Crème de nuit pour laurettebis

19 février 2009

« Bonjour les filles,

Je suis à la recherche d’un soin de nuit et j’espère que vous pourrez m’aider  ;-)

Je termine actuellement une crème EFFACLAR K qui m’a été conseillée par le dermato que j’ai consulté pour des problèmes d’acné et qui est spécialement conçue pour les peaux fragilisées par le traitement (traitement terminé depuis mi-décembre).

Infos utiles :

J’ai 27 ans, une peau grasse en « zone T », encore quelques petits comédons çà et là mais rien de grave.

En soin de jour j’utilise EFFACLAR en version fluide qui me convient assez bien.

Je n’aime pas les textures trop » riches » mais pour le soir je peux quand même utiliser un soin plus « costaud » que le soin de jour.

Mes questions sont :

– dois-je dès à présent m’orienter vers des soins dits « anti-âge » et si oui est-ce que çà existe en version pas trop riche/grasse ?

–  sinon est-ce qu’un soin juste hydratant suffit et si oui, avez-vous des références à me conseiller ?

Merci d’avance pour votre aide !

Signé : Laurettebis »

40 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

40 commentaires

  • #1 oliviachanteuse le 19 février 2009 à 8 h 09 min

    Alors je te conseille ma super crême de nuit!Moi aussi j’ai quelques comédons et je brille un peu sur la zone T.J’ai complètement cessé les soins anti acné et pour cette crème j’en suis au troisième pot,enfin là ils viennent la sortir en flacon airless,plus clean et pratique.
    Il s’agit du nectar de crème de nuit de chez Melvita et pour moins de 25€.Voilà!!Bonne journée.

  • #2 lulea le 19 février 2009 à 9 h 03 min

    Bonjour Laurettebis!
    Apparemment j’ai à peu près le même type de peau que toi et j’utilise pour la nuit le fluide anti-brillance aroma perfection de Nuxe. A l’origine je l’avais acheté pour la journée mais je trouvais qu’il ne matifiait pas assez ma peau la journée, eh bien je l’ai recyclé en soin de nuit et il est parfait!

  • #3 frederique/fredoche le 19 février 2009 à 9 h 19 min

    bonjour les filles! La question de laurettebis m’intéresse aussi et je me pose une question: les crèmes dont vous parlez sont elles disponibles en tube ou uniquement en pot? Je trouve très difficile de trouver une crème de nuit en tube…

  • #4 frederique/fredoche le 19 février 2009 à 9 h 20 min

    (oups, parti trop vite: merci pour vos réponses!)

  • #5 lulea le 19 février 2009 à 9 h 28 min

    la Nuxe est en flacon pompe, bien hygiénique!

  • #6 Lullaby Septante-Sept le 19 février 2009 à 9 h 50 min

    Laurettebis, j’ai envie de dire « bof ».
    A 27 ans tu es encore un poil jeune pour les « crèmes anti-premières rides d’expressions » (plutôt vers 30 ans) et si ta peau est grasse c’est pas vraiment la peine de l’hydrater la nuit.
    Maintenant si elle est plutôt mixte et que tu as des zones sèches, ça peut être intéressant d’hydrater ces zones-là seulement durant la nuit aussi. N’importe quelle crème légère, Vichy a d’excellentes crèmes de ce genre (Oligo 25 je crois), ou bien même l’Hydrance Optimale légère Avène…

  • #7 garancette le 19 février 2009 à 10 h 34 min

    @lullaby : mais je croyais que même les peau grasses avaient besoin d’hydratation ?

  • #8 Lullaby Septante-Sept le 19 février 2009 à 10 h 47 min

    oui garancette, mais Laurettebis l’hydrate déjà durant la journée!
    J’ai expérimenté que mettre un autre produit anti-gras la nuit, ça finit souvent par être trop déssechant, et qu’hydrater 2x/jour les zones vraiment grasses c’est souvent too much.

    J’avais posé la question à Valérie durant le forum Avène et elle m’avait dit (je viens de retourner vérifier): « ce qu’il ne faut pas faire, c’est surgraisser sa peau quand elle n’en a pas besoin. »

  • #9 patte_d_anguille le 19 février 2009 à 12 h 02 min

    mais ça n’existe pas des crèmes qui soient uniquement hydratantes et pas nourrissantes ?

  • #10 Hélène le 19 février 2009 à 12 h 10 min

    Si, ça s’appelle une crème hydratante pour peau grasse ;-)

  • #11 Cécile de Brest le 19 février 2009 à 12 h 34 min

    Moi j’utilise pour la nuit une crème de chez Avène (comme toujours), c’est Ysthéal+ mais en émulsion. Elle est beaucoup plus légère que la version crème, hydrate bien mais ne graisse pas.
    C’est une crème pour les premières rides (j’en mets depuis que j’ai 25 ans, franchement je crois que ce n’est pas un souci, je ne me sus pas retrouvée avec les bras bleus ou les fesses fluorescentes).
    Je la trouve franchement top, comme tout chez Avène d’ailleurs. ce qui est bien avec leurs crèmes c’est que tu es quasiment (je dis quasiment parce qu’on n’est jamais sûre à 100%) sûre de ne pas faire de réactions…

  • #12 patte_d_anguille le 19 février 2009 à 12 h 49 min

    ahhh merci Hélène, tout de suite, ça paraît logique ;-)

  • #13 globulita le 19 février 2009 à 13 h 25 min

    Je plussoie Cécile de Brest pour Ysthéal+ en émulsion, elle est très légère et elle ne colle pas. Je me rappelle avoir vu ma 1ère ride naissante au front à 25 ans…. Donc, à mon avis, à 27 ans, tu peux essayer.

    Et avantage non négligeable: elle ne sent rien!! Moi, je m’en fiche mais mon copain a tendance à râler car il déteste quasiment toutes les odeurs de cosmétique… C’est donc une crème « câlins-compatible »! ;-)

  • #14 laurettebis le 19 février 2009 à 16 h 52 min

    Ah mais c’est aujourd’hui c’est vrai ! et pas d’ordi à portée de main avant…maintenant ;-)

    Merci pour les conseils les filles.
    Effectivement je recherche qqchose de léger dans la texture puisque j’aime pô les crèmes « trop riches ».
    « Grâce » à ma peau mixte/grasse (çà dépend des périodes, je peux avoir les joues plus sèches que d’habitude, par exemple en hiver), je n’ai pas encore remarqué de rides/ridules à part légèrement sous les yeux…

    Bon je vais essayer de demander des échantillons rapidement pour tester tout ce que vous me conseillez ;-)

  • #15 lucie le 19 février 2009 à 18 h 59 min

    coucou ba moi jai 18 ans et j’utiliuse aussi effaclar k et je nai pas vraiment de conseil pour la creme de nuit car moi c’est une creme du dermato mais étant esthéticienne je peut te dire que la creme de nuit est absolument indispensable, car la nuit les cellules se régénere.Apres je te conseil de partir pour l’instant sur une crème hydratante et pas forcement anti rides.
    bisoux

  • #16 Angelica le 19 février 2009 à 19 h 11 min

    Ah génial, je me pose aussi la même question que toi Laurettebis et j’avais fini par poser mon choix sur Ysthéal+, que l’on te conseille justement ici !

    J’en profite de la présence de Lullaby Septante-Sept pour lui dire que j’ai récemment commencé à utiliser Hydrance Optimale riche de AVENE pour remplacer Hydraphase XL de La Roche Posay et moi qui avais une opinion pas mauvaise mais pas bonne non plus des produits Avène, j’ai été conquise.
    Je trouvais ma peau un peu « mat » sous mon fond de teint (Select SPF de MAC) et avec cette crème, il y a un petit éclat qui est apparu (non, je ne suis pas folle). Gros point positif pour Avène :)

    Globulita, lorsque tu as commencé à utiliser Ysthéal+, est-ce que cela a retardé l’apparition éventuelle d’autres rides d’expression ? (je demande ça car j’ai les rides du sourire qui sont apparues et je crains que la suite ne soit celles de front).

  • #17 flore le 19 février 2009 à 19 h 16 min

    Bonjour
    J’ai moi aussi la peau mixte avec une tendance seche sur les joues mais besoin d’un traitement léger pour l’acné. Deux crèmes ont vraiment changé ma peau : hydraphase légère de La Roche posay, vraiment très légère et très agréable (mais je ne l’ai essayée que l’été, si en hiver, tu as tendance à avoir la peau un peu plus sèche, elle ne sera peut-etre pas suffisante…), et fluide hydratant léger de Gamarde. La deuxième crème est une crème bio, si tu n’es pas « allergique » au bio, elle fait une sensation bizzare au début (genre j’avais l’impression d’avoir un masque sur la peau), mais la sensation disaparait au bout de quelques minutes. La vendeuse m’a assuré que c’était normal. Mais surtout, le matin, j’ai vraiment la peau douce, qui ne tiraille pas, et pas de petits boutons qui apparaissent.

  • #18 Lylou le 19 février 2009 à 22 h 36 min

    Un jour j’ai dit à l’endocrinologue: « Ce que j’aimerais avoir une peau fine et transparente ».
    Elle m’a répondu: »On en reparlera quand vous aurez 40 ans ».
    Une peau à tendance grasse se ride plus difficilement qu’une peau normale ou sèche.
    Le fait d’y penser me console un peu ;-)
    Pour les rides, j’ai plutôt pensé à une crème solaire pour peaux grasses.Sur le magazine ELLE il recommandait ANTHELIOS XL pour peaux mixtes et grasses de La Roche Posay.
    J’ai mis cette crème de côté car elle annulait tout l’effet matifiant de ma crème Zeniac LP Fort.
    Ma mère m’ a dirigé vers une crème anti solaire de Clarins mais je n’ai pas encore essayé.
    J’ai une peau mixte mais je ne mets rien le soir.J’ai peur d’empêcher ma peau mixte de respirer.

  • #19 scattysarah le 20 février 2009 à 9 h 01 min

    Alors pour ma part, c’est Vichy Normaderm nuit. Elle hydrate bien et sent joliment bon. Au début j’ai cru qu’elle était trop grasse et que ma peau allait donc la détester…et en fait non. Notre histoire dure depuis 4 ans! Environ 11 euros, elle dure quelques mois. Ca fait plusieurs fois que j’essaie d’en changer (en cosméto j’adore essayer toutes les nouveautés)…mais je reviens toujours à celle-là :-)

    Bon courage pour ton choix!!

  • #20 laurettebis le 20 février 2009 à 10 h 06 min

    merci encore pour vos conseils les filles ;-))

  • #21 Dinette le 20 février 2009 à 13 h 55 min

    Bonjour,

    Je lis MDBF depuis quelques mois mais je ne commente jamais…

    Pour les zones sèches, hydrabio légère (Bioderma) peut être bien. Hydratant, légère, et aucune allergie sur moi (je dois être la seule fille au monde à avoir fait un jour une allergie à une crème avène!). Pas d’odeur marquée. Mais je n’en sais rien sur les zones grasses…

    Bon courage pour les recherches d’échantillons!

  • #22 Hélène le 20 février 2009 à 14 h 13 min

    Dinette sois la bienvenue ;-)

  • #23 sagattine le 20 février 2009 à 14 h 36 min

    euh… pardonnez mon inculture… mais une crème de nuit c’est genre obligatoire sinon c’est les mines de sels de bain? Ou alors c’est que à partir d’un certain âge?? J’ose pas demander dans une para ou un magasin, je me doute bien qu’ils vont me dire d’acheter une crème et comme j’ai du mal à dire non aux vendeurs… Parce que pour le moment je me démaquille le soir avec un lait et je sais pas si une crème sur un lait c’est bien ou pas…
    (j’ai hésité à mettre ce post dans « en ce moment ma peau carbure à ça » mais comme ici ça parle de crème de nuit… j’espère qu’Hélène et laurettebis vous ne penserez pas que je pollue le billet…. désolée si c’était pas le bon choix…)

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 20 février 2009 à 14 h 58 min

    Sagattine: avant 30 ans, sauf si t’as la peau sèche et besoin d’hydratation, c’est pas vraiment nécessaire je trouve.

  • #25 sagattine le 20 février 2009 à 15 h 09 min

    ok merci Lullaby Septante-Sept! Je pense que je mettrais une crème de nuit uniquement si je passe à un démaquillant qui se rince à l’eau parce que ma peau aime pas trop et ça tire, mais en attendant je reste comme ça.

  • #26 cristina le 20 février 2009 à 15 h 48 min

    Bonjour Laurettebis,

    Je sais très bien de quoi tu parles hélas, cela fait des années que j’essaie de lutter contre
    ce satané sébum de ma zone T, j’ai également tout comme toi fais des traitements anti-acné mais rien n’y fait, ma dermato m’a conseillé une crème qui est pas mal pour le soir uniquement, c’est à base de AHA, la marque c’est NEOSTRATA, crème plus 15AHA,
    la version gel existait également mais ils ont arrêté de la commercialiser je crois, elle fait anti-rides mais elle est très chère genre entre 30 et 40 € mais dure très longtemps ( plus de 6 mois ) car un tout petit peu suffit et elle se trouve en pharmacie, parfois il ne l’ont pas en stock et doivent te la commander.
    Pour moi, après avoir essayé plusieurs crèmes et du haut de mes 36 ans je peux te dire que j’en ai essayé des tas, celle-ci est efficace mais attention à ne pas l’utiliser tous les soirs car elle assèche la peau et après tu devras lutter contre une peau de crocodile.

    Voilou, j’espère que cela t’aidera dans tes futurs achats de crème du soir

  • #27 Armalite le 20 février 2009 à 16 h 11 min

    Lylou (18): je confirme, la peau épaisse à tendance un poil grasse – et les joues rondes – c’est une malédiction quand tu as vingt ans. Quand, comme moi, tu approches de la quarantaine et que tu vois toutes tes copines se plisser comme des vieilles pommes sur le front et autour des yeux tandis qu’il faut vraiment que tu grimaces pour commencer à apercevoir l’ombre du début d’un pli, franchement tu jubiles :)
    (Je ne parle même pas des copines dont j’enviais le teint de pain d’épice pendant que ma peau blanche m’obligeait à porter des capelines tout l’été. Aujourd’hui, elles ont l’air d’avoir 10 ans de plus que moi. Comme quoi le teint d’endive aussi a du bon!)

  • #28 Hécube le 20 février 2009 à 16 h 13 min

    Laurettebis : même peau que toi même si beaucoup plus vieille, donc matin et soir Diacnéal sur la zone T et les tempes, et Ysthéal+ sur le reste du visage. Sans oublier le fameux masque Cleanance dont je vous ai déjà vanté les mérites.
    Ma peau ne brille pas la journée, n’est pas desséchée, et le maquillage tient toute la journée sans problème (Couvrance fluide de chez Avène + poudre mosaïque Avène)

  • #29 Lylou le 20 février 2009 à 18 h 14 min

    @Armalite : J’ai 37 ans et des poussières et pas l’ombre d’une ride :-D
    Parfois certaines personnes ont des pattes d’oie alors qu’elles sont seulement
    dans la vingtaine. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir dans la vie. C’est ce
    que je me dis à chaque fois que j’éponge ma truffe qui brille comme une luciole ;-)

  • #30 Armalite le 20 février 2009 à 18 h 21 min

    Grassouille power! :P

  • #31 annaquine le 20 février 2009 à 18 h 27 min

    Hécube : tout pareil pour la peau et son entretien.
    En revanche, depuis l’atelier teint blanc, le maquillage : c’est tout Mac. ;-)

  • #32 Lylou le 20 février 2009 à 18 h 49 min

    Hecube (28) et Annaquine (31) :Sur moi Diacneal n’a eu aucun impact sur la brillance de ma
    peau :-( . Je suis retournée prendre Zeniac LP fort. Sur le
    reste du visage j’applique gel hydratant tellement différent de
    Clinique ou Control shine de Nivea.

  • #33 annaquine le 20 février 2009 à 19 h 07 min

    @ Lylou : Diacnéal je l’emploie principalement le soir sur la zone T.
    J’utilise également Cleanance Emulsion avant le maquillage du matin, elle hydrate légèrement et réduit la brillance. ( J’ai un bataillon de crème que j’alterne)
    Mais je t’avouerai que je suis parfois obligée certains jours, d’appliquer le Pore Minimizer Instant Perfector de Clinique localement…;-)

  • #34 laurettebis le 27 février 2009 à 10 h 25 min

    merci à toutes ;-)
    razzia à la parapharma avant hier, j’en ai profité pour demander des échantillons et j’essaie en ce moment Ysthéal+ émulsion (le soir donc), ma peau à l’air d’apprécier mais il est encore tôt pour ce prononcer…!!
    Faut que je me renseigne sur Diacnéal et le masque Cleanance moi ;-)

  • #35 Hélène le 27 février 2009 à 12 h 49 min

    J’espère que tout ça te conviendra et que ta peau sera contente, laurettebis ;-)

  • #36 laurettebis le 27 février 2009 à 13 h 09 min

    oui moi aussi et je vais aussi retourner voir le forum Avène pour trouver d’autres infos car je crois que c’est Avène qui va « sauver » ma peau ;-))

  • #37 Hélène le 27 février 2009 à 13 h 11 min

    Il va y avoir un autre forum Avène mi-mars, laurettebis, ça t’aidera peut-être aussi ;-)

  • #38 laurettebis le 27 février 2009 à 13 h 22 min

    chouette ;-))

  • #39 Cécile de Brest le 27 février 2009 à 14 h 03 min

    Hiiii, un autre forum Avène !!! ;-))

  • #40 Hélène le 27 février 2009 à 14 h 05 min

    ;-)))))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.