Comment rafraîchir son teint en 2 secondes

8 février 2015

Base de teint éclat parfait Estée Lauder

Sérum Advanced Night Repair Estée Lauder

Je porte un pull Zara, mes bagues habituelles et le vernis Dior Grège.

PS : je m’absente donc 3 jours, je ferme les commentaires, on se retrouve mercredi !

43 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 Mimosa le 11 février 2015 à 9 h 48 min

    Merci pour ces astuces ! Alors pour moi qui ai la peau qui brille, il y a un indispensable à faire avant : je « dé-brille » avec un kleenex que je presse là où il faut (je n’essuie pas, je presse seulement, sans rien déplacer). C’est vraiment le premier geste, sans ça, le reste ne fonctionnera pas pour moi !

  • #2 Hélène le 11 février 2015 à 10 h 17 min

    Mimosa: oui c’est toujours la première chose à faire si ça brille ;-) Mais vu le froid en ce moment, je ne brille même plus du front, c’est dire;-)

  • #3 gaelle R le 11 février 2015 à 10 h 27 min

    ah merci pour ces astuces, .Quand je peux je remet un petit coup de poudre libre juste sur les endroits où je brille.Ou alors, du papier matifiant, mais j’ai pas encore trouvé le graal dans ce domaine

  • #4 Hélène le 11 février 2015 à 11 h 11 min

    gaelle R: ici l’intérêt c’est que ça redonne de la fraîcheur et de la luminosité au teint, si on en perd dans la journée ;-)

  • #5 Cheveuxauxvents le 11 février 2015 à 11 h 15 min

    Ouaou, merci beaucoup pour cette astuce ! Et moi qui pensais qu’il fallait que je repoudre, tu m’étonnes que je me trouvais plâtrée après repoudrage (même si c’est moins pire quand je le fais avec du FDT minéral un peu lumineux, comme le Lily Lolo)

    Sinon j’ai redonné une chance au vernis Grège, qui te va si bien à toi et que je trouvais m’aller si mal à moi. J’ai eu ma révélation du Bouddha en m’apercevant qu’il est charmant même sur moi si je porte un pull camel. En fait, c’est un faux ton sur ton, la proximité des couleurs rééquilibrait la teinte du vernis par rapport à celle de ma peau, et c’était juste parfait.
    Cette découverte est le fruit du parfait hasard, parce que sans ce pull camel ce vernis me fait toujours des mains de cadavre. Mais j’ai trouvé ça complètement dingue. Alors comme je sais que tu es aussi très pointue sur les accords et désaccords de couleurs, que d’autres lectrices le sont, je partage :)

  • #6 Hélène le 11 février 2015 à 11 h 19 min

    Cheveuxauxvents: oui juste repoudrer est souvent une fausse bonne idée ;-)

  • #7 sylvie;-) le 11 février 2015 à 12 h 15 min

    je n’aurais jamais oser faire ça!
    je n’utilise jamais de base de maquillage et ne connais pas bien ces produits (surtout ceux pouvant donner de l’éclat); tu penses que ça pourrait être le sujet d’un billet ou tu n’en utilises pas?

  • #8 Nagini le 11 février 2015 à 13 h 18 min

    Une autre astuce, qui marche bien sur moi (je la mets ici, ça peut servir) (outre tamponner la zone T avec un kleenex pour enlever la brillance) (ça commence à faire beaucoup de parenthèses) : utiliser le stylo Touche Eclat d’Yves St Laurent pour apporter de l’éclat et de la lumière : au niveau des yeux, de l’arrête et des ailes du nez, l’arc de Cupidon, sous le menton. Ca rafraîchit le maquillage en fin de journée et on a l’air moins fatiguée ;-)

  • #9 Hélène le 11 février 2015 à 13 h 42 min

    sylvie;-): je n’en utilise jamais non plus ;-)

    Nagini: yep, ce produit a été inventé pour ça (et non pour faire office d’anti cernes), j’en avais parlé ici : http://www.monblogdefille.com/blog/du-bon-usage-de-la-touche-eclat-yves-saint-laurent

  • #10 ana.c le 11 février 2015 à 18 h 20 min

    Bonjour Hélène
    Chouette tu es revenue! J’espère que ces quelques jours t’ont été agréables.
    Merci beaucoup pour ton astuce car j’ai remarqué avec ce froid que mon teint dans la journée est figé, trop mat et même en rajoutant du blush, de la poudre ce n’est pas terrible.
    J’ai mis quelques gouttes d’huile orchidée bleue mais il manquait de la lumière justement, donc je note l’idée de la base mélangée.
    Peut être que je devrais mettre une base lumière avant ma cc crème ( clinique ) lorsqu’il fait très froid et gris, car elle n’est pas très lumineuse?
    Encore merci de répondre à nos questions existentielles !
    À bientôt

  • #11 Hélène le 11 février 2015 à 18 h 33 min

    ana.c: oui voilà c’est pareil pour moi, avec le froid mon teint est figé et trop mat. J’ai essayé la base lumière sous le fond de teint, je ne trouve pas ça très convaincant. Je pense qu’il vaut mieux miser sur un blush un peu irisé, et/ou de l’enlumineur.

  • #12 pâte à crêpe le 11 février 2015 à 19 h 52 min

    Super astuce! Ca paraît effectivement plus frais comme geste plutôt que en remettre une couche….
    J’ai très envie d’essayer avec la strobe cream de MAC et un sérum, je reviens vous dire dès que j’en ai eu l’occasion!
    (j’espère que tes quelques jours au vert t’ont fait du bien!)

  • #13 Hélène le 11 février 2015 à 21 h 23 min

    pâte à crêpe: ah oui très bonne idée de faire ça avec la Strobe !

  • #14 ana.c le 11 février 2015 à 21 h 40 min

    merci ;)

  • #15 Purdey le 12 février 2015 à 9 h 12 min

    Alors ça c’est super ! Rapide simple et efficace :-D
    Moi j’avais pour habitude de remettre un peu de fond de teint … C’était un peu  » galère » car du coup je devais penser à la poudre matifiante et au blush …. Et je ne retrouvais pas le côté lumineux de ton astuce !
    Merci pour tes bonnes idées !

  • #16 enjoynathalia le 12 février 2015 à 9 h 22 min

    Merci pour cette très intéressante vidéo , juste avant ton départ .
    Non seulement l’idée est top , mais penser à nous juste avant ton départ en congés : c’est du vrai partage et j’adore !!
    J’espère que tu en as bien profité , la plage en hiver c’est reposant je trouve ….
    En parlant de base et pour tester Erborian, je me suis achetée leur dernier produit la pink perfect crème qui est un soin « éclat » . Il n’a aucun pigment brillant , mais le résultat lumière est bluffant sur la peau .
    Que penses tu des bases en général ?
    Ps : nous feras tu un petit retour sur tes merveilleux produits Chanel ?

  • #17 Hélène le 12 février 2015 à 9 h 31 min

    Purdey: si tu essayes tu me diras ce que ça donne (ça m’intéresse toujours) ?

    enjoynathalia: je ne porte jamais de base, je n’en ai jamais ressenti le besoin.

  • #18 marion le 12 février 2015 à 9 h 41 min

    hi hi juste pour te dire que j’ai appuyé par mégarde sur le bouton CC de la video qui déclenche les sous-titres… et comment dire… ils ont un peu de mal à te comprendre apparemment!!! je suis pliée en deux!

  • #19 aicha le 12 février 2015 à 15 h 55 min

    Merci helene j ai essaye hier avec la base radiance LM et le serumANR estee lauderet le resultat est juste bluffant ca change tout mille merci encore

  • #20 Joane le 12 février 2015 à 18 h 04 min

    Merci pour les astuces, Hélène. J’utilise à présent quelques gouttes de sérum EL même sur mon maquillage tout frais car je manque cruellement d’éclat ces jours-ci. C’est génial le coup d’éclat instantané.

  • #21 Hélène le 12 février 2015 à 18 h 25 min

    aicha: Joane: oh merci pour vos retours, c’est super intéressant !

  • #22 Anna le 12 février 2015 à 22 h 11 min

    Bonjour Hélène ! Voici mon premier commentaire sur ton joli blog.
    Tu dis dans ta vidéo qu’on faisait auparavant un  » 3  » avec la Terracotta. Cette méthode est-elle has been ? Je porte la plupart du temps exclusivement du bronzer Laguna de Nars (que je compte troquer contre le Hoola de Benefit prochainement car trop de paillettes dans le Nars, même si minuscules !), teint nu, pas de blush, pas de highlighter, et j’ai tendance à faire ce fameux 3. S’il existe une meilleure méthode, je suis preneuse ! Bonne soirée !

  • #23 Noémie le 13 février 2015 à 0 h 35 min

    Je n’avais jamais entendu parler de cette astuce ! Ayant la peau grasse et qui brille beaucoup (même en hiver) cette astuce est-elle conseillée même si on passe un coup de kleenex pour enlever l’excès de sébum ?

  • #24 Hélène le 13 février 2015 à 9 h 03 min

    Anna: si ça te convient et que le résultat est joli, c’est que c’est la bonne méthode pour toi ;-)

    Noémie: non c’est plutôt une astuce pour peaux sèches, comme je dis dans la vidéo.

  • #25 camélia le 15 février 2015 à 9 h 07 min

    Bonjour à tous!
    C’est une super astuce que tu nous as donné là Hélène. Du coup je l’ai essayée mais avec le sérum hydratant de chez Kiehl’s, et je pense que la texture du sérum doit beaucoup jouer sur ce « coup de frais ». Avec la peau sèche que j’ai en ce moment, j’ai souvent ce teint un plombé en milieu de journée ou dans l’après midi, et l’autre j’ai essayé avec mon sérum Kielh’s mais ça a fait pelucher mon fdt. Du coup je pense que la texture un peu gel du ANR joue beaucoup, alors que celle du sérum Kiehl’s ressemble plus à un fluide lambda. J’en ai peut-être trop mis aussi, je réessaierai avec moins de sérum!
    En tout cas, même si je connaissais la marque Estée Lauder, grâce à toi je m’intéresse d’avantage à leurs produits, et mon prochain achat sera sûrement le ANR! Là je me suis achetée un de leurs rouge à lèvres hier, et la couleur est vraiment magnifique un vrai beau rouge qui tient vraiment plusieurs heures sans dessécher les lèvres! Le genre de rouge à lèvres qui te met en confiance! c’est marrant comme je m’étonne toujours de pouvoir du maquillage sur la confiance en soi. Enfin bref je m’arrête là et je vais patienter sagement ta vidéo du dimanche, LE rendez-vous incontournable du week-end!

    Bon dimanche à tous!

  • #26 Hélène le 15 février 2015 à 11 h 24 min

    camélia: oui la texture du sérum joue beaucoup, l’ANR est bien plus fluide que celui de Kiehl’s.

  • #27 Croquelavie le 15 février 2015 à 14 h 18 min

    Coucou Hélène, merci pour cette vidéo forte intéressante. j’ai la base préparatoire de maquillage (foundation primer – radiante) de Laura Mercier. tu penses que ça pourrait aussi aller avec ?
    MERCI

  • #28 Hélène le 15 février 2015 à 14 h 30 min

    Croquelavie: si elle est un peu nacrée, ça marchera super bien.

  • #29 Croquelavie le 15 février 2015 à 16 h 59 min

    Hélène:
    Génial, elle est nacrée. me réjouis d’essayer :-)

  • #30 Hélène le 15 février 2015 à 18 h 06 min

    Croquelavie: héhé ;-)

  • #31 Esmé le 16 février 2015 à 21 h 07 min

    Ahhh mais j’ai testé ça marche vraiment bien ! On a vraiment le teint tout frais, comme si on avait remis un peu de fond de teint. Du coup, j’ai testé sur l’homme aussi, je me suis dit qu’il aurait peut être l’air plus beau, mais il n’a pas vu de différence (et moi non plus) hihi !

  • #32 Hélène le 17 février 2015 à 9 h 18 min

    Esmé: heyyy cool, merci pour ton retour !

  • #33 pâte à crêpe le 19 février 2015 à 10 h 00 min

    Hélène: essayé hier soir (5 minutes avant de me démaquiller mais bon…!) et validé! Il ne faut pas trop de strobe qui est bien nacrée quand même, mais effet et sensation de frais super agréables! Maintenant, va falloir caser tout ça dans le sac à main…..

  • #34 Hélène le 19 février 2015 à 11 h 48 min

    pâte à crêpe: ah chouette ! ;-)

  • #35 Nini le 22 février 2015 à 23 h 06 min

    Bonsoir,
    Juste pour te dire, ainsi qu’aux lectrices, que j’ai essayé avec la EE Enlighten de Lauder et que ça fonctionne aussi.
    Voiloù.
    Nini

  • #36 Hélène le 23 février 2015 à 9 h 54 min

    Nini: ah génial !

  • #37 flza le 28 février 2015 à 17 h 08 min

    hello hélène et tutti
    trop bien cette astuce et encore plus sur ma peau (mixte en hiver grasse en été)
    je travaille souvent sur des évènements en soirée et vu que je n’ai plus 20 ans
    c’est difficile de paraitre fraiche un minimum quand on a toute une longue journée dans les pattes et un makeup
    posé à 7h30, généralement à 20h c’est raide
    jusqu’à maintenant je me contentais de débriller, et j’ai essayé ton astuce sur moi et mes collègues trop top
    du coup j’embarque quand je travaille le soir tous mes échantillons de sérums pour me rafraichir!!!!

  • #38 Kenza le 16 avril 2015 à 0 h 04 min

    MERCI ! c’est juste miraculeux ça fonctionne super bien pour moi ça faisait longtemps que je cherchais un moyen efficace de rafraichir mon teint en fin de journée
    J’utilise : Truth Serum® Vitamin C Collagen Booster (Ole Henriksen) + BECCA Shimmering Skin Perfector teinte Moonstone
    Bisou de Montréal

  • #39 Hélène le 16 avril 2015 à 10 h 58 min

    flza: Kenza: génial, ça me fait super plaisir de lire ça, merci pour vos retours !

  • #40 Lorelai le 6 juillet 2015 à 16 h 42 min

    Hello,

    Un peu tard comme souvent…
    Ce que tu expliques Hélène fonctionne également bien (sur moi) avec le sérum Hydrabio de Bioderma, pour celles qui chercheraient une solution à un coût plus « contenu » que l’ANR (ou qui aiment beaucoup ce produit comme moi, ou les deux). Pas d’effet nacré mais un effet coup de frais assez bluffant.
    Du coup, comme ce sérum n’est pas bien cher, paf, tout le matos en double au bureau, youhou, c’est la fête !

  • #41 Hélène le 6 juillet 2015 à 18 h 43 min

    Lorelai: ah c’est cool, merci pour l’info !

  • #42 pascou2503 le 28 mars 2016 à 16 h 28 min

    Bonjour,
    Impossible de retrouver cette base de teint ESTEE LAUDER…
    Sais-tu si le produit est discontinué en France ?
    Il semblerait toujours accessible sur le site US…
    Affaire à suivre !
    Belle journée à tous

  • #43 Hélène le 28 mars 2016 à 16 h 45 min

    pascou2503: aucune idée ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.