Conseil en style avec Eugénie, n° 5

25 mai 2009

eugenie Yessssssssssss !!! Eugénie est de retour !

Elle vous propose donc un atelier le vendredi 29 mai à 14h, et cette fois je serai là (pour la dernière fois j’ai une excuse, j’étais à Edimbourg ;-).

Grosso modo ça dure 3 heures, Eugénie donne des idées générales sur le style, puis passe au conseil personnalisé pour chaque participante.

Je vous rappelle que ça coûte 30 € par personne.

A vos mails les filles ! (oui bon, je répond dès que je peux, paniquez pas hein, je vous rappelle que pour avoir le net faut que j’aille au cyber café indien ;-)

PS : pour celles qui pleurent derrière leur PC parce qu’elles sont pas à Paris, Eugénie fait du conseil par mail. Pour le même prix… à bonne entendeuse ;-)

25 commentaires Laisser un commentaire
Mode
,

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  • #1 Cappuccinette le 25 mai 2009 à 8 h 37 min

    Pourquoi je booooooooooooooooooooooooosse ?????????????????????????
    Trop dure la laïfe.

  • #2 Perlettte le 25 mai 2009 à 9 h 32 min

    Est-ce qu’elle fait le conseil look pour homme aussi??

  • #3 djoudje le 25 mai 2009 à 9 h 38 min

    Je sais assez bien ce qui me va (ou pas) et, au fil des années, je me suis constituée mon propre style. Cependant je serais bien venue pour glaner des idées et discuter avec Eugénie de quelques certitudes que j’ai en matières vestimentaires et qui sont peut-être fausses. Mais, voilà, je pars en week-end très tôt ce vendredi. Je ne pensais pas un jour regretter de partir en week-end!!!!!

  • #4 Nicole le 25 mai 2009 à 9 h 40 min

    ah zut!! en semaine c’est méga hard…. tant pis…. :-(

  • #5 Fanchette le 25 mai 2009 à 9 h 43 min

    Je garde toujours dans un coin de ma tête les excellents conseils d’Eugénie.
    Mon nouveau manteau et mes bottes grises ont ravi mon hiver.
    Maintenant que j’arrive à me fabriquer mes habits (avec l’aide de ma prof de couture hein…), je lui demanderait bien quelques conseils plus précis.
    Là par exemple j’hésite sur le système de fermeture à pont pour les pantalons : est-ce portable quand on a la taille « enrobée » ou seulement limitée aux grande tige à taille allumette ?
    J’envisage un patron à longueur 3/4 : à mi mollet : ça risque peut-être de casser la longueur de la jambe ?
    Ah Eugénie tu me manques…

  • #6 DameSce le 25 mai 2009 à 10 h 27 min

    Moi, MOI , MOI ça m’interesse Héléne ! :-)
    M’habiller est toujours un casse-tete, j’ai des tonnes de fringues et pourtant je ne sais jamais quoi porter !
    En plus, je suis à la recherche d’un emplois, ce qui diminue encore plus ma confiance en moi.( Du coup, pour une fois je deprime pas d’etre dispo en semaine)
    Avoir de supers conseils d’une pro dans une ambiance conviviale à souhait ca me fait rever !

  • #7 Origami le 25 mai 2009 à 11 h 05 min

    Rahhhh, non ! suis pas là cette semaine :,/ c’est vraiment dommage…
    Pour avoir le mail d’Eugenie, il faut que je t’en envoie un ?
    Bon courage depuis l’Inde !

  • #8 Bidi le 25 mai 2009 à 11 h 30 min

    L’idée me tente mais ça se passe où?

  • #9 flosol le 25 mai 2009 à 11 h 37 min

    Euh est ce qu’on peut savoir dans quel coin de Paris ça se passe, histoire de savoir si j’ai le temps de m’y rendre après le boulot…Merci!

  • #10 Cappuccinette le 25 mai 2009 à 12 h 14 min

    Moi c’est vendredi qui me pose problème… Cette semaine je pouvais me libérer mardi ou jeudi, la semaine suivante mardi seulement et après mardi, mercredi ou jeudi c’est trop inzuste… La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Je suis déçue déçue déçue. Tant pis je vais continuer à m’habiller en sous-préfète, mdr ;-) Bouhouhou…

  • #11 Cappuccinette le 25 mai 2009 à 12 h 15 min

    Au fait, si vous ne l’aviez pas deviné, mon deuxième prénom, c’est Calimerette ;-)

  • #12 Origami le 25 mai 2009 à 12 h 26 min

    Ok ok je suis pas douée… mais j’ai fini par trouver les infos sur le site d’Eugenie ! N’empêche que, j’espère que je ne raterai pas la prochaine session…. !
    Profitez-bien de cette chance, les filles :o)

  • #13 Amylee le 25 mai 2009 à 13 h 30 min

    A la rentrée, j’aurais bien besoin de quelques conseils. Je ne sais plus où donner de la tête côté vestimentaire.

  • #14 Hélène le 25 mai 2009 à 14 h 03 min

    Perlettte: Non, ça l’intéresse pas ;-)

    Origami: nan tu dois trouver ça sur son site, ça ira bien plus vite qu’en passant par l’Inde (où je suis présentement, arghhhh !!! ;-)

    flosol: à Montmartre ;-)

  • #15 Emma le 25 mai 2009 à 15 h 29 min

    Oh non ! Je suis dég’. Des mois que j’attends ce moment… Mais pourquoi faire ça en semaine ? C’est décidé, je boude. :-)

  • #16 Virginie le 25 mai 2009 à 18 h 29 min

    J’en serai ! J’en serai !
    J’ai hâte :)

    [J’ai pris quelques kg cet hiver, je galère un peu pour m’habiller…]

  • #17 Dinette le 25 mai 2009 à 22 h 27 min

    J’aurais adoré… mais je bosse le vendredi aprèm :-( J’attendrai une prochaine fois pour entendre des bonnes idées neuves (euh non en fait j’ai juste besoin de conseils pro)… dans une ambiance qui est « so tolerant and so happy » (c’est pour Edimbourg;-)

  • #18 Armalite le 25 mai 2009 à 22 h 31 min

    Est-ce que l’une d’entre vous a déjà testé le conseil par mail et peut donner son avis? Ca m’intéresserait éventuellement, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner…

  • #19 Scotchette le 25 mai 2009 à 23 h 24 min

    Bonsoir Hélène Bonsoir les filles!

    Armalite j’ai bénéficié des conseils d’Eugénie par mail et ça a été hyper contructif!

    Elle m’avait envoyé un questionnaire (où je l’avais pris sur son site je ne sais plus), en demandant de préciser ma situation (enfant, pas enfant, type de boulot etc…), les tenues portées habituellement, les boutiques préférées, les atouts et défauts de ma silouhette, que j’ai complété par 2 photos avec des tenues habituelles.
    J’ai reçu la réponse rapidement, avec des tas de conseils sur les matières, les formes adpatées pour moi, jusqu’à des conseils judicieux pour pouvoir enfin échanger mes Kickers contre des chaussures de femmes. Elle m’avait même repéré une jolie robe (c’était un de mes plus gros soucis, avant Eugénie je n’ai jamais porté de robe) dans un magasin près de chez moi.
    Depuis j’applique ses conseils, sans parler de changer toute ma garde robe, ça m’a permis d’avoir des pièces mieux adaptées et d’oser essayer des choses que je ne pensais pas faites pour moi.
    J’ai adoré le fait que ça soit vraiment personnalisé, et le fait qu’Eugénie ait respecté mes envies.
    Oui je suis FAN!!!

  • #20 Armalite le 25 mai 2009 à 23 h 39 min

    Merci Scotchette pour ce retour! :-)

  • #21 eugénie le 26 mai 2009 à 9 h 51 min

    Salut les filles, Salut Hélène !
    J’ai hâte de vous retrouver vendredi après midi … J’éspère que d’ici là, Hélène, tu auras retrouvé un mode de vie normal et que tu seras revenue en Occident (…)
    Sinon pour Fanchette : Le pantalon à pont, vas y sans te poser trop de question ! en revanche, j’émets une petite reserve sur la longueur 3/4, surtout s’il est large, ça peut tasser pas mal. Peut être qu’une longueur « normale » serait plus judicieuse ?
    à vendredi tout le monde !

  • #22 Fanchette le 26 mai 2009 à 10 h 03 min

    Merci Eugénie…
    Il est encore temps, je n’ai pas coupé les pièces de mon pantalon ;-)
    Pour la longueur : il n’est pas large, il est assez ajusté au contraire, avec une couture dans le dos sur le milieu des jambes : ça allonge pas mal la jambe je trouve. Il est donc mi mollet avec un détail sur l’arrière : il est un peu évasé mais se porte resseré grâce à une patte (genre martingale de manteau mais sur le dos de la jambe).
    Oui c’est un peu compliqué…
    En tout cas merci pour tes conseils. Je t’enverrai une photo sur pied… quand il sera fait dans quelques semaines.

  • #23 laurettebis le 26 mai 2009 à 11 h 33 min

    Armalite: Ah moi aussi je confirme : j’ai aussi sollicité Eugénie pour un conseil perso par mail, c’était très bien, rien à ajouter par rapport à Scotchette.

    Elle a très bien su viser les coupes adéquates par rapport aux photos envoyées, tout en restant dans mon style et ma demande.
    çà n’a pas été la révolution dans ma penderie non plus hein (finalement à y regarder de plus près j’avais déjà qq bons basiques) mais je fais mon shopping d’un oeil différent dorénavant, je m’intéresse à des coupes/matières/couleurs que je n’aurais jamais regardé auparavant !

  • #24 Kila le 26 mai 2009 à 17 h 36 min

    Depuis que je suis aller voir Eugénie ça fait plusieurs fois qu’on me dit que j’ai maigri! Mais non je n’ai pas maigri, j’accorde juste différemment mes hauts et mes bas ;-)

    Encore merci Eugénie!

  • #25 Virginie le 30 mai 2009 à 23 h 12 min

    Petit feedback de l’aprèm d’hier!
    Eh bien mélangez 9 lectrices sympa, une hôte adorable et une Eugénie pleine de bons conseils [et quelques chouquettes et pivoines :-)] et vous obtenez une après-midi hyper agréable, d’où l’on ressort reboostée à bloc, et prête à affronter le H&M des halles un samedi après midi pour trouver LA fameuse blouse L.O.G.G !!
    Merci merci Eugénie et Hélène, ma garde robe vous dit déjà merci [quant à ma carte de crédit, elle, elle vous déteste. lol]

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.