Crémez crémez crémez crémez !!

5 février 2013

Je vous avais dit dans cette vidéo que je vous parlerais plus longuement du lait corporel nourrissant Cold Cream d’Avène, voilà qui est fait, et bien sûr ça se passe sur le blog d’Avène !

Allez voir, dites m’en des nouvelles, racontez-moi votre vie / votre oeuvre / votre crémage du corps, tout ça tout ça ! (vous pouvez poster des commentaires là-bas hein, je les lirai comme ici ;-)

90 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Paquerette le 5 février 2013 à 9 h 19 min

    Coucou Hélène
    Eh bien moi j’achète tout plein de crèmes hydratantes qui sentent bon… Et je ne les mets jamais !
    Grosse flemme. Quand je sors de la douche, je me rhabille fissa, encore à moitiée mouilée.
    Et pourtant quand je lis ton billet ça me donne envie de me tartiner.
    Faut dire que j’ai pas la peau qui gratte. En revanche, elle est très sèche sur les jambes (surtout le devant des tibias).
    Bref, je me demande si je ne vais pas acheter ce fameux cold cream quan même ;)

  • #2 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 5 février 2013 à 9 h 35 min

    Cool, il n’y a plus de parabens dans la Cold Cream;) Je fais de plus en plus attention à la compo des cosmétiques et, ayant une peau mixte à imperfections, je me suis tournée vers une crème jour/nuit sans plein de choses : sans paraben, et surtout sans alcool et ma peau apprécie !
    Du coup, j’ai troqué mon Lipikar de la Roche Posay contre la crème corps de la gamme bio de Nuxe. C’est un grand flacon pompe de 400ml, je m’en tartine tous les matins (sinon peau de croco sur les jambes assurée)… Pour les voyages, j’ai transvasé un peu de ma crème dans un pot de beurre corporel The Body Shop. J’avais acheté un petit format mais j’ai été déçue au niveau de l’hydratation…
    Et sinon, j’utilise la crème pour les mains de Nuxe Bio et une crème pour les pieds Akileine. Voilà pour mon rituel crémage;)

  • #3 Marjolaine le 5 février 2013 à 9 h 44 min

    Et bien moi, la gamme Cold Cream Avène c’est un peu un indispensable depuis que j’habite au Canada!
    Je ne suis pas une adepte de l’hydratation et la flemme me guette souvent en plus j’ai la peau extrêmement grasse (genre on peut faire cuire des frites et des churros .. si si j’vous jure !)… Néanmoins, pour que ma peau résiste à l’hiver d’ici (genre la semaine dernière il a fait entre -36 et -42 TOUTE la semaine) il faut sortir l’artillerie lourde ! Je me badigeonne, je badigeonne mon amoureux, nous nous badigeonnons tout ça tout ça hum hum … Je pense qu’en rentrant en France je vais me tourner quand même vers des choses moins costauds mais ça aura été une belle histoire d’amour … Efficacité prouvée pour les froids extrêmes !!!

  • #4 Hélène le 5 février 2013 à 9 h 47 min

    Marjolaine: oh my god, c’est pas une légende, il fait VRAIMENT froid au Canada !!

  • #5 Anahita le 5 février 2013 à 9 h 49 min

    Cette crème est ma chouchou absolue en matière crème corps. Si hydratante sans l’effet colle je dis chapeau.
    Allez j’arrête là, la suite étant chez Avène Haha!

  • #6 Nunu le 5 février 2013 à 9 h 52 min

    Ah mince, ton titre et mon humour pourri mixé ^^, j’ai cette chanson en tête maintenant :
    http://youtu.be/JmcA9LIIXWw

  • #7 laurettebis le 5 février 2013 à 9 h 52 min

    Je l’ai acheté récemment pour mon fils mais mon mari en met aussi sur le visage en cas de grand froid ou de vent comme aujourd’hui.
    Moi je m’en sers peu car je n’ai pas la peau hyper sèche, un simple lait hydratant me suffit.
    Très bon produit (dont j’adore l’odeur quand j’en badigeonne le petit !), de toute façon on est fan d’Avène à la maison ;-)

  • #8 Babouyet le 5 février 2013 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène.
    J’ai acheté hier le baume Trixera: top cool niveau confort pour ma peau de croco..
    Une petite question me turlupine ; quelle est la différence entre le lait au Cold cream/le baume et le lait Trixéra?
    J’avoue que je suis un peu perdue sur ce coup la .
    Merciiii

  • #9 40 le 5 février 2013 à 10 h 06 min

    Je l’ai déjà adopté pour le corps mais je l’aime en hiver, en été je le trouve trop épais, j’aime les crèmes fluides. Et j’en mets sur les mains en hiver. Sinon l’autre jour j’en ai mis un soir comme ça sur le visage, j’avais rien d’autre sous la main (j’étais chez des copains en week-end) et le visage tirait parce qu’il avait fait super froid toute la journée. Et ben voila que le lendemain j’avais une peau de bébé, vraiment hyper douce. J’étais ravie de ma trouvaille ;-)

  • #10 Hélène le 5 février 2013 à 10 h 10 min

    Babouyet: le baume Trixéra+ est le plus costaud de tous.

    laurettebis: 40: vous me donnez envie de l’essayer sur mon visage ;-)

  • #11 Volte le 5 février 2013 à 10 h 19 min

    Tres bien écrit ton article, je me retrouve totalement dedans mais n étant pas assez assidue les produits mettent du temps à descendre…

  • #12 Magali le 5 février 2013 à 10 h 38 min

    J’ai de l’eczema depuis l’âge de 3 mois (j’ai 44 ans …) et malgré cure à Avene (trop bien …) tartinage de cortisone, avalage de cortisone etc … il n’y a qu’un été où ma peau est belle.
    Heureusement que le visage n’est pas toucher, merci le maquillage …
    Je suis moi aussi à la recherche d’une crème suffisamment costaud pour hydrater ma pauvre peau de croco, je n’aime pas les textures fluides mais bizarrement quand la crème est trop riche ca me démange, va comprendre ….

  • #13 sylvie le 5 février 2013 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène !
    Pour ma part, je n’utilise que le cold cream visage version 100 ml ( plus économique ), mais pas pour hydrater mais pour me protéger le visage du froid lors de mes sorties de course à pied. En effet, je n’ai pas trouver mieux et plus efficace. Quand on cours, seul le visage n’est pas protégé et cette crème permet de ne pas avoir le visage brûlé par le froid. Un indispensable l’hiver pour la sportive que je suis ! Seul bémol, elle super grasse…mais bon, c’est pas bien grave, je ne l’utilise que pour la course.
    Sinon, rien à voir avec le cold cream mais pour les autres produits de la marque, dont un que j’aime bien pour l’été, la crème hydrance UV 20, un indice 50 serait tellement mieux :) Si seulement ça pouvait être possible, je l’acheterai sans hésiter !
    Belle journée !

  • #14 Cathy le 5 février 2013 à 10 h 59 min

    Jamais essayé ce lait corporel, j’avais acheté la crème Rogé et Gallet à l’amande en gros pot, j’ai bien aimé, surtout l’odeur, cela me rappelait l’odeur des petits pots de colle que l’on avait à l’école, mais il y a quand même quelques temps. Quant à l’hydratation, bof, bof. Ma peau est peut-être trop sèche et le donc produit pas adapté.
    Bonne journée à toutes et tous.

  • #15 Hélène le 5 février 2013 à 11 h 01 min

    sylvie: ça ne servirait à rien, tu ne serais pas protégée plus longtemps avec un indice 50 qu’avec un indice 20 ; juste, les 2h où tu serais protégée, tu le serais mieux, mais maccache pour le reste de la journée.

  • #16 dominik le 5 février 2013 à 11 h 08 min

    Très chouette ce lait corporel je l’adore !
    Hier je me suis acheté lotion micellaire + creme riche SensiBiafine ….. ben ça pique !!!! je suis déçue.
    Je vais m’obstiner quelques jours pour voir mais je crois que la lotion, je peux me brosser !
    Mais pourquoi ça pique si c’est spéciale peaux sensibles etc etc……..

    Et pourquoi il a fallu que je teste une nouveauté aussi……….

  • #17 Just a Spoonful of Sugar le 5 février 2013 à 11 h 23 min

    L’hydratation du corps est le truc que je déteste faire, par flemme et par manque de temps aussi! Mauvaise habitude! Je cherche encore Le produit qui me donnera envie de me tartiner après la douche ;)

  • #18 Rikiki le 5 février 2013 à 11 h 25 min

    Salut!
    J’utilise la gamme Bioderma (le baume Atoderm PP) que mon dermato m’a prescrit mais l’odeur est un peu bizarre. Les peaux noires ont besoin de beaucoup d’hydratation… Sinon merci la peau de croco, quoi. Donc obligée.
    Et comme toi Hélène, si le rituel n’est pas quotidien; ça gratte comme « Baloo » dans le livre de la jungle. C’est hyper désagréable :/
    Dès que mon flacon pompe est terminé, je bascule du côté d’Avène!!!!
    Encore MERCI pour tes astuces beauté.
    Bonne continuation!
    Je t’embrasse bien fort

  • #19 Hélène le 5 février 2013 à 11 h 51 min

    Just a Spoonful of Sugar: on a toutes des trucs comme ça, moi c’est le gommage corps, j’en fais quasi jamais, ça me saoûle à mort ;-)

  • #20 Amé le 5 février 2013 à 11 h 59 min

    Je dois être montée à l’envers (ce qui n’est pas pour me déplaire) car s’il y a bien une routine que je tiens (et sans forcer en plus) c’est me crémer de la tête aux pieds. Quelle que soit la saison, peu importe que je sois en retard, je crème. En réalité, ça prend 3 minutes cette affaire.
    J’ai environ 15 crèmes corps hydratantes différentes (true story) pour varier les plaisirs (textures, odeurs). J’ai mes chouchoutes, celles que je rachète tout le temps, pour le reste c’est selon mes envies du moment.
    Astuce pour les moins assidues : si la crème est dans la SDB on oublie (car on commence à sécher ses cheveux, à vouloir mettre son anti-cernes …) + en général on ne s’habille pas dans la SDB (enfin pas dans les SDB naines), le spot idéal c’est sans doute la chambre, à proximité de l’armoire (ou dedans).
    Bonne journée !

  • #21 Nelfe le 5 février 2013 à 12 h 00 min

    J’utilise la crème Cold Cream mais pas celle pour le corps. Je file lire ta revue :)
    Je ne suis pas hyper fidèle en crème pour le corps, je marche surtout à l’odeur… et j’aime le changement.

  • #22 Hélène le 5 février 2013 à 12 h 03 min

    Amé: je confirme, la mienne est dans ma chambre (de toute façon dans la salle de bain y’a pas la place ;-).
    (l’idée de la mettre DANS l’armoire m’a fait beaucoup rire ;-)))

  • #23 Didichoups le 5 février 2013 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde.
    Pour ma part, avant l’hiver 2011, je ne savais pas ce que voulait dire avoir la peau qui tiraille. Mais avec le -10°C ; -15°C qu’on a eut cet hiver là, j’ai vite compris. Ma peau était complètement morte, sèche, rouge, ça faisait mal, c’était moche. Bref, je suis vite allée m’acheter une crème corps bien grasse (chez l’Occitane). Je crois que ma peau ne s’est jamais tout à fait remise de cet hiver, depuis je me crème tous les jours… sauf des fois quand j’oublie :) Mais je veux pas revivre ça.
    Voilà pour ma petite histoire.
    A bientôt.
    PS : toujours un vrai plaisir de te lire

  • #24 gaelle11 le 5 février 2013 à 13 h 19 min

    très bien et très sympa ton article.Pour l’instant en cold cream, j’utilise celle des mains, .
    Pour corps, je viens de prendre sa petite soeur, la trixera, car ça y est ma peau a criée « au secours lol »,elle pique, gratte, démange, et ais du mal à supporter les vêtements sur moi.et le lait anti déssèchement de biotherm, n’y faisait rien (je crois que je vais le garder pour la belle saison), donc ça va être cremage matin et soir jusqu’à que ça aille mieux (heureusement que c’est en 400ml).Et je vais stopper les gommages doux que je fais chaque semaine, et prendre l’huile de douche Lipikar, en alternance avec des gels douches sans savon comme ceux de Caudalie où l’huile de douche de l’occitane.
    Mais après, je pense que je vais passer à cette cold crème,(faudrais pas que ça recommence hein!).J’adore leur produits coprs, agréable à utiliser, et qui sauvent ma peau à chaque fois.

  • #25 Polichinelle le 5 février 2013 à 13 h 53 min

    Coucou les filles,

    J’ai également l

  • #26 Juju d’orange le 5 février 2013 à 14 h 05 min

    Et encore une victoire de canard ^^Bon, autant dire que:
    Cold cream 1 – 0 Julie
    Et oui me voilà convaincue par le billet du site avène et par vos commentaires les filles! C’est décidé, ma future acquisition sera la cold cream pour le corps :)

  • #27 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 5 février 2013 à 14 h 58 min

    Hélène: J’étais comme toi jusqu’à ce que je tombe sur le produit qui me donne envie de me gommer le corps. Depuis, c’est un vrai moment de plaisir d’avoir la peau douce après !

  • #28 liloulinou le 5 février 2013 à 15 h 22 min

    Hélène: Bah n’empêche que depuis j’ai mis ma crème pour les pieds dans mon armoire je peux te dire que tout les soirs j’ai plus d’excuse pour ne plus l’oublier ! Pareil pour a crème corps !
    Sinon la cold cream je l’ai découvert il y à peu, la peau d’un de mes enfants est vraiment vraiment vraiment très sèche ( 4-5 jours sans hydra, là il est tout blanc ). Il suffit d’une seule application et la peau est comme neuve ! Du coup c’est la crème pour toute la famille et comme tu dis « pour tout ».

  • #29 matchingpoints le 5 février 2013 à 16 h 39 min

    Nous adorons les produits Avène en général, mais la Cold Cream est un peu épaisse, donc nécessite du temps pour masser et faire pénétrer. Et nous sommes un peu feignantes par moment…En ce moment nous avons le lait « Aquaporin » de « Eucerin », pas très glamour par son flacon, mais très agréable

  • #30 Amélie le 5 février 2013 à 16 h 48 min

    Pour ma part j’ utilise le baume émollient Eximega de A-derma et je le déteste !!!
    Je colle pendant 2h dans mes draps le soir et l’odeur est horrible, je continue de l’utiliser car je déteste jeter des produits qui ne sont pas vide. Point positif elle remplie son job, réduit la sécheresse et calme les irritations.
    Je l’alterne tout de même avec l’huile Lierac aux 3 fleurs blanches. Cette huile est un petit bonheur, l’odeur est agréable, hydrate bien et pénètre facilement dans la peau.

  • #31 Aude le 5 février 2013 à 16 h 59 min

    acheté pour test !
    merci du tuyau

  • #32 Hélène le 5 février 2013 à 17 h 23 min

    matchingpoints: certes, sauf que ce dont je parle, ce n’est pas le Cold Cream lui-même, mais le lait corporel au Cold Cream, ce qui n’est pas du tout la même chose… ;-)

  • #33 Themole le 5 février 2013 à 17 h 25 min

    Je mets rarement de la crème sur le corps, ma peau ne tire pas et ça me saoule…
    Sauf sur les mains (10 fois par jour!) et sur les tibias parceque ça tire, ça gratte, ça rougit…Donc c’est Trixera d’Avène pour la crème et huile ou crème de douche Lipikar de Laroche-Posay sous la douche.
    Et ça fonctionne :)

  • #34 Laetitia le 5 février 2013 à 17 h 51 min

    En ce qui me concerne, j’ai une peau de crocodile; sur le corps ça tiraille. Sans crème c’est genre désert craquelé. Les pieds et les mains, j’en parle même pas, c’est un champ de crevasses (à 20 ans j’avais les mains de ma grand-mère!). Le visage, c’est l’horreur: les joues hyper déshydratées et le front gras! La totale!
    Donc impossible de passer une journée sans me tartiner. Mes préférées pour le corps:
    – Lipikar
    – Cold cream Avène
    – Trixéra
    Et quand je suis à deux doigts de m’émietter, y’a que Derexyl qui peut me sauver.
    Génial non! Enfin ça fait peur mais avec toutes les couches de crème que je mets, je parais normale…

  • #35 Hélène le 5 février 2013 à 17 h 54 min

    Laetitia: le principal c’est que tu aies trouvé des produits qui te soulagent, on n’y arrive pas toujours ;-)

  • #36 Christine le 5 février 2013 à 18 h 08 min

    Clarins, Roger & Gallet, Biotherm, … j’en ai une bonne dizaine en king size et … je n’en mets jamais ! Je suis trop paresseuse !!! Faut que je me soigne car j’ai une peau de croco surtout sur les jambes !
    Mais je suis souvent déçue, soit par l’odeur, soit par la texture et le « degré de pénétration » dans la peau…

  • #37 Jennifer le 5 février 2013 à 19 h 43 min

    Bonsoir Hélène !
    Je l’avoue, avant je ne me crémais jamais… Et depuis que je suis ton blog régulièrement (2 ou 3 ans maintenant), je me crème au moins une fois tout les jours. Tu m’as convaincu !
    J’alterne entre diverses produits, soit un lait, soit une crème ou un beurre… En général, je n’entame que 2 produits en même temps(en ce moment, c’est le lait Mixa intensif antidéssèchant et le beurre corporel au cacao de The Body Shop), pour la date de conservation, je les pose dans ma chambre, et j’y pense tout les jours (ou presque !)…
    Merci, tu m’as sauvé la peau ! ^.^
    Bonne soirée !

  • #38 Elena le 5 février 2013 à 19 h 54 min

    Je suis actuellement en stage dans l’industrie cosmétique, je dois me laver les mains environ 30 fois par jour (non non ce n’est pas une expression), et leur gel antibactérien arrache tout simplement la peau. Donc le corps, parfois j’ai la flemme, mais les mains pour moi c’est effectivement la Cold Cream d’Avène qui me sauve la vie (genre tout le temps) !

  • #39 LEISER Clara le 5 février 2013 à 20 h 33 min

    Bonsoir!
    Pour ma part, je n’ai jamais essayé cette crème, car depuis le début de l’hiver j’utilise le beurre corporel au Karité de chez The Body Shop qui sens irrémédiablement bon, qui est d’une texture et d’une hydratation épatante! Et pour les mains, la bonne vieille crème Neutrogéna pour les mains, efficace et pas chère! :)
    Bonne soirée

  • #40 Chantal le 5 février 2013 à 20 h 58 min

    Il faudra que je l’essaie cet été!…non, je ne suis pas un ovni mais une ancienne eczémateuse (corps, pas visage, euh…en tout cas pas encore!) surtout sur les jambes…et j’en suis presque venue à bout grâce à ma chère Trixera +, j’en ai de gros flacons et je l’adore, ma peau aussi et je suis une addict du crémage, crémage etc…ça me fait tellement de bien que c’est pour moi indispensable, j’ai toujours le temps pour le crémage et ce qui était une nécessité est devenu un plaisir! Il faut vraiment que j’essaie celle-ci surtout si elle sent si bon:-)

  • #41 Frenzy le 5 février 2013 à 21 h 13 min

    Hello !

    J’adore les crèmes pour le corps… Avant j’en avais plein en même temps, maintenant j’en termine une avant d’en acheter une autre; mes préférées:
    – le lait corps Neutrogena pour l’efficacité
    – la baume corps super hydratant Clarins (efficacité+super odeur)
    – le Mixa peaux mates au karité
    – Body Oil Neutrogena (super surtout quand j’ai pas le temps le matin; à noter que l’odeur est bof selon moi pour la version française alors qu’aux Etats Unis elle coûte rien et elle sent bon…bref..)
    – des beurres corporels Body Shop (pour les jours à la maison car bien gras mais très efficaces)
    – lait corps à la vanille Institut Arnaud (pour l’été car hydratation légère)

    Et j’essaierai sûrement ce cold cream Avène prochainement, il a l’air bien et je n’ai jamais essayé Avène pour les soins du corps. :-)

    Merci pour ce blog que j’aiiiime, Hélène !!

  • #42 Mouna le 5 février 2013 à 21 h 31 min

    C’est assez marrant car j’ai l’impression d’être la seule femme au monde qui adore se crémer le corps..plus c’est gras, riche, crémeux et plus ça dure des heures et mieux je me sens..c’est mon moment zénitude, massage etc..si la crème est bien parfumée c’est encore meilleur ! Depuis que je suis en Suisse j’ai aussi le droit à des températures de l’extrême et une fois que je finis la mienne je vais certainement la tenter cette cold cream.

  • #43 Yasmine le 5 février 2013 à 21 h 51 min

    J’adore cette crème et comme toi l’odeur est mmmhhhhh archi agréable !! Ici on se crème tous avec, nous avons la peau sèche, surtout mes enfants, et elle nous fait un bien fou !!
    Je suis fan des produits Avène ;-)

  • #44 Polichinelle le 5 février 2013 à 21 h 54 min

    Coucou les filles,

    J’ai également la peau du corps hyper sèche, déshydratée et si jamais par malheur je ne la crème pas pendant quelque temps elle craque et des vergetures peuvent même apparaître. Ô joie!
    Du coup, le tartinage est indispensable pour moi. J’ai tout testé en matière de crème: de la bonne vieille crème Nivea aux produits de para, luxe, bio etc …
    Ce qui fonctionne sur moi? Me laver systématiquement avec un gel douche surgras (le Mixa est très bien) + le lait TOPICREM qui fait des merveilles :-) C’est un produit assez fluide mais qui se transforme au contact de la peau en la laissant bien hydratée ET nourrie. Alors oui, elle est grasse, oui on sent le produit coller sur la peau mais c’est justement ce genre de sensation-confort que je recherche. J’aime sentir que ma peau est enrobée de corps gras, elle est confortable.
    Voilà pour ma contribution: la Topicrem est topissime !!

  • #45 Maï le 5 février 2013 à 22 h 41 min

    Hello ! Héhé, moi j’ai le baume Trixéra sélectiose et il me va super bien, ma peau « absorbe » bien la crème, je ne me sens pas épaisse :p . Pour le visage j’utilise la Cold Cream en hiver.
    Pourtant, il y avait une époque où mon corps et mon visage ne supportaient aucunes crèmes, qu’elles soient adaptées -ou pas- à mon type de peau (avant mon traitement qui a fait passer ma peau d’ultra méga grasse à mixte en été et normale/sèche en hiver).
    Enfin, personnellement j’aime bien me mettre de la crème, j’ai l’impression de me faire une nouvelle peau ^^

  • #46 Nathalie le 5 février 2013 à 23 h 02 min

    Salut Hélène,
    J’ai découvert les produits Avène grâce à ton blog et en particulier le lait corps cold cream. Un vrai plaisir ! Le conseil que tu donnais dans un autre article sur le nombre de pompes pour chaque partie du corps, ça a l’air bête mais ça m’a bien aidée car j’avais jamais pensé à compter, du coup, j’en avais trop ou trop peu. Alors le matin, c’est exercices Avène : une pompe par bras, deux pompes par jambe, et encore des pompes pour le reste du corps (sauf le dos, hein, mais on en reparle pas, y’a pas de solution à ce jour (avis aux amateurs de concours de l’inventeur de l’année pour crémer ce fichu dos)).
    Aujourd’hui j’ai reçu une commande totale Avène, un plaisir ! J’en suis toute tartinée, de la tête aux pieds, ça sent trop bon :-))) Ça y est, je suis devenue Avène addict (et en plus, c’est carrément abordable).

    Ah oui, pourquoi « au cold cream » ?

  • #47 Sand le 6 février 2013 à 0 h 41 min

    Bonsoir Hélène et tous,

    Le crémage du corps quotidien et le démaquillage auront été mes grandes victoires 2012! Oui, à 42 ans il était temps!

    J’avoue, c’est en partie grâce à toi, Hélène… Découverte de l’huile démaquillante et un jour (à force de t’écouter) j’essaye la crème corps. OK, j’ai de la chance, je n’ai pas la peau sèche. Mais je me suis dit que vieillerie approchant ( et ce même si je limite la casse avec une exposition très limitée au soleil), j’ai plutôt intérêt à faire maintenant.
    Et j’y parviens depuis 8 mois! Genre suis hyper fière fière de moi… limite j’aurais ( vous avez noté le conditionnel?) fait du sport plus facilement!

    Avène pas encore testé même si j’aurai tendance à aller facilement vers cette marque ( réputation, ma mère, toussa, toussa … d’ailleurs, je ne mets pas de commentaire sur leur blog car cela eut été un peu « mal élevé » non?)
    En revanche, depuis mon dernier achat, trouvaille de la merveille, du baume riche réparateur et soin Niveau, je suis en amour avec ce produit…. que j’ai en stock, que j’ai fait acheter à mes copines ( la fille ridicule qui dit en soulevant son pull « touche mon ventre, tu vas voir, c’est tout doux » … le tout au boulot et dans le tram!) et que j’ai évidemment acheté à maman.
    La sensation d’avoir un film pas gras protecteur sur ta peau qui sent merveilleusement bon… la crème, l’armure douceur de wonder woman, quoi!

    Woilou, mon expérience crème corps…
    Bonne nuit ( encore une fois, je poste à des heures indues!!) à tous
    Et c’est un pot! Ben oui, les flacons pompes même si c’est pratique, çà m’ennuie de jeter une grosse partie du produit. Alors que les pots , à part se laver les mains avant (houuuuuuuu, l’effort) c’est nickel.

  • #48 Sand le 6 février 2013 à 0 h 43 min

    Sand:
    valà, valà… la fille qui fait n’importe quoi! z’avez compris quand même de toute façon! hihihi

  • #49 La Boule le 6 février 2013 à 7 h 01 min

    Marjolaine: – 42 °C …. j’en frissonne alors que je suis bien au chaud ! le fils de ma collègue lui a raconté qu’en ce moment « par chez vous » si tu fais bouillir de l’eau dans une casserole et que tu jettes cette eau par la fenêtre, elle se fige instantanément , et que faire cela relèverait du sport national canadien. Est ce vrai ou a-t-il tenté de faire marcher sa mère ( qui dans cette hypothèse courrerait plutôt que marcherait!) ?? ok déjà faut avoir eu l’idée mais avec des températures pareilles , les neurones doivent surfonctionner pour survivre!

  • #50 c la nath le 6 février 2013 à 8 h 48 min

    J’adore ce lait,c’est un de mes produits phares sur ma liste des indispensables.
    Parmi mes autres produits pour le corps j’utise:
    Ictyane de Ducrey c’est mon fer à repasser pour mon décolleté qui est fripé le matin et bien ça marche.L’odeur est sympa et tiens longtemps par contre il faut un peu attendre pour s’habiller.
    Suppleance corps de Uriage qui est sympa et quisent très bon sans faire beurk beurk. le plus c’est qu’on peut s’habiller tout se suite apres.
    Merci Hélene pour cette piqûre de rappel des gestes indispensables et pour tes conseils judicieux

  • #51 Valérie le 6 février 2013 à 9 h 12 min

    J’utilise la marque Avène pour le visage depuis que je lis ton blog : spray, crème compensatrice ou hydrance, fond de teint. Ma peau , mon porte-monnaie et moi te remercions de tout coeur. Côté corps, j’use et abuse de Lipikar baume AP de LRP. Mais là, ce n’est pas vraiment un choix, c’est une nécessité car j’ai de l’eczéma et que sans ce ou ces tartinages quotidiens ( au début de l’hiver, je passe à deux ou trois par jour après ma peau s’habitue au froid et se calme et je retourne à un crèmage par jour), c’est cortisone avec démangeaisons à me rendre dingue…. J’imagine que Trixéra correspond à Lipikar baume AP mais j’ai très peur de changer : le moindre écart et hop, je suis bonne pour une cure de cortisone .
    Si certains lecteurs d’Hélène ont testé les deux, je suis preneuse d’avis éclairé. Merci.

  • #52 Hélène le 6 février 2013 à 10 h 34 min

    Jennifer: cool ;-)

    Chantal: Trixéra+ est en effet la crème préférée des peaux qui souffrent d’eczéma.

    Frenzy: merci à toi, c’est gentil ;-)

    Maï: moi aussi je sens que je fais du bien à ma peau quand je la crème, j’aime bien ;-)

    Nathalie: rah la la, ce foutu problème de crémage du dos ! C’est une vraie souffrance pour moi car j’ai du coup la peau terriblement sèche à cet endroit (et pour dessécher le dos, il en faut, c’est bourré de glandes sudoripares).
    Sinon pourquoi « au Cold Cream », ben parce qu’il y en a dedans ;-))

    Sand: ben pourquoi ça serait mal élevé que tu mettes des commentaires sur le blog d’Avène ?? Tu vas pas les insulter, j’imagine ;-)

    La Boule: han j’adore l’idée de l’eau bouillante figée instantanément !!Marjolaine il faut que tu nous dises si c’est vrai ! ;-)

    c la nath: j’aime beaucoup Ictyane aussi ;-)

    Valérie: si Lipikar convient à ta peau, tu as raison de ne pas changer, je comprends très bien la crainte de changer de routine quand on a une peau très fragile.

  • #53 mmarie le 6 février 2013 à 11 h 15 min

    Magali: as-tu essayé Exomega, chez Aderma ? Une tache d’eczema en expansion sur la paume de la main me faisait flipper. Depuis quelques semaines, chaque soir avant le coucher je me tartine les mains (voire parfois la face) de ce baume émollient pour peaux sèches et atopiques (visage et corps, adultes, enfants et nourrissons) – et ça marche ! Les plaques ne reviennent pas, ni la desquamation, ni les démangeaisons.
    Je n’ai pas noté la moindre odeur, or je suis olfactivement hypersensible.
    Tu peux sans doute obtenir un échantillon en pharmacie.

    Après une longue période de grande flemme de crémage de corps (et de matins pressés), ma peau – des jambes en particulier – demandait grâce.
    J’aime bien le Lipikar de LRP et j’en ai, mais il est tout coincé au fond de son flacon-pompe, dont rien ne sort :-(
    En cas d’inconfort insoutenable je me collais fissa un coup d’Exomega (ou de Nivea Soft !) sur les tibias.
    Puis soudain, tadaaam, j’ai acheté samedi le lait corps au Cold Cream d’Avène. Quel plaisir ! le velouté, le parfum, l’efficacité. Je ne vais pas le lâcher de sitôt ; même s’il m’a semblé plutôt cher (en Belgique du moins : quelqu’un peut me dire le prix du flacon en para française ? pour savoir si j’en fais des stocks la prochaine fois que je passe la frontière… ;-))

  • #54 Hélène le 6 février 2013 à 11 h 45 min

    mmarie: ah oui Exomega c’est aussi un produit magnifique !
    Ici en France les prix varient beaucoup d’une épicerie (pardon, pharmacie) à l’autre, ça va de 15 à 19 euros les 400 ml, en gros.

  • #55 mmarie le 6 février 2013 à 12 h 16 min

    Hélène: yes, Exomega j’en rachète régulièrement, c’est devenu un basique mère-fille à la maison ;-)
    Quant au prix, ça confirme mes soupçons : mon bidon m’a coûté 23 € (sic). Nom d’un chien. Heureusement que je l’aime, tiens. C’est clair : la prochaine fois je laisse une petite place dans ma valise…

  • #56 Hélène le 6 février 2013 à 12 h 18 min

    mmarie: sinon trouve un site de parapharmacie pas cher qui livre en Belgique, c’est encore plus simple ;-)

  • #57 Magali le 6 février 2013 à 16 h 07 min

    mmarie:
    Je découvre à peine ton commentaire Marie !
    Non je ne connais pas Exomega …. comment ai-je pu passer à côté …
    Mon plaisir c’est de me faire masser mais en ce moment j’aurai trop honte de me rendre à mon spa préféré avec cette peau merdique … donc soit je déménage sous les cocotiers soit je passe à la pharmacie ce soir et je pense que je vais opter pour la 2ème solution, merci encore.

  • #58 Vero Montreal le 6 février 2013 à 17 h 33 min

    La Boule: Je n’irais pas jusqu’à dire sport national mais c’est vrai que pleins de gens se sont amusé à ça les journées où les températures sont le plus descendues. Notamment, sur à peu près toutes les chaines, y a un journaliste ou chroniqueur qui s’y est collé pendant les journaux télévisés et/ou bulletins météos :-)

  • #59 Hélène le 6 février 2013 à 17 h 51 min

    Vero Montreal: et ça marche vraiment ?? L’eau se fige en plein vol, crac, comme ça ? Roh j’adore l’idée !

  • #60 Vero Montreal le 6 février 2013 à 18 h 40 min

    Hélène: Oui, oui, ça marche vraiment, il y a pas mal de vidéos sur youtube, par exemple celle du centre des sciences des sciences (pas la plus drôle, mais bon) : http://www.youtube.com/watch?v=mxDUSLjY-0M&list=UUzxwrwMLx2kmpTC9TXwxvcw

  • #61 Hélène le 6 février 2013 à 18 h 48 min

    Vero Montreal: oh tu es adorable d’avoir cherché ça pour moi, c’est génial, merci !!

  • #62 val à paris le 6 février 2013 à 19 h 47 min

    En ce qui me concerne c’est la seule crème que je supporte pour le corps. elle ne sent pas trop fort, ne laisse pas de film gras sur la peau, ni de quelconque film humide, ne colle pas aux vêtements , et a un effet d’enfer sur ma peau sensible au froid (oui même un petit froid parisien, ma peau n’aime pas) bref j’adore et ne suis pas prete d’en changer :)

  • #63 La Boule le 6 février 2013 à 20 h 05 min

    Vero Montreal: ouaaaaaaaaaaaah ! j’adore !!! ( et j’aime beaucoup le petit commentaire » faut pas être dans le vent ») . Mille mercis ( j’ai transféré le lien à ma collègue du coup!!!). Ok mon imaginaire débordant avait déjà mis en scène une sorte de flaque gelée suspendue entre sol et thermos mais la réalité n’est pas mal non plus!!!

  • #64 Nathalie le 6 février 2013 à 20 h 32 min

    Hélène: pour compenser l’inaccessibilité de mon dos, à la sortie de la douche, j’ai pas de solution. Mais pour que ça gratte moins à la sortie du bain, y’a le produit Avène (j’ai oublié son nom) qu’on met dans le bain et qui décalcarise l’eau, j’avoue d’une que le bain est plus agréable, l’eau est tout douce, et de deux, le dos gratte moins. Je précise que c’est aussi le premier logement que j’occupe sans adoucisseur d’eau, d’où la cata et la méga envie de gratter ma peau. Merci aussi pour les vidéos avec Joëlle qui m’ont énormément aidée, depuis j’ai amélioré mes crémages de peau.

  • #65 Buttercup le 6 février 2013 à 21 h 04 min

    J’utilise la NutriExtra de Vichy que je trouve bien, sauf l’odeur. Je sais pas quoi acheter ensuite: Topicrem, TriXera, Cold Cream, Lipikar, Exomega. Est-ce que quelqu’un a essayé NutriExtra et au moins une de celles que j’ai nommées? Des commentaires. Merci d’avance, parce que je suis perdue.

  • #66 Pâquerette le 6 février 2013 à 21 h 06 min

    Cold Cream acheté, corps tartiné, ma peau te dit merci Hélène ! négligée pendant tout l’hiver, je crois bien qu’elle avait très soif ! elle a tout bu d’un coup :)
    Tu utilises quel produit d’Avène pour avoir ce même effet déshydratant sur le visage ?

  • #67 Hélène le 6 février 2013 à 22 h 36 min

    La Boule: moi aussi j’avais imaginé une flaque de gelée en l’air, mais la neige c’est quand même pas mal ;-)

    Nathalie: ah ben oui mais moi j’ai juste une douche ;-)

    Pâquerette: déshydratant ???

  • #68 louzaiane le 6 février 2013 à 22 h 42 min

    bonsoir Hélène, je passe sur ce billet pour te demander si tu as déjà essayé ce produit
    http://www.thebodyshop.fr/corps-bain/mains/beurre-pour-les-mains-soin-intense-chanvre.aspx
    j’ai commandé la crème pour les main que tu recommandes tant ! mon mari adorrrrrre, donc je me demandé si celui la était bien ou non?

  • #69 Paquerette le 7 février 2013 à 8 h 48 min

    Hydratant oeuf corse ;)

  • #70 Vanes le 7 février 2013 à 9 h 42 min

    en bon croco qui se respecte, je creme mon corps matin et soir ….. sinon OUCH !
    j’alterne le baume Trixéra+ et la col cream, en fonction de l’état de ma peau et des températures extérieures; là par ex y »a du vent froiiiiiiiiiiiiiiiid et la Trixéra+ est la bienvenue !
    mes enfants ayant hérité du capital crocodile utilisent les même crèmes que moi, tolérance parfaite, aucune allergie, et ils sont soulagés +++
    pour ma part, sur le visage en ce moment, j’utilise le masque hydratant d’avène …. comme crème !
    ma peau ne s’est jamais aussi bien porté, j’hallucine (vraiment) , en fait j’ai une peau mixte déshydratée et la moindre once de gras me propulse 20 ans en arrière, à l’age des pustules d’ado !
    sauf qu’avec le froid, mes crèmes ne sont pas suffisamment efficaces ! et finalement, lors de mon séjour à Londres où il faisait un froid polaire ( avec neige and co ) , j’avais tellement mal au visage que j’ai commencé a l’utiliser de cette manière et ça s’est révèle miraculeux ! la peau hyper capricieuse de mon homme est soumise au même traitement et se porte également a merveille …..

  • #71 Hélène le 7 février 2013 à 10 h 45 min

    louzaiane: non pas essayé.

    Vanes: oui ce masque peut tout à fait être utilisé comme une crème, je le fais aussi parfois, ça marche très bien ;-)

  • #72 louzaiane le 7 février 2013 à 11 h 47 min

    Hélène: ok merci, je vais essayer alors on verra bien !

  • #73 Anne g le 7 février 2013 à 22 h 01 min

    Hélène bonsoir. Je viens de regarder ta dernière
    Vidéo ou tu parles de ton rouge a lèvres  » rouge ».
    Tu es geniale! J’adore tes vidéos. C’est un plaisir
    Et une détente pour moi chaque fois que je vois
    Qu’il y en a une nouvelle. Cela dit en passant
    Tu as énormément de raffinement dans tes maquillages
    Et dans le choix de tes produits qui sont toujours
    De grande qualité. Merci

  • #74 lolote le 11 février 2013 à 14 h 11 min

    MESSAGE URGENT !!

    Je sais pas où le posté mais j’ai une information , sur une crème ou plutôt une précaution !
    Je souhaiterais le partager avec vous, plus particulièrement aux peaux grasses et sensibles !!
    J’ai depuis 3 mois , une espèce de dermite séborrhéique / eczéma / acné, le dermato sait pas trop !
    et j’ai ENFIN trouver le produit qui m’a causé TOUT CA !!!! C’est un produit Sampar ( un autre ??? ) , plus exactement ce produit : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Purifiant-Matifiant/Soin-quotidien-visage/Glamour-Shot-Mat-perfection-Correcteur-de-teint-transparent-matifiant/P1234001 !!

    Je pensais que c’était assez important à dire Hélène :P
    J’ai soigné ma peau avec une crème neutre depuis : la crème peaux intolérantes de Avène .

  • #75 Hélène le 11 février 2013 à 16 h 58 min

    lolote: décidément !!
    Leurs produits ont causé des allergies à plusieurs personnes, dont moi (voir ici : http://www.monblogdefille.com/blog/comment-je-traite-une-allergie-cosmetique).
    Plus jamais un produit Sampar ne passera la porte de ma salle de bains.

  • #76 lolote le 11 février 2013 à 17 h 05 min

    Hélène: Je sais bien que tu as eu une allergie , c’est pour ça que je préfère prévenir ;-)

  • #77 Hélène le 11 février 2013 à 17 h 13 min

    lolote: tu as bien fait !!

  • #78 Virginie Q le 13 février 2013 à 0 h 39 min

    Très Chère Hélène,
    J’ai découvert il y a peu de temps ton blog qui est une merveille pour plusieurs raisons : pas de grossièreté, pas d’empoignade, pas de leçon et pas de jugement surtout. Tu racontes juste. Cela va peut être te paraître étonnant mais tu m’as un peu aidé à suporter ma peine dans les derniers mois de vie de ma mère qui avait un cancer incurable : les soins, le vernis, le maquillage : tu en parles bien et ça fait du bien donc ce n’est pas inutil. Après avoir vu tes vidéos je me sentais plus légère ! Je ne sais pas si tu liras ce commentaire car je ne sais pas bien comment fonctionne un blog en fait (je suis nullissime en informatique et il y a peu de temps je ne savais même pas ce qu’est un blog, honte à moi !) . Je voulais te dire que ce qui m’a attiré sur ton blog ce sont les superbes photos de toi après maquillage ou en tenue en ville. Bravo au manequin et au photographe. On ne se connais pas mais je t’embrasse quand même.

  • #79 Hélène le 13 février 2013 à 10 h 45 min

    Virginie Q: bien sûr que je lis ton commentaire( je les lis tous), et il me touche énormément. Merci mille fois d’avoir pris la peine de me l’écrire.

  • #80 cath le 17 février 2013 à 21 h 36 min

    sylvie: Avant d’aller courir, je mets une couche très épaisse du masque hydratant Avène. Je trouve ça TRES efficace !

  • #81 cath le 17 février 2013 à 21 h 44 min

    Polichinelle: <Je suis tout à fait d'accord Je l'utilise depuis des années. Je lui ai fait des infidélités parce que j'ai envie de changer de temps en temps, mais j'y reviens toujours, elle est juste parfaite !

  • #82 Did le 15 mars 2013 à 12 h 11 min

    merci pour la review du cold cream Avène ! en plus, en flacon pompe, c ultra pratiiiiique !!!!!!

    chez moi, ça a toujours été un match Avène VS Laroche Posay….et je penche toujours vers la bleue (je ne sais pas pourquoi !!) et un nouveau outsider qui arrive Aderma :)

    Je sais pas si tu as la cream lipikar de LaRoche Posay, voir si tu peux faire un match entre les 2 ?

  • #83 Magali le 2 avril 2013 à 21 h 12 min

    mmarie j’espère que tu liras mon message car je prends ma plume – enfin mon clavier – pour te remercier car grâce à toi j’ai découvert Exomega d’Aderma et ca a changer ma peau !
    J’ai de l’eczema depuis l’âge de 3 mois et j’ai 44 ans …. et à part la cortisone à forte dose je ne trouvais pas de crème assez efficace pour hydrater ma peau et c’est en lisant ce post que j’ai découvert Exomega, quel bonheur !!!!!
    Alors merci encore c’est ma peau qui te remercie, bisous.

  • #84 julien le 24 août 2013 à 22 h 59 min

    Bonjour Helène,

    Je te suis depuis maintenant presque 3 mois et j’adore tes vidéos des qu’il y en a une nouvelles sur youtube , je me dêpeche d’aller la voir :)

    Je ne prenais pas trop soin de moi , étant un garçon mais maintenant je fais plus attention avec bien sur tes conseils qui m’aident beaucoup (eau thermale d’Avène, hydratation corps et j’en passe) et je peut te dire que ma peau me remercie et te remercie aussi hihihi.

    Je voulais un conseil , je finis mon hydréane riche de la marque roche posay et j’ai acheter la crème pour peaux intolérantes riche car j’ai beaucoup de rougeurs, je me fais des masques apaisant hydratant (une pure merveille ce masque) mais je viens d’avoir 25 ans pense tu que je devrais commencer à prendre des crèmes anti rides ? et j’ai des ridules très profondes au niveau de mon nez qui remonte vers mes yeux je ne sais pas quoi faire ? En tout cas merci par avance de ta réponse . Je ne sais pas si tu as beaucoup de commentaires de la part des hommes mais en tout cas continue comme ça tu est super .

  • #85 Hélène le 26 août 2013 à 11 h 05 min

    Magali: je suis super contente que cette crème te soulage !

    julien: comme tu sais, je ne donne pas de conseils personnalisés ;-)

  • #86 Calystine le 3 septembre 2013 à 10 h 41 min

    J’utilise ce lait depuis plus d’un an maintenant et je l’adore.

    J’ai racheté un flacon pompe pour partir en vacances et mes sœurs ont fait la même remarque que je fais à mon mari depuis que j’en utilise : L’odeur !!
    Il y a quelque chose qui nous rappelle notre enfance et une odeur rassurante et apaisante mais nous ne savons pas quoi.

    En mettre le soir avant d’aller me coucher me permet de mieux dormir j’en suis persuadée.

  • #87 Hélène le 3 septembre 2013 à 10 h 48 min

    Calystine: c’est vrai que l’odeur est apaisante, moi aussi je l’adore ;-)

  • #88 Lucie le 6 mai 2014 à 20 h 10 min

    Bonjour bonjour ! Allez cette fois je me lance, je cesse d’être une lectrice muette de ton blog !
    J’ai découvert ton site complètement par hasard depuis quelques semaines et depuis je me gave littéralement de tes articles et vidéos ! Je passe des heures dessus (c’est qu’il y a pas mal d’années d’archives à rattraper !) Ca fait beaucoup rire mon compagnon qui jusque là connaissait une fille un peu « hippie » à des années lumières de s’acheter mille crèmes / soins / produits maquillage et qui préférait rester au naturel sauf occasions spéciales !
    J’ai commencé par suivre tes conseils concernant le nettoyage et les soins du visage et comme j’adore les produits Avène, j’ai acheté toute ma gamme à la pharmacie du coin ! (C’est pour ça que je poste ici). J’ai même commencé à prendre soin de mon corps aussi avec la gamme Cold Cream (merveilleuse !!). Les conseils maquillages ont naturellement suivi et voilà que je passe chez Kiko dès que je peux ! (Oui, j’aimerai tester les super produits de grandes marques dont tu parles mais mon budget ne me permets que de baver devant les rayons chez Sephora !).
    Bref, voilà un post tout à fait inutile dans lequel je raconte ma vie dont on se fiche pas mal. Le but de ce roman est tout simplement de te dire merci merci (merci!) pour toutes ces infos, tous ces conseils qui ont (on peut le dire, oui madame !) un peu changé ma vie ! Peut-être que bientôt j’aurai une peau de bébé absolument parfaite et que je deviendrai une pro du maquillage (bon, on a le droit de rêver un peu !).
    A très bientôt, au plaisir de te lire !

  • #89 Hélène le 6 mai 2014 à 20 h 42 min

    Lucie: merci beaucoup à toi, c’est super gentil !

  • #90 Sandrine le 6 mai 2014 à 21 h 18 min

    Lucie: si tu aimes Kiko, j’ai testé le blush kiko golden peach de leur collection « de base » je le trouve très joli !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.