Concours bijou personnalisé

13 septembre 2010

Bon les enfants, on va se faire un petit concours pour se remettre un peu de la rentrée !

Céline fabrique des bijoux qu’elle personnalise, notamment de jolies médailles qu’elle grave avec le texte que vous voulez (oui bon, si vous rêvez d’avoir d’avoir tout Zola sur votre médaille ça va pas le faire).

Perso j’adore les médailles gravées, j’en ai au moins 3 ou 4 (sur ma préférée il y a marqué « je ne regrette rien ». Parce que c’est vrai. Bref).

Du coup on s’est dit qu’on allait vous proposer un petit concours pour gagner l’un des bijoux suivants (tous les jetons et médailles sont en argent, et on peut choisir la couleur des cordons d’attaches), à faire graver selon votre envie (maxi 15 caractères, laissez tomber Zola j’ai dit) (la médaille coeur est bien sûr adaptable en collier) (je les ai présentés par deux pour gagner de la place, mais un lot = 1 bijou, pas 2 ;-) :

Vous pouvez aussi choisir votre lot parmi tous les bijoux de la catégorie enfants (mais ça m’a déjà pris 8 ans de faire les montages ci-dessus, donc là je vous mets pas de photos, allez voir sur le site ;-)

Comment faire pour gagner ? Décrivez ce qui serait pour vous le bijou personnalisé le plus orginal / beau / farfelu… Sachant bien sûr que vous ne gagnerez pas ce bijou inventé, mais ce qui est décrit plus haut (c’est histoire de vous faire bosser un peu quoi ;-)

Il y aura trois gagnantes, et le concours est ouvert jusqu’à mercredi minuit ! Go go go !

179 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux
,

Vous aimerez aussi

179 commentaires

  • #1 mimi du 81 le 13 septembre 2010 à 8 h 31 min

    Bonjour les filles

    moi, je ne suis pas trés originale,le bijou personalisé , le plus beau à mes yeux…………..une bague avec le nom de mon cher et tendre, avec le mien (biensur)
    date de notre la mariage….

    mais bon, je peux rever
    Bonne journée à toute

  • #2 andaf le 13 septembre 2010 à 8 h 40 min

    Je tente ma chance.
    Je pense que mon bijou personnalisé idéal serait celui en forme de coeur qui marquerait mon prénom et celui de mon chéri, tout simplement.
    Merci pour ce concours.

  • #3 Pidou le 13 septembre 2010 à 8 h 42 min

    Bonjour
    Je ne jouerai pas parce que j’ai déjà mon bijou personnalisé mais je file de ce pas visiter la boutique de Céline !

  • #4 Jen le 13 septembre 2010 à 8 h 46 min

    Je viens de passer une année difficile, ma fille aussi. Pour la féliciter d’avoir tout « supporté » et en plus de ça d’avoir assez bien travaillé à l’école ce qui lui a valu son passage en classe supérieur (oui je sais les histoires avec les enfants c’est gnangnan), je voulais LE truc qui lui montre que j’étais fière d’elle. Un truc qu’elle pourrait garder. Je voulais un bijou personnalisé. J’ai cherché pendant des jours et j’ai enfin trouvé la merveille. Bon côté texte, j’ai pas pu mettre du Zola non plus du coup elle porte autour du coup une médaille avec une fleur en nacre rose avec gravé « maman qui t’aime ». C’est loin d’être original mais elle a pleuré de joie quand elle l’a découvert et ça m’a touché (oui encore du gnangnan :p).
    Du coup moi je rêve d’un bracelet pour moi avec son texte à elle, qu’elle choisirait of course!

  • #5 difrarel le 13 septembre 2010 à 8 h 55 min

    un bijou on serait inscrit ce que j’ai de plus cher au monde, sur 3 petits coeurs pendentifs, le prénom de mes enfants…y’a rien de farfelu mais je le porterais avec bonheur
    merci pour ce concours

  • #6 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 13 septembre 2010 à 9 h 10 min

    Bonjour,
    mon bijou personnalisé idéal va vous sembler très mysthique en ce lundi matin, ce serait donc un bracelet magique qui garde un peu de l’énergie positive que m’envoient les personnes formidables dont j’ai la chance de prendre soin, pour m’y ressourcer et lutter contre les merdouilles du quotidien…

  • #7 Shirel le 13 septembre 2010 à 9 h 11 min

    Parce que cette année 2010 est une année juste magnifique pour moi. parce que la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux dans le passé. Parce que ‘jai vaincu la maladie, mes peurs et mes démons. Parce qu’après avoir gagné les batailles je me rends comtpe comme la vie vaut vraiment la peine d’être vécu … je souhaiterais un bijou en forme de cage, avec un oiseau qui s’en échappe et l’inscription … Envole-moi.

  • #8 Cécile de Brest le 13 septembre 2010 à 9 h 16 min

    Rhoo, les filles, vous avez de l’imagination !
    Je vous laisse tenter votre chance et je vous la souhaite bonne (c’est français ce que je dis ??).

  • #9 Xabina le 13 septembre 2010 à 9 h 20 min

    Comme Cécile de Brest: , j’admire votre imagination!
    Je ne participe pas mais je suivrai vos idées.
    Merci Hélène et bonne chance à toutes!

  • #10 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 13 septembre 2010 à 9 h 31 min

    Pour terminer mon précedent message, je pense que sur le bijou magique, il y aurait écrit cette phrase de Lao Tseu: il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le Bonheur c’est le Chemin.

  • #11 Deilema le 13 septembre 2010 à 9 h 32 min

    Sur mon bijou idéal, il y aurait :
    – un mini mascara pour les retouches en cours de journée,
    – un mini miroir pour ne pas me crever les yeux avec ledit mini mascara,
    – quelques grelots de saucisson (qui naturellement se conserveraient aussi longtemps que nécessaire et se renouvelleraient itou et seraient constitués d’une variété de sifflart magique qui ne fait pas grossir et ne donne pas non plus de boutons)
    – des mini fioles de riesling pour accompagner le susdit saussisson (bien sûr, ce serait du riesling qui ne saoule presque pas, pour pouvoir en boire toute la journée même au boulot)
    – un exemplaire en modèle réduit de ma fille pour pouvoir l’avoir partout avec moi (pas une photo, non, une « mini-elle », mais en version silencieuse, c’est quand même plus pratique !)
    – des diamants pour décorer le tout.

    Bah quoi ???

  • #12 Ann le 13 septembre 2010 à 9 h 32 min

    Pour moi ce serait un collier avec des jolies boules qui contiendrait le souffle des personnes que j’aime (une boule- une petite, taille d’une perle- dans laquelle ma fille a soufflé, la même pour mon fils, mon homme, ma soeur etc…) je verrais bien des matières nobles comme l’or (blanc) ou le platine…à mon avis, au niveau de la conservation, ça tiendrait pas mais c’est pour le symbole…;-)

  • #13 sabrina le 13 septembre 2010 à 9 h 33 min

    Plus venue depuis un petit bout de temps (stage à l’étranger) me revoila :,D:

    Mon bijou personnalisé, le voici!

    il est assymétrique, il est de couleurs chaudes et douces, il inspire la nature, il est fait de matières naturelles ou évoquant la nature (quand on le voit, on a l’impression d’entendre le bruit du vent dans les arbres…) il est discret, tombe sur la peau d’un décolleté moyen…et…il recelle un secret…lequel? je ne sais pas, c’est un secret…
    Voilà mon bijou favori!
    Bravo pour ce que j’ai vu ici jusque là!

  • #14 ninabxl le 13 septembre 2010 à 9 h 40 min

    Le plus original? Pour mon frère, qui adore la nourriture, un bijou en forme de pizza avec écrit « bon appétit !!! » dessus.
    Et pour ma maman, un avec des « mini nous » (mon frangin et moi) dedans qui la suivraient partout pour la conseiller, l’aimer et lui faire des gros smacks quand elle va pas bien … :)

    Bonne journée à toutes!

  • #15 virginette le 13 septembre 2010 à 9 h 41 min

    Mmm.. moi je rêverais d’un bijou-talisman. une bague magique, inspirée de la lithothérapie : sertie d’une grosse pierre qui changerait selon les humeurs et mes besoins… car, paraît-il, chaque pierre, précieuse ou pas, a des propriétés et des vertus particulières et donc un pouvoir (magique ?) sur les humeurs et les états d’âmes…

  • #16 D.D. le 13 septembre 2010 à 9 h 42 min

    Bonjour à toutes,

    Très jolis bracelets ! C’est vraiment un beau cadeau que va vous faire cette jeune femme :)

    Je vous souhaite à toutes bonne chance… et je viendrai lire plus tard vos messages, déjà, ça me semble bien prometteur ;)

    Bonne journée.

  • #17 cristytrinity le 13 septembre 2010 à 9 h 46 min

    Mon bijoux de rêve serait une très longue chaine faite des prénoms de tout ceux que j’aime et elle s’agrandirait de jour en jour !

  • #18 Noémie le 13 septembre 2010 à 9 h 51 min

    moi je suis très simple donc mes bijoux également ! aussi mon bijou idéal serait un collier très discret, très fin, mais en même temps très brillant et d’une très jolie couleur, un peu originale

  • #19 Atchoum le 13 septembre 2010 à 10 h 10 min

    Mon bijou idéal est celui que mon papa m’a offert quand j’étais petite. Il avait commencé à bidouiller la ferraille et voyait bien que ça m’intriguait beaucoup. Du coup, il m’a dit un jour « dessine moi un symbole, quelque chose que tu aimerais porter ». Spontanément j’ai dessiné une espèce de rosace façon triskel (bretagne quand tu nous tiens…), un truc qui me semblait impossible à reproduire ! Mais comme mon papa c’est Zorro, il a pris la feuille et m’a dit d’aller ranger ma chambre ou un truc dans le style qu’on dit à sa fille de 12 ans. Une semaine plus tard, il m’a dit qu’il avait quelque chose pour moi. Il avait réalisé mon dessin sur une petite plaque d’inox très brillante ! Une corde fine autour et hop j’avais mon collier personnalisé ! J’étais très fière de le porter ! Quelques mois plus tard il s’est transformé en porte clés pour plusieurs années. Les gens étaient nombreux à me dire qu’il était beau et j’étais si fière de dire que c’était mon père qui l’avait fait !!!! Enfin voilà, je peux juste vous dire que pour moi à 12 ans, le bijou le plus magique c’est celui que m’a fait mon père. (Merci Hélène pour ce concours riche en émotions :’-))

  • #20 élise le 13 septembre 2010 à 10 h 10 min

    Mon bijou personnalisé idéal serait un collier avec un pendentif qui pourrait s ouvrir et se fermer dans lequel je pourrais glisser une petite photo, une petite phrase ou bien un petit objet.

  • #21 Autumn le 13 septembre 2010 à 10 h 12 min

    une montre-miroir-barometre dotee d’une petite ecran avec les petits oiseaux qui volents et chantents, ou la neige qui tombe, ou les feuilles mortes, ou le vert de printemps, ciel bleu etc selon le saison et meteo du jour, avec inscrite sur le dos…. ah non, je garde mon petit mantra a moi secret :)

  • #22 Lunocre le 13 septembre 2010 à 10 h 15 min

    Pour moi mon bijou personnalisé serait une bague en ambre en forme d’étoile de mer, parce que j’adore l’ambre comme pierre et que j’ai déjà vu une bague avec une autre pierre de cette forme, et c’était magnifique, malheureusement je ne pense pas vraiment que l’on puisse faire cette forme avec de l’ambre, c’est pourquoi c’est vraiment mon bijou imaginaire ; )

  • #23 TiChou le 13 septembre 2010 à 10 h 23 min

    Bonjour tout le monde,
    Pour moi mon bijoux idéale serai un trèfle avec gravé dessus le surnom que me donne mon fiancé car dans la vie j’ai souvent besoin d’être rassuré et que c’est bête mais je donne souvent de grande valeur sentimentale à des objets. Et le fait d’avoir un trèfle (qui est censé porter chance) avec mon petit nom, j’en suis que qu’il me portera chance ce bijoux.
    Voili voilou.
    Bonne journée les filles et bonne chance à toutes.

  • #24 CarineBdx le 13 septembre 2010 à 10 h 32 min

    Oulala les filles, vous ne manquez pas d’imagination! J’adore le bijou de Deilema!

    Je ne participe pas car je n’ai pas vraiment idée de ce à quoi ressemblerait mon bijou personnalisé. Le plus beau bijou serait celui que pourrait m’offrir mon chéri en me disant « je t’aime ».

    Je sais, c’est gnangnan, mais c’est comme ça ! ;)

    Bonne journée.

  • #25 enairods le 13 septembre 2010 à 10 h 42 min

    Pour moi ce serait un joli bijou discret, que l’on ne remarque pas tout de suite.
    Si une chose devait être écrite dessus, ce serait « L’essentiel est invisible pour les yeux » du Petit Prince.

    Merci pour le concours!

  • #26 tartinobeurre le 13 septembre 2010 à 10 h 45 min

    J’ai rencontré le kiné de mon service ya pas si longtemps. Il venait de se marier, et il m’a montré son alliance : un joli anneau en or blanc, avec les empreintes digitales d’un doigt de son épouse gravées dessus!! J’ai trouvé ça à la fois génial et fou! ;-)

  • #27 marie_flore le 13 septembre 2010 à 10 h 49 min

    J’adore l’idée de deilema :)))))))))

    Mon bijou personnalisé idéal, serait en forme de coeur comme la médaille présentée, mais d’une matière qui changerait de couleur selon l’humeur, vous savez comme les bijoux de pacotille pour enfants, mais en plus noble, plus résistant.
    Et dessus j’inscrirais ma phrase fétiche, celle qui me suite partout: « choose your love… then love your choice » :)

    Bonne chance à toutes!

  • #28 Gabriella le 13 septembre 2010 à 11 h 06 min

    je suis impressionnée par l’imagination , c’est beau !

    Mon bijou serait une touche d’amour des personnes qui me sont le plus cher dans ce monde , chacune autour d’un petit lien de couleur différente et vice versa, parce que j’adore offrir des cadeaux donc je leur offrirai le leur !!
    La forme que j’aime bien est le signe de l’infini mais plutôt droit …

    Merci pour le concours Hélène !

  • #29 Ju’ le 13 septembre 2010 à 11 h 11 min

    Je rêve d’un bijou personnalisé tel un gadget de James Bond : il pourrait bien évidemment neutraliser les méchantes personnes, mais aussi et à ne surtout pas négliger, faire distributeur de bouffe, il serait également équipé d’un gps, aurait une option calculatrice (on ne sait jamais !), pourrait éventuellement servir de lampe de poche et pour finir, aurait un stylo intégré !

    Je crois que j’ai jamais dit autant de bêtises en une seule phrase ;).

  • #30 D.D. le 13 septembre 2010 à 11 h 12 min

    Lunocre:

    Au contraire, je crois qu’avec l’ambre on peut l’inclure dans différents bijoux et sous différentes formes. C’est juste une pierre qui se taille… maintenant, il y a la grosseur de la pierre qui peut limiter l’objet ! Si tu veux une forme d’étoile de mer qui fait par exemple 5*5 cm, c’est là que cela risque de bloquer ! ;)

    Sinon, il y a l’ambre gris (les calculs du cachalot !) qui a été de tout temps incorporé aux plus beaux bijoux des belles d’antan car il les parfumait en même temps ;)

    Je crois qu’en parfumerie, ils utilisent en grande majorité de l’ambre synthétique vu le prix et la rareté de cet « ingrédient ».

    Je suis allée en Tunisie cet été et j’ai eu le plaisir de voir une collection de ces bijoux où l’ambre était au coeur de chaque pièce et, outre la beauté de ces pièces, le parfum qu’elles exhalaient était superbe !

  • #31 Cécile de Brest le 13 septembre 2010 à 11 h 12 min

    Deilema: tu es folle !!
    Mais je veux bien un exemplaire de ton bijou (mais avec mes enfants à moi quoique… !!).

  • #32 Charline le 13 septembre 2010 à 11 h 16 min

    Bonjour les filles,

    Après quelques mois éprouvants me revoici…j’ai perdu ma mamie maternelle le 23 avril qui était comme une 2ème mère (aimante rassurante vous imaginez …)puis le 3 juin mon grand pere paternel portugais là la tout s’effrondre mais je reprend le dessus et j’essaie pour eux d’être forte. Mon bijou serait comme une deuxieme peau avec un peu d’eux deux. Surtout ne penser pas que je m’appitoie sur mon sort j’en parle et sa me libère.voila les filles bonne journée.

  • #33 Fanchette le 13 septembre 2010 à 11 h 27 min

    tartinobeurre:
    Ann:
    J’adore vos idées ;-) Je trouve l’idée de cette alliance divine…

    De mon côté j’ai vu une bague il y a quelques temps qui me facinait : c’était un anneau très large, très brut de l’extérieur, et à l’intérieur, il y avait gravé un mot en braille. Une succession de petits points plus foncés et très légèrement proéminents. Ma préféré c’était « Chut », je ne sais pas pourquoi…

    Je n’ai pas mieux.

  • #34 Rimini le 13 septembre 2010 à 11 h 28 min

    Hello,

    Pour moi le bijou personnalisé idéal est celui qui me fait penser à la personne qui me l’a offert, en l’occurence un bijou que m’a fabriqué mon homme de ses petites menottes et qui ne me quitte jamais. Il n’a d’autre valeur que celle que je lui accorde et c’est pour cela qu’il est si spécial, c’est mon bijou du coeur comme je l’appelle. :-)

  • #35 Wooly le 13 septembre 2010 à 11 h 31 min

    Ho quel joli concours :)
    les bijoux ont l’air d’être simples mais ravissants, ça a son charme :)
    hmmm un bijou personnalisé et perso… c’est sans doute pas original et ça doit exister, mais ce serait la première lettre du prénom de mon chéri avec une petite tige au bout qui le relierait à la première lettre de mon prénom :) Rien de très farfelu !

  • #36 Macara le 13 septembre 2010 à 11 h 40 min

    Un jonc en or blanc, avec une gravure elfique qui changerait avec le temps.
    À chaque nouvelle année, une nouvelle phrase.
    Et une mini breloque de boule de neige avec la Tour Eiffel à l’intérieur.

    waaaaw ;D

  • #37 Manuella le 13 septembre 2010 à 11 h 43 min

    Bonjour à toutes !
    Mon bijou rêvé … je n’ai pas beaucoup d’imagination mais cela reste très symbolique car les bijoux sont pour moi symbolique en plus d’être beaux bien sûr … bref donc un pendentif en or en forme de galet un peu bosselé (pour le côté on n’est pas parfait) sur lequel serait gravé les empreintes de mes p’tits loulous d’amour, comme cela j’aurais un bijou unique avec une petite part d’eux avec moi. Bien sûr la belle bague offerte par mon amoureux est déjà à mon doigt (chance of love de Mauboussin) je l’adore… jolie idée ce concours. Je vais aller visiter le site de Céline qui m’a l’air super. bonne journée à toutes !

  • #38 Ahava le 13 septembre 2010 à 11 h 50 min

    Une maguen david avec un système pare-feu incorporé.
    J’en portais une offerte par mon grand-père mais j’ai dû la laisser à la maison, là où je suis, les gens n’aiment pas.

    Plus sérieusement, ce serait un pendentif avec une colombe gravée et des ailes qui dépasseraient du médaillon.

  • #39 szient le 13 septembre 2010 à 12 h 16 min

    Suite à une années très difficile et qui continue de l’être, pour moi ce serait un bracelet magique qui réaliserait tous mes rêves avec gravé le mot « espoir ».

  • #40 Hélène le 13 septembre 2010 à 12 h 44 min

    szient: bienvenue à toi ;-)

  • #41 NEIGE DE NUIT le 13 septembre 2010 à 12 h 50 min

    bonjour a toutes,mon bijou personnalisé de mes reves serait le suivant:
    un collier assez pres du cou avec un petit nuage en argent
    Du nuage,il penderait des petites gouttes(en verre par exp)et sur chaque goutte on pourrait graver un petit mot,ou un nom(ceux de ses enfants ou de ses proches).le nombre de gouttes serait personnisable selon l envie
    l ideal serait de pouvoir choisir la couleur des petites perles(multicolore,unicolore ect..)
    voila,peut etre un jour……..

  • #42 Hélène le 13 septembre 2010 à 12 h 55 min

    NEIGE DE NUIT: bienvenue à toi ;-)

  • #43 Doldrums le 13 septembre 2010 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène, salut les filles.
    Et bien moi, mon bijou idéal serait une bague ou un bracelet de style art déco, dotés d’un petit mécanisme qui permettrait de figer le temps ou de me rendre invisible.
    Je sais, c’est impossible, mais ce serait vachement bien quand même.
    Bonne journée!

  • #44 RomyDeLaVendée le 13 septembre 2010 à 13 h 03 min

    Bonjour
    Alors moi c’est farfelu …
    Ce serait un mini boite toute sculptée en pendentif et quand on l’ouvre on a des mini personnes qui nous sont chères qui se posent sur notre main et comme ca on peut leur parler, leur raconter nos malheurs !
    Bon je rêve …..
    bisous

  • #45 Eléonore K le 13 septembre 2010 à 13 h 07 min

    J’aodre l’idée de Fanchette avec le braille… Je suis en pleine recherche de bijoux homme/femme et quelle galère (surtout pour Lui) !!
    Mon rêve ce serait un bracelet si fin et souple qu’on ne le sentirait pas, dans une matière naturelle, hypoallergénique, unisexe pour avoir le même que l’homme, avec un mantra secret tressé dedans, et tant qu’à faire béni par le dalaï lama…

  • #46 Mathilde le 13 septembre 2010 à 13 h 23 min

    Mon bijou personnalisé idéal, ce serait celui qui incorporerait mon tissu en liberty favori, celui qui me donne l’impression d’avoir huit ans. On y aurait brodé la conclusion de la lettre qu’à écrit ma mère quand elle était enceinte de moi, celle qu’elle m’a offert il y a deux ans, le jour de mes 18 ans. « Pour toujours, tu auras tout mon amour ». Et avec ça au poignet, je n’aurais plus peur de rien…
    Ce bijou n’a rien de fou. Mais il ferait battre mon cœur comme jamais.

  • #47 Hélène le 13 septembre 2010 à 13 h 26 min

    Mathilde: bienvenue à toi ;-)

  • #48 Dadaria le 13 septembre 2010 à 13 h 29 min

    Dans mon métier, les gens que je rencontre sont là pour me confier leurs doutes, leurs angoisses, leurs secrets, terribles parfois. C’est dans ces moments là que leur regard se fait fuyant, gêné, faisant tout pour ne pas me regarder en face. Mon bijou parfait serait neutre et discret, pour coller à ma profession, et correspondrait à ce lieu où, enfin, le regard peut se fixer, tandis que la parole s’élabore, toujours plus intime. Un mot d’espoir, peut-être, pourrait y être gravé, pour apaiser leurs tourments et leur faire comprendre que tout est encore possible.

  • #49 Babemoups le 13 septembre 2010 à 13 h 30 min

    Ils sont vraiment joli ces bracelets! Je tente ma chance :-)

    Alors pour moi, qui suis adepte des phrases qui veulent tout dire en quelques mots ce serait… Cette phrase: « Cave ne Cadas » (prends garde à la chute, en latin) gravé sur une médaille.
    Cette phrase signifie tellement pour moi que je pense me la faire tatoué… Enfin bref,

    Bisou à toutes!

  • #50 Dadaria le 13 septembre 2010 à 13 h 34 min

    Et bien sûr, merci de nous proposer ce concours Hélène ! Je crois que c’est mon premier post, et pourtant je viens ici tous les jours ! Comme quoi, on peut même être timide sur internet.

  • #51 Virginie – Québec le 13 septembre 2010 à 13 h 34 min

    Je vais participer, mais juste pour écrire, je porte très peu de bracelet.

    Mon bijou rêvée serait un collier de goutte d’eau (d’imitation de gouttes d’eau , j’aime mieux rester au sec) de petites bulles transparentes qui chatoieraient dans tous les sens selon la lumière. Un collier collé à la peau qui renfermerait la force de l’eau et celle de la lumière.
    Un collier presque transparent, mais présent à la lumière.

  • #52 Chloé le 13 septembre 2010 à 13 h 40 min

    Le bijou de mes rêves ?
    Une-bague-secrète-en-argent-deux-doigts-à-poison !
    Amitiés

  • #53 Miss Nahn le 13 septembre 2010 à 13 h 40 min

    Mon bijou de rêve j’ai de la chance, je le porte depuis un peu plus d’un an: une alliance 3 ors en 6 anneaux, portant la date de mon mariage avec l’homme qui a été assez fou pour dire « Elle te plait? alors ce sera ton alliance » (ce garçon est vraiment fou, cette bague est plus belle que le rêve que j’en ai fait!).

    Pas de nouveau rêve, mais les jolies médailles de Céline me donnent envie d’un bracelet avec des médailles portant chacune le prénom et la date de naissance de mes filleules adorées…

  • #54 -Séverine- le 13 septembre 2010 à 13 h 44 min

    Allez, je tente également ma chance!

    Pour moi, le bijour idéal serait un bracelet en argent assez costaud (type gourmette), avec une maille pleine en forme de trèfle à quatre feuilles, gravé d’un « C » d’un côté et d’un « S » de l’autre.

    Ceux qui me connaissent diront que le « S » est pour Séverine et que le « C » est pour le nom de mon cher et tendre Charles. C’est la première lecture qu’on peut en faire, qui est très importante à mes yeux.

    La deuxième, beaucoup plus intime, est le « C » pour les chevaux, dont je suis passionnée depuis toujours, ce qui m’a valu un gros accident il y a maintenant 3 mois: j’ai reçu un coup de pied en pleine figure du cheval que je devais acheter le jour même (je le présentais à la visite vétérinaire). Bilan: une ridicule fracture du nez, mais 5 fractures de la mâchoire dont deux très graves, 3 dents en moins dont deux incisives, une cicatrice au menton.

    Je vous passe les multiples opérations et soins dont je fais l’objet depuis ce jour, je ne vais pas me plaindre car je suis malgré en bonne santé et je commence à voir le bout. J’ai le droit de manger depuis jeudi dernier (fini les bouillies!!) et je vais reprendre le boulot dans un mois normalement.

    Le cheval qui m’a fait ça s’apelle Stuart, d’où le « S »…
    Histoire de me rappeler tous les jours de la chance que j’ai eu malgré tout, je suis encore là et pas défigurée (la cicatrice est un moindre mal, les dents ça se remplace).

    Et même si je ne gagne pas, je ferai faire quelque chose de semblable ;-)

    Voilà, bonne chance à toutes et merci de nous proposer des concours aussi sympas, ça fait plaisir!

  • #55 Hélène le 13 septembre 2010 à 13 h 50 min

    Chloé: bienvenue à toi ;-)

    -Séverine-: tu l’as acheté quand même, le cheval ?

  • #56 Stephanie le 13 septembre 2010 à 13 h 51 min

    Pour la personnalisation ce serait en version bracelet avec le symbole Ying/Gang, car j’aime ces courbes, surtout sa signification et la séparation des 2 symboles forme un « S » comme le début de mon prénom.
    Pour l’originalité : le symbole ying-yang serait transparent
    Pour la beauté : mi blanc / mi noir
    Pour le farfelu : lisible en recto verso par effet de transparance.

    Bonne journée et je me souhaite bonne chance ^-^ et vous remercie pour cette petite cogitation du lundi !

    Stéph

  • #57 Hélène le 13 septembre 2010 à 13 h 53 min

    Stephanie: sois la bienvenue ;-)

  • #58 Stephanie le 13 septembre 2010 à 13 h 59 min

    Merci Hélène !
    transparence avec un « e » of course !

  • #59 Stephanie le 13 septembre 2010 à 14 h 00 min

    Stephanie: et
    Ying / Yang et pas Gang !! :-))))

  • #60 Mathilde le 13 septembre 2010 à 14 h 12 min

    Hélène : Merci :)

  • #61 nouchka92 le 13 septembre 2010 à 14 h 26 min

    Moi, un bracelet qui me plairait, c’est un bracelet qui me fasse penser a chacun de mes proches, un truc avec des breloques, dont chacune me ferait penser à quelqu’un qui m’est cher.
    donc des breloques en forme de mini mini cadres pour y mettre des mini mini photos !

  • #62 Paillettes et Futilités le 13 septembre 2010 à 14 h 29 min

    Géniale l’idée du cadeau personnalisé :)

    Moi j’aime beaucoup les bijoux en pâte Fimo, pour leur côté un peu enfantin et complètement fun (ça me permet de mettre un peu de fantaisie dans mes tenues qui doivent être super strictes dans le milieu dans lequel je bosse). Donc mon bijou farfelu ce serait un bracelet avec tout plein de breloques, en rapport avec la beauté et le maquillage ;)

  • #63 Vanille le 13 septembre 2010 à 14 h 29 min

    Bonjour bonjour, je viens tenter ma chance aussi ..

    Etant une dingue de bijoux à en faire pleurer mon porte monnaie, j’ai déjà rêvassé moultes fois au fait de pouvoir les réaliser .. Outre le côté décoratif, les bijoux sont avant tout des « doudous » qui nous donnent bien souvent la force mentale de réaliser telle ou telle chose. C’est pour moi de tout petits rien qui rendent la vie plus magique.

    Alors, mon bijou personnalisé serait un bijou parfumé a la vanille ( mon prénom) et reprenant la forme de ma constellation de naissance, le verseau. En bois d’ébène pour la couleur et pour conserver l’odeur du parfum , il serait monté sur argent pour la solidité et la simplicité de la ligne. A chaque point correspondant aux étoiles, serait niché dans le bois d’ébène, un tout petit diamant,

    J’ai ce bijou en tete depuis bien longtemps .. jet jespere bien arriver a le réaliser avec mon mâle, qui a la très bonne idée d’être apprenti bijoutier… huuuu

    Merci pour ce concours, le travail de Céline est très chic et simple, un vrai bonheur pour les yeux!

  • #64 poupoule le 13 septembre 2010 à 14 h 52 min

    C’est pas le top de poster son 1er commentaire pour un concours mais tant pis ;)
    Je suis quand même une fidèle lectrice… mais plus que débutante en make up.
    Mon bijou idéal ce serait l’anneau de Gygès, que Platon décrit dans « La République » (ouais, ça déchire la référence): en tournant le chaton vers l’intérieur, la bague te rend invisible et tu peux faire toutes les bêtiseries vicelardes que tu veux… une fois satisfaite, tu remets le chaton à l’endroit, tu redeviens visible… et tu restes avec ta conscience sur les bras, mais les méfaits accomplis!

    Sinon, le collier qui annihile les calories du sauciflard et fait bronzer en même temps, je suis pas contre.

  • #65 sarah superflu le 13 septembre 2010 à 14 h 55 min

    Moi je ne joue pas parce que j’ai déjà trop de bijoux que je ne mets jamais, mais je lis avec plaisir les commentaires, et je trouve les idées du braille et de l’empreinte digitale supers!

  • #66 -Séverine- le 13 septembre 2010 à 15 h 04 min

    Hélène:

    Nan, bien qu’il me corresponde en tous points niveau taille, caractère et qualités sous la selle, j’aurai toujours le vieux doute qu’il recommence…

    Mais je suis retournée le voir dès ma sortie d’hôpital ;-)
    Histoire de ne pas avoir d’appréhension.

  • #67 Jeanne le 13 septembre 2010 à 15 h 11 min

    bon… ça dépend si on peut inventer un bijou qui ne pourra jamais exister même avec des milliards de dollards, ou s’il faut détrousser Liliane Bettencourt (devoir s’attaquer à une vieille, si c’est pas honteux ce que tu nous pousses à faire, Hélène…)

    bref
    si je peux faire un bijou imaginaire, je voudrais une montre en pendentif, qui me donne toujours l’heure que je veux qu’il soit (quoi c’est pas français?): l’heure de manger, de dormir ou de faire ce que je veux… en gros le bijou de la liberté
    si je dois juste braquer une banque (ou une vieille) pour réaliser mon rêve, alors je voudrais une jolie bague avec pierre amovible et interchangeable pour assortir mon bijou à mes vêtements ou à mon humeur

    et puis je voudrais aussi une piscine couverte et un poney

    voilà

  • #68 Emma le 13 septembre 2010 à 15 h 43 min

    Un bracelet que j’offrirai à ma grand-tante (très riche). Sur la médaille je ferai graver mon N° de compte ! Hou pas bien !!!!

  • #69 Hélène le 13 septembre 2010 à 15 h 49 min

    nouchka92:,poupoule, Emma: soyez les bienvenues ;-)

  • #70 Galinette le 13 septembre 2010 à 15 h 59 min

    Bonjour à tous, toutes!

    Alors je tente ma chance à un concours pour la première fois…. on ne sait jamais
    pour la description du bijou j’ai envie de parler d’un collier / pendentif modulable ou l’on pourrait inscrire chaque jour sur une petite plaque interchangeable nothe humeur. moi j’aime particulièrement une certaine marque que fait des pendentifs en petits lu mais on peut imaginer des tas de choses avec un papillon, ou autre avec inscription
    Je ne sais pas si tout est bien clair maos bon…

    Bonne chanà tout le monde!

  • #71 gaelle le 13 septembre 2010 à 16 h 04 min

    moi je cherche depuis des lustres un medaillon (qui s’ouvre) original en argent, et je ne trouve pas, bref ce serait mon it bijoux du moment :)

  • #72 Hélène le 13 septembre 2010 à 16 h 07 min

    Galinette, gaelle: soyez les bienvenues ;-)

  • #73 ptitbourriquet le 13 septembre 2010 à 16 h 24 min

    coucou hélène
    alors le bijou qui serait le plus beau pour moi
    ça serait une bague pour mon chéri et pour moi
    gravé d’une phrase qui représente beaucoup notre couple
    « le plus beau des métissages… »
    je sais que c’est plus loin que 15 caractères mais cette phrase veut dire beaucoup
    voilà pour ma ptite participation ;-)
    bisoussssss
    boubou

  • #74 andrea noel le 13 septembre 2010 à 16 h 38 min

    bonjour
    pour moi le bijou idéal serait une breloque (comme ça on peut la mettre en pendentif ou en bracelet) façon origamie. C’est à dire que suite à des « pliages » on peut obtenir des motifs différents.
    voila
    bonne chance à toute

  • #75 misschic le 13 septembre 2010 à 16 h 42 min

    Hello Hélène !
    Alors pour moi, le bijou dingo, ce serait un petit diamant enfermé dans un boitier avec un code, et le jour où on trouve le code, on a le diamant en main. Sorte d’allégorie de l’acharnement, de l’objet précieux qu’on arrive à dégoter par la grâce de je ne sais quelle chance/autre. Enfin voilà quoi.
    Voualou !
    Bonne journée !

  • #76 Jeanne le 13 septembre 2010 à 16 h 56 min

    misschic: j’adore ton idée!
    j’ai je crois que je m’y mettrais à la scie sauteuse ou au fer à souder, moi…

  • #77 Ophélie le 13 septembre 2010 à 17 h 04 min

    Une amulette magique digne d’une fée sortie d’un Disney qui permettrait de rendre les gens heureux !!
    ouiii je sais c’est gnian gnian, mais je rêve d’une journée chez Mickey en ce moment !
    des bises et merci pour le concours

  • #78 Véro la Bisontine le 13 septembre 2010 à 17 h 11 min

    Pas très originale, je dirais que le bijour personnalisé serait un bijou qui a appartenu à une personne, qui me l’a ensuite offert, pour le transmettre à mon tour.

    Ma maman m’a donné une jolie bague, dans cet esprit.

    Je ne la porte pas maintenant, je la garde précieusement.

  • #79 Fenghuang le 13 septembre 2010 à 17 h 18 min

    Bon bon bon mon 1er commentaire sur le blog d’hélène! jusqu’ici je n’avais rien d’intéressant à raconter, mais ce bijou rêvé m’inspire trop ^-^

    pour moi ce serait une bague d’un gris un peu sombre, pas brillant, un peu antique quoi.
    dessus il y aurait un œil de chat chat gravé, un peu malicieux, un regard dans lequel tu pourrais te perdre.au fond de l’oeil il y aurait une sorte de lumière un peu chancelante, comme un feu follet(parce que j’aime ce mot huhu)et il y aurait une chaleur diffuse, vraiment faible et douce(enfin je dis ça parce que c’est l’été, mais en hiver, ce serait assez chaud pour se réchauffer les mains :)) et surtout tu pourrais « ouvrir » la bague et alors il y aurait un rayon de soleil de printemps qui viendrait de réchauffer, t’éblouir un peu et t’éclairer.

    l’idée de base, c’est le rayon de soleil portatif :):):) après pour le chat, c’est en rapport avec une comptine apprise quand j’étais petite que j’ai oubliée malheureusement ça faisait à peut près :
    le chat ouvrit les yeux le soleil y entra,
    le chat ferma les yeux le soleil y resta.
    Et quand le soir tombe tu peux voir, deux morceaux de soleil qui brillent dans le noir.

    voilà pour moi !!!!(oups désolée pour le pavé >_<)

  • #80 Lexie le 13 septembre 2010 à 17 h 41 min

    Tiens je trouve ça amusant comme sujet de rédaction :-)
    Alors mon bijoux idéal à moi, je l’ai en ma possession depuis le 23 août, il est gravé à même la peau et fait le tour de mon poignet. un joli tatouage très fin, en forme d’arabesque. Plus personnalisé ça risque d’être un peu compliqué. Cela dit, si j’en avais la possibilité, je le referais faire en plus épais, en argent et incrusté de quartz roses et d’améthystes avec gravé à l’intérieur « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est juste plus loin ».

    Bonne soirée les filles

  • #81 Lexie le 13 septembre 2010 à 17 h 43 min

    Fenghuang: On l’apprend à nos CP ce poème de Maurice Carême

    Le chat ouvrit les yeux
    Le soleil y entra.
    Le chat ferma les yeux
    Le soleil y resta.

    Voilà pourquoi le soir,
    Quand le chat se réveille,
    J’aperçois dans le noir
    Deux morceaux de soleil.

  • #82 Misokaeru le 13 septembre 2010 à 17 h 47 min

    Bonsoir Hélène et bonsoir les filles!
    Me voila enfin de retour d´autriche apres quelques mois d´absence …
    Je vois qu´il ya déjà d´excellentes idées….j´ai adoré l´idée du saucisson et du riesling en tout cas!!
    Et bien pour ma part le bijou de mes reves permettrait de voyager en un clin d´oeil aux quatre coins de monde et de se retrouver pres des personnes qui nous sont chères…et bien sur il suffirait d´entendre une langue inconnue pour la comprendre…ah quel bonheur ce serait… je suis prete à épouser la personne qui inventera ce bijou merveilleux!!!

  • #83 Fanny le 13 septembre 2010 à 17 h 55 min

    Salut à toutes,

    Pour moi mon bijou personnalisé serait un bracelet avec pleins de petits pendentifs: des perles/coquillages ramenés de voyages, des petits objets rappelant mes amis, des plumes, des ficelles, des morceaux de tissus, et chaque objets présent sur ce bracelet devrait me rappeler quelque chose, un moment, ou une personne. Ça serait donc un bracelet pleins de souvenirs, qui fait de la musique quand on agite le poignet, et pleins de couleurs, un vrai porte bonheur..

  • #84 Jo le 13 septembre 2010 à 17 h 56 min

    J’adore les bijoux et je craque complètement pour des bijoux personnalisés. C’est un petit extra qui fait toute la différence, c’est le temps qu’on a pris (ou la personne qui nous offre le bijou) de réfléchir à une manière de magnifier la valeur du cadeau. Une bague offerte par mon 1er amoureux, forgée selon un de ses croquis. Et aujourd’hui, mon alliance toute simple mais qui recèle une chouette inscription en créole et en français pour dire.. Je t’aime. On aurait pu faire original mais c’était une évidence!
    Voilà pour ma participation!

  • #85 Blue.ma le 13 septembre 2010 à 18 h 01 min

    Pour moi le bijou idéal serai une paire de boucle d’oreilles. C’est simple j’en suis folle j’en ai plein !
    Je les imagine longues, avec plein de petites chaines fines en argent un peu comme un pompon au bout desquelles il y aurai un petit objet symbolique à mes yeux. Un micro galet de Nice, des grains de riz gravé des noms de mes êtres chers (j’adore ça !), une goutte de parfum, plein de perles de couleur, des pierres multicolores, une mini Formule 1, un petit coeur de corail rouge, un petit chat… Bref plein de tous petits objets souvenirs, me définissant qui m’accompagnerai dans ma vie.
    Bien sur étant donné le caractère idéal de ce bijou il ne pèserait pas plus qu’une plume.

    Sinon j’adore le bracelet d’une copine : une paire de ballerine en argent et une pièce gravée : « Does-it fit ? »

  • #86 Barbie turique le 13 septembre 2010 à 18 h 05 min

    Le bijou… en voilà un débat !
    Doit-il être épuré, ostentatoire, fin, voyant, bling bling???
    Personnellement, j’aime les bijoux symboliques, ce qui me permet de rationaliser mon choix et de savoir pourquoi je vais le porter.
    Dans l’esprit des bijoux que tu nous proposes, mon bijou idéal serait la pastille n°5 en partant du haut, soit quelque chose de très sobre mais avec un message porteur de sens.
    Pour moi, ce serait « All we need is make-up » ;-)

  • #87 Loreleï le 13 septembre 2010 à 18 h 15 min

    j’espère que personne n’aura le même parce que j’ai l’idée depuis ce matin, mais pas eus le temps de la noter :(
    donc le best du best du personnalisé serait un bijou personnalisable à volonté tous les jours / toutes les heures. Changer la couleur/la forme/la symbolique selon l’humeur, l’envie, la météo … que sais-je ?
    Et mieux encore qui se personnalise tout seule ! Comme les bagues qui change de couleur selon la température bah là pareil mais en plus poussé et plus diversifié.
    Exemple : je pense à mon chéri, bah paf mon collier prend la forme d’un cœur rouge disons avec l’image du cher et tendre gravé dessus. Je pense à mon patron qui me gave, paf un gros nuage noir avec la tête du dit patron.

    ‘fin j’pense que vous avez compris le principe. :)

    Je voulais faire soft mais je crois être tombé dans le farfelu XD

    Bonne fin de journée à toute.

  • #88 Loreleï le 13 septembre 2010 à 18 h 19 min

    après réflexion le coup du patron en bijoux c’est pas super glam. mAis bon.
    Limitons nous donc au portable.
    Donc assorti à la tenue/maquillage/luminosité …

  • #89 dexash le 13 septembre 2010 à 18 h 22 min

    Le bijou personnalisé le plus beau à mes yeux ?
    Ce serait celui sur lequel j’inscrirai les symboles qui me lient à mes amis les plus proches, pour toujours me rappeler que aussi stressantes et/ou difficiles que soient nos vies, on a toujours été là les uns pour les autres, et qu’on fera les efforts nécessaires pour le rester toujours.

  • #90 Lilly-May le 13 septembre 2010 à 18 h 31 min

    Hello hello tout le monde !!!! Il y a beaucoup d’amour dans tout vos bijoux !!!!
    C’est vraiment joli ce que fait Céline du coup ca me donne envie de participer !!! :)

    Alors pour moi ce serait un bijou style montre a gousset (mais sans l’horloge) avec graver dessus « savoir se faire plaisir » (la on rentre dans le rêve futuriste) et dès qu’on ouvre ce pendentif/montre hop un bonbon qui sort !!!
    Bon c’est imaginaire mais je suis sûr qu’un jour ils l’inventeront pour tout les gourmands sur Terre !!!

    Autrement on peut sortir la version rechargeable (comme les pez) en attendant la téléportation !!!

  • #91 Sarah F le 13 septembre 2010 à 18 h 36 min

    Pour moi, mon bijoux inventé serait un collier long. Il serait constitué d’une chaine à maillons moyen, de couleur argent. Tous les 10 maillons env. (allez, soyons précis) des petit noeuds en ruban, la couleur changeant à chaque fois ! Multicolore quoi :)
    Comme pendentif, un Hibou en argent de taille moyenne, avec une petite tête de mort acrochée à côté et un noeud noir en plastique pour faire office de rappel .
    Voili Voilou :)

    Bien des bisous

  • #92 Etoile le 13 septembre 2010 à 18 h 37 min

    Bonjour à toutes!

    Pour ma part le bijou que je souhaiterais avoir serait une bague, un anneau tout simple: sobre et féminin à la fois. Cette bague aurait été fabriquée à partir de bijoux appartenant aux femmes qui m’inspirent et que j’aime: ma mère, mes grands-mères, ma meilleure amie. Je trouve qu’au niveau symbolique c’est comme d’avoir toujours avec moi la force de ces différentes femmes comme quelque chose de la féminité qui se transmet à travers les générations…un bijou qu’il faudrait que je transmette un jour à mon tour, avec toute l’histoire qui va avec.
    Actuellement, je porte l’alliance de mon arrière grand-mère qui m’a été offerte par ma grand mère…peut être qu’un jour je la ferai fondre avec d’autres bijoux pour créer mon alliance.

    Voilà, Bonne fin de journée à toutes, et merci Hélène pour ce concours.

  • #93 misschocoreve le 13 septembre 2010 à 18 h 47 min

    mon bijou personnalisé de reve serait un bijou magique : un bracelet sur lequel s’affiche mon humeur du moment !!! (oui je reve un peu !!! :))
    merci pour ce chouette concours

  • #94 Nat75 le 13 septembre 2010 à 19 h 14 min

    Pour moi, mon bijou personnalisé serait une perle noire de tahiti dont je choisirai la forme, la couleur, le montage …. Ce n’est pas très original mais c’est ce que je trouve de plus sensuel ! J’ai l’impression que c’est vivant comme bijou :-)

  • #95 Marjorie le 13 septembre 2010 à 19 h 27 min

    Pour moi le plus beau des bijoux est celui avec le prénom de ma fille gravé dessus!!… Mon plus beau cadeau dans la vie, étant ma petite Choupinette agée de tout juste 4 mois… c’est peut être pas original, mais c’est ce que ressent mon coeur et mon époux!! ^_^

  • #96 Chantal le 13 septembre 2010 à 19 h 34 min

    Très sympa cette idée de concours!
    Alors moi ce serait simplement une bague très sobre avec des vertus d’une baguette magique qui me susurrerait à l’oreille la voix des gens que j’aime et qui ont disparu pour me dire qu’ils m’accompagnent…
    La voix c’est ce qui manque le plus, je trouve, on garde toujours nettement la forme et la couleur des yeux, les traits, mais la voix, elle se perd et elle manque…N’allez pas croire que je sois mélancolique ou triste, c’est seulement que les voix sont très importantes pour moi…:-)
    Je m’en vais visiter le site de Céline qui a l’air de faire de très jolies choses!
    Bonne soirée à toutes:-)

  • #97 Kaaf le 13 septembre 2010 à 19 h 34 min

    Bonsoir tout le monde :)

    Je participe au post sans participer au concours (je ne poste que trop rarement)

    Pour moi, ce serait un diamant brut (non taillé) monté en pendentif. Il ne serait surement pas « blingbling » mais moi seule aurait conscience de sa rareté et de sa beauté cachée et j’aime bcp cette idée.

    Bon courage a toute.
    Et merci Hélène pour ce blog.
    A bientot

  • #98 Kaaf le 13 septembre 2010 à 19 h 36 min

    C’était plutôt « bonne chance » que je voulais écrire ;)

  • #99 Klochette le 13 septembre 2010 à 19 h 37 min

    Pour moi, le bijou personnalisé idéal serait un pièce métallique gravée (un peu dans l’esprit des chevalières aux armoiries d’une famille).
    Et pour le texte ça serait « Courage force et constance ». C’est pas Zola, c’est Shakespeare dans Hamlet, et je trouve que c’est une belle devise pour avancer dans la vie!
    Et je crois que j’aimerais porter ça en bracelet, avec une pièce de métal en forme d’un truc qui symboliserait à la fois la fragilité de l’instant présent et l’annonce de l’instant d’après.
    Peut-être une forme de virgule, de sourire, de goutte d’eau, ou alors une pièce toute ronde, parce que tout finit toujours par se boucler d’une façon ou d’une autre!!!!

  • #100 sylvie-québec le 13 septembre 2010 à 19 h 44 min

    Je sais…je suis loin…mais mon bijou serait un billet magique qui me donnerait le pouvoir de me transporter d’un lieu à un autre…je pourrait enfin assister à une soirée troc ou maquillage et toutes vous connaître….

  • #101 sylvie-québec le 13 septembre 2010 à 19 h 45 min

    oups…pourrais avec un « s » et non un « t »

  • #102 audressing le 13 septembre 2010 à 20 h 23 min

    Bonjour Helene, et merci pour ce joli concours, ces petits bijoux sont a croquer :)
    Le mien, je voudrais qu’il soit porte- bonheur, mais un vrai porte-bonheur (pas pour du semblant) !
    Gros bisous

  • #103 Marlène le 13 septembre 2010 à 20 h 23 min

    Bonsoir à toutes,
    J’ai demandé un bracelet de ce style à mon mari pour ma fête des Mamans (ben oui, Junior n’a que 3 ans alors c’est encore Papa qui fait les cadeaux). je lui ai demandé qu’il fasse graver une phrase qui représente ce que je représente. Monsieur m’a répondu qu’il avait le romantisme d’un bulot et qu’il valait mieux qu’il s’abstienne au risque que je sois déçue….
    Alors le bracelet idéal (mais impossible, on est bien d’accord) serait celui avec une phrase hyper romantique de mon cher et tendre !!!

  • #104 Marmouset le 13 septembre 2010 à 20 h 24 min

    eh bien mon bijou-fétiche serait un collier en argent (ou or blanc ;-), ou platine ;-)), je suis pas sectaire du moment que c’est pas jaune !) avec pendentif regroupant quelques plumes blanches aériennes pour représenter les ailes de mes anges gardiens (les personnes de mon entourage décédées et qui me manquent), un petit coeur en argent (pour représenter l’amour entre mon homme et moi), des perles transparentes un peu irisées (comme des perles de rosée traversées par les rayons du soleil, pour représenter des éléments vitaux), 2-3 petits diamants (pour représenter la lumière), et un peu de nacre verte (parce que je trouve ça joli !)

  • #105 Marionette le 13 septembre 2010 à 20 h 26 min

    Bon je sais que ça n’a rien à voir mais c’est juste pour dire que j’adore vraiment mais vraiment, (tellement je me suis bidonnée) l’idée de Deilema: il est parfait ce bijou =)

  • #106 karynou le 13 septembre 2010 à 20 h 45 min

    bonjour

    Un bijou c’est à soi, un bijou c’est unique, un bijou c’est personnel, un bijou c’est éternel…

    Mon idée de bijou à la fois beau original mais aussi un peu farfelu… une empreinte digitale de l’être aimé, de l’enfant …. ou de l’être perdu à jamais…

    Un bijou qui marque !

    Merci pour le concours

  • #107 Hélène le 13 septembre 2010 à 20 h 56 min

    andrea noel, Ophélie, Fenghuang, Misokaeru, Fanny, Jo, Sarah F, misschocoreve, misschocoreve, Marjorie, karynou: soyez les bienvenues ;-)

  • #108 Misokaeru le 13 septembre 2010 à 21 h 14 min

    Rebonsoir Hélène et merci de me réaccueillir mais j´avais déjà posté 2 ou 3 fois sur ton blog…il y a de cela quelques mois malheureusement puisque je n´avais plus internet en Autriche! Premiere chose que j´ai donc fait en rentrant: me mettre à jour mon blog de filles!!!

  • #109 charlotte2(mais c’est provisoire) le 13 septembre 2010 à 21 h 22 min

    M… j’ai effacé le début de ma réponse. Je suis obligée de tout recommencer, ça commence bien.

    Donc, je racontais que ta question était assez proche de celle qu’on me pose chaque année à Noël et pour mon anniversaire, et à laquelle je réponds invariablement, avec un air niais « ben chais pas, faites moi une surprise ».

    Mais bon, avec ca, je ne risque pas de gagner. et dieu sait que je n’aime pas perdre.

    J’ai donc pris le temps de réfléchir 5 minutes. Et là, grosse déception : j’ai bien des envies, mais il y a peu de chances qu’elles soient qualifiées de farfelues (à moins qu’une nouvelle bouilloire électrique soit originale ?).

    Je suis donc désarmée, comme chaque année, deux fois par an.

    Je dirai donc qu’un cadeau farfelu serait que ma patronne, qui me regarde toujours avec un air désespéré du fait de ma coupe de cheveux (je mentionnais l’autre fois Don King, et je ne rigolais pas, allez voir sur internet, vous comprendrez), prenne enfin pitié de moi, et m’offre une séance chez un coiffeur.

    Ce serait mignon, attentionné, et légèrement vexant, donc farfelu.

    Si elle m’offrait en plus une séance de relooking, ça deviendrait carrément déprimant, donc original.

    Je suis désolée, j’ai pas réussi à faire mieux … En plus mon message est trop long, c’est la cata. Bon je vais me coucher.

  • #110 guigui69 le 13 septembre 2010 à 21 h 27 min

    le bijou idéal et rêvé, ce serait celui-ci offert par mon amoureux, qui soit beau et qui ai un sens pour nous deux

  • #111 Hélène le 13 septembre 2010 à 21 h 30 min

    guigui69: bienvenue à toi ;-)

  • #112 valivalou le 13 septembre 2010 à 21 h 41 min

    Bonsoir à toutes,

    Sympa ce petit concours , merci Hélène et Céline ;)
    Je ne participe pas au concours mais je souhaite bonne chance à toutes les participantes, je vois que vous avez bcp d’imagination les filles !
    Je vais bien sur visiter le site de Céline :)

    Bonne soirée à toutes

  • #113 domitille le 13 septembre 2010 à 22 h 05 min

    pour moi mon bijou personnalisé serait en forme de marsupilami avec gravé dessus les coordonnées du koweit… c’est pas commun de rencontrer son chéri dans un pays aussi lointain et de trouver quelqu’un qui vous corresponde autant. Pourquoi un marsupilima parce que la premiere fois que je l’ai vu il avait un magnifique deguisement de marsu… non non je ne suis pas folle
    ;)

  • #114 charlotte2(mais c’est provisoire) le 13 septembre 2010 à 22 h 12 min

    J’ai parcouru l’ensemble des messages, et je viens de me rendre compte que le sujet était le bijou le plus farfelu, et pas le cadeau ! Oh je suis navrée, je n’avais pas compris le thème. Désolée pour ce hors sujet !

  • #115 charlotte2(mais c’est provisoire) le 13 septembre 2010 à 22 h 13 min

    J’ai le droit à une deuxième chance ?

  • #116 Jane andy le 13 septembre 2010 à 22 h 14 min

    C’est hors sujet mais c’est pour vous dire que c’était moi qui est venue vous dire bonjour tout à l’heure , je suis désolé si vous avez été surprise ou autre car j’ai vu que vous étiez , peut-etre , pas très contente de voir que je vous ai interpellé comme ça . Mais je suis super contente de vous avoir vous , vous êtes magnifique :)

  • #117 Hélène le 13 septembre 2010 à 22 h 15 min

    Oh non Jane Andy, il n’y a pas de problème, c’est jute que je ne m’y attendais pas ;-)

  • #118 Tanga le 13 septembre 2010 à 22 h 16 min

    oooh chouette et original comme concours, merci!

    Je sais bien que habitant en belgique, le concours ne me concernera pas mais je suis toute excitée par le sujet alors c’est pour le plaisir : j’ai souvent rêvassé la création d’un bijou de famille…et évidemment je n’en ai jamais trouvé un pareil!

    Il s’agit d’une pomme bien pleine en argent , toute ronde, qui se couperait en 4 quartiers (pour chacun des membres de ma petite famille, bon si on est 10 un jour, on passera au carton de jus!).
    Chacun de mes amours (moi compris, je m’aiiiime) aurait son quartier de pomme, gravé à son nom sur la tranche intérieure. Et lorsque nous nous réunissons, on recompose la pomme et elle redevient lisse, ronde, brillante et rassurante… les noms gravés à l’intérieur, protégés du monde extérieur.

    Il faudrait évidemment un système de refermage de pomme qui fasse en sorte qu’on ne puisse pas deviner qu’elle peut se diviser en quartiers (bref pas de ligne de démarquation, pas de rainure apparente…) et le bouton de désolidarisation serait dans la tige de la pomme, avce une belle mini feuille charnue.

    Crénom ce serait bien de pouvoir matérialiser là tout de suite ce qu’on a dans la tête, au lieu d’employer plein de mots!

    C’est quand même gai de l’avoir mis par écrit, merci!

    PS :si quelqu’un crée la pomme, je suis prem’s cliente!

  • #119 lajournaliste le 13 septembre 2010 à 22 h 20 min

    Hello Hélène!

    Mon bijou personnalisé idéal, je l’aurais dans la peau. Il contiendrait symboliquement tout ce qui me renforce et tout ce qui m’effraie. On pourrait me deviner rien qu’en le regardant. Il serait poétique et mystique, mais positif. il dirait « memento mori », souviens toi que tu vas mourir, pour écraser de sa majesté toutes les petitesses de la vie: se souvenir que l’on va mourir rend plus vivant et plus joyeux. Côté design, il serait baroque, sombre mais scintillant, fort. Il pourrait s’agir d’une vanité tatouée dans mon cou qui ensorcellerait mes amants, intriguerait mes amies et ferait bondir la bourgeoisie bien pensante. Il y aurait un papillon, un crâne bien sûr, des volutes, des motifs anciens, des reflets d’or. Je l’adorerais et ne le regretterais jamais. Je le garderais jusqu’à ma mort…

  • #120 borabora le 13 septembre 2010 à 22 h 21 min

    Coucou , alors pour moi le bijou idéale serais un bijou qui aurait été fabriqué avec des produits recyclés , exemple des resines de couleurs ! ou bien des bouts de cuires .Et les ventes seraient reverssées pour les enfants défavorisés ; merçi pour ce concours bisous

  • #121 Marmouset le 13 septembre 2010 à 22 h 28 min

    Tanga: elle est super ton idée ! (je serais toi je mettrais un droit d’auteur ;-) )

  • #122 Fenghuang le 13 septembre 2010 à 22 h 40 min

    lexie=> mais oui bien sûr :D :D :D
    merci ^^

  • #123 charlotte2(mais c’est provisoire) le 13 septembre 2010 à 22 h 47 min

    Hélène, je vais faire comme si tu pardonnais mon hors sujet, on ne sait jamais. Alors, après réflexion, ce serait une chaine pour les lunettes, comme les anciens peuvent parfois en porter, mais très fine, en diamant, comme ces bracelets très discrets que l’on voit parfois. Ce serait donc utile et très chic à la fois, et ressemblerait à une sautoir. Voilou.

  • #124 Déborah le 13 septembre 2010 à 22 h 48 min

    Selon moi un bijou se doit d’être simple pour magnifier la peau d’une femme. Rien de clinquant. Juste un lacet noir enroulé dans une pierre plate argentée où ce mot peut avoir une importance capitale dans une vie: modestie.

  • #125 Lana le 13 septembre 2010 à 22 h 55 min

    Mon bijou farfelu serait un bijou fait en (et pas PAR! merci, je ne veux pas de collier de pâtes) petites mains d’enfants, parce que ce serait trop chou!
    Voilà ;-)

  • #126 B. Sophia le 13 septembre 2010 à 23 h 19 min

    Le plus beau & original : J’aimerais recevoir en cadeau de mon chéri une médaille gravée « Veux-tu être ma femme? »
    Mon chéri, si tu lis ces quelques mots, tu sais ce qui te reste à faire ;-) Je veux absolument cette médailleeeeeeeee

  • #127 frambouazzz le 13 septembre 2010 à 23 h 39 min

    Coucou ! J’ajoute ma rêverie …
    Mon bijoux personnalisé qu’on ne verrait nulle part serait pour moi une bague, ma bague de fiançailles, unique et crée que pour moi, avec toujours cet esprit gai et décalé que j’adore.
    Sur un anneau d’argent, de chaque côté d’un beau coeur en améthyste (toujours du violet…) se trouveraient nos deux identités virtuelles mélées dans la vraie vie autour d’une promesse.
    De chaque côté de ce coeur violet se trouverait une petite pomme couleur anis qui symbolise mon Homme et son pseudo et de l’autre côté, une framboise toute rose bien pulpeuse.
    je ne vous dis pas que ce bijou sera passe partout mais il aura l’avantage d’être unique en son genre et on ne peut plus personnalisé !
    Et si avec cela je peux rajouter une paire de boucles d’oreilles avec une pomme à gauche et une jolie framboise à l’autre, je serai conquise ^^

    Enfin bon, en ce moment je suis beaucoup moins idéaliste et j’espère seulement que mon homme aura dessiné pour nos 2 ans mon tee shirt POm/Framboizzz…

  • #128 isabastille le 14 septembre 2010 à 0 h 01 min

    Je rêverais d’un bijou
    de la couleur du soleil
    et de la lune aussi
    avec des plumes
    et des petits pois aussi
    tout rond
    mais anguleux aussi
    tout beau
    mais un peu moche aussi,
    un bijou qui changerait
    de forme
    de taille
    de couleur
    de poids
    au gré du vent
    au gré du temps

  • #129 isabastille le 14 septembre 2010 à 0 h 14 min

    @ Deilema et Emma
    génial!

  • #130 frambouazzz le 14 septembre 2010 à 0 h 17 min

    isabastille:joli ! un bijou digne des contes de fée !Ca me fait penser aux robes de peau d’Ane :)

  • #131 isabastille le 14 septembre 2010 à 0 h 29 min

    Merci Franmbouazzzzzzz! Oui, je suis partie de Peau d’âne, effectivement, et après, j’ai un peu dévié…

  • #132 frambouazzz le 14 septembre 2010 à 0 h 43 min

    isabastille: loll il y a trop de zzzzz !! :D jolie « déviation » :D alors !

  • #133 Cyrielle le 14 septembre 2010 à 3 h 05 min

    Coucou les filles!

    Alors pour moi le bijoux personnalisé (ou plutôt personnalisable) le plus joli, c’est un pendentif en argent en forme de cœur, qu’on peut ouvrir pour mettre une petite photo dedans, ou autre chose, comme un trèfle à quatre feuilles ou quelque chose comme ça…
    C’est cul-cul mais j’adore, je trouve ça super joli et romantique :)

  • #134 Hélène le 14 septembre 2010 à 8 h 39 min

    domitille, Déborah, Lana, B. Sophia: soyez les bienvenues ;-)

  • #135 Mlle Narcisse le 14 septembre 2010 à 9 h 38 min

    Pour moi, rien de très farfelu, je le crois, mais juste un simple lien, une médaille, et sur une face de celle-ci, le prénom de l’homme que j’aime gravé, et une date, celle du jour où nous avons fait l’amour pour la première fois.
    Porté à la signée du poignet, là où mon coeur palpite aussi pour lui, ;-), son prénom collé sur ma peau, invisible aux yeux étrangers.
    Avec le rêve que lui aussi porterait le même lien….
    Mais hélas, tout cela n’est guère possible.

  • #136 Sophie-Pivoine le 14 septembre 2010 à 10 h 21 min

    Waou, y’en a des comm d’un coup !!!!!!!!!!!

  • #137 Tin Hinan le 14 septembre 2010 à 10 h 34 min

    Merci pour ce concours Hélène,

    Je gamberge depuis hier et finalement je pense que j’ai trouvé:
    une bague en argent ou en or blanc, assez imposante, du genre un bel ovale bien poli, avec gravé à l’intérieur cette phrase de Victor Hugo: « J’ai des rêves sans nombre. »
    Je la porterais tous les jours (si si, même au boulot, j’oserais!), et de la voir me rappelerai de m’y mettre, parce que la plupart de ces rêves, ce sont des choses qui ne dépendent que de moi et que je dois faire de mes mains et que j’ai toute la vie pour les accomplir, mais pas beaucoup plus ^^.

    Du coup je pense que je vais essayer de me la faire faire, cette bague :) Quel impact MBDF a sur nos vies!! :))))

  • #138 Julie le 14 septembre 2010 à 12 h 31 min

    Bonjour ,

    Alors pour moi le bijou personnalisé idéal serait synonyme d’avoir toujours sur moi un ptit bout de bonheur, de chance pour surmonter les petits moments difficiles du quotidien. Je le porterai toujours sur moi.

    Mon bijou idéal serait donc un bracelet avec une cordelette noire ( se porte avec tout) une jolie plaque avec inscrit dessus une pensée de ma maman « toujours là poour toi », et une jolie breloque brillantissime : un petit coeur rouge flamboyant !!!

    Le bijou personnalisé idéal serait un cadeau d’un être proche qui vous accompagne chaque jour.

  • #139 Débounette le 14 septembre 2010 à 12 h 46 min

    Moi c’est assez simple le bijou le plus beau à mon coeur le plus original serait forcément choisi imaginé par ce que j’ai fait de plus beau et original ce sont mes trois
    princesses à mon aînée pour son côté esthète, ma cadette pour son coté farfelu et cool-attitude et ma dernière pleine de vie et malicieuse … voilà pour moi le bijou le plus original à mes yeux et je leur laisserais le soin de trouver quoi graver dessus….

  • #140 Mi le 14 septembre 2010 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène

    C’est la première fois que je participe à un de tes chouettes petits « concours » et mes posts sur ton blog son rares car j’ai souvent + à apprendre qu’à raconter ici … mais aujourd’hui l’occasion est trop belle. Car le bijou personnalisé idéal, je n’ai pas à l’imaginer, je l’ai.
    Allez, j’vous raconte :
    Mon bijou personnalisé idéal, je le porte depuis 10 mois et quelques jours au doigt. Il s’agit donc d’une bague, mais pas n’importe quelle bague (Hmmm suspens narratif quand tu nous tiens) la plus belle et la plus personnalisée qui soit, et en cela elle est unique.
    Mon arrière grand-mère m’a légué à son décès un magnifique solitaire, que je n’ai jamais porté car trop petit pour mon doigt boudiné et une monture « vintage » pas simple pour bosser avec les enfants… il était accompagné d’un petit mot écrit de sa main :
    « je donne cette bague à Marie *** en souvenir de son arrière grand père Maurice *** qui me l’a offerte pour nos 10 ans de mariage. « 10 premières années de bonheur » a-t’il dit alors. Je l’ai portée avec amour tout le reste de ma vie. Que Marie la porte aussi parfois en souvenir de nous ».
    De recopier ces mots j’en suis encore toute émue. Car l’Amour de ces deux là, c’était du vrai du pur !! De cet amour qui te saute à la figure alors que tu ne l’attendais plus (lui était veuf, elle divorcée d’un homme violent) et leurs 30 années ensemble ont été leurs plus belles.
    Pour mes 30 ans, mon homme à moi a souhaité m’offrir une bague de PACSiançailles… ôÔôh joie ! Alors l’évidence s’est imposée à nous : l’Homme a fait monté le diam’ de Mamie sur une monture plus simple et adéquate, bref une qui me ressemble (comment ça je suis « simple et adéquate » ??)
    Et je porte depuis chaque jour avec bonheur ce bijou qui lie à jamais nos deux histoires, perpétuant ainsi le souvenir de Maurice et Madeleine *** qui s’aimèrent si fort dans leur seconde vie. Et en espérant avoir la chance de vivre le dixième de leur bonheur.

    Voilou Hélène (& Cie) j’ai peut être hors sujet et certainement très long, mais la réponse à ce sujet ne pouvait pas être autrement pour moi. Merci à celles qui m’auront lue jusqu’au bout.

    Je vous embrasse et vous souhaite une douce journée.
    Mi (Marie, donc ^^)

  • #141 Machenka le 14 septembre 2010 à 13 h 32 min

    Oh j’aime bien cette idée de petite rédaction-artistique :) !
    Mon bijou idéal serait à porter sur scène, avec une belle robe unie, longue, bustier; il serait fait de plusieurs fils d’argent, avec des perles faites de petites feuilles de lierre prises dans de la résine transparente, il y aurait aussi un joli scarabée vivant, accroché sur le côté par une très fine chaîne (comme le font certains bijoutiers asiatiques), j’ajoute quelques tout petits médaillons de labradorite pour figurer de petites gouttes d’eau… Un collier « Reine de la nature », en somme ! Bon, j’avoue, c’est un peu farfelu, mais il me plairait, à moi, ce collier !

  • #142 Sylvaine le 14 septembre 2010 à 14 h 00 min

    Alors moi je verrai bien un petit proverbe ou une petite citation (courte oui, pas zola on a dit ^_^) comme ma préferée « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » ou un joli « Carpe Diem ».
    Bonne chance à toutes et merci Hélène pour le concours !

  • #143 L’autruche le 14 septembre 2010 à 14 h 14 min

    Je pourrais choisir un truc cul-cul avec le prénom de mon mec et du mien; mais en fait je crois que je préfère avoir le prénom de mon chat graver sur un bijou ! ;-)

  • #144 Tanga le 14 septembre 2010 à 14 h 17 min

    Marmouset: merci! c’est vrai que si on est des milliers à porter la pomme, ça va faire secte hi hi hi

  • #145 Hélène le 14 septembre 2010 à 16 h 13 min

    Sophie-Pivoine: oui hein… ;-)

    Julie, L’autruche: soyez les bienvenues ;-)

  • #146 soony le 14 septembre 2010 à 17 h 59 min

    le bijou de mes rêves et bien une petite montre en pendentif et quand on l’ouvre il y ait une photo de mes enfants.

  • #147 Tizou le 14 septembre 2010 à 18 h 01 min

    Bonjour,
    le bijou personnalisé que j’aimerais bien ce serait une montre magique qui donnerait la pêche: à chaque fois qu’on regarderait l’heure, elle rappellerait les bons moments passés à la même heure. A chaque heure, elle permettrait aux gens d’être heureux, et quand on la remonterait, elle permettrait de remonter le temps et d’éviter les erreurs!

  • #148 Hélène le 14 septembre 2010 à 18 h 12 min

    soony: bienvenue à toi ;-)

  • #149 Liligrenadine le 14 septembre 2010 à 19 h 29 min

    Bonjour tout le monde ! Encore un concours ??? ouaiiiiiiiis !! alors cette fois-ci, je vais tout faire pour être dans les gagnantes !!! pas facile.

    mon bijou personnalisé pour moi, ce serait un bracelet avec des mailles assez larges pour y accrocher une petite médaille gravée pour chaque personne qui compte très fort pour moi. J’aurais plusieurs médailles, avec chacune qui porterait le nom d’une personne chère à mon coeur ! le bracelet en or à garder près de soi !

    Bisous tout le monde ! bonne soirée ;)

  • #150 Marmouset le 14 septembre 2010 à 19 h 42 min

    en tout cas certains de ces comm’ sont très beaux, très touchants, très poétiques !

  • #151 virginie dumortier le 14 septembre 2010 à 20 h 03 min

    le bijou personnalise c est une medaille avec le prenom de mes enfants

  • #152 Hélène le 14 septembre 2010 à 20 h 34 min

    virginie dumortier: bienvenue à toi ;-)

  • #153 agnès le 14 septembre 2010 à 21 h 07 min

    Le bijou le plus beau serait un bijou unique au monde. Un bijou pas forcément précieux selon les critères de la société mais un bijou très poétique et romantique, un talisman d’amour qui rappellerait tous les jours à cette femme qu’elle est passionnément et inconditionnellement aimé. La particularité de ce bijou est qu’il serait fabriqué par l’homme qu’elle aime, uniquement pour elle, ce serait quelque chose de très simple, certainement une chaine en or, aux maillons très fins et délicats, fondue par lui, et quelques gouttes de sa sueur se mêleraient sans doute à l’or fin. Et un pendentif qui signerait leur amour caresserait sans doute presque le creux de son décolleté. Ce serait, au bout de la chaine très légère, un écrin, un coeur ou un objet qui pourrait s’ouvrir, une forme qu’eux seuls comprendraient, leur secret. A l’intérieur, quelques mots d’amour, de ceux que l’on chuchote au creux de l’oreille, qui font un peu rougir, que l’on chérit comme un trésor fragile et qui ne sont destinés à personne d’autre qu’à soit… Chaque fois qu’elle le porterait, elle se sentirait princesse, belle, douce, amoureuse, aimée et protégée Ce serait un de ces bijoux qu’on lègue à sa propre fille pour que cette histoire d’amour laisse une empreinte… Un vrai bijou d’amour…

    (ah lala ça m’a inspiré votre idée!!).

    j’aime bien votre blog qui respire la bonne humeur et l’humour! merci!

  • #154 Sarah le 14 septembre 2010 à 21 h 16 min

    Coucou!!!
    Alors voilà tout d’abord j’adore ce style de bijoux,trés discret et glam juste ce qu’il faut.
    Pour moi LE bijoux le plusmerveilleux serait un peu magique (ou vraiment trés ingénieux et technologique??).Il serait en forme de collier,bague ou bracelet avec un hologramme (un peu comme dans harry potter pour les photos,non je ne suis pas fan d’harry potter)mais ça serait bien si on pouvait faire vivre un petit souvenir,un moment de bonheur sur un bijoux,que l’on pourra porter et se rappeler.
    Pas comme sur un médaillon où la photo est figé mais sur ce bijoux ou pourrait revivre ce souvenir,tel que une naissance,un mariage ou un souvenir de nos proches qui ne sont plus parmis nous.
    Ce bijoux serait entouré d’or ou d’argent comme un bijoux normal mais là où il seriat précieux c’est le souvenir qui a dedans…
    Bonje sais c’est un peu fou et sûrement impossible mais ça serait vraiment bien de garder nos meilleures souvenirs sur nous.
    voilà !!!

  • #155 kitty180380 le 14 septembre 2010 à 22 h 57 min

    Le bijou que j’ai « imaginé », j’aimerai vraiment qu’il existe… : un bijou qui s’ouvrirait, et qui renfermerait l’odeur de mon bébé… je suis en congé maternité pour 3 semaines encore et je suis déjà triste de me dire que je vais devoir quitter ma louloute :((((( Quand on passe presque 3 mois pratiquement 24h/24, on devient fusionnelle et j’aimerai pouvoir avoir tout le temps avec moi cette odeur si douce qui me transporte et me calme…
    Voilà ce n’ai peut être pas très original mais en tout cas moi ca me plairait ! ;)

  • #156 Hélène le 15 septembre 2010 à 10 h 10 min

    agnès, Sarah, kitty180380: soyez les bienvenues ;-)

  • #157 Eleanor Rigby le 15 septembre 2010 à 11 h 01 min

    Pour moi le bijou idéal est un bijou qui a une histoire. En fait j’en possède deux :
    Ma grand-mère paternelle m’a offert pour mon mariage le collier de mon arrière grand mère. C’est un ras du cou 1920 en or qui représente des papillons. Il est magnifique (même si l’un des papillons est un peu abîmé). Mon arrière grand-mère le portait pour son mariage, l’a offert à ma grand-mère pour le sien, qui me l’a offert pour le mien.
    J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
    Et ma grand mère maternelle m’a offert pour mes 30 ans l’alliance en or blanc et diamants de mon autre arrière-grand mère. C’est un bijou que mon arrière grand-père lui avait offert pour leurs 25 ans de mariage et qu’elle a transmis à ma grand-mère peu de temps avant sa mort (je m’en souviens tout à fait, j’avais 5 ans). Ma grand-mère n’avais jamais quitté cette bague jusqu’aux jour de mes 30 ans où elle me l’a offerte.
    J’étais très émue, c’était un joli moment.
    Je sais que ces bijoux me feront toujours penser à mes grand-mères, et au travers elles à toutes les femmes de ma famille qui les ont précédées.
    Si j’ai la chance d’avoir une fille un jour, je lui transmettrai à mon tour ces bijoux en espérants qu’elle aussi verra son histoire à travers eux.

  • #158 Ceseraaudreyetpuisc’esttout le 15 septembre 2010 à 11 h 47 min

    Ohhhh, il est génial ce concours! Bravo Céline pour te réalisations!
    Le bijou idéal, je ne l’ai pas encore trouvé…je l’imagine sous la forme d’un bracelet, d’un galet en argent, associé à des plumes, du cuir, pourquoi pas quelques éléments en bois ou nacrés…des éléments naturels quoi…je sais, je ne suis pas prête de trouver ma perle rare…!

  • #159 paristempslibre le 15 septembre 2010 à 12 h 00 min

    merci pour ce concours!!!!!
    mon bijou personnalisé reve serait un sautoir avec un peiti coeur coffret ou je pourrai glisser la photo de mon chéri et puis, il y aurait peut etre nos initiales et aussi des ailes (qui symbolisent bien notre amour et notre gout pour les vacances et les voyages!). je l’imagine argenté… avec sur la chaine des petits ailes qui feraient echo a celle du coffret…
    des bises et merci

  • #160 zouloute le 15 septembre 2010 à 12 h 08 min

    Le bijou parfait, je l’ai déjà. Il s’agit d’une bague trilogie 2 ors, offert à l’occasion de la naissance de notre 3° enfant par mon mari. 2 ors pour pour mon mari et moi et les 3 diamants pour les 3 enfants qui illuminent notre vie ;-)

  • #161 Hélène le 15 septembre 2010 à 12 h 11 min

    paristempslibre: bienvenue à toi ;-)

  • #162 Maggie_mgg le 15 septembre 2010 à 12 h 31 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,

    Vous avez plein d’idées, c’est chouette de vous lire !

    Pour ma part, mon bijou rêvé serait un bijou transmis de génération en génération, qui a une histoire et qui porte chance / veille sur la personne qui le porte.

    C’est un peu fleur bleue, je vous l’accorde, mais j’aime beaucoup l’idée que le bijou est appartenu à mes ancêtres, mes racines et qu’il représente ainsi et aussi les valeurs que l’on m’a transmis.

    Belle journée à vous tous

  • #163 Hélène le 15 septembre 2010 à 12 h 34 min

    Maggie_mgg: bienvenue à toi ;-)

  • #164 Rhaskas le 15 septembre 2010 à 12 h 48 min

    Bonjour :)

    Mon bijou personnalisé le plus farfelu serait des longues boucles d’oreilles argentées ou bout desquelles se balanceraient des petites molaires en argent !
    Ça me permettrait de rigoler avec les patients qui nous surnomme « les arracheurs de dents » : ))
    Déformation professionnelle quand tu nous tiens !

  • #165 Greluchablabla le 15 septembre 2010 à 13 h 58 min

    Bonjour,
    l’idée de ce concours est sympa, et une mordue de bijoux et greluchereis comme moi ne pouvais qu’y participer !

    Le bijou dont je rêve serait composé de multiples petits détails symbolisants les personnes qui me sont chères. Ce serait un bijou éternel et indémodable que je pourrais transmettre de génération en génération.
    Il serait original et sobre à la fois, évolutif aussi.
    Il serait probablement tout en diamant et or blanc (on a bien dit qu’on était dans le domaine du rêve hein ?)

  • #166 Sonia le 15 septembre 2010 à 15 h 48 min

    Rien de très surprenant pour ma part…
    J’aurais aimé recevoir à ma naissance une pierre sertie sur n’importe quel support, qui aurait tout enregistré de ma vie … ainsi je pourrais me remémorer n’importe quel passage comme si un camescope pouvait tourner en permanence… je pourrais revoir les gens que j’aimais et que j’ai perdus, les endroits qui m’étaient chers…
    Woaow ! En écrivant ça, je me rends compte, que je suis trop nostalgique, et qu’il faudrait que je vive un peu plus dans le présent !!
    J’ai aussi été inspirée par le mythe qui dit que les pierres ont une mémoire… d’où toutes les histoires de bijoux maudits…

    Ha ouais mais nan !!!
    Tout compte fait, c’est très nul comme idée ça !! Parce qu’à ma mort, mes enfants verraient tout ce qu’il s’est passé dans ma vie… et je n’ai pas envie qu’ils sachent qu’il m’est arrivée de m’endormir en cours voire pire …

    Bon ben c’est nul, alors tant pis, je gagnerai pas ;-)

  • #167 Tin Hinan le 15 septembre 2010 à 16 h 50 min

    J’aime toutes vos histoires!

    Celle d’ Eleanor Rigby m’a particulièrement touchée: j’espère que tu mesures ta chance!!

  • #168 Perrine le 15 septembre 2010 à 16 h 59 min

    Tu as déjà vu le film le 5 ème élément ?

    Dans ce film la demoiselle rousse ( orange soyons sérieux ) a une boite magique qu’elle pose sur ses yeux, et FLASH, elle est maquillée !

    Le bijoux personnalisé c’est ça !
    La boite du 5ème élément !
    Flash sur les poignets, les doigts, le cou, les oreilles et TADAAAAM !!

    Un jour je l’aurai … si si !

  • #169 Liloutte le 15 septembre 2010 à 17 h 03 min

    Je suis une personne assez tête en l’air et désorganisée, aussi les bijoux de grands noms ou les pierres précieuses ne sont pas vraiment faits pour moi.
    De toute façon, je n’attache pas trop d’importance à la valeur pécuniaire d’un bijou. Je peux tomber en pâmoison devant un grelot fabriqué à partir de bouts de ficelles et de récup.
    Je suis très fleur bleue comme beaucoup de filles et dès que mon chéri m’offre une montre « boulgari » ramené de son dernier voyage en Thaïlande, je lui saute au cou les larmes aux yeux.
    Tout est dans le geste…
    Oui c’est moche mais il a pensé à moi et ça, les filles, c’est priceless !
    Donc mon plus beau bijou c’est cette fameuse montre que je porte à mon poignet depuis maintenant 2 ans. L’année prochaine, mon chéri ( toujours le même) avons prévu de nous fiancer. A cette occasion, il me promet un vrai bijou Bulgari.
    Mais moi je m’en fiche, je l’ai trouvé mon bijou ! :) <3
    Bon accessoirement, le petit bracelet façon Dinh Van me plairait aussi tant qu'à faire ;)

  • #170 Emilie le 15 septembre 2010 à 17 h 08 min

    Kikooo tous le monde!!
    Je suis une tite nouvelle qui suit régulièrement ce site, que j’adore, mais, pour le moment, je n’ai pas encore osé mettre des photos de mes maquillages journaliers;-)

    Alors, pour moi, mon bijoux, serait une bague, l’anneau avec un fils de scoubidou, et enfiler sur ce fils, une pierre plate en corail (avec 2 trou pour passer le scoubidou), en forme de coeur vert, et le scoubidou marron! ;-)

    Voilà, je sais pas si vous visualiser mon bijoux original! ;-)

  • #171 Hélène le 15 septembre 2010 à 17 h 14 min

    Perrine, Emilie: soyez les bienvenues ;-)

  • #172 Laura25 le 15 septembre 2010 à 17 h 26 min

    Merci pour le concours :)
    Pour moi, le bijou idéal serai un collier avec une chaîne en argent (parce que je préfère l’argent, mais ça pourrait être en or pour celles qui le veulent), très fine et assez longue pour tomber entre les seins. Le pendentif serait un espèce de boule de couleur, par exemple verte foncé avec des traits de la même couleur en plus clair (donc vert clair dans l’exemple). Et bien que cette boule ne fasse pas plus d’1cm/1.5cm de diamètre, elle renfermerait une odeur que l’on pourrait re-sentir (en ouvrant la boule par exemple ou en la frottant, je sais pas laquelle de ces eux solutions serait la plus simple à réaliser), ou un élément spécial pour celle qui ait demandé sa création (comme un cheveux d’un enfant ou d’un mari). J’aimerai beaucoup ce bijou car il serait personnalisable par chacune. Le mien serait vert avec une chaine en argent, et contiendrait l’odeur d’un ami très cher que j’ai perdu il y a peut de temps et que je ne voudrai jamais oublier

  • #173 Morue le 15 septembre 2010 à 17 h 36 min

    Mon bijou préféré, il serait magique. Porté près du coeur, en forme de coeur et aurait la propriété de faire que l’on s’aime soi-même… Telle que l’on est, toute entière. S’accepter et comprendre que le vrai bijou, c’est nous!

  • #174 Hélène le 15 septembre 2010 à 17 h 41 min

    Morue: bienvenue à toi ;-)

  • #175 Annek le 15 septembre 2010 à 18 h 11 min

    Bonjour,

    Pour moi le bijoux idéal serait un bijoux simple, sobre mais élégant et raffiné. Pas ostentaoire ou bling bling, parce que ceux ci, on s’en lasse vite. J’aimerai un bijoux qu’on ne remarque pas forcement au premier coup d’oeil, mais qu’on trouve de plus en plus beau en l’observant. Et qui aille avec tout aussi, pour pouvoir le porter tout le temps.

    Voilou

  • #176 Anne de Bretagne le 15 septembre 2010 à 20 h 42 min

    Bonsoir, Helène,

    Je n’ai pas l’habitude de partiçiper a des concours mais la, l’ idée me plait, et les bijoux que tu proposes de gagner sont jolis, notamment les petits bracelets aux liens beiges.
    Le bijou de mes reves serait une bague fleur, une bague porte-bonheur, gaie et coloré, une fleur de muguet en diamant et emeraude parfumé au muguet. Une bague fraiche et enfantine a la fois. Une bague envoyant des bonnes ondes. Bonne chance à toutes!!! !

  • #177 Ohmadouce le 15 septembre 2010 à 22 h 26 min

    Bonsoir,

    Mon bijou idéal est une broche, assez importante (au moins 10 à 15 cm puisque je suis grande et plutôt ronde) plutôt légère, Son motif évoquera les fées et sera fantasmagorique sans être niais ou hyper-réaliste et je suis bien en peine de le décrire puisqu’il n’existe pas encore, pas même dans l’imagination de son créateur.
    Elle comportera des pierres fines très colorées, j’adore les pierres fines, elle sera un mélange de création contemporaine et ancienne entre la licorne, l’hippocampe et la mandragore pour la magie (Bretagne quand tu nous tiens !).
    Elle sera unique bien sûr et sera mon porte-bonheur, elle créera du lien comme à chaque fois que je porte une broche qui sort de l’ordinaire. Mais celle-là sera magique et dispensera des ondes positives autour d’elle. Normal c’est ma broche idéale.

  • #178 Laëtitia le 15 septembre 2010 à 22 h 36 min

    Je tente ma chance à mon tour…
    Pour moi, le bijou idéal, ça serait celui qui pourrait resister à mes jumeaux… Ils ont 2 mois aujourd’hui… Pour l’instant bien sur, ils ne s’accrochent pas encore à tout ce qui peut pendouiller (quoi que… Ils commencent à s’attraper à mes lunettes!) ! Mais que je pourrais aussi mettre quand je sors !! Et le texte gravé ?? Leurs prénoms bien sur !! Loris et Raphaël !!! Alors si je gagne, et bien, je prendrais un coeur, en argent « argenté », et j’y ferais graver leurs prénoms… Et comme ça, même s’ils ne sont pas avec moi, et bien je penserais toujours à eux !!

  • #179 Hélène le 16 septembre 2010 à 10 h 17 min

    Et voilà, le concours est clos !

    Je vais fermer les commentaires dessous, pour éviter les confusions, et je vous donne les noms des gagnantes très vite !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.