Comment passerez-vous l’été ?

11 mai 2006

robeJe connais personnellement des filles qui passent l’été en jean. Je sais pas comment elles font, à leur place je mourrais de chaud et d’inconfort dès le 15 mai. Quoi de plus abominable qu’un jean collant lourdement aux jambes ? La vaginite râpeuse des sables durs, peut-être (merci Ô grand Desproges), et encore ça dépend des jours.

Même dans un pantalon en lin j’ai trop chaud. Et puis ça fait le derrière agricole, c’est pas indispensable. Quant aux pantacourts je trouve déjà pas ça terrible sur les autres, mais sur moi ça donne un peu envie de lapider le styliste. Oublions prudemment le pantacourt, cette invention du diable.

Je vis donc en jupe une bonne partie de l’été, cheville au vent et cuisse au frais. J’en ai des milliards, toutes plus simples et juponnantes les unes que les autres, et avec lesquelles je peux adapter le haut de mon choix. Dit comme ça n’a l’air de rien, mais ça vous sauve la face si comme moi vous avez une taille d’écart entre le haut et le bas (+1 côté bas, bien entendu).

Une robe ça fait bêtement la même taille partout, donc si la poitrine est ajustée vous avez la fesse comprimée à bloc, et si la fesse est à l’aise on voit vos nichons par les échancrures des manches. C’est lamentable, je suis contre.

Cet été la mode est à la robe, pas moyen d’y échapper. Moi je veux bien, seulement jusqu’ici les modèles qu’on nous propose ressemblent méchamment à des chemises de nuit tout droit sorties des archives de la Petite maison dans la prairie (saison I). Je ne doute pas que sur Naomi Campbell ça soit sublime, mais sur moi, pauvre mortelle à fesses, ça donne envie de rire, de pleurer, mais certainement pas de s’extasier.

Enfin au moins grâce à Guerlain j’ai résolu le problème majeur de la jupe / robe à prendre en compte : celui du mollet blanc-veiné de bleu, ces couleurs si seyantes sur un blog d’homme politique mais si peu adaptées au mollet féminin.

C’est quoi votre solution d’été pour ne pas périr de chaleur ? Vous gardez votre jean contre vents et marées (l’image est mal choisie, si vous passez l’été en Bretagne il vaut mieux garder votre jean) ou vous sautez dans des jupes froufroutantes ?
br>Pour celles qui n’arrivent pas à se décider, j’ai trouvé ze solution : le chudidarh. Une robe sur un pantalon, voilà qui devrait mettre tout le monde d’accord ;-)

125 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

125 commentaires

  • #1 ANNICK le 11 mai 2006 à 10 h 42 min

    Et encore un article où je me fends la poire!
    Moi, je vais en Bretagne cet été alors oui, je confirme, il y aura du jeans !!! mais il y a surtout beaucoup de robes dans ma garde robe depuis que j’ai passé la barre des 25 ans.
    Et puis, voir mon grand pinou me regarder avec cette petite étincelle dans l’oeil une fois mi mai me donne l’impression d’être une autre, car y a pas l’Homme aime les robes (les jupes aussi d’ailleurs).
    Bon je confirme, moi qui ai la poitrine proche de celle de Jane Birkin, le choix de la robe est douloureuse et difficile, mais Mumy couturière passionnée (avec moi elle n’a pas le choix!) fait des miracles. Autre tragédie pour moi cette année, la chaussure plate et arrondie me pose problème et j’ai dès lors investi très (trop) peu dans la jupe à volants.

  • #2 Esme le 11 mai 2006 à 10 h 50 min

    moi c’est jean et tee shirt! ben oui bateau quoi! les jupes non merci suis pas a l’aise dedans, les robes ca n’existe meme pas pour/chez moi! les pantalons lin je pense que ce sera cool aussi! je vais meme tenter le marcel petit bateau cet été au lieu des manches! elle est pas belle la vie?

  • #3 mercotte le 11 mai 2006 à 10 h 52 min

    j’adore cette mode encore cette année des jupes gitanes on est bien , on n’a pas chaud, et ça ne grossit pas…..le top ! les jeans c’est maintenant – il faisait 4° ce matin quand je suis allée aux approvisionnements- ou après le 15 aout – l’hiver en Savoie si il se met à pleuvoir- ! je ne suis pas contre les superpositions et j’aime les jupes longues car mes jambes mieux vaut les cacher !

  • #4 Katia le 11 mai 2006 à 10 h 52 min

    OUAISSSS !!! Vives les jupons froufroutants de toutes les couleurs !!! Je suis pour et archi-pour !!! Comme tu dis, ca permet de s’aérer les cuissots tout en gardant un semblant de féminité… En revanche, non et mille fois non à la jupe-boule qui fait son grand come-back. N’insistez pas, mode ou pas, je ne porterai pas, c’est NIET !
    Question robe, je me suis trouvée un petit truc assez mignon chez Zara ce week-end… reste à savoir si je vais l’assumer, parce qu’on se sent quand même bien à poil, dans une robette à fines bretelles blanche !
    Eh disss, il est joli, ton jupon, à gauche de la photo… il sort d’où ?

  • #5 La fille du placard le 11 mai 2006 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène
    je suis une fan inconditionnelle de la jupe- jupon, virvoltant et froufroutant à tout vent, c’est seyant, même pour celles qui comme moi ont le derrière près du bitume, et ici dans le sud je n’ai rien trouvé de mieux pour affronter la canicule (qui tarde un peu cette année quand même) – impression de légèreté, rien qui serre, plein d’ampleur et en plus je trouve ça drôlement féminin – avec un petit coté sauvage et indomptée, genre Esméralda se la pétant sur le parvis de Notre Dame……..
    Je découvre l’univers des blogs depuis quelques temps et le tien est un véritable délice, plaisir toujours renouvelé à chaque visite
    Merci

  • #6 Hélène le 11 mai 2006 à 10 h 57 min

    Hi hi, je me demandais qui allait poser la question la première Katia ;-)) Je l’ai acheté chez Maje (en soldes, rassure-toi) l’été dernier ;-)

  • #7 Katia le 11 mai 2006 à 10 h 59 min

    Maje !!! J’en étais SURE !!!!! ;-)

  • #8 Nadia le 11 mai 2006 à 10 h 59 min

    Je garde le jean! Contre vents et marées! Et en plus, je passe généralement mes vacances dans des endroits chauds voir très chauds. C’est Nice, évidemment, mais aussi plus au sud, comme la Sicile l’année dernière. Bon d’accord, je ne garde pas mon jean en plein après-midi au soleil, mais la jupe ne me va pas, le pantacourt ne passera pas par moi…Par contre, je porte des pantalons en lin blanc. Pas facile à porter mais j’achète ceux coupés comme de vrais pantalons, pas ceux qui ferme avec un cordon à la taillle qui font des hanches au cube avec les petites fronces…

  • #9 Anne Cé le 11 mai 2006 à 11 h 01 min

    ça dépend des jours !

    comme je bosse dans l’agriculture, le pantalon en lin est fait pour moi ! le "derrière agricole" (tu veux dire quoi ?) ne me fait pas peur !! j’ai aussi des pantalons légers en coton.

    je porte aussi le pantacourt, même si ça ne flatte pas ma silhouette. (de toute manière je ne veux pas qu’on flatte ma silhouette, je préfèrerais une nouvelle répartition de mes volumes)

    je porte aussi des jupes, au dessus du genou, et tant pis pour les mollets ronds ! je n’ai pas de jupons, tous ceux que j’ai essayé l’an dernier étaient trop chers à mon goût et -suprême horreur- taille basse (ça ne me va absolument pas et en plus je déteste montrer mes sous-vêtements à tout le monde)

    pour les grandes occasions ou simplement selon mon humeur, j’ai réussi à dénicher des robes qui tenaient la route : une chez La City (que je porte pour les mariages), d’autres faites sur mesure au Togo.

    et quand je suis chez moi, je peux aussi me balader juste en débardeur + culotte ou avec un short pourri ou en djellabah. je trouve ça super agréable quand les soirées sont chaudes. et allongée sur la chaise longue, avec un petit verre de Tariquet, alors là…

  • #10 Joëlle le 11 mai 2006 à 11 h 05 min

    Ben moi j’ai un méchant pb avec les jupes, c’est que si j’y rentre le postérieur, ça baille tellement à la taille que je pourrais y glisser mes deux bras.

    Ah les gènes de mama africaine c’est pas facile facile moi j’vous l’dis

    Puis bon à la base j’suis pas une accro des jupes donc bon je n’en fais pas une maladie non plus heing

    Jo

  • #11 Hélène le 11 mai 2006 à 11 h 07 min

    Roh non le pantalon en lin peut être très joli aussi Anné Cé ;-) J’en ai un peu rajouté dans le billet mais en réalité j’en porte des blancs aussi, j’en ai toujours au moins trois dans mon armoire, j’ai un peu une compulsion sur le pantalon en lin blanc, ça va avec tellement de choses (mais je les mets le soir ;-).

    La fille du placard (à fringues j’espère ;-)), sois la bienvenue parmi nous ! Et merci pour tes compliments ;-)

    Joëlle tu peut faire reprendre la taille de tes jupes par une couturière, tout simplement. C’est ce que je faisais qu’and j’étais mince, j’avais une taille d’écart entre la taille et les hanches. Maintenant que je suis grasse comme un pâté, tout est large ;-)

  • #12 Seve le 11 mai 2006 à 11 h 11 min

    Eh bien moi l’été j’assume ma féminité! Jupe boule, short de ville, robe, robe sans bretelles le tout acheté chez Zara! Mince on n’a qu’une vie et qu’un corps qui se détériore d’année en année. Bon j’ai 26 ans mais faut pas attendre d’avoir la fesse molle pour profiter de soi!
    Féminine mais élégante!

  • #13 ZcommeZéro le 11 mai 2006 à 11 h 11 min

    Moi, en été, c’est lin ou coton ou les 2 mélangés. Des jupes pour survivre à la canicule, assez longues (j’ai un torse de taille normale, mais les jambes trop longues en rapport, alors les jupons ne me vont pas, ils s’arrêtent trop haut et dès qu’il y a du vent, j’ai peur que cela dévoile le haut du genou…), des pantacourts (très bien pour mes trop longues jambes), le tout accompagné de nu-pieds en cuir genre "RV à Compostelle" ! :-)

  • #14 yanjiao le 11 mai 2006 à 11 h 15 min

    moi ça y est je suis repassée aux robes!! Avec un peu de diminution du volume de mon postérieur depuis l’an dernier, je peux rentrer à nouveau dans plein de robes que j’aime bien (et en acheter plein de nouvelles, pourquoi se priver…)

    Hier j’ai sorti une petite robe en coton rouge, bustier, vraiment jolie et rigolote (le rouge pétard casse le côté un peu habillé d’une robe sans bretelles), mais c’est vrai qu’on se sent un peu toute nue dedans…

    sinon, le pantalon en lin je trouve ça très joli, mais trop vite froissé et pas tellement présentable au bout de deux ou trois heures…

  • #15 Miss Pink le 11 mai 2006 à 11 h 16 min

    Mini mini jupe en jean et jambes tres bronzees, rien d’autre ;-)

  • #16 celinette le 11 mai 2006 à 11 h 19 min

    J’adore l’été, le soleil, la chaleur justement parce que c’est la fete de la robe, de la jupe et du débardeur,alors croyez moi je ne vais pas me priver!!!!
    J’ai regardé mes petites merveilles décolletées et froufroutantes tout l’hiver alors maintenant que le temps de les sortir approche,je me sens toute fébrile;)
    Youpi!!!

  • #17 Zéphyre le 11 mai 2006 à 11 h 22 min

    Ben moi – j’ai super la honte de l’avouer, voilà je suis toute rouge – j’ai vraiment du mal avec les jupes et les robes parce que mes cuisses sont un peu grosses (doux euphémisme !), elles se frottent donc l’une à l’autre, et ça fait maaaallll !!!

    Donc ma solution : robe sur pantalon léger …. pas vraiment le choix …

    Ben voilà, j’ai trop la honte, j’oserais jamais venir à une soirée troc maintenant ;-) !!! J’imagine déjà tous les regards braqués sur mes deux jambons ….

    Bon, allez à plus, je vais relire le post sur les séances d’endermologie !!

  • #18 Catherine-de-Nice le 11 mai 2006 à 11 h 22 min

    Moi aussi je mets pas mal de jupes légères l’été. Par contre j’ai un peu de mal à en trouver qui me vont : je ne suis pas très grande (1m60), alors les jupes longues trainent par terre et les jupes au genou me font des jupes longues. En plus ces jupons plus ou moins destructurés sont impossibles à raccourcir. Pareil pour les pantacourts : je voudrais en mettre que je pourrais pas, ils m’arrivent à la cheville, genre pantalon devenu trop court d’un enfant qui grandit. Je ne sais pas pourquoi on fait les vêtements pour des filles qui mesurent 1m80, j’en connais assez peu ;-)
    Pour le haut c’est plus facile, je collectionne les débardeurs, je vais chez Zara et H&M, et je les achète dans 50 couleurs.
    J’aime beaucoup les robes, mais en effet, il faut être pareil en haut et en bas, ce n’est pas mon cas non plus. Sauf que chez moi c’est décalé dans l’autre sens, j’ai plutôt 2 tailles de plus en haut qu’en bas, si une robe ma va à la taille je ne peux pas fermer le haut… J’ai renoncé, maintenant je ne les essaye même plus.
    Les pantalons en lin, c’est agréable à porter, mais pas très présentable, ou alors il ne faut pas s’asseoir, ce qui est assez contraignant je trouve ;-)

  • #19 clo le 11 mai 2006 à 11 h 24 min

    sinon les pantalons Antoine et Lili sont sympas dans la forme et légers pour le tissu (un peu cher aussi mais bon …) parce que avec la jupe faut la jolie chaussure etc… j’ai toujours un peu la sensation d’être déguisée en fille en jupe et pourtant j’adore les acheter j’ai juste plus de mal à les mettre…

  • #20 clo le 11 mai 2006 à 11 h 25 min

    ps pour dire que le boulet que je suis à enfin trouvé comment mettre des liens sur son blog et que tu es l’un des deux que j’ai pour le moment :-)

  • #21 loli le 11 mai 2006 à 11 h 25 min

    moi ça dépend !!!! ben oui j’ai les poils des jambes qui poussent à une vitesse vertigineuse (d’ailleur je vais me laisser tenter par le laser j’économise dure dur). donc moi je suis une adepte du pantacourt j’en ai un rouge, deux noirs, un blanc, un blanc rayé marron en lin, un noir rayé blanc, un beige, en vert et un en jean… bref une collection. je les met en général avec des petites tuniques et des talons ou des tong tout dépend. sinon j’adore les robes je préfére que les jupes. le jean en été c’est rare mais ça peut m’arriver. sinon en haut j’adore les tuniques et les petits haut à bretelles.

    j’adoreeeeee l’été

    bizzzz

  • #22 katy le 11 mai 2006 à 11 h 26 min

    jupon , pantacourt, jupe droite longue, tee shirt et parfois petits débardeurs, je dis bien parfois, car quand je porte des débardeurs, je trouve que ça fait "routier" (pour mon cas très personnel)

    sinon en privé : maillot de bain (+ tee shirt quand le facteur passe)

  • #23 Sly le 11 mai 2006 à 11 h 27 min

    Moi ce sera pantalon (pas spécialement en jean’s) ça peut être en lin ou en ramie c’est très frais et agréable à porter… mais c’est pantalon quand même !

    J’avoue que par forte chaleur genre canicule, je me force un peu (beaucoup !) et je mets des jupes longues, pas question de mettre des jupes courtes… pas envie de montrer mes genoux et mes mollets !

  • #24 Valé57 le 11 mai 2006 à 11 h 27 min

    ALors ici, c’est jeans, lin, pantacourts (ben oui, mon mètre 58 ne supporte pas le panta-long… Le jour où ils arrêtent d’en fabriquer, je suis mal…) jupes courtes (enfin, courtes… Au genou, hein, j’ai passé l’âge!), longues, j’adore, malgré ma taille rase-moquette, en haut, tee shirts, tops à bretelle, chemises en lin, petites choses sans manches ou à bretelles très légères, et pas de robes… Excepté ces choses à fleurs hawaïennes qui font office de robe de plage (pas mettables ici, sauf à la maison. Réservées exclusivement aux vacances!) Je trouve comme toi qu’elle sont moches, globalement, ou pas taillées top, top… Mais j’aimerais en avoir au moins une belle, qui aille parfaitement, et n’ait pas l’air d’avoir appartenu à Laura Ingalls. Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé mon bonheur… Bon, en même temps on est seulement en mai, y a encore de l’espoir!
    Par contre en pompes, malgré la courte durée de l’été Lorrain (on supporte les bottes d’octobre à avril!) j’ai des millions de tongs, sandales, mules, que mes vacances d’été ou de printemps ne permettent même pas de faire tourner tout le stock… Je trouve ça très étonnant, non? Tu as sans doute une théorie là-dessus…

  • #25 Anne Cé le 11 mai 2006 à 11 h 29 min

    Ah ah ! tu avoues !!!
    En fait l’expression "derrière agricole" m’a fait rire, je ne la connaissais pas !
    Et comme je n’avais jamais remarqué quoi que ce soit de particulier avec les pantalons en lin, du coup je me suis dit en rigolant que ça venait peut-être du fait que je bosse dans l’agriculture… lol

  • #26 Romarine le 11 mai 2006 à 11 h 31 min

    en vacances l’été dernier je n’ai pas quitté ma mini-jupe en jean… j’adore…. super confort (et puis c’est sur que je risque pas de marcher dessus)
    j’ai pas chaud, je peux faire du vélo….

  • #27 Mithra le 11 mai 2006 à 11 h 36 min

    Pour moi la tenue de base des grandes chaleurs c’est pantalon en lin ou en coton tres fin (surtout pas de taille elastiquee ou coulissee qui fait en effet le derriere agricole comme tu le dis si justement, il faut qu’il soit bien pres du corps au niveau des hanches et pas coupe trop large aux cuisses) avec un debardeur et une robe ouverte par dessus, ou une tunique. La robe choisie une taille en dessous pour etre plus cintree, puisque je ne la ferme pas de toutes facons.
    C’est finalement assez proche du salwar kameez que portent les indiennes, en beaucoup moins bouffant pour ne pas tasser trop la silhouette.
    Je ne peux pas porter de robes fermees non plus, puisque je fais 2 tailles de plus en haut qu’en bas: si ca va a la poitrine c’est beaucoup trop lache a la taille, si ca va a la taille je ne peux pas fermer le haut :-(
    Y’a que les robes portefeuilles qui me sont accessibles mais c’est plutot pour l’hiver vu que l’ete au moindre coup de vent on se retrouve en string dans la rue.

    J’ai aussi quelques pantacourts, mais seulement s’ils sont tres legerement evases en bas (genre un tout petit peu bootcut au genou, je ne sais pas si je suis claire) : les pantacourts droits style annees 50 je trouve ca hyper difficile a porter, ca me raccourcit affreusement les jambes.

    J’ai mis beaucoup de temps a me mettre aux jupes : en fait je ne m’y suis mise que depuis que la mode a mis au placard la jupe droite, cette horreur qui fait le bedon rond, qui scie la taille et qui fait le mollet facon Lance Armstrong. J’aime bien les jupons (le rose/beige de la photo est tres joli), c’est hyper confortable sans etre avachi, ca bouge joliment quand on marche…
    Les jupes trapeze juste sous le genou, j’aime bien aussi, avec des tongs pour ne pas faire "dame"…

  • #28 Nathalie75 le 11 mai 2006 à 11 h 39 min

    ALoha
    Moi j’aime bien les robes et jupes/jupons mais comme zephyre j’ai les cuisses qui frottent et ça fait mal ! Donc je reste adeptes du pantanlon en tout genre.
    Avez vous des astuces pour éviter ce cuisant effet ?
    [email protected]

  • #29 Catherine-de-Nice le 11 mai 2006 à 11 h 40 min

    Ca alors Mithra, je crois bien que c’est la première fois que je rencontre une fille faite comme moi, avec plus de poitrine que de hanches…

  • #30 Hélène le 11 mai 2006 à 11 h 42 min

    C’est sûr que la mini jupe quand on peut en porter ça fait quasi office de short, c’est super confort. Enfin moi j’en ai jamais porté, même quand j’étais jeune et belle ;-))

    Anne Cé en fait ce sont les pantalons en lin à taille élastiquée, qui font le derrière agricole, ceux coupés comme des pantalons normaux (donc le modèle que j’affectionne) ne font pas ça ;-)

    Zéphyre je te remercie d’avoir mis ton commentaire, je me sens moins seule. Moi aussi j’ai les cuisses qui frottent l’une contre l’autre, quand je marche longtemps ça fait super mal. Il m’est même arrivé de saigner… sympa quoi.
    Pour remédier à ça je viens d’acheter du talc, et ça aide, même si ça n’est pas la panacée absolue.
    Si tu en remets de temps en temps dans la journée, ça frotte sans accrocher et ça ne fait pas mal ;-)

    Valé57 j’adorerais avoir une robe hawaïenne, ça se trouve où ces trucs-là ?

  • #31 Esme le 11 mai 2006 à 11 h 44 min

    Helene il suffit de mettre un pareo pour avoir une robe hawaienne! non? ok je sors!

    Mithra je me reconnais trop dans ta descritpion et oi aussi j’ai quelque pantalon mini bootcut ;-)

  • #32 Esme le 11 mai 2006 à 11 h 45 min

    euh je voulais dire pantacourts bien sur! les pantalons c’est evident!!

    et au fait pour moi c’est pareil question haut ca ferme pas souvent nickel donc gros dilemme resolu a coup de tee shirt petit bateau, ben ouais!

  • #33 Aurélie le 11 mai 2006 à 11 h 59 min

    Ohh la la, il y a débat :) Ben moi c’est jean + t-shirt aussi, la jupe je n’ai plus voulu en porter depuis que j’ai 5 ans :)) Comment vous faîtes pour vous sentir à l’aise en jupe ? J’admire celles qui y arrivent !

  • #34 sophie202 toujours back le 11 mai 2006 à 12 h 00 min

    le chef m’oublie profitons en…
    Rahh la la la robe quelle histoire mon problème à moi c’est le bas c’est le haut si c’est pas une robe du style hyper resséré à la taille (chose assez rare) j’ai l’air d’un sac ça tombe tout droit apres les nichons rek berk reberk.

    Quand à la jupe parlonz’en, l’homme est fan il aime les filles en jupes (bein oui c’est un homme pardonnez lui) alors des fois influencée par l’homme shoppeur j’achète des jupes…que je ne met pas car voyez vous je suis atteinte d’un mal incurable:

    j’ai le mollet bas… Il est (presuqe) pas gros, il est pas mou, il est bas.

    Et rahh qd je vois des photos de moi en jupe je me dit que c’est un crime de la part de mes proches de m’avoir laissée sortir comme ça.

    Voui je vous l’accorde le jupon camoufle le mollet c’est vrai mais j’ai l’impression que ça décuple le postérieur… Déjà que j’ai le haut fourni on a vite fait de panser que j’ai le bas aussi imposant…

    Alors je passe l’été en baggui en coton léger ou en pantalon de lin. Kaki et blanc sont mes couleur de l’été.

  • #35 Laurette le 11 mai 2006 à 12 h 06 min

    Moi c’est jupons très long ou en dessous du genoux en ville et short ou mini en jean en vacances (même pas honte de mes jambonneaux).

    Sinon je suis adepte du talc depuis 20 ans parceque même quand j’étais très mince, à 20 ans donc, j’avais les cuisses qui frottaient, question de morphologie.

    Les robes j’ai du mal, j’en ai une qui se boutonne de haut en bas, elle fait fantasmer mon homme (je confirme les hommes aiment les robes) les pantalons en lin j’ai, mais comme dit plus haut au bout de 3 heures ce n’est plus présentable.

    Par compte, le jean c’est juste avant de passer chez l’esthéticienne pour dépoilage, et oui malheureusement le molet poilu n’est pas à la mode et pour une épilation réussi il faut du poil d’au moins 0,2 cm grrrrrr !!

    PS : C’est quoi les jupes boules ?

  • #36 Le confit c’est pas gras le 11 mai 2006 à 12 h 10 min

    Z’êtes folles de parler de jupons et de lin, il fait moins 1000 (en tout cas dans le sud-est), j’ai ressorti mes bottes, c’est vous dire. Et malgré tout je grelotte.
    Sinon, quand il commence à faire bon, j’adore les jupons (sauf les jours de mistral) et pour les variations de taille haut-bas (je suis plutôt comme Mithra), j’essaie les robes amples ceinturées.

  • #37 Higgins le 11 mai 2006 à 12 h 11 min

    MILITONS CONTRE LE PANTACOURT!!!!!!!!!!

    mais qui a inventé ce truc ignoble, abominable, atroce, aussi bien chez vous les filles que sur nous les mecs!!! c’est dans 99.9 % mal porté et grotesque. Les hommes ont l’air d’ados attardés et les filles de guidouilles échappées d’un camp de jeannettes! (vous n’avez plus qu’à l’accessoiriser avec un sac à bretelles (triste compromis d’un moche sac à main et moche sac à dos….).
    Hélène, l’été marque malheureusement le retour du négligé-mal habillé en ville. On a l’impression d’un raz de marée de touristes bof. Ok à la plage mais en ville un minimun de tenue, non? en revanche mention spéciale à ceux qui ont relancés les jupons qui vont bien à vous toutes, chic et décontactées….

  • #38 Anne Cé le 11 mai 2006 à 12 h 12 min

    Celles que quand tu les mets et que tu te vois dans un miroir, ça te fout les boules !
    :o)))))

  • #39 fafi le 11 mai 2006 à 12 h 13 min

    Moi je suis une dingue des robes: ah cette sensation l’été de pouvoir s’habiller en mettant juste une seule chose (enfin bon je mets aussi une culotte et un soutif -qui sert à rien pour moi mais ça remplume un peu mes seins birkiniens) puis glisser ses pieds négligemment dans des tongs. puis quand on sort le vent léger qui s’introduit de bas en haut. D’ailleurs au moment où j’ouvre ce blog, je viens juste de m’en acheter une qui coûte un sein (155€ oui je sais), mais qui est "the petite robe noire de l’été" pour moi: en lin, décolletée, ajustée juste ce qu’il faut, et elle n’accentue pas mon côté sôle meunière, à ce prix là c’est la moindre des choses…vivement que j’ai les jambes un peu moins drapeau républicain pour la mettre!
    Sinon Hélène, il y a d’autres possibilités en été: as-tu oublié la tenue camping: t-shirt un peu long et large sur maillot de bain et sandales de piscine: pratique, adaptable à toutes les situations (quand tu vas à la supérette, tu enroules juste ta serviette éponge autour de la taille en la faisant tenir avec un petit bourrelet au niveau de la taille, ou des hanches si tu est plus fashion), le soir tu enlèves le t-shirt, ton maillot de bain fait office de bustier, et tu roules le t-shirt pour en faire un bandeau de cheveux type marocain de l’Atlas. Qu’en pensez-vous???

  • #40 sophie202 always back le 11 mai 2006 à 12 h 21 min

    le chef doit être atteint d’une amnésie totale c’est pas possible…

    Je vais insidieusement polluer ce post avec une question qui n’a rien à voir avec le sujet mais qui relève hautement des trucs de filles. Ce blog est donc l’endroit idéal.

    J’ai toujours révé d’avoir un longue crinière ondulée jusqu’à la taille, pas de bol j’ai les cheuveux lisses et plombant.

    J’ai entendu qu’il y a un truc super à la mode ces derniers temps c’est les rajouts, je me suis dit MIRACLE je vais pouvoir avoir ma crinière de lionne.

    Renseignements pris dans le salon hype du coin (oui oui y a des salons hype à Mulhouse), on me dit voui pour votre tête faut compter 1000E (nan y’a pas un zéro de trop) !!! J’ai vite fait remballé mes envies crinièresque.

    C’est une blague ou quoi, qqn en sais plus? Et si c’est pas une blague qui peux donc payer ce prix là!!!

  • #41 Kilis le 11 mai 2006 à 12 h 24 min

    Moi je suis robe longue : malheureusement, ma poitrine me fait souvent renoncer (je dois tailler +2 du buste par rapport à la taille.
    J’en ai quelques unes splendides taille empire (sous la poitrine, je te recommande Anne Cé, ça donne une allure impériale, si je puis me permettre) mais elles commencent à fatiguer, alors je prépare la relève.
    La robe longue donne une démarche aérienne, c’est pour ça que j’adore.

    J’ai aussi un boubou magnifique, gris pale (bien moins vif que les vrais boubous, en satin) mais qui est tellement ouvert sur les côtés que Chéri me menace de viol dès que je le mets, alors je ne sors pas avec (sauf avec un t-shirt cintré par dessus, ça rend pas trop mal).
    Mais alors, qu’est-ce que c’est aéré :-))

    J’ai peu de jupes, j’ai du mal trouver les hauts pour aller avec :-(

    En revanche, si je bosse, c’est pantalon : je suis tellement sexy en short ou en robe que ça déconcentre les collègues :-)

    Eeeeeeh on a les problèmes qu’on peut, hein ;-)

  • #42 Julia le 11 mai 2006 à 12 h 25 min

    Hello !

    J’adore également les jupes, j’en ai plein. Le seul problème, c’est que je ne sais jamais quoi mettre en haut.

    Le pantacourt, c’est réglé, je n’en mettrai jamais. J’ai essayé une fois, on a l’impression que me fesses sont vraiment très près du sol et que je vais à la pêche aux moules. Je suis ressortie déprimée du magasin !

    Côté robes, celles avec taille Empire me conviennent parfaitement, c’est léger et froufrouteux à souhait.

    Bref, il ne me reste plus qu’à acheter des chaussures pour tout ça.

  • #43 Meringue-citron le 11 mai 2006 à 12 h 29 min

    Je passe mes étés sur une île paumé au milieu de l’Atlantique donc la canicule, je ne connais pas !
    Donc c’est très souvent jean-t-shirt.
    Ceci dit, je porte aussi la jupe au dessus du genou ou mini ( enfin, c’est rare vue que comme j’ai de grandes jambes et qu’elles sont de plus en plus courtes, j’en trouve rarement qui couvrent le minimum décent).
    Cette année, je tenterais bien le bermuda mais j’ai peur de virer randonneuse !
    La robe, je n’ai rien contre mais je n’en trouve pas qui me plaisent.

  • #44 Kilis le 11 mai 2006 à 12 h 31 min

    Euh…1000e les extensions c’est de l’abus.
    Pour des extension qualité +++++++ faites en salon hypermégasérieuxdelamort à Paris, c’est 300€ maxi, et encore, avec ça on te maquille et on te prend en photo.

    C’est l’arnaque ton truc.

    Généralement, pour du bas de gamme (rajouts synthétiques, tressés) : ça coute environ 50€, mèches comprises
    Pour du moyenne gamme (tresses, rajouts naturels), compter 75 à 100€
    Pour du haut de gamme (cheveux européens, collés) compter 150 à 300€
    Le juste prix pour du haut de gamme étant vers 250€ (env. 5€ la mèche).

    Bref, mieux vaut profiter d’un séjour à Paris sur ce coup là.

  • #45 Atreides le 11 mai 2006 à 12 h 36 min

    Petit coucou vite fait Hélène :-)

  • #46 Lisa le 11 mai 2006 à 13 h 08 min

    Euh c’est pas pour plomber l’ambiance, mais j’ai une question technique, là… Parce que les jupes, voire les robes, j’ai rien contre sur le papier, j’ai même quelques jupes bien sympa dans l’armoire… Mais de là à en mettre tous les jours, il y a un problème qui s’appelle épilation!

    Je suis une inconditionnelle de la cire, fait maison 9 mois sur 12, et chez l’esthéticienne les mois d’été, mais avec ça je suis parfaitement nette qu’une dizaine de jours grand max (je suis brune, et disons que j’ai hérité de la pilosité de mon père plus que de celle de ma mère). Et il faut attendre encore un peu pour repasser à la cire (une bonne dizaine de plus, voire quinzaine)! Alors là, bien obligée de ressortir pantalon en lin, jeans…

    Quelqu’un a une solution miracle autre que le rasoir quotidien (hors de question) ou l’épilation définitive (pas envie, pas les sous)?

  • #47 sophie202 le 11 mai 2006 à 13 h 11 min

    rohh merci Killis je m’disait bien aussi…

    La nana m’a dit c’est 5E la mèche, pour vous il en faut 200 200×5 = 1000 = Sophie toute pâle. Cheuveux européen collé comme tu dis

    Rahh la crinière de lionne c’est ptet pas impossible mais va faloir que je trouve un salon pas d’arnaqueurs. A Strasbourg y doivent bien faire ça non? QQn connai un endroit même à Paris je suis preneuse j’ai des copines à aller voir…

  • #48 Aurélie le 11 mai 2006 à 13 h 12 min

    Pour ma part, c’est pantalon fluide et léger, et jupes, jupes, jupes et encore jupes. Les robes, même problème mais à l’inverse, quand les fesses vont je peut pas fermer la robe sous peine d’étouffer ( poitrine incasable ). J’ai une seule robe avec laquelle j’ai pas de problème, je l’avais ramené de mon voyage de noces au Méxique, elle est à bretelle en coton blanc, mi-mollet, mais la partie poitrine est un genre de smock élastique. Bon, dis comme ça, ça à pas l’air fun, je sais, mais je vous assure, qu’elle est très jolie et très pratique cette robe, je l’A-D-O-R-E.

  • #49 sophie202 le 11 mai 2006 à 13 h 13 min

    lisa

    l’epilateur electrique toutes les semaine te permet d’avoir des jambes à peu près nettes tout le tps.

  • #50 sev(norvege) le 11 mai 2006 à 13 h 18 min

    je suis bien contente que Lila est mentionné LE probleme que madame la presidente a decide de regler a tout jamais mais que nous pauvres mortelles sans etat a diriger nous devons affronter tous les jours: l’epilation.

    J’ai plein de robes, fleuris, unis, sans manche, echancrées, à manches ballons, courtes, sous les genoux…

    mais au final le jean en lycra (c’est pas chaud ca madame!) le pantacourt Isabell Christiansen (je suis du meme gabarit que Valé57) et le ras du string de chez H&M auront la part belle (sans oublier mon chudidarh mauricien off course) tout ca parce que je ne supporte pas l’idée que je vais devoir m’épiler tous les jours…

    Heureusement mon mari le Yeti ne m’impose rien a la maison…je pourrais me balader en mini short de rugby.

    En même temps je sais pas pourquoi je vous parle d’été chauds moi qui vit sur le cercle polaire…pour rêver sans doute…

  • #51 Pascale le 11 mai 2006 à 13 h 23 min

    Ouais, ben moi cet été, j’ai pas trop le choix, vu que je vais être enceinte jusque là fin août et que déjà je ne rentre dans rien: ben oui, c’est ce qui arrive quand on ne fait pas l’effort de perdre le poids pris pendant la première grossesse avant d’attaquer la deuxième!
    Donc, à part la robe de grossesse Natalys en lin vert anis à bretelle que je viens de m’offrir pour aller baptiser ma filleule, et qui doit donc me permettre de tenir les 3 mois et demi qu’il me reste, ma garde-robe actuelle est fort restreinte (parce qu’en plus d’être chers, les vêtements pour futures mamans sont moches ou alors c’est moi qui ne suis vraiment pas douée pour trouver les bonnes adresses).

    Je ne rêve que d’une chose, retrouver une robe taille haute, j’en ai une que je traîne depuis au moins 8 ans (accessoirement, la seule tenue que j’ai porté lors de l’attente de Bébé N°1 et dans les mois qui ont suivis..!), la seule que j’ai vu jusqu’à maintenant chez Naf-Naf, eh ben mes seins actuels ne rentrent pas dedans (enfin si ils y rentrent, mais ils n’y restent pas).

    Alors si quelqu’un(e) a une piste pour une pôvre nantaise en mal de taille empire, je prends!

    En temps normal je souffre moi aussi du syndrôme "si les hanches et les seins passent, on se met à plusieurs pour remplir la taille" alors j’ai tendance à éviter les pantalons flottants, sauf à la maison, là, au moins il n’y a que mon Chéri pour me dire "tiens, elles sont sympas tes braies" (autant dire que les menhirs volent bas en été).

    Donc en gros c’est plutôt jupes longues ou au genou et T.shirts variés, avec une préférence pour les p’tits tops à bretelles. Mais j’ai le temps d’y penser, tout cela pour moi, ce ne sera pas avant l’été 2007…

  • #52 SaraKa le 11 mai 2006 à 13 h 32 min

    Moi je m’habille tout l’été pareil : des tops en lin ou en coton, noir, marron, beige, voire rouge quand je veux faire ma belle, jupes beige, kaki, en coton avec un peu de synthétique mais très léger, débardeurs, pantacourts, et robes en lin, itou. Moi l’été, c’est no stress, look casual, conformtable et féminin. J’ai acheté ce week-end LA jupe qui me fera l’été et LE top itou. L’été dernier, j’étais en stage : tailleur obligatoire. L’hor-reur.

    Bref. Dis voir Hélène, pour reparler autobronzant, t’as déjà testé les hydratants bronzants, là?

  • #53 corine le 11 mai 2006 à 13 h 37 min

    pour ma part c’est un vrai pot pourri, jupe, robe, pantacourt, court… tout dépend du temps, et surtout de l’activité que je vais. Car pour grimpe dans l’ULM, il faut mieux être en jean (ou pantalon fin) ou en tout cas en pantacourt… pour le boulot c’est jupe froufroutante ou robe. Je reconnais que le jean en plein été c’est un peu chaud, alors j’essaye de trouver des pantalons très fin.
    Mais je me sens mieux en jupe pour aéré les cuisses…!

  • #54 Julia le 11 mai 2006 à 13 h 38 min

    Lisa,
    Pour l’épilation, je le fais aussi à la cire chez une esthéticienne, donc il y a effectivement une période où il est impossible de mettre des jupes ou des robes.
    Je suis blonde donc je peux me permettre, au début de la repousse, de laisser mes jambes à l’air, mais après j’en suis réduite à mettre des pantalons légers …
    Mais ça vaut le coup de continuer la cire car les poils repoussent moins drus et plus clairs. Avec le temps mon esthéticienne m’a dit qu’ils formaient une sorte de duvet. RDV d’ici 10 ans pour voir !

  • #55 Jude-sans-jupe le 11 mai 2006 à 13 h 55 min

    Moi j’ai pas de jupes, pas de robes, pas de shorts, pas de pantacourt, donc ça sera djine, encore et toujours. Les baskets foncées laisseront la place aux baskets claires, les pulls noirs aux tee-shirts blancs, et c’est reparti pour un été (c’est chiant parce que quand je vois des photos de vacances, je peux même pas dire de quelle année elles sont, chuis toujours pareille dessus ^ ^)

  • #56 Alex le 11 mai 2006 à 14 h 00 min

    sophie: stooooooooopppppp non à l’épilateur électrique!!! j’ai trois copines adeptes qui sont toutes en train de prendre des rendez vous avec des dermatos pour cause de repousse de poil sous la peau (pas un ! tous!! ) résultat des jambes comme si elles avaient la varicelle!! une fois de temps en temps je dis pas mais toutes les semaines ça s’appelle du suicide jambiale!

    Toi qui sait faire du velo en mini jupe: quel est ton secret?

    Toi qui cherche une robe bien taillée: file chez zara!! j’ai trouvé mon bonheur dans une robe bustier, blanche, qui arrive au genou un peu ample à partir de la taille! une grosse ceinture à nouer pour cintrée elle est divine version grace kelly je me sens comme une princesse dedans et pour 49euros ça en vaut la peine. (Seul hic : grosse poitrine s’abstenir (pour une fois que je suis contente d’être une limande) même si le dos est smockée c’est limite indescent d’avoir les seins qui passent par dessus le haut de la robe)

    Sinon moi l’été j’aime tout!! et surtout oh oui surtout la couleur!! rouge rose vert turquoise fushia orange (tout sauf le jaune blonde+jaune= poussin) du moment que ça pète! et que c’est en haut (faut pas pousser personne n’a envie de ressembler à un clown). Du blanc beaucoup de blanc pour mettre en valeur un début de bronzage est aussi autorisée,mais la couleur ça met de bonne humeur!

    Jusque là aussi j’étais une inconditionnelle de la mini jupe (je vais me faire lincher mais j’ai 20 ans faut bien en profiter) du micro short et de tout ce qui devoile la gambette ( je suis pas très grande donc plus c’est court en tissu plus c’est long en peau!) et là cette année un petit plus fashion a débarqué dans nos boutiques : le bermuda. je vois vos sourires en coin d’ici je ne parle pas du bermuda en velours dont nous affublaient nos mamans pour aller à l’école. Je parle du bermuda en jean version pantacourt très court (vous savez celui qui ne coupe pas la jambe et qui nous évite l’effet mollet de cycliste) avec des tongs pour la plage avec des compensés pour la ville et avec THE paire d’escarpins pour sortir. (le must: celui en jean blanc ;-) )

    Autre souci de l’été: les formes des hauts une bretelle pas de bretelle dos nu pas de dos mais que mettre en dessous? snif mes seins façon jane birkin ne m’autorisent pas les trucs sans soutien gorge sauf si j’ai vraiment envie de ressembler à une planche à pain donc que faire? les soutiens gorge multi position j’en connais pas un de convenables peut être que vous si?

    Et dernier coup de gueule la jupe boule est une invention du diable je vois pas à qui ça peut aller ? moi dedans je ressemble à …une boule justement! enfin a une planche avec deux boules à la place des cuisses (pourtant de tailles raisonnables à la base) qui a enfilé une de ces culottes bouffantes que porter les hommes au XVIII eme siecle. Portée sur un jean passe encore mais quand même la mini jupe boule qui fait ressembler à un boudin merci bien qui a inventé cette horreur?

  • #57 Alex le 11 mai 2006 à 14 h 01 min

    oups me suit un peu laissée emballer! désolé de la longueur!!

  • #58 kila le 11 mai 2006 à 14 h 02 min

    Et bien moi je porte tout..sauf le jean!

    J’ai 1 pantalon en lin beige, 1 noir tout fluide destructuré, 1 bleu-gris super large et térs térs confortable, des jupes longues : tout ceci porté avec des tuniques et parfois hop un truc super court dessus. J’adore cette mode des superpositions, pouvu qu’elle dure.
    J’ai aussi des robes en matiére synthéthique qui englobent le haut et partent destructuré à partir des hanches, et aussi des pantalons en coton/elasthane qui colle mais que je mets évidemment avec une robe dessus, laquelle robe arrive en général au moins au genoux.
    De toutes façon quand il fait vraiemnt chaud j’ai aussi le problème d’entre-cuisse qui chauffe-à-mort-ça-fait-mal (et je confirme le talc c’est bien), donc pantalon oblige.

    Comme je suis SUPER mal foutue (une bouteille d’orangina de 1m48 avec pas mal de sein , vous voyez??), je vais dans une boutique spéciale ronde-du-bas.
    Chaque article (du tee-shirt à la robe) coute un bras (merci pour cette super expression que j’utilise à tout bout de champ), mais faut savoir ce qu’on veut!
    J’achéte donc peu d’article mais il me vont plutôt bien, je suis super bien dedant et en général c’est plutôt original (pas vraiment style mamy quoi).
    Il font même carrément faire sur mesure une ligne de débardeur qui est pile poile à la bonne longueur (à savoir celle qui cache la hanche sans tasser) légérement chasuble.
    Et ce qui ne gâche rien, la vendeuse fait au moins 4 taille de plus que moi…adieu tout complexe!! Et évidemment vu le prix si ça va pas pile-poile il font des retouches.

    D’ailleurs j’ai envie d’y retourner là, tout de suite…c’est pas raisonnable!

    Par contre j’y pense, je n’ai pas de juppe-jupon, j’ai l’impression que ça fait une derriére énorme et que ça tasse, non?!
    Faudrait que j’essaie…

  • #59 marion le 11 mai 2006 à 14 h 08 min

    quel plaisir de te lire une fois de plus, je me bidonne :o)))))))
    cet été ça va être à la fois compliqué et simple : j’ai besoin de tenues "à l’aise-blaise" pour bosser par terre avec les enfants, faire des démonstartions d’étirements aux adultes, et monter/descendre les 3 étages du cabinet sans me casser la margoulette !
    ce sera certainement un bon mélange de pantacourts bermudas assortis de quelques jupes longues mais pas trop vu qu’en plus je n’ai plus grand chose dans mes placards. la seule chose sure, c’est que je passera l’été en débardeur comme d’hab, et en tongs vu la température estivale dans le cabinet aux premiers rayons du soleil

  • #60 julie le 11 mai 2006 à 14 h 13 min

    Pour Pascale : as-tu un H&M ou C&A à Nantes ? il y a des trucs pour femmes enceintes qui sont sympas et pas chers du tout.
    Ps : bienvenue au club des 2ème grossesses démarrées avec le poids pris pendant la 1ère !… je me sens moins seule tout à coup…

    J’accouche dans moins de 3 semaines alors pour moi cet été ça va être tunique qui cache le bide et qui s’ouvre devant (allaitement oblige) et jupe longue avec un elastique à la taille ! pas super glamour je sais mais je me rattraperai en 2007… et puis avec un peu de chance on ne regardera que mes nouvelles K Jacques (merci encore Hélène d’avoir donné cette excellente idée à mon mec…)

  • #61 Anne Cé le 11 mai 2006 à 14 h 23 min

    Je sens que je vais faire des envieuses mais tant pis : moi je m’épile pas !! Pas besoin ! (bicoz’ j’ai une pilosité réduite, et le peu qu’il y a a le bon goût d’être très clair. merci Maman !)

    Kilis, la robe empire ça va aussi quand on a des hanches mais pas trop de seins ?
    parce qu’à ce niveau là, c’est loin d’être l’opulence !
    avant ça me désolait, maintenant j’y vois au moins l’avantage de pouvoir faire l’impasse sur le soutien-gorge, ce qui n’est pas le cas quand on fait du Bonnet M (By the rivers of Babylon, there we sat down, ye-eah we wept, when we remembered Zion…) (oups ! désolée, je sors !)

  • #62 Fanchette le 11 mai 2006 à 14 h 28 min

    Alors pour les filles qu’ont la cuisse qui frotte, j’ai un truc, utilisé quand je courrais le semi-marathon, ce qui côté frottements est ce que j’ai fait de pire ! C’est une crême anti-frottement (parfait donc) chez Akiléïne (ils ne font pas que dans le pied donc) qui s’appelle NOK…

    Heu depuis que je porte des jupes (quelques années seulement… celles qui volent quand on tourne, mais moins froncée qu’un jupon, voyez ?) je ne cours plus le semi-marathon, donc ces infos datent un peu, mais Dame Hélène nous fera peut-être un test ? Si je me souviens, c’était à base de beurre de karité, mais étonnamment ça ne laissait pas le cuissot luisant de graisse… mystère !

    De mon côté j’ai un pb avec les tops, je supporte pas d’avoir les épaules dénudées, je me sens vraiment trop vulnérable (c’est débile je vous l’accorde mais ça ne passe pas… exite les débardeurs à petite bretelles, je fais une crise de parano immédiatement)

  • #63 celinette le 11 mai 2006 à 14 h 44 min

    Merci alex je me sens moins seule dans ma folie du bermuda:-)))
    En ce moment j’attends avec impatience mon colis de la redoute,contenant s’il vous plait: un bermuda en jean brut qui avait l’air super sur le mannequin du catalogue! (tellement super qu’il n’était dispo que sous 3 semaines!).
    Et effectivement cette petite merveille peut se porter n’importe ou et avec n’importe quoi!
    A moi le look mega fashion;-)

  • #64 zabelle le 11 mai 2006 à 14 h 54 min

    Comme d’hab, j’arrive après la bataille, comme d’hab, je tourne le dos à la foule. Les jupes j’en ai quelques unes mais les mêmes soucis que Zéphyr, pour les pantalons en lin je suis trop naine ça me donne l’air d’un tonneau gaulois. Les jeans, trop chauds, bien sûr, et les robes, jamais taillées pour aller à la fois en haut et en bas.
    Il ne reste plus bcp de solutions, hein ? C’est pour ça que je suis inconditionnelle du pantacourt en lin de forme "5 poches" comme ils disent. De toutes les couleurs.

    Notez que j’ai acheté pour trois sous chez monop l’an dernier une ravissante jupette en lin doré (voui voui !!!!), j’adorerais la mettre mais n’ai pas encore assumé mon achat ;-)

  • #65 Léa le 11 mai 2006 à 14 h 55 min

    J’ai passé l’été dernier en persistant à ne pas quitter mon jean même dans les bureaux de Levallois alors que toutes mes collègues étaient en jupe. J’ai décidé que cette année non seulement j’allais franchir le pas de la jupe et donc me féminiser, mais en plus que j’allais être bien dans mes fringues, sans crever de chaud. Maje, j’arrive!!!!!!!

  • #66 édith le 11 mai 2006 à 14 h 56 min

    Pour moi, sous la torpeur niçoise, je ne supporte pas le pantalon, même en lin, mêm ultra fin, même le soir (sauf exception météo)
    Du coup, c’est robes, robes, robes, c’est vraiment ce que j’aime le plus porter. Sauf que comme beaucoup d’entre vous, il ya le rêve et la réalité et le décalage fesses/nénés qui coince souvent ! j’ai quelques perles rares qui tombent en lambeaux, je me débrouille avec HetM, j’oublie Zara et je ne néglige pas la Redoute (voir leur petite robe djellaba en lin blanc, je suis sûre que je vais y rentrer mes lolos.)
    j’aime aussi beaucoup les jupes à mi mollet, j’ai plus de mal avec les jupons car je trouve que çà me fait la taille épaisse…

  • #67 Kilis le 11 mai 2006 à 15 h 10 min

    Ben tu sais, Anne Cé, j’ai une silhouette en sablier : poitrine opulente, taille fine, hanches rondes.
    Ma soeur a une silhouette gynoide : peu de poitrine, hanches rondes.
    Eh bien mes robes Empire lui vont à ravir.

    L’avantage de la coupe empire c’est qu’on ne peut plus rater la taille vu que la robe est souple et évasée. On devine le roseau sous le fluide ;-)

    Je n’en ai pas vu beaucoup cette année donc je ne peux pas t’aiguiller…

  • #68 Laurette le 11 mai 2006 à 15 h 12 min

    Anne-Cé tu es très en forme aujourdh’hui, c’est le tofu qui fait cet effet ? ;-)

    Moi je suis prête à essayer la crème anti frotement, merci pour le tuyau Fanchette !

  • #69 sophie202 le 11 mai 2006 à 15 h 16 min

    mes seins rentrent pas dans le haut de robes taille empire… même taille 46+ ça rentre pas ;-(

    voui voui je vous jure c’est un vrai challenge d’habiller le haut en France

  • #70 Kilis le 11 mai 2006 à 15 h 16 min

    Sophie, si c’est juste un caprice, essaie le tissage afro antillais. Ca coute env. 75 €, moins si tu demandes à une copine de te le poser. J’ai des photos du mien si ça te dit, comme ça tu verras si ça correspond à ce que tu cherches :-)

    Exemples de tissages (plutot réussis faut dire)
    http://www.hairweave.us/left-sid...
    http://www.hairweave.us/Hair-wea...
    http://www.braidsbysabrina.com/p...
    http://www.style-beauty-barber.c...

    Tu as une internaute, Chelann, qui propose de les faire bien et pas trop cher, mais elle est à Paris
    http://www.chelann.book.fr/

  • #71 Kilis le 11 mai 2006 à 15 h 18 min

    Ben dis donc Sophie on serait pas jumelles?

    Pour les robes Empire ça dépend des marques. Plus elles sont chères plus on y rentre de sein :-)

    J’achetais les miennes à Maxi Dégriff
    (en revanche j’ai oublié les marques)

  • #72 sophie202 le 11 mai 2006 à 15 h 27 min

    Mis à part que je suis blanche comme un chachet d’aspirine et aussi exotique qu’un lapin à la moutarde…

    Ceci dit on a un point commun, vu ou je travaille (industrie textile que des ouvriers hommes) je dois aussi eviter à tout prix la moindre sexisation de mes tenues sous peine d’avoir beaucoup de mal à être crédible.

  • #73 natural born blonde le 11 mai 2006 à 15 h 35 min

    Je suis moi-même assez fan des jupons et autres jupes légères, que je sors dès que mon jean chéri devient vraiment intenable. Et là, imanquablement, je me retrouve avec ce même problème : les cuisses qui transpirent (oui, je sais, j’ai la grande classe) et qui collent… Ma solution : le pantacourt en voile de coton, trouvé chez CopCopine il y a 2ans et que je ne lâche plus dès les 22°C dépassés. Mais j’aurais tout de même du mal à me passer définitivement de robes et trucs de filles, surtout en ces temps de mariages intensifs…

  • #74 Zéphyre le 11 mai 2006 à 15 h 37 min

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir les cuisses qui frottent :-) On trouve les réconforts qu’on peut ….

    Le talc, j’ai déjà essayé souvent mais ce n’est pas assez efficace pour moi, la douleur finit toujours par revenir, et alors là c’est terrible je me mets -malgré moi, je vous jure !- à marcher en canard !!!! C’est horrible !!!!

    En tout cas, je retiens le truc de Fanchetteet m’en vais aller tester cette crème NOK, on sait jamais …

  • #75 celinette le 11 mai 2006 à 15 h 40 min

    Alex,c’est le soft grey que j’ai commandé, je fais pas 1.58m mais seulemnt 5cm de plus, j’éspere qu’il ne sera pas trop long,parce que ça me barbe de faire les ourlets! En plus il a un revers en bas, je crois, non?

  • #76 Anne Cé le 11 mai 2006 à 15 h 40 min

    Kilis, ça me motive bien ce que tu me dis là ! je vais peut-être me programmer une journée shopping !
    Laurette, je trouve aussi ! je ne sais pas trop si c’est le tofu, à mon avis il vaut mieux accuser le verre de punch que j’ai bu à midi…

  • #77 sophie202 le 11 mai 2006 à 15 h 54 min

    merci kilis pour la doc sur le tissage.
    je veux bien les photos du tiens pour voir ce que ça rend mais peut être peut on finir cette conversation par mail sinon notre dictateure adorée risque de nous bannir ;-))

  • #78 sophie202 le 11 mai 2006 à 15 h 55 min

    avec le mail c’est mieux…

  • #79 coco le 11 mai 2006 à 16 h 02 min

    J’adore les jupes et jupons en été. Avec une tunique, c’est esstra frais.

    Je porte également beaucoup de boubous africains.

    Mais juste au village, je ne "sors" pas avec autrement…

    Pour les jeans, impossible d’en porter, trop chaud !

  • #80 Alex le 11 mai 2006 à 16 h 02 min

    Y a deux soft grey moi j’ai l’autre donc je peux pas te renseigner!!! moi aussi ça me barde mais c’est la dure loi des petites!

  • #81 little le 11 mai 2006 à 16 h 58 min

    Moi qui ne vis qu’en jean de septembre a juillet! ( au mois d’aout c’est maillot de bain sur la plage ;) ), pour la ville, j ai du mal a lacher cette piece maitresse de ma garde robe( sans robe), d’ailleurs rien a voir, mais pourquoi appelle t on une garde robe comme ca, si on (je) n’a(i) pas de robes!
    Bref, je viens d’investir dans deux petites robes( car prix tres interessant… merci les ventes privées!). Ca le fait ou pas de commencer par les mettre par dessus un jean, pour s’y habituer?
    Tres beau jupon mademoiselle, bien que je ne sois pas fanatique du rose quel qu’il soit!

  • #82 Fortdecafé le 11 mai 2006 à 17 h 07 min

    J’ai horreur de l’été :/
    Le short, c’est hors de question, la jupe et la robe aussi. C’est pantalon fin et tee-shirt qui cache le haut des bras (dont j’ai horreur! )Archi mal dans sa peau la fortdecafé :))))
    A mon mariage, c’était la première et sûrement la dernière fois que j’ai eu les bras dénudés!!!!!
    J’ai acheté un jupon, mais vais-je oser le porter????

  • #83 Hélène le 11 mai 2006 à 17 h 31 min

    Pfiou, ça vire au Forum ici ;-)

    Alors, dans l’ordre :

    Saraka j’ai testé les autobronzants hydratants, je suis orange comme avec lse autes. J’en ai par dessus la tête, je renonce à ‘lautobronaznt pour cette année. Mais il semble que ma peau réagisse bizarrement, ce qui fait orange sur moi ne le fait pas sur d’auters…

    Sophie 202 je rêvais moi aussi d’une crinière, ej me suis renseignée dans deux salons différents sur les Great Lenghts, on m’a annoncé 800 ou 900 e vue la quantité de mèches qu’il faut pour la tête complète. C’est ruineux et ça ne tient que 4 mois, j’ai laissé tomber l’idée.

    Higgins pour le négligé en ville l’été ça dépend des coins, quand je me balade boulevard saint Germain, quelle que soit la saion, j’ai l’impression d’être un clodo tant les nanas sont lookées ;-)

    Fanchette mille mercis pour l’info sur la crème Nok Akiléine, je vais essayer ça ! Pour le fait de se sentir vulnérable en débardeur je comprends parfaitement, personellement j’ai beaucoup de mal à prendre le métro en tenue un peu dénudée, je me sens en danger…

    Anne Cé la taille Empire va merveilleusement sur une poitrine menue et des hanches larges, au contraire ;-)

    Little sois la bienvneue parmi nous ! La robe sur le jean c’est possible si la robe est très courte, sinon ça peut tasser pas mal (enfin si tu fais 1m80 tu peux y aller sans problème ;-)). Mon jupon n’est pas rose mais crème, mes photos sont décidément étrangse ;-)

    Fortdecafé pourquoi n’oserais-tu pas porter ton jupon ? Comemt il est ?

  • #84 mmarie le 11 mai 2006 à 17 h 37 min

    Vu que l’hiver dernier (à partir des soldes, à vrai dire) j’ai redécouvert l’existence et l’usage de la jupe, je sens que je vais m’aérer un peu plus que d’habitude cet été. Ni mini ni longue : aux genoux, et un peu trapèze c’est parfait (la parfaite de l’été je la cherche encore, en fait). Par contre du blanc, non ! Quant aux jupons, même si je trouve ravissant celui de la photo, je ne le sens pas : ces épaisseurs sur mes hanches amples, ça fait tout de suite entrée de cirque.
    Côté pantalons : préférence au mélange lin-coton, moins froissable, ou kaki léger. Jeans en cas de coup de frais, ça arrive. Pas contre le pantacourt occasionnel, surtout un peu corsaire, qui dévoile le mollet plutôt que de le couper. Le bermuda je ne m’y vois pas.
    En haut : encolures dégagées et manches 3/4 ou pas de manche du tout, du débardeur. Maintenant je viens de redécouvrir la manche courte, plus fréquentée depuis mille ans parce que je la trouvais peu seyante à mes bras épais, eh bien je m’y fais. Faut dire que je suis tombée sur LE tee-shirt : un peu cintré, pas trop court, grand V, raglan. Noir. Coton. Et marque hollandaise qui fait que le M ne me boudine même pas. Youpi.
    L’idée de la robe me fait de l’oeil, le petit rien dont on s’habille… Je tâte le terrain mais c’est pas gagné. Ah oui, des nouvelles sandales ! Suis en phase d’adaptation. Belles, elles sont. Confortables, elles deviendront – j’espère.

  • #85 Laurette le 11 mai 2006 à 17 h 56 min

    Un grand bonjour à toutes,

    Hélène, je viens de découvrir ton blog par hasard. Et franchement, je suis bien contente. Comme quoi le hasard fait merveilleusement bien les choses….tout plein de conseils, d’astuces, de billets d’humeur et d’humour. Ayest, c’est dans mes "favoris" de mon ordi mini à moi.
    Et figurez-vous que je me sens moins seule tout d’un coup, et d’ailleurs, ça doit ête le but de ce blog. En effet, je suis ce que l’on appelle une "généreuse"….comprendre avec des seins, des hanches, des cuisses. Pas grosse, mais généreuse. Je dis ça pour être politiquement correcte. Parce que je ne suis pas obèse, et qu’une personne qui souffre de cette maladie m’entendrait m’affubler de tous les qualificatifs que j’enploie me concernant ("grosse vache", "chuis énorme…bouhouhouh", "on dirait un sac", "je ressemble à rien, je peux pas sortir comme ça", etc…). Donc, je dis que je suis généreuse. Mais je reste une vraie vraie fille. En dépit de tout ça.
    Bref, je m’éparpille, mais je voulais dire que le week-end dernier, ou je sais plus quand, mon amoureux m’a trainé bld St Germain….je me suis sentir miséreuse… Elles sont toutes plus sapées les unes que les autres, minces, bronzées, avec les dernières lunettes qu’il me faut, les escarpins dont je rêve, le bon jean et surtout le p’tit cul de 20 ans qui va bien avec….déprimator. Même si mon amoureux me dit que je suis la plus belle…..et bah je sais qu’il est aveuglé par l’amour…ou pire, qu’il me ment.
    Depuis, je suis au régime (alors que la table, pour moi, c’est quasiment un art de vivre), et je fais des abdos tous les matins (alors que le sport, pour moi, c’est hooorrrrible, pas sportive deux secondes). Faut bien faire des efforts.

    Bref, là encore je m’éparpille. Le but initial, c’était de dire que c’est bon, je serai sur le blog tous les jours….merci, bravo, et vive les filles.

  • #86 Kilis le 11 mai 2006 à 18 h 26 min

    Sophie202, je crois que j’ai trouvé ton mail, je t’ai écrit.

    Pour celles que les filles dans la rue complexent, je vais répéter la phrase de ma soeur : ce qui est important, c’est d’être belle dans les yeux de quelqu’un.

    Cherchez bien, ça se trouve : un amoureux transi, une bonne copine, une maman aimante, des soeurs sympas, un bon copain, un ex…

    C’est radical, on se sent tout de suite la reine du monde, et les minettes de Saint Germain, on s’en fout comme de sa première chemise.

  • #87 la grive le 11 mai 2006 à 18 h 38 min

    L’été j’adore les robes: une sensation de légereté, d’avoir presque rien sur la peau. C’est vrai qu’il est difficile de trouver la bonne. Quand je la trouve je la photocopie… je m’explique: je la fais recopier par une couturière (j’en ai une tip top!) dans le tissu de mon choix. Comme ça pas de surprise, je suis sûre que ça me va, ça me coûte 50 € de façon + le tissu mais c’est une valeur sûre.
    Je porte des jupes aussi mais comme d’autres j’ai du mal avec les hauts car j’ai un pneu entre les seins et le ventre (aucune d’entre vous ne semble être atteinte de ce handicap…), alors je fuis le moulant au risque de faire un peu monolithe (qui parlait de menhir?).
    Je suis folle de rage qu’il n’y ait pas de Zara ni H&M à Aix en Provence, vous voulez pas faire une pétition pour qu’ils le fassent, si ça marche je vous invite toutes à une journée shopping! lol.
    Maintenant que j’ai des jolies ballerines argent… je vais faire la belle, et montrer mes gambettes bronzées (merci sublim bronze) et épilées (à l’épilateur électrique depuis près de 20 ans sans problème et toujours impec!)

  • #88 Laurette (la seule la vrai) ;-) le 11 mai 2006 à 18 h 44 min

    Ben vla ti pas une autre Laurette, je t’ai repéré déjà sur Marmiton mais la c’est pas grave je signe L.(31). Par contre sur ce blog si je pouvais garder mon prénom ça serait sympa merci et à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

  • #89 sunny le 11 mai 2006 à 18 h 48 min

    Cet été j’aimerais mettre une minin-jupe en jean, ce serait la première fois que j’en mettrais une. J’ai été surprise en l’essayant que mes grosses fesses ne se voyaient pas tant que ça, par contre mes grosses cuisses oui. Donc j’hesite, il faut avoir des jambes fines et élancées pour porter ça.
    Je vais me contenter de mes jupons, j’en ai que deux mais un en particulier qui a eu beaucoup de succes l’été dernier. J’ai du avoir près de 10 "voux êtes bien charmantes mademoiselle" :b . C’est un jupon authentique des années 70 que ma mère portait à mon âge (20 ans) .

    Quand aux robes je préfère pas essayer. Mes hanches sont trop larges j’aurais l’air d’une bouteille d’Orangina comme disait un comm plus haut.

    Par contre j’ai vu une robe étonnante chais plus où, avec la couture sous les seins et tout le reste qui tombe en voilage. J’avais l’air ridicule!

  • #90 Valériane le 11 mai 2006 à 18 h 55 min

    Juste en passant : j’ai vu que plusieurs cherchent des robes taille empire.
    Je m’en suis achetée une la semaine dernière chez Cop Copine. Elle est noire mais je crois avoir vu d’autres couleurs. Le bas est asymétrique , il faut que ça plaise, mais c’est déjà une piste pour celles qui veulent essayer …
    J’ai aussi pris une jupe blanche sous le genou évasée mais sans l’élastique sur les hanches qui m’interdit le jupon sous peine d’"entrée de cirque" ( merci pour l’expression piquée à un autre commentaire)
    Chez moi les jeans sont déjà pliés et rangés dans une boite " affaires d’hiver" :)

  • #91 L le 11 mai 2006 à 18 h 56 min

    Re-coucou à toutes,
    C’est génial cette rapidité de réponse!!
    Pour Laurette, pas de problème, je change de pseudo. Et comme en général, je signe toujours L moi aussi. Donc je vais continuer. Tu es d’accord sur ce deal?
    En revanche, Marmiton, je ne connais pas….il y aurait donc une troisième Laurette sévissant sur le web???
    Hélène, je suis d’accord pour St Germain, trop l’horreur. Perso, j’habite le 18ème popu, et là bas, dans mon quartier, je suis Sharon Stone…ça fait du bien quand même. St Germain, j’avoue, j’y vais pour le cinoche de temps en temps (MK2) mais surtout pour les galeries. PArce que côté galerie, mon quartier…c’est un peu la misère. Des boucheries hallal et des grossiste en djellabas oui, mais des galeries d’art et des supers librairies….ça non.

    Si vous avez des idées de robe pour les généreuses….welcome. Je cherche ça depuis toujours.

    Des bises à toutes.

    L.

  • #92 Alex le 11 mai 2006 à 18 h 57 min

    Ralala depuis ce matin je rêvasse à tout ce qu’on va pouvoir mettre bientôt sur nos petits corps bronzés aux lingettes nivea!!! que c’est chouette quand même d’être une fille…les hommes entre le short et le t-shirt ils ont moins le choix que nous! alors certes notre banquier nous aime moins…mais notre moral va tellement bien! merci hélène de m’avoir rappelé ces délices estivaux!!

  • #93 Flo le 11 mai 2006 à 18 h 59 min

    je peux jouer à calimero…
    c’est trop injuste, vous me faites toutes envie avec vos pantalons en lin, vos jupettes virevoltantes et tout et tout.
    vu l’état des finances, rien de tout cela pour moi.
    une chose est sûre le jeans en été c’est pas pour moi. j’ai dû en porter pendant 7 mois, sous les chaleurs tropicales indonésiennes, alors dès que la température atteint 22°C, ils sont remisés au fin fond de l’armoire. beurk ça colle, ça fait effet sauna, ouerk. rien que d’y penser…
    donc cette année on va ressortir les restes de l’été passé: pantacourt et petites jupes.
    J’ai aussi une petite remarque sur les épilateurs électriques, ça fait 15 ans que j’utilise mon epilady (pourvu qu’il ne me laisse pas en rade, il doit tenir encore une année…) et aucun problème de poiles incarnés. un petit passage par semaine et mes petites jambes sont toutes belles et toutes douces.

  • #94 la grive le 11 mai 2006 à 19 h 04 min

    Merci, Flo, c’est aussi un épilady le mien, un épilady préhistorique (ma soeur me l’avait offert quand j’attendais mon grand -19 ans- parce qu’elle avait pitié de me voir me contorsionner avec la cire!)

  • #95 Laurette le 11 mai 2006 à 19 h 13 min

    Ben ça alors c’est marrant je repère 2 Laurette le même jour sur mon site préféré et sur mon blog préféré, c’est marrant ça, ce prénom serait-il à la mode, moi qui croyais être unique !

    En parlant jupon, c’est évident que la taille doit être plate sinon c’est pas metable à moins de faire 40 kg pour 1m80. d’ailleurs Hélène je crois que c’est le même jupon que toi que j’ai de la redoute, pas celui de cette photo mais l’autre dans le post "est-ce Dieu possible", mais je l’ai en gris perle !! Enfin si c’est bien le jupon Soft Grey avec des plumetis.

  • #96 CristL le 11 mai 2006 à 19 h 49 min

    Bon j’arrive un peu après la guerre.

    Pour moi, le jean l’été , c’est comme de porter des après skis !!!! Pour moi c’est : non, no, nein, niet, nao…. Parce que moi, avoir un bureau situé plein sud et pas de clim ( et pas de clim dans ma voiture de société , non plus).

    L’été, je porte des pantalons légers, des jupes , des robes ( 3 ou 4) et surtout des pantacourts. Le pantacourt même si cela fait un derrière agricole , je m’en fiche parce que moi, je le vois pas mon derrière ;-))
    J’adore les jupons , mais sur les autres. Je n’ai pas encore réussi à m’en acheter un.

    Pour celle qui trouve le lin confortable mais pas toujours présentable au bout de quelques heures, je leur conseille le ramie (fibres provenant d’une sorte d’ortie asiatique ).
    C’est le même principe que la boisson Canada dry : cela se ressemble beaucoup au lin ( c’est un peu moins confortable au départ mais les fibres se cassent un peu ) , cela se froisse un peu moins et c’est un tissu très résistant.

  • #97 Galla le 11 mai 2006 à 20 h 10 min

    J’ai moi aussi un problème de cuisses qui frottent et qui s’irritent et comme j’habite le sud est la chaleur estivale, ça ne m’aide pas… J’ai aussi essayé le talc, mais il faut en remettre plusieurs fois par jours, pas très pratique quand on passe la journée dehors (j’ai en fait abandonné le jour où la boite s’est deversée dans mon sac) ; et puis faut pas être tête en l’air : moi il m’est arrivé d’aller à la plage en petite robe mimi et de me prendre la honte en l’enlevant parce que pour être "confortable" je m’étais talqué les cuisses !!!
    Alors maintenant c’est pantalon et/ou pantacourt en lin pendant la journée (l’aspect froissé ne me dérange plus) et le soir quand la chaleur retombe jupe mi-mollet ou robe. Par contre j’ai toujours pas réussi à investir dans le jupon… je trouve ça super joli sur les autres, mais sur moi….

  • #98 organpipecactus le 11 mai 2006 à 20 h 26 min

    Mais c’est fou ça…est ce que je serai si moche que ça avec mon pantacourt ??? j’en ai acheté un chez Gap il y a deux ans dans une jolie toile bachette beige, style dockers (pour homme), taille basse, super qualité de tissu et à qui je trouve un charme très côte est à Long island …je ne suis pas bien grande (1m65) mais je redoute déjà le jour où il faudra m’en séparer car plus de tenue. il se porte avec tout..tongs, converses basses, mules plates.; chemises, tuniques t-shirt…

    un must que j’emmène partout dès les premiers beaux jours. Il n’empèche que j’aime bien les jupes classiques pour la semaine et les jupons le week end (on se demande parfois si je suis la même personne d’un jour sur l’autre) ; pareil pour les pantalons..le week end mes jeans sont plus que stone washed, limite trashy et parfois frangés parce que flemme de faire l’ourlet mais jamais portés avec un haut au dessus du nombril (j’ai pas 20 ans non plus !) …je trouve ça d’un laid…il faut vraiment avoir le nombril bronzé et musclé pour "oser" dévoiler cette partie de l’anatomie…et ne vous fâchez pas si certaines se reconnaissent : c’est souvent les plus mal foutues qui s’y autorisent !!! c’est boudiné, débordant, adipeux, blanc, vergeturé… et le comble, c’est le piercing qui disparait au milieu de cet amas de gélatine…ça m’écoeure et je doute que les mâles soient attirés paar ça. qu’en pensez vous ? (je fais peut-être une fixette remarquez mais je n’ai pas la panse débordante)

  • #99 Hélène le 11 mai 2006 à 20 h 58 min

    Oh ben chacune ses fixettes hein, on en a toutes, c’est pas très grave ;-)

    Je ne vois pas pourquoi tu serais moche avec ton pantacourt organpipecactus, si ça se trouve il te va très bien, moi j’aime pas parce que je suis immonde dedans, mais y’a pas de problème majeur ;-))

  • #100 arundathi le 11 mai 2006 à 21 h 24 min

    J’ajoute mon petit mot car le sujet est d’importance!
    j’ai qq pantacourts qui ne m’enlaidissent pas trop,
    j’ai opté pr le lin, j’accepte maintenant-c’est un vrai travail sur soi-que le lin froisse!
    Pour éviter le derriére agricole, je mets une tunique, autrement j’ai qq robes, mais la robe IDEALE est excessivement difficile à trouver!
    Une parade cette année, j’ai trouvé du trés beau lin ds une échoppe , rue d’Orsel , les parisiennes doivent connaitre, un tailleur turc m’a recopié mes vêtements fétiches!
    Je suis trés contente de moi!

  • #101 Hélène le 11 mai 2006 à 21 h 27 min

    Roh super intéressant ton tuyau turc arundathi, merci ! Moi je trouve que le lin se froisse avec noblesse, donc comme toi ça ne me dérange pas.

  • #102 Flo le 11 mai 2006 à 21 h 30 min

    Ta proposition me touche beaucoup Hélène.
    J’accepte avec plaisir.
    Je t’envoie un mail pour arranger ça.

  • #103 arundathi le 11 mai 2006 à 21 h 41 min

    le tailleur turc est rue des martyrs à deux pas de la rue d’Orsel, lui montrer le modéle à recopier , s’entendre sur le prix, et revenir avec le tissu
    petite astuce donnée par la charmante vendeuse de lin
    je me suis faite plaisir avec des dégradés de couleurs, je peux faire la nique aux pétasses de Saint-Germain!!

  • #104 Hélène le 11 mai 2006 à 21 h 56 min

    Merci beaucoup arundathi ! ;-)

    Flo j’attends ton mail ;-)

  • #105 rumeur le 11 mai 2006 à 23 h 25 min

    djin, djin, djin et encore jeans et Tshirt et 3 conclusions :

    1) J’ai deux jupons à donner, avec plein de volants et de choses brillantes, mais personnes n’en veux.
    2) J’ai perdu la tête (et bcp d’argent) le jour où je les ai achetées.
    3) Les miroirs de chez " Histoire de plaire" devaient être déform (é) (ant) (s).

    Mon Dieu, pitié, je vais rester devant la télé à regarder le Mundial de foot, ça m’évitera de recommencer

  • #106 SaraKa le 12 mai 2006 à 1 h 18 min

    Bah, moi aussi j’aime bien les pantacourt!
    gros drame d’ailleurs, mon préféré, un esprit super bien coupé dans un tissu assez léger, et qui fait des fesses très regardables (aux dires de mon chéri), et ben paf! il a trop aimé mes fesses pendant deux étés de suites où ça a été mon pantalon à tout faire, et là paf! il commence à craquer!
    Pffff… je déteste ça quand mes fringues préférées (celles que je peux mettre même quand j’ai le teint gris, les yeux rouges, et encore trop bouffé de la veille et qu’elles me font quememe l’air d’une star), me lâchent comme ça, par derrière (c’est le cas de le dire!)

    allez, il est tard, je vais… continuer de réviser, dernier exam demain!!

  • #107 SaraKa le 12 mai 2006 à 1 h 28 min

    c’est re-moi :
    Sophie202 : pour les rajouts: à Strasbourg tu es allée voir du côté de la gare? Autour du Fbg National, ya plein de salons tenus par des africains, même genre que ceux autour de la gare de l’est a paris, là… Ptet que chez eux c’est moins cher!
    Bisous d’une autre strasbourgeoise :)

  • #108 Philomène le 12 mai 2006 à 9 h 18 min

    Ben moi aussi je vais passer l’été enflée d’un être, alors ça va pas être rigolo tous les jours! C’est une vraie galère de s’habiller enceinte!
    A part le rose bonbon, le vert anis, les grosses fleurs, la dentelle, les cols claudine…
    Parce que plus c’est chic et sobre, plus c’est cher, et ça me fait un peu mal au nez d’acheter à ce prix des habits que je vais porter quatre mois…
    Je pense que je vais quand même pouvoir porter les jupons à elastiques taille normale, avec des hauts adaptés à ma vastitude, et tenter de mettre en valeur ma nouvelle poitrine opulente (tant qu’à faire!). De toute façon, rien à faire, j’aurai pas une silhouette avantageuse!
    Alors malgré la chaleur qui arrive, je profite encore des mes dernières semaines en jean (taille basse, stretch et longues séances de génuflexions avant, sinon c’est déjà fini), parce que ça va me manquer!

  • #109 kabibi le 12 mai 2006 à 10 h 32 min

    Bon, pas le temps de lire les 116 commentaires precedents…
    Moi, cet ete, vu que mon gentil oncle m’a fourni une tonne de jupons l’annee derniere, je vous laisse deviner… Encore que : va falloir que je trouve des hauts a mettre avec. Galere… Sinon, pour la taille, je vous le dis, la robe tibetaine est la solution a tous les problemes : ca cintre la taille, et c’est plus evase en bas…

    Helene, le temps que je reussisse a avoir mon appareil photo, mon chargeur de piles, mon ordinateur, mon lecteur de cartes et ma robe dans la meme piece, il sera Noel.( y en a des bouts dans des cartons dans la cave, des bouts dans des cartons dans l’appart, et des bouts je sais pas ou…)

    Si vous voulez jeter un coup d’oeil :
    http://www.himalayaimport.com/pr...
    Ca rend pas tres bien : on peut aussi replier les pans devant plutot que derriere, (d’ailleurs, sur la photo, on ne voit meme pas qu’il y a des pans)

    Les modeles presentes sont en soie brillante, mais y a aussi des modeles en coton normal. Par contre, le choix des couleurs n’est pas enorme, meme si certaines sont tres belles vues de pres.

    Une boutique en vend pres de chez moi, elle s’appelle "Tibet", rue du Couedig dans le 14 eme (j’ai cherche dans les pages jaunes, je ne trouve pas l’adresse exacte). Sinon, y a aussi une boutique pas loin de Jussieu, rue Monge, je crois, mais sans certitude. Y en a probablement dans tous les magasins d’artisanat qui font commerce avec les Tibetains indiens.

    Voila, voila…
    (euh… j’ai pas d’action dans les boutiques d’import-export avec le Tibet; hein… C’est juste que j’adore cette robe : Helene, si tu trouves que ca fait trop pub, n’hesite pas a enlever…)

  • #110 Lune Rousse le 12 mai 2006 à 10 h 38 min

    Juste pour confirmer… la creme NOK (que j’ai achetée à Decat) est vraiment une merveille ! j’ai pas compris comment ça fonctionnait, vu qu’en plus ça ne graisse pas du tout, mais le fait est que ça m’a changé la vie (enfin l’été quoi !)
    Je conseille vivement ! :-)

    et sinon moi l’été c’est pantalons léger, pantalons thai, pantalons en lin, jupe longue en lin…. bref, pas de court pour moi ! j’assume pas ;)

  • #111 Hélène le 12 mai 2006 à 10 h 40 min

    Rumeur il faut que tu viennes à la prochaine soirée troc, je vois que ça ;-)

    SaraKa tu ne peux pas le faire réparer par une couturière, ton pantacourt ? J’ai fait ça récemment avec un jean qui s’était déchiré ente les cuisses (là où ça frotte), ça prolonge bien le vêtement.

    Philomène je compatis, c’est vrai que ça doit vraiment pas être facile de s’habiller sans se ruiner, en fin de grossesse (et en plus on doit crever de chaud) !

    Kabibi merci pour toutes ces infos sur les robes thibétaines, d’abord c’est super joli, et puis je suis très sensible à la cause de ce peuple et un peu de pub ne leur fera pas de mal ;-)

    Lune Rousse sois la bienvenue parmi nous, et mille mercis pour la confirmation à propos de la crème NOK, je file à la pharmacie !

  • #112 Katell le 12 mai 2006 à 12 h 26 min

    Je réagis un peu tard à ce billet.
    Première chose, dès que je peux, je mets sandales ou tongs car s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est d’avoir chaud aux pieds.
    Et sinon, j’alterne jupes en coton et pantacourts (vu ma taille, quand je les porte, on dirait des pantalons !) avec tee-shirts sans manche. Et pour le soir, souvent, je mets une chemise légère par dessus le tee-shirt.
    Je ne porte pas beaucoup de robes même si j’en achète de temps en temps pour aller à un mariage.

  • #113 anouchka le 12 mai 2006 à 13 h 35 min

    perso, je porte de tout suivant le temps merveilleux qui sevit en lorraine
    cela dit, un nouveau probleme a surgit dans ma vie
    l’insuffisance veineuse du a ma station debout permanente dans mon boulot
    donc 24 ans et des chaussettes de contention
    c’est merveilleux, ca fait du bien , c’est sur
    mais du coup, exit les tongs, arghhhh
    et bas en eté sous les jupons juponnants ???
    la chaleur arrive, je te tiendrai au courrant de mes reflexions sur le sujet, mais ca fout les boules (mais c en eté que ca fait mal les jambes…)

  • #114 Gabbel le 12 mai 2006 à 19 h 00 min

    Heuu juste une question ; c’est quoi le derrière agricole ?? Nan mais c’est parce que moi j’adore les pantalons en lin …
    Et pour infos : j’habite en Bretagne et je me tape déjà 3 coups de soleil depuis 1 mois … non mais !! :-)

  • #115 Hélène le 12 mai 2006 à 19 h 51 min

    Hi hi c’est juste une expression Gabbel ;-) Mais c’est vrai que le lin n’est pas super amincissant pour la silhouette ;-)

    Anouchka je compatis à mort, c’est pas marrant du tout ! Tu prends des médocs pour ton insuffisance veineuse je suppose ? J’ai découvert que l’Oenobiol aquadrainant express était top, depuis que j’en prends je n’ai plus mal aux jambes, alors que d’habitude je prends du Ginkor tout l’été.

    Katell moi non plus je ne supporte pas d’avoir chaud aux pieds ! Ca me rend complètement dingue, je pourrais retirer mes chaussures en pleine rue ! ;-)

  • #116 Anne (P&P) le 14 mai 2006 à 16 h 09 min

    Y aurait il une bonne âme pour me mettre un lien vers une photo de robe empire parce que quand je "google", j’ai 3000 choses différentes

    merci

  • #117 Hélène le 14 mai 2006 à 16 h 49 min

    Voilà Anne :

    http://www.elle.fr/?page=mode_co...

    Bon dimanche ;-)

  • #118 Anne P&P le 14 mai 2006 à 17 h 36 min

    Merci Hélène. :)

  • #119 Princesse Strudel le 24 juillet 2006 à 15 h 41 min

    Jupes, robes… Été comme hiver. Je ne suis pas fan des pantalons. En été j’ai trop chaud, en hiver j’ai trop froid.
    Les robes, j’adore. Faut trouver la coupe adaptée à la silhouette (sinon ca fait comme tu dis… les seins passent, pas les fesses, les fesses passent, les seins se font la malle par les ouvertures).

  • #120 estelle le 4 août 2006 à 9 h 34 min

    Accroc cop copine, c’est bien évidemment les jupes et les robes qui ont trouvé leur place dans mon placard…
    Juste un ou deux jeans au cas où…journées un peu sportives oblige !!!
    Sinon je dois dire que pour les filles dotées d’un popotin un peu large comme le mien, la jupe et la robe sont idéales…
    Je n’ai pas non plus une poitrine fantastique, mais selon les coupes des robes, on peut se permettre beaucoup de fantaisies….

  • #121 Hélène le 6 août 2006 à 13 h 23 min

    Estelle, Princesse Strudel, où est-ce que vous trouvez des jolies robes adaptées à une morphologie popotin large / poitrine menue, cette année (et au-delà du 42, bien sûr ;-)) ?? J’ai rien trouvé, c’est dingue !

  • #122 estelle le 7 août 2006 à 21 h 56 min

    Au grand désespoir de mon porte monnaie et surtout de l’homme qui veut bien partager non seulement ma vie, mais également (et malheureusement pour lui…mon placard), je suis une fanatique, même pire, une droguée cop copine…
    Bien entendu je suis un monstre d’égoïsme et je ne te serais pas d’un grand secours, car la marque ne taille que jusqu’au 42. Bien que certaines pièces taillent très large et pourraient aller à un 44.
    Quelqu’un parlait notemment plus haut d’une robe "empire", qui est donc pour l’info, la robe Zanzibar (existe en noir ou en blanc).
    D’ailleurs, je l’ai en blanc et croyez en mon expérience, tout le monde me dit que je porte une formidable robe de grossesse…no comment !
    Donc je ne pense pas que ce soit la forme idéale pour tous les jours…pour quand, je ne sais pas d’ailleurs…
    Enfin voilà, donc je voulais savoir s’il existait d’autres personnes dans ce cas, qui achètent la moitié du catalogue chaque saison, qui est pire qu’une gamine en attendant la nouvelle collection… et surtout quel est le remède ?
    Ou suis-je vraiment une espèce en voie de disparition ?

  • #123 Hélène le 8 août 2006 à 8 h 40 min

    Merci estelle pour l’info, en effet 42 ou 44 ça av être trop petit pour moi, mais si je passe dans un grand mag où ils ont cette marque je jetterai quand même un oeil, pour ma culture ;-)

  • #124 cilou le 13 mai 2008 à 23 h 26 min

    coucou
    c’est ma toute première fois sur un blog, alors soyez indulgentes svp
    j’ai pas pu m’empêcher d’écrire car moi aussi j’ai les cuisses qui se touchent,le bas qui fait une taille de plus que le haut,tout ça avec a peine un bonnet C (disons un grand B,enfin pour être plus précise grand B a droite et C a gauche)
    pour finir je fais plutôt du 48 que du 40,alors pour moi c’est jupe longue l’hiver avec des tops bien évasés en bas pour cacher les hanches.
    Et l’été aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    jeans et pantalons en lin avec ce que je trouve en haut,c’est a dire pas grand choses.
    le mieux c’est que je me marie cet été et je n’ai pas les moyens pour une robe sur mesure,alors je pense que je vais acheter un sac en toile de jute quitte a ressembler a un sac autant qu’il soit vrai.
    revenons aux cuisses qui se touchent chez taillissimes (la redoute) il y a des » panties »(anciennement appelés cycliste quand on avait 10 ans )
    c’est pas sexy mais ça dépanne bien l’été quand on ne met pas de collant.

  • #125 Hélène le 14 mai 2008 à 8 h 23 min

    ciliou sois la bienvenue !
    Tu es tombée au bon endroit, lis ça, c’est un peu notre produit fétiche ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060619la-revanche-du-cuissot-sanglant

    Sinon pour ce qui est de la taille de poitrine, crois-moi, quand on est déjà ronde il vaut mieux avoir peu de poitrine que beaucoup, sinon on a l’air encore plus grosse (la poitrine ça grossit vachement) ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.