Coupe de cheveux pour Jelie

1 décembre 2008

« Les filles, j’ai besoin de vous.

J’aimerai me faire couper les cheveux mais j’ai peur. Enfin pas vraiment peur, disons que j’hésite. Je ne sais pas quelle coupe choisir en fonction de la forme de mon visage et de ce qui est le plus simple à refaire le lendemain matin.

Car c’est bien beau toutes ces jolies coupes de cheveux mais s’il faut avoir un budget de 8 millions d’euros en laque et 6 heures devant soi le matin pour se coiffer à peu près comme on était quand on est sortie de chez le coiffeur, moi je dis non !

Donc j’ai les cheveux très raides (je ne les lisse pas, ils sont naturellement comme ça) et je doute donc que leur « texture » soit en adéquation avec ces coupes. Les (très beaux) modèles ont l’air d’avoir des cheveux souples.

>

J’ajouterai que j’ai un visage très rond et on m’a toujours dit de ne pas couper au dessus des joues pour ne pas avoir l’air d’une boule. J’hésite.

Alors la grande question est : Qu’est ce que vous en pensez ?

Merci d’avance !

Signé : Jelie »

37 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 double plus good le 1 décembre 2008 à 8 h 40 min

    Bonjour Jelie,

    Quand je vois ta photo je me dis qu’on doit avoir la même nature de cheveux toutes les deux….
    Moi aussi j’ai longtemps fantasmé sur les modèles que je voyais en photo, j’ai même essayé de décoller mes racines pour ça (un genre de permanente à la base du cheveu), mais rien n’était satisfaisant. Maintenant j’ai une coupe courte et dégradée au rasoir pour donner un peu de volume. Ça a l’avantage de ne necessiter ni brushing (qui ne tiennent pas sur mes cheveux) ni laque.
    Je te conseille de casser un peu le côté carré de ta coupe actuelle, et de ne pas garder ta frange, ou si tu y es attachée, moins droite et plus courte. On verrait mieux ton visage (pas si rond que ça d’ailleurs, mais ça c’est mon avis hein).
    Bonne journée

  • #2 marie_flore le 1 décembre 2008 à 9 h 00 min

    Coucou!
    Alors n’étant pas coiffeuse, j’aurais du mal à te conseiller…
    Mais moi aussi je voulais une coupe courte (je faisais une fixette sur la coupe de katie Holmes tu vois?). J’ai mis 6 mois à me décider, parce que j’avais peur que ça m’arrondisse le visage.
    Et je l’ai fait! Et au contraire ça m’affine! Parce que le court met en valeur mes yeux, et que les ptites mèches qui viennent juste affleurer le dessus de la machoire, ben ça affine :)
    Le court en plus c’est mille fois plus rapide à coiffer! Tu manques de volume: un peu de mousse, sécher tète en bas, et zioup c’est fait. Tu veux raidir: tu sèches en tenant le sèche cheveux bien sur le dessus, en lissant en passant une brosse plate…
    Mais bon…. ça a marché pour moi…. va savoir si ça fera pareil pour toi!
    demande conseil au coiffeur…

  • #3 double plus good le 1 décembre 2008 à 9 h 01 min

    Encore moi, j’ai trouvé ça en cherchant sur le net, peut-être que le 3e style (pour cheveux raides) pourrait te donner des idées….
    http://www.infocheveux.com/cheveux2/visage_rond.htm

  • #4 Nicole le 1 décembre 2008 à 9 h 19 min

    Moi, j’y connais pas grand chose… Mais les modèles ont l’air d’avoir des cheveux tout à fait normaux, mais elles sont coiffées pendant des heures, vu que c’est une séance photo.
    Je pense que les coupes que tu as présentées pourraient très bien t’aller.
    Je te proposer de les imprimer et de les apporter chez ton coiffeur adoré, s’il est pro, il pourra te renseigner et t’aider.

    Courage!!!! Biz!

  • #5 Deilema le 1 décembre 2008 à 9 h 55 min

    Je plussoie Nicole, les modèles des photos doivent être coiffées pendant des heures… d’autant qu’elles ont toutes l’air japonaises, donc a priori avec des cheveux naturellement raides.
    il est fort possible que ça ne rende pas du tout la même chose sans des tonnes de laque et des heures de brushing :(
    en tous cas, je reste attentive aux conseils des unes et des autres, car j’ai moi aussi des cheveux hyper raides et une immense envie de changement ces temps-ci ;))

  • #6 kro le 1 décembre 2008 à 10 h 00 min

    pour moi cette coupe t’irai vraiment tres bien, tu dis que puisque tu as un visage rond on t’as déconseillé de faire des coupes trop courtes, c’est vrai pour des coupes pleines, celles présentée sur les photo sont des carrés dégradé et effilés qui part le coté méché vont cassé les rondeurs de ton visage, juste au passage tes modèles sont asiatiques et elles ont elles aussi le visage vraiment rond… au niveau du coiffage pas besoin de brush du folie il te suffira de secher tes cheveux la tete en bas en les frottant bien a la racine et reprendre la frange a la brosse ronde et travailler tes meches avec de la cire ( une cire mate pour éviter l’effet gras…prends la pas en supermarché les coiffants son toujours plus naturel en salon)
    par contre une question est ce que tu va tenter un peu de couleur? parce que avec le teint et les yeux que tu as un léger balayage et une couleur juste un peu plus chaude ( tu pourrai partir sur une couleur sans ammoniac marron chocolat) ca te donnerai une mime beaucoup plus lumineuse!
    voila j’espere que je t’ai aidé!

  • #7 Hélène le 1 décembre 2008 à 10 h 01 min

    Yaaa, voici l’avis de la pro !! Merci kro !

  • #8 Dame Sce le 1 décembre 2008 à 10 h 45 min

    Ayant j’ai les cheveux raides et le visage rond, aussi, j’approuve beaucoup ce genre de coupe. Depuis que j’ai une coupe courte tres effilée, mon visage me semble bien plus fin et long.
    si on fait ce genre de coupes à des modèles asiatiques, à mon avis tu peux y’aller ! ;)

  • #9 globulita le 1 décembre 2008 à 10 h 54 min

    Roh oui, ces coupes de cheveux sont super jolies!!!

    J’ai pas les cheveux super raides comme toi mais plutôt « mousseux » (raides mais tirant sur le crépu sans l’être vraiment, je me comprends) et je me suis toujours dite que c’était pas possible d’avoir les cheveux courts car trop d’entretien et de coiffage le matin. Et ben, pas du tout: cela fait plus de 2 ans que j’ai les cheveux courts et je trouve beaucoup plus facile d’entretien que les cheveux longs ou mi-longs. Je suis donc devenue une fervente partisane de la coupe courte et puis, au pire, les cheveux, ça repousse vite »;-)

    Et je plussoie à mort kro pour la cire ou le gel MAT: pour avoir fait de nombreuses erreurs d’achat en la matière, les gels brillants, ça donne une apparence grasse et sale aux cheveux, c’est pas très jojo à mon avis. Alors qu’une bonne cire recommandée par la coiffeuse, ça change tout!

  • #10 NicoleW le 1 décembre 2008 à 11 h 05 min

    je ne connais pas la cire mat, vous trouvez chez votre coiffeur?? ça me semble pas mal, je deteste l’effet cheveeux sale et gras….j’ai les cheveux raides…..même très raides….le visage rond, et cette fois j’ai fais un joli carré court, avec grosse frange, je ne parait pas plus ronde au contraire un look très sympa, j’ai des mèches ça aide à donner de l’energie…

  • #11 Hélène le 1 décembre 2008 à 11 h 08 min

    NicoleW sois la bienvenue ;-)

    Ca m’intéresse aussi vos histoires de cire mate, je savais pas que ça existait et j’avais jeté l’éponge avec le truc qui fait les cheuveux ignobles et tout gras ;-)

    Moi aussi je suis une fervente adepte du court, je trouve que souvent, ça a bien plus de caractère que des longs cheveux un peu filasses (je dis pas ça pour toi Jelie, toi tu as la chance d’avoir les cheveux épais, ce qui n’est pas du tout mon cas ;-)

    En plus là, sur ces coupes (ravissantes), c’est du faux court, pas le truc traumatisant quoi ;-)

  • #12 kro le 1 décembre 2008 à 11 h 18 min

    pour les cires les filles, vous pouvez allé chez vos coiffeurs respectifs ils vous conseilleront tres bien, pour ma part je me sert beaucoup de la gamme play ball de chez l’oréal qu’on peut trouver chez les grossistes l’emballage est super chou en plus, l’avantage c’est qu’il y a beaucoup de choix selon les envies… mes chouchou honey qui est un gel liquide, density material cire mate a chauffer entre les mains pour froisser les cheveux… mais y’ beaucoup de marque pro qui font des super coiffants alors a vous de choisir!

  • #13 Hélène le 1 décembre 2008 à 11 h 18 min

    Merci kro ;-)

  • #14 kro le 1 décembre 2008 à 11 h 23 min

    j’ai l’impression d’etre utile ce midi ca me plais bien…merci Hélène… je vais me mettre a faire des tites video pour montrer en direct si ca continu…. ( je vire megalo là..? aller je sors!)

  • #15 Hélène le 1 décembre 2008 à 11 h 24 min

    Ben non c’est pas megalo, de vouloir expliquer aux autres ;-)

  • #16 kro le 1 décembre 2008 à 11 h 27 min

    ouh le boulet… pardon Hélène parce que j’adoore tes video… ca devient megalo parce que je le dis sans demande MOI!!!!!!!

  • #17 Cécile de Brest le 1 décembre 2008 à 11 h 31 min

    J’ai déjà acheté de la cire mate chez mon coiffeur senlisien.
    Je ne me souviens malheureusement plus de la marque mais à mon avis, c’était L’Oréal.
    Elle se présentait dans un petit pot gris (et ma coiffeuse appelait ça du « clay » kesako ??? »).
    C’était une pâte grise, très facile à appliquer qui donnait un aspect mat et ce qui était chouette c’était que je pouvais redonner n’importe quelle forme à mes cheveux, dans la journée, ça tenait toujours, même si ce n’était pas le coiffage que j’avais choisi le matin…

    En ce moment, j’utilise une mousse assez épaisse qui donne un peu le même aspect, mais toujours achetée chez le coiffeur.
    Je plussoie, c’est plus cher qu’en grande surface, mais bien mieux à mon avis…

  • #18 Mithra le 1 décembre 2008 à 11 h 47 min

    Moi je plussoie Nicole : les coupes en photo, particulierement les deux premieres, necessitent a mon avis enormement de coiffage. Ce sont des photos de studio, quoi… y’a quelqu’un qui s’est donne du mal, avec de la dexterite et moult produits, pour que ca ressemble a ca.

    Pardon Kro, hein, je ne veux pas te froisser, je ne mets pas en cause tes competences et bien sur tu es beaucoup plus legitime que moi pour donner des conseils a Jelie. Mais le discours « c’est rien, un coup de sechoir tete en bas, un peu de mousse, un peu de cire et hop tu ressembles a la photo, la-vie-de-ma-mere ca bougera pas de la journee » on me l’a servi a de treeeees nombreuses reprises au fil des ans. Et quand j’etais plus jeune je le croyais car je voulais beaucoup y croire, mais ca ne s’est jamais realise :-(
    Maintenant, du haut de ma longue experience des coupes courtes, je serais tentee de conseiller a Jelie de trouver une coupe qui ne necessite pas de decoller ses racines, de bomber sa frange et de travailler ses meches tous les matins. Une bonne coupe, c’est une coupe qui te va bien sur, et surtout qui se met en place a peu pres toute seule, avec ce que la nature t’a donne, meme si ce n’est pas la coupe qui te fait rever sur les photos…

    Et c’est vrai que certaines coupes courtes affinent beaucoup le visage et lui donnent de la personnalite, alors n’hesite pas ! Le tout c’est de trouver le coiffeur qui trouvera la bonne coupe pour toi, qui saura te conseiller… et aussi qui osera te mettre en garde si tes attentes sont irrealistes.
    Un autre truc a prendre en compte si tu passes du long au court, c’est l’entretien : il faut se laver les cheveux – et donc les brusher si la coupe necessite un brushing – tous les matins pour ne pas avoir d’affreuses marques d’oreiller, et passer chez le coiffeur toutes les 4 semaines environ (donc prevoir le budget)…

  • #19 Cécile de Brest le 1 décembre 2008 à 12 h 01 min

    Et moi je plussoie Mithra !
    J’ai une passion démentielle pour les coupes courtes, mais ça demande un minimum d’entretien réguler chez le coiffeur.
    J’ai aujourd’hui des cheveux très courts et le matin c’est shampoing, je les laisse sécher (le temps que je me maquille, ça suffit) et hop un petit coup de cire-mousse pour mettre en forme et le tour est joué.
    Il faut que tu aies confiance en ton coiffeur.
    Le mois dernier, je suis allée voir la mienne avec des photos de coupes et elle m’a clairement dit que ce n’était pas possible sur moi vu la nature de mes cheveux. Par contre, elle m’a fait un truc qui me convient parfaitement et qui correspond à mes attentes.
    C’est si difficile, je trouve, de trouver un coiffeur qui accepte de faire ce que tu veux et qui ne te coiffe pas seulement à son idée…
    A mon avis, les deux premières coupes sont très très travaillées et nécessitent brushing tous les jours (mais je ne suis pas spécialiste) ce qui n’est pas très bon, à mon avis.
    Mais tu dois pouvoir aller chez ton coiffeur et lui demander ce qu’il en pense …

  • #20 mmarie le 1 décembre 2008 à 12 h 22 min

    Bonjour jolie Jelie ;-)
    Question préliminaire : sur ta photo, es-tu brushée ou séchage naturel ? quelle est ton habitude de coiffage ?
    Bon, je ne suis pas coiffeuse du tout (mais coupeuse de cheveux, oui, et pas qu’en quatre ;-)), et je suis moi-même adepte de la coupe qui ne nécessite pas une demi-heure – pas même un quart d’heure – de mise en forme chaque matin.
    Les modèles que tu as sélectionnés me semblent très adaptés à la forme de ton visage, et même si bien sûr ce sont des photos de studio donc des coiffures forcément très travaillées, tes cheveux à toi donnent l’impression d’avoir suffisamment de corps. Ce genre de coupe bien réalisé (et qu’on peut se permettre d’effiler sur cheveux épais) devrait te permettre avec un séchage minimum et le bon produit (cf. conseils ci-dessus) un coiffage « aux doigts ».
    Mes cheveux sont carrément plus courts que ça, relativement raides (et très fins, plutôt mous), et j’utilise Out of Bed, crème fibre modelante de l’Oreal, à la main exclusivement ; en grande distrib, pour le coup. Pas d’effet brillant-gras.
    En tout cas, pour la coupe, l’important est de tomber sur la bonne personne, à l’écoute de tes envies et à même de les adapter à la nature de tes cheveux, jusqu’à l’implantation.
    Tu nous montreras ta nouvelle tête ?

  • #21 Gabrielle le 1 décembre 2008 à 13 h 38 min

    Salut Jeli !
    J’aime particulièrement la coupe qu’on voit juste au-dessus de ta photo : elle est assez proche de ta coupe actuelle finalement avec ta frange pas de changement super traumatisant, en revanche puisque tu as le cheveu raide (et pas fin à priori), je pense que ce petit carré dégradé effilé donnera un peu de fantaisie et de gaité à ton actuelle coupe trop tristoune, ce qui est bien dommage car il ne met pas ton joli visage en valeur !
    Avec l’utilisation de la cire mate préconisée par de plus expertes que moi, et un froissage aux doigts de tes cheveux, je pense que tu obtiendras sans grandes difficultés ce léger mouvement des cheveux.
    Et comme mmarie, je serai super contente de voir ta nouvelle tête, après ! :-)

  • #22 Nicole le 1 décembre 2008 à 13 h 59 min

    Je plussoie pour la 3è photo aussi (la japonaise en bleu turquoise et son collier de perles)… Carré court éffilé, facile à coiffer, a priori (par sur mes cheveux bouclés, mais sur les tiens, raides, évidemment!)

  • #23 dRine le 1 décembre 2008 à 16 h 10 min

    Attention si tu as beaucoup de cheveux et qu’ils sont epais : les coupes courtes ne sont pas faciles à porter car dans ce cas, c’est vrai, c’est effet boule !
    Pas trop le temps de tout lire, j’espère que tu seras aidée =)

  • #24 nouche le 1 décembre 2008 à 16 h 49 min

    Bonjour,

    je n’ai pas lu les autres com, mais cela fait longtemps que je me méfie des photos pour les coiffures…………alors, moi qui ai aussi les cheveux raides, je change de tps en tps de coiffeur et je leur dit « faites ce que vous voulez, mais je veux changer » ok, suspens assuré, mais les cheveux, ça repoussent ! si tu habites Paris, vas donc voir Harmony ( wanted: un coiffeur pour Isabastille, elle est jeune et sympa, te mets à l’aise et semble savoir faire avec les cheveux raides, soit, les degrader pour leur donner du volume
    bonne chance

  • #25 carrie941 le 1 décembre 2008 à 16 h 59 min

    Ahhhhhhhhh, une jolie coupe courte comme ça, ce que ça me plairait, mais bon pas trop possible avec mes bouclettes !!!
    Pour répondre à la question de Jelie, je verrais bien une coupe courte à la garçonne parce que c’est très joli sur des cheveux bien raides et épais, qui plus est bruns comme les tiens, comme il a été dit plus tôt, les cheveux courts c’est moins de temps de coiffage mais un budget coiffeur plus important, il faut voir ça aussi !
    A bientôt pour voir le résultat ?

  • #26 Diripouf le 1 décembre 2008 à 17 h 42 min

    Carrie 941, j’ai moi aussi une coupe (tres) courte depuis quelque temps, un peu comme ca (http://images.theage.com.au/ftage/ffximage/2008/05/07/audrey_tautou_narrowweb__300x448,0.jpg) mais en limite plus court. Or j’ai des cheveux boucles a la base… Ben disons que quand c’est assez court, le derriere de la tete a pas la « place » de boucler, et pour le dessus, hop un coup de lisseur, en 5 minutes c’est torche !

    Franchement, ca rend tres bien sur moi (je me permets de le dire parce que tout le monde autour de moi est unanime), or j’ai un visage plutot rond…

    A ne pas eliminer d’office, donc :)

  • #27 patte_d_anguille le 1 décembre 2008 à 18 h 11 min

    je suis zéro en conseils coiffure, mais je te verrais tout de même bien avec la coiffure en bas à gauche. :-D
    et j’ai hâte de voir ta nouvelle tête moi aussi. ;-)

  • #28 Samya le 1 décembre 2008 à 19 h 55 min

    J’te consseillerais la coupe « Rihanna », un dégrader qui t’évitras de couper trop court … En plus c’est trés à la mode cette hiver, j’ais plusieur copine qui avait exactement le meme probleme que toi, et franchement il n’ont pas regretter leur choix ! Bisous .. (k)

  • #29 Hélène le 1 décembre 2008 à 20 h 02 min

    Samya sois la bienvenue ;-)

  • #30 carrie941 le 1 décembre 2008 à 21 h 37 min

    Merci Diripouf, ça me laisse l’espoir d’avoir une coupe courte un jour !

  • #31 Camille le 1 décembre 2008 à 23 h 10 min

    Je m’ajoute à la liste des nulles-en-coiffure, mais ça va donner un grand coup de frais à ton visage les cheveux courts, j’ai hate de voir les photos ! =)
    Je me permets, en revanche, un conseil de coiffeur : moi je vais chez Toni & Guy rue Tiquetonne à Paris, c’est un peu cher mais ils savent vraiment ce qu’ils font. J’ai les cheveux entre ondulés et bouclés et depuis que je vais chez eux je n’ai jamais été déçue par le rendu après lavage et coiffage à la maison !

  • #32 Turquoise le 1 décembre 2008 à 23 h 10 min

    Bonjour Jelie ! je plussoie Gabrielle concernant la coupe de la ravissante fille en turquoise avec un collier; vous avez le même genre de visage, ça devrait donc très bien te convenir, et cette coupe me semble moins compliquée à entretenir que les autres … et moi aussi je serais ravie de voir le résultat ! bonne chance …

  • #33 Mo le 1 décembre 2008 à 23 h 30 min

    Si tu es Parisienne – et que tu as du temps – tu peux essayer le centre de formation Camille Albane: ce sont des coiffeurs en formation continue (donc pas des apprentis!) et tu peux avoir pour 10 euros une nouvelle tête. Par contre ça dure 4h (la matinée ou l’après midi), mais les coiffeurs t’écoutent vraiment, en fait ils apprennent justement ça: écouter les désirs des clients, et voir ce qu’ils peuvent faire entre les demandes, les cheveux, le style général… J’y suis allée pour une coupe, puis une couleur, et vraiment j’en suis enchantée!
    J’aime beaucoup la coupe de la demoiselle au t-shirt turquoise, et elle a l’air plus simple à faire soi-même que les autres!

  • #34 Hécube le 2 décembre 2008 à 13 h 54 min

    Jelie bonjour!

    Quand j’ai vu ta photo, j’ai été estomaquée par ta ressemblance avec Selma Blair.
    Alors si tu veux te voir avec les cheveux courts, les cheveux longs, avec ou sans frange, même en blonde, tape Selma Blair dans G**gle (image) et là tu as l’embarras du choix…

    Juste un conseil : ayant eu les cheveux courts (carré plongeant) puis très très courts, je te confirme que c’est un gouffre financier, surtout si tes cheveux poussent vite.
    J’étais toutes les deux semaines chez le coiffeur! Et je ne te raconte pas le calvaire pour revenir à une coupe plus vivable pour mon porte-monnaie.

  • #35 Nicole le 2 décembre 2008 à 14 h 20 min

    Hihihi, merci Nouche pour avoir proposé Harmony… j’ai pas osé, mais si j’avais un seul nom à proposé, ce serait bien le sien!!!
    Puis si tu veux faire des mèches, Jelie, c’est avec Ludivine!!!!

  • #36 babouche le 3 décembre 2008 à 14 h 56 min

    Ma ptite soeur a un peu près la meme forme de tete que toi elle a un visage plutot rond mais au lieu de essayer de l’allonger elle l’a mis en valeur . Elle a fait une frange sur le coté assez longue puis a fait un degradé au nieau du milieu de l’oreille et elle a la meme longueur de chevaux que toi. Tu verra le resultat et très jolie…
    Et si tu veux essayer de mette de la lumière dans tes cheveux fait toi quelque mèche un peu plus claire tu verra ca t’ira très bien

  • #37 Hélène le 3 décembre 2008 à 14 h 57 min

    babouche bienvenue à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.