Comment vous avez connu mon blog ?

6 décembre 2010

A vrai dire c’est même pas moi qui me pose la question (je suis complètement à l’ouest pour ces trucs-là), c’est Christian (ce mec est bizarre non ?).

Du coup j’y ai dit que j’allais faire un sondage, pof.

J'ai connu ton blog

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Et alors l’intérêt d’un sondage, c’est que vous pouvez continuer à jouer avec (allez sous Mozilla si ça marche pas sous Explorer ça race – ce navigateur devrait être interdit) même si je ferme les comm’. Ce que je vais faire ce soir, vu que je m’en vais deux jours, hin hin.

175 commentaires Laisser un commentaire
Sondages

Vous aimerez aussi

175 commentaires

  • #1 Deilema le 6 décembre 2010 à 8 h 03 min

    A l’époque de Rushcollection.com (hé oui, déjà les achats sur Internet…) il y avait sur le site un lien vers ton blog.
    C’est comme ça que j’ai atterri chez toi.
    J’ai lu ton billet sur les collants, je me suis pliée en deux de rire, et je ne suis plus repartie ;))))

  • #2 maud le 6 décembre 2010 à 8 h 04 min

    Par twitter.

  • #3 So le 6 décembre 2010 à 8 h 08 min

    Bon alors moi, j’étais tombée par hasard plusieurs fois dessus, peut-être via des mots-cé ou autre, je ne sais plus, et puis je t’ai rencontrée en chair et en os, je me suis dis « cette tête là me dit quelque chose », on a papoté, sympathisé et puis voilà, maintenant je ne viens plus par hasard.
    (comme chez Total)

  • #4 Madigane le 6 décembre 2010 à 8 h 08 min

    je cherchais un truc sur le smokie eyes et je suis tombé sur ton blog, puis je tes trouvé sur youtube et depuis je te lis tous les jours je connais toute tes vidéos je suis une grande fan et une grande admiratrice!!!

    continue longtemps encore très longtemps même!

  • #5 Cécile de Brest le 6 décembre 2010 à 8 h 10 min

    Par Marmiton ma bonne dame !
    Je ne sais pas trop comment, mais c’était l’époque où je passais 20h sur 24 sur leur forum, m’est avis que tu devais y être aussi. Bref, par un site de recettes de cuisine, comme quoi, Internet, ça mène à tout ;-))

  • #6 Evelys le 6 décembre 2010 à 8 h 19 min

    Moi c’est facile c’est à l’époque où je cherchais des avis sur l’épilation dite définitive^^
    Suis tombée ici et depuis je suis restée:)

  • #7 misschic le 6 décembre 2010 à 8 h 21 min

    Hello Hélène!!
    Alors moi c’était en cherchant des infos sur des folles de sacs, j’étais tombée sur une sorte d’interview que tu avais faite de l’une de tes interlocutrices blog je crois et l’article était désopilant du coup je suis revenue les jours suivants et tu m’avais fait mourir de rire (merci pour mes abdos, ils te sont reconnaissant) avec ta façon de décrire tes pieds, c’était l’été et tu faisais une revue sur les sandales.
    Voilou.

  • #8 dexash le 6 décembre 2010 à 8 h 26 min

    Sur un forum ( de séries télé ^^) On discutait maquillage, et une des nanas m’a filé le lien de ton blog .

  • #9 Angelicat le 6 décembre 2010 à 8 h 27 min

    Bonjour Hélène, je cherchais des idées de maquillage pour mon mariage et les filles du forum sur lequel j’allais m’ont parlé de ta vidéo. Depuis je viens régulièrement même si je ne poste jamais de commentaires, c’est mon premier commentaire :)

    Si je peux faire une suggestion, ça serait sympa de faire des reviews comme sur certains blogs ( de fonds de teint par ex).

  • #10 Laetitia le 6 décembre 2010 à 8 h 27 min

    Bonjour Hélène ! Je tenais à m’excuser pour avoir « critiqué » et « dis du mal » de Jermaine l’autre jour, je ne pensais pas à mal. Juste que je n’étais pas fan de sa façon de parler, c’était vraiment pas méchant, je suis comme ça, un peu gaffeuse et je dis souvent tout et n’importe quoi :P.

    Alors, ton blog c’est pas Google bien sûr, je suis tombée sur deux articles (que j’ai mis dans mes favoris sur Mozilla et que j’ai toujours gardé : « La Trousse de Base » et « A Quoi sert ce pinceau bon sang ?? » lol.

    J’ai pensé à toi ce matin j’ai reçu le blush Rude d’Illamasqua, my God j’ai reçu un livre avec il est magnifique !!! En plus j’adore ce genre de make up (as-tu commandé chez eux récemment ?) C’est le livre « Art of Darkness » ! Rhalala je crois que c’est ma nouvelle marque de make up préférée lol.

    Voilà, donc encore MERCI pour tes conseils encore une fois !!

    Bonne journée et bonne semaine :)

    Laeti.

  • #11 Nekochan le 6 décembre 2010 à 8 h 29 min

    En cherchant des vidéos sur youtube sur comment poser le blush … et puis je suis restée!

  • #12 double plus good le 6 décembre 2010 à 8 h 33 min

    Sur le forum de Marmiton, à l époque (ça date) où Jeanne, Lili, Gloria & Co y sévissaient. A force d’entendre parler du blog d »Hélène je suis allée y voir, et j’ai beaucoup aimé.
    Vu que le maquillage c’est pas vraiment mon truc, et que ça a pris une place grandissante dans ta vie et ton blog, je poste moins souvent, mais je lis toujours….
    Voilà!

  • #13 Eulalie le 6 décembre 2010 à 8 h 35 min

    Bonjour Hélène et bonjour tout le monde !

    Moi, je cherchais des vidéos sur le maquillage et je suis tombée sur toi. Tu parlais comme moi, sans t’emmerder à faire des phrases extraordinaires, le plus naturellement possible et surtout sans faire ta counnasse style : « oheuhhh gnagnagna, moi j’suis la plus belle, moi j’suis la plus talentueuse… » etc.
    Tu es un peu bourrin (ne le prends pas mal, c’est surtout une façon de dire que tu ne fais pas ta délicate), comme moi, et j’ai adoré… donc je suis restée !

    Bonne journée les girls !

  • #14 Peace_Tache le 6 décembre 2010 à 8 h 38 min

    C’était il y a presque 1 an, en cherchant comment mettre du blush… (Je n’avais trouvé que sur ton blog des infos sympa, tu as atterri dans mes marques pages… et voilà !)

  • #15 ninabxl le 6 décembre 2010 à 8 h 42 min

    En allant de blogs en blogs sûrement…Ca fait un bail, à l’époque, tu ne faisais que des photos de tes make-up et je me souviens de ta joie lorsque tu as fait ta première vidéo ;-).

    Bonne journée à toutes !

  • #16 Yanjiao le 6 décembre 2010 à 8 h 43 min

    ben alors, t’as pas mis Marmiton dans les options!?? ;-)))

    on pourrait aussi se rebaptiser « MBDF canal historique » avec Cécile et double plus good ;-)

    bises!

  • #17 Hélène le 6 décembre 2010 à 8 h 48 min

    Hello !

    Moi c’est par ta chaîne youtube ! :-)

  • #18 LINDHIA le 6 décembre 2010 à 8 h 49 min

    Hello Hélène,
    Par Marmiton aussi, et ça fait un bail…

  • #19 l’alsacienne le 6 décembre 2010 à 8 h 59 min

    Bonjour

    C’etait il y a 5 ans , enceinte jusqu’aux yeux , et m’ennuyant un peu sur la fin , je surfais toute la journée ….et depuis malgré les couches et les bibis je n’en rate pas une miette !!
    Merci encore Hélène!

  • #20 LeonorGatsby le 6 décembre 2010 à 9 h 00 min

    Cela fait tellement d’années que je suis ton blog, que je n’en ai plus aucune idée !
    Tout ce que je sais, c’est que j’ai envie qu’il continue encore longtemps :)

  • #21 PinuPuPuP le 6 décembre 2010 à 9 h 07 min

    Pour ma part j’ai découvert d’abord tes vidéos sur youtube et je les ai même regardées longtemps sans savoir que tu avais un blog… je râlais même parfois car je n’avais pas le temps de noter les noms des produits ;-P puis j’ai vu le lien vers ton blog hihihihi. maintenant c’est plus facile de savoir !

  • #22 Angie le 6 décembre 2010 à 9 h 07 min

    c’était à l’époque ou je cherchais des videos de maquillages sur youtube

  • #23 planète coquette le 6 décembre 2010 à 9 h 07 min

    Ça doit faire 8 mois que je te suis, premier contact par Youtube en cherchant je ne sais plus quoi. Et ton humour décalé, ton côté « des fois je pars dans tous les sens » m’a tout de suite plu. Et tes conseils m’ont vraiment beaucoup appris, surtout sur le placement des fards, les couleurs à associer, les trucs dingues que tu proposes, j’adore. Merci beaucoup.

  • #24 Carine le 6 décembre 2010 à 9 h 21 min

    J’me rappelle plus !!! Mais en tout cas je suis drôlement contente de l’avoir trouvé, ton blog. Et je le conseille à plein de gens !

  • #25 Paulinette le 6 décembre 2010 à 9 h 21 min

    Bon alors, comme ça dépasse, je laisse un commentaire pour éclairer ta lanterne.

    En fait, par une journée de pluie (comme ce lundi 6 décembre, par exemple. Putain), je m’emmerdais ferme et je me suis mise à naviguer sur Youtube. Je suis allée dans la rubrique « vidéos les plus vues » et tu y figurais dans les premières positions. L’étalon de Youtube France, en quelque sorte.

    Moi je comprenais pas trop de quoi tu pouvais bien causer : j’avais juste la capture d’écran avec ton visage qui faisait une tête bizarre (pleine concentration de maquillage, en fait. Mais je savais pas.) Alors je me suis dit qu’il fallait que je découvre le pourquoi du comment de ce visage et bam! T’étais tellement drôle à expliquer tout les trucs beauté que j’ai adoré alors que franchement, je suis pas du tout maquillage (et je le suis toujours pas, même si j’adore regarder tes vidéos) Et c’est après que j’ai capté que t’avais un blog. Du coup j’ai fait ma curieuse. Et bam! (bis) voilà que je découvre ton espace blogosphérique.

    Bon, allez, j’arrête de dépasse, ça suffit!

  • #26 Cocopanut le 6 décembre 2010 à 9 h 22 min

    J’ai connu ton blog via you tube. Je cherchais une vidéo sur le maquillage et y avait ton lien . J’ai cliqué et adopté.

  • #27 mimicrobe le 6 décembre 2010 à 9 h 24 min

    Cela fait environs deux ans (voir un peu plus même) que je viens faire m ballade quotidienne sur ton blog. Je l’ai connu grâce à un article qui présentait plusieurs blogs suivant les catégories (mode, make-up, etc.) Il me semble que c’était dans un Biba mais je n’en mettrais pas ma main à couper!

  • #28 Titburette le 6 décembre 2010 à 9 h 28 min

    Je devais à tout hasard chercher un remède poru soigner ma pustulite faciale… Je me souviens plus ça fait tellement longtemps que je rode dans le coin que j’avoue je sais plus mais j’ai dit Google parce que c’est un peu moins meilleur ami de la recherche internétique ^^

  • #29 Lilou le 6 décembre 2010 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène!
    Moi par Youtube: j’en ai regardé deux trois puis je me suis ruée sur ton blog!
    La love story a commencé comme ça :-)

  • #30 bea le 6 décembre 2010 à 9 h 30 min

    Eh bein… je sais plus!
    c’est du temps de la pochette « diamants et saucisson », voire avant… un lien dans mes farfouillages blogesques…. et voilà, j’en suis plus repartu!

  • #31 Hélène le 6 décembre 2010 à 9 h 33 min

    maud, Angelicat, Nekochan, Hélène: soyez les bienvenues !
    (Hélène je crois qu’il va falloir modifier un peu ton pseudo ;-)

    Laetitia: roh oui tu as vu comme elle est belle, la mise en scène de la collec’ Art of Darkenss ?? Sublime !

    Eulalie: j’adore le coup du bourrin ;-)))

    Yanjiao: ;-))))))))))))))

  • #32 Lullaby Septante-Sept le 6 décembre 2010 à 9 h 34 min

    En gougeulant, et ton blog était encore un bébé à l’époque :-)) Je pense que je cherchais une photo d’un produit, genre le baume Nuxe, parce que j’étais encore dans le secteur de la parapharmacie à l’époque (et donc oui vraiment ça remonte à loin).
    Comme quoi gougeule peut vous changer la vie ;-)))

  • #33 Hélène le 6 décembre 2010 à 9 h 39 min

    Lullaby Septante-Sept: ah ça, tu peux le dire ! ;-)

    Bon j’ai rajouté You Tube et Twitter dans les réponses les girls, j’y avais pas du tout pensé, merci de me l’avoir rappelé !

    Et merci à toutes pour vos adorables commentaires, qui réchauffent ce putain de lundi 6 décembre si riant, comme dit Paulinette ;-))

  • #34 Delphine et ses loulous le 6 décembre 2010 à 9 h 40 min

    Moi je t’ai connu via un forum de mamans. Une fille a donné un lien vers ton blog au cours d’une discussion sur le maquillage !

  • #35 Clotilde le 6 décembre 2010 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    il y a 3 ans environ voire plus…..je venais de m’acheter des produits Laura Mercier et je voulais trouver des infos sur ces produits…..O.K. d’habitude, on fait le contraire. Je suis « tombée » par hasard sur ton blog car tu parlais d’un produit laura mercier et je suis devenue un peu accro à tes vidéos……J’ai beaucoup appris je dois dire, sur la manière de se maquiller.
    Je ne peux, hélas, pas tout tester et je regrette de ne pas avoir eu toutes ces infos il y a 20 ans, j’aurais gagné un peu de temps.
    J’ai tout essayé, je crois, en matière de maquillage, le meilleur comme le pire (terracota et Cie) alors que j’ai la peau diaphane et les cheveux blonds….
    Maintenant, les filles, vous n’avez plus d’excuses……les bons conseils sont ici.
    Merci pour ton blog.

  • #36 Hélène le 6 décembre 2010 à 9 h 51 min

    Delphine et ses loulous: comme quoi il y a du bon dans certains forums ;-)

    Clotilde: moi aussi j’aurais aimé avoir toutes ces infos il y a 20 ans !! ;-)))
    Sois la bienvenue, et merci à toi !

  • #37 Tin Hinan le 6 décembre 2010 à 9 h 52 min

    Il y a de très longues années, dans une émission super sympa sur les blogs qui passait sur France 5. (Je me demande ce qu’est devenue l’animatrice d’ailleurs…)
    Tu avais l’air rigolard d’une nana qui faisait une grosse blague et qui comprenait à moitié que ça puisse intéresser la télé ^^.
    Je me trompe peut-être mais tu avais l’air de ne pas prendre tout ça au sérieux donc ça m’a donné envie de venir voir.

  • #38 Géraldine le 6 décembre 2010 à 9 h 53 min

    Alors moi c’était en cherchant des idées de maquillages sur google et des conseils cosmétiques.

  • #39 km17 le 6 décembre 2010 à 9 h 54 min

    Par hasard , et fidèle quotidienne de l’ombre depuis 2 ans…. J’ai commencé à me maquiller avec toi ( à 40 ans il était grand temps ) et j’aime le côté « pédagogique  » des vidéos. Bref impossible de ne pas cliquer tous les matins pour regarder tes nouveaux posts.

  • #40 reglisse29 le 6 décembre 2010 à 9 h 54 min

    moi aussi c’était par hasard en cherchant des trucs de maquillage et depuis je ne te quitte plus (pas toi ton blog :-)) tu me fais rire, en plus je te ressemble un peu physiquement c’est marrant . Mon mari ne t’aime pas trop car je depense d’avantage en maquillage desormais non je rigole. J’adore ce que tu fais continue!!
    reglisse la bretonne. bonne journée !!!

  • #41 charlotte2(mais c’est temporaire) le 6 décembre 2010 à 9 h 56 min

    Par ma soeurette d’amour !!!!! qui je pense a été dépassée par les évènements et mon engouement…. C’est d’ailleurs à elle que je dois le souci d’être bien maquillée (mais entre le souci de, et être bien maquillée, il y a une marge).

    D’ailleurs, je me souviens d’elle me courant après avec une pince à épiler (je devais avoir 16 ans, et elle 18) afin de mettre de l’ordre dans ce bazar qu’étaient mes sourcils !! C’était une étape préalable et indispensable isn’t it ? Car un beau maquillage (mais j’en étais loin à l’époque) avec les sourcils broussailleux, c’est pas top. Merci zouzou !

  • #42 Nat75 le 6 décembre 2010 à 9 h 57 min

    Via marmiton ;-)
    Bonne journée !

  • #43 Hélène le 6 décembre 2010 à 9 h 57 min

    Tin Hinan: ah ça c’est clair, je prends pas la télé au sérieux ;-))

    km17: sois la bienvenue !

    charlotte2(mais c’est temporaire): moi aussi je cours après ma soeur avec une pince à épiler, 20 ans plus tard ;-))

  • #44 ze courlis le 6 décembre 2010 à 10 h 02 min

    ça dépend, ça dépasse … je t’ai connue via le web avant ton blog, donc forcément ;-)

  • #45 coffee le 6 décembre 2010 à 10 h 05 min

    Bonjour tout le monde !
    Je ne dis rien (mais je n’en pense pas moins) mais je suis une lectrice assidue depuis 6/8 mois, et honnêtement je ne sais plus comment je suis arrivée là… Mais l’ambiance est vachement sympa, les p’tits fours pas dégueu, alors je me suis servie un verre et je suis restée.
    Bisous.
    PS: trop de mais tue le mais…

  • #46 Véro la Bisontine le 6 décembre 2010 à 10 h 11 min

    ça dépend, ça dépasse…pour moi.
    Je me souviens de la manière par laquelle je suis arrivée ici (et n’en suis jamais repartie, autant dire que lorsque mon postérieur se trouve bien où il est là, difficile de le faire déguerpir).
    C’est par un article paru dans Femme Actuelle en automne 2007 (oui, je sais, des fois mes lectures frisent un peu la mamie-mania).
    J’ai voulu voir comment c’était chez toi, et hop, direct dans mes favoris.
    Depuis, je viens tous les jours (à peu près), c’est pas de la fidélité, ça, ma bonne dame?? ;-))

    Dois-je préciser que j’ai noué des contacts réguliers (via internet) avec certaines personnes croisées ici?, et que j’en suis ravie.

  • #47 Hélène le 6 décembre 2010 à 10 h 13 min

    ze courlis: ;-))

    coffee: bienvenue à toi ;-)

    Véro la Bisontine: yes tu es un des piliers de mon blog, et ça me touche vachement !

  • #48 elmaya le 6 décembre 2010 à 10 h 26 min

    Et encore une ancienne de marmiton…(Et je suis sûre que tu ne sais même pas qu’on s’est rencontrées une fois… mais c’est avant que tu ne deviennes célèbre, alors je ne t’en veux pas. ^^ ) ;-)))
    D’ailleurs, la bise au courlis en passant … ;-)

  • #49 ze courlis le 6 décembre 2010 à 10 h 30 min

    elmaya: bises !

  • #50 Volte le 6 décembre 2010 à 10 h 36 min

    J’ai découvert ton blog en faisant des recherches sur les soins en hiver.
    Suis d’abord tombée sur tes maquillages. Même si ce n’était pas exactement ce que je recherchais, j’ai voulu regarder, j’avais jamais vu auparavant de vidéo de maquillage.

    Et là, au début de la vidéo, me suis dit : « qu’elle a l’air sympa cette fille » et puis au fil de la vidéo, toi toujours aussi décontracte et en même temps qui fait des merveilles. J’étais béate d’admiration. J’ai commencé à regarder ton blog, et j’ai découvert un petit coin super sympa, vraiment reposant et agréable.

    Merci !

  • #51 Hélène le 6 décembre 2010 à 10 h 37 min

    elmaya: bien sûr que si je m’en souviens ! ;-)

  • #52 Paillettes et Futilités le 6 décembre 2010 à 10 h 37 min

    Moi c’était par un lien sur un autre blog, mais je ne sais plus lequel, ni sur quel sujet… En voilà un commentaire utile :D

  • #53 Tin Hinan le 6 décembre 2010 à 10 h 38 min

    Hélène: Oui, enfin, c’était surtout ton blog que tu semblais considérer avec beaucoup de recul :)
    Tout ça pour dire que ça date de très longtemps, 2006 il me semble, je ne suis pas très régulière en commentaires mais je viens plusieurs fois par semaine.
    Entre-temps, j’ai découvert des tas d’autres blogs auxquels je suis plus ou moins fidèle, mais pour moi MBDF c’est vraiment la quitessence du blog de fille, surement parce que c’est le premier que j’aie (ai? ) connu.

  • #54 Margot le 6 décembre 2010 à 10 h 42 min

    hello
    je t’ai connue via tes tuto sur youtube car j’avais envie de percer le mystère du smoky, j’ai donc passé un week end a gober toutes tes vidéos et a me bidonner devant mon pc !!!
    et tout naturellement suis arrivée sur ton blog en suivant le lien sur ta chaine !

    je ne post que rarement des comm mais je lis religieusement chacun de tes articles ainsi que ceux de tes amies qui écrivent également de belles choses !

    fais nous encore rêver longtemps car ca me fais un bien fou ! merci !

  • #55 elmaya le 6 décembre 2010 à 10 h 42 min

    Oh, ça c’est vraiment gentil à toi !

  • #56 LadyH. le 6 décembre 2010 à 10 h 42 min

    Par un magazine, et c’était Biba :)

  • #57 ptitbourriquet le 6 décembre 2010 à 10 h 55 min

    j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee l’option
    – – – > Par Christian (si je mets pas cette option il va faire la gueule)
    je me suis mise à rire toute seule c’est malin ça lol

    bon sinon j’ai connu ton blog par hasard en gougeulant tout simplement
    bisoussssssssss
    boubou

  • #58 Glagla le 6 décembre 2010 à 10 h 58 min

    t’as oublié une option de réponse ! Moi j’ai connu ton site grâce à Laura du Web de l’émission télé-matin qui avait parlé de ton site !

  • #59 Hélène le 6 décembre 2010 à 11 h 02 min

    Margot: merci à toi !!

    Glagla: sois la bienvenue ! (han oui j’ai aussi oublié cette option, en fait il y a plein d’options ;-))

  • #60 karinne le 6 décembre 2010 à 11 h 03 min

    Coucou! Grâce à You tube… »Heidi, » c’ est moi, descendant de ma montagne ( bien forcée par mes fistons, équipée en informatique depuis 1 an seulement, je fiche la trouille hein?,) j’ ai preque découvert le web par le biais de ton blog, Hélène ma tutrice, mon guide, en quelque sorte, dans ce monde étrange…devenu familier et drôle grâce à toi: même plus peur…!

  • #61 Drinou le 6 décembre 2010 à 11 h 05 min

    Sincèrement je ne me souviens même plus comment je suis arrivée sur ton blog !! Il me semble que c’était par un autre blog.
    Tout ce que je sais c’est que ça fait 4 ans que je viens te lire quotidiennement, c’est comme un drogue, le matin j’allume l’ordi et je viens chez toi.
    C’est grave docteur??

  • #62 la_liane le 6 décembre 2010 à 11 h 07 min

    C’ etait au debbut debut du blog… il parlait pas encore de maquillage mais beaucoup de saucisson avec les pochettes…

  • #63 PinuPuPuP le 6 décembre 2010 à 11 h 12 min

    Bonne idée d’avoir ajouté Youtube Hélène !

    Moi aussi je suis droguée à ton blog hihihi.

  • #64 Gaëlle le 6 décembre 2010 à 11 h 14 min

    Par Youtube,je recherchai une video de mini smocky marron et je suis tombé sur tes video.Et depuis je suis une fan…Bonne journée

  • #65 Milimelaine le 6 décembre 2010 à 11 h 23 min

    Alors une amie qui tient un blog de cuisine (mag cuisine) a mis le lien sur son blog et m’a conduit ici, ça fait bien trois ans maintenant. Et même si je ne commente pas tout, je lis tjs tout!
    J’adore TBDF (ben oui je l’ai déjà dit ce n’est pas le mien!)
    Longue vie :)

  • #66 Ann le 6 décembre 2010 à 11 h 23 min

    C’était par hasard, via youtube, j’ai découvert l’existence de tutos maquillage. Je t’avoue que les premiers que j’ai regardé étaient…affligeants…ridicules…c’est un vrai miracle si je n’ai pas immédiatement zappé…
    Au bout de quelques clicks, j’ai trouvé l’une de tes vidéos, j’ai beaucoup aimé et j’ai très vite viré vers ton blog…le coup de coeur !
    Je ne peux pas lister tout ce que tu m’as appris, ce serait trop long mais sache que j’ai dernièrement lançé un pari avec des copines et que leur gage c’était: un vrai smoky !!

  • #67 Wooly le 6 décembre 2010 à 11 h 30 min

    « Par ma prof de rillettes » pas mal ;)
    Je l’ai trouvé en fouillant l’historique internet de ma soeur ya quelques années, quand j’étais plus jeune,au tout début de ton blog :D Je sais je suis une crevarde ^^ J’avais regardé vite fait, et puis je m’en suis souvenue des années plus tard quand ces choses m’intéressaient enfin ^^

  • #68 MushiMushi le 6 décembre 2010 à 11 h 31 min

    Bonjour à toutes !

    Ca fait bien longtemps que je n’ai pas posté, mais ça fait bien longtemps que je viens ici. J’ai connu ce blog il y a 3 ans environ, par une copine. Je cherchais des idées make up sur un modèle qui avait les yeux marron pour mieux se rendre compte !! Et oui, souvent dans les magazines, les make ups sont fait sur des yeux bleus ou verts (alors qu’on dit que tout va aux yeux marron….). Bref, elle m’a parlé de ce blog et voilà ! Depuis j’en ai d’autres dans mes marques pages (certains tenus par des filles aux yeux bleus, ça ne me gêne plus, hi hi !!) mais je viens toujours faire un tour ici !

  • #69 May le 6 décembre 2010 à 11 h 39 min

    J’ai découvert MBDF l’été dernier, et j’y suis arrivée en cliquant sur un lien chez Café Mode le blog de Géraldine Dormoy… et voilà depuis je suis accro aux billets et vidéos d’Hélène, tombée dans la marmite magique du maquillage grâce à toi !! Dire qu’il y a quelques mois j’étais à mille lieux de m’imaginer participer à un atelier MAC, je me demande même si je connaissais la marque avant!!! Bonne journée à toutes;)

  • #70 Atchoum29 le 6 décembre 2010 à 11 h 45 min

    Le hasard fait bien les choses on dirait… Perso je ne me rappelle plus de ma première fois sur MBDF, je commençais maladroitement à me maquiller et je cherchais de l’aide. Mais je sais que direct j’ai mis le lien favoris en me disant « oh, ici je vais pouvoir apprendre plein de choses… »

  • #71 Stéphanie (mais une autre) le 6 décembre 2010 à 11 h 46 min

    Je ne sais plus, c’était par le billet sur ce qu’on porte (ou pas) la nuit, mais je ne sais plus comment j’étais arrivée ici à la base ! La mémoire ma bonne dame… ;-)))

  • #72 Coralip le 6 décembre 2010 à 11 h 56 min

    Moi c’était sur youtube, je cherchais comment appliquer du blush sans avoir l’air d’une poupée russe. Quand je me suis mise à regarder tes vidéos je ne connaissais rien en maquillage, dans ma trousse il y avait du mascara, un fard à paupière champagne et des rouges à lèvre tous d’à peu près la même couleur (rose clair, bois de rose).

    Donc j’ai vu cette fameuse vidéo sur le blush, et puis j’appris que ça ne faisait pas clean si derrière le teint n’était pas bien fait. Donc j’ai regardé tes vidéos teint, puis toutes les vidéos puis j’ai dévalisé les magasins de maquillage puis j’ai acheté un meuble dédié à mon maquillage et aujourd’hui il ne se passe plus un jour sans que je passe ici et pas un week end sans que je n’attende avec impatience tes vidéos.
    J’ai aimé le ton de tes articles, ta façon te dire franco ce que tu penses de tel ou tel produits, j’ai aussi aimé l’ambiance générale et surtout notre passion commune pour le corail :))

  • #73 Ariane le 6 décembre 2010 à 11 h 56 min

    J’ai découvert ce blog en restant quelques instant le matin devant « télématin » et la personne qui propose une tite rubrique sur des sites marrants ou interessants vantait tellement ton blog que je suis allée voir ! et depuis j’y viens régulierement !

  • #74 Bisou le 6 décembre 2010 à 11 h 57 min

    Ah mais je sais plus du tout ! Tout ce que je sais, c’est que ça devait être au tout début en 2005 ! En effet, j’avais commencé, puis durant l’année universitaire, j’avais eu moins de temps, donc arrêté de venir lire. L’été 2006, j’ai pris le temps qu’il fallait pour refaire mon retard et tout lire !

  • #75 SandailledeVersailles le 6 décembre 2010 à 12 h 02 min

    Coucou, moi je m’en souviens comme si c’etait hier (et ce n’était pas hier mais en 2006 !!!) le tout premier article : La revanche du cuissot sanglant grace auquel j’ai découvert la crème NOK qui m’a revolutionné la life ! C’est aussi à cette époque que j’ai découvert Facholand et la World Company, tes sandales de cagole …. et …… le (hmmmmmmmmmmmm) cake au morbier ….
    Coup de foudre pour ton blog qui dure toujours meme si mes participations sont rares.
    C’est toujours un plaisir de passer par ici !

  • #76 amandeen le 6 décembre 2010 à 12 h 09 min

    coucou.
    Alors moi je t’ai trouvé parce que je cherchais comment mettre des faux cils. je voulais faire ma belle pour Noël, et du coup j’ai même appris a faire les smoky. Depuis ce jour la première chose que je fais le matin c’est prendre mon portable et regarder ton blog.
    Merci. bises.

  • #77 Hélène le 6 décembre 2010 à 12 h 09 min

    Coralip: ;-))

    Ariane: sois la bienvenue ;-)

    Merci à toutes pour les gentils messages que ce sondage vous fait poster, vous êtes adorables !!

  • #78 Tomate le 6 décembre 2010 à 12 h 33 min

    Par mon ex copain :-) Il y environ 4 ans en disant que ca allait surement me plaire, il n’avait pas tord :-)

  • #79 daidelr le 6 décembre 2010 à 12 h 38 min

    C’était quelques mois avant le mariage de ma soeur et je voulais me maquiller bien pour ce jour là… tu venais de commencer les vidéos! J’avais été sur google à : comment se maquiller?
    Depuis cela a changé ma vision du maquillage, je me sens aussi mieux dans ma peau…
    merci!

  • #80 ivinea le 6 décembre 2010 à 12 h 48 min

    par google pour moi, via « vous êtes habillées comment aujourd’hhui? » je crois…. mais depuis je viens tous les jours sans fautes, avec beaucoup d’intérêt et de détente!

  • #81 Louise le 6 décembre 2010 à 12 h 48 min

    Je ne me rappelle plus !!
    Ca fait 10 min que je cherche, et ça doit faire dans les trois ans… Mais je ne trouve pas !
    En tous cas j’y suis restée ;)

  • #82 Mnêmosunê le 6 décembre 2010 à 13 h 03 min

    Bonjour !

    Première réaction quand je vois la question :Ouh là.
    Mais bon va falloir que je sois un peu plus explicite… ;-)
    On était sur le même hébergeur de blog au tout tout début (et depuis j’ai changé de pseudo, et supprimé mon ancien blog aussi).

    A la louche, ça doit remonter à 2005 je pense. Un truc du style.
    Et je suis toujours là, même si je commente pas souvent :-)

    J’aime toujours autant, c’est ma petite pause de midi de passer ici :-)

    Bisous Hélène, bisous les filles

  • #83 mariebeurre le 6 décembre 2010 à 13 h 03 min

    Y a pas de case pour les « je me rappelle plus comment ».
    Je dois te lire depuis quasiment tes débuts mais je ne commente que rarement. En tout cas j’aime bien puisque je te lis tous les jours.

  • #84 Nivelle le 6 décembre 2010 à 13 h 05 min

    Aucune idée !
    Ca fait plusieurs années que je viens et bien que je ne me maquille jamais (bon ok, 1 fois tous les deux mois) je reviens toujours ^^

  • #85 Babemoups le 6 décembre 2010 à 13 h 08 min

    Merci Youtube moi j’ai envie de dire :D C’était à l’époque ou il n’y avais pas beaucoup de youtubeuse (blogueuse pour toi :) française qui faisaient des tutos makeup :) (De bonne qualités aussi ^^)

  • #86 Hécube le 6 décembre 2010 à 13 h 09 min

    Bonjour!

    Et bien, je t’ai connue par un article très bien écrit et documenté sur AOL Femmes.
    Et depuis, j’essaie désespérément de me maquiller aussi bien que toi et toutes celles qui postent leurs photos!
    Merci à toi pour ce blog!!!

    Bises à toutes!

  • #87 Toulousaine le 6 décembre 2010 à 13 h 19 min

    Coucou!

    Tu vas rire : sur un forum de discussion d’informatique, sauf qu’il y a un topic de filles, et qu’une a filé un lien vers ton blog un jour! ;-)

  • #88 Brourou le 6 décembre 2010 à 13 h 20 min

    Si mes souvenirs sont bons, parce que ça remonte à longtemps, c’est par l’intermédiaire du blog de William Réjault, au temps où il s’appelait encore « Ron l’infirmier » (et bizarrement sur lequel je n’ai jamais posté).
    Mon blog de fille, je l’ai adopté dès que je l’ai trouvé, pendant mes pauses au travail. Mais j’ai dû faire mon 1er commentaire seulement lorsque j’ai eu internet chez moi, début 2008.
    Tu restes le 1er blog que j’ouvre tous les matins, toujours avec autant de plaisir.

  • #89 ceciloo le 6 décembre 2010 à 13 h 26 min

    Oulah ça remonte tout ça !
    Il me semble que je t’ai connue en lisant un commentaire de toi sur un blog que je lisais (lequel ? pfffiou je ne m’en souviens pas, parmi mes lectures bloguesques tu es une des rares que je continue de lire chaque jour depuis tant de temps et dont je ne me lasse pas)… Bref tout ça pour dire que le ton de ton commentaire m’avait plu, j’ai suivi le lien en cliquant sur ton pseudo et… depuis je ne suis plus jamais partie, et chaque matin je bois mon thé en ta compagnie.

    Ensuite il a fallu que je m’auto-botte les fesses (tu noteras la souplesse que cela demande) pour oser m’exprimer ici, et ça, ça a pris du temps !

    En tout cas je ne regrette pas ce ptit clic il y’a quelques années, j’ai trouvé ce jour là plus qu’un blog, un lieu d’échanges, de rires, de convivialité et d’informations… donc même si je suis souvent silencieuse, je te suis chaque jour depuis… et j’ai bien l’intention de rester ! ;)

  • #90 Capucine le 6 décembre 2010 à 13 h 29 min

    Hello !
    Moi ça date de cet été : je cherchais des idées de smoky et de maquillage en gougueulant. Depuis, ton blog est dans mes favoris, j’y viens tous les jours et c’est ma « bible » !

  • #91 Brownie’s le 6 décembre 2010 à 13 h 33 min

    Dans les « news » de La mode c’est vous A-H 2010 par les galaf’.

  • #92 Toujours le chat sur les g’noux le 6 décembre 2010 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène!

    Ici, ça dépend, ça dépasse. J’ai connu ton blog à l’époque de ton passage chez Colombe Schneck , dans une émission sur France Inter (ça fait un bail). Elle s’interrogeait sur les blogs et les bloggueurs, ces gens qui révélaient une partie de leur intimité sur le net mondial.
    D’abord, j’aimais beaucoup Colombe Schneck (et toujours d’ailleurs, c’est la classe, cette nana!) je la suis depuis Arrêt sur images. J’essayais de ne jamais la louper.
    Et dans cette émission , j’ai entendu ta voix, et moi je suis super sensible aux voix, au phrasé, à tout un tas de machins qui passent par la voix.
    Je suis tombée IMMEDIATEMENT sous le charme. Je ne me souviens pas du tout de ce que tu disais (c’était pas con évidemment, une « belle » voix qui débite des keunneries, ben c’est tout sauf beau, c’est pas « plein »!!)
    Ca me plaisait, tu te prenais pas au sérieux, tu disais de chouettes choses, et je suis venue voir sur ton blog (les blogs, ça me passait totalement au dessus de la tête). J’ai été em-ba-llée.
    Et puis sont venues tes vidéos. With your voice, indeed :-)

    Bon, depuis un certain temps, y a pu le son sur ma machine. Je sais, je loupe 90% de ce qui se passe. Mais restent tes articles, et les comm’s, c’est super intéressant. Et puis parfois j’arrive à lire sur les lèvres, hop.

    J’ai connu ton blog AVANT ton mariage avec Christian, donc. Avant l’époque de « l’Ours » des Abbesses ;-))

  • #93 d0reline le 6 décembre 2010 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Moi ça commence à faire un bout de temps, je t’ai connu par you tube
    en cherchant des nouveaux make-up.
    Et depuis, je suis accro !!!
    J’y passe tous les jours ! Une addict de plus ;-)
    Merci pour ton humour, tes idées, tes crash tests, et tous ces articles.
    Bonne continuation,
    Bises.

  • #94 sasafleurespine le 6 décembre 2010 à 13 h 50 min

    Par l’incontournable youtube: ça commence par une vidéo et on sait comment ça se termine^^
    En tout cas je suis ravie de cette rencontre;-))

  • #95 Mademoiselle Coquelicot le 6 décembre 2010 à 13 h 56 min

    Alors il me semble que j’avais vu ton blog dans un magazine (je ne me souviens plus duquel) il y a très longtemps (genre plus d’un an). Et puis je n’avais pas accroché. Faut dire qu’avant, les blogs beauté, ça n’était pas tellement ma tasse de thé.

    Et puis je t’ai redécouverte, je ne sais plus comment, au printemps et là j’ai tout de suite accroché . Depuis, je ne lâche plus ton blog d’une semelle :)

  • #96 Volte le 6 décembre 2010 à 13 h 58 min

    J’oubliais dans mon précédent commentaire : repose-toi bien pendant ces deux jours :)

  • #97 Anka le 6 décembre 2010 à 14 h 04 min

    Moi je faisais une recherche sur gougeul, je voulai m’acheter des adidas sleek et j’ai juste taper sleek, donc je suis tombée sur une des vidéos sleek et je te signal que je n’ai toujours pas acheter d’adidas sleek!

    Ce qui n’est pas le cas des palettes! ;-))

  • #98 Carine_07 le 6 décembre 2010 à 14 h 06 min

    Je pense que ton blog était dans les blogs chouchous de Cléa en fin 2005/06

  • #99 dRine le 6 décembre 2010 à 14 h 06 min

    Coucou Hélène

    Moi je trouve ça intéressant comme sondage… Surtout pour ton Webmaster magique ;-)

    Et, évidemment, pour moi (j’ai voté !), c’est grâce à Kanarde <3

  • #100 Fifou le 6 décembre 2010 à 14 h 14 min

    Par un article sur Le Post où on te voyait noyer un ordinateur portable dans du dissolvant,oui,ça paraît étrange écrit comme ça,mais c’était une sorte de concours,je crois.

  • #101 Nelly le 6 décembre 2010 à 14 h 19 min

    Bon en fait je me souviens plus becauz ça fait un bail en fait…
    Le plus vraisemblable serait un lien depuis un autre blog.
    Je me suis payée qq bonnes barres de rire devant tes vidéos tout en faisant resurgir les délires make-upesque enfouis de mon enfance/adolescence et j’ai recommencé à m’amuser comme une petite folle avec pinceau/couleur/crayons etc… Du coup j’ai remis ça tous les jours depuis environ 3 ans. ;o)
    Aujourd’hui je n’ai plus le temps de dessiner ou peindre comme je l’ai fait pendant des années sur du papier ou des toiles alors à la place je le fais tous les matins sur ma trombine!
    Oh Joie & bonheur ! :oD

  • #102 samia le 6 décembre 2010 à 14 h 25 min

    Eh bien, c’était il y a plus de 4 ans. J’avais dû googler « sac gerard darel chocolat » ou un truc du genre. Je n’y avais pas trouvé de super bon plan pour acheter des Darel à 50 euros (en plus si je me souviens bien, tu critiquais plutôt ces sacs). Mais je suis tombée amoureuse de ton blog. C’est d’ailleurs le premier blog que j’ai suivi. 4 ans après, j’ai appris à me maquiller (merci), et après mon loyer, mon maquillage est mon second poste de dépenses (pas merci).
    Bravo pour ton talent, et de nous le transmettre si intelligemment ( c’est ton métier, mais on a l’impression, en venant sur ton blog, de prendre un thé avec une copine). Bravo et continue !

  • #103 louise d’Ottawa le 6 décembre 2010 à 14 h 45 min

    J’ai vu ton nom dans la liste d’amis d’un de mes Makeup Guru favoris. J’ai cliqué et je suis tombée sous le charme. Depuis, je suis une fan, ma journée ne se passe pas sans que je fasse un tour sur ton blog et/ou ta chaine YouTube. J’adore les réalisations maquillages que tu fais et ta personnalité… quoique … des fois, je te trouve quelque peu mordante envers certains commentateurs qui osent dire des trucs pas gentils… mais, je t’aime quand même ;) lol!

  • #104 Lilou le 6 décembre 2010 à 15 h 16 min

    Par le concours entre blog pour gagner un eePC je crois, tu t’étais maquillée comme tu avais toujours dit qu’il ne fallait pas :-)
    A cette époque je venais de trouver le blog cuisine d’une de tes concurrentes (via un autre blog cuisine) et elle avait mis ton blog en lien^^

  • #105 Autumn le 6 décembre 2010 à 15 h 16 min

    Je ne sais pas! Justement je me suis posee la question l’autre jour car je crois bien que c’est le PREMIER BLOG que j’ai suivi regulierement! Par contre, ma vie a etait tellement mouvementee depuis 3 ans que je ne me rappelle plus de tout si je te suivais avant de quitter la France ou non, (donc +-2.5ans) et comment je t’ai decouvert. Certainment par voie de google d’un maniere ou un autre…
    De toutes facon, c’est le premier blog maquillage que j’ai suivi- mes premiers autre blogs etaients plus les blogs mode.
    Et je me permet de dire que c’est une petite tasse de bonheur tous les jours- merci, Helene! (et tout le monde, aussi- il y a un bon feeling ici, je trouve :)
    Et bon petit-sejours-de-2-jours, aussi! Profite-en bien!

  • #106 Cythia le 6 décembre 2010 à 15 h 28 min

    Je crois bien que c’est grâce à Télé matin et Laura du web, c’est donc tout récent…;-)

  • #107 Macara le 6 décembre 2010 à 15 h 32 min

    Moi c’était en décembre dernier, j’cherchais des astuces sur Youtube, j’ai atterri sur ta chaine puis sur le blog ! :D
    Ça va bientôt faire 1 an, yeaaaah !

  • #108 An3so le 6 décembre 2010 à 15 h 42 min

    Hey !

    J’étais dans ma chambre d’hôpital parce que je me faisais opérée de l’oreille, et j’ai entendu l’adresse dans le magazine qui passe sur France 2 le matin juste avant ma série  » Des jours et des vies ».

    Après je suis rentrée chez moi, et je suis allée directement sur le site…

    Voilà comment j’ai trouvé ce site !!!!

    Bonne journée.

  • #109 Hélène le 6 décembre 2010 à 16 h 06 min

    Brownie’s, d0reline, An3so: soyez les bienvenues !

    Tomate: génial ;-))

    Toulousaine: roh, énorme ;-))

    Fifou: oh oui qu’est-ce que c’était drôle ! ;-))

    Merci merci merci à toutes pour ces commentaires, ça fait super plaisir à lire, tout ça !!

  • #110 AliceM le 6 décembre 2010 à 16 h 12 min

    Je crois n’avoir jamais publié de commentaire alors que ton blog est un de mes routines quotidiennes.
    Cest Marrant, je ne suis pas une grande « fana » de maquillage et pourtant je prends mon pied sur ce blog!
    J’adore regarder les videos, j’adore me dire quil faudrait peut etre que je m’achete une creme comme si/comme ca…
    Et d’ailleurs jai acheté mon premier fard a paupiere et blush cette année ( oups 20ans ) honte a moi!
    Et meme si cette année je suis en Irelande pour mes etudes je ne loupe pas cette petite visite quotidienne! JE KIFF :)
    bon e tpuis le point positif, cets que par ici il y a  » BOOTS »et desormas les illuminateurs de teints de me font meme plus peur! hahaha

    un grand Merci helene pour toutes ces videos, articles, messages, qui me donnent le sourire!
    bonne journée..ma foi bien froide!

  • #111 LuDivine le 6 décembre 2010 à 16 h 21 min

    Sur Gougeul… Cherchant Un Blog Sympa Sur Le Make Up, Je Suis Tombée Sur Toi , Tes Tutos, Tes Conseils. Et J’ai adoré… Merci Hélène. Bonne Semaine à Toi.

  • #112 cecilou le 6 décembre 2010 à 16 h 22 min

    pour ma part ça fait tellement longtemps que je te regarde (même si je ne poste pas souvent) et du coup j’ai presque oublié. Mais en fait c’est en discutant avec une copine que je suis tombée sur toi et ton blog donc !
    Depuis c’est au moins une visite par jour et je ne m’en lasse pas :o)

  • #113 unpetitcaillou le 6 décembre 2010 à 16 h 23 min

    J’hésite entre le fondant au pamplemousse ou les cannelés… Ça fait tellement longtemps que ça devrait être interdit de demander! :)

  • #114 Hélène le 6 décembre 2010 à 16 h 30 min

    AliceM, LuDivine: merci les filles, et bienvenue !!

    cecilou: merci ;-)

    unpetitcaillou: oh mon dieu, en effet ça fait très très longtemps !! ;-)

  • #115 Patate le 6 décembre 2010 à 16 h 50 min

    Il me semble que ça fait deux ans que je viens et je suis incapable de me rappeler comment je t’ai connue. j’hésite entre par hasard en faisant des recherches de maquillage sur Google ou par le bouche à oreille sur un forum… Dans tous les cas, sache que même si je commente très rarement, tu es mon passage obligé chaque matin, dès que j’ouvre l’ordinateur, ton blog est une des premières « choses que je vais voir :)
    Bonne continuation!

  • #116 AidouchKa le 6 décembre 2010 à 16 h 51 min

    Moi je t’ai connue à l’occasion d’une rediffusion, a 1h du matin, des maternelles !! Où ils parlaient beauté! Une autre catégorie à rajouter donc,…: une émission de télé !

    Depuis, jme suis beaucoup améliorée en maquillage et je t en remercie beaucoup !!!

  • #117 Chloë le 6 décembre 2010 à 16 h 55 min

    Moi je cherchais quelques conseil pour faire son teint et la je suis tombé sur ton blog et depuis se jours ji vais tout les jours et limite je pleur quand je vois qu’il ni a pas de nouvelles video … =)

    Continue ton blog Il est EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #118 Vanessa le 6 décembre 2010 à 16 h 59 min

    Jme souviens très bien, j’étais en argentine, je commencais a bloguer et à lire du blog, et puis j’ai fouiné à droite à gauche et puis j’ai découvert que les tutos de make up existait… je suis tombée sur toi sur youtube… je me suis fait offrir un kit pinceau make up forever qu’on m’a apporté a mon anniv sur place… et j’ai commencé ! :)
    C’était y a presque deux ans :)).
    Depuis je me le raconte « Ennnn mais cest jolie t’as du passer 2 h a faire ça ? » moi: « non non 10min » elles: ‘mais comment ???? » –> parce que j’ai regardé Hélène comme une autiste dans mon appart a buenos aires :D

  • #119 Hélène le 6 décembre 2010 à 17 h 02 min

    Vanessa: la dernière phrase m’a fait hurler de rire ;-))))))))))))))))))))))

  • #120 tlv le 6 décembre 2010 à 17 h 37 min

    Je t’avais entendu sur inter je crois, tu avais prlé de la creme noke !
    ( tu sais, le truc pour les pieds qui evite l’odieuse souffrance des cuisses qui se touchent )

    Et puis je t’ai retrouvé par hasard quand j’ai achete un technispa , tu avais fit un article sur le sujet, ca doit faire dans les 3 ans ?

  • #121 manon le 6 décembre 2010 à 17 h 40 min

    Moi je me souviens plus tellement ça fait longtemps !!!

  • #122 L’idZ le 6 décembre 2010 à 17 h 47 min

    Je sais plus trop comment je suis arrivée ici la première fois, mais ça remonte à mi 2006 si je me souviens bien. Je me rappelle très bien m’être marrée comme une baleine en lisant quelques articles. Je me souviens aussi être tombée en pâmoison devant les beaux sourcils de la dame qui était cachée derrière un bouquin je crois. Je me disais que la dame elle devait être vraiment très belle.
    Et puis après m’être bien marrée et être tombée en pâmoison, j’ai fermé mon navigateur et j’ai vaqué à d’autres occupations. Quelques jours après je me suis dit « tiens je vais retourner voir si la dame elle a écrit un nouveau truc bien écrit et rigolo. » Et là, impossible de me souvenir le nom du blog, de la belle dame, de comment j’étais arrivée par là. alors j’ai cherché en tapant sourcils, maquillage, mascara, et j’ai pas réussi à revenir.
    Jusqu’à ce que je revienne par ici, quelques mois après, fin 2006 donc sans doute. Totalement par hasard, et je ne sais plus comment. La France entière se souvient encore de mon hurlement de joie. Cette fois j’ai été sacrément futée, j’ai fait ctrl D dans mon navigateur pour pouvoir revenir sans encombres quand bon me semble.
    Et il me semble bon de passer ici quasiment tous les jours depuis ce hurlement de joie. (et j’ai dû écrire 4 commentaires en tout)

  • #123 Hélène le 6 décembre 2010 à 18 h 01 min

    tlv: ouiii, c’était une émission animée par David Abiker, je m’étais bien marrée ! ;-)

    manon: ;-))

    L’idZ: oh que tu es choute !

  • #124 Véro la Bisontine le 6 décembre 2010 à 18 h 03 min

    Hélène:
    Quand je parcours les commentaires, j’en reviens pas des émissions (radio, télé, etc…) qui ont permis à certaines de te connaitre.
    Dis donc, quel chemin parcouru depuis le début de ton blog!

    Quand au pilier, je prends évidemment ça comme un compliment. ;-))))
    Et quand on me voit (avec ma stature), on peut évidemment faire le lien, hein. ;-))))

  • #125 Hélène le 6 décembre 2010 à 18 h 12 min

    Véro la Bisontine: c’est vrai, le chemin parcouru et satisfaisant, et c’est en grande partie grâce à vous (et oui, pilier est un compliment ;-)

  • #126 Leslie le 6 décembre 2010 à 18 h 13 min

    Je ne sais plus vraiment comment, plutôt sur google je pense.. Mais ça fait un petit bout de temps maintenant… & Je continue a passer quotidiennement sur ce super blog remplis de bons conseils :-))

  • #127 goncalves le 6 décembre 2010 à 18 h 22 min

    non non non j’ai connu ce superrrr blog par une émission télé Vive télé matin !!!! lol

  • #128 Hélène le 6 décembre 2010 à 18 h 30 min

    Leslie, goncalves: merci, et bienvenue à vous les filles !

  • #129 Mimosa le 6 décembre 2010 à 18 h 42 min

    Moi c’était par Marmiton, il y a… longtemps ! Je crois que c’était autour du 1er anniversaire de ton blog.
    J’avais lu plein d’articles d’un coup, je me souviens d’un sur l’huile d’argan et ta peau déshydratée que rien n’y faisait et que tu avais même planté des gousses d’ail sur ta porte à tout hasard, ça m’avait fait mourir de rire :-)))
    Depuis je viens presque tous les jours, même si le maquillage ne m’intéresse pas !

  • #130 brioche le 6 décembre 2010 à 18 h 45 min

    grâce aux vidéos sur le style nivea

  • #131 Hélène le 6 décembre 2010 à 18 h 48 min

    Mimosa: venir sur mon blog alors qu’on en s’intéresse pas au maquillage est le plus beau compliment qu’on puisse me faire !

    brioche: ça me fait plaisir,parce que j’ai beaucoup aimé faire ces vidéos : j’avais carte blanche totale, rien ne m’était imposé à part les produits (normal).
    Du coup j’ai quand même demandé « mais vous voulez pas un truc un peu plus lisse que ce que je fais d’habitude ? ». « Ah ben non », ils ont répondu, « on veut que ça soit pareil, justement ».
    C’est des gens bien, chez Nivea ;-)

  • #132 HopHop le 6 décembre 2010 à 19 h 06 min

    par déduction google… car je ne me souviens plus du tout … shame on me.

  • #133 Eleanor Rigby le 6 décembre 2010 à 19 h 29 min

    Réponse 1.
    Pour être précise, c’était en gougeulant « smoky ». J’étais tombée sur ton tout premier article make up sur la chose. A l’époque où tes make up c’était en photos. Il faut dire que je te lis depuis… 2006 ça commence à faire un bail. :)

  • #134 celine le 6 décembre 2010 à 19 h 29 min

    bonsoir,
    la première fois que j’ai vu le lien vers MBDF c’était glauquement sur une discussion sur la rémunération des bloggeuses et de leur indépendance vis à vis des marques. Je me suis barrée bien vite pour atterrir ici. Comme quoi on peut partir du pire pour arriver au meilleur. Big up !!

  • #135 Chantal le 6 décembre 2010 à 19 h 35 min

    Aucune idée de ce que je pouvais chercher à ce moment-là mais il y avait un lien vers ton blog que j’ai découvert…et j’ai commencé à l’explorer à ce moment-là, c’est fou le temps que j’ai pu passer à lire les posts et leurs comms depuis le début…
    Comme c’était convivial, super drôle et instructif à la fois et que j’avais été bien accueillie, j’y suis restée et devenue une habituée; si je suis chez moi, je vais lire mon post du jour soit le matin, soit le soir en rentrant du bureau!!!
    Bon petit voyage Hélène, change-toi bien les idées, nous t’attendrons fidèles au poste! bises:-)

  • #136 GousseDeVanille le 6 décembre 2010 à 19 h 49 min

    Salut Hélène,1696 votants dis-donc!!!
    Moi je t’ai trouvée sur yuotube, en recherchant « tutoriels make up en français »:)

    Off topic: Hélène, j’ai une question un peu bebete mais je suis sure que tu ne vas pas m’en vouloir. Je suis tombée amoureuse d’un pigment de chez MAC mais il s’agit d’un produit PRO. Comment puis-je l’avoir?Et surtout,puis-je l’avoir??
    Merci à l’avance!

  • #137 diwa le 6 décembre 2010 à 19 h 54 min

    Bonsoir Hélène bonsoir les filles

    J’ai connu ton blog via Camille (FrambOuaz), et bientôt je vais fêter mon 1er anniversaire :) !!!!!!!!! et maintenant grâce à toi on connait trop blog ( Marlena, lisa eldrige ……..)
    En tout cas, comme les autres filles, on apprend beaucoup avec toi, a se mettre en valeur avec le make up sans forcement ressembler à une poupée russe…..

    bonne soirée

  • #138 El A Eu Dans L’a Titia le 6 décembre 2010 à 19 h 59 min

    Par la même émission que tlv: sur France Inter, ou tu avais effectivement parlé de la crème nock.
    Ton blog a pas mal évolué depuis, et cela me plait toujours autant….
    Je viens presque tous les jours, j’écris peu, fais des progrès en maquillage mais je pense pas à prendre des photos

    Merci pour ce petit bonheur quotidien qu’est la lecture ton blog.

  • #139 Hélène le 6 décembre 2010 à 20 h 12 min

    celine: génial !!!! Juste merci !!! ;-))

    GousseDeVanille: oeuf corse tu peux, suffit d’aller dans un MAC Pro (sont listés sur leur site) ;-)

    Merci à toutes pour ces gentillesses et encouragements, vraiment vraiment !!!!!

  • #140 nathalilie le 6 décembre 2010 à 20 h 18 min

    pour moi c’est grâce à une recherche google : « comment mettre du fond de teint » et je suis tombée sur ton blog.
    ça va faire un an et je venais d’aller à une leçon de maquillage chez séphora mais j’avais besoin de réviser !!

    depuis tu es dans mes favoris !

  • #141 Tizou le 6 décembre 2010 à 20 h 26 min

    Bonsoir, je crois que je te lis depuis 2006 en fait même si j’ai mis du temps à laisser mon 1er com et que je n’en laisse pas souvent alors que je viens tous les jours. Je crois que je cherchais des conseils pour m’épiler les sourcils: c’était le début de la rébellion contre mon visage en friche!) et puis j’ai été intriguée par « facholand » (la première fois que j’ai vu ce mot, je me suis dit: « mais qu’est-ce que c’est??! »). Et sinon dans ma campagne j’étais toute guillerette la fois où la voisine, qui voulait faire des cannelés, venait de les réussir et nous en a apportés: je lui ai demandé quelle recette elle avait utilisée et elle m’a ramené fièrement la tienne, du site Marmiton. Je me suis écriée: « Hiiii c’est une recette d’Hélène!!! »:). Comme quoi grâce à internet, tu as révolutionné dans les chaumières! Alors un grand merci pour ton aide! (et comme beaucoup d’autres lectrices, il y a 5 ans, je n’aurais jamais pensé que j’aurais besoin de rangements pour le make up) :))

  • #142 Priscilla le 6 décembre 2010 à 20 h 31 min

    Le pire c’est que j’ai VRAIMENT connu ton blog par Christian en allant à la boutique, il m’a parlé de la soirée pour Tartan et me voici, me voilou!^^ Depuis je viens tous les jours… Comme quoi! ;)

  • #143 Hélène le 6 décembre 2010 à 20 h 32 min

    nathalilie: merci !!

    Tizou: génial, le coup des cannelés ET des rangements à make up ;-)))

    Priscilla: alors ça c’est génial !! Ca va lui faire plaisir !!

  • #144 Tizou le 6 décembre 2010 à 20 h 35 min

    ps: et donc c’était en gougueulant !

  • #145 kamo le 8 décembre 2010 à 23 h 34 min

    Bonsoir
    Ravie de voir que l’on peut commenter à nouveau, ca veut dire que tu es rentrée sous la neige, en glissant à chaque pas ?

    Je ne sais plus bien quand j’ai connu ton blog mais ca fait quelques années déjà : à l’époque, tu avais découvert la crème Nok et tu en parlais souvent, ca me faisait bien rire, cette histoire de cuissot sanglant, tu parlais aussi du fard à paupière kaki Dior, je crois que c’est une lectrice de Brest qui te l’avait fait découvrir.
    Je pense que je suis arrivée chez toi via un blog de cuisine (c’est ce que j’ai mis pour le vote) car ce sont les blogs de cuisine que j’ai fréquentés en premier, dont Marmiton bien sûr !
    En tout cas, Marmiton et mon blog de fille sont mes préférés depuis des années, ils s’affichent sur ma page d’accueil et je les regarde tous les jours. Et pourtant, même si j’aime bien le maquillage, je ne suis pas vraiment fan des videos, mais il y a plein de choses sympas à lire chez toi, j’aime bien l’ambiance générale, ce qui fait que je passe beaucoup de temps ici, même si je n’écris pas régulièrement. Je vais voir les archives, je recommande ton blog à des collègues, j’essaie (en vain) de faire des liens pour conseiller certains articles sur le maquillage. J’ai bcp communiqué sur les sourcils, il faut dire que grâce à toi je réussis à présent à me faire des sourcils pas mal du tout et on me complimente souvent. Donc je finis par raconter d’où me viennent mes connaissances : d’ici !!

  • #146 Cindy le 9 décembre 2010 à 0 h 04 min

    par le concours blogaward !

  • #147 frenchieglasgow le 9 décembre 2010 à 1 h 44 min

    bonsoir,
    pour moi, c’est en lisant le livre d’Isabelle Juppé « La femme digitale », du temps où ton adresse blog était encore http://monblogdefille.mabulle.com !
    bonne continuation à toi et à ton blog :)

  • #148 Hélène le 9 décembre 2010 à 10 h 12 min

    kamo: merci beaucoup pour ce commentaire (et sois rassurée, je n’ai pas quitté mes boots fourrées à semelles crantées depuis une semaine, donc je glisse beaucoup moins ;-)

    Cindy: sois la bienvenue !

    frenchieglasgow: ah oui ça fait un moment dis donc ! Merci ;-)

  • #149 Luci3 le 9 décembre 2010 à 12 h 50 min

    Bonjour à toutes !

    Alors moi… Je n’ai pas vraiment trouvé ton blog. En fait mon chéri en avait un peu marre que je lui parle sans arrêt de make up et tout le tralala et c’est lui qui m’a trouvé ton blog pour que je puisse le laisser souffler un peu =D

    Sauf que pas de bol c’est encore pire depuis =’)

  • #150 laurettebis le 9 décembre 2010 à 13 h 26 min

    par un magazine (VOTRE BEAUTE peut-être ???) en 2006 ou 2007, je sais plus au juste, çà fait déjà tellement longtemps ;-)) et j’aime toujours autant ton blog, na.

  • #151 marie-perrine le 9 décembre 2010 à 14 h 00 min

    Hélène,
    il manque une case « je sais pu ! »
    là, je pourrais répondre ;o)
    *ça a peut-être été déjà suggéré mais j’ai la flemme de lire tous les comm’ :o-

  • #152 Zaphyra le 9 décembre 2010 à 14 h 46 min

    Alors moi je me rappelle parfaitement, c’était l’été 2006 (déjà plus de 4 ans!), j »étais en sateg en Angleterre et mes journées n’étaient pas toujours très remplies donc je trainais un peu sur Internet. Et une copine m’avait conseillé ton blog sur lequel elle était tombé par hasard, car elle adorait le ton décalé.
    A l’époque tu parlais moins de maquillage, mais j’avais été conquise et depuis je viens (très) régulièrement, quasiment tous les jours!!

    Encore longue vie à ton blog!

  • #153 Cht’i parisienne le 9 décembre 2010 à 18 h 30 min

    Hello Hélène,

    Ce blog est une très heureuse découverte googolienne !
    Juste une remarque : pourquoi les concours sont-ils fermés à l’heure où je rentre du boulot !!! Sniff, adieu belle palette ; )

  • #154 coccinelleetcoquelicot le 9 décembre 2010 à 19 h 07 min

    Par hasard, l’article sur la crème nok ayant attiré mon oeil… Puis je suis devenue fidèle lectrice et ai pu découvrir des produits comme le sérum bioderma, l’anticernes estée Lauder (que j’ai appréciés). Et puis des adresses connues ont conforté mon avis sur ce blog( Mac Abbesses, le Winch, Atelier du sourcil) et j’ai enfin trouvé un coiffeur pas mal (Le Garcon coiffeur).C’est devenu ma lecture quasi quotidienne. Et demain je teste l’épilation de Caroline au Bon Marché…

  • #155 Hélène le 9 décembre 2010 à 19 h 18 min

    Luci3: c’est vrai ?? Mais c’est énorme ça, j’adore !! ;-)))

    laurettebis: oh ma choupette, merci ;-))

    marie-perrine: c’est la case « ça dépend, ça dépasse », qui sert à ça ;-)

    Zaphyra: merci beaucoup !!

    Cht’i parisienne: tu as vu la brève que je viens de mettre en ligne ? ;-)

    coccinelleetcoquelicot: c’est vrai, on a le même coiffeur ? ;-)

  • #156 coccinelleetcoquelicot le 9 décembre 2010 à 19 h 28 min

    J’aimais bien Camille Albane, quand j’habitais Aix en Provence, mais sur Paris je n’étais pas vraiment satisfaite, et puis suite à l’article sur le Garcon Coiffeur, j’ai testé, et j’ai bien aimé l’ambiance, et ma coupe, pas de grand changement, mais au moins c’était bien fait! Comme j’aime bien tester ailleurs j’ai réitéré dans un autre Camille Albane (j’ai les cheveux lisses et après être passée entre les mains de 5 personnes -parce que la cliente qui arrivait était difficile donc il fallait s’en occuper…- je suis ressortie complètement frisée). J’aime me sentir bien en sortant du coiffeur (pas avec l’envie de me cacher au plus vite chez moi), donc oui, nous avons le même coiffeur!

  • #157 Machenka le 9 décembre 2010 à 21 h 44 min

    Quand j’étais hôtesse d’accueil, que je m’embêtais au travail et que j’ai décidé d’ouvrir un blog, et choisi mabulle comme hébergeur; à l’époque tu y étais aussi, en évidence sur la page d’ouverture du serveur !
    Ca fait donc un bout de temps que je te lis avec plaisir, même si je me fais discrète :) !

  • #158 Hélène le 9 décembre 2010 à 21 h 56 min

    Machenka: effectivement, ça fait un moment ;-)

  • #159 Véro la Bisontine le 11 décembre 2010 à 13 h 37 min

    Hélène: j’avais bien compris que c’était un compliment, et j’en suis ravie! ;-))))

  • #160 christine le 14 décembre 2010 à 22 h 21 min

    Il y a 3 ans environ (??), leçon de maquillage (par toi) pour les « super nulles » avec une dizaine de filles chez une copine, genre « blush, ça s’écrit comment ? » . Depuis je suis devenue addict, même si je n’ai que 5 min top chrono le matin pour faire « j’ai couru dans les prés et je suis même pas fatiguée ». Merci pour ton blog; une petite vidéo en rentrant d’une journée bien cérébrale ça fait franchement du bien !!!! Go on surtout !

  • #161 Hélène le 15 décembre 2010 à 10 h 16 min

    christine: oh oui je me souviens très bien, c’est sympa !!
    Sois la bienvenue !

  • #162 Gauthier le 16 décembre 2010 à 7 h 35 min

    Moi j’dois être le seul mec lol … mais tanpis j’assume.
    C’était en cherchant des videos sur le maquillage via youtube, j’suis devenu completement fan, j’écris même sur facebook que « j’suis avec Hélène » quand j’passe mon temps devant tes videos et ton blog.
    Un pur bonheur en tout cas !

  • #163 G le 20 décembre 2010 à 2 h 16 min

    Je commence à suivre ton blog régulièrement et je dois dire que c’est une vraie mine d’or!! Je ne sais plus vraiment comment je suis arrivée ici, certainement un mélange de gougeulage et de séances prolongées de hellocotonage (que tu n’as d’ailleurs pas mentionné).

    Tu es l’un des seuls blogs (oui je sais cette formulation est incongrue) sur lequel je n’ai pas le sentiment de perdre mon temps!

    Merci

  • #164 Hélène le 20 décembre 2010 à 10 h 35 min

    Gauthier: merci beaucoup ! Et non tu n’es pas le seul mec, mais les autres n’osent pas poster de commentaires ;-)

    G: oh ben merci alors !!

  • #165 SantaMonica le 5 janvier 2011 à 15 h 08 min

    Je suis tombé sur ton site en googlelant, je cherchait un maquillage de soirée pour les fêtes et je n’ai pas été déçue! Depuis je squatte ton blog régulièrement. C’est une merveille! ;o)

  • #166 Hélène le 5 janvier 2011 à 15 h 29 min

    SantaMonica: merci beaucoup !

  • #167 Raven le 12 mai 2011 à 14 h 08 min

    100% mag parlait du blog et de la blogeuse sans plus de détails !!! Intriguée,je me suis rendu juste aprés sur le site du magazine de M6 afin de trouver l’adresse du blog ;) … Recherches réussies lol.

  • #168 Hélène le 12 mai 2011 à 17 h 53 min

    Raven: sois la bienvenue ;-)

  • #169 Stéphanie et ses filles le 14 octobre 2011 à 11 h 28 min

    Pour moi c’est en clickant sur les liens dans le blog de Big Beauty que j’ai découvert cet oasis. Je les ai tous parcourus, mais MBDF avait quelque chose en plus : la verve de son auteur ; c’est un des rares que j’ai mis en favoris et j’y reviens tous les jours depuis 4 mois et demi.
    A début je venais incognito, et puis un jour à l’occasion du concours Su, j’ai osé me montrer.
    Depuis quelques années j’étais fâchée avec le maquillage, je n’aimais pas les produits de supermarché, mais je n’aimais pas plus Sephora ou Chanel. J’ai été 5 ans à n’aller dans les parfumeries que pour acheter du parfum et des soins, et entre temps, il y en avait eu des nouveautés et des innovations !!! Eh bien c’est grâce à toi Hélène que j’ai redécouvert le plaisir de me pomponner !!! Le bonheur des vidéos, les tiennes, celles des Pixiwoo, de Lisa Eldridge et de bien d’autres. Et aussi les blogs de quelques autres filles qui viennent d’ici.
    Grace à tout cela, depuis quelques mois, je me sens plus ouverte d’esprit !! Alors merci Hélène !
    Et merci aussi de me tenir compagnie quand j’ai des coups de mou (ce qui arrive souvent en ce moment avec mon chéri à l’autre bout du monde), il me suffit de remonter dans les archives que je n’ai pas encore lu et ça me met toujours le baume au coeur !
    Bon j’arrête là le cirage de pompes ;) Mais c’est sincère :$

  • #170 Hélène le 14 octobre 2011 à 11 h 42 min

    Stéphanie et ses filles : tu es adorable, ça fait chaud au coeur un commentaire comme ça !

  • #171 annec le 25 janvier 2013 à 21 h 58 min

    Hello très chère Hélène;
    je suis tombée par hasard sur ta chaîne youtube en cherchant des infos maquillage en tout genre. Et tout à coup LA révélation. Le ton que tu emploies me parle plus que tu ne pourras jamais imaginer… J’adooore! De fil en aiguille me voilà sur ton blog où je découvre ton itinéraire hors du commun.
    Je ne peux que te souhaiter longue vie sur la toile.
    Mille mercis pour ce ton inimitable et ces moments passés en ta compagnies.

  • #172 sand le 4 février 2013 à 3 h 55 min

    Bonsoir Hélène et tous,
    J’ai connu MBDF par youtube…. En fait je recherchais des videos sur celles qui avaient testé les produits ELF. Et suis tombé sur 1 video d’1 nana qui parlait de celle que tu avais faite sur cette marque.
    Et comme je trouvais hallucinant ce genre de réponse par video interposé, j’ai regardé la tienne…. Et même si je n’étais pas d’accord sur tout, j’ai tellement ricané que je me suis mise direct en mode speleo.
    C’était donc vers novembre decembre 2011.
    J’ai accroché direct sur l’humour, le style surtout pas nunuche. Depuis…. Ma CB fait limite la tronche et la fait doublement quand j’ai decouvert le blog de mimine grâce à toi.
    Woilou….
    Bonne nuit, journée à tous
    PS: et j ai acheté du elf hihihi… 1 peu, devenu addict à UD, rêve du coralista et des pinceaux MAC, fait 1 fixette sur OPI et surtout ESSIE ( 40 vernis en même pas 1 an)….

  • #173 Hélène le 26 février 2013 à 15 h 20 min

    « Explorer ça race » ! Qu’est-ce que tu m’as fait rire ! C’est clair que c’est une vraie daube, ce navigateur.
    Bref, j’ai atterri sur ton blog via celui du tatoueur Alessio Pariggiano. :)

  • #174 louna le 25 avril 2014 à 11 h 27 min

    en tapant un truc sur le melasma que j ai aussi je suis tombée sur ta video l an dernier

  • #175 sev11 le 25 avril 2014 à 12 h 16 min

    sand: moi tout comme elle! ( j’avais commandé 4 pinceaux chez elf, un seul me sert, maintenant j’ai decouvert ceux de coastal scents 100 fois mieux mais chers en france comparé aux usa! grr)
    et moi j’ai accroché sur le fait qu’on parle de peau sensible seche allergique, avec de bons conseils… et niveau maquillage je craque pour les naked maintenant ( comme les 3 seraient hors budget, je vais donc me faire payer la revealed de coastal scents et me payer la naked 3 pour mes 40 ans) et pour le fdt shiseido ..
    merci Hélène !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.