui
    bonne journée

  • #4 milie le 24 août 2011 à 17 h 13 min

    @ kuku : moi j’ai craqué pour la turquoise et je me suis rendue directement à la boutique rue Dupetit Thouars dans le marais !!!

  • #6 Martinelle le 24 août 2011 à 17 h 22 min

    La blanche est jolie…
    Une petite anecdote : par chez moi, il y a pas mal de d’anciens pavés sur lesquels les vélocyclistes se cassent souvent la figure, les pauvres. Mais aussi, on s’y tord bien les chevilles quand on a eu la mauvaise idée de mettre des talons…Bref, des horreurs que l’on ferait bien d’enlever vite fait pour macadamiser le chemin ! Et bien, on les appelle des « crânes de belle-mère » ! Ca m’a toujours fait rire…

  • #7 Lorraine le 24 août 2011 à 17 h 25 min

    La vache ! Merci beaucoup Hélène, c’est exactement le collier tête de mort que je cherchais sans réussir à le trouver… Un coup de tête et deux clics plus tard (Brandalley effectivement), je suis la future heureuse propriétaire de la version turquoise. Trop rock, trop chic et à mon avis très sympathique (on voit nettement à son sourire qu’elle nous veut du bien, cette petite tête), je suis RAVIE !!!
    Voilà, sinon (en plus d’être Lorraine et d’être ravie, s’entend), je suis une lectrice assidue qui n’ose jamais sortir du bois pour laisser un commentaire, parce que bon, je me sens un peu tarte, mais là, il était absolument indispensable que je te dise merci… c’est pour tous les mercis précédents (notamment concernant l’huile démaquillante) que j n’avais pas dits !

  • #8 LN (de Bxl) le 24 août 2011 à 17 h 27 min

    Je vote pour la turquoise…la blanche me fout un peu la trouille…un peu trop réaliste ;-) Mais elles ont un petit qqu chose qui les rends mignonnes ces têtes de crânes ! Tu as l’oeil pour dénicher les perles rares !

  • #9 VesperLynd le 24 août 2011 à 17 h 33 min

    Elles font pas peur, on dirait la tête des squelettes chers à Tim Burton, comme dans l’Etrange Noël de Mr Jack ou encore Noces Funèbres :)
    Ma préférée est la turquoise :)

  • #10 Hélène le 24 août 2011 à 17 h 36 min

    Martinelle: ;-))

    Lorraine: ghhh, je suis un être faible, je viens d’en commander une aussi (10 € moins cher qu’en boutique et pas de frais de port, que demande le peuple ? ;-)
    Maintenant va falloir que j’arrive à la porter sans avoir peur ;-)))
    Sinon il n’y a vraiment pas à se sentir tarte, perso je laisse des commentaires pas du tout spirituels sur des blogs, je me sens pas débile pour autant, on n’a pas toujours une inspiration dingue, ça n’empêche pas d’avoir le droit de se manifester ;-)

    LN (de Bxl): oui la blanche est un peu trop réaliste à mon goût ;-)

    VesperLynd: ouiii, une des jeunes femmes de la boutique disait la même chose, avec al référence à Tim Burton ;-)
    (mais moi ça me fait peur quand même, c’est une phobie d’enfant, on s’en débarrasse pas si facilement).

  • #11 Véro la Bisontine le 24 août 2011 à 17 h 38 min

    Alors là, moi je peux pas.
    Je suis une angoissée de la mort, alors une tête de mort autour de mon cou, c’est même pas la peine.
    Mon commentaire est hautement constructif, vous l’aurez remarqué.
    (J’attends l’orage et la fraicheur qui va avec depuis des heures)

  • #12 Valérie le 24 août 2011 à 17 h 39 min

    Moi, j’adore…. sur les autres ;-) . Ca fait rebelle-mignonette.
     » tête de crâne », c’est assez mignon . Parfait pour faire sa  » craneuse »! ( on disait ça par chez moi quand une fille se la jouer un peu trop, je ne sais pas si ça se dit toujours )

  • #13 Hélène le 24 août 2011 à 17 h 43 min

    Véro la Bisontine: ah non mais je suis exactement comme toi (enfin je suis pas angoissée par la mort, mais par les morts vivants, or pour moi un squelette c’est vivant – oui oui, cherche pas, on va appeler les hommes en blancs ;-))) ; mais là j’ai envie d’essayer (une voie vers la guérison, plus efficace que le psy ? ;-)

    Valérie: je ne saurais te dire, en enfants je ne fréquente que de garçons ;-)

  • #14 Lorraine le 24 août 2011 à 17 h 48 min

    Hélène: Oh ben non, c’est pas de la faiblesse là, c’est du bon sens :)

  • #15 Leblogmodedeli le 24 août 2011 à 17 h 50 min

    J’aime tout particulièrement la turquoise.

  • #16 Delphine de Brest le 24 août 2011 à 18 h 06 min

    Je trouve ça super sympa les tête de mort!
    Moi, c’est en bague que je les aime …..Mon ancien patron en avait une en bague que j’adorai et que je trouve toujours hyper belle avec un serpent qui sortait par un oeil !!!

  • #17 Souslik27 le 24 août 2011 à 18 h 10 min

    Je suis un peu déçue, la blanche n’est pas dispo sur leur site internet (désolée je préfère la blanche ^^ suis pas supra fan du turquoise en général, ca ne colle pas à mes fringues mdr).

    Tant pis, c’est le destin qui me dit que je ne dois pas faire cet achat compulsif et abusé ! xD

    Bise à toutes

  • #18 Alexandra le 24 août 2011 à 18 h 20 min

    Ah oui en effet ils sont très beaux ! Ils me font un peu penser à ceux dans le jeux zuma ^^ Non je ne suis pas une geek ! Mais certains de mes amis oui et zuma fait partie de leur geekness !

  • #19 the place to be le 24 août 2011 à 18 h 24 min

    Depuis que j’en ai mangé, en pâte d’amandes, le jour de de la Toussaint au Mexique, j’adore les têtes de mort. Là-bas, c’est une confiserie pour les enfants, souvent sous forme de squelettes, c’est une façon de dédramatiser la « Muerte ». Et bien sûr, c’est représenté en bagues, porte-clés, pendentifs, etc…en argent et turquoises le plus souvent.

  • #20 Tookeen le 24 août 2011 à 18 h 29 min

    Ne les achetes pas ! (laisse-les moi ! ;)
    Sérieux elle sont cools en plus elles ont un petit côté trésor Maya qui colle avec ton absession Pocanhontas ;) je trouves !

  • #21 Hélène le 24 août 2011 à 18 h 33 min

    Tookeen: ta première phrase me fait hurler de rire ;-))))))))))))))))))))))

  • #22 Milie le 24 août 2011 à 18 h 33 min

    milie: Une autre Milie ici? Ca fait bizarre…(me suis dit que j’avais pas du tout écrit ça!)
    Euh, bonjour copine de pseudo… Moi, c’est Milie!

  • #23 oppossum le 24 août 2011 à 18 h 53 min

    Ciao Hélène, je suis comme toi, cela me met mal à l’aise les têtes de mort; je ne vois pas le côté esthétique de ce symbole…Mais ce jugement n’appartient qu’à moi! bonne soirée de Turin( il fait chaud!!!)

  • #24 LaMarielala le 24 août 2011 à 19 h 02 min

    Hum…. 49 euros?? Tu peux trouver des lots de ces petites choses pour 1/20 du prix! vois cette annonce sur ebay en exemple. http://www.ebay.com/itm/Wholesale-100PC-Multicolor-Turquoise-Carved-Skull-Beads-/280724941202?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415c82a992

    Le prix est en dollars US mais si tu fais la conversion….
    100 pièces c’est beaucoup j’avoue mais ce n’est qu’un exemple. Tu rajoutes la chaine et plus hop!

  • #25 LaMarielala le 24 août 2011 à 19 h 08 min

    3 turquoises pour 0.99$ et shipping gratuit, ça te dit? http://www.ebay.com/itm/3pcs-Blue-Howlite-Turquoise-Carved-Skull-Loose-Beads-/200642709391?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb73cc78f

  • #26 lilly lolipops le 24 août 2011 à 19 h 34 min

    Coucou Hélène,

    C’est vrai qu’elles sont mignonnes, j’ai un petit faible pour la blanche, plus passe partout à mon goût n’en étant pas très « friande » non plus. Mais je dois bien avoué qu’elles sont discrètes et bien jolies.
    Mon beau-père a une théorie très particulière sur les têtes de mort, porté en tee-shirt cela bloquerait le chakra (je ne sais plus lequel) enfin moi ça me laisse perplexe (rires). C’était pour l’anecdote…..
    N’empêche que ces petits bijoux sont trop mimi.

    Bises.

    Lilly

  • #27 Marmouset le 24 août 2011 à 20 h 08 min

    hello !
    Eh bien, c’est bien la première fois que je ne suis pas tentée par un truc que je vois ici !
    Ce n’est pas que je n’aime pas les trucs « tête de mort » (samedi dernier j’ai bloqué sur une jupe vue portée dans la rue, droite, un peu fendue au dessus d’un genou, avec des impressions tête de mort de plusieurs couleurs sur fond noir. Je trouvais l’association coupe-couleur-motifs plutôt bien vu, ça réveillait bien le côté classique !), c’est plutôt le modèle qui ne m’inspire pas.
    En fait je crois qu’ils me fiche un peu la trouille, mais je n’arrive pas à déterminer l’élément qui me fait cet effet-là…

  • #28 Isa le 24 août 2011 à 20 h 12 min

    Je ne suis pas une grande fan non plus mais celui en turquoise me plait beaucoup !

  • #29 ModeBeautyHappyy le 24 août 2011 à 20 h 16 min

    Je suis assez fan de celles-ci surtout la blanche ! ;-)

  • #30 Marmouset le 24 août 2011 à 20 h 16 min

    ah mon Dieu, enfer vert !!!
    Taraudée par le souvenir de ladite jupe, je fais une petite recherche Google images et voilà ce sur quoi je tombe : http://www.alittlemarket.com/jupe/jupe_petites_tetes_de_mort_noir_existe_en_rose_rouge_et_bleu-367729.html
    ou bien encore mieux (à mon goût ;-) : http://www.alittlemarket.com/jupe/jupe_squelettes_blancs-379243.html
    je suis fichue…

  • #31 Anna le 24 août 2011 à 20 h 19 min

    Marmouset: Pour moi, c’est le côté « Yorrick » de la chose.

  • #32 Céline le 24 août 2011 à 20 h 46 min

    J’aime beaucoup les têtes de mort (bizarre moi?) mais même si ce bijoux a l’air joli il reste trop cher pour moi… au vu de mes récents achats.
    Si tu l’achète j’aimerai bien voir avec quels styles de vêtements tu l’accorderas ^^

  • #33 Hélène le 24 août 2011 à 20 h 51 min

    LaMarielala: le prix m’est complètement égal (49 € c’est pas le bout du monde pour moi) et je n’ai pas une seconde l’intention de fabriquer moi-même des bijoux (qui ne ressembleront à rien, en plus).
    Mon plaisir à moi c’est de m’acheter un joli truc bien fait, pas de faire des économies, surtout pour d’aussi petites choses.

    lilly lolipops: uhhh, ça craint si ça bloque les chakras ! Je vais me renseigner auprès de qqn qui s’y connaît.

    Marmouset: tu veux dire que tu les trouves jolies, ces jupes ? ;-)

    Céline: oh je pense que ça ira avec tout ce que j’ai, vu que j’ai des trucs très simples et souvent assez « western ».

  • #34 Belldandy le 24 août 2011 à 20 h 59 min

    Yaaaa ! Des têtes de morts ! C’est un de mes motifs préférés !!!! J’ai des converses tête de mort (qui vont bientôt rendre l’âme, ironique hein ?), des Tee-shirt à petites têtes de mort, même mes pansements à bobos sont noirs avec des têtes de mort (genre pirates, hi hi !)
    Et j’adore aussi les vanités en peinture… ET j’ai le projet de me faire tatouer un petit crâne derrière l’oreille !!!
    Damned, ces binious sont faits pour moi !!! :)
    (Please, do not call 911 :)

  • #35 LaMarielala le 24 août 2011 à 21 h 02 min

    Ah d’accord! Je voulais juste te rendre service. :-)

  • #36 Mélusine le 24 août 2011 à 21 h 03 min

    Coucou Hélène,

    Très beau bijoux! J’adore les têtes de mort en général!! J’en suis littéralement dingue.
    Alors voilà, je te propose ce lien:
    http://www.gavilane.com/
    C’est une boutique à Paris, elle se trouve dans le marais. (peut-être tu connais déjà).
    Comme je sais que tu adores les bijoux et que tu aimes découvrir de nouvelles choses, peut-être auras-tu le coup de foudre pour le travail de Gavilane?
    Perso, moi j’adore!! Je n’habite pas Paris, mais dès que j’ai l’occasion d’y aller, je me rapporte un petit trésor de cette boutique…
    Il y a plusieurs collections et de très très nombreux modèles. Ce sont des bijoux qui sont « chers », mais malgré tout abordable si tu as envie de te faire un petit cadeau.
    Voilà… Un petit lien sympa.
    Milles bises

  • #37 Marmouset le 24 août 2011 à 21 h 05 min

    Hélène: ben oui…Je reconnais volontiers que la première à un côté fouillis, chargé, mais je trouve la deuxième très portable. Evidemment pas pour moi pour aller au boulot, mais j’aime bien le côté décalé, et avoir un peu de couleurs.

  • #38 Delphine le 24 août 2011 à 21 h 08 min

    bonsoir, et bien moi non plus ces petits têtes ne m’attirent pas mais bon je respecte le choix ders autres, créant des bijoux fantaisie de suis absolument et incroyablement outrée du prix des colliers, sachant que la chaine en bronze coûte rien du tout, et que même si ces têtes sont en pierre (celle en turquoise est très certainement reconstituée) rien ne justifie pour moi un tel prix..le prix de la mort ouiiii! Bonne soirée à toutes….

  • #39 Celine le 24 août 2011 à 21 h 28 min

    Elles sont trognonnes, inspiration Mexicaine c’est sympa.

  • #40 Ruby Tuesday le 24 août 2011 à 21 h 42 min

    Alors là , les têtes de mOrt , j’adOre !! ♥
    C’est Rock’n Roll , et en même temps , ça rappelle le Mexique y el dia de los muertos , fêté dans la gaieté , les chants et les couleurs..
    Dans un autre esprit , mais tout aussi Rock’n Roll , j’avais adOré les bijoux skulls » Alexander Mac Queen , notament les bagues métal / cristaux Swarovski façon coup de poing Américain , trop belles..
    Donc , Hélène , la ptite tête de mort , je suis pour , et je trouve que la turquoise est celle qui te « colle » le mieux..
    (Perso , je choisis la noire ; )))
    ..Je saute du coq à l’âne : à l’occasion , Hélène , si tu te sens de faire une ptite rubrique « contour de l’oeil » ; ))) enfin , si ce n’est pas déjà fait , j’ai eu la flemme de rechercher = /

  • #41 N’AlexX MonsTer le 24 août 2011 à 21 h 45 min

    Le hasard cette après midi je suis allez dans un magasin de loisirs créatifs car je voulais acheter de la peinture pour custumizer un t-shirt et j’ai vu les même Tete de mort en perle a enfiler mais ces colliers sont beau je trouve et mêle Tete de mort je trouve que selon la façon dont elle sont faite ou dessinées c’est stylé
    Voilà :)

  • #42 Hélène le 24 août 2011 à 22 h 46 min

    LaMarielala: c’est gentil ;-) Mais vraiment le do it yourself c’est pas du tout fait pour mi, j’ai horreur de fabriquer des trucs ;-))

    Mélusine: moi c’est pas du tout mon style, mais ça plaira sans doute à d’autres, merci ;-)

    Marmouset: O, on n’a pas les mêmes gouts (j’aime les choses sobres, donc ni les couleurs ni les imprimés) ;-)

    Delphine: ben si, ce qui justifie un tel prix c’est que le créateur n’ait pas envie de crever de faim, ce que je respecte parfaitement ;-)

    Ruby Tuesday: effectivement, tu as eu la flemme, parce que c’était même pas difficile à trouver, c’est dans le nuage de tags…

  • #43 Mia le 24 août 2011 à 23 h 09 min

    Ceci n’a absolument rien à voir (désolée) mais j’ai enfin pris mon courage à deux mains: je suis allée chez MAC. Je crois même que je suis tombée sur le fameux Christian qui, il n’y a pas à dire, sait de quoi il parle et est un super vendeur. Donc voilà je suis séduite et j’ai déjà noté la date d’arrivée de la nouvelle collection. Merci MBDF !

  • #44 Hélène le 24 août 2011 à 23 h 11 min

    Mia: chez MAC St Michel y’a un seul mec, si tu es allée là bas tu as donc vu Christian ;-)

  • #45 Marmouset le 24 août 2011 à 23 h 27 min

    Hélène: effectivement pour le sujet précis des têtes de crânes, nos goûts divergent ! Mais je te rassure, j’aime en général aussi plutôt les choses sobres ; et de temps en temps j’aime bien les trucs plus originaux et colorés (faut espérer que ce n’est pas lié à l’avancée en âge -quand j’avais 10 ans de moins je ne portais quasi que du noir- parce que sinon je vais finir stylée boule de Noël kitsch pour la retraite !)

  • #46 Oriane le 24 août 2011 à 23 h 37 min

    Très joli ! Mon préféré est certainement le crâne bleu/vert.

  • #47 Géraldine le 24 août 2011 à 23 h 45 min

    J’aime bien la première. Je ne suis pas particulièrement amatrice de tête de mort d’habitude, mais là je les trouve amusante !

  • #48 Syd le 25 août 2011 à 0 h 12 min

    Oui elles font très Jack de Burton dans le genre ! Plutôt sympa…

  • #49 Ruby Tuesday le 25 août 2011 à 0 h 21 min

    Arf , merci Hélène ; )) chuis vraiment qu’une grosse feignasse °[o_O]°

  • #50 Julisa le 25 août 2011 à 1 h 29 min

    Je vois qu’il y a une autre Isa (comme c original;)))

    Je vais donc me « rebaptiser » Julisa , mais arriveras tu a nous distinguer ??
    Pour l’anecdote , mon 1er commentaire était pour te remercier a l’époque pour le bon plan des perf’, sacs avec Marie ….( quel jolie rencontre;))
    Bref, grosse peur sur les têtes des mort depuis toute petite (cauchemards recurents), je n’ai jamais su pourquoi est ce que ce collier serait le moyen de « briser » cette malédiction ???
    J’ai envie d’y croire avec la turquoise (Mexique for ever) , la blanche trop réaliste pour moi …

    Ps: Hélène ou en es tu avec le recourbe cil ??

  • #51 Malou Cheveux Courts le 25 août 2011 à 2 h 18 min

    Pas de trace de tête de mort dans mon dressing ni dans ma boîte à bijoux, je suis un peu comme toi mais la turquoise a l’air… mignonne ? Je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme… disons qu’elle fait pas trop peur !

  • #52 jacqueline le 25 août 2011 à 5 h 30 min

    oulah, moi non plus j’aurai pas franchis le pas…quoique mon amoureux aurait peut =etre aimé =P

  • #53 oh ladies le 25 août 2011 à 7 h 08 min

    bon là, c’est un peu flippant! même si je dois bien l’avouer , ils ont un quelque chose d’attirant. mais de là à ce que je les porte !

  • #54 Korento le 25 août 2011 à 8 h 56 min

    Coucou Hélène,
    J’adooooooooore ces colliers mais …. je me vois mal en porter un au boulot car je suis assistante funéraire (pourtant ça aurait été de circonstance !!!). Bisous

  • #55 Tin Hinan le 25 août 2011 à 9 h 27 min

    J’aime bien les vanités: elles nous rappellent que nous sommes mortels et qu’il faut profiter du jour présent.

  • #56 Beauty Liberty le 25 août 2011 à 9 h 33 min

    Hm, j’adore la métal, bien envie d’y faire un saut (mais je suis un peu loin pour l’instant).

  • #57 Deilema le 25 août 2011 à 9 h 54 min

    Je ne connaissais pas cette marque… mais ces petites têtes de crâne sont rudement mignonnes, en effet !

    Delphine: Il n’y a à mon avis pas de quoi être outrée… Ce que tu payes, en achetant un collier, ce n’est pas la matière première, mais aussi le salaire des vendeuses, de la créatrice et des ouvrières, les charges sociales sur tout cela, le loyer de la boutique, la TVA…
    Impossible de comparer avec ce que cela coûterait de le faire soi-même, en ne payant que la matière première !
    (désolée Hélène, c’est un peu HS, mais ce genre de remarques m’agace pas mal, un peu comme celles de ceux qui croient que la facture que je leur envoie représente mon salaire… ;))) )

  • #58 laurettebis le 25 août 2011 à 11 h 04 min

    Ben tu vois, moi qui ne suis habituellement pas « fan » de têtes de crânes (hihi j’adore ton expression, je te la pique elle est tellement plus jolie!), ben là je les trouve bien faîtes.
    Jusqu’à quand vas-tu résister ? ;-)

  • #59 Hélène le 25 août 2011 à 11 h 22 min

    Marmouset: je ne porte pas non plus de noir, donc ça doit pas être lié ;-)

    Julisa: je suis pareille que toi pour les terreurs d’enfant face au têtes de morts, et tu as mis le doigt dessus : j’ai acheté la turquoise pour voir si j’allais m’habituer ;-)
    Côté recourbe-cils, j’en suis nulle part, à vrai dire : en fait ce truc m’ennuie, j’y pense jamais et mes cils sont très bien avec juste du mascara, donc je le fais quasiment jamais ;-))

    Malou Cheveux Courts: voilà, elle fait moins peur que les autres ;-)

    oh ladies: mais c’est ça, c’est le côté attraction/répulsion, qui est étonnant !

    Korento: uhuhuh ;-))

    Deilema: je suis tout à fait d’accord avec toi, les gens croient aussi que mes factures sont mon salaire (alors qu’il n’en représente que 50%).

    laurettebis: ah mais je n’ai pas résisté du tout, j’en ai acheté une dès hier (la turquoise) ;-))

  • #60 Myrtille. le 25 août 2011 à 16 h 52 min

    Bonjour Hélène :) , j’aurai aimé un petit renseignement .
    J’aimerai voir tes articles depuis le tout premier de ton blog , est-ce possible de voir tout les articles qui se trouve ici ? Car en cliquant sur « derniers articles » , je n’ai pas l’impression qu’ils s’affichent tous .

    Amicalement.

  • #61 Emw le 25 août 2011 à 18 h 18 min

    J’adore ! La turquoise surtout.
    Je ne suis habituellement pas portée sur les têtes de mort, mais celles-ci sont plutôt soft et, je me répète mais j’aiiiiime.
    (funny fact : petite, j’appelais aussi les têtes de mort têtes de crâne :) )

  • #62 Autumn le 25 août 2011 à 21 h 06 min

    Je suis comme toi! Les « skulls » partout me fait un peu flipper aussi- (C’a du etre le cote pirate qui a lancer la mode) vu que le mort, j’ai pas besoin de m’en rappeler plus que ca. Ceci dis, comme pur deco, parfois c’est pas mal, si on arrive a depasser le symbolisme (il avait un photo de mec sur the Sartorialist qui avait des bracelets assez cool, je trouvais, par example).
    Ces cranes que tu montre ont une « tete » (mouhahaha) un peu cartoonish/Tim Burton, je les trouve plus attachants et moins lugubre. Perso, j’aime le turquoise :)

  • #63 Hélène le 25 août 2011 à 22 h 48 min

    Myrtille.: quand tu vas tout en bas de la page d’accueil, sous le pavé « troc/don en ligne », il y a un lien cliquable « voir plus d’articles ».
    Si tu cliques dessus, tu te retrouves sur tous les articles de l’année 2011 par ordre chronologique (par contre ça déconne parce que ça devrait mettre TOUS les articles depuis le début, faut que j’avertisse webmistress enchantée là dessus).

    Emw: c’est vrai, toi aussi ? Ca alors, c’est fun ! ;-)

    Autumn: c’est le turquoise que j’ai commandé ;-)

  • #64 Nadia Sometimes le 25 août 2011 à 23 h 05 min

    C’est mignon mais ça fait cher pour ce que c’est….

    http://www.etsy.com/listing/77771923/5-strands-of-white-17mm-skull-beads-110?ref=v1_other_1

  • #65 Hélène le 25 août 2011 à 23 h 09 min

    Nadia Sometimes: vois donc mon comm’ n° 33 ;-)

  • #66 sandra le 26 août 2011 à 12 h 36 min

    J’aime bien la turquoise !!!
    Ces petites têtes me font pensées à celle de jack dans le dessin animé de Tim burton.
    C’est mignon du coup !

  • #67 Emma le 26 août 2011 à 22 h 28 min

    J’suis morte de rire! Des « têtes de crânes », haaan mais c’est trop mignon!!
    J’avoue que n’ayant pas non plus de penchant très affirmé pour les têtes de crânes je comprends ton dilemme…L’envie d’un truc qui change, qui est sympa et nous ferait sentir différente, et la crainte qu’il décore toute sa vie ta boîte à bijou sans jamais voir le jour. Moui.
    Cela dit, je crois que je repenserai quand même à cette p’tite tête de crâne turquoise, parce qu’elle est vachement mimi malgré tout (oserai-je dire qu’elle a un ptit air de famille Tim Burton?)

  • #68 Emma le 26 août 2011 à 22 h 30 min

    PS: j’ADORE ta brève!! ;-)

  • #69 Cahuète le 26 août 2011 à 23 h 03 min

    J’ai exactement la même tête turquoise ils les vendent au détail à loisir et création

  • #70 Autumn le 26 août 2011 à 23 h 38 min

    Hélène: je crois qu’avec les trucs un peu Pocohontas, ca ira bien :) en fait, est-ce que tu as vu « New World » (ceci dit, je ne suis plus sur du titre en anglais- avec Colin Farrell comme Capt.Smith?) Tres bien fait, et moi qui pensais que c’etait du pur histoire historique un peu ennuyeux (pour faire plaisir a mon mec qui adore les trucs historique bien ennuyeux ;)) ca a etait un agreable surprise becoz all about Pocohontas! (et qu’est-ce qu’elle est belle!)
    Enfin, comme ca :)
    Now go ward off evil with your turquoise skull :)

  • #71 Hélène le 27 août 2011 à 0 h 26 min

    sandra: oui voilà, on est un peu dans le monde de Tim Burton ;-)

    Emma: tu as tout compris (et je n’ai pas attendu de cesser d’hésiter pour la commander, elle est en route ;-)

    Cahuète: je pense qu’on est nombreuses à avoir la même, c’est un bijou rigoureusement sans originalité en ce moment, mais du moment que ça nous fait plaisir c’est tout ce qui compte ;-)

    Autumn: ah non ça me dit rien ce film, ça m’intéresse tiens (pas pour les trucs historiques, qui m’emmerdent aussi, mais pour Pocahontas ;-).

  • #72 Emma le 27 août 2011 à 0 h 47 min

    Ah, j’avais pas lu les comms, et du coup j’avais pas vu celui de sandra, juste au-dessus du mien: je suis contente de constater que je ne suis pas seule à voir la ressemblance avec l’univers Burtonesque^^
    Hélène: Yeaah, excellente initiative je pense! (t’as pris la turquoise?)

  • #73 Hélène le 27 août 2011 à 10 h 45 min

    Emma: yes, j’ai pris la turquoise ;-)
    On verra si j’arrive à la porter sans avoir peur ;-))

  • #74 Autumn le 27 août 2011 à 15 h 35 min

    Hélène: c’est la premiere fois que je la vois presentee comme ca, la princesse- je trouvais que c’etait un profile psychologique tres interressant- (de Pocohontas egalement que les Indiens, et les « settlers ».) Mais ca parle vraiment et surtout d’elle (du coup, mon mec a trouver ca un peu looong et ennuyeux- et j’etais accrochee, haha!)

  • #75 Autumn le 27 août 2011 à 15 h 50 min

    tiens, j’ai cherchee le trailer au cas ou tu voulais jeter un coup d’oeil :)

    http://www.youtube.com/watch?v=0zLPM8FLMtk

  • #76 Hélène le 27 août 2011 à 16 h 01 min

    Autumn: merci beaucoup !

  • #77 Autumn le 27 août 2011 à 23 h 13 min

    Hélène: je t’en prie ! :)

  • #78 Hélène le 29 août 2011 à 12 h 58 min

    J’ai reçu ma tête de crâne, les filles : elle est très jolie (pour une tête de crâne ;-), bien faite, lourde et quali.
    Elle me fout un peu la trouille quand même, je vous dirai si je la porte beaucoup ;-)

  • #79 Lorraine le 29 août 2011 à 15 h 35 min

    Hélène: J’ai reçu la mienne ce matin moi aussi, youpi ! Je la trouve vraiment très réussie et j’ai tendance à penser que c’est facile à porter comme grigri… mais en fait, seul l’avenir nous le dira.
    J’ai hâte de savoir si tu sympathises avec la tienne ou si tu la séquestres dans une boîte à bijoux pour ne pas avoir l’impression qu’elle te regarde la nuit :)

  • #80 Hélène le 29 août 2011 à 16 h 22 min

    Lorraine: ;-))))))))))

  • #81 Romane le 30 août 2011 à 16 h 49 min

    J’adore ! Elles sont jolies !
    J’aime bien qu’elles soient assez petites, ça change des colliers qui bouffe la moitié du coup ( excusez ma façon de parler ;s ) . Une petite préfèrence pour la blanche, même si la turquoise change un peu :) .
    Bonne continuation Hélène !

  • #82 Hélène le 1 septembre 2011 à 9 h 07 min

    Je porte ma tête de crâne les filles (super jolie sur un débardeur blanc) ! Victoire ! Et j’ai pas peur ! ;-))

  • #83 Belldandy le 1 septembre 2011 à 9 h 20 min

    Hélène: Youhou !! :)

  • #84 Emma le 1 septembre 2011 à 9 h 27 min

    Hélène: Super!! Sûre que c’est charmant! ;-)

  • #85 andre le 5 novembre 2012 à 23 h 38 min

    Waouh, elles sont trop belle, moi j’adore ca (meme si je n’en porte pas trop) en ce moment elles sont a la mode, je les trouve ravissante mais j’aimerais bien savoir le prix de la plus grosse? Je ne voit pas bien ce quil y a ecrit sur l’étiquelle. :)

  • #86 laurie le 1 novembre 2014 à 21 h 31 min

    J’adore ce genre décalé de tête de mort!!! j’aime beaucoup la turquoise et la blanche j’aimerai beaucoup les avoir sur moi tiens ^^ vous avez le chic pour dénicher les bonnes affaires j’aime beaucoup ^^

    biz
    laurie

  • #87 laurie le 1 novembre 2014 à 21 h 34 min

    PS: Ou peut-on les avoir alors svp ??

  • #88 Hélène le 2 novembre 2014 à 11 h 46 min

    laurie: le nom de la marque est indiqué dans le billet, mais ça date d’il y a 3 ans…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.