Comment reconnaître du maquillage de qualité ?

18 mai 2010

L’autre jour, l’une d’entre vous m’a posé cette question dans un commentaire.

C’est pas une question évidente, surtout parce que la « bonne qualité » est une notion très subjective : pour moi – et si on parle de fard à paupières (c’est typiquement LE produit sur lequel il y a des écarts de qualité énormes d’une marque à l’autre), ça sera un fard bien pigmenté et qui tient longtemps, donc d’une marque pro genre Make Up Forever ou MAC (ou Urban Decay, Nars, etc) ; pour des gens moins habitués au maquillage ce sera un fard Guerlain (ou Dior ou Chanel, etc) parce que la marque les fait rêver.

En général on ne prend pas de risques avec les marques pros pour le fard à paupières (mais perso chez MAC je n’aime ni les mascaras ni les fonds de teint). En revanche certains de ces fards (comme ceux de Make Up Forever, par exemple), sont plus pigmentés et donc parfois plus difficiles à travailler (par contre ils ont mon mascara préféré au monde et leurs produits teint sont top).

Justement, je posais un jour la question au maquilleur d’Armani :

– « Mais pourquoi vos fards sont-il si peu pigmentés, bon sang ?? C’est quand même dommage pour d’aussi jolies couleurs ! »

– « Parce qu’on fait du maquillage pour les femmes qui ne savent pas se maquiller [note d’Hélène : ce n’est pas péjoratif, c’est par comparaison à un maquilleur pro], et si on leur donne un fard hyper pigmenté, elles vont se louper ». Effectivement, ça tient debout. Et ça vaut pour les Chanel et autres (Dior mis à part, certains de leurs fards ont une vraie intensité, bien que restant très faciles à estomper).

Donc la qualité n’est évidemment pas une question de prix (pour vous en convaincre, regardez les fards Sleek, il ne coûtent rien et sont géniaux).

En grande distrib’ le mascara, le blush, le vernis à ongles, le gloss, et de plus en plus de fonds de teint et de rouges à lèvres, sont très bien faits et valent vraiment le coup. Attention aux crayons pour les yeux, pas toujours assez gras (à tester sur la main avant d’acheter).

Les marques de luxe ont généralement de très bons produits pour le teint et de beaux rouges à lèvres. Par contre leurs vernis sont pour moi d’un mauvais rapport qualité-prix (surtout comparés à ceux de la grande distribution, 3 à 4 fois moins chers et pas du tout 3 à 4 fois moins bien ;-).

Chez les pros donc, le fard à paupières avant tout, les crayons (pour les yeux et les lèvres), le rouge à lèvres et le gloss, le fond de teint quand même pour la gamme de couleurs introuvable ailleurs, et les « astuces », type bases paupières, fixateurs…

Bien sûr je ne parle que des marques que je connais, après il y a toutes celles que je ne connais pas (sans compter l’Internet Mondial), ça fait du monde ;-)

PS : cette photo date du 13 avril 2008… elle n’est plus du tout d’actualité, tout ça s’est violemment multiplié depuis ;-))

119 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 Sandrinette le 18 mai 2010 à 8 h 43 min

    Oui, c’est super ce billet (pas que les autres ne le sont pas hein). ;-)
    Je suis curieuse de voir et lire ce que les filles aiment et préfèrent.
    On fait un MBDF produits test.com? Enfin si j’ai bien compris le principe?
    Il est superbe ton vanity (c’est bien un vanity?).
    Tu l’avais acheté où stp?

  • #2 Hélène le 18 mai 2010 à 8 h 45 min

    Sandrinette: c’est une mallette achetée chez Sephora, et qui moisit dans un coin de mon dressing vu qu’elle sert plus à rien (vu que même ma commode à maquillage est pleine, désormais ;-)

  • #3 Balise le 18 mai 2010 à 8 h 54 min

    En tous cas, les fonds de teint MUFE, ils descendent beaucoup plus dans le clair que chez MAC, et ça c’est fort appréciable pour les « cachets d’aspirine » de mon espèce. Donc je te rejoins au moins sur la question du fond de teint :)
    Quant à ce que je cherche, principalement des trucs qui tiennent : j’ai les paupières qui ont tendance à faire filer le fard à grande vitesse (y compris les paintpots…). Du coup ça aide pas forcément à l’estompage. Enfin, patience et longueur de temps…
    Faut que je refasse des essais avec le prime potion trouvé à Sephora lors de mon dernier passage en France (UD et MUFE sont désespérément absents du territoire Suisse… et Sephora n’y livre pas !)

  • #4 Sandrinette le 18 mai 2010 à 8 h 55 min

    Hélène: je la trouve géniale et bien faite parce que ça fait comme une boîte à outils: quand tu l’ouvres, tu vois tout du premier coup d’oeil.
    Et si tu dois te déplacer pour maquiller quelqu’un par exemple, tu peux l’emmener avec toi avec tous les basiques et accessoires qui pourraient ou pas te servir.
    Je conçois qu’elle soit sûrement lourde, une fois remplie en plus, mais je pense que c’est son côté argenté qui m’attire le plus, en plus de son côté pratique ou tout est rangé et visible (en vue d’ensemble).
    Moi qui suis totalement bordélique, je devrais chercher quelque chose comme ça et en argenté en plus. ;-)))
    Ca serait la grande classe. ;-))

  • #5 Pidou le 18 mai 2010 à 8 h 55 min

    Bonjour !
    Super interessant cet article Hélène, merci … j’aime bien le fait d’avoir un avis sur « danse cette marque j’aime ceci, dans cette autre plutôt cela … »

    Par contre en lisant cette phrase « Parce qu’on fait du maquillage pour les femmes qui ne savent pas se maquiller et si on leur donne un fard hyper pigmenté, elles vont se louper » ma 1ère réaction est : si on nous donne pas à un moment donné des « vrais » produits, on ne peut pas apprendre non plus ;-) mais c’est vrai aussi que commercialement ça se tient (2ème réaction).

    J’avoue que dans les marques qui font rêver, j’aime beaucoup les fàp Guerlain (pour leur texture et les magnifiques couleurs qu’ils ont)

  • #6 Daph le 18 mai 2010 à 8 h 57 min

    1er com ici, alors un grand merci pour tes chroniques variées, dont le ton et le contenu sont un vrai plaisir.
    Et merci aussi pour l’explication sur la pigmentation des fards des grandes marques généralistes, bon sang ^^ Combien de fois me suis-je moi aussi posée la question ..
    Enfin, puisque j’ai loupé cette info incontournable, quel est ce fameux mascara préféré au monde chez Make Up Forever ?
    Une toute bonne journée !

  • #7 cristina le 18 mai 2010 à 8 h 57 min

    Perso j’ai pas beaucoup de produits ( malheureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais maintenant je préfére acheter peu de bonnes marques que beaucoup de produits bas de gamme. Par exemple, j’ai essayé le fond de teint chanel et j’adore!!! Le mat pro lumiére et le teint innocence sont supers. J’ai pas encore trouvé mieux!! Pour les fap, j’ai que des mono de séphora et je les trouve moyens ( pas mauvais mais pas top non plus). J’ai recemment acheté la palette sleek mais je l’ai pas encore essayé mais je crois ne pas me tromper en disant qu’ils sont trés bien!!
    Par contre j’ai la palette indigo de lancome et j’ai été un peu décu ( je ne sais pas pourquoi!!) Ah j’ai oublié les vernis channel aussi j’aime je les trouve bien ( pour le peu que je les met lol) Pour le reste je sais pas je ne met pas de gloss ni de rouge à lévres!!!!!!!!!!!

  • #8 Sandrinette le 18 mai 2010 à 9 h 00 min

    Pidou: j’ai acheté une palette Guerlain en duty free en janvier et je me rends compte grâce à ton com’ que je ne m’en suis jamais servie. D’ailleurs ton com’ me rappelle que je l’ai achetée il n’y a que quelques mois. ;-)))
    Il va falloir remettre la main dessus et réparer cet oubli.Merci. ;-))))

  • #9 Malou le 18 mai 2010 à 9 h 03 min

    La phrase de ton maquilleur Armani me fait bondir, et ce malgré les judicieuses précautions que tu prends entre crochets !

    De mon point de vue, il n’y a pas qu’une manière de « savoir se maquiller ». Il y a d’une part les techniques des professionnels, leur connaissance et leur maîtrise incontestables (encore que parfois…) des produits et outils, leur oeil exercé et averti, certes – et d’autre part, il y a l’entraînement des femmes de tous âges qui se maquillent quotidiennement depuis des années, connaissent leurs propres traits, savent exactement ce qui leur va ou pas et comment l’appliquer compte tenu de la forme de leurs yeux, de la couleur de leur peau, de son type, etc. Il n’y a qu’à voir le nombre de blogueuses complètement amatrices qui se débrouillent mieux que bien en maquillage pour s’en convaincre.

    Je ne dis pas que les femmes qui s’intéressent au maquillage et ont l’habitude de se maquiller le font toutes très bien, je dis simplement qu’un grand nombre d’entre elles savent se maquiller même si elles n’ont jamais, de leur vie entière, pris de leçon auprès d’un professionnel.

    Dire que l’on fait du maquillage pour des femmes qui « ne savent pas se maquiller » (et puis faut voir à quel prix…), c’est un peu comme dire qu’un expert comptable qui joue du piano depuis vingt ans pour son plaisir ne « sait pas jouer » comparé à Evgeny Kissin. Ca n’a rien à voir : Kissin est un professionnel et un virtuose, certes, mais on peut tout de même savoir jouer du piano de manière tout à fait satisfaisante sans arriver à son niveau artistique. (Et que je sache, on achète les mêmes partitions, pas des morceaux spéciaux écrits et vendus à prix d’or « pour des gens qui ne savent pas la musique ».)

    Coup de gueule du matin, ça fait beaucoup de bien ! :-D

  • #10 Cécile de La Réunion le 18 mai 2010 à 9 h 07 min

    Moi je n’ai pas encore testé MAC et MUFE, parce que y’a pas ici ;)
    Et j’ai jamais eu envie d’acheter du maquillage chez dior et cie, parce que c’est trop cher pour mon bugdet.
    Donc moi j’ai des fards à deux sous, mais avec la Shadow Insurrance ils sont parfaits.
    En tout cas ta photo me fait rêver :)

  • #11 Mam’selle Cat le 18 mai 2010 à 9 h 13 min

    Bonjour à toutes,

    Je suis ravie que tu parles de ce sujet, car justement je me posais des questions (et étant donné que c’est un blog et non un forum, je ne savais pas trop si je pouvais poser mes questions ou pas, mais là je peux car c’est totalement en rapport avec le sujet :-) )

    Chez moi, avant de te connaitre Hélène, je n’avais majoritairemant que des crayons à paupières (et maintenant je ne sais plus trop quoi en faire…) récemment je me suis procurer des pinceaux et des fap (pour avoir plus de couleurs). J’adore « travailler » au pinceau les fap, on a un rendu tellement beau.

    Pour les fap, j’en utilise des marques suivantes: Agnès B, Avon, E.L.F, Logona, Santé , qu’en pensez-vous?? (les 2dernières marques sont des marques bio) Ah oui et des marques genre gemey, bourjois… Je voudrais votre avis, perso j’en ai déjà un, et je voudrais voir si vous pensez comme moi. Merci d’avance

  • #12 Hélène le 18 mai 2010 à 9 h 14 min

    Sandrinette: je m’en sers jamais, elle est trop lourde et je trouve les rangements pas pratiques.
    Quand je me déplace pour maquiller quelqu’un, je mets tout dans un petit sac de voyage à porter en bandoulière et beaucoup plus léger.

    Pidou: perso les marques ne me font pas rêver, je me fous éperdument du packaging et de l’image qui va autour de la marque, une seule chose compte pour moi : le résultat sur la peau.
    Et une femme ne peut pas apprendre seule (à moins d’avoir une prédisposition à ça) à se servir de fards aussi pigmentés que les MUFE, par exemple), à mon avis.
    Quand je dis seule c’est vraiment seule, avec zéro conseil et pas de vidéos sous la main ;-)

    Daph: sois la bienvenue !
    C’est le Smoky Lash, mon mascara préféré ;-)

    cristina: ah tiens j’ai oublié Lancôme dans les bons fards à paupières (ça avait été une vraie surprise pour moi, de découvrir qu’ils étaient pigmentés pour de vrai).

    Malou: je pense que tu n’as pas compris le fond du truc ;-)

    Cécile de La Réunion: n’en achète pas (du Dior et Cie), ça vaut pas ce que ça coûte.

    Mam’selle Cat: je n’en pense rien, je n’ai pas de maquillage de ces marques ;-)

  • #13 Sandrinette le 18 mai 2010 à 9 h 18 min

    Mam’selle Cat: alors mon choix à moi est très limité parce que nous n’avons pas de Séphora par chez moi et ils n’y livrent pas non plus.
    Je suis fan des monobulles agnésb et des Bourjois en règle général (la forme des fap et blush y est pour beaucoup aussi). Et les gloss Bourjois, c’est superbe. ;-) Et les vao. ;-))
    Gemey j’aime moins en fap parce que ce n’est pas très pigmenté donc on ne voit pas grand chose. Les vao sont bien mieux.

    Pourquoi tu n’utilises pas tes crayons en base?

  • #14 whatdialike le 18 mai 2010 à 9 h 21 min

    très intéressant ce topic, merci :)

  • #15 Lullaby Septante-Sept le 18 mai 2010 à 9 h 25 min

    Je plussoie violemment! Pendant des années j’ai dépensé des sous pour acheter chez Chanel & co, et j’ai toujours été frustrée du peu de rendu des couleurs et du fait que ça ne tenait même pas jusque midi. Je croyais que j’étais juste incapable de me maquiller les yeux.
    Découvrir les fards Mac qui coûtent la moitié du prix et qui tiennent deux fois mieux, et la TFSI qui fait tenir n’importe quoi, ça a été une révélation!

    Par contre, même si le maquilleur Armani a raison, il serait peut-être temps justement que les marques investissent pour apprendre aux femmes à se maquiller correctement, à choisir quelques bons « outils » et à bien les utiliser. Sur le long terme ça leur permettrait certainement de vendre plus. Et si on continue à compter sur les magazines pour apprendre à se maquiller, on n’est pas rendu!

  • #16 Mam’selle Cat le 18 mai 2010 à 9 h 31 min

    @ Hélène: Ok, je m’en doutais, mais je me disais que tu en avais peut-être utilisé un jour. De toute façon, je vais voir pour acheter des produits MAC & MUFE. Le seul problème est de faire comprendre à mon Homme pourquoi je vais payer qql chose d’aussi cher alors qu’avant je me contentais des autres…

    @ Sandrinette: pareille j’adore les monobulles Agnès B. Pour ce qui est des crayons, j’avais pas pensé à les mettre en base, merci pour l’idée. Au moins ils me serviront. :-)

  • #17 Hélène le 18 mai 2010 à 9 h 36 min

    whatdialike: si ça sert, ça me fait plaisir ;-)

    Lullaby Septante-Sept: « Je plussoie violemment » : ;-))))))))))
    Ben oui mais pour apprendre à qqn à se maquiller, faut lui donner une leçon de make up, tout le monde n’a pas le temps de faire ça (aussi bien du côté des marques que des clientes)…

    Mam’selle Cat: oh oui effectivement, j’avais du maquillage Agnès b. quand j’avais 13 ans… ;-)

  • #18 Pidou le 18 mai 2010 à 9 h 37 min

    Hélène: je mettais « marque qui fait rêver » pour reprendre ton expression du post :-) parce qu’au final moi aussi j’en suis revenue … mais dans les marques de luxe disons, Guerlain reste dans mes chouchous malheureusement leur packaging -en soi magnifique- rend leur produits beaucoup trop chers pour moi quand on regarde le rapport qualité/prix => d’autre sont mieux à moins chers.
    Après pour apprendre à se maquiller toute seule, il est clair que commencer direct par du hyper pigmenté de pro serait hasardeux :-))))))

  • #19 Cagaroule le 18 mai 2010 à 9 h 40 min

    Salut !!
    Tu formules avec de vrais mots ce que je pense : quand j’utilise des fards de marque non pro, j’ai l’impression de passer plus de temps à me maquiller et limite de devoir curer le pot pour que ça finisse par se voir…
    Bon ben d’après ce que dit le monsieur d’Armani, j’en déduis que je sais me maquiller :-)))

  • #20 ninieminie le 18 mai 2010 à 9 h 44 min

    Moi je love d’amour T.leclerc (pour TOUTE la gamme) et Elysambre/Couleur caramel (même si j’ai peu de cette dernière), en marques pas pro, de bonne tolérance et pigmentation.
    En pro je n’ai pas de MAC, uniquement du MUFE, surtout due au fait que j’ai un sephora à 15km et un MAC à 80km…

    Mon plus gros stock, dans l’ordre décroissant, est sur:
    -T.Leclerc,
    -SLA (OAP nulles sans base mais grosses palettes datant du diplôme),
    -MUFE
    -Sephora make up,
    -puis égalité Urban Decay, couleur caramel, elysambre,
    -et à peine de bourgeois, Déborah, biguine make up, arcancil, innoxa.

    MON mascara chouchou à moi c’est le diorshow blackout.
    J’ai essayé le smoky lash au vue de l’avis d’Hélène (et parce que c’est quand même 10 euros de moins que le Dior qui est mon seul produit de luxe tellement j’abhorre les marques de luxe).
    Ben sur moi pas top, irritation des yeux à cause de la brosse plus rêche, et pas autant de volume (mais ça dépend de la base de ses cils, on a pas toutes les même favoris comme elle dit si bien).

    Mam’selle Cat: Je connais les OAP de la marque Santé, elles sont pas mal, assez intenses pour du bio (d’ailleurs pas BIO mais BDIH, ce qui n’est pas la même chose).

  • #21 Mam’selle Cat le 18 mai 2010 à 9 h 45 min

    @ Hélène: Je dois m’inquiéter si j’ai plus 13 ans et que j’utilise encore du maquillage Agnès B?? :-)

    Pour être franche avec toi, avant je ne connaissais que ces marques là. Et c’est sûre que lorsqu’on voit celles que tu utilises & celles que j’utilise, il y a clairement une différence. Ah oui au passage, la dernière fois que je suis allée à Séphora, j’ai été tenté par des produits Dior & Chanel, mais si tu dis que ça vaut pas ce que ça coûte, je vais m’abstenir alors.

  • #22 IsaVersailles le 18 mai 2010 à 9 h 53 min

    mascara : le smoky lash ( 1er mascara que j’ ai racheté avant même d’avoir fini le 1er!) ainsi que le colossal jaune

    fards : je vais du Yves Rocher , Sephora , 1 MUFE que je n’utilise pas car impossible a travailler pour moi !, à Clarins, Mac , UD , Sleek , Shiseido (ombre hydra velours geniale en base) , et quelques pigments que j’ ai pressé et la palette Coastal scents shimmer

    en fond de teint , j’ ai trouvé mon bonheur dans un Color ideal Lancome ( pour l’hiver) et un Shiseido en compact ( pour l’été)

    base pour paupières Too Faced

    crayons : trop de marques !!

    anticernes : Mac

    correcteur : MUFE

    levres : bof , a part les gloss , j’ ai les RAL Mac obtenus avec le back to mac mais je les utilise peu

    vernis : mavala essentiellement pas cher et plein de couleur

    pinceaux : bobbi brown , sephora , Mac , Crownbrush

    donc en fait du choix , de la marque chère et pas cher et surtout un stock qui grandit avec les années compatible avec un budget qui fluctue !!

  • #23 ninieminie le 18 mai 2010 à 9 h 56 min

    IsaVersailles: C’est le mieux, la diversification des marques :))

  • #24 Planète-Beauté le 18 mai 2010 à 10 h 09 min

    C’est bien de faire voir que prix de vente et qualité du produit ne sont pas forcément synonymes. C’est vrai que le prix des vernis à ongles dans le sélectif (20 euros généralement) est quand même difficilement justifiable.

  • #25 Sandrinette le 18 mai 2010 à 10 h 12 min

    Planète-Beauté: surtout quand tu as des China Glaze ou OPI ou Barry M ou Mavala, … à 4€ maxi et de bien meilleure tenue. ;-)

  • #26 chaton le 18 mai 2010 à 10 h 12 min

    moi, je n’ai pas d’avis sur les marques dites de luxe, vu que ça doit se résumer à un crayon khol dior et qu’il continue à vieillir avec son capuchon doré
    Sinon je suis une grande collectionneuse d’urban decay – la lubie m’a pris un jour, j’ai quasiment les 3/4 de la collection de FAP depuis. Mon mascara c’est le smoky lash et mon FDT c’est Stila ou Fred farrugia. Je suis une inconditionnelle de vernis US (type OPI, Essie, China glaze, etc.) mais je fais mon stock là-bas pour 3-4 $ / flacon chez les grossistes quand je vais voir la family.
    Je dois avoir d’autres trucs dans mon stock mais j’ai peur d’ouvrir la boite de pandore et m’apercevoir que j’ai acheté tout ça sans l’utiliser.

  • #27 Atchoum le 18 mai 2010 à 10 h 15 min

    Perso, je n’ai que trois ou quatre FAP, tous de la marque Bodyshop parce que mes yeux ont refusé les autres que je leur ai proposé (trop sensibles) et que j’aime leurs couleurs bien intenses et qu’ils sont faciles à poser quand on n’est pas douée… Mais Hélène, où trouve-t-on les fards Sleek s’il te plaît ? (quand c’est pas cher et bien, ça m’intéresse :-) ) Sur le net ?
    Amicalement.

  • #28 Hélène le 18 mai 2010 à 10 h 16 min

    Mam’selle Cat: abstiens-toi, garde tes sous pour acheter du vrai maquillage (beaucoup moins cher, en plus) ;-)

    IsaVersailles: je suis d’accord avec ninieminie ;-)

  • #29 Marie Working Girl le 18 mai 2010 à 10 h 20 min

    Super ton article! J’avoue que je commençais à être un peu perdue. Depuis quelques mois je suis les blogs beauté, je regarde tes vidéos et j’ai un peu de mal à reproduire ce que tu fais. L’idée est là mais c’est beaucoup moins « intense » et pour cause! Je n’ai pas les bons outils! Je m’en doutais mais là tu confirme ce que je pensais! Je n’ai pas les bons pinceaux et surtout pas les bons fards. J’ai des Dior pas du tout pigmentés, des L’Oréal pas trop mal, des Estée Lauder bien mais pas suffisemment pigmentés… vivement que j’aille en France et que j’investisse dans des fards MAC et UD, dans la Primer Potion, dans de bons pinceaux et dans un bon fond de teint MUFE ! Ouais quand je rentre en France je me lâche et je fais tout le shopping que je ne peux pas faire dans l’année.
    Je raconte ma life tout ça pour dire; merci de m’avoir éclairci les idées :))

  • #30 Charlotte des Plantes le 18 mai 2010 à 10 h 41 min

    Bonjour ,
    « tout ça s’est violemment multiplié depuis ;-)) » : ça m’a fait bien rire ! le mot violemment est vraiment employé à sa juste valeur pour pas mal d’entre nous j’ai l’impression :-))))
    Je suis d’accord avec toi pour tout ce qui est Chanel, Dior,… les palettes donnent l’impression de vrais trésors mais une fois posés on dirait 4 fois la même couleur !
    Mais j’avoue que je suis très packaging et cie, ça m’attire comme une mouche ( honte ) : )))
    Pour les fards je me suis donc plutôt concentrée sur Mac, UD, Sleek et SMUH.
    Macara : le Gemey jaune : ) (mais j’en teste pas mal et de toutes marques)
    Teint : BB Cream (j’adoooore) + produits Mac
    Ral : Mac
    Base : Shadow Insurance pour les fab et Prep prime mac pour le teint

  • #31 Nicole le 18 mai 2010 à 10 h 41 min

    Hello,
    Moi, c’est aussi un peu « fouillis » niveau marques:
    – FAP: MAC et UD depuis que je les ai découverts, mais j’ai aussi du Dior (« THE » kaki!!), T.Leclerc, Shiseido, mais aussi du Agnès b, et même des palettes H&M et Claire’s (non, j’ai pas honte!!)
    – fond de teint: Avène et La Roche Posay
    – blush: MAC et Nars
    – poudre: MAC et MUFE
    – crayons: un noir Yves Rocher qui date des années 90 (la fin, hein…et qui tient super!!!), un marron Agnès b pas mal aussi.

    Enfin, c’est la grande souplette, mais j’aime bien!

  • #32 Sarah S le 18 mai 2010 à 10 h 45 min

    C’est drôle ton article pcq hier je me suis justement demandé vers quelles marques je me tournais le plus niveau make up. Alors j’ai ouvert mes tiroirs make up et là j’ai constaté presque la même chose que toi. Niveau fond de teint et anti-cerne, je n’ai que du Clarins (ou MUFE, UD, Chanel), tous mes crayons à yeux st des UD ou presque… Mais par contre niveau FAP, poudre, blush, pinceaux, crayons à lèvres, RAL, gloss, j’ai de tout : ça va de MUFE, MAC, UD, Lancôme, etc… à Bourjois, Agnès b.,Coastal Scents, Sephora… Et franchement je suis convaincue que si t’as une bonne base à paupière, n’importe quelle merde tient dessus (bon, j’avoue que je préfère quand même les FAP UD). Et franchement niveau produits à lèvres je trouve qu’un gemey, ou bourjois, ou sephora, etc, se défend très bien face à une marque « qui fait rêver ».
    Niveau vernis c’est pareil, j’ai de tout, mais gros coup de coeur pr le kit de UD Summer Love, les couleurs st folles et la tenue est incroyable.
    Par contre mascara et eye liner liquide : je me suis interdit d’acheté des marques chères pcq franchement, la différence n’est vraiment pas frappante.

  • #33 mimi du 81 le 18 mai 2010 à 10 h 46 min

    Atchoum: sur le billet « sleek acid », tu as Sonia, qui a donné une adresse net,et dans certains sephora( attention,beaucoup sont en rupture)

    Grace à ce blog, j’ai pu découvrir,de nouveaux produits
    dans mon esprit,il fallait se ruiner pour avoir un fard de bonne qualité,et courrir aller acheter des Chanel, et compagnies

  • #34 Hélène le 18 mai 2010 à 10 h 53 min

    Marie Working Girl: merci, et bienvenue ;-)

    Charlotte des Plantes: SMH, mon dieu, tu as raison, je n’ai pas parlé de SMH !! top qualité pur peanuts !!

    Nicole: il n’y a pas de honte a*à avoir des palettes Claire’s, pour les couleurs vives qu’on ne portera que 3 fois elles sont super ;-)

    Sarah S: « si t’as une bonne base à paupière, n’importe quelle merde tient dessus » : je suis complètement d’accord.

    mimi du 81: dieu merci non, il ne faut pas ! ;-))

  • #35 Atchoum le 18 mai 2010 à 10 h 53 min

    mimi du 81: Merci je file voir ça :-)
    Amicalement.

  • #36 Hélène le 18 mai 2010 à 11 h 00 min

    Atchoum: regarde dans tous les billets Sleek, il y a plein d’adresses ;-)

  • #37 Mam’selle Cat le 18 mai 2010 à 11 h 14 min

    Hélène: Oui je vais m’abstenir. De plus, tous les commentaires vont quasi dans le même sens donc je vais suivre tous vos conseils.

    En tout merci d’avoir ouvert le sujet, j’apprends pleins de choses :-)

    ninieminie: Oui BDIH, j’arrivais plus à retrouver le terme exact. J’ai été surprise de leur intensité également. Et je m’attendais pas à une telle tenue. Malgré mes paupières relativement grasses (snif) ça tient, pas des heures et des heures, mais ça tient. Faut que je teste avec une base.

    PS: désolée pour le double post :s

  • #38 ninabxl le 18 mai 2010 à 11 h 15 min

    J’en profite pour filer une astuce aux belges : chez Di, ils vendent une nouvelle gamme de vernis qui s’appelle Sinful colors professional. Pas cher, plein de couleurs (mais vraiment pleiiiiin, c’est ouf) et très bonne tenue!

  • #39 ninieminie le 18 mai 2010 à 11 h 18 min

    ninabxl: J’adooooooooooooooooore les sinful colors :))

  • #40 Kriszta le 18 mai 2010 à 11 h 31 min

    Helene, quand est-ce que tu nous montres enfin ta commode? ;) Meme de l’exterieur. Elle doit etre superbe! :))) Enfin, je dis ca parce que je ne veux pas que tu sois genee a cause du bordel qui regne a l’interieur (c’est toi qui l’as dit). ;))))

  • #41 Lyly le 18 mai 2010 à 11 h 32 min

    Ayant un petit budget j’ai surtout des produits de grande surface plus accessibles pour éviter que ma carte bleue de vire au rouge !

    Pour le teint : Avène, Nivéa, ou L’Oréal (et même un Mac que j’avais acheté suite à mon cours de maquillage) Pourquoi plusieurs marques différentes, je cherche le Graal !

    Pour les yeux : en base un paintpot et avec je peux mettre n’importe quel fap petit prix (car n’importe quel fap tient toute la journée avec cette base) et en mascara Nivea, Gemey ou L’Oréal.

  • #42 Hélène le 18 mai 2010 à 11 h 36 min

    Kriszta: ma commode est là :
    http://www.laredoute.fr/vente-commode-metal-martele-angana.aspx?productid=324155935&documentid=210510&categoryid=54660861&pos=17_n_n&numberpage=1

    Lyly: tu as tout à fait raison, avec une bonne base, on peut utiliser n’importe quel fards pas chers sans problème.

  • #43 Athéna le 18 mai 2010 à 11 h 49 min

    FAP et blushes : Bourjois
    FDT : Lancôme
    RAL :Héléna Rubinstein et Gemey essentiellement; mais je ne vois pas de différences entre le HR et le Gemey au niveau tenue ; je les ai achetés pour leur couleur respective et si le rouge bordeaux que je cherchais avait existé en Gemey je n’aurais pas hésité
    anti-cernes : T. Leclerc
    mascara : cils architecte de l’Oréal (*******)
    J’ai eu qq Arcancil à une époque et ils tenaient bien. Je n’aime pas les maquillages « intenses » donc c’est probablement pour cela que les textures poudres fines de Bourjois me conviennent bien.

  • #44 tazye le 18 mai 2010 à 11 h 51 min

    Coucou!! c’est vrai que depuis que je vais sur ton blog Hélène mon make up c’est violament multiplié par 10X (pas trop eu de mal vu le peux de chose que j’avais avant).
    Moi c’est assez varié. sa vas de Mac à UD en passant par sephora et Sleek dont je suis devenu folle (et oui j’ai mnt 5 palette en ma possession et j’ai pas encore fini lol).
    Merci beaucoup pour tout tes conseils Hélène et merci aussi aux filles du blog.

  • #45 Kriszta le 18 mai 2010 à 11 h 55 min

    Hélène: :))
    C’est exactement comme ca que j’ai imagine…

  • #46 mmarie le 18 mai 2010 à 12 h 03 min

    Hélène: ta mallette va pouvoir servir d’extension à ta commode, alors :-)))

    Mam’selle Cat: tes crayons, s’ils sont suffisamment gras, peuvent faire une bonne base, estompés au pinceau ou au doigt, sous les fards poudre. Et ça permet de jouer avec les textures (fard mat sur crayon irisé, p.ex.) ou les effets de couleurs par transparence et superposition.
    (Ah ben voilà, Sandrinette l’a dit avant moi ;-))

    ninabxl: ouh mais je ne connais pas, je vais foncer voir ça – et accessoirement me décider à me réoccuper de mes mains dont les ongles n’ont pas été vernis depuis des mois. Pas par manque d’envie. Un peu par manque de temps (prétexte !), beaucoup par flemme de lutte contre les cuticules, toujours elles. Il y a un Di en particulier où ils ont tout l’assortiment ? parce que celui qui est près de mon boulot est vraiment minuscule et rarement bien fourni.

    C’est bien, ce petit « point marques », et ça montre qu’en gros on peut trouver son compte partout.
    Concernant les fàp, LA révélation pour moi, ç’a été la base, en l’occurrence Too Faced Shadow Insurance (bien d’accord avec Sarah S), qui semblait un peu chère au départ, une quinzaine d’euros pour un mini tube, mais qui semble ne jamais devoir finir (enfin si, bientôt, or ça fait plus d’un an que je l’utilise) et qui est miraculeux. D’ailleurs j’ai par curiosité refait un test, récemment : posé un fard MAC sans base ni rien dessous, ben sur moi ça marque peu et ça ne tient pas. Donc la base, c’est la base (quand comme moi on est affligée de paupières bouffeuses de pigments ;-))

    Mes fàp favoris (tous, toujours sur une base, donc) : MAC, Sleek, Urban Decay. Les outsiders que j’aime bien : Clinique (intensité très variable, mais le Kittycat est hyperpigmenté et magnifique), Lancôme (Or Liberté), Cargo (quad Paris) >> où l’on voit que je suis un petit peu obsédée par les mordorés.
    Une palette de neutres Coastal Scents que j’utilise peu, mais très honnête.
    Fards crème : deux petits pots Shiseido, un Benefit.

    Crayons : Gosh, Gosh, Gosh (velvet liner, the best !), un AquaEye MUFE évidemment parfait, un Gemey Mabelline noir très très bien.

    Liners : en crème/gel (un MAC, trois CS), liquides/à paillettes (Essence, des tas, très bien, pas chers ; Gosh, rudement tenace ; UD)

    Mascara : j’ai côtoyé et pratiqué Dior et Chanel, honorables. Mais n’y retournerai vraisemblablement pas puisque j’ai découvert le Lash Blast de CoverGirl (fantastique) et le Colossal de GM (formidable) – tout cela en dépit de leurs tubes moches. Pas encore testé le Smoky Lash.

    Teint : BB cream Erborian, occasionnellement un fdt Armani (j’adule le Face Fabric) côté fluide, fdt minéral (en ce moment Une, mais je retournerai à Everyday Minerals >> quelqu’un sait s’ils ont recommencé à livrer en Belgique ?)
    Anticernes : MAC mais je dois mélanger deux teintes pour arriver à 17,5, Bourjois Healthy Mix 51. (J’expérimente par ailleurs la palette de correcteurs MUFE, mais pas encore suffisamment de pratique.)

    Blush : un poudre Miss Helen/Hema, très bien, un crème Une, top, un fluide HD MUFE, surprenant car très très intense, j’aime bcp.

    Poudre : Prep+Prime MAC, transparente, parfaite pour moi.

    Lèvres : rien ;-) enfin si, du baume, toujours. En ce moment un bon vieux Chapstick. Découvert le baume teinté « sheer lips » de Une, j’aime beaucoup : bien hydratant, couleurs naturelles, neutres, pour un effet nude pas du tout beige blafard.

    Mon dieu je suis kilométrique. Arf. C’est que ça fait du bien, un petit inventaire même virtuel ;-)

  • #47 Madigane le 18 mai 2010 à 12 h 46 min

    Hummmm c’est une réfection intéressante je doit dire…. Moi perso je ne dépense pas une fortune dans mon maquillage (pffff a qui j’essaye de faire croire ça), bref tous mes produits de teint anti-cerne, FDT et poudre viennent de chez « Réserve Naturel » ça vaut trois fois rien et je suis super satisfait de leur produits! Ombre a paupière je suis resté très « M.A.C » et « Make up 4ever » même si j’en ai un peu de partout, crayons après j’ai pas mal de maquillage de chez « Krayolan » qui est une très très bonne marque de maquillage professionnelle et bien moins cher que tous les macs, make up 4ever, etc…..mais on ne trouve pas tous et certain produit ne mérite même pas qu’on les regarde pour le mascara je suis fidèle a mon « Great lash » de « Gemey » qui es pour moi le meilleur du monde et bien sur complètement indémodable!!!!!!! Après c’est surtout au feeling y a des marques cosmétique prestigieuse qui sont très très très abordable « Yves Roché » fait de bon produit faut juste prendre le temps de tout regardé d’essayé et de racketté des échantillons! Par contre mon plus gros investissement reste le matériel les pinceaux coute cher par ce que j’en ai beaucoup et que la pareil selon moi il vaut mieux tablé sur la qualité plutôt que sur le prix c’est comme un investissement a long terme.

    (j’espère que c’est pas trop criblé de fautes c’est ma hantise quand j’écrit de long commentaires)

  • #48 Grenadine le 18 mai 2010 à 12 h 47 min

    salut les filles,

    c’est vrai qu’avant ce blog, je me tournais plus vers les marques dites de luxe, car tout bêtement je pensais que si tu mets le prix dans un produit, c’est que forcement c’est de la qualité ! Mais d’après certains commentaires, je n’étais pas la seule dans ce cas. Comme quoi le marketing a encore de beaux jours devant lui!

    sinon, mes fap sont essentiellement maintenant du MAC, Urban, un peu de MUFE, et les dernières palettes lancôme. Mais je commence à avoir le PIB du Turmekistan en fard MAC…
    Niveau blush , de tout car folle de blush (et oui, il en faut ), donc du MAC, NARS, TOO Faced, Bourgeois et même Revlon!
    Pour le fond de teint, Avene, Bourgeois et tout dernièrement Armani Face Fabric dont la texture est top!

  • #49 Charlotte des Plantes le 18 mai 2010 à 13 h 08 min

    ninieminie: Je ne connais pas du tout la marque T.Leclerc, j’en ai entendu parlé vaguement seulement. Tu pourrais m’en dire un peu plus sur la marque et les produits stp? On la trouve en pharmacie non? Merci .

  • #50 Tanga le 18 mai 2010 à 13 h 28 min

    mmarie: dis tu habites en belgique où te procures-tu la too faced shadow insurance? aie je sens que tu vas me répondre « ben en france pardi » les fards ne tiennent pas sur moi non plus. as-tu essayé en base le petit pot shiseido? Hélène en avait parlé dans une de ses vidéos…j’ai acheté le blanc il y a quelques jours, pas encore testé.

    alors mes produits préférés (en sachant que je n’ai jamais essayé mac et que j’en meurs d’envie)
    teint : avène, estée lauder et je teste en ce moment le fluide teinté hydratant de dior parce que acheté en soldes

    correcteur : la palette de T-leclerc

    fap : dior (deux boitiers de 5 couleurs), guerlain (1 boitier de 4 couelurs), estée lauder (un restant de malette de fête) et j’aimais bien ceux d’agnès b mais ne livre plus en belgique!

    crayon : je ne jure que par celui waterproof noir de clarins (et j’en ai essayé tout plein! il est gras et tient très bien, ne vire pas de couleur non plus)

    blush : en poudre givenchy (rose-rouge) et clarins (soleil) en crème Une

    liner : j’avoue lorgner depuis longtemps sur celui de guerlain, mais 30 euros nom d’un chien! sinon ceux d’agnès b étaient très bien aussi, ceux de bourgeois, yves rocher et collistar sont bien pigmentés mais perso ils me démangent en fin de journée.

  • #51 Hélène le 18 mai 2010 à 13 h 31 min

    Tanga: tu as déjà essayé du liner gel/crème en pot ?

  • #52 Tanga le 18 mai 2010 à 13 h 37 min

    Hélène: non jamais, il y en un justement dans la palette dior que je viens de recevoir, mais sinon auquel penses-tu?

  • #53 ninieminie le 18 mai 2010 à 13 h 38 min

    Charlotte des Plantes: Théophile Leclerc était un pharmacien français qui a commencé par créer des poudres de riz, en 1881 (avant coca cola :)).
    De nos jours ce sont les rares poudres à contenir encore énormément de riz dedans (avec Caron) d’où une très bonne matité sans dessécher (l’amidon de riz régule).
    Un choix de teinte démentielles, chez T.Leclerc le choix de la couleur de poudre est même plus important que le choix de la couleur de FDT. La plus célèbre est la « banane », qui moi ne me convient pas par exemple.
    Les textures et couleurs des compactes sont les mêmes teintes que les libres une fois appliquées, même si leurs noms diffèrent.
    Packaging rétro qui moi me fait craquer.

    Puis toute la gamme de maquillage s’est développée petit à petit, haute tolérance (pharmacie) et très bonne qualité technique.
    Les OAP sont très fines, très faciles à travailler même au doigt (j’ai très longtemp maquillé, même au boulot, au doigt!) ET assez pigmentées (même si ce n’est pas du MUFE).
    Les RAL ont une très bonne tenue et un joli éventail de couleur, les gloss ne collent pas (plutôt vinyliques de texture).
    Les crayons glissent ET tiennent, le topaze est un vrai brun pas rouge du tout, le cuivré est une tuerie, le noir onyx est intense comme un liner, le kaki je l’aime enfin bref je vais pas tous les énumérer…
    Les crayons lèvres sont waterproof, le subtil est un naturel ton chaud, le tendre un naturel ton froid (les deux que je conseille le plus).
    Les pinceaux sont tous doux et solides à l’entretien.
    Les mascaras sont bien mais sans plus.
    L’anticernes pro est d’une couvrance géniale.
    le FDT hydratant va à TOUT le monde en texture pour peu que la teinte aille.
    Le poudré sèche très vite, marque facilement les petites peaux mais couvre intensément les peaux à problèmes et/ou mixtes.

    Un résumé plus concis que le site que voilà tout de même :) :
    http://www.t-leclerc.com/

  • #54 Hélène le 18 mai 2010 à 13 h 40 min

    Tanga: je pensais à du vrai liner ne pot ;-) Donc MAC ou Bobbi Brown (ou Coastal Scents pour du pas cher) : avec un pinceau liner , ou un petit biseauté, c’est vachement facile.

  • #55 Celine le 18 mai 2010 à 13 h 41 min

    Salut,

    Je voulais une palette de couleur et je suis allée sur le site de Marlena et je trouve celle ci pas mal: http://www.makeupgeek.com/store/eyeshadows-1/mug-palettes/eyeshadow-palette-88-regular.html
    Par contre il me faudrait une base (en hypermarché je peux trouver?) parce que j’ai la peau grasse (et à la fois sensible) donc le fard ne tient pas vraiment longtemps :D

  • #56 Origami le 18 mai 2010 à 13 h 43 min

    Il y a clairement eu un avant/après Hélène de MBDF dans ma salle de bain. Disons qu’avant j’achetais des trucs qui me plaisait, sans savoir réellement comment les utiliser et/ou de toute façon pas adaptés : merci-pas les vendeuses de parfumeries.
    Depuis j’ai gardé peu de choses mais tout ça s’est multiplié rageusement (les poils des pinceaux seraient-ils du lapin ?)
    Alors par ordre de préférence :
    FAP poudre : MAC, UD, Cargo, MUFE, Lancôme
    FAP gras : MAC, MUFE, Une
    Base : UD (Sin et incolore)
    Crayons : UD, MAC, Cargo
    Liner : Lancôme, UD, MAC
    Marscara : smoky lash (j’en suis à mon 3ème tube, je crois que ça sera pour la vie – jusqu’à preuve du contraire)
    Anticernes : Cargo
    Teint : BB creme (et pi c tout) (ah si un peu de Cargo très léger)…. et pour le corps : MAC
    Poudre : T Leclerc, MAC (et bientôt UD ;)
    Blush : MAC et Cargo
    Crayon lèvre : MAC, Benefit (contour anti migrage)
    Gloss/RAL : MAC, MUFE
    VAO : Mavala, Sephora, OPI (tout en format mini)
    Palette : MUFE (sans alvéoles)
    Pinceaux : MAC, Clarins, Lancôme, Sephora

    Je rejoints les remarques de Lullaby sur le long terme : avec tout ce qui est disponible en matière de tuto et autres sur le net, avec des initiatives comme celles que tu as Hélène avec Christian de nous proposer des cours chez toi ou chez MAC, ben les marques finiront sans doute par améliorer la qualité ?! ou alors ça permettra à des marques pro (MAC ou MUFE) de toucher une plus large clientèle…

  • #57 Hélène le 18 mai 2010 à 13 h 44 min

    Celine: non je crains que les bases de qualité n’existent pas en hypermarché (pas de qualité non plus, remarque ;-).

  • #58 Charlotte des Plantes le 18 mai 2010 à 13 h 44 min

    ninieminie: Merci c’est un très bon résumé !! J’ai déjà bien écumé le site, je voulais ton avis, merci beaucoup ! Je vais donc tester ça au plus vite ! Surtout la fameuse poudre…

  • #59 Celine le 18 mai 2010 à 13 h 45 min

    Ok et je peux en trouver où s’il te plait?
    Tu pense quoi de la palette?

    Merci d’avance pour ton avis

  • #60 Hélène le 18 mai 2010 à 13 h 47 min

    Celine: je ne pense rien de la palette, je ne l’ai pas, et pour les bases, c’est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/video-les-bases-a-paupieres

  • #61 mmarie le 18 mai 2010 à 13 h 48 min

    Tanga: euh, oui, en France ;-) commande passée à une copine en vadrouille chez Sépho. Mais ça se trouve sur le net (notamment sur les sites donnés par Lullaby dans le coin des bons plans).
    Sur moi les petits pots Shiseido en base, seuls, ne suffisent pas. Alors je colle du TFSI dessous, comme pour tout.
    En revanche j’ai testé hier le fard crème Skinny Jeans de Benefit (un très joli gris-taupe) en base sous du fàp mais SANS base dessous. Eh bien je l’affirme officiellement : ça marche, ça tient, c’est top.
    (Et Benefit se trouve désormais à l’Inno, pas donné, en revanche ;-))

    Concernant T. Leclerc, j’ai deux pinceaux de cette marque, que j’adore. L’un, en particulier, assez fluffy et biseauté, permet de faire une banane et d’estomper en même temps.
    Merci ninieminie pour ce résumé. J’aime beaucoup aussi leurs packagings rétro.

  • #62 Lyly le 18 mai 2010 à 13 h 50 min

    Charlotte des Plantes: Il me semble avoir vu des « stands » T.Leclerc aux Galeries Lafayette. J’ai remarqué ça en flannant au rayon make up ;-)
    Je suppose que s’il y en a un dans les galeries près de chez moi ce doit être de même dans toutes les Galeries Lafayette ! :-)

  • #63 Origami le 18 mai 2010 à 13 h 51 min

    ninieminie: j’ai longtps aimé le fond de teint hydratant de T.Leclerc, mais arriver à mettre la main sur la couleur qui me convenait est devenue une galère : continuellement en rupture de stock, introuvable la plupart du temps, j’ai fini par passer mon chemin. La marque est essentiellement distribué en pharmacie (et au Printemps) et il semble qu’il ne soit pas facile d’être réaprovisionné, mystère (et domage).

  • #64 Hélène le 18 mai 2010 à 13 h 53 min

    Lyly: yep, y’en a aussi au Printemps.

  • #65 Tanga le 18 mai 2010 à 13 h 57 min

    Hélène: rien que l’idée du geste un peu rétro me plait déjà, j’ai prévu ma 1ère visite chez mac bruxelles en juillet, je vais rajouter le liner en pot sur ma liste… et aller imprimer les billets dans ma cave pour financer tout ça! merci pour l’idée et le conseil

  • #66 Hélène le 18 mai 2010 à 13 h 59 min

    Tanga: « et aller imprimer des billets dans ma cave » : ;-)))))))))

  • #67 Lyly le 18 mai 2010 à 14 h 09 min

    Celine: J’ai une palette du même genre, effectivement il faut une base (enfin en ce qui me concerne, après ça dépend peut être du type de peau que l’on a et aussi si l’on a les paupières capricieuses ou pas ^^).
    C’est sûr il ne faut pas s’attendre à une qualité exceptionnelle, mais avec une bonne base ça tient ça problème toute la journée et ça permet d’avoir plein de couleurs :-)
    (désolée du HS !!!)

  • #68 Hélène le 18 mai 2010 à 14 h 10 min

    Lyly: c’est pas du tout HS, tu parles de maquillage et de qualité, on est en plein dans le sujet ;-)

  • #69 Sarah le 18 mai 2010 à 14 h 14 min

    J’adore ! Ton vanity c’est carrément une boîte à outils !! Gros bisous

  • #70 Celine le 18 mai 2010 à 14 h 15 min

    Ohh merci ben je vais m’acheter la base chez Se…. et je m’achèterai la plaquette hihihi*

    Merci mes dames!!!

  • #71 Hélène le 18 mai 2010 à 14 h 26 min

    Sarah: toute les mallettes à maquillage sont faites comme ça ;-)

  • #72 Montaw le 18 mai 2010 à 14 h 34 min

    Moi, j’utilise :

    pour le teint : bareminerals exclusivement, je trouve que ça unifie bien le teint tout en faisant très naturel, mais j’ai super envie de tester la BB cream (j’attends le compte-rendu de la réunion de demain)

    Pour les yeux : j’ai eu des palettes sephora, coastal scents, mais en ce moment j’utilise les fards sleek, je trouve que c’est un super rapport qualité-prix.
    En base : PPUD ou TFIS (vive le troc !!!)

    Pour le mascara : smoky lash, génial, et j’ai eu des échantillons du dernier dior dans biba, je le trouve pas mal également. Il faut aussi que je teste le Clinique.

    Pour les crayons à yeux : j’ai un Stila génial, un bourjois qui tient bien mais qui me démange un peu, donc pas top. Du coup, j’ai acheté les mini aqua eyes de MUFE, et malheur, ils ne tiennent pas sur ma muqueuse. S’il y a des filles à qui c’est arrivé, vous pouvez me dire ce que vous utilisez ?

    Pour les lèvres, je ne mets presque que du gloss : bareminerals, cargo, nuxe…

    D’après ce que raconte Ninieminie, j’ai très envie d’aller tester les produits T.Leclerc.

    Depuis que je lis ce blog, ma collection make-up s’est largement étendue et diversifiée (avant : mettre du FAP qu’on voit, arrrrgh ;-))) et je ne savais même pas que les bases à paupières existaient), et surtout, je trouve qu’il y a plein de bons plans, de bonnes idées.

  • #73 Françoise 92 le 18 mai 2010 à 14 h 38 min

    Bonjour !

    La cosmétique est LE domaine où je m’accorde toutes les infidélités, avec un plaisir jubilatoire en plus !! (Ce qui n’est pas le cas en amour et en amitié, mais du coup ça compense ;-)) )

    Donc, je n’achète pas vraiment de « marque ». Et comme Hélène, je boycotte les vernis de grande marques (Chanel en tête… je trouve que c’est inadmissible de vendre aussi cher des vernis aussi pourris…)

    Ensuite, je me fie plus aux couleurs, aux textures et à la tenue pour les FAP. Et force est de constater qu’il y a souvent un plus large choix et un meilleur rapport qualité/prix chez les pro.
    En revanche, certains produits de grande distrib sont très bien parfois.. Les vernis à ongles ou les mascaras souvent très satisfaisants…

    Enfin, coté fond de teint, je ne peux pas résister à essayer les échantillons en priant pour que ma peau supporte. Je craque pour des nouveautés régulièrement (BB crèmes dernièrement) je test un peu tout et finalement c’est le domaine où je vais essayer le plus de marques. Cependant, j’irai plus naturellement vers les marques de parfumerie ou les marques de pharmacie que vers les marques de grande distribution. Un peu comme pour les crèmes finalement

  • #74 Hélène le 18 mai 2010 à 14 h 42 min

    Françoise 92: « je trouve que c’est inadmissible de vendre aussi cher des vernis aussi pourris » : dans mes bras !

  • #75 Françoise 92 le 18 mai 2010 à 15 h 03 min

    Hélène:
    J’ai mis 1 fois un vernis Chanel et le vernis a literalement sauté en plein entretien d’embauche alors que j’avais fait mes ongles la veille…. 1/2 ongle plus vernis et le reste si. La grande classe
    Ensuite il est devenu tout rabougri dans le pot en quelques semaines…

    Chanel, moi plus jamais du coup !

  • #76 Leila le 18 mai 2010 à 15 h 12 min

    Salut les filles,

    ça faisait un moment que je n’étais pas passée par ici, mais puisqu’on en parle…

    Dans ma palette, j’ai quelques MAC (au nombre de 3), quelques Star Makeup Haven avec des teintes très sympa et une bonne tenue (sur internet, pas très cher, un peu moins bon que les MAC mais trèèèèèèès bien quand même à condition d’avoir une base parce qu’ils sont poudreux, un peu (primer potion d’Urban Decay) ), de l’Urban Decay Deluxe (le reste m’a beaucoup déçue!), un bleu Lancôme (que j’adore), et du black up de chez séphora mais là je dois dire que c’est pas ma tasse de thé! J’ai voulu tester, je regrette un peu…
    En Mascara, le faux-cil volume express (le violet) de chez Gemey.

    Mais pendant des années j’ai utilisé les fards mono de chez séphora, et j’en ai toujours été très contente à condition de savoir les embellir (base, couleurs…) et les travailler! (Non, ce n’est pas inné, et je n’ai jamais pris de cours, mais c’est en regardant au fur et à mesure du temps que j’apprends!) D’ailleurs, j’ai un vert de sépho que j’utilise tout de même! (Je suis brune, des yeux noirs, je peux me permettre vu qu’il est soutenu…Enfin, je pense!)

    Voilà donc pour les petits budgets…Je dis que la base change le maquillage! Depuis que j’en utilise c’est plus pareil!

  • #77 Malou le 18 mai 2010 à 15 h 25 min

    @Hélène : ah bon… :-O

    Je suis d’accord pour que tu m’expliques le « fond du truc » si tu as le temps, dans ce cas ! Parce que j’ai relu le passage concerné et j’avoue, je ne vois pas comment le comprendre autrement…

  • #78 goodgirl le 18 mai 2010 à 15 h 57 min

    Hélène je vais faire du HS juste pour parler du vanity… je me suis acheté le même chez sepho et il m’a couté la modique somme de 79 euros… trop contente de pouvoir enfin ranger mon bordel dans un truc qui fait « pro » (jusque là je n’avais que des trousses souples offertes, tout était éparpillé partout, la galère pour retrouver ce que je voulais et je me maquillais souvent avec ce que je réussissais à trouver :). Quelques jours après j’ai vu le même vanity dans un autre magasin, sauf que il ne s’appelait pas vanity mais caisse à outils et il coutait, attention… attention…. 14euros90 !!!! Mais c’est le même, the same, igual !!! La même marque et taille, du cou j’en ai acheté un pour offrir (mais bien dégoutée). C’était chez Brico – truc, voilà

  • #79 Sandrine-la-bordelaise le 18 mai 2010 à 16 h 02 min

    ninabxl: les sinful colors….j’en ai acheté 4 sur cherryculture et j’ai été dégoutée par 3 d’entre eux….fluos, hyper transparents….j’en recommanderai plus jamais !!!

    Hélène: je vénère vraiment les bases pré-correctrices de chez MUFE, mais j’utilise des fap mac depuis très longtemps, bien avant de découvrir youtube et les vidéos magiques et je m’en sortais pas trop mal….enfin perso quand je faisais n’importe quoi, je démaquillais tout et je recommençais à zéro….et au bout de je sais pas combien d’essais j’y arrivais… rien ne vaut l’entrainement !

  • #80 Falado le 18 mai 2010 à 16 h 20 min

    Je vois souvent des filles demander pour du vraiment pas cher qui tient la route: eh bien j’ai trouvé la perle. Le hic: c’est une marque hollandaise, vendue en Belgique mais pas en France, HEMA. Et c’est pas faute de comparaison -j’ai surtout des fards MAC, MUFE, Urban Decay.
    Bon évidemment on est pas au top niveau, mais pour un quad à 12€ (prix plein, c’est le genre de maga qui font des soldes: la dernière que j’ai trouvé je l’ai eue à 3€ -_-) c’est vraiment épatant. Des couleurs vives, qui sortent de l’ordinaire, bien pigmentées et qui tiennent (et qui ne piquent pas – comme les autres trucs cheap, pour ma part). Ils on aussi, des bases (yeux-teints), correcteurs, une collection de maquillage minéral pas mal du tout, et aussi des pinceaux qui valent vraiment le coup pour les petites bourses. Leurs vernis sont super: petits flacons, couleurs géniales, tiennent vraiment très bien. Mon dernier coup de cœur: leurs blushes mousse, super facile à appliquer, effet plein air, moins de 5€…
    Un petit aperçu de leur assortiment sur ce blog http://mylanqolia.wordpress.com/2010/01/27/mylanqolia-at-hema/

  • #81 Tanga le 18 mai 2010 à 16 h 46 min

    Falado: suis d’accord pour les vernis pour les avoir testés et j’utilise l’un de leurs pinceaux, fluffy à souhait, comme dirait Hélène, d’ailleurs j’ai appris qu’en anglais ça voulait dire peluche pour enfant, manche gris, poils noirs pas mal du tout si ce n’est qu’il a tendance à se désolidariser de son manche… à 3 euros on ne va pas se plaindre en plus.
    pour le teint , j’ai tendance à éviter le pas cher… oh un vilain a priori sans doute mais j’arrive pas à en démordre…

  • #82 Lolo make-up-holic le 18 mai 2010 à 16 h 47 min

    Sandrinette: Ah ça répond à ma question concernant les VAO Barry M. Ils ont l’ait très chouette mais j’ai pas encore osé tester.

  • #83 Hélène le 18 mai 2010 à 16 h 48 min

    Françoise 92: ;-))))))))))))))))

    goodgirl: ehhh oui, les caisses à outils coûtent beaucoup moins cher ;-)

    Sandrine-la-bordelaise: « rien ne vaut l’entrainement » : Ô combien !

    Falado: ah oui, on adore Hema (et Gosh aussi) !

    Lolo make-up-holic: j’en ai plusieurs, je les adore.

  • #84 Falado le 18 mai 2010 à 16 h 56 min

    Tanga:

    Oui, pour le teint, ayant une peau à problèmes je suis adepte du fdt Avène, mais j’ai longtemps utilisé une de leurs poudres minérales que je trouve très correcte. Et j’ai le même pinceau, et j’en suis très contente, le mien reste entier :), pour les filles qui ne peuvent pas s’offrir un 224 c’est vraiment une chouette alternative.

  • #85 Sandrinette le 18 mai 2010 à 16 h 57 min

    Lolo make-up-holic: en réalité, je ne les ai jamais essayé les Barry M ( je rêverais d’en essayer d’ailleurs) mais Hélène en a déjà tellement parlé que je me suis permis de les ajouter à ma liste de produits topissimes . ;-))

  • #86 Jessy le 18 mai 2010 à 17 h 30 min

    Billet très interessant !!! C’est vrai que c’est difficile de reconnaitre du maquillage de qualité mais en général on a plutôt tendance à se fier à la réputation de la marque.
    Moi j’utilise des fonds de teint de chez MAC. Un crème : le studio sculpt et le mineralize et j’en suis satisfaite. Surtout du mineralize. Je suis très très blanche de peau et le studio sculpt est vraiment clair, parfait pour ma peau. Mais je compte quand même le changer une fois fini pour le NARS ;)

    Sinon je suis hyper interessée par la palette sleek, on peut le trouver dans tous les séphoras parisiens ? Pour celui des champs je suppose que oui, en général je vais dans celui là ou celui d’opéra et je pense que je ne vais pas avoir trop de difficulté à le trouver.
    Mais est ce qu’il est facile d’application pour les quiches comme moi en matière de fap ? ;)
    Dsl Hélène de te bombarder de questions :s

  • #87 Jessy le 18 mai 2010 à 17 h 33 min

    PS : de toute façon, il me semble que tu as fait une video à propos des palettes sleek pour les quiches comme moi donc ça devrait aller ;)

  • #88 greendoze le 18 mai 2010 à 17 h 41 min

    Je pense que c’est vachement subjectif comme tu l’écris. ça dépend de l’effet recherché et tout et tout. Puis j’avoue j’ai un faible pour le beau packaging, on dirait pas, mais ça joue pas mal! Ce qu’il faut c’est essayer avant d’acheter, ça évite de se retrouver avec des trucs juste parce qu’ils sont beaux! En même temps j’avoue c’est pas facile surtout si comme moi on a horreur des testeurs! Grâce à toi, ma quête du graal niveau fond de teint est arrivée à son terme, je sais pas si tu te souviens tu m’avais conseillé une BB cream pour mon teint pâle! C’est juste divin!!! Donc merci ^^

  • #89 ninabxl le 18 mai 2010 à 17 h 45 min

    mmarie: ah, j’ai fait plusieurs Di cette semaine et ils ont tous un présentoir énorme avec toutes les couleurs ! Reste plus qu’à choisir ;)

  • #90 Romanne le 18 mai 2010 à 18 h 08 min

    Je viens mettre mon petit grain de sel (à retardement comme d’hab’). Il faudrait quand même que les maquilleurs pros arrêtent de se la péter. On est pas toutes des quiches en maquillage sous prétexte qu’on est pas pro. Il y a des trucs qu’on sait d’instinct quand même, on est des femmes merde !! Le pire, c’est le maquilleur des vidéos sur le site de Gemey. Son truc c’est de mélanger les couleurs de FAP avec l’applicateur mousse (il fait que ça). C’est sur, on est trop conne pour y penser nous-même… je te conseille d’aller voir ses vidéos Hélène, j’ai halluciné. Désolé pour le coup de gueule mais j’ai un peu de mal avec les « mecs » maquilleurs, ce sont-ils déjà essayé au mascara d’abord avant d’en parler ;-))))

  • #91 isa13687 le 18 mai 2010 à 18 h 19 min

    wahou! et ben il y en a du maquillage dans cette mallette et en plus il a doublé?! lol! tu es équipée! ;) moi j’ai pas grand chose dans mes placards… quelques palettes lancôme que j’aime beaucoup et en plus pas d’allergies, donc c’est tout bonus. Une autre marque que j’ai découvert et que j’aime beaucoup pour les fards à paupière, c’est revlon… par contre c’est assez neutre comme teintes, mais pour la fac c’est parfait! au niveau du teint je n’y connais rien… je suis une grande novice et je n’ose pas essayer grand chose sur ma peau très grasse… si vous avez des conseils… je suis preneuse…lol. bonne soirée à toutes!

  • #92 skunky le 18 mai 2010 à 19 h 20 min

    Je veux la meme boite, mais je n en trouve nulle part ! :( Si vous savez ou je pourais en trouver je serais vraiment reconnaissante :p
    bisoux les filles, bonne soirée.

  • #93 Jennifer le 18 mai 2010 à 19 h 24 min

    J’y vais de ma petite contribution. La majorité de mes fards à paupières sont des MAC, car j’ai commencé à en acheter pas mal en regardant ton blog, et j’ai été plus qu’influencée ;)
    Après j’ai du UD (palette Alice) et 3 palettes Sleek. Maintenant j’essaie de calmer, vu que j’ai un bel éventail de couleurs.^^
    Avant j’avais tenté 2 ou 3 fards Yves Rocher… Bon, ça vaut bien le prix que ça coûte… C’est pas du tout pigmenté et ça ne tient pas (enfin, pour ma part).
    Mes pinceaux sont des MAC également

    Après, pour le teint, c’est également du MAC (poudre, blush, correcteurs), pas par choix (enfin, je me comprends), mais parce qu’à mon anniversaire je me suis faite maquillée là bas, et forcément j’ai été tentée (et que la maquilleuse avait déjà choisi les bonnes couleurs pour moi !) ! Exception : un fdt Avène acquis sur tes conseils.
    Je suis ravie de ce billet, car je me demandais ce que vaut le maquillage des Dior et autres Chanel. Je m’en tiens donc à MAC & Co :)
    (Ca fait un peu MAC addict tout ça !)
    Côté vernis, j’ai récemment essayéen magasin un Chanel violet magnifique, j’ai également posé 2 autres violets que je possède à côté pour comparer (un Sephora et un L’Oréal). Eh bien, malgré sa somptueuse couleur, le Chanel est celui qui s’est abîmé le plus vite. Cela me fait donc une excellente raison de ne pas mettre 20€ dans ce produit !

    J’aimerais bien voir le fruit de la reproduction intensive de ton maquillage à ce jour ! ;)

    Dernier point, tu dis ne pas aimer les mascaras MAC, pourquoi ? Connais-tu le Zoom Lash ?

  • #94 leilab le 18 mai 2010 à 19 h 30 min

    depuis le temps que je me pose ce genre de question !!! Perso aucune marque comme Chanel Dior etc cie ne rentre chez moi ah si 1 infidélité le soleil tan de chanel franchement pas mal !

    Trop bling bling, trop marketing toutes ces marques !! à mon goût ! On achète le maquillage a défaut de pouvoir s’acheter ce qui fait vraiment la marque (les vêtements et cie)

    Perso MAC et Bobbi Brown et un Shu Uemura (mais cher !!) sont mes trio favoris ! les marques distrib bien pour des couleurs flashy !
    J’ai un livre d’un grand maquilleur américain et il estime qu’il faut mettre de la qualité dans les pinceaux, les produits pour le teint et tout ce qui touche la couleur on peut allègrement piocher dans toutes les marques qui s’offrent à nous ! pas mal comme théorie mais dans la pratique je rejoins ce que tu dis Hèlène décidement tu as toujours raison !

  • #95 Nadandra le 18 mai 2010 à 19 h 51 min

    Pour les fards à paupières j’ai de tout, aussi bien du Yves Rocher (qui s’est nettement amélioré par rapport à il y a quelques années) que du clarins, du Dior (qui est le seul fard à paupières qui tient sur moi sans retouches sans base toute une journée) du shisheido du gemey (leurs nouvelles palettes sont somptueuses) du guerlain et je ne sais plus quelle marque encore.

    Je ne connais pas encore mac (je n’ai qu’une aqua cream pour le moment) il faudrait que je me lance tiens.

    Pour les gloss (j’aime pas le rouge à lèvres) j’en ai peu mais du Dior les autres marques ne me satisfont jamais.

    Côté fond de teint depuis que j’ai essayé le mat’morphose de l’oréal il a supplanté tous les autres même mon ancien clarins, je suis addict à ce fond de teint.

    En voyant ma liste je me dis que heureusement que je suis pas branchée vernis (enfin pour le moment), je serais ruinée autrement ;-)

  • #96 Cécile de Brest le 18 mai 2010 à 20 h 39 min

    J’ai quelques fards Dior que j’aime beaucoup parce qu’ils marquent bien et tiennent bien, mais par contre, je déteste les Chanel qui ne se voient pas et ne tiennent pas alors que sur moi, tout tient.

    En fàp, ma marque chouchou reste Mac parce que pas tès cher en recharge et de très bonne qualité. Sinon, mon mascara c’est un Gemey qui est terrible (le Cil Définition).

    Par contre, en ce qui concerne le teint, j’ai toujours eu tendance à me touner vers les produits de parapharmacie type Avène. Pour le choix des couleurs qui me convient et pour la qualité indéniable de leurs produits. Et aussi parce qu’ils ne sont pas chers ! 12 euros pour un super fond de teint, je dis bingo !!

  • #97 Peace_Tache le 18 mai 2010 à 20 h 47 min

    Super billet !!!

    Perso j’achète toujours des produits assez chers bien notés sur Beauté Test quand il s’agit de fond de teint, ou de produits qui vont être « vraiment » en contact avec la peau *penser à hurler sur tous les toits que la Photo Finish de Smashbox a multiplié par 3 ou 4 mon acné discrète*.

    Après, pour les fards, je n’en ai aucunes de chez Mac, j’ai du ELF, du H&M, du Sleek et du Cargo.
    Du pas cher, qui avec une bonne base marche bien.
    Après le reste des produits, ça dépend surtout du packaging. J’ai acheté le smoky lash juste pour ça au départ x)

  • #98 porteverte le 18 mai 2010 à 21 h 42 min

    Alors c’est marrant parce que moi j’adore les fàp MUFE, et pas tellement les MAC : les MUFE sont plus bruts, plus francs, moins subtils comme coloris, mais chez MAC, j’ai l’impression que les couleurs sont tellement travaillées qu’elles m’imposent un rendu – arf, je m’exprime mal, je vais vous faire une comparaison culinaire : chez MUFE, j’achète des ingrédients purs bien différenciés les uns des autres (la tomate, le basilic, les oignons), alors que chez MAC, la sauce est déjà cuisinée (bon, c’est pas plus clair, j’ai l’impression ;-)

  • #99 Oh Beauty ! le 18 mai 2010 à 21 h 57 min

    Bonsoir, tu dis ne plus te servir de ce vanity ?
    J’en cherche un exactement comme celui-ci, seras tu ma sauveteuse ??
    Est-il en bon état ? Serait-il possible d’en discuter par mail (prix + livraison ?)
    J’ai trop de maquillage dispersé dans des boites trop grosses, ce vanity serait parfait (j’en trouve nulle part !)

    Merci d’avance :)

  • #100 Charlèn le 18 mai 2010 à 22 h 13 min

    Je plussoie Malou, une explication serait la bienvenue.

  • #101 Hélène le 18 mai 2010 à 22 h 37 min

    greendoze: je suis contente que ça te plaise ;-)

    Romanne: euh oui, justement, ils essayent beaucoup de trucs sur eux-mêmes, et crois-moi, pour avoir parlé avec nombre d’entre eux, ils ont un niveau qu’on n’aura jamais ;-)

    skunky: bienvenue à toi ;-) J’ai acheté ma mallette chez Sephora, mais les caisses à outils sont exactement pareil pour beaucoup moins cher.

    Jennifer: chais pas, j’aime pas leurs pâtes…

    leilab: « On achète le maquillage a défaut de pouvoir s’acheter ce qui fait vraiment la marque » : en plein dans le mille.

    Cécile de Brest: c’est clair, le rapport qualité / prix du fond de teint Avène est imbattable !

    porteverte: je comprends parfaitement ce que tu veux dire, c’est tout à fait parlant comme comparaison (et très exact par rapport aux produits, en plus).

    Oh Beauty !: envoie-moi un mail, si tu veux (il est en haut de la colonne latérale) ;-)

  • #102 JessicaLou le 19 mai 2010 à 0 h 01 min

    Coucou Hélène, coucou les filles,

    Alors là sur ce billet, je suis totalement d’accord avec toi!
    Avant j’étais très marques (Dior, Lancôme, Givenchy,..) et depuis que je tiens vraiment à me MAQUILLER les yeux, je ne jure que par les fards pigmentés et qui tiennent. Avant je ne remarquais pas le manque d’intensité de ces fards et depuis que j’utilise Nars, Sleek, Mac,… je me rends vraiment compte de la différence! Avant les marques me faisaient rêver, je l’avoue mais maintenant je fais la différence; pour le make-up yeux (crayons, fards,..) je vais chez les pro!
    Par contre c’est vrai que pour mes produits teint et certains rouge à lèvres, gloss, j’aime bien les acheter dans ces marques. Il faut dire que pour le teint qui pour moi est un produit entre le maquillage et le soin, ils sont bien placés pour faire quelque chose de bien vu qu’ils sont spécialistes en soins de la peau. Donc pour moi ce sont d’abord des marques soins et non make-up, couleur! Pour la couleur, il faut aller ailleurs.
    Sinon je suis aussi d’accord avec le maquilleur d’Armani. Le fait que les couleurs soient moins intenses, pigmentées, facilite l’application et permet à un plus grand nombre de femmes de craquer pour le maquillage.
    Pour les vernis alors là, payer un vernis 40frs suisse Chanel qui n’a pas grande différence avec mon petit Essence à 1frs, non! Bon les couleurs des grandes marques sont souvent plus originales, plus soignées.
    Pour les mascara, là je dis marques ou pro, il y a du bon et du mauvais dans les deux.

    Voilà un peu mon avis

  • #103 JessicaLou le 19 mai 2010 à 0 h 09 min

    Romanne: Je trouve justement que les maquilleurs hommes mettent souvent mieux en valeur la beauté des femmes et sont plus doués que certaines femmes. J’ai été impressionnée de voir comment certains travaillent, ils ont un de ces instincts pour le maquillage, c’est incroyable. Les meilleurs make-up artist que je connaisse sont des hommes. Bien-sûr il y a aussi bcp de femmes très douées et on en a un exemple magnifique en la personne d’Hélène!! Juste que j’ai plus souvent été deçues par une femme maquilleuse que par un homme. Ils ont souvent plus d’audace, de précision, de perfection, d’inventivité. C’est mon expérience.

  • #104 JessicaLou le 19 mai 2010 à 0 h 13 min

    Pour les mascaras, je dirai même que certaines marques de grande distribution – Bourjois, Gemey.Maybelline, l’Oréal,…- font des choses bien!

  • #105 Isabelle (ex parisienne) de Toulouse le 19 mai 2010 à 0 h 41 min

    Bonsoir les filles, pour le teint, j’ai succombé à Nars et Armani, sinon Bobbi Brown pour les FAP, je n’aime pas les couleurs qui claquent, et mon métier ne me permet pas les excès. c’est très beau sur les photos et les videos, mais dans ma « vraie »vie quotidienne, impossible. Et puis sur un teint de blonde de l’Est avec yeux bleus et cheveux blonds, le verte fluo ou le rose shocking, c’est en réalité très moche!!!! Pour le mascara, je ne trouve toujours pas mon bonheur, vite trop charbonneux, alors que je rêve de longs cils!! Si vous avez une idée: je prends.

  • #106 Arundhati le 19 mai 2010 à 8 h 23 min

    Quand j’ai commencé à travailler (j’étais hôtesse de bord à AF) je ne connaissais que la créme nivéa ….L’esthéticienne de Lancôme qui nous donnait un cours de maquillage lors de notre formation n’avait jamais vu ça de sa vie…Une grande humiliation!
    j’ai réellement pris goût au maquillage avec Shu uemera parce que ça sortait un peu de l’ordinaire, et que les vendeuses donnaient de bons conseils, j’ai toujours acheté des produits de marque, ma mère m’ayant répété -au contraire de l’esthéticienne de Lancôme-que je me bousillerai la peau avec du fond de teint donc je prenais les plus grandes marques pr ne pas me tromper, à part que les vendeuses m’ont toujours conseillé des fdt trop foncés..
    Grâce à ton blog, Hélène , j’ai beaucoup appris, je vais chez MAC et MUFE
    j’ai comme fdt le fabric face d’Armani et leurs enlumineurs qui sont pr moi incomparables
    un fard à joues créme et un eye liner créme de BBrown
    qq fap et faj de chez Nars et depuis peu un Faj et un rouge de chez Une (j’en suis trés contente)
    et j’allais oublier la créme teintée de laura Mercier et la BB créme d’Erborian (mélangée avec le color de chez rubinstein) et les vernis OPI ou mavala
    enfin j’achéte tous mes produits de soin en pharmacie:une préference pr Avéne et une huile démaquillante d’Erborian pr alterner avec la lotion micellaire
    je ne savais pas que les marques les plus luxueuses n’étaient pas trés concentrées en pigments pr éviter que leurs clientes soient déçues du résultat , elles doivent l’être de toute façon , quand elles voient les pubs Dior, Chanel et Guerlain et le résultat obtenu dans leur salle de bain…

  • #107 Hélène le 19 mai 2010 à 9 h 28 min

    JessicaLou: roh oui les vernis Essence, le meilleur rapport qualité / prix du monde !!

    Isabelle (ex parisienne) de Toulouse: il faut que tu regardes chez Monop dans les mascaras allongeants (pour les repérer, tu regardes la brosse, elle est petite et souvent en plastoc souple).

    Arundhati: rah oui les enlumineurs Armani, les meilleurs du monde, et la crème teintée Laura Mercier !!

  • #108 Deilema le 19 mai 2010 à 9 h 40 min

    Arundhati: la formation des hôtesses de l’air inclut des cours de maquillage ? c’est dément, ça !!!

  • #109 Enairods le 19 mai 2010 à 13 h 00 min

    C’est donc pour ça que j’arrive jamais à utiliser mes fards MAC…..Les couleurs sont tops et sur moi, ça fait panda….

    sad*

  • #110 kikicontrelamode le 19 mai 2010 à 18 h 23 min

    Hello, j’ai pas tout lu, dsl si je répète des coms.Je suis assez d’accord pour ce qui est de Chanel&co, surtout pour les vernis. Mais je trouve que YSL et Lancôme font des FAP pas trop mal. Chanel et Clinique se défendent pas mal pour les FDT.

    Question: est-ce qu’il existe une BB cream pour les peaux mates? Merci

  • #111 Hélène le 19 mai 2010 à 20 h 21 min

    kikicontrelamode: sois la bienvenue ;-)
    Yep la BB Crème dorée sort dans 15 jours !

  • #112 Céline le 23 mai 2010 à 1 h 13 min

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si ça existe un fond de teint qui ne laisse pas de traces?
    Là je désespère je sal… tous mes vêtements claires et pourtant je ne me maquille pas le cou.
    C’est à ni rien comprendre! Il dire que je bouge beaucoup.
    Une autre question, il recommence à faire chaud (enfin) et je recommence à briller comme un soleil, j’ai la peau grasse snifff!!!
    J’utilise le fond de tient MAC http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5411&PRODUCT_ID=PROD93413 la poudre MAC http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5412&PRODUCT_ID=PROD71027

    Ah mince je fais surement du hors sujet désolée!

  • #113 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 24 mai 2010 à 19 h 02 min

    Je ne sais pas reconnaitre du bon maquillage. Ce qui explique sans doute le petit panier de cosmétiques à donner qui fait le bonheur de mes cousines et copines… Après, quand j’en trouve du bon je garde soigneusement l’adresse : TKB pour mes fàp, parce que je les presse et que les couleurs sont sublimes, MAC pour les paint pots, Everyday minerals et Missha pour du fond de teint (nan pas ensemble, j’alterne), Clinique pour THE rouge à lèvres, le plus beau de mon existence, et qu’en plus on m’a offert, et NYX pour les rouge à lèvres-que-si-je-ne-les-porte-que-trois-fois-c’est-pas-grave-vu-le-prix.
    Après, j’ai des tas de choses plus ou moins merdouilles à donner, des marques d’ado à trois francs six sous, du Yves rocher, des petites marques américaines auxquelles je suis hélas allergiques, et tout plein d’erreurs d’achat parce que j’ai un problème avec les couleurs…

  • #114 Emie13 le 6 juin 2010 à 13 h 23 min

    Personnellement, je préfère 100 fois mon mascara Nivea (Ideal Revolution à 10€ environ) que le Dior Show Black out puisque le Nivea a une brosse à picots très spéciale qui maquille bien chaque cil, tandis que le Dior a une brosse énorme impossible à manier.
    Idem pour un blush acheté à Intermarché (très bon marché et super joli et naturel) par rapport à un Chanel (très peu pigmenté et sans intêret, mais très cher).
    Bizarrement, je n’aime pas tant que ça le maquillage de marque. Je trouve plus mon bonheur dans du Gemey Maybelline (où je n’ai quasiment jamais été déçue) que dans des grandes marques (où la plupart des produits ne valent pas du tout leur prix).
    Par contre, pour le teint, (correcteur, fdt et poudre) je n’achète qu’en pharmacie car j’ai une peau grasse et sensible, et les produits de grande surface sont rarement hypoallergéniques et non comédogènes.

  • #115 psychopsuey le 28 juin 2010 à 14 h 49 min

    Pour ma part je ne me maquille pas vraiment le teint… Et oui ! Sinon je transpire… Donc en fond de teint j’ai du club de créateur de beauté… J’ai pris de la poudre, du fond de teint liquide, un fixateur et un anti cernes tout ça pour 29,90 les 4 produits donc c’est intéressant et ça me dure longtemps ! Et leur fards à paupières sont excellent je trouve il y a des couleurs que je ne trouve pas ailleurs. Par contre faut bien préparer la paupières pour qu’ils tiennent.
    Sinon j’ai du elf en anti cernes également. En elf j’ai aussi les pinceaux et les liners.
    Après pour la marque je prends des rouges à lèvres je les trouve excellents. Les couleurs rouge vraiment rouge et sublimes. Les mascaras j’utilise du Yves Rocher… Honte à moi ! Ou du CCB on en reçois en cadeau à chaque commande xD
    Je vais bientôt faire une commande Coastals Scents pour les fards à paupières et je suis vraiment pressée.
    Les crayons noirs je les teste dans divers magasins j’en ai une bonne dizaine… J’ai pas encore trouvée ma marque préférée…
    Mon maquillage est donc très restreint xD Mais je m’en sors avec !
    Mais j’utilise surtout des échantillons… J’adore les échantillons ! Donc dans mon sac c’est pleins d’échantillons pour pouvoir retoucher mon maquillage !

  • #116 Marticoh le 27 mai 2013 à 12 h 00 min

    ninabxl: les vernis Catrice chez Kruidvat sont très très bons aussi ! je viens d’essayer un « Pro » de Carrefour : rendu et tenue impeccables ! je suis devenue la reine du maquillage de qualité à petit prix !! tu connais les fap de Biguine ? une tuerie !! vous avez ça en France ?

  • #117 Marticoh le 27 mai 2013 à 15 h 07 min

    Falado: je plussoie ;-)) habitant Bruxelles, je me fournis également chez Hema ! j’aime les fap, les solos sont incroyables !! les highlighters liquides en tube, les pinceaux, les vernis, tout pareil ! et chez Kruidvat bien sûr Catrice, Gosh et pour certains produits Essence. J’ai des quad Essence qui sont top. J’utilise vraiment les 4 couleurs, ce qui est rare quand même et c’est 3-4€ !! on pleure pour Sephora en Belgique mais on a aussi des affaires !!

  • #118 CélineD le 3 juin 2013 à 15 h 19 min

    Merci pour ces remarques, je pense que la qualité du produit dépend aussi du produit en lui-même, genre un gloss de marque coulera toujours, et un rouge irisé à 2€ tient aussi bien qu’une marque, et pour des cils sans paquet un apprêt transparent sera toujours bienvenu. Pour ce qui est des poudres tout est dans l’estompe… Par contre il y a des produits qui sans la qualité ne sont rien, comme le liner liquide, le crayon à paupière, pas possible de savoir si c’est le bon avant de le porter… surtout pour un résultat opaque!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.