Conseils make up pour Nathalie

16 février 2011

« Bonjour,

Je fais appel aujourd’hui à votre aide pour un conseil poudre.

Alors je ne sais pas si c’est l’anti-cernes qui n’est pas fait pour moi (YSL, Clarins) ou si mon choix de poudre est mauvais (YSL).

Je m’explique, après passage de l’anti-cernes et de la poudre (autour des paupières car comme je graisse un peu sur les paupières au bout de 2 heures j’ai le tout qui migre dans le pli) et bien j’ai pris 10 ans, du coup j’ai des ridules autour des yeux arrrg !

J’ai la peau très claire, mixte (très sèche qui tire, mais grasse au menton, front et pif).

Merci de me donner un conseil.

Au fait après 40 ans doit-on se diriger pour le maquillage du côté des peaux mature ?

Signé : Nathalie »

18 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 Lise le 16 février 2011 à 14 h 00 min

    Bonjour bonjour,

    Toute émue que je suis pour mon premier message je vais essayer d’être utile…

    J’utilise un fond de teint très léger (face and body de MAC) car j’ai la peau sèche et je n’aime pas les textures qui me font des corn flakes sur la figure (oui, pas très classe ce genre de détails). J’ai cru comprendre que cette formule est adaptée à tous types de peau.
    J’utilise ensuite un anticernes Fred Farrugia car je n’ai rien d’autre et j’ai pas mal d’échantillons à écouler, mais je ne le recommande vraiment pas (il ne tient pas bien et assèche la peau).
    Ensuite j’applique la poudre de finition MAC en très faible quantité, mais je pense que la HD de MUFE doit être similaire (et probablement dans d’autres marques).

  • #2 Hélène le 16 février 2011 à 14 h 03 min

    Lise: sois la bienvenue !

  • #3 Valérie le 16 février 2011 à 14 h 04 min

    Alors même si ce n’est pas polie, je me mets derrière toi Nathalie et je vais écouter les conseils qui te seront donnés car je suis exactement dans le même cas de figure : 39 ans, peau grasse sur la zone T mais sèche sur les joues et je prends 10 ans en fin de journée avec plein de ridules qui apparaissent après anti-cerne et poudre surtout si je repoudre .

  • #4 Priscilla le 16 février 2011 à 20 h 48 min

    Alors, les filles, je n’ai que 21 ans et lorsque je passe de la poudre (Prep + Prime de MAC) pour fixer mon concealer (Pro Longwear parce que j’ai la peau grasse et que cette gamme tient super longtemps) j’ai aussi des plis (rides, merci papa). J’ai essayer avec ma mère après son fond de teint et correcteur et elle aussi les plis apparaissent…
    Même à la télé, en regardant « Nouveau look pour une nouvelle vie » et qu’une maquilleuse (MAC pour ne pas citer de marque ;p) avait poudré sous les yeux, les rides profondes ressortent… J’en ai donc déduis que c’était normal! Après tout si on obtient le même résultat avec deux poudres différentes…
    Désolée, je ne peux pas vraiment aider là dessus, seulement partager mon vécu!

  • #5 Bisou le 16 février 2011 à 23 h 56 min

    Coucou,
    L’autre fois j’ai demandé à ce qu’une vendeuse me montre le concealer de bobbi brown, pour voir l’effet de la poudre particulièrement. Pareil, coutour très marqué.

    Donc, pourquoi ne pas abandonner la poudre tout simplement ? Franchement, j’ai l’impression que ça sert à rien au final…

  • #6 Inga le 17 février 2011 à 1 h 09 min

    Premier post ici ( enfin je crois… :s)

    J’ai rien trouver de mieux pr faire tenir ombre à paupières ET anticernes que les bases pr fard a paupières: urban decay est correcte et la nars est ma préféré, prochain test la Laura Mercier!!

  • #7 lazazouille le 17 février 2011 à 8 h 40 min

    A mon humble avis il faudrait :

    – mettre une couche fine d’anticerne : plus il y en a plus les ridules sont marquées,
    – commencer par l’anticerne : le temps de faire le reste du teint par exemple, l’anticerne a bien le temps de migrer dans les plis,
    – et c’est à ce moment là qu’en le tapotant avec le bout du doigt, on enlève le surplus qui a migré dans le pli avant de poudrer.

    Il vaut mieux utiliser un anticerne crème (celui de Bobbi brown est super) et une poudre la plus fine possible (powderflage de Benefit par exemple ou celle du kit concealer de bobbi brown)

  • #8 Hélène le 17 février 2011 à 9 h 24 min

    Inga: sois la bienvenue ;-)

  • #9 nathalie le 17 février 2011 à 10 h 08 min

    Merci à vous toutes, lazazouille il est vrai que l’anti-cerne de bobbi brown ma fait de l’oeil ( sans jeu de mots) depuis quelque temps, je vais testé, merci pour le conseil.

  • #10 Valérie le 17 février 2011 à 10 h 31 min

    Je pencherai bien sur la texture. Si je mets mon Dior Forever N 22( assez couvrant) avec la poudre de la même marque N°30,trop foncée je pense même si la vendeuse m’a soutenue que non, je marque énormément. Si je mets mon FDT avène N°2 et la poudre translucide d’Avène, quasi aucun pli . En tout cas je n’ai pas le sentiment d’avoir des sillons comme avec mon Dior. Pourtant au niveau couleur , ils sont presque identiques. Voilà ça c’est ma pistounette à moi. Ah oui j’oubliais et pourtant essentiel mon anticerne MUFE, toujours !!!

  • #11 Lullaby Septante-Sept le 17 février 2011 à 10 h 45 min

    Pour moi la seule poudre qui ne file pas trop et qui en plus n’obscurcisse pas l’anti-cernes (parce que ça ça gâche tout l’effet) c’est la poudre libre Pale Yellow de Bobbi Brown spécialement prévue à cet effet. Je la trouve vraiment super.

  • #12 wazaka le 20 février 2011 à 12 h 01 min

    Bonjour Nathalie,
    J’ai 48 ans et ai eu moins essayé 30 anticernes celui qui me ravit le + et que je ne trouvais ni en France ni sur le net c’est anticernes GOSH, il es parfait tu en mets peu et il tient tout la journée ; je l’ai découvert entre 2 rdv chez Marionnaud rue Tronchet à coté de chez guerlain, c’est dans leur 2ème boutique Marionnaud).
    en plus il est à moins de 15 € !!!

  • #13 nathalie le 20 février 2011 à 15 h 37 min

    Alors wazaka c’est très sympa de me parler de GOSH car en fait, je n’ai qu’un marionnaud à porter de la main et pour les bobby brown, urban etc.. je dois commander sur le net et j’ai vu le présentoir GOSH avec un choix de ouf à tous les niveaux, en revanche je ne sais pas ce que çà vaut. Donc j’ai enfin trouvé quelqu’un qui utilise cette marque et je vais testé. Merci

  • #14 Hélène le 20 février 2011 à 17 h 21 min

    nathalie: c’est très bien Gosh, perso j’aime beaucoup cette marque.

  • #15 Valérie le 20 février 2011 à 18 h 01 min

    Je me permets un petit HS mais ta remarque  » Gosh, perso j’aime beaucoup cette marque » me fait penser à truc. Accepterais-tu, Hélène, si tu en as le temps et l’envie évidemment , de faire une liste de marques de maquillage auxquelles tu fais confiance . Je m’explique. Jusqu’à peu en maquillage, je ne connaissais que Clarins, Dior, Chanel etc , bref ces marques que l’ont trouvent traditionnellement en parfumerie et qui nous font payer leur image plus que leurs produits. Grâce à ton blog j’ai découvert MUFE et Mac( encore virtuel)Jusque peu je croyais que c’était réservé aux pros..Là tu parles de Gosh que je ne connais pas mais qui à priori est bien moins cher que les marques « luxe ». En fait je pense que je dois passer à côté de certaines bonnes affaires des fois en ne connaissant pas les dites marques. Je me dis , tiens ce n’est pas cher, ça doit être de la cochonnerie et je passe mon chemin.Bref, Voilà. Merci d’avance. N’hésite pas à effacer le message vu qu’il n’a rien à faire là. En te remerciant.

  • #16 Hélène le 20 février 2011 à 18 h 24 min

    Valérie: tu lis dans mon esprit, cette liste est prête depuis une bonne semaine, il faut juste que je trouve le temps de la publier ;-)

  • #17 Valérie le 20 février 2011 à 18 h 34 min

    Les Grands Esprits finissent toujours par se rencontrer ;-). Je pense que nous serons nombreuses à être heureuses de la lire .Bonne soirée.

  • #18 Marouchka le 28 février 2011 à 12 h 08 min

    Snif… Alors aucune véritable astuce pour éviter le déplacement de la poudre et de l’anti-cerne dans les ridules ? Snif…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.