Crème magique pour Satinette

27 novembre 2008

« Hello les filles,

Suite à ma grossesse je recherche une crème magique pour retendre la peau du ventre, et si en prime je pouvais en mettre sur les cuisses et les hanches ça me ferait gagner du temps!

Merci pour vos conseils, et bonne journée!

Signé : Satinette »

22 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Lullaby77 le 27 novembre 2008 à 9 h 12 min

    Alors Satinette, il ne faut t’attendre à AUCUN miracle mais ce qui pourra t’aider un peu, c’est soit Roc Body Lift (si ça existe encore vu qu’ils changent tout tous les 2 ans), soit quelque chose chez Lierac. A acheter en pharmacie ou parapharamcie, donc.

    Désolée d’être pessimiste, ces crèmes vont t’aider à raffermir la peau mais il n’y a pas de formule magique, hélas :-)

  • #2 dola le 27 novembre 2008 à 9 h 21 min

    Hello Satinette, je rencontre le même problème que toi !

    J’ai testé pas mal de trucs (un peu en désespoir de cause), et certaines personnes pessimistes (ou réalistes ? ) me disent que soit faut s’y faire , soit on opère…
    Parce que ce n’est ni une question de poids ou de sport, de régime ou je ne sais quoi , la peau est comme un élastique détendu .
    j’ai porté mes 2 bb à l’avant, j’avais un ventre impressionnant à tel point qu’à 6 mois les gens croient que j’allais accoucher dans la semaine et à terme, on pense que j’en ai 2 pour le prix d’un

    Donc maintenant ma peau gondole sur mon ventre, charmant, plus jamais de ma vie je mets en 2 pièces.

    Bref, pour moi c’est l’Huile prodigieusede Nuxe qui donne la meilleure apparence à la peau mais rien de miraculeux. Je suis donc avec attention ce wanted , mais sans illusion non plus..

  • #3 Nicole le 27 novembre 2008 à 9 h 27 min

    Coucou Satinette,
    Désolée de te decevoir aussi… mais pas de crème miracle. Disons que les crèmes vont aider à améliorer l’aspect de la peau, mais dès que tu arreteras, ça va revenir.
    Si tu as accouché il y a plus de 3 mois, je te conseille la seule vraie solution qui marche: le sport. Bah oui, je sais, c’est contre les lois facholandiennes mais zut! y’a que ça qui marche…
    Parce que l’opération, c’est « bien », mais AUCUN médecin va accepter de te la faire avant que tu aies tenté toutes les méthodes « douces »… Ton ventre « pendouille » ou est « mou »? Parce que c’est pas pareil!!!
    Tu vois, après l’accouchement, la peau met bien 9 mois à revenir au maximum, ce n’est qu’à partir de là que tu peux vraiment dire « ça pendouille grave » ou « c’est toujours hyper mou ».

    Moi, c’est sport (enfin, abdos à domicile….) et la crème Slim Pro de L’Oréal, avec le masseur… Mais la crème seule (celle là ou une autre), c’est pas forcément suffisant.

    Si tu veux des idées d’exos faciles et rapides (5/10 min par jour, c’est pas la mort!!) pour t’aider, demande à Hélène de nous mettre en contact, ok?

  • #4 elo alias mme D le 27 novembre 2008 à 10 h 52 min

    kikou l satinette pour ma premiere grossesse j’ai utilisé une huile apres la douche de clarins ça sentai tres fort les herbes de provences et c’été bien cher mais pa de miracle non plus !(et pour lr prix merci ; -) ) .là suis dans mon 8eme mois de grossesse et la seule chose qui m’a aider c’est l’huile d’argan mais c’est vrai qu’on ne peu pa s faire de muiracle sur une peau qui a déjà été abimée alors le sport sinon c’est quand meme une bonne chose ….
    En plus apres une bonne scéance on se sent au top , alors courage …..

  • #5 double plus good le 27 novembre 2008 à 11 h 02 min

    Comme Nicole (je crois), d’abord être patiente, il faut plusieurs mois pour retomber sur ses pattes, moralement comme physiquement, après un accouchement.
    Sinon les crèmes ventre plat que j’ai testées, c’était zéro effet, sauf sur le porte-monnaie.
    Bonne journée!

  • #6 dola le 27 novembre 2008 à 11 h 14 min

    Ah bien moi, ça date de trois ans alors je sais que ma peau fripée, elle ne va pas partir…
    Et le sport quelqu’il soit ne retends pas la peau,donc si c’est vraiment le problème de Satinette, le sport ne le résoudra pas.

    En revanche si c’est plus un problème « d’enrobage », le sport peut effectivement t’aider. Surtout que ça peut te permettre de te réappriorer ton corps et ça fait du bien après une grossesse.Mais faut aimer..

    La crème seule, je n’y crois pas trop mais peut-être que certains soins en institut couplés à du powerplate peuvent améliorer la silhouette ( si tu es réfractaire au sport, ça arrive à des gens très bien :-))))))

  • #7 Nicole le 27 novembre 2008 à 11 h 19 min

    @dola: certes… mais le powerplate, c’est du « sport »… donc, ça raffermit la peau aussi, les muscles tiennent mieux, et ça améliore la peau « distendue ».
    Franchement, y’a pas de solution miracle….. :-(

  • #8 dola le 27 novembre 2008 à 11 h 47 min

    @ Nicole, je suis d’accord avec toi, pas de solution miracle..

    le powerplate est parfois mieux accepté par les gens qui n’aiment pas trop le sport ou ont du mal à se motiver chez eux.

    Du sport j’en fais , j’ai de bon abdos etc et oui ça améliore l’aspect de la silhouette mais dans mon cas, la peau a craqué , j’ai plein de vergetures sur le ventre et la peau plisse et à limite je pense que si j’avais un peu de ventre bein ma peau serait moins plissée . Là elle gondole sur mes abdos…

  • #9 Nicole le 27 novembre 2008 à 11 h 55 min

    Ah, mince… oui, en effet…
    Contre les vergetures, malheureusement je crois que rien n’y peut (peut-être le laser, mais bon, vas-y les prix!!). C’ets vraiment la loose!!! :-)))

  • #10 dola le 27 novembre 2008 à 12 h 15 min

    Comme tu dis c’est pô cool ..

    Bon sorry Satinette, j’arrête de squatter ton wanted :-))

  • #11 lenazigbou le 27 novembre 2008 à 12 h 44 min

    Hello les filles,

    Et une question les soins en institut gebre cellu M Cocoon etc. vous croyez pas qu’en commençant rapidement après un accouchement ca pourrait aider à affiner et retndre tout ça ?

  • #12 funambuline le 27 novembre 2008 à 12 h 58 min

    @ satinette : chez weleda, ils ont sorti une gamme maman-bébé, avec crème pour bébé et crème anti-vergetures et hydratante pour maman. Ma soeur a essayé, elle a beaucoup aimé.

  • #13 mmarie le 27 novembre 2008 à 16 h 02 min

    Hello Satinette,
    Comme les autres, je dis : pas de miracle. Et aussi qu’il faut du temps. Neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire, dit la sagesse populaire ;-)) Question retour au poids d’avant, pour moi ça s’est vérifié, sans effort particulier.
    Alors si tu le sens de faire les abdos que te conseillera Nicole, bien sûr, vas-y.
    Et pour la crème, la seule qui « marchera » est celle qui te fera plaisir (texture, odeur) et que donc tu appliqueras avec constance. Ce qui compte c’est plus le massage que le produit. Moi c’était Remederm crème fluide pour le corps de Louis Widmer, que je continue d’utiliser occasionnellement (très bien pour peau très sèche et peut être utilisée même sur les bébés) et dont le parfum me renvoie illico aux premiers mois de ma fille ;-)
    Sinon, comme Funambuline, je crois aussi que la gamme Weleda maman-bébé est très recommandable.

  • #14 Satinette le 27 novembre 2008 à 18 h 06 min

    Hello les filles!
    (Cool je pensais que mon Wanted venait la semaine prochaine, heureuse surprise donc, merci Hélène ;))
    En fait j’ai accouché il y a 5 mois (déjà!), j’ai pas vraiment la peau qui pendouille mais ça fait des plis quand je m’assieds, donc j’aimerais bien aider la remise en ‘forme’ par une crême qui, même si elle n’est pas miraculeuse, ne pourra pas faire de mal en tout cas! J’ai encore 4 kgs à perdre pour retrouver mon poids d’avant grossesse, mais en fait j’en aurais encore 8 à perdre au total, dc oui, le sport, le régime, ça ne peut faire que du bien sauf que le sport j’ai plus le temps avec le petit bout (un peu) chronophage, et le régime je m’y suis mise dc ça va venir j’espère!
    En tout cas je note bien vos propositions, et Nicole oui je veux bien des propositions d’exercices quotidiens (Hélène peux-tu lui envoyer mon email stp? merci d’avance!)
    En tout cas ça me rassure que vous parliez plutôt de 9 mois pour retrouver la ligne, mon gynéco me disait qu’en 6 mois ça devrait être OK, mais avec les fringales de l’allaitement je suis loin du compte!
    Merci encore pour vos conseils!

  • #15 Hécube le 27 novembre 2008 à 18 h 33 min

    Satinette, tu peux faire du sport avec ton petit bout.
    J’ai repris le boulot avant la fin de mon congé maternité (pour te dire que le boulot et le manque de temps je connais) et pourtant je me suis organisée : une poussette trois roues et à moi les kilomètres de pistes cyclables en rollers ou en courant. Bébé est ravi, ça va vite mais en confort. :-)))
    Pour être triviale, je dirais qu’il faut vraiment se mettre un coup de pied au c**, mais c’est une question d’habitude. C’est un vrai bonheur de partager ces moments avec bébé. En plus tu lui donnes le goût du sport.
    Sinon, au cas où tu n’aurais pas d’endroits appropriés dans les environs de ton domicile, tu peux faire de la gym à la maison en t’équipant de petites altères, un ballon, un tapis, un élastique et hop!
    Pour ton ventre je te conseille les exercices de gainage, surtout pas de crunch et autres exercices qui font ressortir les viscères… et surtout de la persévérance. Tu tape sur google « exercices de gainage musculaire » et tu as l’embarras du choix.
    Une astuce ; prendre une sorte de « tic ». Je m’explique :
    Quand je traverse ma salle de bain (je suis obligée de la traverser pour accéder à mon dressing ou ma chambre), je fais systématiquement un exercice de gainage sur le tapis qui se trouve devant les lavabos. Je dis bien systématiquement, quelle que soit ma tenue! C’est devenu un tic et j’ai des abdos en béton (et la tablette de chocolat apparente, mais oui Madame!).
    Pour le haut du corps, une barre de traction a été installée dans l’escalier qui mène aux garages et aux caves (oui, nous sommes une copropriété de sportifs) et à chaque fois que quelqu’un descend chercher sa voiture, hop quelques tractions! La barre ne gène personne (j’en avais marre de celle que mon mari avait installée dans le couloir de notre appart), et c’est rigolo.

  • #16 waffo le 27 novembre 2008 à 21 h 16 min

    @lenazigbou : pour ce qui est du CelluM6 et tout ça, ça coute très cher et ça ne vaut pas je dirais un vrai massage palper rouler. J’en ai fait après mon accouchement (plus de 9 mois après mais à priori, il vaut mieux y aller beaucoup plus tôt) et ça a été efficace pour casser la cellulite (moi c’était pour la culotte de cheval). C’est pas du massage qui fait du bien (bon sang que j’ai pu avoir mal les 2ères séances) mais c’est efficace (mais c’est efficace avec un peu de sport et de régime, l’esthéticienne me motivait vachement pour, c’était un tout). ça pourrait peut être le faire aussi pour ton ventre Satinette ? (je n’ai pas de problème de peau distendue après mon accouchement because peau très élastique donc je ne peux pas t’aider :( )

  • #17 Nicole le 28 novembre 2008 à 9 h 18 min

    Satinette, je t’ai envoyé le mail… Tu veras, le « style » d’exos que je t’ai envoyé, rejoignent ceux d’Hécube: les faire sans avoir l’impression de passer des heures à faire du sport!
    J’en ai ouat-mille en stock, donc n’hésites pas!!!

  • #18 capucinella le 28 novembre 2008 à 10 h 48 min

    est ce que quelqu’un a déjà essayé les machines à masser le ventre et les cuisses, qu on se passe soi même et qui coutent environs 100 euros chez Darty ou autre???

  • #19 mmarie le 28 novembre 2008 à 11 h 12 min

    Hello Satinette, hello les filles,
    Je reviens parce qu’en fait ça m’intéresse vachement. Enfin ni le sport ni les régimes, mais peut-être pourrai-je m’intéresser à quelques exercices faciles à domicile. Nicole, si Hélène te file mon mail, tu veux bien me donner des tuyaux à moi aussi ? (euh il y a 20 mois que j’ai accouché, quand même, ça vaut encore ? ;-))
    Merci !

  • #20 Nicole le 28 novembre 2008 à 11 h 49 min

    Coucou Mmarie,
    Pas de soucis!! Hélène, tu veux bien…?
    J’ai commencé ces exos il y a à peine 1 an, mon fils va avoir 4 ans!!! Ce n’est jamais « trop tard » pour s’occuper de soi, on le dit assez souvent sur ce blog! :-)
    On en discutera plus par mail, si tu veux, pour pas polluer le Wanted… ok?

  • #21 Athéna le 1 décembre 2008 à 11 h 48 min

    je suis un peu en retard désolée ; j’ai eu quatre enfants dnc ce genre de problème je connais; je te conseille d emettre de la crème le matin e tle soir, là il y a un résultat et de prendre une crème amincissante plutôt qu’une crème anti-eau ou raffermissante : curieusement j’ai toujours trouvé la peau plus ferme, probablement parce qu’elles contiennent un actif ayant un effet tenseur pour qu’on s’imagine qu’on a minci… la crème spéciale pour le ventre de Biotherm n’est pas mal mais je ne suis pas sûre que le surcoût en vaille la peine. côté marques je te conseille celluli laser de Biotherm (cher) ou L’oréal (j’ai oublié le nom). Liérac et Roc je ne trouve pas l’effet terrible.

  • #22 svetlana le 2 mai 2015 à 23 h 04 min

    bonjour,
    je pourrais te conseillée 3 crèmes rafermissantes cpécifiquement pour le ventre après l’accouchement:
    1. Masvelt creme anti-rondeurs rebelles de Clarins
    2. Destock ventre de Vichy
    3. Melvita, Sérum minceur algascience zones rebelles

    à ma connaissance ce sont les meilleurs pour rafermir mais pas pour perdre du poid.

    bon courage!!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.