Comment transportez-vous vos pinceaux en voyage ?

22 décembre 2015

transporter_pinceaux_voyage

(Zoeva 317 Winged LinerMAC 239MAC 217Setting Brush Real TechniquesBlush Brush Real TechniquesSephora n°45MAC 187
Duo Fiber Face Brush Real Techniques
)

Cette question-Temptalia me parle particulièrement parce que j’ai souvent eu peur d’abîmer mes pinceaux en les transportant.

J’ai utilisé divers moyens plus ou moins heureux, finalement celui qui me convient le mieux est cette trousse Shu Uemura parce qu’elle est très plate et les pinceaux restent bien en place dedans.

Et vous ? ;-)

56 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 Marine le 22 décembre 2015 à 9 h 10 min

    J ai recuperé une pochette avec des petits elastiques pour y glisser les pinceaux. C est tres pratique. Sinon je n empirte que des fards et texture creme que j estompe au doigt ou beauty blender

  • #2 Somadeup le 22 décembre 2015 à 9 h 10 min

    Pour ma part j’utilise tout simplement les pochettes des kit Real techniques. Les pinceaux ne bougent pas d’un poil et son bien placés. Mais je mets ensuite le tout dans une trousse de toilette car les bords ne ferment pas.

  • #3 Nelly le 22 décembre 2015 à 9 h 19 min

    J’utilise le range pinceaux Real Techniques qui était fourni avec les kits.
    C’est assez rigide pour bien protéger les pinceau en revanche ça en limite le nombre, mais j’en utilise peu donc ça va.

  • #4 Frédérique le 22 décembre 2015 à 9 h 20 min

    Bonjour Helene,
    Perso j’ai gardé l’étui real technics qui contenait les pinceaux pour le teint et les yeux et je l’utilise pour voyager. Les pinceaux ne bougent pas car ils sont maintenus en place par un élastique. Donc c’est top et pratique. Les résidus de produits ou de poudres ne se répandent pas dans la trousse de toilette.
    Belle journée à vous.

  • #5 SleepyFace le 22 décembre 2015 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène !
    Quelle hantise que celle d’abîmer ses pinceaux… J’utilise aussi une trousse plate, ou lorsque j’ai beaucoup de place et peu de contraintes d’espace, un petit sac, une sorte de sac de grande surface, avec les anses renforcées en tissus, mais dans une version miniature, dont la largeur du fond colle parfaitement avec celle de mon pinceau éventail fat. Mais le gentil Père Noël va déposer sous le sapin la superbe et non moins énorme « trousse/sac » Zoeva, avec ses compartiments séparés et ses espaces réservés aux pinceaux !

  • #6 ptite mimi le 22 décembre 2015 à 9 h 24 min

    coucou hélène

    alors je pars très peu en voyage / week end et quand ça m’arrive, j’en emporte très peu et je me sers de la pochette d’emballage d’un kit real techniques.
    l’été, je pars en camping (oui oui) et ceux que j’emporte sont rangés dans mon gros vanity delsey, en dur. pas de risque d’être abimé là dedans.

    belle journée ….

  • #7 LaPom le 22 décembre 2015 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Habitant en Bretagne mais originaire de la manche, je part souvent pour le week-end rendre visite à ma famille. Il m’était donc indispensable de trouver un bon étui pour mes pinceaux !
    Je les transporte dans la pochette (assez épaisse) du kit pinceaux Too Faced, cette pochette comporte des séparations à l’intérieur qui permet ranger les petits pinceaux d’un coté et de mettre les gros de l’autre.
    A bientôt.
    LaPom

  • #8 matholde le 22 décembre 2015 à 9 h 55 min

    Bonjour,
    J’ai toujours très peur du transport de mes pinceaux mais depuis que j’ai acheté des Real Techniques, je les transporte dans la pochette livrée avec que je trouve très pratique.
    Bonne journée,
    Matholde

  • #9 Cali le 22 décembre 2015 à 10 h 04 min

    bonjour Hélène!

    J ai acheté,il y a 3 ou 4 ans , une trousse de maquillage qui ressemble d ailleurs à celle de Too faces présentée par LAPOM ci-dessus..mais la mienne est moins jolie!elle est simplement noire et à l intérieur il y a un système d élastiques bine fait je trouve..voilà

    passez toutes et tous de bonnes fêtes!

    Cali

  • #10 Christina le 22 décembre 2015 à 10 h 04 min

    Je voyage beaucoup et je n’emporte jamais AUCUN pinceau. J’emporte du maquillage qui me permet d’utiliser exclusivement mes 10 doigts. C’est aussi l’occasion de casser ma routine maquillage quotidien (idem d’ailleurs pour la routine soin).

  • #11 Hélène le 22 décembre 2015 à 10 h 10 min

    Somadeup: Nelly: Frédérique: ptite mimi: matholde: je les ai pas mal utilisés aussi, ça marche très bien en effet.

    LaPom: ah oui c’est pratique ce genre de pochette.

  • #12 Miche le 22 décembre 2015 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène
    Pour mes voyages j’utilise les pochettes des kit Real Techniques pour les pinceaux « yeux », pour les pinceaux « teint » j’ai finalement opté pour une trousse d’écolier qui est de forme allongée et qui convient parfaitement même pour des pinceaux un peu épais.
    Bonne journée

  • #13 missdior le 22 décembre 2015 à 10 h 15 min

    J’avais acheté un pinceau Babylis dans une pochette longue, genre trousse écolier, donc je les transporte dedans et je ne prends pas les plus beaux !!!!

  • #14 Marie-E. le 22 décembre 2015 à 10 h 18 min

    Coucou tout le monde,

    Je vois qu’il y a pas mal de fan de la housse RT! Il y a bientôt deux ans j’ai fait une petite folie en m’achetant un « Custom Artist Portfolio » Laura Mercier qui contient 8 emplacements pour pinceaux. Quel bonheur! A chaque déplacement j’embarque tout mon maquillage et mes pinceaux dedans.
    Pour les fêtes je vais maquiller ma nièce et mes soeurs. Comme je vais « devoir » prendre plus de pinceaux j’ai prévu d’utiliser mon « Shape and dry » de chez Sigma que j’aime beaucoup car il fait double emploi.
    Alors tout ces choses que je mentionne ont un certain coût, mais comme je bouge régulièrement pour visiter ma famille en France, cela me simplifie beaucoup la vie… et puis il faut dire que c’est increvable si on en prend un minimum soin!

    Enfin, vu que je suis une peu toquée…et que même les pinceaux des autres m’importent, j’ai acheté des brush guards pour ma soeur qui recevra un set de pinceaux Zoeva à Noël. Comme cela quoi qu’il arrive ses pinceaux seront protégés dans sa jolie pochette!

    Bise!

  • #15 vaness le 22 décembre 2015 à 10 h 19 min

    Eh bien moi c’est très artisanal : dans un gant de toilette (propre et sec bien sûr !! ), pinceaux vers le bas. Peut être est il temps d’abandonner ce côté roots et d’investir dans une trousse ?

  • #16 Ophélie le 22 décembre 2015 à 10 h 36 min

    Il y a quelques années, j’ai cousu une trousse à cet effet, et j’en suis toujours aussi contente :-)

  • #17 mariemj le 22 décembre 2015 à 11 h 21 min

    Moi aussi j’utilise l’étui Real Techniques que je range ensuite dans une pochette bien fermée. Et j’ai en plus un compartiment à pinceaux fermé par un zip au dos de ma trousse à maquillage, trop pratique, comme ça je peux prendre plus de pinceaux et ajouter 2 kgs de bazar supplémentaire dans ma valise ;-). D’ailleurs ce soir c’est « valise time », je pars 5 jours… 5 palettes pour les yeux ?… Affaire à suivre.
    Bonnes fêtes !

  • #18 Hélène le 22 décembre 2015 à 11 h 27 min

    Miche: oui la trousse d’écolier est une bonne option.

    Marie-E.: c’est top les trousses / étuis du genre de celle de Laura Mercier !

    vaness: bah non pourquoi, si ça te convient ?

  • #19 AquaPetra le 22 décembre 2015 à 11 h 30 min

    Bonjour,
    Avoir le respect de ses outils c’est pour moi une question importante : favoriser la longévité de ses pinceaux au quotidien en combinant le côté sécure sûre pendant le transport ET avoir quelque chose de pratique au quotidien (évite de « transvaser » ses pinceaux une fois rentrée chez soi). Et si en plus ça peut être BEAU… alors là…

    DONC… A la maison comme en voyages, mes pinceaux sont rangés dans leur Basic Brush Case Bobbi Brown. J’adore vraiment cette trousse. Elle est pratique, sobre et jolie. Sa taille est parfaite pour moi. Elle contient plusieurs compartiments légèrement elastiqués qui permettent de classer les pinceaux (et les retrouver toujours à la même place, pratique quand on est en mode radar le matin……). Les pinceaux restent aussi bien à leur place pendant le transport. La trousse se ferme par un zip sur 3 côtés. Elle s’ouvre donc comme un livre qu’on peut alors poser à plat pendant le maquillage.
    Bonne journée

    Pour la photo (hélas trousse fermée seulement, je crois)
    http://www.bobbibrowncosmetics.fr/product/13995/8025/Pinceaux-Outils/Basic-Brush-Case

  • #20 Adansoniae le 22 décembre 2015 à 11 h 37 min

    Pour moi, rien de très original: dans l’étui Real Techniques ou dans une trousse, comme beaucoup.
    En revanche, quelque chose qui me pose toujours problème, c’est le transport des bijoux! (peut-être une idée pour une future question du jour? ;)
    Belle journée
    Adansoniae

  • #21 gaelle R le 22 décembre 2015 à 11 h 44 min

    j’ai utilisé quelques fois les pochettes Real Techniques, mais je reviens souvent au pot de chez Make up for Ever.Il est pratique et permet de disposer les pinceaux pour se maquiller et de les séparer par taille.Et puis on en me pas mal et s’aplatit bien dans la valise ou le sac je trouve.

  • #22 Cécile de La Réunion le 22 décembre 2015 à 11 h 48 min

    Coucou!!

    Alors ta question tombe à pic!!
    J’ai 36 000 pinceaux, je suis en vacances à La Réunion, et combien de pinceaux ai-je pris ? ZERO! Du moins le seul avec le quel j’ai mis mon font de teint le matin du jour où j’ai pris l’avion! J’ai complètement oublié le reste, je suis dégoûtée!
    Mais en même temps avec la chaleur je ne me maquille pas :/

  • #23 Hélène le 22 décembre 2015 à 11 h 58 min

    gaelle R: ah oui je l’ai utilisé aussi ce « pot », il esty bien.

  • #24 marilinea le 22 décembre 2015 à 12 h 07 min

    Bonjour ,
    Je n’ai pas de range pinceaux donc quand je transporte mes pinceaux en voyage c’est le système D .
    Sacs congélations et pinceaux mis à plat , ou alors trousse de toilette large ( je préfère la dernière option ) .

    Je garde tout en bagage à main !
    Tu sais les gens qui ont leurs médicaments leurs papiers etc sur eux fin des choses importantes quoi , et moi que des trucs de make up pour ne pas les abîmer :D :D

  • #25 Yannie Kim le 22 décembre 2015 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Je les mets tous dans une même pochette, mais je m’assure qu’ils soient lavés et séchés avant. Tranche de vie : Une fois je les avais mis tel quel, (1) l’intérieur de ma pochette était tout sale, (2) mon pinceaux eyeliners a transféré du produit sur mon beautyblender, dans le taxi, il faisait noir, j’ai pris mon éponge pour retoucher mon teint.. Résultat : Je rentre à dans une soirée avec des taches noirs sur toute la zone T et le dessous des yeux! Haha
    Merci, bonne journée!

  • #26 Mistiquette le 22 décembre 2015 à 12 h 16 min

    Bonjour,
    J’utilise le même genre de trousse que toi mais plus petite. Elle est plate et c’était un cadeau du club des créateurs de beauté. :-) J’y glisse quelques pinceaux dedans pour les vacances et les w.e et ils ont l’air de bien se porter.
    Belle journée à tous

  • #27 amanithe le 22 décembre 2015 à 13 h 02 min

    cc hélène, pour ma part c’est une trousse rigide que j’ai eu en achetant le kit pinceaux ecotools !
    parfait les pinceaux sont bien tenus ne bouge pas , je peux glisser 5 model de pinceaux ( les manches de certains reals techniques sont un peu larges pour certaines attaches , mais j’épure pour les week end je prends l indispensable uniquement ) .
    Et si je dois tout emmener je prend en plus la trousse real techniques qu on a toutes ou presque ;) belle journée

  • #28 Pâquerette le 22 décembre 2015 à 13 h 29 min

    Je suis en voyage, j’ai acheté un kit de pinceaux éco tools et j’y ai rangé mes pinceaux.
    Sinon d’habitude je les mets en vrac dans ma trousse de toilette.
    Bises à tous

  • #29 Kokillette le 22 décembre 2015 à 14 h 31 min

    Coucou Hélène!
    Ca me parle les outils de make up! :)
    C’est toujours pareil, j’ai gardé plusieurs trousses (même des moches et une rose!) parce qu’elle sont fonctionnelles. Mais je reviens toujours sur la real techniques. Mais des trousses avec des emplacement pour caler les pinceaux et qu’ils ne bougent pas, comme la trousse Real techniques. Je suis rassurée sinon j’ai peur que les poils se tassent….
    Des fois je rajoute même des housses plastiques de pinceaux un peu merdiques, achetés au début, car je n’avais pas de brush guard et ca « coiffait » un peu (j’en ai plusieurs de tailles divers). Je les avais gardés en y pensant… la folle!
    Quoique je suis en train de penser que trousses individuelles de Zoeva c’est pas mal, j’ai déjà utilisé ça pour voyager et ça bouge pas trop. Mais encore faut une merdouille sur le pinceau. Non mais je suis psychopathe du poil qui se rebiffe. J’ai un liner biseauté d’Illamasqua qui a des poils de travers sur le devant et je suis traumatisée! On ne peut rien y faire. c’est sa housse qui l’a tassée. Grrrr!
    En tous cas j’ai un petit coin : voyage/trousse/brush guard/nettoyant pinceau et malgré tout, ça ne prend pas de place. Et oui! j’emmène un brush guard de chaque type, car meme si j’emmène des pinceaux synthétiques, je flippe… alors j’en prends. Bon, au pire j’en perds. Je déteste avoir peu de pinceaux. Je compense comme je peux. Surtout que je me maquille à peine en vacance.
    C’est histoire d’amener un peu de mon monde avec moi. :)
    Bonne journée!

  • #30 I sabelle le 22 décembre 2015 à 14 h 46 min

    Hello,
    bon moi c’est la minute comique, n’ayant pas (encore ?) trouvé de conditionnement qui me satisfasse (ou des trousses à 40€ non merci) je les emballe séparément avec un mouchoir dans ma trousse de toilette… je n’ai pas envie qu’ils soient en vrac et en contact avec le reste, ni entre eux s’ils ne sont pas tous propres… eh oui moi aussi fut un temps où j’avais le rangement du kit real techniques… avant qu’il passe en machine et soit inutilisable car tout mou… Bree vous passe le bonjour ;)

  • #31 Cécile de Brest le 22 décembre 2015 à 16 h 54 min

    Brush Guards de chez Coastal Scents pour moi. Et j’ai aussi un étui qui sert normalement pour des pinceaux d’aquarelle mais qui fonctionne aussi bien sûr pour des pinceaux à MU !
    Donc, je mets le brush guard sur le pinceau que je place dans l’étui que j’enroule sur lui-même. Si un des pinceaux arrive à s’en sortir, je l’appellerai Mac Gyver.

  • #32 Gwenn le 22 décembre 2015 à 17 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Comme je voyage pas mal, j’ai opté depuis quelques années pour une trousse à crayons Ordning & Reda. Elle fait 23 x 4 x 6 cm, est légère et, comme elle est en plastique transparent, elle a l’avantage que je vois tout de suite à travers quels pinceaux vont partir avec moi ou bien lequel doit encore rejoindre son contenu.

    Après un voyage ou un simple weekend, je vois quels pinceaux ont été utilisés et vont être lavés et – une fois secs – je les range de nouveau dans cette trousse.
    Bien à toi.

  • #33 Anne Carole le 22 décembre 2015 à 17 h 30 min

    Coucou Hélène,

    Je suis une véritable maniaque des trousses !
    Donc lorsque je voyage, chaque élément a sa trousse réservée selon l’usage.

    Une trousse plate et longue (j’adore celles de « Les Cakes de Bertrand ») pour les pinceaux, une trousse plus petite pour la brosse à dent et le dentifrice, une pour le maquillage, une pour les produits de beauté… bref impossible de voyager léger mais ainsi je m’y retrouve aisément le matin :)
    D’ailleurs, je crois qu’il n’y a vraiment que pour les trousses que je développe un tel sens de l’organisation !

    Belle soirée.

  • #34 Cielito le 22 décembre 2015 à 17 h 52 min

    Moi déjà j’essaie de limiter le maquillage à poser au pinceau : fard paupière crème type Illusion d’Ombre de Chanel, blush crème, crayon pour les sourcils, etc.

    Si jamais j’anticipe avoir besoin d’un maquillage un peu plus sophistiqué, genre un beau smoky du soir (oui, enfin, si seulement le bon matériel suffisait à le réussir…), j’ai acheté une petite trousse plate qui permet de ranger à part un pinceau teint, un pinceau poudre et deux ou trois pinceaux paupières. Au moins ils ne polluent pas le reste de la trousse de toilette (blanche…) et ils ne sont pas tout pliés à l’arrivée (le torticolis du pinceau blush, j’ai connu et ça fait mal. Au cœur.)

    Je retiens cependant le pot de MUFE, il a l’air extra.

  • #35 Hélène le 22 décembre 2015 à 18 h 07 min

    marilinea: ah oui les sacs congélation c’est bien adapté à certaines tailles de pinceaux, et ça les garde bien à plat ;-)

    Yannie Kim: ;-)))

    amanithe: c’est bien une trousse rigide, ça protège complètement.

    I sabelle: merci pour l’info étui Real Techniques et machine à laver, ça évitera des mésaventures à pas mal d’entre nous !

    Cécile de Brest: ;-)))

    Cielito: oui moi aussi j’essaie de limiter au maximum les pinceaux que j’emporte en prenant des produits qui s’appliquent facilement au doigt.

  • #36 Muriel67 le 22 décembre 2015 à 18 h 13 min

    Bonjour tout le monde !

    Question très intéressante pour ceux et celles qui partent quelques jours pour les fêtes !
    Dont moi !
    Mais chez moi la question ne se pose pas.
    Je suis souvent en déplacement, j’ai de multiples trousses.
    Au minimum toujours deux: une pour les propres et une pour les sales.

    Je crois que tu connais la « trousse » (plutôt un pot) Dany de chez MUFE, j’ai également une petite trousse rigide avec des élastiques pour caller les pinceaux de chez Avon, et une étui pour les poser à plat de chez PBI (matériel esthétique/maquillage pour les pros).
    En voici une petite photo :)

    Bonne soirée de solstice d’hiver ! ;)

    Muriel

  • #37 Deborah le 22 décembre 2015 à 18 h 27 min

    Salut Hélène! Alors jadis j’avais des supers trousses de chez Real Techniques vendues avec des sets entiers de pinceaux, super pratiques et légères comme tout! Je dis « jadis »car depuis que j’ai déménagé (cet été) elles sont introuvables, j’ai tout retourné et visiblement je les ai perdues…snif…donc je trimbale mes pinceaux dans mes trousses de maquillage, en vrac, négligemment mélangées aux poudres, blushs, fonds de teints et autres articles en tout genre…la honte!

  • #38 nanon le 22 décembre 2015 à 18 h 41 min

    En voyage je suis une vraie randonneuse, le sac doit être le plus léger possible, j’adore optimiser le contenu. Les trousses pour tout, ce n’est pas pour moi (c’est trop lourd:-)) même mes culottes sont en vrac. Comme pinceau je n’emmène que celui pour le fond de teint dans un sac congélation. Pas très glamour mais à par le type de l’aéroport, qui va regarder dans mon sac ? :-)

  • #39 Célinou le 22 décembre 2015 à 21 h 26 min

    Bonsoir Hélène,

    Comme je voyage beaucoup professionnellement et personnellement, j’ai pris l’habitude de transporter mes pinceaux dans deux trousses Real Techniques. Pour certains je double même la protection avec des brush guards ou des protections plastiques. Mes plus vieux pinceaux sont des Mac que j’ai depuis 10 ans et ils n’ont toujours pas bougé.

    Bye

  • #40 SLEY75 le 22 décembre 2015 à 22 h 50 min

    Comme beaucoup, merci aux kits Real Techniques, et merci a I sabelle, je n’ai pas encore eu besoin de les laver mais quand ce jour arrivera je saurais comment ne pas faire !

  • #41 Cédrine le 22 décembre 2015 à 23 h 07 min

    Moi perso j’utilise des brushguards ET une trousse! Ça fait un peu ceinture et bretelles mais au moins je suis tranquille

  • #42 Lynxia le 23 décembre 2015 à 1 h 33 min

    Dans une petite trousse plate que je glisse dans mon vanity. Mais je fais également attention à ne pas prendre des pinceaux trop chers, histoire de ne pas m’en mordre les doigts s’ils venaient à s’abîmer (ce qui -heureusement- ne s’est jamais encore produit).

  • #43 Hélène le 23 décembre 2015 à 9 h 53 min

    nanon: bah oui le glamour on s’en fout, ce qui compte c’est la praticité ! ;-)

    Cédrine: ;-)))

    Lynxia: oui moi aussi j’emporte de préférence des synthétiques pas chers (sur la photo j’ai mis un 217 mais en vrai je ne transporte pas mes 217 ;-).

  • #44 Miche le 23 décembre 2015 à 11 h 18 min

    gaelle R: Très beau le pot MUFE mais où peut-on se le procurer? Je ne l’ai pas vu chez Sephora….

  • #45 lullaby le 23 décembre 2015 à 18 h 58 min

    Pareil que toi, une trousse ultra plate comme la tienne et pile de la longueur de mes pinceaux, pour moi c’est l’idéal !

  • #46 Hélène le 23 décembre 2015 à 19 h 10 min

    Miche: chez Mufe ;-)

  • #47 Vé. le 24 décembre 2015 à 0 h 18 min

    Oh c’est vrai que c’est une bonne question ! Moi je les transporte dans la pochette qui allait avec le kit « yeux » de Real Techniques. Ça marche bien, sauf si j’en mets trop… A moi de doser du coup !

  • #48 Barbara le 24 décembre 2015 à 6 h 33 min

    hello!
    Alors moi je range dans les belles boîtes en carton Lanvin et Chanel dans lesquels étaient les étuis de mes lunettes de vue ! ça fait pile la taille de mes pinceaux, c’est solide, et c’est jolie !

  • #49 Paola le 24 décembre 2015 à 17 h 55 min

    Hello,
    Je les range dans une pochette tintamarre (celles ou on peut ranger ses porte monnaie sauf que le mien ne rentre pas dedans il ne s’y plait pas il est trop serré!) donc elle est bien pratique pour mes pinceaux RT et autres et je les entoure d’un kleenex pour les protéger entre eux et éviter les résidus de poudre. Voilà je viens justement de remplir ma pochette pour partir en vacances.
    Bonnes fêtes à toutes ….

  • #50 Hélène le 25 décembre 2015 à 12 h 53 min

    Barbara: bien vu !

  • #51 Gweny le 25 décembre 2015 à 22 h 55 min

    Bonsoir Hélène,

    je t’avais déjà posé la question il y a quelques années ! ;o)
    En général, je garde l’étui du pinceau s’il y en avait un lors de son achat , sinon, j’utilise un petit carton qui emballait un RàL pour mon gros pinceau à poudre pour le visage. Pour les autres pinceaux… je prie pour qu’ils ne s’abiment pas trop dans ma trousse à maquillage !
    Je pense que le mieux reste un étui plat qui se roule et avec des élastiques pour maintenir les pinceaux. Un peu comme celui pour les pinceaux pour les Beaux-arts ou l’étui PBI de Muriel.

    Joyeux Noël à tous !

  • #52 fraise des bois le 31 décembre 2015 à 14 h 08 min

    J’utilise une trousse de chez Muji, mais je libère mes pinceaux dès mon arrivée car j’ai toujours peur qu’ils s’applatissent.
    http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=17&Sub=69&PID=7171

  • #53 La Brune le 4 janvier 2016 à 15 h 43 min

    Bonjour,
    je suis une adepte des trousses pour ranger mes pinceaux. En ce moment, comme j’utilise pas mal ceux de Too Faced (les absolute essential en poils d’ours en peluche !), je les emporte dans leur trousse fournie avec quand on les achète et je n’ai jamais eu de souci de pinceau abîmé. Une fois arrivée à destination, je vérifie toujours leur état et je les expose dans un verre de la salle de bain de ma chambre d’hôtel (ou je demande un verre si je suis hébergée dans ma famille). Ces pinceaux sont kitschs et super girly avec leur packaging rose gold, mais je les adore.

  • #54 Hélène le 4 janvier 2016 à 18 h 22 min

    Gweny: ah c’est une bonne idée le petit carton !

  • #55 tarantola le 16 janvier 2016 à 18 h 47 min

    bonsoir,
    je viens de trouver un truc super pour faire voyager mes pinceaux sans les abimer ! pinceaux à yeux essentiellement ! en fait je fais pas mal de patisseries et utilise de la vanille en gousse et elle est généralement conditionnée dans des petites éprouvettes avec un bouchon. Je me suis poser la question que vais je faire de toutes ces éprouvettes ? voilà très pratique ! pour les plus gros pinceaux je réfléchis.

  • #56 Hélène le 16 janvier 2016 à 19 h 37 min

    tarantola: quelle bonne idée (par contre si le pinceau sent ensuite la vaille au secours ;-) !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.