Concours Shiseido nouveau Super Revitaliseur Absolu

30 janvier 2012

Or donc comme vous savez, j’ai testé cette crème reformulée et je l’ai trouvé aussi top que sa grande soeur (pour celles qui auraient loupé l’école ce jour-là, voir ici).

Chez Shiseido ils ont vu que vous étiez un certain nombre à pousser des cris dans les commentaires, du coup ils m’ont proposé de vous en faire gagner 3. Pas 3 pour la même personne hein, respirez par le ventre ;-)) 3 pour 3 personnes ;-) (sont cool chez Shiseido, je sais que je vous le répète tout le temps, mais franchement, j’ai méga du bol de bosser avec eux).

Alooooooooors, qu’est-ce qu’on va vous inventer cette fois comme truc à faire pour participer ?…

Aha, je sais ! Vu que c’est une crème anti-âge global, comme on dit maintenant (= ça convient à tout le monde de 30 à 50 ans, j’aime bien les trucs pratiques comme ça), vous allez me dire, en commentaire, quel rapport vous entretenez avec l’avancée en âge de votre peau.

DU CALME ! Je vous demande pas de vous lancer dans une psychanalyse sauvage, là tout de site devant tout le monde ; dites-nous juste, de façon légère, ce que ça représente pour vous et pourquoi vous aimeriez prendre soin de votre peau avec ce type de crème, étant donné votre rapport au temps qui passe.

Ca vous va ?

Si oui, c’est à vous, clôture du concours  demain à 20h !

274 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

274 commentaires

  • #1 vanessa le 30 janvier 2012 à 9 h 07 min

    Salut Hélène , voila je vais avoir 36 ans au mois d’avril et je pense ne pas avoir de problème avec les rides malgré tout j’essaie de faire attention. C’est surtout le fait d’avoir bientôt 36 ans qui me gêne ( a mes yeux c’est presque 40….). Les années passent trés vites et mes enfants grandissent … donc c ‘est la raison pour laquelle j’essaie de prendre soin de ma peau. Bisous et bonne journée.

  • #2 Maroupie le 30 janvier 2012 à 9 h 11 min

    bonjour merci pour le concours, je participe car je n’ai jamais utilisé de crème Shiseido et comme c’est recommandé par vous, c’est très tentant !

  • #3 Débounette le 30 janvier 2012 à 9 h 12 min

    Merci à toi et à shiseido pour nous concocter en ce début de semaine un petit concours … J’ai 38 ans, une peau plutôt mixte – j’ai tjs l’impression d’être ado – avec mes petites imperfections qui pointent le bout de leur nez régulièrement. Pendant des années j’ai essayé en vain de mettre « des trucs » le soir, trop gras, trop si, trop la flemme !!!
    Depuis que je suis ton blog je dois dire que je m’y suis mise (ma peau te dit merci) mon rituel du soir devient presque aussi attendu et sympa que celui du matin …
    Ma peau est moins moche, plus lisse j’ai pas encore de rides( la chance de la peau mixte) une légère qui commence sur le front qd je fronce justement, sinon çà va … Finalement j’aime mieux ma peau maintenant qu’ à 20 ans, les signes de l’âge ne me font pas peur car je sais que cette fois je vais en prendre soin et me bichonner. Je sais maintenant le faire … Pourquoi j’aimerais essayer shiseido ? Parce que j’ai commencé avec eux en soin peaux jeunes alors pourquoi pas terminer la boucle avec ma peau de trentenaire ??

  • #4 Maryse06 le 30 janvier 2012 à 9 h 13 min

    je frise la cinquantaine et sincèrement j’entretiens 1 bon rapport aussi bien avec le temps qui passe & mon âge & ma peau !
    ma peau qu’en dire sinon qu’il y a des jours je grrrrrr, d’autres je :)) mais je lui dis merci
    ok faut que je prenne soin d’elle, elle est fine, 1 peu sèche & déshydratée,
    j’évite de l’agresser
    je la nourris essentiellement avec des crèmes hydratantes HT en pharmacie ou en parfumerie ou des huiles style argan, rose musquée ou pépins de raisin (actuellement)
    je me dis que « LA » crème miracle n’existe pas mais j’essaye de retarder au maximum le vieillissement de mon capital jeunesse MAiS il est vrai que j’aimerai trouver « MA » crème alors pouquoi pas « LA » shiseido ? j’avoue qu’elle me tentationne ^^ bien

    merci :)

  • #5 Perrine le 30 janvier 2012 à 9 h 14 min

    C’était mon anniversaire hier… Le bel âge, la maturité? Oui… d’autant que j’ai découvert le dessin de jolies petites pattes d’oies aux coins de mes yeux. Catastrophe me direz-vous ? Et bien non… C’est signe de francs fous-rires qui se dévoilent au monde entier, hihi. C’est ça aussi « prendre de l’âge »: s’assumer. Pourtant, pour que les expressions restent jolies, je prends soin de ma peau, je la gâte, pour que son évolution reste charmante et que je l’apprécie. N’oublions pas : les femmes restent belles à tous les âges !

  • #6 Chloé le 30 janvier 2012 à 9 h 15 min

    Le temps qui passe, les rides qui aparaissent, les cheveux qui vieillissent….. C’est la mélodie de la vie, la musique du temps….. A condition que le chef d’orchestre maitrise ses musiciens !!! Hélène, merci de bien vouloir enregistrer ma participation… Mes rides d’expression te le revaudront… Bises!!

  • #7 misschic le 30 janvier 2012 à 9 h 17 min

    Oh le temps qui passe je l’aime bien, ce que j’aime moins c’est qu’il s’installe à des endroits stratégiques de mon visage c’est à dire les JOUES (je préférerais qu’il emménage sur mes fesses et les fassent ressemblr à Droopy si ça lui chante), j’ai une trouille bleue qu’il capitule ici genre poids des années et les fassent couler comme un vieux camembert façon chien de Columbo, c’est même devenu un tic de les remonter avec mes mains tous les matins devant ma glace et même quand je parle avec des gens, alors si une crème pouvait redresser la situation et convaincre la peau de mon visage d’effectuer une ascension plus vers le nord alors oui je serais preneuse!!

  • #8 Motokolas le 30 janvier 2012 à 9 h 17 min

    Avec mes 25 ans à mon avis je suis hors concours…

    Une partie des filles/garçons ici peuvent parler du vieillissement de la peau bien mieux que moi qui suis encore assez peu touchée pour l’instant.

    Surtout que, étant au Japon pour encore quelques mois, j’ai droit aux produits Shiseido dans certains des sento (bains publics) proches de chez moi :p (les produits pour se laver le corps/cheveux et soin de base de la peau sont fournis mais évidement, ces sento là sont pas les moins chers >_< )

    Bref, je passe mon tour pour cette fois :)

  • #9 ROSEPOUDRE le 30 janvier 2012 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    40 ans…euh ah oui, ça fait déjà 2 ans et du coup le tartinage de crème et de préférence de bonne crème qui rend ma peau confortable et douce, est devenu une drogue, je ne peux plus m’en passer et je trouve que c’est agréable de s’occuper de soit, encore plus quand on prend de l’âge, même avec les enfants et une vie active intense, je trouve que l’on se pose plus facilement qu’à 20 ans pour entretenir son capital peau de jeune fille ;) bonne journée à toutes, aux jeunes et aux moins jeunes !

  • #10 conseilmakeup le 30 janvier 2012 à 9 h 18 min

    Salut Hélène. J’ai bientôt 28 ans èt je pense qu’il est grand temps que je m’occupe de cette peau vieillissante … Merci pour ces lots ça fera 3 heureuses. Biz

  • #11 tomate le 30 janvier 2012 à 9 h 22 min

    Bonjour Héléne,

    32 ans bientôt et ma peau n’a plus cette fraîcheur qu’elle avait il y a si peu de temps….Je n’ai pas vraiment vu les choses venir! A force d’utiliser des crèmes bas de gamme peut-être? Sans être affolée par ceci, qui est au fond très naturel, j’ai toujours rêvé d’utiliser une crème plus luxueuse pour voir si vraiment il y a une différence. Je sais que les rides ne se gomment pas mais les lisser, ce serait déjà très chouette!
    Bonne journée à toutes et à tous

  • #12 Fantaisyblonde le 30 janvier 2012 à 9 h 24 min

    Hélène, ce poste tombe à pique, si je puis dire….40 ans dans 5 mois et cela fait 2 semaines que j’évite tout les miroirs. Je ne me suis jamais autant tartiné le visage et chaque jour qui passe, c’est de pire en pire, après le réveil et pendant au moins 3 heures…tout maquillage est devenu impossible, il faut attendre que chaque élément de ce qui fait mon visage se remette en place. Tiens, hier j’ai changé de couleur de cheveux, pensant que ça allait régler le problème. Après avoir été blonde toute ma vie, j’ai bêtement cru que le brun allait me redonner vie.
    Non décidément ….seul, Shiseido Super Revitaliseur Absolu, peut-être la solution.

  • #13 Korento le 30 janvier 2012 à 9 h 24 min

    Salut Hélène et merci pour ce concours,

    Je vais avoir 44 ans au mois de mars prochain et j’ai toujours pris soin de mon visage. Ado, je lisais déjà la presse beauté et j’appliquais à la lettre leurs conseils. Je ne me suis jamais couchée maquillée, j’ai toujours mis une crème de jour, fais des gommages, des masques … Bref, je ne pense avoir « la peau de mon âge » et je continue d’en prendre soin en utilisant aujourd’hui des crèmes (comme celle de shiseido) plus expertes et plus ciblées. J’aime aussi transmettre ces gestes beauté à ma fille afin qu’elle apprenne à prendre soin de son visage à son tour.

  • #14 Margaux le 30 janvier 2012 à 9 h 29 min

    Coucou les rides … J’en es horreur , je ne peut me passer de crème mais maman de 3 enfants le budget fait cher surtout dans c’est marque la ! Tu nous en dit tellement du bien que ça me donne envie de tester pour diminuer et prévenir mes prochaines rides … En tout cas je te souhaite une bonne journée Hélène gros bisous

  • #15 Apolonia le 30 janvier 2012 à 9 h 30 min

    43 ans mais pas vraiment dans ma tête; quand j’achète une crème anti-âge, je me demande toujours si c’est vraiment pour moi et pas pour ma mère. Pourtant, le miroir m’enlève parfois (surtout le matin) ces illusions.
    En même temps, les années m’ont réconciliée avec mon apparence: j’ai appris, j’apprends à prendre soin de moi, à me faire plaisir. Il m’aura fallu du temps pour comprendre que cet « extérieur », c’est aussi moi.
    Toi qui ne voulais pas de psychanalyse…
    En tout cas, cette crème me fait envie: elle semble de saison, bien onctueuse et je l’assortirais bien avec un gros pull, un plaid et un feu de cheminée, peut-être même un chocolat chaud…
    Allez bonne journée à toi, à toutes. Je m’en vais affronter la neige!

  • #16 Elene le 30 janvier 2012 à 9 h 30 min

    Moi, j’ai 25 ans donc je ne sais pas si ce produit pourrait me convenir mais il a l’air super et j’adore les crèmes de soin (et puis il vaut mieux prévenir que guérir non?!:-).

    Quand j’avais 20 ans, je ne faisais pas du tout attention à ce que je me mettais sur la peau, je n’hydratait pas mon visage et je me mettais plein de fond de teint. (oui je sais c’était pas bien, mais je n’y connaissais rien en maquillage:-). Maintenant, je fais plus attention :-) Je m’applique à utiliser un soin hydratant tous les jours et je pose un soin contours des yeux tous les soirs. Je crois que ma peau me dit merci (et c’est aussi un peu grâce à toi, du coup elle te remercie également:-))

  • #17 Pati le 30 janvier 2012 à 9 h 33 min

    J’ai 32 ans, 33 dans quinze jours, mais donc toujours 32, hein. J’ai des cheveux gris depuis l’âge de 23 ans, et j’ai commencé à « riduler » entre les sourcils et sous les yeux, là où la peau est fine, depuis mes 28 ans environ. Et pourtant, là on me donne encore du mademoiselle, et il paraît que je ne fais pas mon âge. Moi, j’aime pas vieillir, j’aime juste grandir et voir mes deux filles grandir. Ca me déprime mes petites rides, les défauts de ma peau, et surtout, surtout, ça m’énerve de m’être trouvée trop moche à l’adolescence ou entre 20 et 25 ans alors que non, j’étais jolie, j’avais une belle peau, je sortais sans fond de teint sans complexe, j’étais fine. Maintenant, je regrette d’avoir eu tellement de complexes, parce que j’ai 36000 raisons supplémentaires de complexer.
    Bref, vais chercher un annuaire et un psy, bye bye, bon lundi.

  • #18 Silana le 30 janvier 2012 à 9 h 33 min

    Je joue avec plaisir même si je suis un peu moins âgée car j’adore les produits Shiseido. Mon âge, je l’aime, j’aime vieillir et avoir l’impression d’avancer. Mon visage devient moins rond, plus femme, mes traits s’affinent. Après, il es évident que je n’ai pas envie d’être toute ratatinée mais ça, en hydratant bien, on peu le prévenir.

  • #19 Janine le 30 janvier 2012 à 9 h 36 min

    Hello Hélène,
    Super billet et j’espère gagner cette merveilleuse crème ! ;)
    J’ai 40 ans et je crois (d’après mes amis) que ma peau est la plus belle chose que je possède. Ceci-dit, j’en ai toujours pris un grand soin, je n’ai jamais zappé le démaquillage, même à l’aube hyper fatiguée (ça ne m’arrive que très rarement hein de me coucher si tard ! :), j’ai toujours bien hydraté ma peau avec de bons soins et des marques sérieuses. Shiseido fait partie de mes marques préférées, et j’avoue que leurs produits sont tous excellents ainsi que leur make-up. Pour le moment je ne suis pas ridée mais je pense que c’est tous les jours qu’il faut prendre soin de sa peau avec des soins de qualité, tels que Shiseido, et puis aussi avoir une bonne hygiène de vie et faire très attention au soleil l’été ou aux sports d’hiver.
    Bonne journée et Excellente semaine !
    Kiss.
    Janine.

  • #20 Strass le 30 janvier 2012 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours….
    36 ans…en clair pour moi cela y est c’est 40.Pour ma part je participe à ce concours car :
    1° je n’ai jamais pu prendre soin de ma peau et que là et bein euh je pense qu’il est grand temps: je flippe !!! (euh un peu hein… mais quand mm ) mais bon cette crème à l’air bien pratique.
    2° parce que pour les mecs ouais les rides cela ferait HOM mûr,sexy et tout et tout ,mais que pour nous cela fait vieille peau de suite….et que si l’on peu retarder ou avoir de plus jolies rides plus tard et bien je suis preneuse !

  • #21 Estelle le 30 janvier 2012 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène !!
    Première fois que je poste un commentaire alors que je suis tous les jours (ou presque) sur ton blog, je trouvais juste que l’article me parlait, oui, à moi !!
    Je t’esssplique…
    30 ans depuis 1 mois et demi, jusque là ma routine était… Accroche-toi hein… Démaquillage à l’eau miscellaire le soir et crème hydratante basique le matin… Et c’est tout !!
    Puis subitement, prise de conscience, je fume, je mange mal et je dors pas assez (bref, je vis quoi ;-)), alors bientôt promis, je règle toutes ces mauvaises choses !! Mais en attendant, je peux déjà commencer par chouchouter ma peau, ce sera toujours ça de pris… Du coup en une semaine j’ai acheté une huile démaquillante, un nettoyant visage, une eau thermale à pshitter après et un contour des yeux !! Rhaaaa c’est bien tout ça !!
    Et pour le sérum et la crème de nuit, j’en suis à piquer pleins d’échantillons partout parce que… Ben je veux pas me tromper et que tous ces achats frénétiques de prise de conscience aiguë, ben c’est… comment dire… cher !!
    Alors voilà, cet ENOOOOOORME pavé pour te dire MOI MOI MOI MOI MOI !!!!
    Mais même si tu ne me choisi pas (snif snif), je viendrais quand même hanter ton blog aussi souvent, juste je l’aime !!
    Bonne journée et MOI MOI MOI MOI ;-))

  • #22 loovenight le 30 janvier 2012 à 9 h 47 min

    et bien le fait que je me sois hydratée la peau depuis mes 20 ans a effectivement ralenti les signes de vieillesse et le fait que j’ai une ancienne peau acnéique (donc très epaisse y a pas que des inconvénients à avoir été une boutonneuse héhé) pourtant à presque 39 ans il faut je pense que je songe à me mettre aux anti rides et cela me semble une bonne idée de commencer par un produit si plébiscité sur ce blog merci pour ce très beau concours comme toujours bisous^^

  • #23 emi le 30 janvier 2012 à 9 h 52 min

    Coucou Hélène !

    j’ai 34 ans ( déjà ! ) et à part le creme hydratante nivéa , je ne mets rien d’autre …. pas que j’en ai pas envie ou besoin … mais je ne sais pas quoi mettre ??
    C’est dommage , j’ai un peu pas trop degeu , je fais plus jeune que mon age ( pour l’instant , lol ) Alors , pourquoi ne pas commencer par celle ci ?
    Voili , voilou , je tente ,
    Merci de nous faire partager tout ca ..
    BIIIZZZ

  • #24 Véro la Bisontine le 30 janvier 2012 à 9 h 52 min

    Ayant la quarantaine, je dois dire que je prends davantage soin de ma peau aujourd’hui, que lorsque j’avais 20 ans (insouciance, quand tu nous tiens!).
    Du coup, maintenant je la chouchoute (soins, gommages, et visite chez l’esthéticienne de temps en temps).
    Je redoute sans doute, le vieillissement (beurk), donc je lui accorde le plus d’attention possible.
    Mes nièces qui ont 25 ans (et qui ont l’air de s’en foutre un peu, comme moi à leurs âges), m’entendent leur répéter sans cesse : prenez soin de votre peau, démaquillez vous tous les soirs, et surtout hydrater à mort!
    Voilà, ma petite contribution, et cette crème shisheido, j’aimerais bien l’essayer!

  • #25 ginie le 30 janvier 2012 à 9 h 54 min

    Mon rapport avec ma vieillesse avancée (lol)et avec ma peau?? Bah écoute, je vais avoir 30 ans, un tournant, une étape, et à quelques mois de cet anniversaire je commence les produits anti âge…Bah oui, ça arrive, c est inévitable! Mais remarque, quand j y pense ma peau est beaucoup plus belle qu il y a 10 ans! J avais de la couperose, la peau hyper sensible, bref, j étais pas bien….dans ma peau ( sans mauvais jeu de mots), maintenant je sais pas du tout si c est psychologique, hormonal ou quoi, ou qu est ce, mais je suis une maman, une femme, une épouse et je me sens mieux! Alors moi,je serais méga contente d avoir: 1) Un vrai soin anti âge, 2) de gagner un concours et 3)de continuer à rester belle grâce (aussi) à toi et shiseido ;)

    Pardon pour la pavé, bonne journée!

    Ginie

  • #26 Silvia le 30 janvier 2012 à 9 h 56 min

    J’Adore j’Adore a zut la on chez Shiseido et non chez Dior :)))) Bon trève de plaisanterie car j’aimerais bien moi aussi un jour me tartiner mon z’olie minoie avec une crème Gratos iiiii
    Bon en ce qui me concerne voila la trentaine est arrivé dans ma vie a mon grand désespoir donc deja que qu’en j’en avais 20ans youhouuuu les crème je kiffais mais alors la c’est et un kiff et un besoin pour ma peau. DOnc dans ma tete les 20ans son là mais mon visage lui va avoir besoin d’aide pour garder une certaine fraicheur, et avec le froid qui arrive je fais beaucoup plus attention à mettre des crémes plus riche que l’été ou la je mets plutot des fluide.

    Voili voilou et merci a MBDF et Shiseido pour ce concours
    Biz et bonne Journée

  • #27 Auroreilone le 30 janvier 2012 à 9 h 56 min

    Pour un mois encore , j’ai 32 ans et les signes de l’âge, pour dire franchement j’ai du mal à les accepter … Donc j’hydrate , je mets une crème de jour anti rides … Bref j’essaie d’accepter que ma peau de 20 ans toujours fraîche et belle c’est fini , mais j’y travaille … En conclusion si je teste cette crème c’est pour ma peau et mon moral …

  • #28 christel le 30 janvier 2012 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    La vieillesse me fait très peur! J’

  • #29 Stef13 le 30 janvier 2012 à 9 h 59 min

    Dernièrement j’ai lu une interview de je sais plus qui qui disait en gros que, passer un certain âge, soit on s’occupait de son visage, soit on s’occupait de ses fesses. Vu que côté fesses, il y a déjà du mal de fait et que s’en occuper prend bien plus de temps, est beaucoup plus fatigant et que je prends bien plus de plaisir à me tartiner de crème, mon choix est fait, ce sera mon visage !
    A bientôt 34 ans, les ridules autour des yeux commencent à apparaître mais grâce à ta super technique Hélène, je sais qu’il est encore possible de faire quelque chose, et pour le reste, peut-être qu’avec la crème Shiseido, je pourrais continuer à préserver une peau fraîche et rebondie ;-)
    Merci Hélène pour ce concours !

  • #30 Ash le 30 janvier 2012 à 10 h 00 min

    Et voila, j’ai eu mes 28 ans il y a quelques jours…
    Et le temps qui passe, je ne le ressens pas forcément encore sur ma peau, mais plus dans mes gestes. Je prends le temps de m’hydrater correctement, de me démaquiller correctement, etc… Je me dis que ma peau ne peux plus subir les même choses qu’a 20 ans alors je la chouchoutte.
    Et si je ne ressens pas le temps sur elle, c’est peut-etre quand meme dû au faite que j’ai apprise a l’aimer…

  • #31 Djahann le 30 janvier 2012 à 10 h 01 min

    Hello

    Merci pour ce ce concours. JE participe.
    Je n’utilise pas de crème anti-âge comme pour ne pas accepter que ma peau vieillit de toute façon ! les années passent, ma peau se marque et voilà, je laisse faire… il serait donc temps que je me réconcilie avec cet aspect irréversible et que j’utilise un soin adapté pour préserver un peau ma peau et ralentir son vieillissement…

  • #32 figuline le 30 janvier 2012 à 10 h 02 min

    bonjour !!!

    moi qui suis tres fachées avec les cremes de parfumeries ( textures siliconnées, petits boutons etc…), qui sont tres peu a me convenir …j’avoue que celle ci me fait de l’oeil depuis que tu en as parlée …..

    alors peut etre shiseido pourrait me reconcilier et me faire dire que guinot n’est pas le graal …

    à 39 ans , meme si le dos le matin fait clac clac , que les genoux jouent les claquettes ….j’ai juste parce qu’on est craquantes …… non ?? ah bon …. :-(

  • #33 christel le 30 janvier 2012 à 10 h 02 min

    Décidément je n’y arrive pas aujourd’hui !
    Je disait donc que la vieillesse me fait peur.
    J’ai 32 ans et je n’aime pas l’expression que prend mon visage !
    Pourtant, je n’y fait attention (très attention ) que seulement depuis quelque semaine.
    Budget oblige, ce sont des crèmes simples et je pense (vu l’odeur) qu’elles ne sont pas très bonnes pour ma peau
    l’acné que j’attrape l’atteste.

    bonne journée Hélène et merci

  • #34 marie le 30 janvier 2012 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène!
    j’aimerais participer pour ma maman! Elle va avoir 45ans le 10 février! Elle est mi européen mi vietnamienne, du coup elle fait toujours jeune (coté vietnamien oblige!) mais ses petites rides la tracassent un peu! Jusque là elle a toujours dit qu’elle se trouvait plus belle qu’à 20ans, que son visage était plus expressif, mais maintenant elle commence à trop regarder ses rides. Alors j’aimerais qu’elle continue à avoir une belle image d’elle! Et comme elle adore prendre soin d’elle, je pense que cette crème lui ferait énormément plaisir.
    voila!
    bonne journée!

  • #35 Anissa le 30 janvier 2012 à 10 h 07 min

    Salut !
    D’habitude, je lis beaucoup mais reste discrète dans les commentaires et là, je me suis dis, pourquoi pas !

    Donc voilà, j’ai 32 ans et je ne me suis jamais occupée de ma peau. Quand je dis « jamais », je parle de manière quotidienne et régulière. Mais, il y a 4 ans, j’ai essayé de me reprendre en mains ! Le soucis, c’est qu’au début j’ai acheté, essayé, ça me piquait la peau, j’ai jeté, j’ai racheté autre chose, j’ai essayé, j’ai eu la peau rouge,… etc. Ça m’a coûté un bras et je ne trouvais toujours pas ce qui me convenait.

    Résultat, j’utilise une crème nivea soft parce que c’est la seule qui ne me pique pas mais elle ne me convient pas vraiment, je la trouve trop grasse, mais je me force quand même à en mettre tous les matins me disant que je n’ai pas le choix (ma peau est plutôt sèche, mais grasse à certains endroits).

    Je ne me maquille pas/plus le teint parce que les démaquillants m’irritent et je me contente juste de me maquiller les yeux.

    Bref, rien à voir avec le vieillissement de ma peau tu vas dire ? Et bien si ! A 32 ans, je ressens vraiment l’urgence ! Je vois ma peau se venger de ce que je lui ai fait subir et utiliser une crème testée et approuvée par toi, c’est une occasion rêvée. Je n’aime pas acheter ce que je ne connais pas, et une fois que j’ai trouvé quelque chose de correct, je reste fidèle. Peut-être que cette crème sera celle avec laquelle je vivrai heureuse et j’aurai beaucoup d’enfants. Heu… Enfin, un truc du genre quoi, hein !

    Voilà, je me suis rattrapée de mon silence ^^ Merci pour ce concours ;)

  • #36 LaPom le 30 janvier 2012 à 10 h 08 min

    Du haut de mes 25 ans, j’ai déjà des soucis de ridules au niveau du nez et du front. On ma tjs dit de ne pas attendre d’avoir la cinquantaine pour commencer les crèmes antirides. Alors je me suis lancé. Depuis plus d’un ans je teste différentes crèmes antirides, crème riche, ultra nourrissante … mais rien ni fait elles sont tjs là ! Je dois sûrement trop rire ! Shiseido pourrait remédier à mon problème (pas de rire mais de ridules) ? !

  • #37 Anne la petite Belge le 30 janvier 2012 à 10 h 10 min

    J’ai bientôt 32 ans et jusqu’ici je ne me suis pas vraiment inquiétée du temps qui passait, j’ai vécu mes petites choses comme une ado qui pense que le temps n’a pas d’emprise sur elle !
    Et puis j’ai eu un enfant , et là tout d’un coup, c’est l’oubli de sois !
    Mon baby-boy aura bientôt 4 ans et je me rend compte que si les années filent pour lui , elles filent pour moi aussi! Alors un jour j’ai pris conscience que de prendre soins de moi aujourd’hui c’était en quelque sorte une façon de déjà prendre soins de moi pour plus tard !! C’est avant tout un plaisir et sorte d’hygiène de vie finalement !
    Et le faire avec des produits de qualités c’est primordiale … c’est tout ce que ma petite maman m’a toujours appris!

    C’est aussi simple que ça ….

    ps: ça fait deux fois que je le post et ça ne marche pas :(

  • #38 Maryline le 30 janvier 2012 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène !

    Aaaah, les rides ! Alors moi, plus ça va, plus je me rends compte que ce ne sont pas tant les rides qui me font peur, mais plutôt un relâchement général de la peau du visage. Comme j’ai un visage assez rond, j’ai peuuuuuur du jour où mes joues bien rebondies ne seront plus si fermes, et commenceront à… Tomber, ni plus ni moins !
    Quand je regarde ma mère, qui a le même type de visage que moi, je ne peux m »empêcher de penser que plus le temps passera, plus mon visage ressemblera au sien, et bien que j’adore ma mère, ce petit aperçu du futur de ma peau a tendance à m’effrayer. Je me rassure alors en me disant que ma mère n’a jamais vraiment pris soin d’elle, alors que je suis une coquette invétérée ;-)
    Bref, les rides, même pas peur (enfin, je ne les encourage pas non plus hein) mais je veux un visage qui reste frais et à peu près lisse !!! Donc merci Hélène et Shisheido si vous pouvez m’y aider !

  • #39 SaraH (de Belgique) le 30 janvier 2012 à 10 h 16 min

    Bonjour à tous :)

    Avec les chutes de neige en cours, ça va être une journée à rester à la maison, au chaud, à se reposer, à s’occuper de soi, en somme à recharger ses batteries.

    Mes 30 ans approchent à toute vitesse et j’ai bien l’intention de m’allier _avec_ ma peau, _contre_ le temps qui passe.

    C’est important pour moi de prendre soin de ma peau, de cultiver ce qui est joli, à mes yeux en tout cas. La peau nous reflète et j`ai bien l’intention d’en faire mon alliée!

  • #40 beauty in the city le 30 janvier 2012 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce superbe concours !
    Je vais avoir 40 ans cette année, et même si la génétique m’a plutôt gâtée car je n’ai pas encore de rides, il faut tout de même que je me prépare au fait qu’un jour (qui va arriver très vite) je vais mater mes premières rides, et comme il faut mieux prévenir que guérir, je dois m’acheter une bonne crème antirides et un contour de l’oeil. Le contour je l’ai trouvé grâce à toi ce sera le All about Eyes de Clinique que je teste depuis ce matin car j’ai eu la chance d’avoir une miniature pour le tester, s’il est aussi efficace sur toi que sur moi, c’est bon je suis parée ! reste à trouver THE crème et vu tout le bien que tu en penses, ce serait top de la gagner !!
    bonne journée et à demain, car même si je commente rarement, je viens tous les jours !

  • #41 Marie le 30 janvier 2012 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène, ayant atteint un âge avancé, j’ai toujours pris soin de ma peau en respectant mon budget mais en faisant passer mes enfants avant tout.
    Je vois l’âge comme une sorte de bénédiction et une malédiction, avec l’âge nous avons plus de sagesse en gardant évidemment un petit grain de folie mais la malédiction, c’est la peau qui commence à être moins jolie et à rider.
    J’espère que cette crème pourra ralentir le temps qui passe sur mon visage, vivre plus longtemps en étant radieuse (ce que toutes les femmes rêvent).

    Je te remercie Hélène de nous faire partages autant de moments si précieux et de nous donner d’aussi bons conseils.

    Marie

  • #42 COLOMBET Paule le 30 janvier 2012 à 10 h 24 min

    Ouh, là, là, quel bonheur, Shiseido, je tente ma chance. 60 ans et plus, pourquoi s’arrêter à 50 ? Il y a une vie après.
    Prendre soin de soi, de sa peau, de son reflet dans la glace. Tous les soirs, même rituel, démaquillage minutieux, crème adaptée, pour peau sensible, et sèche, crème anti-âge .Bref, le temps passe, trop vite peut-être, mais quel plaisir de s’entendre dire
    que l’on vous donne une cinquantaine, que vous n’êtes pas marquée, peu de rides, que l’on vous prenne pour la soeur de votre fille de 38 ans, oui, oui, à maintes reprises. Mais derrière cette satisfaction, il y a le temps passé, même fatiguée, de ne pas céder à la facilité.
    Merci à Hélène pour ce concours et à Shiseido pour sa merveilleuse générosité.
    Et j’espère à Bientôt.

  • #43 tatite le 30 janvier 2012 à 10 h 25 min

    Hello Helene !

    Je m’approche des 30 ans et ma Maman des 50, donc deux caps à passer ! Pour moi « hein mais 30 ans c’est l’age serieux ça non ? » Pour ma mère  » 50 je ne veux pas y penser » ! Enfin, angoisses à part, si je gagnais ce petit pot, je le lui offrirais, car c’est grâce à elle que j’ai de bonnes habitudes de peau depuis toute petite ! Ma madeleine de Proust à moi, c’est le tartinage de crème émolliente sur le visage les matins d’hiver, juste avant l’école ! :)

  • #44 Hibiscus le 30 janvier 2012 à 10 h 25 min

    J’entretiens un rapport compliqué avec ma peau.
    Elle a toujours été grasse et boutonneuse et puis soudain est devenue ultra sèche. Difficile de suivre pour moi et d’abandonner les réflexes « mais non c’est trop gras c’est pas pour moi »…
    La plupart du temps je suis une grosse fainéante et j’oublie la crème le soir. Sauf quelques jours de stress absolu après avoir vu ma mère en général qui est extrêmement ridée et en me disant il faut que je lutte, je ne veux pas la même chose…
    Bref je tenterai bien celle-là, parce que à 33 ans, les rides commencent à pointer sérieusement leur nez, vive la génétique…

  • #45 The Girly Geek le 30 janvier 2012 à 10 h 25 min

    Je ne participe pas (je suis un peu jeune pour une crème anti-âge), mais je voulais juste crier mon amour pour les rouges à lèvres Shiseido :D

    Voilà c’est dit ;)
    Bonne journée les filles et bonne chance pour le concours!

  • #46 Melvan le 30 janvier 2012 à 10 h 31 min

    Jusqu’à 30 ans, no soucy! Une crème de nuit, de jour, un contour de l’oeil? Ca me faisait bien rire pensant que ce n’était qu’un business de plus… Aujourd’hui, j’ai 35ans et je fais mon méa culpa parce qu’il n’y a pas un jour ou je ne me tartine pas matin et soir!!! Quelques petites ridules autour des yeux et surtout des joues qui « s’affaissent » sont venues s’ajouter à la longue liste de mes complexes déjà existants :)
    Question contour de l’oeil, je suis adepte d’estée lauder, côté crème de soin, je me cherche encore un peu, beaucoup… alors shisheido, mon futur allié anti age? Je croise les doigts :)
    Merci pour ce beau concours

  • #47 Hélène le 30 janvier 2012 à 10 h 36 min

    Et bien, que de nouvelles…

  • #48 coco le 30 janvier 2012 à 10 h 39 min

    bon je ne frise pas la cinquantaine…………puisque j’en ai 57 …je suis peut etre hors concours mais je tente ma chance ..grace à un bon capital génétique .je ne suis pas trop fripée mais aussi grace à une hydratation de tous les jours ,hydrate,hydrate ,hydrate me disait .ma grand mere qui a maintenant ..101 ans , avec ce que tu as sous la main..mais hydrate …alors la creme Shiseido .c’est du reve .du reve en pot testé et approuvé par Helene…….je n’ai pas de mot…si un Merciiiiiiiiiiii merci Shiseido et merci Helene

  • #49 Elé le 30 janvier 2012 à 10 h 41 min

    bonjour Helene

    je fais gaffe à ma peau car elle a plein de soucis mais avec toutes les cremes que je lui donne, je n’ai pas pensé à un anti ride…
    celui la me semble parfait ;)
    merci pour ce concours et bonne chance à toutes

  • #50 Johanna le 30 janvier 2012 à 10 h 45 min

    J’ai 32 ans. J’ai l’impression que ma peau depuis quelques mois se relâche un peu. En gros, je commence à flipper grave me disant que ça y est, c’est le début de la fin…

  • #51 Isabelle le 30 janvier 2012 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Voila, je viens d’avoir 45 ans le 3 janvier donc dès la nouvelle année je prends un an de plus et cette fois psychologiquement le cap est dur à passer.
    J’ai toujours essayé de prendre soins de ma peau qui est de nature difficile (très fine, sensible et mixte) donc j’ai toujours du mal à trouver LA crème parfaite : pas trop grasse, assez hydratante, anti rides, revitalisante etc…
    Je n’ai jamais testé la marque SHISEIDO sauf pour le fonds de teint compact dont je suis fan donc je serais ravie de tester cette crème si tu penses qu’elle pourrait me convenir.
    Bonne journée

  • #52 Lamimine le 30 janvier 2012 à 10 h 45 min

    Hello tout le monde
    Ce qui m’ennuie le + du haut de mes 30 ans, c’est cette saleté de ride du lion. Je la hais de toutes mes forces cette ride du lion !! Elle me stress, elle m’angoisse, chaque matin en me réveillant je regarde si c’est bien lisse entre les sourcils et puis bim en fin de journée, après moulte autres angoisses professionnelles et personnelles, elle est là, elle est revenue, elle s’est creusée. Je la hais cette ride.
    Du coup, chaque soir, en appliquant ma crème anti-ride, j’essaye de bien masser pour activer la microcirculation (je masse pas que entre les sourcils hein :-). C’est un moment de pur plaisir !
    Voilou pour mon rapport à la beauté anti-âge, bise et bonne journée à toutes (et à tous ;) !

  • #53 Bonny le 30 janvier 2012 à 10 h 46 min

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord j’aimerais poser l’ambiance. Une mélodie légère, entrainante, style ouaiiiis j’ai fêté mes 28 ans il y 13 jours… Je choisis : la marche funèbre de Chopin. Ben ouais, y a pas de quoi se réjouir. Certes, je ne suis pas encore atteinte d’ostéoporose et mon ouïe est toujours aussi fine, mais j’ai quand même vu poindre il y a quelques mois mes premiers cheveux blancs. Ça m’a fracassée. Mon innocence d’enfant est à tout jamais partie. Dire que je croyais dur comme fer en la coloration ton sur ton… Je découvre avec stupéfaction la hauteur de ma crédulité : MOVIDA C’EST DE LA COUILLE !!! Alors s’il reste encore une petite lueur d’espoir, s’il y a une solution autre que le ravalement de façade au bistouris pour vaincre… Arfff… Mes premièèères riiiiides….. Dieu Shiseido fait moi un signe et envoie moi ta crème miracle bio performance super revitalisante absolue.

  • #54 Bazza le 30 janvier 2012 à 10 h 46 min

    Hello hello !

    C’est vrai que ton billet etait tres tentant (non, je n’ai pas loupé l’école ce jour là ;-) !), du coup je me lance dans la psychologie-légère de ma peau qui murit (dont tout le monde sait que le stade suivant est « blette »…)

    Je viens d’avoir 40 ans, et l’avantage que je vois d’une telle « creme globale » (j’adore ce concept de global, et dans plein de domaines !) est de m’épargner les « vraies » rides dues à l’âge, celles de la peau qui fatigue et se déshydrate, celles dues à la « gravité » à tous les sens du terme, tout en conservant mes rides d’expression (je me doute que celles-ci ne sont effaçables que par bistouri, mais never mind car j’y tiens : elles sont les témoins de mes sourires !)

  • #55 Hélène le 30 janvier 2012 à 10 h 47 min

    Lamimine: aucune crème ne peut rien conter la ride du lion. Le seul truc qui marche à cet endroit, c’est le botox.

  • #56 gaelle1166 le 30 janvier 2012 à 10 h 47 min

    ah moi je viens d’avoir 40 ans (bon il ya 3 mois, mais quand même c’est pas loin)et comme j’ai toujours pris soin et entretenue ma peau (merci maman de m’avoir obligé à le faire lol), je dois dire que j’ai une peau correcte, et d’ailleurs personne ne me croit lorsque je dis mon âge, il paraît que j’en fait 10 de moins (chouette aussi parfois),et cettecrème serai parfaite pour continuer à faire jeune, et l’entretenir.
    Alors je participe à ce concours et te dis merci et bonne chance à toutes

  • #57 Mélou le 30 janvier 2012 à 10 h 52 min

    Coucou!
    Je participe avec plaisir et une pointe d’angoisse depuis que j’ai vu apparaître ride au coin de l’oeil. J’ai 26 ans et depuis je ne déstresse pas, pour moi avoir des rides avant d’avoir des enfants c’est le début de la fin! Loool Donc je commence à me tartiner allègrement le soir avant d’aller dodo pour retrouver une peau repulpée le matin et ça marche!
    Du coup cette crème me fait de l’oeil, alors bonne chance à toutes et surtout à moi ;)
    Merci pour ce joli concours!

  • #58 ceseraaudreyetpuiscesttout le 30 janvier 2012 à 10 h 52 min

    Faute avouée à demi pardonnée, alors je me lance…ayant légèrement abusé du soleil, je trouve que je fais plus âgée…j’aurai 30 ans dans 15 jours mais j’ai déjà le contours des yeux plutôt marqué, surtout lorsque je me maquille, j’ai l’impression que c’est pire. Alors je me tartine de crème, de masque pour essayer de rattraper les dégats, si c’est rattrapable^^ ça commence à devenir obsessionnel;)

  • #59 Julie le 30 janvier 2012 à 10 h 56 min

    Bonjour !

    Je participe aussi au concours !
    J’apporche de mes 31 ans, et je commence à réfléchir à la meilleure manière de prendre soin de ma peau, je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter, il y a beaucoup de marques !
    J’ai acheté Samedi dernier une crème pour le contour de l’oeil, mais je ne sais pas vraiment à quel moment l’appliquer : le matin après la crème hydrante, avant le fond de teint ? ou bien le soir ?

    Bonne journée !

  • #60 Amélie le 30 janvier 2012 à 10 h 57 min

    Coucou hélène !

    Alors je ne vais pas participer pour moi-même mais pour ma maman qui a 40 ans et qui redoute le vieillissement de sa peau..
    En effet, depuis quelques temps elle se trouve moins jolie avec ses petites rides mais moi j’essaye de la rassurer en lui disant qu’elle reste magnifique :) mais elle ne veut rien entendre.. Donc voyant ton concours helene et connaissant bien la qualité des produits shiseido j’aimerais lui apporter ce soin et qu’elle se sente de nouveau jolie avec cette crème qu’elle pourra porter pour nourrir sa peau en profondeur :) 

    En tout cas merci pour ce concours hélène ! Et tes vidéos son juste DÉMENTE !!!!

    Biiiisous !

  • #61 Carine le 30 janvier 2012 à 11 h 00 min

    Dès que ma peau a lu ton billet, elle me harcèle pour que je participe. Bin oui… Shiseido quoi.

    Merci pour ce concours ;)

  • #62 Em10o0ie le 30 janvier 2012 à 11 h 00 min

    Trop bien que 3 d’entre nous puissent obtenir cette crème.

    J’ai de plus en plus de mal avec le temps qui passent. Tous les soirs, je me dis que je suis plus vieille que le matin et plus jeune que le lendemain. Les heures qui défillent m’obsèdes :/

  • #63 ElouMa le 30 janvier 2012 à 11 h 02 min

    C’était avec une certaine appréhension que j’ai passé le cap des 30 ans.
    Mais au final, je me sens mieux dans ma peau qu’à mes 20 ans ! Ceci dit, à l’approche de mes 35 le temps qui passe m’angoisse un peu plus quand même, faute à la société ou à moi, je ne sais pas.
    Quoiqu’il en soit, la prévention anti-rides est lancée depuis quelques temps déjà, et c’est toujours un petit pincement au coeur, lorsqu’une ride apparait dans le miroir, mais au global, l’important est de se sentir belle. Alors evidemment, il y a des jours avec et des jours sans, mais les vidéos de maquillage de ce blog et d’ailleurs, ainsi que les conseils soins visage font que je me sens moins seule dans ce « combat ».
    Alors merci ! et je croise les doigts pour ce concours :)

  • #64 BelleCleopatre le 30 janvier 2012 à 11 h 06 min

    Je participe au concours.

    Mon rapport au temps, je l’avoue, tend à se corser avec l’âge. Jusqu’à à peu près 30 ans, je n’y pensais pas.. et puis avec la trentaine – et la quarantaine qui arrive tout doucement – j’avoue que j’y pense de plus en plus. Mes rides, j’y fais attention depuis que j’ai passé le cap des 30 ans : j’ai toujours une crème anti-rides dans ma routine du soir… Je pense beaucoup au temps qui passe, à la vieillesse à l’approche de mon anniversaire, après bon ça passe… Heureusement !

    Je ne connais pas du tout les produits Shiseido – à part de nom – alors pourquoi pas tester cette crème.

    Merci pour le concours !

  • #65 Miss BlackLine le 30 janvier 2012 à 11 h 07 min

    Ohh merci à la marque qui est généreuse et merci à toi Hélène ;o)

    Alors huuhuu mon rapport avec le temps qui passe… en le faisant rapidos :

    je mets des crèmes dites « anti age » depuis que j’ai 20/22 ans environ !! ça fait donc bien longtemps que je prends soin de ma peau et je trouve que m’en sors bien pour mes 37 printemps passés (enfin 38 au mois de juin ça fait pas de suite lol)
    je scrute mes tites rides voir si ça s’aggrave pas, un peu trop souvent je crois ahaha ( j’ai peur de me taper des poches et des rides comme ma mère (qui abuse grave du soleil du coup moi pas de soleil du tout !!)
    bon par contre j’ai des tifs blancs aux tempes qui arrivent et là c’est dur dur pour moi vraiment (vite mes couleurs …) bref tout ça me fait peur mais je prends sur moi … enfin le plus que je peux et puis le jour ou j’aurai du mal à me supporter telle que je suis je pense que ça sera de la chir ou des trucs pour combler !!

    Sinon je connais cette crème mais pas reformulée et c’est pour moi la meilleure que j’ai pu tester (et tu sais que je fais la vice pour la gagner car je l’ai dit X fois que j’aime grave cette crème^^)

  • #66 Emilie le 30 janvier 2012 à 11 h 09 min

    Cette crème je l’offrirai à ma mère qui va souffler ses 45 bougies dans très peu de temps et qui est si belle que sa peau mériterait de vieillir dignement en de bonnes conditions. Etant nordique je pense que le froid lui a fait un sacré effet bonne mine/peau jeune (en tout cas quand je vais en Norvège j’ai l’impression que toutes les filles ont la peau tendu et belle). Elle est sublime avec ses rides et je n’ai pas « peur » de vieillir grâce à elle. Après je pense que la pollution de Paris aura raison de moi… haha. De plus Shiseido est une marque qui nous est très familière.
    Merci pour ce concours!

  • #67 Miina le 30 janvier 2012 à 11 h 11 min

    Bon si le concours est aussi ouvert pour la Belgique, je particie… sinon, ben tant pis ! ;o))

    J’ai 40 ans et mon âge ne me préoccupe pas tant que ça, ce que je souhaite c’est vieillir dans les meilleures conditions possibles et pour ça, je m’entretiens comme on dit mais pas seulement physiquement (sport, alimentation, etc)… avoir une belle peau qui respire la santé, c’est essentiel et ça participe pleinement à ce que je me sente bien. Une belle peau lumineuse et en pleine santé à tout âge, c’est hyper important mais plus on vieillit et plus ça l’est…
    Merci pour ce concors.

  • #68 Artoia le 30 janvier 2012 à 11 h 17 min

    Mon rapport avec l’age de ma peau …. disons que je ne me bats pas enormement contre, mais si ma creme de jour peut m’aider a retarder un peu son avancement, ce n’est pas ca qui va me deranger! Je ne serais pas prete a changer mes habitudes pour retarder l’avancement, mais quitte a mettre de la creme jour et nuit, autant qu’elle lutte contre les rides!
    Merci pour ce concours!

  • #69 DANYGI le 30 janvier 2012 à 11 h 19 min

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir au concours.
    Avec le temps qui passe, notre peau vieillit plus au moins selon les soins que nous lui apportons.
    Ainsi je constate souvent que mes amies d’enfance qui ne prennent pas soin de leur peau, ont vieilli beaucoup plus vite que moi qui utilise des très bons cosmétiques.Alors c’est très important pour moi d’aplliquer une crème de jour et de nuit anti-rides.
    Je préserve ainsi ma jeunesse le plus possible.
    Je ne connais pas encore cette crème, mais j’adore la marque Shiseido alors je suis persuadée que cette crème est faite pour moi.
    Merci pour ce concours.

  • #70 nabila le 30 janvier 2012 à 11 h 21 min

    Bonjour à Toutes et à Tous!!!!

    Maman au foyer de 58 ans, je n’ai jamais pris soin de ma peau parce que pendant longtemps j’ai eu une jolie peau sans jamais aucun problème!!! Les aléas de la vie ont fait que je n’avais pas le temps de m’occuper de moi-même et surtout pas l’envie!!!! Je me contentais de ce que j’avais et ne pouvais pas investir dans le « superflu »!!!
    Malheureusement, d’un coup ma peau s’est transformée: je suis devenue de plus en plus marquée comme si tout cela m’avait rattrapée d’un coup!!!! Aujourd’hui, à mon âge, j’ai envie de m’accorder du temps et de m’occuper de moi!!! Même si je ne pourrai jamais effacer tous ces signes de l’âge sur mon visage, je n’ai vraiment pas envie que cela s’empire….Voilà pourquoi j’ai envie de tester cette crème, pour montrer qu’une page de ma vie est tournée et que désormais je pense un peu plus à mon bien-être….
    Merci Hélène pour ce concours et pour ton magnifique blog ;)

  • #71 carolaluciole le 30 janvier 2012 à 11 h 24 min

    alors c’est mon tour ! bonjour helene !! je suis ton blog depuis peu mais je le kiff comme dises le djeuns ; donc moi ma peau c’est tt un travail ; un apprentissage ; ma gm travaillait chez Chanel Bourgeois (oui oui ) donc j’ai eu le temps et le bonheur de tester des trucs des mon plus jeune age !! elle me disait tt le temps « l’anti ride c’est des 25 ans sinon ca sert à rien  » alors depuis c’est ce que je fais ; mes rides ? une petite sur le front ; qq une d’expressions autours des yeux et rien d’autre ……. je vais avoir ….45 ans en juin ; je fais attention ; du make up oui mais un bon demaquillage aussi obligatoire ; et des produits appropriés; pas peur de mes rides à venir ; pas peur de veillir non plus ; bref tot va bien !! merci pour ce concours !!
    xoxo

  • #72 virginette le 30 janvier 2012 à 11 h 27 min

    coucou Hélène,
    ça fait maintenant quelques années que je constate que je perds mon « rebondi » d’antan. Alors même si on dit généralement que c’est beau, une femme qui prend de l’âge et sur le visage de laquelle on peut lire les belles choses passées, j’ai pas non plus envie de ressembler à un parchemin… Depuis quelques temps donc, j’hydrate à mort (j’ai 37 ans) et j’essaie de limiter les excès (soleil, fumée, alcool et nuits courtes). Je me dis que je passerai peut-être un jour au botox pour la ride du lion, mais j’ai envie de retarder l’échéance tant que je peux (ça fait chérot, les injections) – Bref j’avance avec mon temps je crois. Bizettes de belgique

  • #73 Grisblanc le 30 janvier 2012 à 11 h 30 min

    Ayant déjà dépassé la quarantaine depuis quelques années déjà, hum ça passe trop vite !!! Aaarrgghhh !

    La vie trace son chemin sur notre peau inexorablement mais je pense que l’on peut l’accompagner en douceur en se mettant de la crème sur le visage chaque matin/ et ou le soir…
    Prendre soin de sa peau, de son visage, c’est une manière de s’honorer, de se faire du bien, une manière de s’estimer et cela c’est bien le plus cadeau que l’on peut se faire à soi-même… Se sentir bien dans « sa peau » est un message qui rejaillit sur les autres également… Double bénéfice alors pourquoi s’en priver ?
    Ta description de cette crème Shiseido me donne VRAIMENT mais alors VRAIMENT envie de l’essayer…Hop, les dés sont jetés…

  • #74 Calystine le 30 janvier 2012 à 11 h 31 min

    Bonjour à toutes,

    J’aurai pu dire que je rêve d’essayer cette fabuleuse crème parce que je vais avoir 30 ans et que je commence sérieusement à scruter le miroir pour voir l’avancée journalière de mes « premières rides » mais non je ne le ferai pas.

    J’aimerai participer au concours pour ma Maman.
    Elle a commencé très jeune à avoir des rides d’expression autour des yeux et parce qu’elle rit souvent, celles-ci se sont accompagnées de rides autour de la bouche.
    Elle est comme toute les mères dévouée pour ses enfants et ne compte pas son temps quand il s’agit de s’en occuper. (même pour celles qui ne vivent plus à la maison) Aujourd’hui sa peau est sèche et sensible de toutes les épreuves qu’elle a pu endurer ces dernières années. Modeste elle n’a jamais pris le temps de s’occuper d’elle car elle nous faisait passer avant son bien être, pourtant elle est ravie quand on lui offre un soin en institut ou qu’on lui offre des produits dit de luxe.
    Ma Maman est une femme toujours coquette qui ne porte que du rouge sur ses lèvres même si maintenant elle doit user d’astuces pour ne pas qu’il file.

    Je ne sais pas si je fais du hors concours (et je m’en excuse si c’est le cas) mais si j’ai une chance de pouvoir chouchouter ma Maman je la saisie.

    Merci de m’avoir lu.

  • #75 taliloun le 30 janvier 2012 à 11 h 37 min

    bonjour hélène,
    alors moi j ai un véritable problème avec mon age! je viens d avoir 35 ans mais l idée de vieillir m insupporte totalement au point de faire un blocage et de m être auto-convaincue de n avoir que 28 ans! j ai de la chance car je parais moins que mon age ( le réel hein! ) et par conséquent quand je raconte que j ai 28 ans ca passe très bien! =)
    mais pour combien de temps?!! du coup je cherche inlassablement la crème miraculeuse qui fera que je pourrai peut être paraitre 28 ans pendant encore… 10 ans!
    c est pourquoi je serai heureuse de tester cette crème. voili voilou
    ps : j aime beaucoup ton blog et je le lis quotidiennement.
    bonne journée Hélène et merci pour ce concours.

  • #76 Coralie le 30 janvier 2012 à 11 h 37 min

    Bonjour hélène.

    J’ai actuellement 44 ans et pas mal de rides ( saleté d’hérédité !! ) Au début j’ai eu du mal à les accepter, mais je me suis rendue compte au fil du temps, que comme la vie, nous évoluons et notre visage est le reflet de notre passé et de notre vécus. J’ai eu très tôt des ridules d’expression au coin des lèvres ( 17 ans déjà ! ) , car j’ai toujours été une femme très souriante,Ca m’as toujours compléxée mais aujourd’hui, je vis avec car. lorsque l’on regarde mon visage, je sais que les gens lisent en moi la personne que je suis et que je n’ai pas à m’en cacher ( enfin quand j’étais jeune, maintenant c’est plutot le temps qui joue dessus ^^ ) Mais j’avoue que si je peux jouer un peu avec les années qui passent, ou les estomper légèrement, je ne dirais pas non !! :) C’est pourquoi je pose ma candidature pour cette crème ( merci Shiseido ) . Bonne chance à toutes !!

  • #77 poupoufette le 30 janvier 2012 à 11 h 45 min

    J’ai beau me dire que l’essentiel est bien ailleurs que dans l’apparence physique. Le moment du maquillage avec loupe grossissante reste un moment à la fois très agréable et à la fois un petit peu anxiogène: les rides qui se multiplient, la peau moins ferme, les yeux souvent fatigués. Je prends soin de ma peau comme d’une compagne qui me suivra partout, qu’il faut chouchouter, respecter et qui me le rendra peut-être bien. Alors je n’hésite pas à utiliser des crèmes de qualité, à faire des peeling si besoin (pour lui donner un nouveau souffle), à la protéger du froid, du soleil.
    Ma peau reflète mes gènes (capital génétique cutané plutôt favorable) , mon passé et mon mode vie (pas trop de rides ne fumant pas et ne m’exposant pas au soleil, quatre grossesses qui m’ont laissé des petites tâches brunes, un caractère plutôt speed et stressé qui laissent des marques de fatigue). Ma peau dévoile beaucoup de choses.
    Je respecte ma peau comme je me respecte moi-même chère Hélène.

  • #78 PinK FantaiSie le 30 janvier 2012 à 11 h 46 min

    Je pense que la bonne santé de la peau (la bonne santé tout court d’ailleurs) passe par une bonne hygiène de vie, de l’alimentation à sa crème de nuit… Si on commence dès l’adolescence à prendre soin de sa peau et à ne pas mettre n’importe quel produit, on a plus de chances de se retrouver avec une belle peau plus tard non? C’est ma vision de la chose ;) En tout cas, j’estime qu’une femme est belle quelle que soit son âge… Qu’elle soit jeune femme ou grand mère! Je participe au concours parce que Shiseido est pour moi l’une des meilleures marques (make up et soins visage + corps) donc mon rapport avec cette crème est de toute façon positive. Bises.

  • #79 marie le 30 janvier 2012 à 11 h 47 min

    aïe aïe aïe, le rapport au temps qui passe… à 20 ans on lorgne encore sur sa peau et sur le moindre bouton qui pointe le bout de son nez en poussant des hurlements « je ne peux pas sortir de chez moi comme çaaaa » (confiance en soi quand tu nous tiens) et à 30 ans ce sont les rides qui arrivent avec son cortège de questions : est-ce que je vais ressembler à Droupy dans 10 ans ? est-ce que je cèderai à l’appel du Botox ? est-ce que je vieillirai comme mon père ou ma mère? » et on se prend tout d’un coup à avoir envie de prendre soin de soi,
    bizarremment mes 1ères rides m’ont permis à plus de 30 ans, j’en ai 33, de vraiment me rappeler que je n’ai qu’une seule peau et qu’il fallait que j’aprenne à l’aimer, une envie de se bichonner, de finalement peut-être s’aimer un peu plus,
    donc toutes les crèmes que j’ai pu acheter ou que j’achèterai sont une façon pour moi certes de tenter de prévenir l’invasion de rides maiis surtout de se faire du bien dans tous les sens du terme, et je crois qu’il était temps,

    marie

  • #80 Mawine le 30 janvier 2012 à 11 h 48 min

    J’accepte mes petites rides naissantes, Mais j’ai fort besoin d’hydratation et pour avoir tester quelques produits Shiseido je peux dire que c’est une très bonne marque.

  • #81 Katia le 30 janvier 2012 à 11 h 48 min

    Ahhhhhhhh!!!!! Hélène tu es ma sauveuse, je rêve de m’acheter une crème Shiseido depuis longtemps mais ma conscience financière me l’interdit!
    Alors pour parler de mon rapport avec ma peau vieillissante, ben c’est clair, on est pas pote ! Je déteste voir ces nouveautés pas chaque matin mais presque, ça me terrorise( non non j’en fait pas trop !) les signes du temps ne me plaise pas du tout ! J’ai 33 ans et la pire année pour moi en matière de peau a été celle de 31 a 32 ans, tout est arrivé en même temps ( un vrai complot) pattes d’oies, rides du lion, du front, du cou, et une impression que tout s’affaisse. Et pour courronner le tout des vilains cheveux blancs tout frisottés( beurk ). Bon tu l’auras compris , j’ai un profond soucis avec le temps qui emporte ma peau toute rebondie de mes vingt ans ! Mais j’me soigne!
    Gros bisous et bravo pour ton blog ,j’adore !

  • #82 Claire le 30 janvier 2012 à 11 h 53 min

    Je viens d’avoir 39 ans, je suis très attentive à ma peau. Je lui apporte je crois beaucoup d’attention (démaquillage attentif et systématique, protection solaire, hydratation, pas de tabac, gommage mais pas trop, masque hebdo …), convaincue que la prévention c’est au moins 50% du boulot ! mais en même temps j’aime avoir des produits faciles à vivre, efficaces et simples (la même crème pour jour et nuit par exemple) et je crois que cette nouvelle formulation Super Revitaliseur absolue serait parfaite !
    Merci pour ce concours. Bonne journée

  • #83 Maeva le 30 janvier 2012 à 12 h 02 min

    J’ai 22 ans, et deux rides horizontales sur mon front …
    A cause du tic de lever les sourcils, de froncer les sourcil, fin bref, j’ai deux rides sur le front
    Ca m’embête, ce ne sont pas de jolies rides de sourire…
    J’aime tellement les jolies fronts bombés, bien lisses… Le mien est déjà assez petit, et en plus ridé …
    Mais dans le fond c’est, je pense, à cause de mon age que ca m’ennuie… C’est quand même jeune 22 ans pour avoir des rides… Après, en grandissant, en vieillissant, je pense que je les accepterais plus ces deux rides sur mon front … Peut être par contre que de nouvelles rides seront apparues entre temps, et que celle là me dérangeront …

  • #84 Caroline P le 30 janvier 2012 à 12 h 03 min

    Caroline presque 41 ans et alcoolique (ça va pas non……) alors j ai 2 choses dans ma salle de bain d un côté une super trousse de maquillage et pinceaux de qualité merci Hélène et de l autre des crèmes des crèmes et des crèmes que je stocke ah et elles viennent toutes enfin presque de chez super U ça veut bien dire ce que ça veut dire je ne sais pas quoi prendre et surtout pas me ruiner OUI le maquillage TOUT à apprendre pour les crèmes. Ah et parfois j upgrade chez Monoprix la classe. Alors shiseido la très grande classe. Bonne journée.

  • #85 Christine de Paris le 30 janvier 2012 à 12 h 03 min

    bonjour hélène , je viens d’avoir 55 ans , et j’ai toujours soigner ma peau , creme de jour , creme de nuit , gommage et masque , et surtout une bonne hygième de vie
    j’utilise depuis longtemps les produits shiseido que je trouve topissime et qui est un anti-age parfait pour ma peau
    ces produits sont faciles d’utilisation et dure longtemps

    merci a toi , pour ton blog et l’organisation de ces concours que tu coordonnes à merveille

  • #86 virginie le 30 janvier 2012 à 12 h 04 min

    bonjour, ou là là ce cadeau de rêve je le veux, je le veux!!! je croise les doigts mais même si je ne gagne pas je te remercie de nous faire profiter de ce joli cadeau…Je en veux pas abuser mais j’aimerai bien des ateliers mac bientôt car question maquillage à presque 39 ans, j’ai vraiment l’impression de ne pas être au top!!!

  • #87 InesDeCahoux le 30 janvier 2012 à 12 h 05 min

    Bonjour Hélène

    Et bien moi, c’est simple, je vais bientôt avoir 40 ans, et je ne me suis jamais sentie aussi bien…….. Les rides, ben je n’aime pas ça, comme tout le monde. Mais je m’accommode.
    Pour faire court, avant je ne faisais rien de spécial, ni en soins, ni en maquillage. Et puis, j’ai rencontré un photographe et assistée à quelques séances. Je me suis bcp intéressée à sa maquilleuse. Et voilà, c’était parti……… J’ai commencé à prendre soin de moi, changer ma routine soins, à me maquiller et surtout à faire ce qu’il me plait et à avoir un regard différent sur moi. (je dois dire que tu y es pour quelque chose également)
    Donc, oui, j’ai quelques rides, mais je me sens bien à l’intérieur, donc à l’extérieur forcement………
    Une très bonne journée à toi.
    Caroline (la fille aux 18RàL dans son sac)

  • #88 Debbie le 30 janvier 2012 à 12 h 11 min

    Je n’ai pas encore l’âge d’utiliser des crèmes anti-âge mais je vais tenter le concours pour ma mum qui a 50 ans. Malheureusement elle n’a pas beaucoup pris soin de sa peau au moment crucial (la trentaine et le début de la quarantaine) et elle a commencé à prendre conscience de l’état de relâchement de sa peau un peu trop tard. Elle s’y est mise un peu sous mon impulsion, je l’ai un peu obligé au début à avoir un rituel matin et soir et finalement elle y prend goût car elle voit les résultats. Donc voilà, je tente le concours car je trouve que ce serait un joli cadeau pour elle.

  • #89 Lola92 le 30 janvier 2012 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne connais votre site que depuis 1 semaine et ça y est je suis déjà accro! J’aimerais beaucoup participer à votre concours: cette crème je l’ai connu fin décembre grace à une vendeuse NOCIBE chez qui je venais acheter la poudre transparente shiseido qui est fabulause entre parenthèses! Elle m’a vanté ses mérites car elle a tt de suite vu que j’avais une peau desséchée et rouge et elle m’a fait acheter un coffret sorti expres pour noel avec la crème dans un conditionnement mini et le sérum. ET quelle découverte! Ma peau n’a jamais été aussi bien hydratée! Je ne desquame (ça s’écrit comme ça?) plus du tout et c’est un confort très rare. Son odeur est très agréable et à appliquer c’est un rêve: elle n’est pas trop fluide et pourtant la peau la boit instantanément!!!!!! Bravo à Shiseido!!
    Et bravo à vous Hélène, vous allez me faire dépenser des fortunes ahahaha!!
    Lo

  • #90 kitty180380 le 30 janvier 2012 à 12 h 22 min

    Le temps qui passe je le vis assez bien surtout quand je vois ma fille grandir… mais malheureusement avec cette nouvelle vie de maman et le manque de sommeil (qui est je pense THE chose qui peut flinguer une peau), je me dis qu’il faut vraiment faire quelque chose même si je n’ai « que » 32 ans…!
    Alors Hélène, IL ME LA FAUT !!!!!! :))

  • #91 Val le 30 janvier 2012 à 12 h 23 min

    36 ans en avril. Mon age, je le vis bien car le temps ne m’a pas encore vraiment marquee – c’est genetique je crois bien donc merci maman, merci mamie.
    Je prends soin de ma peau depuis pas mal de temps (meme si, paradoxe, j’ai fume pendant plus de 10 ans) mais sans exces: nettoyage de peau, serum (parfois), creme et contour des yeux. Matin et soir, c’est ma routine.
    Les petites ridules autour des yeux ne me genent pas; elles sont la preuve que je me marre bien. Pour le reste, je voudrais juste que ca arrive le plus tard possible alors avec un bon anti-age, tout devrait rester en l’etat, non? :)
    Et puis avec le temps, je suis devenue plus feminine, plus a l’aise dans mon corps et ma peau. Je me suis meme offert mon premier rouge a levres cette annee: un rouge bien petant que je n’aurais jamais ose porter il y a quelque temps. Ca a des avantages d’avoir un peu de bouteille!

  • #92 romy le 30 janvier 2012 à 12 h 29 min

    Coucou,
    Merci Hélène pour ce superbe jeu concours !!!
    Alors moi en prévention anti-age pour ma peau et bien ….. je l’hydrate ++++ !
    Et je ne la lave qu’au savon d’alep !
    Mais depuis le temps que tu nous parle des crèmes shiseido et bien j’ai vraiment envie d’essayer !
    Merci encore
    Bonne journée et bonne chance a toutes !

  • #93 PommeP le 30 janvier 2012 à 12 h 33 min

    Bonjour !
    A presque 43 ans je me sens bien mieux dans ma vie et dans mon corps qu’à 20 ou 30 … Enfin, je m’écoute et prends soin de moi !
    Je serais ravie d’essayer une crème shiseido testée et approuvée par Hélène.
    M

  • #94 olympe le 30 janvier 2012 à 12 h 37 min

    Il faut bien trouver des charmes au temps qui passe,et je trouve plaisir au fil des années à mieux me connaître, à chercher à me simplifier la vie, à ne pas m’attarder sur des broutilles, à affirmer mon style, à aimer l’efficacité, pour mes vêtements comme pour mes cosmétiques mais aussi dans ma vie tout court.
    Voilà, à 45 ans, je me sens une femme de plus en plus globale, je cherche en tout le meilleur dans dans la simplicité, je m’épure, je cherche à former un tout cohérent, sans perdre l’allègresse, le fun et le plaisir…
    Prendre soin de sa peau dans un geste unique avec la sensorialité et la promesse de performance que suggère Shiseido, j’aime !

  • #95 Betyoups le 30 janvier 2012 à 12 h 38 min

    Coucou Hélène,
    Premier Post sur ce joli mur de mots que je lis pourtant depuis un laps de temps certain (cette expression fonctionne dans les deux sens : magique!!!) !
    Un petit mot donc sur mon rapport au temps qui passe sur ma peau, bien que n’ayant « que » 24 ans me voila future maman (adulte, mature, responsable, équilibrée, avisée….ou pas ! ;-)) et ce changement de taille (helas pas réellement mes 160cm eux ne bougeront pas :-( ) et tout récent me font dire qu’il n’y a pas vraiment de question d’âge, il y a surtout la vie et ses champs de montagnes russes (oui on a le droit de se goinfrer de pommes d’amour!!!) et parfois les « âges » se confondent et ne veulent plus dire grand chose si ce n’est qu’on est bien VIVANTS !!! Quant à ce petit pot de crème c’est surement une « envie de femme enceinte » qui souhaiterai coocooner son petit corps pour lui faire traverser avec douceur tous les changements qui l’attendent !! ;-)

    PS: Merci pour tous tes precieux conseils, et pour ce bel endroit !

  • #96 Maïlys le 30 janvier 2012 à 12 h 42 min

    Bon alors je joue pour ma mere, etant donné qu’a 18ans je n’ai pas ce probleme !
    Se maquillant que pour des occasions, elle se focalise donc plutot sur les creme pour hydrater la peau et eviter qu’elle ne vieillisse trop vite (sa peau hein) donc lui faire gagner un creme de qualité comme celle que tu nous propose ca pourrait que lui faire plaisir ! Merci !

  • #97 mumugigi le 30 janvier 2012 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène, merci pour le concours.
    L’avancée en âge donc. Alors, pour moi c’est :
    – une petite pomme qui se ride mais qui est de plus en plus contente d’être une petite pomme ;
    – voir sa mère (ou son père c’est selon) le matin dans le miroir et l’accepter avec tendresse ;
    – ça peut être « l’avancée en nage » : genre arriver à nager le papillon avec une crème anti-ride. Je m’égare ? Oui…

    Bonne journée !

  • #98 celle qui n’a pas de pseudo le 30 janvier 2012 à 12 h 55 min

    salut
    alors moi je viens d’avoir 41 ans ^__^ ouille ça fait mal!!!!je viens de décider que je ne feterai plus mes anniv.j’en suis a la moitié de ma vie (enfin j’éspère ;-)) et j’ai vraiment l’impression pour moi que 40 ans est un cap!!!!ma peau a tenu bon jusque la et d’un coup j’ai l’impression que tt arrive (rides ,relachement de la peau ,taches et j’en passe)j’aime po ça moi!!!!!j’adore shiseido et aimerai bien tester
    biz hélène
    cat

  • #99 girls_in_hawaii le 30 janvier 2012 à 13 h 03 min

    Hello!…
    Tout comme toi,je suis une dingue de cosmétiques et de maquillages en tout genre! J’adore essayer,découvrir de nouveaux produits car à mon grand désespoir,je n’ai pas encore trouvé la crème miraculeuse qui conviendra à ma peau capricieuse! Hé oui même à 35 ans! ;)
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la gamme Shiseido et là,j’avoue que ça comblerait mes attentes!! :)
    Bonne journée!!
    Angélique

  • #100 Miss Nahn le 30 janvier 2012 à 13 h 05 min

    Impossible de résister à un concours concernant un produit Shiseido, leurs produits sont vraiment trop bien.
    Ma peau qui vieillit et moi ça donne quoi? Plutôt une chouette relation puisqu’elle est plutôt sympa et vieillit assez bien.
    Mais il n’y a pas de miracle, tout cela est lié au fait que je l’hydrate tout le temps, beaucoup, et particulièrement quand il fait très froid car elle déteste ça la demoiselle.
    Alors une crème riche et douce, forcément je crois que cela lui conviendrait tout à fait.

  • #101 bobette le 30 janvier 2012 à 13 h 06 min

    40 ans et demi et un rapport à l’âge mitigé. Je suis nostalgique de ma fraîcheur passée et dont je n’avais pas conscience. Aujourd’hui je vois la fatigue sur mon visage, pas de vraies rides encore. Et pourtant ma peau est plus jolie, plus nette qu’avant. Je suis plus douce avec elle. Je vois les années passer, mes enfants grandir et je rêve d’être une femme dont les gens qu’elle aime disent : Elle rayonne et dont les enfants pensent:ma maman c’est la plus jolie des mamans. Donc je participe, merci Hélène pour ce concours.

  • #102 biscuit le 30 janvier 2012 à 13 h 07 min

    Depuis un an, ma peau est sujette aux imperfections, c’est arrivé comme ça, d’ un coup… Je concentre tellement tous mes efforts dessus que j’ ai complétement mis de côté le problème du vieillissement de ma peau… Je ne sais pas si je peux cumuler les soins anti-imperfections et anti-âge… Je remarque pourtant que ma peau est moins ferme et que des ridules apparaissent au coin des yeux… Génial ;-)

  • #103 Caroline le 30 janvier 2012 à 13 h 21 min

    eh bien je vais avoir 45 ans dimanche et je n’est pas de problème avec mon âge (en tout cas pas encore) mais il est vrai que je m’occupe plus de moi, de ma peau : soins, sérum, hydratation (oui, oui j’aimerais bien tester la crème Bio performance de Shiseido), maquillage….ah c’est sur ce dernier point ou j’ai un peu de mal car j’ai les yeux et les cheveux foncés et trop de maquillage creuse et durcit …
    en tout cas je trouve pas mal de supers conseils sur ton blog
    merci à toi et Shiseido

  • #104 martinibleu le 30 janvier 2012 à 13 h 21 min

    J’ai « 32-ans-bientôt-38 » et j’aimerais bien garder cet avantage de la Nature !

  • #105 sylvie le 30 janvier 2012 à 13 h 24 min

    bonjour Hélène
    J ai 50 ans depuis quelques jours ( donc c est trop tard pour la creme !!!!!! ) et je ne me voie pas vieillir j aime toujours me maquiller, je prends des produits anti age et anti rides depuis longtemps. J aime prendre soin de ma peau et je trouve que les visages bien soignes qui vieillissent, sont agréables à regarder et inspire une certaine sagesse
    Bises à toutes

  • #106 Fanie46 le 30 janvier 2012 à 13 h 29 min

    35 ans, presque 36, mais je ne suis pas comme mon petit loup de « 4 ans et demi, presssssttte 5 ans mamaaaan », je ne me vieillis pas trop…
    Ma peau vieillit très bien toute seule sans moi, insidieusement… car après deux grossesses et bien oui ma peau a changé, d’un coup, sans crier garde. Des petites tâches brunes sont apparues au coin de chaque oeil, quelques ridules pointent le bout de leur nez autour… du nez!! Et ma peau, ahhh ma peau, et bien aucune crème, ou presque, ne trouve grâce à ses pores!! Elle est déshydratée, réactive mais je ne renonce pas!!!
    En règle générale je n’aime pas trop ma peau qui m’a souvent joué des tours mais j’ai compris assez vite qu’en la soignant bien, elle nous remercie!!!

  • #107 Maryse06 le 30 janvier 2012 à 13 h 30 min

    c vrai que quand on ne fume pas ou jamais fumé (moi^^) la peau nous le rend bien
    pr le soleil même si jeunette on s’est enduits de « graisse à traire » (moi^^) HEUREUSEMENT que l’on se rend compte assez tôt des effets nocifs pr notre peau surtt je pense au soleil que l’on sent de plus en plus nous bruler la peau ! alors le bronzage maintenant c juste : doré clair et pas couleur sardine cramée et comme je l’ai déjà lu ici par hélène au retour du maroc : « je préfère être blanche que vieille »
    vrai aussi pr la génétique alors 1 éNORME merci aux Femmes de ma famille :)

  • #108 Charlotte le 30 janvier 2012 à 13 h 37 min

    Coucou Helene , alors moi je tente ma chance pour ma maman .
    Maman à vecu des choses pas terrible depuis 2 ans . La perte de sa propre maman entre autre , puis des demenagements , mon mariage , le mariage de mon frere . Pour elle le temps passe tres vite ,d’autant qu’elle est devenue grand mere pour la premiere fois :)
    Et puis mon pere et elle ont été licenciés . Ils sont en train de se reconstruire. Ils vont ouvrir une petite epicerie .
    Elle ne se laisse pas abattre , elle prend sa vie en main et moi je l’aide comme je peux . Elle a envie de creme , de maquillage , de nouvelle coiffure alors je regarde Mon blog de fille et je glane toute les infos que je peux pour la mettre en valeur . :D

  • #109 Lutin malin le 30 janvier 2012 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène et vous tous,

    Ma peau est caressée par l’air, l’eau et le soleil depuis 49 ans. Elles est blanche avec des tâches de rousseur, haïes dans l’enfance, mais qui s’effacent au fils des ans, des rougeurs de jeune fille, des rides d’expérience et la mollesse des années qui passent.
    La relation d’amour et de haine que j’entretiens avec ma peau est comme celle d’une adolescente et sa mère. On s’aime et on se déteste, on ne peux se passer l’une de l’autre, on se chouchoute, on s’agresse. Mais finalement… on s’aime.

  • #110 Paulinette le 30 janvier 2012 à 13 h 48 min

    Coucou Hélène, moi aussi je participe au concours car j’aimerais vraiment gagner une de ces crèmes, car même si je n’ai que 30 ans, je constate des prémices de rides qui apparaissent, gentiment… Il est grand temps de prendre en main tout ça et pourquoi pas en essayant et adoptant cette crème dont tu nous as parlé! Merci mille fois pour le concours et gros becs à toi ;-)

  • #111 Joséphine le 30 janvier 2012 à 13 h 48 min

    Bonjour

    Oui, à 48 ans, je ressens cette envie d’une crème reflétant ma sérénité intérieure : une crème douce, souple, légère et dense à la fois, pour prendre soin de moi au quotidien et traiter ainsi tous les aspects de la beauté.

    Que la lumière jaillisse sur ma peau devenue lumineuse grâce à une crème vraiment polyvalente.

    Merci à Shiseido de penser à nous.

  • #112 Amelie le 30 janvier 2012 à 13 h 51 min

    Bonjour Hélène! Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas propose de concours! C’est une bonne nouvelle!!! Thank U !!
    Ma peau est fine, fragile à la tendance sèche!! Et j’en prends grand soin!!! Car j’ai 25 ans, et c’est un capital qu’il faut préserver le plus tôt possible!! Enfin c’est mon avis!
    Jai déjà une crème « anti-âge » pour le contour des yeux mais pas encore pour le reste du visage ? Hors je pense que cela fait grand défaut à mon rituel soin!
    Ta description de la crème me donne envie de l’essayer, je sens que ma peau va adorer le confort que cette crème pourrait lui apporter et ne plus avoir de tiraillements………… Aarrrggghhhh car ça fait mal qd mêmeeeeeee!
    Have a nice day!!

  • #113 Soso le 30 janvier 2012 à 13 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Alors que dire de mon rapport avec l avancée en age de ma peau?
    Et bien c ‘est une aventure du quotidien : certains jours je lui trouve un éclat et une jeunesse extraordinaire au réveil!!! Mais c’est un miracle, je suis aux anges. D’autres jours elle est littéralement affreuse, froissée donc je suis toute tristounette. Malheur!!!! Pourquoi moi !!
    Bien sûr, c’est toujours Le jour ou j ai un rendez vous important!! Le hasard fait souvent mal les choses!!!
    Donc je m occupe d’Elle au jour le jour et j ‘essaie de la bichonner selon son humeur.
    J’aimerais, comme nous toutes, la cajoler avec cette superbe crème Shiseido qui pourrais devenir (on croise les doigts) sa Meilleur Amie!!
    A bientôt

  • #114 Mélissa le 30 janvier 2012 à 14 h 13 min

    Quel rapport j’entretiens avec l’avancée en age de ma peau ?
    Ben moi je trouve que c’est comme quand on grandis ou que nos cheveux poussent, comme c’est un peu chaque jour, je m’en rend pas compte. Sauf LE jour, ou je passe devant le miroir et que je me rend compte de l’ampleur des dégâts. Y a des ridules qui peuvent être « sympa », comme celles au coin de mes yeux quand je souris, mais les autres, et les tâches, beurk … Malgré tout, le vieillissement de la peau, c’est dans l’ordre des choses, alors je dis non aux injections, et oui à l’acceptation de l’horloge du temps et aux crèmes qui sentent bon et limitent les dégâts. :-)

  • #115 Sabine le 30 janvier 2012 à 14 h 13 min

    Bonjour,
    je vais avoir 48 ans dans 1 mois. Bon sang, ça me fait drôle de l’écrire car j’oublie tout le temps que j’ai déjà cet âge canonique et d’ailleurs il faut voir ma tête quand je cherche désespérément le chiffre lorsqu’on me pose la question , je suis obligée de calculer!
    Toujours est-il que suite à un méchant pépin de santé me voici passée à la ménopause du jour au lendemain et là panique à bord…comment soigner cette peau que je ne reconnais plus, avant elle était mixte (et je la traitais assez simplement) mais là? J’ai envie de la chouchouter mais j’avoue que je suis un peu perdue, la transition étant trop brutale, ce ne sont pas les rides qui me gênent mais la nature même de ma peau , c’est une autre peau, rien ne lui va c’est toujours trop ou pas assez riche! Alors cette crème me tente car une crème anti-âge global qui convient à tout le monde de 30 à 50 ans, ce serait super! Alors j’espère…
    Merci pour ce concours .

  • #116 SYLVIE DB le 30 janvier 2012 à 14 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    cela fait qq mois que je lis régulièrement ton blog, j’apprécie ta spontanéité !
    Gagner une super crème Shiseido, j’en rêve !…. :)
    j’aimerais essayer cette crème Shiseido super revitalisante : je pense que mes rides me diront merci !
    J’ai 42 ans, j’ai commencé cet automne une crème anti-rides (Nuxe), mais comme je l’ai finie, j’ai envie de changer… Et le matin, je mets une crème hydratante assez basique… avec peu de maquillage ! Mais plus le temps passe, plus je prends soin de moi, et ce, grâce à toi, et ton blog !
    NB : je pars en voyage demain au Brésil, et j’ai acheté de la crème NOK !… au cas où, pour mes pieds, mais aussi mes petits « cuissots ». J’espère que ça marche ! bye bye…

  • #117 emilie le 30 janvier 2012 à 14 h 28 min

    Bonjour,

    et bien moi j’entretiens un rapport « raisonnable » avec ma peau. Je ne m’en préoccupais pas vraiment mais je me suis rendue compte que si je ne faisais rien un jour ce serait « trop tard ». RDV chez la dermato pour savoir quel type de peau et j’avais et ce qui lui convenait, car ma foi je n’en savais fichtre rien! Pour la crème elle ne m’a donné qu’un conseil une que j’aime, une qui me convient. Alors depuis je suis comme toi, je teste! Et après Nuxe, Garnier et maintenant Clarins, pourquoi pas Shiseido? En tout cas moi, j’aimerais bien ;-)

    Bonne journée!

    Emilie

  • #118 szient le 30 janvier 2012 à 14 h 31 min

    En avril j’aurait 32 ans et je n’ai aucune rides (merci papa, merci maman), néanmoins je fait tout de meme attention en me nettoyant le visage à l’eau froide meme en hivers par exemple et je n’oublie jamais d’hydrater ma peau.

  • #119 warda le 30 janvier 2012 à 14 h 33 min

    bonjour héléne

    Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité il ne ment pas ou peu, il dévoile tout a travers le visage d’une personne entre autre,je voudrais que sur mon visage cette évidence et cette vérité se lisent peu ou moins je ne pourrais pas combattre les traces du temps a vie, mais limiter et soigner ces dernières tout au long de celle ci car qui a le temps a la vie.
    bisou

  • #120 laurence le 30 janvier 2012 à 14 h 39 min

    Je viens d’avoir 43 ans le 19/01 et je dois dire que mon rapport avec ma peau surtout celle de mon visage correspondrait de plus en plus à un rapport sensuel et beaucoup plus intime que lorsque j’avais 20 ou 30 ans. Je l’aime cette peau (non je ne suis pas folle!!!!!) et j’y tiens vraiment, tous les soirs devant ma glace je lui parle (et non je ne suis toujours pas folle peut-être un peu pour certaines mais bon on peut pas plaire à tout le monde). Alors ma peau, je te déclare mon amour (pour une fois devant un blog entier ça peut faire du bien). Bisous à toutes

  • #121 Kat le 30 janvier 2012 à 14 h 50 min

    Bonjour hélène,

    Même si je suis très probablement hors concours, je voulais dire que je suis CONTRE le vieillissement, et qu’il ne passera pas par moi.
    Oui, exactement, et je dirais même NOUS sommes contre, ma peau à tendance déshydratée et moi.
    Il est hors de question de suivre un mouvement, comme ça, sous prétexte que tout le monde y passe… Nan.

    Kat, 25 +2 ans de militantisme contre le vieillissement!!

    (message à caractère ironique… quoique… ) Bonne journée!

  • #122 Charlotte le 30 janvier 2012 à 14 h 58 min

    Bonjour Hélène !

    Tout d’abord merci pour les concours que tu organises de temps en temps, c’est vraiment super sympa de ta part (et de la part de Shisheido, of course )

    Je le dis tout de suite j’ai 22 ans et espère ne pas avoir a utiliser une crème anti rides avant au moins une bonne dizaine d’années. Mais je voudrais tout de même participer a ton concours, je t’explique :
    A Noël cette année on a ressorti les vieilles photos de jeunesse de mes tantes, ma maman, ma grand mere et mon arriere grand mère. On a bien ri :) et a l’unanimité toutes les femmes de la famille sont plus belles avec leurs rides !! Même si elles ne sont pas toutes de cet avis ;)
    C’est pourquoi je serai ravie de gagner ce concours pour faire plaisir a trois générations de femmes de ma famille !
    Bonne journée a tout le monde !

  • #123 missfandemakeup le 30 janvier 2012 à 15 h 04 min

    Bonjour et merci pour ce concours,

    J’ai eu 35 ans en septembre et on va dire que je fais parfois une fixette sur mes ridules bien que mon entourage me dit que je n’en ai pas, moi j’en vois :)
    J’ai la peau assez déshydratée donc les crèmes c’est un indispensable pour moi :)
    Depuis que j’ai eu 35 ans, j’ai l’impression d’avoir fait un immense pas vers les 40 et ça m’a assez chamboulée sur le coup mais je me soigne :))

  • #124 marie.in.stockholm le 30 janvier 2012 à 15 h 13 min

    Moi, 30 ans, maman dans 3 mois, et déjà fatiguée, les traits tirés… Cette petite crème pourrait m’offir 3 minutes de bonheur devant mon miroir le matin ! Radieuse que je serais à l’appliquer voluptueusement sur mon visage quasi méconnaissable depuis peu :) A vot’ bon coeur :)

    ps : j’ai peut être un peu forcé le trait mais si peu !

  • #125 gaelle nina le 30 janvier 2012 à 15 h 16 min

    bonjour Hélène
    que dire de ma peau j’ai toujours hydraté matin et soir plus le soir j’aime avoir une bonne couche de crème plusieurs couches même , dans quelques mois j’aurai 50 ans mais tout est dans la tête je me sens jeune
    voilà pourquoi j’aimerais tester la crème shiseido
    merci pour tes précieux conseils car j’apprécie maintenant le maquillage ça permet de paraitre plus jeune

  • #126 Angélina le 30 janvier 2012 à 15 h 20 min

    Cette crème représente un immense cadeau pour ma Maman qui me disait justement hier que pour une fois dans sa vie elle allait s’offrir un soin anti age de qualité et opter pour Shiseido ! Donc si ce cadeau pouvait lui permettre de garder ses petits sous ca serait parfait !
    Ensuite pourquoi elle a choisi Shiseido tout simplement car elle veut le mieux pour sa peau fatiguée marquée par le stress et l’anxiété typique aux mamans !
    des bisous Hélène

  • #127 Future Maman 2éme Acte le 30 janvier 2012 à 15 h 31 min

    Bonjour,

    Allez je me lance pour la première fois sur ton blog pour participer à un concours. Il faut dire que je suis une grande fan des produits Shiseido (maquillage, soins, etc…) mais il est vrai que ça fait un bout de temps que ma peau n’a plus eu le privilège de se nourrir d’un bon nectar concocter par cette marque (crise oblige). J’ai 33 ans, un petit garçon de 1 an et en attente d’un deuxième et je me dis que là ma belle peau de bébé va en prendre un coup et ça serait bien de me mettre sur le bon chemin en adoptant une hygiène cutanée plus qu’appropriée au temps qui passe. En ce moment ma routine est nettoyage de peau avec gel mousse purifiant, hydratation avec des restes d’échantillons de crèmes offert par Sephora, Marionnaud, …. et une bonne dose de vaseline sur les lèvres le soir pour éviter les gerçures (pas très glam tout ça). Bref, merci pour ce concours et bonne continuation.
    Biz

  • #128 Nathalia le 30 janvier 2012 à 15 h 32 min

    Or donc, je me lance ! Moi, mon âge, ma peau, mes rides ! A vrai dire nous avons tous les quatre un très bon rapport vu que, dans quelques petits mois, cela fera 48 ans que nous cohabitons. Enfin, bon, pas les rides ! Non, elles sont venues s’installer progressivement sous les yeux, normal parce que chez moi tout passe par les yeux, les émotions, les interrogations et, surtout les fous rires, alors forcément, ça marque la petite bonne femme que je suis. Ben oui, 1,63 m, c’est pas bien haut ! Mon âge ? Il n’y a pas si longtemps que je me suis rendue compte que je frisais de plus en plus la cinquantaine et, autant le dire tout de suite, je me suis surprise à vérifier : 2012-1964… j’ai beau être nulle en maths, ça fait bien 48 ! Diantre, damned !!!! En fait, je n’ai jamais fait très attention aux années qui passent et ce n’est même pas moi qui me suis rendue compte que j’avais vieilli. C’est arrivé le jour où on ne m’a plus dit « bonjour mademoiselle », mais Madame, oui, avec une majuscule parce que tout d’un coup j’avais l’impression d’entrer dans un monde « vachtement » sérieux !!! Finalement, si je me moque de mon âge, ce qui me gène le plus, c’est la sécheresse qui s’installe (merci mes p’tites potes les hormones, elles se font la malle quand on en a le plus besoin !), le manque de souplesse et de confort de ma peau et le teint un tantinet grisounet. Ca manque d’éclat tout ça ! Bref, c’est la raison que je suis à la recherche, non pas de la cure de jouvence, mais de la crème qui me fera être en adéquation avec celle que je suis à l’intérieur et qui me pemerttra de devenir une vieille dame indigne, qui se fout de son âge et mène sa vie comme elle l’entend ! Oui, je sais, une crème ne fait pas tout ça, mais ça serait tout de même sympa de trouver une crème qui me réconforte le quotidien épidermique !!!
    Je vous embrasse Hélène et MERCI, MERCI beaucoup pour votre blog que j’adoooorrrre ! (non, non, ce n’est pas pour acheter le jury que j’écris cela, promis, juré, craché !)

  • #129 Myth89 le 30 janvier 2012 à 15 h 33 min

    Bonjour Hélène, je vais avoir 23 ans cet été, je ne m’inquiètes pas trop pour l’instant pour les rides etc, mais les 25 ans et les premières rides qui vont avec, arrivent à grands pas :/
    Je n’ai jamais encore testé les produits Shiseido (car trop cher pour mon budget d’étudiante) mais on arrête pas de m’en dire que du TRES bon, du coup je suis limite pressé d’être une femme, une vraie :)

    Pour lutter contre les rides de déshydratation j’utilise en ce moment la lotion hydratante de SEN et c’est canon !

  • #130 Nunu le 30 janvier 2012 à 15 h 34 min

    Un rapport mi-figue mi raisin avec ma peau (et pourtant j’aimerais pas qu’elle finisse comme eux, les figues et les raisins je veux dire ^^).
    Je l’ai négligé plus jeune, puis récuré (joie de l’ado et merci aux dermatos et leur si joyeuses crèmes peroxydantes certes efficaces mais j’avais peut-être le bout des oreilles fluo après va savoir) puis je me suis mise à la mettre à mal (ah l’époque cagole du banc solaire et exposition ausoleil heureusement vite passée) et enfin je la respecte depuis quelques années en la chouchoutant parfois (gommage, soins) ou en l’hydratant plus souvent.
    Merci pour ce concours. Bisous Hélène.

  • #131 Elise le 30 janvier 2012 à 15 h 44 min

    coucou hélène, je viens de fêter mes 29 ans et donc je commence à entretenir d’avantage ma peau et me dirige de plus en plus vers des produits anti-âge et j’en vois tous les bénéfices par rapport à des crèmes normales. Shiseido étant une superbe marque j’aimerai bien tester cette crème et aider ma peau à bien vieillir. à bientôt

  • #132 Myriam gerard le 30 janvier 2012 à 15 h 53 min

    Merci pour ce concours ! Je tente ma chance !
    Je vais avoir 33 ans mais je n’ai pas vraiment de problème par rapport à l’avancée de l’âge. Je dirais même que j’ai plutôt hâte que cela passe car j’ai actuellement une peau d’adolescente et ça m’agace fortement !

  • #133 Maryse06 le 30 janvier 2012 à 16 h 01 min

    Contour des yeux – Bio-Performance de Shiseido

    d’après ce que j’ai lu ça marche bien sur les ridules de déhydratation, que je vois dans mon miroir grossissant … X5 ok lais elles sont là

    ton avis ?
    merci

    ps : j’ai testé le clinique : la texture ne me convient pas

  • #134 Anne-Clotilde le 30 janvier 2012 à 16 h 29 min

    Je ne sais pas si c’est notre alimentation ou notre sensibilisation dès le plus jeune âge à prendre soin de soi, mais je trouve que ma génération (j’ai 38 ans) vieillit plutôt bien. On met de la crème, on évite le soleil, on fuit la clope.
    Cependant même si j’utilise la fameuse crème Q10, j’aime mes rides d’expression. J’aime que mon visage ne soit plus celui de mes 20 ans. D’abord parce que dans une société qui pousse au jeunisme à l’outrance et où l’immaturité règne, ça fait du bien de se regarder dans un miroir et de se dire « bien, je m’approche des 40 ans et j’aime ce que je vois, j’aime ce que je suis et, bon dieu, qu’est ce que je suis mieux qu’à 20 piges ! »

  • #135 christinedoudou le 30 janvier 2012 à 16 h 35 min

    bonjour HELENE

    moi et ma peau………
    une grande histoire d’amour…..je la bichonne tout les jours…demaquillage…gommage….masque….hydratation….
    j’ai 36 ans enfin bientôt 37 et j’avoue…ma peau me demande plus de soin qu’a 20 ans…mais bon vieillesse oblige….
    mais je m’accepte très bien….bien dans ma peau et dans ma tête
    gros gros bisous a toi et pour vous les filles………………………..accepter vous…………..

  • #136 Amandine le 30 janvier 2012 à 16 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Merci à vous et à votre partenaire de nous faire un cadeaux ( si on gagne forcément).
    Pour moi alors, la question ne se pose pas encore puisque je n’ai que 23ans!
    Mais pour moi c’est un processus normale qu’il faut accepter. Rien de plus beau pour moi que de voir une femme avec des rides, Les rides sont l’expression de la vie!!il faut juste donc prendre plus soin de sa peau, il faut l’hydrater d’avantage!
    Voilà en espérant avoir bien répondu!

  • #137 xafu le 30 janvier 2012 à 16 h 42 min

    aïe aïe aïe, suis-je hors concours car 50 ans sonnés ?
    cela m’intéresserait pourtant bien de pouvoir tester cette crème, encore jamais utilisé de produits Shiseido à ce jour …

    le temps pour l’instant est clément avec moi, très peu de rides sauf celle du lion
    je pense que c’est dû :
    – à ma peau (grasse j’en ai bavé étant jeune, donc y a une justice !)
    – au nettoyage basique régulier
    – à une crème matin et soir
    – à un rythme de vie régulier avec du sommeil
    donc rien d’extraordinaire !

    le temps dehors là maintenant : il neige ici à Strasbourg !

  • #138 AUrélie le 30 janvier 2012 à 16 h 44 min

    Vaste sujet que le vieillerie qui nous guette toujours insidieusement, la méchante!
    J’ai une peau très fragile, des rides sur le front, et des ridules sur les pattes d’oie. A 33 ans, je n’aime pas. La génétique ne m’a pas aidée contrairement à toi Hélène.
    J’ai toujours été un peu obsédée par les rides (dès 20 ans) et elles me le rendent bien les vilaines. J’avais déjà des rides sur le front à 25 ans.
    Donc je me tartine et je fais appel depuis un an et demi au docteur Botox. Vive le front plus lisse, la ride du lion qui disparait et les pattes d’oie lissées (sans les figer, une micro goutte me suffit… pour le moment….).
    Voilà pour la rubrique ma peau et moi!

  • #139 Norea le 30 janvier 2012 à 16 h 57 min

    Super un concours !!!
    Après avoir lu l’article sur le blog Shiseido, j’ai bien envie de l’essayer cette crème !!!! Ma peau est plutôt mixte et déshydratée ! Comme je n’ai pas encore trouvé ma crème miracle il s’agit peut être de celle ci ….
    Merci pour ce blog que je lie assiduement !

  • #140 Joelle le 30 janvier 2012 à 16 h 57 min

    Hey!

    Je vais avoir 31 ans au mois de Mai et depuis que j’ai 25 ans je me dis et répète à mes proches que jvais me mettre aux crèmes « anti-ride » peau mature blabla
    Je n’ai toujours pas passé le cap…j’en ai d’ailleurs parlé ce week end avec une amie, voila ce qu’il en ressort:

    – Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une crainte « inconsciente » que ça va m’agresser la peau, pas assez l’hydrater, bref la décaper (Je sais que c’est fauuuuux pourtant hein!!!)
    – Mettre une crème anti ride c’est admettre qu’on vieillit quelque part, c’est un produit pour vieux alors bon ça fait pas rêver et mon capital glamour en prend une claque! (si la mention anti ride est trop visible sur le pot/flacon je pense le cacher dans ma sdb car je n’assumerai pas que mes invités tombent dessus..)
    – Autre peur complétement loufoque j’ai peur que ça fasse ressortir des rides que je n’ai pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bref ça fout la trouille bêtement pour rien, mais j’ai vraiment envie de m’y mettre pour faire de la prévention :)

  • #141 martylo le 30 janvier 2012 à 16 h 58 min

    bonjour
    je tente bien volontiers…..41 ans bientôt et 1/2 comme dirait mon loulou oups….je me tartine aussi, mais je remercie ma peau qui n’est pas si mal que ça vu que j’en n’ai pas pris soin avant l’approche de la quarantaine…une belle ride verticale installée sur le front que j’évite de regarder et quelques rides d’expression autour des yeux qui finalement ne me gênent pas tant que ça, c’est la vie après tout. Mais prendre soin de soi ça fait du bien et même si je ne rêve pas de retrouver mes 20 ans grâce à une crème j’aime l’idée de « m’entretenir », c’est une manière de se respecter soi même mais aussi ceux qui sont en face…mon plus gros besoin maintenant c’est l’hydratation de ma peau et revitaliser est le maitre mot … merci tout plein de nous proposer cette crème de rêve et bonne fin de journée

  • #142 Julie BluM le 30 janvier 2012 à 16 h 58 min

    Hello, merci pour ce concours ! J’ai 32 ans, pas de problème de peau particulier (et ce depuis l’adolescence, j’ai de la chance) Par contre, une vendeuse chez Sephora m’a conseillé une crème pour peau mature l’autre jour car elle hydrate et lisse la peau, évitant ainsi d’avoir les cernes déshydratés.

  • #143 Xabina le 30 janvier 2012 à 16 h 59 min

    Passé 30 ans, je remarque quelques rides qui se dessinent… Pourtant, ma peau joue toujours à l’ado avec régulièrement quelques imperfections!! Quand on fait ce genre de constat, difficile de trouver LA crème indiquée pour notre nature de peau…
    Et puis les rides en elles-mêmes, sont-elles des rides d’expression, des ridules de déshydratation…?? On s’y perd facilement (en tout cas moi!). Une crème anti-âge « globale », ça peut permettre de répondre à ce genre de choses? Si oui, cette crème m’intéresse beaucoup!
    Pas que ces signes de vieillesse me fassent peur, mais à force de faire attention à sa peau, on a envie de la bichonner aussi quand elle se ride!

  • #144 Thy le 30 janvier 2012 à 17 h 03 min

    Pourquoi avoir envie de choucouter ma peau avec ce genre de crème … Tout simplement, je dirai que c’est parce que ma mère et ma grand mère ont toujours pris soin de leur peau, et ô miracle de la génétique / l’attention paye, elles n’ont pratiquement pas eu de rides. J’aimerai perpétuer cette histoire familiale sans rides .

  • #145 Donka le 30 janvier 2012 à 17 h 06 min

    Merci pour ce joli concours Hélène ! Je suis ton histoire d’amour avec Shiseido car je suis une grande fan aussi de la marque. Je suis en train de terminer la « bio-performance » et je testerai avec plaisir la nouvelle version du soin !
    C’est une crème hyper confort, anti-âge, jour/nuit, que demander de plus ! J’adore le rendu sur ma peau… même si mes ridules sur le front sont toujours là après 4 mois d’utilisation. N’empêche que c’est un bon soin de prévention. Les miracles en a matière n’existent pas.
    J’ai 34 ans et j’ai déjà l’horrible ride de lion surtout bien visible au soleil et des ridules pas très glamour autour des yeux :-( même si je fais bcp d’efforts et je m’occupe bien de mon visage et CDY.
    A part, à part le fait que je ne dors pas bcp… le principal pb peut être. Je travaille dans le conseil en entreprise. C’est un secteur très exigent et du coup mon sommeil prend cher. Je suis persuadée que le sommeil est le meilleur soin qu’il puisse exister pour prévenir le vieillissement de la peau du visage, réduire les poches etc.. de plus, it’s freeeeee ! Ma résolution 2012 comme celle des années d’avant est « se coucher à minuit » mais je n’y arrive vraiment pas pendant la semaine !!!
    Il me manque au moins 5 ans de sommeil x 2h car je dors en moyenne 6h.
    Si tu as des conseils miracles, je suis preneuse !
    Merci encore, xx

  • #146 MissTerre le 30 janvier 2012 à 17 h 08 min

    Alors moi… Hum hum… Psychanalysons nous… A 25 ans moins quelques jours (oui c’est mon anni en février, je saute partout comme une gamine de 5 ans) je franchis LA barrière fatidique de la crème antiride. Ben oui, même s’il me reste encore un peu d’acné de temps à autres (foutues hormones), je vois que les rides d’expression sont un tout petit peu différentes d’il y a dix ans, plus creusées, mais elles me donnent aussi un air un peu plus femme. J’aime l’idée de me comparer à un livre, dont l’odeur au bout de quelques années n’est plus celle de la librairie, les pages sont moins blanches mais si on le réouvre c’est parce qu’au premier abord on l’avait apprécié…
    Du coup voilà, j’adorerai franchir ce cap des 25 ans avec une crème de luxe qui me donnerait l’air d’être une belle princesse-catherinette de 25 ans. En attendant, je n’ai toujours pas choisi par quelle crème je vais attaquer !

  • #147 Barbara le 30 janvier 2012 à 17 h 10 min

    Hélène j’ai besoin de ton avis éclairé: comme toi je regarde les vidéos de wayne ( goss makeupartist) et sa dernière sur comment trouver son fond de teint m’a interpellé, il parlait de l’importance de la composition de l’hydratant ou du primer vis à vis de la composition du fond de teint, si on utilisait une base aqueuse avec un fond de teint huileux, cela pourrait nuire au résultat du fdt et vice et versa si j’ai bien compris?
    jai acheté le fond de teint gel healthy mix serum qui semblait génial pour ma peau déshydratée mais voilà il ne se fond pas à ma peau du tout , on le voit , qu’importe le mode d’application la quantité etc… est-ce cela pourrait venir de mon hydratant: clean Ac de chez avene qui est une émulsion aqueuse? qu’en penses tu?
    merci de ta réponse

  • #148 shopgirlny152 le 30 janvier 2012 à 17 h 23 min

    36 ans au printemps, 36 crèmes dans mes tiroirs depuis qu’à 20 ans j’ai commencé ma lutte contre le côté obscur de la force.
    Je ne passe pas 36 minutes tous les matins à chouchouter ma peau sinon mon mari verrait 36 chandelles!! eh oui il faut s’occuper de tout mon petit monde avant d’aller travailler. Bref 3 minutes pour les soins, 6 minutes de maquillage et me voilà prête à conquérir le monde…
    Ma peau n’a pas extraordinairement vieillie, je l’entretiens comme je peux et elle me le rend comme elle le veut… A 36 ans on voudrait toujours rester la même, naturellement .Ces petites rides apprivoisées et qui nous rappelle finalement quels beaux évènements ont marqué notre vie depuis la 1ère crème anti-âge ne sont pas un problème, elles restent légères comme moi face aux années qui passent. J’ai toujours mon grain de folie de 20ans, mon émerveillement quand mon amoureux me dit que je suis la plus belle. Ca me donne envie de continuer, de lire, de découvrir, de tester et puis de raconter à mes copines mes surprises ou mes déconvenues. Notre crème anti-âge c’est notre copine invisible, elle est tous les jours à nos côtés et on ne peut plus s’en passer!!!on l’aime!!!

  • #149 laeti le 30 janvier 2012 à 17 h 27 min

    Ma peau et moi, c’est toute une histoire! A 20 ans, elle réclamait de l’eau, à 30 c’est devenu compliqué (boutons, peau mixte, le bonheur quoi!) et maintenant, je cherche un truc qui la retende un peu…j’aime beaucoup Sisheido qui a toujours un produit qui me convient, et j’adore leurs fonds de teint!

  • #150 Léya le 30 janvier 2012 à 17 h 27 min

    Je ne suis pas encore préoccupee enfin pas trop par les signes de l’âge.
    Sûrement parceque depuis toute jeune je met une protection solaire indice 50 et une crème hydratante tous les matins.
    J’ai l’impression d’avoir pas mal ralentit tâche et rides et espère que je le remarquerai encore plus en vieillissant.
    Je rêve de pouvoir dire « râles pas si tu as une peau de croco, t’aurais mieux fais de protéger ta peau !;) » enfin bref pas inquiète mais je crois qu’il et grand temps de passer de crème hydratante à crème anti âge / rides … ;)

    Bonne journée à toute et merci shiseido et Hélène pour ce concours.

  • #151 didette le 30 janvier 2012 à 17 h 27 min

    Youhou Je suis là !!! (tête d’ahurie avec grand sourire au premier plan sur la photo entrain d’essayer de griller tout le monde: la honte !)Cette crème est pour MOAaaa !!! (d’autant que j’ai toujours pas trouvé LE sérum pour ma peau toute déshydratée.) Merci une fois encore de nous proposer des concours comme ça.

  • #152 didou le 30 janvier 2012 à 17 h 28 min

    34 ans et la peau qui commence à tirailler donc sérum Estée Lauder+crème jour/nuit de chez Nuxe. Essentiel: un grand besoin de trouver le temps de se chouchouter et pourquoi pas avec une crème Shiseido…

  • #153 sylvie:-) le 30 janvier 2012 à 17 h 31 min

    je suis en paix avec ma peau; en 44 ans nous avons appris à nous connaître: je ne la brusque pas, je l’hydrate beaucoup et je la chouchoute en lui donnant les produits qu’elle aime. En échange elle a la gentillesse de ne pas s’être beaucoup ridée juste quelques très légères traces autour des yeux mais c’est la preuve que j’ai beaucoup ri! je ne lui demande pas de rester comme à 20 ans mais juste belle et lumineuse après les marques du temps font sont indissociables du voyage de la vie…les avoir est le signe qu’on ne s’est pas arrêté en chemin! si je refusais ces marques j’aurais l’impression de me mentir à moi même.Notre point de friction entre ma peau et moi: ces vilaines tâches l’été contre lesquelles je me sens bien impuissante malgré mon indice 50….

  • #154 Vergeture le 30 janvier 2012 à 17 h 43 min

    Bonjour Hélène!!!!
    Pour être franche, j’aimerais « faire vieille » le plus tard possible pour jouer à la femme « fraîche et innocente » encore longtemps. Voir le désir dans les yeux de ces Messieurs (tous des pervers!)
    Après…quand les crèmes et le botox ne feront plus illusion, je serai une vieille excentrique que personne n’osera approcher!

  • #155 Cosmetofouch le 30 janvier 2012 à 17 h 45 min

    37 ans et une ride… Je suis assise dessus… Ben non les ridules sont bien la autour des yeux et la ride du lion aussi ! Alors avant que je prenne rdv avec docteur botox beau gosse j aimerais bien tester une crème efficace alors c est parti je participe!

  • #156 Camilled le 30 janvier 2012 à 17 h 47 min

    Ce que je ressens à la cinquantaine passée c’est ce que je ressens depuis mes 30 ans : une peur de vieillir, de voir s’éloigner à toute jambe ma jeunesse.. Alors, à la quarantaine , j’ai décidé de refouler toutes ces angoisses et me suis prise en main (enfin!) pour rester jeune aussi bien dans ma tête qu’à l’extérieur de cette même tête !!!!
    Merci de m’avoir sortie des produits « grandes surfaces » pour savourer le must du must !
    bzzz

  • #157 calamitylolo le 30 janvier 2012 à 17 h 51 min

    bon alors pour le chiffre c’est 31 + 10 .. ça passe (presque) mieux dit comme ça !! et pour l’instant la seule ride que j’ai et bien je suis assise dessus comme dirait jeanne calment (trop classe je sais ..) Ce résultat je le dois à un super capital génétique italo-breton (merci dad and mum) qui me permet d’arborer une peau mate et lisse toute l’année et aussi à une bonne discipline depuis mes 25 ans : crémage tous les jours et nuits, no cigaret, du soleil à toute petite dose et sous écran total, démaquillage scrupuleux soir et matin (même après une grosse chouille : limite j’oublie d’enlever mes lentilles mais je ne zappe jamais le démaquilage ..). voilà côté beauté. je ne connais pas trop les crèmes shiseido malgré mon infidélité chronique en matière de maquillage qui me pousse à changer régulièrement mes habitudes mais je suis accro à leur fond de teint lissant depuis qu’il est sorti. bonne chance à toutes et merci hélène pour ton blog qui fait du bien.

  • #158 Giulietta le 30 janvier 2012 à 17 h 52 min

    Hello !
    En fait je vais faire court et simple ;-)
    J’aimerais cette crème, elle a l’air démente et j’ai pu testé beaucoup de crèmes assez chères, cependant sans un seul résultat VRAIMENT convaincant !
    Vu mon certain âge – la quarantaine, les rides sont assez nombreuses et même si je sais que les crèmes miracles n’existent pas et qu’à part le botox eh bien … Voilà ! :-/

    Brefons ! Gros bisous ma grande ! :-)

    xxx, Giulietta.

  • #159 krum72 le 30 janvier 2012 à 18 h 02 min

    merci Hélène pour le concours ;o)
    j’ai 44 ans et je prends soin de ma peau comme je peux, par contre je n’ai jamais mis de crème de grande marque mis à part en échantillon lors de mes achats chez séphora …. donc qui ne tente rien ….. bonne soirée et bonne chance à toutes

  • #160 kim le 30 janvier 2012 à 18 h 06 min

    Coucou! Moi je dois encore attendre un an pour participer :-) Non, je souhaite juste bonne chance à toutes voilà.
    Pour ma part, j’entrevois mon rapport avec elle comme un échange. Juste de la bonne hydratation (pas nécessairement crème anti-rides, j’y crois pas trop ça…), l’observer et être attentive à ses besoins.
    On verra!
    En attendant, encore bonne chance à toutes!

  • #161 Ceciloo le 30 janvier 2012 à 18 h 08 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles (et les garçons ;))
    Et bien, je crois bien que c’est la première fois que je participe à un concours sur ton blog (euh même à un concours tout court en fait!)…
    Je vais avoir 33ans, et depuis que je te suis (comme je l’ai déjà dit je crois) j’ai commencé à essayer de me maquiller, et à aimer ça…,Oui mais j’ai également pris goût à prendre soin de ma peau en lisant tes conseils, tes avis sur les produits et… ma peau te dit merci (moi aussi hein mais là c’est elle qui parle… elle l’a ramène un peu depuis qu’elle est plus jolie !)

    Mais voilà, bien sûr les premières rides arrivent… certaines discrètes que j’aime bien (enfin avec modération faut pas déc….. ;)) et qui reflètent ma personnalité, mais aussi celles dont je me passerai bien volontiers comme le front (aaaaaah !)
    Bref parmi ces invitées sur mon visage, il y a des rides de déshydratation et le probléme est là, j’ai du mal à trouver mon bonheur, LA crème qui nourrira et hydratera ma peau, avec une texture douce… parce que le moment du démaquillage est devenu un instant-plaisir rien qu’à moi ! Et malgré un petit budget, hors de question de me coller  » n’importe quoi » sur le visage non mais oh ! ;) Je préfère économiser et pouvoir profiter de la douceur et la qualité de produits qui me conviennent…

    Tout ça pour dire que globalement la marque Shiseido me fait rêver… Tes articles sur le blog n’y sont pas étranger, et la douceur des crèmes que j’ai pu tester à la va vite en parfumerie m’ont enchantée mais je n’ose pas franchir le cap sans l’avoir testée sur ma peau avant car comme souvent, la qualité a un prix.

    Pour conclure ce message super long (je n’écris pas souvent mais quand je me lance, je prends trop d’élan pour m’arrêter… désolée) je me rends compte que ce qui est dingue c’est que depuis que je prends mieux soin de ma peau et que donc elle est plus jolie et nette, je « psychote » sur le moindre défaut et donc les rides moches…. aaah ! ;)

    Merci pour ce joli concours Hélène, et dans tous les cas merci pour la découverte de ce produit (et des autres). Bonne chance les filles !

  • #162 Milie le 30 janvier 2012 à 18 h 13 min

    Pour moi, cette crème permettrait d’instaurer chaque jour un rituel anti-âge cocooning et plutôt classe, faut le dire , gtâce à ce magnifique packaging :-)

  • #163 Onyx le 30 janvier 2012 à 18 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Ca fait au moins une année que je viens régulièrement sur ton blog et suis contente de rédiger mon premier commentaire pour participer à ce concours.
    Ton adoration tout à fait compréhensible pour Shiseido est pour ainsi dire contagieuse ;-)
    Le produit à gagner me semble être un mélange assez parfait de ce que la peau d’une femme réclame pour son bien-être quotidien. C’est un allié soin et beauté intemporel et essentiel. Finalement, avec une crème aussi merveilleuse (j’imagine), on prendrait presque goût au temps qui passe et à une peau qui embelit :-)

  • #164 juanita banana le 30 janvier 2012 à 18 h 18 min

    39 ans ici et comme (presque) tout le monde, une routine crémage de nuit ! Comme je vis sous les tropiques, pas facile d’éviter le soleil, même avec un indice élevé, il y a toujours des rayons qui passent à un moment où à un autre. Bon, moi j’aime vivre dangereusement car je n’ai commencé ma routine crème que cette année mais pour l’instant, mis à part les sillons nasomachins et quelques rides aux bords des yeux quand je ris (parce que j’avoue je ris beaucoup) le reste est, comment dire, potable.
    Néanmoins, ma crème de nuit (qui sent toutefois trop bon) me laisse souvent l’impression d’avoir badigeonné mon visage avec de la margarine collante, je profite donc de la très généreuse initiative de Shiseido (et donc de la tienne aussi hein) pour participer à ce concours et, peut être, avoir la chance d’essayer une nouvelle routine !
    Gros bisous ensoleillés.

  • #165 Valérie le 30 janvier 2012 à 18 h 24 min

    Wahou ! Quelle question ….
    Finalement ce n’est pas si simple. J’ai 40 ans depuis 2 mois . Il y a les matins chagrin et les matins où je ris de me voir si belle en ce miroir …. Je suis plus tolérante avec mon corps( stop aux régimes et vive le 44) mais plus exigente avec mes soins du visage, visage pour qui j’ai( finalement )une certaine tendresse. Le temps passe mais je résiste gentillement en refusant de me laisser aller. Alors vive la cosmétique, les crèmes qui sentent bon et nous cajolent ;-)

  • #166 christopher le 30 janvier 2012 à 18 h 37 min

    hello hello; je ferais court,

    Vous savez ce que veux dire  » soin » en langage Celtique ?

    Precaution amoureuse.

  • #167 Pauline le 30 janvier 2012 à 18 h 37 min

    Mon rapport à ma peau et à l’âge tourne beaucoup autour de la prévention : protection solaire et contour des yeux depuis mes 18 ans sont au menu ici !
    Tes derniers billets sur les CDY m’ont d’ailleurs été bien utiles, et j’ai réalisé qu’il fallait peut-être que j’hydrate plus plutôt que d’utiliser du retinol.
    Cette crème Shiseido d’amour me ferait une parfaire crème de nuit, surtout en cette période hivernale !

  • #168 Lilouchka le 30 janvier 2012 à 18 h 41 min

    Pour ma part, mon rapport au temps qui passe c’est comme une tulipe qui manque d’eau (Hélène a bien dit qu’il fallait parler de façon légère, quoi de mieux que de parler de fleurs ?!). En effet, une tulipe c’est comme la peau, il faut s’en occuper ! Une tulipe qui manque d’eau tombe et flétrie, tout comme une peau qui manque d’hydratation et de soin. Et quoi de mieux que d’avoir des soins de super qualité ?!

  • #169 Margaux le 30 janvier 2012 à 18 h 43 min

    Bon tout d’abord merci Hélène pour ce concours! En ce qui concerne ma psychanalyse dermatologique hum disons que j’ai 22 ans et comme tu nous l’as déjà dit les crèmes anti âge c’est pas encore tout à fait pour moi… MAIS ma maman va avoir 51 ans (elle me tue si elle sait que je le dis) et depuis qu’elle est rentrée du Japon elle ne jure que par Shiseido, je me dis donc que ça pourrait être une chouette surprise qu’elle ait cette crème. Je sais que pour elle prendre soin de sa peau est ultra méga important, quand elle s’en occupe elle s’octroie des petits moments à elle et je pense que ça lui fait du bien.
    Tout ce que je peux ajouter c’est que je rêverais d’avoir sa peau alors sivouplé Dame Hélène faites moi gagner c’est pour la bonne cause!!!

  • #170 anais le 30 janvier 2012 à 18 h 47 min

    coucou helene!!!!!! donc pour moi le mot viellir est juste grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr jai bokou de mal avec sa, ayant tré tré tré peur de la chirurgie esthetique j’essaye d’entretenir ma peau au max avec des creme de bonne qualité est celle la m’a l’air vraiment top donc je tente ma chance a ton concours bizou et merci

  • #171 Cheveuxauxvents le 30 janvier 2012 à 18 h 48 min

    Bon déjà merci à Shiseido pour ce joli cadeau, et un grand merci à toi Hélène d’organiser ce concours. Tu le fais en plus avec une question fort intéressante et qui prête à discussion bien sympatoche, ça réchauffe tout gentiment en ce premier vrai jour d’hiver !

    Les rides et moi, c’est une rencontre toute neuve. J’ai eu un bébé cet été, 38 ans en septembre, 25 kg de moins qu’avant ma grossesse ; youpi youpi me disais-je, la fin de jeunesse bondissante et nettement plus légère avec ma jolie grumelle dans le porte-bébé !
    Sauf que, poum, d’un coup les rides sont arrivées.
    Il faut savoir que j’ai toujours cru avoir un visage qui vieillissait bien, ma peau restait tendue et pulpée, mes cernes n’étaient que le reflet de l’addition déraisonnable d’une vie professionnelle ultra-tonique et de rythmes personnels plus bohèmes que bourgeois.
    Je pense que les 25 kilos de moins en un an et en même temps qu’une grossesse y sont pour quelque chose…

    Bon mes rides d’expression ne me dérangent pas, ma ride du lion ne s’edt pas marquée, restent une impression générale d’affaissement visible, et une impression constante de soif intense de ma peau. Du coup, je pense que le soin dont j’ai besoin surtout, c’est d’une excellente hydratation sur le long terme et d’un effet « tenseur » sur l’ovale du visage.
    Il semble en effet que l’ont peut réellement raffermir le visage et effacer les rides de déshydratation avec un bon soin, n’est-ce pas ?

    Voilà donc pour ce qui me concerne !
    Et puis je me dis que, ta peau semblant aussi fragile que la mienne, ce qui ne te fait pas de mal a plus de chances de ne pas m’en faire à moi non plus (ben oui, aucune des crèmes que je mettais avant d’être enceinte ne me convient plus, je claque un fric monstre à en essayer plein ! ).

  • #172 elise (number two) le 30 janvier 2012 à 18 h 48 min

    le rapport que j’entretiens avec ma peau ?
    à 46 ans ?
    mais quelle fait JEUNE !!!!! ^^
    ça doit être dù à son type : mixte…assez robuste !
    si aller quelques tâches de mélasma et pas très uniforme en général…
    mais sinon c’est à peu près tout
    non mais si j’ai des ridules mais pas trop donc je dis merci à ma peau…
    je la nettoie bien l’hydrate
    et surtout oui surtout : je l’encourage ! je la félicite
    même dernièrement je lui ai fait faire de la gym (voir gym facial)
    c’est pour que ma peau « tienne à moi  » ;-)
    qu’elle ne me « lâche pas » ^^
    voilà !
    bizzzzzzzz

  • #173 Sandra C le 30 janvier 2012 à 18 h 49 min

    Voila je suis ton blog depuis quelques semaines maintenant et ta personnalité est touchante, j’aime beaucoup la fraicheur de ce blog.

    J’ai pas franchement de raison de gagner cette crème parce que j’ai pas trente ans et j’ai pas de ride mais je me suis dit que de la crème anti-rides ça fait de mal à personne, c’est doux et sa repulpe la peau et en ce mois de janvier glaciale je me suis dit que j’en avais bien besoin moi, de la crème qui te donne l’impression de retrouver une peau de bébé, pour le moral et pour ma tête malade d’hivers =).

    Alors si au détours des commentaires tu tombes sur le miens, ben voila je voulais te remercier pour les minutes de bonheur que tu m’offres chaque fois que je viens sur ton blog (et autant dire que je surveille de près les nouveaux postes ^^), et pour les conseils avisés que tu apportes à la gente féminine !
    Continue comme ça :)

  • #174 Hello Elo le 30 janvier 2012 à 18 h 52 min

    Bonsoir Helene !

    Je commence par dire mon âge : 32 ans.
    Mais ça importe peu je pense l’idée c’est d’avoir envie de se faire plaisir avec une crème d’une marque plus que reconnue et dont tu nous as déjà vanté les mérites .
    J’ai déjà testé grâce à belle maman 74 ans qui ne jure que par cette marque : fap, nettoyant visage etc… Mais je ne connais pas leur crème.
    Ton choix va être hard vu toutes les participantes !
    Bonne soirée

  • #175 gonzomaroc le 30 janvier 2012 à 19 h 07 min

    Merci Hélène et Shiseido pour ce concours!
    Alors…moi à 35 ans je commence à avoir des rides ET de l’acné alors que je n’en avais jamais eu avant. Bref les délices de l’adolescence combinés avec les méfaits de mon grand âge. Alors comme on sait envoyer des satellites dans l’espace mais pas bien guérir l’acné…si au moins je pouvais combattre les premiers signes du temps histoire qu’on m’appelle encore Mam’zelle pour quelques temps…comme disait ma grand-mère, ce serait BAT!!!

  • #176 Charlotte le 30 janvier 2012 à 19 h 08 min

    Je suis con je pensais que c’était trois crèmes pour trois gagnantes ! :) Bon ben tant pis si je gagne la crème sera pour ma maman seulement (Grand maman et grand mamy se contenteront d’un gros poutou :)

    Charlotte

  • #177 kinoaMU le 30 janvier 2012 à 19 h 09 min

    Bonsoiiir!

    Ben moi j’ai pas encore 30 ans mais voyez-vous je suis un peu une parano maniaque débile et folle (peut être), mais pas tant que ça. J’ai 23 ans et des rides extrêmement marquées sur mon front et au dessus de mes lèvres…sexy. Ben ouais mais c’est comme ça, c’est génétique et il parait que ce sont des rides d’expression. Manque de bol c’est moche et on me donne 5 ans de plus voir davantage. Je l’ai bien évidemment fait constater par une dermato ET un chirurgien plastique…je ne suis pas trop chaude pour un lifting à 23 ans allez savoir pourquoi. Et la dermato m’a dit- en fine psychologue- que je devrais peut être commencer les crèmes anti rides. OUIIII je n’y avais pas pensé avant!!! sauf qu’il m’en faut des « Trrrrrèèès riches » parce que j’en avais une de Dior complètement inutile et hors de prix. Récemment j’ai donc opté pour la frange. Chez mon coiffeur il y a 10 jours: « Oui bonjour je voudrais un cache misère s’il vous plait ».
    Bref. Hélène, j’aimerais vraiment essayer du Shiseido avant d’être fripée (à 23 ans je répète). Et pour répondre à ta question: je le vis mal. Je suis pas prête. Au secours. (bon ok j’y vais pas à coup d’euphémismes là)

  • #178 lililou le 30 janvier 2012 à 19 h 09 min

    bonsoir Hélène
    merci pour ce concours!! ;)
    42 ans ma peau est de plus en plus fine, pourtant elle a toujours été costaude!
    alors depuis 2 ans environ, je suis d’une façon très sérieuse les nouveautés en cosméto, mon objectif 1 c’est l hydratation, un soin en institut plus régulier, l usage du botox sur la ride du lion (1 fois/an), des gommages plus réguliers et 1masque repulpant!
    Alors quand une grande marque affine son offre pour une crème qui peut aider dans ma quête du confort et de l’harmonie, moi je dis BRAVO :)

    gros bisous

  • #179 bloom le 30 janvier 2012 à 19 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    Alors moi c’est tout clair, j’étais pas très pro en maquillage et depuis que je suis ton site et ta chaine youtube et ben tout le monde me demande de ou je sais me maquiller comme je le fais depuis 3 ans !!! J’ai 34 ans, 2 filles et pour moi je me dois d’être bien présentée et d’être une maman on va dire  » à la page  » . L’âge commence à se faire ressentir donc si tu as cette crème c’est que je dois l’avoir aussi ;-) lol…

    Très bonne soirée

    Bloom

  • #180 nymphee le 30 janvier 2012 à 19 h 33 min

    hello,
    moi le temps qui passe m’affole ! et surtout voir ma peau changer me terrifie !
    bon je crois que tu viens de me saper le moral pour toute la soirée !!
    non, sinon j’aime prendre soin de ma peau et j’essaye toujours de bien hydrater, c’est la clé du vieillissement en bonne forme de la peau
    merci pour ce concours

  • #181 Elise le 30 janvier 2012 à 19 h 35 min

    Bonjour hélène,
    Moi je suis trop jeune pour ce concours, je n’ai que 21 ans. PAr contre ma mère,
    je la vois vieillir et justement elle a du tester des centaines de crèmes anti âge de toutes les marques ( à part peut être lachanel à 120€) mais shiseido elle ne connaît pas et vu que je suis très gentille fille, je vais tenter pour elle :) Je pense qu’avec l’âge la peau est peut être plus ridée mais le grain de peau est affiné et plus lumineux.
    Enfin j’espère faire partie des 3 chanceuses! Merci à toi et A bientôt! (J’adore ta chaîne youtube!)

  • #182 Sandrine03 le 30 janvier 2012 à 19 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai 43 ans et j’avoue que votre question me renvoie à ma propre réflexion sur mon âge. Pour être honnête, c’est maintenant seulement que je comprends l’importance de respecter et de prendre soin de sa peau. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, pour moi une belle peau était avant tout un héritage : il y avait celles qui avaient narurellement un teint de pêche et celles qui toute leur vie devaient user d’artifices pour avoir un teint de velour. J’étais par chance dans la première catégorie et de ce fait assez négligente dans le soin que je voulais bien lui consacrer. Et puis aujourd’hui, alors que mon visage accuse les signes de « maturité », mon esprit, lui, se veut toujours aussi jeune, j’ai compris que la peau pouvait être l’âme, le reflet de moi-même : lumineux, radieux et épanoui et qu’il fallait la chouchouter.
    Et alors que je serai vieille et ma peau, oubliée par les caresses, quel meilleur moyen que de lui rendre hommageen en prenant soin?

    Merci Hélène et encore longue vie à votre blog que mes filles scrutent quotidiennement et qui m’initie discrètement à l’art du maquillage par dessus leur épaule !

  • #183 Laurence le 30 janvier 2012 à 19 h 42 min

    Bonsoir Hélène,
    j’arrive au bord de la trentaine, je vois quelques rides pointer le bout de leur nez alors que je me débat encore avec mes boutons d’acné… Parfois je trouve ca désespérant, parfois je m’y fait. Je suis une éternelle insatisfaite, mais je me soigne!!
    Bonne soirée et merci pour ce concours!

  • #184 Clinostale le 30 janvier 2012 à 19 h 48 min

    Je me suis toujours foutue de la gueule de ma mère, avec son botox et maintenant son lifting des paupières, en mode « mais tes rides c’est ton histoire, tes expressions blablablaaa ».

    Sauf que. J’ai beau n’avoir que 24 ans, j’ai des ridules bien visibles sur le front, et là, en zoomant à fond les ballons sur le coin externe de mon oeil, je VOIS la future ridule. Elle n’est visible que par moi sous le miroir grossissant, mais c’est hyper flippant de savoir à l’avance quelle « ligne » elle va suivre.

    Donc bon, si je pouvais retarder tout ça, ça serait pas de refus :D

  • #185 misschocoreve le 30 janvier 2012 à 19 h 48 min

    merci pour ce concours
    pour ma part j’anticipe depuis un moment ma premiere ride!! alors je n’hesite pas à utiliser des cremes anti age et anti rides!
    je croise les doigts
    bonne soirée

  • #186 Miasara le 30 janvier 2012 à 19 h 50 min

    Bonjour,
    Alors voici une quadra de plus dans la liste des participantes :) Je le vis plutôt bien et je prends soin de sa peau mixte, je ne bois pas et ne fume pas, ça se voit sur le visage il paraît. Bon, il m’est arrivé de ne pas me démaquiller quelques soirs parce que pas envie, trop fatiguée… Je sais, c’est pas bien !! Du coup, j’essaie de suivre scrupuleusement la routine du démaquillage matin et soir et depuis quelques mois d’essayer des crèmes anti-rides ou anti-âge (j’ai jamais très bien compris la différence) soient chères soient moins chères et à chaque fois c’est mouais… c’est pas encore ça. Donc j’aimerais bien tester cette fameuse crème anti-âge global Shiseido pour dire enfin « wow!! cette crème est géniale, tu avais raison Hélène ». Voilà :)

  • #187 Fred G le 30 janvier 2012 à 19 h 56 min

    Bonsoir Hélène,

    Première fois que j’écris sur un Blog, j’aime beaucoup celui ci, DIVERTISSANT.
    Je vais avoir 50 Ans, tout va bien,,j’entetiens ma peau depuis trés longtemps, douches glacée, crème onctueuse, huile d’olive quand je n’ai pas de sous, je rêve de faire un comparatif entre la crème globale de SHISHEIDO et une, moins glamour type discount,
    je ne suis toujours pas convaincue, outre la sensualité inegalable de ces produits.
    Sensualité, qui je suis sûre participe un peu à remonter toute la chose.

    Le moins amusant, ç’est la lente descente, on ne sait pourquoi du visage, alors il faut sourire, parfois ça fatigue, mais ça peut être drôle:VIVE SHISHEIDO, je suis prête pour le test!

    Cordsialement,

    Fred

    Cortdi

  • #188 PetiteMimi le 30 janvier 2012 à 20 h 01 min

    Je n’ai jamais testé cette crème mais si je laisse l’article de ton blog ouvert sur mon ordinateur peut être que Jules comprendra le message subliminal comme avec le trio d’ombre « Reine des Glaces » de Shiseido ?? hihi !

    Sinon question d’âge, je me souviens avoir dit à ma grande soeur (avec mon innocence de petite fille) : « que de toute façon quand [elle serait] plus vieille, [elle aurait] des rides ET des boutons » !!
    Dernièrement elle m’a regardé pour me dire que « C’était de famille », et quand j’ai demandé des précisions elle a juste ajouté : « Les rides et les boutons ! ».

    Je sais maintenant que la vengeance est un plat qui se mange froid ! ;)

    Merci pour ce concours et encore une fois merci pour ton blog Hélène. Bonne soirée

  • #189 LucydeNantes le 30 janvier 2012 à 20 h 03 min

    J’ai fêté mes 24 ans la semaine dernière, oui oui je sais 24 ans, c’est tout jeune bla bla bla… mais ma chère maman m’a transmis le gène de la peur de vieillir! Alors en contrepartie je lui offrirais bien cette crème, (et maman la femme quarantenaire est au must de sa féminité et de son sex-appeal alors, no stress!).

  • #190 elsa le 30 janvier 2012 à 20 h 06 min

    je ne voudrai pas ressembler à ça !!!

  • #191 taillez le 30 janvier 2012 à 20 h 06 min

    salut,moi je peut dire que je me bat pour camoufler les imperfections de mon visage chaque jour et cela devient de plus en plus difficile a 42 ans on ne peut plus faire grand chose shiséido est une marque exceptionnelle en matiére de cosméto j’ai deja essayé un échantillon oui car les prix restent élévés.bonne fin de journée tchao!!

  • #192 blandine le 30 janvier 2012 à 20 h 09 min

    La trentaine, la peau qui tiraille, qui fatigue, qui commence à rider…
    Il faut bien faire avec…
    Je me tartinerai bien le visage de ce divin petit nectar.
    Ma peau te remercierait infiniment.

  • #193 caroline le 30 janvier 2012 à 20 h 10 min

    ca se passe de commentaire….. :D

    avec et sans….. creme…….

  • #194 Hélène le 30 janvier 2012 à 20 h 11 min

    Mon dieu, que de nouvelles… c’est étonnant comme les gens bravent leur timidité pour poster sous un concours, alors que le reste du temps, non (pour filer un coup de main sous un wanted, par exemple, beaucoup moins…).

  • #195 Voielactee57 le 30 janvier 2012 à 20 h 14 min

    Kikou Hélène,

    Le temps qui passe… Oui il passe, l’âge avance inexorablement (j’en fais peut être de trop là non ?) et même si j’ai l’esprit d’une fille de 20 ans (j’en ai 37 eh oui arffffff), je vois bien que ma peau n’est plus celle d’une jeunette ;-). Les rides sont là et bien là surtout sur le front pour ma part et même si c’est aussi des rides d’expressions (je vais pas arrêter de sourire et de rire et faire la gueule quand même !!) j’aimerai les atténuer et surtout que d’autres ne fassent pas leur apparition trop tôt (rêves-je ?). Enfin pour te dire que j’aimerai vraiment essayer cette crème qui me fait vraiement envie (on dirait que je parle de nourriture lol) après la lecture de ton article. Et oh rêve ! on peut la gagner :-). Merci à toi pour ce concours. Bisous.

  • #196 Evelys le 30 janvier 2012 à 20 h 16 min

    Coucou Hélène, C
    C’est gentil ce concours, moi j’ai du mal à me voir vieillir surtout les rides qui commencent à poindre, ça fait prendre conscience que le temps passe…Alors pour ça on hydrate la peau :p

  • #197 Mathilde le 30 janvier 2012 à 20 h 28 min

    J’ai 30 ans, bon d’accord +6! Comment je vis cela..? Très mal, séances de psy la totale, grosse déprime… NOOOOOOOOON vous êtes folles, j’ai 36 ans je le vis très bien, grimaces du visages (non gymnastique) matin midi et soir ça m’éclate… Crème anti rides, oui oui oui! Et quand j’ai un coup de blues (oui c’est l’excuse), je m’offre des soins en institut, rien de tel! Je mange équilibré, je vis ma vie à 100% je suis heureuse, et puis mince, les rides du sourire sont les plus belles car elles restent le témoin visible de notre bonne humeur quasi quotidienne…

  • #198 Emeline le 30 janvier 2012 à 20 h 31 min

    J’ai 34 ans, je ne me sens ni plus jeune ni plus vieille et j’aime ça. J’ai plus de rides qu’avant et des cheveux blancs. Ça ne me dérange pas car je prends soin de moi. En revanche quand ma fille me dit « maman pourquoi tu me regardes méchamment? » parce que j’ai des rides du lion très prononcées, je me dit que finalement un peu de botox…

    Merci Hélène pour ce blog qui ensoleille même les journées les plus ternes.

  • #199 Regardeleciel le 30 janvier 2012 à 20 h 33 min

    Mon rapport au temps se résumerait par : les plus belles années de notre vie sont celles que nous n’avons pas encore vécues …

  • #200 Alexandra le 30 janvier 2012 à 20 h 36 min

    J’ai 37 ans et je sens vraiment que ma peau change. Je viens de changer de crème de jour car j’avais la sensation que ma peau n’était plus assez bien hydratée, la nouvelle ne me satisfait d’ailleurs pas à 100% mais bon, faudra bien finir le pot. La crème contour des yeux fait déjà partie de mon quotidien depuis plusieurs années. Les rides ne sont pas encore trop présentes mais je ne peux pas nier les petites ridules ca et là …
    Je tente ma chance pour ce concours, ce sera peut-être l’occasion d’essayer une crème Shiseido pour la 1er fois … et qui sait … d’être conquise ;o)
    Alexandra

  • #201 Elisabeth le 30 janvier 2012 à 20 h 41 min

    Défier le temps, comment faire, après avoir fuit les rayons du soleil, éviter les solariums, braver la cigarette, essayer de faire du sport, m’éforcer de dormir 8 heures me démaquiller tous les soirs soigneusement, adopter la technique du mille feuilles, une hygiène de vie prèsque parfaite, je n’ai toujours pas arrivé à éviter les rides plus ou moins profondes qui tarissent mon visage, que faire ? Bisous

  • #202 kiboko le 30 janvier 2012 à 20 h 50 min

    Le rapport avec l’âge…disons que depuis toujours, c’est-à-dire depuis mes 16 ans le moment où mes premiers cheveux blancs sont apparus (héritage familial!!! merci papa!) je fanfaronnai en affirmant que cela m’importait peu, mais là depuis un mois je ne fais que de la regarder, celle-là! cette petite vicieuse apparue depuis peu, en plein milieu du front! ah! la mauvaise fille! et bien voilà je m’avoue vaincue : oui je ne suis qu’une femme comme les autres que cette première ride agace passablement et qui finalement que relègue au même rang que toutes mes congénères addicts à l’anti-ride : je passe un cap…adieu jeunesse éternelle! bonjour antiride perpétuel!

  • #203 nathalieg7 le 30 janvier 2012 à 20 h 54 min

    -« maman c’est quoi là?
    -de quoi ma puce ??
    -là ,c’est quoi aux yeux?
    -les petits traits?
    -oui,ça c’est quoi
    -bah ce sont des petites ridules comme mamie mais en moins pire ma puce.
    -maman t’es vieille comme mamie alors?  »

    voilà comment une petite puce de 2 ans et demie m’a fait prendre conscience il y a à peine deux jours que je devais faire quelque chose…. snifff et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants….

  • #204 Suzanne Valadon le 30 janvier 2012 à 20 h 57 min

    Sacree question Quel rapport avec l’avancée en âge ? À 53 ans, la notion de soin unique ou d’anti âge global donne à penser qu’une seule crème peut traiter l’ensemble des méfaits de l’âge. Tabou. La ménopause et la ptôse. La ride et la consistance toute nouvelle du visage qui devient flasque. Et pour contrer le tout, dans un défi du temps, on collectionne les fioles et les pots, on multiplie les gestes, on allonge les euros. Une crème de soin anti âge global? Une promesse de confort dans le geste, de gain de temps et d’énergie, un recul de la mauvaise conscience si l’on réduit les gestes. Du rêve, un seul produit et toutes ces promesses!? Oui, du rêve ! À 53 ans on en demande encore ….

  • #205 Marmouset le 30 janvier 2012 à 21 h 00 min

    bonjour tout le monde !
    Ah, ma peau et moi, une long duel d’où je sais que je ne sortirai pas gagnante, mais en attendant je pare du mieux que je peux à tous ses coups fourrés (au fil du temps : acné, déshydratation, rosacée, peau qui s’affine, début de perte de fermeté….manquent plus que les rides mais elles ne sont pas loin, je le sens !) en tentant d’être optimiste (je suis persuadée que ça aide).
    N’empêche, si je pouvais dégainer LA botte secrète, ça ne serait pas mal…. et je me dis que si cette crème est plébiscitée depuis 23 ans, c’est peut-être elle mon samouraï ;-)
    En tout cas, merci Hélène et Shiseido pour ce concours !

  • #206 cel le 30 janvier 2012 à 21 h 22 min

    Alors, que dire, 30 ans, pas encore trop de rides, mais des ridules autour des yeux, donc un soin expert est la bienvenue. Je ne connais pas cette marque, actuellement j’utilise des produit clinique, en outre, la crème contour des yeux qui vient de sortir, alors pourquoi pas tester cette marque !!!!!! Je participe donc à ce concours.
    Bonne soirée.

  • #207 Anna le 30 janvier 2012 à 21 h 23 min

    hello everybody !
    en réalité je participe mais ce n’est pas pour moi, ce serait pour ma maman :) je sais qu’elle travaille énormément et tout et n’a pas vraiment le temps pour s’occuper d’elle alors si je pouvais la gagner pour elle, je pense qu’elle serait contente, voili voilou !
    au plaisir de te revoir hélène ! et merci encore !

  • #208 melody le 30 janvier 2012 à 21 h 24 min

    coucou
    Deja 30 ans donc je mets le turbo vu que il y a 10 ans je n’ai rien fait pour…Mieux vaut tard que jamais dit-on!!!:)Donc je la soigne comme je peux, les rides c’est le signe du temps, si on peut les ralentir avec une « super »crème et bien pourquoi pas…!!mieux vaut ca que le bistouri!!!It’s my opinion!!!
    et merci hélène pr toutes ces vidéos !!Moi qui était « ignarde avant!!je suis pas trop décalée niveau maquillage qd je parle a ma nièce maintenant!!!bizu

  • #209 Mimosa le 30 janvier 2012 à 21 h 41 min

    Chouette concours ! Pour une fois je participe, je suis dans la tranche d’âge, j’adore essayer des crèmes et celle-ci fait vraiment envie (Shiseido + un peu riche).

    Mon âge (plutôt l’âge de ma peau), je le vois sur les autres, quand je me dis « ah ben non je n’ai plus cette peau-là » ;-) Ce n’est pas qu’une boutade, depuis que je vois ma peau vieillir je me rends mieux compte de l’âge des autres !
    Pour l’instant il n’y a rien de grave, mais il ne faut pas se leurrer, ça ne s’arrangera pas ;-)

    Bonne chance à toutes ! (toujours impressionnant le nombre de commentaires quand il y a un concours !)

  • #210 Maite le 30 janvier 2012 à 21 h 47 min

    Chaque année, je me dit ça va j’ai le temps jsuis jeune, j’ai 26 ans.
    Depuis mes 24 ans, je suis devenue une accro au cosmétique et notamment au crème, et j’ai acheté ma première crème 1ière ride ! Car je garde toujours en mémoire les conseils de ma mère qui met de la crème hydratante depuis sa jeunesse sur sa peau et elle a très peu de rides !
    Alors je fais mon possible, et mon proverbe préféré reste : qui ne tente rien n’a rien !
    Alors oui vieillir me fait de plus en plus peur, je pense que l’idée de ne plus pouvoir plaire, séduire, m’effraie et surtout ME plaire….. je sais que je suis pas la seule. Alors dès que j’ai un échantillon de crème anti-ride de luxe, je me dis prends ça déjà c’est pas mal.
    Alors comme je l’ai précisé plus haut : mon proverbe préféré je l’applique aussi pour ce jeu Qui ne tente rien n’a rien ! n’est ce pas Hélène ?
    :) En tout cas merciiii pour tout tes bons conseils, tu parles d’un produit le mois d’après je l’achète…… tu es la cause de la baisse de mon compte bancaire !!! lol je rigole tu es la cause de ma joie de prendre soin de moi ;) Bisousss

  • #211 fgh le 30 janvier 2012 à 21 h 57 min

    Wahou.. on dirait un sujet de philo !!

    Je rigole hein !?
    J’ai 36 ans ( bientôt 37 ), je vois les rides arrivées.. certaines sont déjà installées..
    Des rides d’expression, au coin des yeux..quand les aléas de la vie m ont fait froncer les sourcils et plisser les yeux.. Mais au coin des lèvres aussi, quand j ai surmonté les épreuves et recommencer a sourire !!
    Là, je vois venir les rides .. de vieillesse (dit elle d un ton docte et sentencieux). et je me dis, que c’est joli mais que si je pouvais limiter, retarder et me regarder dans la glace en me disant que l extérieur reflète l intérieur.. En gros, la sérénité d un visage reposé.. et pas trop marqué !

    Voilà…

  • #212 Céline le 30 janvier 2012 à 21 h 59 min

    Coucou Hélène,

    Je me joins à cette longue liste de commentaires, n’ayant malheureusement pas une jeunesse éternelle… Je vais sur mes 28 ans et me rends compte depuis quelques mois que j’ai des ridules sous les yeux (panique au départ, je prends de l’âge ahhhhhhhhhhhh!!!) donc je cherche quels produits m’iront le mieux, vu qu’il faut lentement se préoccuper de préparer sa peau au vieillissement (ce mot est atroce). J’ai reçu quelques crèmes en échantillon mais ne me suis pas encore fixée, cette crème tombe à pic!!! Surtout si tu dis qu’elle est bien…. IL ME LA FAUT LOL :)))

  • #213 AL le 30 janvier 2012 à 22 h 02 min

    Coucou Hèlène!

    Alors ce que représente pour moi « prendre soin de sa peau » et faire face a son vieillissement : Une prise de conscience depuis peu , genre tu n’as plus 20 ans ma fille! (j’en ai 35) . un engagement pour l’avenir , je prend soin de toi ma peau, rend le moi dans quelques années (c’est le deal). Enfin je ne crois pas forcément au pouvoir des crèmes mais dans le doute…
    J’ai la chance de ne pas être vraiment marqué ( 2 ou 3 ridules) mais je ne veux pas me réveiller un jour tel un vieux pruneau! enfin le plus tard possible. Jusqu’à présent j’utiliser surtout des crèmes hydratantes basique le soir et des soins peaux mixte le matin , toujours des produits en pharmacie (j’ai la peau plutôt sensible) j’ai donc testé pas mal de marque comme Avène, Vichy, Caudalie etc mais je n’ai jamais essayer de marque en parfumerie hormis Clinique alors pourquoi pas shiseido puisque je n’en entend que du bien, peut être LA crème qui m’accompagnera maintenant pour mieux vieillir !
    Merci pour ce petit concours.

  • #214 Sophie le 30 janvier 2012 à 22 h 09 min

    Chaque année, la date de mon anniversaire est une épreuve…. Limite j’ai pas envie qu’on me le souhaite. Surtout que j’ai des amis TRES DROLES qui m’envoient des trucs du genre qu’il faudrait penser à une crème anti-âge/rides (en fait, j’en ai déjà mais ils ne le savent pas huhu^^) ou à m’offrir une carte d’anniversaire pour séniors :D
    Comment ne pas devenir parano avec ça…?
    Bon clairement, je pense que ces crèmes sont utiles en prévention et je n’est aucun tabou concernant la médecine ou même la chirurgie esthétique. Quand il faut y aller, faut y aller !
    Surtout que je fais un métier où la présentation est importante (Quoi ? Comment ça une excuse ?! ;-))
    Ah oui, d’ailleurs j’ai oublié de dire mon âge… j’ai 28 ans :D (je ne suis pas folle vous savez :)))

  • #215 Morgane Bec le 30 janvier 2012 à 22 h 13 min

    C’est pour ma maman que je réponds à ce concours (la plus belle des mamans, of course), parce que je sais qu’elle aime utiliser ce genre de crème sans pour autant être obnubilée par l’idée de paraitre plus jeune, et que c’est ce genre de crème qui lui permet d’avancer dans la vie, et d’avancer avec l’âge en se sentant bien dans sa peau, et que malgré ca, elle reste la plus naturelle des mamans car elle n’aura jamais recours au bistouri !!!

  • #216 Marie le 30 janvier 2012 à 22 h 14 min

    Le temps qui passe… Je n’en fais pas une obsession mais j’essaye quand même de faire attention à ma peau en l’hydratant et en applicant des crèmes anti-rides pour limiter les ridules… Mais pas toujours facile de voir sa peau perdre un peu de fermeté et d’éclat…
    Je testerais bien cette nouvelle crème Shiseido!

  • #217 Justine le 30 janvier 2012 à 22 h 27 min

    Coucou Hélène,

    Alors tout simplement, dans la vingtaine on y est !!! ça c’est fait …
    Tendance d’une société de mode & de paraitre que je suis totalement ! Addict la nana ….
    JE NE VEUX PAS qu’à un de mes anniversaires ma grande tante m’offre une créme anti ride qui sauverait mon doux visage.. alors je voudrais ABSOLUMENT trouvé cette crême, qui me conviendrait !!

    Siseido ouiii je t’attend !!

  • #218 Ccil le 30 janvier 2012 à 22 h 27 min

    Bonjour Hélène
    En avril j’ai 36 ans aie aie horreur…mais les gens me disent que je ne fais pas mon âge!
    eh bien heureusement je suis (en plus d’être addict à ton site) une totale addict de crèmes de beauté, de sérum de produit chouchou que j’essaye tout le temps!Je cherche et recherche THE crème, celle qui aura un impact sur mes rides, certes, (mais je n’en ai pas beaucoup) mais surtout surtout celle, la crème MIracle (je sais je rêve mais c’est si beau) qui pourrait retenir ma peau…En effet, moi j’ai un problème de relachement et d’ovale du visage qui gentillement mais surement tend vers le sol pour certainement finir en bajoux de bouledogue (anglais ou français au choix) …merci la génétique merci surtout papa….(et oui mon papa c’est un joli bouledogue anglais….euh c’est pas vrai hein?!).
    Donc j’hydrate ma peau, je suis rigoureuse dans le nettoyage matin et soir le masque le gommage et touti fruit…..et j’attends gentillement l’âge ou je ne pourrai plus resister à la sirène du bistouri ….En attendant Hélène, fais moi réver….amène/emmene moi dans le nirvana du super revitaliseur absolu de Shiseido et pense à moi pour que je puisse assouvir ma gourmandise de beauté.
    (et un grand merci pour ton blog géniallisime et pleins de bisous)
    cécil ;o)

  • #219 cristytrinity le 30 janvier 2012 à 22 h 29 min

    Je n’ai que 27 ans mais j’aime offrir les crèmes que tu conseil à ma maman même si à mes yeux elle n’à besoin d’aucun artifice pour être la plus belle.

  • #220 charlotte2(mais c’est provisoire) le 30 janvier 2012 à 22 h 49 min

    Rage
    Ignominie
    Désespoir
    Enterrement
    Saloperie !

  • #221 Pendora le 30 janvier 2012 à 23 h 04 min

    Bonsoir Hélène,
    Je ne connais pas très bien la marque shiseido, mais j’en entends beaucoup de bien donc pourquoi pas l’occasion de tester :)
    Pour ma part j’ai 30ans, je ne suis pas encore traumatisée par les effets de l’age mais je me dis que c’est maintenant qu’il faut capitaliser ce que l’on a. Mon déclic ? Un matin en me levant j’ai vu des pliures sur le haut de mon décolleté, parce que je dors foetus donc forcement ça marque… Depuis ce matin là (y’a 2-3ans) c’est creme de jour jusqu’au decollete et écran total sur le décollete (en + du visage). C’est un capital à préserver et je pense que rester belle à 60ans finalement ça tient à ce genre de détail.
    Bisous et bonne soirée

  • #222 Mlle macaron le 30 janvier 2012 à 23 h 11 min

    Oh la vache, le monde !! ;-) Je participe pô moi (je fais 12 ans à mon grand désespoir, je vais donc attendre pour m’y mettre) ! Je te souhaite juste un bon courage pour toute cette lecture ! :-D

  • #223 Gab2712 le 30 janvier 2012 à 23 h 13 min

    Coucou Hélène,
    Je tente ma chance malgré la multitude de participations!!
    Alors oui oui et oui j’aimerai gagner cette belle crème qui s’attaquera à mes rides! Ces vilaines me poursuivent sans arrêts!!
    En fait je suis une obsédée des crèmes anti âge, j’ai la phobie du temps qui passe, vieillir me fait peur pourtant je ne suis (pour l’instant) pas très vieille (j’ai 34ans)mais cette inquiétude ne me lâche pas depuis depuis mes 16ans.
    Mon entourage ne comprend mes angoisses par rapport à ça… Mes anniversaires sont de véritables tortures!
    Voilouuu, merci pour ce concours et très bientôt
    Bizzzzz

  • #224 Gab2712 le 30 janvier 2012 à 23 h 15 min

    À désolée j’ai appuyé 2 fois sur poster le commentaire Désolé!!!

  • #225 MarieTT le 30 janvier 2012 à 23 h 33 min

    bah moi le temps qui passe ça m’angoisse GRAVE !
    j’ai 32 ans. c’est pas vieux hein, je sais bien. mais depuis mes 23 je sens « l’adulterie » m’envahir et ça me paralyse : tu me diras ça fait botox naturel… très bon pour les rides donc !!! mais ça me fait aussi froncer les sourcils et crisper la bouche : et ça, pas bon du tout !!! alors oui j’utilise des soins contre cette infinie vieillesse qui me gagne et qui j’en suis sûre me fera belle, une beauté différente, moins lisse, plus explicative de ma vie. dans chaque ride se lira un événement…. heureux !!! mais quand même moins de rides ca c’est bon !!! et shiseido my god, I love it !
    hope to be the one (or one of the three to be exact)
    marie

  • #226 Hugues le 30 janvier 2012 à 23 h 41 min

    Pour moi let’s sentinel c’est de veillir avec grâce . Rester soi en mieux, d’où l’intérêt d’une routine soin de grande qualité et donc d’une belle crème bio performance…. Un joli sourire en plus et hop c’est reparti pour 45 ans…j’ai 45 au fait.
    Merci pour votre blog Hélène et ce joli concours

  • #227 Hugues le 30 janvier 2012 à 23 h 44 min

    L’essentiel pas let’s sentinel, désolé les aléas de l’auto correcteur en version anglaise . Désolé encore

  • #228 Véro le 30 janvier 2012 à 23 h 56 min

    Les années nous viennent sans bruit.
    Une petite ride par ci, une autre ridule par là… Elles sont les marques du temps, elles inscrivent également nos souvenirs…
    Je ne renie pas mes souvenirs. Je ne fuie pas le temps.
    Je veux juste me renouveler chaque jour !

  • #229 callie waldorf le 31 janvier 2012 à 0 h 09 min

    Salut, ayant encore la vingtaine je vais donc jouer pour ma maman. Elle entretient un rapport plutot sain avec son âge. Elle assume ses rides et à part mettre une crème anti rides, qui peut ralentir un peu tout ça, elle ne fait pas grand chose.
    Bonne soirée et merci

  • #230 Virginie SP le 31 janvier 2012 à 0 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce concours!
    J’ai 30 ans et je prends soin de ma peau pour la préserver pour le futur, mais je ne compte pas encore les rides, ça fait parti de la vie!
    Je me dis juste qu’il faudrait peut être que je commence à utiliser des crèmes de nuit :x
    Bisous

  • #231 Barbara M le 31 janvier 2012 à 0 h 39 min

    Oups, mauvaise frappe, je recommence, je tente ma chance, non pas pour moi mais pour ma maman qui aime beaucoup la marque, et qui à l’aube de la cinquantaine considère que ses rides sont une signature, une part de soi-même, mais elle serait ravie que celles-ci attendent un peu avant de se manifester de manière trop importante. Bonne soirée, bises !

  • #232 Clementine’s Secrets le 31 janvier 2012 à 0 h 52 min

    Bonjour Hélène et merci à Shiseido d’entendre nos soupirs d’exaltation devant leurs crèmes-bijoux. La relation que j’entretiens avec ma peau n’a pas toujours été facile, pendant la puberté, de 11 ans à la bonne vingtaine passée, elle n’a pas été très tendre avec moi. Je l’ai même détesté avec toutes ses imperfections. Puis une peau plus « adulte » a fait place, moins d’acné mais toujours mixte. La clé c’est l’hydratation, tu le répètes d’ailleurs. Une peau déshydratée nous mènera la vie dure. A 25 ans, je pense qu’il n’est pas trop tard pour limiter les effets du temps en nourrissant en profondeur ma peau et en lui apportant les meilleurs nutriments. J’aimerais beaucoup essayer un produit Shiseido, je ne connais que la gamme Pureness. J’attrappe déjà quelques rides d’expression, je pense revoir prochainement ma routine soin pour l’adapter à ma peau qui évolue un peu plus chaque jour. Je te souhaite une très bonne semaine et merci encore pour cette possibilité d’essayer une crème magique !

  • #233 Ingrid le 31 janvier 2012 à 1 h 54 min

    Bonsoir Hélène,

    Bonsoir Hélène,tout d’abord felicitations pour votre blog que j’ai decouvert il y a juste deux semaines, j’y ai trouvé des conseils bien pratiques, vous m’amusez beaucoup et je dois dire que vous m’avez redonné l’envie et le plaisir de me maquiller.
    Pourquoi? La faute à une salo…..ie de cancer qui m’a attrapé le sein gauche depuis le mois d’avril!
    Depuis, la chimio, une ablation de ma doudoune cassée (comme dirait mon fils) et 5 semaines de rayons, je commence à voir le bout du tunnel.
    Je dois continuer avec un traitement qui va me ménopauser pendant 5 ans (j’ai 33 ans) avec son cortège d’effets indésirables sur la peau (entre autres).

    Bon, d’accord, je sens que la légèreté n’est pas de mon côté là….

    Tout çà pour dire que c’est déjà une chance incroyable de pouvoir vieillir !

    Plus tard, je veux percevoir sur mon visage la trace des combats, des bonheurs incommensurables, des fous rire, des larmes, des colères, des peurs, des amours je veux porter tout cela avec éclat et fierté!

    Cà, c’est pour le coté lyrique, disons maintenant que et d’1 je vais avoir 34 ans avec une peau de 50 ce qui vous en conviendrez est quand meme un peu emmerdant, et de 2,…….non je ne trouve pas de 2 le 1 est déjà bien suffisant !!

    Merciiiiiii

  • #234 Séverine le 31 janvier 2012 à 6 h 15 min

    Depuis que je vis à Quito -désolée, on y revient toujours- donc en altitude, où il fait froid, sec puis chaud puis parfois humide, ma peau souffre. Sans compter le soleil de l’équateur qui fait des ravages sur ma peau de rousse (bein ce serait trop facile sinon, si j’avais la peau mate). Bref donc condamnée à porter des lunettes de soleil même quand il pleut et à me crêmer vraiment le plus souvent que je peux, j’aimerais découvrir les produits Shiseido. Parce que je ne veux pas me rider avant l’heure, et qu’il n’y a pas Shiseido ici… pfff et aussi que j’ai bientôt des visiteurs qui pourraient prendre le produit et me l’amener très vite!
    Allez je croise les doigts!

  • #235 Marinette le 31 janvier 2012 à 8 h 12 min

    Hello ! Premier commentaire pour moi alors que je regarde consciencieusement CHACUNE de vos vidéos. J’adore les conseils, l’humour, les marques !! Merci !

    Bref pour répondre au concours, moi Marine 24 ans, j’ai hyper peur que ma peau marque… j’hydrate un max, je chouchoute, je dorlotte !

    Une crème comme ca, ca serait le top, j’avoue. J’espère la gagner!! sinon je crois que je vais l’acheter…..dès que possible ;)

    bonne journée les filles et les garçons

  • #236 Maryse06 le 31 janvier 2012 à 9 h 30 min

    hélène, j’ ai lu tes posts …
    ola comme shiseido peut débrider la timidité, bon signe hein ^^
    pis tout plein de bons points pour toi, tu es très suivie ainsi que lue
    et
    deuxio pour 1 wanted suis dispo mais sur Nice , ma ville

    ciaO ciaO

  • #237 Delphine le 31 janvier 2012 à 10 h 07 min

    41 en vue, et bien dans ma peau, dont je tâche de prendre soin depuis un paquet d’année déjà. Avec des crèmes comme celle-là, un démaquillage au top et les divins conseils d’Hélène, on est parée, sereine, prête pour les 40 années à venir… La beauté n’a pas d’âge, il n’y a qu’à regarder l’étincelle dans les yeux d’Iris Apfel…

  • #238 Claire33 le 31 janvier 2012 à 11 h 18 min

    Salut,
    Je pense qu’une femme accomplie qui se maquille doit penser à sa peau avant son « habit » cosmétique. Il faut donc la chouchouter pour la sublimer et non la cacher. Je me maquille, j’aime me pouponner, et je dois penser à ma peau et sa vie. Je prends de l’âge chaque année et j’aime à penser que chaque âge a sa beauté mais qu’il faut l’entretenir. Il n’y a donc pas de temps pour ces crèmes anti âge (ou plutot pro âge) !!
    et puis évidemment, j’aimerais tester cette marque que je n’ai pas encore osé aborder …
    Merci.
    Bonne journée

  • #239 Maêva M. le 31 janvier 2012 à 11 h 28 min

    Oh, un super concours avec biensûr des super cadeaux Merci Héléne.
    Cela ferrais le bonheur de ma petite maman adorée qui aimerais avec la peau plus embellit , Alala ma maman , hihi ! ♥

    Bonne journée à toutes et à tous :D

    Bisous bisous ♥

  • #240 Raquel le 31 janvier 2012 à 11 h 37 min

    Ben tout simplement parce qu’à 35 ans, 7mois, et 6 jours de vie, j’ai toujours l’air d’en avoir 20 et comme je cultive un peu (trop!) un comportement de parfaite adulescente, personne ne me prend au sérieux… Du coup si je peux avancer un CDY sous forme de preuve (ainsi que ma carte d’identité aussi parfois…), ça pourrait m’aider…. Pis aussi, faut que je l’avoue, j’ai constaté que c’est bien par cet endroit que les « dégradations » commencent. Et même si je n’ai pas peur de vieillir, au contraire, je n’ai jamais été aussi bien dans mes shoes que depuis que j’ai passé la trentaine, je me dis qu’un joli pot de crème me convaincra de continuer à sourire à la vie, et tant pis pour les ridules, même pas peur!

  • #241 mamzellecarole le 31 janvier 2012 à 11 h 42 min

    C’est toujours avec beaucoup d’attention que j’écoute tes conseils (les conseils d’une pro il n’y a pas mieux dit la fille qui veut passer un peu la brosse histoire de je sais pas gagner des points pour le tirage au sort!!!!!) quoiqu’il en soit à l’aube de mes 43 ans j’utilise comme la plupart des filles une crème antiride, moi cela fait quelques années que j’utilise la mienne et j’ai l’impression que depuis quelques temps j’ai eu mon premier enfant à 41 ans ma peau a changé moi qui ai toujours eu une peau mixte malgré une crème qui je pense est assez riche car je l’ai pris pour peau sèche je ne ressent pas un super confort alors je me dis que si toi tu utilises cette shiseido c’est quelle doit être hyper confort alors comme toutes celles qui un laissé un commentaire avant moi je participe moi aussi.Au passage c’est un vrai moment de détente de te lire régulièrement , je suis impressionné par ta décontraction à la vidéo alors continue je ne m’en lasse pas.Merci bonne journée

  • #242 valivalou le 31 janvier 2012 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce concours ;-)

    Je souhaite bonne chance à toutes les participantes , j’ai déjà gagné un concours récemment (atelier faux cils , très beau cadeau :-) alors cette fois ci je ne participe pas , je vous laisse l »honneur ;-)

    Bonne journée ;-)

  • #243 Elle le 31 janvier 2012 à 12 h 35 min

    Encore une nouvelle, pathétique hein mais que veux tu cette crème à vraiment l air géniale et en plus j adore le parfum des produits shiseido, merci Hélène pour ce concours et nous faire partager ton univers

  • #244 Nanou le 31 janvier 2012 à 12 h 59 min

    Bonjour Helène,

    Sympa ce concours, moi aussi je souhaite participer STP.
    Eh bien, j’ai 44 ans et pas toutes mes dents, et je ne mets pas de crème anti-rides visage, à part un sérum anti-rides combleur, de la marque Kiehls, que j’ai essayé récemment, et que je n’ai pas trouvé probant.
    En fait, je mets juste un contour des yeux, aussi sur la ride du lion, qui est apparue et un contour des lèvres Hormeta.
    Sinon, évidemment, qu’une bonne hydratation est primordiale pour garder une belle peau, une bonne alimentation( pas tjrs façile), et du sommeil réparateur.
    Voilà pour l’entretien, je préçise que je ne mets pas de crème de nuit non plus , à part desfois une crème anti-rougeurs : j’ai la peau à tendance couperosique.
    Bon, bonne chance à toutes pour ce jeu.
    Aurevoir Helène, et merçi encore pour ton blog, qui est un plaisir à parcourir, et ou ton humour fait mouche.

  • #245 nataska le 31 janvier 2012 à 13 h 20 min

    pourquoi cette crème pourrait me convenir ?
    parce que si 250 filles laissent des commentaires aussi enthousiastes en réponse à ton concours, c’est que la crème en question doit vraiment être fabuleuse, non ? ;)
    Plus sérieusement, à 41 ans je trouve que j’ai la chance d’avoir une jolie peau mais j’en prends grand soin et depuis longtemps avec des produits « basiques » hydratants achetés en parapharmacie (j’ai aussi la chance d’avoir un capital génétique sympa, merci maman !, quelques kilos en trop qui me font la peau pulpy, je fuis le soleil et je ne fume pas: ça aide !)
    Du coup, cette crème que tu dis être un anti-âge global m’attire parce que je n’ai pas le temps pour le mille feuilles ! (sérum + hydratant + anti-rides )
    Et puis surtout, même si je suis très satisfaite de l’efficacité des produits que j’achète en para, rien ne remplace le rêve véhiculé par une marque comme Shiseido !!! et qu’au niveau sensorialité, je suis bien évidemment convaincue qu’elle est juste parfaite !

  • #246 princesse37 le 31 janvier 2012 à 13 h 26 min

    je participe car le 2 février c ‘est mon anniversaire (39 ans) presque plus de dent (en plus) et pour mon anniversaire je veux un cadeaux à la hauteur de mon age !!!!!!!! (hihihihihihi ) jamais testé une crème Shiseido car c’est trop cher pour mon porte monnaie qui crie famine avec la crise en espérant gagner ouiii ouii ouiii je rêve mais qui sait peut être vais je remporter le concours mmmdddrrrr
    bisouuu beauté et merci d’être la

  • #247 Eléanore le 31 janvier 2012 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord merci pour ce concours ! Pour ma part, j’aime prendre soin de ma peau, non seulement pour le plaisir de m’occuper de moi le soir, au calme, mais aussi pour lutter contre le vieillissement prématuré ! (Merci maman et ses précieux conseils !) Cette crème serait pour moi l’occasion d’intégrer un peu de luxe et de douceur dans mon quotidien !
    Bonne journée !

  • #248 angelle11 le 31 janvier 2012 à 13 h 51 min

    Bonjour
    Sympa et merci de nous faire gagner une crème anti-âge surtout shiseido.
    Je vais faire 40ans(houla!) et beaucoup de personnes me disent que je ne fais pas mon âge (6 à 7 ans de moins, ce qui n’est pas mal), mais moi je les vois les ptites rides au coin des yeux!
    Avec le temps, va tout s’en va comme disait Léo alors profitons au maximum des ptits bonheurs de la vie, une vie de maquillage, de gommage, de crème… :-))
    Bonne journée

  • #249 Gauthier le 31 janvier 2012 à 14 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Cette crème a l’air top, et, comme j’aime prendre soin de ma peau au quotidien, elle s’ajoutera (je l’espère !) à mon attirail-beauté !
    Concernant mon rapport à l’âge et au vieillissement de la peau, j’estime qu’on peut avoir une belle peau à n’importe quel âge pourvu que l’on s’en occupe correctement avec les soins adaptés. Je ne suis pas encore directement concernée par les problèmes de l’âge (j’ai 22 ans), mais je sais qu’il vaut mieux prévenir que courir ! Donc zou, Shiseido dans mon panier (si je ne le gagne pas à ce concours, je l’achète, car j’adore tous tes conseils) !

    Bisous et merci les bons conseils en tout genre que tu nous donnes (même côté musique – j’ai découvert grâce à toi Cesaria Evora et elle est rentrée dans ma playlist ! ;) )

  • #250 iwona46 le 31 janvier 2012 à 14 h 25 min

    Bonjour ;)

    pour ma part je n’ai aucun souci avec les effets de l’âge sur la peau, c’est la vie comme on dit !! mais bon je ne dis pas que je n’essaye pas de ralentir ce processus en utilisant des crèmes par exemple mais jamais il ne me viendrait à l’idée de réaliser une chirurgie pour contrer ce processus…^^ de plus j’ai de la chance enfin je crois…car on me dit souvent que je ne fais pas mon âge, ça fait plaisir !! en gros je ne prends pas trop la tête, la vie est trop courte pour être omnibulé par son apparence et vouloir paraître plus jeune !!!
    merci à vous en tout cas de nous proposer ce joli cadeau sisheido !! c’est une marque de qualité que j’aime beaucoup ;) ma peau appréciera sans nul doute !
    belle après midi ;)
    biz

  • #251 Jeanne le 31 janvier 2012 à 14 h 31 min

    Arrivée à presque 37 ans, quand je vois ma peau, je me dis « déjà des rides, encore des boutons »… mais j’avoue que si les boutons me pompent l’air, mes rides ne me posent pas de problème majeur. Peut-être parce qu’elles sont (pour l’heure) assez peu prononcées, mais aussi parce que ce sont pour l’essentiel des « rides d’expression » et que si j’ai passé ma vie à me marrer, ça ne me dérange pas que ça se voie.

    (Je joue mais juste pour le plaisir, je ne veux pas gagner la crème… puisque je me mets que des crèmes bio, tu le sais bien, allons…)

  • #252 Soso dada le 31 janvier 2012 à 14 h 37 min

    28 ans… quelques ridules de chacals commencent à faire leur apparition… jamais tsté Shiseido, c’est l’occaz !
    Merci shiseido et Hélène !

  • #253 Ferdaousse le 31 janvier 2012 à 14 h 58 min

    Bonjour a toi! Je ne sais meme pas si tu auras le temps de lire ce msg mais bon je tente quand meme le coup, je vais bientot avoir 20ans et a ce qui parait c’est a partir de 20ans que les bébés rides arrive( MAIS MON DIEU!!!!!!!) c’est une amie qui ma dit qu’elle avait vu sa dans un magazine ( j’espere que c’est un magazine bidon ou bien qu’elle a mal lu bref) mais j’espere vraiment qu’elle se trompe. Si je gagne cette creme je la mettrai de coté :) ou bien je la passerai surement a ma maman qui elle en a vraiment vraiment besoin, voili voila je te fais des bisouus et je suis regulierement tes videos dont je suis fan, j’aime beacoup ta façon de parler qui me fait rire :)

  • #254 Maylizzie le 31 janvier 2012 à 14 h 58 min

    Bonjour tout le monde,
    C’est le dernier jour alors bonne année !! (vaut mieux tard que jamais)
    Merci de nous proposer ce concours Hélène (et pour tous les autres bons plans).
    Depuis que je suis petite ma mère me répète qu’il faut que je m’hydrate la peau (visage et corps). Au début je n’étais pas très assidue. Mais depuis plus d’une décennie je me crème dès pieds à la tête.
    Il y a presque 2 semaines, ma mère a remarqué une ride/un trait dans mon cou que j’hydrate (non ce n’était pas la trace de l’oreiller ni de mon écharpe). Elle commence à stresser et à me harceler de questions pour savoir si je me passe bien de la crème jusque dans le cou. Pas facile de la convaincre….
    Je n’ai pas encore 30 ans mais le jour J approche à grands pas. On m’a toujours dit il valait mieux prévenir que guérir…. Donc nous y voilà.
    D’après ce que j’ai compris cette crème est vraiment bien. Je n’ai jamais testé de produits Shiseido excepté le liner et les ombres à paupières (merci pour les démonstrations).
    Je souhaiterais essayer cette crème pour qu’elle hydrate bien ma peau en cette période de froid et qu’elle ralentisse l’apparition des plis qui voudraient se montrer et même pourquoi pas enlever le trait de mon cou (pour faire plaisir à maman !).
    Sur la photo que tu as prise la crème a l’air tellement onctueuse qu’on aurait en vie de la manger (non je ne mange jamais de crème, c’est une image)….
    Bonne chance à toutes et à tous.
    Bon tirage au sort Hélène.
    A bientôt

  • #255 Bidule le 31 janvier 2012 à 15 h 05 min

    Bonjour à toutes !

    Bien, présentation brève mais drôlement utile ; je n’ai que 35 ans et j’ai de belles rides qui parsèment mon visage. Ce sont des rides apparement qui me vont très bien hein
    Je débute un peu au niveau make up cependant ca commence à rentrer. J’ai de suite acheté le pinceau estompeur, camoufleur bref la totale de Mister Mac mais ca ne fonctionne pas sur les rides !!!! Alors vous savez : j’ai eu un éclair de lucidité concernant un couplet :
    Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! (mon âge avancé !!)
    N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? (mes belles rides chatoyantes)
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers (ca c’est plus la poudre libre avec laquelle je me bats)
    Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? (bon les lauriers c’est une image subliminale de ma belle peau qui se transforme inévitablement en ridule)

    Voilà c’était mon inspiration du moment, j’avoue je peux faire pire :p
    Bonne fin d’après midi à vous toutes et tous !

  • #256 Dorothée le 31 janvier 2012 à 15 h 15 min

    Hello Hélène,
    J’avoue que j’entretiens des rapports contradictoires avec le vieillissement de ma peau. Parfois je me dis que oui c’est inévitable et puis ce n’est pas si dramatique que et des matins ou j’ai le teint gris les yeux bouffis avec plus de rides que d’habitude. Je me dis que sur un malentendu ça ne peut pas faire de mal d’essayer « la magie » des dieux de la cosméto. Alors comme j’aime la marque, je me suis dit essayons, sur un malentendu…
    merci

  • #257 Nathan le 31 janvier 2012 à 15 h 26 min

    Ce que j’apprécie le plus de Shiseido ce sont leur crème solaire de la gamme Anessa mais en ce moment j’ai un gros coup de cœur pour l’huile démaquillante Perfect Oil de leur gamme Fitit , ndaaa quelle tuerie !
    Bref j’ai bien envie également de tester cette crème qui m’a l’air d’être tout bonnement excellente xD

  • #258 SabineR/sdkvh16 le 31 janvier 2012 à 15 h 32 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Et bien je viens d’avoir 40 ans, j’avoue non sans honte que je me suis « presque » négligé depuis 15 ans (trop de boulot, trop de soucis, trop de tout qui ne compte pas vraiment en prenant un minimum de hauteur…), donc oui presque car j’ai quand même eu la présence d’esprit de ne pas m’oublier totalement.
    Aussi, je me re découvre depuis quelques semaines une irrépressible envie de prendre soin de moi ce qui passe par des achats que je qualifierai de …compulsif … ! (je dois avoir xxxxxx crèmes chacune devenue aussi indispensable les unes que mes autres, dont je ne soupçonnais même pas l’existence il y a encore 3 mois et dont je ne peux plus me passer.
    Mon banquier n’est plus mon ami …. tant pis pour lui moi ça me fait du bien de me faire du bien !
    Et puis, M.A.C, Nars, Bobbi Brown, Urbran Decay, Shiseido, MU Geek, Wayne Goss….. mais qui sont ces gens ?!?!
    Et aussi incroyable que cela puisse me paraitre je commence à être calée en 217 et autre recourbe cils et j’adore, je suis juste BIEN !
    Je vis bien mieux ma toute nouvelle quarantaine et je vais juste continuer ainsi …
    Allez je m’arrête là et ….. MERCI HELENE !

  • #259 Liza le 31 janvier 2012 à 15 h 54 min

    Moi j’ai 26 ans, j’ai peur que ma peau dégouline un de ces 4.
    Je n’ai pas de crème anti-âge, j’utilise la NIVEA bleue, matin et soir, mon fond de teint tient pas. Je sais pas pourquoi ;)

  • #260 Nanou le 31 janvier 2012 à 16 h 07 min

    Bonjour à toutes et tous,

    à presque 37 ans j’ai des pattes d’oie quand je souris, le front déjà marqué par les soucis du quotidien et je me trouve radieuse… Jusqu’à ce que je colle mon nez au mirroir des WC du bureau (nettement mieux éclairés que ma piètre sdb) et là je me rend compte que mon anti-cerne a encore marqué mes rides et ridules au niveau des yeux et de la bouche… grrr ! « hydratation ma vieille, hydratation bon sang ! »
    Merci pour ce concours et bisous à tous !

  • #261 Zabellou le 31 janvier 2012 à 16 h 11 min

    Toujours très sympa cette collaboration avec Shiseido, et encore plus sympa ce concours !
    Perso j’ai bientôt 35 ans et je dois dire que ça ne me stresse pas plus que ça.
    Bien sûr je prends soin de ma peau, je l’hydrate au maximum, je la protège du soleil (foutues taches pigmentaires !)…
    Evidemment je n’ai plus le visage de mes 20 ans, mais comme je n’ai pas la peau très marquée je n’angoisse pas vraiment à l’idée du temps qui passe.
    Voilà mon rapport à l’âge : lucide mais serein ! Et avec une tite crème ce serait pas de refus ;))

  • #262 Patate le 31 janvier 2012 à 17 h 08 min

    Bonjour à toutes!

    Moi je ne participe pas mais je voulais juste dire que déjà (j’ai 24 ans) vieillir m’angoisse. C’est fou -et je ne sais pas si je suis la seule à qui ça le fait- comme une fois le cap des 18 ans passé que l’on attend tant, le temps passe vite. Ma vie étudiante est déjà presque derrière moi et je n’ai pas vu le temps passé. J’ai toujours eu du mal avec la « fin de périodes » mais là je le vis assez mal. J’ai l’impression que le temps m’échappe, de pas avoir assez profité et d’être obligée de passer à autre chose. Vous allez me dire quel rapport avec le sujet?!? ^^ ben du coup je scrute consciencieusement ma peau chaque jour et me trouve des rides quelques peu imaginaires (en même temps je vois deux traits sur mon front!! je dois trop hausser les sourcils, il faut que j’arrête de m’étonner de tout ^^). Alors je me dis que le moment où ces satanées marques du temps vont réellement apparaître, je vais sacrément mal le vivre.
    En écrivant ce message (qui d’ailleurs en le relisant donne l’impression d’une nana chtarbée et complètement déprimée), je me rends compte que je me pourris la vie alors qu’il n’y aucune raison! Mais bon, on ne se refait pas…
    Bref si je suis trop hors sujet Hélène n’hésite pas à supprimer mon message :)

    Bonne fin de journée!

  • #263 SylvieLou le 31 janvier 2012 à 17 h 53 min

    Hello,

    J’ai 45 ans et relativement en paix avec ma peau :-), j’en prends soin depuis très longtemps (environ depuis mes 16 ans), j’ai une peau très sèche et sensible donc je n’ai pas le choix, autrement c’est tiraillements et rougeurs (j’en ai assez ça par contre), un bon maquillage les camouflent… J’aimerais tester la crème Shiseido… donc je tente ma chance dans ce concours.

  • #264 Véro le 31 janvier 2012 à 18 h 24 min

    Bonsoir à toutes et tous,

    J’ai bientôt 39 ans… Il paraît que ce n’est pas vieux… Hélas ! Je vois bien les effets du temps qui passe. La peau se relâche, les rides (même d’expression) sont bien présentes. De plus, ma peau sèche me demande encore plus de soin.
    Cela fait longtemps que je voudrais tester Shiseido, étant donné tes billets, mais aussi tout le bien que j’en entends. Cependant, le prix est une vraie barrière pour moi.
    Je participe, donc, en espérant gagner cette merveille.
    Biz

  • #265 papianilla le 31 janvier 2012 à 18 h 40 min

    Bonsoir, il est encore temps de jouer ! Alors à 37 ans et demi je pense fermement qu’une crème onctueuse, élégante et performante est piiiile l’accessoire qu’il me faut! D’autant que si j’espère vieillir( c’est toujours bon signe…), j’aimerais que cela soit avec grâce. Un doudou qui a de la classe, voilà qui me tente bien…Bonne chance à toutes et tous!

  • #266 Lylith le 31 janvier 2012 à 19 h 05 min

    Bonjour,

    Je n’ai, pour ma part, que 21 ans. Par contre, ma maman va bientôt fêter ses 46 ans, et je sais que ça la déprime un peu. Je la vois regarder son visage dans le miroir tous les matins, et même si je lui dis qu’elle est toujours belle, elle a quand même peur du temps qui passe, surtout pour sa peau.
    Elle m’a initié à la beauté, au maquillage mais surtout au soin, m’a appris l’importance du nettoyage et de l’hydratation.Elle m’a montré que ça valait la peine de se lever un peu plus tôt tous les matins, pour le plaisir de prendre soin de soi et pour les résultats que ça donne. Si pour une fois je peux à mon tour lui faire plaisir en lui permettant de gagner une crème de qualité, ce serait une jolie façon de la remercier de m’avoir transmis son savoir.
    Merci pour elle.

  • #267 Sophie M. le 31 janvier 2012 à 19 h 21 min

    Bonjour à toi Hélène et à tou(te)s,
    Adolescente, au lieu de bénir le Dieu de la peau de m’avoir épargné les foudres de sa fille Acné, je me demandais si je vieillissais bien comme tout le monde. 
    « Quelle belle peau de bébé, tu as ! » 
    Je ne réalisais pas mon bonheur.
    Plus tard, lorsque mes copines débourgeonnaient, mon visage, lui, s’est mis à fleurir de milles feux… J’en ai pris pour 15 ans de traitements intermittents plus ou moins violents.
    « Une vraie peau d’adolescente ! »
    Aujourd’hui, depuis peu, ça va mieux. Dieu (de la peau) merci. 
    Sur ma peau plus mature, les joyeusetés d’une mauvaise régulation du sébum sont progressivement remplacées par d’autres préoccupations : gravitation, élasticité, ovalitude et espace temps… 
    Mais ça ne me fait pas peur.
    Ma salle de bain se remplit de nouveaux produits qui, comparés aux crèmes corrosives, sont de vraies gourmandises. Prendre soin de ma peau est devenu une rituel beauté réjouissant.
    À 38 ans, je suis sereine dans cette nouvelle bataille (et pleine d’espoir dans les progrès de la science !)
    Qui sait, le Dieu de la peau ayant epargné mon adolescence, la fée Shiseido effacera peut-être mes ridules précoces…
    Merci pour cet exercice.

  • #268 Eleanor Rigby le 31 janvier 2012 à 19 h 23 min

    Un concours Shiseido ???? CHOUETTE !!!!

    Alors voilà, j’ai 31 ans, bientôt 32. Dans l’ensemble, j’ai une allure plutôt juvénile (bouille ronde, joues roses et rebondie et tenue assortie jean/boots) et la peau mixte avec des soucis d’ado attardée (imperfection et points noirs… merci papa). Avec tout ça, la question de l’âge, je ne me la posait pas trop. On m’appelle plus souvent mademoiselle que madame et comme je suis instit, je ne me vois pas vieillir : mes élèves ont toujours le même âge (c’est un éternel recommencement chaque année en septembre).
    Sauf que… voilà, j’ai eu 30 ans (il y a bientôt deux ans).
    Alors, je me suis dit : pfff ! M’en fiche ! Avoir 30 ans c’est comme avoir 20 ans à nouveau ! Sauf que… ben c’est pas vrai !
    J’encaisse moins facilement les nuits sans sommeil. Je me fatigue plus vite. J’ai envie de vacances à la mer tendance promenade au bord de l’eau et sieste à l’ombre plus que bronzage intégral et nuit blanche. Mes goûts changent et ma peau aussi.
    Elle est toujours mixte, mais de plus en plus sensible. Les imperfections restent, mais là, aux coins de mes yeux apparaissent des petites rides d’expression qui se creusent (celles de mon sourire, même quand je ne souris pas). Et ça, et bien ça ne me fait pas sourire, mais alors pas du tout !!!!!!
    Du coup je teste des crèmes, anti-âge, anti-imperfection, pour peau mixte, pour peau sensible, pour les rides d’expression, pour le contour de l’oeil…. et pour le moment, je reste insatisfaite. Alors tester une crème Shiseido ? Ça serait chouette !!!!
    Mais dans tous les cas, merci Hélène pour ces petits concours qui illuminent nos journées :)

  • #269 Unefan le 31 janvier 2012 à 19 h 25 min

    Je haiiis ma peau, pores trop dilatés, imperfections , rides autour des yeux, et joues qui commencent a tomber 0-o, je ne parle pas des quelques poils je sera HS !

    Toujours a traquer la meilleure creme du monde , le meilleur fdt de l’univers …
    Je deteste vieillir , et meme si sur le papier j’approche des 38, ma tete , mon comportement, mes conneries me laissent bloqués sur une petite trentaine ..

    Merci Helene et Shiseido pour ce concours.

  • #270 Athénades le 31 janvier 2012 à 19 h 30 min

    Embellir avec le temps Avoir une peau aussi rayonnante que toi, sera la plus belle promesse de vente que shiseido puisse m’offrir…

  • #271 Alexia R le 31 janvier 2012 à 19 h 38 min

    Ouffff je suis encore dans les temps.

    Pour ma part, j’ai 26 ans, j’avoue que jusqu’à mes 24 ans, je ne faisais rien pour ma peau…. une crème hydratante et puis basta.
    Sauf que il faut avouer que je n’ai plus la même peau qu’il y a 6 ans déjà. J’ai commencé les crèmes dites « anti-age » il y a peu mais je sens que j’ai besoin de préparer ma peau. et oui des mois de fiesta post rupture, la cigarette, la vodka ect n’ont pas aidé ma peau a être belle.
    Aujourd’hui je suis contour des yeux (et oui a 26 ans des petites ridules apparaissent sous mes yeux) crème hydratante, sérum lissant ect et ya pas a dire, ces petites produits aident vraiment vraiment beaucoup notre peau a être bien et puis c tellement cool de se chouchouter aussi !!

    Shiseido est une marque que je connais depuis peu mais dont je suis fan, j’ai découvert THE fond de teint idéal le teint lissant perfecteur ainsi que la poudre compact et je ne suis pas prête de m’en séparer alors je ne suis pas contre tester cette crème :) restriction de budget oblige !

    Merci pour ce concours

  • #272 folies cosmetics le 31 janvier 2012 à 19 h 48 min

    bonjour, je participe au concours
    Pour moi l’avancée de l’age me fait un peu peur même si c’est le commun des mortels…
    Les crème anti rides j’ai commencé, mais avec des produits trés leger et que le soir pour ne pas non plus tro avoir des effets de dingue tout de suite et que les produits ne fonctionnent plus aussi bien par la suite.
    ce sont de tres belles avancés cosmétologiques.
    merci pour le concours

  • #273 Dardine le 31 janvier 2012 à 19 h 57 min

    Cela fait des années que je n’ai pas posté sur ton blog … j’me sens loin de tout votre savoir faire à toutes. Mais ce sujet, au-delà du fait que l’on peut gagner un pot de cette sublime marque, m’inspire. Eh oui comment dire que l’on peut accepter vieillir ? Car oui, nous n’avons pas toutes les mêmes chances au départ, la génétique, il me semble que tu nous en as déjà parlé, il y a quelques temps déjà. Voilà, notre visage c’est aussi le reflet du temps qui passe, pour ma part je voudrai utiliser cette crème pour que ma peau reflète ce que je suis, j’ai bientôt 33ans, en général on me donne beaucoup moins, le statut étudiant y est pour quelque chose. Mais quand vient le soir après une bonne journée de travail et un démaquillage dans le respect de l’art, le temps est là, un peu au coin des yeux mais aussi il sest invité tout doucement sur le bas des joues. On ne l’a pas vu venir, puis un jour on se penche un peu plus sur le mirroir et il est là. J’aimerai que cette crème me montre que oui le temps à passeé mais que c’est beau aussi de vieillir. Bonne soirée à toutes.

  • #274 Hélène le 31 janvier 2012 à 20 h 04 min

    C’est l’heuuuuuuuuuuuuuure !!
    Je feeeeeeeeeeeeerme ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.