23 août 2012

beaute Crème corps de canicule maquillage

Dans ma vidéo sur mes soins du moment, je vous disais utiliser le beurre corporel Melvita. C’était vrai jusqu’à ce qu’il se mette à faire 92 degrés à Paris, et que je ne supporte pas de rajouter une raison de coller (or le beurre corporel par 92 degrés, ça finit par coller).

Sauf que si je n’hydrate pas du tout mon corps, mes bras et mes jambes se dessèchent vite et c’est aussi moche qu’inconfortable.

Du coup j’ai trouvé un bon compromis avec ce lait Biotherm : c’est une texture super légère qui pénètre vraiment à toute vitesse dans la peau. Du coup elle est hydratée mais rien ne reste en surface, c’est parfait en ce moment. Et en plus ça sent les agrumes (mais l’odeur ne reste pas, pour rassurer celles qui n’aimeraient pas les agrumes).

Voilàààà, une petite rectif spéciale météo ;-)

PS : et pour le visage quand il fait 92 degrés, je ne mets pas de crème de jour ou de nuit, juste mon sérum et mon contour des yeux.

Recherches utilisées :

  • lotion naturelle pour le visage et corp contre la chaleur de canicule

Vous aimerez aussi :


Commentaires

36 Réponses sur Crème corps de canicule
  1. #1 Just a Spoonful of Sugar le 23 août 2012 à 9 h 26 min

    J’adore les produits Biotherm! Toujours frais et léger… parce qu’on a évidemment pas envie de coller encore plus! J’utilise le lait hydratant Caudalie, une merveille!
    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  2. #2 sylvie;-) le 23 août 2012 à 9 h 30 min

    moi dès que ça sent les agrumes je craque de bonheur ;-)
    par contre inenvisageable que ma peau se contente d’un sérum elle est trop gourmande!

  3. #3 HélèneSud le 23 août 2012 à 9 h 31 min

    Hello
    Ouf le plus gros de la chaleur est passé !!! mais chez nous même le soir il n’y a pas un fil d’air… et quand je dis « pas » c’est vraiment pas d’air : on a l’impression que l’atmosphère est figée !
    Merci pour ton info sur la crème !
    Perso j’ai de la chance : l’Eté est la SEULE saison où mon corps ne se déssèche pas…. donc pas ou peu de crèmes au contraire de l’hiver où j’ai une peau de croco qui tire voire même qui se fendille ! :((
    quant au visage j’avoue que moi aussi je n’utilise qu’un sérum et mon incontournable cdy et pour le maquillage le soir si je sors c’est un peu galère … mais bon on essaye de trouver des solutions !
    bonne journée en te souhaitant un peu plus de fraîcheur…. sans que l’automne arrive bien sûr !! ;))

  4. #4 Hélène le 23 août 2012 à 9 h 37 min

    HélèneSud: mais oui ici à Paris il fait aujourd’hui un temps idéal : eau et frais ! Le pied total !!

  5. #5 La Boule ( pseudo) le 23 août 2012 à 9 h 42 min

    J’aime bien l’odeur d’agrumes , elle a été détrônée dans les produits de GMS par le karité , que j’aime beaucoup aussi mais en été, un petit pschitt de pamplemousse surtout le matin au sortir de la douche, c’est drôlement plus frais. Il existait en gros flacon pompe avant ? je me souviens d’en avoir utlilisé un en accéléré ( pas pensé à TRANSVASER le produit à l’époque, pas douée la fille..) il y a bien longtemps car j’avais cassé la pompe et abimé le bouchon en tentant de la réparer…
    Par ici les températures sont redevenues gérables, y compris la nuit, et on annonce du tristounet pour ce week end, mon karité « le petit marseillais » en flacon pompe (j’suis accro aux pompes – pas l’exercice, ça serait bien, à moi les gras de déesse et les pectoraux hauts perchés…- , je trouve que c’est plus simple et et surtout hop une petite pompe en passant, il y a plus de chance que je l’utilise plus fréquemment que le tube ou pire encore le pot…) sera finalement le bienvenu! je l’aime bien en ce moment, il est suffisamment hydratant sans être trop pâteux (je peux m’assoir sur mon canapé bras nus sans craindre de coller , THE test chez moi!) , en hiver il est un peu trop léger par contre.
    Passez une très belle journée

  6. #6 Volte le 23 août 2012 à 10 h 08 min

    Je suis aussi totalement contre la peau qui colle. Le pire c est le soir dans le lit! !! Une mauvaise crème (donc qui colle) ça peut passer en hiver grâce aux collants pour dormir. Mais l été c est un peu plus compliqué!
    Merci pour l info, vais ne pencher dessus :)

  7. #7 Hélène le 23 août 2012 à 10 h 09 min

    Volte: pour cette raison je ne mets jamais de crème corps le soir, horreur ! ;-)

  8. #8 Belldandy le 23 août 2012 à 10 h 21 min

    C’est terrible hein de rien (ou presque) pouvoir se coller sur la peau en ce moment, alors qu’elle a soif quand même ! Un lait c’est une bonne solution, moi j’ai ressorti maints échantillons pour éviter le beurre aussi ! :)
    Bon ceci dit, rien que m’agiter après la douche me fait perdre tout le bénéfice de la douche, l’autre jour je me suis dit « azy mon kiki, crème-toi quand même ! », j’étais en nage (de comprendre -hu hu ! nul ! -), j’ai repris une douche… bon, abandon quoi :))

    La Boule ( pseudo): Ah ! Le doux bruit de décollage de la peau quand on se lève du canap’ ! :))
    Volte: Attends, tu portes des collants pour le dodo en hiver ?!! Mince alors, c’est rigolo, j’avais jamais entendu ça ! :)

  9. #9 sophie-pivoine le 23 août 2012 à 10 h 25 min

    Quand il fait cinquante douze degrés je suis totalement incapable, d’un seul coup, d’utiliser le moindre once de gras. Même les mains je ne les crème plus ! C’est dire …
    Mais alors après, si ça dure, bonjour la peau de croco. Même en été.

    J’ai utilisé cette crème il y a longtemps, principalement pour son odeur, je crois !
    Anyway, j’aime bien Biotherm.

    Il fait meilleur, on respire boys & girls. Bonne journée !

  10. #10 eljienew le 23 août 2012 à 10 h 50 min

    Alors , moi , je vais vous expliquer , comme d’habitude c’est un peu spécial …
    je garde tous mes produits au frigo dès que le thermomètre se met à grimper … résultat , le matin je dois courir ( avec un sac banane !) récupérer tous mes petits pots que je me hâte ( dans l’autre sens !) d’aller ranger consciencieusement après usage , idem le soir … pff un travail à plein temps ( si si je vous jure , j’ai un boulot à l’extérieur ).
    Résultats 1. y a presque plus de place pour la bouffe ..
    2. mon mari me trouve un peu zoumzoum
    MAIS j’arrive tout de même à utiliser mon beurre corpo par + 3000°, na !
    belle journée ( plus fraîche ?) à tout le monde

  11. #11 lolote le 23 août 2012 à 11 h 04 min

    J’utlise cette crème depuis super longtemps , par contre quand elle  »vieillit » l’odeur change et est assez désagréable , c’est bizarre mais je trouve que ça sent le fer.

  12. #12 Snotra Grey le 23 août 2012 à 11 h 10 min

    En ce moment je mets le gel « eau océane » de Biotherm.
    Et c’est pareil, il rentre bien dans la peau en laissant en plus une légère odeur de salé comme la mer ^^

  13. #13 Volte le 23 août 2012 à 11 h 52 min

    Belldandy: ça me donne le sentiment que mes jambes macèrent dans la crème :). Donc collants quand crème! mais j aurais un pantalon de pyjama j en mettrais pas

  14. #14 Sarah le 23 août 2012 à 11 h 59 min

    Hello Hélène! j’ai un question par rapport à la chaleur et au soleil (..mais pas par rapport à biotherm..) je voudrais savoir si finalement tu as testé la Daylong actinica , que tu avais acheté en même temps que la daylong 50+ (il me semble, j’espère que je ne me trompe pas).. là j’ai la SPF 50+ et j’envisage d’acheter la actinica mais je voulais avoir ton avis d’abord. , merci!

  15. #15 krakette le 23 août 2012 à 13 h 56 min

    Moi aussi j’ai allégé la crème visage j’ai un truc Caudalie en pompe c’est liquide comme un lait-gel, mais pour les jambes j’en suis au beurre de karité catier, 3 semaines de piscine le matin et de plage l’après midi ont eu raison de l’hydratation de ma peau et j’ai eu beau ma tartiner de crème indice 50 ce traitement déssèche même si j’ai pu éviter tout coup de soleil.
    Je ne parle même pas des tâches sur le visage même avec chapeau lunettes et daylong, un mystère.

  16. #16 Lollotte le 23 août 2012 à 14 h 06 min

    J’utilise personnellement par ces fortes chaleurs qui heureusement s’essoufflent le soin After sun super hydratant de Vichy (un lait après soleil conseillé par ma pharmacienne pour nos vacances) qui m’hydrate super bien sans coller et me permet de finir ce tube énorme. Comme toi pas de crème de jour ni de nuit juste mon sérum et voilou. Juste une question Hélène qui n’a rien à voir, pourquoi y-a-t-il des coms aussi négatifs sur ton article sur Hellocoton (« pour quel produit vous lèveriez vous le matin », excuse moi je ne me souviens pas du titre exact, ma mémoire me joue des tours en ce moment!). Je dois te dire que je me suis désabonnée d’ Hc et remis mes blogs préférés (le tien en 1er évidemment!!) sur mon ordi car je ne veux pas recevoir des coms inutiles, suite aux conseils en plus de quelques bloggeuses qui disaient que mes coms postés sur ce site n’apparaissant pas sur les blogs, elles préféraient que je les poste sur les blogs directement pour que tout le monde puisse en profiter…….dommage et pour les autres qui postent ce genre de coms, je voulais juste leur dire que la liberté d’expression existe encore dans notre pays, à bon entendeur…….

  17. #17 raphael le 23 août 2012 à 14 h 29 min

    Comment ca personne ne met d’huile bien épaisse le soir avant de dormir quand il fait 90degrés? Bon, tant pis. ;)

  18. #18 Lau le 23 août 2012 à 14 h 34 min

    Merci du tuyau !
    Moi qui suis une grande feignasse de la beauté, je suis assez adepte de ce qui s’étale vite sans avoir à faire pénétrer genre les huiles sèches (et encore, quand j’y pense). Est-ce que tu sais si elles hydratent/nourrissent autant que les laits ?

  19. #19 Autumn le 23 août 2012 à 14 h 47 min

    Nous vivons un peu le meme climat enfin ;) (Je suis soulagée de savoir que meme toi tu mets pas de crème jour/nuit parce-que je commence a me poser les questions (« devrais-je? ») (parce-que j’en mets pas de tout, jamais. )

    Par contre pour le corps c’est du super-lourd- un truc fait par un petit societe local, bio, sublime- un melange du: shea, coconut, olive, mango, jojoba et castor oil (!), le tout fouettée en chantilly et parfumée delicatement avec les vraies Georgia peaches. J’en suis dingue- c’est pour cheveux, corps, levres…(pour moi c’est surtout tibias et coudes et autrements les touches ici et la a cause de mes 30 douches par jour après le sport-en-40-degres ;)) mais ce n’est pas comme un beurre, vraiment comme une chantilly lourde, et ca absorbe tres vite, sans collée du tout- je ne sais pas comment ils font, vu toutes les huiles, mais bon, ca marche.

    Autrement, ma crème fetish depuis toujours c’est le jojoba de Crabtree & Evelyn. Comme tu dis si bien, le parfum est a rouler parterre pour moi. (ca me fait toujours rire, ton expression) et la texture est parfaite.

    Voila voila :) Enjoy the Heatwave :)!

  20. #20 pâte à crêpe le 23 août 2012 à 15 h 17 min

    Bon, le commentaire inutile par excellence mais pour moi, déjà que j’en ai un peu la flemme d’habitude, la chaleur me fait complètement zapper cette étape…
    Bon voilà, je sors!

  21. #21 gaelle11 le 23 août 2012 à 15 h 25 min

    ah j’aime beaucoup biotherm, et en ce moment dans le sud, c’est marin et grosse chaleur, et donc au moins deux douche par jours, donc hydratation après sous réserve de me retrouver avec une peau de croco.Donc c’est soilt l’huile Nuxe, le matin, vite hydratée et colle pas ni pas gras ,et dans la journée j’utilise aussi l’après soleil Sol del Janeiro qui sent lègèrement la coco et qui est frais et ne colle pas.Moi non plus j’aime pas quand ça colle lol Et le soir c’est juste crème après soleil Nuxe, ou sérum, mais léger avec cette chaleur.Mais bon pas pressée d’être en hiver non plus lol

  22. #22 Milena le 23 août 2012 à 15 h 56 min

    Bon, à la base je ne me crème pas le corps (c’est mal je sais…) mais pour le visage j’ai opté, le soir, pour l’huile de carotte (qui est en fait un macérat de carottes dans de l’huile de tournesol si je ne m’abuse). (le jour c’est crème hydratante maison)

    Et bah c’est vachement bien ! Même pour le visage et tout, ça donne bonne mine, ça colle pas, et ça ne m’a pas graissé la peau (au sens que ça ne m’a pas fait de comédons).

    (et ça coûte 3,50€ les 100 mL, qui descendent vraiment pas vite)

  23. #23 Hélène le 23 août 2012 à 16 h 26 min

    Sarah: non, pas testée.

    Lau: une huile ne peut pas hydrater, elle ne peut que nourrir…

  24. #24 Manuela de Liège le 23 août 2012 à 16 h 28 min

    Une super chouette cr hydr, légère et qui pénètre ultra rapidement c’est :
    Dry-Protect 24H d’hydratation de BODYSOL . Parfum très correct .
    Perso çà m’a sauvé, car j’avais abandonné ce geste bicôze je ne supporte rien qui colle sur ma peau !!!

  25. #25 lazazouille le 23 août 2012 à 18 h 56 min

    aaah Biotherm, mon lait corps préféré.

    Il est ultra efficace et je suis folle de l’odeur. Le lait de gommage est très efficace.

    J’ai vu récemment qu’ils avaient également un baume corps dans la même gamme, je vais sûrement essayer cet hiver.

  26. #26 Brownie le 23 août 2012 à 19 h 04 min

    Dans le genre qui ne colle pas, qui est facile à étaler et qui hydrate très bien le corps, c’est Topicrem. C’est mon dermato qui me l’a conseillé il y a des années pour ma peau à faire des sacs et je dois dire que c’était un très bon conseil. C’est économique (environ 8-10€ le flacon pompe de 500ml) l’odeur est très neutre et c’est vraiment efficace, bref une super affaire ! (et je n’ai pas d’actions chez eux, promis juré ;-)

  27. #27 tatite le 23 août 2012 à 20 h 45 min

    Merci Helene :) je vais tester, même si la canicule est passée, vacances à venir au soleil, merci encore !

  28. #28 Clépo le 23 août 2012 à 21 h 44 min

    Merci pour l’info !

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  29. #29 Tribulations de Jeunes filles dans le Vent le 24 août 2012 à 0 h 29 min

    Haaaa ce que je déteste la crème qui colle ou reste grasse! Avec cette chaleur c’est la quête du graal… Donc bye bye Lipikar de La Roche Posay et Rêve de Miel Corps chez Nuxe.

    D’habitude je n’aime pas du tout les produits Yves Rocher. Mais il y a quelques temps j’ai découvert dans ma salle de bain la « crème fondante Vanille agriculture bio ». Une fois remise de cette découverte déroutante et vu que j’aime vivre dangereusement, je m’en suis tartinée sur ma lamentable peau sèche. Ben… J’étais surprise, la texture est sympa, ça semble bien nourrir/hydrater ma peau et surtout, très vite ça donne un effet plutôt satiné à la peau, bref, rien de gras. Et je peux vous assurer que je l’ai mise à l’épreuve (Conf les vacances dans le Sud, y a 2 jours, coucou les 46 degrés, au secours!).
    Bon l’odeur Vanille… comment dire… On nous la fou tellement partout et à chaque fois ça sent tellement différemment, que je ne sais plus trop si oui, ça sent la vanille. Mais c’est pas excessivement fort.

    Sinon, il y a aussi le « lait corps ultra nourrissant à l’huile d’olive » chez Le Petit Olivier qui nourrit et hydrate. Pareil ça rend la peau nickel et pas grasse. Bon quand on commence à se tartiner, on pense que ça pénétrera jamais, puis finalement ça va.

    Voilà deux crèmes qui en plus sont vraiment pas chers, ça peut dépanner en cas de fortes chaleur, quand notre crème habituelle convient moyen!

  30. #30 Valérie de haute Savoie le 24 août 2012 à 6 h 23 min

    Caudalie pour moi aussi, rapide à mettre, odeur délicate et non grasse. Et sous la douche l’huile Eucerin.

  31. #31 shopgirlny152 le 24 août 2012 à 8 h 15 min

    Coucou Hélène,
    perso même avec la chaleur je mets mon huile sèche nivea en sortant de ma 1ere douche, puis le soir sur mes jambes crocos de le crème riche que j’ai en echantillon dans les parapharmacies et qui ne convient pas à mon type de peau visage, ça va très bien :-)

  32. #32 Jennifer le 24 août 2012 à 9 h 56 min

    Ce lait a été mon lait préféré pendant quelques années… Cependant, il est vrai qu’avec le temps le produit tourne, commence à sentir une odeur bizarre, et (là c’est de ma faute) donne de tout petits boutons… Pas top du tout ! :s

  33. #33 Anaïs le 24 août 2012 à 12 h 01 min

    Effectivement, pas mal d’arnaques et de promesses non tenues chez nos « amis » maquilleurs de cils..La dernière déception en date quant à moi, le (pourtant tant loué!) « Eyes to kill » d’Armani…Une catastrophe ! Même au bout de la 26ème couche, pas l’once du moindre volume, au bout d’une heure, plus rien sur les cils….Pour plus de 25€ merci !! On ne m’y reprendra pas ! En revanche, l’exemple contraire serait sans doute L’inimitable de Chanel, juste génial, naturel, excellente tenue, se démaquille en 2 secondes…Un rêve!

    Belle journée à tous !

  34. #34 liloulinou le 24 août 2012 à 22 h 06 min

    Pfff moi aussi avec cette chaleur je ne met plus de crême jour/nuit car sinon vive le sain doux sur mon visage beurkkkkk lol ! bises

  35. #35 annabelle le 25 août 2012 à 20 h 39 min

    Je viens de tomber sur ton blog et you tube ….You made my day….. merci!!!je te trouve tres charismatique et tres belle continue…..

  36. #36 Jany le 26 août 2012 à 2 h 56 min

    j’aime beaucoup la marque Biotherm mais j’utilise plutôt le lait Nuxe rêve de miel j’adore cette gamme.

Remonter en haut de la page