Crème anti-flasque pour Mumu

7 avril 2008

« Salut à toutes,

Je suis à la recherche d’une crème pour le corps qui « retende » ma peau.

Je m’explique : si Hélène se qualifie souvent de « dodue », moi je me qualifie plutôt de « flasque » (oui je sais c’est beaucoup moins glamour mais il n’y à rien d’autre qui me vienne à l’esprit malheureusement !)

Après deux grossesses, j’ai beau me crémer à mort tout les matins et soirs, ma peau (surtout celle du ventre) est désespérément flasque, lâche, pendouillante, bref moche à regarder.

Alors plutôt que d’acheter n’importe quoi, je m’en réfère à vous, sachant que je n’ai pas un gros budget ( j’ai jamais mis plus de 25-30 euros dans un produit beauté) mais plutôt que d’acheter 10 produits pas cher qui ne valent rien, autant mettre le prix dans un qui marche.

Un grand merci d’avance !

Signé : Mumu »

44 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 camille strass le 7 avril 2008 à 10 h 05 min

    Bonjour Mumu !

    Pour la crème, je sais pas, mais ma soeur s’est remise à faire des abdos matin et soir dans sa chambre, après la naissance de ses deux gnomes. ça lui a bien resculpté la zone. Et ça lui a rien coûté en crème ;-)

    bonne journée.

  • #2 Sol in Paris le 7 avril 2008 à 10 h 12 min

    Pareil… Je me suis mise (et pas remise il aurait fallu en faire avant…) à la gym après ma 2e grossesse et sans avoir un ventre en béton ça a bien amélioré les choses. Sinon continue à crémer mes surtout à masser, ça aide quand même la peau à se retendre. J’aimai bien les produit Clarins genre masvelt, mais hors budget, idem pour Shiseido. Bon courage et bons abdos !

  • #3 Milie le 7 avril 2008 à 10 h 38 min

    Je plussoie: rien de tel que les abdos. Je me suis acheté une petite machine qui soutient la tête et j’essaie d’en faire 300, 1 jour sur 2 (si je dis 1 jour sur 2, je le fais, si je dis tous les jours, je ne le fais pas ET je culpabilise).

    Attention, les abdos, faut pas faire tout le temps les mêmes, sinon on ne muscle pas toutes les parties du ventre. Les moins sollicités ce sont ceux du bas du ventre et pour ça, faut faire des exercices spécifiques (s’il y a une prof de gymn dans la place, je lui cède le clavier, j’ai peur d’écrire des bêtises)

  • #4 camille strass le 7 avril 2008 à 10 h 57 min

    Tout ça, c’est bien la preuve qu’on essaie de nous vendre des crèmes miracles, et que ça marche pas, c’est comme les anti rides ou les aminicissants !

  • #5 Nicole le 7 avril 2008 à 11 h 00 min

    Coucou,
    je parlerais de la crème à la fin, si vous voulez bien….
    Je suis pas « prof de gym » mais je m’y connais un peu en abdos (j’ai été sportive de « moyen niveau » pendant 10 ans…).
    Le plus important ce n’est pas la quantité, du moins au début, mais la qualité. Si on part du rien pour en faire 50, on ne les fera pas…. ou pas longtemps.
    Voici ma proposition:
    – soit le matin, soit le soir, ça prend 5 à 10 min pas plus… Pas besoin de tenue spéciale, mais pas en jean, si possible…
    – allongée sur le dos, genoux pliés, bras tendus le long du corps (je ne veux pas voir des mains croisées derrière la tête, à moins que vous vouliez vous attraper un torticolis…). On redresse à la seule force des abdos, 20/30 cm d’élévation sont suffisants, surtout pas essayer de coller les seins aux genoux. On monte et on descend doucement, en soufflant pendant l’effort (donc en montée), et inspirant à la descente. 10/15 fois pour commencer.
    – même position de départ. On essaye de toucher le talon droit avec la mais droite (on fait « pivoter » la taille). Sans soulever le dos!! Juste les 20/30cm histoire de pas déchirer son t-shirt. Si on touche pas le talon, c’est pas grave… faut aller dans cette direction. 15x aussi à droite, puis 15x à gauche.Ca brûle? c’est boooon!!!
    – on refait 10/15x les adbos frontaux.

    Ca vous semble peu??? C’est que le début!!! Faites déjà ça pendant 1 semaine, puis rajouter 5 à chaque série et ainsi de suite. Quand vous en serez à 40 pour les frontaux (2x donc, 40 + 40) et 40 pour chaque côté (40 + 40, donc aussi), ça devrait être très bien, déjà!
    Le but c’est pas d’en faire le maximum d’un coup, mais d’y aller progressivement. D’ici cet été, abdos « en béton » (sans toniglandyl!!)

    Pour la crème, c’est gnan gnan mais moi, j’utilise le Perfect Slim Pro de L’Oréal (avec le masseur intégré) et, si ça ne mincit pas, ça a bien amélioré l’aspect de ma peau. Surtout qu’après le régime (suite aux 2 grossesses) j’avais aussi la peau bien « lâche ». Abdos + Perfect Slip Pro, et tout va mieux!

  • #6 Mumu le 7 avril 2008 à 11 h 11 min

    Oh chuis verte les filles: faut que je transpire alors, rien de tel vous êtes sûres ?
    Sans rire, je fais quand même du sport 2 à 3 fois par semaine, mais c’est vrai que les abdos, ce n’est pas très régulier.
    Merci pour ce programme Nicole, maintenant yapluka !
    Pour le perfect slim, jamais essayé, on le trouve dans les grandes surfaces avec le masseur intégré, ou bien ?
    Je suis sure quand même que en complément des abdos, une petite crème ne ferais pas de mal…..

  • #7 Milie le 7 avril 2008 à 11 h 15 min

    J’utilise la même que Nicole: en vente en grande distribution. Sinon, j’ai aussi essayé la Diadermine. Franchement, je ne vois pas de différence entre les 2. Mais effectivement, la peau à un petit effet « tendu et présentable »!

  • #8 Nicole le 7 avril 2008 à 11 h 17 min

    Oui, j’ai acheté chez Monop. Après, t’achètes juste la recharge et tu clipes le masseur dessus…

  • #9 Lullaby77 le 7 avril 2008 à 11 h 23 min

    alors moi je déteste transpirer, donc pour les abdos c’est PILATES la solution, je te recommande le bouquin sur le suejt dans la collection « petit guide des paresseuses », où on t’explique comment faire tes abdos vautrée dans ton canapé (moi ça me convient parfaitement)

    Sinon en parapharmacie tu trouves de très bonnes crèmes anti-flasque, spécial ventre, je pense en particulier à Lierac (j’ai testé leur body-lift, ça marche pas mal) et à Galenic Elancyl qui est la plus redoutablement efficace de toutes à condition de respecter les indications d’utilisation! (il faut la mettre à un moment précis de la journée, je ne sais plus si c’est soir ou matin, matin je crois bien – et bien il ne faut pas inverser pour des raisons un peu complexes qu’ils expliquent sur leur site)

  • #10 bouyoncube le 7 avril 2008 à 11 h 44 min

    alors, moi, je me crème chaque année !!! avec plus ou moins de reussite…d’après une étude de 60 millions de conso, la retinol roc est bien, la perfect slim aussi…il parait que l’huile minceur de weleda est super, dixit ma soeur, et en plus elle assouplit la peau (pas ma soeur, oeuf corse, la crème) !!! mais perso, je trouve que sur le ventre, ça marche pas trop, c’est plutôt pour les cuisses et les fesses qu’on voit une différence…

    Bouyoncube, membre involontaire du club des flasquegirls !!!

  • #11 Hélène le 7 avril 2008 à 11 h 50 min

    J’allais jsutement conseiller la Roc, sans l’avoir jamais essayée (je suis grosse mais ferme ;-), je crois que pour ce genre de produits ils sont assez fiables.

  • #12 Princesse Strudel le 7 avril 2008 à 11 h 56 min

    L’eau froide?

    Comment ca, c’est pas agréable? Oui, c’est vrai, il n’y a guère qu’en pleine canicule que c’est agréable.

    N’empêche qu’après les longueurs de piscine et la douche bouillante (les piscines parisiennes ont des actions chez Biafine, vous croyez? On ressort de là version Thermidor, et ce, dans TOUTES les piscines que j’ai testées), une douche d’eau glacée c’est tip top.

    Sinon, heu… Je vais adopter le programme abdos de Christine histoire de compléter les longueurs.

    Sinon heu bis: moi je suis adepte de la Percutaféine, mais je ne sais pas si c’est indiqué pour la fermeté. Moi je l’utilise pour la graisse.

    Bises, Lea

  • #13 sophie202 le 7 avril 2008 à 12 h 37 min

    yep je confirme Pilates pour les abdos sans transpirer c’est top (principe simplifié: en gros chaque mouvement de gym (douce) que tu fais, tu le fait abdo sérrés pour te satbiliser). MAIS, c’est surtout de la tonification en profondeur, c’est vrai que la sangle abdominale change, notemment on se tient bcp mieu mais je n’ai jamais remarqué d’effet « visibles » ou esthétique, sur moi en tout cas. Mais faut dire que si j’ai une pitite tendance grassouille j’ai la chance de garder tout de même le ventre plat (par contre les hanches et les cuisse c’est une autre histoire hein!!), donc bon je pouvais pas améliorer grand chose.

    60 million de consommateru recommandait l’oréal comme creme « retendeuse », j’ai essayö sur mes cuisse mais comme je suis incapable de tenir un programme de fond, ça n’a évidemment rien donné… mais si plus sérieuse que moi peut être que les effets seront moins discrets

  • #14 Lullaby77 le 7 avril 2008 à 12 h 39 min

    @ Hélène: Roc ne fonctionne pas mal mais le rétinol est hyper-allergisant, il y a énormément de gens qui font des réactions cutanées! Donc méfiance si vous n’avez pas encore eu d’expérience positive avec un produit au rétinol…

  • #15 Hélène le 7 avril 2008 à 12 h 42 min

    Hiii, tu fais bien de nous prévenir Lullaby77 ! Merci !

  • #16 Mélanie le 7 avril 2008 à 13 h 14 min

    Bon alors pour une fois je vais être relativement sûre de moi, mais y en a une que j’ai testée à la suite d’une cochonnerie de régime protéiné (plus jamais), et qui s’est réellement montrée efficace. C’est chez Clarins, ça s’appelle Masvelt je crois, ça prétend aussi faire maigrir mais j’ai réellement constaté un effet tenseur assez remarquable, surtout couplé, sur les conseils de l’esthéticienne, à leur huile « Tonic » le matin sur peau mouillée après la douche.

    Ceci dit, c’était y a 6 ans, depuis on a dû sortir aussi voire plus efficace et pour moins cher. Mais bon.

  • #17 lizou le 7 avril 2008 à 13 h 25 min

    Sérieux le seul truc c’est le sport et de la crème hydratante j’aime bien le truc jaune de garnier anti eau anti cellulite, moins cher que les autres genre 8 euros. se prendre 4h dans la semaine pour soi et aller à la piscine deux fois et se crémer tous les matins. c’est long mais c’est comme ça ;-))

  • #18 Athéna le 7 avril 2008 à 13 h 34 min

    Bonjour,
    j’ai acheté ceci il y a quelques années : http://www.marabout.com/livre/ouvrage-4086062-Programme-ventre-plat-Lydie-Raisin.html
    élaboré par une kiné, c’est un programme de dix minutes par jour avec des exos variés pour faire travailler tous les abdos sur la semaine.
    sinon étant actuellement au régime je mets de la crème sur le ventre le matin (biotherm, cher) et le soir (l’oréal perfect slim nuit, pas cher) et la peau est ferme, beaucoup plus que lorsque je me contentais d’une seule application le matin

  • #19 Hélène le 7 avril 2008 à 13 h 37 min

    Sois la bienvenue Athéna ;-)

  • #20 Mumu le 7 avril 2008 à 14 h 05 min

    Le pilates ça me tenterais bien mais comme j’habite dans un trou paumé, il n’y en à pas à moins de 50 km autour de chez moi…
    Je note que la perfect slim reviens souvent, ensuite Biothrem, Clarins,Liérac et Galénic je n’ai jamais testé, par contre c’est vrai que chez Roc ils font des trucs pas mal (notamment celle pour le buste)
    Après c’est sur qu’il faut y passer matin et soir, mais ça ne me dérange pas, d’ailleurs j’aime bien ,c’est les petits moments de la journée rien qu’à moi, ou je m’occupe de mon corps.
    Merci pour tous ces conseils les filles.

  • #21 laurettebis le 7 avril 2008 à 14 h 30 min

    Pour le pilates Mumu, j’ai acheté récemment un DVD (j’ai du mal avec les bouquins) : c’est pas trop mal mais à mon avis il faut apprendre les bases avec un vrai prof parce que la technique n’est pas évidente au début et t’as l’impression de mal te « placer »…

    Sinon, il y a env. 4 ans, j’avais utilisé Masvelt aussi : je l’avais trouvée réellement efficace, avec même une perte de centimètres…Bon à l’époque je faisais du sport aussi…donc çà doit aider hein !

    je rejoins les copines : sport (au moins abdos tous les jours, Nicole tes conseils « abdos » sont super à mon avis !!)+ massages avec crème matin et soir, çà devrait porter ses fruits…

    et je ferais pas mal d’en faire autant…;-))))

  • #22 Nicole le 7 avril 2008 à 14 h 44 min

    Merci les filles… les abdos ça me connait (je ne suis plus une grande active, mais ça m’arrive de m’y mettre quand ça me prend).
    Par contre, je pratique plein de petites « astuces » sport dans une journée normale. Bah oui, malgré mon travail à temps partiel, j’ai pas le temps d’aller en salle de sport (je déteste la muscu, mais j’adoooore les cours, mais entre 15h30 et 17h, pas trouvé de cours sympa près de chez moi)… enfin bref…
    Je me sers de ce que j’ai à dispo (escaliers chez moi et du métro, le métro, le métro, encore le métro… mes enfants…), et ça devient presque « rigolo »!
    Si Hélène veut bien (je vais pas « polluer » le blog comme ça) je pourrais faire un billet à ce sujet…

  • #23 Emma le 7 avril 2008 à 15 h 14 min

    Bonjour les filles ! J’ai utilisé un gel raffermissant pour la première fois de ma vie l’an dernier. J’ai utilisé Lipo-Metric de Vichy, et je dois dire que ce produit est très agréable. Son efficacité amincissante seule est difficile à prouver, étant donné que j’ai effectivement retrouvé minceur et fermeté mais en combinaison avec un réequilibrage alimentaire et beaucoup de marche. Néanmoins, cette crème est très agréable à utiliser et donne vraiment l’impression de lisser et retendre la peau. En plus, elle n’est pas grasse du tout, tu peux enfiler des fringues moulantes juste après.Je te la conseille, mais ce n’est qu’un petit coup de pouce en complément d’une activité sportive. Il faut avant tout penser à se bouger et ce régulièrement. Dorénavant, je marche toujours et fais 3 heures de gym (dont abdos) par semaine.
    Maintenant, si j’étais toi, je jeterais un coup d’oeil au Palmarès de la cosmétique 2008, qui peux te donner de bonnes pistes et t’orienter vers de très bons produits bio (ce qui est encore mieux pour tob corps et pour l’environnement !)
    Bon courage !

  • #24 Emiliejo le 7 avril 2008 à 17 h 10 min

    Bonjour, je lis les commentaires par ci, par là… Mes conseils seraient aussi :
    – la crème Masvelt de Clarins
    – des abdos.
    Pour les abdos j’ai également un livre de Lydie Raisin qui s’appelle Cellulite mode d’emploi. On y trouve des exercices très ciblés à faire 10 minutes par jour et pas mal de conseils qui remontent le moral…

  • #25 cynthia283 le 7 avril 2008 à 18 h 36 min

    Clarins effectivement c’est vraiment bien, mais pas donné donné… L’huile tonic si ton but est simplement de retendre la peau est super, mais il faut surtout bien masser en appliquant, et l’indispensable, c’est la douche froide après, difficile au début, mais on s’habitue bien quand même.

  • #26 cynthia283 le 7 avril 2008 à 18 h 47 min

    oups, j’avais oublié un détail : il faut absolument faire des gommages du corps, c’est indispensable pour avoir une belle peau et pour que la crème (ou l’huile) pénètre mieux.

  • #27 Hélène le 7 avril 2008 à 19 h 14 min

    Bien sûr Nicole tu peux faire un billet là-dessus (pour la rubrique O toi lectrice), du moment que tu ne m’obliges pas à faire tes exercices ;-))

  • #28 Nicole le 7 avril 2008 à 19 h 23 min

    Merci hélène…
    je prépare un truc et je te le soumets, ô maitresse vénérée de la « bôtait »…

  • #29 Mumu le 7 avril 2008 à 20 h 08 min

    Rho là là, la douche froide, je suis pas sure que je pourrais quand même ! Il faut un sacré mental !

  • #30 Hélène le 7 avril 2008 à 20 h 15 min

    Dans le dernier Votre Beauté il y a un article passionnant sur une sorte de médecine esthétique qui permet de raffermir les chairs flasques, ça a l’air top et ça fait envie.

    Bon évidemment ça coût les yeux de la tête, mais si ça t’intéresse Mumu je me lève courageusement de ma chaise et je vais te chercher ça ;-)

    Nicole pas de panique hein, il y a pour cette rubrique, comme pour les autres, une liste d’attente ;-)

  • #31 Gynéco Pro le 7 avril 2008 à 20 h 17 min

    Une petite précision à propos des abdos, surtout après la grossesse (et même en cas de césarienne) :

    Surtout ne pas oublier de muscler son périnée avant d’entamer le moindre exercice, ou surtout les moindres abdos, si vous ne voulez pas vous retrouver incontinentes ou avec une descente d’organes !!

    Le périnée est un plancher musculaire, une sorte de « hamac » qui soutient tous les organes (dont la vessie et l’utérus), et qui est fortement distendu avec le poids de la grossesse + l’imprégnation hormonale de la grossesse + l’accouchement.

    La méthode CMP (Connaissance et maitrise du périnée) est à mon sens idéale.
    Elle permet de prendre conscience de son périnée, le tonifie, et permet aussi d’apprendre des exercices qui deviennent acquis et automatiques (on verrouille son périnée sans avoir à y penser ensuite) et qui ne nécessite pas d’avoir le moindre appareil (donc on peut la répéter chez soi).
    Cette rééducation est en plus entièrement remboursée par la sécu après un accouchement !

    Mais il est aussi fortement recommandé de tonifier son périnée même sans grossesse !
    Le risque d’incontinence est toujours présent, surtout avec l’exercice à forte dose, et notamment les abdos.
    Bref, demandez conseil à votre gynéco, votre sage-femme, voire votre kiné (s’il fait cette méthode, ce n’est pas le cas de tous les kinés).

    Pardon pour l’aparté chère Hélène, mais cette précision me semblait nécessaire.
    C’est tout de même un élément important dans la vie d’une femme.

    Bien à vous.

  • #32 Hélène le 7 avril 2008 à 20 h 24 min

    Gynéco Pro merci beaucoup pour ces précisions, au contraire, c’est important.

  • #33 Lylou le 7 avril 2008 à 20 h 31 min

    Moi aussi j’aime beaucoup le livre de Lydie Raisin, il est bien expliqué avec beaucoup de croquis. J’ai aussi constaté que boire beaucoup d’eau a le même effet tenseur sur moi que la crème Body Tonic de Garnier ;je n’ai plus cet effet de « tôle ondulée » ou de « porridge sous la peau » que j’avais auparavant.
    Hélène , tu vois maintenant, avec tes leçons de morales, je lis maintenant les Wanted.

  • #34 Hélène le 7 avril 2008 à 20 h 33 min

    ;-)))) Lylou ;-))))

  • #36 Nicole le 8 avril 2008 à 9 h 46 min

    GynécoPro, oui, cela va sans dire qu’après un accouchement (quel qu’il soit) on DOIT se renforcer le périnée avant tout effort physique! Merci de ses précisions pécieuses!!!

    @ Hélène: t’inquiètes pas va… temps que je fasse le tour de tous les exos que je connais t’auras le temps de voir venir… Puis si je te l’envoie trop « tôt », bah, tu le mettras en liste d’attente, pas grave du tout!

  • #37 Mumu le 8 avril 2008 à 10 h 24 min

    Merci Hélène mais je ne veux pas te faire faire trop d’efforts…reste sur ta chaise va :-)))
    Non sans rire, le terme « ça coute les yeux de la tête », c’est sur que c’est pas pour moi, dommage !

  • #38 Marietta le 8 avril 2008 à 10 h 36 min

    Nicole : Je suis très intéressée par tes conseils d’exercices pour les abdos, mais pour le deuxième, je me demande s’il n’y a pas une erreur, peux-tu éclairer ma lanterne :-) ? Tu dis: « On essaye de toucher le talon droit avec la mais droite (on fait “pivoter” la taille) ». Il ne faut pas plutôt essayer de toucher le talon droit avec la main GAUCHE, ce qui permettrait justement à la taille de « pivoter » ?
    Merci!

  • #39 Isobel le 8 avril 2008 à 11 h 18 min

    Coucou Mumu,

    Alors effectivement, comme les autres filles, je pense qu’un peu d’exercices, ça devrait être utile. En plus si on peut en faire sur son canapé, c’est le bonheur non ?

    Pour les crèmes, j’aime beaucoup Percutaféine des laboratoires Fabre. C’est celle qui contient le plus de caféine, et elle n’est vendue qu’en pharmacie. SI tu as une pharmacie pas trop chère pas loin de chez toi, teste la (entre 10 et 20 euro selon le point de vente).
    Sinon l’huile de Weleda, j’aime bien aussi.
    Et puis gommer, se malaxer la peau pour faire activer la circulation …

  • #40 Nicole le 8 avril 2008 à 11 h 50 min

    @Marietta: bah, je sais pas comment expliquer, alors… :-S ta taille doit « glisser » sur le sol, de côté, histoire de faire travailler les abdos latéraux…
    Il y a un autre exo pour les abdos croisés, où là on essaie de toucher le coude droit sur le genoux gauche (toujours sans trop lever le buste – en tout cas, le bas du dos au sol!!!), c’est bien aussi en contractant bien…
    Faudrait faire des croquis, mais je suis nulle en dessin…

  • #41 Marietta le 8 avril 2008 à 13 h 25 min

    Ha, merci Nicole, oui, peut-être que je confonds avec cet autre exercice en effet! Pas besoin de croquis, cette fois je crois que j’ai compris le principe…Maintenant, au boulot!
    Bonne journée!

  • #42 Aliénor le 8 avril 2008 à 21 h 19 min

    Mumu, si les ados, tu trouves ça chiant, met toi à la danse, j’ai commencé la salsa cette année, et ça raffermit et amincit sans qu’on s’en rendre compte !
    C’est assez impressionnant.
    J’en fais deux heures, plus une heure de patinage artistique (plutôt patinage « attention je tombe » d’ailleurs) par semaine, ça se fait très bien, c’est plus de la détente que du sport.

    En crème, Percutaféine me faisait mal dormir, mais elle est pas mal et vraiment pas cher comparée à d’autres.
    Les Yves Rocher, aucun effet.
    La Daniel Jouvance Cafein’ Algue retend la peau, et elle a un effet agréable. Ils ont une crème spécial ventre aussi, mais j’ai pas trop vu la différence.
    Good Bye Cellulite, aucun résultat.
    L’hydratant raffermissant Diadermine ou Nivea hydrate mais peu d’effet fermeté.

    Bon courage à toi !

  • #43 Mumu le 8 avril 2008 à 21 h 57 min

    Merci les poulettes pour tous ces bons conseils !
    Aliénor, j’adooorerais des cours de salsa, rien que le nom me fait rêver, mais malheureusement pas de cours près de chez moi.
    Je connais pas la « percutafeine », terme qui est revenu assez souvent, c’est une marque ou un composant?

  • #44 Mumu le 8 avril 2008 à 21 h 59 min

    Ah ben moi aussi, j’ai qu’à lire correctement, j’ai la réponse dans le com d’Isobel, désolé !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.