Daylong, longue durée pour de vrai

10 mai 2012

Je me suis acheté un tube de crème solaire 50 Daylong, alléchée par la promesse de pouvoir en mettre une seule fois par jour (j’ai bravé la foule de la pharmacie de la rue du Four pour ça, j’espère que vous saurez reconnaitre l’exploit) (plus jamais la pharmacie de la rue du Four, gnnnn, la prochaine fois j’achète ça en ligne et tant pis si c’est plus cher) (tout le monde demande le prix : 14,90 € les 100 ml, rue du Four donc).

Comme sur la notice il n’était pas écrit en toutes lettres qu’on pouvait en mettre une seule fois par jour, j’ai écrit aux laboratoires Spirig qui fabriquent le truc, et voici leur réponse (reçue en moins de 12h, chapeau) :

« Je vous confirme que les solaires de la gamme Daylong procurent une protection solaire longue durée efficace à une application par jour (excepté Daylong Baby). L’application doit toutefois être renouvelée en cas de contact prolongé avec l’eau, à savoir que :

– Si le produit est résistant à l’eau, cela veut dire qu’il est nécessaire de renouveler l’application après 2 bains de 20 minutes chacun dans de l’eau douce ou salée

– Si le produit est très résistant à l’eau, cela veut dire qu’il est nécessaire de renouveler l’application après 4 bains de 20 minutes chacun dans de l’eau douce ou salée

L’application unique par jour est propre aux solaires Daylong, car avec les solaires classiques elle doit être renouvelée au moins toutes les 2 heures. »

Ca n’est donc pas du pipeau et je suis drôlement contente, voilà qui va pour moi résoudre le problème du maquillage et de la protection solaire (jusqu’ici j’ai pas trouvé de solaire qu’on puisse réellement appliquer par-dessus du maquillage en cours de journée).

En plus le produit ne sent rien et n’est ni blanc, ni gras, ce qui est rare dans les très hautes protections.
J’en mets 20 minutes avant de me maquiller (les jours où il fait beau et où je vais passer du temps dehors, si je reste enchaînée à mon ordi c’est pas la peine).
Il ne change rien à l’application du fond de teint, à sa texture ou à sa tenue ; en bref, YOUHOU !

PS : le Daylong Kids fonctionne pareil, vous imaginez comme ça va être cool de pas être obligés de courir après les mômes toutes les deux heures pour leur coller de la crème ? (« tu leur en as mis ? » – « ah ben non t’avais dit que tu le faisais » – « p… ça fait combien de temps qu’on leur en a pas remis ?? ») (nope j’ai pas d’enfants mais j’ai des neveux ;-)

Edit : je me permets de vous copier ici le commentaire de Marouchka :

« Suite à vos réactions dubitatives sur le produit, je confirme que pendant mes chimios et depuis, j’utilise cette protection (en 50) tous les jours, meme en hiver. Conseillée non seulement par mon dermato mais également par mon cancérologue.

Je n’en mets qu’une fois le matin en hiver.

Par contre, dès le printemps, je renouvelle l’application 2 ou 3 fois par jour, même si le ciel est voilé (les rayons passent à travers un soleil voilé et on se méfie moins).

Et encore une fois, pour être efficace, une fine couche ne suffit pas (comme avec les autres solaires d’ailleurs) puisque les tests en labo sont faits avec des couches très épaisses.

Cela reste une protection 50, et même si elle protège pendant de longues heures, je rappelle qu’une protection 50 n’est pas un écran TOTAL… Et même en en mettant 3 fois par jour l’été, il m’arrive d’avoir un petit hâle si je suis obligée de rester au soleil, pour X ou Y raison.

Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais trouvé de protection solaire qui me protège aussi longtemps. »

170 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

170 commentaires

  • #1 Volte le 10 mai 2012 à 9 h 14 min

    The crème solaire alors. En plus en 50 !
    Ca m’intéresse car j’ai pris la décision d’arrêter de bronzer! Grâce à toi Hélène (rendons à César ce qui est à César).
    J’irai regarder s’ils ont des petits tubes pour les mains que je lave régulièrement…Parce qu’un visage jeune et des mains vieilles…

  • #2 Volte le 10 mai 2012 à 9 h 15 min

    Et au fait ta brève, elle est géniale :)

  • #3 Blueboude le 10 mai 2012 à 9 h 16 min

    Aahhh heureuse que la découverte soit à la hauteur de tes attentes !
    Bonne journée (et en plus il fait soleil …)

  • #4 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 10 mai 2012 à 9 h 28 min

    Ah nan, je viens d’acheter le Avène indice 50!!;)

  • #5 Marie J. le 10 mai 2012 à 9 h 30 min

    Aaaaaah je la veux ! Merci Hélène pour cette découverte ! Je vais foncer à ma parapharmacie voir si elle est disponible ! ;-)
    Bonne journée ! Marie.

  • #6 Mimine le 10 mai 2012 à 9 h 32 min

    Youhouuuu, ça c’est une méga bonne nouvelle ! Non parce que le Maroc en juillet, niveau UV, faut aimer le challenge et je désespérais de trouver THE crème solaire de ouf !
    Hiiiiii et en plus elle coûte même pas un bras !!!
    Bon ça va me faire ma journée ça !
    /Danse de la joie

  • #7 Smisma le 10 mai 2012 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène, j’ai 17 ans et il est vrai que sans toi, jamais je n’aurais pris conscience des dangers du soleil. Dans plusieurs de tes vidéos tu dit que lorsque tu été ados et plus tu ne te protégée pas forcément et que maintenant tu as des petites tâches et que le soleil peut provoquer des cancers. Je ne m’exposerais plus sans protection. Tout comme la vidéo avec les sourcils( d’ailleurs j’ai remarquée que les tiens sont plus fournis maintenant ) je ne m’épile plus les sourcils j’ai laissée pousser et c’est vrai que c’est nettement mieux sachant que ma mère m’avait fait la réflexion comme quoi j’avais perdue tout mon charme lorsqu’ils étaient épilés. EH bien, j’ai envie de te dire merci merci merci pour tout tes conseils !!!!!

  • #8 Claire le 10 mai 2012 à 9 h 38 min

    La crème a vraiment l’air super mais est-ce que tu la conseilles même aux peaux mixtes ? Parce que jusqu’à maintenant je n’ai jamais trouvé de crème solaire qui ne colle pas et ne soit pas grasse…

  • #9 Nadou le 10 mai 2012 à 9 h 39 min

    Yaaaayyyy Merci Helene, pour moi c’est pas tant de devoir remettre de la crème après s’être maquillée qui me réjouis mais plutôt de pouvoir être méga feignasse :D
    La marque existe en indice plus faible , 20-30? On peut aussi l’utiliser sur le corps ou c’est juste prévu pour le visage à la base? Merciii

  • #10 Patricia le 10 mai 2012 à 9 h 45 min

    Quelle bonne découverte! Chapeau bas et un grand MERCI!
    J’habite le Var et me protège du soleil en appliquant tous les matins, mélangée à ma crème de jour, ma protection solaire.
    Mais dis-moi, que faut-il penser alors des crèmes ayant déjà un indice de protection! Sont-elles efficaces toute la journée contre les méchants rayons du soleil?

  • #11 Milena le 10 mai 2012 à 9 h 46 min

    Youhhoouuu ça c’est une bonne nouvelle (si ce n’est qu’elle va descendre 8x moins vite et qu’il va donc falloir que je jette des pots 8x plus pleins)(oui, au bout d’un an je balance. j’ai plus confiance).

    Par contre, si tu peux aussi te renseigner sur la nature du « produit protecteur » (enfin l’actif quoi) ce serait vachement cool parce que y en a certains qui sont assez décriés en ce moment.

  • #12 élise le 10 mai 2012 à 9 h 50 min

    j’ adore le PS ça sent le vécu! ;)

  • #13 Vanes le 10 mai 2012 à 9 h 56 min

    Mais ça c’est merveilleux !!!
    je pestais pas plus tard que ce matin en mettant la creme solaire sur les visages de mes deux tetes blondes en me disant qu’a la récré ça ne serait quasi plus efficace …et en leur rappelant que  » a midi vous dites bien a mamie de vous en remettre hein  »
    en plus je ne connaissais pas du tout cette marque, donc je n’aurais pas eu tendance a l’acheter sans en avoir entendu parler, je vais passer a ma pharmacie voir s’ils ont ça …..
    ( désolée de ne pas pouvoir mesurer l’exploit d’avoir affronté la pharmacie de la rue du four, depuis mon sud , mais si elle est comme la para que j’affronte de temps a autre vers chez moi, parce que réputée la moins chere du coin, je crois que je vois a peu pres ;) )
    Merci et bonne journée !

  • #14 Jade le 10 mai 2012 à 10 h 02 min

    Je ne connaissais pas ce produit ! Super idée de n’avoir à en mettre qu’une fois ! ça évite aussi les catastrophe sur la plage avec le combo joyeux crème fraîchement étalée + sable….

    Merci Hélène pour cette découverte

  • #15 mary ze le 10 mai 2012 à 10 h 07 min

    cOOl 1 application par jour :)

    juste une question :
    sur la peau (application & rendu) comparé au kielh’s lequel est le mieux ?
    merci

    bon jeudi

  • #16 Bobbie le 10 mai 2012 à 10 h 08 min

    Ah, tu n’as pas d’enfants? Je sais pas pourquoi, j’étais persuadée que tu avais un fils! BREF. Ce n’est pas tout à fait le sujet, n’est-ce pas. Ton article embellit sensiblement ma journée, car une bonne nouvelle pareille promet un été des plus simples! Ou en tout cas bien moins galère que les précédents. Alors, MERCI! Et bonne journée :)

  • #17 fan le 10 mai 2012 à 10 h 14 min

    coucou Helene,moi je te regarde depuis l’angleterre et j’adore tes videos.Moi j’utilise une marque je crois fabriquee en suisse qui s’appelle ultrasun.Si tu veux plus d’infos sur le produit va sur http://www.qvcuk.com c’est une shopping channel ou tu pourras y voir des demonstrations.Ultrasun s’applique une fois par jour.Pratique pour les enfants avant d’aller a l’ecole .Ils ont notamment une creme qui s’appelle ultrasun face 30 et maintenant 50 qui est en plus anti-ageing.leur site http://www.ultrasun.ch.En plus les produits durent vachement de temps ,genre 5 ans non ouverts et 3 ans une fois ouverts.J’espere que cela t’aidera dans tes recherches.
    bons courage et continue tes super videos et articles
    bises from fan xxx

  • #18 fatj le 10 mai 2012 à 10 h 23 min

    Génial ! Effectivement, mettre une crème solaire après le maquillage, c’est tjs un casse tête… Donc parfait pour les jours boulot /terrasse. Je vais peut-être me laisser tenter
    Pour les enfants, (j’en ai et peau trèèèèèèèès blanche comme leur maman), ici c’est carrément à la mode australienne/asiatique : maillots anti UV des pieds à la tête, et hors de la plage/piscine, jambes et épaules couvertes pour limiter l’application de crème… On ne rigole pas avec les méfaits du soleil sur les tous petits (et les grands).

    Je ne sais plus qui demandait pour une crème adaptée au peaux mixtes/grasse, je trouve la Avène 50+ super pour ça (non comédogène, non allergique), cerfs elle est blanche mais s’étale super facilement. Jamais eu un coup de soleil avec

  • #19 Marouchka le 10 mai 2012 à 10 h 30 min

    J’utilise ces protection 50+ depuis des années. Conseillée par mon dermato suite à des chimios qui ont photo-sensibilisé ma peau. Je n’ai jamais trouvé mieux depuis. Je confirme qu’ils fonctionnent très bien… Il faut en mettre une bonne couche pour qu’ils fonctionnent parfaitement… Mais attention… pas tout à fait toute la journée quand même…

  • #20 Hélène le 10 mai 2012 à 10 h 34 min

    Mimine: ghhhh, le Maroc en juillet, je défaille rien que d’imaginer la température !! ;-)

    Smisma: oh ben merci à toi pour ce commentaire adorable, ça me fait super plaisir de savoir que ce que je fais est utile !

    Claire: si, ça colle un tout petit peu, mais jusqu’ici je ne l’ai utilisée que sur le visage, et comme je me maquille par-dessus, la sensation disparaît avec le maquillage.
    A mon avis elle convient aux peaux mixtes, mais comme toujours… le seul moyen de savoir, c’est d’essayer.

    Nadou: il y a aussi du 25, et ça marche de la tête aux pieds.

    Patricia: non, efficaces 2h comme tous les solaires traditionnels.

    Milena: tu peux te renseigner toi-même, les infos ne sont pas difficiles à trouver, avec internet ;-)
    (perso je me fous de la composition des crèmes).

    élise: ;-))

    Vanes: oui celle de la rue du Four est une des moins chères de Paris – et doit en plus être dans tous les guides touristiques coréens, tu vois un peu le truc ;-)

    Jade: par contre si on se baigne il faut en remettre hein ;-)

    mary ze: la Kiehl’s est un peu plus agréable parce qu’elle ressemble vraiment à une crème hydratante, mais elle n’est pas DU TOUT résistante à l’eau (c’est un solaire de ville) et il faut en remettre toutes les 2h.

    Bobbie: mais si, mon fils c’est Rapahël, uhuhuhuhuh ;-)))

    fan: merci ;-)

    Marouchka: effectivement, la durée de protection est de 8h, dit la notice. Et tu as raison, pour être totalement protégée, il faut en mettre une bonne couche (les quantités idéales sont indiquées dans la notice, je le dis pour celles qui ne connaissent pas le produit).
    Et à la pharmacie quand j’ai demandé ces produits, la conseillère m’a demandé si j’avais un mélanome ou quelque chose comme ça, parce qu’en effet c’est la marque recommandée par les dermatos aux gens qui doivent vraiment se protéger du soleil.
    (j’ai répondu « non, je veux juste pas bronzer du tout » ;-)

  • #21 So le 10 mai 2012 à 10 h 38 min

    Mouais, je suis sceptique, moi. Faudrait que je me penche « scientifiquement » sur le sujet.

  • #22 mary ze le 10 mai 2012 à 10 h 44 min

    ok

    je cherche 1 solaire de ville et 1 de plage
    sachant que au delà de 2h en ville à Nice l’été c’est intenable tant par la châleur que par la foule donc j’essaie de sortir avant midi ou après 16/17h

  • #23 Hélène le 10 mai 2012 à 10 h 47 min

    So: tu peux te pencher « scientifiquement » sur tout ce que tu veux, les dermatos conseillent cette crème aux gens qui ont des cancers de la peau, et si ça ne te suffit pas, lis donc le commentaire de Marouchka.
    Les marques qui ne mentent pas, ça existe… toi qui travaille pour elles, tu devrais savoir ça (ou pas ? ;-)

  • #24 mary ze le 10 mai 2012 à 10 h 47 min

    et la bronzette sur la plage c’est au max une heure de 11à 12h et rentrer déguster 1 bon pain bagnat HT au passage en rentrant ou en fin de journée pour se rafraichir & pique niquer ….. mais pas tous les jours

  • #25 Anka le 10 mai 2012 à 10 h 49 min

    Ça m’intéresse! Combien tu l’achete sur rue du four? Juste pour voir si ça vaut le coup que j’affronte moi aussi…

  • #26 sophie-pivoine le 10 mai 2012 à 10 h 51 min

    Ben alors ça, ce serait THE revelation de l’année …
    Mon mari a eu plusieurs mélanomes et doit se protéger quasi 365 jours/an. Crème, chapeau, manches, etc. La joie quoi …
    Et comme tous les hommes, il déteste se « crèmer » et il se force à en remettre toutes les 2 heures.
    Sais-tu si c’est vérifié et confirmé par des dermato par hasard ?

  • #27 cecilefromtours le 10 mai 2012 à 10 h 51 min

    bonjour hélène
    ma dermato m’a parlé de cette crème il y a 2 ans maintenant (d’ailleurs elle ne s’appelle plus daylong actinica?). c’était effectivement à l’époque la marque largement plébiscitée par tous les dermatos (marketing de labo pharmaceutique oblige), et surtout celle qui était conseillée aux personnes victimes d’un cancer de la peau. mais aux dernières nouvelles, beaucoup en étaient revenus, notamment parce que l’indice indiqué n’était pas tout à fait « vérifiable ». ca reste donc à priori un excellent écran solaire, mais pas tout à fait total et à renouveler fréquemment tout de même!
    très belle journée

  • #28 charlotte2(mais c’est provisoire) le 10 mai 2012 à 10 h 53 min

    Salut Hélène ! Bon alors c’est ce que j’ai acheté à mon chaton de 8 mois pour ses premières expositions au soleil (qui plus est breton, alors il était peu probable qu’il chope des coups de soleil). Et bien il en a quand même eu de légers. Mais c’est une peau de bébé, alors je ne sais pas si c’est un test qui nous parlera à nous, sachant qu’on est très loin maintenant de nos huit mois ….

  • #29 Hélène le 10 mai 2012 à 10 h 54 min

    Anka: 14,90 €.

    sophie-pivoine: comme je l’ai dit plusieurs fois plus haut, cette crème est prescrite par les dermatos aux gens qui ont des cancers, je ne vois pas quoi te dire de plus.
    Ecris au labo, si tu es inquiète.

    cecilefromtours: la Daylong Actinica est un autre produit de la gamme, elle bloque tous les rayons, donc elle est plus protectrice que la crème indice 50.

  • #30 Hélène le 10 mai 2012 à 10 h 57 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): 8 mois, au soleil ?????????????????????
    On ne met pas un bébé au soleil (d’ailleurs tu dis qu’il a choppé des coups de soleil, my god, à 8 mois !).
    Désolée d’être aussi brutale, mais si il y a bien UN truc qui me fait hurler, c’est de voir des bébés et des tous petits enfants au soleil.
    Par ailleurs le coup du soleil breton pas dangereux, mais bien sûr, j’ai pris les pires coups de soleil de toute ma vie quand j’étais ado en Bretagne.

  • #31 Grisblanc le 10 mai 2012 à 11 h 10 min

    Merci pour l’information car j’ai une peau fragile qui a été abîmée par des coups de soleil terribles à tel point que tout mouvement me tirait la peau (alors pour dormir c’était pas très cool) ni prendre ma douche, tellement tout contact était insupportable…

    Ma dermato m’a dit de faire attention et même de mettre un peu de crème quand j’emmène mon fils au parc… Si je ne me protège pas, j’ai un peu de couperose qui revient…

  • #32 charlotte2(mais c’est provisoire) le 10 mai 2012 à 11 h 14 min

    Ben alors, faut pas se mettre dans un état pareil ! Je n’allais pas l’enfermer à l’intérieur tout de même, c’est là qu’il est la plupart du temps en région parisienne. L’idée n’était pas de le faire bronzer, mais de lui permettre de profiter du jardin ! Quand nous nous promenions en poussette ou quand il roulait sur son tapis de l’ombre au soleil il était parfois exposé et c’est là qu’il a du prendre ses petits coups de soleil (je parle de petites rougeurs dorées hein, pas de brûlures !). Mais j’ai bien entendu ton avertissement ! J’en parlerai avec la pédiatre et si elle me dit qu’il faut leur éviter absolument le soleil, je te le dirai. Pour qu’on sache exactement ce qu’il en est !
    M’enfin, quand même, la Bretagne c’est pas comme si j’étais en grèce… Ca y est tu m’as fait culpabiliser !

  • #33 loulette214 le 10 mai 2012 à 11 h 16 min

    C’est vrai que c’est super pratique! C’est grâce à des genre de capsules (liposomes) qui fusionnent avec la peau et libère le produit plus lentement que les crèmes classiques (au cas où ca intéresse quelqu’un ;))

  • #34 Marouchka le 10 mai 2012 à 11 h 19 min

    Suite à vos réactions dubitatives sur le produit, je confirme que pendant mes chimios et depuis, j’utilise cette protection (en 50) tous les jours, meme en hiver. Conseillée non seulement par mon dermato mais également par mon cancérologue.

    Je n’en mets qu’une fois le matin en hiver.
    Par contre, dès le printemps, je renouvelle l’application 2 ou 3 fois par jour, même si le ciel est voilé (les rayons passent à travers un soleil voilé et on se méfie moins).

    Et encore une fois, pour être efficace, une fine couche ne suffit pas (comme avec les autres solaires d’ailleurs) puisque les tests en labo sont faits avec des couches très épaisses.

    Cela reste une protection 50, et même si elle protège pendant de longues heures, je rappelle qu’une protection 50 n’est pas un écran TOTAL… Et même en en mettant 3 fois par jour l’été, il m’arrive d’avoir un petit hâle si je suis obligée de rester au soleil, pour X ou Y raison.

    Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais trouvé de protection solaire qui me protège aussi longtemps.

  • #35 Hélène le 10 mai 2012 à 11 h 19 min

    Grisblanc: ma dermato m’a dit aussi de mettre de la crème solaire si j’allais pique niquer au parc, pas si je restais devant mon ordinateur ;-)
    Pense notamment aux front et aux mains, qui tachent le plus rapidement s’ils ne sont pas protégés (pour ça un stick solaire est très pratique).

    charlotte2(mais c’est provisoire): excuse-moi, je me suis emportée parce que j’ai cru que tu l’avais exposé au soleil (vu que tu parlais d’expositions), effectivement la poussette et le tapis d’éveil c’est autre chose.
    Mais je t’assure que le soleil breton est d’une traîtrise redoutable : ce n’est pas parce que tu ne sens pas sa chaleur, que ses rayons sont gentils ;-)
    (à travers les nuages aussi il est terrible, tu n’imagines pas l’état de mon dos tous les étés de mon adolescence – évidemment je mettais pas de crème, à cet âge-là).

    loulette214: merci pour cette précision, je savais que la longue durée venait de la technologie liposomale, mais je ne savais pas pourquoi.

    Marouchka: tu fais bien de le préciser, RIEN ne protège totalement du soleil, à part rester enfermé, et les tests de labos sont faits avec des couches de produits plus épaisses que celles que nous mettons nous-mêmes.
    (je me suis permise de recopier ton commentaire en Edit de mon billet, j’espère que ça ne te dérange pas ?).

  • #36 Anne Sophie le 10 mai 2012 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène et aux filles et garçons !

    Merci pour ce post cela accentue encore un peu plus
    Ma volonté de tester cette crème solaire conseillée par aillieurs par le gourou de la peau Joëlle Ciocco ! Elle conseille aussi après sa crème émulsionnante pour désincruster la peau.
    À quel prix est cette crème à la para du Four stp ? Et a t elle une odeur spéciale ?
    Je te remercie d’avance pour tes informations

    Bonne journée à tous

  • #37 Hélène le 10 mai 2012 à 11 h 23 min

    Anne Sophie: 14,90 € rue du Four, et comme je le dis dans mon billet, ça ne sent rien.

  • #38 Milena le 10 mai 2012 à 11 h 49 min

    Hélène: OK merci (je n’en ai jamais entendu parler, de cette crème, et je me disais que dans ton échange de mails, le sujet avait peut être été abordé).

    Sinon, si je ne me trompe, Lisa Elridge préconise aussi cette pharmacie « si vous allez en France… elle est sooooooo charming » en gros ;)

  • #39 Hélène le 10 mai 2012 à 11 h 54 min

    Milena: oui les étrangers adorent les pharmacies françaises ;-)

  • #40 Caroline le 10 mai 2012 à 11 h 55 min

    Olala mais… Mais c’est le rêve, plus de galère de maquillage : mais pourquoi n’en ai-je pas entendu parler plus tôt ? Merciiiii (non je ne suis pas hystérique, juste über excitée par l’idée de pouvoir me balader sereinement toute une journée sans bronzer, et avec un maquillage niquel, youhou !) !

  • #41 Isa le 10 mai 2012 à 12 h 14 min

    Coucou Hélène !

    Trop chouette que tu aies testé cette crème qui me paraît très bien.

    Pour cet été je comptais m’acheter un fond de teint avec SPF, l’année dernière j’avais celui de Shiseido en compact, malheureusement il me fait briller la peau.
    Depuis j’utilise un de chez Clinique, mais le meilleur demeure pour moi celui de chez Avène que j’avais acheté sur tes très bons conseils. Il a un petit SPF, mais je pense que couplé à une crème solaire ce sera parfait (en plus tu dis qu’elle n’est pas très hydratante ce qui va parfaitement me convenir). En gros Avène + cette crème = même pas le prix d’un fond de teint luxe !! Ah je suis super contente mille mercis lorsque je passerai chez CityPharma je la prendrai (en fait il y a beaucoup de touristes puisqu’elle est référencée dans les guides, notamment asiatiques, beaucoup de femmes viennent acheter René Furterer, Lierac… c’est parfois impressionnant, cela dit, je faisais de même à NY devant les stands ESSIE :) )

    Sinon petite question à toi ou à celles qui auraient déjà testé : une crème solaire peut-elle être comédogène ? Pour moi c’est vraiment l’effet peu souhaitable, après je sais qu’on a pas toutes les mêmes peaux et que chaque produit réagit différemment, le mieux évidemment c’est que j’essaie sur moi, mais du coup si vous aviez des retours :)

    Ah oui et je voulais ajouter un truc, récemment j’ai eu l’occasion de parler longuement avec ma médecin généraliste complètement anti cosmétiques (c’est toujours sympa surtout quand on arrive très maquillée !). A ces yeux, les seules « cosmétiques » valables étaient celles qui protégeaient la peau, en premier lieu les écrans solaires. Je ne partageais pas sa vision sur le reste, mais là pour le coup je pense qu’il y a un véritable consensus sur les méfaits et les dangers du soleil. Merci Hélène de faire partager ça à toutes, moi je me protège depuis mes 13 ans parce que je n’aime pas bronzer, mais il est tellement vrai que les expositions peuvent être néfastes. Message que les hommes commencent à saisir aussi, j’ai un ami qui a passé un an aux Philippines, qui a eu un mélasma et qui depuis s’applique de la crème aux moindres rayons de soleil !

    Bref, pardon pour la tartine :) Bonne journée Hélène, et bonne journée à tous !!

  • #42 krakette le 10 mai 2012 à 12 h 28 min

    Lundi je suis allée acheté l’huile de douche Eucerin pour la douche donc, mais surtout pour me laver les mains car ma peau est souvent sèche, j’ai affronté le peuple à la parapharmacie du four, MA parapharmacie tellement j’aime y aller mais là c’était la guerre, limite faut y aller en treillis, sac en bandoulière avec des chaussures pas fragiles. La guerre je vous dis.
    Maintenant faut que j’y retourne pour cette super crème solaire, je la note dans la wish list pour ma prochaine excusion. Pas tout de suite, faut que je récupère avant :-)

  • #43 Hélène le 10 mai 2012 à 12 h 53 min

    Isa: je pense que quasiment tout produit contenant du gras peut être comédogène, sur le principe, et que chaque personne réagit différemment à chaque produit.

    krakette: perso j’y suis allée pour cette crème en particulier parce qu’elle est très peu distribuée, mais sinon j’ai arrêté de vouloir économiser 3 €, je préfère payer plus cher et moins me galérer ;-)

  • #44 amandine le 10 mai 2012 à 12 h 54 min

    bonjour

    Une question me turlupine… pourquoi ne pas utiliser la daylong actinica qui, si j’ai bien compris, est un ecran total donc plus efficace qu’une creme indice 50 ?
    ça m’interesse parce que outre le vieillissement de la peau, j’ai du psoriasis et le soleil (enfin le grand air) est bon pour ma peau mais il faut absolument que j’evite les coups de soleil

    et Hélène, merci pour tes conseils et vidéos, je suis ton blog au quotidien depuis plusieurs mois et tes conseils soins et beauté m’aident bcp !

  • #45 Hélène le 10 mai 2012 à 12 h 56 min

    amandine: je l’ai acheté depuis ;-) Mais pas encore essayé (vu la météo…), c’est pour ça que j’en parle pas.
    Et puis Daylong Actinica est vraiment le produit prescrit aux gens qui ont un cancer de la peau ou une maladie qui attaque leur système immunitaire, comme je n’en suis pas là je me sens moins concernée.

  • #46 Lisa le 10 mai 2012 à 13 h 06 min

    Oho, intéressant tout ça! :)

  • #47 laurence le 10 mai 2012 à 13 h 11 min

    une tite question ma belle……quelle est la contenance du tube que tu as acheté?! Merci ;-))

  • #48 Audrey65 le 10 mai 2012 à 13 h 14 min

    Merci pour cet article…
    Je vais faire un tour à ma pharmacie ce soir ;). Moi qui embarque toujours une crème solaire dans mon sac…

  • #49 Hélène le 10 mai 2012 à 13 h 22 min

    laurence: 100 ml.

  • #50 lazazouille le 10 mai 2012 à 13 h 23 min

    Oh yeah moi aussi j’étais hyper enthousiaste quand j’ai découvert cette crème, j’en avais d’ailleurs parlé ici.

    Aucun souci avec ma peau mixte ou grasse !

  • #51 Hélène le 10 mai 2012 à 13 h 31 min

    lazazouille: tu en remets dans la journée, ou pas ?

  • #52 Carolyne le 10 mai 2012 à 13 h 35 min

    ouahhhhh alors là chapeau bas !!! un grand merci à toi c’est LA protection solaire qu’il me fallait…

  • #53 Claudia le 10 mai 2012 à 13 h 41 min

    Les crèmes solaires Daylong sont TOP, j utilisé celle d Hélène, la FPS 50 pour le corps et la Daylong visage vitaminée en 25, très efficace aussi, bon pas en plein soleil pendant des heures ! On trouve cette marque également à la Pharmacie Anglaise 62 avenue des Champs Elysées Paris, métro Georges V.

  • #54 Ellabanna54 le 10 mai 2012 à 13 h 45 min

    Je suis constamment à la recherche d’un indice 50 qui me conviendrait à la fois à la ville et à la plage.
    J’utilise déjà le stick solaire Avène IP50 qui est super pour les retouches.
    L’année dernière, j’étais devenue à moitié aveugle avec le fluide Eucerin IP50 que tu nous avais vanté, en effet, après la baignade, le produit coule dans les yeux et brûle atrocement au point que je ne puisse plus ouvrir les yeux pendant 1 à 2 heures !.
    Depuis, Eucerin et moi c’est fini.
    Je vais surement tester cette marque et pourquoi pas, si cela me convient, pour mes enfants aussi !
    Merci pour ce bon plan ;o)

  • #55 Hélène le 10 mai 2012 à 13 h 47 min

    Claudia: merci pour l’info !

    Ellabanna54: uhhh, pas cool du tout ce qui t’est arrivé avec la crème Eucérin !
    Comme je me baigne très peu, et quand c’est le cas je ne mets pas la tête dans l’eau, c’est vrai que je ne connaissais pas cet effet.

  • #56 pâte à crêpe le 10 mai 2012 à 14 h 04 min

    Oh et bien ça c’est une bonne trouvaille! Particulièrement pour les enfants! Enfin je crois que j’en remettrais quand même un peu au sortir de l’eau par exemple, j’ai un peu un TOC là dessus…
    Pour revenir sur le comm’ de Charlotte sur les bébés au soleil, je ne veux pas en rajouter une couche mais, pour les bébés, c’est ZERO soleil même celui des côtes d’armor (c’est ce qui recommandé par les pédiatres), même dans la poussette ou dans le jardin, même avec une crème 50. Ici, on était adeptes des combinaisons UV, chapeau lunettes et tshirt manches longues, parasols, abris UV, châle blanc pour faire écran dans la poussette ou la voiture…
    Moi qui ait la peau très très réactive en très peu de temps, j’imagine assez bien ce que 10mn de soleil peuvent faire à une peau de bébé…

  • #57 Hélène le 10 mai 2012 à 14 h 07 min

    pâte à crêpe: je ne comprends même pas qu’on vende de la crème solaire pour bébé, dans la mesure où de toute façon ILS NE DOIVENT PAS ETRE MIS AU SOLEIL.
    Ca induit les gens en erreur, ils croient qu’ils peuvent coller leur bébé au soleil avec de la crème, alors que non, ni avec ni sans.
    (n’oublions pas que les cancers de la peau chez les adultes sont dus en majorité aux coups de soleil pris pendant l’enfance et l’adolescence).

  • #58 pâte à crêpe le 10 mai 2012 à 14 h 12 min

    Hélène: Totalement d’accord avec toi… Bravo de le faire entendre ici aussi….
    Le nombre de fois où je me retiens sur la plage ou en ville pour aller mettre un chapeau ou indiquer de l’ombre pour un jeune enfant…

  • #59 Vanes le 10 mai 2012 à 14 h 20 min

    bon bah je vis a pacouland, la pharmacie connait pas, je vais commander par internet ;)
    je suis super excitée a l’idée de faire essayer celle pour enfants à mes loulous , pour justifier les fdp je vais la prendre pour moi aussi, hein, dans un pur esprit d’économie hihi :p
    je pense que pour le quotidien je vais opter pour la visage vitaminée, elle m’a séduite dans sa description ( dieu que je suis faible ! )

  • #60 Fifi le 10 mai 2012 à 14 h 51 min

    Les bébés peuvent quand même faire des pâtés
    sur la plage s’ils sont protégés,évidement,faut pas
    sombrer dans l’intégrisme! C’est comme l’écologie,faut
    pas culpabiliser les gens et en rajouter dans le mode « HORREUR »!
    Par exemple s’ils ont un chapeau et un t-shirt,on
    leur met de la crème indice fort sur leurs petites
    jambes,ils peuvent jouer à la plage(pas à 14h,évidemment,je préfère préciser avant) et même jouer à des trucs PAS ÉDUCATIFS!(waouw,carrément!)
    Cette société devient tellement hygiéniste et aseptisée,plus de « cage à
    poules »(ils pourraient se pendre),écharpes interdites dans les cours de
    récré(ils pourraient s’étrangler),des sols « en mou »
    dans les squares(ils pourraient s’écorcher les genoux!),5 fruits et légumes par jour
    (sinon obésité,crise cardiaque à 40 ans donc mauvais parents HOUHOU!)et plus
    de barbotage au bord de la mer!(
    Ça doit être chiant d’être enfant de nos jours.

  • #61 Autumn le 10 mai 2012 à 15 h 03 min

    Great !et merci! J’ai vraiment besoin d’un protection reelle (et persistant) ici. Je vais chercher voir si ca se vend ici- (ou online sans trop de shipping costs ;)). (Je le suggere a mes amis avec kids, aussi, parce que dis-donc, ce n’est pas fais pour etre chronometree, une journee a la plage, hein?!)
    Par contre, je me demande; est-ce que eventuellement ca se peux provoquer les boutons :/? Sigh, qu’une maniere de savoir…mais rien que pour le decollete et les mains, je prends!

  • #62 Marouchka le 10 mai 2012 à 15 h 19 min

    Vous trouverez également cette marque (aux mêmes prix qu’à la Pharmacie/Parapharmacie de la rue du Four) à la grande pharmacie en face de la gare St Lazare. Plus agréable car beaucoup moins de monde.

  • #63 Laura le 10 mai 2012 à 15 h 49 min

    Cette crème a l’air très bien, j’utilise en ce moment la gamme Hydrance UV d’Avène mais celle-ci me tente bien! Merci pour la découverte!

    Laura – http://poudredesoi.com

  • #64 Marouchka le 10 mai 2012 à 15 h 55 min

    La version actinica qui est formidable également serait plus à classifier comme un médicament. Je ne suis donc pas sure qu’elle s’addresse à tout le monde.
    Les autres gammes, y compris la gamme ‘extrême 50’ sont grand-public.

    Je n’utilise pas actinica au quotidien car elle est plus épaisse et grasse que la gamme ‘extrême’ et laisse un film blanc qui met au moins 20 minutes à s’estomper et elle fait briller la peau si on se maquille.
    Par contre, elle m’accompagne pendant mes vacances en été lorsque je suis à la plage ou lorsque je fais des sports nautiques.

  • #65 Mimine le 10 mai 2012 à 15 h 55 min

    Marouchka:
    Oui, mais elle a fermé, j’y suis passée il y a quelques jours et j’ai été super déçue de constater qu’on ne pouvait plus y aller :(

  • #66 mary ze le 10 mai 2012 à 16 h 08 min

    Fifi: je vis à Nice au bord de mer et crois moi des gens avec des bébés à la plage wow ça fait peur tellement ils sont inconscients de la châleur, de la déshydratation et de l’ensolleillement même sous 1 parasol (quand il y en a 1) etc…
    je te fais grâce es engueulades que le gamin se prend si il ne veut pas se baigner « dans la grande mer si bleue et si chaude » et des « tu te rends pas compte de la chance que tu as » …. pauvres minots !!!!!!!

    mes 2 enfants ont eu une ptite enfance avec pâtés de sable et ont profité des joies de la plage mais pas toute la journée en plein cagnard !!!!!!!!

  • #67 pâte à crêpe le 10 mai 2012 à 16 h 12 min

    Fifi: j’ai comme l’impression que tu amplifies un chouia mon propos…. Mais tu fais bien comme tu veux et, si je peux me permettre, ne generalises pas l’état l’esprit des autres aussi vite et sur si peu, c’est dommage je trouve….

  • #68 ElsaL le 10 mai 2012 à 16 h 14 min

    Coucou Hélène

    Merci pour ce billet je ne savait même pas que ce produit pouvait exister !
    Dommage je viens d’acheter une protection 50 mais dès que le tube sera terminé je sais par quoi il sera remplacé :)

  • #69 Hélène le 10 mai 2012 à 16 h 30 min

    Fifi: on parle précisément des bébés, pas des enfants.
    Ce sont les bébés qui ne doivent pas DU TOUT être mis au soleil, les enfants peuvent y aller de temps en temps s’ils sont bien protégés (comme les adultes).

    Autumn: pour tes amis qui ont des enfants, si c’est pour la plage, dis leur bien qu’après un certains nombre de baignades le produit doit être réappliqué comme un solaire classique.

    Laura: ça n’a rien à voir, Hydrance n’est pas une crème solaire, c’est une crème hydratante avec un petit indice solaire (20). Note que pour la ville ça peut suffire, du moment que tu restes à l’ombre.

    Marouchka: c’est ce qui me semblait, Actinica est quasi un médicament, et est sans doute plus indiquée à la plage qu’en ville (j’ai essayé sur mes mains, ça brille beaucoup plus que la Extrême 50).

  • #70 Autumn le 10 mai 2012 à 16 h 42 min

    Hélène: oui, d’accord- j’imaginee bien; au moins d’alleger un PEU le cote perpétuelle d’application/soucis de coup du soleil, au moins au depart- c’est deja ca!

  • #71 Hélène le 10 mai 2012 à 16 h 53 min

    Autumn: voilà, ça allège ;-)

  • #72 Juliette le 10 mai 2012 à 17 h 20 min

    Salut Hélène,

    Je ne peux que parfaitement adhérer et encourager quiconque à l’acheter, ayant une peau très (très) sensible au soleil et attrapant très (très) facilement des coups de soleil, mon dermato me l’avait conseillée et elle est vraiment très efficace -en voyageuse de l’extrême, je vais régulièrement dans des coins où le soleil tape très fort et elle est toute aussi efficace que face aux rayons parisiens. Par ailleurs, pour ceux qui passeraient par ici et qui connaîtraient les joies de brûlures du 13eme degré dues à des coups de soleil très douloureux, leur soin réparateur Daylong Night Repair est également très bien, effet biafine pour toute la nuit !

    Bonne continuation

  • #73 lazazouille le 10 mai 2012 à 17 h 24 min

    Hélène: ou pas ;-)

  • #74 Pascale le 10 mai 2012 à 17 h 27 min

    Merci beaucoup Hélène.
    Un petit tour en France s’impose ;-)

  • #75 Hélène le 10 mai 2012 à 17 h 45 min

    Juliette: merci pour ces infos !

    lazazouille: ;-))))
    Merci pour ta réponse !

  • #76 charlotte2(mais c’est provisoire) le 10 mai 2012 à 18 h 07 min

    Fifi: je suis un peu comme toi au fond, je me dis qu’il ne faut pas abuser et qu’il il faut laisser nos bébés et enfants vivre un peu, les « exposer » en somme (aux risques) . Mais si nos principes peuvent nous engager nous, en tant qu’adultes (je clope par exemple), peut être qu’on devrait y aller un peu mollo pour nos enfants (qui n’ont pas encore la maturité de faire des choix). Je ne dis pas ça de façon moraliste du tout, hein, j’ai eu le même raisonnement que toi spontanément (le raisonnement du : « roh faut pas exagérer quand même »). Mais la culpabilité aidant, j’y ai un peu réfléchi dans la journée..
    Je pense que le but de Hélène et pâte à crêpe est salutable, même si la « méthode » (je n’ai pas trouvé d’autres mots) a peut-être tendance à nous crisper un chouilla.
    Cela dit, je ne suis pas sure que j’aurai tenu compte des mises en garde qui ont été formulées si elles avaient été présentées de façon plus diplomatique ….
    Et je rebondis sur le commentaire d’Hélène quant aux pharmaciens, c’est quand même ahurissant que celui qui m’a vendu ce produit, en présence d’ailleurs de mon fiston, ne m’aie rien dit !

  • #77 krakette le 10 mai 2012 à 18 h 07 min

    Pendant 6 mois j’ai bossé à côté du métro St Germain des Près et la parapharmacie à 10h du mat ça va encore, c’est vrai que lundi à 16h c’était fun. Mais les petits prix pratiqués font que j’achète quasi sans limite, j’adore. Ma crème solaire visage à faillit être la kiehl’s mais finalement ce sera celle que tu vient de tester, sauf si tu en essaies une autre d’ici là …

  • #78 Hélène le 10 mai 2012 à 18 h 17 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): c’est ce que j’allais dire : on peut avoir certains principes pour soi et en tant qu’adulte on fait bien ce qu’on veut (perso je mange pas bio et je picole, chacun son truc), mais les appliquer aux bébés (et même aux enfants), qui ne peuvent pas choisir, et auront peut-être bien les boules plus tard de se cogner un cancer de la peau, ben je trouve ça pas cool pour eux.

    C’est pour ça que je réagis de cette façon, je me mets à la place du bébé, qui n’a rien demandé, le pauvre ;-)

    De toute façon des coups de soleil, ton fils en prendra sans doute. Plus tard, quand il sera ado et que tu ne seras pas derrière lui avec ton tube de crème. Alors autant épargner sa peau tant que tu peux le faire.

    Quant aux pharmaciens, on sait que ce ne sont que des épiciers, normal donc que le tien, trop content de te faire claquer 15 € de plus, ne t’aie rien dit (dieu que j’aime pas ces gens).

  • #79 charlotte2(mais c’est provisoire) le 10 mai 2012 à 18 h 20 min

    Hélène: moi ce sont les banquiers, chacune son truc !

  • #80 Hélène le 10 mai 2012 à 18 h 22 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): oh j’ai pas non plus une passion pour les banquiers hein ;-))

  • #81 daffy le 10 mai 2012 à 19 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    alors là ton article tombe super bien, moi qui cherchait une crème solaire de compèt’ pour ne pas abîmer mon tatouage tout récent! Tu vas pouvoir toi aussi abreuver tes petites feuilles du coup^^

  • #82 Caroline P le 10 mai 2012 à 19 h 19 min

    Et hop ça y est ma commande sur internet est partie MERCI

  • #83 Juliette le 10 mai 2012 à 19 h 31 min

    Hélène: Je suis vraiment désolé que les pharmaciens revoient cette image… Moi même pharmacienne, je suis triste de voir que beaucoup de pharmaciens entretiennent cette image. Malheureusement pour ceux qui font bien leur boulot, dont je pense je fais partie, cette réputation est souvent méritée….. :-(

  • #84 Catalina le 10 mai 2012 à 20 h 08 min

    Hello Hélène, hello à tous!
    Merci pour test ces infos, je suis bien contente de voir confirmer la bonne réputation de cette crème! J’ai bientôt fini la mienne (de la marque Sherpa) et ma foi, je la trouve pas si mal, mais l’indice maximal est de 30 alors voila… En plus, je trouve qu’elle ne tient pas très bien. En revanche, ce qui est appréciable, c’est qu’elle n’a pas d’odeur.
    Remarque, je suis plutôt mate, donc techniquement, j’ai droit à un peu plus de temps d’exposition au soleil avant de crâmer, mais depuis que j’ai vu tes vidéos sur les dangers du soleil, je préfère être plus prudente (avant, j’étais du genre à ne JAMAIS mettre de crème et à m’exposer au soleil de midi, bref, la folle totalement inconsciente!).
    Bref, encore merci pour tous les conseils que tu nous donnes!
    Des bises

  • #85 CalamityFred le 10 mai 2012 à 20 h 10 min

    Damned… Moi qui venais de me dire qu’il faudrait qu’en même que je m’expose 10 minutes par jour pour ne pas manquer de vitamine D… ;-)

  • #86 pâte à crêpe le 10 mai 2012 à 20 h 14 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): Je trouve ton comm’ hyper mesuré et constructif. Désolée de t’avoir heurtée mais ravie si cela a pu te faire réfléchir. On a tous nos choix et nos limites propres, des principes qui nous tiennent plus à cœur que d’autres. Autant profiter de la réflexion de certains pour avancer, se positionner (pour ou contre d’ailleurs!)

  • #87 ivinea le 10 mai 2012 à 20 h 31 min

    Sujet fort intéressant me concernant!

    Je pense avoir bien lu les commentaires et tes réponses, je n’ai pas trouvé : tu dis ne pas vouloir bronzer (ce qui est aussi mon cas), cette crème permet-elle cela?

    Etant donné que je cherche un équivalent à la No Sun Esthederm, (qui me paraît la seule à faire cette promesse?) mais l’effet un peu blanchissant en moins, j’aimerais bien trouver mon Graal!

  • #88 Hélène le 10 mai 2012 à 20 h 40 min

    Juliette: moi aussi j’en suis désolée, j’adorerais que les pharmaciens que je fréquente donnent l’impression d’avoir choisi leur métier pour aider les gens, plutôt que pour se payer une 3ème piscine…

    ivinea: dans ce cas je pense que la Daylong Actinica est plus indiquée (si je vais à la plage c’est ce que j’utiliserai sur le visage, ou la No Sun d’Esthederm).
    Mais vérifie sur le site de la marque, je ne voudrais pas t’induire en erreur.

  • #89 Cissouille le 10 mai 2012 à 21 h 03 min

    Ah là là, Hélène, merci pour l’info! Moi aussi je recherche mon solaire visage d’été! Comme je te disais je ne sais plus où ni quand, l’expérience Esthéderm No sun a été un véritable fiasco et en plus ça m’a coûté une blinde (40€ ou plus les 40 ml, c’est de l’abus)(pour un truc qui te fais une gueule de colombine plastifiée, je veux dire! Si c’était pas le cas, je m’en ficherais des 40€)… pour le coup, même si on ne peut pas demander d’échantillon (ce que j’aurais dû faire avec No sun), le prix de la Daylong n’est pas un obstacle. J’ai bien l’impression que c’est l’élue! Y’a plus qu’à braver la foule rue du jour!

  • #90 Cissouille le 10 mai 2012 à 21 h 13 min

    Youhou!
    Pour les provinciales qui n’ont pas le produit dans leur pharmacie, et pas la rue du Four sous la main, pour celles qui ne supportent pas la foule ou pour les paresseuses : cette crème est disponible sur le site EasyParapharmacie! Je fais tous mes achats para sur ce site (jamais déçue!).

    http://www.easyparapharmacie.com/daylong-extreme-tres-haute-protection-spf50-100-ml.html

    Les indices 20 et 30 sont au prix indiqués à la rue du Four, mais (Hélène, en effet si la prochaine fois tu veux l’acheter en ligne) en 50, elle est plus chère (17,59€). Ça reste quand même raisonnable.

  • #91 mini le 10 mai 2012 à 21 h 20 min

    Je conseille aussi vivement ce produit à toutes celles qui ont de la chance de faire de l’allergie au soleil … même en ayant la peau mate, super, super.
    J’ai testé plein de produits, puis celui ci sur les conseils de ma pharmacienne et c’est la seule crème avec laquelle je n’ai vraiment aucun horrible bouton. En plus il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup, le tube dure longtemps.
    Bref, pour moi c’est définitivement adopté !

  • #92 Hélène le 10 mai 2012 à 21 h 26 min

    Cissouille: merci ! c’est pas 3 € qui vont m’arrêter, la prochaine fois je l’achète là ;-)

    mini: oui sur la notice de la Daylong Actinica il est aussi indiqué qu’elle est conseillée en cas de lucite.

  • #93 SarahLilyCleo le 10 mai 2012 à 21 h 29 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette information, car elle va soulager ma conscience de maman, car ma petite rouquine à lunettes et a peau blanche va pouvoir éviter les coups de soleils attrapés dans la cour de récréation l’après-midi… (ben oui car la crème mise le matin à 8:00 marche beaucoup moins bien à 15:00, et a 6 ans c’est compliqué de se mettre de la crème sur le nez). Dès demain j’y vais !

  • #94 Julie43 le 10 mai 2012 à 21 h 36 min

    Bonjour à toutes,

    Pardon si je soulève une question déjà posée (j’ai parcouru les comm mais j’ai peut être loupé celui là)

    Ce soin est-il suffisemment hydratant pour être porté seul ?
    Est ce que vous mettez cette crème directement sur votre visage avant de vous maquiller, ou vous mettez une crème hydratante avant ?

    Merci d’avance pour votre aide.
    :)

  • #95 cabicheaunid le 11 mai 2012 à 0 h 09 min

    Ca c’est juste parfait ! J’ai des taches sur le visage dès que je suis un peu au soleil, elles ressortent, c’est pas terrible. Du coup la crème que j’utilisais était plutôt grasse et plutôt blanche : la class pour le retour au bureau après déjeuner !
    Je suis très contente de ce conseil (j’ai des petits) ça va servir à tout le monde !!!

  • #96 Mannick le 11 mai 2012 à 2 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Voici donc enfin la crème solaire qu’il ne faudrait mettre qu’une fois par jour ? Mais c’est jour de fête alors (à condition que le soleil se fasse plus présent dirons-nous ;) !

    Merci pour l’info en tout cas et toutes mes amitiés à toi et aux filles, de très loin, je commente peu en ce moment, mais je lis, tous les jours, promis juré !!! C’est ma drogue douce à moi ton blog. De retour à la fin du mois, j’embrasse tout le monde :)))

  • #97 Sarah le 11 mai 2012 à 2 h 08 min

    Bonsoir Hélène !!

    je suis trop contente que tu parles du Daylong car je viens de l’acheter il y’a 4 jours !!! et moi aussi l’étiquette m’a laissé dubitative puisque ce n’était pas clairement écrit dessus . J’étais arrivée au point où je me demandé si je ne me mentais pas à moi même pour être tranquille. Bref ton article me remplit de joie !!!!! Sinon si je peux donner mon avis sur ce produit, j’ai la même impression que toi concernant la tenue du maquillage (dans mon cas : correcteur vert/ correcteur normal / fond de teint), en revanche il est bien bien blanc ( j’en met une couche épaisse) mais dés que je me maquille on ne voit plus rien. J’ai aussi une petite question à te poser : est ce que tu met ta crème de jour et/ou ton sérum en dessous? une amie a écrit au labo et ils lui ont répondu qu’une crème risquait de saturer la peau et d’empecher l’écran d’agir mais qu’un sérum était toléré.
    Voilà , bonne nuit !

  • #98 Sarah le 11 mai 2012 à 2 h 27 min

    *demandais (je corrige l’horreur orthographique de mon précédent commentaire)

    et je précise aux bordelaises (s’il y’en a) que toute la gamme est vendue à la Pharmacie de la Place des Grands Hommes.

  • #99 Vergeture le 11 mai 2012 à 5 h 03 min

    Merci Hélène! NON les bébés ne doivent pas être exposés au soleil!!!!

  • #100 Hélène le 11 mai 2012 à 8 h 38 min

    Julie43: ben non, c’est un solaire, on met une crème avant.

    Mannick: ;-))

    Sarah: je mets ma crème dessous.

    Merci à toutes pour vos commentaires, je suis super contente que ça vous soit utile !

  • #101 sandrine le 11 mai 2012 à 8 h 43 min

    je me disai justement « tiens, il serait temps de m’acheter une crème solaire » et je ne savais pas où diriger mon choix ! d’après ta description, celle ci me parait parfaitement convenir à ce que je demande !! et pour le coup, j’prendrai également celle pour les enfants!!
    merci Hélène:

  • #102 sophie-pivoine le 11 mai 2012 à 10 h 50 min

    Hélène:
    Merci de ta réponse.

    J’ai lu tous vos comm, je cours la commander pour mon mari.
    Je crois que je vais prendre ausi la Daylong …

  • #103 La Petite Lulu le 11 mai 2012 à 13 h 22 min

    Merci pour ce billet et tous vos commentaires : enfin une crème efficace, longue durée, agréable pour les peaux mixtes et pour toute la famille. Je m’en vais la chercher au plus vite.
    Bonne journée :-)

  • #104 La Petite Lulu le 11 mai 2012 à 13 h 25 min

    Et je viens de voir sur leur site que ma pharmacie en vend ! Trop contente je suis, dès ce soir, l’acheter je vais !

  • #105 Adivette le 11 mai 2012 à 13 h 55 min

    Aaaaaaahhhhh le bon article qui va bien qui arrive juste à temps avant que je n’aille acheter la 1e crème solaire de l’année pour les trolls! Encore une fois, merci Hélène.
    Surtout que là, à Lyon, ça commence à cogner sévère.

  • #106 AnneK le 11 mai 2012 à 15 h 23 min

    MERCI MERCI MERCI pour cette info. Avec le rebond pigmentaire que je me suis chopée suite au laser et aux peeling chimiques que je fais tous les mois depuis, je suis obligée de mettre de l’ecran total toute les deux heures, et par dessus le maquillage, c’est la misère.
    Je file en commander. Merci, vraiment.

  • #107 Hélène le 11 mai 2012 à 15 h 48 min

    Je suis contente que ça serve, j’espère que vous ne serez pas déçues !

  • #108 Valérie le 11 mai 2012 à 15 h 49 min

    Alors là, ça m’arrangerai bien ce truc , moi qui mets ( met ?) deux plombes à me crèmer, puis qui file me me laver les mains à l’intérieur. Reste plus qu’à trouver la bonne pharmacie. Merci pour tce bon plan !

  • #109 émmilie le 11 mai 2012 à 17 h 06 min

    lutain de lutain !!!!! Mais voilà ce qu’il me faut… Enfin ce qu’il me faudrait… Plutôt ce que j’aurais du mettre ds ma valise!!!!
    parce que je suis partie faire un grand voyage Océanie et Asie, et les crèmes que j’ai emmené dans mon sac à dos, on peut dire comme ça qu’elles n’ont pas fait long feu !!!!! J’avais prie un super méga tube Vichy et un tube Avène plus un stick Avène le tout en 50 et ben ça m’a tenue genre 3 mois (en sachant que je ne m’expose quasi jamais, je mets des pantalons et que j’évite au maximun de me balader aux heures les plus chaudes). Et après acheter des solaires à l’étranger c’est révèlé un peu galère et très cher !!!
    En faite j’ai adopté la technique asiatique du parapluie pour mettre moins de crème moins souvent…parceque le revers de tout ce tartinage + chaleur + très peu de soin à disposition (je rêve de mon gommage La roche posay et de masque) = boutons et point noirs et teint brouiller !!!! Donc une crème qui protège vraiment et que l’on a pas besoin de renouveler toutes les 2 heures c’est TOP !!!
    Même depuis le fin fond du Laos je peux suivre ton blog et ça me fait bien plaisir, c’est mon moment Luxe !!!!! J’adore la tecnologie pour ça !!!!

  • #110 N’AlexX MonsTer le 11 mai 2012 à 18 h 02 min

    j’ai suivi tes conseil je suis aller acheter l’émulsion solaire Avène 50+spf vu que chaque dès que le soleil de pointe et que je suis 10 minutes au soleil le soir c’est l’horreur rouge de partout et pour compléter le portrait « homard sortant d’un marmite d’eau bouillante » sa me démange sur les bras le coup et le dos.
    je vais la tester mais du coup pas de crème de jour sur le visage si on applique déjà le solaire?

  • #111 Lola92 le 11 mai 2012 à 18 h 28 min

    J’en mets depuis 2 ans et ça a changé ma vie!!!!

  • #112 Julie43 le 11 mai 2012 à 18 h 40 min

    Hélène: Merci pour cette confirmation Hélène. Malédiction, c’est ce que je craignais, il faut donc faire un millefeuille crème + solaire + maquillage. Laissons tomber sérum et base, sinon ça va faire trop. Je rêve d’un produit tout en un…. un truc magique, quoi.

  • #113 Belldandy le 11 mai 2012 à 19 h 05 min

    Ah ben j’ai envie de dire : « nous sommes sauvés Milou !!! » (voui, c’est tout :)

  • #114 wstar le 11 mai 2012 à 23 h 24 min

    bonsoir à toutes (et à tous!) merci pour tous ces conseils, les produits daylong ont l’air vraiment géniaux!!!
    je cherchais une crème solaire pour mes enfants et ça y est je sais quoi acheter maintenant. Demain c’est daylong kids pour les petits et daylong extreme pour les grands.
    une question, est ce que je peux utiliser la kids chez ma fille de 20 mois?

  • #115 Guillaume le 12 mai 2012 à 0 h 10 min

    Coucou Hélène
    encore merci pour le clarissonic qui rend ma peau plus jolie de jours en jours =)

    J’ai lu le sujet sur la crème solaire longue durée que tu mets sur ton visage, toi qui aimes protéger ton visage contre les UV A et B tu dois certainement connaître la crème
    ALL DAY ALL YEAR de SISLEY ? qui s’applique par dessus son programme beauté et qui contient des spf encapsulés et qui se libèrent dans la peau pendant 8h de plus c’est un bouclier anti-radicaux libres / anti stress, et si on rentre dans les détails renforcement de la cohésion cellulaire,consolidation du ciment intercellulaire et renforcent ainsi l’effet barrière de l’épiderme.

    Voilà mais tu dois surement connaitre ce produit !
    Bonne continuation

  • #116 Hélène le 12 mai 2012 à 0 h 21 min

    émmilie: ça me fait plaisir d’être lue aussi loin ;-)

    N’AlexX MonsTer: moi je mets ma crème de jour dessous, mais j’imagine qu’on doit pouvoir essayer sans ?

    Lola92: ah intéressant ! Tu en remets en cours de journée (en dehors de la plage, j’entends) ?

    Belldandy: ;-))

    wstar: chez Daylong ils préconisent la Daylong Kids à partir d’un an (mais selon moi c’est pas une raison pour les coller au soleil aussi jeunes hein ;-)

    Guillaume: nope, jamais essayé !

  • #117 missfutile le 12 mai 2012 à 1 h 33 min

    Merci pour l’info! Je ne connaissais pas du tout cette marque et ça m’intéresse d’autant plus que je ne peux pas me passer d’écran total (les joies du mélasma;).

  • #118 N’AlexX MonsTer le 12 mai 2012 à 2 h 13 min

    Hélène: Oui je pense surtout que celle de avene est riche en eau d’avene donc sa doit être un minimum hydratant puis si je met le solaire plus la crème de jour je vais suer comme un bœuf ( je ne supporte pas la chaleur)
    Je vais tester ça :)

  • #119 Zazikk le 12 mai 2012 à 7 h 35 min

    ce sujet tombe à pic ! Et la pharmacie d’à côté de chez moi vend ce produit… Le peuple (enfin moi) ne demande rien d’autre…
    Merci Hélène !

  • #120 Hélène le 12 mai 2012 à 11 h 34 min

    N’AlexX MonsTer: merci pour ces précisions !

  • #121 bauby! le 12 mai 2012 à 15 h 09 min

    Bonjour!
    MERCI pour les infos, et Merçi pour la présentation des produits Daylong!
    j’ai acheté la lotion spf25 il y a deux semaines, je la teste (car j’ai un peu d’acné), dans mon cas, elle reste grasse, mais aucune trace blanche!
    Et oui, étant d’origine réunionnaise, j’ai pas mal de grains de beauté, mais pas méchant du tout, et donc depuis 6 ans, (à 19ans, enfin la prise de conscience……..!), protection a l’appui, vêtement, chapeau, et désormais Daylong…. puisque c’est la seule crème qui dure plus de 2h……. apparemment…….

  • #122 Sam Makeupaddict le 12 mai 2012 à 23 h 37 min

    Je vais débuter dans quelques jours un traitement anti acné avec la prime d’antibiotiques à effet photosensibilisant et je pense que cette crème me sera vraiment utile. Merci pour cette découverte ;-)

  • #123 wstar le 13 mai 2012 à 1 h 56 min

    Merci Hélène…. c’est évident….mettre une crème solaire ne justifie en rien d’exposer les gamins ou de s’exposer soi même de manière non raisonnable…. mais un protection solaire efficace, surtout si une seule application suffit, c’est quand même génial… ça évite d’y penser toute la journée surtout lorsque les enfants vont à l’école…perso je n’ose pas demander à la « maitresse » de passer de la crème à mes gamins!
    Je n’ai pas eu le temps aujourd’hui, mais je cours acheter les Daylong la semaine prochaine… et à suivre ton blog!

    ps: elles sont superbes tes leçons « make-up »

  • #124 Hélène le 13 mai 2012 à 11 h 07 min

    wstar: merci ;-)

  • #125 tortes le 14 mai 2012 à 17 h 18 min

    Bonjour à toutes, je me suis ruée dans ma pharmacie de quartier pour ce trésor découvert grâce à toi! Merci car je suis une anti soleil depuis longtemps et je ne trouvais rien qui puisse me permettre de me maquiller l’été, chose faite encore merci merci merci.(Pour info ma para pharmacie forum santé vend le tube de 100ml 10,6€ )

  • #126 Isi le 19 mai 2012 à 11 h 43 min

    Merci Hélène pour ce conseil. Je vais essayer de me la procurer. Je viens de me faire faire un peeling et j’en aurai grandement besoin.
    Merci également pour les codes promos. Grâce à toi, j’ai pu m’offrir la crème Super Revitalisante Shiseido avec 18 eur de réduction : un vrai bon plan !

  • #127 doriana le 19 mai 2012 à 14 h 46 min

    Chers toutes et tous,
    je suis tombée sur ce forum par hasard, en cherchant les nouveautés du labo Daylong et j’ai de suite souhaité apporter mon témoignage.

    je vois que beaucoup d’entre vous apprécient les produits Daylong, et vous avez parfaitement raison! j »utilise les crèmes Daylong depuis 2 ans grâce au conseil de mon dermato. j’avais de gros problèmes de tache sur le visage à case de la prise de pilule et accentué par le soleil. J »avais testé moult produits qui n’ont jamais marché, avec les contraintes du nombre aberrant d’application par jour (toutes les 2 heures… 2 tonnes de produit !!!) et des textures parfois affolantes!
    j’ai changé de médecin et de traitement avec…. seulement la daylong extrême en été et l’ultra ou la visage vitaminé en hiver… les crème solaires Daylong ont tout de suite commencé à donner du résultat : les taches se sont calmées pour la première fois et en suite elles ont commencé à disparaitre progressivement… et j’ai pourtant continué à prendre la pilule! aujourd’hui je dirais que la « couleur » a diminué d’environ 65% et ça continue (apparemment c’est des taches qui ne disparaissent pas même avec des peeling, mais qui peuvent s’atténuer si l’on se protège bien du soleil).
    C’est vrais que le fait que les crèmes Daylong soient à une seule application par les rend moins contraignants! une application le matin , et je sis tranquille toute la journée… j’évite bien sur de provoquer mes taches (soleil et bronzage bannis!!!)

    Le seul souci: un peu difficiles à trouver au début mais ma pharmacie les a amené par la suite. Du coup, j’en prévois toujours assez si je pars en vacances (sinon, les pharmacies essayent de me vendre leurs autres ….)

  • #128 doriana le 19 mai 2012 à 14 h 47 min

    j’espère que mon conseil sera utile!

    Bisous bisous

    ;-)

  • #129 Hélène le 19 mai 2012 à 14 h 59 min

    tortes: Isi: je suis ravie que ça serve !
    Pour info j’en ai mis aujourd’hui la dose recommandée, soit une cuillère à café pour le visage et le cou (et ça fait pas mal de produit !), et bien en massant bien et en attendant avant de se maquiller (20 mn, comme préconisé par la notice de toute façon), ça ne laisse pas de gras ou de surépaisseur de crème.

    doriana: merci pour ces infos ;-)
    (je confirme que rien ne peut faire disparaître un melasma, à part fuir le soleil car les taches ressortent systématiquement dès que la mélanine est stimulée).

  • #130 Annek le 30 mai 2012 à 13 h 02 min

    Bonjour Héléne,

    Juste pour info, j’ai revu ma dermato hier pour faire un troisieme peeling suite à mon rebond pigmentaire post laser. Bref. Je lui ai parlé de ce produit, en lui disant que si je pouvais n’en mettre que deux fois par jour (pour être sûre) plutôt que toutes les deux heures comme je dois le faire actuellement, et bien ca me changerait la vie.

    Elle m’a dit qu’elle connaissait cette crème qui avait été beaucoup prescrite par les dermatos lors de sa sortie, mais que malheureusement, il y avait eu pas mal de rebons pigmentaires post peeling chez les personnes l’utilisant (plus que chez celles qui avait appliqué de l’avène 50 + toutes les deux heures par exemple). Elle me l’a donc deconseillée.

    Ce qui ne veut pas dire que c’est un mauvais produit, juste qu’en traitement post intervention (peeling ou laser, dès lors qu’un rebon est possible), il vaut peut être mieux s’en tenir aux recos habituelles. En revanche, pour ceux qu’ils veulent une protection 50 longue tenue, elle est surement très bien, et comme je l’ai acheté, je serai très contente de l’utiliser l’eté prochain, quand mes soucis de pigmentation auront disparu.

  • #131 Hélène le 30 mai 2012 à 16 h 12 min

    Annek: effectivement ta situation et très particulière, c’est celle où le risque de pigmentation est le plus élevé, sans doute (c’est pour ça qu’on fait souvent ces actes dermatos en hiver).
    C’est bien de savoir quand dans cette situation précise, il vaut mieux utiliser un autre produit.

  • #132 Annek le 30 mai 2012 à 18 h 22 min

    Exactement, et pourtant, je l’ai fait début février. Comme quoi, même en hiver, quand il fait moins 15 et nuit toute la journée, les UV réussissent à passer. Le soleil est fourbe. J’ai bien compris maintenant et plus jamais je ne m’exposerai le visage au soleil, ça fait trop de dégat à long terme. Et même quand j’en aurais terminé avec mon histoire, il est hors de question que je prenne 5 ans tous les étés juste pour être bronzée. J’ai mis 34 ans à comprendre.
    Alléluja!

  • #133 Hélène le 30 mai 2012 à 19 h 53 min

    Annek: yep, moi aussi j’ai arrêté le soleil sur le visage à 35 ans ;-)

  • #134 Mandàrine le 6 juin 2012 à 10 h 00 min

    Aujourd’hui, sur le site 20minutes, il y a cet article :
    http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Une-photo-choc-qui-prouve-les-dangers-du-soleil-14240146

    directement ca m’a fait penser à tous les conseils que tu donnes pour se protéger du soleil. Meme si quand on est jeune on se dit que c’est vraiment cool d’être couleur caramel, on ne se rend pas compte des ravages des rayons solaires et à quel point il est important de mettre de la crème solaire !

    Merci pour tous ces conseils, tu es ( et je parle au nom de bcq de personnes je pense ) notre sauveuse de peau !

  • #135 ElsaL le 7 juin 2012 à 17 h 59 min

    Hélène:

    Ah je comprends maintenant pourquoi je brillais je n’attendais pas 20 minutes avant le make up !
    Je comprends rien à l’anglais et je ne lis pas les notices heureusement que tu es là :)
    Promis je vais faire des efforts

  • #136 Hélène le 7 juin 2012 à 18 h 37 min

    Mandàrine: merci pour ce lien, cette photo est « géniale » dans le sens où on ne peut montrer de meilleure preuve des effets du soleil sur la peau !

  • #137 isa le 19 juillet 2012 à 15 h 28 min

    Merci Hélène pour tous tes conseils.
    Je vais de ce pas en commander deux tubes, une pour moi et une autre pour fifille qui vit en Italie et qui, depuis qu’elle t’a rencontrée sur Paris ( maquillage), a pris conscience des méfaits du soleil sur la peau.
    Alors qu’avant, elle n’était jamais assez bronzée maintenant, elle se protège à fond et est toute blanche!! ( rien que pour ça, merci!)

  • #138 poupoufette le 23 août 2012 à 10 h 21 min

    coucou Hélène, je viens de voir ma dermato pour un mélasma. Elle m’a conseillé cette même crème solaire. Par contre ce que je ne savais pas, c’est qu’il faut se protéger des UVA, qui passent à travers les vitres. Donc, application de la crème tous les matins, hiver compris, et à renouveler en été au cours de la journée. Plus chapeau et lunettes bien sûr.
    C’est pas cool le mélasma… heureusement que le maquillage existe ainsi que des super blogueuses pour nous apprendre à avoir malgré tout bonne mine sans ressembler à un pot de peinture. Tu connais les écrans solaires teintés de bioderma? A +

  • #139 pacano le 25 août 2012 à 23 h 18 min

    Lotion solaire achetée ! j’ai de la chance j’ai dans ma ville une pharmacie discount du coup je l’ai payée 11.90€ le prix d’un produit en grande surface ! je la mettrais aussi cet hiver !

  • #140 lepetitmondedenath le 26 août 2012 à 10 h 02 min

    J’ai enfin réussi à trouver un point de vente près de chez moi . Cette lotion est géniale pour se maquiller en suivant , rien à voir avec les produits traditionnels .

    Merci pour ce bon plan solaire!

  • #141 Hélène le 26 août 2012 à 10 h 41 min

    Je suis contente que ça vous serve ;-)

  • #142 el ayeb marwa le 16 septembre 2012 à 2 h 54 min

    J’UTILISE DAYLONG EXTREME DEPUIS LONGTEMPS ET chaque annee je le renouvelle mais est ce qu’il est vraiement efficace car parfois son utilisation une seule fois par jour ne dure pas

  • #143 Falcon le 29 décembre 2012 à 14 h 35 min

    Bonjour à toutes,
    Je viens d’acheter un flacon-pompe de 80g de crème DAYLONG ACTINICA adaptée aux peaux greffées ou sujettes aux carcinomes. Je fais partie de ce deuxième groupe et je dois protéger ma peau obligatoirement de mars à octobre pour la moitié nord de la France ! Je vais donc la tester au quotidien dès l’arrivée du printemps, soulagée de ne m’en appliquer qu’une seule fois par jour. Rien ne vaut une bonne santé, cependant son prix en pharmacie est de 28,10 € pour une durée que j’ignore.
    Il est à noter que l’Assurance Maladie ne prend en charge aucune crème de protection solaire alors que sa campagne de prévention des cancers de la peau en préconise l’usage, a fortiori pour les personnes malades !

  • #144 Hélène le 29 décembre 2012 à 14 h 46 min

    el ayeb marwa: peut-être que tu n’en mets pas assez (on n’en mets jamais assez).

    Falcon: ah oui dis donc ça fait cher le flacon pas remboursé, surtout quand c’est pour de vraies raisons de santé comme dans ton cas !

  • #145 Marjolaine le 11 janvier 2013 à 19 h 04 min

    Décidément, Mon Blog de fille c’est la Bible ! Je viens de conseiller a ma mère de ne plus se fournir en crème que chez Spirig, pour protéger sa peau de cinquantenaire exposée quotidiennement au soleil de l’équateur !! On a beau se protéger, le soleil passe quand même et attaque également les peaux foncées et métisses !!! Merci Hélène !

  • #146 Hélène le 11 janvier 2013 à 20 h 00 min

    Marjolaine: je suis contente que ça serve ;-)

  • #147 Ornella le 11 mars 2013 à 15 h 37 min

    Coucou Hélène,

    Je pars au ski dans 2 semaines, et j’ai donc commandé la daylong. Mais… J’aurai une petite question, peut-être l’as-tu déjà mentionné… Si j’ai bien compris, elle se place entre la crème hydratante et le fond de teint??

    1000 excuses si la réponse se trouve dans les commentaires plus haut…

    Merci d’avance!!

  • #148 Hélène le 11 mars 2013 à 17 h 04 min

    Ornella: ben oui, à quel autre moment pensais-tu l’appliquer ? ;-)
    (tu portes du fond de teint pour faire du ski ??)

  • #149 Ornella le 11 mars 2013 à 17 h 30 min

    Hélène: je me demandais s’il fallait la mettre avant ou après la crème de jour… Va savoir pourquoi ;)

    Je pars à la montagne, mais étant une clanche, il y a de fortes chances que je ne skie que très peu hihi

  • #150 Hélène le 11 mars 2013 à 17 h 33 min

    Ornella: ;-))

  • #151 lilou55 le 28 mars 2013 à 14 h 50 min

    Salut Hélène,

    Merci pour cette découverte qui a changé ma vie. vraiment je ne sais pas comment te rémercier!!
    Bref, petite question, mon fond de teint (BB cream erborian version light, tonalité plus beige que la classique !) contient un spf (spf 25). J’attends 20 minutes apres application de la Daylong et je mets ma BB. Mais penses-tu que ça peut jouer sur l’efficacité de la Daylong qui est en dessous? c’est peut être bête comme question, mais vu que les filtres ne sont pas les mêmes (plutôt minéraux pour la BB erborian) , est ce que ça n’altère pas les propriétés de la Daylong??
    A mon avis, je ne suis pas la seule à m’être déjà poser la question… Et j’ai lu tous les commentaires précédents (oui, TOUS!) et je n’ai pas eu ma réponse ;)

    Merci d’avance !!

  • #152 Hélène le 28 mars 2013 à 16 h 08 min

    lilou55: arh, je ne saurais dire… je serais tentée de dire que ça ne pose pas de problème mais tu devrais poser la question à ton pharmacien, s’il est bon il doit être capable de répondre ;-)

  • #153 lilou55 le 28 mars 2013 à 16 h 35 min

    Merci Hélène! Mais tu veux rire, je suis pharmacienne (d’où peut être la prise de tête sur les filtres… Déformation professionnelle je dirais)
    Il me semble que l’été dernier lors de ton séjour en Californie, tu utlisais la Daylong (une bonne couche si je me rappelle bien!) puis le compact Shiseido qui a un spf de 30… Etais-tu satisafaite? Je veux dire par là, est ce que tu était bien protégée??

  • #154 Hélène le 28 mars 2013 à 16 h 42 min

    lilou55: ;-)))
    Oui l’été dernier en Californie je n’ai pas bronzé sur le visage, donc je ne pense pas qu’ajouter un écran supplémentaire par-dessus la Daylong lui nuise.

  • #155 lilou55 le 28 mars 2013 à 16 h 43 min

    Et dernière chose, j’ai appelé le labo de Ddaylong poura ça. Ils m’ont répondu de mettre d’abord mon fond de teint puis ma creme solaire par dessus, La Blague… J’ai même pas essayé d’argumenter…

  • #156 lilou55 le 28 mars 2013 à 16 h 52 min

    Merci Hélène,
    Tu es vraiment au top!
    PS: Dans une de tes dernières vidéos , tu parlais de ton âge et j’ai été choquée!! Vraiment tu as un visage magnifique et je te donnais la petite trentaine (c’est pas pour te passer la pommade, c’est pas mongenre, je suis juste…BLUFFEE!!)
    En tout cas, merci encore pour cette découverte qui m’a vraiment soulagée (je dois me protéger au quotidien) et merci pour ttes tes vidéos, cette année j’ai appris à (mieux me maquiller et surtt à prendre soins de ma peau (HYDRATATION HYDRATATION!!)

  • #157 Kevin le 28 avril 2013 à 23 h 52 min

    Coucou,
    Excuse de la question bête, mais je comprend pas..
    Tu appliques ta crème hydratante puis tu attends 20mins (comme conseiller sur la notice) pour appliquer la Daylong pour ensuite attendre une deuxième fois 20 mins pour appliquer ton fond de teint ? Mais c’est lonnng !
    Et tu as pas la peau hyper grasse avec ces deux couches ?
    Tu es sur que la texture est pas trop grasse et pas du tout blanche ? (une pharmacienne m’a dit le contraire).
    Merci. ^^

  • #158 Hélène le 29 avril 2013 à 10 h 04 min

    Kevin: ben oui mais j’ai tout mon temps, vu que je bosse chez moi ;-)
    Et la Daylong n’est quasiment pas blanche, en revanche elle est grasse, sans aucun doute (je poudre bien mon fond de teint, les jours où j’en porte avec du maquillage par dessus).

  • #159 lilou55 le 9 décembre 2013 à 9 h 47 min

    Marouchka: Bonjour Marouchka, je me permets de te poser une question un peu perso ;)
    As-tu pour habitude d’aller au ski? Et si oui, qu’utilises-tu comme creme solaire?
    Merci d’avance pour ta réponse et bonne semaine

  • #160 Sally le 5 octobre 2014 à 22 h 15 min

    Bonsoir
    Je voudrais utiliser daylong actinica car j ai de la rosacee et des tâches marrons sur le visage ou puis je trouver vice produit pas cher je n ai pas beaucoup de moyens je vis dans le 78
    Merci

  • #161 Hélène le 6 octobre 2014 à 10 h 33 min

    Sally: en pharmacie, tout simplement ;-)

  • #162 maquillage yeux bleus le 9 octobre 2014 à 23 h 23 min

    Volte: Merci pour l’information car j’ai une peau fragile qui a été abîmée par des coups de soleil terribles à tel point que tout mouvement me tirait la peau (alors pour dormir c’était pas très cool) ni prendre ma douche, tellement tout contact était insupportable…

    Ma dermato m’a dit de faire attention et même de mettre un peu de crème quand j’emmène mon fils au parc… Si je ne me protège pas, j’ai un peu de couperose qui revient…

  • #163 Hélène le 10 octobre 2014 à 9 h 48 min

    maquillage yeux bleus: si ta peau a été si abîmée tu devrais sans doute porter un écran solaire au quotidien, comme dit ta dermato même pour emmener ton fils au parc. Le soleil est dangereux partout (et encore plus pour les peaux qui ont été tellement abîmées), pas seulement à la plage ;-)

  • #164 éléa le 30 juin 2015 à 17 h 38 min

    bonjour,

    je découvre ton blog avec cet article (ancien) et je suis rassurée car je vais devoir utiliser ce produit suite à une allergie au soleil, et je suis rassurée de savoir que je peux n’en mettre qu’une fois par jour et même sous le maquillage !! Je te remercie tu as changé le cours de ma triste journée.

  • #165 Hélène le 30 juin 2015 à 17 h 44 min

    éléa: hélas je vais un peu gâcher ta joie : ce billet date d’il y a 3 ans, depuis on sait que les dermatos recommandent de remettre de cette crème au moins une fois dans la journée…

  • #166 Malo le 30 janvier 2016 à 10 h 39 min

    bonjour, je mets cette crème depuis des années et je confirme qu’une seule application le matin suffit. J’ai une peau très très claire (coup de soleil garanti à 9 h du matin sur une plage tropicale sous un parasol avec une crème écran total classique). Le seul cas où j’en remets, c’est lorsque je fais une journée de bateau en plein cagnard – une activité qui, jusqu’alors, m’était totalement interdite – avec plusieurs bains de mer. Dans ce cas, je peux être amenée à en mettre vers 12 h puis vers 15 h. et je rentre sans coup de soleil. Que du bonheur…

  • #167 Bruno le 15 avril 2016 à 13 h 50 min

    Et bien moi j’ai écrit depuis la page contact de leur site internet pour savoir si une application de leur crème le matin était valable pour toute la journée… car j’ai eût un mélanome et je dois vraiment faire attention. Je n’ai encore reçu aucune réponse après 3 jours…
    J’ai vraiment des doutes car sur l’emballage, il est bien indiqué qu’il faut renouveler l’application.

  • #168 Hélène le 15 avril 2016 à 14 h 24 min

    Bruno: si tu as lu les commentaires, tu auras vu que les médecins recommandent d’en mettre deux fois par jour, surtout après un mélanome.
    Perso si je dois utiliser ce produit en cas d’exposition solaire (type vacances, plage…), j’en mettrai deux fois par jour.

  • #169 Julie le 16 août 2017 à 20 h 24 min

    Bonjour à toutes :) Est-ce que l’une d’entre vous a déjà testé le nouveau fluide daylong matifiant ? J’ai essayé la crème daylong extrême mais je la trouve trop grasse et luisante pour une crème de ville. J’ai essayé le gel daylong sensitive face, qui ne graisse pas du tout mais laisse un léger effet blanc et brillant. Je voulais essayer le daylong matifiant, mais un pharmacien m’a assuré que ce dernier ne durait que deux heures au lieu des huit heures des classiques daylong. J’ai écrit il y a quelques jours au laboratoire Galderma pour avoir des précisions à ce sujet mais je n’ai pas eu de réponse. Je cherche l’avis de personnes l’ayant essayé car j’aimerais vraiment trouver un solaire qui soit à la fois invisible ET longue durée !

  • #170 Hélène le 16 août 2017 à 20 h 45 min

    Julie: j’ai aussi entendu des pharmaciens dire que les nouveaux gel crème ne protégeaient pas aussi longtemps longtemps que les crèmes liposomales.
    Dans le doute, en vacances je m’en tiens aux crèmes liposomales.
    Et en ville c’est quand même facile de rester à l’ombre.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.