Crème pour les mains de souslesmots

12 janvier 2007

« Bonjour !

Je cherche une crème pour les mains réparatrice mais aussi protectrice pour anticiper.
J’ai une peau de crocodile dès que la température descend sous les 20 ° :) et avec la terre cela n’arrange pas. J’ai testé plusieurs mais au mieux cela me soulage 5 minutes sans résoudre le problème…

Pour te donner une idée de l’ampleur du truc, j’arrive à avoir des crevasses sur les jointures, la peau éclate tellement c’est sec. Autant dire que c’est aussi très douloureux.

Voilà, merci :)

Signé : souslesmots »

57 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Bing le 17 décembre 2007 à 8 h 19 min

    Holala, quel enfer ! j’avoue qu’en cas de besoin j’ai celle de mixa et je la trouve top mais vu ce que tu nous raconte il te faut peut-être un truc plus efficace ! ton dermato ou pharmacien ne pourrait pas te concocter un truc personnalisé ? parce que là tes mains elles doivent être moyen impressionnées par les trucs du commerce :/

  • #2 Poumok le 17 décembre 2007 à 9 h 05 min

    Oulà, effectivement ! J’utilise celle de Neutrogena qui est connue pour être performante car venue d’un pays du grand froid (Norvège), et quand j’ai les mains désséchées, ça les répare tout de suite ! Mais je suppose que tu as déjà dû l’essayer…? Bon courage en tout cas !

  • #3 Hélène le 17 décembre 2007 à 10 h 06 min

    flore sois la bienvenue et merci pour ta gentillesse !

    Souslesmot il faut que tu regards les commentaires de ce Wanted, il y avait plein de bonnes idées :
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #4 CatieCatou le 17 décembre 2007 à 9 h 10 min

    J’ai récemment découvert une crème super en parapharmacie, c’est CICALEÏNE baume mains pieds restructurant fissures et crevasses. Efficace pour les mains (et les pieds) pour réparer les dégats et aussi en prévention. Résultat, j’ai les pieds tous doux même en hiver…

  • #5 flore le 17 décembre 2007 à 9 h 25 min

    j’ai moi aussi la peau sèche même si je vis dans le sud où il fait moins froid , mais le mistral ça déssèche (un vrai crocodile) j’achète donc la crème DEXERYL qui peut se mettre aussi sur tout le corps . En vente en pharmacie (dans les 5 euros) . Pour les mains , avant de me coucher je m’en passe bien mais alors bien!! et le lendemain miracle !!ma peau a retrouvé sa douceur. Un petit mot maintenant pour Hélène, jusqu’à présent je n’avais pas osé laisser de message même si je dois te dire que tous les jours quand j’allume mon ordi je passe lire tes rubriques . J’adore lire tes messages et ils me font souvent commencer ma journée en riant. Merci donc pour ton humour et tes humeurs

  • #6 prof le 17 décembre 2007 à 10 h 24 min

    J’utilise la crème Xerand de la Roche Posay: en ce qui me concerne c’est la plus efficace que j’ai trouvé, qui pue pas et qui ne laisse pas du gras sur les mains après.
    Elle est trèèèès bien, mais est-elle suffisante pour combler les crevasses ?
    As-tu essayé de faire un masque: beaucoup de crème, des gants et au dodo ? Peut-être ça aiderait à réparer.

  • #7 souslesmots le 17 décembre 2007 à 11 h 52 min

    Coucou,

    Hélène j’avais été regardé suite à ton mail mais je n’ai pas trouvé mon bonheur dedans je repasserai voir tout de même au cas ou j’ai raté un com.

    Bing mon pharmacien m’a conseillé d’arrêter l’argile le petit malin (je sculpte donc les mains dans le terre, plus eau, plus froid…) or çà il n’en n’est pas question :)

    Poumok oui neutrogena je connais je vais même finir par prendre des actions chez eux vu le nombre de tubes achetés :) mais le soulagement n’est que tres momentané…

    CatieCatou je ne connais pas celle là, je vais tester merci !

    Flore j’ai essayé derexyl mais ma peau ne l’aime pas du tout …et cela ne fait rien aux crevasses (sur les jointures c’est coton faut dire!)

    Prof je note aussi la tienne, oui j’ai tenté le masque des mains :) avec bandages mm pour être sure de ne pas virer le gant machinalement mais rien a faire..

    Merci pour les réponses, parce que pour le moment comme je le disais à Hélène dans mon mail à part la graisse de vache (très glamour et super pratique pour travailler..) je n’ai pas trouvé de solution.

  • #8 Delph le 17 décembre 2007 à 12 h 02 min

    L’occitane en provence fait une crème pour les mains que je trouves tres efficace et elle sent très bon. (je ne sais plus le nom mais elle est conditionnée dans un tube qui ressemble à un tube de peinture).

  • #9 Mademoiselle Coco le 17 décembre 2007 à 12 h 25 min

    Puisqu’Hélène m’a autorisée à faire de même précédemment pour les teintures, je me re-permets de linker un de mes articles sur MA crème officielle pour les mains : http://www.madmoizelle.com/page_...

    Ca, c’est celle pour la nuit. Et le jour, je me tartine régulièrement de la crème légère de la même gamme. En combinant les deux, je ne saigne plus des mains (et je préfère). Et puis l’odeur, l’odeur… Ah, je vais m’en remettre un coup, tiens !

  • #10 Fanchette le 17 décembre 2007 à 13 h 30 min

    Je plussoie : connaissez-vous une crème pour les main conditionnée en flacon-pompe. Nan parce que à l’heure des grippes et autres gastro, on se lave les mains souvent n’est-ce pas et du coup c’est archi-sec et moi j’ai la flegme de dévisser, revisser le tube 15 fois par jour. J’avais vu ça aux US dans une entreprises : 1 flacon de savon ET un flacon de crème dans les lavabo des toilettes de l’entreprise… pas bête. Des zidées ?

    Sous les mots : t’as essayé Cicalfate, pommage avène réparatrice au zinc ? Ou les masque de vitamine A (avibon). C’est ce qu’il y a de plus réparateur. Ou aussi tu peux les tremper dans du lait cru (odeur camembert garantie, mais efficace) à condition d’avoir une ferme à proximité.

  • #11 Dorothée le 17 décembre 2007 à 13 h 57 min

    souslesmots, j’ai le même souci que toi, déjà toute petite je sortais du bain en huuuuuuuuuuuuurlant tellement j’avais mal aux mains, et ici l’appart est parsemé de tubes de crème tous les 50 cms environ, pour les cas où une goutte d’eau tomberait sur mes mains….

    je ne pense pas avoir encore trouvé la panacée "absolue", je suis sûre que le produit miracle existe quelque part, en ce moment je fais un mix de:
    -Xerand pour finir le tube, inefficace
    -Cold Cream Avène pour les mains, beaucoup mieux et pas très chère
    -crème pour les mains à l’edelweiss des Fermes de Marie, ne pénètre pas tout à fait assez profond
    -crème jeunesse des mains de Clarins, agréable mais encore trop superficielle
    -la crème mains Aderma, encensée sur beauté test, elle ne vaut pas mieux que Xerand à mon sens
    -le lait corporel Biotherm aux agrumes, pas super gras mais super pénétration
    -la Caresse Rose de Pier Augé qui est un baume corporel, absolument géniale! mais elle sent la rose (en pas trop cheap heureusement), mon must en ce moment mais le pot est énorme donc à domicile seulement (à moins de se faire des pots pour le sac avec des pots vides plus petits), elle coûte dans les 30€ je pense mais elle est géniale, je l’utilise en masque pour la nuit notamment, et surtout après la douche (et le shampooing, le gros moment horrible pour les mains!)
    Bon toutes celles de supermarché j’ai essayé mais aucun effet durable…
    et la prochaine que j’essaye c’est celle d’Esthéderm, pour l’instant celles que je vais renouveler c’est celle au cold cream d’Avène et la Caresse Rose.
    Si tu trouves la panacée ici ou ailleurs tu reviens en vitesse le dire, hein :-)

  • #12 Hélène le 17 décembre 2007 à 20 h 37 min

    Mmmm, ça me fait super envie une crème au citrus, j’adore l’odeur, si en plus elle est riche je prensd ! Merci Jeanne ;-)

  • #13 sophie202 le 17 décembre 2007 à 20 h 06 min

    alors dans le genre le mieux que j’ai trouvé c’est le masque intenstif (ou express ou les deux sais plus bien) pour…..pieds secs de sholl !!

    Vi un soir que je me tartinais gaiement les petons j’ai utilisé le surplus pour mes mains… résultats tip top. L’a même marché pour mon homme qui à l’époque passait son temps les mains dans l’eau (travail de labo) et allait au boulot à vélo alors bonjour l’état de ses mains!!

    L’avantage c’est que c’est loin d’être ruineux…

    L’avantage

  • #14 MiniMaki le 17 décembre 2007 à 20 h 06 min

    Et la crème Weleda à l’argousier, l’as-tu déjà essayée? Je la trouve relativement efficace: une fois qu’on passe sous les 15° (autant dire 350 jours par an sous nos latitudes) j’ai les mains qui tirent et qui se craquèlent comme un vieux parchemin. Et là, avec ma Weleda, je m’en tire bien mieux qu’avec Neutrogena et cie ! Le seul inconvénient à mon avis est l’odeur, mais comme je ne m’en mets qu’une fois par jour (allez, deux quand il gèle), je supporte :-)

  • #15 Jeanne le 17 décembre 2007 à 20 h 11 min

    j’utilise la crème Weleda à l’argousier, mais je sais que celle au citrus est plus riche et plus protectrice

    sinon, sur mon bureau, j’ai la crème Cattierà l’argile blanche qui est vachement bien

  • #16 Mo le 17 décembre 2007 à 21 h 10 min

    ça ne va peut-être pas être suffisant pour tes crevasses, mais dès que ça sera soigné tu peux essayer la crème de clarins, elle est tip top, j’en met matin et soir, et il fait moins de zéro ici, j’ai les mains impecc. C’est la seule que je connaisse qui résiste au lavage de mains (pas 36 non plus, hein, mais tu peux vivre sans être obligée d’en remettre toutes les dix minutes.) La crème d’Eucerin est bien aussi, mais j’aime moins la texture.
    Pour le moment, et pour soigner les crevasses,je pense qu’unecold cream serait pas mal (avène en fait une bien)

  • #17 marion le 17 décembre 2007 à 22 h 55 min

    ce que je devrais faire et que je ne fais pas …
    Bonsoir Souslesmots
    Je suis kiné, et comme toi, en dessous des 10°C, mes mains se crevassent, surtout que je me les lave environ 50 fois par jour … Donc en ce moment plus que jamais, tout craque et saigne, et ça fait horriblement souffir !
    Tout dabord, il faut se les laver avec un savon non détergent type surgras pour ne pas les décaper et enlever le film hydrolipidique qui les protège.
    Ensuite il faut les sécher extrêmement soigneusement, c’est TRES important.
    Il faudrait en théorie mettre de la crème à chaque fois que tu les laves :(
    Il est interdit de faire ménage , vaisselle etc sans gants de protection, et pour aller dehors aussi, dès que possible tu mets des gants.
    Le soir, je me tartine avec un mélange cicalfate + cold cream avène.
    Tu peux de temps en temps te faire un gommage avec des grais très doux pour ne pas agresser la peau et te payer une manucure de temps en temps (chez Mavala ils en ont une "prestige" à 30€ avec un soin total)
    Ce qui marche pas mal chez moi, c’est la crème YuBe qu’on trouve chez Sephopouet, et Neutrogéna en fait une exprès spécial crevasses que je trouve pas mal du tout mais le tube est archi mini.
    Bon courage parceque ce problème là, c’est une surveillance et des soins de tous les instants

  • #18 Noémie le 18 décembre 2007 à 7 h 47 min

    Salut Souslesmots !

    Je suis infirmirèe donc je me lave les mains hyper souvent et donc tout l’hiver j’ai les mains hyper sèches et des petites crevasses parfois. Depuis l’année dernière j’utilise, sur les conseils d’Hélène et de sa copine Marion, la cold cream main d’Avène (tu la trouve en pharmacie), pour moi elle est géniale !

  • #19 Hélène le 18 décembre 2007 à 9 h 40 min

    Oh ben moi je l’utilise en ce moment la Cold Cream pour le mains d’Avène, je la trouve plutôt moins bien que la Neutrogena…
    En tout cas j’en rachèterai pas.

  • #20 missdarjeeling le 18 décembre 2007 à 9 h 08 min

    Derma-Stress de Florame !!!!
    C’est ma crème chouchoute contre les crevasses…

  • #21 Hélène le 18 décembre 2007 à 11 h 48 min

    souslesmots je viens de penser à un truc : souvent on ne met pas de crème sur les mains dans la journée parce que c’est gras et ça colle, c’est pas pratique ; ce que je fais c’est que j’en mets une couche épaisse juste sur le dessus, comme un masque, du coup ça me gêne pas pour taper sur mon clavier et mes mains absorbent ça tranquillement.

    Nono ne t’excuse pas voyons, c’est une info de première importance !! Merci beaucoup !!

  • #22 Nono le 18 décembre 2007 à 11 h 21 min

    Je souffre de déshydrose sur les mains, genre de desquamation qui tourne à la crevasse,beurk, et le savon d’Alep m’a sauve les mains. (attention le pain vert avec 25% de laurier)
    Il pue un peu mais pas longtemps.
    Après une bonne crème Topicrème, Avène, Uriage mais je varie dans la journée selon l’endroit où je suis: maison, bureau voiture …

    Hèlene, dans ma quête de l’huile démaquillante ( pas de Shu à Lyon) j ‘ai trouve en para l’huile démaquillante NOVIDERM.qui se rince très bien a l’eau,environ 10€ les 200ml et elle est TOP.
    Scuse pour le HS

  • #23 souslesmots le 18 décembre 2007 à 11 h 23 min

    oh ben dites donc je n’attendais pas autant de bonnes idées si vite ;)

    j’ai acheté hier la crème CICALEINE au premier usage çà semble prometteur, bon la pharmacienne a fait une drôle de tête (apparemment c’est plus utilisé pour les pieds) mais ce matin mes mains me semblent moins rêches et moins douloureuses, affaire a suivre !

    j’ai noté précieusement tous les conseils et je vais tester au fur et a mesure, je vous dirais si je trouve le produit miracle :)

  • #24 Hélène le 18 décembre 2007 à 12 h 49 min

    Ah ben non Dorothé, chez les gens qui ont les mains très sèches c’est le dessus qui finit par saigner, pas les paumes (pas chez moi hein, mais j’ai déjà vu ça sur d’autres).
    Comme il n’y a pas du tout de glandes sudoripares sur le dessus, la peau se déssèche bien plus vite.

  • #25 Miam le 18 décembre 2007 à 11 h 56 min

    Alors j’ai pas tout lu mais pour Fanchette, oui effectivement j’ai déjà vu cette combinaison, Savon/Crème pour mes mains en flacon-pompe, chez Body Shop.

    D’ailleurs en ce moment c’est leur crème pour les mains que j’utilise quotidiennement, elle sent super bon je trouve, mais c’est sur que pour le problème Souslesmots elle n’est peut-ètre pas assez efficace.

  • #26 Hélène le 18 décembre 2007 à 13 h 01 min

    Maiiiiiiis non, ce sont les mêmes crèmes pour le dessus et le dessous Dorothée, simplement elles ne traitent pas le même type de peau (tu le vois ça quand même, que la peau n’est pas la même sur les paumes ou les plantes de pieds, et le reste du corps ? ;-).

  • #27 Dorothée le 18 décembre 2007 à 12 h 23 min

    Hiiiiiiiiii Hélène tu as les mains super bizarres alors, moi le dessus je m’en fous, c’est la paume qui m’a toujours mise sur les braises….c’est comme les pieds, le dessus c’est esthétique, le dessous pour le bien-être, non?

  • #28 Hélène le 18 décembre 2007 à 13 h 36 min

    Je ne sous-entendais pas que tu étais neuneu Dorothée, excuse-moi si mon commentaire a pu donner cette impression ;-))

  • #29 Dorothée le 18 décembre 2007 à 12 h 53 min

    J’apprends des trucs de dingue aujourd’hui sur des questions que j’avais même pas pensé à me poser, merci c’est passionnant (réellement), du coup y’aurait des crèmes mieux pour les paumes et d’autres pour le dessus sans doute…

  • #30 Dorothée le 18 décembre 2007 à 13 h 23 min

    Huhu c’est pas ce que je voulais dire, je suis neuneu mais quand même :-)))))
    Je voulais dire que suivant le problème qu’on a (plutôt paume ou plutôt dessus) c’est pas forcément les mêmes crèmes qui sont mieux….et dans ce cas je comprendrais mieux pourquoi certaines adorent Xerand, et d’autres plus la Cold Cream d’Avène :-)

  • #31 siamoise cramoisie le 18 décembre 2007 à 13 h 32 min

    je crois que dans un premier temps, il faut soigner à mort tes pauvres mains, Souslesmots!
    je te conseillerais de te faire un méga-masque de Cycatryl, un soir, et de porter des gants toute la muit, sur main ultra propres et bien sèchées.

    Peut-être même plusieurs soirs de suite. Puis de trouver effectivement une crème bien riche pour tous les jours, avant-après ton travail de la terre. De temps en temps, un petit bain d’eau tiède enrichie de quelques gouttes d’huile de bain de chez La Roche Posay.

    Sinon, as-tu songé que peut-être les savons que tu utilises sont trop agressifs pour tes mains? A quoi te laves-tu le visage? Le corps? Les cheveux? Tous les petits gestes les uns après les autres peuvente peut-être devenir plus doux pour la peau de tes mains?

    Bon courage!

  • #32 siamoise cramoisie le 18 décembre 2007 à 13 h 36 min

    HAHAHAHA !!!!
    J’imagine maintenant me mettre une crème d’un type sur la paume, jusqu’à la moitié de la tranche de chaque doigt, un autre sur le dessus de la main, et puis paf, pourquoi pas, une huile spéciale pour les ongles???
    Ah, non, il faudrait que je commence par le dessus de la main, puis la paume, et enfin les ongles. Hein? :-)))))

  • #33 Nancy le 18 décembre 2007 à 14 h 43 min

    Ralalal la crème pour les mains! C’est de saison bien sur..
    l’an passée j’avais celle de chez Body Shop.. à l’huile d’amande.. pas si mal. .mais elle était très grasse et n’adhérait pas super.. mon clavier en ramassait une couche à chaque fois et ça ma vite gonflé!! Alors cette année je suis re-partie en guerre et j’ai gagné la bataille : à la fleure de cerisier; de chez l’Occitane! Trop bien!! Vraiment super.. en tout cas pour cette saison (comment ça je change tout le temps!) sinon, je sais qu’en Suisse ils en font de la très bien et pas cher chez "Migros" (notre carrefour à nous…) …
    J’espère que tu trouveras ton bonheur!
    Grooooooos bec!

  • #34 Catgeisha le 18 décembre 2007 à 15 h 15 min

    Bonjour souslesmots !

    Alors, ayant la peau sensible et les mains notamment, et ayant été sujette à d’énormes vraies crevasses il fut un temps, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs crèmes pour les mains. Les Neutrogena et Mixa étaient strictement sans effet sur moi, nulles !
    Par contre, j’ai trouvé the crème, c’est la Crème Jeunesse des mains de Clarins.
    L’odeur est divine, elle pénètre très bien, rend les mains toutes douces et pour moi elle est vraiment super efficace pour les crevasses ! Je ne peux m’en passer !
    ;-)

  • #35 laurence le 18 décembre 2007 à 17 h 31 min

    bonjour,

    et bien moi qui pratique un sport d’extérieur, souvent dans le froid, j’ai des mains, qui certains soirs semblent avoir 70 ans .. sans les les fleurs de cimetière tout de même.
    J’ai essayé plein de crèmes et finalement une bonne couche de DERMALIBOUR au zinc, le soir en me couchant, et le matin mes mains ont à nouveau mon age !!!

  • #36 Dorothée le 18 décembre 2007 à 17 h 47 min

    Laurence, ça s’achète où Dermalibour? (pardon de squatter cet article, je me sens méga concernée)

    PS Hélène: je SAIS que tu ne le disais pas dans ce sens ;-)

  • #37 laurence le 18 décembre 2007 à 18 h 01 min

    Dorothée,

    la DERMALIBOUR s’achète en pharmacie. C’est une crème bien épaisse et bien grasse à mettre.
    Dimanche je suis restée dehors toute la journée, il a fait de -4 à 0, de 7 heures du mat à 20 heures, autant dire que j’avais le visage en feu. je me suis collée cette crème sur le visage en rentrant après un coup de pchitt Avene, et le lendemain j’étais très présentable, du moins pas plus moche que d’hab :-) !!
    ( la même chose sur les mains et hophophop autant être poisseuse de partout !!! )
    donc je résume : A DERMA, DERMALIBOUR Crème cuivre -zinc code 6144734 labo DUCRAY

  • #38 la grande julie le 18 décembre 2007 à 20 h 16 min

    Bonsoir,

    Pour mes mains ‘ridées’ (depuis la naissance…), qui ont aussi des crevasses dès u’il fait froid ou que je ne crème pas après lavage, je mets de l’Homéoplasmine le soir. C’est hyper gras, donc réservé au soir, mais ça répare en général tout de suite.
    Ca, c’était le côté curatif.

    Pour le préventif par contre, je cherche toujours… à part les actions chez neutrogena, et les gants mappa, je ne vois pas !

  • #39 Breizh’ le 18 décembre 2007 à 20 h 31 min

    Dermophile fait de la crème pour les mains (la marque qui fait le "dermophile indien" pour les lèvres) qui est vraiment bien!!!
    moi, le sauvetage de mes mimines c’est soit huile d’amande douce+ huile essentielle de lavande soit gros tartinage de beurre de karité, puis dodo avec des gants…je sais c’est pas glamour mais les mains sont bien le lendemain matin!!

  • #40 Princessse Strudel le 19 décembre 2007 à 9 h 31 min

    Bonjour Souslesmots! Mes mains ne souffrent pas autant que les tiennes, mais je te livre quand même ma crème à moi: la crème "rêve de miel" de Nuxe. Elle est parfaite pour des applications tout au long de la journée, car elle pénètre très vite, sans coller. Elle fait même des miracles pour les menottes de mon cher et tendre, sèches comme du cuir.
    Pour la nuit, je mets une couche plus épaisse, ou bien une couche de beurre de karité (ou de vaseline). C’est gras à souhait, mais le matin, mmm, des mains toutes lisses. Tiens-nous au courant!
    Strudel

  • #41 souslesmots le 19 décembre 2007 à 12 h 00 min

    je note je note…j’ai de quoi faire pour l’année à venir je pense :) avec les fêtes j’ai moins de temps pour travailler donc mes mains semblent avoir accordé une trêve niveau crevasses mais je sais que dès que je reprendrais cela reviendra donc j’essaierai vos recettes jusqu’à trouver l’idéale pour mes mimines, mais merci en tout cas à toutes

  • #42 mab le 19 décembre 2007 à 16 h 43 min

    J’utilise depuis quelques temps la crème pour les mains Crabtree et Evelyn gamme Summer Hill; elle est délicatement parfumée et laisse les mains toutes douces après application! elle ne colle pas! je ne sais pas si elle sera réparatrice pour tes crevasses mais par la suite en prévention elle est géniale!
    Je dévie mais ils ont un lait pour le corps ds la même gamme qui fait une super peau veloutée!! malheureusement elle est un peu chère;Le packaging un peu trop sarah kay à mon goût mais il est tellement divin à utiliser!!! je ne sais pas si tu connais hélène??

    D’ailleurs,je me permets un tit wanted si une lilloise passe par ici, y a-t-il des points de vente de cette marque à Lille?

    Sinon je reste plutôt fidèle au Baume neutrogena découvert ici!Merci Hélène!!

  • #43 Hélène le 19 décembre 2007 à 18 h 40 min

    Je sens qu’il va me falloir cette Caresse Rose Dorothée (ne plus de toute la gamme Esthederm ;-))…

    mab je ne connais pas les produits Crabtee & Evelyn, ils paraît qu’ils sont bien.

  • #44 Dorothée le 19 décembre 2007 à 18 h 07 min

    Bon, je viens de tester:
    -la crème mains au citrus: j’adore l’odeur mais il y en a une autre que j’aime moins dedans….elle est super grasse et pénètre bien, franchement très bon rapport qualité-prix. Par contre ils devraient bosser un peu sur la texture, j’aime pas trop l’huile qui vient avec la crème, c’est laid ;-)
    -la crème mains et ongles de Neutrogena (oui c’est le 15ème pot de crème à mains dans mon sac, et alors?): beaucoup mieux que la classique en gros tube, franchement pas mal.

    Bon donc en masque la nuit je garde ma caresse rose pour mes mains et mes pieds (et le reste s’il se dessèche), trop top, mais je mets ces deux-là en plus des autres dans mon sac :-)

    Ah oui il y en a une autre qui est super mais très grasse et qui coûte que dalle mais on ne la trouve qu’au Maroc (je crois): la Marie-France, à la rose ou à l’amande, elle doit coûter 10 dirhams :-)

  • #45 Hélène le 19 décembre 2007 à 19 h 15 min

    Hannn, peut-être qu’il y a de la drogue dedans ?? ;-)))

  • #46 Dorothée le 19 décembre 2007 à 19 h 06 min

    Ben en même temps je peux t’en passer, j’ai un pot vide de contour des yeux, je peux en mettre dedans….mais elle me fait halluciner cette crème, elles est encore plus efficace que le masque pour les pieds de Scholl, pourtant un must dans son genre…et je ne sais pas comment aussi, elle fait chaud aux pieds pendant la journée quand on en a mis le matin, et les pires bottes deviennent confortables, je ne comprends rien à cette histoire :-)

  • #47 Dorothée le 19 décembre 2007 à 19 h 38 min

    Ben je pense qu’elle est radioactive effectivement (en même temps, choper un boum boum fluorescent me mettrait en joie :-) ), en plus elle est à l’he de rose donc ça devrait être nul normalement, Karine me dit que c’est parce que c’est de la rose de Damas…et que la compo est aussi fine que pour une crème visage…mais je n’imagine aucune crème visage me pénétrer les pieds, visuellement j’ai du mal ;-)

  • #48 Alexandra L le 19 décembre 2007 à 23 h 44 min

    Et l’huile d’argan? le beurre de karité?
    j’y connais pas grand chose et j’ai pas la peau sèche, mais sur mes cheveux parfois abimés, ça marche bien. et vu ce que disent mes copines, ça marche bien pour tout.

    et les gants super fins pour la sculpture?

  • #49 sofiso le 20 décembre 2007 à 11 h 46 min

    perso, je me suis achetée cette année, une crème pour les mains de chez "le petit marseillais" (recettes méditéranéennes) pour les peaux très sèches ds laquelle il y a du Karité, de l’Amande douce et de l’Huile d’Argan (tout ça sent très bon !) et au même titre que le lait pour le corps de cette gamme que j’avais trouvé super efficace, j’aime bcp cette crème…
    Elle est très douce et pénètre vite (critère vraiment important pour moi) et elle laisse les mains hydratées à souhait.
    Bon bien sûr je ne suis pas au moins d’avoir des crevasses donc je ne suis pas sûre que ça puisse être suffisant pour toi souslesmots mais pour la période d’accalmie des souffrances, on ne sait jamais… ;-p

  • #50 Dorothée le 21 décembre 2007 à 8 h 29 min

    Houla en fait j’avais pas vu, alerte :-) la Caresse Rose elle coûte à peu près le double de ce que je pensais, et moi qui descendais mon pot allègrement!!!!

  • #51 Hélène le 21 décembre 2007 à 9 h 35 min

    Ah ça m’intéresse sofiso ton coup du Petit Marseillais, moi aussi j’aime bien cette marque !

    Dorothée comment ça t’avais pas vu le prix, tu achètes des trucs sans savoir combien ça coûte ? ;-) (je dis ça mais je le fais aussi, en fait…)

  • #52 Dorothée le 21 décembre 2007 à 12 h 41 min

    Oui Hélène, j’en ai fait le constat ce matin même, à ma décharge c’est la crème qu’utilise Virginie pour me masser les mains pendant que Karine s’occupe de mon visage, du coup je n’ai même pas pensé à poser la question, et le prix est juste venu s’ajouter aux autres trucs au prix desquels je ne pense même plus puisque ce sont mes basiques…

    Moi qui jurais que jamais au grand jamais, de toute ma vie je ne dépasserais 60€ en crème pour le visage, je dpense ça désormais pour mes pieds et mes mains (c’est important de faire le bilan de ses idées une fois par an, non?).

  • #53 Caro le 1 février 2008 à 22 h 18 min

    Salut souslesmots !
    Et la biafine ?? a essayer peut être..? non?

  • #54 Hélène le 23 février 2008 à 12 h 18 min

    Mon pauvre allan, quasiment tout est suspecté d’être cancérigène ;-)))

  • #55 allan le 23 février 2008 à 11 h 48 min

    la biafine ? tres bonne idée, elle est suspectée d’tre cancerogene….
    pour info,le site de florame en Suisse pour leur EXCELLENTE crème pour les mains:
    http://www.florame.ch

  • #56 Sylvie8600 le 19 décembre 2008 à 8 h 56 min

    Je débarque bien après la bataille mais si ça peut aider… Pour la prévention, Mixa fait une crème pour les mains en facon-pompe (pour Fanchette si elle n’a pas déjà trouvé le Graal) spécial « à appliquer après s’être lavé les mains ». Moi j’en ai un flacon à coté de chaque lavabo (il coûte pas super cher) et j’en applique une noisette après chaque lavage. La crème est pas trop épaisse, elle pénètre rapidement et comme on a le réflexe d’en mettre souvent, ça sauve la vie…

  • #57 Hélène le 19 décembre 2008 à 9 h 23 min

    Merci Sylvie !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.