Comment maquiller des yeux matures ou enfoncés, par Lullaby77

26 janvier 2009

charlotte-rampling Les filles, je crois que nous avons officiellement une collaboratrice très pro en la personne de Lullaby, que je remercie très très fort !

Voyez plutôt :

« Alors, comme promis, voici une technique pour les yeux enfoncés, qui marche aussi pour les paupières matures, où la partie supérieure à tendance à retomber par-dessus la paupière mobile comme quand on a les yeux enfoncés.

Ensuite je vous parlerai des yeux rapprochés. Je n’ai pas la maternité de ces techniques, qui sont des trucs de pro, faut bien que je vous fasse profiter un peu de toutes les vidéos que je regarde ;-)

Commençons par les yeux enfoncés. C’est testé et garanti par moi puisque c’est mon cas :-)

On travaille avec 3 couleurs, celles que vous voulez, mais il en faut une claire, une moyenne et une foncée – à votre choix.

– d’abord on place la plus claire en touche lumière sous le sourcil et dans le coin interne

– ensuite on place la couleur moyenne partout où on n’a encore rien mis, c’est à dire dans le creux et en remontant au-dessus du pli jusqu’à la jonction avec la touche lumière, mais aussi sur toute la paupière mobile. On souligne aussi le ras des cils inférieurs avec cette couleur

– après, on prend un peu de la couleur la plus foncée sur un pinceau estompeur (222, 224, 217, enfin ce genre-là) et on trace un grossier outer V avec. Et ensuite on utilise ce même pinceau pour blender la couleur foncée jusqu’à la moitié interne de l’oeil, dans le creux et un peu au-dessus de. On a donc un demi oeil couleur moyenne et un demi couleur foncée

– on remet la couleur foncée sur le ras des cils inférieurs, dans le 1/3 externe

Avant de mettre du mascara, on peut mettre du liner. Et là je vous apprends peut-être que non, le liner n’est pas interdit aux paupières enfoncées (comme j’ai toujours cru en trouvant ça moche sur moi). Si votre paupière mobile est grande, posez le liner classiquement au-dessus des cils. Si elle est petite et qu’on ne va plus rien voir, vous pouvez le poser à l’intérieur de l’oeil – comme la fameuse waterline, mais en haut quoi.

Un truc hyper important pour les paupières matures : Mesdames je sais que vous avez souvent peur d’utiliser autre chose que du mat parce que vous pensez que l’irisé n’est plus pour vous. Faux. Vous pouvez utiliser un irisé pour la couleur la plus foncée, celle que vous allez appliquer sur la moitié externe de la paupière. Les deux autres couleurs, claire et moyenne, doivent rester mattes. Mais à part ça faites vous plaisir avec la foncée, paillettes et bleu électrique si vous voulez, ça ira très bien :-)

Voilà pour cette première catégorie : effet canon garanti!!

Passons aux yeux rapprochés.

Même principe: 3 couleurs, claire, moyenne, foncée.

– ici on commence par mettre la couleur la plus claire PARTOUT

– ensuite, on prend la couleur moyenne et on la place horizontalement au-dessus du creux, sans aller jusque dedans, et on ne va pas jusqu’au coin interne de l’oeil – c’est en fait sur l’os de l’arcade mais sans monter jusqu’au sourcil oeuf corse

– avec la couleur foncée, tracez un outer V dont la partie supérieure n’ira pas dans le creux mais bien dans la couleur moyenne que vous avez appliquée par-dessus le creux. N’amenez pas ce V vers
l’intérieur, ça doit rester un vrai outer V.  Avec la même couleur, soulignez le 1/3 externe des cils inférieurs, ainsi que le ras des cils supérieurs mais venir jusque dans le coin interne de l’oeil.

– Mascara, et voila!

Pour celles qui (comme mmarie) trouvent qu’elles ont les yeux rapprochés ET enfoncés, c’est cette technique-ci qui donnera les meilleurs résultats.

Voilà les filles, j’espère que j’ai été claire mais si ça n’était pas le cas, posez vos questions dans les commentaires, je ferai de mon mieux pour y répondre :)

Signé : Lullaby77 »

Edit du 28 janvier : bon, je viens de relire le topo de Lullaby, très clairement, la technique pour yeux enfoncés est une banane fermée, remontée au dessus du pli.
Donc vous pouvez vous inspirer de cette vidéo, les girls.

127 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

127 commentaires

  • #1 Titburette le 26 janvier 2009 à 9 h 10 min

    Merci Lullaby je tombe pas dans ces catégories mais je dois maquiller une copine pour son mariage qui est dans le premier cas donc je te remercie chaudement! Grâce à toi elle sera probablement pas défigurée son jour J je pense qu’elle te revaudra ça ;-)))
    Et puis remarque y a des chances qu’un jour je devienne « paupières matures »…

  • #2 Hélène le 26 janvier 2009 à 9 h 31 min

    Perso mes paupières tombent un poil plus qu’avant, et je découvre avec stupéfaction que je trouve ça vachement sexy ;-)

  • #3 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 9 h 33 min

    Les miennes sont déjà assez tombantes, là ça ne me dérange pas, en plus j’aodre le maquillage recommandé dans ce cas-là. Mais j’ai très peur pour dans 20 ans!

  • #4 sylvine le 26 janvier 2009 à 9 h 35 min

    merci Lullaby…

  • #5 Hélène le 26 janvier 2009 à 9 h 40 min

    Dans 20 ans on se fera opérer des paupières Lullaby, c’est pas un problème ;-)

  • #6 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 9 h 41 min

    De rien Sylvine, avec plaisir :)

    Hélène je suis pas fana du bistouri mais d’ici là il se pourrait que je m’y résigne! ;)

  • #7 Deb’s le 26 janvier 2009 à 9 h 44 min

    @Lullaby: merci pour tous ces conseils :)
    Je vais en filer qqs uns à ma maman chérie (je lui ai fait découvrir l’anti cerne, à 50 ans il était temps qu’elle s’y mette ;) ça lui change le visage)

    Je prends aussi un peu pour moi lol, à 29 ans j’ai la paupière supérieure qui retombe un chouuuuuya sur la paupière mobile. Je m’y habitue, même si j’essaie encore de temps en temps de relever les sourcils, sérieux ça se voit pas alors, mais quel exercice ! Et puis ça fait un peu regard d’étonnement, ça colle pas dans toutes les situations lol

  • #8 argone le 26 janvier 2009 à 9 h 44 min

    merci pour ces astuces … j’ai pas encore la paupière qui tombe, mais bon c’est pas du tout jeune non plus ;-))))

  • #9 funambuline le 26 janvier 2009 à 9 h 49 min

    Bon, je prends mon courage à deux mains (pas encore ridées) et j’envoie ce post à ma mère… qui va probablement s’empresser de me demander un cours perso pour reproduire les mots de lullaby… pffff, trop dur :-)
    (c’est déjà bien parti, elle a des pinceaux et plusieurs fards MAC… que voulez-vous, depuis qu’elle trouve joli comme je me maquille… elle me copie :-) )

  • #10 Véronique le 26 janvier 2009 à 9 h 53 min

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes ces précisions surtout que je rentre dans « ce cas » de paupières qui tombent sur la paupière mobile et moi je ne trouve pas ça du tout sexy et plutôt très ennuyant car je ne sais pas faire de superbes maquillages et puis ça gache surtout mon champs de vision !! … et ça m’attriste bcp !!!
    Je n’ai que 33 ans mais …je risque de faire opérer ça bien plus tôt que dans 20 ans sinon je n’y verrai plus rien … :-)))))))))))))))))))))))) (et ce ne sera pas une opération esthétique mais bien médicale) oufff

  • #11 globulita le 26 janvier 2009 à 9 h 56 min

    Je ne suis pas pro-chirurgie esthétique non plus mais ma mère s’est fait opérer les paupières tombantes y’a quelques années (à 66 ans) et si on ne sait pas, impossible de deviner que le bistouri est passé par là. Et son regard semble beaucoup plus réveillé qu’avant. C’est apparemment une opération assez classique (y compris pour les hommes).

    Mais merci pour ces conseils, Lullaby77! Je me demandais aussi si il y avait des trucs de maquillage pour les yeux globuleux (ce qui n’est pas mon cas, mon pseudo est trompeur), cad. les gros yeux qui ressorent…

  • #12 Camille le 26 janvier 2009 à 9 h 57 min

    On a de la chance que Lullaby fasse partie de tes lectrices, d’une part ; d’autre part qu’elle laisse plein de commentaires utiles. Et maintenant elle vient écrire des articles entiers pour nous aider… Sérieusement, que demande le peuple ?

    Merci beaucoup à vous deux :)

  • #13 Smarmotte le 26 janvier 2009 à 10 h 02 min

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, bien utiles. Au risque de passer pour la fille pénible et exigeante, je me disais que ca vaudrait sûrement le coup de faire une vidéo sur le sujet. Qu’en pensez-vous?

  • #14 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 10 h 06 min

    @ globulita: je m’interroge aussi parce que c’est le cas de ma môôman (voui moi j’ai les yeux de mon père plutôt) et quand elle me demande de la maquiller c’est pas évident. Je songe à faire des recherches sur le sujet et si je trouve des choses intéressantes, je vous en ferai part!

    @ smarmotte: faut voir ce qu’en dit la dictateuse :)

    @ Véronique: je te comprends! Quand on m’a expliqué qu’il fallait monter au-dessus du pli, ça a été une révélation!

  • #15 Véronique le 26 janvier 2009 à 10 h 11 min

    @Lullaby77 : oui je monte au dessus du pli mais ça me fait comme un oeil de cocker snif snif … mais bon je vais suivre tes conseils et je te dirai ce qu’il se passe :-)

  • #16 Véronique le 26 janvier 2009 à 10 h 14 min

    @Globulita : je ne suis pas adepte non plus de la pro-chirurgie esthétique , ma maman aussi s’est faite opérée il y a un an (59 ans) et son regard est bcp mieux, moi j’en ai que 33 et j’ai déjà ce souci (snif) quoiqu’il en soit si on me dit de faire l’opération je ne cracherai pas dessus :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #17 funambuline le 26 janvier 2009 à 10 h 19 min

    @ globulita et lullaby : pour des yeux globuleux… donc très ronds (ou me trompe-je) ne faut-il pas accentuer l’outer V vers l’extérieur au maximum pour donner une impression d’allongement en faissant peu remonter le maquillage mais en le travaillant uniquement vers l’extérieur ???

  • #18 funambuline le 26 janvier 2009 à 10 h 20 min

    (pardon pour les fautes, pfff, il faut que je me discipline à me relire ici !)

  • #19 Hélène le 26 janvier 2009 à 10 h 25 min

    Les yeux globuleux c’est pas pareil que les yeux ronds, on peut avoir les yeux ronds mais pas proéminents, et l’inverse également ;-)

    Je vous ferai un topo là-dessus, j’ai étudié ça à la Make Up Academy.

  • #20 funambuline le 26 janvier 2009 à 10 h 28 min

    Merci Hélène parce que j’ai du mal à visualiser des yeux globuleux non ronds en fait !

  • #21 kamo le 26 janvier 2009 à 10 h 46 min

    Merci Lullaby pour toutes ces infos que je vais expérimenter sur moi et puis après, j’en ferai profiter les copines.
    Hélène : c’est vrai que ce serait plus parlant si on pouvait avoir une video

  • #22 Hélène le 26 janvier 2009 à 10 h 47 min

    Ben oui mais comme j’ai les yeux ni matures ni enfoncés, ça va pas être possible parce que sur moi ça serait pas parlant du tout ;-))))

  • #23 grey pantherette le 26 janvier 2009 à 10 h 50 min

    merci Lullaby,
    mes yeux veillasse – tombasse te remercient.

  • #24 grey pantherette le 26 janvier 2009 à 10 h 51 min

    ….et mal orthographiés. J’aggrave mon cas.

  • #25 DameSce le 26 janvier 2009 à 10 h 54 min

    Merci beaucoup pour le tutoriel !!!
    Lullaby tu es une fée ! :-)

    Mais, juste une question de novice : C’est quoi un outer V ???
    ( Oui je suis une cata, mais j’ai que 26 ans…j’espère progresser)

  • #26 Evelys le 26 janvier 2009 à 10 h 54 min

    Merci lulabby, je prends toutes ces conseils pour plus tard mais je vais pouvoir maquiller maman encore mieux (ma chére maman qui a 56 ans est toujours abonné au FAP irisé…va falloir que je lui file 2 ou 3 fap mat pour la couleur claire et moyenne :))

  • #27 Hélène le 26 janvier 2009 à 10 h 55 min

    DameSce un outer V c’est ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20090104video-outer-v

  • #28 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 10 h 59 min

    @ Evelys: en même temps ça dépend de ‘létat de ses paupières, si elle a encore une très belle peau, pourquoi pas?

  • #29 Sol in Paris le 26 janvier 2009 à 11 h 00 min

    Dis Lullaby , tu ne nous rajouterais pas des photos de toi, puisque tu es dans ce cas là, un avant après ;-) ?

  • #30 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 11 h 04 min

    @ Sol: ben tu me verras dans la mosaïque de smokey :)

  • #31 Deilema le 26 janvier 2009 à 11 h 04 min

    Mes petits yeux un peu enfoncés (et rapprochés aussi) te remercient bien vivement Lullaby :))))))))))))

  • #32 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 11 h 05 min

    En même temps le smokey c’est pas vraiment ce que je décris ici (suis mal réveillée) pff

  • #33 Zazou le 26 janvier 2009 à 11 h 17 min

    Comme toi Lullaby, j’ai les yeux enfoncés merci pour tes conseils.
    J’adore le smokey avec le fard gras noir de Make Up Forever qu’Hélène nous a montré mais j’hésite un peu à l’acheter compte tenu de mes paupières tombantes et des mes yeux marrons qui sont un peu petits. Est-ce que tu l’utilises ?

  • #34 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 11 h 23 min

    @ Zazou: alors la difficulté c’est que si j’utilise ce genre de produit sur la paupière mobile uniquement, ça va évidemment vite marquer la partie qui retombe par-dessus.
    Ce que je fais donc, c’est de toujours utiliser une base dessous, pour que ça tienne bien, et toujours bien remonter au-dessus du pli comme ça de toute façon si ça transfère on ne verra rien :)
    Perso je n’ai pas de fard gras MUFE, j’utilise le paintpot noir (blackground) de Mac, qui est un peu moins gras mais qui marche très bien aussi. Et ce que j’aime faire c’est utiliser des pigments couleur charbon par-dessus plutôt qu’un fard à paupière classique, je trouve que c’est plus joli (sur moi du moins)et que ça tient longtemps. (c’est ce que j’avais fait pour la mosaïque d’ailleurs)

  • #35 Valentine le 26 janvier 2009 à 11 h 28 min

    Les paupières tombantes (et fripées :-( )cela me concerne également,merci pour ces qq petits conseils :-) le plus dur en ce qui me concerne est de faire tenir les fards entre la paupière mobile et fixe et ce même avec une bonne base(UD)mais ça fini toujours par filer dans les plis. J’ai donc été chez Mac, pour me faire conseiller,on m’a appliqué une base paint en tube
    qui n’a pas tenue (au bout d’une heure les fards étaient marqués) et le comble est qu’on m’a déconseillé le paint pot qui ne serait pas l’idéal pour moi.
    Alors si vous avez des conseils je suis toute ouiiiie !

  • #36 Véronique le 26 janvier 2009 à 11 h 30 min

    Petite précision pour ma part, heuu si je dépasse trop du pli j’ai l’impression d’être directement sous les soucils … ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre) du coup pour le fard clair j’ai ‘peu de place’ ……………………………

  • #37 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 11 h 36 min

    Oui Véronique, c’est un peu pareil pour moi. Ce que tu peux faire, comme je l’explique ici, c’est mettre ta touche lumière de fard clair en premier. Ca ne doit pas faire des millimètres de largeur, hein, genre 2 mm ça suffit. Et comme le fard clair est déjà là tu feras plus facilement la jonction avec ce qui vient en-dessous, sans monter trop haut (si je me fais bien comprendre)

  • #38 Ysoriane le 26 janvier 2009 à 11 h 47 min

    Un grand merci Lullaby pour ces explications très claires et merci de nous faire partager tout ce savoir. Ca fait quelques jours maintenant que j’applique cette technique (pour yeux matures :-(…) puisque tu l’avais évoquée dans un précédent post et je confirme que le résultat est très chouette. Faut vraiment qu’on la fasse cette statue en pâte à cake en ton honneur ;-))))

  • #39 Hélène le 26 janvier 2009 à 12 h 07 min

    Zazou les fards gras sont difficiles à utiliser, je te recommande carrément plus le paintpot ;-)

  • #40 Milie le 26 janvier 2009 à 12 h 09 min

    une statue en pâte à cake ;-)))))))))

  • #41 Véronique le 26 janvier 2009 à 12 h 13 min

    MERCI LULLABY77 :-)

  • #42 kamo le 26 janvier 2009 à 12 h 18 min

    Ce que je voulais dire Hélène : t’est-il possible de faire une video en montrant comment tu t’y prendrais pour faire ce maquillage « yeux enfoncés » sur quelqu’un d’autre que toi ?
    C’est sûr que si tu le faisais sur toi-même, ca ne rendrait pas !!
    Mais il te faudrait probablement de l’aide pour tenir la caméra pendant que tu maquilles ?

  • #43 Hélène le 26 janvier 2009 à 12 h 24 min

    Ben oui, pis il me faudrait un modèle, aussi, tout ça ne me semble pas bien pratique ;-)

  • #44 Véronique le 26 janvier 2009 à 12 h 58 min

    veux bien être ton modèle moi (mais c est un peu loin) :-)

  • #45 marion le 26 janvier 2009 à 13 h 04 min

    rhoooooooooooooo mais c’est génial ! vivement la démo en photo si c’est possible :)

  • #46 Falado le 26 janvier 2009 à 13 h 06 min

    Doux Jésus!
    A moi le makeup qui n’est pas uniquement visible quand j’ai les paupières fermées…!
    En plusse je viens justement à la minute de m’acheter un trio GOSH, si ça c’est pas du timing…

    Merci Lullaby77!

  • #47 Cécile de Brest le 26 janvier 2009 à 13 h 31 min

    Bon, les filles, l’heure est grave ! Comment savez-vous que vous avez les yeux enfoncés ???
    Pour les paupières matures, je crois que c’est bon, je sais où j’en suis. Mais pour les yeux enfoncés, je n’en sais rien. Les ai-je; les ai-je pas, mystère…

    C’est un peu comme pour les formes de visages, je suis incapable de dire quelle est la mienne…
    Y aurait-ilun seuil au-delà duquel on dit que nos yeux sont comme ci ou comme ça ?

    Voilà, c’était la question idiote du jour ;-)

  • #48 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 13 h 34 min

    @ Cécile: si tu mets une couleur dans le creux, est-ce qu’on la voit encore quand tu as les yeux ouverts? Si oui, tu n’as pas les yeux enfoncés. Si c’est non parce que le creux est loin derrière et la paupière supérieure à tendance à le recouvrir (comme sur la photo), alors tu as les yeux enfoncés.

    :)

  • #49 Cécile de Brest le 26 janvier 2009 à 13 h 41 min

    Merci Lullaby ! je crois que non ;-)))

  • #50 Cécile de Brest le 26 janvier 2009 à 13 h 43 min

    Enfin, qu’ils ne sont pas enfoncés, je veux dire…

  • #51 funambuline le 26 janvier 2009 à 13 h 46 min

    @ cécile : me souvenant de tes yeux : NON tu n’as pas les yeux enfoncés !!!
    Mais bon, c’est sûr que sur cette photo c’est difficile de se rendre compte : http://www.monblogdefille.com/blog/20080630la-mosaique-de-masques-fous :-))))) (la cinquième sur le bord du haut si vous la cherchez)

  • #52 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 13 h 50 min

    oui c’est dur à dire mais je dirais que non, Cécile :)
    Cela dit c’est un maquillage très joli sur tout le monde, hein, ne te prive pas d’essayer :)

  • #53 Cécile de Brest le 26 janvier 2009 à 13 h 54 min

    Ouh la la, les filles ;-)))
    Celle de la mosaïque des yeux bleus aurait été plus parlante ;-)))))
    Oui, tu as raison Lullaby, je vais tester, de toute façon !

  • #54 dola le 26 janvier 2009 à 14 h 02 min

    Oh super Lullaby !

    J’ai parfois du mal à reproduire les vidéos d’Hélène car je n’ai pas du tout la même forme de paupière et d’yeux et là je crois que cela va bien m’aider.
    merci !

  • #55 Baboux le 26 janvier 2009 à 14 h 21 min

    Fichtre, ça commence un peu chez moi les paupières qui tombent. Je trouve que ça me donne un air plus endormi. Très sympa ce billet. Merci les filles de cette bonne idée. Je vais justement chez Mac mercredi pour une séance de maquillage (grâce à toi Hélène) et je me demandais s’ils allaient me donner des astuces de ce style.

  • #56 Deilema le 26 janvier 2009 à 15 h 12 min

    Dites, les filles, le post de Lullaby me fait penser que lors de ma visite chez MAC Abbesses, l’ours m’avait conseillé un type de maquillage qui ressemblait pas mal à une variante de ce que suggère Lullaby pour les yeux rapprochés.

    Il fallait :
    1/ mettre du fard clair partout
    2/ mettre du fard moyen dans le coin externe, en posant le pinceau dans le creux, puis en descendant jusqu’aux cils et enfin en étirant le long des cils, sur la moitié exerne. Ca faisait un genre de L
    3/ mettre du fard foncé le long des cils du haut et du bas, sur le tiers externe.

    Ce n’était pas un éventail, ni une banane, ni un outer V, mais c’était très réussi (sur la gauche, surtout, à droite c’est moi qui m’y étais collée et c’était bien moins chouette ;) )

    Et je vous confirme donc que c’est nickel pour les petits yeux légèrement enfoncés et un peu rapprochés avec des petites paupières ;)))))))))

  • #57 Sophie-Pivoine le 26 janvier 2009 à 15 h 35 min

    Merci Lullaby !
    Je prends en considération tes conseils, puisqu’elles s’appliquent à mon cas.
    Tu vas trouver que je suis « chonchon » mais aurais-tu fait une photo en illustration ?
    Je partage ton avis sur les fards irisés. Je n’en voulais absolument mais, utilisés à bon escient, ça ne « marque » pas du tout.

  • #58 Parvati le 26 janvier 2009 à 15 h 38 min

    Merci pour ce tuto Lullaby, j’ai les yeux assez enfoncés ça va beaucoup m’aider.
    C’est vrai qu’une ou deux petites photos ça serait plus parlant.

    Je veux bien servir de cobaye à Hélène à l’occasion d’une MUP par exemple !

  • #59 mimisunny le 26 janvier 2009 à 15 h 45 min

    MErci Lullaby, enfin un truc pour que les fards se voient…. j’ai les yeux vraiment renfoncés et ne savait pas comment les maquiller (mais les maquillait malgré tout hihihi). J’essaie dès ce WE. Si j’habitais plus près, je me porterais volontiers volontaire pour un tutoriel :o))

  • #60 Dorothée le 26 janvier 2009 à 16 h 32 min

    L’autre option (ou en plus), c’est de maquiller plus la paulière inférieure Au début ça fait bizarre, et en fait c’est super bien :-) (comme les Japonaises :-))))) )

  • #61 Koschka le 26 janvier 2009 à 16 h 53 min

    Merci Lullaby!!

    Je n’ai absolument aucun doute sur le fait que mes yeux soient enfoncés!! En été d’ailleurs c’est super joli (ahem), je suis bronzée de partout sauf des paupières (toutes blanches) et aussi sous la lèvre inférieure (très « retroussée »). L’autre jour j’ai fait un beau smoky, ben on voyait rien les yeux ouverts, pourtant il dépassait bien…

    La technique de maquillage est super, ça marche très bien, c’est ce que Cédrino m’avait fait lors de ma leçon chez MAC! C’est donc confirmé que c’est la bonne solution pour moi, merci Lullaby!

    Par contre j’ai une question: quand je regarde les photos make-up d’Hélène ou d’autres, les yeux fermés c’est tout lisse on voit tout bien. Vous haussez les sourcils pour faire ça ou ça marche tout seul? Parce que moi, à 21 ans quand même, j’ai plein de plis (bon, peut-être un ou deux) sur la paupière si j’essaye de me prendre les yeux fermés en photos (sans les plisser exprès, œuf corse!). Ça me fait peur pour quand je vieillirai…

  • #62 funambuline le 26 janvier 2009 à 16 h 54 min

    @ dorothée : qu’entends-tu par « paupière inférieure » ???

  • #63 Dorothée le 26 janvier 2009 à 16 h 59 min

    funambuline: sous les cils inférieurs :-) c’est une paupière aussi, et on peut maquiller facilement sur 5-6 mm :-)

  • #64 mmarie le 26 janvier 2009 à 17 h 30 min

    @Dorothée : c’est drôle, depuis quelque temps, je fais spontanément un retour un peu moins fin sous les cils du bas, et ça marche ! (je n’en suis pas à 5-6 mm, quand même..). Peut-être qu’en donnant l’illusion de creuser un peu en dessous, ça fait ressortir l’oeil.

    Et merci Lullaby pour cette récap que je vais étudier de près ;-)

    Aurais-tu quelques exemples de « trois couleurs » clair-moyen-foncé (genre Shroom-Concrete-Brun ? mais en plus audacieux, quoi, éventuellement ;-))?

  • #65 Hélène le 26 janvier 2009 à 17 h 44 min

    Cécile de Brest (46) tu n’as pas les yeux enfoncés, je peux te le confirmer ;-)

    Deilema (55) ce que tu décris est un éventail, Christian me l’a montré aussi ;-)

    Koschka (60) quand je ferme les yeux ça ne fait pas de plis, mais il faut dire qu’ils ne sont pas trop abîmés, j’ai du bol ;-)

  • #66 Koschka le 26 janvier 2009 à 17 h 55 min

    Bon, ben j’ai déjà la paupière toute fripée alors!! C’est gai!

  • #67 Cécile de Brest le 26 janvier 2009 à 17 h 57 min

    Merci Hélène, parfois, je ne sais plus où j’en suis ;-))))

  • #68 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 18 h 30 min

    Bon les filles laissez moi quelques jours et je vous ferai une démo en photo qu’Hélène pourra poster.

    @ Mmarie: d’abord pardonne moi d’avoir laissé dans l’article la mention que tu avais faite l’autre jour d’avoir les yeux enfoncés et rapprochés, d’autant que je trouve pas du tout que tu aies les yeux rapprochés :))
    Pour les combinaisons, moi j’aime Vanilla ou Shroom en touche lumière (en fonction de ce que je mets en-dessous) et pour les 2 autres couleurs ça peut être All that Glitters avec Sable ou avec Contrast par exemple. Ca pourraît être aussi un gris clair et un gris anthracite ou du noir. Ou bien 2 bleus ou 2 verts ou 2 violets contrastés, tout est possible :)

  • #69 patte_d_anguille le 26 janvier 2009 à 18 h 34 min

    oooh merci Lullaby pour ces conseils génialissimes !! je tombe dans la première catégorie, non pas que j’aie des paupières matures, mais très tombantes depuis toujours. c’est ma forme d’œil, quoi… (les yeux enfoncés alors, peut-être ?)
    enfin, je préfère dire que j’ai des yeux à la Charlotte Rampling, c’est sûr ;-)

    par contre, ça serait encore plus formidable si tu pouvais nous montrer des photos étape par étape, et avant/après ou alors peut-être nous dire quels articles t’ont inspirée… comment ça, j’en demande beaucoup ? :-P
    j’étais tombée pour ma part là-dessus : http://www.secretsid.com/2008/11/comment-maquiller-un-oeil-petit-a-la-paupiere-tombante/

    enfin bref, MERCI :-D

  • #70 mmarie le 26 janvier 2009 à 18 h 45 min

    @Lullaby : merci pour les exemples (il y en a un que je « vois » tout à fait ;-)) et pas de souci pour la mention, je l’aime plutôt bien, cette « spéciale dédicace » ;-)

    @Patte_d_anguille : hello :-)

    Bon moi j’adooooooore les yeux de Charlotte Rampling, la photo du jour me ravit.
    Et j’ai hâte de voir la démo…

  • #71 patte_d_anguille le 26 janvier 2009 à 18 h 54 min

    @mmarie : bien le bonjour :-D (mais au fait, tu as bien eu mon mail ?)

  • #72 mmarie le 26 janvier 2009 à 18 h 58 min

    oui oui, pas encore pris le temps de te répondre, mais je le fais dans la semaine !

  • #73 patte_d_anguille le 26 janvier 2009 à 19 h 03 min

    pas de souci, rien ne presse, mais dernièrement j’ai eu des problèmes avec ma messagerie, donc je vérifiais juste ;-)

  • #74 Louloutte le 26 janvier 2009 à 20 h 14 min

    C’est exactement ça Lullaby, les yeux enfoncés ont les paupières qui retombent avec l’âge.
    Merci pour tous ces conseils, c’est vraiment très sympa.
    bises

  • #75 marmouset le 26 janvier 2009 à 20 h 37 min

    merci Lullaby pour ces infos ! Je confirme d’ailleurs pour la première technique : chez moi les paupières commencent aussi à dégringoler :-( , et c’est celle que Christian m’a montrée chez MAC…

  • #76 chantal le 26 janvier 2009 à 20 h 49 min

    merci Lullaby77 pour toutes ces précisions! je suis ravie de savoir que je peux utiliser un fap foncé irisé sur mes paupières matures mais pas fripées, je vais suivre tes conseils! par contre pourrais-tu me dire ce que c’est que des « pigments couleur charbon » par rapport à un fap classique? ne m’en veux pas, je suis nouvelle sur le blog mais j’apprends vite et je m’amuse beaucoup à tenter des trucs que je n’aurais jamais pensé faire avant: un vrai bonheur:)))un grand merci à toi et à Hélène!

  • #77 Lullaby77 le 26 janvier 2009 à 21 h 11 min

    Alors les pigments, ça ressemble à de la poudre et c’est dans un petit pot, c’est comme si on avait réduit en poudre ou en paillette des fards à paupière en fait :) Mac en vend, MUFE aussi et un tas d’autres marques sur le web. Il y a énormément de couleurs disponibles, parfois très vives et brillantes ou bien encore très sombre (charbon par exemple)
    Comme Hélène n’a pas de vidéo sur le sujet, je te mets un lien vers une vidéo de notre gourou Marlena – même si tu ne comprends pas l’Anglais, il suffit de regarder, c’est assez simple :)
    http://www.youtube.com/watch?v=OJcKI88WhMQ

  • #78 chantal le 26 janvier 2009 à 21 h 21 min

    un grand merci Lullaby 77, je me sens moins bête! et je file voir cette video sur ce lien(par chance, je n’ai pas de problème avec l’anglais) et ensuite, je vais m’éclater à chercher des pigments!!-)))

  • #79 lilo le 26 janvier 2009 à 21 h 58 min

    Hors-sujet, mais j’y pense en lisant les commentaires de filles jeunes et qui ont les paupières tombantes : je n’ai pas ces problèmes d’yeux enfoncés ou plissés, mais j’ai l’impression d’avoir des rides d’expression quand je souris, entre les yeux et les pommettes, vers l’extérieur…j’ai 18 ans… Est-ce normal ? Cela va-t-il empirer ? Suis-je trop jeune pour les crèmes anti-rides (je n’y connais rien), et serait-ce efficace ?
    Merci !

  • #80 Anouk le 26 janvier 2009 à 23 h 05 min

    Lullaby77 > Que ce soit clair, je t’aime un d’amour toi aussi (parce qu’Hélène un peu aussi)

    Si t’as besoin de «  »mannequins » » sur Bruxelles pour t’entrainer pour une chose ou l’autre, je lègue mon corps à ta science :D

    Anouk

  • #81 Lullaby77 le 27 janvier 2009 à 6 h 51 min

    Hi HI merci Anouk.

    @ Lilo: les rides dépendent essentiellement de 2 trucs: l’hérédité et l’exposition au soleil. Il y a des filles qui commencent à avoir des rides d’expression à 20 ans et d’autres à 35, c’est injuste mais c’est comme ça. Ce que tu peux faire c’est bien t’hydrater, et non il n’y a pas de contre-indication à utiliser un contour des yeux à 18 ans, et puis éviter de te faire bronzer comme une dingue. Ca ne fera pas de miracle mais ça ne fera pas de tort non plus.
    En même temps si c’est quand tu souris, c’est pas une ride, c’est normal :) Ca sera une vraie ride quand ça restera pareil sans que tu souries.

  • #82 Hélène le 27 janvier 2009 à 8 h 52 min

    Hé hé, bien dit Lullaby : ça s’appelle un pli d’expression, même les bébés en ont ;-)

  • #83 DameSce le 27 janvier 2009 à 11 h 15 min

    Merci Hélène… et re re merci Lullaby.
    je suis allée voir la vidéo..et pour la première fois j’ai espoir de trouver un maquillage qui me fasse des yeux de chats ;-)

    Vous devriez être reconnue d’utilité publique les filles, et sponsorisées par le ministere de la santé !

  • #84 lilo le 27 janvier 2009 à 12 h 58 min

    merci Lullaby. Je vais trouver un contour des yeux. En effet ce ne sont pas tout à fait des rides mais il me semble que la peau est prête à marquer, ce sont déjà plus que des plis d’expression. De toute façon, je m’expose très peu au soleil (de toute façon, quoi que je fasse, je ne bronze pas. Et comme je préfère être blanche que rouge écrevisse… ;-)
    Et puis, mieux vaut prévenir…

  • #85 Jube le 27 janvier 2009 à 13 h 04 min

    Je ne sais pas si je fais partie des filles aux yeux enfoncés mais je te félicite Lullaby pour tous ces conseils précis c’est vraiment super d’avoir fait ça :))
    Je note quand même tous ces conseils car ça peut servir pour les copines, soeurs, maman, etc.

  • #86 Galune le 27 janvier 2009 à 14 h 53 min

    Bouhouhou… j’ai la paupière supérieure qui commence à tomber à 33 ans ! je déprime à l’idée de ce que ça pourra donner dans 10 ans.
    J’m’en va me faire un thé et un carreau de chocolat pour me consoler
    (Merci Lullaby)

  • #87 Lullaby77 le 27 janvier 2009 à 15 h 44 min

    @ Galune: mais moi aussi, tu sais, et j’ai 31 ans :)) Avec cette technique on s’en fout, on sait quoi faire ;-)

  • #88 fanche le 27 janvier 2009 à 22 h 35 min

    bonjour,
    1 – C’est quoi un outer V
    2 – Le creux c’est où
    3 – ce serait bien d’avoir un croquis
    4 – Merci

  • #89 Hélène le 28 janvier 2009 à 9 h 47 min

    fanche si tu fouilles un peu ici et là sur mon blog, tu auras la réponse à beaucoup de tes questions…

  • #90 aline le roy le 28 janvier 2009 à 10 h 39 min

    super,
    Mais si ce n’est pas trop demander, une vidéo serait la bienvenue
    merci dans tous les cas

  • #91 Hélène le 28 janvier 2009 à 10 h 55 min

    Lullaby fera des photos ce week end.

    Cela dit, c’est très proche de la technique du outer V ou de la banane fermée, il suffit de remonter le fard au-dessus du pli et ça marche ;-)

    http://www.monblogdefille.com/blog/20090104video-outer-v

    http://www.monblogdefille.com/blog/20081127video-la-banane-fermee

  • #92 funambuline le 28 janvier 2009 à 11 h 00 min

    @ Hélène (com 82) : d’avoir une soeur qui lit de temps en temps ton blog donne lieu à des quiproquos familliaux très particuliers… hier soir, ma soeur avec son air pince-sans-rire a demandé à son cadet, 18 mois, de sourire moins fort parce que ça marquait ses rides « ah pardon, non c’est vrai, pli d’expression, mais quand même » le reste de la famille a été mortifiée jusqu’à ce qu’on éclate de rire toute les deux :-)))))))

  • #93 kamo le 28 janvier 2009 à 11 h 04 min

    Bonjour
    Décidément, je ne suis pas la seule à demander une video sur le sujet.
    J’ai essayé la technique indiquée par Lullaby, c’est là qu’on voit tout de suite qu’il faut avoir les bons instruments pour faire quelque chose de correct.
    En tout cas pour mon premier essai je ne suis pas mécontente, ca fait un regard plus grand et « intéressant ».
    Mais je vois aussi qu’il me manque un bon pinceau pour estomper, j’ai fait ca avec un coton tige mais ce n’est pas facile, il faut avoir la main très légère sinon on efface tout !
    J’ai utilisé ce matin pour les fards moyen et foncé, un duo de fap MAC qu’on m’a offert : c’est un rose clair et un autre plus soutenu, comme référence j’ai juste vu que ça s’appelait « rose suites ». Et pour le fard clair, j’ai retrouvé un fard rose très pale d’une autre marque.

    Ma question est : si vous connaissez ces références MAC, est-ce que le rose soutenu est assez foncé ou faut-il prendre encore plus soutenu ?
    J’ai aussi fait un essai pour le fard foncé, en prenant une couleur genre prune foncé, mais je trouve que là, ça fait trop foncé et ça rend un peu bizarre comme maquillage de jour.

    En tout cas, Hélène et Lullaby, merci d’avoir abordé ce thème de maquillage des yeux enfoncés car j’ai deux copines que ca intéresse.

  • #94 Hélène le 28 janvier 2009 à 11 h 07 min

    Uhhh, je suis pas pour le maquillage rose en général (ou alors il faut un trait de liner, indispensable) !
    Tu n’as pas du brun, à marier avec, kamo ?

  • #95 Lullaby77 le 28 janvier 2009 à 11 h 16 min

    @ Kamo: moi non plus je suis pas pour le rose sauf avec du brun et du liner, tout comme Hélène, en plus je me demande si ça manque pas de contraste. Mais soit, chacune prend les couleurs qui lui plaisent, cependant sans pinceaux ça va être dur. Si tu n’achètes qu’un pinceau, ça devrait être un estompeur!! Ca peut être un MUFE, je crois qu’ils sont parfois un poil moins chers que Mac, sinon en para T.Leclerc en a un très bien que j’adore. Tu verras, ça fait un monde de différence.

  • #96 Hélène le 28 janvier 2009 à 11 h 26 min

    Sinon il y a le pinceau rose de Costal Scents, vraiment pas cher, et super efficace :
    http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1440_37/pink-round-crease-eye-brush.cfm

  • #97 Cécile de Brest le 28 janvier 2009 à 12 h 49 min

    @ kamo : je pense aussi que tu devrais davantage contraster. Si tu n’as pas de brun, tu peux toujours essayer ton rose avec du gris. Si tu en as bien sûr… Je ne suis pas sûre que rester dans la même teinte donne l’effet souhaité.

    Pour Coastal Scents, ça fait maintenant 10 jours que j’ai commandé et toujours rien, à mon avis, c’est pas normal :-(((

  • #98 Jube le 28 janvier 2009 à 13 h 52 min

    @Cécile: j’ai passé une commande chez Coastal Scents et à partir du moment où j’ai reçu le mail m’informant que le colis était parti (3 jours après avoir commandé) il s’est bien passé une bonne semaine avant que je ne le reçoive.

  • #99 Lullaby77 le 28 janvier 2009 à 14 h 05 min

    @ Cécile: si tu as commandé une palette, elle vient quand-même de Hong-Kong, ne t’étonne pas… Avant un bon 15 jours c’est pas la peine de s’affoler…

  • #100 Cécile de Brest le 28 janvier 2009 à 14 h 20 min

    De Hong-Kong ??? Je croyais que c’était de Floride. L’adresse était aux USA…

  • #101 Lullaby77 le 28 janvier 2009 à 14 h 29 min

    Ben oui mais les palettes sont fabriquées à Hong Kong, et généralement expédiées de là!
    Quand j’ai reçu mes vernis OPI commandés aux USA, ils étaient emballés dans des tonnes de journeaux asiatiques…

  • #102 Jube le 28 janvier 2009 à 14 h 53 min

    @ Cécile et Lullaby: l’adresse indiquée sur le colis que j’ai reçu de Coastal Scents était bien en Floride, après ça dépend peut être si tu as commandé sur le site Cosatal Scents ou bien sur le site que Lullaby avait donné où il y avait les palettes.

  • #103 Cécile de Brest le 28 janvier 2009 à 16 h 06 min

    J’ai commandé sur le site Coastal Scents (des pinceaux et une palette vide).
    J’ai reçu un mail pour dire que le paquet était parti le 21 et depuis, j’attends… C’est vrai que ça ne fait qu’une semaine, mais comme je suis tout près de la Floride, j’espérais que ce serait rapide.
    La patience n’est pas mon fort ;-)))

  • #104 Jube le 28 janvier 2009 à 16 h 16 min

    J’étais aussi impatiente que toi Cécile, normal quand on attends ses commandes !
    Si ça fait une semaine que tu as reçu le mail, ton colis ne devrait plus tarder c’est à peu près le délai que j’ai eu et même si tu es plus près de la Floride m’est avis qu’avec la magie de la poste plus près ne veut pas dire plus rapide avec eux ;))

  • #105 funambuline le 28 janvier 2009 à 17 h 14 min

    @ Cécile : en fait ton colis va probablement transiter par la France métropolitaine… je sais, c’est bizarre et absurde, mais c’est souvent le cas avec l’outre-mer !!! Vivant à Mayotte j’ai reçu une carte postale d’Afrique du Sud qui avait transité par Paris !!!

  • #106 Cécile de Brest le 28 janvier 2009 à 17 h 34 min

    Oh, my god !!!

  • #107 Hélène le 28 janvier 2009 à 19 h 07 min

    Bon, je viens de relire le topo de Lullaby, très clairement, la technique pour yeux enfoncés est une banane fermée, remontée au dessus du pli.
    Donc vous pouvez vous inspirer de cette vidéo, les girls :

    http://www.monblogdefille.com/blog/20081127video-la-banane-fermee

  • #108 Lullaby77 le 28 janvier 2009 à 19 h 33 min

    voui c’est à peu près ça sauf qu’on ramène le côté de la banane jusqu’au milieu de l’oeil… j’espère que les photos (quand je les aurai faites) vont aider à clarifier…

  • #109 Hélène le 28 janvier 2009 à 19 h 37 min

    Oui donc ça s’arrête avant une banane, qui elle va jusqu’au coin interne, en fait.

  • #110 mmarie le 28 janvier 2009 à 21 h 45 min

    Bon ben voilà, je confirme : essayé et vivement approuvé (par moi-même pour le coup, je suis peu sortie aujourd’hui ;-))
    Fait de mémoire d’après ton billet, Lullaby. Avec un beige très très clair à peine irisé de la palette neutre CS + Poison Pen (violet légèrement assourdi) + Smut (brun-anthracite à reflets, sublime) + le petit coup de crayon Gosh Hypnotic Grey en liner fin sur les deux tiers max. + Diorshow noir.
    C’est, comment dire ? sobre et spectaculaire à la fois. Le maquillage en lui-même est super classe (j’ai tellement pas l’habitude que je le trouve un peu limite présentatrice de CNN, sur moi, mais je vais m’habituer, et pour le reste je ne crois pas du tout ressembler à ça ;-)) et l’effet optique est hallucinant, ça fait ressortir, ça agrandit, ça écarte les yeux. Tout ça sans être ni compliqué ni spécialement long à réaliser.
    Je viens de revoir ta vidéo, Hélène, en effet c’est très proche.
    Hourra !
    et encore merci.
    (Oui oui oui moi aussi je veux voir des photos ;-))

  • #111 patte_d_anguille le 28 janvier 2009 à 23 h 01 min

    dites les filles, est-ce que la technique se rapproche de ça ? http://www.secretsid.com/2008/11/comment-maquiller-un-oeil-petit-a-la-paupiere-tombante/

  • #112 mmarie le 29 janvier 2009 à 0 h 20 min

    Oui patte_d_anguille, ça s’y apparente, à mon avis (en beaucoup moins brillant, pour moi ;-)) J’avais été assez bluffée par ce lien d’ailleurs. Si tu reregardes la vidéo d’Hélène sur la banane fermée et que tu mixes avec ceci, tu y es, je dirais ;-)

  • #113 Lullaby77 le 29 janvier 2009 à 8 h 42 min

    @ Mmarie: waouw! est-ce que c’est vraiment grave de faire présentatrice de CNN? je croyais qu’on avait uniquement proscrit le look présentatrice syrienne? ;-))

  • #114 mmarie le 29 janvier 2009 à 13 h 15 min

    Pas grave du tout, non, du moment que ça se limite au make-up des yeux (au contraire, même, c’est le truc qui me happe quand je croise un écran par ailleurs muet dans le hall). Parce que le tailleur + chemisier ça va pas être possible. Contre le premier je fais front absolu (avec Deleima), contre le second je ne repasse rien ;-))
    Quant au look de speakerine syrienne, j’ai la faiblesse de me croire hors de danger, mais qui sait ???

  • #115 Hélène le 29 janvier 2009 à 16 h 41 min

    Non non, pour la speakerine syrienne tu ne crains rien mmarie, je confirme ;-)
    Ca m’a l’air vachement beau, ton make up, dommage qu’on puisse pas le voir !

  • #116 kamo le 29 janvier 2009 à 17 h 39 min

    @ Lullaby, Cécile de Brest et Hélène
    Merci de vos conseils
    Je vais essayer avec un gris un peu foncé, quand je l’aurai retrouvé car je ne le mettais plus.
    J’ai retrouvé du brun que je ne mettais plus non plus
    J’ai déjà le pinceau Mac 266, c’est vrai qu’il est super pour faire le contour de l' »outer V »

    Je vais m’amuser à refaire des essais avec toutes ces couleurs.

  • #117 Cécile de Brest le 29 janvier 2009 à 17 h 51 min

    Ah oui, le 266, il est super, je m’en sers pour tout, tous les jours. Mais comment faisais-je avant, avec les petits embouts lilliputiens en mousse ??? ;-))

  • #118 Hélène le 29 janvier 2009 à 17 h 52 min

    Ben tu te maquillais pour de faux, Cécile, comme nous toutes ;-)

    kamo tu nous diras ce que ça donne !

  • #119 laurettebis le 30 janvier 2009 à 12 h 43 min

    Merci pour cet article Lullaby, j’ai moi aussi des soucis de pose du fàp qui ne soit voit plus quand j’ai les yeux ouverts…
    j’ai encore besoin d’entraînement car je ne remonte jamais assez haut (et pourtant j’essaie de faire comme Hélène l’avait montré dans une de ses vidéos) !!

  • #120 laurettebis le 30 janvier 2009 à 12 h 48 min

    haaan, mais c’est marrant, en relisant, je m’aperçois que je termine toujours par la touche lumière et non l’inverse ! faudra que j’essaie de faire dans ton ordre car je fais toujours : couleur moyenne sur toute la paupière fixe puis « outer V » avec la foncée puis touche lumière…

    à propos de touche lumière : je me sers de ma poudre MUFE shine on pour çà et c’est vraiment top, subtil et lumineux comme il faut !

  • #121 Lullaby77 le 30 janvier 2009 à 13 h 25 min

    @ laurettebis: oui moi aussi en vrai je termine par là mais je trouve que pour certains maquillages ça aide à bien placer le reste, pour un smokey par exemple j’obtiens de bien meilleurs résultats quand je travaille de haut en bas :)

  • #122 laurettebis le 30 janvier 2009 à 13 h 27 min

    c’est ce que j’aurais dû faire pour la mosaïque de smokys, j’aurais peut-être eu moins de mal à « fondre » le tout !!!

  • #123 dola le 31 janvier 2009 à 12 h 57 min

    Merci beaucoup pour ces explications Lullaby !

    J’ai suivi hier les explications avec ma palette Dame Edna à la main.

    Soit le gris clair irisé sous le sourcil, le bleu turquoise sur la paupière mobile et le gris foncé sur la moitié externe donc. Et du mascara Chanel, exceptionnel que j’aime beaucoup

    J’ai eu plein de compliments :-)))

    Comme Laurettebis, je trouve que c’est mieux de commencer par la touche claire alors qu’avant je faisait l’inverse ( et encore avant je faisais rien du tout mais c’est une autre histoire !!).

    J’ai appris plein de choses grâce à Hélène et toi, vous ête super les filles :-)))

  • #124 kamo le 31 janvier 2009 à 23 h 22 min

    Bonsoir,
    Bon voilà, j’ai acheté un nouveau pinceau chez Sepho, le smudge, il est pas mal du tout, je suis contente de mon achat.
    J’ai essayé cette fois-ci avec une palette de différents marron, le plus foncé ressemblant à celui de Mac : brun satin.
    Même avec le bon pinceau 266 de Mac, ce n’est pas facile de réussir à faire les deux yeux pareils !! mais je pense qu’avec un peu d’entrainement ca devrait venir !
    Par contre, j’ai du mal à m’accepter avec cette couleur marron si foncée. Je me suis regardée toute la journée, sous tous les angles, avec différents éclairages et je reste dubitative.
    Demain j’essaierai une autre série de couleurs.
    En tout cas maintenant, j’ai tous les pinceaux qu’il faut je pense, et c’est vrai que ca change la vie d’avoir du bon matériel !
    A bientot

  • #125 patte_d_anguille le 5 février 2009 à 22 h 27 min

    Lullaby, des photos, Lullaby, des photos ! :-P

  • #126 Falado le 30 août 2009 à 21 h 24 min

    Ce mec http://www.youtube.com/user/gossmakeupartist fait des choses étonnantes -c’est pas difficile c’est juste la personne que je regarde le plus parmi tous les « makeup videobloggers »-, et comme il a justement des yeux enfoncés, exaaactement de la même forme que les miens, ça m’aide à mort.
    (En outre, ce garçon est fort agréable à regarder (même si là n’est pas le sujet et qu’en plus on chasse probablement le même gibier, la vie est injuste))

  • #127 Hélène le 31 août 2009 à 8 h 04 min

    Falado: ahhh oui, Lullaby et moi on aime beaucoup ce garçon… ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.