Comment sentir la cave des pieds à la tête

22 janvier 2015

body_shop_body_butter_chanvre

La crème au chanvre Body Shop existe en version beurre corporel ! Joie, bonheur, félicité !

Je l’ai découvert à l’occasion d’une commande « coffret chanvre » sur beauté privée ou dieu sait où (et grâce à vous qui m’aviez signalé le bon plan, merci !).

Je vous fais un petit rapport parce que je sens bien que ce n’est pas le beurre corporel sur lequel vous allez vous jeter spontanément, vu comme je vous bassine depuis mille ans avec l’odeur de la crème pour les mains ;-).

Or il mérite qu’on s’y intéresse :

– il est presque aussi hydratant et nourrissant que celui à l’olive mais moins gras sur la peau ; il pénètre plus vite, ce qui peut intéresser celles qui n’aiment vraiment pas sentir un produit sur leur peau avant de s’habiller ;

– l’odeur est beaucoup beaucoup moins présente que dans la crème pour les mains, et ne reste absolument pas sur la peau (2 ou 3 minutes à tout casser) ; à vrai dire ça sent quasiment juste le frais (oui bon, un tout petit peu la cave, mais une jolie petite cave propre et fraîche ;-)).

Voilà, ma récente découverte dans cette gamme (qui reste ma préférée avec celle à l’olive, chez Body Shop) (attention cependant, le lave-mains au chanvre n’est pas du tout efficace et il dessèche la peau, à éviter).

84 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

84 commentaires

  • #1 Tribulons le 22 janvier 2015 à 9 h 15 min

    Comment sentir la cave… ton titre m’a bien fait rire (et ce matin, ça fait du bien!)

    Il a l’air très bien, ce petit baume, parfait pour l’hiver et ses températures frisquettes!

  • #2 Anything is possible le 22 janvier 2015 à 9 h 18 min

    J’adore leur crème pour les mains… Mais vu l’odeur particulière dirons-nous, j’ai un peu peur d’essayer le beurre corporel. Pourquoi pas si je tombe dessus !
    Merci pour tes articles :)
    A bientôt,
    Fanny

  • #3 pâquerette le 22 janvier 2015 à 9 h 36 min

    Huuuuuuuuuuum ! je ne sais pas si je vais me laisser tenter ;)
    ma crème number one chez eux est celle à l’olive

  • #4 Mimosa le 22 janvier 2015 à 10 h 05 min

    Ah ah ah :-))) entre le titre et la « jolie petite cave propre et fraîche », merci pour ce sourire ;-)
    Dommage qu’on ne trouve pas les produits Body Shop dans l’étranger où je suis, j’aurais pu investir, j’apprécie en effet que ça pénètre vite et ne laisse pas (trop) de film gras. Quant à l’odeur, pour moi si elle ne reste pas tout va bien, quelle qu’elle soit !

  • #5 Jess le 22 janvier 2015 à 10 h 06 min

    « Une jolie petite cave propre et fraîche « … Hahaha! ça va me faire la journée! Merci bonne journée!

  • #6 Missdior le 22 janvier 2015 à 10 h 42 min

    J’aime beaucoup la jolie petite propre et fraîche la cavounette quoi !!!! :))))))))))))

  • #7 Milie le 22 janvier 2015 à 10 h 53 min

    Pour le coup, ça ne me donne pas très envie :p

  • #8 Joëlle Mahe le 22 janvier 2015 à 10 h 54 min

    Mwaaaaaaaa!!!!!la jolie petite cave propre et fraîche !!!!!
    «  » »La crème senteur cave «  » » »la nouvelle contraception !!!!!
    La je rigolerai encore demain !!!!bizzz Joëlle

  • #9 alexa le 22 janvier 2015 à 10 h 56 min

    Il en existe une version en boite « beurre pour les mains – soin intense ». Sent plus le frais que la cave et est très efficace, surtout en ce moment!!!

  • #10 madyflex le 22 janvier 2015 à 11 h 00 min

    A chaque fois que j’applique ma crème, mais fille s’empresse de venir sniffer mes mains…..cette odeur est plutôt aromatique que caverneuse pour ma part ou alors j’aimerais bien que toutes les caves sentent aussi bon, franchement!

    Alors vraie bonne idée d’avoir sorti le baume corporel. Mais je l’ignorais Merci Hélène!
    Allez, tous à la cave! lol

  • #11 Hélène le 22 janvier 2015 à 11 h 08 min

    madyflex: tu n’as pas tort, c’est plutôt aromatique comme odeur. Il faut que j’arrête avec mes histoires de cave, je vais finir par dégoûter tout le monde alors que ces produits sont si efficaces ;-)

  • #12 Cheveuxauxvents le 22 janvier 2015 à 11 h 18 min

    Tiens à propos de l’odeur de la crème pour les mains au chanvre : j’ai converti une partie de mes collègues directes à la crème pour les mains. Un jour je tenais une réunion dans mon bureau, et machinalement sentant mes mains tirer j’attrape mon tube de crème. Mes collègues en ont réclamé, je leur en ai passé, et depuis elles viennent me voir pour me réclamer de la crème au chanvre quand elles ont la peau qui tire :D

    Moi je trouve quand même qu’il y a un peu de ça avec l’évocation de la cave. Pour être très précise, cette odeur me rappelle mon adolescence, quand ma soeur habitait à Sancerre, que je venais la voir pendant les vacances et qu’on allait voir ses amis vignerons qui, fatalement, se trouvaient fréquemment dans leur chai. Or vers Sancerre, la région est loin d’être plate, et de nombreux chais sont situés dans des espèces de grottes. Par exemple un lieu de dégustation et de fête locale assez connu : les Caves de la Mignonne, situé en-dessous du piton de Sancerre. L’odeur qui règne dans les chais troglodytes est pile celle de la crème au chanvre. Ce n’est pas le renfermé, ça n’évoque pas du tout d’humidité bien au contraire, c’est un mélange de terre, d’odeur très très minérales.

    Un dernier mot sur le beurre pour les pieds au chanvre de TBS : pour moi, la crème pour les mains est mille fois plus efficace pour adoucir les callosités. J’ai fini mon pot de beurre pour les pieds, sur mes jambes où je l’ai trouvé moyennement agréable et efficace. J’attends toujours de découvrir la pépite en soin des pieds… Si quelqu’un a de bonnes idées, différentes du beurre de karité (très efficace à court terme, une catastrophe à long terme pour moi), je suis preneuse.

  • #13 Marion le 22 janvier 2015 à 11 h 25 min

    Haha, « sentir bon la cave », j’adore ! (surtout s’il y’a du bon vin dans la cave… pardonnez-moi, je suis Bordelaise ;) )

    Sinon, sérieusement, je suis intéressée, notamment parce que la crème pour les mains au chanvre est aussi devenue une favorite.

    Hier soir par exemple j’ai appliqué une énorme couche et j’ai massé pendant plus de 30min (en regardant une série hein), surtout sur mes cuticules et ce matin mes mains sont douces et nettes ! Et donc quel bonne nouvelle si je peux avoir le même effet sur mon corps ! J’ai beau l’hydrater matin et soir avec le lait Topicrem il se dessèche aussi vite que mon visage en ce moment, c’est terrible !

    Mais……. comme je fais une très mauvaise réaction aux gels douches de la marque (crises de grattouilles pas possible + odeur qui rend malade) j’ai peur d’essayer une crème… peut-être en petit format juste pour voir ?

    En tout cas merci, tu m’as bien fait rire ce matin !

  • #14 fanny le 22 janvier 2015 à 11 h 34 min

    J’ADORE le glam de ce titre, haha ! Je dois aller chez Body Shop bientôt, (en version outlet, j’y fais toujours une énoorme razzia ^^) je sentirai tout ça, ça m’intrigue cette odeur de cave :))
    Belle journée à tout le monde !

  • #15 Nuala le 22 janvier 2015 à 11 h 35 min

    J’aime tellement ta description cheveux auvents …. C’est exactement ce que tu décris. Pour faire écho au baume pour petons je n’ai pas apprécié non plus son efficacité . J’ai trouvé un baume de chez body nature aux noix de macadamia qui fait tout et surtout des miracles sur mes pieds. On ne le trouve qu’en vente directe quoique sur leur site peut être peut on en commander, je ne sais pas.
    Un retour sur le savon main au chanvre qui dessèche abominablement les mains ça c’est sur, je ne le reprendrais pas.

  • #16 Marion le 22 janvier 2015 à 11 h 37 min

    Ahahahahahaha alors sur le site de The Body Shop y’a ça, ce qui veut dire qu’il n’y a aucun problème à sentir la cave ;)

  • #17 gaelle R le 22 janvier 2015 à 11 h 42 min

    Coucou Hélène,
    J’adore ton titre.et heureusement que l’on lit la suite hihi.

    Be voui, je crois que tu es en train de me faire changer d’avis sur cette gamme et j’ai bien envie de la tester, moi qui ait la peau hyper sèche surtout en ce moment.

    Et en plus si ça sent plus le frais que la cave, alors pourquoi ne pas se laisser tenter, je vais peut être même essayer l’huile d’olive et voir s’il y a aussi un nettoyant mains, et comme c’est les soldes ahum

    Merci pour ce billet

  • #18 Hélène le 22 janvier 2015 à 11 h 52 min

    Cheveuxauxvents: c’est pour ça que je dis aussi que ça sent le cimetière, mais ça fait encore plus fuir les gens ;-))

    Marion: euhhhh, je ne suis pas sûre de trouver ça de très bon goût, où as-tu trouvé cette photo (elle n’est pas sur le site français en tout cas) ?

    gaelle R: attention aux nettoyants mains hein, comme je dis dans mon billet.

  • #19 Marion le 22 janvier 2015 à 11 h 56 min

    Je suis d’accord, pour le bon goût on repassera, mais il faut vendre la gamme odeur de cave, il faut quelque chose qui accroche ! Et comme je vis en Angleterre et que les Anglaises aiment bien ce genre de choses, tu trouves cette image en grand ici : http://www.thebodyshop.co.uk/content/hemp.aspx
    Je l’ai vu en petit sur le site français.
    C’est rigolo je trouve, jusqu’où peut aller une marque pour vendre !

  • #20 Hélène le 22 janvier 2015 à 12 h 30 min

    Marion: gosh, would the Queen approve ? ;-))

  • #21 Joëlle Mahe le 22 janvier 2015 à 12 h 48 min

    Marion: Waow !!!!!en effet je suis allée voir le site !!!
    Ben finalement si ça attire ce type d’individu je vais peut être acheter toute la gamme du coup !!!
    Blague à part ,pour l’avoir testé sur les mains l’odeur n’est pas si déplaisante et ,
    même en évoquent cave ou cimetière ,la curiosité fait le reste .
    PS j’adore l’espèce de gant chanvre avec la corde !

  • #22 Joëlle Mahe le 22 janvier 2015 à 12 h 53 min

    Ah mais en fait c’est un savon ce truc !!!!

  • #23 shiraz le 22 janvier 2015 à 12 h 56 min

    Concernant la crème pour les mains au chanvre, sur le site en ce moment, il y’a le format 30ml +1 lime à ongles vendus 7€50.
    Pour tester c’est une bonne idée. Et c’est vrai que je lui trouve une odeur un peu de terre humide (si je peux dire ainsi) mais pas désagréable du tout.
    J’essaierai bien la crème pour le corps du coup.

  • #24 Paula le 22 janvier 2015 à 13 h 09 min

    J´adore le beurre au chanvre
    J´ai acheté pendent ma dernier voyage au Portugal parce au Brèsil les produits au chanvre sont interdites!! Incroyable, non? :(
    l’odeur ne me dérange pas, j´aime même hahahha…
    :)

  • #25 Ivy le 22 janvier 2015 à 13 h 10 min

    Salut Hélène,

    C’est mon premier message sur ton blog :). Je te suis depuis un bon moment maintenant, et il serait peut-être temps que je me lance xd. Tout d’abord je tenais à te dire que j’adore ton blog donc (évidemment cela va de soi), il fait partie de mon petit train-train quotidien. Je tenais également à te dire combien j’adore ton humour, ton énergie, ton naturel et ton honnêteté. Je sais qu’avec toi on n’est pas trompé sur la marchandise. On peut toujours compter sur un avis sincère et objectif ;)
    Et en tant que peau de crocodile (et sensible), très souvent les produits que tu aimes me conviennent super bien. Alors autant dire que ton blog et tes conseils sont précieux pour moi xd

    Je ne précise bien évidemment pas que tu fais souffrir mon porte-monnaie du coup entre les palettes Naked et autres sérums lol (bon je ne m’en plein pas trop sinon je n’aurais jamais découvert autant de produits aussi top :))
    (Les produits Avène !!! hiiiiii)

    Sinon par rapport à ce beurre, parce que là je suis un petit peu hors sujet, je l’ai testé aussi et je le trouve également très bien. J’aime bien son côté moins gras, qui ne reste pas sur la peau comme tu l’as précisé. Je l’ai découvert l’année dernière dans le coffret de Noël au chanvre. Et je plussoie pour l’odeur, ça sent plus le frais que la cave xd, mais un petit peu la cave quand même ;))))
    Cette gamme est vraiment top. J’ai profité des soldes pour me faire un stock de la crème pour les mains :)
    (Encore un produit que tu m’as fait découvrir xd et dont je ne peux plus me passer^^)

  • #26 sylvie;-) le 22 janvier 2015 à 13 h 14 min

    Ca fait longtemps que je ne suis pas allee a bodyshop, il va falloir que je renouvelle mon stock de beurres corporels donc je note;-)

  • #27 Poppylarousse le 22 janvier 2015 à 13 h 23 min

    Ah ah si Marion ne l’avait pas partagée je l’aurais fait xD Y a des petits rigolos chez TBS.

    Je pense à toi à chaque fois que je vois cette crème quand je vais chez TBS =) je n’ai pas encore franchi le pas de l’acheter, mais si le beurre corporel n’est pas trop gras et son odeur plus légère, je pense jeter mon dévolu plutôt sur ce dernier !

    Je suis un peu traumatisée de leurs beurres corporels parce que j’avais acheté pendant les soldes celui à la myrtille sur le site (pas de boutique à proximité à l’époque) et beurk au secours : super épais difficile à étaler et faire pénétrer et l’odeur a fini par m’écœurer très rapidement…

    Affaire à suivre !

    Bises.

  • #28 Mélissa le 22 janvier 2015 à 13 h 27 min

    Oh mais c’est une info intéressante ! Je suis enceinte de 6 mois et j’utilise le beurre corporel au Karité pour hydrater mon ventre, pour prévenir l’apparition de vergetures. Pour ma part j’aime l’odeur du chanvre (même dans la crème pour les mains… si si !), donc celui-ci me tente bien. Je dois également essayer celui à l’olive !
    Petite question : quelqu’un sait si sa composition est « clean » ? Je sais que les produits TBS ne sont pas bio, mais j’espère au moins qu’ils ne contiennent pas trop de cochonneries.

  • #29 Missdior le 22 janvier 2015 à 13 h 58 min

    Marion: Attention, il est peu-être photoshopé !!!!! :)))))))))))

  • #30 sonya le 22 janvier 2015 à 14 h 05 min

    mon teckel adore cette odeur de cave il me fait plein de bisous quand j’ai mis de la créme sur les mains,.

  • #31 vanverde le 22 janvier 2015 à 14 h 16 min

    Cheveuxauxvents: Je trouve ta description de l’odeur de cette crème très poétique. Je l’imagine maintenant parfaitement. Ah ben, oui, dès qu’on parle cave, pinard, cuve à vin, je rapplique. :-)

  • #32 Mariella le 22 janvier 2015 à 14 h 29 min

    Bizarrement je n’ai jamais trouvé l’odeur désagréable… Ça me fait penser au jardin de mes parents en été le matin : ça a l’odeur de la rosée fraiche. J’adorais y marcher pied nus étant gosse.
    Attention âmes sensibles s’abstenir de lire :
    Depuis que tu m’as fait decouvrir cette crème je la rachète toujours, je peux le dire : Elle a sauvé mes mains (j’ai été brûlée) et maintenant depuis 3 ans que je l’utilise, les rougeurs commencent à disparaître… C’est long, mais tellement plus efficace que d’autres que j’ai pu essayer. Avant je retirais sans cesse la peau sèche et morte de mes mains, ce qui fesais que je cicatrisait très mal, aujourd’hui je le fait beaucoup moins (et c’est quand j’oublie de mettre la crème), car je peux masser longtemps mes mains’ qu’elle les nourit et les hydrate.
    Je retrouve peu à peu des sensations et elles sont beaucoup plus douces ;-)
    Et enfin pour terminer : avant je n’étais satisfaite d’aucune crème pour les mains, maintenant qu’elles vont mieux je peux varier …
    Je sais qu’il me reste encore longtemps à attendre avant de retrouver des mains convenables (elles ne seront jamais parfaites, la peau restera toujours un peu différentes sur ces zones brulées), mais si j’y arrive ce sera bien grâce a cette crème !!!

    Alors pour le corps ça doit etre une TUERIE ;-)
    Bon désolée pour le hard core, mais j’attendais que tu reparles de cette creme pour raconter mon histoire… Et encore une fois te remercier pour la decouverte qui pour moi est une délivrance!!!
    Bisous.

  • #33 Marion le 22 janvier 2015 à 14 h 50 min

    Missdior: Alors là il y’a des chances ! D’ailleurs je ne crois pas que le savon soit si grand en vrai ;)

  • #34 Hélène le 22 janvier 2015 à 14 h 57 min

    Paula: ça alors !

    Ivy: merci !

    Mélissa: il y a la liste des ingrédients dans la fiche produit.

    Missdior: Marion: dites on va peut-être s’arrêter là avec les commentaires grivois ? Merci.

    Mariella: merci pour ce retour, en effet c’est impressionnant !

  • #35 potofy le 22 janvier 2015 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Et bien, après avoir lu tout le bien que tu pensais de la crème pour les mains au chanvre, j’ai voulu tester, tout en ayant hyper peur de l’odeur!!! Alors, il faut reconnaître que c’est une odeur, hum… spéciale on va dire (!!!), mais quelle efficacité!!

    Du coup, ça me tente bien de tester la crème pour le corps, surtout avec les températures qui chutent!

    Bises à tous, Merci à toi, très bonne fin de journée!

  • #36 pâte à crêpe le 22 janvier 2015 à 15 h 29 min

    Je me suis mise secondes dans la peau d’une nouvelle lectrice qui ne saurait pas du tout de quoi tu parles en lisant le titre, et c’était très drôle! Merci pour cette petite rigolade qui fait du bien! (je ne me prononce pas sur la crème: essayée, et …allergie…)

  • #37 Flopsy le 22 janvier 2015 à 16 h 19 min

    Ton titre m’a bien fait rire !! Merci :D

    Il faudra que j’essaie, si j’arrive à dépasser mon blocage d’odeur et à entrer dans TBS… Car en ce moment je ne suis satisfaite d’aucune des crèmes mains que je teste, et beaucoup de monde semble apprécier celle la !

    Flopsy

  • #38 Christine le 22 janvier 2015 à 16 h 20 min

    Cheveuxauxvents:
    Une crème pour les pieds fort efficace (surtout en hiver) c’est, pour moi, la Crème réparatrice 10% Urée avec lactate
    de Eucerin.Ni le nom ni le packaging ne sont très glamour mais elle fait bien le travail. Cerise sur le gâteau elle ne sent absolument rien. Bonne journée.

  • #39 Marion le 22 janvier 2015 à 16 h 48 min

    Hélène: Sorry, rien de grivois dans mon commentaire, juste que le savon semble quelque peu encombrant. Mais ça, c’est l’humour British aussi.

  • #40 Didichoups le 22 janvier 2015 à 18 h 00 min

    « oui bon, un tout petit peu la cave, mais une jolie petite cave propre et fraîche ;-)) »
    Je n’arrive pas du tout à concevoir l’odeur, et encore une cave jolie et fraîche XD
    Je trouve déjà que l’odeur pour la crème main n’est pas si horrible que ça (je m’en étais faite une idée affreuse avant de l’essayer quand tu nous parlais de cave et de cimetière :s) alors je pense que ça ne me gênerais pas de m’en tartiner sur le corps. Mais j’aime tellement l’odeur de celle à l’olive que je ne sais pas si celle au chanvre pourrait la surpasser ^^
    A bientôt

  • #41 Clobaz le 22 janvier 2015 à 18 h 28 min

    Mélissa: je viens de regarder la fiche produit ( je suis pharmacienne) on soucy! C’est que du bon!!

  • #42 Hélène le 22 janvier 2015 à 18 h 43 min

    Didichoups: oui celle à l’olive sent vraiment hyper bon !

  • #43 Bérénice le 22 janvier 2015 à 18 h 48 min

    Sentit la cave « propre et fraiche » deux minutes pour ensuite être bien hydratée, ça vaut le coup! ;)
    Merci encore pour ce billet intéressant. Je crois que je vais me laisser tenter…

  • #44 Mélo le 22 janvier 2015 à 19 h 20 min

    « une jolie petite cave propre et fraîche », je suis morte de rire :)) après ton post « la créature de la cave » (re-morte de rire), voici donc le remake « la créature de la jolie petite cave propre et fraîche » ! Que du bonheur !

  • #45 seve le 22 janvier 2015 à 19 h 43 min

    et bien s’il s’agit d’une « jolie petite cave propre et fraîche » ;-)) je vais peut être me laisser tenter… merci Hélène!!

  • #46 Mélissa le 22 janvier 2015 à 20 h 48 min

    Merci beaucoup Clobaz !! :)

  • #47 Hélène le 22 janvier 2015 à 20 h 56 min

    Mélo: ;-)))

  • #48 Anissa le 22 janvier 2015 à 21 h 15 min

    Bonsoir à tous , le titre de l ´article m’ a trop fais rigoler !!!! Comme si on voulait sentir la cave et qu’il fallait absoluement savoir comment faire ahahaaha !!!! ; ) j’adore !!

  • #49 Sandrine le 22 janvier 2015 à 21 h 37 min

    Cheveuxauxvents: moi j’adore pour les pieds la creme pieds de chez yves rocher à la Lavande, je trouve qu’elle délasse vraiment les pieds, et ils sont vraiment plus doux !

    sinon, la cave, c’est pas pour moi, j’ai testé en magasin, trop fort pour mon petit nez ! Et ma peau ne jure plus que par Xeracalm…

    Marion: tu adorerais l’odeur des produits Caudalie alors ! leur odeur de raisin ou de mout est pas mal je trouve !
    je viens de recuperer un serum vinosource désaltérant gratuit, je vais pouvoir le tester !!!

  • #50 Eulalie le 23 janvier 2015 à 9 h 33 min

    Bonjour !

    Je l’ai aussi, cette crème… et c’est vrai que l’odeur est assez (voire beaucoup) présente. Perso, je la sens toute la journée…

    Et j’aime bien la photo pour le savon ! C’est agréable à regarder et pour une fois qu’ils n’affichent pas une nana à poil ! Çà change un peu… en plus, c’est très vendeur apparemment…. j’ai été la semaine dernière dans une boutique Bodyshop et plusieurs filles (des jeunes… la feuille de chanvre doit jouer pas mal son rôle aussi..) sont entrées et demandaient où était le « fameux GROOOOS savon »….. ;-)

    Bonne journée !

  • #51 Marie le 23 janvier 2015 à 9 h 45 min

    A chaque fois que je rachète la crème pour les mains ou tout simplement que je la vois, je pense à toi, il n’y a rien à faire ! Senteur cave ou cimetière :D
    Perso, j’adore cette odeur et ce depuis très longtemps, cette crème fait tellement des miracles qu’on fini par oublier l’odeur et on fini même par l’adorer (comme moi qui avait du mal au début).
    Le beurre corporel me tente moins car j’ai toujours peur que ça ne pénètre pas bien ou des effets gras… à voir ! Je vais avoir une nouvelle raison de penser a toi si je vais faire un tour chez TBS !
    Bonne journée Hélène

  • #52 Elo.O le 23 janvier 2015 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous !

    Je suis ce blog depuis 3 ans et ceci est mon premier commentaire!

    J’en profite car je suis une fidèle utilisatrice de la crème au chanvre pour les mains de TBS! (que j’ai découverte ici) Mais j’ai souvent le même souci d’ordre « technique » : à force de manipuler le tube celui-ci se déforme et se perce à certains endroits…çà m’embête et je n’ai trouvé aucune parade à cela! Si certains d’entre vous ont des solutions pour éviter çà je suis preneuse ! Ou alors çà n’arrive qu’à moi et dans ce cas tant pis! :-)

    Merci d’avance et bonne journée :-)

  • #53 Hélène le 23 janvier 2015 à 10 h 28 min

    Anissa: ;-))

    Marie: non celui-ci pénètre vraiment bien.

    Elo.O: ma parade est de faire bien attention pendant tout son temps d’utilisation, c’est mon côté psychorigide et je sais que ça évite de percer le tube ;-)

  • #54 Nellynoos le 23 janvier 2015 à 10 h 46 min

    Premier commentaire. Je me lance. Hélène, merci pour cet article au top. Moi, la gamme au chanvre je l’ai découverte grace à mon frère car il bosse dans la restauration, a les mains dans l’eau 50% de son temps et du coup l’hiver, ç’etait l’horreur jusqu’à ce qu’il découvre la crème pour les mains au chanvre Du coup, mon mari, s’y est mis aussi (il est charpentier et bosse dehors toute l’année). L’odeur « cave », clairement ça parle aux males de ma famille! Sinon, je viens de découvrir que le beurre corporel chéri à l’olive contient deux types de baraben… Chacun fait ce qu’il veut de sa peau bien sur mais pour moi, c’est bof bof. Par contre, l’autre que j’avais acheté en meme temps a l’huile de coco, qui me transforme en cocotier géant et me soulève le coeur, n’en contient pas. Mais ça c’est bien ma veine, hein.

  • #55 Marion le 23 janvier 2015 à 11 h 59 min

    Sandrine: Je suis déjà une grande fan de Caudalie ! La crème sorbet et le sérum hydratant c’est mon combo favori auquel je reviens sans cesse ! Mais j’ai aussi le gommage visage qui est fantastique, le baume à lèvres, 2 parfums… ;) Je suis très sensible à cette marque parce que c’est ma région aussi, et que vers Bordeaux, tout ce qui touche au raisin, c’est sacré ! (même les odeurs de cave !) Par contre l’odeur de Caudalie est hyper douce par rapport à la crème au chanvre.

    Ah Hélène, j’ai depuis ta vidéo sur l’hydratation l’huile à l’orchidée bleue de Clarins qui devient un grand favori, cette huile est fantastique. Au début j’ai eu un peu de mal avec l’odeur c’est vrai mais maintenant je l’adore. Alors le soir je sens l’huile Clarins ET la crème au chanvre, mon amoureux a fait la grimace au début ;)

  • #56 Hélène le 23 janvier 2015 à 13 h 49 min

    Marion: super pour l’huile Clarins ;-)

  • #57 lorraine le 23 janvier 2015 à 15 h 14 min

    J’adore cette crème. A dire vrai, le jour où j’en mets une autre, je ne me sens pas bien. Son odeur me manque!

  • #58 Vé. le 23 janvier 2015 à 18 h 08 min

    Le titre de ton article m’a fait huuuurler de rire ! Et le pire, c’est que j’ai compris direct de quoi tu parlais ! ;)

  • #59 Priscilla le 23 janvier 2015 à 19 h 21 min

    Mais moi je trouve pas qu’elle sent la cave la Creme pour les mains !!! J’adore cette odeur même… Vous croyez que jai un problème de fille des cavernes ??? ;-)
    Je pense tester le beurre corporel du coup !
    Merci Hélène.

  • #60 Hélène le 23 janvier 2015 à 19 h 47 min

    lorraine: Priscilla: mais oui on s’habitue tout à fait à cette odeur, plus aromatique à vrai dire, comme l’a souligné l’une d’entre vous, et après on ne peut plus s’en passer ;-)

    Vé.: héhé ;-)

  • #61 Mimosa le 24 janvier 2015 à 5 h 40 min

    Mimosa: Je me réponds à moi-même ;-) On trouve tout à fait les produits Body Shop en fait, il y a même une boutique à une station de métro de chez moi. Elles ne sont pas très visibles, je n’en avais jamais vu ! Et la gamme au chanvre est bien commercialisée, mais pas ce beurre, dommage :-(
    J’ai testé sur ma main le beurre à l’olive, il a une consistance très agréable mais laisse la peau trop grasse et sent trop pour moi – le temps de faire un tour dans le magasin ça sentait toujours, et je ne supporte pas les odeurs qui restent, je sais que je ne m’en servirai pas… Typiquement l’achat qui me ferait culpabiliser ;-)
    Alors je me suis rabattue sur le gommage à l’olive, ça faisait un moment que je cherchais un produit de gommage sans en trouver – oui c’est le mal mais moi j’aime bien de temps en temps ! Testé ce matin, j’adore :-) En plus il laisse une petite odeur agréable dans la salle de bain, mais pas sur moi, impeccable !
    Ou comment partir à la recherche d’un beurre corporel au chanvre et revenir – contente – avec un gommage à l’olive ;-)

  • #62 Hélène le 24 janvier 2015 à 11 h 42 min

    Mimosa: un bon shopping, finalement ;-)

  • #63 stella le 24 janvier 2015 à 16 h 10 min

    J’adore le titre lol

  • #64 Christine (bruxelles) le 24 janvier 2015 à 23 h 38 min

    mddddddr par le titre de l’article !!

  • #65 louison le 25 janvier 2015 à 13 h 00 min

    Bonjour,

    Alors je peux témoigner car il se trouve que j’utilise ce baume depuis 1 mois et je l’a-do-re.
    j’utilise l’huile de chanvre (d’une autre marque que body shop) depuis des années , donc meme pas peur de me lancer dans la creme mains chanvre que tu m’as fait connaitre , Héléne, car j’adore l’odeur du chanvre,
    j’aime bien la creme pour les mains la texture est bien,

    donc j’ai eu la curiosité d’essayer le baume, je l’adore aussi,
    et j’ai essayé la creme visage au chanvre, qui est très bien aussi, pour le soir :-)

    :-)

    bises

    Louison

  • #66 Hélène le 25 janvier 2015 à 13 h 52 min

    louison: ca alors, je n’avais pas vu qu’il avaient des produits au chanvre pour le visage !

  • #67 AUrélie le 25 janvier 2015 à 14 h 19 min

    Bonjour,

    Ce produit est vraiment très efficace: très hydratant, bonne pénétration, ne colle pas.
    En revanche, l’odeur!…… J’ai vraiment du mal. (J’utilise pourtant la crème pour les mains).
    Je ne m’en sers donc que pour les jambes, l’odeur reste camouflée sous le pantalon!
    Pour dire, la dernière fois que je l’ai utilisé, ma fille est rentrée dans LaSalle de bain 10 bonnes minutes après mon passage et j’ai pu entendre: « ca ne sent pas bon dans la salle de bain maman! Ah oui, c’est ta crème. »…

    Je ne le rachèterai pas malgré son efficacité.

  • #68 louison le 25 janvier 2015 à 15 h 36 min

    Oui oui,
    c’est celle-ci
    http://www.thebodyshop.fr/visage/hydratants/creme-protectrice-visage-chanvre-50ml.aspx

    c’est un petit pot, qui fait quand même 50 ml,
    ça parait gras quand on s’en met, mais c’est qu’une impression, ça pénètre bien, et rend la peau toute douce, et bien hydratée, mais elle est mieux pour le soir (enfin pour moi) car quand meme nourrissante. On se reveille avec la peau toute douce et belle :-)

  • #69 Hélène le 25 janvier 2015 à 17 h 29 min

    louison: ouhh ça m’intéresse, merci !

  • #70 Martine le 26 janvier 2015 à 20 h 47 min

    Bonsoir Hélène,
    Dès que j’ai lu le titre j’ai su de quoi tu allais parler..même si je n’ai jamais testé cette crème au chanvre ! Dès que je pense à cette crème, je pense à ton avis très positif aussi il faudra que je la teste à la prochaine occasion. J’ai quand même une appréhension pour l’odeur ;-), mais le résultat semble bien là !
    Bonne semaine !

  • #71 Tamara.3 le 28 janvier 2015 à 22 h 21 min

    Les produits Body shop sont extra , on trouve toujours sont bonheur ! :D
    P.S : j’adore ton blog et ta chaine beauté !! <3 :)

  • #72 Hélène le 29 janvier 2015 à 9 h 31 min

    Tamara.3: merci ;-)

  • #73 Tocamille le 1 février 2015 à 9 h 56 min

    Après plusieurs année ) t’avoir entendu parler de cette fameuse crème qui te sauve mais qui sent la cave j’ai finis par craquer !(malgré son prix)
    Je suis peut être un peu bizarre mais je t’avouerai que l’odeur me plait. Cependant je la trouve efficace que si on en met une bonne quantité ! J’en profite pour te parler d’une crème mixa pour les mains (30% de glycérine + lait d’avoine) qui selon moi pourrait te plaire. Elle sent la crème (oui très originale), on a besoin d’en mettre moins que celle au chanvre selon moi et son petit plus qui va te plaire, on a le temps largement de masser ses cuticules avec !! Voilà, sa faisait déjà plusieurs mois voir années que je voulais te suggérer de la tester !
    Bisous, Tocamille :)

  • #74 Hélène le 1 février 2015 à 12 h 07 min

    Tocamille: merci ;-)

  • #75 Joëlle Mahe le 2 février 2015 à 14 h 56 min

    Regarde comme je pense à toi le dimanche à la campagne …..
    Nous n’avons pas été autorisés à visiter ,mais l’odeur à l’entrée était prometteuse !!!!
    Bizzz Joëlle

  • #76 Hélène le 2 février 2015 à 14 h 58 min

    Joëlle Mahe: ahaha génial ;-))

  • #77 Yannie Kim le 17 février 2015 à 21 h 11 min

    La gamme a un petit nouveau, le savon pour le corps au chanvre! Est-ce que tu l’as essayer? Si oui, qu’est-ce que tu en penses? J’ai tout de suite pensé à toi quand j’ai découvert cette nouveauté. Il a une drôle d’allure, mais je l’ai commandé, j’ai hâte de voir! Passe une belle journée. (effort pour ne pas vouvoyer ; )

  • #78 Hélène le 18 février 2015 à 9 h 15 min

    Yannie Kim: bravo pour le tutoiement ;-) Non je ne l’ai pas essayé, je n’utilise pas tellement de savons sous forme solide.

  • #79 Lisou le 19 février 2015 à 16 h 48 min

    Pour une peau super sèche pour qui même le cold cream d’Avene ne suffit pas, tu conseillerais plutôt celui à l’olive?

  • #80 Hélène le 19 février 2015 à 19 h 04 min

    Lisou: celui à l’olive est pour moi le plus nourrissant, après je ne sais pas s’il arrivera à battre le Cold cream ;-)

  • #81 iris le 10 avril 2016 à 19 h 17 min

    Bonjour,
    Encore une belle découverte grâce à toi !
    Je sais que je dois prendre soin de mes mains, autant si ce n’est plus que le visage, mais je déteste y mettre de la crème. Blocage complet. Au bout de 5 minutes je craque et je vais les laver. Mais ton histoire de cave m’a tellement intriguée que je suis allée sentir cette fameuse crème chez Body Shop. Et là, amour total pour l’odeur.
    Du coup, rien que pour pouvoir la sentir, je me tartine les mains avec tous les jours. Incroyable !
    Et non seulement je l’adore, mais elle a un effet « anti-dépresseur » sur moi. Dès que j’ai une baisse de moral, hop, un petit coup de crème et tout va bien !
    J’ai voulu prendre toute la gamme évidemment, mais la crème pour le corps ne sent pas assez fort malheureusement à mon goût, donc celle qui ne sont pas trop « cave » peuvent la tenter.

  • #82 Hélène le 10 avril 2016 à 20 h 47 min

    iris: oh mais c’est inattendu et génial ! ;-))

  • #83 Emilie Z. le 8 janvier 2017 à 14 h 18 min

    Il y a quelques temps, j’ai acheté un coffret : où il y avait la gamme et ça y est complètement adopté .
    Maintenant quand je vais au body shop, je pense à toi 😉
    La crème pour les mains géniale, pour les pieds j’avais pris celle spéciale  » pied » mais enfaite je préfère le beurre qui fait son job . Du coup je sens la cave 100%

  • #84 Hélène le 8 janvier 2017 à 17 h 41 min

    Emilie Z.: héhé ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.