Comment je range mon maquillage

7 août 2010

Gargl, quand j’ai regardé la vidéo j’avais un peu envie de dire « laissez-moi descendre, je vais vomir » ! Et en plus je ne suis pas du tout habituée à filmer en mouvement et je me rapproche trop des objets, du coup la mise au point est pourrie à 90% du temps.

Bref, une grande réussite ;-)))

J’espère que ça vous amusera quand même, et que vous y trouverez deux ou trois idées de rangement (hem, ça c’est pas sûr ;-))

Vu que j’ai reçu plein de messages mails et sur You Tube pour connaître le nom de la boîte Ikea en bois, je vous le mets ici, ça sera plus simple : elles s’appelle Molger.

225 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

225 commentaires

  • #1 Au fil des plumes le 7 août 2010 à 9 h 09 min

    Mon mari me dit toujours que j’ai trop de maquillage et bien figurez vous que en regardant votre vidéo, il a totalement changé d’avis. Perso, tout rentre dans une trousse à maquillage qui est actuellement au bord de l’explosion! Petite question, le maquillage, normalement ça se périme non?!
    J’ai moi aussi pensé acheter les fameuses boîtes ikea, tout rentrait sans problème dans les boîtes après tri minutieu le problème c’est que je n’avais pas la place de poser les boîtes quelque part, résultat, retour à la case trousse en vrac!
    Par contre, il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder la vidéo!lol

  • #2 Givememoor le 7 août 2010 à 9 h 17 min

    Waouh ! ça c’est de la collection !

  • #3 HopHop le 7 août 2010 à 9 h 19 min

    coucou! trop top, j’en imaginais pas autant! ca répond à beaucoup de mes questions!!!
    c’est mimi chez toi dis!!!.

  • #4 celia qui file se coucher le 7 août 2010 à 9 h 21 min

    Excellent, on dirait le placard de reserve de ma grand-mere mais en maquillage, j’adore!

    d’ailleurs j’ai reconnu un rouge a levre Lancome nude rose dont tu nous avais vante les merites et que j’avais achete a l’epoque!

  • #5 Mushroom le 7 août 2010 à 9 h 21 min

    Très rigolote cette vidéo ;-))))))))))) Du coup, c’est plus une revue maquillage qu’une vidéo de rangement ;-)))))))))

    Sinon, les filles, je trouve qu’une malette de maquillage est très pratique pour qui en a une quantité « raisonnable » (enfin la mienne est remplie, je trouve que c’est déjà beaucoup) ; la Séphora m’avait parue un peu daubique au niveau de la fabrication, on m’a offert la MUFE (chère, mais c’était pour mon anniversaire), et j’en suis ravie.

    Et enfin, pour des idées rangements, la meilleure vidéo que je connaisse sur le sujet est celle de Marlena
    http://www.makeupgeek.com/tutorials/how-to-organize-your-makeup/
    où elle présente plein d’astuces, de boîtes diverses et variées suivant les produits à ranger.

  • #6 Eleanor Rigby le 7 août 2010 à 9 h 30 min

    Moi je la trouve plutôt marrante cette vidéo :)
    Et puis maintenant, quand chéri râlera parce que mon maquillage prend tout un tiroir de la commode, je pourrai lui montrer qu’il y a bien pire que moi !!! Rhahahahaha !!!!! (rire sardonique de la fille qui vient de trouver un argument de choque pour acheter PLUS de maquillage !!!)
    Blague à part, c’est top ces petites boîtes en bois compartimentées pour ranger le make-up, au moins tu as les trucs sous les yeux. Mois dans mon tiroir tout est rangé dans des trousses, et j’ai beau avoir rangé par catégories (FAP, gloss, blush…) c’est pas toujours très pratique d’avoir à ouvrir la trousse pour chercher le bon produit. Du coup il y a plein de choses que j’oublie et que je redécouvre 6 mois après. Donc voilà, je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et attendre d’aller dans une grande ville pour me procurer ces petites boîtes chez Ikéa. (Oui parce que là où j’habite, il n’y a pas d’Ikéa évdiemment ! Z’avez déjà vu un Ikéa dans un pré à vaches vous ?)
    Ah, et puis j’oubliai : je la trouve absolument ravissante ta commode :)
    Bonne journée les filles :)

  • #7 Chantal le 7 août 2010 à 9 h 37 min

    Bon c’est un début…:-))) on ne devient pas pro en un jour! de toute façon, le but ce n’est pas la qualité de la vidéo, mais de donner des idées…et ça c’est fait…
    ceci dit, ça ressemble à une vraie caverne d’Ali-baba!!! je n’imaginais pas que ça représentait une telle quantité de produits…je n’imaginais rien du tout en fait:-)
    en ayant largement moins, j’ai aussi adopté le système des couvercles de boîtes très pratiques pour ranger les trucs par catégories.

  • #8 Sandrinette le 7 août 2010 à 9 h 39 min

    Coucou les filles.

    Ca, c’est clair que ça donne le tournis. ;-)

    Je note la quantité impressionnante de produits et je comprends mieux certaines de tes hésitations sur les produits à associer à tes MU du jour et je comprends mieux aussi quand tu disais ne plus savoir où tout ranger.

    Je note aussi l’idée des boîtes qui s’empilent qui font gagner de la place et permettent un rangement par fonction, que je trouve très intéressante.

    J’ai acheté un « pot » en artisanat local pour mes pinceaux parce que je ne savais pas où les mettre et que j’avais peur de les abîmer en les laissant dans une trousse à maquillage.
    Il est un peu grand pour mon petit nombre de pinceaux, mais bon, peut-être que la famille s’agrandira? ;-)

    Ca sera intéressant de voir comment font les filles et d’y glaner des astuces.

  • #9 nadandra le 7 août 2010 à 9 h 41 min

    On range notre maquillage de la même façon sauf que je n’en ai pas autant mais il y a beaucoup de ressemblance.

    Par contre moi je mets mes fards à paupières, rouge à lèvres, gloss, fonds de teint et j’en passe dans des trousses sur ma table de maquillage (une table de cuisine reconvertie en table de maquillage) et du coup je les vois pas donc je pense remplacer mes trousses par des boîtes transparentes histoire de voir mes poduits car il y en a que je n’utilise du coup quasiment jamais.

    C’est mignon en tout cas chez toi.

  • #10 Eulalie le 7 août 2010 à 9 h 43 min

    Ah oui, excellent !!! Ah bin là tout de suite, je culpabilise vachement moins d’avoir une tonne de maquillages ! Bon, évidemment, moi, je ne donne pas de leçon de maquillage alors tous les produits sont exclusivement pour moi, mais bon…

    Alors pour ranger mes produits, j’ai un secrétaire (le meuble, pas un gentil monsieur dont je pourrais me servir quand je veux…. !) + quelques quelques boîtes à tiroirs vachement pratiques + des boîtes Sephora où je range les échantillons ou les produits neufs en attente (les réserves comme tu dis…) ; c’est vrai que ça demande sacrée réflexion pour ranger/classer tous nos produits, c’est pas toujours facile !!!

  • #11 nadandra le 7 août 2010 à 9 h 48 min

    la preuve en photo de la ressemblance ;-)

    Tu peux bien sûr supprimer la photo une fois vue Hélène

    Je précise que le chat n’a rien à faire là mais lui ne veut rien savoir ;-)

  • #12 Cosmetogirl le 7 août 2010 à 10 h 07 min

    Oh mon Dieu, je suis épatée! Le tiroir a rouge à lèvres est…Wahoouuuu! Par contre je te comprends complètement pour les crayon MUFE, je n’oserai pas y toucher non plus!
    Bon, quand je pense à Mister Mon Mari qui est complètement désespéré par ma quantité de produits, j’ai envie de lui montrer ta vidéo pour lui prouver que je n’ai rien a coté!

  • #13 Hélène le 7 août 2010 à 10 h 19 min

    Au fil des plumes: sois la bienvenue !
    Oui je sias, la vidéo bouge vachement, c’est l’horreur, je ne suis pas du tout expérimentée pour filmer sans pied ! ;-))
    Le maquillage se périme très lentement ou parfois pas du tout : les bactéries se développent quand il y a de l’eau, donc déjà tous les trucs sans eau (poudres etc) ne se périment pour ainsi dire pas. Pour le reste, le test c’est la texture et l’odeur : si ça pue pas et que ça n’a pas changé d’aspect, c’est bon.

    Givememoor: oui, je crois qu’on peut appeler ça comme ça : ça n’est plus un simple goût pour le maquillage, il y a un côté un peu collectionneur, sans aucun doute ;-)

    HopHop: merci ;-) J’aime bien mon petit appart ;-)

    celia qui file se coucher: dis donc tu es forte, d’avoir réussi à reconnaître quelque chose avec cette caméra qui file le mal de mer ;-))

    Mushroom: je suis bien d’accord, mais il faut voir aussi que Marlena a une pièce uniquement dédiée au maquillage (son Studio make up, donc), ce qui fait plus de place pour mettre des meubles de rangement. Moi, tout est dans le salon ;-))

    Eleanor Rigby: tu sais que j’ai vu hier chez Monop des petites boites en plastoc qui seraient super pratiques pour compartimenter aussi (j’ai failli en acheter, même ;-))
    Et chez Casa ou Muji, c’est aussi bien le genre à avoir des éléments de rangement.

    Chantal: oui les couvercles de boites c’est top, j’en garde plein en réserve ;-)

    Sandrinette: ah oui si vous voulez poster des photos de vos rangements et astuces, surtout n’hésitez pas !

    nadandra: oui si on voit pas les produits, c’est foutu, on les oublie (loin des yeux, loin du coeur ;-))).
    Et donc ton chat est girlie ;-))

    Eulalie: oui c’est l’enfer, en fait là je suis pas satisfaite du résultat que j’ai obtenu, il va falloir que je reparte en chasse de boites plus pratiques ; parce que le bois c’est joli, élégant, etc (c’est pour ça que je voulais pas de plastique), mais c’est vachement lourd ! Donc pas du tout pratique quand il faut déplacer je ne sais combien de boutes pour atteindre les trucs du fond ;-)

    Cosmetogirl: fais donc, il me prendra pour une dingue, mais au moins toi tu auras la paix ;-))

  • #14 Emie13 le 7 août 2010 à 10 h 22 min

    Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je me doutais que tu avais beaucoup de maquillage, mais je pensais pas à ce point !
    En tous cas, c’est quand même bien rangé et bien organisé, mais ça t’arrive d’avoir du mal à retrouver certains produit ?
    Moi, j’ai récemment fait un grand tri dans mon maquillage. Comme j’y consacre pas un budget énorme, je me suis dit que ce serait bien de remplir ma trousse de produit Yves Rocher, ELF et Nivéa parce que ça avait l’air bien et pas cher. Mais en fait, les fards ne sont pas du tout pigmentés, ne tiennent pas bien et sont ultra poudreux.
    Je n’ai gardé que mes fards MAC et les produits que j’aime vraiment et dont je suis sûre qu’ils me serviront.

    J’ai donc une trousse dans laquelle j’ai mon maquillage que j’utilise tous les jours (je me maquille à peu près de la même façon pour le quotidien) :
    Fond de teint Vichy, correcteur MUFE, anti cerne Avène, poudre Avène, blush Chanel, fard MAC (Somptous Olive, Vex et Satin taupe), Aqua Eyes MUFE (marron), Mascara Colossal, et gloss Yves Rocher à la cerise.

    Après, je garde dans une autre trousse tout ce dont j’aurais besoin selon les saisons, ou les produits que j’aime bien et dont je ne me sert pas souvent (Mascara Waterproof, FDT minéral…)
    En fait j’ai pas beaucoup de maquillage mais je m’aperçoit que cela me suffit amplement, parce que j’ai de quoi réaliser pas mal de choses déjà.

  • #15 Delphine le 7 août 2010 à 10 h 22 min

    Oh mon dieu Helene ! C’est super bien organise ! (oui oui) Mais quelle collection… Par contre, tu renouvelles tes produits tous les combien? :o

    des bisous

  • #16 Delphine le 7 août 2010 à 10 h 25 min

    Oops j’avais pas vu ta réponse au dessus :$

  • #17 Hélène le 7 août 2010 à 10 h 26 min

    Emie13: curieusement non, je retrouve facilement les choses (à part le mascara qui disparaît parfois mystérieusement, mais c’est tout ;-).

    Delphine: je ne renouvelle pas, puisque ça ne se périme pas : j’accumule ;-))

  • #18 Dolores le 7 août 2010 à 10 h 27 min

    Bonjour les filles,

    Excellent, trop beau, et je pense qu’on est toutes d’accord pour dire que l’on en a jamais assez (de maquillage of course) :) quand on aime, on ne compte pas!
    J’ai toujours fantasmé sur le fait de rester enfermée la nuit dans un magasin de « make-up » après les heures de fermeture.
    Dorénavant, je me demande si rester enfermée chez toi , ne serait pas mieux :))).
    Pourrais-tu Hélène nous faire une petite vidéo de ton frigo pour voir le rangement des vernis :) mdr

    Une belle journée à toutes !
    Dolores

  • #19 Amoenitas le 7 août 2010 à 10 h 31 min

    Purée, l’hallu :)
    (ceci dit, c’est sympa de voir un peu plus l’environnement dans lequel tu évolues :).

    Moi, j’ai juste une sorte de boîte à tiroir, pas très belle, mais bien plus pratique que la grosse trouve que j’avais avant.
    Et un verre avec les pinceaux, les pinces à épiler, …
    Ca permet de trier et d’y accéder facilement.

    [URL=http://img36.imageshack.us/i/1001733e.jpg/][IMG]http://img36.imageshack.us/img36/2750/1001733e.th.jpg[/IMG][/URL]

    Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

    Bonne journée
    Moe, qui prie pour que sa photo passe

  • #20 Luciola le 7 août 2010 à 10 h 38 min

    Excellent la pile de livre !! Ça m’a trop fait sourire! Et il s’agit de quelle collection? lol
    Autrement, ou pourrait-on trouver ta « précieuse » commode !! J’veux la même.. bon avec tout ce qu’il y a dedans bien sûr ^ ^ !
    Merci pour nous faire découvrir ton univers !

  • #21 Coraliedu33 le 7 août 2010 à 10 h 39 min

    Et bien tu as de quoi tu maquiller pour plusieurs générations !

    Très belle collection make-up j’avoue. En tout cas ça ne doit pas être facile tous les jours de choisir comment te maquiller !

  • #22 Hélène le 7 août 2010 à 10 h 43 min

    Dolores: boh non, dans le frigo on voit rien, c’est pas intéressant ;-))

    Amoenitas: ah c’est presque passé, ta photo, la prochaine fois sera sûrement la bonne !

    Luciola: bienvenue à toi ;-)
    Figure-toi que ces bouquins, ce sont ceux que m’envoient les maisons d’éditions qui pensent que, parce que j’ai un blog de fille, je ne lis que de la chick lit’.
    Or non, je lis Stephen King.
    Mais comme j’aime pas jeter des livres, je leur ai trouvé un usage très pratique sous ce miroir ;-)

    Coraliedu33: le pire, c’est que la plupart du temps, je ne suis pas maquillée du tout ;-)))

  • #23 Mam’selle Cat le 7 août 2010 à 10 h 46 min

    AAAHHHH pourquoi tu fais une vidéo comme ça le week-end?! Je vais devoir attendre pour la regarder, sniiiffff, car mon Homme est là. Bon j’ai quand même regarder les 4 premières minutes.

    Tous les trucs que t’as!! C’est tellement beau à regarder :-)

    Bon week à toutes

  • #24 Marie le 7 août 2010 à 10 h 48 min

    Dis Hélène, si un jour, tu devais devenir allergique au maquillage, tu promets de nous prévenir qu’on t’aide à te débarrasser de tout ça??? Non pas que je te souhaite une allergie, mais avoues, ça serait dommage que tout ça se perde non?? ;)
    Allez, je me prosterne devant cette collection impressionnante et parfaitement rangée! Respect!

  • #25 LeonorGatsby le 7 août 2010 à 10 h 50 min

    J’adore voir les « collections » de maquillage. Ça me permet d’accumuler par procuration ;)
    Voilà ma méthode de rangement, ça date de deux jours. Le meuble est encore tout moche, mais je compte le rendre plus joli très bientôt.

  • #26 Hélène le 7 août 2010 à 10 h 50 min

    Mam’selle Cat: ton homme t’empêche de regarder des vidéos de maquillage ??

    Marie: tu ne vas pas le croire, mais quand je pense à faire un testament, je me demande à qui je vais léguer tout ça (dans ma famille, tout le monde s’en fout, et Lullaby en a deux fois plus que moi ;-))

    LeonorGatsby: hey c’est vachement dis donc ! C’est super tous ces petits tiroirs et compartiments, hyper pratique !

  • #27 bibiche le 7 août 2010 à 10 h 52 min

    coucou Hélène !
    Sympa ta petite vidéo ! Effectivement on dirait bien que tu te prépare à une guerre !
    En fait, je trouve que tu as vachement bien réussie à optimiser ton petit espace !
    Et puis je pense que cette vidéo va aider plusieurs d’entre nous à déculpabiliser !
    Moi qui suis une folle de boîtes de toutes sortes, me voilà toute électrisée !

  • #28 Mlle Narcisse le 7 août 2010 à 10 h 54 min

    Ah mince… mais c’est la caverne d’Ali Baba que tu nous dévoiles là!!!!
    Donc…. garder précieusement la vidéo sous le coude, pour le jour où l’Homme viendra se plaindre de la quantité de maquillage que je possède….. ;-)
    Effectivement, c’est très impressionnant, mais en même temps, considérant que c’est à présent ton métier, en plus de ta passion, cela reste somme toute raisonnable.
    Je suppose qu’il doit t’être un petit peu difficile de choisir, parmi tous les produits que tu reçois, ou achètes, celui sur lequel tu feras une vidéo, ou celui dont tu parleras au détour d’un billet….

  • #29 c-lin le 7 août 2010 à 10 h 54 min

    coucou !!!
    géniale ta vidéo !!!! tu as une collec’ monstre !!!!!
    Dis moi juste pour info car j’y ai pensé tout le long de la vidéo ,comment fais tu pour la durée de vie et de conservation des produits car y a une limite de conservation ? et avec tout ce que tu as comment , tu n’as pas peur que des chose soit périmés ?
    car perso ,c ma hantise ….genre tous les 6 mois ,je vérifie mon make up c bon ou pas ?

    merci de ta réponse
    très belle journée !!!

  • #30 c-lin le 7 août 2010 à 10 h 54 min

    coucou !!!
    géniale ta vidéo !!!! tu as une collec’ monstre !!!!!
    Dis moi juste pour info car j’y ai pensé tout le long de la vidéo ,comment fais tu pour la durée de vie et de conservation des produits car y a une limite de conservation ? et avec tout ce que tu as comment , tu n’as pas peur que des chose soit périmés ?
    car perso ,c ma hantise ….genre tous les 6 mois ,je vérifie mon make up c bon ou pas ?

    merci de ta réponse
    très belle journée !!!

  • #31 Nelly le 7 août 2010 à 10 h 55 min

    Bon alors, Hélène, j’ai du m’arreter à 7,44min pour attendre un peu que le mal de mer passe… J’en profite pour écrire mon com. :o)
    Cela dit tu pourrais concourir dans la catégorie « film super8 caméra embarquée » en competition avec « la vie dans le terrier des suricates » et « intervention du GIGN » ;o)))

    Et le coup des aqua eyes je comprends bien, j’ai fait pareil avec une boite de crayon à dessin qu’on mavait offerte…rhaaa la collectionite du crayon! Un fois taillé c’est plus jamais comme avant… :o)

  • #32 LeonorGatsby le 7 août 2010 à 10 h 57 min

    Et la photo des deux caissons de tiroirs achetés chez Leroy Merlin. J’étais super contente de pouvoir m’amuser à tout organiser. Une sorte de jeu de la marchande pour les grandes :)

  • #33 Leila le 7 août 2010 à 11 h 00 min

    Merci Merci les filles! Cela doit faire un bon moi s que j’écume tous les blogs de make-up pour voir les rangements! Je commence à en avoir une bonne quantité (depuis que je suis ton blog tous les jours d’ailleurs! ^^) et il y a une semaine j’ai acheté des petites boites rondes rouges (qui s’emboitent comme les poupées russes) mais je ne suis pas satisfaite du résultat, et tout n’est pas rentré! donc merci les filles de partager vos trucs et astuces, moi qui ne suis pas une folle du rangement; c’est utile!

    Vu que je vis à Marseille, pas de problème de mal de mer pour moi ^^

  • #34 Mam’selle Cat le 7 août 2010 à 11 h 03 min

    Hélène: Non lol.(dès fois il regarde même avec moi, surtout celles où tu fais apparaîtres tes peluches!) mais j’évite de les regarder quand il est là, je préfère profiter d’être avec lui & sortir ;-)

  • #35 nadandra le 7 août 2010 à 11 h 06 min

    merci Hélène pour mon chat, je l’adore il est extra mais il prend de la place sur ma table de maquillage ;-)

    Il me faut des boîtes quand je vois les photos ,notamment celle de Leonorgatsby je me dit qu’il me faut urgemment des boîtes.

  • #36 Nelly le 7 août 2010 à 11 h 12 min

    Bon ça y est j’ai fini la vidéo. :o)
    « vous savez comment je range mon maquillage, je ne le range pas ».
    Là j’ai explosé de rire.
    Quand même si, Hélène, y a un bel effort de rangement mais avec de telle quantité à moins d’avoir un makuping (un dressing à maquillage quoi) ben c’est forcement coton. :o)

  • #37 Lullaby Septante-Sept le 7 août 2010 à 11 h 12 min

    Hélène: Je réfute totalement cette accusation, et je suis prête à poster des photos pour le prouver ;-))

    Sans dec, moi ça me fait saliver d’envie des collections comme ça, alors que la mienne est loin d’être petite aussi, entendons-nous bien, mais y a quelques palettes là-dedans qui sont fort tentantes ) (et les RàL argh)
    Super vidéo!
    Et sinon, je vous conseille d’aller voir celle de Lollipop26, parce qu’elle a les tiroirs empilables Muji : http://www.youtube.com/watch?v=8uCqkapyk7c Sa vidéo fait 23 minutes, c’est pas de la petite collection non plus ;-))

  • #38 Holly Golightly le 7 août 2010 à 11 h 20 min

    Je débarque et que vois-je? La caverne d’Ali Baba, mon dieu que c’est beau! On dirait une annexe des galeries chez toi, le paradis sur terre ce n’est donc pas une chimère … <3
    Je file tes billets sur ta sensicure!

    gros bisous hélène

    PS: as-tu déjà fait un tutoriel sur les pinceaux indispensables à avoir et leur fonction? Je sais que Marlena l'a fait mais bon mon niveau d'anglais est proche de celui de la quatrième …

  • #39 CarineBdx le 7 août 2010 à 11 h 22 min

    Bonjour à toutes,
    quelle collection tu as là! Je me suis récement acheté une boite à outils (une jolie, pas un truc en plastique tout moche) pour ranger mon petit bazar qui commençais à prendre ses aises dans la salle de bain, mais je suis trèèèèès loin du compte!
    Mais au moins, l’homme ne râle plus de ne pas trouver sa mousse à raser coincée entre le tube de fond de teint, le blush et le mascara!
    Quoi qu’il en soit, je me garde cette vidéo en réserve pour la prochaine reflexion de l’homme rapport à ma quatité de maquillage…
    Bonne journée!

  • #40 hayate12 le 7 août 2010 à 11 h 24 min

    trop cool !!!!!!!!!!je me suis toujours demandée comment tu rangeais ton make up…mais une autre question ?? on n’a pas vu les soins, crèmes de jour, masques sérums ?!! c classé ailleurs ?

  • #41 100’drine le 7 août 2010 à 11 h 24 min

    Tu me fait rever avec ta commande pleine de produits de maquillage ;) Je dis pas que j’en voudrais au temps, car cela doit être un sacré budjet, mais j’aime comme tous t’es rangé, sa fait propre et rien que de les regarder sa donne des étoiles dans les yeux ^^
    Coté rangement c’est parfait je pense que tu dois bien t’y retrouver :)

  • #42 Holly Golightly le 7 août 2010 à 11 h 26 min

    je voulais dire « je file voir tes billets sur ta sensicure », toutes mes confuses!

  • #43 Au fil des plumes le 7 août 2010 à 11 h 31 min

    Me voilà rassurer!!! Je ne serai pas obliger de jeter mon maquillage sous prétexte qu’il y a une date de péremption. De toute manière, je n’ai que des fards poudres car les fards crème ça se barre dans les plis et ça me met dans un état pas possible. Au fait je suis fan de ta pochette corail (je vis actuellement une période corail). Et merci de me souhaiter la bienvenue, je suis ton blog depuis un an déjà et je viens le voir pratiquement tous les jours. Ne change rien ;-)

  • #44 Barbie turique le 7 août 2010 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Pourrais-tu me donner les références de tes palettes par 28?
    Je n’utilise que les Mac et à chaque fois que je m’achète des pro palette, je mets 1 heure pour tout réorganiser… 6 palettes de 15 c’est vraiment merdique « Alors cette couleur, elle va avec les bleus ou les verts??? » et parfois ça me brise le coeur de devoir les séparer… :-(
    Ta collection est impressionnante…
    Quelles sont ces boites de chez ikea que tu as utilisé? je crois ne jamais les avoir vues…
    Bon WE

  • #45 Marianna le 7 août 2010 à 11 h 49 min

    Whaou! Je suis skotchée! C’est très bien pensé tout cela!
    C’est rigolo car hier, j’ai moi aussi rangé mon maquillage dans la travailleuse que j’ai eue pour mon anniversaire… Hélas, j’ai du sélectionner car tout n’y rentre pas, ggrrrr
    A quand la photo du frigo rempli de vernis? ;-))

  • #46 Hikari le 7 août 2010 à 11 h 51 min

    Hi j’ai regardé la vidéo une fois, hey bien je crois que ce sera la seule que je ne regarderai pas plusieurs fois.. Encore à jeun, et bien je vais attendre avant de manger un bout ! (faut dire que j’ai eu le mal des transports jusqu’à ma troisième leçon de conduite à l’auto école xD)

    Sinon quelle chance d’avoir un meuble rien que pour son maquillage, moi j’aimerai bien investir dans un meuble-coiffeuse, qui fait les deux en même temps.. Mais je n’ai plu de place dans ma chambre…

    Sinon et bien moi j’assume complètement le fait que jusqu’à présent j’entasse tout mes produits dans des vanitys, et mes palettes.. Dans la bibliothèque :D

    Et puis de toute manière même si ça peut paraitre en bordel pour les autres, quand on range et bien on a souvent plus de mal à trouver nos affaires qu’avant, allez comprendre !

  • #47 Eleanor Rigby le 7 août 2010 à 11 h 56 min

    @ Hélène : merci, je vais aller regarder chez Casa et Monop si je trouve des boites dans ce genre :)

  • #48 louison le 7 août 2010 à 12 h 11 min

    je viens de regarder ta vidéo sur mon écran plat TV et bien je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout tellement j’avais la tête qui tournait ;-). Le fait de voir en très grand glurpppsss! :-)

  • #49 Aurélie93 le 7 août 2010 à 12 h 14 min

    nadandra: où peut-on trouver des miroirs sur pied ou pas mais transportables/posables sur une table devant une fenêtre ? Ça m’arrangerait pour ne pas sortir de chez moi avec le visage orange ou des yeux trop fardés (pas assez estompés) ! …
    Super vidéo Hélène, on sent la passion :)
    Je vais poser une question de béotien, pour quelle raison séparer les pinceaux synthétiques de leurs copains en poil naturel ? Quel usage pour chacun ?

  • #50 Lullaby Septante-Sept le 7 août 2010 à 12 h 22 min

    Aurélie93: quand tu utilises des produits crémeux, c’est mieux d’utiliser les pinceaux synthétiques pour ne pas abimer les poils naturels.

  • #51 Elodie F le 7 août 2010 à 12 h 22 min

    Wouahh !!! Moi je dis c’est la caverne d’Alibaba pour beauty addict !!! J’aime beaucoup le buddha très mignon avec son collier de fleurs.
    Et j’adore la commode et ce qu’il y a dedans aussi, c’est démentiel !!!!
    Bon week end, et merci pour la video mal de mer, parce qu’elle est cool quand même.

  • #52 cristytrinity le 7 août 2010 à 12 h 26 min

    Super idée les livres sous le miroir, moi je me sert de la boîte de lait de ma fille ! je dois être l’une des rares à se maquiller dans sa cuisine et oui !

  • #53 Aurélie93 le 7 août 2010 à 12 h 30 min

    Lullaby Septante-Sept: hin OK merci Lullaby. Je pose les fards crémeux au doigt. Je pose mes fàp à l’embout mousse parce que je ne m’en sors pas avec mes pinceaux soit-disant faits pour cet usage : après avoir tapoté pour ôter l’excédent, quand je pose il n’y a rien ou presque sur la paupière … J’utilise peut-être de mauvais pinceaux (pas les bons poils). C’est un peu hors-sujet dans ce billets, m’en irai voir les articles sur les pinceaux. Merci en tout cas !

  • #54 scottishfairy le 7 août 2010 à 12 h 46 min

    J’ai pô vomi ! ;o)
    C’est drôlement bien organisé quand même, et d’autant plus avec les boîtes.
    Bon we

  • #55 Vanessa le 7 août 2010 à 12 h 49 min

    Ca me fait rêver… enfait pas les astuces pour ranger :p mais la parfumerie à domicile hihihihi.
    Jsuis entrain de déménager pour le moment j’ai tout en vrac dans un vanity et des tiroires en plastoques sous leviers… mais jvais bientot faire ça beau. Jpartagerais ici mes ptits astuces rangements si j’oublies pas quand tout sera fini ca pourra ptet servir.
    En tout cas j’en ai moins à ranger :p eheh

  • #56 Camille.L le 7 août 2010 à 13 h 02 min

    OMG !! Tu as au moins 5000€ de maquillage si c’est pas plus, I’m chocking !! J’en reviens pas quand je pense que moi j’ai 3 pinceaux & le reste tient largement dans une trousse à maquillage normale. Hélène, je suis jalouse.

  • #57 Carine le 7 août 2010 à 13 h 03 min

    Wouuuaaahhh !!
    Je suis loin mais vraiment très loin dans avoir autant que toi :O (pourtant je pensais en avoir déjà pas mal :p)
    Je suis épatée ^^ J’envie trop xD en plus jeudi j’ai trouvé une petite boutique à Wavre( en belgique près de chez moi) ou il vende du make up for ever ainsi plus besoin de chipoté avec le truc pay pal dont je sais même pas me servire :$
    J’irais surement faire des achats moi prochain :-)

  • #58 lazazouille le 7 août 2010 à 13 h 07 min

    Dommage que tu ne puisses pas nous fournir de petits sacs comme dans les avions ….

    C’est très sympa cette vidéo, je me sens moins seule avec mon fouillis plus ou moins bien organisé et j’aime bien voir les pinceaux et produits des autres, ça donne toujours des idées !

  • #59 Lullaby Septante-Sept le 7 août 2010 à 13 h 24 min

    Carine: où ça, où ça? (c’est pas mon coin mais j’y ai des copines)

  • #60 Hélène le 7 août 2010 à 13 h 28 min

    c-lin: pour les questions de conservation, vois ma réponse à Au fil des plumes dans le comm’ n° 13 ;-)

    LeonorGatsby: super pratiques ces caissons ! Belle prise !

    nadandra: oui les boîtes c’est la survie de la collectionneuse ;-))

    Nelly: voilà, il me faudrait une pièce rien que pour ça.

    Lullaby Septante-Sept: ah trop cool, j’adore les vidéos de Lollipop ! Merci !

    Holly Golightly: yep, c’est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mes-pinceaux-preferes

    CarineBdx: moi aussi j’ai commencé avec une mallette… tu vois où ça peut mener ;-)))

    hayate12: bienvenue à toi ;-)
    Le reste n’est pas du maquillage, c’est normal qu’on ne le voit pas (et en plus c’est effectivement « rangé » dans ma chambre et ma salle de bains naine).

    Au fil des plumes: merci ;-)

    Barbie turique: les palettes de 28 viennent de chez Coastal Scents, et les boites Ikea s’appellent Molger.

    louison: ;-)))))

    Aurélie93: pour les pinceaux, Lullaby a répondu, et pour le miroir, on en trouve plein les moyennes surfaces, de ce genre-là ;-)

    scottishfairy: bravo de ne pas avoir vomi, c’était aps gagné ;-))

  • #61 Anka le 7 août 2010 à 13 h 29 min

    Argh… Moi aussi je veux avoir la nausée!!

    Mais je ne peux pas visionner ta vidéo qui donne le tourni et baver d’envie sur tout ton MU….
    Cho c’est po juste! ;-))

  • #62 enairods le 7 août 2010 à 13 h 30 min

    en fait chez toi c’est un peu le paradis de la fille quoi….

    moi tout tient dans une boite à chaussures, oui je sais, c’est tres tres glam’ !

  • #63 Hélène le 7 août 2010 à 13 h 37 min

    Anka: « Moi aussi je veux avoir la nausée » : ;-))))))))))))))

    enairods: on s’en fout que ça soit glam’ ou pas, le but c’est que ça soit pratique et que ça nous fasse plaisir ;-)

  • #64 Lullaby Septante-Sept le 7 août 2010 à 13 h 56 min

    Bon voilà l’objet du crime! Les petits tiroirs en haut à droite contiennent les ràl et glosses (une couleur par tiroir) et la boîte grise à gauche contient et soutient mes soins visage. J’évite de conserver tout ça dans la salle de bain car la chaleur et l’humidité abîment les produits.
    (Et tout ça vient de chez Maison du Monde, de même que les pots en verre pour les pinceaux)
    Alors en gros: premier tiroir = fdt, blush, higlighters, poudres – le teint, quoi
    Second et troisième tiroirs: fàp, palettes, pigments, mascaras, bases de fàp, liners, fards crème etc… le tout dans les boîtes superposées comme chez Hélène (on n’est pas mariées pour rien)
    Dernier tiroir: produits de réserve, produits pour cheveux, trousses de toilette vides, palettes vides…

    J’ai plus ou moins juré que ma collection ne pourrait pas prendre plus de place que ce meuble, donc ça m’oblige de temps en temps à virer des trucs pour en acheter d’autres. Je sais pas combien de temps je tiendrai, cela dit :)

  • #65 Lullaby Septante-Sept le 7 août 2010 à 13 h 59 min

    Et à titre d’exemple, l’intérieur du premier tiroir (excusez le désordre), où on voit les boîtes (certaines en bois d’autres en plastique)

  • #66 Hélène le 7 août 2010 à 14 h 01 min

    Lullaby Septante-Sept: yihiiiiiiiiiiiii, merci pour tes photos, j’adore toujours voir la collection de ma douce épouse !

  • #67 Macara le 7 août 2010 à 14 h 03 min

    Bah, Marie: a tout dit.
    R.E.S.P.E.C.T. ;D
    PS: en cas d’allergie, j’peux t’aider à débarrasser aussi! :P

  • #68 lazazouille le 7 août 2010 à 14 h 08 min

    Lullaby Septante-Sept: très bon concept le « J’ai plus ou moins juré que ma collection ne pourrait pas prendre plus de place que ce meuble », je vais m’en inspirer !!!

    Ton organisation m’inspire aussi : il faut que j’en prenne de la graine

  • #69 zililou le 7 août 2010 à 14 h 10 min

    Ca m’hallucine, y en a pour des 10ène de milier d’euro là LOL

    Bon pour ma part j’en verrais pas l’interet vu que je ne maquille que moi donc j’ai pas besoin de 30 truc de chaque LOL et je change seulement quand j’ai terminé (mais blush finissent toujours troué comme celui que tu as montré LOL

    surtout que je fais toujours la meme base et le meme teint la seule chose que je varie c’est les FàP

    sinon c’est :

    anticerne (diorskin dior)
    fond de teint (diorskin dior)
    poudre libre (clarins)
    blush rosé
    mascara
    crayon noir
    liner noir

    et un crayon quasi de ma couleur pour les lèvres (je met rien d’autre)

    voilà et je varie juste les fard a paupière selon l’envie mais j’utilise tres souvent les memes

  • #70 Ahava le 7 août 2010 à 14 h 16 min

    Waowwww.
    Ressemblance frappante avec mon bureau, sauf que mon bureau, c’est pire :)
    voui voui!
    Mais je suis étudiante en art, c’est donc aussi plein de pinceaux(des seaux au pieds du bureau), de pots de confiture remplis de peinture, de tubes et j’en passe, de papiers, de brouillons….
    bon, toi ton domaine, c’est la peinture sur soi!
    Moi en make-up, tout tient dans une petite corbeille: un eye-liner, un mascara, quatre fards à paupière. Le eye liner et le mascara sont rachetés tous les quatre mois, ils sont hautement rentabilisés.
    J’ai une mini commode d’à peu près 25×25 centimètres posée sur le bureau où sont rangés tous mes pastels, il y a les tons chairs, les tons bleus et verts ensembles, les jaunes et les oranges ensembles…
    C’est une commode que tu peux trouver chez graphigro, un magasin d’art, pour la modique somme de 20 euros et c’est très pratique, je ne sais pas si on en vend encore.

  • #71 Tanga le 7 août 2010 à 14 h 18 min

    rhaaa j’ai pas lu tous les commentaires mais c’est dingue!!!!

    C’est quoi cette palette nude eyes de too faced??? je suis en train de tomber amoureuse! Il y a un noir, hein dites c’est bien un noir que j’y ai vu, c’est un vrai de vrai, un très pigmenté?

    La boite à crayon aqua eyes mon dieu je n’y toucherais pas non plus! déjà le mini format 7cm sur 5 cm avec 5 dedans (les mini quoi!) j’ouvre la boîte et je la referme d’émotion …

    Lullaby Septante-Sept: il y a, parait-il, une boutique make up forever près de la grand place à bruxelles…si c’est plus ton coin. Si tu peux attendre janvier (comment ça c’est trop loin?) je vais aller voir en personne! car je suis emballée quelque chose de grave par LE démaquillant sens’eyes, acheté en france, il est tout simplement p-a-r-f-a-i-t mais crénom il fond comme neige au soleil!

  • #72 Hélène le 7 août 2010 à 14 h 23 min

    Macara: ;-)))

    Ahava: merci pour l’info Graphigro, je connais bien, ma mère était peintre ;-)

    Tanga: oui oui oui, c’est bien un vrai noir hyper intense, pigmenté, mat, dément !! J’adore cette petite palette !

  • #73 Stef le 7 août 2010 à 14 h 26 min

    Coucou Hélène,

    Impressionnante collection! Il te faudrait presque un meuble d’apothicaire ou d’imprimeur si l’alignement de petits tiroirs t’ horripile ;-)

  • #74 Pidou le 7 août 2010 à 14 h 38 min

    Et ben … je renouvelle ma réaction de quand j’étais venue en leçon …
    A mon avis tu as de quoi fournir pour 3 générations ;-)
    Cette commode est vraiment sublime !

    Et félicitations pour ce méga rangement

  • #75 Audrey le 7 août 2010 à 14 h 46 min

    Waouh ! Mes yeux brillaient en regardant cette vidéo !! C’est la caverne a Ali Baba dis donc !
    Bravo pour ton travail Hélène, tu me fais rire à n’en plus finir !

    ;-)

  • #76 Ahava le 7 août 2010 à 14 h 48 min

    Hélène: tu as le gène du bazar coloré alors :-)

  • #77 Hélène le 7 août 2010 à 14 h 52 min

    Stef, Audrey: soyez les bienvenues ;-)

    Pidou: oui ça m’a pris du temps, je peux te dire ;-))

    Ahava: ça doit être ça ;-)

  • #78 tartinobeurre le 7 août 2010 à 14 h 55 min

    whaou!! ça fait rêver tout ça!! tu as un système d’alarme quand même si jamais tu te fais cambrioler tous ces trésors??? ;-)))

  • #79 Naïla le 7 août 2010 à 15 h 00 min

    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Helene adoptes moi epouses moi au embauche moi je veux venir vivre chez toi, ca fait rever, surtout sachant qu’en algerie on ne trouve pas le 100ieme de tout ca snif snif, en tt cas ca fait rever

  • #80 Mushroom le 7 août 2010 à 15 h 05 min

    Hélène: Je pensais plus à ses boîtes qu’à ses meubles :-)))) Elle utilise des range-DVD pour y glisser ses palettes, ou des boîtes parfaites pour classer et voir tous ses RAL et Gloss d’un seul coup d’oeil (boîtes qu’on peut ranger dans un tiroir ;-))))) ), qu’on peut voir là : http://www.sharodan.com/contents/en-us/d4.html

  • #81 Hélène le 7 août 2010 à 15 h 22 min

    tartinobeurre: bienvenue à toi ;-)
    Tu as raison, je vais acheter un Pittbull que j’appellerai Fard à Paupières ;-))

    Naïla: ;-))))

    Mushroom: ah oui excellent le coup des boîtes à CD pour ranger les palettes !!
    Mais en fait je suis très limitée dans mon besoin de rangement par un problème majeur : j’aime quand c’est joli (sans doute aussi parce que tout ça est dans mon salon, si c’était dans ma salle de bains, je m’en foutrais probablement).
    Or l’idée d’avoir des boîtes en plastique dans mon salon ne me fait pas du tout délirer ;-))

  • #82 Beauté Ratée le 7 août 2010 à 15 h 33 min

    Whaou ! Quelle merveille ! Une vraie caverne d’Ali Baba… Je trouve ça bien organisé moi. Et puis ça donne envie de s’acheter encore plus de maquillage ;-)

  • #83 Hélène le 7 août 2010 à 15 h 39 min

    Beauté Ratée: oui en fait là c’est trèèèèèès bien rangé becoz la vidéo, mais je ne me donne pas trois jours pour que ça soit à nouveau le bordel ;-))

  • #84 Cagaroule le 7 août 2010 à 15 h 43 min

    Hello !

    Après quelques problèmes pour visionner la vidéo, waou ! Je comprends quand tu dis loin des yeux loin du coeur, déjà que j’en arrive à oublier certains produits, et que ma collection est incomparable à la tienne…

    Pour les boites, j’utilise les noires et blanches cadeaux de chez Séphora avec leurs couvercles aimantées elles sont assez pratique.

    Lullaby Septante-Sept : au début, je n’avais pas compris que le meuble faisait aussi partie de ton makuping, je croyais que ça n’était que le dessus, et je me disais que tu étais vraiment hyper ordonnée pour faire tenir tout en un si petit espace :-))

  • #85 Pidou le 7 août 2010 à 15 h 53 min

    au fait chez Alinéa y’a des boites de rangement hyper jolies et empilables !
    Dès que j’ai le temps, je te mets le lien

  • #86 catialine le 7 août 2010 à 16 h 36 min

    Ok, je ne plaisante pas : j’ai vraiment été malade en regardant ta vidéo. Ca va mieux, et ça m’a quand même bien fait marrer :-)

    J’en ai profité pour faire un essai de photo (oui, ça fait longtemps que je n’en poste plus ici par manque de temps, et je n’ai pas retrouvé mon cordon d’appareil photo ; j’ai dû transporter mon Macbook dans la salle de bain, si c’est pas du dévouement à la cause, ça).
    Moi, j’ai trouvé ça chez Muji, et depuis, j’empile, j’empile, j’empile… Et ça fait bien rire celui à qui il reste quelques centimètres sur le lavabo :-)
    Allez, on tente le téléchargement :

  • #87 Hélène le 7 août 2010 à 16 h 52 min

    Pidou: oui mais il faut avoir un endroit sur quoi les empiler, ce qui n’est pas mon cas (ah ben si tiens : par terre !! Yihou !!)

    catialine: c’est vrai, tu as été malade pour de bon ?????????? Roh mon dieu, ça craint !!!

  • #88 tartinobeurre le 7 août 2010 à 16 h 53 min

    Ben moi ça ne ressemble qu’à un ramassis de trousses empilées, et tout ça sur la machine à laver entre le sèche-cheveux et le fer à lisser, et de temps en temps un crayon khôl se fait la malle entre les tuyaux : aaaaarrrrrgh!!!!

  • #89 mariebabylonne le 7 août 2010 à 16 h 54 min

    super vidéo, même si il faut quand même s’accrocher drôlement.
    J’ai eu l’impression de revoir la pub Carte d’Or, tu sais celle ou une nana rentre dans son frigo de la taille d’une pièce et va choisir une glace, mais version MUP.
    Effectivement si y’a la guerre t’es parée!
    Je crois que si j’avais cette très belle palette de crayon, je ne ferais aussi que la regarder sans y toucher, je comprends très bien ta retenue.

  • #90 Lullaby Septante-Sept le 7 août 2010 à 16 h 59 min

    Tanga: voui voui je sais où est la boutique de Bxl mais alors là c’est encore moins mon coin (je ne vais à Bxl que quand j’y suis obligée depuis que je n’y habite plus, la circulation me rend dingue) – merci en tous cas.

    Cagaroule: y a 2 ans ça tenait à peu près dans l’équivalent des petites boîtes du dessus, mais c’était avant Marlena et Hélène ;-))

  • #91 Hélène le 7 août 2010 à 17 h 07 min

    Lullaby Septante-Sept: pareil, il y a trois ans j’avais juste 2 fards à paupières marron ;-)))

  • #92 laura le 7 août 2010 à 17 h 07 min

    Bonjour
    Autant de maquillage me donne des frissons surtout la palettes de crayon….whaouuuu.
    Une petite question comment fait tu pour avoir autant de maquillage??
    Bisouxx

  • #93 Hélène le 7 août 2010 à 17 h 08 min

    laura: les marques m’en envoient beaucoup, mais j’arrive encore à en acheter plein ;-))

  • #94 laura le 7 août 2010 à 17 h 14 min

    Ha tu as énormément de chance moi j’ai 15 ans et je rentre en bac pro esthétique 3 ans tous le monde trouves que j’ai bq de maquillage mais a coter de toi je n’est rien ….

  • #95 Carine le 7 août 2010 à 17 h 15 min

    Lullaby Septante-Sept:
    A wavre centre ( à la place Bosh)
    Y parrait même qu’il y à un make up for ever à Bruxelles à se qu’on m’a dit :)
    Moi ça me fait plaisir car j’y connais pas grand chose au truc pay pal du coup je fais des commande que chez Yves rocher :s

  • #96 Hélène le 7 août 2010 à 17 h 27 min

    laura: bonne chance alors !

    Carine: je confirme, y’a une boutique MUFE à Bruxelles.

  • #97 Carine le 7 août 2010 à 17 h 41 min

    Hélène:
    Ca me fais plaisir car en plus la ou je vis j’ai pas grand choix :(
    Hélène as tu déjà tester la marque ELF?

  • #98 Anaïs le 7 août 2010 à 17 h 43 min

    (Je remet un commentaire car je ne sais pas si il y a eu une erreur mais j’en ai mis un tout à l’heure et il n’est pas là!)
    Hey!
    J’ai été émerveillée par tant de maquillage!
    Et Hélène, vous utilisez vraiment tout ce que vous avez?

  • #99 Cactus le 7 août 2010 à 17 h 50 min

    Bonjour Hélène !

    Ça fait un petit bout de temps que je suis ton blog maintenant, et j’ose seulement aujourd’hui poster un commentaire !
    Moi qui pensais avoir beaucoup de maquillage, je suis bouche bée en regardant ta vidéo :)
    Je comprend mieux tes soucis de rangement ! D’ailleurs, je pense faire un tour à ikéa pour m’achetez des boites comme toi, ça me facilitera beaucoup de choses ;)

    ( sois dit en passant, je suis absolument fan de ta commode, elle est magnifique ! )

  • #100 Fabulous Fabs le 7 août 2010 à 17 h 51 min

    Hélène: Merci pour cette vidéo. Sur YouTube j’adore glaner des idées à droite et à gauche pour les espaces de rangement. Et je suis bien contente de voire que tes lectrices ont suivi le pas. Alors voila ma petite contribution.

  • #101 Lule le 7 août 2010 à 18 h 10 min

    Bonjour !
    J’arrive un peu tard et risque de répéter ce que vous avez toutes dit mais je suis devenue tellement hystérique en voyant la vidéo !!! Cette quantité de maquillage est impressionnant, je compte bien montrer la vidéo a mon copain pr lui montrer a quel point je suis raisonnable ! Tu vas bientôt faire de l’ombre à sephora ;) !
    Vraiment super cette vidéo, en plus apparemment tu as plein de choses a nous montrer :D’
    Tu parles a un moment de ta période où tu n’osais pas trop les couleurs (pr le teint), je suis ds le même cas, trop peur de ressembler à un clown. Comment être sur de ne pas être orange?
    Bonne journée

  • #102 Marmouset le 7 août 2010 à 18 h 39 min

    bon, oui, d’accord, ça bouge un peu (!), mais s’il y a une chose pour laquelle je m’accrocherai même si c’était dehors sous la tempête, c’est bien une vidéo maquillage !

    Je plussoie la praticité des boîtes pour le rangement. Cela fait un petit moment que je me suis promis d’aller voir chez Ikéa (ou équivalent) pour trouver un bon rangement, du coup je trimballe un mètre de bricoleur dans mon sac à main pour vérifier que les mesures soient compatibles avec celles des palettes !
    En attendant, j’utilise aussi les boîtes à chaussures, c’est ce que j’ai trouvé de plus pratique. J’aime surtout celles qui sont conçues en forme de tiroir et qu’on peut donc empiler. J’ai une boîte par type de produit : une pour les rouges à lèvres, une pour les gloss, une pour les palettes, une pour les pigments, une pour les blushes, et une pour le reste des produits teint (c’est plus le bazar dans celle-là!). Certaines sont des boîtes à chaussure d’enfant, dont le format convient bien à certains produits. Les pinceaux sont dans 2 pots (un pour les pinceaux yeux où il y a aussi le mascara, et un pour les autres).

    Hélène: eh bien moi je te crois d’autant plus que je me suis aussi posé la question (tout en me demandant pourquoi je pensais à un truc pareil !)

    356054″>cristytrinity: eh non, moi aussi je me maquille dans la cuisine ! Parce que c’est la seule pièce où il y a un meuble un peu long et pas très haut juste sous la fenêtre, donc je peux étaler les produits devant moi, je suis assise, et surtout je peux me maquiller à la lumière du jour, ce qui évite les surcharges inesthétiques !! (en plus, j’aime bien ma cuisine, je m’y sens bien !).

  • #103 MamzelleKitKat le 7 août 2010 à 18 h 46 min

    Une vidéo bien pratique pour toutes celles qui ne savent plus comment organiser leur maquillage, d’autant plus que des produits en pagaille sont des produits qu’on ne peut plus utiliser, faute de les retrouver !

    Pour ma part, je ne possède pas une aussi grande quantité de produits … mais suffisamment pour être contrainte, tous les deux ans, de réorganiser mon spot maquillage.

    J’ai une salle de bains dont les dimensions et l’agencement me permettent de disposer d’une table (un ancien bueau), sous lequel j’ai placé 3 caissons à tiroirs Helmer de chez Ikea (vous savez, ceux qui sont en métal et disposent de 6 tiroirs, dans lesquels mes produits sont répartis par thème (teint, yeux, lèvres, palettes multi-usages) et par type/taille de contenants dans des petits paniers en plastique.

    Tout ca est bien moins joli que l’aménagement d’Hélène mais le style industriel sied parfaitement à l’architecture de mon petit chez moi (une ancienne usine de la fin du 19eme siècle).

    Vivant seule, je n’ai de comptes à rendre à personne sur la manière dont j’investis mon espace, pas plus que sur la quantité des produits que j’accumule.

    La vie de célibataire n’a pas que des inconvénients, et présente même des avantages certains, comme celui-là !

    Enfin, sur la durée de conservation des produits, au risque de choquer la plupart d’entre vous, elle s’avère bien plus longue que celle prescrite par les fabricants.

    Autant les textures crémeuses ont une durée de vie limitée (pas en terme d’hygiène mais en terme d’efficacité des principes actifs), autant les textures poudres ne bougent pas au cours des années. Le tout est de les stocker à l’abri de la chaleur et de la lumière, d’éviter de les laisser ouvert trop longtemps et surtout de les manipuler avec les doigts …

  • #104 Ginger le 7 août 2010 à 18 h 53 min

    Un stock impressionnant mais tu t’en sors bien je trouve ! J’adore ta commode, elle est très jolie. Ça serait pas une maison du monde ?
    Petite question : C’est quoi le vernis que tu portes ? Il est bien beau. J’ai essayé de chercher la réponse dans les commentaires, mais je crois ne l’avoir pas vu…

  • #105 Marmouset le 7 août 2010 à 19 h 16 min

    MamzelleKitKat: Ah, justement, le caisson Helmer est celui pour lequel je me tâte et transporte mon mètre en permanence ! Si tu as des palettes MAC, tu peux me dire si elles tiennent dans le tiroir, si on les range non pas à plat, mais « debout » sur leur tranche la plus longue, stp ?

    Sinon le rangement de Miss Chievous n’est pas mal non plus, mais pour le moment bien trop grand pour ce que j’ai (quoique…vaut peut-être mieux prévoir, non ?!)
    http://www.misschievous.tv/2010/07/my-makeup-collection.html

  • #106 Hélène le 7 août 2010 à 19 h 19 min

    Carine: non, jamais, je sais pas pourquoi, ça me fait pas envie : tellement peu cher, fabriqué en Chine… ça m’inspire moyen confiance (mais si ça se trouve je me plante hein, mais bon, ça m’attire pas).

    Anaïs: bienvenue !
    J’utilise presque tout, mais pas tout souvent. Et certaines choses ne servent qu’à maquiller d’autres personnes ou pour les leçons de maquillage.

    Cactus: bienvenue à toi, et merci, pour ma commode ! Je l’adore, ça faisait des années que j’en rêvais et il y a un peu plus d’un an j’ai craqué et me la suis offerte ;-)

    Fabulous Fabs: hey hey, jolie organisation !

    Lule: sois la bienvenue ;-)
    Pour le teint, il faut que le visage soit de la même couleur que le cou et le décolleté, c’est une des rares règles qu’on ne peut pas transgresser (ou alors il faut maquiller aussi le cou, le décolleté, les bras, les mains… on ne s’en sort plus ;-))

    Marmouset: ton type de rangement m’a l’air assez top, avec toutes ces boites dont celles à tiroir et pour enfants !
    (et moi aussi j’ai un mètre dans mon sac en permanence ;-)))

    MamzelleKitKat: je plussoie TOUT (surtout les avantages de la vie de célibataire et la durée de conservation des produits), et je rêve d’un caisson à tiroirs ! ;-)

    Ginger: hé éh non ma commode vient de chez AM PM (la Redoute, donc), celle de Maison du Monde était vachement moins joliment finie.
    Et mon vernis c’est le Lucerne-tainly look Marvellous de la collection Swiss d’OPI qui sort genre bientôt ;-)

  • #107 luuna5 le 7 août 2010 à 19 h 29 min

    bonsoir hélène
    C EST UN TRUC DE OUF !!!!!!!!!!TOUT CE QUE TU AS!!!!!!!! J ADOOOOORRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE!!!!

    mais quand fais-tu un tri dans ton makeup? kar un rouge à lèvres , ça se périme non?

    en tout cas respect pour l’organisation, c’est impressionant!!! et ta comode est sublime!!!
    bon weekend
    à bientôt

  • #108 Popolipop le 7 août 2010 à 19 h 29 min

    Haaaaa ! Helene !!! :D Si tu savais combien de temps j’attends cette vidéo !! Je suis trop heureuse & surtout super jalouse :P

  • #109 Carine le 7 août 2010 à 19 h 33 min

    Je savais même pas que ça venais de chine :$
    Bha moi j’avais juste envie de tester leurs booster déclat et leur stick 3 en 1 (comme ton nars) comme jai jamais tester jvoulais en prendre des pas trop chèr ainsi si jamais pas jaurais pas payé trop pour un truc qui me convient pas :p
    Sinon cest sur que ça doit pas être trop top niveau qualité :s
    Bonne soirée

  • #110 Hélène le 7 août 2010 à 19 h 34 min

    luuna5: ah non c’est pas du tout un truc de ouf, si tu traînes un peu sur des forums de make up, tu verras que je suis une toute petite joueuse par rapport à la plupart des filles vraiment accros ;-)
    Et pour le périmage, les poudres ça se périme pas ou quasi, et le reste, quand ça pue ou que ça change de texture (genre les fonds de teint qui se déphasent), je jette.
    Mais c’est rare, et ça prend du temps (bien plus que ce qui est écrit sur la boîte pour nous faire racheter des trucs plus souvent et/ou protéger les marques contre tout problème dermato éventuel ;-).

    Popolipop: il ne faut pas être jalouse, tu as sûrement des choses dans ta vie que je n’ai pas dans la mienne ;-)

    Carine: honnêtement j’en sais rien, je suis pas du tout la bonne personne pour donner un avis sur cette marque !

  • #111 Ginger le 7 août 2010 à 19 h 37 min

    A Hélène : Merci pour tous ces renseignements … Je vais donc attendre la sortie de ce fameux Lucerne-tainly look Marvellous … ohoh le nom fait rêver …  » Marvellous » ;-)

  • #112 Hélène le 7 août 2010 à 19 h 38 min

    Ginger: je l’adore et le porte très souvent, pourtant c’est rare que je porte un vernis plus d’une fois par mois (faut bien faire tourner le stock ;-)

  • #113 Carine le 7 août 2010 à 19 h 49 min

    Pas de soucis je verrais une fois si je m’en sors avec pay pal et jferais ptêtre une tite commande,si tu veux jte donnerais mon avis :)

  • #114 Paillettes & Futilités le 7 août 2010 à 19 h 57 min

    J’ai un peu le même genre de rangements avec des boîtes « à thème », même mes pinceaux et mes mascaras ou crayons sont dans les boîtes…

    Par contre j’ai une question, avec tous les produits que tu as, tu fais attention aux dates de péremption ou pas du tout (notamment pour les fond de teint fluides, les rouges à lèvres ou les choses comme ça) ?

  • #115 MamzelleKitKat le 7 août 2010 à 19 h 59 min

    Marmouset: Je ne connais pas la taille des palettes MAC. Par contre, je peux t’indiquer la tailles exacte des tiroirs du caisson Helmer : hauteur 10 cm x largeur 24 cm x profondeur 40,7 cm.

    Sans chercher à faire de la publicité pour ce meuble, ses dimensions sont parfaites (également pour ranger les accessoires à cheveux) et le fait qu’il soit sur roulettes permet de le « nomadiser ».

  • #116 Hélène le 7 août 2010 à 19 h 59 min

    Carine: je dis pas non, je me demande sincèrement ce que ça vaut.

    Paillettes & Futilités: décidément, on a un grand truc avec les dates de péremption aujourd’hui ;-)
    Alors déjà je mange les yaourts 6 semaines après la date (jamais eu un seul problème), donc je suis moyen la bonne cliente pour ce genre de truc, mais pour le maquillage, comme expliqué plusieurs fois dans les comm’ ci-dessus, tant que la texture et l’odeur ne changent pas, tu peux garder sans problème (et les poudres ou produits secs ne se périment quasi jamais).

  • #117 MamzelleKitKat le 7 août 2010 à 20 h 06 min

    Hélène: Je n’ai pas réussi à trouver tes commentaires sur la conservation des produits … Pourrais-tu nous en (re)préciser l’endroit ? Ca fait longtemps que je songe à y consacrer un sujet sur mon blog, d’autant que je dispose déjà du résultat-photos d’un test effectué par ma soeur sur des crèmes de soins (test effectué en laboratoire professionnel) … du moins si j’arrive à retrouver l’email qu’elle m’avait adressé à l’époque.

  • #118 Elodie le 7 août 2010 à 20 h 06 min

    J’adore voir tout ce maquillage , ces boites , ces pots de pinceaux en tout genre… c’est sublime , oui… le maquillage c’est sublime !! et ta boite d aquarel mac aussi lol, je comprend que tu veuille pas que ca bouge ;)
    en tout cas, je fais moi aussi partie de celle qui à « halluciner » en voyant tout ca ; une sacré collection!!! bleuffé…

    Moi je me maquille ds la salle de bain , sacrilege ?
    La lumiere est pas terrible, et j’avoue que je prend pas mon pied (mdr) mais bon je me suis pas encore consacré une place dans ma chambre….

    Est ce qu’il y des conseils ?
    Genre face à la lumiere naturel , ou plutot de dos… lampe oui mais laquel ?
    Ca peut etre pas mal de rajouté ces infos à ton article lol…
    je suis curieuse de connaitre les réponses

    a trés bientot les filles

  • #119 Anaïs le 7 août 2010 à 20 h 06 min

    Hélène: Ok merci! Mais comment vous êets vous procurer tout ce maquillage? Vous avez dévaliser les magasins? xD

  • #120 Hélène le 7 août 2010 à 20 h 12 min

    MamzelleKitKat: alors ! ;-)
    Comm’ n° 13, 110, 116.
    Et je parle de conservation de produits de maquillage, pas de produits de soin, ça n’a rien à voir, bien sûr.

    Elodie: perso je me maquille face à la fenêtre, en lumière naturelle (c’est devenu un vrai problème quand je dois me maquiller avant une soirée l’hiver, je ne sais plus me maquiller en lumière artificielle !).

    Anaïs: comme dit plus haut, les marques m’envoient beaucoup de choses, et j’achète le reste ;-)

  • #121 Carine le 7 août 2010 à 20 h 13 min

    Et bien jte dirais quoi alors :)

  • #122 MamzelleKitKat le 7 août 2010 à 20 h 35 min

    Hélène: Merci … et désolée car je n’avais pas saisi qu’il s’agissait des commentaires contenus dans ce sujet.

    Bien sûr que les produits de soins se conservent différemment que des cosmétiques, notamment en raison de la présence de pigments … mais les bactéries ne font pas trop la différence entre une crème et un fond de teint dont la fluidité serait la même à l’origine, les deux produits devant également contenir de la glygérine (à vérifier) pour en conserver la teneur en eau.

  • #123 Hélène le 7 août 2010 à 20 h 36 min

    Carine: thanks ;-)

    MamzelleKitKat: voui on est bien d’accord, les bactéries adorent l’eau !

  • #124 MacaronPistache! le 7 août 2010 à 20 h 40 min

    J’aime beaucoup cette petite vidéo, on a l’impression de voir l’envers du décors =), mm si j’avais un peu le « tourni » au bout d’un moment^^
    J’adore ton petit appart tout mignon, tout cosi ! =) !!

  • #125 Pidou le 7 août 2010 à 20 h 45 min

    Bon j’ai un peu de temps maintenant !
    Voici comment le maquillage est rangé dans la colonne de salle de bain (se sont des casier en plastoc empilables trouvés chez gifi à 3 fois rien et qui rentrent pile dans l’espace)
    [img]http://img340.imageshack.us/img340/7742/dsc2540e.jpg[/img]

    Et autre astuce rangement santé mais qui peut servir pour des ràl et/ou vernis …
    Chez nous c’est homéo pour tous les 3 donc on a un sacré stock :-) le tout est rangé dans : une boîte de rangement pour vis !!!!
    [img]http://img412.imageshack.us/img412/7594/dsc2541k.jpg[/img]

  • #126 Cécile de Brest le 7 août 2010 à 20 h 48 min

    Il y a 2 ans, tout mon make-up tenait dans un petite trousse.

    Aujourd’hui, la petite trousse ne suffit plus à contenir seulement mes fàp… Quand je serai installée dans mon nouveau sweet home, je crois que je vais investir dans des tiroirs à rangements qui s’empilent et qui se posent sur un meuble, ça a aussi l’avantage de pouvoir se déplacer..
    Mon problème c’est que ma salle de bain n’a pas de fenêtre, j’ai bien envie d’installer des « rampes » d’ampoules genre dans les loges de théâtre, de chaque côté du miroir; ça permettra déjà de supprimer les ombres sur le visage.
    Quelqu’un a ça ?

  • #127 Marmouset le 7 août 2010 à 20 h 53 min

    MamzelleKitKat: alors, je viens de dégainer mon mètre, et verdict : les palettes (qui font 10,8 cm de haut) passeront nickel en étant un peu inclinées sur l’arrière, ce qui est supertop pour pouvoir voir l’étiquette en haut qui identifie la couleur des fards, yiiiihaaa ! Mille mercis, tu enchantes ma soirée !!

  • #128 Marmouset le 7 août 2010 à 20 h 57 min

    Pidou: c’est super, ton idée de boîte à vis pour l’homéo !

  • #129 Hélène le 7 août 2010 à 20 h 58 min

    MacaronPistache!: merci, pour mon appart ! Je l’aime beaucoup !

    Pidou: han, trop bien vu le coup des boîtes à vis !!!!!

    Cécile de Brest: j’ai ça dans ma salle de bains, avec 5 ampoules, mais je suis mauvais juge parce que je suis devenue incapable de me maquiller en lumière pas naturelle…

  • #130 Fiout le 7 août 2010 à 21 h 01 min

    mais heuuuu tu te sers pas de ta super caméra bloggy???? (je sais je suis une fouine, j’ai vu dans le reflet aux alentours de 10’35! Cela dit, sympa cette video :D:D

  • #131 Hélène le 7 août 2010 à 21 h 07 min

    Fiout: pfff ma pauvre, je suis « technologiquement challengée » (copyright Lullaby), je fais un blocage avec ce Bloggie, un vrai problème !

  • #132 stone le 7 août 2010 à 21 h 07 min

    wouhaaaaaaa je suis en admiration devant tant de make up, j’en bave… et là franchement mon homme ne peut plus me dire que j’ai pleins de maquillage non non non, à coté de toi , je passe pour une petite joueuse ^^

    super ton rangement en tout cas, j’ai un méga coups de cœur pour ta commode, elle est « terriblement trop belle »… (ouais c’est pas trop français comme expression mais on s’en fou :D ) elle est quand même « terriblement trop belle !!!! »

  • #133 Hélène le 7 août 2010 à 21 h 10 min

    stone: roh oui j’adore ma commode, et je l’aime d’autant plus que je l’ai attendue longtemps !

  • #134 Fiout le 7 août 2010 à 21 h 10 min

    rooooooh tant pis tu fais des videos très bien anyway :D

  • #135 Marion le 7 août 2010 à 21 h 10 min

    hahaha…. quand je pense que l’homme se plaint que depuis que je suive tes pérégrinations je (soi-disant) déborde de maquillage… la bonne blague! tout tient dans un minuscule de chez minus tirroir dans la salle de bain!

  • #136 Marmouset le 7 août 2010 à 21 h 26 min

    stone: (je rebondis sur ton comm’ parce que c’est le dernier, mais j’aurais pu le faire sur d’autres) : c’est fou le nombre de mecs qui ont un problème avec notre quantité de MU, on dirait !
    Le mien fait malheureusement partie de cette catégorie, mais, n’étant pas à une contradiction près, me dit quand même régulièrement que je pourrais être un peu plus « girlie », tout en trouvant totalement idiot de passer « tout mon temps » sur MBDF ….
    J’vous jure, des fois on n’est pas aidées !

  • #137 Fiout le 7 août 2010 à 21 h 29 min

    Cecile de Brest: l’Homme chez moi étant photographe pro, il bidouille pas mal de trucs à base d’ampoules, c’est pas trop compliqué de te faire toi meme tes rampes: des trous dans une planche, des ampoules assez haute en voltage (et de préférence pas des basses tensions trop cheap, sinon t’as l’air d’un cadavre). voilàààà, parce que sinon dans le commerce ca coute rapidement un bras, et c’est souvent pas adapté au miroir que t’as :)

  • #138 Anaïs le 7 août 2010 à 21 h 44 min

    Hélène: Ok désolé de te faire répéeter =(
    Mais franchement vous avez de la chance, vous ne devez pas hésiter le matin ou autre devant votre miroir pour vous maquiller ! =D
    Sinon quelle est votre marque préférée? & encore une p’tite question :$ puis je me permettre de vous tutoyer ou pas?

  • #139 Fabulous Fabs le 7 août 2010 à 22 h 16 min

    Hélène: J’ai bien ri avec l’histoire des yaourts passés date. Tu as bien raison. Après tout, le yaourt est déjà au départ une préparation à base de cultures bactériennes, non?

    Concernant le maquillage, j’ai quelques FAP qui datent de la fin des années 80, d’une marque qui n’existe plus ‘Electa & Corrado’ (Corrado était un artiste maquilleur établi à Montréal dans les années 70, non… ça ne me rajeunit pas)…. Je les utilise encore sans problème. Comme ce sont des fards poudre, ils ne sentent pas, la texture est encore bonne. Pourquoi pas! Il y en a un qui pourrait passer pour l’ancêtre du ‘Satin Taupe’.

  • #140 Cécile de Brest le 7 août 2010 à 22 h 24 min

    Fiout: ok, je vais briefer l’homme.

    Hélène: ben vi, moi c’est pareil, mais dans ma future salle de bain, il n’y a pas de fenêtre et j’ai l’habitude de me maquiller dans ma salle de bain.
    Voilà un problème insoluble ;-))

  • #141 pookinette le 7 août 2010 à 22 h 26 min

    oh la la ça fait un bail que j’avais pas posté moi.
    enfin bref, je voulais dire que cette vidéo me rappelle le bon moment que j’ai passé
    avec toi pour ma leçon de maquillage :)

    c’est tellement joli toutes ces couleurs !

    j’ai hâte que tu fasses une vidéo avec le fard crème Bobby brown dont tu parles à un moment, car je crois bien que c’est celui là que j’ai acheté récemment mais je ne sais pas trop avec quoi l’assortir :)

  • #142 Lullaby Septante-Sept le 7 août 2010 à 22 h 31 min

    Pidou: hiii comment t’as fait pour mettre 2 photos dans ton post?????

    Marmouset: le problème c’est qu’ils en conçoivent moyennement l’utilité, et ils ne se rendent pas toujours compte qu’ils dépensent autant pour des jeux vidéos, des CD, des trucs pour leur voiture ou autre en fonction de leurs loisirs, sans bien comprendre que c’est exactement pareil pour nous :-)))

    Anaïs: détrompe-toi (oui on se tutoie ici, pas de souci) plus on en a, moins on sait quoi choisir, plus on oublie ce qu’on n’a pas tous les yeux, et on fini par tout le temps utiliser les mêmes trucs :-)))

  • #143 Elodie le 7 août 2010 à 22 h 34 min

    BOBBY BROWN, comment devenir accro en un achat seulement….
    Leur fard a paupiere creme , couleur écru, qui peut servir de base est terrible
    et mes deux FAP me lachent plus : cappucino et Brown…

    <3 <3 <3

    22 euros le FAP

    :( :( :(

    lol

  • #144 Christel le 7 août 2010 à 22 h 34 min

    merci Hélène pour cette video, qui permet de voir l’envers du décor ! J’adore, et quel équipement !!

  • #145 Marmouset le 7 août 2010 à 22 h 46 min

    Lullaby Septante-Sept: oui, tu as certainement raison. Et peut-être aussi que je suis plus sensible à ces « remarques » parce que le maquillage, qui me passionne désormais (je ne vous remercie pas les filles ;-))) ), touche au physique, et pas à des trucs inertes comme la voiture ou les jeux vidéos…

  • #146 blabla le 7 août 2010 à 22 h 47 min

    Alors, voilà mon petit coin à moi : au dessus du lave-linge, ancienne place de la table à langer … ce qui fait que je me demande bien comment je faisais il y a un an ! C’est un peu le foutoir mais il y a quand même une tentative de classement : les pinceaux dans les verres (vous noterez la serviette en papier collée au mur pour ne pas salir mes murs blancs), le teint dans le panier, les fap dans le truc à couverts. Clairement, je ne veux pas que ça prenne plus de place que ça et restreint mes achats en conséquence … c’est que j’ai d’autres choses à stocker : photo msg suivant (oui, comment met-on 2 photos ? new challenge)

  • #147 blabla le 7 août 2010 à 22 h 50 min

    Zut, le photo n’est pas passée. Bon, j’ai la flemme de réviser la procédure ce soir. A plus tout le monde et bon rangement !

  • #148 elise le 7 août 2010 à 23 h 09 min

    Hello Hélène,
    Je suis impressionnée par tous tes produits. J’en ai une collection assez grande mais alors là tu me bas facile. J’ai 2 questions :
    -Ton métier est maquilleuse pro ?
    -arrives-tu à utiliser tous ces produits ou est ce que certains tu n’utilises plus ?
    Quand même une 3 ème question :
    Dans les parfums ta collection est elle aussi impressionnante ?
    Merci pour m’avoir fait rêver dans ta caverne Hé-lène-baba euh ali-baba

  • #149 Louise le 8 août 2010 à 0 h 59 min

    WOW, tu as autant de maquillages que Marlena: c’est une passion. Et moi qui culpabilise quand j’achète du maquillage. J’ai même un principe: pour un produit neuf acheté, un vieux produit est donné ou jeté. C’est pour éviter de me retrouver avec une collection et de culpabiliser encore plus si je n’utilise pas les produits complétement … … … En plus, je n’achète que des produits Lise Watier que j’adore (J’ai fait une exception l’autre jour avec les Aqua creams de MUFE).

  • #150 Chouchou de Belgique le 8 août 2010 à 1 h 00 min

    Salut les filles!
    dis, j’aimerais bien voir ta collection de vernis :)
    géniale ta collection ! avec le peu que j’ai, j’arrive encore à hésiter et utiliser toujours les mêmes produits!

  • #151 MamzelleKitKat le 8 août 2010 à 1 h 21 min

    Une petite précision que je souhaitais ajouter : ca fait toujours très joli de disposer tous ses pinceaux dans un pot sur sa table (ou son étagère à maquillage) mais je le déconseille.

    J’imagine qu’Hélène, compte-tenu de ses activités, utilise régulièrement tous ses pinceaux (que ce soit pour ses besoins personnels ou pour ses lecons de maquillage) et qu’elle est donc amenée à les laver régulièrement.

    Pour celles dont ce n’est pas le cas (la majorité d’entre nous), je vous conseille de n’exposer que ceux dont vous vous servez et de remiser les autres dans une boîte ou une trousse à crayons (une simple trousse d’écolier à bonnes dimensions fera l’affaire, que vous allez facilement trouver en cette saison de pré- rentrée scolaire dans la plupart des supermarchés) car les poils des pinceaux sont des nids à poussières.

    L’action de la vapeur (pour celles qui gardent leurs matériel dans la salle de bains) et/ou celle de la nicotine pour les fumeuses (dont je fais partie) aura pour effet de coller la poussière aux poils.

    Imaginez l’état de votre pinceau, même non utilisé, au bout de trois mois … Même si vous nettoyez vos pinceaux à l’aide de produits doux, il est préférable d’éviter de les nettoyer inutilement.

  • #152 Hélène le 8 août 2010 à 9 h 42 min

    Anaïs: tout le monde se tutoie ici, et je n’ai pas de marque préférée ;-)

    Fabulous Fabs: mais oui, les poudres peuvent ne jamais se périmer, pour certaines.

    Cécile de Brest: effectivement c’est embêtant… tu veux pas essayer de te maquiller un peu dans le salon, juste pour voir ?

    pookinette: avec rien, il est sublime tout seul ;-))

    elise: je ne suis pas maquilleuse pro, j’utilise presque tout, et je n’ai presque pas de parfums parce que ce n’est pas du tout mon truc (d’ailleurs le parfum sur les autres me dérange beaucoup ;-).

    Louise: ouh la non, j’ai beaucoup moins de maquillage que Marlena ! ;-)

    Chouchou de Belgique: il y a une photo ici, quand je l’avais pas mise au frigo :
    http://www.monblogdefille.com/blog/vous-les-rangez-comment-vos-vernis-a-ongles

    MamzelleKitKat: c’est pas parce que c’est joli que range mes pinceaux comme ça, c’est parce que c’est pratique ;-)
    Et pour les nettoyer souvent, ça oui, parfois plusieurs fois par semaine.
    Au savon de Marseille et à l’eau tiède, donc.

  • #153 pwalinett le 8 août 2010 à 10 h 19 min

    hallucinant!! tout ce maquillage que tu as!! vraiment, c’est vraiment fou!

  • #154 pwalinett le 8 août 2010 à 10 h 21 min

    et aussi, une vidéo avec les soins que tu utilises : crèmes, gommage, masque, toussa, tu pourrais en faire une aussi?
    (peut-être sans l’effet manège-je-vais-vomir si c’est possible :p)

  • #155 Hélène le 8 août 2010 à 10 h 29 min

    pwalinett: j’en avais fait une, mais elle est plus du tout d’actualité vu qu’à l’époque j’avais tout faux ;-))))
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-rituel-beaute

    Aujourd’hui ça se résume à ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/avene-mon-dermato-prefere

  • #156 Cécile de Brest le 8 août 2010 à 10 h 30 min

    Hélène: oui, je pense que je vais essayer, c’est pour ça que je pense que les tiroirs qui se posent les uns sur les autres et qui peuvent se déplacer n’est pas une mauvaise solution.

  • #157 Make-up Junkie le 8 août 2010 à 11 h 22 min

    Les crayons pour les yeux, je les range par grandeur maintenant. C’est plus practique pour moi surtout avec tous les petits bouts qui restent

  • #158 Clotilde le 8 août 2010 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène, je viens de découvrir ta vidéo et ça m’éclate…..on reconnait bien là une accro à la beauté…J’aimerais assez me retrouver toute une journée dans ta caverne d’Ali baba…mon entourage trouve que j’ai beaucoup de maquillage et de pots de crèmes en tout genre mais moins que toi, c’est sûr.

    Ce qui ne m’empêche pas de toujours aller regarder les nouveautés et je suis souvent, voire toujours tentée ; A ce propos, les filles, je rejoins ce que dit hélène, les dates de péremption, c’est pour protéger les fabricants (enfin, j’imagine) J’utilise encore des FAP d’il y a 5 ans et no problème.. Il faut juste prendre soin des produits et bien refermer après chaque usage et ne pas les mettre dans un endroit humide…….

    En ce qui concerne les remarques de mes proches, je dis souvent que je ne m’offre ni bijoux ni vêtements coûteux et j’ai fais le choix de me passer de voiture (oui, je sais tout le monde n’a pas le choix)…….mon truc, c’est le make-up. Alors, merci hélène, je vais de ce pas ranger tout mon petit matériel………

    Bonne journée

  • #159 Veromdg le 8 août 2010 à 11 h 29 min

    Coucou,
    Je me posais souvent la question à savoir  » comment est rangé le make up d’Hélène? » et voilà la réponse en image.
    J’avoue avoir eu difficile à la visionner jusqu’au bout :-)

    Par contre j’ai l’impression que lorsque tu fais tes vidéos maquillage, tu utilises souvent les mêmes produits ? Je me trompe peut-être.

    Moi j’ai trouvé un vieux meuble sur ebay que j’ai totalement retapé avec l’aide de mon mari.
    Encore le siège a finaliser!
    Voici ce que ça donne

    Sur le côté il y a un petit meuble de rangement ikéa que j’ai peint dans la mm couleur que le meuble …

  • #160 LaPanthèreEnBlouseBlouse le 8 août 2010 à 13 h 34 min

    j’adore les videos de rangement/collection makeup, je trouve le bruit des pinceaux et des fards manipulés super relaxant!

  • #161 Hélène le 8 août 2010 à 13 h 34 min

    Make-up Junkie: bien vu ! ;-)

    Clotilde: surtout je ne vois pas pourquoi nos proches nous prendraient le chou parce qu’on met nos sous dans du make up, du moment que c’est pas les leurs, de sous, qu’on utilise pour ça, qu’est-ce que ça peut bien leur faire ?

    Veromdg: oh mon dieu, ton coin à maquillage est ravissant !!!! J’adore !!!!
    Sinon c’est vrai que j’utilise un peu toujours le mêmes produits, j’espère que mon rangement me donnerai l’idée et l’envie d’en utiliser d’autres ;-)

  • #162 Make-up Junkie le 8 août 2010 à 14 h 02 min

    J’ai essayé de faire une photo du rangement de mes crayon à yeux

  • #163 Make-up Junkie le 8 août 2010 à 14 h 07 min

    Pour ranger mes palettes fards à paupières, je les mets dans le tiroir comme ça, je peux en mettre beaucoup plus et je les vois tous d’un seul coup d’oeil

  • #164 Make-up Junkie le 8 août 2010 à 14 h 11 min

    Mes rouges à lèvres sonts dans les boîtes tous rangé avec le nom de la couleur en haut, comme ça je vois toute suite lequel je veux.

  • #165 Make-up Junkie le 8 août 2010 à 14 h 14 min

    Mes loose eyeshadows et quelques pigment samples sont dans les boîtes par couleur

  • #166 Make-up Junkie le 8 août 2010 à 14 h 17 min

    Je récupère aussi les boîtes vides carré en plastic de coton tiges. Je m’en sert pour ranger les petites choses, c’est vachement pratique

  • #167 Lolo make-up-holic le 8 août 2010 à 14 h 53 min

    J’ai une question qui, pour moi, va avec la façon dont on range son maquillage: vous vous maquillez debout ou assise? Je pose la question car je dois m’acheter un meuble de rangement et je ne sais pas si je dois opter pour un meuble haut qui me permettra de ma maquiller debout ou une coiffeuse pour se maquiller assise.

  • #168 Cissouille le 8 août 2010 à 15 h 04 min

    Bonjour à toutes!

    J’apprécie beaucoup cet article, qui une fois de plus nous permet d’échanger nos « trucs de filles »! Je suis un peu curieuse et j’adore voir comment font les autres… Mon nécessaire à maquillage a connu une expansion fulgurante depuis que je fréquente ce délicieux blog de fille… ça tenait dans un vanity, maintenant j’ai un mini-bloc à tiroirs (il est une peu vilain, les blocs Muji me font de l’œil) + les palettes + une boîte à vernis + les trucs que je mets moins dans le vanity, et c’est à l’étroit… J’ai pioché plein d’idées grâce à toutes les photos que vous avez posté, merci!

    Marmouset: Bien vu, « s’il y a une chose pour laquelle je m’accrocherai même si c’était dehors sous la tempête, c’est bien une vidéo maquillage ! ». Tout pareil, j’adore les vidéos où les filles montrent leurs trésors, et je trouve celle-ci charmante : la déco cosy, le style….Hélène, tu a de jolis pieds ;-))

  • #169 Sandrinette le 8 août 2010 à 15 h 27 min

    Make-up Junkie: j’adore tes boîtes, elles sont super jolies et je suis assez impressionnée par ton rangement.

    Veromdg: ohhh, c’est vraiment superbe.

    Lolo make-up-holic: tu serais plus confortable assise je pense.

    Moi, j’ai acheté ça vendredi.
    A la base, le plus grand c’est pour y mettre du coton et j’ai découvert les 2 autres à l’intérieur vendus avec.
    Donc le plus petit me servira pour les pinceaux et la fonction de celui du milieu reste à déterminer.
    Pour le reste tout est en vrac dans des trousses, donc vos astuces et idées m’intéressent pas mal.

    [img]http://img411.imageshack.us/img411/9115/p1010599y.jpg[/img]

  • #170 Karo le 8 août 2010 à 15 h 28 min

    Mais tu détiens un magasin entier sephora à toi toute seule !!!!! :D
    C’est vraiment la caverne d’ali baba chez toi je suis impressionnée !!!

    Bon c’est relié à ton métier donc ça va, sinon ça ferait un peu syndrome de la collectionneuse ultra addicted ;-)
    En tout cas ça fait vraiment rêver. Mais si j’avais la même chose à la maison :
    1. mon banquier serait en dépression
    2. mon mec n’aurait plus de place pour ranger ses bouquins d’heroic fantasy donc ce serait la guerre ^^

    Sinon c’est mon premier post alors j’en profite pour te dire que j’adore tes videos, je suis pas très douée en maquillage mais j’essais de m’inspirer avec le peu que j’ai !
    A+

  • #171 Cissouille le 8 août 2010 à 15 h 34 min

    Lolo make-up-holic: Je pense que pour choisir ton rangement, tu devrais te baser sur la façon dont tu aimes le mieux te maquiller (debout / assise), le lieu où tu le fais, le temps que ça te prend… Je me maquille assise, dans mon salon (lumière du matin). Je trouve cela plus pratique, pour poser le matériel à portée de main par exemple, et plus confortable : je suis dans mon canapé, avec tout mon bazar sur la table basse, je prends un peu mon temps, c’est une bulle pour moi avant d’aller au travail! Du coup, j’ai des rangements facilement transportables pour quand j’ai du monde et que mon attirail doit regagner ma chambre (il n’y a pas de fenêtre dans ma salle de bains, alors je ne m’y maquille quasiment jamais!).

  • #172 Hélène le 8 août 2010 à 16 h 04 min

    Make-up Junkie: tans rangements sont tops, c’est ça que je voudrais, dans l’idéal, on trouve bien plus facilement ce qu’on cherche !

    Lolo make-up-holic: assise devant ma table à maquillage ;-)

    Cissouille: uhuh, merci ;-))

    Sandrinette: elles sont jolies comme tout ces boîtes !

    Karo: bienvenue à toi ;-)
    Et quand bien même ça ne serait pas relié à mon métier et je serais une collectionneuse addict, où serait le mal ? ;-)

  • #173 Karo le 8 août 2010 à 16 h 27 min

    C’est pas faux !! ;-)

  • #174 Lolo make-up-holic le 8 août 2010 à 16 h 42 min

    Sandrinette: Hélène: Cissouille: Merci pour vos réponses.
    En fait je me maquille debout dans ma salle de bain sans fenêtre et je vais vérifier après dans ma chambre que c’est bon. Ça craint, je sais… C’est pour çà que ce billet me motive à changer ce fonctionnement qui ne me satisfait pas…

    Make-up Junkie: Ton rangement est magnifique.

    C’est moi où regarder du maquillage, même si c’est pour voir comment il est rangé, c’est aussi passionnant que regarder un bon film ou lire un livre passionnant?
    On se moque pas hein?! C’est pas pour rien que mon surnom finit par « make-up-holoc »!

  • #175 Hélène le 8 août 2010 à 16 h 45 min

    Lolo make-up-holic: ah non moi c’est pareil, ça m’éclate et me fascine, de regarder des collections de maquillage !

  • #176 Lolo make-up-holic le 8 août 2010 à 16 h 49 min

    Lolo make-up-holic: C’est moi ou et pas « où »…. Oh là là ça me monte au cerveau tout ce maquillage.

  • #177 Veromdg le 8 août 2010 à 19 h 19 min

    Merci Sandrinette et Hélène ;-)

  • #178 Hélène le 8 août 2010 à 19 h 37 min

    MamzelleKitKat: j’ai repensé à ton comm’, qui m’a interpellée, et j’ai mis des kleenex sur mes pinceaux pour les protéger de la poussière pendant mon absence (je m’en vais quelques jours) ;-) Merci, donc !

  • #179 celia le 8 août 2010 à 19 h 43 min

    Tout ca me donne envie d’aller faire un petit tour chez MAC :)

    J’ai quand meme une question quant a la conservation de certains produits, mon liner creme en pot de chez MAC commence a secher, pourtant je le garde sur ma commode le couvercle bien ferme, devrais-je le conserver au frigo/sdb.. ailleurs?

  • #180 Hélène le 8 août 2010 à 19 h 48 min

    celia: c’est visiblement un problème récurrent des liners crème MAC…
    Je pense qu’on doit pouvoir mettre une tout petite goutte d’huile (genre amande douce) dedans pour l’assouplir (il faut mélanger un peu), mais à part ça, je vois pas bien quoi faire…

  • #181 celia le 8 août 2010 à 20 h 09 min

    j’humidifiais mon pinceau avant de l’utiliser mais tu as raison de l’huile neutre devrait etre plus efficace! merci pour l’astuce!

  • #182 Hélène le 8 août 2010 à 20 h 12 min

    celia: si ça marche tu nous diras ? Moi j’ai jamais essayé ! ;-)

  • #183 sarah superflu le 8 août 2010 à 20 h 50 min

    Merci pour cette vidéo impressionnante!
    En dehors de la visite guidée que j’ai trouvée sympa, je note qu’il y a au moins trois produits où tu dis « il faudra que je vous en parle/je vous ferai une vidéo », et qui ont titillé ma curiosité (le fàp bobbi brown, le pinceau bare minerals et la palette too faced) j’ai hâte!!!!
    et en revoyant certains de tes produits je me suis dit « ah mais oui je l’ai celui là, tiens ça fait longtemps que je l’ai pas mis » du coup j’ai hâte de les remettre (sauf que là c’est plus trop l’heure de me maquiller ;-)

  • #184 Laurence le 17 août 2010 à 14 h 35 min

    Je suis vraiment impressionnée par les collections de make-up de tout le monde, moi qui commence tout juste à me maquiller à presque 38 ans ! Sinon, pour le voyage, vous le rangez dans quoi votre make-up et vous emportez quoi ?

  • #185 Hélène le 17 août 2010 à 14 h 47 min

    sarah superflu: oui oui la palette Too Faced est géniale, il faut absolument que je vous la montre en vidéo !

    Laurence: quand il m’arrive d’emporter du maquillage (ce qui est rarissime), j’emporte ce type de produits (en changeant plus ou moins les produits eux-mêmes) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-combo-make-up-ideal-pour-partir-en-week-end-2

  • #186 Laurence le 17 août 2010 à 14 h 52 min

    super ! merci pour le maquillage week-end, only the teint.

  • #187 Muriel le 27 août 2010 à 16 h 55 min

    Rhooo !!!! je suis morte !!!!!!!!!!! Morte de voir toute cette quantité de maquillage !!!!!
    Morte de jalousie !!!!!! Tout çà me fait bien envie !!!
    J’aimerais être une petite souris pour voir tout çà pour de vrai !

    Par contre, une petite question, c’est quoi ton vernis que tu as sur cette super vidéo ??
    C’est juste une tuerie ton vernis !

    Bises.

  • #188 Hélène le 27 août 2010 à 17 h 13 min

    Muriel: bienvenue ;-)
    Le vernis c’est le OPI Lucerne-Tainly Look Marvelous (collection Swiss, sortie au mois d’août)

  • #189 Miss Miaouw le 1 septembre 2010 à 15 h 56 min

    HAN tu nous diras pour ce truc Nivea glowy? J’adore le glowy et je cherche une base de teint. Pour le moment, je me contente de ne pas poudrer mon FDT MAC Face and body.

  • #190 miss alinette le 12 septembre 2010 à 15 h 56 min

    Ta video m a fai achter un meuble pour case tout mon maqullage…Mais quand j’avais fini de le monter j’ai constater que il n’y avait pas asser de places pour tout ranger.
    Mais bon une bonne partie est maintenant en lieux sur. ;-)

  • #191 Miss Vandes le 5 octobre 2010 à 15 h 15 min

    Je bougeais en meme temps que la caméra :).
    Tu en as du maquillage dis donc!!!
    J’aimerai bien savoir le nom du « truc » pour les yeux rouges dont tu parles à la fin de ta vidéo; steuplè Mdam’?

    XoXo

  • #192 Hélène le 5 octobre 2010 à 15 h 56 min

    Miss Vandes: ça s’appelle Clear Eyes, redness relief (et je l’ai toujours pas essayé ;-))

  • #193 Miss Vandes le 5 octobre 2010 à 19 h 25 min

    Hélène: Merci je vais voir ça, parce que des fois quand je me maquille je trouve que mes yeux sont un peu rouge ;)

  • #194 Manon le 27 octobre 2010 à 17 h 31 min

    juste tu fais rêver avec tous ces produits! T’as vraiment beaucoup de chance! Je dois avoir 5 ral , 4 blushes etc.. Pas des masses quoi :) Tu me fais bcp rire aussi :) J’aime bcp tes vidéos *__* Tu te trompes souvent aussi « anti cernes urban decay » alors que c’est mufe lool ;) « Réserves … des fois qu’il y ait la guerre » mdr!! Bisous

  • #195 pauline le 13 novembre 2010 à 19 h 26 min

    Cette vidéo est d’utilité publique!! Je l’ai montré à mon mari qui a finalement admis que je n’avais pas tant de maquillage que ça!! Merçi Hélène !!

  • #196 Hélène le 13 novembre 2010 à 19 h 42 min

    pauline: et encore, j’en ai très peu par rapport à d’autres ;-))
    Bienvenue à toi !

  • #197 Manon(…) le 23 décembre 2010 à 20 h 04 min

    Puis-je venir habiter chez toi ? xD

  • #198 Hélène le 23 décembre 2010 à 20 h 08 min

    Manon(…): ;-)))))))))))))

  • #199 ninieminie le 23 décembre 2010 à 21 h 12 min

    AAAaaaah les 25 aqua eyes *_*

    Vivement que j’ai du vrai boulot (cad plus du smic), 10 mois que j’achète quasi rien, je deviens dingue…

  • #200 Titine04 le 23 mars 2011 à 18 h 49 min

    En voyant ta vidéo j’ai eu envie d’un meuble pour ranger mon maquillage, plus pratique que le caisson que j’avais. J’ai trouvé mon bonheur chez « le suédois », petit mais pratique ; pour compartimenter les différents produits j’ai récupéré des boîtes en plastique.

    Je faisais exactement comme une des filles plus haut, je me maquillais dans mon salon sur la table basse avec les produits étalés devant moi. Depuis que j’ai mon meuble (hier en fait) je suis toujours sur le canapé mais maintenant je pose le miroir dessus et j’ai les tiroirs en face, en plus il est sur roulettes donc super maniable.

    Et j’ai plus de place pour acheter encore plus de make up ;-)))

  • #201 Hélène le 23 mars 2011 à 19 h 24 min

    Titine04: c’est cool hein de pouvoir poser le miroir et les produits sur un meuble ou une table devant soi, et être assise pour se maquiller !
    Je crois que je ne pourrais plus faire autrement ;-)

  • #202 Titine04 le 24 mars 2011 à 14 h 25 min

    Jusqu’à présent je tenais le miroir d’une main et je me maquillais de l’autre, pas très pratique, mais c’est vrai qu’un meuble dédié uniquement à son maquillage c’est chouette quand même !

  • #203 Eulalie le 29 juin 2011 à 14 h 13 min

    Coucou Hélène et toutes les autres !

    Je passe vous dire un petit bonjour et aussi vous piquer des idées… :-)
    En effet, aujourd’hui, je réorganise mon maquillage et je ne sais plus où donner de la tête ! Ca va jamais comme je veux, c’est chiant !!!
    J’aimerais bien, un jour, trouver une coiffeuse du style de celle de Veromdg mais en plus moderne… ça doit exister, non ?
    Pfff, t’façon, y aurait jamais assez de place dans ce genre de meuble non plus… alors… mais comment faire ? Grosse question existentielle de la journée…
    Bye, @+ les girls !

  • #204 Miss_Terre le 29 juin 2011 à 15 h 27 min

    Eulalie: Pfff moi aussi j’abandonne l’idée de bien ranger tout dans un meuble existant…
    J’ai donc décidé de me concevoir une coiffeuse en carton (oui, oui, en carton, recherche sur le net « meuble en carton ») pour en faire une à mon image, avec un grand miroir, des spots intégrés, des étagères à la bonne taille, des minis tiroirs partout… et qui se cale impec’ dans l’espace qui lui sera dédié!
    Enfin, pour le moment, c’est du conceptuel, je fais les plans… mais un jour viendra où je l’aurai!!!!

  • #205 Hélène le 29 juin 2011 à 17 h 37 min

    Eulalie: Miss_Terre: je vous rassure, ma commode déborde dans tout le salon ;-)

  • #206 marion le 13 janvier 2012 à 22 h 38 min

    cc hélène je sais pas combien sa ta coûter tous sa mes chapeau j’aimerais bien avoir pareille que toi mèmme jan rève biz

  • #207 La Marquise le 18 janvier 2012 à 20 h 56 min

    Salut hélène ! Sublime collection, mais juste un petit bémol : je vois bien que la vidéo date de 2010 donc, entre temps peut être as-tu changé ta façon de faire mais une amie restauratrice d’art et maniant les solvants et tout ces trucs chimique (et make up addict) déconseille fortement de mettre les vernis au frigo, car le solvant s’évapore quand même et peut contaminer la bouffe (oui je le faisais aussi mais là…)
    Sympathique blog, mais mon portefeuille ne va pas apprécier héhé !

    Marquise

  • #208 marion le 20 janvier 2012 à 17 h 01 min

    cc hélène a conbien est t’elle
    la palette de 25 aqua eyes collector est ce que on peu toujour acheter

  • #209 Anne la petite Belge le 22 janvier 2012 à 18 h 23 min

    Le rêve ce petit salon, avec cette coiffeuse et ce MAGNIFIQUE meuble rempli de trésors!

    Bon je sais qu’on à du te poser cette questions des centaines de fois! Mais tous ce maquillage, tu l’achètes toi même , où les marques t’en envois pour que tu testes ?
    Parce que parfois tu montres des produits qui ne sont pas encore sorti sur le marché !

    Simple curiosité !! :)

  • #210 Débo le 1 février 2012 à 22 h 26 min

    Bonsoir Hélène,
    tout d’abord merci pour ton site, depuis que je l’ai découvert, il n’y a pas un jour qui passe sans que je vienne y faire un tour, je suis fan!
    J’ai donc parcouru les rubriques et je suis tombée sur cette vidéo. Je ne sais pas où tu en es de tout ton rangement mais je suis aussi une grand maniaque et il n’y a pas très longtemps, j’ai découvert chez ikea des rangements spécial tiroirs qui sont vraiment super pratiques et transparents, donc bien épurés et on peut bien voir ce qu’ils contiennent.
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60177473/
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40164947/
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70177477/
    Enfin voilà, c’était juste comme ça, en passant!
    A demain!!!

  • #211 Hélène le 2 février 2012 à 11 h 07 min

    Débo: oh merci beaucoup, je garde ça sous le coude !

  • #212 Valentine_0 le 11 février 2012 à 15 h 24 min

    Hélène, ta vidéo m’a fait rêver. Avec un petit arrière gout de mal de mer j’avoue :P
    Mais tu as tout acheter toi-même ou tu en as reçue? C’est une véritable collection!

  • #213 Hélène le 11 février 2012 à 20 h 03 min

    Valentine_0: rah oui c’est atroce, ça file hyper mal au coeur !!
    Et le pire c’est que j’en ai filmé une autre récemment, et bien c’est presque pire ;-)) Du coup je n’ose même pas la mettre en ligne ;-))
    Pour le nombre de produits, cet article devrait t’éclairer (et t’intéresser ? ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-blog-les-marques-et-moi

  • #214 Jiji le 10 mars 2012 à 14 h 49 min

    Coucou Hélène,

    Où as tu achetée ta commode stp? :))

  • #215 stephanie le 19 septembre 2012 à 17 h 45 min

    IMPRESSIONNANT!!!

  • #216 Lauren le 8 juin 2013 à 12 h 46 min

    Waouuuh ça fait rever autant de maquillage !!! *__* Chanceuse !
    PS: j’adore vos vidéos, vous me faites trop rire (eh oui je rigole toute seule devant mon ordi en vous regardant lol). Et en meme temps vous me donné beaucoup d’idées et je garde vos conseils précieusement. Continuez ainsi, je vous adore !! ;)

  • #217 Leslie le 10 mars 2014 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène!je viens de revoir cette vidéo que j’ai adoré!!en refaire une plus récente est a l’ordre du jour??je ne suis pas curieuse juste intéressée je déménage ;-)!!merci belle journée!

  • #218 Didichoups le 16 avril 2014 à 18 h 55 min

    J’ai voulu re regarder cette vidéo juste pour le plaisir ;)
    Bien mal m’en a pris. Je n’ai pas pu la finir tellement ça bouge, j’ai faillis vomir ^^ (la première déjà, mais j’avais réussi à aller jusqu’au bout)
    Ça fait environ 30min que je l’ai visionnée, je suis encore brassée XD
    Par contre, ça m’intéresserait de savoir si tu as changé la façon dont tu range tout ton maquillage depuis cette vidéo.
    Bises

  • #219 Hélène le 17 avril 2014 à 0 h 43 min

    Didichoups: hiiiiiii, l’idée que tu aies failli vomir me fait hurler de rire !!! ;-)) Par pour ton pauvre estomac, évidemment que je compatis totalement, mais je trouve ça génial que tu le dises ;- )
    Alors écoute perso je n’ai pas re-visionné cette vidéo (la peur de vomir ?? ;-))), mais il est bien possible que je n’ai pas changé grand chose ;-)

  • #220 Francis le 17 avril 2014 à 0 h 54 min

    Ohhhh mon dieu mais avec tout sa tu peut maquiller une ville entière sa résoudrait les problèmes de personne avec un visage calculatrice pcq c’est choquant ou plutôt vilain moi hier j’ai vue quelqu’un avec du rouge a lèvres sur le menton donc moi qui suis si discret je suis resté bloqué sur son menton avec des yeux de poisson rouge entrain de me dire comme son rouge a lèvres est arriver là ^^

  • #221 Didichoups le 17 avril 2014 à 6 h 15 min

    Hélène: Ça me fait le même effet avec les film tournés en caméra embarquée. Et alors si je vais au cinéma et que c’est sur grand écran, c’est encore pire. La dernière fois que je suis allée voir un film comme ça, j’ai passé la moitié de la séance les yeux fermé XD
    Et si tu as forcément changé un truc au moins, parce que pour ton rangement des RAL, tu as mis les nudes au fonds en dessous, parce que tu dis que tu t’en sert jamais. J’ai été abasourdie quand j’ai entendue ça (0.0)
    Je me trompe peut être bien évidemment ^^

  • #222 Nathalia le 17 avril 2014 à 9 h 17 min

    Entre ma connection pourrie et un je ne sais quel petit mouvement de ta caméra ;), j’ai abandonné le visionnage de ta vidéo hier soir .
    Ce matin , ce n’est guère mieux mais j’ai insisté .
    Premièrement au risque de ne pas être trop originale , ta commode est très belle .
    J’adore également ton bouddha, le mien est plus petit car mon mari ne comprend vraiment pas cette passion .
    Comment fais tu pour choisir ton maquillage du jour ? ( Luminosité, vêtements , rdv , produit à essayer )
    Puisque tu dois chercher dans tes tiroirs , ton choix reste donc ton choix pour plusieurs jours ?
    Lorsque les produits sont périmés techniquement ( je m’explique formule changée , ingredients nouveaux etc ) , les gardes tu quand même ?
    Cette vidéo est ancienne , comment as tu fait pour faire rentrer tous les autres produits :)))? .
    Enfin, je ne savais pas qu’il fallait mettre les vernis au frigo .
    Les miens tiennent tous dans une grande boite à cadeau sephora, si je fais cela , je te raconte la tête de ma tribu !!!
    Donnes tu encore des leçons de maquillage ?
    Bonne journée .
    Bizzzz

  • #223 Hélène le 17 avril 2014 à 13 h 07 min

    Nathalia: non je ne donne plus de leçons de maquillage depuis longtemps ;-)

  • #224 Didichoups le 17 avril 2014 à 17 h 54 min

    Francis: Avec tout le respect que je te dois, te serait-il possible de mettre des points dans tes commentaires et d’aérer un peu ?
    Je trouve ça dommage, parce que tes commentaires sont plutôt drôle et intéressants, mais ne donnent pas envie d’être lu.
    Merci

  • #225 cristytrinity le 4 juin 2015 à 22 h 27 min

    Bonsoir, j’ai vu que beaucoup de monde rangeait son maquillage sur des panneau magnétique en fixant a l’aide d’aimants, quelqu’un a t’il déjà essayé ? merci

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.