Contouring & Big up pour Petrilude

17 octobre 2010

Pour voir ce maquilleur incroyable qu’est Petrilude, c’est là.

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance fluide 02 Naturel

+ Fond de teint fluide Avène Couvrance fluide 04 Miel

Anti cernes MAC Pro Longwear NC 20

Poudre libre Razor Sharp Urban Decay

Blush MAC Hipness (To the Beach)

Poudre MAC Sculpting Power Sculpt (poudre compacte)

Poudre Lumière 01 Tom Pécheux pour Estée Lauder

Yeux

Poudre MAC Sculpting Power Sculpt (poudre compacte)

Poudre Lumière 01 Tom Pécheux pour Estée Lauder

Mascara Smoky Lash Make Up Forever

Sourcils

Fard à paupière poudre Burberry Taupe Brown n° 07

Pinceaux

188 MAC

224 MAC

227 MAC

Lèvres

Rouge à lèvres Burberry Cameo n° 02

Ongles

Mavala Marron Glacé

111 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 Débounette le 17 octobre 2010 à 9 h 16 min

    Vraiment sympa cette vidéo , je ne suis pas sûre d’avoir la bonne poudre pour sculpter mais je trouve que sur l’os des joues çà rend super …

    Ahhh le mavala marron glacé il est bôooooooo ! Je l’avais jamais vu porté et je cherche un vrai marron glacé (pas marron comme le particulière). Hier j’ai craqué sur le mexico et le allure chez mavala j’adore leurs petits vernis !
    bon dimanche Hélène ;-)

  • #2 Montaw le 17 octobre 2010 à 9 h 21 min

    Merci pour cette vidéo et toutes ces explications, je trouve ça super intéressant ! J’aime bien le rendu du contouring sur ton visage, on le voit mais ça reste très naturel. Je vais faire un essai sur moi pour voir ce que ça donne. Et j’adore aussi ce vernis, il est superbe ! Le posh polish d’Eyeko est sympa aussi, un poil plus clair.

    Courage pour la machine, je suis sûre que tu vas trouver quelqu’un pour t’aider !

    Bon dimanche !

  • #3 Cissouille le 17 octobre 2010 à 9 h 21 min

    Salut Hélène!
    J’avais été super impressionnée par la vidéo de Petrilude que tu avais linkée dans les brèves (le diable, incroyable!!! Du coup j’en avais regardé quelques autres, c’est dingue!). Je trouve super intéressante la transformation du visage par le contouring (on dit comme ça?), mais bon, je vais quand même continuer de me passer de cette étape : avec mes joues rebondies, je préfère miser sur la fraîcheur du teint et un joli blush…
    Bonne journée!

  • #4 Chantal le 17 octobre 2010 à 9 h 43 min

    Passionnant ce qu’on peut créer avec un simple fard (même pas extraordinaire en plus!) J’ai appris plein de choses bien sûr, et je les réserve pour l’occasion où ça pourra m’être utile (avant photos par exemple ou pour une soirée…)car j’ai compris que sans le coup de main, c’est facile de se rater et ça peut être très vilain ces traces brunes.. Il y a quand même pas mal de petites astuces utilisables tous les jours: à retenir le balayage sous le menton et sur les côtés etc…
    Ce maquilleur est génial, il doit travailler pour le cinéma et le théâtre, en tout cas dans le spectacle, vu ses réalisations!
    Bon dimanche à toutes:-)
    Ps: si tu dévalises ET les bijouteries ET les vendeurs de maquillage NARS, tu vas vers les ennuis, c’est sûr:-))) mais se faire plaisir c’est bien aussi! Nars a sorti de nouveaux trucs sympa? l’ennui avec cette marque super c’est que personne n’en parle jamais (je veux dire au sens « retour )de maquillage » car elle est difficile à trouver …

  • #5 belisiane le 17 octobre 2010 à 9 h 46 min

    bonjour!

    merci pour cette video. C’est tres interessant de voir comment on peut – legerement- corriger son visage.
    Notamment le choix de la teinte de la poudre.

    J’ai decouvert Petrilude grace a ton lien.
    J’adore les videos « effets speciaux »!!!

    petit hors sujet : j’aime beaucoup ton pull. Le reflets nacrés illuminent le visage ;-)

    bon dimanche

  • #6 Thalie le 17 octobre 2010 à 10 h 10 min

    En savoir plus sur le contouring : je rêvais, Hélène l’a fait. Merci ! Hâte de tester ça (un dimanche, histoire de me rater sans craindre le ridicule) !

    Sinon Chantal: être maquilleur de plateau n’est pas forcément aussi original que ça ! A moins d’être sur un film avec effets spéciaux (une minorité dans le fond), c’est plus faire des retouches sur les comédiens qui transpirent. Enfin là je parle surtout pour la télé, où je travaille. Les temps de tournage sont de plus en plus réduits, alors une fois que le chef maquilleur a discuté avec le chef opérateur des teintes qu’ils allaient donner aux visages des comédiens, les maquilleurs exécutent une routine niveau fond de teint. Pas le temps d’élaborer des lourds maquillages qui seraient trop longs à retoucher ou à reproduire (les scènes étant tournées dans le désordre).
    Après, d’autres challenges existent, surtout avec l’apparition de la HD, qui rend quasi-obligatoire l’application du fond de teint à l’aérographe. D’ailleurs une maquilleuse m’expliquait qu’elle n’aimait pas du tout cette technique. Non pas pour le rendu, mais pour son mode d’application : comme les mains du maquilleur ne touchent pas le visage du comédien, la relation de confiance entre les 2 a plus de mal à s’établir (en résumé).

  • #7 Chantal le 17 octobre 2010 à 10 h 25 min

    Thalie: Merci pour toutes ces informations très intéressantes ( y compris l’application à l’aérographe, c’est vrai que le contact est primordial pour une relation de confiance). C’est un monde que je ne connais pas du tout…ce que je disais venait du fait qu’ayant suivi le lien donné par Hélène, j’ai vu des créations qui me font penser aux films d’effets spéciaux ou à des pièces de théâtre à effets spéciaux aussi!
    Je veux bien croire que le problème n°1 est la transpiration des visages: quand on voit déjà ce que dégagent les spots, j’imagine ce que ça donne sur un plateau avec des projecteurs!!!!

  • #8 MissMigouChat le 17 octobre 2010 à 10 h 29 min

    Je suis une grande fan du travail de Josh!! Je ne me lasse pas de regarder ses videos!! Faut dire qu’il a un visage juste parfait pour ça!
    Je ne sais pas si tu connais la chaine de eve pearl sur you tube? Elle est très forte aussi.
    Comme tu dis le contouring c’est bien pour les shootings, video, etc…mais à la lumière naturelle…franchement c’est un peu ridicule.
    A vrai dire la seule personne que j’ai vu porter parfaitement le contouring en journée c’est Kim Kardashian. Son blush est parfaitement fondu avec, c’est magnifique!!

  • #9 stéphanie7 le 17 octobre 2010 à 10 h 37 min

    Vidéo intéressante mais j’ai abandonné au bout de 10mn car j’entend rien… malgré le son au maax…

  • #10 Sophie-Pivoine le 17 octobre 2010 à 10 h 49 min

    Il n’y a que moi qui n’entend rien ?
    Bizarre, bizarre …
    Bref, super intéressante ta vidéo. Je ne sais pas ce que ça donne au naturel mais c’est vraiment très réussi sur les photos.
    Bon dimanche !

  • #11 ivinea le 17 octobre 2010 à 10 h 51 min

    ce type est hyper doué, je le connaissais car beaucoup de Make up gurus youtube sont abonnés à sa chaîne, il est assez incroyable c’est vrai!

  • #12 Hélène le 17 octobre 2010 à 11 h 11 min

    Débounette: SOUS l’os des joues, pas dessus ;-)

    Thalie: c’est super intéressant ce que tu racontes !!

    stéphanie7: c’est vrai ?? Rooooooooooh, je commence à en avoir super ras le bol, je sens que j’ai jeté 300 € par la fenêtre, avec cet appareil !!!

  • #13 Argile le 17 octobre 2010 à 11 h 13 min

    Bonjour
    La petite joueuse que je suis n’a pas encore tenté le contouring, alors que membre de la secte de l’ovale dilaté, j’ai de quoi à faire… J’ai toujours des achats qui passe avant dans la liste, en fait ;-)
    En revanche, j’ai trouvé ceci sur you tube : http://www.youtube.com/watch?v=Pa-O0H45BxE
    En dehors du fait que le garçon est plutôt doué et reste dans le everyday make up (ce qui est plus facile à porter que les cornes de notre nouvel ami P.) je trouve la technique de contouring au FdT intéressante, et peut être moins casse-gueule…

  • #14 Hélène le 17 octobre 2010 à 11 h 22 min

    Argile: oui bien sûr on peut le faire aussi au fond de teint, il faut juste bien tout estomper au doigt de façon parfaite (et perso j’ai pas de fond de teint aussi foncé, c’est pour ça que je le fais à la poudre).

  • #15 Thalie le 17 octobre 2010 à 11 h 40 min

    Chantal: Hélène: oui le maquillage de tournage je trouve ça passionnant ! J’imaginais bêtement que ça servait juste à rendre les comédiens plus beaux, alors que non, il y a bien plus. D’ailleurs ça vaudrait la peine que je reprenne contact avec certaines maquilleuses pour en discuter plus longuement et écrive peut-être un article sur ça, pour un O toi lectrice ou autre, qu’en dites-vous ?

  • #16 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 17 octobre 2010 à 11 h 45 min

    sympa cette vidéo Hélène, et le travail de Petrilude sur sa chaine est dément!
    bon dimanche à toutes

  • #17 Débounette le 17 octobre 2010 à 11 h 46 min

    Hélène:
    yes je me suis mal exprimée mais j’avais compris !

  • #18 Lullaby Septante-Sept le 17 octobre 2010 à 11 h 52 min

    Ben moi j’entends parfaitement, je sais pas ce qui cloche pour certaines :( Par contre, poulette, je crois que je te l’avais dit que la vidéo s’arrêtait à 15 min automatiquement, je crois qu’il faut que tu te mettes une minuterie quand tu démarres pour prévoir quand ça s’arrête ;-))

    Et sinon le contouring c’est super intéressant évidemment. Je recommande à tout le monde de s’exercer parce que ça sert au moins pour une chose: les photos d’identité! Vous savez, ces photos horribles sur fond blanc où on a toujours l’air de sortir de 10 ans de tôle? Et ben si vous sculptez le visage, en particulier la mâchoire comme Hélène l’a montré, les traits de votre visage ressortiront beaucoup mieux sur la photo. (Ca marche dans toutes les circonstances où on vous photographie évidemment).

  • #19 Lullaby Septante-Sept le 17 octobre 2010 à 11 h 56 min

    MissMigouChat: pour fondre le tout on peut passer un coup de kabuki en terminant le maquillage. Par contre Kim K, à mon avis, en fait 3x trop, en fait son maquilleur utilise même de l’anticerne très clair pour éclaircir la zone sous les yeux et le haut des pommettes, et puis du fdt très foncé pour creuser les zones.
    (Perso je la trouve plus belle au naturel mais bon, les goûts ça se discute pas)

  • #20 Gazou le 17 octobre 2010 à 11 h 59 min

    Bon, j’ai toujours pas accès aux vidéos mais depuis le temps, je me suis faite une raison! Mieux vaux se résigner plutot que d’essayer de changer 1,5 mililard de chinois, n’est ce pas?
    J’ai une interrogation: est ce que le maquillage des sourcils c’est indispensable?? Parce que que ça me perturbe quand même tout ça. Pour moi, les sourcils doivent être de la même couleur que les cheveux sinon ça fait désordre. Alors maquiller or nor maquiller les sourcils? C’est quoi le but de l’opération???

  • #21 Clémence le 17 octobre 2010 à 12 h 02 min

    C’est exactement la suggestion de vidéo que je voulais te faire dont j’ai parlé dans un autre commentaire!
    Donc je suis comblée! :p
    Merci Hélène pour cette vidéo!

  • #22 Hélène le 17 octobre 2010 à 12 h 06 min

    Thalie: oh oui, super idée !!

    Lullaby Septante-Sept: oui je me suis dit que j’allais mettre mon Iphone devant moi en mode minuterie, la prochaine fois ;-)

    Gazou: même sur You Tube directement, tu n’as pas accès aux vidéos ?
    Et les sourcils c’est chacun comme il le sent, si tu ne le sens pas, ne le fais pas ;-))

    Clémence: alors youpie ;-)

  • #23 Lullaby Septante-Sept le 17 octobre 2010 à 12 h 09 min

    Gazou: le but c’est de les densifier un peu et de boucher les trous si nécessaire, pas d’en changer la couleur. Par contre, pour que le résultat soit naturel, la couleur utilisée doit généralement être plus claire dans la pastille que la couleur de tes sourcils, sinon ça durcit les traits et c’est artificiel.

  • #24 Efabie le 17 octobre 2010 à 12 h 10 min

    Cette vidéo me rappelle mon dernier atelier teint avec Christian. C’est exactement ce que nous avons fait et j’en suis ressortie métamorphosée (ou presque…): mes joues étaient creusées et mon visage affiné. C’est très bluffant mais juste trop long à faire au quotidien. Merci en tous cas pour cette piqure de rappel.
    PS hors sujet: je suis sur le point d’acheter le sérum pour la nuit, advanced night repair d’estée lauder grâce à une réduction: quelqu’un l’a-t-il testé? Vaut-il l’investissement?
    Merci. Bon dimanche à toutes.

  • #25 Clémence le 17 octobre 2010 à 12 h 13 min

    Gazou: Les sourcils sont très importants, ils souligent le regard, alors pour celle qui ont des sourcils mal dessinés, trop courts, ou clairsemés, je trouve ça indispensable, ça change énormément, moi je ne peux pas sortir sans m’être maquillée les sourcils (sinon j’ai l’impression d’avoir un cancer … ils sont trés fin clair semés et je suis brune) mais y’a des personnes pour qui ce n’est pas nécessaire, pour qui une pince à épiler suffit!

  • #26 bene44 le 17 octobre 2010 à 12 h 15 min

    Waou….Moi je te trouve tout simplement rayonnante sur ces photos….J’adore….!!!

  • #27 Chantal le 17 octobre 2010 à 12 h 20 min

    Thalie: J’aimerais beaucoup lire ton article aussi:-) et je pense que nous serions nombreuses!

  • #28 Lullaby Septante-Sept le 17 octobre 2010 à 12 h 35 min

    Efabie: les 95€ les mieux dépensés de ma vie. Ca fait un an que je l’utilise et chaque fois que je trouve ma peau moche et terne, il me la ressucite en une nuit. Je n’utilise cependant que quelques gouttes et, contrairement à ce que Lauder recommande, uniquement le soir car je trouve que je n’en ai pas besoin 2x/jour. Evidemment, chaque peau est différente, mais mon expérience est à 200% positive.
    Vu le prix, peut-être qu’ils peuvent te donner un échantillon (je sais qu’ils en ont, j’en ai déjà eu) pour que tu l’essaies quelques jours avant d’investir?

  • #29 Hélène le 17 octobre 2010 à 12 h 43 min

    Efabie: voilà, et sur moi ça fait rien du tout, donc toutes les expériences sont possibles ;-)

  • #30 Efabie le 17 octobre 2010 à 12 h 48 min

    Lullaby Septante-Sept: Hélène: Merci beaucoup pour vos avis…euh disons…contrastés! Bonne idée l’échantillon, je vais essayer mais je dois dire que la promotion (-40% chez nocibé) me donne envie de sauter le pas. Vive les expériences!

  • #31 Hélène le 17 octobre 2010 à 12 h 50 min

    Efabie: ben oui faut essayer, moi aussi j’en rêvais de ce sérum, tant que je l’avais pas essayé. Au moins tu seras fixée.

  • #32 scottishfairy le 17 octobre 2010 à 13 h 20 min

    Bonjour !
    Très instructif cette vidéo, même si je ne pense pas passer à la pratique de sitôt…
    C’est quoi cette histoire de dents de vampire ?!?
    Bon dimanche ;o)

  • #33 Hélène le 17 octobre 2010 à 13 h 28 min

    scottishfairy: j’ai une soirée déguisée bientôt, donc forcément j’ai acheté des dents de vampires (au fin fond des States), mais elles se présentent comme un genre d’appareil dentaire et j’arrive pas à la mettre dans ma bouche ;-)))

  • #34 Sandrinette le 17 octobre 2010 à 13 h 31 min

    Coucou tout le monde.

    Chez moi aussi le son est très faible.

    Par contre j’hésitais entre grand moment de solitude et fou rire à chacune de tes étapes parce que au final, je dois tout corriger:
    – j’ai un très grand front, une déviation de la cloison nasale, des joues rondes et un double menton. ;-)))
    Mais je suis quand même très jolie! Na! ;-)

    J’adore ces histoires de contouring et j’ai bien envie d’essayer aussi, mais je pense avoir une poudre trop foncée et l’autre trop claire en plus du fait que je n’ai bien sûr pas les pinceaux adéquats, donc pas bien équipée quoi.
    Ben savez quoi? M’en fous, veux essayer aussi moi parce que j’aime quand c’est subtil et joli et bien équilibré.

  • #35 SophieS le 17 octobre 2010 à 13 h 38 min

    Bonjour les filles,

    je trouve que le contouring rend super bien sur toi Hélène. Ayant la peau très claire, je préfère ne pas le tenter de peur de trop en mettre et d’avoir l’air bizarre…. Je me lancerai, un jour =)

    Par contre, j’ai aussi un problème de son. Avec le volume de mon PC au max j’entends suffisamment si tout est calme autour de moi mais je blâme ma vielle machine qui a un son tout pourri vu que nous sommes peu à subir cet abomination… Vivement Noël =) =) =)

  • #36 Hélène le 17 octobre 2010 à 13 h 44 min

    Sandrinette: moi aussi j’ai des joues rondes et un double-menton, mais je ne contoure pas pour autant (c’est pas une tare, en fait ;-).

    SophieS: pfffff, si je jetais mon APN par la fenêtre ??

  • #37 SophieS le 17 octobre 2010 à 13 h 46 min

    Hélène: Mauvaise idée, tu le regretterais =)
    Ça va finir par aller. Et je te dis, blâme mon PC, il est super vieux. C’est ok pour moi ;)

  • #38 Fabulous Fabs le 17 octobre 2010 à 13 h 53 min

    Merci Hélène pour ce video. Je vais mettre cela en pratique pour amoindrir mon double-menton. J’ai bien hâte de voir ce que ça donne.

    Pour ce qui et de tes dents de vampir, j’ai trouvé sur YouTobe le video d’un gamin qui montre comment il place ses dents rétractables dans la boucheet comment avec la langue il fait bouger les dents:
    http://www.youtube.com/watch?v=6xjaek34twU

    Je sais pas si ça peut t’aider.

  • #39 Fabulous Fabs le 17 octobre 2010 à 13 h 55 min

    Aie… Je tapais trop vite et mon message est bourré de fautes…..

  • #40 Sandrinette le 17 octobre 2010 à 13 h 56 min

    Hélène: non mais moi non plus je ne le ferai pas tous les jours. ;-)
    Là tu en parles et je trouve ce genre de technique magique, mais bientôt, je vais avoir trop chaud, tout va dégouliner et je vais avoir la flemme.
    Par contre, je mets du bronzer sous le menton, quand j’en mets.
    Celui de Estée Lauder que j’ai est mat et pas orange, à mon sens.

  • #41 Fanny le 17 octobre 2010 à 14 h 01 min

    Ça y est voilà…

    C’est mon premier message sur le Blog d’une Fille ! J’ai erré pendant pas mal de temps ici, me faisant toute petite et n’osant pas commenter.
    Une publicité que je viens de voir m’a convaincue ; cicabiafine, la nouvelle biafine spéciale hydratation… Tu avais lancé un appel afin de sa voir pourquoi la biafine ne devait pas tartinée tout le temps sur le corps, mais maintenant tu peux ! ;)

    J’en profite pour commenter ta vidéo. J’ai vu toutes celles que tu avais fait, mais je t’avoue que je suis une débutante de chez débutante ; je me contente souvent de baver devant tout ce que tu nous montres, sans pouvoir le faire. En fait, j’ai 25 ans mais je suis polyallergique (particulièrement à toutes sortes de produits, dont le maquillage !) et j’ai découvert il y a 6 mois une marque utilisée par les gens qui sont très allergiques.. Autant dire que je suis nul part.
    Cette vidéo est remplie d’information mais je ne m’imagine pas faire ça, ça me semble trop dur !! Je n’ai aucune gestuelle !

    Bref, je suis bien contente d’avoir posté :)

    A bientôt !

  • #42 Lullaby Septante-Sept le 17 octobre 2010 à 14 h 18 min

    Efabie: et tu peux commencer par la petite bouteille, aussi (à peu près 30€ de moins, je crois).

  • #43 Toujours le chat sur les g’noux le 17 octobre 2010 à 14 h 42 min

    Hélène: grosse, grosse, grosse bidonnade!!! Je sens que ça va me reprendre plusieurs fois dans l’ap-midi… j’imagine l’objet, oh là là!
    Déjà que je rigolais pas mal, avec la brève « les dents de vampire ne marchent pas », mais avec l’explication, c’est encore mieux ;-))

    Il y a peut-être une solution à ce petit problème technique dans Paris, je ne sais pas moi, un autre modèle de dents de vampire, mais qui marchent? Ou sur le net? C’est surréaliste, comme recherche! mais très très marrant :-)))

  • #44 Estelle le 17 octobre 2010 à 14 h 42 min

    Tu as raison, ce mec est absolument génial ! Quel talent ! ça donne envie de devenir drag queen :)

  • #45 Toujours le chat sur les g’noux le 17 octobre 2010 à 14 h 53 min

    Fabulous Fabs:
    alors là, je me marre encore plus!!! Sur lui non plus ça ne marche pas !!!!
    Bon maintenant, j’ai vraiment vu de quoi il s’agissait!

    Euh, et un truc fixe, histoire que ça fasse pas flop?!
    Ou alors, y aller franco, avec les machins qui fonctionnent pas!

    je vous quitte, c’est pas sérieux d’être ici, j’ai du boulot !!(je me prépare moi aussi à une soirée, mais pas dans le genre déguisée, et pas non plus dans le genre où on se marre!! j’ai intérêt à assurer…)

  • #46 MissMigouChat le 17 octobre 2010 à 14 h 57 min

    Lullaby Septante-Sept:
    je trouve que sur elle, c’est harmonieux .
    Son maquilleur (Mario je crois lol) fait du très bon travail, j’ai vu des videos sur sa façon de procéder.
    (Oui c’est vrai le Kabuki aide à fondre le tout, ou les Egg sponge pour les textures cremes.)
    Comme tu dis elle est très jolie au naturelle, son visage est parfait pour le contouring, ça le met en valeur …je vois mal michelle phan faire la même chose sur ses joues par exemple…lol…tu vois ce que je veux dire?

  • #47 Syd le 17 octobre 2010 à 15 h 09 min

    Ah mon dieu Hélène, ce matin j’ai passé une heure et demi sur la chaîne de Petrilude après être passée ici… ce type est génial, à la foi passionné, doux et pudique, je l’aime ! J’ai surtout regardé ses vidéos de drag, je trouve toutes ses astuces pour faire du trompe l’oeil hyper instructives. Merci pour cette découverte :)

  • #48 scottishfairy le 17 octobre 2010 à 15 h 10 min

    Fabulous Fabs: héhé, ça demande de l’entraînement…

  • #49 scottishfairy le 17 octobre 2010 à 15 h 12 min

    Hélène: Un maquillage pour aller avec les dents ?

  • #50 PommeCannelle le 17 octobre 2010 à 15 h 26 min

    Super cette vidéo Hélène !
    ça fait un moment que je vais voir les vidéos de Petrilude, et c’est vrai qu’il est génial ! (d’ailleurs, je l’ai connu par le biais de la chaîne Youtube de Leesha que j’ai connue grâce à toi ^.^)
    Et sinon, j’ai adoré ta réaction à la découverte de l’embout mousse géant fourni avec la poudre Estée Lauder, ça m’a fait trop rire :-)
    Merci pour toutes ces vidéos Hélène !!!
    Gros bisous

  • #51 Fabulous Fabs le 17 octobre 2010 à 15 h 36 min

    scottishfairy: Oui, et y a l’air que c’est difficile de parler avec. Ça doit pas être confort toute la soirée. J’ai même entendu un Youtuber dire que ça l’avait fait saigner. Là t’auras vraiment l’effet spécial complet!!!!!

    Entre paranthèse Hélène: Si tu tapes ‘Retractable Vampire Fangs’ dans le moteur de recherche de YouTube, il y a plein de vidéos à ce sujet. Y a l’air qu’il faut les tremper dans l’eau chaude avant de les mettre dans la bouche pour les customiser et que le morceau qui va sur les molaires se fasse à ta dentition.

  • #52 Peace_Tache le 17 octobre 2010 à 16 h 02 min

    Je suis Petrilude depuis un bon moment, et il est teeeeelllement gentil.
    Vidéo très sympa, mais j’ai toujours eu « peur » du contouring, je pense en rester au blush/highlight.

  • #53 Nelly le 17 octobre 2010 à 16 h 03 min

    Hé! sympa comme tout cette technique, je la connaissais dans la théorie mais pas en pratique.
    En revanche ayant le visage bien emacié et les os assez saillants je le sens pas trop sur moi.
    Les photos permettent de bien voir l’effet optique. Ca rend très bien sur toi Hélène!

  • #54 Hélène le 17 octobre 2010 à 16 h 39 min

    Fabulous Fabs: hiiiiiiiiiiiii, c’est les mêmes que les miennes ! Je vais voir si j’y arrive (à vrai dire j’ai compris comment ça fonctionne, c’est juste que j’arrive pas à les placer dans ma bouche ;-)

    Fanny: sois la bienvenue ;-)

    Toujours le chat sur les g’noux: oui je crois que je vais me mettre en quête d’une bête boutique de farces et attrapes, plutôt que de toujours tout commander sur internet (mais je sais même pas où on trouve des boutiques de farces et attrapes dans Paris, la vie réelle, j’ai pas l’habitude ;-)))

    Syd: tu as vu ça comme il est dément ?? Dès que j’aurais épuisé les vidéos Halloween, je passerai aux vidéos Drag, je suis sûre que j’ai des milliards de choses à y apprendre.

    scottishfairy: bonne question, le smoky c’est trop facile, les yeux cernés aussi, la bouche rouge c’est pas pratique avec les dents, je sais pas quoi faire…

    PommeCannelle: mais ouiiii, Leesha est sa meilleure amie ! Que des gens bien quoi !

    Fabulous Fabs: ahhhhhhhhhhhhhhhh, il y a un morceau qui va sur les molaires ?? Mais tu me sauves la vie, c’est ça que j’avais pas compris !!

    Peace_Tache: oui il est chou, en plus d’être hyyyyyyyyyper talentueux !

    Nelly: oui si ton visage est naturellement sculpté, c’est clair que tu n’a pas besoin de le faire ;-)

  • #55 Lilou le 17 octobre 2010 à 16 h 48 min

    Super vidéo: j’ai découvert de nouveaux endroits à contourer!! Trop bien!!
    En rebondissant sur Petrilude (heu, on peut dire ça?), je me suis retrouvée à regarder des trucs atroces, gorrissimes à souhait: cicatrices, mâchoires apparentes, visage et cou brûlés… Hum.
    Bluffant ce qu’on peut faire en make up cinéma mais attention, âmes sensibles s’abstenir… Agrr
    Merci en tout cas, super fortiche ce Petrilude.
    (Quelqu’un sait d’où ça vient « Petrilude? »)

  • #56 Yaloupoupou le 17 octobre 2010 à 16 h 51 min

    Efabie: Pour moi çà reste le meilleur sérum parce qu’hydratant, anti-âge, régénérant. J’en ai vraiment essayé des tas et çà reste à mon goût le plus performant. Depuis 2 ans je fais une cure à l’automne et au printemps ou après avoir été malade (prise d’antibio et tout le toutim) et ma peau me dit merci.
    Bon dimanche

    http://beautyandshoesaddict.blogspot.com

    V

  • #57 Hélène le 17 octobre 2010 à 16 h 56 min

    Lilou: je pense que ça vient des boites de Petri, qu’il utilise pour mélanger le maquillage ?

  • #58 Lilou le 17 octobre 2010 à 17 h 02 min

    Hélène: Mais oui bien sûr! La vie est faite de révélations…….

  • #59 Cissouille le 17 octobre 2010 à 17 h 04 min

    scottishfairy, Hélène: Avec des dents pointues « de vampire » on peut aussi faire un chat, une panthère, un lion… un félin quoi… ou catwoman, ou un na’vi (Hélène : c’est vrai que le contouring du nez par Petrilude pour ça est assez hallucinant), non? J’imagine très bien la panthère, Rrrr…

    Thalie: Oh oui, un article, s’il te plaît!

  • #60 carine t le 17 octobre 2010 à 17 h 09 min

    video très sympa comme d’habitude!

    et pour le « bas de joue », pas besoin de lifting! en revanche il existe une technique très efficace: le fil d’or. le chirurgien insère un fil d’or sous la peau qu’il tend en fonction de l’âge et du résultat recherché par le patient. ça a en outre l’avantage de faire disparaître ou d’atténuer le double menton. l’efficacité peut durer 5 ans à 7 ans en fonction de l’âge du patient.
    j’ai vu ça il y a quelques temps dans une émission relative à la médecine esthétique (car il n’est plus nécessairement question de chirurgie); d’ailleurs, c’est ce que font beaucoup d’actrices américaines. de nos jours elles ne recourent plus systématiquement au lifting: pour le front il y a le botox et pour le bas du visage, il y a le fil d’or (ex: je trouve le résultat excellent sur demi moore; mais il y en a d’autres).

    cela étant, je suppose que lorsqu’on atteint les 65 à 70 ans, ces nouvelles méthodes sont limitées, et alors il ne reste plus que le lifting ou accepter les rides…

  • #61 Hélène le 17 octobre 2010 à 17 h 13 min

    Cissouille: han, pas bête !

    carine t: yes le fil d’or est très médiatisé, mais alors il semble que ça soit une vraie merde, ça occasionne des migraines atrices et c’est une galère sans nom à retirer…

  • #62 carine t le 17 octobre 2010 à 17 h 18 min

    Hélène: ok, ds ce cas il vaut mieux s’abstenir…

  • #63 scottishfairy le 17 octobre 2010 à 18 h 05 min

    Cissouille: J’adhère carrément à l’idée du félin !

  • #64 Hélène le 17 octobre 2010 à 18 h 13 min

    scottishfairy: en fait ça va pas être possible, je maîtrise définitivement pas ces foutues dents, elles veulent pas s’adapter à ma mâchoire ;-))
    Je vais chercher une autre idée ;-)

  • #65 Lilou le 17 octobre 2010 à 18 h 34 min

    Hélène: Y’a toujours les dents de vampire en bonbon mais pas sure que ce soit très « durable » pour une soirée :-)

    Sinon Petrilude (encore lui!!!) utilise des faux ongles pour se tailler des dents dedans:
    http://www.youtube.com/watch?v=xJRjC0Wn-o0&feature=fvst
    (c’est là que je renouvelle mon « âmes sensibles, s’abstenir »)

    Peut-être pas mal pour se faire de belle canine bien voraces, d’autant qu’ils ont déjà la forme arrondie qu’ont aussi les dents…
    Par contre après pour les fixer…. Double face, Patafix…!!
    A voir…

  • #66 ninieminie le 17 octobre 2010 à 18 h 57 min

    HAAAA, j’en ai fait des carnages à l’époque, en cours, quand j’apprenais le contouring au correcteur gras… Surtout quand il sagissait d’apprendre à affiner un nez etc, grosse poilade entres camarades de classe.
    Puis j’ai découvert les poudres, et ma vie a changé.

    D’ailleurs oui, je rappelle qu’il ne FAUT PAS écouter les conseils des magazines « blablabla pour affiner le nez, blablabla pour grossir les lèvres etc etc ». Les corrections types sont jolies en photos et A LA LIMITE en soirée, mais alors en lumière naturelle… Ça se voit, après, c’est un parti pris, moi je préfère le naturel pas parfait que le visage qui ressemble à une photo retouchée.

  • #67 Chantal le 17 octobre 2010 à 19 h 07 min

    Tu n’as pas de dentiste parmi tes amis/es? Il/elle pourrait t’aider à placer ce foutu truc?
    J’y pense car j’y vais plusieurs fois dans l’année, du coup on a des relations très sympa et je n’hésiterais pas si j’avais ce genre de problème à aller le voir pour qu’il m’explique comment faire tenir ce truc…Bon OK ça nécessite de voir quelqu’un plus souvent qu’une fois par an:-)

  • #68 Efabie le 17 octobre 2010 à 19 h 07 min

    Lullaby Septante-Sept: Yaloupoupou: Merci beaucoup les filles pour vos conseils. Je vais effectivement craquer pour le petit flacon Estée Lauder. Je vous tiendrai au courant.

  • #69 Hélène le 17 octobre 2010 à 19 h 10 min

    Chantal: non mais c’est pas grave, j’ai trouvé une autre idée beaucoup plus amusante ;-) (et puis je ne vais jamais chez le dentiste, j’ai des dents en béton armé)

  • #70 Chantal le 17 octobre 2010 à 19 h 26 min

    Hélène: quelle chance! Le mien a beau être adorable, j’ai le tournis quand je pense à ce que me coûtent mes dents et que je pourrais utilement investir dans du maquillage ..ou de jolis bijoux …gros soupir:-)

  • #71 laurettebis le 17 octobre 2010 à 19 h 35 min

    Moi aussi j’ai gravement la flemme donc je ne sculpte jamais mon visage. Là je note qq astuces notamment le coup de la poudre sous la lèvre inférieure, connaissais pas :-)

    bon à part çà, j’adore ton ràl et ton vernis, j’ai 1000 ans de retard dans les vidéos, à priori j’ai loupé des produits sympas dont tu parles !!

    P.S : encore un mystère informatique, tout le descriptif des produits utilisés, les titres de billets sur le côté, les derniers comm » (…) sont en trèèèèès petits caractères chez moi, je ne peux absoulement rien lire !!

  • #72 Clémence le 17 octobre 2010 à 19 h 45 min

    Sandrinette: Bien dit ;)

  • #73 Syd le 17 octobre 2010 à 20 h 19 min

    Hélène: Wouh alors moi je vais faire l’inverse, j’ai même pas encore regardé celles d’Halloween ! :D

  • #74 charlotte2(mais c’est provisoire) le 17 octobre 2010 à 21 h 22 min

    Mon commentaire ne va pas être très constructif, mais je crois que je ne suis pas fan du truc du contour du visage. A mon sens, le blush suffit à faire son effet, surtout quand – comme moi – on a tendance à avoir la main lourde.

    Par exemple, je te préfère sur les photos sans coutours plutôt qu’avec contours (mais tu est belle dans tous les cas hein, soyons claires).

    C’est peut être parce que j’aime bien les teints lumineux et clairs, et que la poudre foncée assombrit forcément le visage (et oui, c’est précisément son objet).

  • #75 Toujours le chat sur les g’noux le 17 octobre 2010 à 22 h 26 min

    Hélène: les boîtes de Pétri, on s’y retrouve.

  • #76 Hélène le 17 octobre 2010 à 22 h 46 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): moi aussi je préfère les photos sans contours ; mais je ne l’ai pas fait pour me sentir plus jolie, mais pour vous montrer ;-)

  • #77 charlotte2(mais c’est provisoire) le 17 octobre 2010 à 23 h 08 min

    Hélène: La démonstration est probante : tu es jolie avec et sans contours (je ne sais pas ce que j’ai ce soir, je suis d’humeur gentille !)

  • #78 PEPPER78000 le 17 octobre 2010 à 23 h 21 min

    Bonsoir à toutes,

    Je crois que les photos d’Hélène parlent d’elles même ;) et force de constater que le contouring est une nécessité lorsque dame Nature ne nous a pas proportionné le visage !!!!!

    Je suis une quiche en maquillage :(((, mais je me soigne en regardant tes vidéos, en réfléchissant et en étant cohérente en fonction de la forme de mes yeux tombants, eh oui faut faire avec et ce n’est pas une mince affaire !! mais le contouring et a fortiori le teint, c’est mon truc !! j’ai un front haut et un menton en galoche !!! qui a dit Fernandel ?? oin oin bon je force le trait, tout cela pour dire que j’ai un visage long et en cherchant il y a un bon moment de cela j’ai trouvé une vidéo de Lisa Eldridge et ce fut la révélation !!!!!!! je sais maintenant comment corriger les « bêtises » de dame nature.

    En tout cas merci Hélène pour celles qui ne connaissent pas cette technique de contouring et d’avoir en français les explications !!!! il n’y a pas de raison que nous aussi, nous n’ayons pas les bonnes techniques des maquillages de people ;))

    Je vous souhaite à toutes une agréable soirée !!!!!! ce soir je suis heureuse mes médocs ne me rendent plus malade JE REVIS !!!!!!!

  • #79 Elise le 17 octobre 2010 à 23 h 50 min

    eh le vernis c’est le même que 505 chanel mais le prix change beaucoup pas mal du tout chanel est peut être un peu plus brillant mais différence prix bleuffant

    pour le maquillage tu as expliqué plein de truc pour différent nez mais pas pour les nez aquilain est ben oui il y en a de toutes sortes alors j’attends tes nouvelles merci beaucoup

  • #80 submarine-audrey le 18 octobre 2010 à 16 h 28 min

    bonjour, son pseudo est le nom d’un interlude de jazz sur un de ses morceaux pref’ de pref ».

    j’adore le contouring mais force est de reconnaitre que josh a un visage qui s’y prete vachement , tout comme toi helene. moi j’ai un visage disons, façon citrouille ( PdCdPGPADT… presidente du club des petites grosses pas annonyme du tout !!! ) et franchement pour contourer mes pomettes et mes maxillaires… bin faut deja arriver a mettre la main dessus ;))))))))))))))))
    kandee johnson est egalement tres forte sur le contouring je trouve, pareil elle a un visage qui s’y prete, ses makeup halloweenesques sont tres fort pour ça.
    j’adore tes videos et ton blog merci merci merci .

  • #81 nadandra le 18 octobre 2010 à 17 h 37 min

    waouh l’effet est bluffant mais je me demande si j’y arriverais j’avoue que je vais tenter mais j’ai peur que ça se voit vu que je suis super pâle de carnation.

    Ca doit être génial par contre le contouring quand on se fait un maquillage de soirée par exemple car ça sculpte vraiment le visage, on le voit quand tu le fais, ton visage est sculpté c’est impressionnant!

  • #82 Hélène le 18 octobre 2010 à 18 h 41 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): moi je dis, youhou.

    PEPPER78000: tu sous-entend que Dame Nature ne m’a pas proportionné le visage ? ;-)

    Elise: ben le nez aquilin y’a rien à corriger, c’est magnifique et élégant !

    submarine-audrey: merci pour l’explication du pseudo !
    Et effectivement, les visages de Josh comme de Kandee se prêtent à merveille au contouring (parce qu’ils n’en ont pas besoin, en réalité – donc rien à voir avec moi ;-)

    nadandra: yep, c’est pour une soirée que ça vaut le plus le coup.

  • #83 Géraldine le 18 octobre 2010 à 20 h 14 min

    Hélène: Comme il faisait moche hier (neige, neige, neige et brouillard…) J’ai regardé quelques vidéos de Petrilude pour voir de ce dont tu nous parlais et j’ai qu’un mot à dire GENIAL. Ce type et complétement hallucinant ! C’est pas possible ce qu’il arrive à faire et comme ça transforme le visage. Un coup de cœur particulier pour ses vidéo effets spéciaux vraiment fantastique. A le regarder faire on dirait que c’est simple comme un bonjour, mais je doute vraiment que je serais capable de réaliser des trucs pareils.
    Merci une fois de plus pour cette découverte ;-)

  • #84 Hélène le 18 octobre 2010 à 20 h 18 min

    Géraldine: neige ??? Bon sang tu habites où ???

  • #85 Géraldine le 18 octobre 2010 à 20 h 22 min

    Hélène: Ahaha au pôle nord. Non tout simplement en Suisse à plus de 900 m d’altitude entre le canton de Berne mais à 20 minutes de la frontière avec la département de la France comté. Pour te rassurée elle tient pas encore. Ouf je peux encore laisser la pelle à la cave et pas devoir me réveiller 30 minutes plutôt pour faire semblant de peller pour dégager ma voiture…

  • #86 PEPPER78000 le 18 octobre 2010 à 23 h 27 min

    Hélène:

    Rires !!! mais non hi hihiiiiii je disais que tes photos parlaient d’elles mêmes car on voit fort bien la différence ;))) ceci dit c’est à moi que Dame nature a fait un coup de cheval et oui j’ai le menton en galoche oin oin !!! et du coup il est très long avec un front haut et un menton assez grand et fin !! qui a dit Toutankhamon ??? !!!! ;))) donc le contouring pour moi est important pour rééquilibrer tout cela !!

    Ton visage a toi est équilibré, front et menton en adéquation et perso je ne vois pas ton petit double menton !!! ahhhh les filles nous avons toutes notre croix hein ;))) et puis je crois que nous ne sommes jamais vraiment satisfaites sinon nous ferions de l’ombre au pauvre Narcisse ;)))

  • #87 Hélène le 19 octobre 2010 à 9 h 52 min

    Géraldine: et bien je compatis, parce que la neige mi octobre, gargl ! ;-)

    PEPPER78000: tu es mignonne comme tout de me rassurer ! ;-)

  • #88 audrey le 20 octobre 2010 à 11 h 48 min

    je suis un peu hors sujet mais j’aime beaucoup le pull que tu portes sur la vidéo, où l’as-tu acheté?
    merci !

  • #89 Hélène le 20 octobre 2010 à 11 h 56 min

    audrey: bienvenue à toi ;-)
    Je l’ai acheté chez H&M la semaine dernière ;-)

  • #90 audrey le 20 octobre 2010 à 12 h 22 min

    merci !
    je viens d’aller voir quelques vidéos de petrilude, c’est absolument incroyable ! j’ai regardé entre autres une vidéo sur un maquillage de momie: irréaliste :-)

  • #91 Xabina le 20 octobre 2010 à 21 h 31 min

    Je ne suis pas sûre de passer du temps sur le contouring… mais c’est très instructif.
    Et Petrilude est effectivement hallucinant!

    Tu m’avais bien fait envie avec ton vernis Mavala, ben ça y est, il est dans mon frigo! Merci pour cette idée!

  • #92 Jennifer le 21 octobre 2010 à 13 h 10 min

    Salut les filles !

    Je confime par rapport au problème de son. Je n’entends quasiment rien, même en mettant le volume à fond.
    Et j’ai aussi l’impression que ce nouvel appareil bouffe les couleurs. Il y a une vidéo récente où tu n’as pas mis de photo du maquillage, eh bien je dois dire qu’à la seule vue de la vidéo, j’ai du mal à me représenter le résultat. Suis-je la seule dans ce cas ?

    Du coup j’ai pas encore vu la vidéo en entier, mais je suis allée faire un tour chez petrilude. Il est super doué. J’ai d’ailleurs vu qu’il a déjà collaboré avec MissChievous pour un projet ange et démon.

  • #93 Sophie le 22 octobre 2010 à 23 h 57 min

    Je viens de tomber sur cette video et la technique m’a scotché….
    http://www.youtube.com/user/gossmakeupartist#p/u/10/Pa-O0H45BxE

  • #94 Phaesylé le 23 octobre 2010 à 17 h 49 min

    Bonjour :) Je trouve cette vidéo très intéressante et personnellement j’ai tout entendu ;)

    Voilà j’ai une petite question qui me travaille. Depuis ma naissance j’ai le nez qui part un peu sur la droite, dans la vie de tous les jours ça ne se voit pas énormément (sauf si on le fixe évidement) mais sur les photos aie aie aie !!!! Du coup je refuse catégoriquement qu’on me prenne en photo et si j’en vois une de moi c’est direct poubelle ! Je suis très complexée du coup :( Je voulais savoir si il y avait pas un moyen de jouer sur les ombres pour le faire paraître un peu plus droit.

  • #95 Hélène le 23 octobre 2010 à 18 h 22 min

    Phaesylé: ah ben oui, il suffit de faire une ombre bien droite sur le côté du nez qui dévie, et un peu plus écartée sur le côté qui ne dévie pas, pour rectifier l’équilibre (je sais, par écrit c’est imbitable, il faudrait que je puisse te faire un dessin…).

  • #96 Phaesylé le 23 octobre 2010 à 19 h 56 min

    Merci beaucoup :) Oui en image ce serait plus simple mais je vais essayer quand même :) Encore merci pour l’info.

  • #97 GousseDeVanille le 25 octobre 2010 à 18 h 03 min

    Hélène, faut que tu arretes, dès que je te suis j’ai envie d’acheter plein de truuuuuucs!
    :D Cette fois ci c’est le vernis, le « marron glacé! »
    Le seul problème c’est que,encore une fois, Mavala en Italie c’est difficile à trouver, d’après ce que j’ai compris…je leur ai écrit un mail pour leur demander où on peut trouver leur produits…Est-ce que quelques unes d’entre vous, les filles, serait dispo à me l’envoyer? Je sais que vous ne me connaissez pas et que vous vous méfiez peut etre mais bon, serait il possible de s’arranger de quelques façons?Merci les girls!

  • #98 celine le 1 décembre 2010 à 20 h 25 min

    bonjour,
    je vais passer pour une vraie truffe mais tant pis. Je viens de recevoir la razor sharp…. heuu, comment ça marche ? j ai seulement réussi à démonter le bidule en mousse !
    au secooouuurss !!
    merci
    céline

  • #99 Hélène le 1 décembre 2010 à 20 h 33 min

    celine: tu ne passes absolument pas pour une truffe, le packaging de cette poudre est complètement raté, tout le monde le dit ;-)
    Il faut tout démonter, c’est le seul moyen de s’en servir.
    Le mieux est d’ouvrir le boîtier sous la houpette, et de la prendre au pinceau.
    Et bienvenue à toi ;-)

  • #100 celine le 3 décembre 2010 à 7 h 33 min

    ayyéé c’est ouvert ! merci :-)

  • #101 Hélène le 3 décembre 2010 à 10 h 53 min

    celine: ouf ! ;-)

  • #102 Belldandy le 27 avril 2011 à 10 h 57 min

    Excuse-moi de t’embêter Hélène, but I’ve got a question ! J’ai bien revisionné la vidéo avant, mais peut-être auras-tu une astuce supplémentaire pour mon cas (en espérant qu’elle ne se trouve pas à un autre endroit et que je te dérange pas pour rien ! :)
    Comme je suis en vacances, que j’ai le temps et que ma peau est beaucoup moins moche, j’aimerais bien me pencher sur un truc qui m’agace et que je trouve extrêmement laid : j’ai un trou dans les joues ! (si si) Autant j’aime bien les pommettes saillantes autant là c’est pas possible ! Donc en-dessous des pommettes, au milieu des joues, c’est très très creux, mais pas joliment à l’horizontale, plus à la verticale, genre je suis Fantine et je viens de vendre mes dents ! :)
    Quand je corrige mon teint, j’éclaircis forcément un peu cette zone car en plus elle accueille des rougeurs, ça aide un peu, mais c’est pas ça… Aurais-tu un petit truc en plus de derrière les fagots ?
    Merci d’avance :)

  • #103 Hélène le 27 avril 2011 à 13 h 34 min

    Belldandy: tu ne m’embêtes pas du tout ;-)
    Et hélas, à part « highlighter » cette zone, ce que tu fais déjà, je n’ai pas d’astuce supplémentaire…

  • #104 Belldandy le 27 avril 2011 à 19 h 40 min

    Arf ! Ben merci quand même ! :) Je vais m’en remettre entièrement à la technique dite du double chamallow alors ! :))

  • #105 Clé le 13 février 2012 à 1 h 15 min

    Bonjour Hélène, je me demandais si tu n’avais pas envie de vendre ta sculpting power sculpt de MAC car je ne la trouve nulle part…. :)

  • #106 Hélène le 13 février 2012 à 10 h 03 min

    Clé: ouh non je n’ai pas envie de m’en séparer ! ;-)

  • #107 daphnée 21 ans le 4 mai 2012 à 23 h 43 min

    coucou hélène et les filles !!
    alors voila j’ai regardé ta vidéo du contouring je trouve cela géniale !!! le problème c’est que j’ai le visage assez allongé avec les mâchoires assez marquées. j’aurais aimé savoir ou ece que je dois poser l’ombre au niveau des joues car je ne veux pas creuser d’avantage mon visage ???? mon but évidement est de rendre plus ovale mon visage merci beaucoup de me répondre et merci pour tes vidéos et ton sens de l’humour que je trouve super
    <3

  • #108 Hélène le 5 mai 2012 à 13 h 10 min

    daphnée 21 ans: ben si tu veux pas creuser il ne faut pas faire de contouring du tout, ça semble évident.

  • #109 Lou le 24 mai 2012 à 22 h 57 min

    Bonsoir, je me permet de vous écrire parce que j’aurais vraiment besoin de conseil!
    Voilà, en fait j’ai été à Londres il y a quelques semaines et j’ai été faire un tour dans une boutique MAC, j’ai acheté le fond de teint « PRO LONGWEAR SPF 10 FOUDATION » et depuis impossible de me l’appliquer correctement… dès que je l’utilise ma peau devient complètement sèche et il y a comme des petites peaux et des traces qui persistent. J’ai essayé de mettre de la crème avant application mais rien n’y fait… si vous auriez quelque chose à me conseiller……

  • #110 Claire le 20 janvier 2013 à 0 h 13 min

    Bonjour Hélène, que pense tu du blush Harmony de MAC pour le contouring ? Un bronzer mat s’ets peut etre encore trop orange non ? Sinon j’avais penser à une poudre libre basic 3/4 teintes au dessus mais j’ai encore peur du coté orange.. Je le fait actuellement au bronzer ou si j’ai le temps avec un fard kiko un peu comme le wedge de MAC mais j’aimerais investir dans un BON produit ! Merci d’avance !!

  • #111 Hélène le 20 janvier 2013 à 10 h 52 min

    Claire: tout le monde fait son contouring avec Harmony, j’imagine donc que c’est adapté.
    Perso je fais pas de contouring, je trouve ça ridicule dans la très grande majorité des cas ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.