24 mai 2010

beaute Comment se crémer les pieds (sans se péter le col du fémur) maquillage

Les enfants je suis enchantée, je viens de trouver un moyen de me crémer les pieds le soir. Parce que quand on porte des godasses ouvertes, le pied pas crémé et pas soigné, c’est pas possible. Et qu’en plus ils se dessèchent bien plus vite que quand ils sont protégés par des chaussettes et des bottes.

Or donc, jusqu’ici je me crémais pas les pieds parce que (en plus d’avoir la flemme, je veux dire) les crèmes pour pieds contiennent souvent des parfums bizarres ou des ingrédients qui font qu’on doit se laver les mains après s’être crémé les pieds. Sauf que je suis désolée mais une fois les pieds enduits, je peux pas marcher jusqu’à la salle de bains en foutant de la crème plein mon parquet (voire en glissant et en me brisant le col du fémur).

D’où le non-crémage susdit.

Ben j’ai trouvé la parade (ça se trouve tout le monde fait déjà comme ça et j’ai mille ans de retard, je m’en fous, je suis enchantée quand même) : je me crème les pieds avec ma crème pour les mains.

Pof.

Ca fait qu’ensuite si je me touche le visage je deviens pas subitement chauve ou avec les fesses bleues, et en plus ça marche parce que les crèmes que je mets sur mes mains le soir sont toujours ultra riches (m’est complètement égal que ça pègue pendant mon sommeil).

Et si je veux faire pipi, tout d’un coup, avant de dormir ? Ah ben là c’est la dèche, on est bien d’accord, il vaut mieux y penser avant. Ou avoir une paire de tongs (avec intérieur anti-dérapant) au pied du lit pour pas vous péter le col du fémur sur le chemin des chiottes.

Je profite de ce moment de poésie pour vous rappeler que si vous êtes des acharnées de la pierre ponce quotidienne, ça ne sert qu’à faire produire plus de corne à vos pieds (parce qu’ils se sentent agressés). Une fois par semaine, pas plus, elle a dit la pédicure.

Recherches utilisées :

  • anti dérapant pour mes pied sur parquet
  • avoir les pieds peter
  • comment se mettre de la creme sur les pieds
  • gants et chaussettes spa
  • monstre crem[pied
  • peut on utiliser sa crème mains sur les pieds
  • pommade cochon callosités
  • pourquoi apres avoir utilise le traitement anti callosite scholl mes pieds sont devenu insible
  • remboursement creme pieds

Vous aimerez aussi :


Commentaires

118 Réponses sur Comment se crémer les pieds (sans se péter le col du fémur)
  1. #1 mlle-cassis le 24 mai 2010 à 9 h 01 min

    Ménon! Avec des chaussettes, la glissade est largement maîtrisée et la crème reste sur tes pieds! (l’été quand tu as trop chaud, il te reste l’assurance que tes draps seront bien hydratés)

  2. #2 Babilou le 24 mai 2010 à 9 h 01 min

    Ah oui, tu vois, je fais la même chose que toi, mais pas pour les mêmes raison ;-) !
    Je suis bien d’accord, quand les pieds sont crémés, on glisse. Mais c’est pareil avec la crème pour les mains, non ? On zappe l’étape lavage de mains, mais on dérape quand même entre la salle de bain et la chambre.
    Bon, moi si je mets ma crème pour les mains sur les pieds, c’est que je ne l’aime pas trop et que j’essaye de la finir vite. C’est la crème decleor, qu’une esthéticienne m’a vantée, et que (comme une conne) j’ai achetée en flacon de 250 ml… Je ne l’aime pas parce qu’elle sent la grand-mère… Alors j’en mets beaucoup, sur les mains et sur les pieds, pour m’en débarrasser. Je ne la mets que le soir parce qu’elle est très riche, très grasse, et qu’une fois que j’ai les mains ointes, je ne peux plus rien tenir. J’arrivve à peine à mettre mes boules quiès avec, je vous jure (oui, j’ai un mari qui ronfle).
    Et sinon, il y a l’option chaussettes, qui fait bien pénétrer la crème, il paraît que c’est très bien (en plus ça empêche de glisser) mais moi je déteste dormir en chaussettes.
    Voilà !
    Bon lundi de Pentecôte !

  3. #3 Dora le 24 mai 2010 à 9 h 15 min

    Ben moi je mets des chaussettes! Et tant pis pour la sexytude ;)
    On en trouve en coton super fines et légères.

  4. #4 kroll le 24 mai 2010 à 9 h 21 min

    Ha oui la pierre ponce, j’adore!!!! j’avoue j’etais une acharnée car j’adore les gratouille sous les pieds!!!! mais je me restreins maintenant depuis que l’on m’a dit qu’on produisait autant de corne que lorsqu’on faisait un footing. Alors pour une non sportive comme moi c’est un comble!!!!
    sinon pour les pieds je mets la creme eucerin à l’urée , il n’y a pas d’odeur et je l’a trouve super efficace.

  5. #5 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 24 mai 2010 à 9 h 22 min

    bonjour!
    Comme j’ai besoin de ma corne plantaire (je marche souvent pieds-nus, et les cailloux ça pique), pour compenser je crème trrrèèèss souvent!
    Ma technique pour ne pas glisser: ne pas se lever! exemple: » Chéri, tu penseras à m’apporter un mojito stp » :-)
    bonne journée!

  6. #6 Marie-Hélène le 24 mai 2010 à 9 h 22 min

    Le nombre de fois où mon j’ai du re-nettoyer le carrelage because grosses tâches grasses en forme de pieds… (en direction de l’évier de la cuisine bien entendu, pour me laver les mains)
    J’ai donc converti une vieille paire de birken en « tong d’intérieur spécial crémage de pieds »
    Et pour la pierre ponce, j’avoue le faire un peu plus qu’une fois par semaine: mon chéri dit de moi que j’ai des sabots, et me conseille le maréchal ferrant plutôt que la pédicure!

  7. #7 lisa 59 le 24 mai 2010 à 9 h 23 min

    Bonjour hélène!!!!

    alors voilà ma technique, j’ai des tongs pas très chere que j’ai acheté chez decathlon , je met ma crème ( scholl crème réparatrice 7 jours)….et ensuite je mets mes tongs…..cette crème sèche assez rapidement, je ne suis donc pas trop embêter pas les glissements de terrain ;.)))))) .

    à bientôt.

  8. #8 Luludesneiges le 24 mai 2010 à 9 h 32 min

    Salut,
    Moi aussi je mets ma crème pour les mains sur les pieds, ou alors mon lait pour le corps le matin après la douche. Comme ça j’ai moins la flemme de crémer mes pieds que si je dois ouvrir trois mille tubes à chaque fois. A quand une crème pour les tibias, une autre pour l’intérieur des cuisses et encore une autre spéciale fesse droite pour les droitières et fesse gauche pour les gauchères?

  9. #9 Apolonia le 24 mai 2010 à 9 h 41 min

    Bonjour à toutes,
    Je crois avoir trouvé la solution/ le matin, je crême le pied gauche et ensuite je cloche pietine sur le droit et le soir j’inverse. Bénéfices: pas de glissage et musclage des jambes.
    Autre solution: se faire masser les petons le soir par le partenaire de couette, c’est lui qui ira se laver les mains et on ne risquera rien.
    voili voila, bon lundi!

  10. #10 Origami le 24 mai 2010 à 9 h 44 min

    J’ai bien ri à ta description, ça m’a rappelé quelques glissades mémorables : moi je ne suis pas de la race des patientes, et j’attends jamais que ça soit tout à fait rentré ;) et de toute façon dès qu’il ne faut plus bouger, c’est tjrs là que je me rend compte que j’ai oublié un truc ultra crucial et que je ne tiens plus en place.
    Sinon pour les pieds j’utilise le petit gant du hammam, et pour le grattage à fond avec les outils qui font peur, je préfère que ça soit la pédicure qui manie le scalpel, j’ai bien trop la frousse de m’attaquer la corne, et puis suis pas assez souple…

  11. #11 Efabie le 24 mai 2010 à 9 h 49 min

    J’adore ta note de ce matin qui m’a permis mon premier fou-rire de la journée, ça fait du bien! Tu fais monter le suspense: quel est ce produit miracle trouvé?…pof: le chute, la crème pour les mains. Oui, d’accord, il fallait y penser…
    Personnellement, je néglige complètement mes pieds mais je vais me rattraper car j’ai mon premier rdv chez un podologue cette semaine.
    Bonne journée.
    PS: Je croyais être la seule sur terre à utiliser le mot « péguer » :)

  12. #12 Hélène le 24 mai 2010 à 9 h 56 min

    mlle-cassis: sois la bienvenue ;-)

    LaPanthèreEnBlouseBlanche: « chéri, tu penseras à m’apporter un mojito stp » : ;-)))))

    Luludesneiges: bien vu, le coup des crèmes spécialisées par zone ;-))

    Origami: ah moi j’ai une râpe, c’est très efficace et on ne peut pas se faire mal (à moins de râper pendant 3 heures, oeuf corse ;-).

    Efabie: je néglige mes pieds l’hiver, mais dès qu’il fait chaud et je me balade en sandales, c’est plus possible, ça fait vraiment trop moche et j’ai honte ;-)

  13. #13 Mushroom le 24 mai 2010 à 9 h 57 min

    Astucieux en effet, mais personnellement je suis amoureuse de la crème « Jeunesse des pieds » (ouaf le nom) de Clarins, peut-être le seul truc que je vais pouvoir continuer à acheter en parfumerie, car oui je vais peut-être en racheter. J’ai l’impression d’avoir marché dans la garrigue tellement ça sent bon les herbes, mais effectivement rinçage de mains obligatoire et interdiction de marcher pieds nus après.

  14. #14 whatdialike le 24 mai 2010 à 9 h 57 min

    le crémage des mains et des pieds avec ma crème melvita c’est au fond de mon lit, à l’étage! donc obligation d’aller aux toilettes avant de monter :)

  15. #15 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 24 mai 2010 à 10 h 09 min

    Moi aussi j’utilise ma crème pour les mains, d’autant qu’elle est pas chère, super efficace et en grand tube. Et pour pouvoir bouger après, vu que je suis chatouilleuse (donc option « chéri qui fait » exclue) et impatiente, je prends mes chaussons, des gros chaussons de laine tricotée qui passent sans problème à la machine… et qui ne glissent pas par terre. Investissement zéro ou presque : ce sont mes chaussons d’hiver, et je les ai faits avec des restes de laine:).

  16. #16 Mam’selle Cat le 24 mai 2010 à 10 h 14 min

    LaPanthèreEnBlouseBlanche: Je fais la même chose ;-)

    J’utilise aussi la crème des mains pour mes pieds mais pas exactement pour la même raison. J’achète pleins de crèmes hydratantes pour les mains (car bien souvent je trouve qu’elles laissent les mains grasses après application et ça m’énerve) jusqu’à temps que j’en trouve une pas grasse. Alors comme après, j’ai un stock assez conséquent, faut bien que je m’en serve.

  17. #17 Hélène le 24 mai 2010 à 10 h 16 min

    Mam’selle Cat: perso ça m’est égal que ma crème mains du soir soit grasse, vu qu’après l’avoir mise, j’éteins et je dors. Et je trouve que les crèmes pas grasses en rendu sont moins hydratantes et nourrissantes.

  18. #18 Mam’selle Cat le 24 mai 2010 à 10 h 24 min

    Hélène: Oui c’est ce que j’ai remarqué aussi malheureusement. C’est psychologique, même si je dors après, il ne faut pas que j’ai les mains grasses. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas. Oui je sais je suis bizarre :-)

  19. #19 Hélène le 24 mai 2010 à 10 h 26 min

    Mam’selle Cat: ah mais je comprends très bien, moi je ne supporte pas ça dans la journée (et je me lave les mains 40 fois par jour) ;-)

  20. #20 Eleanor Rigby le 24 mai 2010 à 10 h 26 min

    Personnellement, je crème mes pieds avec ma crème pour le corps, quelque soit celle que j’utilise (en général du body butter de Body Shop, de la crème Dove ou bien Roger et Gallet). Comme de toute façon je mets ma crème au lit avant de dormir, j’en met sur les pieds en même temps. L’hiver je mets souvent des chaussettes, et de toute façon en général, je ne me relève pas après m’être mise au lit : moi quand je dors, je dors, ou alors c’est que je suis malade.
    Par contre, merci pour l’info sur la pierre ponce, je ne savais pas, et je le fais bien trois fois par semaine, va falloir que je me calme.

  21. #21 Hélène le 24 mai 2010 à 10 h 28 min

    Eleanor Rigby: tu mets de la crème sur ton corps dans ton lit ?? Dis donc, ça doit pas être facile, si ?

  22. #22 Anka le 24 mai 2010 à 10 h 31 min

    Hahaha! ;-))) tu m’éclates à chaque fois!

    Moi je mets de la crème aux pieds le matin et quand ils sont trop secs j’en mets le soir et ensuite je mets une paire de chaussettes en coton ou même mieux en modal… Comme ça tu casse pas le fémur ou autre…
    Biz et bonne journée ensoleillé les filles

  23. #23 Hélène le 24 mai 2010 à 10 h 33 min

    Anka: et tu glisses pas dans tes pompes, le matin, avec tes pieds crémés ? Parce que moi je peux pas crémer le matin pour cette raison.

  24. #24 Sandrinette le 24 mai 2010 à 10 h 36 min

    Moi, j’utilise le soin ultra-nourissant réhydratant à l’huile d’olive de la marque Laino (parapharmacie) pour les pieds, le corps, les mains. Je fais tout d’un coup, le matin en sortant de la douche et le soir dans mon lit juste avant de dormir si je ne suis pas trop fatiguée.
    C’est inodore, ça ne colle pas, ça pénètre super rapidement et donc si je dois me relever, je ne glisse pas.
    Ce « régime » quotidien ou biquotidien me permet de ne pas avoir besoin de crèmes plus grasses.
    Pour les mains, j’utilise régulièrement la crème de soin visage et corps à l’avoine réhalba d’Aderma conseillée par une pharmacienne pour soigner mon eczéma. Ce n’est pas gras et ça n’a aucune odeur.
    Super important quand on veut se parfumer.
    Il n’y a rien de plus détestable, pour moi, que d’avoir 350 millions d’odeur différentes sur soi.

  25. #25 lazazouille le 24 mai 2010 à 10 h 36 min

    Je suis incapable de mettre de la crème sur les pieds le matin : ça colle, c’est gras et ça m’insupporte.
    Quelqu’un a essayé la Biafine sur les pieds le soir ???

  26. #26 Anka le 24 mai 2010 à 10 h 37 min

    Naan je ne glisse pas car je commence par ça… Donc ça à le temps de sécher! ;-) mais c’est sur si je sape et que j’en mets avant de partir jme pète la cheville… ;-)

  27. #27 Hélène le 24 mai 2010 à 10 h 41 min

    Sandrinette: ton programme me tente bien, j’irai voir cette crème Laino quand je passerai devant une pharma !
    Et je ne savais pas que la crème Aderma soignait l’eczéma, tu m’intéresses (ça fait un an que j’en ai une petit point dont j’arrive pas à me débarrasser). C’est l’Epithéliale, c’est ça ? J’en a, youhou !

    lazazouille: ah non tiens, jamais essayé, bonne idée ;-)

    Anka: oui pis c’est hyper désagréable, l’impression d’être collée à ses chaussures ;-)

  28. #28 LéaS le 24 mai 2010 à 10 h 42 min

    J’adore ce genre d’article ;-)
    Moi je mets de la crème pour le corps sur les pieds, même si niveau hydratation c’est pas forcément le top, et après chaussettes !

  29. #29 Hélène le 24 mai 2010 à 10 h 43 min

    LéaS: même en ce moment, les chaussettes, avec cette chaleur de bête ??
    Moi je fais ça en plein hiver, mais là c’est pas possible, je déteste avoir trop chaud aux pieds ;-)

  30. #30 Sandrinette le 24 mai 2010 à 10 h 50 min

    Hélène: mon flacon de crème à 500 ml de contenance et j’ai du le payer autour de 10€, je l’associe au savon d’Alep liquide de la même marque. Même contenance.
    Donc rapport qualité/prix très intéressant.

    Si vraiment (on ne sait pas pourquoi, mais on ne sait jamais ;-)) ma peau ferait de la résistance au soin, je rajoute par dessus de l’huile (celle de Nuxe ou le petit Marseillais à l’argan).
    Et surtout pas de chaussettes, j’ai horreur de ça, ça m’empêche de dormir.
    Ca parfume les draps et j’adore m’endormir « parfumée ».

    J’avais déjà parlé de cette crème Aderma vers les mois de Octobre/Novembre au moment de ma poussée d’eczéma. ;-))

  31. #31 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 24 mai 2010 à 10 h 50 min

    LéaS: Lilouuuuuuuuuuuuuuu: Comment vous supportez des chaussettes 1) avec les pieds qui collent, 2) avec cette chaleur? là j’ai les pieds dans l’herbe et c’est dejà trop chaud!

  32. #32 LéaS le 24 mai 2010 à 10 h 50 min

    Oui même en ce moment, je suis une grande frileuse de nature, donc ça ne me dérange pas plus que ça !

  33. #33 Véro le 24 mai 2010 à 10 h 53 min

    Le crémage des pieds est pour moi source d’une monumentale prise de tête. Oui parce que si je me mets de la crème sur les pieds, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’arrêter aux pieds, faut que j’en mette sur les chevilles. Et comme j’en mets sur les chevilles, je me dis « argh, bon, ben si j’en ai sur les chevilles, autant faire toute la jambe hein ». Mais comme il est hors de question que je me mette de la crème pour les pieds sur les jambes, je suis obligée de prendre une autre crème !

    Donc, vlan, je me tartine ensuite les jambes. Et là, c’est l’horreur, j’ai l’impression d’être prise dans une spirale infernale ! J’ai de la crème sur les jambes, je suis « incomplète »: il faut absolument que fasse le haut du corps !!! Donc, re-crème, mais cette fois, tant qu’à faire les choses, autant les faire bien, donc pof, je prends une crème spéciale buste.
    Une fois arrivée au cou (je me relis là, on dirait une hystéro qui pourrait passer dans « confessions intimes »), ma fièvre crémeuse se stoppe net.
    Oui because le visage, je l’ai fait avant ! (Comme Hélène, avec mes sérums, mes contours des yeux, ma crème anti saloperies, etc…)

    Donc, voilà, j’ai le même problème avec la glace Ben et Jerry’s, (je prends une cuillère et je finis par m’envoyer TOUT le pot), faudra que je pense sérieusement à consulter…

  34. #34 Sandrinette le 24 mai 2010 à 10 h 53 min

    lazazouille: moi j’ai essayé le Dexeril qui a le même principe que la Biafine, et c’est radical d’efficacité, mais gras. Donc à mettre avant de dormir.

  35. #35 Hélène le 24 mai 2010 à 10 h 54 min

    Véro: juste grandiose !! ;-)))

    Sandrinette: hannn, mais ça me rappelle que la pédicure que j’ai vue une fois dans ma vie utilisait du Dexeryl pour hydrater en fin de séance !
    (et pour l’eczéma, je me souviens pas de tous les commentaires ;-)

  36. #36 lazazouille le 24 mai 2010 à 11 h 02 min

    Sandrinette: rhaa merci ! en plus elle coûte rien cette crème (c’est pas d’ailleurs l’équivalent d’Ictyane ?)

  37. #37 Sandrinette le 24 mai 2010 à 11 h 05 min

    Véro: je te visualise bien faisant tout ça et ça me rappelle de bons souvenirs et c’est aussi pour ça que j’utilise un « tout en un » maintenant. ;-)))

    Hélène: je sais bien que tu ne peux pas te souvenir de tout (et heureusement, tu imagines sinon? ;-)))), c’est aussi pour ça que je te l’ai redit. ;-)
    Cette crème est radicale pour mon type d’eczéma à moi. Espérons que ça soit tout aussi efficace sur le tien.
    J’ai toujours un tube dans mon sac à main maintenant. C’est devenu ma crème main fétiche. ;-)

    Lorsque je mets du Dexeril le soir, je n’ai pas besoin de mettre quoi que ce soit le matin. Mais peut-être que mes soins quotidiens et réguliers jouent un peu aussi.

  38. #38 Sandrinette le 24 mai 2010 à 11 h 09 min

    lazazouille: je ne sais pas du tout si c’est l’équivalent d’Ictyane. Si Ninieminie passe par là, elle sera une valeur plus sûre pour te répondre. ;-)
    Et pour le prix, je ne sais pas non plus, j’ai des amies qui me la donnent parce que c’est ce qu’elles utilisent à l’hôpital pour se crémer et réparer leurs mains à cause des nettoyages et trucs stériles qu’elles se mettent constamment.

  39. #39 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 24 mai 2010 à 11 h 17 min

    Dexeryl:
    Glycerol vaseline paraffine (remboursée en partie par la sécu si indication (eczéma tout ça)
    Ictyane:
    idem, sans paraffine je crois, plus des ingrédients secrets surement, mais elle existe sous plusieurs forme: creme pommade lait corporelle baume, du coup tu peux choisir plus ou moins gras

  40. #40 Barnabé le 24 mai 2010 à 11 h 18 min

    Ca me fait rire, parce que j’ai toujours eu l’impression d’être la seule à avoir ce problème.
    Sinon, j’ai sur ma table de nuit un rouleau de PQ (pas très glamour, certes) ou sinon des lingettes pour se laver les doigts sans se relever.
    Mais j’avoue que mes pieds sont en piteux états parce que je ne mets pas de crème (pourtant je devrais, la peau s’en va, berk)

  41. #41 Luludesneiges le 24 mai 2010 à 11 h 24 min

    Hélène: Le pédicure que j’ai vu moi aussi une fois dans ma vie m’a recommandé de mettre du Dexeryl et de bien insister sur le pourtour des ongles pour ne pas avoir d’ongles incarnés.

    Mais si il faut que j’ouvre un tube spécialement pour les pieds, fatalement j’ai la flemme et je ne mets rien.
    Du coup, faire descendre ma crème pour le corps jusqu’aux pieds, c’est forcément plus efficace.

  42. #42 Regardeleciel le 24 mai 2010 à 11 h 45 min

    Et oui nous les femmes avons quand même de vrais problèmes !!! h! hi! hi!
    sinon cela fait un moment que j’ai vu un truc chez Seph pour l’hydratation des pieds : ce sont des mini soquettes rose pré enduite de lotion hydratante, réutilisables pleins de fois malgré les lavages en machine et censées hydrater nos petons … quelqu’un a déjà essayé ???

  43. #43 Hélène le 24 mai 2010 à 12 h 03 min

    Sandrinette: merci ;-)

    Barnabé: bien vu, le coup du rouleau de PQ !

    Luludesneiges: ah mais la Dexeryl est super aussi pour les mains, donc tu n’ouvres pas ton tube pour rien ;-)

    Regardeleciel: ah non, pas essayé ;-)

  44. #44 catialine le 24 mai 2010 à 12 h 45 min

    Gros problème existentiel que je partage, étant une tarée de la chaussure ouverte tout l’été, mes pieds dès les mois chauds ressemblent au Désert des Tartares. Et je confirme, pas de ponçage sous peine d’effet rebond de la corne. Alors j’hydrate, j’hydrate, j’hydrate matin et soir : le matin c’est la crème pour le corps que je passe sous le talon (elle sèche vite, je la soupçonne même de pénétrer plus le tapis de bain que mes talons mais bon), et le soir, c’est la crème pour les pieds avec les désagréments que tu soulignes. En fait, moi je fais le contraire : d’abord les pieds, et ensuite les mains pour ne pas avoir à me les laver. Et si je me relève, c’est Birk aux pieds (et surtout pas tong en plastoc : je glisse et je me vautre). Quant aux chaussettes, c’est impossible : j’ai l’impression d’étouffer.

    A ce sujet, je cherche le Graal : la crème pour les mains (je m’en fout de la marque, je ne suis pas accro à une crème, à part peut être la Nuxe : dans ce domaine, c’est la régularité qui paye, pas la qualité je trouve) en flacon pompe : j’ai HORREUR de tripoter le bouchon avec les mains crémées (ouais, je suis maniaque) ; et si vous me trouvez la même chose pour les pieds, je vous bénis : je suis dingue des flacons pompe, je transvase toutes mes crèmes et autres savons qui n’en sont pas pourvus dans des bidons Muji :-)

  45. #45 Sandrinette le 24 mai 2010 à 12 h 48 min

    catialine: le soin ultra-nourissant réhydratant à l’huile d’olive de la marque Laino (parapharmacie) que j’utilise est un flacon pompe de 500ml si ça te tente. ;-)

  46. #46 catialine le 24 mai 2010 à 12 h 52 min

    Sandrinette: yihaaaa ! :-) Merci !
    (je me souviens avoir utilisé leur Savon de Marseille, un des rares purs que j’ai trouvé pour laver mes pinceaux, il était bien et peu cher).

  47. #47 Sophie-Pivoine le 24 mai 2010 à 12 h 54 min

    Tout bêtement, si tu la mets juste avant de te coucher ???
    Tu la laisses sur ta table de nuit (pas glamour, on s’en fout !!) et au moment de te coucher, tu te crèmes les petons.

    Les tongs, moi je les garde pour laisser sécher le vernis !

  48. #48 Sandrinette le 24 mai 2010 à 12 h 56 min

    catialine: de rien. ;-)
    J’utilise le soin en association avec la savon liquide d’Alep de la même marque que j’ai découvert l’année dernière et que j’adore tout autant mais que pour le corps. Ca dessèche trop le visage.
    Mon flacon m’a coûté environ 10€.

  49. #49 diwa le 24 mai 2010 à 12 h 58 min

    bonjour les filles !!!!

    comme la plupart de vous,je mets ma crème pour le corps et puisqu’elle s’absorbe rapidement, c’est impeccable!!!!!!!! même si parfois je mets mes chaussettes pour que s’absorbe comme il faut avec l’effet chaleur. par contre je ne mets jamais la crème entres les orteils.

    et pour les filles que l’odeur gène, il y a de la vaseline qui est légèrement parfumé ( que j’achète au Maroc) ou une vaseline normale ( qu’on peut acheter à la pharmacie) par contre il faut ABSOLUMENT mettre des chaussettes (c’est très gras) si on veut pas se trouver à l’hôpital dans la demi heure qui suit.
    je masse très bien mes pieds avec, le résultat le matin est excellent, pieds bien lisses, nickel…… ( testé et approuvé)

    voili voila

    bonne journée

  50. #50 catialine le 24 mai 2010 à 13 h 04 min

    Sandrinette: ah par contre, le Savon d’Alep, je ne peux pas, je ne supporte pas l’odeur :-)

  51. #51 Hélène le 24 mai 2010 à 13 h 06 min

    catialine: tiens c’est pas bête, le coup de la crème corps passée sous les pieds le matin, je vais faire ça ! Merci ;-)

    Sophie-Pivoine: euh oui, c’est exactement ce que je fais (je croyais ce billet plus compréhensible ;-)).

    diwa: han j’en ai de la vaseline, que j’avais achetée pour essayer sur les lèvres avant de me coucher (j’aime pas l’odeur), j’essaierai sur les pieds, merci pour le tuyau !

  52. #52 Sandrinette le 24 mai 2010 à 13 h 09 min

    catialine: c’était aussi mon cas au début et depuis, c’est l’inverse, je m’y fais très bien à cette odeur. ;-)
    Ce que j’aime surtout c’est que ça ne me déssèche absolument pas la peau, au contraire.

  53. #53 Pidou le 24 mai 2010 à 13 h 24 min

    Oh ben pas con le coup de la crème pour les mains sur les pieds !!! En plus j’ai toujours plein de tubes entammés jamais finis …

    Et sinon oui je confirme Dexeril très très recommandé par les pédicure

  54. #54 misschic le 24 mai 2010 à 13 h 27 min

    Oui j’ai déjà testé la chute pieds graissés tongs du brésil eh ben on se sent fort bête.
    Sinon en cequi concerne l’éventuelle corne aux pieds ( là encore une fois, je pense que nous ne sommes pas toutes égales devant cette bestiole), le fait de s’enduire les arpions de crème semble ralentir sa production. Enfin c’est ce qu’il me semble. Car je me mets de la crème sur les panards tous les soirs depuis un bail et ça fonctionne très bien.
    Bonne journée.

  55. #55 Hélène le 24 mai 2010 à 13 h 28 min

    misschic: je confirme, la pédicure le dit aussi, le crémage régulier ralentit la production de corne.

  56. #56 Eleanor Rigby le 24 mai 2010 à 13 h 42 min

    @ Hélène : ben oui. J’admets que ça peut avoir l’air bizarre, mais en général je me mets de la crème sur le corps quand je suis assise sur mon lit en culotte. Une fois que c’est fait, je me mets en pyjama et hop ! dodo.

  57. #57 lilouette le 24 mai 2010 à 13 h 43 min

    moi j’utilise la crème cicabiafine celle qui fait main et pied c’est un baume réparateur et hop plus de lavage de mains et surtout un soin adapté pour les pied :)

  58. #58 Hélène le 24 mai 2010 à 13 h 48 min

    Eleanor Rigby: roh c’est super exotique ! ;-)

    lilouette: bon pan, en effet ;-)

  59. #59 Mitsouko le 24 mai 2010 à 13 h 49 min

    J’ai des mules tout en cuir au pied du lit qui évitent toute glissade.
    Pour les mains, je me tartine le soir de Neutrogena avec parfois une paire de gants en coton pour accentuer l’effet : il parait que je ressemble à Mickey avec, mais ça m’est égal et c’est redoutablement efficace. Et le matin, la crème mains du Dr Hauchka n’ est absolument pas grasse pour celles qui déteste cette sensation , c’est top!. Bon 12-13€ le tube, c’est pas donné non plus!!

  60. #60 Ladypops le 24 mai 2010 à 13 h 59 min

    Mes pieds sont deux monstres assoiffés que je tente d’hydrater sans succès. Pourtant j’essaie d’être constante mais ça ne marche pas :(

    Pour éviter d’avoir à me lever pour me laver les mains et pour pouvoir lire une fois couchée sans laisser de grosses tâches sur mes livres j’utilise des lingettes, pour bébé ou pour les mains. C’est selon l’odeur qui me plaît… ;)

  61. #61 laurettebis le 24 mai 2010 à 15 h 11 min

    ouaip. moi aussi va falloir que je fasse qqchose, là des pieds pas entretenus avec les beaux jours qui arrivent c’est juste plus possible. Moi aussi j’ai la flemme de mettre de la crème et en plus jusque là je n’avais pas de solution (à part la lévitation) pour aller de la sbd à la chambre ou inversement une fois les pieds crémés ;-) Alors ton astuce, tu peux croire qu’elle va me servir !
    Ma crème avène mains n’est pas assez costaude pour mes petons, je vais aller acheter un flacon de cold cream et le tour est joué, mains + pieds 2 en un ;-)))

  62. #62 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 24 mai 2010 à 15 h 57 min

    LaPanthèreEnBlouseBlanche: Bah moi la différence entre l’hiver et l’été c’est juste que je supprime la bouillotte… En ce moment j’ai chaud, je déteste ça, mais dès que je suis couchée je gèle. Même en ce moment avec une couette conçue pour quand il fait seize degrés, température de l’appart en hiver.

  63. #63 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 24 mai 2010 à 16 h 04 min

    Ah, et je ne porte jamais de chaussures ouvertes. Je trouve que j’ai des pieds horribles (évidemment, d’après mon entourage, il n’en est rien)j donc je ne les montre pas. Il parait que ça ralentit sérieusement la production de corne, donc ça limite les séances de crémage.

  64. #64 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 24 mai 2010 à 16 h 15 min

    Lilouuuuuuuuuuuuuuu:je conseille le chat aux pieds du lit c’est très bien pour réchauffer les pieds, au lit! en plus avec l’association poils de chat + crème pour les pieds, tu vas te retrouvée avec des chaussettes naturelles!

  65. #65 Hélène le 24 mai 2010 à 17 h 21 min

    laurettebis: encore une excuse pour acheter du Cold cream ;-))

    Lilouuuuuuuuuuuuuuu: ah oui je connais des gens comme ça, qui ne sortent jamais leurs pieds. je trouve ça admirable, perso je deviendrait folle, l’été je ne peut vivre qu’en tongs ;-)

  66. #66 Cécile de Brest le 24 mai 2010 à 17 h 29 min

    Et bien moi, ma crème pour les pieds sent tellement bon que je m’en mettrais volontiers partout !
    C’est la crème Akiléine, elle est verte et a un léger parfum mentholé, j’adore !
    Donc je la mets dans mon lit et ensuite je n’ai pas besoin de me relever pour me laver les mains, moi je dis, que demande le peuple ??

  67. #67 isa13687 le 24 mai 2010 à 17 h 39 min

    hi hi les pieds crémés qui font glisser…. je déteste prendre soin de mes pieds pour ça, à chaque fois je fini par terre où je me rattrape de justesse sur tous les coins de meubles jusqu’à la salle de bain… (bah oui, les coins, sans bleus, c’est tout de suite moins drôle…); du coup l’hiver, je fais comme si j’avais pas vu que mes pieds avaient besoin d’un minimum d’attention et l’été, j’essaye d’appliquer ma crème pour les pieds directement devant le lavabo (en équilibre sur une jambe! :p ) quand j’y pense… sinon, les coins de meubles…. :S

  68. #68 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 24 mai 2010 à 18 h 51 min

    Hélène: Ah c’est gentil mais ça n’a rien d’admirable. j’ia juste des pieds horribles et je suis super complexée :).

  69. #69 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 24 mai 2010 à 18 h 53 min

    LaPanthèreEnBlouseBlanche: Le chat c’est une bonne idée, on y a pensé… mais on vit dans vingt mètres carrés à deux avec chacun une bonne bibliothèque, donc niet pour le moment. Et quand on aura plus grand on aimerait avoir un bébé, et comme je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, ça attendra un peu, le minou…. et une bouillotte c’est plus docile :).

  70. #70 Charlotte des Plantes le 24 mai 2010 à 19 h 18 min

    Bonjour à toutes !
    Je vois que c’est un véritable casse-tête pour pas mal d’entre nous cette affaire! Moi je crème au Dexeril mais sans succès ils restent très secs. Mais mon véritable problème est (était , maintenant youhouhou ; )) de mettre des pieds tout gras dans les draps! Haaaaa, je trouve ça aussi insupportable que des ongles sur un tableau noir!! Du coup je réquisitionne tous les coussins que je peux trouver, me les calle sous les jambes et m’endors les pieds en l’air (très glamour!). Mais là, Oh Révélation en voyant la photo des tongs! My God j’y avait jamais pensé !!

  71. #71 Hélène le 24 mai 2010 à 19 h 23 min

    Lilouuuuuuuuuuuuuuu: je suis sûre que c’est dans ta tête ;-)

    Charlotte des Plantes: ah oui mais on est bien, les pieds en l’air, ça fait circuler le sang !

  72. #72 Mitsouko le 24 mai 2010 à 19 h 53 min

    Mille excuses, j’ai fait un hors sujet tout à l’heure : j’ai plutôt parlé mains que pieds…
    Bon, voilà j’ai plusieurs petits tuyaux pour vos pieds tous cornus car j’en fabrique des tones par an

    Kerapain (marque Addax), savon de gommage
    Xérial 50 extrême (marque SVR), pour callosités rebelles
    Pommade Cochon (marque M.O. Cochon), on ne rit pas c’est vieux comme le monde, pour les durillons et les cors si des fois ça vous a sauté aux pieds

    Oui oui je sais ça fait beaucoup de produits mais notez bien que le savon peut s’utiliser pour le corps et la Xérial 50 peut se mettre sur les mains, les coudes, les ongles…

    J’avoue aussi que je m’offre 2 fois par an une séance chez une vraie pédicure : c’est un vrai bonheur, vous ressortez les pieds légers légers et les ongles tous poncés, (et ça je ne me vois pas le faire toute seule), tous beaux, prêts pour le vernis.
    Et elle me gronde à chaque fois en me disant qu’il faut mettre de la crème tous les soirs, peu importe laquelle!

  73. #73 bibiche le 24 mai 2010 à 20 h 23 min

    J’ai du monde à la maison, mais Je viens juste de m’échapper vite fait pour aller 2 secondes voir ton blog, et ton billet vient de me faire pleurer de rire ! tu as une façon bien à toi de raconter les choses ! c’est génial ! merci Hélène !
    Cela dit je suis d’accord avec toi, se crémer les pieds, c’est vraiment pas pratique ! pourtant il faut bien le faire !

  74. #74 Lilly-May le 24 mai 2010 à 20 h 39 min

    Et bien moi mon rituel crémage de pied …..
    y’en a pas puisque au sortir de la douche je met des chaussettes et je les enlève pas de la nuit !!! meme pas moyen de les enlever j’ai toujours froid au pied !!!
    Bon quand il fait chaud comme ca j’avoue je n’en mets pas s’est mon chéri qui est content (je lui mets mes pieds froid sur lui) !!! et la journée toujours en basket (du a mon métier) jamais de nu pied …du coup je peux pas en mettre j’ai froid meme quand il fait 30° dehors !!! Puis de toute façon ils sont moches !!
    Jamais de pierre ponce mais par contre je fais régulièrement un tour a la plage et je marche dans le sable (et l’eau) !! ca masse !! c’est génial (désolé pour celle qui habite a la ville ;) )
    Et avec tous ce que je fais pas, mes pieds sont beaux meme pas sec (c’est bien le seul endroit !) et talon sans corne !!!

    Sinon il y a une crème qui répare vraiment les mains abimés et accessoirement les pieds c’est juste la crème nivea et croyez moi a triturer le ciment et autre white toute la journée je sais ce que sait d’avoir les mains sèche ;)

  75. #75 Isavoyage le 24 mai 2010 à 20 h 47 min

    J’ai éclaté de rire en lisant ton texte, merci Hélène :c) !

    Je me crème les pieds le soir, pas tant pour les hydrater que pour les reposer. J’utilise la crème « pieds fatigués » Akilèïne dont je ne suis pas satisfaite (elle était extra mais a été modifiée).

    Ma technique : je crème dans la salle de bain, à côté du lavabo où je me lave ensuite les mains. Ensuite je sautille sur 2 orteils jusqu’à mon lit où je m’échoue mollement. Pratique et élégant donc.. ;)

  76. #76 Jennifer le 24 mai 2010 à 21 h 00 min

    Je plussoie Sandrinette: pour Aderma et l’eczéma ! Recommandée par ma dermato.
    Moi j’ai vraiment la flemme de me crémer les pieds, et là du coup j’ai un peu honte :)
    Sinon quand je le fais, je mets ma crème pour les mains, car je n’ai pas de crème à pieds.
    J’ai profité des soldes chez Sephora pour acheter un gommage mains & pieds de Yes to Carrots. J’en suis satisfaite, ça marche bien pour la corne je trouve, mais c’est assez violent pour les mains (si on fait le dessus).

  77. #77 Nadandra le 24 mai 2010 à 22 h 49 min

    Bonsoir Hélène

    Merci de ce précieux conseil que je vais mettre en place dès ce soir.

    C’est vrai quelle galère de se crémer les pieds le soir quand après on a envie de pipi, je connais par coeur pff

    Du coup j’ai des tongs anti-dérapantes au pied du lit mais des fois rien qu’en les cherchant pas réveillée je glissouille un peu quand même.

  78. #78 lilidaisy le 25 mai 2010 à 0 h 58 min

    Apolonia:

    Moi c’est le crémage des mains avec massage que je fais faire par mon « colocataire » de couette mais il ne veut pas faire les pieds :/

    Sinon moi je crème mes pieds soit avec de la crème pour pieds et si j’en ai pas, je prends celle pour le corps ou pour les mains. De toute façon, toutes les crèmes hydratent.
    C’est juste que la crème pour les pieds il faut en acheter une qui sent bon comme chez bodyshop par exemple ou dans les petits magasins bio. Comme ça pas besoin de courir se laver les mains vu que l’odeur n’est pas gênante.
    Sinon j’etais aussi une adepte de la solution chaussettes mais j’ai l’impression que mes chaussettes absorbent plus vite la crème que mes pieds et elles n’ont pas besoin d’être hydratée, elles.
    Enfin, quand je me crème les pieds dans mon lit et que j’ai vraiment la flemme de me laver les mains (ds le cas où l’odeur de la crème est pas top), je me les lave avec une solution hydroalcoolique. J’en ai toujours une dans ma chambre (je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs)

  79. #79 Sarah le 25 mai 2010 à 7 h 52 min

    Je me suis juste tapée un gros fou rire en lisant ton billet ! T’es tout simplement géniale !

  80. #80 MyBeautyBox le 25 mai 2010 à 8 h 46 min

    moi je mets des petites chaussettes après m´être crémé (bon c´est vrai ça tient un peu chaud…)…mais au moins je ruine pas mes draps….et pis je trouve que la crème pour les mains est pas toujours assez grasse…mais j´ai les pieds super secs ça doit être ça!

  81. #81 Hélène le 25 mai 2010 à 9 h 12 min

    Jennifer: merci pour le plussoyage Aderma !

    lilidaisy: bienvenue à toi ;-)

    bibiche, Sarah: merci !

  82. #82 julie le 25 mai 2010 à 9 h 47 min

    Bonjour à toutes,

    Je dois être bizarre, la crème pour les pieds je l’étale avec les pieds… le droit masse le gauche et vice-versa, avec un peu d’entraînement ça marche très bien et les mains sont intactes (et pis ça fait les abdos : essayez de garder les deux jambes tendues le temps que la crème pénètre, vous verrez !). Bon, je n’applique cette technique qu’aux pieds et aux mains, pour les oreilles par exemple c’est nettement moins facile.

    Sinon, pour éviter de glisser dans ses mules / escarpins / talons et autres, la crème Nok fait des miracles, et elle hydrate super bien mes pieds secs, pendant toutes la journée, sans glissade.

  83. #83 Hélène le 25 mai 2010 à 9 h 51 min

    julie: hey pas mal, ta technique !

  84. #84 Sandrinette le 25 mai 2010 à 9 h 53 min

    julie: alors pour moi, c’est l’inverse, j’ai jamais vu aussi casse gueule que la crème Nok.
    Comment tu mets de la crème sur les orteils et contours des ongles avec ta technique?

  85. #85 Hélène le 25 mai 2010 à 9 h 54 min

    Sandrinette: moi aussi je glisse avec la crème Nok, j’en mets parfois quand même pour ne pas avoir d’ampoules, mais c’est super inconfortable.

  86. #86 Sandrinette le 25 mai 2010 à 10 h 12 min

    Hélène: ah ben ça me rassure parce que je pensais être la seule concernée par ce problème. Et que donc c’était soit moi qui ne savais pas la mettre correctement soit que c’était dû à mon climat trop humide.
    En plus, je trouve que les pieds glissent tellement dans les chaussures que au contraire ça aurait un effet inverse de celui recherché.
    Du coup mon tube dort et je ne sais pas quoi en faire.
    A la place j’ai découvert un spray (donc non gras) Footsilk de la marque Kiwi vendu en grande surface.
    Pas parfait non plus mais je ne pense pas que la perfection existe en ce domaine. ;-)

  87. #87 julie le 25 mai 2010 à 10 h 33 min

    Sandrinette:
    Euh, avec les orteils je crois (là j’ai enlevé mes chaussures pour essayer de reproduire le geste incognito sous mon bureau). Donc oui, principalement avec le dessous du gros orteil, et aussi en passant la tranche d’un pied entre les orteils de l’autre.
    Pfiouh… les premières fois c’est un peu raide mais le coup de pied vient assez vite :-D

    Je précise que j’ai une peau de serpent assoiffé, du genre qui boit un tube de biafine au réveil juste pour le plaisir… alors je mets beaucoup de crème, du coup c’est assez facile à étaler. Ca doit être aussi pour ça que je ne glisse pas avec la crème Nok – comme quoi cet inconvénient a ses avantages !

  88. #88 Sandrinette le 25 mai 2010 à 10 h 42 min

    julie: j’ai repensé à ta technique et comme là tu en reparles ça confirme ce que je pensais à savoir que c’est une super technique parce que ça fait travailler tes muscles et ça détend.
    Merci d’avoir mimé les gestes au bureau en cachette. ;-))))
    Pour la crème Nok, mon problème est tout le contraire à savoir que même sans les crémer régulièrement mes pieds ne sont pratiquement jamais secs et pourtant je suis en sandales ou savates quasi toute l’année.
    Donc l’explication se tient. ;-)

  89. #89 julie le 25 mai 2010 à 10 h 54 min

    Sandrinette:
    Pour le moment, le seul inconvénient est que je passe pour une folle lorsque je me crème les pieds dans le vestiaire de la salle de sport…

  90. #90 joeyxx le 25 mai 2010 à 14 h 50 min

    Pour ma part c’est hydratation des pieds au sortir de la douche avec la crème pour le corps… par contre, je ne l’applique que sur « l’extérieur » du pied et donc pas en dessous (sauf pour le talon où je déborde d’environ 1 cm vers l’intérieur). du coup, pas de problème du pied qui glisse :-)

  91. #91 Hélène le 25 mai 2010 à 16 h 07 min

    julie: « j’ai enlevé mes chaussures pour essayer de reproduire le geste incognito sous mon bureau » : j’adore ;-)))

    joeyxx: ah oui mais moi c’est dessous que c’est sec, pas dessus ;-)

  92. #92 liloo le 25 mai 2010 à 18 h 52 min

    Moi je met les chaussettes et oui je dors avec …. je sais il fait chaud mais le soir avant de me coucher j etale une premiere couche en la fesant bien penetrer et j applique une autre bonne couche et j enfile mes super chaussettes toutes moches ( on s’en fou personne viendra regarder sous mes draps hihihihihi) et le matin au reveil ……………
    Waouuuuuuu !!! je ne peut que constater et m emerveille, jai ds pieds doux ultra doux !!!

  93. #93 Hélène le 25 mai 2010 à 20 h 53 min

    liloo: bienvenue à toi ;-)

  94. #94 paola le 26 mai 2010 à 9 h 11 min

    Moi c’est un mix de vous toutes, tantot quand je sors du bain je me crème les pieds avec mon lait pour le corps, ou vaseline le soir (devant la télé pour optimiser mon temps!) avec chaussettes, ou nok quand je mets des chaussures neuves mais je glisse trop avec, j’ai même tué mes belles babouches en cuir avec la nok. Des fois rien je me dis qu’en marchant vite on ne verra pas mes callosités….

  95. #95 liloo le 26 mai 2010 à 9 h 54 min

    Merci Hélène :-)

    je suis ton blog depuis longtemps sans trop oser y participer j’ai décidé de me lancer !!!!

  96. #96 Hélène le 26 mai 2010 à 11 h 26 min

    paola: bienvenue à toi !

    liloo: tu as bien fait ;-)

  97. #97 Carole le 26 mai 2010 à 12 h 55 min

    Coucou Hélène,

    je viens juste de découvrir ta séance maquillage: je suis une vrai truffe en maquillage des paupières mais ta vidéo m’a bien décomplexée. Du coup, je me suis ruée vers monblogdefille.com.

    J’adore le style de ton billet qui m’a tout simplement relevé un moral en berne en me faisant pouffer de rire!

    Avant, je crèmais mes pieds consciencieusement, avec ma lotion pour le corps au sortir de la douche… et je m’asseyais sur une chaise, le temps que la crème pénètre bien. Mais, comme je ne suis pas toujours du genre patiente, j’ai vite opté pour les chaussettes post-crémage en coton (anti-glissade, anti-traces de pieds sur le parquet et tout et tout).

    Ensuite, j’ai longtemps carburé à la crème pour les pieds à la verveine de l’Occitane: je ne sais plus si ils la font encore mais, elle était géniale: odeur super agréable, pénétrait rapidement, pas de sensation grasses (sur les mains ou ailleurs): sans mauvais jeu de mots: LE pied!

    Mais, ça c’était avant que je ne découvre une recette tellement miraculeuse que je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt… C’est la même que toi, en fait:

    un soir de grande flemmitude et de panards plus secs que le désert en plein cagnard, j’ai enduit mes pieds de Neutrogena mains. Cette crème, je m’en sert depuis que je suis ado car je n’ai pas trouvé mieux pour ressusciter des mains sèches en trois secondes. Je me suis dis que ce qui était bon pour mes mains le serais sûrement pour mes pieds… et ça le fait bien. Bon, l’enfilage de chaussettes est obligatoire après. mais je me suis rendue compte que cela accentuait l’action de la crème, et comme je ne le fais que 2-3 fois par semaine maxi…

    Merci encore pour ce billet et à toutes pour les conseils et techniques d’hydratation des pieds, que je ne manquerait pas d’essayer!

  98. #98 Hélène le 26 mai 2010 à 13 h 07 min

    Carole: ahhh la Neutrogena, ma préférée entre toutes !!
    Sois la bienvenue ;-)

  99. #99 Carole le 26 mai 2010 à 13 h 52 min

    Hélène:

    Moi aussi, c’est ma préférée. j’ai bien essayé de changer mais, rien à faire, je ne trouve pas mieux.

    Aww, merci! :)

  100. #100 Alpha le 26 mai 2010 à 14 h 38 min

    Premier commentaire sur ce blog que je lis chaque jour, bonjour Hélène et les MBDFilles :-)

    Regardeleciel: j’utilise régulièrement les Chaussettes SPA adoucissantes que j’ai achetées chez Sephora, j’en suis très satisfaite. Il ne faut pas avoir peur de la sensation car on a vraiment l’impression de porter des « chaussettes en plastique », mais à l’extérieur le tissu est tout doux (c’est mieux pour le conjoint). En général je dors avec, et le matin je me réveille avec des pieds bien hydratés pour la journée et bien réparés (je marche en tongs de mai à octobre et j’ai tendance à avoir les pieds hyper secs avec des crevasses sous la plante des pieds, donc je suis obligée d’hydrater régulièrement).

    Comme j’aime bien alterner les méthodes, je suis aussi une fidèle utilisatrice de la Crème Fitness pour les pieds de Dr. Hauschka, elle est un peu chère mais je la trouve divine (odeur et texture), il suffit d’en mettre très peu, elle pénètre rapidement. Le matin après la douche ou la nuit avec une paire de chaussettes en coton, elle est parfaite au point que je l’utilise comme crème hydratante pour les mains quand je l’applique juste avant de dormir. ;-)

  101. #101 Hélène le 26 mai 2010 à 14 h 44 min

    Alpha: bienvenue à toi ! ;-)

  102. #102 Chouch’ le 26 mai 2010 à 17 h 47 min

    Coucou!

    Pas eu le temps de lire les 101 comm’ et peut-être que quelqu’un fait comme moi : je me crème les pieds : avec les pieds! Hi hi!
    Je mets un peu de crème sur les pieds et je les frotte l’un contre l’autre! Bon, forcément, après, je ne me lève plus, mais au moins pas besoin de me laver les mains!!!!

    Merci Hélène de me montrer que je ne suis pas la seule à me poser de grave questions existentielles!
    Bises!!!

  103. #103 Chouch’ le 26 mai 2010 à 17 h 49 min

    Au fait, j’ai oublié de dire que ça fait les abdos et que mes contorsions font bien rire mon homme!

  104. #104 Jill le 26 mai 2010 à 20 h 56 min

    Hellow

    Moi j’ai entendu dire qu’il faut mettre des chaussettes en laine apres la creme car le coton absorbe ta creme.

    bisous

  105. #105 Sandrinette le 26 mai 2010 à 21 h 02 min

    Jill: euh, ça gratte la laine, non?

  106. #106 Hélène le 26 mai 2010 à 21 h 04 min

    Sandrinette: et ça tient chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuud (horreur ultime) !

  107. #107 Sandrinette le 26 mai 2010 à 21 h 10 min

    Hélène: ouais, tout pour ne pas plaire si je comprends bien. ;-))))

  108. #108 Jill le 26 mai 2010 à 23 h 12 min

    Sandrinette: Ben je crois que ca depends de la laine. C’est c’est tricoter par la mere grand ^^ ca gratte pas.

    Hélène: oh ca va,je les ai mise ce soir, il fait frisquet jusqu’au genou la classe ^^

  109. #109 laurettebis le 27 mai 2010 à 10 h 38 min

    Mes pieds te disent merci Hélène, c’était LA solution qu’il me fallait pour enfin réhydrater mes petons sans que çà soit gras le matin dans les chaussures et sans avoir à se relever pour se laver les mains.
    Avec le cold cream d’avène pieds + mains, c’est top, plus de gerçures ni de mains qui saignent !
    Même mon homme s’y est mis ;-)).

  110. #110 Hélène le 27 mai 2010 à 10 h 48 min

    laurettebis: roh je suis super contente pour toi, tant mieux !!

  111. #111 Carole le 27 mai 2010 à 11 h 19 min

    Sandrinette:

    On m’a dit le contraire: que le coton valait mieux que la laine?! **puzzled** Bon, dans le doute et en attendant de tirer ça au clair, j’ai ZE solution de rechange sexy (enfin, tout est relatif, hein?): les sockettes en pilou polaire: douces, qui ne montent *que* jusqu’aux chevilles, couleurs et motifs sympas et, le top? Le modèle de compèt’ a même les picots anti-dérapants intégrés. Fini le ‘tout schuss’ après crémage! :D

  112. #112 Clemence le 27 mai 2010 à 11 h 24 min

    Je fait la même chose, j’adore ma crème pour les mains avène du coup j’en met aussi sur mes pieds !! Je ne sais pas si c’est top mais moi ça me va…

  113. #113 D.D. le 27 mai 2010 à 12 h 38 min

    POUR LE SOIR :
    En principe, je n’achète pas de crèmes pour les mains et les pieds puisque c’est là que finissent toujours mes restes de crèmes et/ou échantillons donnés par les parfumeries ou pharmacies.

    Sinon, j’aime bien le système des chaussettes et des gants en coton pour faire cataplasme. Même si j’ai craqué aussi pour la gamme Bliss avec leurs chaussettes et leurs gants déjà imprégnés de soin hydratant… mais là, je ne les supporte pas plus d’une 1/2 heure (c’est d’ailleurs le temps préconisé par la marque) contrairement à la matière en coton que je peux en cas de soin intensif porter une bonne partie de la nuit.

    Il y a des périodes où je suis moins attentive à mes pieds et la corne fait son apparition assez rapidement, alors j’utilise les crèmes à l’urée de SVR « Xérial 50 Extrême » en traitement d’attaque et « Xérial 30″ en entretien. L’urée élimine la couche cornée comme un gommage/peeling et c’est génial car pas besoin de l’utilisation d’une râpe qui elle favorise justement la production de callosités…

    POUR LA JOURNÉE :
    Ma crème fétiche pour les mains et les ongles c’est celle de Nuxe « Rêve de Miel ».

    Il y a aussi celle de Clarins qui est très bien…

    Ma crème fétiche pour les pieds c’est la marque Epitact « Pieds secs et abîmés ». C’est un soin hydratant aux actifs 100% naturels (eau, glycérine, huile d’avocat, huiles essentielles de lavande, géranium, santal…) qui laisse une sensation de fraîcheur et un film très fin et tout doux sur la peau mais pas gras du tout ! Il en faut très peu. C’est un délice !

    Il y a aussi une version soin réparateur « Crevasses talonnières » un peu plus enrichi que la précédente (propolis…).

    Mais l’hydratante est déjà super et vraiment, si je dois vous conseiller un soin, c’est celui-ci ! ;)

    POUR NE PAS GLISSER :
    Tongs en cuir ou en raphia comme celles en photo, c’est parfait ! :)

  114. #114 Efabie le 29 mai 2010 à 12 h 22 min

    Je reviens de mon premier rdv avec un podologue. (oui, j’ai 30 ans et alors? -:) ) Quel plaisir, quel bonheur! Donc ça y est, j’ai décidé de prendre mes pieds en main même s’il m’a dit que pour quelqu’un qui négligeait ses pieds, ils étaient jolis et en bonne santé.
    Ce commentaire n’intéressera sans doute personne mais j’avais juste envie de le dire!

  115. #115 Hélène le 29 mai 2010 à 12 h 34 min

    Efabie: maiiiis si ça nous intéresse ! ;-)

  116. #116 Efabie le 29 mai 2010 à 12 h 43 min

    Hélène: T’es mignonne! ;-)

  117. #117 julie le 4 août 2010 à 11 h 39 min

    Trèèèès longtemps après la bataille, j’ai acheté au hasrd une crème pour les pieds en parapharmacie.
    Quelle surprise en ouvrant le tube : il y a un embout applicateur en plastique, fait de de ‘poils’ pour étaler la crème sans s’en mettre sur les mains.
    Ca marche plutôt bien (mais je continue à le faire avec les pieds, on ne change pas facilement ses habitudes !)

  118. #118 Hélène le 4 août 2010 à 17 h 10 min

    julie: oh c’est super marrant ce truc (en plus c’est une marque de pinces à épiler de top qualité !).

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page