Comment vous rangez vos boucles d’oreilles ???

3 février 2011

J’en peux plus là, ça se casse la gueule dans tous les sens, je deviens barjot.

Depuis que je me suis prise de passion pour les boucles d’oreilles (avant j’en avais rien à cirer, et quand j’étais jeune et bête je portais des créoles en faux or Agatha, c’est vous dire si je reviens de loin), je cherche désespérément un moyen de les ranger.

J’avais trouvé une astuce avec un vieux collier que j’avais vaguement accroché sur le miroir de ma chambre, et auquel je suspendais les boucles. Sauf que quand j’ai suspendu les 2 dernières paires, c’est devenu trop lourd et tout s’est cassé la gueule (dans des sacs plein de merdouilles placés dessous, naturellement, ce qui fait que j’ai mis 8 ans à retrouver les boucles).

DONC, je cherche un nouveau mode de suspension (j’aime quand c’est suspendu, si j’ai pas les trucs sous les yeux je les oublie). Et je veux pas que ça soit cul-cul. Donc l’arbre à boucles d’oreilles rose qui scintille (mon-petit-poney-like), sans façons hein.

Help quoi.

PS : je sais les photos sont moisies : y’a presque plus de lumière dans ma chambre et j’ai la flemme de changer l’ampoule.

PS 2 : sinon je vous ai dit que je m’étais acheté un bombardier ? J’en suis dingue à crever, je me prends pour Marlon Brando (Jeune. Et beau. Et en fille. Bref).

175 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Bijoux

Vous aimerez aussi

175 commentaires

  • #1 Nelly le 3 février 2011 à 8 h 10 min

    As tu testé le détournement de cintre?
    Bon c’est moins joli que ton installation.
    Sinon t’as le coup de la petite plaque de métal perforé (ou quoi que se soit en metal peforé) pour y glisser les corchets des boucles.
    Enfin voilà se sont les idées de 8h du mat les yeux tous collés… ;o)

  • #2 Domino le 3 février 2011 à 8 h 13 min

    Pour ma pars, j’ai un petit manège à boucles d’oreilles, une sorte de présentoir mais j’avais acheté ça chez un antiquaire. Sinon j’ai vu sur youtube, une fille qui avait conçu un présentoir de fortune avec une plaque de porte document en aluminium avec des petits trous (je sais pas si tu vois de quoi je parle) ? Elle glissait ses boucles d’oreilles dans les trous et franchement une fois rempli, ça donne vraiment bien :)

    Au cas où … http://mes-occasions.com/images/4522709-Range-document-ikea-440×320.jpg

  • #3 Lena le 3 février 2011 à 8 h 18 min

    SInon tu prends un cadre photo en enlevant la glace et tu tends des fils entre les bords pour pouvoir suspendre les boucles d’oreilles. Du coup tu peux trouver quelque chose à ton goût en choisissant un joli cadre et si tu en prends un qui « tient tout seul » tu peux mettre le présentoir à peu près n’importe où!

  • #4 élise le 3 février 2011 à 8 h 40 min

    Moi je les accroche sur un présentoir  » mannequin » en fer forgé.
    Sinon j’ ai récemment découvert un site sympa:
    http://www.presentoirs-pour-bijoux.com/
    Bonne journée!

  • #5 virginette le 3 février 2011 à 8 h 46 min

    bonjour hélène, je me souviens que misschievous avait parlé de son portant de boucles d’oreilles, très joli, voici quelques mois (au moins). Elle l’avait trouvé sur ebay.
    Quant à moi, j’ai trouvé le mien (en métal patiné et vieilli, avec des crochets à gauche pour les colliers et bracelets) dans une boutique ethnique. Il n’était pas à vendre, il servait à la présentation des bijoux, mais la vendeuse m’a fait une fleur. Si tu en vois en vitrine, tente peut-être le coup ?
    Bonne journée à toutes !

  • #6 diwa le 3 février 2011 à 8 h 47 min

    Bonjour les filles

    élise: je suis d’accord avec toi pour le site ,regarde celui la :
    http://www.presentoirs-pour-bijoux.com/produit/porte-boucles-d-oreilles-coeur-pour-30-paires_noir/

    mais il faut faire une commande regroupée pour que ca revient moins chère pour les frais de port ( 2 ou 3 personnes)

    voili voila

    Bonne journée

  • #7 Asmine le 3 février 2011 à 8 h 47 min

    Dédier un pan de mur à ses bijoux, et clouer des accroches tableaux ( ils sont souvent dorés et il y a différents calibre de crochets), pour accrocher les boucles d’oreilles tendre entre deux crochets du fil de pêche/ou chainettes/ou simple fil à coté du miroir de la commode, ça ne jure pas.
    Une idée qui me viens, mais je ne sais pas si ça peut marcher, les faire tenir sur de la peinture magnétique, et les paires de Bo les plus lourdes avec un aimant plus fort en plus de la peinture pour renforcer l’attraction…à essayer, surtout qu’il en existe de toute les couleurs, ma sœur a peint un grand cadre dans la chambre de ses enfants, j’irai essayer tiens!
    bonne journée à toutes

  • #8 jade le 3 février 2011 à 8 h 47 min

    Premier post pour moi….
    J’ai acheté un grand cadre en cuir, enlevé la vitre que j’ai remplacé par du tissu mousse recouvert par un tissu sympa (j’espère avoir été claire…).
    je croche ainsi mes boucles de face.
    bonne journée.

  • #9 del le 3 février 2011 à 8 h 47 min

    moi je les accroche sur les bords d’un vase à jacinthe (vide), le problème c’est qu’il devient trop petit… :(
    De ce genre là:
    http://photos.plantes-et-jardins.com/270×270/vase-jacinthe-turquoise.jpg
    Ms le mien est sans couleur transparent

  • #10 Little Parisienne le 3 février 2011 à 8 h 52 min

    Je plussoie l’idée de Lena, avec une variante: des clous au lieu de fils. Je l’ai fait pour mes colliers (et maintenant pour mes boucles d’oreille), et c’est très sympa. J’ai utilisé un cadre fait pour un pêle mêle photos (acheté au BHV il y a 1 an ou 2): l’intérieur du cadre est constitué d’une plaque de tissu, sur laquelle j’ai enfoncé de -nombreux- jolis clous et sur lesquels je suspends mes boucles. C’est beau à regarder héhé et surtout cela permet d’avoir sous les yeux tous ses bijoux: très sympa le matin (ou le soir!!) pour accessoiriser facilement sa tenue!

  • #11 Julia Blablabla le 3 février 2011 à 8 h 52 min

    Bonjour,
    Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais, le must c’est de ranger ses bijoux dans une boîte à bijoux (surtout pas une boîte en métal, hein…), loin de la lumière et de l’humidité, afin d’éviter qu’ils ne s’oxydent.
    Histoire de pas se pointer chez la vendeuse en claironnant  » Mes boucles ont changé de couleur! Mais j’ai rien fait! ». :D

  • #12 Phaesyle le 3 février 2011 à 8 h 57 min

    Et ben dis donc même de bon matin vous avez de bonnes idées les filles !! C’est vrai que j’aime bien quand mes boucles d’oreilles sont suspendues, c’est plus pratique et je trouve ça sympa à regarder ! Le problème c’est que mon chat aussi… Résultat ? Elles sont dans un joli coffret à bijoux ;)

  • #13 Megg a blog le 3 février 2011 à 9 h 07 min

    Coucou ! Il y a pas mal de bonnes idées dites moi. Je pensais a prendre une « banette » a courrier, les paniers empilables, vous savez, celles qui sont grillagée en vente chez Ikea…

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10144932

    Tu peux en enlever, en mettre une debout et tu peux accrocher tes boucles comme tu le veux :)

    voilà bisous :)

  • #14 Paulinette le 3 février 2011 à 9 h 07 min

    Jamais entendu parler d’un bombardier… A moins que tu fasses allusion à ton bombardement de tweets? Ah ouais… ;)

    Dis, ces boucles d’oreilles roses avec les petites plumes en or (celles dont tu nous a parlé dans ta vidéo maquillage « exclusivement » réservée à la causerie de maquillage… Enfin, pendant une minute t’as pu tenir sans causer boucles d’oreilles ;)) elles sont tellement chouettes!
    Par contre, non, j’ai pas de solution à ton dilemme provoqué par ton bombardement (bis) de commandes Etsy, rapport que je suis en cure de désintox’ de boucles aux oreilles. Je devrais d’ailleurs même pas être ici à commenter cet article. Tu dis rien, hein?

  • #15 Isa le 3 février 2011 à 9 h 14 min

    Alors, tu y as certainement pensé mais bon je suis allée voir …… et alors sur google j’ai tapé présentoir boucles d’oreille, puis sur twenga.fr, tu as plusieurs pages de ces merveilles, du plus sympa au plus tartignole……mais comme à chaque fois tu as la photo du présentoir pour chaque site proposé, la recherche va assez vite !

  • #16 Estelle le 3 février 2011 à 9 h 16 min

    Bonjour à toutes!
    Perso j’ai recyclé une jolie boite en osier (on en trouve à maison du monde), sur les bords j’accroche mes boucles d’oreilles et à l’intérieur j’ai fixé aux parois des petits cartons où j’ai fais des trous pour les paires que je mets pas souvent. Très pratique et si je veux les cacher des chats je les mets juste aux fixations à l’intérieur et je ferme ^^

  • #17 Sylvie le 3 février 2011 à 9 h 24 min

    Ça fait 2 jours que tu twittes ton bombardier…. on veut le voir nondidju !!

  • #18 Estelle le 3 février 2011 à 9 h 30 min

    Moi je les range sur un « dessous d’asssiette » en rotin (je sais pas comment ça s’appelle ces trucs que nos grand mères posent sous nos assiettes pour décorer leur table). J’ai piqué l’idée à une américaine. C’est super pratique pour les pendres/dépendres en en plus tu les as toutes sous les yeux :)

  • #19 Val From Belgium le 3 février 2011 à 9 h 31 min

    Noooooooooooooon ???!!! Tu as un bombardier ??? (je te suis sur Twitter …) :-)))
    La photo, la photo !!

    Sinon pour ranger les boucles d’oreilles, j’ai découvert un truc sympa avec la corbeille à courrier « Dokument » de chez Ikea
    http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/10144932
    Il suffit de retirer les bacs du support et de planter les boucles d’oreilles dans les petits trous ! Le résultat n’est pas trop mal, par-contre, je ne sais pas s’il y a moyen de les suspendre … Mais en tout cas, ils tiennent bien droit !
    Bonne journée à toutes !

  • #20 Lullaby Septante-Sept le 3 février 2011 à 9 h 33 min

    Estelle: ouiiii je pensais à exactement la même chose, ça prend pas de place et c’est joli!

  • #21 Emi le 3 février 2011 à 9 h 34 min

    C’est vraiment dommage que l’idée « arbre à bijoux » ne te plaise pas car il y en a des supers sympas, pas gnangnan ou fillette !
    J’ai découvert un sur ce site http://www.designers-avenue.com/arbre-bijoux-menu-p-298.html et je l’ai trouvé super beau !
    Sinon pas d’autres idées à part si tu es bricol-girl et que tu te le fabriques toi même.
    Bonne journée à toutes

  • #22 stoufinette le 3 février 2011 à 9 h 34 min

    alors moi, je me suis accroché dans la porte intérieure de mon armoire – à battants, si c’est coulissant ça marche pas :( – des crochets avec un fil en métal, et j’accroche toute mes boucles comme dans un magasin… ça me plait trop d’avoir tout sous les yeux! je vais essayer de prendre une photo pour te montrer… et je fais la même chose pour les foulards de l’autre coté , ça a changé ma vie le matin au moment de choisir!
    ps, ça y est mes tueries de boucles d’oreilles etsy sont parties, même boutique que toi elle fait vraiment des boucles de malades que je ne verrais pas à tous les coins de rue comme les h&m… merci pour le bon plan!!

  • #23 Tizou le 3 février 2011 à 9 h 38 min

    Bonjour! Comme je suis gaga de bijoux fantaisies et notamment de boucles, je les laisse dans leur pochette ou sachet, etc et les range dans des boîtes en métal genre « qualitystreet ». Mais si tu préfères les pendre, il y aurait comme te l’ont dit les filles l’idée du cadre. J’avais vu ça sur le site Underbaraclara:
    http://www.underbaraclara.nu/187714/2010/12/13/livets-nodtorft-2/
    et sinon pour les broches, elle avait fait ça:
    http://www.underbaraclara.nu/102635/2008/03/03/broschtavlan/
    donc je me demandais si en y mettant une très grande épingle à nourrice style épingle à kilt, ça ne pourrait pas s’accrocher aussi sur ce genre de tableau (enfin pour un nombre astronomique de boucles il en faudrait peut-être beaucoup…). Ou sinon, tu remplaces le fond du tableau par du « grillage à poule » et là, pas de problème pour accrocher les boucles:
    http://www.google.fr/images?q=P%C3%AAle%20m%C3%A9le%20grillage%20%C3%A0%20poule&hl=fr&prmd=ivns&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
    Et sinon effectivement il y a le pêle-mêle (avec les rubans qui se croisent).

  • #24 oppossum le 3 février 2011 à 9 h 39 min

    Ciao, comme Elise, j’ai un mannequin à bijoux mais c’est un nid à poussières et tout se pête régulièrement la gueule (même le mannequin, c’est dire!) J’ai gardé mes pots de crème Chanel et je les utilise pour ranger mes boucles en fonction du style…Il est vrai que ce n’est peut être pas aussi pratique que les mettre en expo, mais j’ai une petite gastounette de 6 ans qui me les chourave si je les expose un peu trop..Voila, quant à ton bombardier j’ai le même style de goût que toi, une riminiscence de mon adolescence où je n’ai pas pu concrétiser ce voeu et cet achat trop cher pour une jeunette de 17 ans… Bonne journée (trop belles tes boucles)

  • #25 stoufinette le 3 février 2011 à 9 h 40 min

    voilà!

  • #26 cristytrinity le 3 février 2011 à 9 h 43 min

    J’ai vu des porte bijoux, très pratique pour tout avoir à porté de main !

  • #27 laurettebis le 3 février 2011 à 9 h 43 min

    Peux pas t’aider, j’ai pas d’autres boucles à part celles que je porte, commentaire utile hein ? ;-)
    En revanche, j’adore les tiennes, elles sont très jolies. çà me donnerait presque envie de changer mes « simples » (mais offertes par zhom) boucles, un « clou » en or jaune avec une pierre (pas un diamant) dont-je-ne-sais-pas-le nom.

    tu les trouve où toutes ces merveilles ? (j’aime surtout celle qu’on voit suspendue à ton collier)

    Le truc d’Estelle est très sympa, à retenir je trouve.

    P.S : un bombardier, c’est bien un blouson doublé d’un genre de « moumoute » ? un truc aviateur ?

  • #28 Priscilla le 3 février 2011 à 9 h 44 min

    Bonjour héléne ! Moi j’ai un tableau en liège (pour mettre photos et autres conneries ;-) mais je l’ai détourné en tableau à boucles d’oreilles comme ça elles sont exposées et ça fait un tableau original !!!

  • #29 Perrine le 3 février 2011 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai acheté un cadre en bois blanchi qui a un peu de profondeur.
    J’ai punaisé à l’intérieur des bandes de dentelle épaisse (je ne sais pas comment ça s’appelle), parce que ça permet à la fois de suspendre des boucles ou d’en accrocher (pour celles qui ont juste une tige droite avec un fermoir à l’arrière, tu vois ce que je veux dire ? ).
    C’est très pratique car je peux voir toutes mes paires de boucles et en plus c’est joli.
    Bonne journée !

    Perrine

  • #30 laurettebis le 3 février 2011 à 9 h 49 min

    cristytrinity: trsè chouette aussi, j’adore !

    je viens googliser ‘bombardier’ : c’est bien comme çà que je le voyais, c’est sympa, çà doit être bien chaud.

  • #31 Atchoum29 le 3 février 2011 à 9 h 52 min

    Bon je n’ai pas les oreilles percées donc je ne me sens pas concernée, mais votre imagination me plaît beaucoup !

  • #32 gaelle le 3 février 2011 à 10 h 02 min

    be moi aussi, je cherche des idées plus pratiques lol car devenu aussi accro aux boucles, j’ai commencé à retrouvé ma féminité comme cela depuis le départ de ma maman, je les achètes principalement chez Agatha, et je les laisse dans leur sachet que je range dans une ancienne boite de gateaux bretons, ou dans une boite à bijou.Mais j’avoue que c’est pas toujours pratique lorsque je veux en choisir une lol .
    Mais j’ai vu que le site donné par Elise à l’air pas mal lol

  • #33 Hélène le 3 février 2011 à 10 h 05 min

    jade: del: Megg a blog: Isa: Estelle: Sylvie: Estelle: Priscilla: Perrine: bienvenue les filles, et merci pour toutes vos idées !!

    Bon sang vous avez toutes des idées géniales, merci merci merci à toutes !!!

    laurettebis: celles qu’on voit suspendues m’ont été offertes par une amie qui les a trouvées dans une boutique des Abesses, je lui demanderai le nom de la créatrice, si tu veux.
    Et un bombardier yes c’est un blouson en mouton retourné d’aviateur ;-)

  • #34 Zaphyra le 3 février 2011 à 10 h 09 min

    Ah sujet que j’adore, les BO!
    Je dois avoir près d’une centaire de paires.
    J’ai un très beau manège à BO en fer forgé couleur cuivre où je dois pouvoir en mettre une bonne 40aine de paires je pense…
    Et c’est joli et pas du tout cucu!! :-)

  • #35 ChillinKrys le 3 février 2011 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    C’est la première fois que je poste un message sur ton blog… Blog que je lis régulièrement et que j’apprécie :)
    Figures toi que j’ai le même soucis mais j’ai peut être trouvé la solution au problème. Je vais souvent dans une boutique de bijoux en argent artisanaux dans la rue de la roquette près de Voltaire (pas cher du tout, modèles uniques) et la vendeuse hyper sympa (qui d’ailleurs en connait un rayon sur les pierres qu’ils utilisent pour les bijoux) m’a conseillé d’aller chez Selfor http://www.selfor.com/ vers arts et métiers/ République, c’est pour les pros mais ils font aussi de la vente au détail, ils proposent des présentoirs, coffrets, boites, emballages…Malheureusement je n’ai toujours pas eu le temps d’y aller, c’est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h..
    Bonne journée!

  • #36 Isabelle (mais l’autre) le 3 février 2011 à 10 h 14 min

    Ben moi, système D, je les ai accrochées sur le rebord d’un cache pot (joli le cache pot hein). Bon, moi y a pas de plante dans le cache pot parce que je ne sais pas garder une plante en vie chez moi, mais ça doit être jouable. Ou alors sur le rebord d’un joli vase, dans le même esprit…

    Autre solution : tu me donnes toutes tes boucles d’oreille. Comme ça, plus de problème pour les ranger, krkrkrkr

    Bonne journée les filles !

  • #37 enairods le 3 février 2011 à 10 h 18 min

    j ai un arbre à boucles d’oreilles offert par une amie (oui oui ça existe )

  • #38 Catch the Black Tiger le 3 février 2011 à 10 h 18 min

    Hélène, tu m’inspires avec ton post!
    J’ai le même problème que toi, sauf que ça concerne TOUS mes bijoux. Une cata. Et j’ai aussi besoin de les avoir sous les yeux, à portée de main, sinon y penser le matin, c’est même pas la peine…
    Je crois que je vais me décider à enfin faire quelque chose, et opter pour un (ou plusieurs) arbre à bijoux du site http://www.presentoirs-pour-bijoux.com/. Je les mettrais dans mon armoire! Je les aurai en pleine face tous les matis comme ça.

    Sinon, les « tableaux » dont parlent les filles ont l’air pas mal aussi.

  • #39 dzou le 3 février 2011 à 10 h 18 min

    Coucou Hélène,
    D’abord je voudrais dire que j’adore ce que tu fais ici sur ton blog: c’est frais, on sent que ce que tu nous présentes tu as testé et vraiment aimé (c’est pas juste produits après produits) et puis tu fais pas comme tout le monde, ENFIN!!!!
    Voilà, ça, c’est fait…! ;)

    Sinon pour tes boucles d’oreilles il y a aussi l’option: dans un cadre tu tends un beau tissu et tu accroches tes boucles dedans… Moi, ça, j’aime bien!

    Bizouxx et bonne journée a toutes!
    PS: moi aussi je veux bien savoir d’où elles viennent ces petites bôôtés… :)

  • #40 Hélène le 3 février 2011 à 10 h 19 min

    ChillinKrys: merci, et sois la bienvenue !

  • #41 MushiMushi le 3 février 2011 à 10 h 22 min

    Estelle: J’adore ton idée ! En plus j’ai les mêmes set de table, je pense que je vais en recycler un !

  • #42 sophiecherry le 3 février 2011 à 10 h 25 min

    Perso, je rangeais mes BO en vrac dans un jolie pot en verre, mais du coup je n’utilisais que celle du dessus, ce qui est un peu dommage !

    Du coup j’ais trouvé ça comme astuce : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10144932
    Et ca ne m’a rien couté parceque je l’avais déjà chez moi ^^

    Voilà le résultat : http://twitpic.com/3w146y
    Dsl pour la lumière pourri chez moi aussi ! Et le fond rouge c’est juste pour cacher ma tête du jeudi matin ^^

    Je compte acheter un jolie ruban (rose peut être ou bleu ciel) et le faire passer dedans pour le suspendre comme un mirroir. C’est pas le truc le plus estétique du monde, mais au moins j’ai tout sous les yeux. Les grosses BO sont plutôt en bas et les toutes petites sur le sommet.

    J’espère que ça t’aideras !

    Bises
    Sophiecherry

  • #43 amelie le 3 février 2011 à 10 h 28 min

    bonjour héléne,

    quelle bien jolie collection…
    on t’as déjà dit que tu avais un visage à boucles d’oreilles?!!(bizarre cette phrase mais vous aurez toutes compris!)

    Parlons bricolage,j’ai une amie qui a conservé juste un cadre assez grand,(elle a retiré l’intérieur,en l’occurence la plaque de verre qui protége normalement la photo) elle a agraphé 2 cables trés fins de part et d’autres et elles y posent ses boucles par paires,on dirait des oiseaux sur un cable,en plus c’est joli!
    sorry je n’ai pas de photo

    bonne journée

  • #44 Hélène le 3 février 2011 à 10 h 33 min

    Catch the Black Tiger: sois la bienvenue ;-)
    En revanche les trucs chichis de fifille à zigouigouis en fer forgé, je vais pas pouvoir ;-))

  • #45 isa le 3 février 2011 à 10 h 33 min

    moi aussi j’utilise le système du cadre,dans lequel j’ai tendu des rubans en gros grains colorés et j’en ai un autre ou j’ai fixé du grillage à poule….efficace.

  • #46 Laly le 3 février 2011 à 10 h 34 min

    Alors moi je recherche depuis un moment, et ce week end j’ai trouvé un truc trop joli en vitrine dans un magasin à Amsterdam (fermé malheureusement) – Tu prends un tiroir plus ou moins large, tu le mets debout et tout autour tu fixes des lanières de cuir / de la grosse ficelle ou carrément des fils métalliques!

  • #47 Hélène le 3 février 2011 à 10 h 35 min

    Non mais vous m’hallucinez, toutes, avec votre grillage à poule (et vos dons de bricoleuses, moi qui ai horreur de ça) !! Où est-ce qu’on trouve des trucs pareils dans une grande ville ??? ;-))

  • #48 Zaphyra le 3 février 2011 à 10 h 44 min

    Zaphyra: Pour info le mien c’est celui là (et en fait je dois mettre plus d epaire dessus que ce que je pensais): http://www.presentoirs-pour-bijoux.com/produit/porte-bijoux-pour-96-boucles-d-oreilles_cuivre/

  • #49 Karine d’Angleterre le 3 février 2011 à 10 h 44 min

    Hello,
    Pas le temps de lire les commentaires alors l’idée a peut-etre deja été lancée mais moi j’ai pris un cadre de photo tout simple (mais de taille adaptée) et j’y ai collé un petit grillage en metal. La version précédante quand j’avais moins de boucles d’oreilles était avec du tulle mais c’est moins solide dans le long terme. J’ai accroché le cadre et j’ai donc tout ca sous les yeux sans que ca prenne de place ni que ce soit bordélique !

  • #50 nathalie le 3 février 2011 à 10 h 45 min

    Pour ma part j’ai acheter un très joli cadre photo, j’ai viré la vitre et j’ai mis de la mousse que j’ai récupéré et je plante mes boucles d’oreilles dedans c’est joli, et je l’ai devant les yeux sur ma commode donc je peux choisir plus vite
    Si tu connais quelqu’un qui bosse dans une bijouterie elle peut te refiler de la mousse qu’ils ont dans les boites de présentations.
    Bizzzzzzzz

  • #51 Fanchette le 3 février 2011 à 10 h 47 min

    Hélène: ;-)))
    Si tu veux je te ramène 50 cm 2 de grillage à poule la prochaine fois que je viens à la capitale !!
    Pas du grillage à mouton, hein, parce que là les mailles sont trop larges !!
    Je glousse ;-)

  • #52 Tournicoti le 3 février 2011 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène
    Avec mes tonnes de boucles d’oreilles je suis confrontée au même problème que toi, j’ai découvert cette boutique sur Etsy : http://www.etsy.com/shop/bluebirdheaven qui fait de superbes présentoirs dans des tiroirs d’imprimerie, je trouve ça joli et orignal, mais bon c’est un petit investissement mine de rien ^^ Je pensais essayer d’en bricoler un moi-même avec le même genre de tiroir trouvé en brocante.
    Et voilà mon premier commentaire sur ton blog que je suis depuis un moment et que j’apprécie beaucoup !
    A bientôt :)

  • #53 Fanny le 3 février 2011 à 11 h 04 min

    Salut les filles,

    Ma solution est de les suspendre autour d’un pot (genre pot de fleur), la partie pendante contre le pot évidement. Colliers et bracelets en tout genre peuvent être dans le pot alors que les boucles sont suspendues autour. Une boite à bijoux moderne ;-)

  • #54 Hélène le 3 février 2011 à 11 h 06 min

    Fanchette: ;-)))))
    Enorme, le coup du grillage à mouton (mais le mouton m’intéresse, on pourrait faire un bombardier, avec) !

    Tournicoti: merci beaucoup (démente, cette boutique !), et bienvenue à toi !

  • #55 Hélène le 3 février 2011 à 11 h 07 min

    Merci à toutes pour toutes vos idées hyper astucieuses, je sens que mes boucles sont sauvées !! ;-)

  • #56 Virginie le 3 février 2011 à 11 h 16 min

    La technique de julielovesmac07 est vraiment sympa (elle montre son présentoir et explique comment elle a fait à 3min50 dans cette vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=Aef9Qy60BYA

    En fait c’est juste une grille très fine qu’elle a pris dans un casier pour trier les papiers, c’est tout simple et bien pratique (elle a aussi rajouté des pinces à cheveux pour accrocher ses bracelets etc. avec).

  • #57 alois le 3 février 2011 à 11 h 25 min

    coucou ben moi pour accrocher tous mes bijoux que ce soit boucle d’oreilles colliers ou bracelets, jai tout simplement acheté une enorme plaque de liege que jai encadré comme pour un tableau pour que ca soit un peu plus esthetique j’y ai mis des petites punaise a bout allongés vous savez et j’ y accroche colliers et braccelets en ce qui concerne les boucles d’oreilles suffit de piquer le bout dans le liege et ca tient. voila
    bisous les filles

  • #58 Deilema le 3 février 2011 à 11 h 27 min

    Non? T’as un bombardier ? Sans déc ? ;))))))))

  • #59 Diripouf le 3 février 2011 à 11 h 30 min

    Aaaaaaaah les boucles d’oreilles !!

    Pour mes 88 paires (oui, Hélène, tu sais désormais ce qui t’attend), j’ai deux arbres à boucles qui ressemblent pas du tout à des arbres, mais des présentoirs et metal peint noir bien sobres qui s’achètent sur eBay pour un bouchée de pain ! Attention cependant, si tu en as des longues, bien faire gaffe aux écartements entre les branches…

    On peut mettre un lien sur un produit eBay ou pas ici ?

    Des bisous à toutes les earrings aficionados :)

  • #60 alois le 3 février 2011 à 11 h 36 min

    sinon autre astuce sur le meme panneau j’ai fixé un joli ruban avec des clous de tapissier j’en ai mis a peu pres tous les trois centimetres et j accroche les boucles dans chaque petits espace…

  • #61 Fliou le 3 février 2011 à 11 h 42 min

    Coucou hélène !
    J’ai une astuce … tu prends le couvercle d’une boite à chaussures, une vieille paire de collants.
    tiens le lien pour mieux comprendre ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=AWo1Lc4ZtCE

    Bisous !

  • #62 Fanchette le 3 février 2011 à 11 h 47 min

    Hélène: Oui oui j’ai une peau de mouton (véritable qui puait un peu au début) et ben c’est bien doux aux fesses je te garantis… Elle est brune ma peau de mouton, et toi elle est quelle couleur dans ton bombardier ? En peau véritable ?
    Pour info à l’attention des anti peau de bête. Ce mouton a gambadé gaiement dans la prairie bretonne plus que son heure, il a fait des bébés, il a été consommé en ragoût+côtelettes et sa peau est désormais une couverture. C’est pas du luxe c’est de l’économie de proximité.
    Bon courage pour ton système de boucles d’oreilles. Ça croûle de bonnes idées en tout cas. Je savais pas qu’on pouvais mettre en branle tant d’imagination pour des boucles d’oreille. Bravo à toutes.

  • #63 L’autruche le 3 février 2011 à 11 h 55 min

    Je ne vais pas beaucoup t’aider car je range les miennes dans une boite métallique, et comme je galère tous les matins (rarement les yeux en face des trous) pour trouver la paire (pire que les chaussettes cette histoire), bah finalement je n’en porte presque plus de boucles d’oreilles.
    Je pense que la meilleure solution serait de trouver un portant comme dans les boutiques ! À checker sur ebay & co donc.

    La bise !

  • #64 Lila le 3 février 2011 à 12 h 05 min

    Ma mère m’a aussi fait un cadre avec un fond en grillage à poules, c’est très pratique !

  • #65 [email protected] le 3 février 2011 à 12 h 11 min

    Estelle: un set de table ;-) et y a pas que les grands-mères qui s’en servent ^_^

  • #66 Hélène le 3 février 2011 à 12 h 14 min

    Virginie: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Deilema: lul

    Diripouf: oeuf corse mets des lien, ça aide à visualiser les binious !

    Fanchette: bien sûr mon bombardier est en vrai mouton, le cuir c’est comme les diamants, je supporte pas les faux ;-) Il est marron foncé dehors et beige soutenu dedans.

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiii à toutes pour toutes ces idées, je suis très admiratives de votre créativité oui pour de vrai, non c’est pas ironique) !

  • #67 Louise d’Ottawa le 3 février 2011 à 12 h 20 min

    Fliou: c’est génial, cette idée. Il faut qu’elle apprenne à coudre ;) sinon, c’est une bonne idée. Avec les boucles, ca fait presque une œuvre d’art.

  • #68 Fliou le 3 février 2011 à 12 h 28 min

    Louise d’Ottawa: Loool ben pour la maison franchement …. une bonne petite astuce rapide et pas spécialement chère… ^^
    Mais avec le collant noir, il est vrai que ca fait une œuvre d’art !!!!
    Dommage que je ne sois pas une grande fan de boucles d’oreilles !!! =/

  • #69 la boule le 3 février 2011 à 12 h 38 min

    j’ai vu quelqu’un qui rangeait ses boucles dans un grand « plaid » rectangulaire ( les boucles tenaient car elle les accorchait au tissu choisi volontairement à mailles un peu larges) qu’elle roulait ensuite , façon roll de pinceaux maquillage, avec un petit noeud pour maintenir le tout roulé; tu ouvres, tu as d’un coup sous les yeux, tu choisis et hop. J’en suis restée à la phase « petits sachets en tulle  » ou bêtes mini sacs plastiques dans des tiroirs dédiés ( un pour les BO, un pour les bagues etc ) ; j’ai des tonnes de bijoux ( une de mes copines me dit que je « rentabilise mes trous d’oreilles un max » et parviens quand même à retrouver ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin, par contre il est vrai qu’il y en « a des qui  » qui voient rarement le jour parce que tout au fond du tiroir….

  • #70 nana le 3 février 2011 à 13 h 04 min

    coucou va voir sur ce site http://www.presentoirs-pour-bijoux.com/ c’est la que j’ai acheter mon « porte boucle d’oreilles » et il est trés bien voilà j’espére que ca t’aideras :-)

  • #71 audrey le 3 février 2011 à 13 h 35 min

    moi un cadre casto.j ai jetté le verre
    un coup de peinture sur le fond et aprés une petite perceuse et des petits trous.
    pratique, mingnon, je cherche pas 2 heures, et elles s abiment pas

    j adore ton blog premier com et poutant je le suis depuis longtemps :)

  • #72 SOFIA BELLA le 3 février 2011 à 13 h 38 min

    Coucou Hélène, je suis votre blog depuis quelques temps maintenant, (dabord sur Youtube puis ici) et je le trouve extraordinaire ! Si, si, je vous assure ! Beaucoup de conseils, d’expériences make-up vécues qu’elles soient renversantes ou pas d’ailleurs hi hi hi (dans lesquelles on se retrouve forcément lol), de tests, de vidéos explicatives et surtout d’investissement de votre part pour nous faire partager tout cela avec une pointe d’humour très très appréciable ! Personnellement, J’ADOREEEEEEE :-) Je me décide donc à mettre un commentaire pour la première fois lol ! oui je sais à ce niveau là c’est plus un roman qu’un commentaire mais bon, pour une fois que je m’exprime autant le faire royalement lol !
    Concernant donc mes boucles d’oreilles, j’ai une petite astuce qui perso me convient parfaitement car j’ai toutes les paires sous les yeux et en un clin d’oeil je choisi ! Il suffit de trouver un bloc de polystirène (vous trouverez cela dans n’importe quel colis meuble, hi-fi ou electroménager, bref un colis avec un truc à protéger à l’intérieur lol), j’en ai trouvé 2 qui ressemblent à 2 cadres photos, je les ai customisés genre scrapbooking (perso j’ai fait un pti style baroque), puis je les ai fixés sur les murs intérieurs de mon dressing, et il ne me restait plus qu’à accrocher mes (innombrables) paires de BO de façon linéaire (ou pas, c’esst au choix) ! Voilà, j’ai fini mon roman lol… oui oui je sais je pense écrire une thèse sur l’accrochage des BO après cet essai littéraire approfondi lol ! Bonne journée à toutes et à bientot pour de nouvelles aventures « de filles » ;-)

  • #73 LilialiceK le 3 février 2011 à 13 h 52 min

    Coucou Hélène, coucou les filles,
    Je me suis posé cette question il y a peu aussi. J’ai trouvé un lien pour le faire soi-même, comme ça on peut le décorer selon ses goûts.
    Je te laisse le lien si jamais : bricofacile.bricoblog.fr/…/Creer-un-presentoir-pour-ses-boucles-d-oreille/

  • #74 elise (number two) le 3 février 2011 à 14 h 17 min

    et bien j’ai pas perdu mon temps en vous lisant les filles !! plein d’idées !!! y’a plus qu’a choisir….et mes bouches d’oreilles quitteront peut être leurs belle boite en bois…
    et pour les colliers ? ;-))

  • #75 Alice le 3 février 2011 à 14 h 24 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Trop belle tes boucles d’oreilles en feuilles couleur or ! Où les as-tu dégotées ? (et si tu me dis que c’est l’amie d’une amie qui vient d’Arabie Saoudite qui les a eu par le biais d’une vente aux enchères, c’est définitif je te hais :p)

  • #76 coco le 3 février 2011 à 14 h 34 min

    ah les boucles d’oreilles !j’en suis folle,j’en ai de toutes tailles ,toutes formes .une maladie mais voilà,je ne peux pas les porter3…impossible ,j’essaie regulierement mais non…pourquoi allez vous me dire? eh bien c’est bien simple quand je porte des boucles eh bien je ressemble instantanément à….la vache qui rit!!ben oui visage rond ,pommettes ,mes soeurs c’est pareil!mais je continue à en acheter tellement j’aime ça!!madame foldingue ben oui!
    toi Helene ,les BO ça te va tellement bien………

  • #77 dexash le 3 février 2011 à 14 h 36 min

    Hello!

    Moi je porte pas de boucles mais j’ai des tonnes de bracelets que je suspendais jusqu’à il y a peu de temps sur un présentoirs à tasses , préalablement bombé en noir.

    Il existe la même chose avec des branches plus fines pour accrocher les boucles, du type des présentoir qu’on trouve en magasin.

    Après j’ai une copine qui les range dans une boite à thé, mais évidemment ca ne satisfait pas la condition « suspension ».

    Enfin, vu tout ce que les filles ont posté comme pistes et ou idées brico, y a plus qu’à choisir

  • #78 isa le 3 février 2011 à 14 h 51 min

    Sur le site ikea hacker, j’ai trouvé ça!

    http://www.ikeahackers.net/2009/02/must-have-jewelry-organizer.html

  • #79 Mannick le 3 février 2011 à 14 h 54 min

    Lena: J’ai fait comme toi Lena ! J’ai acheté un superbe cadre et mon homme m’a mis un genre de truc en liège clair pour faire un fond, du coup je peux fixer mes boucles autant de fois que je veux, et en plus je peux en mettre plein vu que j’ai choisi un grand cadre.

    Cerise sur le gâteau, le cadre est super joli (enfin pour moi) puisque je l’ai choisi dans les tons de la pièce (en l’occurrence dans ma salle de bains perso qui fait la taille de la galerie des glaces à Versailles), oui à la maison, depuis que les enfants sont partis on a chacun notre salle de bains ;-)))

    Donc cela fait super jolie, j’aime bien aussi l’idée que tu as eu d’y tendre des cordelettes, en gros j’aime bien les idées que vous avez toutes :)))

    Alors Hélène, et ce blouson alors… parce que moi les bombardiers j’ai fait une croix dessus depuis que j’ai passé 45 ans… je ne sais pas si j’ai bien fait car j’ai un peu trop tendance à écouter les conseils des mags féminins ou autres qui disent de plus porter ceci ou cela passé la cinquantaine :((( et c’est pas rigolo du tout !

  • #80 Mannick le 3 février 2011 à 14 h 55 min

    Ah et puis j’oubliais ! moi et les boucles d’oreilles, je pourrais presque en faire un Ô toi lectrice du mercredi, c’est presque pathologique ce qui m’arrive :))) à mettre à l’étude ;-)

  • #81 Lilou le 3 février 2011 à 15 h 08 min

    Grillage aussi pour moi!!!!
    Handmade par my mother et donc cadre en bois peint et custom par ses soins :-)

  • #82 ClaireK le 3 février 2011 à 15 h 45 min

    Voila un site consacré aux rangements de bijoux. Je t’ai trouvé les rangements pour boucles d’oreilles: http://presentoirs-pour-bijoux.com/categorie/porte-bijoux/pour-boucles-d-oreilles/?page=3
    Voila
    bises

  • #83 Siam le 3 février 2011 à 15 h 46 min

    Bonjour!

    les portes photos (alors je ne sais pas trop comment décrire mais je parle de ceux plutôt modèle « arbre » avec les ronds pour clipser les photos …): ça permet de trouver un objet +/- design

    sinon j’ai aussi un cadre où j’ai enlevé la vitre et fait un quadrillage avec de la laine: idem, ça permet de le faire à son goût et de l’acrocher au mur comme un tableau ;)

    dernière idée: une plaque de liège dans un cadre où l’on peut venir planter des punaises afin de suspendre les boucles ;)

  • #84 ClaireK le 3 février 2011 à 15 h 47 min

    Estelle:
    ça rend super bien!!

  • #85 élise le 3 février 2011 à 15 h 47 min

    elise (number two):
    Pour les colliers l’ idée de fabriquer un présentoir en bois flotté est sympa je trouve :)
    http://www.boisflotte.fr/presentoirs/index.html

  • #86 mmarie le 3 février 2011 à 16 h 07 min

    Plein d’idées ingénieuses, ça me donnerait presque envie de porter des boucles d’oreille. Celles que je possède – et ne porte pas, donc – dorment sagement dans des boîtes.
    Hélène tu nous montreras ton rangement à BO, une fois que tu l’auras choisi et/ou réalisé ?

  • #87 Hélène le 3 février 2011 à 16 h 51 min

    audrey: SOFIA BELLA: Alice: Siam: merci les filles, et bienvenue !!

    Alice: je les ai achetées dans une vente privée à une créatrice dont j’ai perdu le nom, hélas !

    Mannick: est-ce qu’Inès de la Fressange serait belle avec un bombardier ? Oui.
    Quel âge a Inès de la Fressange ? 53 ans.
    Voilà ;-)
    Et pour le O toi lectrice fais donc, sans blague, je suis sûre que ça parlera à pas mal d’entre nous !

    ClaireK: pardon hein, mais je trouve ça immonde ;-))))) C’est exactement ce que je ne veux pas, du super chichi, pas du tout mon syle ;-)
    Mais c’est adorable à toi d’avoir cherché pour moi !!

    mmarie: d’ac ;-)
    (choisi, sûrement pas réalisé, j’ai horreur de fabriquer des trucs ;-))

    Merci les girls, vous êtes une mine de conseils et d’idées !!

  • #88 Chouch’ le 3 février 2011 à 16 h 52 min

    Hello!

    Moi, je range mes bo sur ce magnifique « arbre » de chez Urban Outfitters, mais aussi sur les barres de rangements pour la cuisine de ikea

    Lien ikea : (ce genre là, je n’ai pas trouvé celui que j’ai. Les photos viennent après : je n’arrive pas à en mettre plusieurs dans le même com)
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90022781

    1ere photo « l’arbre »

  • #89 Chouch’ le 3 février 2011 à 16 h 57 min

    La barre ikea (boucles d’oreilles et make up)

  • #90 Cécile de Brest le 3 février 2011 à 17 h 09 min

    Je suis pantoise devant tant d’imagination ! Vous êtes formidables, les filles !

    Je me connais, bientôt il faudra que j’achète des BO pour « alimenter » le magnifique présentoir que je ne vais pas manquer de vouloir réaliser (j’adore fabriquer des trucs avec mes mimines – enfin, c’est surtout imaginer le faire qui me plaît parce que je suis nulle en travaux manuels) à base de grillage pour poules.
    J’adore l’idée du grillage pour poules, je ne sais pas pourquoi, ça me mets en joie.

  • #91 O’ le 3 février 2011 à 17 h 36 min

    moi j’utilise les bracelet fluo qu’on donne en boite ca donne un truc sympa
    tu les accrochent ensemble et tu met des boucles dessus
    et oui moi aussi je suis contaminé j’en ai une petite 100aine

  • #92 clo le 3 février 2011 à 17 h 38 min

    En ce qui concerne les portes boucles d’oreilles je suis assez bordélique alors tous ca m’intéresse mais je tiens à dire Wouaaa tu as vraiment de jolies boucles d’oreilles Hélène. Je serrais plutot pour que tu nous donnes tes bons plans (hey oui ne plus d’être accro au make up ns sommes aussi des bijoux)

  • #93 Hélène le 3 février 2011 à 17 h 40 min

    Cécile de Brest: moi aussi j’adore l’idée du grillage à poules ;-))

    O’: sois la bienvenue !

    Chouch’: vachement astucieux, le coup du truc à épices ou à ustensiles !

    clo: merci, et bienvenue (quasi tout vient de chez Etsy ;-) !

  • #94 Julia le 3 février 2011 à 18 h 06 min

    Une amie utilise une grille qui sert normalement pour le barbecue. Deux clous et hop!

  • #95 Belldandy le 3 février 2011 à 18 h 27 min

    Estelle: Je trouve ça très chouette !
    Pétard, je viens de m’enfiler les 93 commentaires, et bien que d’idées de folies ! C’est génial le coup des casiers ikéa ou du grillage à poule (dont je suis très fan by the way) ou des tableaux et je dois en oublier au passage… J’applaudis des 2 mains ! (j’adore cette expression, genre d’habitude on n’agite qu’une mimine ?)
    Sinon en attrape-rêve (sur n’importe quel truc en forme de cercle) ou en pampilles sur l’abat-jour d’une lampe, ça peut être sympa aussi…

    Et un bombardier c’est trop la classe internationale !!!

  • #96 Hélène le 3 février 2011 à 18 h 29 min

    Julia: bienvenue à toi ;-)

    Belldandy: ouais je suis folle de mon bombardier, je le mets alors qu’il fait trop chaud pour ça du coup je vis en tee shirt depuis 2 jours.

  • #97 Laure le 3 février 2011 à 18 h 34 min

    Bonjour, à toutes!
    Je profite d’un post qui me parle pour venir déposer mon premier com (bien que ça fasse au moins 4 ans que je te suis!)
    Avec plus d’une centaine de paires, j’utilise maintenant des présentoirs en métal achetés chez Selfor (transportables en plus).
    Coté bricolage pour celles que ça intéresse, il y a aussi les sets de table en bambou que l’on encadre.

  • #98 Belldandy le 3 février 2011 à 18 h 39 min

    Hélène: :))))) A quand l’under-bikini ?! Naan j’ai pas trop chaud, j’ai la classe j’vous dis !

  • #99 tite blonde le 3 février 2011 à 18 h 56 min

    coucou hélène ! ton idée de suspension était pas bête mais un peu bancale.
    Donc moi pour les ranger en fait, j’ai mon miroir et en haut de mon miroir il y a unbe barre en bois très fine. C’est la que je suspends tout en fait ;). Je sais pas si tu arrivera a trouver ce genre de miroir, mais c’est hyper pratique. Bon courage hélène :)

  • #100 Julie le 3 février 2011 à 18 h 57 min

    Slt, je te suis depuis un moment, mais c’est mon 1er POST =)

    Nickel toutes ces idées…
    Si tu voyais mon systeme D, trop la honte à côté, en fait g pris un foulard aux couleurs de ma chambre (roooose) et je l’ai fait passé dans un beau cintre style boudoir, et je passe les BO dedans , c’est un peu le même genre que les grilles des poules sauf que c’est le foulard…
    Mais je vais me lancer dans la conception d’un beau cadre customized !!

    biiizouxx

  • #101 Julie le 3 février 2011 à 19 h 02 min

    Heuu, j’ai oublié, ce qui serait sympa c’est de lancer le même sujet pour les colliers, bracelets et sacs, ca me donnerai d’autres idées ;) LOL

    Moi pour les sacs à main, j’ai mon arbre à sac : un porte manteau avec tout mes sacs pendus aux diffrentes branches, c’est trop beau !!

    Mes colliers longs : sur des clous aux murs

    Mes gros bracelets dans des petits paniers, et le plus fragiles a un panier réservé !!

    VOilouje sais que c’était du hors sujet mais bon =D

    Bizoux

  • #102 Marmouset le 3 février 2011 à 19 h 10 min

    moi aussi je me suis bricolé un truc avec un cadre, dont j’ai oté le verre pour le remplacer par du grillage de moustiquaire (gris, c’est plus sobre que vert, du moins pour mon cadre) ;-) : [img]P1010052[/img]

  • #103 EmyOnly le 3 février 2011 à 19 h 22 min

    Coucou!

    Moi j’ai tout simplement acheter un set de table en bambou.. et il y a comme une petit ouverture entre chaques branches et j’ai donc accrocher toutes mes boucles d’oreilles dessus… et ensuite je l’ai fait pendre sur mon mur..

    Voili VOilou!

    Bizzz

  • #104 GousseDeVanille le 3 février 2011 à 19 h 23 min

    Alors, tout comme toi,j’ai un faible pour les bloucles d’oreilles (mais moi c’est depuis toujours, j’en ai une vingtaine plus ou moins) et j’ai trouvé ça:
    http://blog.giallozafferano.it/wp-content/uploads/2010/01/appendi-tazzine.jpg
    ou ça: http://www.hobbyshopping.it/immagini_prodotti/TAZZINE%20APPESE.jpg

    Bien évidemment, je n’ai RIEN A CIRER des tasses (que j’ai filé à ma mère) et j’ai gardé le petit machin…il marche NIKEL et j’y mets meme les bagues;)

    Qu’est-ce que tu en penses Hélène?

  • #105 satine29 le 3 février 2011 à 19 h 34 min

    Bonsoir Hélène, alors moi j’ai un grand mannequin buste en fer forgé (1m50). On peut mettre pas mal de sautoirs et boucles d’oreilles dessus. En plus je trouve ca très déco dans une chambre. Je l’avais acheté sur Ebay il y a 3 ans environ.

  • #106 satine29 le 3 février 2011 à 19 h 35 min

    Une autre photo de plus près :

  • #107 marlysa le 3 février 2011 à 19 h 40 min

    entant une grande fan de boucles d’oreilles
    je me rejoins a élise et au autre pour le site
    http://presentoirs-pour-bijoux.com/acheter/par-carte-bancaire/succes/

    il n’y a pas que tu fer forgé j’ai acheter un présentoir noir laqué moderne
    voila ce que ça donne il y en a 40 paires …

  • #108 Lullaby Septante-Sept le 3 février 2011 à 19 h 41 min

    Julie: haaaaan je veux un arbre à sacs!!

  • #109 Hélène le 3 février 2011 à 19 h 46 min

    Laure: Julie: EmyOnly: satine29: soyez les bienvenues !

    GousseDeVanille: bien vu, les trucs à tasses. Au moins c’est pas cul-cul.

  • #110 Marmouset le 3 février 2011 à 20 h 13 min

    bon, je retente l’insertion de la photo (pardon si les dimensions ne sont pas bonnes, je procède à tâtons ;-) ) [img]http://img831.imageshack.us/i/p1010052jpg.jpg/[/img]

  • #111 Marmouset le 3 février 2011 à 20 h 15 min

    gniii, ça veut paaaas ! Je passe mon tour pour ce soir, sinon je vais pas dormir !

  • #112 Manuela le 3 février 2011 à 20 h 17 min

    J’ai acheté il y’a quelques jours sur ebay une sorte de petit manège à boucles d’oreilles, c’est pratique ça permets de bien voir chaque paire de boucles, j’ai même pu y accrocher quelques bracelets. J’essaie de te mettre une petite photo de la chose. J’ai du payé ça une dizaine d’euros !
    En espérant avoir pu t’aider ;-)

  • #113 Hélène le 3 février 2011 à 20 h 30 min

    Marmouset: rah je suis désolée, je peux pas t’aider, moi-même j’y comprends rien ! ;-)

    Manuela: merci, et sois la bienvenue !

  • #114 blabla le 3 février 2011 à 20 h 42 min

    J’ai pas tout lu, me suis arrêtée au 4e commentaires environ mais clairement, ce jeudi 3 février, vous avez fait avancer le monde les filles ! Je dis ça sans aucune ironie ! A la lecture du texte de Hélène, je me suis esclamée : je fais rien, c’est la grosse merde en la matière, ça trainaille de partout, sur des coins d’étagères, dans des poches, etc .. Et rien que dans les 40 premiers messages, plein d’idées supers (étant moi-même allergique à l’arbre à bijoux tradi). Bref, trop cool, je vais enfin pouvoir redécorer mes oreilles (car oui, s’il faut défaire 25 pochettes le matin pour choisir, c’est juste pas possible). Encore une fois : Merci !

  • #115 audrey le 3 février 2011 à 20 h 44 min

    chez les grossistes de perles parisiens (perles d’or par exemple), tu peux trouver des présentoirs de couleur bronze, c’est top !
    tu peux aussi recouvrir le fond d’un cadre de tissu et tendre des cordelettes, fixées à l’arrière, tu accroches tes BO ensuite…
    Sachant que je crée environ 3 paires de BO par semaine, j’ai opté pour les 2 solutions, je vais même devoir en trouver une troisième !!

  • #116 blabla le 3 février 2011 à 20 h 44 min

    Au 40e commentaires, je voulais dire of course sinon comment avoir 40 idées nouvelles

  • #117 Armelle le 3 février 2011 à 21 h 04 min

    Mon j’ai un élève (je suis monitrice auto école) m’a fait un présentoir en fer, il est grand y a une 60ène de boucles qui rentrent et en haut, je peux mettre des bagues et des bracelets.
    C’est génial, fini les boules d’oreilles orphelines !
    bises

  • #118 Autumn le 3 février 2011 à 21 h 06 min

    Bon, evidemment, j’arrive tard, et il y a deja des filets, grillages de poules, collants encadrees, fer forgee arbres de bijoux- en abondance.

    Je participe quand meme?:)

    Alors: je range mes « vraies de vraies » boucles d’oreilles dans des petits boites en bois, cuir,argent, etc, achetee chez les antiquaires/puces et »doublee » de vieux foulards que je mets jamais, ou mouchoirs, ou bouts de velours/tissus.

    Aussi, je suis un peu compulsive dans l’achat des « petits trousses H&M » genre hiboux, cupcakes,pommes, poires, etc » donc je range les choses la-dedans, aussi. (je les utilise pour voyager, surtout).
    ( je range toutes les boites, sachets, trousses,etc- dans une ancienne petite valise en cuir, poser sur une commode.)

    Pour les choses delicats- les plumes, les beaded Indian earrings ;) j’ai une cerf en metal- je les accroche a ses bois.

    Et j’ai une petit plateau ou je pose les « bijoux du jour » car j’ai des phases.

    Voila!
    Qu’est-ce qu’elles sont jolies, tes serviettes toutes bien pliees! :)

  • #119 pénélope le 3 février 2011 à 21 h 37 min

    Hèlène, j’ai un truc pas gnan-gnan, joli, qui prend à peu près 4 secondes à réaliser et qui ne coute pas un rond: j’ai pris un long ruban argenté, je l’ai suspendu au mur avec un petit clou (à la verticale) et accroché mes BO dessus

    Bon, ensuite il a fallu que je dépose un brevert à l’INPI et ça m’a pris 4 ans de procédure, mais quand même, je suis vachement fière de mon invention;-)

  • #120 Lauréline le 3 février 2011 à 21 h 55 min

    moi ma mere me l’avait fait pour mes bijoux mais sa peut marcher je pense pour les boucles : un baton en bois et des petits crochets sur tte la longueur, je pouvais mettre au – 2 colliers par crochets !

  • #121 Marie le 3 février 2011 à 21 h 58 min

    Joli, minimaliste et vraiment pas cher:

    -couper un un carré de toile relativement épaisse (style toile d’ameublement) en un carré de la taille souhaité (prend une chute de toile si tu as ça chez toi)

    -fixer au mur comme tu peux (faire un ourlet dans lequel tu passe un gros ruban, faire ressortir le ruban des deux côté du « tube », refermer le ruban en attachant les deux extrémités, fixer le haut du ruban au mur avec un clou: le carré de tissu pend et est maintenu par le ruban qui forme un triangle)

    -enfoncer chaque B-O à travers le tissu (ça passe tout seul et ça tien si bien sur tu as utilisé un tissu rigide et assez épais)

    J’espère avoir été clair, c’est très pratique et pas cucul pour un sous, en plus c’est un gain de place comme c’est fixé au mur et tes B-O ne tomberont jamais !

  • #123 Koschka le 3 février 2011 à 22 h 32 min

    J’adoooore tes boucles d’oreilles, surtout celles en plein milieu!! Elles viennent d’Etsy aussi?

    Sinon pour le rangement ma solution est celle de la fainéasse qui a un jour eu la flemme d’aller chercher sa boîte à bijoux, et qui a posé ses boucles d’oreilles sur l’abat-jour de ma lampe de chevet, qui passait par là (je vis en studio ^^).
    Du coup j’ai trouvé ça pratique (comme toi, si je les vois pas, j’y pense pas, et du coup je mettais toujours les mêmes!), donc j’ai multiplié le procédé, maintenant mon abat-jour est plein!

    Voilà le résultat (j’ai encore jamais mis d’image, j’espère que ça va marcher!):

  • #124 dRine le 3 février 2011 à 22 h 43 min

    J’avais achete un presentoir, en fait une plaque de fils en quadrillage, pliee pour que ca soit joli avec des pieds et un joli haut en spirales (desolee pas de photo sous la main) mais je ne mets que des boucles d’oreille en argent et les laisser a l’air les oxyde alors maintenant je les range dans une boite (et c’est la merdouille pour retrouver les 2 memes sans tout sortir ou sans attraper une indesirable au passage mais je prefere ca)
    Bonne fin de semaine les girls !
    PS: le presentoir devait venir de chez Claire (non ils n’ont pas toujours que des trucs cul cul a souhait !)

  • #125 dRine le 3 février 2011 à 22 h 48 min

    Desolee je reposte mais je lis seulement quelques commentaires en plus et ca me fait sourire, toutes ces idees. C’est vraiment chouette. Dire que je pensais etre la seule a bricoler des brols… Je me rends compte que pour ca je n’avais pas cherche a faire par moi-meme et qu’il y avait tant de possibilites !

  • #126 Makar le 3 février 2011 à 22 h 50 min

    Moi aussi je n’ai pas l’habitude de mettre des posts mais je ne peux pas m’empêcher de vous montrer un arbre à bijoux en métal recyclé fait à Madagascar qui est ultra-pratique et vraiment beau en lui-même :
    http://www.karuni.fr/s/13614_porte-bijoux-baobabs
    Il y a plusieurs tailles (même pour les colliers) et en lui-même c’est un vrai bijou, sans mauvais jeu de mot.

  • #127 sinopia le 3 février 2011 à 22 h 53 min

    Une question les filles. Vos bijoux ne s’oxydent pas, exposés comme ça ? Parce qu’à moins de n’avoir que des bijoux en or… (hum hum, moi je veux bien… c’est mon portefeuille qui refuse). Mes boucles d’oreilles (en argent pour la plupart) restent à l’abri dans des petits pochons, eux mêmes rangés dans une grande boîte.
    Résultat, quand je cherche une paire de boucles d’oreilles, je ne la trouve pas. Grrrrrrrrrr

  • #128 sinopia le 3 février 2011 à 22 h 55 min

    dRine: « Des brols »…. oh une belge ! ;-)

  • #129 shanti le 3 février 2011 à 23 h 22 min

    Bonsoir,
    pour le rangement des boucles d’oreilles je suis moi aussi passé par l’étape tout mélangé , qui tombe dans la poubelle, qui passent dans l’aspirateur …..
    jusqu’au jour ou tiiiiing l’idée être venue à moi.
    j’ai pris un cadre avec du Liège que j’ai suspendu au mur à l’aide de punaises j’ai fixé un foulard en matière un peu résille et hop j’y suspend toutes mes boucles d’oreilles.
    maintenant si tu n’es pas très très bricoleuse tu peux simplement accrocher le foulard à un cintre et suspendre ce dernier au mur :) voili voilou

    mais j’ai vu plus haut des idées très pratiques aussi ;)

    bonne soirée à toutes

  • #130 Ijee le 3 février 2011 à 23 h 27 min

    je suis stupeur et putréfaction devant toutes vos bonnes idées et comment ça se fait que j’y ai pas pensé de par moi-même??
    je vous laisse juger de le pagaille dans laquelle je vivais jusqu’ alors…

  • #131 laurence le 3 février 2011 à 23 h 56 min

    bonsoir,

    tu pourrais aller faire un tour dans les boutiques selfor decor , rue reaumur , métro art et métiers ( et les autres boutique du coin), ce sont des magasin qui vendent des accessoire pour les boutique de bijoux… Selfor vend aux particuliers ( il faut rajouter la tva) mais ils ont plein de truc….
    par contre si tu veux par de presentoir en fer forgé…. ca va être compliqué car en ce moment ca doit être tendance…
    a+ Laurence

  • #132 Colombine le 4 février 2011 à 0 h 31 min

    Moi j’avais trouvé une belle planche en bois verni dans une brocante. J’ai mis quelques clous et voilà pour mes plus jolies boucles :)
    Les autres sont rangées dans une boîte à bijou.

  • #133 Celia le 4 février 2011 à 3 h 51 min

    ah j’ai une super technique!!

    j’ai achete un cadre, colle un treilli fin au dos

    un peu comme sur cette photo (je suis au boulot la, donc je ne peux pas le prendre en photo pour te montrer) que tu peux trouver sur google si tu tape « cadre pour boucle d’oreille »

  • #134 e-za le 4 février 2011 à 9 h 13 min

    Salut Hélène, alors chez moi c’est tout bête : un rectangle de feutrine noire fixé au mur, tu plantes tes boucles d’oreille dedans à ta guise. Sobre, chic , et pas cher..
    Bonne journée!

  • #135 Hélène le 4 février 2011 à 9 h 53 min

    audrey: Armelle: Marie: Makar: shanti: e-za: merci les filles, et soyez les bienvenues !

    pénélope: ;-))))

    Koschka: oui elles viennent de chez Etsy (Pocahontas powa) ;–)

    sinopia: les miennes sont en rien du tout (même pas en argent) donc elles s’oxydent pas particulièrement (et si elles s’oxydent, je les jette ;-) J’achète que des trucs pas chers alors c’est pas grave).
    Et je me suis dit la même chose à propos de dRine ;-)

    Ijee: oh ben voilà, c’est à peu près pareil chez moi ;-))

    laurence: le fer forgé ne passera pas par moi, avec ses petites volutes, je le trouve absolument gerbic ;-))

    e-za: pas bête du tout, et surtout sobre (je tiens beaucoup à la sobriété).

    Merci à toutes, vraiment, pour toutes vos idées !!

  • #136 Chouch’ le 4 février 2011 à 10 h 56 min

    Dis Hélène, tu nous montreras comment tu as fait finalement?
    Bises

  • #137 Célinedu77 le 4 février 2011 à 11 h 04 min

    J’ai une copine qui avait détourné un calendrier de restau chinois :)
    vu qu’ils sont en genre de tressage, tu peux piquer tes boucles d’oreilles dedans :)

    et pour pas saigner des yeux chaque matin en regardant la belle image qu’ils ont imprimé dessus, ben tu le retournes; comme ça, hop! tout blanc le machin !

  • #138 Charisma le 4 février 2011 à 11 h 56 min

    Hello!

    C’est la tenancière du gite à limaces de l’Aisne qui revient! (enfin, je n’étais jamais partie, mais je ne m’exprime que pour les sujets de société forts, quand il y a un message puissant à faire passer, vous comprenez, pas pour des niaiseries, hein)

    Donc si ça se trouve, quelqu’un a déjà donné le truc, mais autant je lis tous tes billets religieusement, autant je ne lis pas les 800 commentaire journaliers – j’ai pas le temps, j’ai des limaces à tuer moi mâdâme – donc, bref, trêve de tergiversations, ce commentaire est déjà l’illustration parfaite de pourquoi c’est bien que je ne commente pas d’habitude. Je me disperse. Sans cesse. Je ne suis pas fatale, sombre, laconique et mystérieuse.

    Enfin voilà : tu prends un set de table genre plein de petites baguettes de bois liées ensemble (j’aurais fait du grand art en littérature, aussi), enfin, genre ça un peu (image), tu le fixe sur tes murs, mieux même, tu couvres les murs de la salle de bains naine avec des sets de table, et tu colles tous tes bijoux dessus. Tu les accroches sur les petites baguettes, et c’est funky et trop pratique. Et y’a pas de petits poneys.

    Voilà, je retourne dans l’ombre jusqu’au prochain sujet poignant.
    Bises!

  • #139 Hélène le 4 février 2011 à 12 h 32 min

    Chouch’: yes !

    Célinedu77: bien vu ;-))

    Charisma: merci pour ce commentaire, ça me manquait !

  • #140 Ysa le 4 février 2011 à 14 h 00 min

    Quelque chose qui devrait te plaire: la boutique Bluebirdheaven sur Etsy, un peu cher, mais tellement beau… C’est pratique et décoratif, et tu as de quoi ranger pas mal de bijoux!
    http://www.etsy.com/shop/bluebirdheaven?ref=seller_info
    Bonne journée!

  • #141 Hélène le 4 février 2011 à 14 h 29 min

    Ysa: héhé, tu es la 2ème à m’indiquer cette boutique, vous commencez à bien me connaître ;-)
    Merci !

  • #142 mmarie le 4 février 2011 à 17 h 04 min

    Bon dites voilà ça y est, je crois que je suis tombée dans Etsy. (J’hésite entre au secours et hallelujah, d’ailleurs j’hésite aussi sur l’orthographe du second terme de mon hésitation.)

    Va falloir me tuyauter sur comment ranger mes bagues – qui présentement gisent en vrac dans une boîte, donc pareil : celles du dessous ne sortent pas souvent.

    Pour les colliers, j’ai.
    Fabriqué maison (mais pas par moi ;-)) :
    Une planche horizontale (pour les parfums) fixée sur 2 équerres portant une petite planche verticale, elle-même portant plusieurs petits crochets doubles. Et zou, colliers accrochés/exposés.

  • #143 Hélène le 4 février 2011 à 17 h 21 min

    mmarie: terrible Etsy hein ?
    Moi je range mes bagues en les enfilant sur les capuchons de flacons de vernis à ongles, mais ça ne marche qu’avec certains vernis à manches longes et fins.

  • #144 mmarie le 4 février 2011 à 17 h 35 min

    Hélène: redoutable, oui.

    Pas mal le coup des capuchons de flacons, mais j’en ai peu de ce modèle, et en plus ils sont rangés dans une boîte, translucide (ce qui répond à une autre de tes questions rangement, de naguère).

    En même temps s’il y a air il y a risque d’oxydation, pour les bagues. Mais si je les vois je les porte davantage (une par jour, toujours, mais un peu moins toujours les mêmes) donc elle brilleront plus.
    Il y a bien les « mains à bagues » en porcelaine (j’ai eu ça jadis), c’est kitsch – ce qui ne me fait pas peur – mais ça demande d’avoir où les poser.
    Well, ça demande cogitation encore, c’t’affaire.

  • #145 Hélène le 4 février 2011 à 17 h 37 min

    mmarie: tu te doutes que je trouve effroyables les mains en porcelaine ;-))
    Et en plus à mon avis c’est pas stable et ça tombe tout le temps, éparpillant les bagues sous le lit ;-)

  • #146 mmarie le 4 février 2011 à 18 h 20 min

    Hélène: j’me doute, Helmut. (Il y en avait même qui faisaient vase, si je me souviens bien, j’en frémis.)
    Cogitations intenses. C’est bien, t’as vu ? MBDF suscite même du bricolage. Enfin, potentiel, le bricolage. Y m’faut d’abord une idée.

  • #147 Hélène le 4 février 2011 à 18 h 29 min

    mmarie: ouiiii, je me souviens aussi de la main-porcelaine-vase !! Horreur absolue !! J’en avais une quand j’avais genre 13 ans, je trouvais que c’était le summum du chic !

  • #148 mmarie le 4 février 2011 à 18 h 41 min

    Hélène: moi tout pareil. Chic ET romantique. Hééé oui.

    Là tout à coup j’ai une vision. Je vais me mettre à la recherche, en passant sur les brocantes, de mains de mannequins (de vitrine) abandonnées. Et puis je les fixerai au mur, doigts vers le haut. Hou le trip !

  • #149 Hélène le 4 février 2011 à 18 h 48 min

    mmarie: my god ça va être terrifiant chez toi !! Tu devrais mettre du faux sang qui coule des mains le long des murs, pour que ça soit encore plus réaliste ;-)

  • #150 mmarie le 4 février 2011 à 18 h 55 min

    Hélène: bonne idée ! ;-)
    (si je savais comment traduire à l’écrit un râle de monstre vampiresque, je le ferais ici.)

  • #151 Hélène le 4 février 2011 à 19 h 22 min

    mmarie: étant très calée en vampirisme, je peux traduire dans ma tête et l’effet est tout à fait satisfaisant ;-))

  • #152 tatani51 le 4 février 2011 à 23 h 25 min

    Mannick: Mannick: j’aime toujours tes commentaires pleins de finesse et sans leçon; mais là j’aime pas du-tout du-tout; pas de bombardier après 50 ans c’est quoi cette dictature?
    Si t’as envie, tu fais .. et pis c’est tout

    J’ai 54 ans, et si j’ai envie de porter qq chose, je le fais (mon truc c’est les collants flashy et je m’en prive jamais, même si réunion
    Pour en revenir au sujet, mes BO je les mets dans des rangements que j’appelle des boîtes à abeilles (grands rectangles en métal avec terroirs qu’on trouve dans les magasins de bricolage ), je range dans 2 boîtes grand format mes BO, mes colliers, mes bracelets et mes bagues
    C’est pas hyper pratique, mais c’est ce qui est le plus commode pour ma grande « collection » et pour l’espace (pourtant grand, une salle de bain perso, merci la vie en province) dont je dispose (finalement très grosse collection, et je parle même pas du make up, là c’est carrément

  • #153 tatani51 le 4 février 2011 à 23 h 37 min

    la technologie, c’est pas pour ma génération!!!

    j’ai cru poser mon pc et, j’ai envoyé mon commentaire

    Fu… K la touche qu’on touche sans faire exprès

    Mannick: si tu commence à écouter les magasines, définitivement t’es hors du coup ; ben alors, fais ce que tu VEUX !!!

  • #154 La Boule ( pseudo) le 5 février 2011 à 0 h 27 min

    mamarie, pour aller au fond des choses, recycle le mannequin de A à Z : une tête sur un mur pour les head bands, quelques mains par ci par là pour les bagues, un avant bras ou deux pour les bracelets, deux ou trois cous pour les colliers… un peu repetitif comme déco mais efficace!

  • #155 Hélène le 5 février 2011 à 10 h 31 min

    La Boule ( pseudo): n’oublions pas le sang artificiel hein, allez quoi, juste pour me faire plaisir ! ;-))

  • #156 Titine04 le 1 avril 2011 à 19 h 08 min

    le coup de « s’y je vois pas, je mets pas » je connais, j’ai plein de bijoux et les 9/10 je ne les porte pas car je ne les ai pas sous les yeux, du coup je me suis inspirée de pluseurs idées décrites par les filles plus haut.

    3 sets de tables achetés à la foir’fouille ( 2 x 1,99e et 1 x 1e), c’est pas la ruine et quelques pointes plus un marteau et au boulot.

    Du coup j’ai mis mes colliers aussi :

  • #157 lytanie le 26 avril 2011 à 13 h 08 min

    J’arrive après la bataille mais j’ai enfin ranger, réparer et trier ma « boiteàboucles » :

    C’est une boite conran shop dans laquelle j’ai rajoutée les 2 petites traverses, pour mes boucles les plus fragiles celle que j’aime regarder, celle que je mets le pus souvent!

    Dans la boite les autres, et en haut à gauche dans la petite boite carrée blanche les plus petites, dans la boite de crème pour les ongles de dior recyclée, les plus précieuses….
    et voilà!!!

  • #158 Hélène le 26 avril 2011 à 13 h 21 min

    lytanie: super idées dans tout ça ! Et quand la boîte est fermée, les paires qui sont sur les traverses ne se cassent pas la gueule ?

  • #159 lytanie le 26 avril 2011 à 13 h 32 min

    Non ça va, par contre si je secoue la boite peut être…
    mais je ne la déplace pas, car la charnière gauche est cassée et que je l’ai bricolée avec une mini vis, un mini écrou et un morceau de métal….!

  • #160 sandrine le 20 octobre 2011 à 13 h 32 min

    voici le porte boucles d’oreille que j’ai fait : à l’aide d’un cadre peint au coloris de mon choix avec trois fils tendus grace à des crochets.
    on peut ainsi mettre la distance que l’on souhaite entre chaques fils en fonction de la longeur de sa collection de boucles
    puis j’ai mis quelques déco ça et là
    et je l’ai accocheé dans ma salle de bain à côté de mon porte sautoirs/colliers du même style

  • #161 sandrine courbeix le 20 octobre 2011 à 13 h 33 min

    et voici le porte sautoirs

  • #162 Siham le 2 novembre 2011 à 23 h 25 min

    Coucou ! Je viens de tomber sur ton site par hasard parce que je suis aussi à la recherche d’un présentoire pour mes boucles d’oreilles, et je suis tomber AMOUREUSE de tes boucles (les 1ères à gauche de ta photo)! J’en cherche des comme ça depuis que je les ai vu sur une actrice dans la série Pretty Little Liars, peut-tu me dire ou tu les as achetés ?? J’en reviens pas, elles sont magnifiques!!!!!!!
    Bonne continuation ! ^^

  • #163 Hélène le 3 novembre 2011 à 9 h 26 min

    Siham : ici :
    http://www.etsy.com/listing/55094091/native-american-inspired-golden-pyramid

  • #164 Siham le 3 novembre 2011 à 20 h 36 min

    Merci beaucoup Hélène =)

  • #165 GAZO le 16 janvier 2012 à 18 h 02 min

    Bonsoir,

    Tres bien vos conseils mais je cherche l adresse d une boutique à Paris ou il
    y a un arbre réalisé à partir de petits clous sur le mur.
    Une de vous sait peut etre de quoi je parle ?
    Merci encore

    sud 13

  • #166 Sloone le 28 avril 2012 à 15 h 54 min

    Géniales vos idées ! Je vais en piquer certaines ;)
    Pour ma part, j’ai l’idée d’un panneau de bois peint en bleu sur lequel je vais coller des « posters » que j’aime beaucoup, j’y planterais ensuite des crochets pour y suspendre mes colliers.
    Je n’avais pas d’idées pour mes boucles d’oreilles, grâce à vous, j’en ai maintenant ! :)

  • #167 bzh roro le 1 septembre 2012 à 19 h 07 min

    Moi, mon idée n’est pas la meilleure loin de là mais elle convient très bien aux petites bourses !
    Vous garder une boite dans laquelle on vous a offert des chocolat ou autre ou vous en acheter une plus ou moins grande selon de nombre de paires de B.O. Et ensuite c’est tout simple, vous accrochez vous B.O sur le contour de la boite et vous mettez vos bijoux (colliers, bracelet …) dans la boite !
    Bisoux à toutes !
    PS : J’espère avoir été claire !

  • #168 Hylyirio le 1 septembre 2012 à 20 h 18 min

    Perso, avec du carton, de la moustiquaire et du tissus, je me suis fabriqué un porte-boucles d’oreilles :)
    (enfin, c’était un essai, mais en attendant, il fonctionne super bien :D)

  • #169 Angeleuse le 24 octobre 2012 à 16 h 41 min

    Fliou:Moi j’adore cette idée d’ailleurs … c’est fait !!!

  • #170 sabiha le 24 octobre 2012 à 18 h 50 min

    Mes rangements a moi (ce que j’utilise tous les jours)

  • #171 luna le 19 juillet 2014 à 13 h 52 min

    j’ai une boite a bijoux ou je mettait toutes les boucles ( a peu près 20 paires) mais fdepuis que j’ai des boucles d’oreilles gigantesques elle ne rentrent plus dedans !!!! alors j’ai fait un arbre a bijoux avec des fils de fer !!!! resultat super

  • #172 isa le 6 mars 2015 à 23 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Si c’est toujours d’actualité, j’utilise une boîte à chocolats compartimentée et j’y mets mes boucles d’oreille. Bon, faut pas en avoir trop ou alors faut aimer le chocolat, et pas de trop grandes. A poser sur du plat genre magnétoscope et à ouvrir dé-li-ca-te-ment sinon tout se mélange. Boîte style assortiment de Noël. Pour la non bricoleuse que je suis, ça convient.

  • #173 Hélène le 7 mars 2015 à 11 h 46 min

    isa: merci pour l’info ;-)

  • #174 frambouazzz le 10 mars 2015 à 17 h 59 min

    Coucou chère Hélène,
    Bon j’ai légèrement 10 trains de retard mais ce n’est pas grave, si je peux apporter ma contribution concrète aux jeunes-filles/femmes désespérées pour ranger leur collection de boucles d’oreilles, tant mieux !
    On dit toujours qu’une image vaut mieux que de longs discours alors voilà la bête que toutes mes copines, quand elles débarquent dans ma chambre, envient : « Haaann mais c’est super ton idée !! C’est génial pour ranger tes boucles d’oreilles !
    – Ouais, et ça coûte « quetchi » ! Et je t’assure ca prend 10 min à tout casser et c’est hyper méga pratique ! »
    – 1 cadre coloré acheté à Gifi
    – une pince pour couper le grillage (si tu utilises des ciseaux tu vas les flinguer)
    – des punaises pour accrocher le grillage au cadre en bois
    – un rouleau de grillage à poules mailles fines pour mettre pleeeuiinn de boucles
    Et le tour est joué ! Bon le seul petit hic c’est qu’il te reste beaucoup de grillage à poule après mais bon, rien ne t’empêche d’en filer à une copine pour qu’elle fasse son cadre contre un petite apéro ou un muffin autour d’un bon chocolat chaud??
    Franchement, c’est une idée que j’ai piqué sur le net parce que j’en avais marre de laisser trainer mes boucles à droite, à gauche dans 10000 boîtes différentes, de ne jamais retrouver l’autre paire et surtout, ça permet de tout avoir devant ses mirettes, d’un coup ! (parce que moi, si c’est pas devant mes yeux, bha je vois rien et j’y pense surtout plus !! (à cette superbe paire de boucles chic qui iraient très bien avec ma tenue de working girl perdues parmi mes 560 autres paires !))
    Bon bricolage les filles :)

  • #175 Juste Bérengère le 22 janvier 2016 à 14 h 36 min

    Estelle: Bonjour c’est une super idée, je pense que c’est un set de table que l’on met effectivement sur les assiettes, cela met en valeur les boucles d’oreille. Bonne journée.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.