14 juin 2010

beaute Concours Avène Pédiatril maquillage

Il y a dans mon entourage proche un tout petit enfant que j’aime profondément, et dont la maman est fan de la gamme Pédiatril d’Avène. Je lui en avais apporté des flacons offerts par Valérie, elle en a toujours racheté depuis.

Du coup je me suis dit que ce serait chouette de partager ça avec celles d’entre vous qui ont des bébés ou de tout petits enfants.

J’en ai parlé à Valérie, qui a proposé d’offrir 10 lots de la gamme complète, crac.

Voici les produits en question :

- Mousse lavante (250 ml)
- Gel lavant corps et cheveux (500 ml)
- Eau nettoyante sans rinçage (500 ml)
- Lait hydratant corps (200 ml)
- Crème hydratante (50 ml)
- Gel croûtes de lait (40 ml) (‘scusez-moi, je vais vomir – ah ben oui, le mot « croûte » me dégoûte épouvantablement, chacun ses névroses hein ;-)
- Crème pour le change (50 ml)

Alors, pour gagner, il vous suffit de laisser un commentaire racontant un truc marrant à propos de votre bébé / petit enfant, une petite anecdote rigolote.

Je tirerai les 10 gagnantes au sort (en trichant s’il le faut, comme d’habitude, vous en faites pas je fais pas gagner des cadeaux à de parfaites inconnues ;-)

A vous les girls !

Edit : j’ai mes 10 gagnantes les girls, je vous dis très vite qui c’est ;-)

Recherches utilisées :

  • avène pédiatril

Vous aimerez aussi :


Commentaires

152 Réponses sur Concours Avène Pédiatril
  1. #1 whatdialike le 14 juin 2010 à 8 h 37 min

    Ma fille a bientôt 3 ans, régulièrement nous parlons avec les grands parents via skype. l’autre jour elle voulait rejoindre sa mamie qui lui disait qu’elle voulait la voir. Ni de une ni de deux, elle enlève ses chaussures et décide de passer dans l’écran de l’ordi pour la rejoindre !:) elle tentait en vain de passer son pied et me disait: « maman arrive pas à aller voir mamie »!! :D

  2. #2 Pidou le 14 juin 2010 à 8 h 43 min

    Ohhhhhh la gamme Pédiatril et nous … une belle histoire :-)
    Rien que leur packaging, j’adore MAIS en plus du Avène pour bout de chou … ça peut être que bien non ?! Et bien ça l’est (et l’eau nettoyante, elle sent trop bon)

    A propos de notre p’tit bout … je n’ai pas d’anecdotes réellement en tête mais c’est mister gaffe avec toute l’innocence de l’enfance (ou comment rendre papa et maman juste un peu mal à l’aise et morts de rire parfois)
    - « maman maman, bébé ventre la dame ? » => euh non mon chéri, elle est juste un peu enrobée la dame ….
    - « maman maman, papy le monsieur ? » => euh non c’est le papa du bébé, pas son papy …
    - Et the best of the best, quand mon mari est mal rasé notre fils lui sort « y pique papa » … jusqu’au jour où « maman maman, y pique la dame !!!!! » (là j’avoue j’ai voulu me cacher pour éclatter de rire parce que c’etait vrai quand même)

    Ah et dans l’aspect fashion boy, c’est lui qui me choisit mes shoes le matin s’il vous plaît !!!!!!!!! Et il se débrouille bien :-)

  3. #3 Turquoise le 14 juin 2010 à 8 h 43 min

    whatdialike: c’est mignon ! et ça me fait penser à Alice au pays des Merveilles …

  4. #4 zililou le 14 juin 2010 à 8 h 51 min

    Hahah tu me fais trop rire, mais c ets vrai qu a part dans « croute au fromage » le mot croute n’a rien de trés apétissant!

    Sinon j’ai 2 ptits monstres de 4 ans et demi et 15 mois, une fille et un garçon j’aurais 50 anecdotes a raconter mais je prefere te montrer une photo de mon ptit garcon, un vrai clown celui là ;) hier je l’ai retrouvé entrain de se laver les dents avec la brosse a chiotte bluuurp maintenant je ferme toujours la porte d ela salle de bain

  5. #5 Jennifer le 14 juin 2010 à 8 h 51 min

    Il y a peu j’ai été en course avec la fille de mon mari qui a 5ans, nous étions toutes les 2 je n’avais pas bp de courses mais j’avais notamment acheté des couches de bébé (jaccouche dans qq semaines).
    On fait la queue et la une dame devant moi voit que je suis enceinte et me fait passer.
    Par la suite Lola me dit : « mais comment elle a su la dame que tu es enceinte? »
    j’allais donc lui dire a cause de mon gros ventre et la elle me sort le plus naturellement du monde :  » ah mais c’est parcequelle a vu les couches!! »
    jetais plié elle qui reconnait pourtant les femmes enceinte semblait croire que seule elle pouvait voir mon gros ventre!

  6. #6 zililou le 14 juin 2010 à 8 h 52 min

    OUUUUPSSS je te laisserais éditer hélène!

  7. #7 Pati le 14 juin 2010 à 8 h 53 min

    Jade, 5 ans et demi, trèèèès heureuse que maman et papa aient enfin mis Numérobis en route (je suis enceinte de 6 mois, avec un énorme bide, j’adooore quand on me dit aaah c’est pour très bientôt, ben non, restent 3 mois tout de même), soulève sans gêne mon t-shirt et baisse l’élastique géant des futs de maternité pour parler à son pti frère ou ptite soeur (on veut pas savoir ;)) via « canal Nombril » :) elle lui chante les comptines apprises à la maternelle, lui demande de ne pas utiliser la vessie de maman comme un trampoline sinon maman peut pas finir le jeu et doit tout le temps aller faire pipi, lui raconte qu’elle lui apprendra plein de choses quand il/elle sera né mais qu’elle ne lui changera pas la couche parce que le caca, c’est « dégueu » :)
    Merci Hélène pour ce petit concours!
    Pati

  8. #8 Turquoise le 14 juin 2010 à 8 h 53 min

    Moi aussi, j’ai un petit bout de chou dans mon paysage : Louise, un mois, la petite-fille de ma meilleure amie – nous nous connaissons depuis le lycée, c’est dire . Ca me plairait bien d’être la première à lui offrir des produits de beauté ;-) Mais la demoiselle ne parlant pas encore, ma petite histoire concerne mon fils à trois ans ; comme il avait fait je ne sais plus quelle bêtise, je lui dis  » oh, vraiment, tu exagères !  » et il me répond  » mais non, je suis pas xagère du tout ! « 

  9. #9 laurettebis le 14 juin 2010 à 9 h 20 min

    çà c’est une super gentille attention Hélène ;-) J’ai justement acheté le lait pour le corps pédiatril que j’utilise en alternance avec dexeryl, il a a peau tellement sèche que même l’avène n’est parfois pas assez costaude en cas de peau qui pèle…

    alors pour l’anecdote, à 4 mois, y en a pas des masses sauf que ce weekend avons commencé les petits pots, ben Jules trouve très drôle de reproduire ce que môman lui a montré pour faire le clown et l’amuser (après coup je me trouve bien sotte ;-)) à savoir faire des « prouts » avec la bouche….mais la bouche pleine de carotte ;-)))
    et môman de se retrouver le tee-shirt blanc moucheté orange, très, très tendance, moi je vous le dis ;-))) enfin s’il n’y avait que le tee-shirt ;-)))))

  10. #10 Pidou le 14 juin 2010 à 9 h 26 min

    laurettebis: moi c’est mon beau-père qui a trouvé ça drôle d’apprendre cela à Noam à 6 mois …. moi beaucoup moins quand effectivement il l’a fait en mangeant …. mais les filles de la crèche encore moins !

  11. #11 elmaya le 14 juin 2010 à 9 h 28 min

    Hum, voilà qui m’intéresse fort…
    Mais pas facile de trouver une anecdote avec une petite puce de 3 mois, qui ne marche ni ne parle… sauf quand elle me fait des areuuuuuh avec un grand sourire alors que je viens juste de la poser endormie (???) dans son berceau. Chipie.
    Ou comme hier, où je l’entendais rigoler en jouant dans son transat, pendant que son papa préparait le repas à côté d’elle. Jusqu’au moment où elle m’a aperçue : « ouiiiiiiiiiinnnnnnnn, mamaaaaaan, je suis trop malheureuuuuuuse, viens me chercheeeeer !!! »…

    Sinon, hier, Théophile, 3 ans , tout peinturluré de vert: « maman, regarde, je me suis maquillé »; Gloups. « Je veux faire comme Yakari le petit indien. « Ah bon. Ouf. »et je veux l’inviter, et aussi petit-tonnerre et arc-en-ciel »". Euh, comment dire… « Attends, Hanaé, je vais te maquiller aussi… » Noooooooooooooooooooooooooooooon !!!! Elle se maquillera plus tard, hein, et pas avec un feutre vert !
    Tu ne ferais pas gagner des kits de maquillage enfant, par hasard, non ? ^ ^

    bizzz

  12. #12 marcelles des champs le 14 juin 2010 à 9 h 29 min

    hello!!
    alors je suis maman d’un petit loup de 16mois mais la meilleur anecdote vient de ma niece quand j’etais enceinte avec mon gros ventre elle pose sa main sur celui ci et me dit bébé tata…oui je repond dans le ventre a tata …elle fait quelques papa tape dans le ventre a son papa et lui dit bébé ausi…on etait mord de rire!!la verité sort de la bouche des enfants!!
    En restant sur les verité…ma belle soeur une femme tres charmante mais vraiment pas douée pour la cuisine bon on peut pas etre parfait non plus….elle nous sert tout le monde dit par politesse mm c’est bon!!!
    je donne a mon fils il crache tout et me dit paaaahh pon!!!vopas mamooo!!

  13. #13 Mlle Narcisse le 14 juin 2010 à 9 h 30 min

    Ah Hélène, mais si tu nous ouvres une tribune pour nous extasier sur notre progéniture, toi, tu aimes vivre dangereusement!!!
    Le mien, de « mini-mi », a 7 ans, donc je suis hors-concours, vu qu’à présent, il en est au stade des 10 « pitchs » de parfum après la douche et de la tonne de crème texturisante sur les cheveux, mais c’est vrai que niveau « mots d’enfants », il n’est pas en reste, je note d’ailleurs quand j’y pense, histoire de lui ressortir ça plus, tard, devant ses potes, quand il sera ado, niacniacniac…
    Et, entre, un « geste » de citron, le tirage de la « tangolat », la bombe « aromique », le « spécia-ologue », et la « corbonette » (animal non encore identifié, pouvant ressembler à une corneille, mais à creuser…), je dois dire que je vais avoir de la matière….
    Et sa dernière: « Mamie, elle a des semelles de vent », pour décrire sa grand-mère ayant un peu abusé du Tariquet!!!

  14. #14 Tiphaine le 14 juin 2010 à 9 h 31 min

    Mon neveu (chouchou dans mon grand coeur) nous accompagnait à la station essence. Il reste dans la voiture avec moi pendant que son « pawain » se rend à la caisse pour payer l’essence (logique) mais aussi pour acheter une bouteille d’eau pour le célébrissime biberon. « Il va où pawain? » – « Il va acheter de l’eau pour Gaby » – « De l’eau avec des poissons ? » – (rires) « Non de l’eau normale pour préparer le biberon, pourquoi tu voudrais qu’il y ait des poissons…? » – « Ce n’est pas de l’eau-céan (Océan) ? »…

    J’ai bien rigolé en tout cas, merci mon petit Gabriel <3

  15. #15 Clairechen le 14 juin 2010 à 9 h 43 min

    Super cette initiative! Bravo Hélène…
    Il y a 1001 et une anecdote bien sûr, mais celle qui m’a fait rire pas plus tard qu’hier soir est lorsque mon mari a posé 2 bouteilles de bière sur la table et que tout naturellement ma petite fille en a pris une, a trinqué avec son père et a commencé à boire au goulot!!! Et ce à 17 mois!!!
    Heureusement nous avons pu lui enlever la bouteille juste à temps!!!
    Ne me lancer pas d’oeufs pourris, hein, elle n’a pas bu une seule goutte!!! ;-)

  16. #16 Nicole le 14 juin 2010 à 9 h 47 min

    Coucou,
    Quelle belle idée!!!! Mes petits ne sont plus bébés (presque 8 ans et 5 ans et demi), cependant étant tous les deux des « peaus hyper sensibles », je les laves/hydrate toujours avec des produits pédiatriques… bah oui… v’là le budget!!! :-) mais c’est pour la TRES bonne cause!

    Une anedocte de ma grande fille, vers 2/3 ans. Pour son « indépendance », on la pousse à faire les choses elle-même, dès qu’elle sait le faire. Donc, pour se laver les dents, on lui dit « va chercher ton tabouret pour te laver les dents ». Un jour, le dit tabouret avait été déplacé… Elle tourne en rond puis me demande « maman, il est où mon ma-bouret? » :-)))

    Et une de Mr 5 ans et demi: dès qu’ils ont marché, mes enfants on été habitués aux tongs (déformation brésilienne oblige!!). Mon crapule, vers 2 ans, n’arrivait pas à dire « tongs » et disait « couy » (prononcer « cou**les »…… ^^). « Maman, sont où mes couy »…
    Comment ne pas se marrer….?

    bisous!

  17. #17 Hikari le 14 juin 2010 à 9 h 48 min

    Eh bien moi quand j’étais petite j’adorais me mettre toute nue et aller jouer dans le jardin sous la pluie :D ! (véridique).
    Donc j’aimerai vraiment avoir ces produits, j’en ai vraiment besoin, j’en rêve la nuit :))

    Non je plaisante bonne chance à toutes ^^

  18. #18 PATOU2A le 14 juin 2010 à 9 h 54 min

    Coucou à toutes!! mon 1er mail sur ce blog!!! et pour cause je suis une grande fan de ces produit et la peau mon fils aussi, elle me remercie tous les jours!!
    Alors une petite anecdote qui tombe à poing nommé : on a récemment annoncé à mon fils l’arrive de sa petite soeur d’ici le mois de novembre, on commence donc à lui apprendre qu’il devra partager ses jouets, ses peluches etc etc…pas plus tard que samedi matin, penant sa toilette celui-ci me dit : « maman ça je peux pas partager avec ma petite soeur! » pourquoi repondis-je? « ben parcequ’il sont bleus et que les filles c’est rose! »
    Logique non ??!!!
    Bonne journée à toutes et bravo Hélène pour tous tes conseils et tes vidéos!
    Patou2a

  19. #19 dRine le 14 juin 2010 à 10 h 00 min

    Je ne participerai pas (et c’est pas prêt d’arriver ^^)
    mais je me marre bien grâce à vous toutes !
    Merci les filles =)

  20. #20 Ninon le 14 juin 2010 à 10 h 04 min

    Bonjour à toutes et merci pour ces petites anecdotes super rigolotes !! Dès le lundi, ça met de la joie dans le coeur ! Et merci Hélène pour ce concours :-D

    Ma fille (3 ans) pose des questions, tout le temps, sur tout… elle veut tout savoir… mais ce qu’elle adoooore plus que tout, ce sont les pâtes…

    Un jour en voiture :
    Elle : « Maman, y a quoi après les nuages ? »
    Moi : « Le ciel »
    Elle : « Et après le ciel ? »
    Moi : « L’espace »
    Elle : « Les pâtes ??!!! »

    …depuis elle veut devenir « comosnaute »… (comprendre cosmonaute, oeuf corse ;-))

  21. #21 Pidou le 14 juin 2010 à 10 h 05 min

    Hikari: ahahahhaa
    bon je rigole mais je ne me moque pas hein … ma mère m’a raconté que dans la maison où j’ai grandi, il y avait une marre les 4 premières années …
    quand ils l’ont vidée, mes parents y ont trouvé une quantité impressionnante de petites culottes et chaussures :-) à priori je me balladais souvent les fesses à l’air et pieds nus
    (et ma mère ne comprenais pas où disparaissait tout cela)

  22. #22 chaton le 14 juin 2010 à 10 h 08 min

    Moi je n’ai pas de grumeau et le terme « croute de lait » me fait vomir – tout comme lange réutilisable, je veux bien être écolo mais laver du caca, bah non je ne veux pas et ne peux pas.
    Dans mon entourage de early trentenaire, mes copines commencent à procréer et il y en a 2 qui doivent accoucher dans les 10 jours… Les 2 sont en train de motiver les bébés à aller voir la lumière de leur yeux parce qu’elles n’en peuvent plus de leur gros ventre et de leur petite vessie… et puis moi, j’aimerais bien les aider un peu. D’où ma participation de nullipare :)
    Je n’ai pas d’anecdote sur les bébés récentes, vu que le dernier bébé de mon entourage c’était ma petite soeur qui a 24 ans aujourd’hui.
    Quand elle était petite, elle adorait inventer des mots pour désigner les choses. Mais des mots qui ne sortaient de nulle part! Pour champignon, c’était Fitounoune. Il y avait à l’époque un pub télé sur un déodorisant ambiant appelé justement champignon magique. Ma petite soeur chantonnait « fitounoune magique pom-pom » toute le journée en se dandinant dans sa couche. Depuis 24 ans, on appelle dans la famille les champignons des Fitounounes sous le regard intrigué des non-initiés (gniééé! c’est quoi comme langue?!). Par contre, elle ne se rappelle pas du pourquoi du comment.

  23. #23 Atchoum le 14 juin 2010 à 10 h 08 min

    Je n’avais aucune attirance particulière pour les enfants jusqu’à ce que je rencontre Zoé, la dernière de ma copine Natcha, mon aînée de quelques années et la soeur que je n’ai jamais eu. Je ne sais pas pourquoi, mais elle, cette petite, je l’ai bien aimé dès le départ. Au point de la surnommer le plus affectueusement du monde Bestiole. Les mois passent, le surnom reste. Et puis, quelques mois plus tard elle découvre la marche. Moi qui trouvais ridicule les personnes en admiration devant les enfants qui marchent (ben oui, ils marchent quoi, mais tout le monde sait le faire ou presque. Et puis, tout le monde trouve ça normal d’habitude…), je me retrouve à l’applaudir sous l’oeil très amusé (et souvent moqueur) de Natcha. Sont-ce ses grands yeux bleus comme les miens qui nous ont rapproché ? Son talent à faire des conneries ? Je ne sais pas. Puis vint la parole. Et les premières phrases. Jusqu’au jour où, au téléphone, Zoé me demande : « Hein, tu es ma popine ? » Je suis sous le charme, bien sûr que je suis ta popine Zoé ! Depuis, je ne me moque plus, c’est promis. D’abord, Bestiole, c’est ma popine.
    Amicalement.

  24. #24 CarineBdx le 14 juin 2010 à 10 h 11 min

    Tout comme dRine, j’ai pas de bambin, donc pas besoin de ces produits, mais vos histoires me font bien rire!

  25. #25 Hikari le 14 juin 2010 à 10 h 11 min

    Pidou: Ahaha. Trop fort :D Moi je ne m’en souviens non plus ma mère raconte ça à des moments très opportuns comme aux réunions de famille.. Elle choisit toujours très bien

  26. #26 Sophie le 14 juin 2010 à 10 h 13 min

    4 mois et demi pour ma Merveille! Pas beaucoup d’anecdotes, mais un émerveillement constant: son premier sourire, son premier areuh, la première fois qu’elle tient un objet, les orteils dans la bouche à longueur de temps…
    Depuis hier, Prune se retourne et se dresse sur les bras, un bonheur continu qui n’est pas prêt de s’arrêter…
    Bonne chance à toutes!!!

  27. #27 Pidou le 14 juin 2010 à 10 h 16 min

    Pour toutes celles qui veulent voir la maternité sous un oeil comique et hyper déculpabilisant, y’a une illustratrice qui a un blog génialissime
    http://grumeautique.blogspot.com/
    Elle a fait un livre « le petit grumeau illustré » aussi qui est à pleurer de rire (à lire pendant la grossesse et à re-lire après quand on est revenus de ses grands principes et qu’on fait comme on peut)

  28. #28 Gwenn le 14 juin 2010 à 10 h 20 min

    Je suis un peu hors concours puisque mon toast est pour novembre, mais je viens de passer un week end avec une petite de 2ans et demi qui ne sachant plus comment dire qu’elle avait des fourmis a dit: « maman j’ai des coccinelles dans ma jambes… »

  29. #29 Virginette le 14 juin 2010 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène et les filles !
    Les miens sont grands (10 et 7 ans), je ne suis plus vraiment concernée par ces produits, mais il y a tout de même une anecdote savoureuse qui trouvera sa place ici ;-)
    je suis plutôt nature au quotidien, en jean, sans beaucoup de make up, je ne suis pas très sophistiquée quoi. Un soir, je me mets « sur mon trente-et-un », soirée chic oblige. Mon fils, qui avait alors 5 ans, me dit : « maman, pourquoi aujourd’hui tu t’es déguisée en madame ? »

  30. #30 elmaya le 14 juin 2010 à 10 h 23 min

    Wenn, c’est adorable ! :-D

  31. #31 elmaya le 14 juin 2010 à 10 h 24 min

    Oups, je parlais à Gwenn…

  32. #32 Delvaly le 14 juin 2010 à 10 h 25 min

    Mon bébé chéri a cinq mois. Hier, première purée d’épinards, préparée avec amour. Première cuillère, des grimaces terribles, genre je cherche à l’empoisonner…
    Deuxième cuillère, elle a soufflé un grand coup, en même temps à mis ses doigts dans la bouche, a tout recraché.
    Résultat: un bébé et une maman vert de la tête aux pieds, le transat avec…
    Et dire, qu’il faut retenter ça à 12h (il faut donner le même légume deux, trois jours de suite afin de pouvoir identifier d’éventuelles réactions allergiques), je manque de motivation là…!

    Merci Hélène pour cette gentille attention à l’égard des mamans et de la peau fragile des bébés !

  33. #33 cristytrinity le 14 juin 2010 à 10 h 40 min

    Lola (2 mois) était avec son papa, elle sortait du bain et vu que c’est un petit poisson ou petite bretonne qui adore l’eau elle pleurait, donc son papa lui fait un gros câlin et là elle lui à fait pipi dessus juste avant qu’il parte travailler !!!

  34. #34 Mam’selle Cat le 14 juin 2010 à 10 h 41 min

    Je ne participe pas non plus car je n’ai pas encore d’enfants. J’aimerai trop mais ma situation actuelle ne s’y prête pas encore…

    Virginette: J’adOre xD

    Sinon toutes les anecdotes valent le détours. Que ferions-nous sans les enfants?? Et bonne chance à toutes les participantes

  35. #35 Montaw le 14 juin 2010 à 10 h 42 min

    Mon filleul va naître au moins de septembre, mais son grand frère, qui a bientôt deux ans, quand on lui demande : il fait quoi comme bruit, tonton ? Il répond avec le plus grand sourire « Glou glou !!! ».
    - Et qu’est-ce qu’il boit tonton ? « Du vin !!!! »
    - Et ? « De la bière…  »

    Non, je vous jure, mon homme n’est pas alcoolo, mais ce petit bonhomme est sacrément rigolo. En même temps, il a bien repéré que ça nous faisait marrer, donc il en rajoute des tonnes. Cela dit, il est observateur, parce que les week-ends avec ces copains-là sont en général bien arrosés :-)))))

  36. #36 Hélène le 14 juin 2010 à 10 h 48 min

    Jennifer, Pati, PATOU2A: soyez les bienvenues… ;-)

    zililou: si on peut éviter les photos de cette taille ça m’évitera de passer du temps à éditer, comme tu dis. Merci.

  37. #37 Wooly le 14 juin 2010 à 10 h 53 min

    J’ai pas de bébé mais je trouve ce concours troop mignon :)

  38. #38 Lilicat le 14 juin 2010 à 10 h 55 min

    Bonjour à toutes

    Pas de bambins pour participer mais l’idée est charmante, Bravo Hélène!
    Et merci les filles! Vos anecdotes mettent le coeur en joie :)

    Bonne journée

  39. #39 Bloodychloe le 14 juin 2010 à 10 h 58 min

    Je n’ai pas d’anecdote amusante mais plutôt une belle histoire :
    Il y a quelques années, je me suis brouillée avec une amie. Coupure, plus de nouvelles, et pourtant elle me manquait.
    Il y a trois mois, par le biais d’un réseau social, j’ai appris le décès de son grand-père. Goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ni une ni deux j’ai écouté mon cœur et lui ai envoyé un message. De fil en aiguille, message par message, nous avons doucement renoué, jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle regrettait d’avoir perdu mon amitié… Je lui ai répondu qu’à moi aussi elle me manquait, qu’on pouvait faire table rase du passé et se revoir…
    Le plus grand pas était fait :-) Nous nous sommes revues et je ne saurais plus me passer d’elle, son amitié m’est précieuse et m’apporte beaucoup. Aujourd’hui elle est enceinte de six mois et se prépare avec son mari à accueillir une petite fille, j’adorerais pouvoir leur faire la surprise de leur offrir toute la gamme pédiatril !

  40. #40 Melvil le 14 juin 2010 à 10 h 59 min

    Il y a peu, mon fils aîné (5 ans) a dit a propos de sa sœur (21 mois) : « On dirait que le soleil il est entré à l’intérieur de Charlotte ». Absolument, mon grand.

    Pourtant, quand on m’a annoncé que j’aurai une petite fille, ben j’ai été un peu inquiète, et déçue : je voulais un autre petit gars et la transmission, toussa toussa, c’était pas trop mon truc.
    Aujourd’hui, elle n’a même pas deux ans et c’est déjà tellement une fille ! Un de ses hobbies, c’est de s’installer confortablement dans la salle de bain pendant que je me maquille pour ne pas en perdre une miette. Quand je vais lui acheter des chaussures ou des vêtements, mademoiselle insiste pour choisir (donc c’est rose et brillant, très classe). Elle a déjà planqué des bracelets sous les manches de ses vêtements pour pouvoir les garder toute la journée chez la nourrice. Et son premier mot, ça a été bôôôôôôôô, utilisé essentiellement chaque matin en se regardant dans la glace, avec ses couettes, ses petites robes et ses colliers hello kitty.

    Je continue d’appréhender les 20 années qui viennent, mais en attendant, nous profitons tous du petit soleil qui est entré à la maison.
    Et puis mon 2e petit gars, je l’ai eu : il a 4 mois et… des c…… de lait !

  41. #41 Jennifer le 14 juin 2010 à 11 h 00 min

    Merci Hélène pour ton acceuil!
    J’ai enfin franchi le pas de laisser un commentaire grace a ce concours qui tombe a point car j’ai justement commencé a regarder le rayon bébé a la parapharmacie!
    J’ai découvert ton blog en regardant les maternelles le jour ou stephanie alias big beauty y passait depuis j’ai lu ton blog de long en large en regardant les vidéos :)
    merci a toi de nous dispenser tes conseils et anecdoctes :)

  42. #42 valoo_ le 14 juin 2010 à 11 h 04 min

    Bonjour à toutes,
    Pas de bébé encore chez moi, je suis enceinte de six mois ! Mais je pense bien sûr d’ores et déjà aux produits de bôôté de notre merveille…
    Alors la seule anecdote rigolote que je pourrais vous raconter c’est lorsque j’ai appris à mon amoureux qu’il allait être papa. Je me présente toute fiérote devant lui en disant « j’ai un cadeau pour toi ! » en désignant le test de grossesse positif. Et lui me répond : « oh, chouette, tu as acheté un thermomètre ! »

  43. #43 Pati le 14 juin 2010 à 11 h 05 min

    Extra les anecdotes, j’adore :)

  44. #44 Laëtitia le 14 juin 2010 à 11 h 08 min

    Bonjour à toutes,

    Moi je n’ai pas encore d’anecdotes, puisque je suis enceinte de jumeaux et qu’ils devraient arriver d’ici début septembre !
    La seule chose que je peux vous dire, c’est que l’Homme formidable que va être Heureux Papa a pensé à moi pour la Fête des Mères, et ça, c’est juste magique !!!

    Bisous à toutes !

  45. #45 Stéphanie le 14 juin 2010 à 11 h 08 min

    moi non plus j’aime pas les croûtes beuuuuuuhhhh!!! heureusement mon fils n’en a jamais eu! et pourvu que le baby à venir n’en ai pas!

    Mon fils vers 2 ans voyait des brioches partout!!! genre à un feu en ville
    - »Oh maman une brioche!!! »
    ou ça mon chéri? ya pas de boulangerie ici…. mmhhh
    - « mais mais la!!!! »
    mais ou? (je suis septique quand même)
    - « lalalalalalaLALALALALA!!!! » il s’enerve…
    en enfin je pige…. c’était une deuch! ça m’a bien fait marrer, mais je ne suis pas une mère objective! ;-)
    Aussi un truc que j’ai adoré, un jour en mettant du rouge à lèvre rouge « Maman tu mets des flamants roses?? » et j’ai j’ai carrément fondu oui objective j’ai dit!

  46. #46 Anne de Lille le 14 juin 2010 à 11 h 14 min

    Bon, mon fils a 14 mois donc il ne parle pas encore… mais en revanche il est fan des animaux ! Et pour l’instant, tous les animaux font « wouf wouf ». Les oiseaux, les poissons dans les bocaux, les moutons et les chats, tous aboient allégrement…
    Mon mari va un soir chercher le lardon chez sa nounou.. et alors qu’elle est occupée à rassembler ses affaires, la progéniture montre fièrement un panda sur un bouquin en faisant « wouf wouf ».Le père aveugle et aimant répond « oui, Baptiste, c’est un panda ». La nounou  » mais n’importe quoi ! Il ne faut pas lui dire ‘oui’, puisqu’il aboie !! ». Et là, mon mari lui répond : « ok, je t’écoute pour le cri du panda ».
    Un peu vexée, mais mouchée ;)…

    J’utilise déjà un peu Avène pour mon loulou, notamment Cicalfate qui espace l’utilisation de la cortisone sur ses plaques d’eczéma… hélas, seul remède qui fonctionne sur lui (et sur moi, merci la génétique), il faut se rendre à l’évidence (à mon grand désespoir).

    Peut-être que l’utilisation de la gamme entière serait encore plus efficace? En tous cas, je ne connais pas les produits pédiatriques !

    Bises Hélène et merci pour le concours !

  47. #47 Hélène le 14 juin 2010 à 11 h 16 min

    valoo_: « oh, chouette, tu as acheté un thermomètre ! » : ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))
    Je vais pas m’en remettre, ça va me faire la journée !! ;-)))))))))))))))))))))))))

  48. #48 Atchoum le 14 juin 2010 à 11 h 19 min

    +1 @ valoo ! :-)

  49. #49 Luludesneiges le 14 juin 2010 à 11 h 24 min

    Wouaaah, la gamme pédiatril d’Avene je ne l’ai pas encore essayée mais ça doit être top!

    Alors voilà, je viens d’avoir un petit mec il y a quinze jours. Pendant la grossesse, son grand frère de trois ans qui avait bien compris que j’avais un bébé dans le ventre me demandait souvent : « ouvre la bouche maman, je veux voir le bébé! ».

    Il rigolait beaucoup quand je mangeais parce qu’il croyait que la nourriture lui tombait sur la tête! J’avais beau lui expliquer que dans le ventre il y a une poche pour la nourriture et une poche pour le bébé, rien à faire, c’était bien ancré dans son imaginaire.

  50. #50 IsaVersailles le 14 juin 2010 à 11 h 25 min

    je n’ ai plus de bébé à câliner mais une petite « bu »( c’est son surnom pour l’instant) devrait naitre dans un mois si elle continue de s’accrocher pour bien naitre comme il faut et ce sera ma nièce chérie .
    et ma fille de 10 ans sait maintenant dépoter un fard Mac et veut faire un faire un exposé à l’école sur comment on se maquille , comment on nettoie les pinceaux , comment on pose un pigment car elle me dit que ses copines ne savent pas tout ça ( les pauvres !!)
    c’est d’utilité publique cet exposé

  51. #51 Maguy le 14 juin 2010 à 11 h 26 min

    J’ai le bonheur et la chance d’être maman de 2 magnifique petit bout de chou, dont une petite fille de 4 ans très très bavarde. Ca s’est passé avant que j’ai mon second enfant. Un jour, je lève un peu la voix avec mon mari et je lui dit :
    tu sais, il y a quand même 2 filles à la maison, tu pourrais penser à nous quand tu vas aux toilettes, alors fais l’effort de baisser la lunette des toilettes !
    Le lendemain à midi je vais donc la chercher à l’école, et la maîtress me dit toute souriante :
    alors, il paraît que papa ne baisse pas la lunette des toilettes !
    Et là,(!!…) obliger de rigoler mais un peu mal à l’aise, mais mon mari l’était plus que moi.
    Même si on lui dit qu’elle n’est pas obligé de tout raconter à l’école, elle continue à le faire.

  52. #52 Pidou le 14 juin 2010 à 11 h 29 min

    valoo_: Hélène: j’avoue j’étais en train de boire mon vafé en lisant cela … j’ai failli m’etouffer
    Merci pour ce moment de détente !!!!!

    IsaVersailles: si elle fait son exposé, tu filmes et tu nous envoies la vidéo !!!!!!!!!!!!

  53. #53 Mlle Narcisse le 14 juin 2010 à 11 h 34 min

    valoo_: ohlala, excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  54. #54 Manuella le 14 juin 2010 à 11 h 38 min

    Bonjour à toutes !
    mes 2 poussins ont 4 ans 1/2 et 2 ans, je profite d’eux à plein temps et je pèse mes mots pour le « plein temps » mais ce n’est que du bonheur !!! Mon fils ainé, Léandre, dans le bain compare son corps avec celui de son petit frère Maxime. Il a l’air assez intrigué … je lui demande à quoi il réfléchit si intensément … « ben maman il lui manque des trucs à Maxou !! » – « euh ah bon ?? » – « bah oui tu vois bien il n’a pas de graines de beauté !! » – « ah oui il n’a pas encore de grains de beauté, c’est vrai. » – « oui papa n’a pas donné assez de graines pour Maxime, ça pousse pas !! ». Ah ces histoires de p’tites graines … !! Excellent le coup du thermomètre Valoo, dans le même genre, je sors un soir de la salle de bain et jette un tube de crème pour les mains sur le lit, mon homme a le réflexe de se protéger en me disant « ben j’ai cru que tu me balançais un test de grossesse !! » (ils sont barges les mecs !! non mais vraiment comme si on leur balançait ça en travers de la tronche un soir …) surtout qu’à l’époque on n’avait pas encore de descendance …

  55. #55 Martine le 14 juin 2010 à 11 h 39 min

    Mon bout’chou à moi vient d’avoir 15 ans le mois dernier…. oui, quand même….
    c’est donc de la fille de 3 ans d’un copain dont il s’agit.
    L’autre soir on discutait très sérieusement d’un sujet très sérieux (si sérieux que je ne me souviens plus de quoi….) quand la petite me tapote le bras pour que je l’écoute :
    « Martine, Martine… »
    Evidemment, lancée dans la discussion avec son père, je n’ai pas tout de suite fait gaffe à la petite qui, s’énervant, hurle pour tout le monde autour (nous étions à un concert en plein air) :
    « Martine zut ! mon papa il a gros zizi comme ça ?!! » et elle mime un truc taille XXL de la mort !
    Autant dire qu’il y a eu un blanc… et que je ne regarde plus mon copain de la même façon… hihi

  56. #56 Femin’elles le 14 juin 2010 à 11 h 43 min

    J’adore cette gamme, merci pour ce concours

    La dernière en date de ma fille de 2 ans et demi
    : ‘Ma puce tu veux faire quoi tu seras plus grande?’
    Elle me répond: ‘Fofolle’!!!!

  57. #57 Jeanne le 14 juin 2010 à 11 h 44 min

    Ma fille lorsqu’elle avait deux ans:
    - Maman, tu peux m’acheter un soutien-gorge?
    - M’enfin mon trésor tu as des très petits seins…
    - Et bin tu peux acheter un petit soutien-gorge!

    (Je me suis exécutée en investissant dans un magnifique soutif de maillot deux pièces turquoise, taille trois ans…)

  58. #58 Cocobohème le 14 juin 2010 à 11 h 50 min

    Bonjour à toutes !
    Je n’ai pas de petit bout d’chou à m’occuper mais je trouve l’initiative super !
    Avis aux MBDF ‘mums : encore pleins d’anecdotes, c’est trop drôle et ça illumine la journée !!!
    Bonne journée à toutes ^^

  59. #59 Deilema le 14 juin 2010 à 11 h 51 min

    Ah chouette, un concours pour moi !
    Alors, pour le moment, ma pupuce ne raconte pas grand chose de rigolo…
    Mais sa mère fait des gaffes : partir à un baptême avec tout l’attirail de bibs, eau, couches… mais pas le lait.
    emmener le lait, mais le renverser dans le sac parce que la boîte n’était pas fermée.
    stériliser les bibs, mais les oublier et les laisser fondre.

    Mais l’anecdote la plus rigolote reste celle de sa naissance.
    Le matin du 1er avril (4 semaines avant terme), je disais à mon chéri « tiens, ce serait un bon poisson d’avril de faire croire aux gens que le bébé est né aujourd’hui… »
    Ben le soir même, je perdais les eaux.
    La blague, c’est elle qui l’a faite ! ;)

  60. #60 Cécile de Brest le 14 juin 2010 à 11 h 51 min

    Turquoise: hi hi, ma fille m’avait failt le même coup !
    Bon, les miens sont trop grands, bonne chance les filles !

  61. #61 Lolo make-up-holic le 14 juin 2010 à 11 h 52 min

    valoo_: Bon je viens de cracher sur mon bureau en me marrant comme une baleine avec mon jus d’orange à la main. Trop fort!

    Bon mes petits à moi ont 3 ans et demi et 5 ans donc je pense être hors course. Mais je ne résiste pas:

    Ma petite louloutte, 3 ans et demi, me parlent des cils en me montrant ses sourcils. Je luis réponds, en bonne accro de cosmétiques que je suis: mais non les cils c’est là où on met le mascara. Elle me dit alors: Ah c’est ça, en me montrant ses cils. J’étais fière comme un paon!
    Bon je sais elle lit pas du Freud, mais elle sait ce que c’est que le fond de teint « ah non pas de calin, t’as du fond de teint »), le mascara, le gloss (prononcer les « s » avec la langue sortie: glossssssssss, et on met pas le pouce dans la bouche parce que « ça va). Je pense que je vais m’éclater quand elle sera en âge de se maquiller.

    Mon fils, lui, c’est plutôt du genre, quand il était plus petit: « Mamie, elle boit de l’alcool » et a sortir l’apéro à chaque fois que sa grand-mère débarquait. Une fois, très sérieusement, il lui a aussi dit: « Mamie, elle est sessie (sexy) ».
    Aujourd’hui, c’est plutôt « je suis amoureux! ». Ah oui, de qui? « Ben de tous les garçons et les filles ». Non mais y a pas de raison, l’amour est universel.

    Voili voilou, bonne journée!

  62. #62 Massaliaa le 14 juin 2010 à 11 h 53 min

    J’adore vos anecdotes!!

    Bon je ne participe pas mais pour la petite histoire ma petite soeur de 8 ans quand elle était plus jeune, vers 3 ans, nous disait souvent « quand j’étais jeune.. »
    Sinon dernièrement elle a dis à sa mère que « l’impact sur son pare brise lui était insupportable et qu’il fallait qu’elle aille chez carglass »^^
    Mon autre soeur de 5 ans a décrété que Marseille n’était pas en France!! (mes soeurs habite en Bretagne),

    Sinon petite je n’arrivais pas a dire poubelle du coup je disais poubleuleule^^^

    Parfois je garde des enfants, notamment ceux d’une voisine, se sont des faux jumeaux de 10 mois, et quand un râle c’est marrant à voir parce que l’autre lui cris dessus!!

    Rhaa quand on était petit c’était la belle vie quand même! :)

  63. #63 Jeanne le 14 juin 2010 à 11 h 56 min

    Il y a quelques jours, ma fille (toujours la même j’en ai qu’une) aujourd’hui âgée de trois ans, me regarde cirer ses ballerines et dit : « C’est du mascara de chaussures? »

  64. #64 bebibulle le 14 juin 2010 à 11 h 58 min

    Bonjour,
    Tout d’abord il est vrai que vous ne connaissez pas, mais j’ai découvert votre site il y a 1 mois et depuis cette date j’en suis devenue « accroc ».Je le trouve extrêmement divertissant dans la manière dont vous écrivez, original, et très intéressant avec toujours des infos sympa que je m’empresse de suivre…
    Bon venons en à l’anecdote!!!! : (elle concerne la cousine de mon p’tit bout) il y a cela 2 semaines, nous étions au supermarché à speeder dans les différents rayons et là tout d’un coup Lou stoppe net et s’écrie « Taaatie un chat !!! Je veux un chat!!! » je lui rétorque comment ça???!!!! Il n’y a pas de chat à vendre ici. Elle me répond mais siiiiii regarde Taaatie IL Y EN A PLEIN !!!!! Et là ma petite Lou pointe du doigt les boites pour chat ou sont dessinées de jolis petits minou. Et là crise de fou rire pour ma part…j’ai du passer au moins un bon quart d’heure afin de la convaincre que ces boites ne contenaient aucun chat mais uniquement leur nourriture…mais ne voulant pas me croire j’ai du acheter une boite pour chat (alors que j »en ai pas…) pour lui en faire la démonstration…

  65. #65 Sylvaine le 14 juin 2010 à 11 h 58 min

    Bon alors moi je n’ai pas d’histoire vraiment rigolote à propos d’un bébé, et je vais pas en inventer juste pour le concours ^^ Mais si je gagne ce joli cadeau je l’offrirai à ma meilleure amie qui a eu son bébé il y a 3 mois et qui répond au doux prénom d’Eden =)
    Bonne chance à toutes !

  66. #66 val a paris le 14 juin 2010 à 11 h 59 min

    En ce qui me concerne, junior est attendu pour le mois de novembre, donc pas d’anecdote sauf qu’on l’attend depuis un moment ce(tte) petit(e). Je ne savais même pas qu’Avène faisait une gamme pour les bébés (oui je ne suis pas encore tout à fait prête mais j’ai encore un peu de temps non?) En tous ca merci pour cette info, je vais m’intéresser de près à cette gamme!

  67. #67 Hélène le 14 juin 2010 à 12 h 00 min

    Jeanne: ta fille est juste géniale ;-))

    Massaliaa: la gamine de 3 ans qui dit « quand j’étais jeune », c’est énorme !! ;-))))))))))

  68. #68 Pidou le 14 juin 2010 à 12 h 00 min

    Oh je ne resiste pas je vous en rajoute une d’avant hier … je viens juste de m’en souvenir
    Contexte : repas de midi, arrive le moment du dessert
    Moi « tu veux un yourt ? »
    Noam … pas un mot
    Moi « tu veux une compote »
    Noam … pas un mot
    Moi (passablement agacée) « bon dis moi oui ou non ou un mot »
    Noam « un mot »

    => Resultat le papa mort de rire, moi pareil et Noam super fier de lui !!!!!
    Noam 23 mois vainqueur par Ko technique sur sa maman 31 ans

  69. #69 Jen le 14 juin 2010 à 12 h 00 min

    C’était il y a un moment, avant de me faire opérer (ceux qui suivent, Hélène avait publié un article sur mon histoire :p).

    Ilona, 6 ou 7 ans à l’époque, me regarde me déshabiller dans la salle de bain. Elle lorgne mes seins et me dit « tu sais maman, quand je serais grande je veux des seins comme toi, mais en haut ». Genre mes seins tombaient!!!!!!!

  70. #70 Marie P. le 14 juin 2010 à 12 h 01 min

    Bonjour,

    Je suis une parfaire inconnue qui vient régulièrement sur ton blog depuis 2 mois. Mais je vais quand même tenter ma chance. Enfin ma chance par vraiment car je n’ai pas d’enfant mais j’ai une amie qui a avoir un petit bout en juillet. Il s’agit de la première de mes amies de lycée qui va avoir un enfant et ça fait bizarre. Je le vois toujours avec de l’acé, écoutant les take that.
    Bref, ça pourrait compléter le cadeau prévu : un petit pull tricoter maison.
    J’espère t’avoir attendrie un petit peu.

    Bonne chance à tout le monde
    Marie

    PS : moi ausi j’ai une peau qui fait pas mal d’éczéma. Ma solution : c’est rien sur le visage en dehors de l’huile de bourrage.

  71. #71 Daphné…le retour le 14 juin 2010 à 12 h 06 min

    Léa, ma nièce, 5 ans :

    Tata…? c’est quoi un homotextuel?
    Daphné : Tu veux dire « homosexuel? »
    Léa : C’est quoi?
    Daphné : (super gênée car à table avec mon père, et je suis musulmane…donc c’est un sujet qui est assez tabou)…Bah c’est un homme ou une femme qui n’est pas marié avec un homme ou une femme (bon j’avoue que ma tentative d’explication est assez nase…mais bon, c’est comme ça!)
    Léa : alors toi t’es homotextuelle??
    Mon père pouffe de rire et lui dit… »bah peut-être! »

    J’ai quand même fini par lui expliquer plus clairement…toujours sous le regard de mon père qui remerciait dieu que ma nièce ne lui ait pas posé la question à lui..
    « Vas-y…rame maintenant! »

  72. #72 Grenadine le 14 juin 2010 à 12 h 17 min

    Bah moi je suis hors concours, mes puces sont trop grandes mais bon, un bon mot pour participer (on pourrait toutes écrire un livre, je crois) :
    Pendant longtemps, ma fille aînée en me voyant mettre du ral le matin me disait « pourquoi tu mets du bouche à lèvre pour aller au travail »…
    Good luck aux autres

  73. #73 Romy le 14 juin 2010 à 12 h 25 min

    coucou,
    Moi je n’ai pas d’anecdotes !
    Mon fils a 7 mois alors il ne parle pas encore !!!
    J’ai passé toute ma grossesse sur « le coin des mamans » !!!!
    tant pis je n’aurai pas de cadeaux !
    bisous tout le monde

  74. #74 Isaure le 14 juin 2010 à 12 h 33 min

    Bon, je suis une parfaite inconnue (bonjour d’ailleurs!!), donc je ne participe pas au concours…
    Juste pour le plaisir de poser mon premier commentaire (sur mon môme, j’ai presque honte).
    Il a 7 mois, donc ne fait pas encore grand chose, surtout que c’est une grosse flemme.
    Son principal plaisir dans la vie c’est la bouffe, quand il voit son assiette (pleine ou vide) il tremble de joie.
    Sauf qu’il déteste absolument le sucré, et a une grande passion pour le salé.
    Bref tout ca pour dire qu’il avait à portée de sa chaise haute, le papier avec le saucisson (au roquefort) que j’allais couper pour l’apéro. Je l’ai entendu pousser des hurlements de joie, le temps de me retourner, il était en train de boulotter gaiement le truc. Oui avec la peau.
    Au moins je sais qu’il sait mâcher…
    Et bien sûr j’ai pensé à toi Hélène!

  75. #75 Hélène le 14 juin 2010 à 12 h 37 min

    Daphné…le retour: heyyy, welcome back !

    bebibulle: bienvenue à toi ;-)

    Jen: « mais en haut » : ;-))))))))))))) Faites des gosses, qu’ils disent ;-))))))

    Marie P.: « de l’huile de bourrage » ?? Intéressant ;-)))

    Isaure: sois la bienvenue ;-) Et j’adore le coup du bébé de 7 mois qui pousse des hurlements de joie en volant le siflard au roquefort ;-)))

  76. #76 Cami le 14 juin 2010 à 12 h 43 min

    coucou les filles, il y a des anecdotes super marrantes! je ne participe pas au concour parce que je ne fais que garder des enfants mais j’ai une petite anecdote qui m’avais fait mourrir de rire : Mathilde 3 ans sur les toilets me demande comment faire pour s’essuyer toute seule, apres mon explication qu’elle n’a pas tout à fait compris elle se tortille sur elle meme en essayant de voir si son « derrière » etait bien propre. J’ai mis un petit moment avant de comprendre se qu elle essayait de faire.

  77. #77 Yanjiao le 14 juin 2010 à 13 h 01 min

    Bonjour tout le monde

    je ne joue pas, je suis pas encore maman :-))

    m’enfin, je me demande si tu devrais pas quand même m’offrir un lot pour ma copine qui a accouché d’un monstre à deux têtes, le tout alors qu’elle était en pleine dépression suite au cancer du petit orteil de son mari qui venait d’être licencié. Franchement, ça lui remonterait le moral…

    et sinon, je me permets de recommander une lecture rigolote (et un peu décalée) sur les joies de la parentalité : le blog d’un Homme au foyer http://www.monhommeaufoyer.com/

    bises!

  78. #78 Yanjiao le 14 juin 2010 à 13 h 05 min

    (oups, j’ai laissé sortir le mauvais esprit qui est en moi, je suis désolée!! merci les filles pour vos anecdotes rigolotes, et bonne chance à toutes!)

  79. #79 Tin Hinan le 14 juin 2010 à 13 h 09 min

    Ma fille a une fossette au milieu front. Je sais que c’est bizarre à lire, mais c’est une vraie fossette, large et profonde, qui apparait quand elle sourit (et ça lui arrive souvent, parce que c’est le bébé le plus heureux que j’ai pu voir) ou quand elle commence à se mettre en colère.
    J’espère qu’elle le vivra bien (l’école, les enfants et tout ce qui est un peu « différent »…), en tout cas maintenant que je m’y suis habituée je trouve ça tellement joli et tellement … « elle ». :)

    Et maintenant, je m’en vais lire les autres commentaires, je n’ai pas voulu être influencée avant de poster. ^^

  80. #80 Ladypops le 14 juin 2010 à 13 h 19 min

    Il est magnifique ce poste, merci Hélène. Toutes ces histoires sont tendre, drôle et mettent de bonne humeur.

    Je n’ai pas vraiment d’anecdote concernant mon fils. Mais c’est une vraie fashion victime, tendance fille… Il a reçu comme première chaussure des Nike argentée. Il refuse de les enlever. A chaque fois que je dois le mettre à la sieste c’est un vrai scandale. Et puis, il y a le tiroir à bijou de sa soeur qui lui fait de l’oeil. Dès qu’il rentre dans sa chambre il va lui piquer un bracelet et se dandine fièrement. Et comme il prend déjà soin de lui. Dès qu’il a entre les mains un tube de crème, il met le doigt sur le haut du tube et fait ensuite comme si il se mettait du baume à lèvre… Si je vous dis qu’il chante « la femme chocolat » d’Olivia Ruiz… Vous avez un joli tableau d’ensemble de mon petit homme, pas si petit homme que ça… ;)

  81. #81 marie le 14 juin 2010 à 13 h 22 min

    ma grande de 4 ans et demi m’interpelle
    « oh maman, regarde, un chat en laisse! »
    moi:
    « non ma chérie, c’est un chihuahua… »
    elle:
    « un chat quoi! »

  82. #82 Valérie le 14 juin 2010 à 13 h 32 min

    Hello! Je participe!!
    pour l’anecdote, en voici une qui m’a bien fait rire de mon ainé, 4 ans à l’époque.
    Il faut connaitre le contexte: nous sommes en pleins travaux depuis des mois, ET mon ainé adore les avions.
    Il joue donc avec un avion en plastique, le faisant voler, vroum, vroum, puis il tourne très vite deux fois sur lui même et s’écrie « double vitrage!!! »

  83. #83 Hélène le 14 juin 2010 à 13 h 35 min

    Valérie: bienvenue à toi ;-)

  84. #84 Peace_Tache le 14 juin 2010 à 13 h 49 min

    Bon, ce n’est pas ma petite fille, mais ma petite voisine, que je garde très régulièrement.
    Elle s’appelle Lou, et un jour où elle mangeait n’importe comment, je lui ai dit qu’elle était « Relou ».
    Ni une ni deux, elle m’a répondu que j’étais « Re-Pauline ». Et de me lancer une coquillette en pleine figure.
    Depuis, elle m’appelle presque tout le temps Re-Pauline, et moi je l’appelle Re-Lou, et même ses parents ne comprennent toujours pas pourquoi !

  85. #85 Iza manga aka La Maman le 14 juin 2010 à 13 h 49 min

    Bon, alors qui dit que les bébés de 3 mois ne font rien de spécial ?? ;)
    Il y a quelques jours, alors que Lulu chouinait depuis un moment sans raison apparente : pas faim, pas froid, pas sommeil, pas sale, que j’avais du boulot et qu’il faisait moche, je me décidais à le prendre en écharpe, puis à m’asseoir sur mon ballon. Ca le calme bien en général, et parfois même, ça l’endort.
    Bref, je mets Lulu sur mon lit, le temps de nouer l’écharpe. Là, il s’arrête de pleurer. Net. Et me regarde avec un grand sourire ! Ok, super. Je le mets dans l’écharpe et je pars m’asseoir sur mon ballon, devant mon écran pour me remettre à bosser.
    Au bout de 5 min, il recommence à chouiner… Il voulait sortir !!

    Sinon, vers 22 mois, la grande à qui on dit « Marie, viens mettre ton manteau et tes chaussures ! », répond à son père : « nan, quin », et d’aller se mettre au coin toute seule pour qu’on lui fiche la paix !

    Dernier truc, ma fille ne sait pas prononcer les « L » en fin de mot. Elle les remplace par des des « T ». Elle adore mettre des trucs à la poubette, donner du grain aux poutes, et surtout… mettre son pti pute avant de sortir !

    Bon, allez, j’arrête, je bétifie… ;)

  86. #86 Véro la Bisontine le 14 juin 2010 à 14 h 02 min

    L’huile de bourrage, je vais m’en remettre!
    Du lubrifiant? ;-))

  87. #87 Romane le 14 juin 2010 à 14 h 47 min

    Ma petite Charline n’a que 6 mois donc pas trop d’anecdotes ! Par contre j’en ai plein pour Romane, qui a 3 ans maintenant
    Un jour où j’étais en retard comme par hasard je ne retrouvais plus mon mascara , je le cherche partout en râlant, mon mari demande à ma fille ce que j’ai. Romane m’imite en disant  » c’est abounimable j’ai perdu mon quillage  » (elle n’a encore pas compris le terme d’appartenance « mon maquillage ») on a explosé de rire bien évidemment !!!

    c sympa cette idée, on se marre bien avec toutes ces anecdotes !!!
    Bonne journée
    Nelly

  88. #88 marie_flore le 14 juin 2010 à 14 h 48 min

    Ohlalaaa je suis morte de rire vos anecdotes sont terrribles :)

    Et Pidou merci pour le lien vers le blog grumeaulogique, j’adore :D

    Booon je suis future maman ça compte quand même pour une participation? Sachant que la demoiselle est pressée et qu’elle peut arriver genre euuuuh n’importe quand? ;)
    Donc l’anecdote, la fille d’une copine qui a 5ans, et à qui on apprend l’alphabet.
    Je lui demande de me le réciter.
    Et donc… « a, b, c, ……, o, p, ptit q, r, s…. »
    Tellement elle est polie cette petite, elle a bien compris que Q c’est un gros mot, alors pour que ça soit moins pire elle dit ptitQ dans l’alphabet :))))

    Et un grand merci à toi Hélène d’avoir pensé aux mamans lectrices de MBDF, et à Valérie de Avene d’avoir été si généreuse dans sa participation…

  89. #89 zililou le 14 juin 2010 à 15 h 00 min

    Hélène: yeps je sais pas ce qui s est passé j’ai fais comme d’habitude pourtant toutes mes photos sont sencées etre au meme format et j avais jamais eu le soucis avant ;)

  90. #90 Christelle le 14 juin 2010 à 15 h 00 min

    je ne participe pas au concours mais je trouve la gamme, vraiment très jolie !
    Bonne chance à toutes les mamans !

    chris

  91. #91 Mag le 14 juin 2010 à 15 h 07 min

    HAN ! J’adore….
    Pffff je savais que j’aurais du faire des gosses…
    Euh…. et t’es sur que nous, pauvres femmes sans petites choses avec des bras là (humour) ne pouvons pas participer ? Je suis sur que mes petites fesses apprécieraient… ;D

  92. #92 Lilicat le 14 juin 2010 à 15 h 13 min

    Merci les filles, c’est très drôle et trop mignon toutes ces anecdotes!!!!!

    Hors concours je suis, mais juste l’envie de vous raconter un souvenir d’enfance qui m’est revenu grâce au billet du jour :
    Petite, déjà, j’adorais les vao et je n’avais JAMAIS le droit de toucher à ceux de ma mère.
    Il y avait chez mes parents un renard empaillé (ouais, je sais c’est YEURK) et un jour profitant de l’absence maternelle, je lui ai verni les griffes avec un beau rose satiné, du meilleur effet avec son pelage!
    je me suis pris l’engu….de du siècle…
    N’empêche, s’il y a une connerie enfantine dont je suis fière, c’est bien de cette « pattucure »" de renard :D

  93. #93 Chantal le 14 juin 2010 à 15 h 21 min

    Moi, les miens sont grands et il n’y a pas de bambins à l’horizon…mais je mets juste ce petit grain de sel pour dire que je trouve l’idée choute comme tout, les histoires d’enfants sont souvent adorables! Bonne chance aux heureuses mamans et très bonne journée à toutes:-)

  94. #94 kermaria le 14 juin 2010 à 15 h 33 min

    Mon dernier petit bonhomme a 3 ans. J’en ai 3 en tout.
    Nous avions il y a peu une belle maison avec un poulailler dans le jardin où s’ebattaient paisiblement nos 3 poules caramel,Marguerite et gloria. Vous me croirez si vous voudrez mais quelqu un s’est introduit chez nous et a volé les poules , en l’occurence celles des enfants ! J’ai eu la malhencontreuse idée de dire a mon mari que les poules étaient sans doute dans un congélateur ! Mon fils m a alors dit qu’elles allaient avoir du mal a en sortir! Il ne croit pas si bien dire! Ah l’innocence!

  95. #95 Ladypops le 14 juin 2010 à 15 h 34 min

    Lilicat: J’aime beaucoup cette anecdote qui me ramène à ma propre enfance… Quand j’étais petite, je faisais des manucures à ma maman. Et souvent, à grand renfort de massage et de crèmage, elle s’assoupissait. Du coup, j’en profitait pour lui piquer ses bijoux et être très créative sur ses ongles :D

  96. #96 Lilicat le 14 juin 2010 à 15 h 45 min

    Merci Ladypops :)
    j’aime aussi beaucoup la tienne, c’est un joli moment mère-fille et tu as dû bien t’éclater en création :D

  97. #97 peguy78 le 14 juin 2010 à 15 h 55 min

    Coucou,
    Ca fait un bail que je n’ai pas de poster de commentaires mais quand je vois Avene Pediatril je me dis que c’est un signe pour mon retour sur ton blog hélène!!!

    Alors moi j’ai des jumelles de 28mois (2ans 4mois), qui se prénomme Anna et Inès!!!

    Pour les anecdotes je pourrais en écrire un livre tellement elles regorgent de fantaisies ses petites mais la dernière en date et qui colle à ce blog c’est samedi alors que maman part faire son petit tour hebdomadaire au Monop de la ville, je laisse les filles au papa qui decide de prendre sa douche et laisse les enfants jouaient dans leur chambre!!! Seulement maman avant de sortir s’est mis du gloss comme toute femme qui se respecte lol ou pas!! Oubliant de ranger son petit vanity debordant de produits lèvres en tout genre, je le laisse trainer sur mon lit !!!! Papa sous la douche s’étonnant du calme des enfants, fini par aller jeter un oeil sur les petites et là c’est le drame, Inès en train de maquiller Anna, donc comme il n’y avait que du produits pour les lèvres, a improviser un rouge à lèvre en guise de FAP, un autre en guise de FAJ allant même jusqu’à mettre du crayon à lèvre sur les yeux de sa soeur!!! Bien entendu, elles sont tout abimer , en ont étalé partout et j’ai eu un mal de chien à tout récuperer dans un état recupérable et à tout nettoyer!!! La couette, le miroir , la commode tout est passé sous les mains des filles!!! Je ne parle même pas du débarbouillage des petites, un réel enfer.
    La papa a vu ça a hurler en disant  » non pas ça, c’est les produits à maman, maman va être fâché », elles ont répondu avec toute leur innocence « comme maman »
    Bref, mon petit tour à Monop m’a bien couté cher puisque tout est abîmé maintenant.. Mais bon y’a un dicton qui dit « Il faut bien que jeunesse se passe »!!!
    Un conseil les filles, maquillez vous à l’abri du regard des enfants, car mine de rien ça enregistre tout

    Bonne journée à toutes

  98. #98 Marmouset le 14 juin 2010 à 15 h 57 min

    Quelle bonne et sympathique idée ! Je me marre bien avec toutes ces anecdotes et ces bons mots !
    Bonne chance à vous les filles ! (et je trouve le packaging de ces produits si frais et joli que j’aurais presque envie de les prendre pour moi ;-) )

  99. #99 Malena le 14 juin 2010 à 15 h 57 min

    Mon petit Camille n’a que 4 mois et demi et il me fait rire tout les jours mais de là à trouver une anecdote …

    En tout cas le gel croute de lait de la gamme Pédiatril est vraiment super et très efficace !

  100. #100 tintinabulle le 14 juin 2010 à 16 h 11 min

    Ma petite avait 2 ans et je lui faisais prendre sa douche. Elle me dit qu’elle a froid, à quoi je lui réponds naturellement »tiens le coup »
    Et devinez ce qu’elle a fait ? Elle s’est mis à passer ses mains autour de son cou et à tenir celui-ci aussi fermement que si il allait tomber! Qu’est-ce qu’on a pu rire avec ça à la maison!

  101. #101 alsalis le 14 juin 2010 à 16 h 12 min

    Bonjour à toutes,

    Ma fille a 18 mois, je n’ai pas tellement d’anecdotes à raconter a son sujet, elle ne dit que 2/3 mots pour l’instant. Néanmoins elle sait très bien comment faire de super câlin à ses doudous, en les serrant fort et en les berçant de droite a gauche. Et le moindre animal, dessin, photo, ect ..d’animaux est un doudou pour elle. (y compris l’ours polaire de la pub Freedent à la télé !!)

    Mais récemment elle farfouillait dans la cuisine quand je l’ai vu débarquer avec … une PATATE, oui oui. Elle lui faisait un câlin en disant « doudoudou »

    Je ne sais pas si j’aurais l’utilité de tout les produits de la gamme Avene, mais une amie doit accoucher dans l’été, voila qui peut faire un joli cadeau.

  102. #102 Babemoups le 14 juin 2010 à 16 h 19 min

    Bon ce n’est pas grave si ca ne rentre pas dans les conditions pour le concours, car je n’ai pas d’enfants (vu mon age c’est tout a fait normal) mais j’ai un superbe neveu de 2 ans et demi qui fait la joie dans toute la famille.
    Et pendant une après midi, ce petit bout voulais jouer a un jeu de voiture sur une certaine console, et vu qu’il est encore très jeune, il ne sait pas tellement manier le volant, mais voulant faire tourner sa voiture dans le jeu, il s’est approché de la télé, et avec ces petits doigts, il tournait la voiture sur l’ecran de la TV, comme pour zoomer ou dézoomer les photos avec un iPhone!
    La technologie, les enfants l’ont encré dans le corps de plus en plus tôt!

  103. #103 Hélène le 14 juin 2010 à 16 h 26 min

    tintinabulle: bienvenue à toi ;-)

  104. #104 Servane le 14 juin 2010 à 16 h 33 min

    bonjour,
    merci de penser aux mamans qui ne savent plus quoi faire avec la peau de nos enfants car l’éducation à la beauté addict commence très tot… je dis ça avec beaucoup d’humour mais ma fille de bientot 3 ans (fin juillet) me réclame tout les jours sa crème pour l’hydratation de son visage et de son corps et dès qu’elle va dehors elle me réclame sa crème contre les coups de soleil…
    Les anecdotes sont tellement nombreuses que j’ai du mal comme les autres mamans à en trouvé une qui hors contexte peux faire rire… alors du coup je te répète cette petite expression que ma fille me sort 2 à 3 fois par jour depuis quelques temps, et franchement je ne sais comment le prendre (mais je le prends avec le sourire bien evidemment), ma fille me caresse la joue tendrement (là on se dit excellent) et me sort en me regardant droit dans les yeux : t’es mignone maman… je pense (laissez moi m’en persuader ) qu’elle est sincèrement convaincue de ce qu’elle dit a moins que se soit du fou… age de … eule…. (peut être pas à cet age quand même…)

  105. #105 Hélène le 14 juin 2010 à 16 h 48 min

    Servane: bienvenue à toi ;-)

  106. #106 papianilla le 14 juin 2010 à 17 h 27 min

    Bonjour à toutes et merci! Parce que s’il est drôle, tendre, touchant et tout, ce post est surtout très joyeux! Régalade!!

  107. #107 cec jeune mariée le 14 juin 2010 à 17 h 34 min

    ohhhh Avène bébé, chouette alors… Bon ma fille étant toujours en préparation ca ne la concernera pas elle….

    Mais l’un de mes p’tits neveux : ma première voiture, je l’ai eu quand j’habitais à Montpellier, je cherchais du boulot, j’ai donc pris une occasion : une clio sans clim, 3 portes, sans direction assistée… chaleur d’enfer assurée en été…. Le petit neveux (5 ans à l’époque) monte à l’arrière, râle qu’il meuuuure de chaud et que c’est nul il ne peut même pas ouvrir sa fenêtre. Je lui explique que j’ai pas de travail, pas de sous, et que je n’ai pas pu acheter une voiture avec fenêtres à l’arrière c’était trop cher – il compatit et me dit t’inquiète pas tata, tu vas trouver du travail.
    1 an après avoir trouvé du travail, je change de voiture – toujours une clio d’occasion, 3 portes; clim et direction assistée – le luxe. La première fois que mon neveu la voit, il la regarde d’un air critique et me dit
    - Tata, tu as bien trouvé du travail hein ?
    - Oui mon chéri pourquoi ?
    - On te paye dans ton travail ?
    - Oui mon chéri mais pourquoi ??
    - Mais POURQUOI tu as pas acheté des fenêtres pour derrière alors que tu SAIS que j’adore avoir ma fenêtre ouverte !!!

    J’ai eu beau lui expliquer qu’il y avait la clim, rien à faire :)))

  108. #108 Sandrinette le 14 juin 2010 à 18 h 02 min

    Je n’ai pas d’enfants ni de souvenirs marrants ou croustillants à partager mais j’adore lire vos histoires.
    Après une journée difficile, c’est un régal! ;-))

  109. #109 Mila le 14 juin 2010 à 18 h 08 min

    Pidou: Merci Pidou pour ce blog de Grumeau, j’ai passé ma journée dessus. Heu, pas toute la journée, hein, juste entre 2 bib, les siestes, les vomitos, les couches à changer, les purées maison à préparer, soit 1/2 heure à tout casser, mais ça m’a bien fait rire ( à défaut de me changer les idées:-)

  110. #110 Marie N le 14 juin 2010 à 18 h 21 min

    Lucie 4 ans me regarde et me dit…tu sais faut « thydraté » la peau sinon un jour tu vas ressembler a mamie toute froissé… ben la mamie elle a pas beaucoup aimer

  111. #111 Nilces le 14 juin 2010 à 18 h 28 min

    Moi j’ai 3 petits bouts de chou, et la petite dernière qui a 18 mois nous fait le coup de la pub de je ne sais plus qu’elle marque de lait où la petite fille ne veut pas dire le mot  » papa « .

    Elle appelle continuellement son père  » maman », mais lorsque je lui donne quelque chose en lui disant  » donne ca à papa », elle se rend auprès de son père sans aucun soucis ( en gros foutage de gueule)

    La semaine dernière, elle a entendu la clé dans la serrure, son père rentrait du travail, elle est parti en courant vers la porte en criant  » papaaaaaaaaaaaaaaa « , son père l’ayant entendu de l’autre coté de la porte est rentré très vite, tout heureux il s’est accroupi, lui a tendu les bras en lui disant  » oui oui, c’est papa », et voila la petite qui court dans les bras de son père en criant  » mamaaaaaaaaaaaaaaan  »

    Le plus marrant dans l’histoire était la tronche du papa.

  112. #112 Sarah le 14 juin 2010 à 18 h 33 min

    Bon bah moi c’est ma petite cousine 5 ans maintenant qui me fait mourir de rire à chaque fois que je la vois. Pour elle c’est la jacqueline qu’elle est allé voir au Louvre, la station de métro Wagram lui évoque 20 grammes de sucre et perle parmi les perles, quand son petit frère est né elle nous a demandé si comme elle il deviendrait une fille en grandissant ! Alors pour le petit frère qui a bien besoin qu’on lui passe un peu de crème !
    Bisous bisous les filles !

  113. #113 Hélène le 14 juin 2010 à 18 h 36 min

    Marie N: sois la bienvenue ;-)

  114. #114 Mila le 14 juin 2010 à 18 h 39 min

    Bon, j’y ai beaucoup réfléchi, mais ma puce n’a que 6 (presque) mois. Donc, pour l’instant les blagues sont surtout visuelles, donc difficiles à raconter.
    Mais depuis quelques jours, la puce en question pousse des ptits cris aigus toute la journée (hum, fort les cris, au point de me donner des migraines quand même!), et tambourine avec ses pieds sur le parquet. Je croise ma voisine du dessous et lui demande poliment: ça va la petite vous dérange pas trop ? Elle me répond: non elle est si mignonne! Mais, par contre, vous avez adopté un chat? Heu, comment dire qu’elle se trompe ( moi j’aurai pensé à un ouistiti, ou un porcinet:)
    Bonne chance à toutes

  115. #115 mylene le 14 juin 2010 à 18 h 51 min

    quel chouette concours , je tente ma chance meme si mes chances sont minimes vu que je ne suis pas connue ici :-)
    malgres tout j’ai 3 enfnats dont une fille de 10ans , un ptit pere de 4ans et ma derniere poupée a 11 mois
    la derniere anecdte rigolote concerne mon fiston , j’habite a nice et ma maman habite a 2 pas de la promenade des anglais donc les ballades sur la prom et le bord de mer se font quasi tout le temps en presence de ma maman , hier on passe en voiture mon fils regarde la mer et me dis ca c’est la « mer a mamy » :-)
    j’ai trouvé ca super mignon
    voilou et merci pour ce concours

  116. #116 Camille le 14 juin 2010 à 18 h 55 min

    Je participe pour une collègue qui a une petite fille d’un an absolument adorable :)
    L’anectode concerne ma soeur…
    Il y a très longtemps, lorsque ma soeur avait environ 3 ans, nous étions en voiture avec mes parents. Elle avait tendance à être malade en voiture, et pendant ce trajet elle dit à mes parents « J’ai envie de vomir ». Donc ma mère lui répond « Ouvre ta fenêtre et fais comme aux toilettes ». Ma soeur a ouvert sa fenêtre et… baissé son pantalon et sa culotte ! =D

  117. #117 Ondulée le 14 juin 2010 à 19 h 10 min

    Coucou Hélène,

    Puisqu’il te manque des participantes, je me lance! ;)

    Je vais te parler d’un bébé qui n’est pas le mien mais celui d’une amie très chère.
    Cette petite fille s’appelle Olympe, en hommage à Olympe de Gouges (féminisme powaaa chez les moins de 25 ans), et c’est la surdouée des surprises.

    Déjà, elle s’est cachée dans le ventre de sa maman pendant presque 5 mois avant qu’on ne s’aperçoive de sa présence. Puis, elle a décidé qu’elle était très bien dans cet utérus (j’aime le mot « utérus », oui!) et elle a choisi d’y rester plus longtemps, jusqu’au 1er avril. Et annoncer la naissance de sa fille un 1er avril, expose à toutes sortes de réactions, dont la plus fréquente: « c’est une blague? ».

    Mademoiselle Olympe est particulièrement sage mais le jour où sa maman a décidé de la filmer pour que sa famille éloignée puisse l’admirer en train de faire ses premiers gazouillis, elle a décidé de vomir avec la plus grande distinction sur sa jolie blouse après quelques minutes de prestation très réussie par ailleurs. Je sais qu’à 2 mois et demi, c’est banal, mais elle a tout de suite repris ses esprits et continué le spectacle (show must go on) avant de s’apercevoir qu’elle avait le hoquet. Et pour le coup, THE hoquet.

    Et là, il fallait la voir, regarder sa maman d’un air à la fois suppliant et inquisiteur (« Maman, tu peux arrêter ça s’il te plaît? Pourquoi tu me fais ça, c’est pas drôle! »)…

    Tu l’auras compris, elle est encore un peu en rodage de blagues, mais je pense qu’elle est très prometteuse, et qu’un encouragement ne peut pas nuire. ;)

    Bonne soirée les filles et bonne chance à toutes!

    PS: Blague à part Hélène, cette gamme, tu ne pourrais pas la tester dans ta lutte contre l’eczéma? Parce que je ne sais pas ce que sont des « croûtes de lait » en bonne nullipare que je suis, mais ça ne peut pas être si éloigné, non? ;)

  118. #118 Hélène le 14 juin 2010 à 19 h 35 min

    mylene: sois la bienvenue ;-)

  119. #119 RomyDeLaVendée le 14 juin 2010 à 19 h 35 min

    On était a un repas de famille avec plusieurs enfants dont Nolhan, mon fils de 6 mois !
    Retentit alors un énorme POP, lors de l’ouverture d’une bouteille de mousseux … presque tous les bébés ont pleurés SAUF LE MIEN, qui s’est mis a rigoler aux éclats !
    Tel père, tel fils !!!
    bonne soirée

  120. #120 Hélène le 14 juin 2010 à 19 h 40 min

    RomyDeLaVendée: bienvenue à toi ;-)

  121. #121 Charlotte des Plantes le 14 juin 2010 à 20 h 05 min

    « scusez-moi, je vais vomir » : )))))))))) c’est surtout le son « crrrrrrr » et tout de suite l’image du truc immonde qui retourne le bide hein ?! : ))))

  122. #122 Gally le 14 juin 2010 à 20 h 28 min

    Pareil pour le mot « cr… » j’ai failli te recracher le chocolat/jus d’orange du goûter sans préavis, la vache, faut prévenir !!!

  123. #123 kamillllou-la maitresse le 14 juin 2010 à 20 h 29 min

    ben les anecdotes, j’en ai pas qui me viennent comme ça mais n’empêche, R. est fan de tes vidéos : « Maman, moi veut voir la dame !!!! », il rire bêtement quand tu ris dans une vidéo. (d’ailleurs attention aux gros mots ! ;-)) )

    il observe attentivement comment je suis maquillée le matin, il aime les couleurs donc il détaille ce que j’ai utilisé le matin et me dit : « yolie maman !!!! » si ça lui plaît et depuis hier « oh maman c’est mignon ! » avec une intonation d’ado hystérique !??

    A 2 ans, tout juste, un vrai mec des années 2010, un bébé MBDF !

  124. #124 chacha le 14 juin 2010 à 21 h 05 min

    Bonsoir à toutes!!

    Je suis maman d’un petit mec de 13 mois, à croquer!!
    il est d’autant plus à croquer lorsque il fait des sourires… vous vous en doutez!!!
    mais aussi lorsque:
    un jour, nous étions en train de jouer tous les trois, le papa le bébé et la maman, et l’odeur de la couche vint nous chatouiller les narines (la 4° fois de la journée!!!!!!).
    Je regarde mon fils et je dis: « c’est qui qui va faire propre la couche??? » et là, il point de son joli petit doigt son papa avec le plus beau des sourires coquins!!!
    merci mon fils de penser à ta maman ;)))))
    un piti mec qui est « pour » le partage des taches…

  125. #125 Marine le 14 juin 2010 à 21 h 06 min

    oh, super idée! en plus j’attends le 2ème ;-)

    Ma fille fait tout un tas de trucs passionnants, elle a 2 ans… je pourrais te raconter cette anecdote: un jour, à la vue de ses chaussures toutes abîmées à force d’avoir été portées, j’ai décrété « il va falloir les jeter! ». Ayant bien tout entendu, elle s’est empressée de les prendre, et de les jeter dans les toilettes. Elle est venue me chercher pour que je l’aide à tirer la chasse, en disant « jeter – chaussures! »

  126. #126 Catherine-de-Nice le 14 juin 2010 à 21 h 17 min

    Je ne concours pas (pas d’enfants et je vois pas assez souvent mes neveu et nièce), mais je raconte quand même ma petite anecdote :
    Mon neveu, 3 ans et quelque, vient d’avoir la varicelle. Il expliquait à sa grand-mère que c’était fini, ses boutons étaient partis. La grand-mère lui demande s’il sait où ils sont partis. « Sur Rachel. » Sa petite soeur, donc. Je m’en suis pas encore remise ;-)

  127. #127 chacha le 14 juin 2010 à 21 h 18 min

    au fait, au passage, la crème hydratante est juste trop bien pour la peau des petit loups!!

  128. #128 Anne-So le 14 juin 2010 à 21 h 36 min

    je tente ma chance pour ma nièce de 5 ans, qui a des pbs de peau depuis sa naissance.
    Il y a peu : « mamaaaan, c’est quand que tu retournes chez l’esthéticienne? »
    ma sœur: « j’ai pas le temps, là, mais bientôt »
    Leelou : « non mais, tu sais on peut y aller à la place de la piscine mercredi, tu as une moustache de garçon et c’est pas joli »

    ma sœur a pris un rendez vous de suite, j’étais morte de rire sur le canapé, et la petite acquiesçait en disant  » c’est bien maman »
    La petite déjà dévouée à rendre sa maman jolie pour les prétendants!

    Sinon j’ai également un neveu de 6 mois, lui ne fait pas encore de blagues mais les produits pour tout petit lui reviendraient, voilà!

  129. #129 sarah superflu le 14 juin 2010 à 21 h 50 min

    Ah ben moi je ne joue pas, car pas du tout dans le coeur de cible, mais je vous souhaite à toutes bonne chance! :-)

  130. #130 Chouchou de Belgique le 14 juin 2010 à 21 h 54 min

    Bonsoir Helene!

    Je vais concourir pour mon petit frère de 2ans et demi.
    2ans et demi et déjà un homme!
    Dès que mon père revient du travail avec sa belle voiture (une Mercedes), il fait une crise pour pouvoir monter sur le siège avant et tenir le volant (voiture parquée, bien entendu!).. et ce pendant, des heures.. des heures à n’en plus finir!
    Une fois à l’intérieur, plus moyen de l’en faire sortir! Et pourtant, on use de moyens non-autorisés (sucreries,..)!

    Une petite anecdote:
    J’étais de corvée « grande soeur surveille son petit frère » et je ne comprenais pas ce qu’il tentait de me dire depuis 10minute et à répétion « a gache » tout en pointant du doigt la télévision… Il voulait que je lui mette le film « Age de Glace » :)

    En tout cas, c’est sympa de penser aux petits loupiots :)

  131. #131 Eve-lune le 14 juin 2010 à 22 h 13 min

    Il y a vraiment des histoires trop marrantes!! « Fitounoune magique pom-pom » me fait particulièrement rire!

    - Mon petit garçon d’à peine 2 ans dit « papoun » dès qu’il prend la souris en peluche que son grand-père lui a offert…mais aussi dès qu’il voit les bouteilles d’apéro : il a repéré que « papoun » était plutôt bon vivant!
    - Une fois aussi quand je le changeais, il a dit « zizi grooossseueueu » avec un espèce d’accent allemand en tirant sur son zizi (pour l’agrandir?!)!! J’ai rigolé, mais discrètement pour ne pas le vexer (comment ça mon zizi n’est pas grooossseueu!)!!

  132. #132 Hélène le 14 juin 2010 à 22 h 58 min

    Je n’ai pas de bébé mais j’ai une petite sœur assez marrante :

    Il n’y a pas longtemps au parc, elle voit un petit avec les dents écartées. Elle lui demande avec son air le plus angélique pourquoi ces dents sont comme ça (curiosité des gamins lol) et lui répond qu’il a les dents du bonheur. Elle le regarde, le fixe et lui dit : « Mais c’est qui bonheur? ».

    J’ai adoré ! Voilà pour la petite anecdote !

    Bisous Hélène.

    Hélène.

  133. #133 samsam31 le 14 juin 2010 à 23 h 54 min

    Je porte le voile, et un jour nous sommes allé à la mer, il était hors de question pour moi de tremper les pieds tant que je ne mettais pas mon maillot de bain » sors maman, sors, toi mettre maillot aprés, toi venir! »
    et le reste du temps il s’assure que je ne sorte pas en pyjama,et si je le taquine en laissant mon pyjama il me suit partout dans la maison en pleurant qu’il ne faut pas sortir comme ça!!!!
    Mon fils est âgé de 3 ans, il ne supporte pas sortir s’il n’est pas coiffé, alors il se met de l’eau sur la tête et tient à se coiffer tout seul, et si quelqu’un a le malheur de lui toucher les cheveux, il se met en colère, pleure et dit  » On a trompé ma coupe!!! »
    voilà les filles!!! je n’ai pas de fille ni de soeur, il me tarde qu’il grandisse pour partager encore plein de souvenirs comme cela!!!

  134. #134 actheon le 15 juin 2010 à 1 h 02 min

    Bonjour à toutes,
    Bon moi je joue avec beaucoup de retard à cause du décalage horaire! Mais on est encore le 14 à Saint-Martin.

    Alors le truc rigolo, c’est que… il y a trois jours alors qu’on achetait un appareil photo dans une boutique. Une espèce de fanfreluche en hyper mini-jupe avec des trucs brillants sur les poches arrières est venue s’accoudée à côté de nous. Mon fils de 15 mois s’est demené pour déscendre des bras de son père et est allé d’un pas hyper assuré lui collé ses deux mains sur les fesses en criant quelques choses dans son charabia à lui et en me regardant. Elle a répondu: « Ho he’s so cute! ».

    C’est la première fois que je joue à tes concours dis donc!

    Bonne continuation en tout cas.

  135. #135 Evelyne le 15 juin 2010 à 5 h 38 min

    Je suis hors concours car mes enfants sont un peu trop grand mais je me souviens d’une fois où mon fils qui avait alors 5 ans m’a dit: « maman moi je grandis et toi…tu vieillis »…cruelle vérité! Et sinon pour ses 6 ans il nous a demandé comme cadeau « un sac à bières » pour boire avec avec ses copains…après ça j’ai mis mon mari à l’eau. Bonne chance à toutes.

  136. #136 lutine le 15 juin 2010 à 8 h 22 min

    je trouve tes idées de jeu concours géniales!! j’ai pas d’enfant, c’est pas de la lèche, je participe pas hein, je dis juste que c’est toujours bien trouvé (ici pour bébé, ça suscite plein de petites anedoctes sympa ; la fois d’avant tu vérifiais ni vu ni connu la santé de nos cils… super bien fait!)
    et puis, quand j’aurai des enfants, au moins, je saurai vers quoi me diriger!
    bonne journée et bon concours!

  137. #137 Turquoise le 15 juin 2010 à 8 h 54 min

    … une petite histoire qui me revient … notre fils Youri, 3 ans, rentre de la maternelle et nous dit :  » Karine, sa maman, elle est fermière !  »
    Surprise générale : nous habitons Paris …
    Mais Youri insiste :  » si, si, elle fait des pansements et donne des médicamemberts ! « 

  138. #138 Cosmetogirl le 15 juin 2010 à 9 h 33 min

    Bon, dans la mesure ou je commente rarement ici, je n’ai aucun espoir de gagner, et en plus j’utilise déja Pédiatril pour mon Lutin, mais je vais vous en raconter une quand même, parmi tant d’autres…car du haut de ses 2 ans, mon Lutin à l’art et la manière de me coller la honte en public:
    Il y a un petit chat qui traine près de chez nous, et Sasha l’appelle  » copain à maman », parce qu’il vient toujours en courant quand il me voit…
    Un jour, on s’apprête à partir, on est dans ma rue, ou il y a des gens qui passent bien sur, c’est plus drôle, mon mari n’est pas là et il se met à crier bien fort aux voisins:
     » on va voir copain à maman!!! » Regard noir des voisins et grosse honte pour moi…même pas précisé qu’il s’agissait d’un chat tellement c’est pas crédible!

    Voilà, et sinon, en bon fils d’esthéticienne, si on lui demande pourquoi je lui met de la crème, il me répond fierement: pour « hydater!!!! » , et ça m’éclate!

  139. #139 Hélène le 15 juin 2010 à 10 h 18 min

    Gally,Hélène, samsam31: soyez les bienvenues ;-) (Hélène tu pourras ajouter un petit truc à ton pseudo pour nous différencier STP ? Merci).

    lutine: merci ;-)

  140. #140 Vanessa le 15 juin 2010 à 10 h 26 min

    Ca commence mal, un bébé j’en ai pas. De manière générale j’ai toujours cru que je détestais les enfants. Je me suis rendu compte après longue reflexion que c’était tout le contraire. J’ai peur. J’ai peur de quoi ? De mettre un enfant au monde maintenant, d’être une mauvaise maman et de voir partir le papa… j’aime finalement tellement les enfants que c’est l’idée d’en avoir un sans que tout soit parfait qui me rend si ****.

    Ce week end il c’est passé deux choses curieuses. En fait trois. Mon non désir ou ma peur des enfants étant aussi lié à ma trouille du mariage et de me retrouver seule. Bref je suis venue chanter entre autre l’Ave Maria de Gunot à l’église pour une amie en robe blanche… qui à pleurer toutes les larmes de son corp. J’ai donc fini par m’ouvrir. J’ai pleuré à la fin du morceau.

    Le soir je me suis perdu dans les bras de mon ex qui etait aussi le témoin… mais ça vous vous en foutez c’est juste que c’est la classe de se tapper le temoin (ou pas). Mais ça fait partie de la deuxieme chose bizar du week end apres les larmes à l’église: j’ai vraiment cru de nouveau qu’on pouvait m’aimer.

    Et surprise au petit déjeuner, je vois mon amie (la mariée) avec son bébé de 1 mois et demi que je n’ai JAMAIS pris dans mes bras… en tout cas n’avait jamais pris dans mes bras… stupeur: de moi même j’ai reu-cla-mé l’enfant qui finalement s’est endormi main sur mon sein (bas voyooooons) pendant que je le tenais. C’est con hin ? mais j’ai pas envie eu envie de lacher. Je crois que je l’aime… je crois que jles aimerais tous. Je crois que j’en veux bien un de ces 4 (mais dans longtemps).

    Bon trève de niaiserie… j’lui offrirai bien un cadeau à ce mioche !!! ;)

    Bisous les filles

  141. #141 Lilicat le 15 juin 2010 à 10 h 42 min

    Je suis passée voir s’il y avait d’autres histoires charmantes et il y en a :)
    et il y a aussi le comm de Vanessa qui m’a beaucoup émue.

    C’est si beau la fin d’un hiver du coeur!!!
    Vanessa je te souhaite le meilleur et plein de bonheur :)

    BIsous

  142. #142 Esme le 15 juin 2010 à 11 h 02 min

    Bon je vais jouer pour mon neveu de 2ans et demi (faut surtout pas oublier le demi)

    Alors voilà l’histoire, il entend à la télé Jacques Dutronc chanter les Cactus

    quelques jours après il demande à sa mère ( ma soeur donc): Maman tu me mets la chanson aïe aïe aïe Ouille?
    ma soeur: Pardon??
    et lui de répéter: mais oui la chanson aïe aïe aïe Ouille?

    Après Grande réflexion ma soeur à trouver et Elias était heureux avec sa chanson aïe aïe aïe aïe Ouille!!

  143. #143 Hélène le 15 juin 2010 à 11 h 07 min

    Esme: choupette tu arrives après la bataille, je viens de mettre que j’avais mes 10 gagnantes ;-)

  144. #144 Esme le 15 juin 2010 à 11 h 08 min

    Ah ben j’avais pas vu, c’est pas grave c’etait rigolo à raconter! :)

  145. #145 Pidou le 15 juin 2010 à 11 h 10 min

    Esme: Hélène: oh ben oui c’est marrant de lire les anecdotes des autres :-)

  146. #146 valoo_ le 15 juin 2010 à 11 h 18 min

    Elle était pas mal celle-là hein ?
    Ravie qu’elle vous ait plu en tout cas !!

  147. #147 elmaya le 15 juin 2010 à 12 h 18 min

    Bon, on attend alors… en tous cas, on se sera bien amusées ! :-)))

  148. #148 Vanessa le 15 juin 2010 à 14 h 42 min

    Lilicat: C’est comme ça qu’on dit ? la fin d’un hivers du coeur ? En tout cas…je me sens bizare… mais je pense que du coup, ca va vite aller bien :).
    Que le bonheur soit avec vous ;)

  149. #149 Ln75 le 17 juin 2010 à 9 h 23 min

    Je sais c’est fini :o)
    Samedi dernier, je vais faire quelques courses avec ma petite (6ans).
    Elle « shoote » dans un pigeon pour le faire décoller et elle me dit :
    « Maman, quand est ce que les pigeons vont être en voie de disparition ? »
    Moi : « Euuh ben je ne sais pas…pas très rapidement je pense »
    Elle : « C’est nul quand même si ça arrive jamais ! »

    Biz

  150. #150 Pugs le 17 juin 2010 à 14 h 20 min

    Salut tout le monde :)

    Je sais que le concours est fini mais je voulais quand même y laisser moi aussi ma petite anecdote…
    Ma nièce qui a maintenant 5 ans était dans la salle de bain accompagné de sa grand mère(ma mère donc…) ma mère s’est déshabillé devant ma nièce mais le truc c’est qu’elle porte encore des strings, alors immaginé la réaction qui a suivi « Bah mamie pourquoi tu met des culottes trop petites pour toi ? »
    La crise de rire sur le coup !
    Voila ça m’a marqué donc jvoulais en faire profiter tout le monde ;)

    Bisous à toutes !

  151. #151 Léna le 17 juin 2010 à 15 h 14 min

    Je sais que c’est fini :-) Je participe pas hein.
    Mais comme je viens de me rappeler un truc sur ma cousine Kenoc’ha (prononcé Kenora)quand elle devait avoir 3ans, je le mets :)
    Donc, je rappelle le contexte: elle rentrait de chez sa nourrice qui avait dû la gronder pour quelque chose et nous explique que la nourrice lui a dit  » Fou’ la gueule de qui ? » ( à comprendre: Tu te fous de la gueule de qui ?) et qu’elle a répondu  » Bah de Giselle ».
    Ca a fait marrer tout le monde pendant 3 jours :D

    Bisous à toutes.

  152. #152 Hélène le 17 juin 2010 à 16 h 17 min

    Ln75: elle est géniale ta fille ;-)))

    Pugs: sois la bienvenue !

    Léna: bienvenue à toi ;-)

Remonter en haut de la page