Dans la famille Take the Day Off, je demande…

18 janvier 2017

… euh, et bien tout ! Parce que tout est très réussi et adapté à différents usages :

Le baume démaquillant est hyper doux, très efficace, la texture est vraiment cocooning et il est pratique à transporter. Je l’adore, il fait partie de mes baumes démaquillants préférés depuis plus de deux ans (http://www.monblogdefille.com/blog/clinique-take-the-day-off-a-quoi-ca-sert-comment-ca-marche).

L’huile démaquillante est elle aussi douce et efficace, parfaite pour poser sur le bord d’un lavabo (elle prend moins de place que le pot de baume ;-), et bien pratique grâce à sa pompe.

Le démaquillant biphasé est parfait pour retirer le maquillage waterproof sur les yeux (évidemment on a le droit de l’utiliser sur du non waterproof ;-), ou les rouges à lèvres liquides si tenaces. Lui aussi est aussi doux qu’efficace, je crois que c’est vraiment ce qui résume le mieux cette gamme : zéro irritations, et une peau parfaitement propre.

Ce biphasé est le dernier que j’ai découvert, je connaissais déjà bien l’huile et le baume ; comme je vous disais récemment, j’essaye de démaquiller mes yeux avec des produits formulés spécifiquement pour ça, et ce démaquillant fait pour ça est arrivé pile au bon moment !

Tout ça est bien sûr sans parfum, je sais que je le dis à chaque fois que je parle des soins Clinique, mais c’est important pour certaines d’entre vous donc je me permets de le signaler à nouveau ;-)

Vous connaissez les produits Take the Day Off ? Au moins le baume ?

Billet rédigé dans le cadre de mon partenariat avec Clinique

42 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin
,

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 Berengere le 18 janvier 2017 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène, j’ai vraiment envie d’essayer le baume depuis un petit moment… penses tu qu il pourrait convenir à ma peau mixte ? Autre petite question l’été : le baume reste solide ou bien il se liquifie en huile?!! merci d’avance bises

  • #2 Mafalda le 18 janvier 2017 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Oui, je connais un produit sur les trois. Et je prends la « mère » de take the day off : Le baume démaquillant. Je dis « la mère » car pour moi, c’est celui que je connais depuis maintenant 5 ans. Acheté en 2012 quand j’attendais ma fille. Il est super. Et il dure super longtemps ! C’était vraiment un bonheur de me démaquiller avec.
    Je ne l’ai pas racheté, car j’utilise actuellement l’huile démaquillante d’Origins et quand j’ai fait un maquillage léger j’utilise : La mousse démaquillante de la marque TAAJ que j’aime énormément !
    Mais c’est sûr, un jour, je le rachèterai, car c’est comme « un classique » dans sa garde-robe à avoir.

    Bonne journée

  • #3 Nelly le 18 janvier 2017 à 9 h 53 min

    Salut Helene,
    j’ai testé huile et baume. J’ai une nette preference pour le baume, le côté solide qui necessite un massage sur le visage me convient bien.
    C’est un excellent produit!
    Je l’alterne avec d’autres baumes/huile simplement car comme il est sans parfum coté olfactif c’est pas folichon.
    Pour le demaquillant yeux, malheureusement je ne sais pas ce qui est mis dans les biphasés mais tous ceux que j’ai testé me font à la longue des plaques de secheresse sur les paupières. Donc je ne tenterai pas.

  • #4 gaelle rabiet le 18 janvier 2017 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert grâce à toi le baume démaquillant et je l’adore, je viens de le finir ,et il dure une éternité.

    Je pense que je vais tester l’huile, maintenant, et j’ai vu qu’elle était aussi sur Sephora.

    Le démaquillant, je le connais et je le trouve très bien aussi. J’utilise maintenant aussi des démaquillants biphasé, et c’est vraiment top pour démaquiller les yeux.

    j’ai fait deux découvertes en terme de démaquillants, celui de Séphora (version petit prix, mais efficace), et celui de Payot qui est très doux, et tout aussi efficace.

    Bon, je m’en vais commander l’huile, vu que je n’en ai presque plus et que je fais avec la taille voyage de celui de Caudalie qui est pas mal aussi.

    Bonne journée à toi

  • #5 Hélène le 18 janvier 2017 à 10 h 01 min

    Berengere: bien sûr, ça convient même aux peaux grasses. Et le baume devient plus fluide mais pas aussi liquide qu’une huile, c’est pour ça que je l’adore ;-)

    Nelly: oui voilà, le côté massage est hyper agréable.

  • #6 Juliette le 18 janvier 2017 à 10 h 06 min

    Merci, Helene pour cette decouverte j’adore les produits Clinique et je dois venir d’une autre planète, car jamais je n’ai vu cette ligne dans ma parfumerie… il faut dire aussi que dans ma région nous sommes en retard de 5 ans pour la cosmétique!!!! Nous n’avons pas encore de Sephora c’est un drame!!! Encore merci pour cet petites trouvaille je vais vite me procurer le baume qui me semble merveille. bonne journée à toi…

  • #7 Berengere le 18 janvier 2017 à 10 h 16 min

    Merciii pour tes réponses !

  • #8 Argile le 18 janvier 2017 à 10 h 37 min

    Hello
    j’utilise le baume régulièrement depuis longtemps mais il me tarde de tester l’huile. J’aime bcp le baume mais j’aime moins le fait de mettre les doigts (même propres ;-)) dans le pot à chaque utilisation et j’ai un peu de mal à le doser.
    Mais sinon quel bonheur de se démaquiller avec !

  • #9 missdior le 18 janvier 2017 à 11 h 15 min

    Je vais essayer le baume, je ne sais plus quoi faire, ma peau devient folle. Je n’arrive plus à l’hydrater et à la nourrir !!!

  • #10 Isabelle B. le 18 janvier 2017 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Les démaquillants bi-phasés sont bien pratiques, je n’ai pas toujours envie de démaquillage à l’huile, l’été notamment lorsque je n’ai pas mis d’écran solaire bien sûr, et je me contente d’une eau micellaire (ma peau est très mixte).
    Mais mon prochain achat sera le baume qui a l’air super, ce que vous êtes plusieurs à dire au sujet du massage me tente beaucoup.
    Et cette couleur, ce mauve nuit paisible, bravo !

  • #11 Lou le 18 janvier 2017 à 12 h 08 min

    Coucou Hélène,
    Je me suis offert une miniature du baume demaquillant pendant les soldes et je viens de commander le grand pot !! Je suis absolument gaga de ce produit ! J’espère que l’événement Chanel hier s’est bien passé en compagnie de Sana, Laura et Sandrea.
    Bisous !

  • #12 Hélène le 18 janvier 2017 à 12 h 16 min

    Juliette: j’espère qu’il te plaira !

    Argile: je n’ai pas de scrupules de ce genre, j’ai les mains propres (comme toi), et je sais que si le produit est conditionné sous cette forme, c’est qu’il est formulé pour le supporter.

    missdior: c’est un nettoyant hein, pas un un baume nourrissant ;-)

    Isabelle B.: souvent les peaux mixtes ou grasses constatent qu’un démaquillage à l’huile ou au baume les régulent plus qu’avec de l’eau micellaire.

    Lou: roh qu’elle est choute cette miniature, je garde la mienne précieusement ;-)

  • #13 Perlefine64 le 18 janvier 2017 à 12 h 31 min

    Bonjour !

    J’utilise en ce moment ce baume démaquillant. Fidèle à l’huile au karité de l’occitane que j’aime bcp, j’ai eu envie de l’essayer.
    Et bien, je l’adore ! C’est un réel plaisir cette texture épaisse sous les doigts qui permet de masser plus longuement visage et cou.
    De plus, il ne pique pas les yeux et du coup j’ai laissé de côté mon démaquillant biphasé Respectissime de chez Larocheposay et le coton qui allait avec !
    Je termine par une pression d’eau thermale Avène.
    Un deuxième pot m’attend sagement dans mon armoire, c’est dire combien je l’aime ! Je ne savais pas que cette gamme proposait également une huile démaquillante, une prochaine découverte peut-être….

    Bonne journée !

  • #14 Linette le 18 janvier 2017 à 13 h 16 min

    Coucou, même pas le baume non! quelle honte ;-) mais je l’aurai un jour, je l’aurai ;-)
    j’en ai encore pour 1000 ans avant de terminer mon huile démaquillante Origins, donc je patiente!

  • #15 Fatou le 18 janvier 2017 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai acheté l’huile démaquillante en petit format, sous les conseils de youtubeuses, et je la trouve géniale, quand elle sera finie je vais courir la racheter en grand format !

    Bonne journée,

    Fatou

  • #16 Hélène le 18 janvier 2017 à 13 h 52 min

    Perlefine64: oui c’est hyper doux et confortable, j’aime beaucoup !

    Linette: héhé ;-)

    Fatou: cool !

  • #17 Maëlle le 18 janvier 2017 à 14 h 24 min

    J’ai découvert ce baume démaquillant grâce à toi et j’en suis fan. Il est tellement doux, pas du tout d’irritation au niveau des yeux pour moi et il démaquille parfaitement.
    J’ai acheté la miniature (pour les trajets en avion) que je remplis avec le grand pot quand elle est terminée !

  • #18 Gabrielle le 18 janvier 2017 à 15 h 29 min

    J’utilise le baume depuis plus d’un an. Je l’adore!!! J’ai la peau sensible et il est parfait pour tout enlever. L’huile me tente lorsque j’aurai fini mon pot.

  • #19 Paquerette le 18 janvier 2017 à 16 h 26 min

    Hi hi en voyant le titre je me suis dit : « tiens Hélène prend sa journée, elle a bien raison ! »
    Je ne connaissais pas cette gamme de produits. Je me laisserais bien tentée par le démaquillant bi-phasé. En plus j’adore la couleur du packaging :)

  • #20 Elyon le 18 janvier 2017 à 16 h 32 min

    J’ai jamais vraiment osé les acheter je ne sais pas pourquoi … j’avais été traumatisé par la texture du baume de The Body Shop je crois et j’ai plus le courage de tester ce genre de texture pour me démaquiller.
    Cependant, si déja il n’y a pas d’odeur c’est un bon point … Ensuite si ca n’agresse pas la peau ( le body shop m’avais irrité ! si si … ) c’est tout bon. Peut être que je vais me lancer du coup !

  • #21 Caro le 18 janvier 2017 à 17 h 01 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Je connais de nom, par toi, le baume qui me tente assez… mais en ce moment je suis assez frileuse quand il s’agit d’introduire un changement dans ma routine (peau réactive, sensibilité accentuée par le froid).
    Mais la marque Clinique me semble adaptée à mon « cas » : elle me donne l’image d’une marque aussi sûre que les produits de parapharmacie mais avec un côté plus « plaisir ». Ce sera sûrement au printemps, si je trouve un petit format pour tester.
    Très belle soirée à toutes et tous.

  • #22 Elisabeth le 18 janvier 2017 à 17 h 29 min

    Bonjour,

    Oui j’utilise le baume en ce moment il est vraiment super surtout avec les températures actuelles, on arrive bien à le masser, il démaquille très bien.
    Bonne fin de journée.

  • #23 Noemie3011 le 18 janvier 2017 à 17 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    C’est toi qui m’a fait découvrir le baume et depuis quelques années je l’adore.
    J’aime bcq le masser et j’apprécie qu’il n’y ait pas d’odeur. (Même si parfois j’aime la sensorialité du baume eve lom par exemple).
    C’est toi qui m’a fait découvrir le démaquillage à l’huile.
    Je ne pourrais pas m’en passer…
    Merci en tout cas ça a revolutionné ma routine du soir.
    Bonne soirée.

  • #24 missdior le 18 janvier 2017 à 18 h 14 min

    Hélène: Oui, je sais mais peu-être plus doux que les miens !!!

  • #25 EMMA le 18 janvier 2017 à 18 h 49 min

    Bonjour, de mon côté j’ai testé et approuvé le « Stick Démaquillant et Retouche Yeux Take The Day Off  » et je le trouve hyper pratique comme format nomade, il est toujours dans mon sac! Par contre je n’arrive pas à savoir si Clinique l’a arrêté ou non, car il n’est plus dispo sur leur site (mais on le trouve sur Sephora et autres)… J’ai l’huile démaquillante et le démaquillant biphasé bien rangés qui attendent que je termine mon huile shu uemura. Quant au baume je languis de le tester mais je ne sais pas s’il saura détrôner le baume ultime8 de shu uemura tellement parfait! D’ailleurs Hélène, sais-tu pourquoi au comptoir Shu (et c’est noté la même chose en ligne) ils m’avaient dit de n’utiliser le baume que 3 fois par semaine maximum? Est-ce la même chose avec celui de Clinique? Cela implique donc d’avoir un autre démaquillant pour les autres jours… Merci si tu as la réponse et bonne soirée!

  • #26 Hélène le 18 janvier 2017 à 19 h 14 min

    Maëlle: je compte faire pareil ;-)

    Elyon: celui-ci est plus souple que le Body Shop, c’est plus un baume qu’un beurre (si tant est que ça soit parlant ;-).

    Caro: Clinique a été crée par Estée Lauder avec un dermatologue allemand (ou autrichien ?), elle voulait une vraie marque dermato à côté de la marque qui porte son nom.
    Aux US les dermatos la prescrivent, comme on prescrit chez nous Avène ou La Roche Posay.
    Tout est ultra testé (7.200 tests anti-allergie pour chaque nouveau produit, si un seul sujet réagit on recommence la formule), et l’absence de parfum retire sans aucun doute une cause d’irritation incontestable pour les peaux sensibles.
    Note bien que je ne dis absolument pas tout ça pour te pousser à utiliser ces produits (si ta peau est fragile en ce moment il ne faut sans doute pas changer ses habitudes), juste pour t’informer et parce que je trouve ça intéressant ;-)

    EMMA: c’est très bizarre, je vais me renseigner. Clinique ne donne aucune limite de ce genre pour son baume.

  • #27 Joane le 18 janvier 2017 à 20 h 35 min

    Cc Hélène
    Alors je ne connais pas ce baume de chez clinique mais j’utilise le beurre démaquillant à la camomille de chez body shop
    tu connais ?
    il est top le meilleur pour moi

  • #28 Hélène le 18 janvier 2017 à 20 h 46 min

    Joane: oui je connais, depuis plus de 3 ans ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/les-nouveaux-demaquillants-body-shop-beurre-et-huile

  • #29 EMMA le 18 janvier 2017 à 21 h 29 min

    Hélène: Merci Hélène si tu peux avoir une réponse! C’est bien stipulé « 3 fois par semaine » sur la page Shu du Bon Marché pour le baume utime8 et il m’avait semblé comprendre lors de mon achat que sinon il est un peu agressif mais je ne vois pas très bien pourquoi… ayant la peau sèche et sensible je n’ai donc jamais dépassé cette prescriprion!

  • #30 Marie-Isabelle le 18 janvier 2017 à 21 h 38 min

    Grâce à toi, j’ai acheté mon baume en arrivant à Montréal il y a 1 mois !!
    D’ailleurs, effectivement, c’est carrément moins cher ici !!

    Et je ne pourrais plus utiliser autre chose que ce baume pour me démaquiller tellement il est parfait !!

    Merci tout plein

  • #31 camélia le 18 janvier 2017 à 21 h 40 min

    Bonjour tout le monde!

    Alors je vais dire un truc très bizarre et pour lequel je n’ai pas de réelle explication, mais je trouve que l’huile est moins efficace que le baume qui est sans conteste le meilleur truc qui démaquille ma peau sensible. Peut-être que c’est dû à sa texture, vu que c’est un baume on passe plus de temps à masser et ainsi décoller tout le maquillage. Du coup, c’est un vrai moment pour soi je trouve.
    Avec l’huile par contre, j’ai tendance à prendre moins de temps et à trouver ca moins efficace. Et je la trouve très liquide comparée à d’autres huiles!
    Est-ce que quelqu’un d’autre a le même ressenti?

    Bonne soirée!

  • #32 Sue le 18 janvier 2017 à 22 h 06 min

    Bonjour Hélène, j’ai reçu un petit pot du baume en cadeau chez Séphora, et je l’ai adoré. J’en ai racheté un gros pour les fois ou je n’utilise pas l’huile démaquillante de Shiseido que j’aime bcp aussi, et ce grâce à toi.

  • #33 Hélène le 19 janvier 2017 à 10 h 48 min

    EMMA: ah non il n’est vraiment pas du tout agressif, perso j’en ai descendu un pot en l’utilisant tous les jours ;-)

    Marie-Isabelle: ah oui les prix de Clinique en Amérique du nord font rêver ;-)

    camélia: l’idée du temps passé qui rend le truc plus efficace me semble complètement tenir debout ;-)

    Sue: héhé ;-)

  • #34 Joane le 19 janvier 2017 à 12 h 07 min

    J’ai vu que tu connaissais comme moi depuis 3 ans le beurre démaquillant de chez body shop
    en quoi celui de chez clinique est il différent ? A part son prix ….le double qd même

  • #35 LauraL le 19 janvier 2017 à 15 h 05 min

    Bonjour Hélène !

    J’ai acheté le baume l’année passée et je le trouve top ! Super pratique pour voyager, je n’emporte plus aucune huile liquide depuis ! Je ne sais pas par contre si les produits de la gamme sont fait à base d’huile végétale ou minérale… Si quelqu’un a la réponse, je suis preneuse !

    Tu mentionnais dans une de tes anciennes videos que Clinique etait beaucoup moins cher à Londres et aux US… Et bien si je ne m’abuse, en Belgique aussi…:
    – Belgique: Baume 26,50 € / Huile: 24,50€.
    – France: Baume, entre 30€ et 32,50€ (selon le distributeur) / Huile environs 30-31€.

    Ca peut être intéressant pour celles qui habitent dans le nord :)

  • #36 Hélène le 19 janvier 2017 à 17 h 12 min

    LauraL: végétale ;-)

  • #37 Caro le 19 janvier 2017 à 18 h 22 min

    Hélène: Bonsoir Hélène, merci pour les infos, je trouve cela très éclairant et rassurant.
    Avec une peau sensible, on a souvent peur de ce qui est vendu dans les enseignes « beauté » et là je trouve intéressant le fait que cette gamme soit en fait hyper proche de ce que l’on peut trouver en parapharmacie. Je pense que le baume peut être un bon produit pour moi lorsque j’utiliserai des écrans solaires et que j’aurai besoin de démaquillants plus costauds. C’est l’occasion d’utiliser un bon réduc que j’ai mis côté…
    Et encore merci pour avoir pris le temps de me donner ces infos. Très belle soirée.

  • #38 Cecile de La Reunion le 19 janvier 2017 à 18 h 47 min

    Hello!

    Grace aux soldes chez sephora j’ai pu acheter les miniatures du baume et de l’huile démaquillante! J’ai testé les deux, et ma préférence va sur le baume pour le moment!
    Du mal à bien démaquiller mon mascara catrice comme le tien, mais avec passage du gant (je n’utilise plus de coton depuis que je fais comme toi), j’arrive à tout enlever!

  • #39 Hélène le 19 janvier 2017 à 19 h 13 min

    Caro: je suis contente que ces infos soient utiles ;-)

    Cecile de La Reunion: moi aussi je préfère le baume, la texture est tellement agréable.

  • #40 Lilas le 19 janvier 2017 à 21 h 56 min

    Je viens acheter la miniature du baume je le trouve trop chou.
    J’utilise en alternance l’huile demaquillante clinique et la shiseido, je regrette juste un peu le côté sensoriel de clinique… Mais sinon elle est super efficace et agréable à masser.
    Hate d’essayer le baume maintenant ;-)

  • #41 Hélène le 20 janvier 2017 à 10 h 29 min

    Lilas: oui la Clinique est moins sensorielle comme elle n’est pas parfumée, et du coup on retrouve la sensorialité dans le baume (pourtant non parfumé aussi) grâce à sa texture.

  • #42 Christina le 22 janvier 2017 à 10 h 03 min

    Je n’ai pas la chance de connaitre l’huile démaquillante, puisqu’elle n’est toujours pas en vente en Suisse (et que je ne l’ai jamais trouvée dans des duty-free d’aéroports).
    En revanche, le démaquillant yeux est un de mes préférés (avec celui de Laroche Posay). Et je connais le lait démaquillant Take the day off (que j’utilise comme le baume ou comme une huile démaquillante : sur visage sec, puis rinçage au gant).
    Même si je découvre (et AIME follement) peu à peu les produits soins Bobbi Brown et Kiehl’s, je reste fidéle à ma marque chouchou, Clinique.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.