29 janvier 2014
beaute Comparaison des 2 fonds de teint Perfecteurs Shiseido : le Lissant et le Naturel

*** -20% chez Sephora avec le code EMASG du 29 janvier au 17 février ***

Anti cernes : Shiseido Correcteur de teint soyeux 2B beige naturel clair

Shiseido teint naturel perfecteur B20

-> avec Buffing Brush Real Techniques

Shiseido teint lissant perfecteur I 20

-> avec Expert Brush Real Techniques

Je porte le vernis Sinful Colors en 957 Cross my Heart (chez Monop).

beaute Comparaison des 2 fonds de teint Perfecteurs Shiseido : le Lissant et le Naturel

Recherches utilisées :

  • teint lissant perfecteur shiseido
  • correcteur de teint shiseido monblogdefille
  • fond de teint shiseido
  • shiseido teint lissant perfecteur avis
  • monblogdefille fond de teint shiseido
  • fond de teint asiatique shiseido
  • teint lissant perfecteur I00
  • shiseido teint lissant perfecteur
  • shiseido teint lissant perfecteur test
  • shiseido lissant perfecteur teinte

Vous aimerez aussi :


Commentaires

186 Réponses sur Comparaison des 2 fonds de teint Perfecteurs Shiseido : le Lissant et le Naturel
  1. #1 Mariella le 29 janvier 2014 à 9 h 12 min

    Moi qui ne mets pas de fond de teint, ça m’en donne l’envie ;-)
    Je vais certainement donner un commentaire inutile, mais bon … Il est vrai que le Lissant perfecteur fait une peau très nette, mais c’est assez plat … disons que là t’es obligée de mettre du blush. Alors qu’on dirait qu’avec le Naturel perfecteur tu n’en aurais presque pas besoin. (à moins que ce ne soit le rendu de la caméra…).
    Bref, je trouve que le Naturel à un rendu plus « naturel » (bravo !!! Quel commentaire utile houhou) avec un visage plus « vivant »… Bon c’est juste mon impression hein!!
    Mais je réitère, le rendu est très beau que ça me donnerai envie de mettre du fond de teint ;-) Mais bon j’aime qu’on voit mes taches de rousseur alors …
    Gros bisous

  2. #2 Hélène le 29 janvier 2014 à 9 h 15 min

    Mariella: ah non je porte systématiquement du blush, quel que soit mon fond de teint ;-)

  3. #3 Mariella le 29 janvier 2014 à 9 h 27 min

    Hélène: Oui, c’est vrai … là c’était juste la revue fond de teint ;-) oups !!
    Bref, magnifique, je comprend que ce soient tes préférés :)

  4. #4 marieva le 29 janvier 2014 à 9 h 28 min

    Et bien encore une vidéo très intéressante…
    Je suis toujours hallucinée par cette capacité que tu as à analyser les couleurs, plus de jaune , moins de rouge…Moi qui suis censée, de part mon métier, avoir un oeil aiguisé je n’arrive pas à avoir cette précision.
    Bon, je vais me laisser tenter par le teint naturel perfecteur. Un endroit à me conseiller pour que je sois bien renseignée sur la couleur à prendre?
    Bonne journée

  5. #5 Nelly42 le 29 janvier 2014 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Il n’en fallait pas plus pour que dès ce weekend je me jette sur le premier sephora venu afin de tester le teint lissant perfecteur! Je suis fan de l’effet « peau en plastique » ;-)
    Autre point plus que positif comme tu le dis si bien c’est le contenant! C’est tellement plus pratique ces petits flacons en plastique! Peu de fond de teint sont pensés de la sorte, le mat Velvet + a un emballage similaire et c’est top!
    Concernant l’application au pinceau, je suis comme toi je trouve que pour les textures un peu plus épaisses, l’expert face brush étale mieux la matière!

    Bonne journée!

  6. #6 Hélène le 29 janvier 2014 à 9 h 42 min

    Mariella: cela dit tu as raison, la peau a l’air un peu plus « vivante » avec le Naturel qu’avec le Lissant, puisqu’il est moins couvrant ;-)

    marieva: un grand magasin avec un stand Shiseido, et SURTOUT va voir le résultat dehors à la lumière du jour !

    Nelly42: je suis contente qu’il te plaise ;-)

  7. #7 Nur le 29 janvier 2014 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette excellente vidéo !
    Sais-tu lequel de ces deux fonds de teint se rapporche le plus de celui qui éxistait il y a longtemps (mais alors longtemps longtemps, du genre 15 ou 20 ans ) et qui était présenté dans un petit pot en verre rond avec un bouchon noir ?
    Et à ton avis, quel est celui qui ferait le moins tirailler une peau qui a tendance à se crisper dès qu’il fait froid dehors ou qu’on rentre dans un magasin climatisé en été ?

    Sinon, je ne sais pas si celà peut te servir , ni si tu en as déjà entendu parler, mais il existe des lampes qui produisent une lumière similaire à la lumière du jour . Je ne pense pas qu’elles aient été créees pour le maquillage au départ mais peut être qu’elles peuvent aider à faire des retouches sans se plâtrer le soir avant de sortir ou simplement à se maquiller quand c’est un jour « sans » pour le Soleil .
    J’ai remarqué ces lampes sur un site dernièrement et je pense pouvoir le retrouver assez facilement dans le cas où tu voudrais que je t’envoie le lien .
    Bonne journée!
    Bisous

  8. #8 MlleNarcisse le 29 janvier 2014 à 9 h 47 min

    J hésite depuis quelques semaines entre les deux… il faudrait presque comme tu le dis avoir les 2, et choisir l un ou l autre selon que l on a envie d’un teint parfait ou d’une couvrance plus naturelle..mais je trouve l effet aussi joli pour l un et l autre.
    C est une excellente idee que ce comparatif moitié/moitié de visage, c est beaucoup plus facile pour se faire une idée du rendu final et sur l application que sur 2 photos differentes.
    Merci Hélène!

  9. #9 madyflex le 29 janvier 2014 à 9 h 47 min

    Hélène, ta vidéo est très intéressante comme toujours , mais depuis longtemps je ne porte plus de fond de teint, je poudre seulement. Je ne suis plus en « représentation » de par mon métier comme auparavant où j’étais vendeuse sur The boulevard Haussmann…Je me contente donc de beaucoup moins, un besoin essentiel de naturel. Je n’en reste pas moins à la recherche du teint joli et frais, jeune, etc. J’utilise donc en ce moment le fameux soin de Garnier qui s’appelle « soin miracle  » et qui si j’ai bien compris ‘s’inscrit dans cette mouvance qu’est le blur et qui va faire parler dans les prochains jours, semaines….. Est-ce que tu pourrais tester pour nous ce genre nouveau et nous en donner ton avis?
    Perso je trouve ça pas mal du tout, je l’ai adopté…..et je trouve l’effet très naturel.
    Bonne journée en attendant les favoris du mois avec impatience ;-))

  10. #10 Hélène le 29 janvier 2014 à 9 h 54 min

    Nur: pour le fond de teint je ne sais pas (il faut demander à Shiseido), et j’ai eu une lampe comme ça, ça ne marchait pas du tout, rien ne peut remplacer la vraie lumière du jour (ou alors peut-être du matériel de cinéma qui coûte des millions ;-).

    MlleNarcisse: tant mieux si c’est utile ;-)

    madyflex: je ne fais pas de tests sur demande, je ne suis pas un animal de laboratoire, j’essaye ce qui me fait envie et ce que j’aime ;-)

  11. #11 Clara Poppins le 29 janvier 2014 à 9 h 56 min

    Bonjour,
    J’ai acheté le Naturel Perfecteur suite à tes différentes vidéos et j’en suis hyper contente.
    Je ne portais pas de fond de teint avant celui-ci, je pense que c’est le meilleur « premier » fond de teint à avoir.
    Quand on n’est pas habitué une couvrance forte c’est génial d’avoir cet intermédiaire.
    Il fait une belle peau, très lumineuse, naturelle, il est confortable et il n’est pas très cher vu sa qualité, bref, je suis fan!
    Merci encore pour ces précieux conseils!
    Bonne journée!

  12. #12 Hélène le 29 janvier 2014 à 9 h 56 min

    Clara Poppins: tu as tout à fait raison, quand on n’a pas l’habitude de porter du fond de teint, le Naturel Perfecteur ne peut pas être « traumatisant » ;-)

  13. #13 Nur le 29 janvier 2014 à 10 h 02 min

    Hélène:

    Merci pour ta réponse et désolée pour la mauvaise idée .

  14. #14 MissBlackLine le 29 janvier 2014 à 10 h 02 min

    Hell’O ;0)
    J’aime beaucoup les video comparatives ^^
    J’ai le lissant en I00 pour l’hiver, c’est vrai qu’il fait une peau parfaite !!
    J’aimerais bien l’autre pour alterner avec la même marque, mais au final je le fais avec un fond de teint de chez Bourjois (le healthy mix classique) qui est léger aussi !
    Sinon une petite astuce pour les petites bourses qui ne peuvent pas s’offrir le lissant, j’ai trouvé le flower perfection de Bourjois qui est un tres bin fdt couvrant ^^

  15. #15 Betty le 29 janvier 2014 à 10 h 07 min

    Je suis aussi une fan des fonds de teint Shiseido. Jusqu’à l’année dernière j’utilisais le « teint double contrôle » qui était présenté en flacon de verre mais qui convenait bien à ma peau mixte. Maintenant qu’il est discontinué, j’ai essayé les 2 que tu présentes et je n’ai pas accroché avec le « lissant perfecteur ». Comme je l’applique toujours avec les doigts, je trouvais qu’il ne s’étalait pas bien, limite il creasait en fin de journée, j’ai donc essayé le « naturel perfecteur » lorsqu’il est sorti et je l’ai adopté. Il est vraiment agréable à poser et à porter, par contre oui, il est plus jaune que les autres donc faites bien des essais sur la mâchoire.
    J’achète mes produits au stand du Printemps Haussmann parce que Shiseido n’est pas distribué dans tous les Sephora ou bien ils n’ont pas la gamme de couleur complète.

  16. #16 Karine83 le 29 janvier 2014 à 10 h 22 min

    Bonjour tout le monde,
    Hélène, j’ai déjà découvert grâce à toi le Shiseido Correcteur de teint soyeux mais en 3B, qui est juste énorme, pile ma teinte, faut en mettre une quantité risible en plus, d’une couvrance superbe pour moi, je suis très tentée par le Shiseido teint lissant perfecteur en I40 du coup.
    J’ai des tâches de rousseur (pas mal) mais surtout quand je stresse, quand j’ai chaud, quand… Quasiment tout le temps quoi, je rougis, sur les joues et sur l’arête du nez, mais bien rouge, le genre de rouge où les autres voient que je suis mal à l’aise, ce qui me mets encore plus mal de le sentir et d’y penser et me fait rougir encore plus, que du bonheur en somme :-(

    Je vais finir mon fond de teint 1.2.3 perfect teinte 54 de chez Bourgeois (qui est vraiment pas mal, cachant bien le rouge) et je saute le pas!
    J’ai appris grâce à toi à appliquer au pinceau, une révolution pour moi! Pour tout ça, merci!
    Belle journée!

  17. #17 Hélène le 29 janvier 2014 à 10 h 33 min

    Karine83: c’est vrai que le Correcteur de teint est assez dingue ;-)

  18. #18 CamilleSellière le 29 janvier 2014 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène !

    C’est marrant cette vidéo, alors que je viens la semaine dernière de ratisser tous les articles et vidéos dans lesquels tu as évoqué l’un ou l’autre de ces fonds de teins, avant de me décider. Ayant quelques imperfections, j’ai opté pour le Lissant Perfecteur. Du coup j’apporte un peu d’eau à ton moulin sur le fait qu’il convient vraiment à des peaux différentes. J’ai l’immense bonheur d’avoir une peau « bigoût », très sèche par endroit, plutôt carrément grasse à d’autres. Et bien il s’adapte parfaitement, n’assèche pas plus, et ne brille pas comme un malade. Il arrive à concilier confort sans tiraillement, et longue tenue. Bref, je ne m’en passe déjà plus.
    It was love at first sight !

  19. #19 Hélène le 29 janvier 2014 à 10 h 41 min

    CamilleSellière: merci pour ton retour ! Il me semblait bien, effectivement, qu’il pouvait convenir à pas mal de types de peaux.
    Et je suis ravie que tu en sois contente ! ;-)

  20. #20 Oxidsylver le 29 janvier 2014 à 10 h 43 min

    Salut Hélène,

    Super vidéo comme toujours, tu me tentes terriblement avec le fdt effecteur naturel, j’avais avant le perfecteur lissant mais je n’ai pas du tout aimé justement à cause de l’effet trop parfait et je ne sais pas pourquoi il faisait ressortir mes marques de sécheresse, enfin bref le nouveau me tente terriblement,

    Aussi, l’anti cernes à l’air pas mal, j’en cherche un qui ne file pas dans les plis, j’ai beaucoup de plis vu que j’ai des yeux tombants et j’en trouve pas un qui me satisfait, tu penses qu’il pourra faire l’affaire ? et puis je regarde sur le site de sisheido et je ne trouve que 2 teintes, tu utilises quelle teinte pour pouvoir me situer?

    Encore merci pour cette vidéo ;)

  21. #21 MonChaThon le 29 janvier 2014 à 10 h 50 min

    J’ai les deux et je crois bien que je préfère le Lissant. Pour ma part, je le trouve plus lumineux que le Naturel.
    Même si je n’ai pas besoin d’une grande couvrance, je trouve le Naturel trop léger pour moi, il me fait un peu penser à une BB cream. Je pense qu’il faut vraiment voir les deux en actions comme tu viens de le faire Hélène, pour ce rendre compte. Parce que la différence est quand même assez subtile. Bonne journée.

  22. #22 gaelle11 le 29 janvier 2014 à 10 h 50 min

    merci pour cette revue, et je trouve que l’on voit bien la différence
    Le Lissant perfecteur fait parti des fond de teint que je renouvelle à chaque fois, tellement il est bien et pratique vu sa taille.
    Après avoir vu une de tes vidéos, et comme j’aime beaucoup les produits shisheido, (j’ai même d’ailleurs leur teint liftant anti-âge, qui est très bien aussi ,non non je ne suis pas une perfectionniste du teint parfait lol)j’ai acheté le naturel perfecteur, et j’en suis ravie. Il fait vraiment un joli teint, même si je fais partie des « perfectionnistes »(quand j’ai le temps), je met un peu de correcteur avant.
    Et j’alterne entre les deux selon ma tête, et souvent le lissant je le réserve plutôt pour le soir si je dois sortir.Et un jour lorsque j’avais mis le naturel, on m’a dit que j’avais un très joli teint sans maquillage (du coup, j’ai pas osé leur dire que be si j’avais du fond de teint ), donc je m’en sers pour les jours où je veux être ‘potable » sans en avoir l’air.

    Et généralement je les applique soit avec les mêmes pinceaux que toi ,où le beauty blender, ou alors avec le petit pinceau shisheido, qui est vraiment pratique comme leur conditionnement pour emporter.

    Et j’ai craqué sur le correcteur de teint soyeux, que je trouve vraiment bien, mais est ce qu’il sert que pour les cernes où on peut l’utiliser sur les correction? Et par rapport au correcteur de MUFE, que j’utilise aussi, que sur les corrections?

  23. #23 madyflex le 29 janvier 2014 à 10 h 55 min

    Loin de moi cette idée Hélène ! Dois-je comprendre que tu considères tous ces produits trop marketing?

  24. #24 Lili RocKS le 29 janvier 2014 à 11 h 16 min

    Hmmmmmmm… Ce que tu me tentes Hélène depuis des semaines avec le Naturel perfecteur. Je suis une adepte du Lissant perfecteur et je l’adore ! Mais je serai bien tentée de tester le Naturel perfecteur quand ma peau est sous ses beaux jours. Ce qui m’inquiète un peu c’est que les teintes ne sont pas équivalentes si j’ai bien compris. Comme tu prends B20 pour le naturel et I20 pour le lissant… Et moi je fais déjà du B20 avec le lissant perfecteur, j’ai peur que le B20 avec le naturel perfecteur ne me convienne pas. Je crois que le plus raisonnable est d’aller tester en boutique. Allez let’s goooooooo !

  25. #25 Hélène le 29 janvier 2014 à 11 h 19 min

    Oxidsylver: la teinte que j’utilise est indiquée sous la vidéo, comme toujours…

    gaelle11: ben bien sûr tu peux utiliser le correcteur sur le imperfections, pourquoi pas ? ;-)

    madyflex: je ne vois pas le rapport, je disais juste que je fais des vidéos sur ce qui me plaît avant tout.

  26. #26 MimiAnd Co le 29 janvier 2014 à 11 h 31 min

    Coucou, très sympa cet article, je penses que je vais me laisser tenter par le Shiseido teint lissant perfecteur, j’aimes bcp l’effet lissant et couvrant pour les soirées ou grandes occasions.

    Quand t’as dit que tu as déplacé ta coiffeuse pour la vidéo, j’ai de suite pensé « Mon Dieu, comment elle a fait avec tout le bazar qu’il y a dessus ! Oo »…. xD

    Bisous<3

  27. #27 Laura le 29 janvier 2014 à 11 h 38 min

    Mais qu’est ce que ta peau est belle ! :)

  28. #28 sylvie;-) le 29 janvier 2014 à 11 h 40 min

    oui Hélène on voit la différence ;-)
    j’ai le naturel mais ne l’ai pas encore essayé (je suis une maniaque pour les fonds de teint je finis avant d’en entamer un autre…)
    j’avais adoré le lissant et je vais le racheter et donc grand changement: j’aurai les deux entamés et les utiliserai selon mon humeur/ma tête ;-)

  29. #29 Lu-Divine le 29 janvier 2014 à 11 h 43 min

    Coucou Hélène!

    depuis le temps que je lis ou regarde tes vidéos sur ces fdts je vais finir par investir dans le lissant perfecteur je crois (peau pourrie oblige même si le rendu de l’autre a l’air joli aussi ;) ), surtout si il convient à plusieurs types de peau! puis j’avoue que même si je suis jeune et que je devrais sûrement lâcher du lest, je suis obsédée du teint parfait ^^’

    Bisous

  30. #30 Hélène le 29 janvier 2014 à 11 h 46 min

    sylvie;-): oui c’est ça qui est cool : avoir les deux et choisir selon l’envie ;-)

    Lu-Divine: ah ça, entre obsédées du teint parfait, on se comprend ;-))

  31. #31 40 and so what le 29 janvier 2014 à 11 h 53 min

    J’adore des vidéos, tu me donne toujours envie de me faire belle et ça, c’est bien. En tout cas, j’apprends plein de petites choses et c’est vrai que pour avoir testé Shisheido, y a pas photo, les produits sont toujours de qualité.

  32. #32 Sakura le 29 janvier 2014 à 12 h 06 min

    Oh c´est justement la vidéo que j´attendais , merci Hélène!
    Je cours chercher le FDT teint lissant .

  33. #33 Anaïs le 29 janvier 2014 à 12 h 06 min

    Coucou Hélène! Ta vidéo tombe à pic, j’étais justement en train d’hésiter entre les deux…Je pense opter pour le lissant perfecteur, histoire d’avoir pour une fois une peau vraiment parfaite ! J’aurais une question : penses-tu qu’il soit nécessaire de poudrer ce fond de teint ensuite ? Je me tâte à acheter une poudre libre ou compacte pour compléter – si tu as des recommandations d’ailleurs, je suis preneuse :) Merci beaucoup et belle journée à toutes !

  34. #34 madyflex le 29 janvier 2014 à 12 h 10 min

    Je me suis peut-être mal exprimée. Comment savoir qu’un truc nous plait sans l’ avoir essayé?

  35. #35 Laureen et son Coquelicot le 29 janvier 2014 à 12 h 16 min

    Bien d’accord avec Laura ! Tu pourrais amplement te contenter de l’anti-cernes, chanceuse ;-) C’est simple, les dernières vidéos « teint » que tu as faites ces derniers temps (et où tu as mis de l’anticernes avant) à chaque fois je crois que tu es déjà maquillée, alors que non !

    Pour le fond de teint, j’ai le « Lissant » depuis Août ! Comment dire ? …. LOVE éternel !
    J’ai la peau mixte, à tendance acnéique et étant donné que j’ai des boutons ET des tâches de rousseurs, j’aime avoir un fond de teint couvrant! Sous tes recommandations, j’ai craqué et je l’ai acheté ! Je l’utilise tout le temps depuis et je l’adore ;-)
    Ca fait plus de 5 mois et il n’est toujours pas fini (et ça c’est un super point ;-))), et pourtant j’en mets pas mal!
    Alors certes il peut paraitre cher pour certaines (presque 40€), mais sur le long terme ça vaut le coup !

    La bise à tous !

  36. #36 Océane Yeu le 29 janvier 2014 à 12 h 36 min

    Bjr à tous
    Oh là là, quand je vois tes vidéos sur le teint je suis toujours hallucinée de voir à quel point la couleur choisie est parfaite par rapport à ta couleur de peau. Perso je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait et ce avec mon budget serré, autant te dire que ça prend des plombes. Et je n’ai pas ta capacité à analyser le type de peau, la couleur jaune ou rose, le teint d’été/d’hiver, etc. Je pense qu’un de ces jours je vais tenter le lissant perfecteur, quand j’aurai trouvé ma teinte idéale !

  37. #37 shopgirlny152 le 29 janvier 2014 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène, en effet de face aucune différence, mais de profil oui je continue de préférer le lissant perfecteur.
    Et l’histoire des B20 I20 c’est dingue, on ne voit pas la différence!
    Moi qui me posais la question, je vois maintenant que le naturel est quand même plus couvrant que le face and body de Mac.
    Bonne journée :-)

  38. #38 Maya le 29 janvier 2014 à 12 h 59 min

    Tiens grande différence , le lissant en plus de plus unifier le teint je trouve qu’il marque un peu plus les trait et ridules que le naturel :) en tout cas tu as un teint superbe !

  39. #39 Myrtille le 29 janvier 2014 à 13 h 09 min

    Salut, je vis dans l’Hérault, et j’aimerai beaucoup tester ces deux fond de teint sur moi mais malheureusement il n’y en a ni dans le Sephora de Montpellier ni dans celui de Béziers, nul part.. comment faire pour trouver ma teinte du coup ? je ne sais même pas où trouver d’échantillon :(

  40. #40 alexia le 29 janvier 2014 à 13 h 36 min

    Video tres sympa comme tjrs
    Personnellement je porte plutot des fond de teint couvrent. Par contre jai seulement des imperfections au niveau du nez ( rougeur et point noir) du coup je l’applique sur cette zone puis avec un pinceau je le floute sur l’ensemble de mon visage. De cette facon, jai un teint presque parfait car je camoufle mes imperfections et en meme temps il reste tres naturel car jai peu de fond de teint sur le reste du visage.
    En tout cas tu as vraiment une peau magnifique !!!

  41. #41 alexia le 29 janvier 2014 à 13 h 42 min

    Comme d’habitude apres avoir vue une de tes vidéos je coure sur le site sephora ou nocibe…. mon porte monnaie ne va plus m’aimer ^^

  42. #42 Julie43 le 29 janvier 2014 à 13 h 45 min

    Merci pour cette vidéo comparative.
    Je comprends maintenant pourquoi mon Lissant Perfecteur reste un peu au fond de mon tiroir, en fait c’est l’autre qu’il me faudrait : j’ai tendance à préférer les couvrances légères en général.

    La minute packaging :

    Contenance du flacon Teint Lissant Perfecteur de Shiseido : 30 ml.
    Contenance du pot Parure de Lumière de Guerlain : 26 ml.

    Je les ai pesés sur ma balance de cuisine. Tenez vous bien.
    Poids du Shiseido presque plein : 40 grammes
    Poids du Guerlain (il manque environ un quart du produit dedans ) : 245 grammes.

    Ok, le Guerlain j’aime bien son rendu sur ma peau, mais son contenant impraticable me sort par les oreilles, et je ne l’emporte jamais avec moi quand je voyage (bien fait pour lui, tiens). Et MERCI Shiseido d’être, point de vue packaging, une des rares marques à garder la tête froide et l’esprit pratique !

  43. #43 ptitecaro31 le 29 janvier 2014 à 13 h 54 min

    Je venais précisément revoir tes revues sur tes fonds de teint préférés, je suis super heureuse de découvrir cette vidéo toute fraîche.
    Jusqu’à là, j’avais le FDT Yves St Laurent Touche Eclat. J’en ai eu marre à force FDT (pourquoi? j’en sais rien ), et je me suis achetée à la va vite le Flower Perfection de Bourjois, me disant qu’il ferait l’affaire le temps de trouver un autre bon FDT.
    Et bien il est juste super ce produit Bourjois! Si bien que je l’ai presque fini.
    Il faut donc que je m’en rachète un, avec un besoin spécifique en plus: un rendu vraiment presque parfait. J’ai une peau pas trop mal, et même si j’aime les rendus naturels, j’ai un shooting photo pro ce we pour ma boîte, et je m’auto-maquille. Du coup je pense que je vais me laisser tenter par le lissant perfecteur, tu as fini par me convaincre ;)
    (et même si c’est léger, on voit et imagine la différence de rendu dans ta vidéo, no problem).
    Gros bisous.
    Marika

  44. #44 Karkarmadison le 29 janvier 2014 à 13 h 59 min

    Bonjour,
    Ta vidéo tombe à pic. J’ai presque fini ma poudre compact Diorsking Nude en 020 et je suis tentée pour essayer autre chose en FDT fluide mais toujours inquiette de faire des allergies ou des boutons. Oui, oui certains FDT de marque m’ont fait des boutons !!!!!
    Je mets pour les jours où je reste chez moi, le FDT fluide COUVRANCE de AVENE en 02 et j’en suis très contente car je n’y allergise pas et le trouve confortable comme tout, mais sur ma peau sa tenue est un peu juste pour une journée de travail. D’ailleurs, l’as- tu essayé ?
    De ce pas, Je vais chez Beauty S***, c’est tout ce qu’il y a dans ma ville, me faire faire un échantillon du naturel perfecteur en B20 ou B30.
    A bientôt et merci pour tes conseils.
    Bon après-midi :-))))))

  45. #45 gladys le 29 janvier 2014 à 14 h 10 min

    Bonjour Helene !!
    Merci pour cette vidéo cela m’a fait bien rire de la voir aujourd’hui car j ai acheté le naturel perfecteur hier apres avoir hésité avec l autre :) (je voulais tester ton fameux fond de teint préféré)
    Je l’adore !! Mais je crains de m’etre un peu trompé sur la couleur a cause d une des vendeuses sephora qui contredisait mon premier choix je vais tester un peu plus sur la durée pour voir mais bon maintenant en suivant ta chaîne je me rend compte que je m’y connais plus en fond de teint que la plupart des vendeuses chez sephora c’est dingue (qui voulait d’ailleurs absolument me vendre le nouveau fdt de chez lancome je pense qu’elles avaient un objectif de vente ou un challenge sur ce produit haha).
    Je pense que je finirai aussi par acheter le lissant aussi de toute façon pour les jours de sale tête mais je choisirai ma couleur toute seule cette fois ;)
    merci pour cette decouverte en tout cas !

  46. #46 Justine le 29 janvier 2014 à 14 h 20 min

    Moi aussi je l’ai acheté grâce a toi et j’en suis très contente! Je vais bientôt tester l’anti cerne Shisheido!!
    Bonne journée
    Bisous

  47. #47 Camille le 29 janvier 2014 à 14 h 25 min

    La différence de couvrante, c’est la clé en fonction des occasions!
    J’ai eu la même constatation entre les fonds de teint Lancôme: Idole Ultra 24h et Teint Miracle.
    Soit disant que le second est plus couvrant, que neni.
    Le premier, Idole Ultra, fait le même effet que le lissant de Shiseido: Zero défaut mais du coup ça donne un effet poupée.
    J’ai testé le Teint Miracle il y’a peu, il unifie illumine mais on n’as pas l’impression d’être plâtrée. Du coup il est portable tous les jours quand on est pas trop fatiguée. En fait ça dépend de la tête du jour et de l’occasion, unifiant pour la journée et couvrant en soirée ou pour les lendemains difficiles.
    Pas tout a fait dans le même sujet que toi mais bon,
    Bisou les girls!

  48. #48 Camille le 29 janvier 2014 à 14 h 27 min

    PS: En fait c’est pas mal d’essayer deux fond de teint de la même marque histoire de voir les différence et de choisir le plus adapté. Au moins la différence ne vient pas de la marque mais du produit!

  49. #49 Nat le 29 janvier 2014 à 14 h 35 min

    Haaaa, merci bcp Hélène, je me posais régulièrement la question et même si au moment de l’achat j’avais opté pour le Teint Lissant Perfecteur qui semblait correspondre davantage à mes besoins, il subsistait toujours un doute, je sais maintenant que je ne me suis pas trompée dans mon choix, ma peau ayant des imperfections et l’âge allant ça ne s’arrange pas. J’ai en plus compris (avais-je oublié ?!?) qu’il faut mettre l’anti-cernes avant et pas après, ce que je vais m’empresser de faire et le concealer se met après le fdt et je le mettais avant… la fille qui a tout compris hum hum… Bon après-midi !

  50. #50 lilo2 le 29 janvier 2014 à 14 h 37 min

    J’ai achèté le lissant perfecteur ( on se demande bien qui m’a influencé… ;-)), et bien je l’ai trouvé un peu asséchant (j’ai eu des petites peaux sur le nez… !) et pourtant je n’ai pas la peau hyper-sèche… Du coup, je vais plutôt m’en servir au printemps. Sinon, il est très joli et la texture est très fine. C’est d’ailleurs assez étonnant qu’il soit aussi couvrant et si léger en même temps.

  51. #51 isa le 29 janvier 2014 à 14 h 49 min

    ah la la helene c’est incroyable car hier soir j’écumais les avis sur ces 2 fonds de teint car je n’utilise que des bb cremes donc ai envie d’un fond de teint et hop voila que je rentre du boulot et « LA VIDEO » en question est la!!!!!!!bon je ne sais que choisir probablement celui qui fait le visage en plastique!!!!!!et l’autre des que les beaux jours referont surface!!!!!et au fait je me permet un hors sujet , j’ai convertit mon mari à la creme à main au chanvre body shop, il en est ravi, c’est la mieux de toute effectivement…….voila donc il te doit ses mains hydratées!!!!!!!bonne journée…….biz

  52. #52 Véro Bisontine le 29 janvier 2014 à 14 h 54 min

    Je n’ai pas encore la vidéo puisque je suis au bureau (zut).
    Mais je me demande si le fond de teint lissant perfecteur ne pourrait pas remplacer le fdt lissant minute de Clarins, que j’aimais beaucoup.
    Quelqu’un a un avis?
    Sinon, je demanderai un échantillon la prochaine fois que je vais chez Sephopouet.
    Toujours tester avant d’investir, cela évite bien des déconvenues.

  53. #53 Hoëdic le 29 janvier 2014 à 15 h 04 min

    Merci beaucoup Hélène pour cette excellente revue, je vais enfin pouvoir faire mon choix! Ayant très peu de temps pour mon étape MU, alors que j’aime avoir une peau d’apparence parfaite, au moins avec le perfecteur lissant, je ne devrais plus utiliser de correcteur – quoi que je ne pourrai jamais faire l’impasse sur l’anti-cernes, d’ailleurs, celui que tu utilises a l’air extra! Il ne me reste plus qu’à aller très vite dans un Sépho et trouver la bonne couleur!
    Très belle fin de journée,

  54. #54 juliette le 29 janvier 2014 à 15 h 17 min

    merci Hélène , c’est vraiment parfait cette comparaison in situ rien que pour nous! merci!
    Ma préférence va au « lissant perf… » mais c’est pour etre sûre de la teinte que je me sens bien seule…j’ai été très mal conseillée sur un corner de la marque et je me demandais où trouver stp les vrais conseils avisés des experts Shiseido
    ???

  55. #55 Marie-Cerise le 29 janvier 2014 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Ça fait maintenant un an que je suis ton blog Hélène, et merci !
    Moi qui ne mettais qu’un trait de crayon, du mascara, de l’anti-cerne et un brin de poudre, je suis maintenant sur-équipée : pinceau, fond de teint, correcteur, fards à paupière, blush …. Je suis devenue addict ! Un vrai rendez-vous avec moi-même le matin, mon moment à moi. Avec surtout une attention toute particulière maintenant à des produits adaptés et de qualité surtout, qui fait que je n’ai plus le teint blafard et des yeux de panda à la fin de la journée alors que j’avais l’air si fraîche le matin en partant de chez moi :)
    Bref, un vrai plaisir de te retrouver tout les jours et de me sentir un peu plus femme hehe

    Et ce qui est incroyable c’est que je n’avais toujours pas posté jusqu’à ce jour sur ton blog, puisque tout ceux qui te suivent te posent les questions que je me pose et tu y réponds avec tes vidéos ! C’est parfait ! Mais je tenais enfin à écrire ce petit (hum hum) mot pour vous remercier tous.

    Et enfin concernant cette vidéo, j’ai craqué il y a deux semaines pour le naturel perfecteur et cette vidéo me donne envie d’acheter le lissant perfecteur pour mes jours de petite mine !!!!!

    Accro, vous avez dit accro ?

  56. #56 Hélène le 29 janvier 2014 à 15 h 30 min

    Anaïs: si tu veux que ça tienne bien il faut poudrer, cela dit ça dépend aussi du type de peau, je ne peux pas choisir pour toi.

    Maya: c’est normal puisqu’il est un peu plus épais ;-)

    Julie43: bon sang la différence de poids est terrifiante (et on ne parle même pas de la praticité) !!

    Karkarmadison: bien sûr j’ai essayé le Avène :-) En fluide il a une couvrance légère à moyenne.

    Nat: ah non l’anti cernes se met quand on veut (en tout cas sous les yeux).
    Ici je l’ai mis avant pour avoir une tête présentable, mais normalement je le mets toujours après mon fond de teint.
    Sur le visage en revanche, c’est toujours après le fond de teint (sinon le fond de teint « balaye » les corrections faites au concealer quand on l’applique).

    juliette: ben normalement sur les corners de la marque (pas chez Sephora, donc).

    Merci pour vos commentaires, je suis contente que celles qui ont investi dans un de ces fonds de teint les aiment autant, et que la vidéo soit utile aux autres ;-)

  57. #57 Didichoups le 29 janvier 2014 à 16 h 51 min

    Bon bah ça y est c’est sur, je veux le naturel Perfecteur… Le côté hyper naturel est unifié me branche carrément, et puis j’ai l’impression qu’il est un peu plus « glowy » que l’autre. Sur tes pommettes ça fait hyper joli.
    Mais j’ai une question. Y a-t-il une réelle différence une fois poudré ? Avec la MSF qui est bien couvrante par exemple.
    Bonne journée/soirée

  58. #58 Arlequine le 29 janvier 2014 à 17 h 12 min

    Bonjour,

    J’ai une passion pour tous ces fonds de teint nouvelle génération qui ont tout de même un grand pouvoir unifiant tout en laissant passer la lumière et en camouflant légèrement ! C’est ma passion.

    Je n’ai jamais essayé de fond de teint Shiseido ! Mais dans le même genre que Naturel Perfecteur j’ai essayé adopté et racheté le le teint invisible de chez Lauder : une vraie tuerie. Seul bémol à mon goût c’est le fait que le fond de teint à un rendu mat voir poudré. C’est pour cela que je me dis que je devrai sans doute me laisser tenter par Naturel Perfecteur.

    Affaire à suivre donc. En tout cas merci pour cette revue très pertinente !

  59. #59 Ninon le 29 janvier 2014 à 17 h 33 min

    Hello !
    En ce qui me concerne j’utilise les produits teint shiseido depuis un an a peu près. Et au vu de ma petite bourse d’étudiante, je ne les utilises uniquement que quand j’ai une soirée, un repas ou que je vais prendre un verre… Hormis la poudre transparente compact qui ne me quitte pas !
    J’en suis donc seulement a mon deuxième flacon. Le premier c’était le teint lissant. Juste sublime… J’adore.
    Mais pour le deuxième, la nunuche (genre la fille qui me conseille le crayon contour des lèvre plus foncé que le rouge à lèvre que j’ai pris parce que la démarcation entre les deux est a la mode…) qui est allé me le chercher c’est trompée et a pris le teint naturel. Je pense avoir la chance d’avoir un teint sans trop de rougeur ou d’imperfection mais je n’arrive pas a me faire à la légèreté de couverture du second.
    Je crois que je suis vraiment trop attirée par le teint « poupée de porcelaine » pour ça m’apprécier avec un teint trop naturel.
    Bises
    Ninon

  60. #60 Marion le 29 janvier 2014 à 17 h 41 min

    Il va vraiment falloir que j’arrête de regarder tes vidéos! La dernière fois tu parlais de la BB Crème DiorSkin Nude et j’ai couru l’acheter, à force de t’entendre parler de Shiseido je me suis dit qu’il fallait que j’essaye j’ai donc investi dans la gamme Ibuki et maintenant tu nous parles de ces deux fonds de teint dont tu ne dis que du bien… Résultat? Je viens de m’offrir le Sheer & Perfection Foundation… Je suis irrécupérable ^^ (Bon, il est vrai qu’il me fallait un nouveau fond de teint… Mais quand même!)

    Très sincèrement, merci de tes vidéos qui sont toujours pleines de bons conseils, d’humour et surtout d’authenticité… Ce qui fait cruellement défaut à tant d’autres YouTubeuses.

  61. #61 Hélène le 29 janvier 2014 à 17 h 47 min

    Didichoups: si tu poudres les deux avec la même poudre, tu gardes la couvrance supplémentaire du Lissant Perfecteur, oeuf corse (après si tu triches et que tu changes de poudre, ça vaut pas ;-).

    Arlequine: je suis contente que ça serve ;-)

    Ninon: tu peux compenser en le poudrant avec une poudre bien couvrante, genre la Mineralize Sknifinish Natural de MAC ;-)

    Marion: tant mieux si c’est utile ! ;-)

  62. #62 Didichoups le 29 janvier 2014 à 17 h 54 min

    Hélène: Bon bah maintenant c’est encore plus sur que je vais l’acheter. ^^
    Il me reste plus qu’à trouver la bonne teinte. Réfléchissons, tu es I20 en Lissant perfecteur et B20 en Naturel Perfecteur… Je suis B20 en Lissant perfecteur… Je prend du R20 ? du rose ? Ça me plait pas ^^

  63. #63 Hannah le 29 janvier 2014 à 17 h 55 min

    Hélène,
    Voila une autre raison de mon abonnement à ton blog , tu es à l’écoute des autres.
    Du coup tu réponds aux questions que soit même on s’était posé, à savoir la différence entre ces 2 fond de teint de shiseido.
    Ça permet de voir le résultat et du coup de ne pas acheter un fond de teint qui convient pas.
    Moi comme j’ai de la couperose j’opterai pour le teint lissant perfecteur, mais je sais aussi que je pourrais utiliser l’autre fond de teint shiseido en pratiquant la correction point par point avec le correcteur.
    J’aimerais bien que tu nous fasses la même chose avec les fond de teint de chez Dior qui sont de bons produits mais avec 1 gamme de couleur plus étendue que chez shiseido. J’ai vu que tu craques bien aussi sur certains produits de chez Dior au point de vue maquillage.
    Je pense que tu n’as rien à craindre de leur produits question allergie moi qui suis poly allergique et peau à tendance atopique, j’ai jamais de problèmes avec cette marque, mais c’est vrai qu’on peut pas savoir à l’avance, pour chacun c’est différent.
    De toute façon, ce n’est qu’une suggestion , si tu le sens pas ne le fait pas .
    Ces comparatifs sont très intéressants, j’ai vu une video d’ 1 blogleuse quebecquoise qui testait la tenue d’un fond sur l’ensemble d’une journée, elle montre l’état de son teint à 3 reprises dans la même journée, c’est une idée de vidéo que tu pourrais nous faire pour voir comment le même fond de teint évolue au cours de la même journée et éventuellement comment faire pour qu’il tienne et soit parfait du matin jusqu’au soir.
    En tout cas la vidéo que tu as faite, feras faire des économies, c’est bien de penser aux plus petits porte- monnaie et au moins tu fais la preuve que ton point de vue est réellement objectif, et que tu as gardé ton libre arbitre vis à vis de la marque .
    Cette vidéo permet des achats réellement ciblés, rien n’est plus parlant qu’un test comparatif réalisé sans trucage.
    A propos de trucage, je voudrais savoir pourquoi tu ne mets jamais de base sous ton fond de teint et quelle poudre transparente tu considères comme la meilleure ?
    Franchement tu essaies de résoudre les problèmes que peuvent rencontrer tes abonnées dans le choix de leur produits de maquillage, à commencer par moi même, et je t’en remercierai jamais assez, j’ose enfin me maquiller sans avoir l’impression d’être déguisée!!! Je reviens de loin , tu peux me croire!!
    Merci pour tout, se trouver belle fait du bien au moral…!
    Bises Joséphine

  64. #64 Hélène le 29 janvier 2014 à 18 h 04 min

    Didichoups: ça me plaît pas non plus ;-) Va le voir en vrai pour trouver ta teinte, et s’ils l’ont sur l’eshop Sepho profite des 20% (sinon tant pis, il vaut mieux avoir la couleur exacte que 20% de réduc ;-).

    Hannah (ou Joséphine…) : je n’utilise pas de primer parce que je n’en ai pas besoin, quand à la poudre il y en a plein que j’aime, c’est impossible de répondre comma ça ;-)

  65. #65 Didichoups le 29 janvier 2014 à 18 h 09 min

    Hélène: Oui, je vais aller tester. En plus, j’ai vu qu’il n’y a que du I et du B comme teinte… Au pire je serais jaune ;P

  66. #66 Hélène le 29 janvier 2014 à 18 h 10 min

    Didichoups: c’est encore moi, je suis en train de comparer les sites de Sepho et Shiseido, ils ont toute les teintes chez Sepho, ce sont les mêmes que chez Shiseido (mais bien sûr le nuancier Shiseido est plus fidèle que celui de Sepho) :
    http://www.shiseido.fr/#/makeup/shiseido-the-makeup/face/sheer-and-perfect-foundation
    Je me demande si le B20 ne te conviendrait pas, quand même… (de toute façon il n’y a pas de R pour Rose ;-).
    Il faut savoir que ce fond de teint est très particulier, il joue avant tout sur la corrections des couleurs présentes dans la peau pour en faire un tout plus unifié.
    Du coup la colorimétrie est à al fois différente, et un peu plus simple que pour le Lissant Perfecteur.
    Ca vaut le coup de lire le dossier de presse simplifié sur le site, ils expliquent mieux que moi ;- ) :
    http://www.home-shiseido.fr/site/sheer-and-perfect-foundation/

  67. #67 Alexandra le 29 janvier 2014 à 18 h 12 min

    ///désolée j’avais posté ce com sur un autre article sans faire exprès, comme une nulle///

    Salut Hélène

    Ca fait des mois que je regarde tes vidéos sur Youtube, c’est la premiere fois que je t’écris.
    Tu en parlais des fdt Shiseido à tel point que je me suis dit « Oh punaise faut absolument que je me le prenne! Mais avant je dois terminer mon vitalumière. » Comme j’en viens à la fin de mon vita que je n’aime pas vraiment, je me suis mise à la quête DU fdt Shiseido mais je ne savais pas lequel choisir.
    Et voilà qu’il y a quelques minutes je cliquais sur ta chaine, comme tous les soirs dans l’espoir qu’il y ait une nouvelle vidéos et là que vis-je? Une nouvelle vidéo mais pas QUE, LA vidéo que je voulais absolument!!!! Oh Hélène merciiiiiiiiiiii merciiiiiiiii elle est géniale ta vidéo, et tu m’a convaincue, je prendrai le Shiseido teint lissant Perfecteur!

    Punaise je suis trop contente que tu existes!!!!! plein de bisouuuuuuuuuuuuuus

  68. #68 Didichoups le 29 janvier 2014 à 18 h 15 min

    Hélène: Merci, je vais lire et commander (je pars un peu bille en tête^^), au pire, je le renverrais ou le donnerais à une amie qui est un peu plus jaune que moi. En tout cas, c’est très gentil de me donner tous ces renseignements :)

  69. #69 alexia le 29 janvier 2014 à 18 h 18 min

    Helene que me conseillerais tu comme fond de tient pour caché des rougeur et point noir ? Imperfection seulement sur la zone T.

  70. #70 Didichoups le 29 janvier 2014 à 18 h 19 min

    Et je vais en profiter pour prendre l’anticerne aussi… la la la

  71. #71 Fredounette le 29 janvier 2014 à 18 h 22 min

    Je cherchais un nouveau fond de teint car celui que j’ai (MUFE) je ne l’aimes plus autant, et ta vidéo m’a beaucoup interessé, aussi vendredi j’irais faire un tour au sephora de la défense pour choisir ma couleur, j’opterai sûrement pour le lissant perfecteur.
    Merci pour ta sincérité dans toutes tes vidéos et pour tes avis tellement vrai, je bois très souvent tes paroles.

  72. #72 Hélène le 29 janvier 2014 à 19 h 03 min

    Alexandra: et moi je suis ravie que ça serve ;-)

    Didichoups: héhé ;-)))

  73. #73 Purdey Rose le 29 janvier 2014 à 19 h 06 min

    J’ai succombé il y a 1 mois pour le teint naturel. Ce qui a motivé mon achat c’est déjà le choix de teinte.
    Ayant la peau très claire la teinte I00 me convient super bien et le fini… Tellement naturel et léger !!!
    J’ai mis des années à le trouver mais je ne voudrai plus jamais en changer !!!
    Bizou :)

  74. #74 Sobidou le 29 janvier 2014 à 19 h 13 min

    Salut Hélène !
    Cela fait maintenant plusieurs années que je te suis sans jamais laisser de commentaire (ooooh la nulle ! ;) ), mais grâce à tes avis sur ces deux fonds de teint et tes conseils sur comment bien choisir son fond de teint j’ai fini par craquer. J’ai les deux fonds de teint et je confirme qu’il est difficile de passer du naturel au lissant tant le rendu du naturel est imperceptible ! (bon et dans mon cas le lissant correspond à ma teinte d’été …)
    Et tout cas j’ai une peau mixte et au début je craignais un peu de devoir poudrer beaucoup (or j’ai des imperfections donc une peau qui s’encrasse vite, glamour toujours …). Mais en fait je ne dois quasiment pas poudrer, et j’utilise le lissant depuis 3 mois sans avoir de méga poussées d’imperfection ! Le top du top !
    Quant au packaging, je le trouve tellement pratique … !

    Merci Hélène pour cette video de comparaison entre les deux fdt !
    Bonne soirée
    Sophie

  75. #75 Alex le 29 janvier 2014 à 19 h 16 min

    Merci Hélène pour cette vidéo très trés intéressante, on voit bien la différence, le teint est parfait à gauche, très lumineux de plus; tiut ce que j’aime!
    cela vient à point
    je viens d’acheter le Lissant Perfecteur ;)

  76. #76 Hélène le 29 janvier 2014 à 19 h 31 min

    Purdey Rose: ça fait plaisir de lire ça, les bonnes couleurs de fond de teint sont souvent tellement difficiles à trouver !

    Sobidou: Shiseido est réputé pour la très bonne tolérance de ses produits, ça fait plaisir d’avoir aussi un retour là-dessus ;-)

    Alex: j’espère qu’il te plaira ! ;-)

  77. #77 Léa lala le 29 janvier 2014 à 19 h 34 min

    Hélène, un IMMENSE merci pour cette vidéo !
    Je vais enfin pouvoir aller me chercher celui qui me conviendrait le mieux, c’est à dire le Lissant ^^ J’aime la perfection de la peau, peau de pêche veloutée au fini parfait, donc dans ton test la on voit bien que cest carrément parfait !
    J’avais grâce à toi acheter le Correcteur de teint soyeux, qui est juste merveilleux et pas asséchant ( alélluia) , avec ce fond de teint en plus, ça sent le combo gagnant ! Je mettrai de l’highlighter pour faire moins visage de plastique :-D

  78. #78 Rachel le 29 janvier 2014 à 19 h 37 min

    Coucou Hélène , j’hésite actuellement entre achat d’un fdt shisheido naturel et la creme teintée Nars. As tu des retours sur ces deux produits ? Merci et bonne soirée!

  79. #79 Nat le 29 janvier 2014 à 19 h 47 min

    Hélène: merci pour tes précisions et indications Hélène, je sais grâce à toi comment bien faire maintenant car ces produits sont relativement nouveaux dans ma routine de teint et c’est toi qui m’a donnée envie de les utiliser, j’en suis très satisfaite mais je doutais de l’ordre d’application :-)

  80. #80 Magali le 29 janvier 2014 à 19 h 47 min

    Bonjour, ce fond de teint contient-il une odeur ou du parfum ?

  81. #81 Angéline le 29 janvier 2014 à 19 h 49 min

    Obsédée par mon teint, le lissant perfecteur aurait pu me convenir, si je n’avais pas pris une teinte trop foncée (I20), encouragée par une Séphorette (alors que je le sais en plus qu’il faut sortir voir à la lumière du jour ! Tu nous le rabâches suffisamment, et c’est toi qui a raison ;-). Désormais, ce n’est plus négociable, je demande une dose d’essai pour me maquiller avec le lendemain.
    Comme toujours, une vidéo très instructive ! Merci Hélène =)

  82. #82 pâte à crêpe le 29 janvier 2014 à 19 h 50 min

    Mais pourquoiiii il ne faut pas de B00!!! Surtout que quand on a la peau rose, on a souvent le teint très clair!!
    Je me sers parcimonieusement du Lissant perfecteur B00 introuvable que tu m’avais si gentillement déniché, mais il n’est pas commercialisé, la teinte 00 n’existe que pour le I comme le naturel perfecteur, qui, si en plus est plus jaune en I que l’autre, me parait assez incompatible avec mon teint….
    Grrrrr…! Il a l’air dément le naturel….
    et je confirme, que le Lissant perf va très bien à ma peau super allergique, sauf qu’il marque un peu trop les irritations ou petites plaques de sécheresse je trouve.

  83. #83 Karkarmadison le 29 janvier 2014 à 20 h 25 min

    Bonsoir Hélène , les lectrices et les lecteurs,

    Je suis allée à Beauty S*** pour mes échantillon de FDT naturel perfecteur B20 et B30 et tout est parfait, demain j’aurais un joli teint, c’est presque sûr.
    Quid de la poudre libre chanel dans un sac à main, on ne le tente qu’une fois …..Je voudrais la même chose pour matifier mon nez vers 13 heures et qui se transporte. Question : est ce que la poudre suivante (poudre compacte transparente de la même marque) est faite pour cela ???? Qui l’a essayé avec le FDT naturel perfecteur ??
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres/Poudre-Compacte-Transparente/P435011
    Je suis pas un guik en maquillage et la stagiaire de Beauty S***n’a même pas compris ce que je lui demandais !!!!
    Merci pour la réponse que vous pourriez m’apporter.
    A demain :-))))

  84. #84 LaMaline le 29 janvier 2014 à 20 h 26 min

    Hello!
    J’ai une question, encore (meme si je pense pas que la reponse fera pencher la balance pour ne pas l’acheter mais bon…): en ce qui concerne le résultat, le teint lissant perfecteur a un fini légèrement poudré et j’avoue que je l’utilise moins ces derniers temps à cause de ça parce que du coup ça se voit un peu… Est ce que c’est aussi le cas pour le teint naturel perfecteur? Est-ce juste une question de couvrance la différence entre les deux?
    Merci Hélène et bonne soiree tout le monde ;))

  85. #85 Ollano le 29 janvier 2014 à 20 h 33 min

    Bonsoir Hélène, alors merci pour cette vidéo, justement ça m’intéressait beaucoup de voir la différence entre les deux.
    Je possède le Lissant depuis pas mal de temps mais je ne l’utilise pas beaucoup, je trouve qu’il a un effet « cireux » sur moi et de plus, je me souviens que j’avais eu beaucoup de mal à choisir la teinte que j’allais prendre ,( ce qui est d’ailleurs mon gros problème avec les fonds de teint) et je me suis peut être trompée.
    Tes dernières vidéos m ont donné vraiment envie d’essayer le Naturel Perfecteur, ça ne devrait pas tarder.
    Bonne soirée

  86. #86 Hélène le 29 janvier 2014 à 21 h 01 min

    Léa lala: ça me fait très plaisir de savoir que c’est utile !

    Rachel: nope ;-)

    Magali: pas pour moi, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Ca fait des plombes que je cherche sa compo INCI sans al trouver ;-)

    pâte à crêpe: et dans les autres pays ? Pas de moyen de le trouver sur le net ? Je vais demande de mon côté (il y a de teintes beaucoup plus claires en Asie).

    Karkarmadison: la poudre compacte Chanel est l’équivalente de la libre, mais en compact ;-)

    LaMaline: ah non sur moi ni l’un ni l’autre n’a de fini poudré, vraiment pas du tout, donc je ne peux pas t’aider.

  87. #87 Zineb le 29 janvier 2014 à 21 h 04 min

    Coucou Hélène !!

    J’avais acheté le Lissant il y a quelques années, je le trouvais vraiment génial mais un jour je l’ai pris pour partir en week-end et il avait complètement fuit dans ma trousse de maquillage, l’horreuuuuurrr !!!!
    Du coup je ne l’ai plus racheté… Tu n’as jamais eu ce genre de problème avec ? Ou peut être qu’ils ont changé le packaging (c’était il y a deux ou trois ans)…

    En tout cas j’ai bien envie de tester le Naturel (comme a chaque fois que tu parles d’un produit!!!)

    Des Bisous !!

  88. #88 Hélène le 29 janvier 2014 à 21 h 08 min

    Zineb: non je n’ai jamais eu ce problème, je ferme toujours bien mes produits ;-)

  89. #89 Joëlle Mahé le 29 janvier 2014 à 21 h 17 min

    Bonsoir Hélène ;très pro ta vidéo bravo!!!J’avais craqué durant le mois de novembre pour le perfecteur i20 mais j’avais encore mon teint un peu plus coloré et du coup la couleur se voyait en négatif .Là ,après le mois de décembre bien crevant et janvier bien pluvieux j’ai la bonne base  »navet parfait » et du coup j’apprécie mon i20.Cela dis je suis loin d’avoir la perfection de ton grain de peau je suis une ancienne acnéique à peau grasse et pores dilatés ,plus un peu de couperose et de ridules tu vois le monstre?De fait si je veux l’effet plastique comme tu dis je dois mettre 2 couches et du correcteur ,plus la poudre Chanel n20 et là pour refondre les superpositions je vaporise de l’eau d’avène et le miracle s’accomplit.Comme dit mon mari  »cette femme est un leurre!!!!!LOL bizzz Joëlle

  90. #90 Alexandre le 29 janvier 2014 à 21 h 19 min

    Coucou Hélène ! Je suis super content de ta vidéo, elle répond tout à fait a la question que je t’avais posé sur la vidéo du teint pour les garçons avec Raphaël ! Grace a toi je ne t’en remercierai jamais assez j’ai trouvé MON fond de teint : le lissant perfecteur ! Le rendu est juste sublime : teint impeccable, visage vivant avec un vrai jeu de lumière. La première fois que je l’ai appliqué j’ai su que c’était lui ! J’en suis accroc. Il ne dépasse pas la limite subtile qui fait le visage plâtré. Et du vrai sous-ton jaune, y’a rien de pire que de ressembler à une charcuterie rose vive (déjà sur une nana c’est pas top, alors sur un mec je te raconte pas). Un coup de MSF et c’est parfait quoi. Longue tenue, pas de retouches à faire. Après comme tu le dit si ça dérange pas pour un mec d’avoir le teint bien couvert, autant y aller. Malheureusement, la société à encore du mal avec le fait que des hommes souhaitent porter du maquillage. Ce qui est fort regrettable à mon sens.
    Je te fais un gros Bisous. Prend soin de toi.
    Alexandre

  91. #91 Zineb le 29 janvier 2014 à 21 h 23 min

    Hélène: Pourtant je l’avais bien fermé parce que j’ai retenté l’expérience (dans un sac plastique) et ca a quand meme fuit… je suis peut-etre tombée sur un packaging défectueux…

  92. #92 Juliette le 29 janvier 2014 à 21 h 58 min

    Après cette vidéo je crois que je vais me presser pour aller acheter le Naturel Perfecteur ! Ca faisait déjà un moment qu’il me faisait de l’oeil mais ça m’a convaincu. Je trouve que c’est juste ce qu’il faut (pour moi en tout cas :)) ! Merci !

  93. #93 Sabrina C le 29 janvier 2014 à 22 h 00 min

    Alors moi je n’ai toujours pas investi dans un fond de teint. Je suis retournée chez Sephora aujourd’hui et refait le test avec le fameux appareil qui donne les teintes en fonction de notre carnation mais cette fois-ci démaquillée. Il y avait toujours le By Terry, d’autres marques et le Shiseido Lissant. Là je me suis GENIAL, c’est celui d’Hélène ! sauf que lorsque je l’ai proposé à la maquilleuse elle m’a dit que j’avais l’air jeune (j’ai 25 ans..), que si je mettais ça maintenant qu’est-ce que j’allais mettre plus tard. Urf, je savais pas qu’en plus du type de peau il fallait faire attention à l’âge :D Du coup on m’a appliqué le bobbi brown, là-bas ça avait l’air pas trop mal, une fois rentrée j’étais moins convaincue, surtout en voyant les avis sur le net..
    Du coup je n’ai toujours pas trouvé le fond de teint qui me correspond..
    Alors si un jour tu entends parler du meilleur fond de teint pour peau claire + couvrant sans effet plâtre+ peau mixte + moins de 30 ans je t’en supplie partage cette perle rare, ahah

    Sinon effectivement, en gros plan on a bien l’impression que le lissant c’est le cas de le dire te lisse plus la peau ;)
    Si vraiment je ne trouve pas mon bonheur, je me tournerais peut-être vers celui-ci malgré mon « jeune » âge.

    Bonne soirée à toi !

  94. #94 Chloé le 29 janvier 2014 à 22 h 10 min

    J’ai acheté le teint lissant perfecteur parce que j’ai besoin de couvrance pour camoufler quelques imperfections et je l’adore ! J’avais le fond de teint anti blemish solutions de clinique avant et ça n’a plus rien à voir !!

  95. #95 Magali le 29 janvier 2014 à 22 h 52 min

    Hélène: Merci pour votre réponse. Je cherche également la composition car je fais une réaction au fond de teint naturel perfecteur. Je trouve que mon « flacon » a une odeur « agréable » de parfum, assez présente. Drame pour moi car je pensais enfin avoir trouvé le fond de teint idéal pour mon teint clair. Mon entourage m’a même demandé quelle était la recette de ce teint éclatant :(. N’ayant pas une peau enquiquinante, et n’étant pas allergique au parfum, je me demande d’ou vient la cause de cette réaction. Oui je me démaquille tous les soirs et je suis sûre que je réagis à ce fond de teint. Je suis à nouveau S(d)DF : sans fond de teint fixe.

  96. #96 Laure le 29 janvier 2014 à 23 h 04 min

    Oh super de lire ta comparaison! Pour ma part ça fait maintenant quelques mois que j’utilise, d’après tes conseils, le fdt Lissant Perfecteur, et quelle merveille ! Merci milles fois :-) Effectivement, pour les peaux qui ont des imperfections (j’ai des traces d’acné et des cicatrices) ce fdt les couvre déjà très bien les rougeurs et boutons donc quasiment pas de correcteur à mettre dessus, et le rendu sur le reste du visage est top.
    Et bien sur depuis que tu parles du nouveau Naturel Perfecteur j’ai eu envie de l’essayer. j’ai donc demandé un échantillon à Sephora, la vendeuse a eu la main lourde, j’en ai eu pour une semaine :-) et que dire, une merveille, qui comme pour toi toi m’a vraiment convaincue et m’a fait comprendre que je préférais ma peau plus naturelle, quitte à venir cacher à part les cicatrices (qui pour le coup sont encore visibles) mais le reste du visage est tellement frais ! du coup j’ai été conquise et je viens à préférer les tenues plus légères et naturelle (qui l’eut cru?)
    D’ailleurs, pour celles que ça intéresse, j’ai également demandé un échantillon du ysl Youth Liberator, et le résultat est quasi similaire au Shiseido Naturel Perfecteur (sauf que le Shiseido coûte 2 fois moins cher!). Mes yeux de non-experte ne peuvent dire si c’est un dupe, mais en tout cas le résultat est proche: peau naturellement plus belle.
    Bref merci encore Hélène pour la (les) découverte(s), je pensais déjà avoir mis la main sur le Graal avec le Lissant Perfecteur, mais là on va encore un niveau au dessus c’est parfait :-) MERCI :-)

  97. #97 Serine le 29 janvier 2014 à 23 h 32 min

    Salut Hélène.
    J’ai trouvé la comparaison (pour reprendre tes mots) hyyyyper intéressante et du coup je me suis demandé alors si ça se trouve t’as déjà essayé et je suis la en train de faire la maline alors que personne ne m’a demandé mon avis.
    Mais c’est vrai que les FDT liquides c’est ma grande passion et ce que je préfère c’est bien jouer au petit chimiste avec; « alors si je met du fix+ juste avant de l’appliquer sa donne quoi?? » « et si je le mélangeait avec une base lissante (le produit méga siliconé qui te donne la peau toute douce tellement que ça en fait peur, et au passage c’est une très très mauvaise idée ça ne marche absolument pas)
    Bon revenons a nos moutons; j’ai eut pendant longtemps le Nars sheer glow et je ne l’utilisait pas. Ne comprenant pas pourquoi il l’appelait comme ça car sur moi ça avait plus un rendu plâtré qu’autre chose, je tente par je ne sais quel miracle de le mélanger à la base HD de MUFE que je trouvait absolument inutile avant (en mettant environ trois volumes de FDT pour un volume de base). Et ce qui suivit fut simplement une révélation; le FDT a perdu de la couvrance mais assez peu ce que j’ai trouvé étonnant, et a retrouvé le coté glowy que je cherchais a la base.
    Du coup je me suis dit si on prend le lissant perfecteur avec un peu d’une base comme la HD ou éventuellement un pshiit de fix+ ça doit permettre de donner un résultat peut être un peu moins plastique mais tout de même un peu plus couvrant que l naturel perfecteur en tout cas en regardant la video je me suis directement dit « dieux pourquoi suis je fauché telle une étudiante que je suis » pense tu que le mélange pourrais donner un bon résultat ???
    Enfin bref beaucoup de bla bla j’espère que tu seras allée jusqu’au bout du commentaire c’est vrai que je n’en poste pas souvent mais en réalité je n’aime pas faire les choses moitié.
    Pleins de bisous

  98. #98 Emilie le 30 janvier 2014 à 0 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo ! Merci beaucoup !

    Je suis, grâce à toi, une inconditionnelle du Lissant Perfecteur, même si je désespérais de trouver ma teinte actuelle (le I00 est vraiment trop jaune). Et même si je n’ai pas pu tester en boutique, je viens de commander la teinte BOO sur un site étranger. On verra bien !! :) En ce moment, ma peau n’est pas tip top et c’est le seul qui, dans ce cas, me convient à 100% (là j’utilise par défaut le DiorSkin Nude en 010, il est chouette mais pas aussi magique).
    J’ai aussi le fond de teint je sais pas trop quoi liftant de chez Shiseido, il est pas mal :) Du coup, je me laisserais bien tenter par le Naturel Perfecteur aussi, mais je crois que je vais attendre d’être moins pâle pour ne pas trop avoir à galérer pour la teinte :) et d’avoir une plus jolie peau pour ne pas avoir grand chose à camoufler ;)

  99. #99 Anahita le 30 janvier 2014 à 0 h 58 min

    Pour ma part, je ne porte presque plus de fond de teint depuis cet été.
    Je n’aurais pas cru cela possible, et finalement, je le vis très bien.
    Les jours de grande sale gueule ou lorsque je veux un teint parfait, j’utilise un fond de teint léger chez Mac…mais au bout d’un moment, ma peau se met à luire, Sympa! Je n’ai pourtant pas la peau grasse.
    Je vais donc tester celui de Shiseido, j’aime son rendu très naturel, correcteur juste ce qu’il faut , ta vidéo m’a conquise.

  100. #100 Mimosa le 30 janvier 2014 à 5 h 05 min

    Même si ce n’est pas flagrant flagrant à l’écran, on voit quand même la différence entre les deux, le « naturel » est plus naturel justement ;-) que le « lissant ».

    Sinon pour le packaging, il y a le même genre chez Estée Lauder : le Teint Fluide Invisible / Invisible Fluid Makeup est aussi conditionné en petit flacon plastique. C’est le même type de produit que le Shiseido naturel perfecteur, invisible mais qui unifie quand même (d’ailleurs il faut aussi le secouer), mais n’ayant pas testé le Shiseido je ne peux pas comparer plus que ça ;-)

  101. #101 cécile de la réunion le 30 janvier 2014 à 6 h 39 min

    Hello!

    Quelle tentation de bon matin! Etant sur mon île je ne peux donc pas me précipiter au Printemps ou dans un sephora pour essayer ce fameux Shiseido dont tu nous parles depuis des lustres! Ta vidéo m’a carrément convaincue, le lissant perfecteur me fait envie, je veux une peau en plastique hihi!!
    D’ailleurs je me demandais lequel des deux portais tu le jour de la rencontre du 18 Janvier? Ta peau était juste parfaite! De mémoire je pencherais pour le lissant perfecteur!
    J’ai également très envie de tester l’anti cerne de Nars!

  102. #102 Christine le 30 janvier 2014 à 8 h 14 min

    Très intéressant, Hélène ! Je vois bien une différence … Je préfère la côté gauche ;-) Ayant une peau mixte, mais relativement grasse sur le nez, et ayant déjà essayé le teint lissant perfecteur, je le trouve superbe, mais pas assez matifiant … pour moi, évidemment.
    Ceci dit, j’adore cette marque, pas que pour les fonds de teint. Bonne journée à toi Hélène et à tout le monde.

  103. #103 pâte à crêpe le 30 janvier 2014 à 9 h 50 min

    Hélène: Pas bête j’y aurais pas pensé! Je viens d’aller voir sur le site Boots et bingo! Plein de teintes différentes pour le lissant: ma B00 chérie, mais aussi la gamme O que tu aimais bien je crois et une autre WB, (warm beige peut être?)
    Pas de B00 pour le Naturel qui présente une gamme D (apriori dark vu la couleur) aussi?! Ça me paraît bien compliqué et très disparate les teintes quand même!!

  104. #104 pâte à crêpe le 30 janvier 2014 à 9 h 52 min

    pâte à crêpe: argh par contre j’ai été trop vite, ils sont dispo sur Boots mais pas dans la section livrable en France….. je continue mon enquête!

  105. #105 pâte à crêpe le 30 janvier 2014 à 9 h 55 min

    pâte à crêpe: Chez feel unique BOO pour le Lissant mais pas pour le Naturel mais 45.50€…. (pardon pour les 3000 commentaires!)

  106. #106 yola le 30 janvier 2014 à 10 h 04 min

    Premier commentaire et pourtant tout les jours je surf sur ta page je t’adooooooooore, tes vidéos au top j’apprend trop de choses tu me fais rires aussi!!! bref génial tout sa pour dire aussi que je vais tester le perfecteur (sauf la teinte)je sais jamais quoi prendre!!!!!bonne journée a toutes

  107. #107 Hélène le 30 janvier 2014 à 10 h 05 min

    Joëlle Mahé: j’adore l’humour de la phrase de ton mari ;-)))

    Alexandre: je suis super contente qu’il te convienne !

    Zineb: effectivement ça n’est pas normal…

    Sabrina C: la vendeuse t’a raconté des conneries, comme d’habitude (elle devait avoir un objectif de vente sur autre chose à ce moment là).
    Tu peux mettre le fond de teint que tu veux, de toute façon d’ici que tu atteignes un âge avancé, on aura inventé plein de nouveaux trucs ;-)

    Chloé: je suis ravie qu’il te plaise !

    Magali: ah zut, c’est pas cool ça. Il faudrait que tu écrives à Shiseido pour leur demander la compo INCI et leur expliquer ton cas.

    Laure: je t’en prie ;-)
    (par contre gaffe avec le Youth Liberator, en effet il est très beau, mais très parfumé et plusieurs personnes ont déjà fait des réactions).

    Serine: comme d’habitude je n’ai qu’une réponse : pour savoir il faut essayer (et non moi je n’ai pas essayé de le mélanger) ;-)

    Emilie: moi j’ai pas aimé le Liftant de Shiseido, pour le coup je l’ai trouvé vraimen trop épais, et presque « gras ». C’est vraiment un fond de teint pour peaux matures, pour le coup.

    Anahita: tu nous diras ce que ça donne ? ;-)

    Mimosa: oui le packaging de ce fond de teint Lauder est top aussi !

    cécile de la réunion: non j’avais le Naturel perfecteur ;-)

    pâte à crêpe: sur Feelunique ils les ont :
    http://fr.feelunique.com/p/Shiseido-Perfect-Refining-Foundation-30ml
    http://fr.feelunique.com/p/Shiseido-Sheer-and-Perfect-Foundation-SPF-15-30ml

  108. #108 Anahita le 30 janvier 2014 à 10 h 29 min

    Sabrina C: Tient, la vendeuse Séphora m’a fait la même réflexion la dernière fois que j’y étais pour acheter du fond de teint…je voulais changer du Dior Skin Nude. Qui est très bien par ailleurs mais je voulais de la nouveauté. Elle m’a assuré que le FdT Shiseido était pour une peau plus mature que la mienne.
    Du coup, et suite à ses conseils, je suis rentrée bredouille, sans fond de teint.
    Et depuis, je n’en mets plus.
    Mais c’est vrai après tout, portons ce qui nous plait!

  109. #109 Hélène le 30 janvier 2014 à 10 h 35 min

    Sabrina C, Anahita: les filles, par pitié, arrêtez d’écouter les vendeuses Sepho, qui ne sont que vendeuses et pas maquilleuses (ni spécialistes de la peau).

  110. #110 BébouLG le 30 janvier 2014 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette revue qui en apprend beaucoup à la novice que je suis, en effet je ne porte pas de fond de teint et j’aimerais m’y mettre…
    Je ne sais pas si tu pourras répondre à cette question, mais on ne sait pas si on essaye pas :)
    J’ai des tâches de rousseurs que je ne veux pas cacher mais j’ai aussi malheureusement des rougeurs parfois assez prononcées sur le nez, les arêtes du nez et les joues
    -est-ce que le naturel perfecteur camouflera assez les rougeurs?
    -et si non, est-ce que le lissant perfecteur est trop couvrant et camoufle les tâches de rousseurs?
    Croisons les doigts pour que tu puisses m’aider :)

  111. #111 MlleNarcisse le 30 janvier 2014 à 10 h 59 min

    CamilleSellière: j’ai fait tout pareil la semaine dernière. .regardé à nouveau toutes les videos!
    Et ayé. ..commandé!!!!
    A moi le teint de déesse ;)

  112. #112 Hélène le 30 janvier 2014 à 11 h 09 min

    BébouLG: non le Naturel Perfecteur ne camouflera pas des rougeurs prononcées, et oui le Lissant Perfecteur risque de masquer un peu plus tes taches de rousseur.
    Il vaut mieux donc te tourner vers le combo Naturel Perfecteur + concealer aux endroits nécessaires, à mon avis.

  113. #113 BébouLG le 30 janvier 2014 à 11 h 18 min

    Merci beaucoup pour ton aide :)
    Pour camoufler mes rougeurs, j’ai trouvé le stick vert d’Avène qui fait très bien le job, je vais essayer le Naturel Perfecteur avec quelques retouches au correcteur vert en dessous et voir ce que ça donne. Reste plus qu’à trouver ma teinte :)
    Passe une bonne journée

  114. #114 Brunehilde le 30 janvier 2014 à 12 h 41 min

    Très instructif !
    Merci à Julie43 pour la minute packaging. Depuis que je travaille loin de chez moi je me maquille dans les transports en commun(pas fun, mais j’ai une belle lumière naturelle dans le bus;) , et je dis vive les packagings Shiseido ! Mon lissant perfecteur trouve toujours une petite place dans ma trousse, il me suit partout, c’est parfait.
    Il me convient parfaitement, mais j’envisage le Naturel pour l’été quand même :)

  115. #115 Sabrina C le 30 janvier 2014 à 17 h 14 min

    Ahah merci pour ta réponse ! Elle avait surtout l’air de pas trop s’y connaître car lorsque sa collègue m’a appliqué le fond de teint et blush elle était subjuguée « j’aime bien comment tu l’as appliqué »  » oh ça lui fait un joli teint on dirait une poupée  » En gros on aurait dit une stagiaire qui n’avait jamais maquillé de sa vie…
    Bon comme on dit jamais deux sans trois, ils vont finir par me connaître chez sephora. Je vais demander à essayer le shiseido lissant, j’espère que ça sera la bonne cette fois ! :)

  116. #116 Pauline le 30 janvier 2014 à 17 h 49 min

    Hello Hello,
    Je suis complètement accro a tes vidéos et depuis le temps que tu nous parles du combo FDT shiseido lissant perfecteur(j’ai beaucoup de marque d’acnée donc c pkoi j’ai choisi celui la)+poudre libre Chanel je me suis donc laisser tenter hier aux galeries Haussmann. Du coup je suis même partie avec le pinceau FDT shiseido dont tu avais parlé il y a suuuuuuuuuuper longtemps ;)
    Du coup merci merci merci c’est une tuerie les deux associes! Petit bémol pour le pinceau je le trouve un raide.
    Je précise juste que j’ai une peau grasse et que je n’ai pas eu de retouche a faire a 12h étant maquillée depuis 8h30! Cette poudre et géniale!!!
    Alors merci encore!!!

  117. #117 Hélène le 30 janvier 2014 à 17 h 58 min

    Pauline: ça me fait plaisir que tu en sois contente ! ;-) Merci pour ton retour !

  118. #118 Joëlle Mahé le 30 janvier 2014 à 21 h 06 min

    Pour ce qui est de l’humour ,monmari c’est toi en mec…..3 ème degré ,passionné,épicurien,fashion et indépendant. c’est bien simple si je deviens veuve ,je monte à Paris et je t’épouse…..LOL et reLOL Bizzzzz Joëlle

  119. #119 ceciloo le 30 janvier 2014 à 23 h 37 min

    Bonsoir !
    Super cette vidéo comparative, très intéressante (je regardais des vidéos plus anciennes pour comparer le rendu entre les fois où tu portais le naturel et celles ou tu mettais le lissant… ça tombe à pic en somme ! ;))

    Grâce à toi j’ai découvert il y a quelques temps déjà le Lissant Perfecteur (en I00 l’hiver et en I20 l’été… oui j’ai le teint « un peu » pâle n’est ce pas !) et je suis conquise, je n’utilise plus que lui c’est mon chouchou, avec un effet modulable selon la quantité utilisée et si on le pose à la main ou au pinceau…. Quel confort ultime que de trouver enfin SON fond de teint et surtout la bonne teinte (et quand on est tout palote comme moi c’est pas toujours évident !), c’est dur… Mais j’ai tout de même la curiosité et l’envie de tester le naturel, du coup je pense aller voir en magasin et le tester parce que c’est vrai qu’un teint plus naturel est parfois bien agréable et suffisant.

    En tout cas, c’est super car grâce à toi j’ai trouvé mon chouchou (tellement facile à appliquer, même quand on est pressée, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise même après de loooongues soirées il est toujours nickel) et surtout que j’ai compris il y a quelques années que les vendeuses ne sont pas toujours de bon conseil niveau teinte à choisir (je ne fais pas une généralité j’en ai rencontré des chouettes qui ne voulaient pas me transformer en carotte géante et m’ont bien aiguillée). Comme beaucoup je faisais l’erreur, plus jeune, de prendre des fonds de teint trop foncés (pas incroyablement trop foncés mais quand même) mais ça c’était avant ton blog (quelques années donc!!)…
    Et bien pour tout cela entre autres, ainsi que le temps que tu prends pour faire tes vidéos, merci !

  120. #120 Carlotta le 31 janvier 2014 à 0 h 58 min

    Ah bah voilà moi qui suis accro au Lissant Perfecteur , avec cette revue il est évident que je vais craquer aussi pour l’autre ! C’est décidé ! Cela fait un moment que je me tâte mais là tu m’as convaincue ! Le rendu est vraiment superbe et comparé au Lissant Perfecteur il est vraiment plus naturel :) donc pour les jours ou ma peau n’aura pas besoin de trop de couvrance , je pense qu’il sera parfait ;)

  121. #121 Autumn le 31 janvier 2014 à 6 h 53 min

    Merci pour les explications; actuellement je suis O 20 en Perfect Refining, alors pour le Sheer, je regarderai un peu aussi dans les beiges et les ivoires si les ochres ne me convient pas.

  122. #122 Hélène le 31 janvier 2014 à 13 h 22 min

    ceciloo: je suis ravie que tu aies trouvé ton fond de teint parfait !

  123. #123 jade le 31 janvier 2014 à 18 h 30 min

    coucou^^
    Je suis bien tentée par le naturel, j’ai déjà le lissant percepteur et je trouve sur ma peau qu’il est niqel mais « contradictoirement » lorsque j’ai trop d’inperfections ça fait trop.
    En ce moment les fond de teint trop couvrant je peux plus. je pense que je vais tenter bientôt celui ci car sisheido ne me decoivent pas souvent ;)

  124. #124 Emilie le 31 janvier 2014 à 21 h 49 min

    J’utilise le lissant perfecteur depuis un moment maintenant et j’en suis folle. C’est mon fdt préféré d’ailleurs. Et je confirme, il fait un peau magnifique. J’ai des irrégularités et souvent quelques boutons et il couvre tout ça parfaitement. Pour ce qui est du type de peau, j’ai une peau mixte à grasse et il convient parfaitement.

  125. #125 Julie le 31 janvier 2014 à 23 h 16 min

    Bonsoir Hélène !
    Je suis sûre que cette vidéo sera utile à plus d’une. C’est grâce à toi que j’ai découvert ces FDT, et pourtant j’étais absolument contre le fait d’en porter. J’ai dû craquer à cause de mes problèmes de peau, j’avais besoin d’un minimum de couvrance. Le Lissant Perfecteur est parfait pour moi, il est assez couvrant mais très léger et surtout, très naturel, point d’une importance absolue pour moi. Je n’ai pas eu un seul bouton malgré ma peau acnéique. Enfin bref, je suis finalement convertie et j’adoooore en porter.
    Merci encore, et plein de bisous,
    Une jeune lectrice.

  126. #126 88sweety88 le 1 février 2014 à 0 h 23 min

    Bizarrement ça fait très longtemps que je n’ai pas utilisé de fond de teint shiseido alors qu’avant j’utilisais que cette marque.
    Le flacon était extrêmement chère et il partait à une allure folle car il était en verre avec une grosse ouverture mais il était parfait avec une très bonne couvrance. Tu m’as donné envie de tester ses deux la… bah oui les deux car je suis une grosse curieuse donc je pense commander ça avec le code promo chez sephora. D’autant plus que coté packaging ils ont l’air top pour être transporté en voyage. Et moi qui part souvent ce sera tip top.

  127. #127 Hélène le 1 février 2014 à 10 h 49 min

    Emilie: Julie: je suis ravie qu’ils vous conviennent ;-)

  128. #128 Cheveuxauxvents le 1 février 2014 à 17 h 59 min

    pâte à crêpe: j’adore tes 25 000 commentaires moi. Parce qu’on a le même problème de teint, hé ouais. On est poly allergiques à la peau très claire tendance rose. Hé ouais. Tfaçon on reste en contact et peut-être qu’en allant prendre notre café ensemble on se mettra aussi en chasse de produits teints.
    Je suis tentée de l’essayer en I00 quand même le Naturel Perfecteur….. Mais c’est vraiment parce que je suis dingue du packaging, car le fond de teint qui me va tip top je l’ai trouvé c’est le Clarins effet peau nue (je crois qu ela teinte s’appelle beige rosé ? la logique des numéros de teinte est tordue chez Clarins, comme chez Dior d’ailleurs)

  129. #129 Moe le 1 février 2014 à 20 h 01 min

    bonjour Hélène, super revue, le naturel perfecteur me ferait plus de l’oeil vu que je tourne à la bb crème et/ou au fond de teint minéral et que j’aime les rendus imperceptibles. Je le préfère aussi sur toi à l’autre mais ça c’est si on veut chipoter ( cette vidéo appelle au chipotage soi dit en passant vu que tout est dans le détail… ;-) ) en tout cas les 2 sont super réussis et si un jour j’ai un produit teint à racheter je me tournerai vers le naturel perfecteur, l’autre me semble avoir un rendu très proche du touche éclat de saint laurent que je trouve trop couvrant. Merci en tout cas vidéo très utile pour moi!

  130. #130 Hélène le 1 février 2014 à 21 h 18 min

    Moe: je suis contente que ça serve ;-)

  131. #131 audy le 2 février 2014 à 12 h 59 min

    Coucou,

    attention question ^^ que veut dire w, b et I devant les numéros de teintes ?

    I , je crois que c’est jaune mais le reste je sais pas ^^!

    Merci d’avance

  132. #132 Hélène le 2 février 2014 à 13 h 24 min

    audy: B c’est beige, et W je ne sais pas ;-) (peut-être Warm ?)

  133. #133 Rozalie le 5 février 2014 à 10 h 42 min

    Bonjour. Alors bien inspirée par les recommandations (videos, commentaires), j’ai acheté le FDT lissant B20 et je ne suis pas contente! Il est rosé, pas assez couvrant et je brille autour du nez, alors que je sens une sécheresse plus bas. Je précise que j’ai une peau plutôt contenant du jaune, mixte mais pas grasse et avec quelques rougeurs mais pas imperfections. J’ai depuis des années le MAC pro longwear en NC 25 et ça c’est un FDT froid, qui tient et qui ne fait pas briller. J’ai voulu changer , connaitre autre chose. Je me demande si je peux mélanger deux marques ou s’il vaut mieux mélanger avec du I20 lissant pour atténuer le rosé…

  134. #134 mimipoups le 6 février 2014 à 19 h 06 min

    Bonjour hélène,

    j’ai acheté le fond de teint lissant perfecteur dans la teinte I20 il est simplement divin merci beaucoup pour ce précieux conseil.
    Mais je ne sais pas quel anti cerne mettre avec car le nars ne me convient pas au niveau de la pigmentation car je suis entre 2 (chantilly et custard) je recherche de la couvrence mais aussi de la lumiere car mon contour d’oeil est très déshydraté.
    Peux-tu m aider en me proposant un produit dispo chez sephora en m indiquant la teinte qui de semble appropriée.
    J ai vu bcp de tes videos mais je ne sais franchement pas vers quel produit me tourner.

    Merci d’ avance pour ta réponse.

  135. #135 reminou le 6 février 2014 à 19 h 06 min

    Bon, je regarde cette vidéo pour la 43085763259753ème fois, et je crois que je vais craquer pour le Lissant perfecteur! Après avoir déjà craqué pour le Naturel perfecteur! xD Et tu avais raison quand tu disais que la teinte I20 dans le Naturel perfecteur est un poil trop jaune! Je m’en sers quand même mais je suis obligé de bien bien estomper! J’espère que la teinte I20 avec le Lissant sera plus neutre! Sachant que je suis entre le Nc20 et le Nc25 chez M.A.C. :-) Bref, j’arrête de raconter ma vie! :P Merci pour la vidéo :-D

  136. #136 Hélène le 6 février 2014 à 19 h 21 min

    Rozalie: pas assez couvrant ?? Bon il faut essayer en en mettant plus, déjà ;-) Et pour la couleur je suis étonnée, pourquoi du beige si tu as la peau jaune ? Pourquoi pas du ? Tu as choisi seule ou tu as été conseillée ?
    Sinon bien sûr tu peux mélanger deux marques, au pire ça peut pelucher un peu, et encore c’est rare avec du fond de teint, ça fait plutôt ça avec certains produits de soins, ou les bases de maquillage.

    reminou: bah oui moi en Lissant j’ai le I20, et comme tu vois dans la vidéo il est de la même couleur que le B20 en Naturel ;-)
    Cela dit puis-je me permettre de donner mon avis alors que tu n’as rien demandé ? ;-) J’ai vraiment trouvé, à la rencontre, que tu avais une très très jolie peau, et je ne suis pas du tout sûre que tu aies besoin de la couvrance du Lissant ;-)

  137. #137 reminou le 6 février 2014 à 19 h 47 min

    AHAHAHA je te permets, je t’en prie! :-) C’est vrai qu’objectivement, j’ai la chance de ne pas avoir de gros soucis d’acné (bon y a des jours, Dame nature se rebelle XD), ou de grosses cicatrices, mais j’ai les pores qui peuvent être dilatés parfois (avec les changements de température, ma peau mixte etc…).. Je me disais que le Lissant, parce qu’il semble plus pigmenté tout en restant fin, pourrait corriger le problème! En plus, vu ce MAGNIFIQUE temps « estival », j’ai pas mal de rougeurs.. Remarque.. Le naturel perfecteur fait bien son boulot! Et après, je cherche quand même quelque chose de discret.. Donc je vais peut être le reprendre mais en B20 (qui sera donc plus clair que le I20) et je garderai le I20 pour les beaux jours! héhé :-) (Je me fais des noeuds au cerveau moi c’est pas croyable XD) Merci du conseil en tout cas! :-) AH et tiens, au passage, les produits teint Laura Mercier me font vraiment envie, alors je voulais savoir, puisqu’on parle de couvrance, le Silk Creme Foundation (si je ne dis pas de bêtise, il me semble que tu l’as déjà testé…) est-il très couvrant comme a l’air d’être le Lissant de Shiseido? Parce qu’à ce moment là, je me dirigerais plutôt vers leurs crèmes teintées qui ont l’air pas mal du tout! Et en plus, les vendeuses du corner du Printemps Haussmann sont tellement gentilles et trop choupinoues (bon je sais ça n’a rien à voir) :-)

  138. #138 Hélène le 6 février 2014 à 19 h 53 min

    reminou: effectivement le Silk Creme a une belle couvrance, avec un très beau rendu satiné. Cela dit pour toi je dirait que comme le Lissant, ça risque de ne pas être une couvrance indispensable ;-) (mais évidemment si tu as envie, comme moi de temps en temps, d’avoir « le visage en plastique », je comprends carrément ;-)).

  139. #139 Hélène le 6 février 2014 à 19 h 54 min

    reminou: PS : uhuh, grâce à toi je viens de courir ressortir le Silk Creme de mon tiroir à fonds de teint ;-)

  140. #140 reminou le 6 février 2014 à 19 h 57 min

    Haha D’accord! :-) Eh bien merci pour les tuyaux en tout cas! ;-) je vais regarder tout ça et aviser ma foi! :-)

  141. #141 reminou le 6 février 2014 à 20 h 02 min

    HAHAHA ;-)

  142. #142 Hélène le 6 février 2014 à 20 h 06 min

    reminou: TOUT LE MONDE est influençable, c’est ce que je dis tout le temps ;-)

  143. #143 pâte à crêpe le 6 février 2014 à 20 h 59 min

    Cheveuxauxvents: je n’avais pas vu ton commentaire! Je suis passée au sepho du coup et le b20 du naturel est plus clair que celui du lissant du coup j’ai envie de l’essayer…. le i00 est vraiment trop jaune pour moi…. limite ilfaudraitfaire un mix mais bon ça devient cher quand même…. ! (Et oui pour le café !!)

  144. #144 reminou le 6 février 2014 à 21 h 36 min

    Visiblement tu as raison !! ;-) HAHAHA

  145. #145 mimipoups le 6 février 2014 à 21 h 37 min

    Hélène,
    Quel est ton anti cerne préféré derriere nars car moi je n ai pas ma teinte , je suis comme toi entre 2..
    ceci dit je suis preneuse a qui voudra bien m aiguiller.

  146. #146 Didichoups le 7 février 2014 à 9 h 41 min

    Bonjour bonjour.
    Ca fait maintenant 1 semaine que j’ai reçu mon fdt naturel perfecteur, et je l’ai mis tous les jours depuis.
    Il est SUPER ! La couleur que tu m’as conseillée est nickelle (youpi !)
    Je trouve ce fdt beaucoup plus léger que le lissant perfecteur donc plus facile à porter au quotidien.
    Je trouve qu’il est limite imperceptible sur la peau mais qu’il l’unifie l’illumine et la rend plus belle.
    Il cache les « problèmes de couleurs » sur moi, un peu comme ce que devrait faire une CC crème.
    Ce que je trouve bien aussi c’est qu’on peut moduler la couvrance en en mettant peu ou beaucoup.
    Bref, il est très très bien. Je pense que je vais garder mon lissant perfecteur pour les jours de grosse sale gueule ou quand je sais qu’il y aura une soirée qui risque de durer.
    L’anticerne est très bien aussi. Même teinte que le tien. nickel. Je l’utilise aussi en correcteur et en ai un peu laissé tomber mon full cover de MUFE ^^
    Donc merci Hélène.
    En plus avec le code promo -20% et frais de ports gratuits, j’en ai eu pour une cinquantaine d’euros pour les deux. Que demande le peuple ;P

    PS : maintenant, j’ai plein de FDT et j’ai peur de pas réussir à tous les utiliser. J’espère que ça se conserve bien. Sinon, je deviens bloggeuse beauté ;P

  147. #147 Hélène le 7 février 2014 à 9 h 47 min

    Didichoups: oh je suis vraiment ravie que tout ça te convienne aussi bien (et pour pas trop cher) !!
    Ca se conserve, ne t’en fais pas (mais que ça ne t’empêche pas de devenir bloggeuse beauté pour autant ;-) !

  148. #148 Marine92 le 8 février 2014 à 15 h 54 min

    Partie hier soir chez sephora avec la ferme intention d’essayer le lissant perfecteur, une vendeuse me chope et refuse de me faire un échantillon !!
    Je l’écoute elle me fait essayer son Maestro Armani qui paraît bien mais cher! 63,50 euros.
    Bref j’ai réussi à dire non car je voudrait être sûre de mon coup.
    Une autre vendeuse a eu la gentillesse de me faire un échantillon de chacun des fdt.
    Le lissant que je porte a l’air de bien me convenir surtout que je l’ai appliqué avec mon superbe pinceau sisheido gagne ici ;-)
    Demain j’essaie le Maestro. Tu le connais Hélène?

  149. #149 Hélène le 8 février 2014 à 15 h 59 min

    Marine92: ce sont deux fonds de teitn totalement différents : le Lissant perfecteur de Shiseido est couvrant et fait une peauaaprfaite, le Maestro d’Armani fait partie de ces fonds de teint « invisibles »… que perso j’ai trouvé invisible pour de bon sur moi, donc tout à fait inutile ;-)

  150. #150 Marine92 le 8 février 2014 à 18 h 33 min

    Hélène: Merci de ta réponse, c’est bien ce que je pensais car je ne voyais guère de différence avec ma BB cream.
    Je rentre à peine du boulot et dans le miroir de l’ascenseur, je me suis dit que j’avais rarement un tel teint en rentrant le soir habituellement.
    +1 pour le lissant percepteur!

  151. #151 Rozalie le 9 février 2014 à 19 h 39 min

    Coucou, oui j’ai été mal très conseillée chez Sephora (pour rappel – je me plaignais du B20 lissant qui est rosé). D’abord on m’a fortement conseillée la touche éclat de YSL en fond de teint + les beiges de chanel en foncé, ce qui ne correspond pas du tout à ma demande et peau. Puis au moins 3 conseillères (oui je sais j’exagère un peu mais je ne me fie pas à la 1ere venue) m’ont conseillé le beige rosé, alors que je suis jaune. Bref, dommage, j’ai été très fâchée, encore une fois la conclusion pour moi est de tout essayer et décider seule. Une autre fois j’achèterai le I20.

  152. #152 Elsa le 13 février 2014 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai reçu hier soir ma commande Séphora (hiiiiiii!) dans lequel se trouvaient 2 produits Shiseido : le correcteur de teint soyeux en 2B et un rouge a lèvres Rouge Parfait couleur Sensation (très rose) et le 3ème produit : le baume démaquillant Take the day off de Clinique, qui est d’un réel plaisir à l’utilisation mais ce n’est pas le sujet right now.
    J’ai donc testé ce matin mon correcteur de teint soyeux Shiseido et… quelle merveille!! Je suis séduite! La couleur, la couvrance (je camoufle même mes cicatrices d’acné avec), le peu de quantité nécessaire, la texture, … il est fabuleux. J’utilisais l’anticernes éclat de Nars en Chantilly avant, a la suite de tes conseils, et à voir ton engouement pour le Shiseido, j’ai sauté le cap, et je me DOIS de te remercier car seule, je ne me serais pas dirigé vers cette marque pour ce genre de produit.
    Du coup j’ai un teint tout lisse tout beau et je peux parader avec mon rouge à lèvres Sensation!

    Rozalie: On trouve des merveilles chez Séphora mais malheureusement le conseil ne suit pas toujours. Certaines sont de « simples vendeuses » sans formation en esthétique ou cosmétique (une de mes amies bossait la-bas pendant ses études sans vraiment s’y connaitre en produits de beauté). J’ai accompagné une amie l’autre jour qui voulait un fond de teint BareMinerals (poudre libre, budget : 40-50€), la vendeuse n’a eu de cesse que de la rediriger vers des fonds de teint ByTerry (liquide, budget 80-90€). J’étais outrée. Ont-elles des coms sur certaines marques et sont-elles prêtes à refourguer l’exact opposé de ce que demande la cliente? Sans compter qu’elle a été incapable de conseiller sur des teintes, des textures ou autre. Et des anecdotes comme ça j’en ai des dizaines. C’est dommage…

  153. #153 Hélène le 13 février 2014 à 11 h 30 min

    Elsa: je suis ravie que le correcteur Shiseido te plaise ;-)
    (et pour Sephora, oui les vendeuses ont des objectifs de vente sur telle ou telle marque selon les heures de la journée, hélas).

  154. #154 Annfee le 22 février 2014 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    petite question: quid du le Teint Liftant Anti-Age de Shiseido? L’effet hydratant repulpant? ou trop riche pour les moins de 35 ans?
    Merci en tout cas, je découvre toute la gamme Shiseido grâce à toi/vous (flûte je m’embrouille entre les commentaires…pfff… l’effet blog qu’on consulte tout le temps, on a l’impression de se connaître), et tout est bon, rien à jeter ;)

    A.

  155. #155 Hélène le 22 février 2014 à 15 h 17 min

    Annfee: je l’ai essayé et pas tellement aimé, trop épais et crémeux pour moi…

  156. #156 Annfee le 22 février 2014 à 15 h 22 min

    Hélène: Cool merci pour le feedback!! :)
    Je reste sur :
    - le natuel le plus souvent,
    - le lissant si besoin de faire sa parisienne quoi (non ce n’est pas péjoratif, c’est dans l’imaginaire collectif cette image!)

    et le hydro compact pour les petites retouches en cours de journée si besoin. Je l’ai testé hier soir aux galeries lafayette, j’ai été bluffée sur ma petite peau déshydratée!

    Bon ben y’a plus qu’à faire chauffer la carte bleue quoi :)
    Bon week-end,
    A.

  157. #157 Laureen et son Coquelicot le 22 février 2014 à 18 h 17 min

    Je reviens sur cette histoire de fond de teint, notamment du « Lissant perfecteur » !
    Récemment je me suis achetée la BB crème de Dior, pour les jours où je n’ai pas envie de mettre le lissant, les jours où je n’ai pas besoin d’avoir un teint « parfait » !
    Et je me suis rendue compte que le lissant perfecteur me faisait regraisser la peau en fin de journée.
    A chaque fois que je l’ai porté, on me disait « ah mais tu as la peau grasse » alors qu’elle est mixte et que si je poudre (comme je fais tjs avec tous les fonds de teint, je brille légérement) mais là c’est vrai, une vraie boule à facette… Alors qu’avec la BB creme de Dior ça ne me le fait pas du tout.
    Plutôt embêtant car je vais devoir choisir entre être une boule à facette ou avoir un teint bof bof.. ;-)))

    Comme quoi, en testant plusieurs fonds de teint à la fois, on réalise et on compare certaines choses, c’est hyper intéressant ;-))

  158. #158 Hélène le 22 février 2014 à 18 h 24 min

    Laureen et son Coquelicot: oui le Lissant perfecteur est sans doute plus riche que la Naturel perfecteur ou la BB Crème de Dior. Il faut dire que cette BB Crème est un produit teint particulièrement réussi aussi (tu me donnes en vie de la racheter, tiens ;-) !

  159. #159 Laureen et son Coquelicot le 22 février 2014 à 18 h 29 min

    Ah mais je suis totalement d’accord avec toi ! Je l’ai eu récemment, et je compte la racheter dès qu’elle est finie !
    Je trouve qu’elle unifie hyper bien et ne se voit absolument pas ! Etant donné que j’ai quelques petites imperfections, je prends mon correcteur et ça suffit, mon teint est niquel sans pour autant que ça se voit! Je porte uniquement ça les jours où je ne veux pas paraitre maquillée, c’est génial, bref suis conquise.. J’attends de voir cet été comment elle va se comporter, si elle ne va pas me faire briller par exemple.. On verra! Mais en tout cas pour les jours d’hiver où j’ai envie d’être light sur le makeup c’est parfait ;-)
    Pour quelqu’un qui n’aimait voir sa peau qu’en plastique, je peux te dire que ça me fait tout drôle ;-))

  160. #160 Annfee le 22 février 2014 à 18 h 32 min

    Hélène: comment ça j »m’incruste?
    Juste curiosité: laquelle de BB crème dior? La nude je suppose? Parce qu’il y a aussi la hydralife et la tan nude…

    arff… aussi pénible que d’acheter un jean ces histoires de Fdt, jusqu’à ce qu’on trouve LE bon…

    Merci pour votre aide ;)

  161. #161 Hélène le 22 février 2014 à 18 h 33 min

    Laureen et son Coquelicot: oui c’est pareil pour moi depuis que j’ai le Naturel Perfecteur, certains jours je mets le Lissant, et je trouve ça « trop », c’est marrant ;-)

    Annfee: oui la nude, la première. Manifique produit, vraiment. La BB Crème de Clinique est top aussi, je pense que ce sont les seules BB Crèmes que j’aime ;-)

  162. #162 Laureen et son Coquelicot le 22 février 2014 à 18 h 39 min

    Annfee: Je parlais de la nude ;-))

  163. #163 Annfee le 22 février 2014 à 18 h 54 min

    Hélène: & Laureen et son Coquelicot: Merci Mesdames!
    Non, la toute première de Dior était la Hydralife en une seule couleur soit disant allant à tous (c’est celààà oui, en plein été peut-être quand je vois la tête que j’ai eu avec), puis très vite après la Nude que je n’ai pas testée encore (parce que j’avais peur qu’elle ne cache pas assez les imperfections, mais vous me faites changer d’avis) et ensuite ils ont sortis l’hydralife un peu refondue, en pusieurs teintes.
    Bref, après ce petit historique Dior… la bb nude Tan me branche beaucoup pour l’été, faudra voir ça…

    J’avoue que la BB clinique, trop épaisse pour moi (comme quoi, les goûts et les couleurs), mais entre-temps ma peau a changé de régime, à ré-essayer? C’est la CC de Clinique qui me tente plutôt… mais je m’égare.

    et en BB crème à ce jour, mes favorites sont la BB et encore plus la CC de Erborian tout bêtement. Mais la Dior vient de crapahuter sur ma « to buy » liste. Merci!
    ;)

  164. #164 Laureen et son Coquelicot le 22 février 2014 à 19 h 21 min

    Annfee: Annfee: héhé cool ;-)

  165. #165 cécile de la réunion le 23 février 2014 à 9 h 08 min

    Hello!

    Qui a acraqué? c’est moi! convaincue par ta vidéo je me suis achetée le lissant perfecteur il y a quelques jours, dans la teinte B160, étant donnée que je rentre de vacances super bronzée! hé bien j’avoue que je suis un peu déçue au niveau de la couvrance, soit je n’en met pas assez ou alors est ce lié au choix de la couleur?
    Ce qui est top par contre c’est qu’il est exactement de ma couleur de peau actuelle et complètement raccord avec le reste de mon corps!
    ( et petite parenthèse, j’ai craqué pour deux RAL, le vernis à lèvre pur couture de YSL, une tuerie, et le fameux rouge infusion de spehora dont j’ai encore la marque sur la main).

  166. #166 Hélène le 23 février 2014 à 11 h 49 min

    cécile de la réunion: déçue de la couvrance du Lissant perfecteur ?? Uh, mets-en plus, je vois que ça ;-)

  167. #167 HélèneScvn le 23 février 2014 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène !

    J’arrive au bout de mon diorskin nude fluide et j’aimerais en changer car je le trouve un poil pas assez couvrant, surtout en cette période où j’affiche une joyeuse tête de déterrée (hum…). Et donc voici ma question : est-ce que tu aimes le lingerie de peau de guerlain et lequel me conseillerais-tu entre le guerlain et le teint lissant de shiseido (qui me fait de plus en plus envie hehe) par rapport à la couvrance, que je recherche moyenne ? Merci beaucoup :)

  168. #168 Hélène le 23 février 2014 à 12 h 22 min

    HélèneScvn: aucune idée, je n’ai jamais essayé le Guerlain.

  169. #169 ladynail beauté le 25 février 2014 à 1 h 24 min

    bonsoir,
    grâce à toi, j’ai peut être ENFIN trouvé le fond de teint de mes rêves qui sera le Shiseido teint lissant perfecteur et aussi le Shiseido Correcteur de teint soyeux . Je te tiendrais au courant. Par contre, un conseil à me donner pour un anti cerne pour aller avec ce fdt si il n’on plus le correcteur car j’ai des cernes très creusés et bleutés. Merci d’avance pour ton conseil

  170. #170 Kylian le 25 février 2014 à 18 h 09 min

    Hélène, j’aime vraiment toutes t’es vidéos et grâce à toi, je me suis fait plaisir, hier je me suis acheté le fond de teint « Naturel Perfecteur de Shiseido » Et j’en suis dingue ! Et franchement sans ta vidéo je ne l’aurais pas acheté ! Merci beaucoup Hélène, est surtout continue les vidéos, car sans elle je crois que je serais perdu ! ;)

  171. #171 Hélène le 25 février 2014 à 19 h 00 min

    Kylian: ah c’est cool, ça me fait plaisir ! ;-)

  172. #172 Croquelavie le 27 février 2014 à 11 h 40 min

    Coucou,

    Merci pour cet excellent comparatif qui tombe à pic.
    En effet, je vais partir dans un mois au Japon et j’avais prévu de faire des réserves… j’ai déjà le lissant et je vais du coup garder celui-ci. j’en profiterai également pour acheter le correcteur de Shiseido que tu présentes, et bien entendu, des tonnes d’huile démaquillante de Shu Uemura.
    les filles, si vous avez des idées ce que je pourrais ramener de là-bas en terme de produits de beauté (parce que les sushis, je vais devoir les consommer sur place…. :-))…
    excellente journée à toutes
    Croquelavie

  173. #173 pâte à crêpe le 1 mars 2014 à 19 h 50 min

    Petit retour sur les teintes: je confirme que le B20 du Naturel est plus clair que le B20 du Lissant. Il est un peu moins rose aussi. Il reste un poil trop foncé pour moi mais ça peut passer, surtout que je suis dans la période la plus endive anémiée de l’année.
    Et l’effet et vraiment chouette, léger mais unifiant, beaucoup plus discret et longue tenue que le Lissant et sans l’effet glowy du face and body de Mac que j’aime d’amour mais pas tous les jours!

  174. #174 Hélène le 1 mars 2014 à 19 h 52 min

    Croquelavie: aha, bien vu, les tonnes d’huile Shu ;-))

    pâte à crêpe: merci pour ton retour, c’est toujours hyper utile ! Tu sais qu’il existe du 00 chez eux (dans toutes les teintes) ? Pas forcément trouvables en France, mais souvent Feelunique les a par exemple. Si ça peut aider ;-)

  175. #175 pâte à crêpe le 1 mars 2014 à 21 h 45 min

    Hélène: Oui merci! j’ai vu ça mais sur feelunique, pour le Naturel perfecteur, le 00 n’existe que en I mais ni en O ou en B (le langage codé de ouf…!). J’ai vu du BOO chez Boots mais pas dans la section qui livre en France…..

  176. #176 Caro le 4 mars 2014 à 9 h 46 min

    Merci, Merci, Merci et encore Merci!!!
    Toutes tes vidéos de teint, routine et autre tutorial où tu vantais (directement ou non) les mérites de l’un ou de l’autre de ces deux fdt Shiseido titillaient très régulièrement mes envies, mais cette vidéo de comparaison a vaincu mes derniers scrupules à repasser sur un fdt non « green » (et les 20% Séphora sur une marque préférée ont fait le reste)! Et je ne regrette pas, mais alors paaaaaaaaaaaaas du tout! Je les ai reçu vendredi dernier et j’ai pu les tester tous les deux (trois avec le correcteur) et je viens donc allonger la loooooooongue liste des fans de ces fdt :-)

    Quitte à craquer, autant le faire vraiment alors j’ai commandé les deux fdt et le correcteur soyeux en plus (merci les 20% :-D)!
    J’ai pris les mêmes teintes que toi (B20 pour le teint naturel perfecteur, I20 pour le teint lissant perfecteur et 2B pour le correcteur soyeux) , car j’ai aussi le teint clair et une sainte horreur des tons roses!
    Et ce sont des merveilles il faut bien le dire! Je suis totalement amoureuse de ces produits :-D
    Le résultat est en effet différent entre le naturel perfecteur, qui a un rendu plus naturel, un peu moins couvrant, il « floutte » un peu le teint, idéal donc au quotidien, et le lissant perfecteur, qui lui unifie véritablement le teint et fait une peau quasi parfaite mais sans aucune sensation de masque, pour des moments où on veut vraiment se sentir parfaite.
    Dans les deux cas c’est un bonheur de rendu, de confort et de tenue :-)
    Le correcteur vient parfaire le tout (j’ai des petites rougeurs en hiver et des petites imperfections liées à la contraception sans hormone) et en effet une micro mini goutte suffit pour une couverture parfaite et il ne bouge pas de la journée.

    Je mets donc au placard mes fdt minéraux BareMinerals (je les ai appréciés très longtemps mais les poudres ont tout de même tendance à marquer le contour des yeux et de la bouche notamment) ainsi que mon fdt fluide Une Idéal Skin (très belle composition, avec rendu naturel mais trop « glowy » pour moi).

    Merci encore Hélène pour m’avoir permis de découvrir ces superbes produits et au plaisir de te suivre encore et encore!

  177. #177 Hélène le 4 mars 2014 à 9 h 56 min

    Caro: dis donc tu n’y a pas été de main morte, les deux à la fois plus le correcteur ! ;-) Du coup je suis très contente qu’il te plaisent autant, et je te remercie pour ce retour ;-)

  178. #178 Pierre-henry le 13 mars 2014 à 23 h 06 min

    bonjour, j’ai vu pas mal de vidéo que j’aime beaucoup, j’ai besoin d’un petit conseil :
    je suis un homme 20ans , je me maquille (fond de teint anti cernes blush ) depuis 3ans mais depuis peut je rencontre un problème que je suis en train de traiter mais il faut quelque temps … j’ai la peau qui pèle au niveau de la barbe ,
    je ne c’est plus quelle fond de teint utiliser sachant que j’ai déjà essayer pas mal de fond de teint ma question est le shiseido naturel perfecteur masque t’il les rougeur naturellement (sans que sa se voie trop) sans marquer mes pitoyable ZONE DE SÉCHERESSE INTENSE

  179. #179 Hélène le 14 mars 2014 à 10 h 51 min

    Pierre-henry: ça n’est pas un problème de fond de teint, c’est un problème de soin, et pour ça seul un professionnel de la peau peut te répondre (ce que je ne suis pas).

  180. #180 CATWOMAN le 22 mars 2014 à 19 h 57 min

    Coucou, c’est justement en allant tester les SHIDEIDO le lissant et le perfecteur, qu’on m’a parlé du MARC JACOB, j’aimerais bien avoir ton vis Hélène…
    La vendeuse m’a conseillé « le lissant » plus de « couvrance », bon je viens de passer le cap (50 ans) Aille c’est dur je vous le dis les filles bon, même si les gentils me disent que je les fait pas … je teste aussi cette semaine du coup « le lissant » shiseido, « le naturel perfecteur » et le gel Marc Jacob… à suivre

  181. #181 Hélène le 22 mars 2014 à 20 h 16 min

    CATWOMAN: je n’ai pas essayé le Marc Jacobs.

  182. #182 Emmanuelle le 27 mars 2014 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène ! Mon premier commentaire bien que je sois abonnée à ta chaine depuis plusieurs mois maintenant.
    Je m’intéresse réellement au make up depuis quelques mois d’où mes abonnements à plusieurs chaines youtube. Tu fais partie de mes premières découvertes :-) Je t’aime beaucoup. Je me maquillais déjà avant mais uniquement fard à paupière + mascara et puis c’est tout. J’ai des idées reçues sur le fond de teint, … A présent que je m’y intéresse, je n’avais testé qu’un seul fond de teint acheté chez Bourjois. Je ne voulais pas investir plus étant donné que je n’y connaissais encore rien et pas sûre d’aimer non plus. BREF ! Je n’en suis plus satisfaite… Il marque énormément mes zones de sécheresse malgré que j’hydrate ma peau tous les jours ! Donc j’ai commencé à m’intéressé un peu plus aux articles sur le fond de teint,… et ton engouement pour ceux de shiseido m’a interpellé. Je suis allée en parfumerie et j’ai demandé des conseils. Mon envie ? Un teint unifié, couvrance légère à moyenne et qui ne marque pas mes zones de sécheresse sinon c’est horrible ! On m’a conseillé la nouveauté de Lancôme « Miracle Air du teint » Il est très liquide. Il se fond sur la peau, on dirait qu’on n’a plus rien sur le visage mise à part qu’il est unifié. Il matifie aussi… As-tu entendu parler de ce fond de teint ? Qu’en penses tu ? Je te remercie d’avance.

  183. #183 Hélène le 27 mars 2014 à 10 h 03 min

    Emmanuelle: non je ne l’ai pas essayé ;-)

  184. #184 Coco le 10 avril 2014 à 18 h 11 min

    Bonjour, je me suis laissée tentée par le Lissant Perfecteur, qui porte bien son nom ! Le boulot est bien fait, le teint est unifié genre photoshop. Vraiment trop bien. Par contre, il en était resté un peu sur ma main après un maquillage et j’ai remarqué que la couleur avait viré au rose au bout de quelques temps… Ma peau est jaune et je fais bien attention à étirer la matière, mais je flippe un peu. Je me demandais si ça faisait pareil avec le Natural Perfecteur ? Quelqu’un a-t’il remarqué ce phénomène ? Où deviens-je daltonienne ? Merci et bonne journée !

  185. #185 Mynouche le 10 avril 2014 à 19 h 05 min

    Emmanuelle: Bonjour Emmanuelle.
    Je ne sais pas si tu as eu la même aventure que moi. C’est après avoir regardé Hélène et son teint grâce au Sisheido que j’ai couru pour l’essayer mais j’ai été contrariée par une vendeuse et orientée vers le Miracle Air de Teint. J’aurais pu en être ravie si justement il ne me marquait pas les zones de secheresse et ce, malgré une hydratation adaptée à ma peau. Si tu es comme moi, un peu à la merci d’une bonne conseillère, et facilement influencée par une vendeuse, je te conseille de prendre plutôt le Sisheido. Je pense que c’est la texture acqueuse du Lancôme qui est en cause. La preuve pour moi depuis j’ai essayé la bb crème de clinique qui ne fait pas le même job mais en tout cas pas de zone de peau seche sur mes joues qui apparaissent en mi-journée.

  186. #186 Hélène le 10 avril 2014 à 20 h 12 min

    Coco: tant qu’il ne change pas de couleur sur ton visage, je ne vois pas où est le problème…

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page