8 juin 2014
beaute Comment jai réussi à trier mes vernis à ongles maquillage

Je porte (une fois de plus ;-) une marinière Leminor, le vernis Dior Tra-La-La et le Rouge Sculptant Estée Lauder en 330 Impassioned.

beaute Comment jai réussi à trier mes vernis à ongles maquillage

Recherches utilisées :

  • mon blog de fille vernis corail
  • jai 19 vernis
  • faire rangement de maquillage sois meme
  • comment faire une boite pour range les vernie
  • nouveau vernis BAR DIOR GRIS OU NOIR?
  • pack vernis dior 2014
  • petite etagere pour rangement de vernis sur le mur
  • ranger les vernis a ongles
  • ranger ses vernis
  • tri vernis à ongles
  • trier ses vernis à ongles
  • trier vernis à ongles
  • Truc pour rajouter du vernis sur le vernis
  • acheter filofax clipbook
  • ma routine ongles pour petit budgets
  • astuces pour ranger ses vernis a ongles photos
  • boite pour ranger vernis a ongles jeune fille
  • caisse de rangement pour vernis
  • coffret de verni estee lauder
  • coffret vernis estee lauder

Vous aimerez aussi :


Commentaires

185 Réponses sur Comment j’ai réussi à trier mes vernis à ongles
  1. #1 Magali le 8 juin 2014 à 9 h 34 min

    Petite intervention, j’ai découvert le top coat gel de Dior cette semaine et ce fut la révélation!!!!!!!
    Mon vernis tient max trois jours après je le vire car un vernis pas impec., beurk!
    Donc le top coat…. et bien je suis bluffée, ça fait 4 jours que mon vernis a été posé et il est toujours bien, avec un brillant super.
    Voili voilou
    bon dimanche à toutes

  2. #2 Zeanne le 8 juin 2014 à 9 h 46 min

    Arf moi ça m’a donné d’acheter certains de tes vernis … :)

  3. #3 Zeanne le 8 juin 2014 à 9 h 47 min

    Donné envie*

  4. #4 MarieCorailAuxJoues le 8 juin 2014 à 9 h 52 min

    Je n’ai pas assez de vernis pour les trier (une dizaine et tous de chez Kiko), mais tu m’as motivée pour trier mes palettes maquillage. C’est ce que j’ai le plus dans mes tiroirs et j’ai appliqué ton mode opératoire : couleurs originales, facilité d’utilisation et fréquence de port. C’est efficace. Je vais avoir plein de place pour de nouvelles palettes maintenant. ;) Bon dimanche à toi Hélène. Et j’adore ton rouge à lèvres aussi ! :)

  5. #5 Castille le 8 juin 2014 à 9 h 57 min

    Merci pour ta vidéo qui tombe au parfait moment, depuis une semaine je regarde mes vernis en me disant qu’il faut faire un tri… faudrait… Et puis ce matin, ta vidéo m’a donné l’élan. Surtout que grande adepte du vernis, à changer de couleur 5-6 fois par semaine (oui oui), en ce moment je n’aime que le Nail Glow de Dior. Le moment est donc propice à faire le vide.
    Sur une soixantaine j’en ai viré la moitié en dix minutes. J’ai été plus sévère que toi, pour garder le flacon il fallait une couleur unique (dupes recalés) ET la facilité d’application.
    Sur tes conseils, j’ai fait un petit carton pour envoyer les plus présentables à une amie. Une ptite surprise qui va réjouir tout le monde !
    Bonne journée Hélène.

  6. #6 ptite mimi le 8 juin 2014 à 10 h 04 min

    j’ai adoré cette vidéo. tu m’as faire marrer et j’en avais bien besoin ;) alors moi, j’ai trié des vernis y a peu en en jetant car ils étaient trop trop vieux. j’ai gardé 1 dior (bordeaux noir) et 1 bleu et j’ai racheté il y a peu un « corail » qui en fait fait bien orange mais pour mes ongles de pied, ça passe. et j’ai trié car je fais mes ongles en gel (oui je sais c’est le maaalll) donc plus besoin de vernis. un jour, peut etre, j’arrêterai le gel mais pour moi qui n’ai pas de jolis ongles à la base malgré tous les soins que j’ai pu leur apporter pendant des années où j’espérai qu’ils poussent jusqu’au bord de mon doigt au moins (oui, j’ai une base minuscule) sans s’arracher à la moitié, et bien le gel m’aide bien à avoir de jolies mains bien finies et j’assume ;)

  7. #7 Les astuces de Margaux le 8 juin 2014 à 10 h 05 min

    HÉLÈNE! O_O Comment as-tu fais?! Je ne suis pas raisonnable et j’ai la terrible sensation que chacun de mes vernis m’est indispensable. Je ne suis définitivement pas prête à effectuer un tel tri!
    Y a-t-il la moindre petite chance pour qu’aucune des tes amies ne veuillent les Dior que tu as mis de côté?? Je dis ça parce que c’est toi qui m’a fait tomber dans la marmite et si j’ai craqué en magasin si le Riviera, le Bonheur, le Nuit 1947, le Nail Glow et le Gel Coat (tout par ta faute je te signale…et je t’en remercie (moi aussi j’adore le pinceau!!)) mon budget ne serait pas contre un discount! Même si je me doute que la réponse sera négative, je précise que je suis prête à me déplacer pour les récupérer et que tu ferais une hystérique joyeuse (oui, j’essaie de te prendre par les sentiments…et alors? La fin justifie les moyens….mouhahaha!).
    Dans tous les cas, chapeau et longue vie à mon blog de filles!
    Ps: sinon, si quelqu’un de l’équipe de com de Dior passe par ici et qu’il vous reste un coffret…pensez à moi! ;)

  8. #8 Angéline le 8 juin 2014 à 10 h 08 min

    Salut Hélène !
    Pas de triage pour moi aujourd’hui, mais il y en aurait vraiment besoin ! Je pense que j’ai encore des vernis de mon adolescence (qui n’est pas si loin mais quand même !) qui sont en train de se « biodégrader » dans mes tiroirs…
    Désormais, j’ai décidé de ne plus acheter de vernis autres que les l’Oréal et les Dior. Le pinceau est trop important, ça gagne un temps fou. Je m’aperçois que je ne mets plus mes vernis des autres marques par flemme…
    Concernant les vernis Lancôme dont tu parles dans la vidéo, tu as connais l’aspect du pinceau ?
    Bon dimanche, et j’ajoute juste que ton maquillage des yeux est sublime, il te va à ravir.

  9. #9 marie75anne le 8 juin 2014 à 10 h 10 min

    Hello Hélène,
    C’est fascinant de regarder ça :)
    C’est drôle comme la démultiplication des offres provoque des réactions opposées. Certaines se régalent et jouent avec les nuances et d’autres comme moi sombrent dans l’immobilisme face au choix.
    Je n’arrive pas à me trouver un beau rouge, lumineux pas trop orangé, pas trop foncé , moderne et chic… BREF j’hésite je tergiverse et j’y pense depuis au bas mot 2 mois… Halalalala :)

  10. #10 Lya C. le 8 juin 2014 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène !

    Bon bah, moi, ça ne m’a pas donné envie de trier mes vernis, juste celle de les trier par couleur et surtout celle (impossible à réaliser) d’avoir la boîte Dior … (ho, cette boîte …)
    (Pour l’anecdote, on a fait une pause de midi « nail bar » avec mes collègues, j’avais dit que j’allais apporter mes soixante vernis pour l’occasion. Elles ne m’ont pas crue et avaient des yeux comme des soucoupes lorsqu’elles m’ont vu arriver avec tout mon bazar ! (Depuis la collection s’est encore agrandie …))
    Bon finalement, je vais peut-être bien retirer les vernis à deux sous achetés il y a quelques années, ça fera plus de place pour le Dior Massaï qui doit arriver par la poste incessamment sous peu.

    Merci pour tes vidéos, elles sont géniales !

    Liya C.

  11. #11 Arwenn le 8 juin 2014 à 10 h 28 min

    Je sors d’une dépression et j’ai réalisé qu’à force d’avoir peur de « perdre », je ne profitais de rien de ce que j’ »avais », les gens, les objets, les activités, les vacances, tout quoi. Alors depuis quelques semaines, ma happiness therapy a commencé par… le tri.

    D’abord par le boulot : j’ai rangé mon bureau, débarrassé les étagères pleines des dossiers des collègues partis depuis un moment, organisé mon ordi avec de chouettes fonds d’écran et de jolies applis, me suis acheté un filofax rose fluo et un clipbook de la même couleur pour rendre la prise de note plus sympa.
    Et j’ai enchaîné avec mes fringues, mes placards de cuisine, mon frigo, ma salle de bain…
    Je n’ai pas terminé, je me prépare à changer les meubles du salon qui sont les seuls qui datent de ma vie étudiante.
    D’abord, ça fait un bien fou, et surtout, je n’ai jamais été aussi productive.
    Là, je cite mon architecte préféré parmi tous (et dieu sait si j’aime beaucoup d’architectes) :
    « La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste. » – Franck Lloyd Wright
    Je comprends d’autant mieux cette citation aujourd’hui. Elle s’applique à tout, c’est un excellent mantra.

    Pour en revenir aux vernis, je les ai triés il y 15 jours, et, je n’y peux rien, je me suis dis qu’il manquait des couleurs… MERDE.
    Mais ça ne presse pas, d’abord les meubles du salon…

  12. #12 Mely le 8 juin 2014 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Juste un commentaire pour dire que je trouve tes ongles très beaux, ils ont une très belle forme. Les miens sont tout petits alors dès que je mets une couleur vive ça donne encore plus l’impression d’avoir de petits ongles et des doigts ratatinés; et comme je déteste avoir les ongles longs je me contente des couleurs nudes. Du coup je réserve les couleurs vives pour les orteils, car l’été je ne peux pas ne pas mettre de vernis aux pieds, sinon je trouve que ça fait trop « nu ». Alors j’ai beaucoup de mal à trier mes vernis, je me dis toujours: « roh ça fera pour les orteils cet été »……
    Belle journée!

  13. #13 Didichoups le 8 juin 2014 à 10 h 35 min

    Ouf, je suis rassurée, tu as gardé le Bleu Majorelle, le Jade Impérial et le Sailor ^^
    Je continue d’être très impressionnée. Je penses que je n’arriverais jamais à jeter mes précieux flacons (je me Golumise dis donc…). J’aimerais bien, comme toi, avoir des élans de trie compulsif… Mais moi, c’est plutôt des achats de vernis compulsifs ;P
    En tout cas, je trouve ton coffret Dior encore plus beau qu’avant, et le Riviera est tellement beau ! Je penses que ce sera mon prochain craquage de vernis de luxe (sauf si un autre bleu sort… ^^)
    Sinon, je me demandais si, malgré le fait que tu n’aime pas trop leurs pinceaux, tu avais gardé le Bubble bath et le My Paprika is Hotter than Yours ! d’OPI ?
    Bonne journée :)

  14. #14 Aude Le Breton le 8 juin 2014 à 10 h 37 min

    Coucou Hélène,
    Ta collection est superbe; et ce coffret……!!!! Je sais pas pourquoi mais à mon avis tu ne garderas pas longtemps le petit rose fushia du milieu!!
    Ce crayon Laura Mercier est vraiment trop trop beau (peux ton me rappeler son nom et sa date de sortie?) sinon, as tu un dupe à proposer?
    Bon dimanche
    Aude

  15. #15 Pasc le 8 juin 2014 à 10 h 37 min

    Ta collection Dior fait rêver ! C’est marrant comme leur qualité de pinceau a changé j’en avais un y a une dizaine d’années que je trouvais nul et j’ai complètement flashé sur le victoire après l’avoir vu sur toi et il est juste simplisme à poser, il sèche en quelques minutes et reste magnifique plusieurs jours ! L’investissement en vaut le coup !
    J’ai déjà fait mon tri en février

  16. #16 Lu-Divine le 8 juin 2014 à 10 h 41 min

    Hello!

    Intéressante cette vidéo, je me dis qu’il faudrait que je fasse la même chose (les amis qui viennent chez moi me demandent souvent si je compte ouvrir un sephora..) Seul problème j’en suis encore au stade « je les aime tous/je les mets tous »!
    La boite dior fait vraiment baver^^ ce sont également mes vernis préférés avec les kikos que je trouve très semblables finalement niveau application et effet. J’ai une majorité de Kiko que je trouve vraiment tops et quelques dior grâce à ma soeur. Je trouve les Bourjois vraiment agréables à poser aussi. Tout ce qui est Essie, mavala, Hema et OPI j’en ai aussi mais niveau application j’aime moins même si les couleurs peuvent être vraiment jolies!
    Et si des jeunes lectrices me lisent car je me doute que tu t’en moques un peu : les vernis à grosses paillettes de chez H&M sont tops!

    Bon dimanche!

  17. #17 LucieBobbi le 8 juin 2014 à 10 h 47 min

    Tu as été sans pitié avec les vernis Chanel!
    En même temps ils sont si difficile à poser et vieillissent tellement mal sur les ongles que je te comprends!

  18. #18 Clément le 8 juin 2014 à 10 h 52 min

    C’est génial une vidéo comme ça en ce dimanche matin :)

    Or donc je ne porte pas de vernis mais j’ai environ 250millions de vêtements et bizarrement ça m’a donné envie de faire du tri ! merci :)
    PS: Les 2 verts au bout de ton étagère sont très très jolis !!!

  19. #19 Paquerette le 8 juin 2014 à 10 h 53 min

    Coucou Hélène
    Comme je te comprends, ca fait du bien de trier ! Je sais ce que je vais faire cet apres-midi = tri de mes vernis :)
    Tu poses quand même très bien tes vernis. Si tu voyais mes ongles, ça déborde, c’est pas nickel !
    130 rouges à lèvres, ah oui quan même :)–

  20. #20 Riggs le 8 juin 2014 à 10 h 56 min

    Oh que oui!!! je vais filer faire du tri!! Mes vernis occupaient le 1er étage de ma porte de frigo, sans m’en rendre compte, ils se sont incrustés sur un deuxième et dernièrement, c’est passé à 3… Ce n’est plus possible, surtout que depuis quelques temps, je varie moins les couleurs, genre ça fait 2 mois que c’est grège de Dior ou Fidji de Essie. Cet hiver,c’était le nuit 1947 ou le blue boy. Alors que pendant ces dernières années, je refaisais l’arc-en-ciel en moins de 2 semaines…. La maturité verniesque? Peut être ;) Par contre, je vais ajouter un critère de tri: la facilité à enlever…Je pense que je vais faire leur fête aux paillettes!
    Bon dimanche

  21. #21 Sandrine le 8 juin 2014 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    HAHAHA je connais bien le rangement compulsif chez une bordélique (pas que tu le sois, mais moi oui !)

    j’ai pas encore eu besoin de trier mes vernis, tous les miens tiennent dans une petite boite de ferrero rocher (la meme que tu avais un jour utilisée pour tes RAL il me semble !), meme si leur nombre a beaucoup augmenté avec les 6 gagnés sur instagram chez picture polish !

  22. #22 gaelle R le 8 juin 2014 à 11 h 02 min

    Coucou Hélène,

    sympa cette vidéo.Et c’est vrai que cela me fait penser que je devrais bien de faire le tri dans mes vernis, parce je me dis déjà le jour où je déménagerais, ça sera déjà ça de fait.
    Et il y en a que je n’utilise presque plus comme les mavala à cause de leur pinceaux, et d’ailleurs je n’en achète plus, mais j’ai du mal à m’en séparer, je me dis que je les mettrais peut être sur les pieds l’été .Je met toujours du vernis l’été à d’abord parce que trouve cela joli et aussi pour que l’on voit moins les cicatrices de mes opérations d’ongles incarnés, .

    Mais je pense que je vais faire comme toi, car en plus cela s’abîme vite et mes préférés restent les Dior,Yves St Laurent et Essie, et Opi .Mais j’ai découvert les pinceaux des Lancôme qui sont très bien aussi.Pour l’instant je les ranges dans des boite des boites de Birchbox, je trouve que cela est bien pratique pour les voir, et je sépare aussi les vernis des soins .

    Et pareil, je n’aime pas lorsque les produits restent dans la salle de bain sans servir et s’usent, je préfère les donner .Lors des crises de tri, je les met de côté et cela fait le bonheur de mon entourage amis, c’est aussi un plaisir de donner.

    Bon be maintenant, je sais comment arriver à faire un tri dans mes vernis et sais ce qu’il me reste à faire.

    Merci pour ces conseils et bon dimanche à toi

  23. #23 Laetitia L le 8 juin 2014 à 11 h 06 min

    Trop marrante ma p’tite Hélène :-P Je trouve que tu as fais du super boulot, BRAVO ! Pour ma part j’ai déménagé et n’ai gardé que quelques corails, rouges et nudes/roses donc je ne ressens pas forcément le besoin de trier pour le moment ! Même si je ne mets presque que le Riviera tellement les autres ne donnent pas envie avec leurs pinceaux (et aussi la couleur du Riviera : miam !)… J’adore ta boîte Dior, j’avais envie de lécher l’écran rhaaa *_*. Je m’en vais de ce pas regarder ta vidéo spéciale sur celle-ci que je n’avais pas visionnée. Pour finir je suis très tentée par le Bleue Majorelle ou le Sailor, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur vernis !!
    Bon dimanche à toi !
    Laeti.

  24. #24 Otsü le 8 juin 2014 à 11 h 10 min

    C’est rigolo, j’ai trié les miens hier soir XD
    J’avoue j’en ai jeté aucun, mais comme j’en ai 270 et qu’ils sont rangés dans les boites cadeaux Séphora j’ai du mal à m’y retrouver. La je les ai rangé par couleur comme ça j’ai pas besoin d’ouvrir les 7 boites pour me décider.
    Je ne suis pas encore prête pour le nettoyage de printemps ^^

  25. #25 Volte le 8 juin 2014 à 11 h 13 min

    « Elles sont hyper preneuses de tout, c’est génial ! » j’ai adoré ce passage sur les adolescentes !
    Triage de vernis ok, triage de blush ok !
    Mais tu oublies le triage de pinceaux : l’oreal, make up forever, l’aria mercier, mac ! … Tu as su me gâter (beaucoup beaucoup) et choisir parmi tes pinceaux lesquels ne te servaient pas (du moins je l’espère) et qui seront parfaits pour la finition de mes activités créatives !
    Oui oui je profite de ce commentaire pour témoigner de la générosité d’Hélène. Encore merci !

  26. #26 Joëlle Mahé le 8 juin 2014 à 11 h 27 min

    Hélène !!!de mémoire ;tu avais dis ,avec ta voix convaincante et ferme que JAMAIS ,tu ne te séparerais de ton coffret Dior et que tu l’emmènerais intact dans ta tombe ,même avec les teintes que tu n’aimes pas ….et là!!!!!qu’ouïs-je ?tu te sépares de quelque teintes????????????Non la franchement je suis totalement déprimée ,si même toi tu lâches l’affaire …..Allez je plaisante bien sur….Bravo pour ce tris ,il faudrait que je fasse pareil avec les vêtements des enfants,les papiers de la banque et les échantillons de parfums et crèmes.Pour ce qui est des vernis ,j’en ai très peu car avec mon job c’est pas terrible longtemps ,du coup je reste sur le pyjama party et le Tianon de Dior l’été ainsi que le noir et rouge noir de Chanel l’hiver et bleu majorelle ,rouge vif ou corail Colisée sur les pieds et c’est tout!!!!!La petite joueuse …..Bizzz Joëlle

  27. #27 elisabeth le 8 juin 2014 à 11 h 36 min

    Bonjour,

    Pour ma part je ne peux pas trier mes vernis parceque je les jette après ouverture je n’arrive pas a les garder j’ai cette mauvaise impression qu ils font des files. Exemple le top coat de Dior impossible a garder. Le top coat d’Essie est bien mieux au niveau de l’application et pour le conserver. Alors pour ma part c ‘est peut être un problème de stockage ils sont tous enfermés dans une boite dans une armoire et je pense que pour une bonne conservation il ne faudrait pas qu’ils soient exposés aux rayons du soleil. En été lorqu’il fait tres chaud je ne peux en appliquer aucun mis a part des bases avec des transparents. Bisous et merci pour tes vidéos qui sont toujours très intéressantes et vraiment bien filmées.

  28. #28 alexa le 8 juin 2014 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Si j’ai bien scruté ton étagère, je crois que tu n’as pas gardé le vernis Catrice (corail, oeuf corse) que je t’avais apporté lors de la rencontre, mais cela me  » console » de savoir que tu les offres à tes amies. ainsi le vernis est en (et sur) de bonnes mains…

  29. #29 proff le 8 juin 2014 à 11 h 38 min

    J’aimerais bien être une copine, rien que pour voir tous ces vernis que tu souhaites faire adopter…
    Chez moi, y a pas de vernis à trier: j’en ai assez peu; je me retiens d’en acheter car je ne trouve jamais le temps de me faire les ongles et ça me fait mal au cœur de voir ces jolis flacons abandonnés.

  30. #30 Laurie le 8 juin 2014 à 11 h 56 min

    Ahah c’est rigolo que tu postes cette vidéo aujourd’hui car hier j’ai pour ma part rangé mes vernis d’hiver pour mettre en avant les vernis d’été. Comme je n’ai que peu de place pour les ranger correctement, j’effectue des rotations en fonction des saisons, mais je n’ai pas encore trouvé le courage de faire le tri :(

    Ah et j’ai une petite remarque quant à ta collection : tu n’as pas gardé de vernis rouge mis à part chez Dior? Je me souviens que tu étais très fan du 236 (je crois) de chez Kiko pendant un moment (un rouge coquelicot).

  31. #31 Gabrielle le 8 juin 2014 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène !
    On est dimanche, demain c’est férié (aucun rapport mais c’est le bon prétexte) donc j’ai DU TEMPS pour trier mes innombrables vernis! Sachant que cela fait des mois que je repousse l’échéance alors que je porte toujours les 4 ou 5 mêmes… Alors merci pour cette vidéo, je vais faire du vide dans mon frigo – c’est là que je les stocke, il paraît qu’ainsi ils se conservent mieux, je ne sais pas ce que tu en penses?
    Bonne journée à toi!
    Gabrielle

  32. #32 Paquerette le 8 juin 2014 à 12 h 02 min

    Ca y est j’ai fait mon tri. J’en ai supprimé 5 que je donnerai à ma nièce adolescente qui sera ravie d’avoir du bleu et du rose à paillettes.
    J’ai éliminé les couleurs que je ne mets finalement jamais, ceux dont le liquide était devenu filandreux et curieusement, il y a certains vernis que j’ai gardé pour les mettre aux pieds. Car sur les ongles des pieds, je me lâche plus. D’ailleurs je sais pas vous mais souvent un vernis différent sur les mains et sur les pieds.

  33. #33 Hélène le 8 juin 2014 à 12 h 04 min

    Magali: oui les ongles restent bien brillants avec ce top coat, c’est cool.

    MarieCorailAuxJoues: je l’ai fait aussi récemment avec des palettes, mes copines étaient ravies ;-)

    Castille: je ne désespère pas d’arriver à faire un second tri ;-)

    Angéline: oui le pinceau du Lancôme ressemble pas mal au Dior et au YSL.

    Arwenn: dis donc, chapeau pour ton grand tri ! Je suis admirative !!

    Didichoups: oui j’ai gardé le Bubble Bath et le Paprika ;-)

    LucieBobbi: ah non, je n’en avais pas. Je ne les ai jamais aimés, le pinceau est complètement nul.

    gaelle R: « c’est aussi un plaisir de donner » : exactement ;-)

    Otsü: 270 ! Bon sang ! ;-)

    Volte: j’ai toujours besoin que les choses servent, je ne supporte pas que ça reste chez moi à ne rien faire alors que d’autres seraient heureuses de les avoir ;-)

    alexa: il y avait tellement de corails ! Il fallait faire des choix (difficiles) ;-)

    Gabrielle: tu auras constaté que je garde les miens sur une étagère…

  34. #34 La Boule le 8 juin 2014 à 12 h 04 min

    Ouh misère, à peine visionnais je cette vidéo que je sentais poindre une  » rangite aiguë » compliquée d une  » organisite » qui en général se terminent pas une  » faire du vide-ite » à rechutes…. Et dans ces cas là, je suis souvent un peu trop enthousiaste … Du coup j ai pris mes gouttes de calmants pour éviter de me ruer sur la boîte de vernis qui trônait sous mes yeux ( à vrai dire il y en a deux, une plus Nude- gros coups de cœur du moment – soins et une autre … Oû il y a tout le reste et dans laquelle j ai déjà fait un dégraissage sévère l an dernier) . J ai plein de rouges fonces qui datent de mes tentatives de  » dupage » du rouge Noir ou de trouver tout simplement un rouge qui ne ne fasse pas des mains de mémères ou pouffe ou des doigts en knaki
    Plus le temps passe et plus je me restreint côté couleurs donc mes beaux bleus varies et ces verts que j aimais tant me séduisent moins , ils me plaisent toujours mais si je les admire volontiers je ne les porte pas … Pour autant je ne suis pas sûre que je ne regretterai pas de les avoir basardes donc respire Boule, Mentalise une plage clame avec de beaux rouleaux d océan , des mouettes …. Oublie le rangement aujourd’hui ….
    Si tu as fait du vide côté RAL et blush, tu dois à nouveau voir le fond des tiroirs de ta commode. Pourvu que ça ne stimule pas trop ces récepteurs du circuit du  » faut combler le vide avec du neuf » que nous avons beaucoup nous les filles au niveau du cerveau ….
    Dis donc, belle collection de livres de Stephen king
    Sur ce je sens que l effet de mes gouttes commence à se dissiper, il faut que j en reprenne.
    Bon dimanche

  35. #35 Hélène le 8 juin 2014 à 12 h 07 min

    La Boule: hélas non je ne vois toujours pas le fond des tiroirs de ma commode ;-))

  36. #36 alexandra le 8 juin 2014 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Cette video ne me donne pas des envie de rangements mais plutôt des envie d’achats. Ces vernis dior me font un effet…
    Bonne journée!

  37. #37 Arwenn le 8 juin 2014 à 12 h 23 min

    Hélène: En donnant/vendant tous les sacs que je n’utilisais pas, je me suis acheté le M.A.C de Rebecca Minkoff que je voulais tant. J’ai donné une vingtaine de vernis (et oui, ça fait plaisir de faire plaisir) et je viens de craqué à l’instant pour le For Audrey de China Glaze, parce que le bleu Tiffany, je ne l’avais pas ;)
    J’ai l’intention de faire pareil avec mes chaussures (plus de 50 paires à la cave) pour m’acheter une paire de Louboutin. Bon, les vieilles factures, je les ai jetées juste pour faire de la place. Mais sinon, ça peut être très motivant !

  38. #38 amanithe le 8 juin 2014 à 12 h 24 min

    bonjour helene , j’ai pris la decision de trier aussi mes vernis mais différemment! je vais jeter mes kiko et acheter les diors!=) avec un choix de couleur deja pensé afin d’optimiser mes achats :) pour eviter tout débordements je pense me fixer des couleurs de base type rouge chaud ,taupe, rouge noir ,gris ,corail et un blanc ,histoire d’avoir un minimun de couleur adaptée aux tenues vestimentaires et envie du jour! j’ai peut etre mal regardé mais je n’ai pas pas vu de véritable noir chez dior,le resultat sur mains légèrement halées réhaussées d’une bague blanche immaculée ( j’en ai une type galet blanc acheté a l’ile de sein un régal pour les yeux)et tout simplement saisissant. Je vous souhaite un bon dimanche de tri de tiroir! moi je vais remplir le mien! =)

  39. #39 Nelly le 8 juin 2014 à 12 h 27 min

    Bravo pour le tri!
    J’ai fait ça il y a quelque temps en virant effectivement ceux dont l’application était pénible et j’ai aussi utilisé la technique du swatch sur feuille transparente pour vérifier les éventuels dupes et il y en avait plus que je n’aurai pensé. Du coup le tri a été plutôt simple. Maintenant tout tiens dans un petit bac de chez muji et il me reste tout de même un sacré choix!! :-)
    Je suis comme toi, voir des trucs tous neufs ou en super bon état qui dorment dans mes placards je trouve ça inutile. Je préfère que ça fasse plaisir à quelqu’un qui s’en servira!

  40. #40 sylvie;-) le 8 juin 2014 à 12 h 34 min

    cette video est utile, elle m’a détendue ;-)
    mais ça me donne l’envie inverse: avoir de nouveaux vernis:-(
    moi aussi je suis une adepte du tri…
    Arwenn: j’aime beaucoup ton analyse « voir tellement peur de perdre qu’on ne profite pas »!

  41. #41 RechercheMlleParfaite le 8 juin 2014 à 12 h 38 min

    Rien avoir avec le sujet de la vidéo (désolé) mais le goût du RàL sur les dents me rassure. Si une femme classe et attentive comme toi parvient à avoir ces soucis de commissures de lèvres et tout, c’est rassurant ! :)

  42. #42 Mallaury le 8 juin 2014 à 12 h 38 min

    OK ! C’est décidé, dès que je rentre en France, je trie mes vernis ! Bon, le soucis c’est que je dois en avoir une centaine qui se promène entre la maison de mes parents à Dijon, mon appart d’études à Montréal et ici, à Copenhague (oui, j’ai pas pu partir en Erasus sans prendre de vernis ;)). Je vais surement galérer un peu :P.
    Mais j’ai un tonne de vieux vernis, style Luminelle d’Yves Rocher ou ceux de Primark, dont je ne me sers absolument jamais. J’ai même deux vernis OPI, complètement secs, mais que je n’ai jamais jetés « parce que se sont des OPI » :P. Je crois que mon cas est pathologique.

    PS : je viens d’essayer de faire un petit tri sur les 20 que j’ai sous la main ; j’ai réussi à en balancer deux. La tâche va être compliquée je sens !

  43. #43 Laure le 8 juin 2014 à 12 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Super vidéo qui donne la pêche!
    J’ai déjà fait du tri…en les classant par couleurs, je n’arrive pas à m’en séparer sauf les vraiment vieux vieux impossibles à appliquer!
    Mais, c’est marrant, cette vidéo tombe bien, je suis exactement dans le même état d’esprit que toi, je ne peux pas garder quelque chose qui ne me sert pas! Hier j’ai fini un flacon de la série des minis Bourjois dont j’adore les couleurs et je me suis décidée à les finir tous avant d’utiliser tous les autres beaux vernis dans un flacon « normal », parce qu’au total je dois en avoir une centaine –’ ça ne va pas du tout :-) (c’est tout récent, je n’en avais pas autant, je crois que j’ai voulu combler quelque chose en achetant tout ça ;-) )
    Et je ne sais pas si tu connais le site mastercoiff.com, ils vendent des anciennes éditions O.P.I à des prix intéressants mais je dis ça comme ça hein, je ne voudrais pas tenter ;-)

    Bonne journée à toutes!

  44. #44 Arwenn le 8 juin 2014 à 12 h 43 min

    sylvie;-): Je le savais mais j’ai mis du temps à le comprendre et maintenant je l’applique. C’est bon de vieillir ;)

  45. #45 missdior le 8 juin 2014 à 12 h 44 min

    Le tri de quoique ce soit, c’est comme un nettoyage intérieur et quelle satisfaction après. Bonne journée et bon tri à toutes !!!!

  46. #46 linsay le 8 juin 2014 à 12 h 55 min

    bonjour hélène merci pour ta vidéo qui fait plaisir à voir et donne envie de trier ces vernis moi qui ne s est pas se décidée
    bye bonne journée

  47. #47 Arlequine le 8 juin 2014 à 13 h 03 min

    Ce qui prend le plus de place chez moi, je n’ai pas le make-up ! Tiens toi bien : TOUT tiens dans deux boîtes en fer !
    Ce qui m’envahit ce sont mes papiers, mes cours …. !!!! Tout ça prend une place de dingue ! C’est ahurissant, surtout que je ne VEUX RIEN jeter.

    Il y a aussi une chose qui me surprend, c’est qu’en vieillissant j’ai l’impression qu’on apprend à mieux se connaître, qu’on sait exactement ce dont a besoin et on arrive mieux à faire du tri pour savoir ce que l’on doit jeter ou garder. La sagesse vient en vieillissant n’en déplace à Corneille !!!

  48. #48 caroline le 8 juin 2014 à 13 h 09 min

    bonjour j’avais une petite question pour vous, combien de temps ce garde un verni ?
    sinon, le coffret DIOR fait super envie !

  49. #49 La Loutre le 8 juin 2014 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Tu n’as pas parlé du pinceau Essence, le joli corail que tu portais l’autre jour? Pour moi ce sont les meilleurs pinceaux parmis ma collection mais je dois avouer que je n’ai pas de Dior chez moi.
    J’ai fait du tri aussi dernièrement avec mes palettes et quelques vernis. Ça fait un bien fou!
    Bon dimanche. :-)

  50. #50 LaetitiaN le 8 juin 2014 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis assez impressionnée par ce grand tri de vernis (et surtout les RAL). De mon côté j’ai accumulé pendant de longues années plein de maquillage (fruits de tendances que j’ai suivi un peu comme tout le monde) mais maintenant que je sais ce que j’aime et ce qui me va j’ai moi aussi beaucoup donné. Mon chéri est éducateur spécialisé pour la protection de l’enfance et il a beaucoup de jeunes filles qui n’ont pas forcément beaucoup de produits a leur disposition. Du coup deux fois par an, au changement de saison, je donne tout ce que je n’ai pas utilisé pendant les 6 mois précédents. Je fais pareil avec les fringues et comme ça mes armoires et placards se vident !!
    Bon dimanche à toutes

  51. #51 Hélène le 8 juin 2014 à 13 h 32 min

    Arwenn: j’ai rarement le courage de vendre des vêtements ou accessoires (faire les photos, mettre en vente, aller à la poste…) du coup je donne tout à Emmaüs, mais j’ai tort, ça me ferais des sous pour acheter des jolis trucs comme tu fais ;-)

    amanithe: d’après ce que disent les autres filles dans les commentaires, les Kiko sont vraiment tops, tu devrais peut-être réfléchir avant de t’en débarrasser ;-)

    Mallaury: ;-)))

    missdior: exactement !

    Arlequine: dieu merci l’âge a quelques avantages ;-)

    caroline: ça dépend lesquels, j’imagine… je ne sais pas depuis combien de temps j’ai les miens, mais j’ai l’impression qu’ils se conservent bien.

    LaetitiaN: c’est génial d’avoir des associations à qui donner, j’ai ça aussi, ça me fait super plaisir.

  52. #52 grinda gisele le 8 juin 2014 à 13 h 35 min

    super le trie mais comment tu fait .? moi je n’arrive jamais a le faire car je les aiment tous mais sa prends beaucoup de place à très bientöt

  53. #53 Do le 8 juin 2014 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette video, tu as totalement raison, on est tellement plus satisfait d’un objet parfait (en l’occurrence ici pour un vernis avec une couleur sublime et un pinceau totalement fonctionnel) que de l’accumulation de produits « moyens » (qui est bien sur totalement subjective en fonction du gout et de la sensibilité de chacun).

  54. #54 dorra le 8 juin 2014 à 13 h 53 min

    justement j’ai essayer de faire du tri dans ma vernithèque que je me suis fabriquer pour ranger mes « bébés » mais j’ai pas réussi donc au total j’en ai a peu près 80 ce qui est énorme et je pense que je vais pas tarder a en avoir d’autres!

  55. #55 Laureen et son Coquelicot le 8 juin 2014 à 14 h 09 min

    Hello tout le monde!
    Moi je suis un peu comme amanithe: les 3/4 de mes vernis sont des Kiko, et aujourd’hui j’aimerais quasi tous m’en débarasser. Ok Kiko propose des couleurs sympas et variées, mais leur pinceau c’est une catastrophe, et la tenue n’est pas le top du top.. Du coup je n’en mets quasi plus de cette marque.

    J’ai découvert depuis l’année passée les Color Riche de L’Oréal, qui sont hyper bien, mais vraiment!
    Le pinceau est arrondi, en une couche sur mon ongle c’est parfait, et la tenue est géniale, j’ai fait le test deux fois, je peux rester avec ma manicure impeccable pendant une semaine !!

    Ici on est deux femmes à la maison, alors dur dur de dire à Chérie « Et si on se séparait de tous nos vernis Kiko? », alors qu’elle n’est pas trop difficile comparé à moi, et qu’elle met un peu n’importe quel vernis ;-)
    Mais si ça ne tenait qu’à moi, je garderais vraiment les couleurs qu’au final je mets régulièrement, c’est à dire, du rouge noir, du rouge, du blanc, du nude… et j’enlèverais tous les bleux un peu étranges, les roses flashis.. et j’en passe ;-)

    Bref, je m’arrête là ! En tout cas bravo Hélène pour le tri ! Mais clairement, quand on a trouvé un type de vernis qui nous correspond, je comprends tout à fait qu’on n’ait envie de garder limite que ceux là ;-)
    La bise à tous !

  56. #56 Hélène le 8 juin 2014 à 15 h 27 min

    Laureen et son Coquelicot: ah donc les Kiko ne sont pas si bien que ça, visiblement (ça fait longtemps que je n’en ai pas utilisé, je ne me souviens plus).

  57. #57 Kitsune le 8 juin 2014 à 15 h 34 min

    Hello Hélène … Juste un commentaire un peu random, j’ai eu une coupure internet de 3 semaines, et donc plus moyen de regarder tes nouvelles vidéos … Le bad trip! Un peu déçu d’avoir manqué le concours Shu Uemura mais c’est pas le plus important au final … Je peux enfin réentendre le son de ta voix et ça … Ça n’as pas de prix !
    Je t’embrasse.

  58. #58 Cheveuxauxvents le 8 juin 2014 à 15 h 48 min

    J’ai eu l’idée de trier mes vernis quand tu nous as présenté ton coffret Dior. Ca a été l’illumination : galérer pour l’application non merci, et dommage de ne pas porter certains vernis c’est du gâchis. J’ai toute une collection de vernis A England dont je ne me sers quasiment jamais par exemple. Et les Essie, je n’en aime aucun je les trouve de très mauvaise qualité.

    Je ne suis pas chez moi mais dans ma maison sur l’Île d’Yeu (pour la Fête des Fleurs Océane Yeu comprendra ;) ), j’y ai emmené quelques vernis et ce sont ceux que j’emmènerais sur une île déserte (y a que des Mavala ou des L’Oréal ici, mais on est quand même pas tant coupés du monde) : tous des Dior ou presque. Sailor, Victoire, Nuit 1947, Gris Trianon, Riviera et Wonderland (je n’aime pas le rose mais j’aime Wonderland Hélène… Tu nous diras ce que tu en penses quand tu l’essaieras ?). Ajoutons Corail in love de Lancôme et 2 ou 3 A England et on y est.

    Chez moi à Paris le tri est fait, et je m’interrogeais pour les recycler. C’est que je n’ai pas d’ado à proximité ^^

    Je me disais que ça pourrait être sympa de les èchanger / donner à d’autres filles. Est-ce que ça vous dirait les filles parisiennes, qu’on se retrouve vers la fin juin au Jardin du Luxembourg et qu’on se fasse un petit troc de vernis ? Si tu trouves l’idée sympa Hélène pourrais-tu la relayer hors com ? Pour le dimanche 29 juin par exemple…

    Ah un dernier mot concernant les garçons : ils peuvent être intéressés ! Je connais des garçons qui portent des vernis nude. Personnellement des mains d’homme parfaitement entretenues, ça me fait un de ces effets ! ;)

  59. #59 Elise le 8 juin 2014 à 15 h 49 min

    Bonjour ! Le Sailor de Dior est mon énorme coup de cœur vernis du moment, mais le prix me freinait un peu… Et là oh mon Dieu la jolie découverte, ce bleu de Lancôme est parfait !! Merci Hélène ! D’ailleurs, en parlant de Lancôme, connais-tu leur BB crème solaire SPF 50 appelée « Soleil Bronzer » ? Si elle tient toutes les promesses inscrites sur la description produit, je vais me jeter dessus ! Bon weekend prolongé à tous !

  60. #60 GrazieS le 8 juin 2014 à 15 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    C’est appréciable la sensation de revenir aux produits que l’on aiment vraiment, le tri c’est bon pour le moral ! Penses-tu qu’il serait possible de garder par exemple un pinceau Dior, propre, et de l’utiliser pour appliquer d’autres vernis ? Après tout c’est vrai, il y a des pinceaux teint, yeux… Pourquoi ne pas proposer des pinceaux pour l’application des vernis, à choisir, plutôt que de se voir imposer ceux des marques de nos vernis ? Je pense que certaines marques de cosmétiques devraient réfléchir sur cette idée, en créant un nettoyant spécial après utilisation bien entendu. Bref, je dis peut-être une grosse bêtise, car j’ai trop d’idées et peu de connaissances en la matière. Bon dimanche à tous et à toutes !

  61. #61 Hélène le 8 juin 2014 à 16 h 34 min

    Kitsune: merci ;-)

    Cheveuxauxvents: en effet c’est une super idée ! Si d’autres filles disent qu’elles sont intéressées, je fera un billet pour ça.
    On faisait souvent des après-midi ou soirées troc, avant :
    http://www.monblogdefille.com/blog/?s=soir%C3%A9e+troc&x=0&y=0

    GrazieS: j’ai déjà essayé, tu penses ;) Mais la taille des goulots des flacons n’est pas standard, et le pinceau Dior n’entrait pas dans celui que je voulais essayer avec (je ne me souviens plus duquel il s’agissait, ce qui ne nous aide pas du tout ;-).

  62. #62 delphine le 8 juin 2014 à 17 h 00 min

    Cette vidéo me donne le courage de me lancer dans cette tâche fastidieuse du triage de mes vernis (surtout que vu ma profession,je n’aurai jamais d’une vie pour tous les porter) !!Pour cela,il faudrait que je fasse un grand travail sur moi car j’ai la facheuse tendance de considérer beaucoup de mes affaires (maquillage,vêtements,déco …) comme « Mes bébés » ce qui me vaut beaucoup de rires de mes proches !!La séparation va être dur,c’est pour cela que le troc ou don serait une bonne alternative.Allez je peux le faire :)

  63. #63 missdior le 8 juin 2014 à 17 h 09 min

    GrazieS: Je trouve que c’est une excellente idée et les fabriquant devraient s’ y pencher !!!!

  64. #64 Didichoups le 8 juin 2014 à 17 h 12 min

    Hélène: Laureen et son Coquelicot: Personnellement, je trouve que les Kiko sont plutôt biens, seul le pinceau est pourris. Et la plupart du temps, ils sont soldés à 2euros 50. Donc, pour ce prix là, je trouve que la qualité est au RDV.
    De plus, ils ont désormais les Quick Dry lacquer qui sont aux alentour de 5 euros, et le pinceau est top ce coup ci ;)
    Mais il est vrai, que si je devais me séparer de vernis, je commencerais par des vieilles merdouilles type Yves rocher (je crois que je dois encore en avoir dans un tiroir ^^) et les kiko classiques ne seraient pas loin derrière. Sûrement question prix et pinceaux
    Mais je persiste à penser que pour les petits budgets, ils sont très biens.

  65. #65 Olla:o le 8 juin 2014 à 17 h 31 min

    Bonjour Hélène, ton article me parle particulièrement puisque j ai fait mon propre tri dans mes vernis il y a quelques semaines. Je n ai par contre pas eu les mêmes critères de choix que toi.
    Déjà, j ai commencé par les très anciens que j aurai peut être pu récupérer parcequ ils n étaient plus très liquides mais comme je ne les mettais plus… J ai dû en jeter 3-4 comme ça.
    Et ensuite le second critère fut la couleur. En fait j avais un éventail d à peu près toutes les couleurs et j ai choisi de me débarrasser des couleurs un peu flashy ou « excentriques » si on peut dire par exemple vert électrique …. Porquoi ceux la ? Parceque forcément ce sont ceux que je mettais le moins mais surtout car j estime que ils ne sont plus forcément adaptés a mes 38 ans. Là, je dirais que j en ai trié 7-8. Le fait que j y tenais quand même a mes vernis et surtout me débarrasser de produits non terminés, ce fut vraiment le plus dur, pas le choix des couleurs.
    Au final, il m en reste une vingtaine et je suis plutôt contente car je sais que je les mettrais tous.
    Je te souhaite une bonne soiree .

  66. #66 jublet le 8 juin 2014 à 17 h 45 min

    Je bave littéralement devant ce coffret Dior » remastérisé »!
    J’ai investie dans le vernis nuit 1947 mais malheureusement il est rapidement devenu pâteux…ce qui m’arrive également avec d’autre verni.Mon tri est donc plutôt rapide,je me sépare de ceux dont l’application est rendu impossible par ce changement de texture!Les tiens on l’air de se conserver longtemps sans technique particulière(frigo…)

  67. #67 Megly le 8 juin 2014 à 18 h 01 min

    Merci Hélène , cette vidéo m’ a bien amusé et maintenant au tri !!!!

  68. #68 TallBlondGirl le 8 juin 2014 à 18 h 25 min

    Hello! Cette video m’a effectivement motivée a trier mes vernis (huuuum… 160 couleurs sans compter la trentaine de vernis et produits de soin qui trainent un peu partout entre ma salle de bain et ma chambre…) car je me suis fabriqué une petite étagère pour tous les ranger et les accrocher au mur. Je veux qu’elle reste jolie, qu’on n’ait pas l’impression que ça déborde de partout étant donné que j’ai une nouvelle chambre toute neuve et bien rangée (va falloir qu’elle le reste, mais ça c’est une autre histoire).
    Mon problème c’est que j’aime d’amour toutes mes petites bouteilles et m’en séparer me fends le coeur; mais quand j’ai vu ta jolie ligne de vernis tous bien triés bien rangés, ça m’a carrément envie de faire pareil! Donc : allez hop AU BOULOT je vais m’y mettre le plus vite possible!
    Donc merci ;)

  69. #69 Rachel le 8 juin 2014 à 18 h 33 min

    La dernière fois j’ai trié mais juste pour les ranger par couleur, j’arrive pas à jeter ou à donner…

  70. #70 ibtihel le 8 juin 2014 à 18 h 55 min

    Bonjour Hélène, Merci pour cet article. Et bah oui j’ai envie de trier mes vernis et j’ai l impression qu il y en a pas mal qui vont se barrer.
    Déjà j’en beaucoup (même des doublant) et mon rangement pour vernis ne suffit plus du coup y en a partout. ta vidéo m’a encouragé donc c’est ce que je vais faire ce soir :)

  71. #71 sophie le 8 juin 2014 à 19 h 06 min

    salut Hélène , j’ai fait un tri terrible ! celui de faire tomber par maladresse mon vernis favori du moment ! un vrai rouge qui a le mérite de se rependre de manière disgracieuse sur le carrelage de la salle de bain que l’homme vient de finir! bref une fois sa mine consterné et ma mine déconfite nous nous sommes rués lui chez casto pour trouver le produit adéquat et moi chez Sephora pour retrouver illico presto cet merveille de rouge qui soit dit en passant m’avait laisser un ongle d’orteil en rade!!( en plus une journée de canicule ou bien sur je suis plus a l’aise en tong qu’en boots!) bref tout cela pour dire que j’ai une trousse pleine de vernis mais bien sur comme le dit si bien l’adage populaire  » un seul vernis vous manque et toute votre trousse est dépeuplée  » a Sepho il n’avait plus mon rouge même le remplaçant proposé par la vendeuse était en rupture de stock! alors voila une fois sur le parking avec l’homme qui m’a proposé de » repeindre les joints en gris  » parce que a casto ils sont en rupture eux aussi ! je me suis dit qu’après tout mes ongles seront peu être tous nus cet été! non je plaisante j’aime trop ça le vernis et aussi tes billets de beauté chère Helene!

  72. #72 Géraldine le 8 juin 2014 à 19 h 14 min

    Didichoups: je confirme les pinceaux des quick dry sont excellents et large comme j’aime! j’ai le 825, un joli rouge… mais globalement les autre couleurs ne m’enchantent pas.

  73. #73 Julie L. le 8 juin 2014 à 19 h 25 min

    J’ai pas assez de vernis pour les trier lol mais par contre tu m’as donner envie de tester les Dior ! Je suis assez fan d’Essie justement pour sa facilité d’application, mais par contre il est arriver que certaine couleurs me déçoive :/ Je pense me laisser tentée par un Dior très bientôt ^^

  74. #74 Dominique le 8 juin 2014 à 20 h 17 min

    Super vidéo mais tu ne les gardes pas à l’abri de la lumière ? Personnellement, j’ai renoncé au tri, ils sont tous dans une grande boîte en carton et pas vraiment rangés sauf justement les Dior et les Chanel, et quelques autres parce que j’en ai peu comme les Orly ou les NCLA ( 2 juste ). J’ai aussi quelques vernis Vintage comme un ancien Urban Decay ( Gash en l’occurrence) j’avoue que je ne les porte plus, j’imagine qu’en 10 ans la compo a sûrement changé ( en bien ), donc bref voilà^^.

  75. #75 Sandrine le 8 juin 2014 à 20 h 37 min

    Didichoups: J’aime beaucoup les KIko, pas pour leur tenue (qui est correcte sans etre exceptionnelle) mais pour leur prix ridicule et l’énorme choix de couleur !

    quand tu cherches une couleur en particulier, meme si c’est pour une soirée déguisée ou un délire, vu le prix, tu peux te permettre d’acheter une couleur que tu ne porteras qu’une fois

    c’est vrai que le pinceau des Quick Dry est bien mieux que celui des classiques

    Dans le genre pinceau arrondi plat pas mal du tout, il y a les gemey maybelline Tenue strong & pro ! Ils sont pas très chers (7-9€ j crois !)

  76. #76 alexa le 8 juin 2014 à 20 h 37 min

    Hélène: il devrait te rester encore un blush Catrice corail lui aussi:-)i

  77. #77 Victoria le 8 juin 2014 à 20 h 45 min

    Waw je suis admirative ! Jaaamais je ne pourrais me débarrasser de mes vernis, j’en ai près de 200, ça me prend une place incroyable MAIS je les utilise tous ! Même si ce n’est que 2 fois par an , je sais qu’il me manquerait si je le jetais !
    Bon les vernis c’est mon gros kiff (trop trop trop beaux tes Dior!), mais j’ai récemment fait le tri dans le maquillage et les fringues, et franchement y en avait bien besoin ! Pour éviter d’accumuler maintenant je n’achète qu’au coup de cœur

  78. #78 Lauren S. le 8 juin 2014 à 20 h 52 min

    Urgente envie de trier mes vernis après cette vidéo (rires), ça fait du bien de faire du tri et ça plaira à ma soeur !

  79. #79 Hélène le 8 juin 2014 à 20 h 52 min

    jublet: oui je n’ai jamais eu de problèmes de conservation, je ne sais pas à quoi ça tient.

    TallBlondGirl: ibtihel: je suis contente si ça en aide certaines ;-)

    alexa: en effet, il est dans mon tiroir à blushes ;-)

  80. #80 fernanda le 8 juin 2014 à 20 h 53 min

    Victoria: Tout à fait d’accord avec Victoria : chaque vernis de ma petite collection, je l’aime d’amour et il me manquerai trop ! Je les connais tous par leur petit nom (comme mes enfants, bon j’exagère un peu)
    Hélène, ta vidéo m’a plutôt donnée envie d’en acheter d’autres !
    Par contre, je vais trier mes fringues, mes placards crient « basta » trop, c’est trop !
    Bonne fin de dimanche et excellent lundi !

  81. #81 pâte à crêpe le 8 juin 2014 à 20 h 54 min

    J’adore ces vidéos, ça donne de l’énergie! Je ne suis pas une grande porteuse de vernis, j’en ai tout au plus une dizaine. Mes belles filles adolescentes bénéficient très souvent de mes achats ratés de vernis (hyper drôle de les voir porter les 4 vernis donnés à la fois) et mes copines de mes produits qui se sont révélés allergisants…! Une vraie mine!
    J’aimerais bien faire ce tri dans mes rouge à lèvres tu me donnes envie…!

    Cheveuxauxvents: excellente idée! je suis partante et pas forcément que pour les vernis!

  82. #82 armellou le 8 juin 2014 à 21 h 00 min

    Bonsoir Hélène! Cela ne fait pas très longtemps que je te suis mais je me suis rattrape j’ai du voir toutes tes vidéos en un temps record^^ j’adore ce que tu fais tu apportes du baume au coeur dans ma routine parfois maussade :) ta vidéo de ce matin fait du bien un dimanche et ma donne envie de faire du tri aussi^^ j’ai aussi des épisodes comme ca ou il faut que je trie ^^

  83. #83 Arlequine le 8 juin 2014 à 21 h 52 min

    Cheveuxauxvents: Ohhhh oui !!!!! Ca serait une super idée ! Je suis partante comme toujours.

  84. #84 Christine (bruxelles) le 8 juin 2014 à 21 h 55 min

    Coucou Hélène,
    j’adore la façon donc tu décris ton tri !

    si un jour tu as l’occasion de faire une vidéo sur le passage des Ràl sous alccol avant de les donner ou bien désinfecter d’autres produits. j’aimerais bien voir comment tu t’y prends

    merci et bon we et j’ai hâte de voir la prochaine vidéo
    Christine

  85. #85 Clara Poppins le 8 juin 2014 à 21 h 57 min

    Bonsoir,
    Je culpabilise quand je vois ton tri de vernis…
    Il faudrait que je m’y mette !!
    Je suis plus que partante pour un troc fin juin !!!
    (Même un apéro-troc… hum)
    Ça va me motiver à trier :)
    Très bonne soirée !!

  86. #86 sam le 8 juin 2014 à 22 h 12 min

    Je n’arriverai jamais à avoir autant de vernis car les miens sèchent tous en moins de 2 mois (surtout les Dior) les seuls qui résistent un peu mieux sont les MAC et les Chanel. Je trouve cela très frustrant car il faut se dépêcher de les porter et on ne peut pas se faire un joli « dressing » de vernis comme le tien.

  87. #87 liloulanounou le 8 juin 2014 à 22 h 15 min

    Bon, alors moi, j’ai fait mon tri maquillage et vernis il y a 2 mois au début de mon congé maternité, et oui, faut bien faire de la place avec bientôt une fille de plus dans la maison!
    Je n’en ai plus qu’une petite quinzaine, surtout China Glaze et maintenant Kiko que je découvre puisqu’ils ont ouvert il y a moins d’un an dans ma ville et moi je les adore, justement comme Dior pour toi, le pinceau est parfait pour mes ongles, une bonne couvrance et une très bonne tenue et pour un prix imbattable je trouve.
    Justement en parlant prix, je n’ai jamais essayé les Dior et autres marques à plus de 20 euros le flacon, j’ai trop peur de les apprécier et là c’est mon porte monnaie qui ferait la tronche.
    Ce qui est marrant,c’est que j’ai remarqué que je pratiquais une certaine « monomanie » dans le choix des couleurs, c’est à dire j’avais plusieurs de vernis d’une tonalité très proche et certaines couleurs sont quasi inexistantes dans ma collection comme le bleu, par contre du corail j’en ai plein (et en plus je les ai gardés), très peu de rouge mais beaucoup de beige et taupe. j’ai même 3 oranges qui flashent et que je porte une fois dans tout l’été mais je ne résiste pas à acheter un beau orange, le violet, c’est pareil, je le porte peu mais j’en ai plusieurs, j’ai parfois l’impression d’acheter des vernis non pas pour les mettre mais juste pour « posséder » une couleur que je trouve belle, c’est pour ça qu’il m’est difficile de m’en débarrasser même si je ne le porte pas.

  88. #88 Ladygrey le 8 juin 2014 à 22 h 46 min

    Hello Hélène,

    Hasard ou coïncidence, la semaine où je me suis décidée à virer une douzaine de vernis, mon gentil amoureux qui travaille pour un magazine mode et beauté m’en a ramené une quinzaine!
    Comme toi, je craque sur certaines couleurs Essie mais les pinceaux sont trop fins. Dans les nouveaux venus, j’ai particulièrement apprécié les vernis UNE, pinceaux plats et larges, les C01 et C02 sont des nudes élégants qui font base-couleur-brillance (tenue 5 jours pour moi) et le Smart Nail Care, un joli soin à la blancheur laiteuse, m’a aidée à reconstruire mes ongles abîmés après un bain dissolvant express (jeté après deux utilisations – erreur totale). Dans les top coat fantaisie mais pas trop, le tweed de l’Oréal sur un Bleu Nuit rend vraiment bien, comme une petite constellation…
    Merci pour tous tes conseils si utiles!
    Ladygrey

  89. #89 Arwen le 8 juin 2014 à 23 h 11 min

    super idée de trier , je déménage dans 1 semaine , et je dois dire que c’est le trie de tout en se moment.
    vernis et même produits tout neuf que je n’ai jamais utiliser. Je vais donner a une copine et a mes deux nièces qui seront heureuse d’avoir de nouveaux vernis.
    j’ai plusieurs OPI que pour une raison bizarre devienne pâteux , je n’arrive jamais a finir le flacon et le vernis est foutu.

    merci pour cette vidéo !!

  90. #90 Céline le 8 juin 2014 à 23 h 43 min

    Si si il y a des garçons que ça intéresse le vernis, si tu ne connais pas Richie Nickel, cours voir ses videos tu vas l’adorer ;)

  91. #91 Camomille le 8 juin 2014 à 23 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Il y a un an quand j’ai déménagé j’ai réalisé que j’avais 17 vernis et que je n’en mettais que 2. J’ai entrepris d’arrêter d’acheter des vernis tant que les flacons n’était pas terminés (attention challenge) et j’ai donné ceux qui n’étaient pas portables (les fameux vernis pailletés). Et là je me suis rendu compte que tout changeait d’une marque à l’autre: les opi deviennent pâteux quand on arrive au bout du flacon (je pense que c’est à force de les ouvrir et que ce n’est pas une histoire de conservation), les essie tiennent bien mais au final j’aime moins les couleurs, les kikos sont supers, Dior n’en parlons pas et chanel c’est de la merde (tout ça reste mon avis perso)et les mavalas, par leur petite contenance, me permettent de réussir mon challenge à tous les coups etc….
    En ce moment je n’ai plus que deux vernis mais je ne suis pas du genre à changer tous les jours, quand j’aime je porte jusqu’à l’usure! Voilà je partage mon challenge qui fait partie de ces fiertés que l’on a qu’avec soi-même!

  92. #92 Laurence le 8 juin 2014 à 23 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    J’admire la détermination dont tu as fait preuve pour faire ton tri ! Pour ma part, j’ ai entamé un collection de vernis Mavala il y a plusieurs années (non, les plus vieux n’ ont pas encore séché, curieusement) et depuis environ 2 ans, je craque régulièrement sur les Kiko, certes peu onéreux, mais de texture moins fluide que les Mavala, et avec une couleur qui une fois posée sur les ongles n’est pas toujours identique à celle du flacon. Mais quel choix de couleurs ! Bref, J’ai entamé un tri il y a 2 mois, que je n’ai toujours pas fini (because craquages réguliers), et voici ma méthode de tri, en 3 étapes : Faire des swatches de toutes les couleurs sur des fiches en bristol blanc, ensuite supprimer les teintes doublons et ne garder que les Mavala , qui sèchent plus vite, supprimer les kiko qui contiennent des paillettes ou micro paillettes qui sont très difficiles à enlever. Après le tri, ce qui est difficile, je trouve, c’est de ne pas craquer « bêtement », par impulsion, surtout avec des vernis à 2€50 !

  93. #93 Somadeup le 8 juin 2014 à 23 h 45 min

    Tu m’as faite rire avec ton « illumination » car je suis pareil ! Parfois, un dimanche, je m’ennuie ferme chez moi et bim, je commence à ranger mes chaussures selon leur hauteur de talon, leur saison… et je vire celles qui ne sont vraiment plus descentes !
    Il n’empêche que je suis absolument incapable de faire ça pour mes vernis ! J’en ai environ 130 et je ne compte pas m’arrêter là ;) La seule raison pour laquelle j’en jète est qu’il soit complètement sec ou fini. Mais ça n’arrive pas souvent ^^Et malgré le grand nombre de vernis que je possède, je ne trouve pas que j’ai beaucoup de répétition.
    D’abord parce que quand j’achète un nouveau vernis, je réfléchis à une couleur que je n’ai pas encore (comme pour les blush). Donc ça diversifie un minimum. Et puis, au niveau des couleurs elles mêmes, je n’ai aucune limite. Je possède donc autant de bleus que de corail par exemple. Je me créé donc un vrai arc en ciel, et je ne m’arrêterai pas tant qu’il ne sera pas complet (autrement dit jamais^^).
    Le dernière raison est que j’adoooore voir tous ces vernis ! Je me suis créée une étagère à vernis avec du carton plume (on trouve beaucoup de tuto sur youtube) et mes vernis trônent fièrement dans le salon, organisés par couleur (parfois par marque). Du coup ça fait vraiment partie de ma décoration :) D’ailleurs, pour l’instant je n’ai pas beaucoup de place, mais à terme lorsque j’aurais un grand appart, mon but ultime est d’avoir un mur à vernis !!! (oui oui c’est ça mon objectif de vie lol)

    En tous cas je te tire mon chapeau car je suis absolument incapable de faire ça. Pour les fringues c’est plus facile par contre…

  94. #94 Nathalia le 8 juin 2014 à 23 h 51 min

    Je ne possède pas encore suffisamment de vernis pour parler de collection mais j’avoue que peu à peu j’y arrive ….même si je suis loin des 270 ! INCROYABLE !
    J’aime les vernis OPI et les ESSIES , les l’OREAL GLOSS et mon merveilleux DIOR .
    J’ai acheté le malvala 103 qui est bleu roi brillant en suivant le conseil de l’-une d’entre vous qui le comparait au sailor dior .
    On en reparle dans 6 mois hihihi!

  95. #95 Somadeup le 8 juin 2014 à 23 h 52 min

    Cheveuxauxvents: Ouiiiii ! Je suis hyper partante pour le troc de vernis !
    Car me débarrasser des miens, j’en suis incapable. Mais m’en débarrasser pour faire plaisir à quelqu’un ET en avoir un nouveau en échange, ça me plait bien !

  96. #96 Elodie Leeloo le 9 juin 2014 à 0 h 13 min

    Au tout début où j’ai commencé à accumulé pas mal de maquillage, j’ai eu une vraie frénésie pour les palettes de Fàp … Urban Decay est très vite devenu mon meilleur ami (et je suis devenue une de ses meilleures clientes à n’en pas douter !). Sauf que quotidiennement, je me rends compte que je ne porte que des teintes neutres/nude .
    J’ai gardé uniquement mes naked, une coastals scents pour faire mes make up « artistiques » (style Halloween ou carnaval) et fais don des autres à mes copines.
    Tout ça pour dire que le rangement par le vide, ça fait vraiment un bien fou parfois :)

  97. #97 nanalove le 9 juin 2014 à 0 h 36 min

    je suis incapable de m’en séparé il me rappel tous un moment je garde tout même si j’en n’ais trop et que 2 main et 2 pied

  98. #98 Eloise le 9 juin 2014 à 5 h 04 min

    J’ai adoré cette vidéo, ça change des favoris ou semaine sur youtube (même si j’aime aussi ces billet là hein!)!!
    Le poison de Dior a l’air tellement beau, il faut que je passe le voir en boutique!
    Sinon pas de tri pour moi, vu que j’ai la collection la moins fournie de France : un rouge noir, un nude, un rouge un peu brique et un top coat…que j’utilise aussi en base je l’avoue !

  99. #99 Marie-H le 9 juin 2014 à 5 h 17 min

    Chère Hélène, Vidéo tonique, drôle et utile, comme d »habitude. Juste deux petites questions :
    1. Je croyais qu’il fallait conserver ses vernis à l’abri de la lumière… Faux ?
    2. Votre anglais est superbe. Pourquoi, donc, lisez-vous Stephen King en français ?
    Merci pour tout ce que vous apportez.

  100. #100 Chloe O Québec le 9 juin 2014 à 5 h 55 min

    Je pense que pour ce genre de vidéo, mon chéri te remercie quasiment plus que moi (ma salle de bain croule sous le make up et les vernis) ;-) c’est un très bon moyen de se décider à trier, ça me rappelle une citation que tu avais à une époque sur ton blog « ne garde que ce qui est utile, ou beau » (ou quelque chose comme ça). Et là c’est un peu pareil! Ce qui m’aide aussi à trier aussi c’est le rapport de la date d’achat versus la quantité qu’il reste dans le flacon. Genre un vernis que j’ai depuis 2 ans et qui est encore plein… dehors ! Si tu es encore plein après tout ce temps c’est que je t’aime pas/j’en aime un autre plus que toi ;)
    Et puis j’ai une autre « motivation » : dans 1 mois je rentre en France après 4 ans passés au Québec, je suis arrivée ici avec 1 vernis (qui en plus était affreux!) et la je dois en avoir 80 … Le tri va être sans pitié !! Je te tiendrais au courant, merci encore pour ta bonne humeur et tes bons conseils :)

  101. #101 Cookie le 9 juin 2014 à 8 h 46 min

    Coucou Hélène,
    Quelle bonne idée..,j’adore cette vidéo…suis hyper motivée et quoi de mieux à faire en ce jour férié moche et pluvieux.
    Par contre impossible de me débarrasser de mes Mavala..trop dur..
    Je termine mon thé et hop c’est parti..
    Merci Hélène.
    Gros bisous.

  102. #102 ptite mimi le 9 juin 2014 à 8 h 56 min

    bon ben du coup j’ai trié … dans les armoires de mes enfants. et la place libérée est bien plus importante que celle qui aurait été laissée par un tri make up ;) efficace la vidéo tri. elle est bourrée de messages subliminaux il semblerait. lol

  103. #103 Tiphaine le 9 juin 2014 à 9 h 19 min

    Tu m’as donnée envi de trier mes vernis, enfin ! J’en ai 94, mais je n’arrivais pas à me décider… Tu as eu une très bonne idée pour la l’application ! C’est ce que je vais faire.
    Mais tu m’as aussi donné envi d’acheter quelques vernis Dior… Mais bon, d’après ce que j’ai compris, ils valent le coup !

  104. #104 Mon petit quelque chose le 9 juin 2014 à 9 h 41 min

    Ahhh! Enfer et damnation! J’ai pas une envie de trier maintenant mais je veux acheter acheter acheter! Très chouette collection, Hélène! J’aime beaucoup ton rangement sur ta bibliothèque! Une belle journée à toi!

  105. #105 Célia le 9 juin 2014 à 10 h 43 min

    Bonjour Héléène et merci pour cette vidéo fun ;-)
    Je rebondis sur la forme des ongles: chez moi c’est absolument pareil et je ne sais pas pourquoi, mais la forme ronde est mille fois plus jolie que la forme carrée, d’autant que mes ongles poussent en « s’élargissant », quelqu’un me suit ? :-p Donc, limage en amande obligatoire.
    Ps: c’est cool que tu donnes, dans la simple attente d’une satisfaction ou d’un sourire en face (cette phrase fait un peu catéchisme, en ce jour de Pentecôte)
    Pps: tu ne serais pas un peu fan de Robert Merle ? ;-)

  106. #106 Naathaalie le 9 juin 2014 à 10 h 59 min

    J’adore ce genre de vidéos :-))) Le tri du MU c’est passionnant, on redécouvre des produits, on en reteste…

    Je fais ce genre de tri régulièrement. Pour les vernis, ça me toque d’un seul coup, quand ma boîte à vernis ne peut plus contenir mes vernis sur un seul étage et que ça commence à devenir le bazar total.

    Donc, je fais comme toi : pas porté = pas aimé de moi (ou pas osé le porter, genre rouge coquelicot, type de couleur sur laquelle je fais un blocage alors que je peux porter du bleu lagon) = donné ; pinceau merdique = donné (en effet, les filles des amies s’en foutent pourvu que la couleur claque bien ;-)

    Ceux que je garderais quoi qu’il en soit : les Dior, les YSL, les Essies, les Givenchy, les Kiko, les Sally Hansen

    Je craque encore pour des Mavala vu leur prix. Les L’oréal Color riche aussi. Les Opi pour certaines couleurs, mais je craque de moins en moins.

    Ceux que je ne rachèterai plus tant que les pinceaux seront fins, longs et mous : Peggy sage (j’en ai gardé deux mais je ne sais pas pourquoi vu que je ne les porte pas (les couleurs sont trop belles mais quelle galère à poser), les Formula X (idem, grosse déception vu le tintamarre qu’on nous en a fait sur Sepho.fr), les Illamasqua (idem, d’une complexité à poser, l’horreur), et pareil pour les Nails inc.

    Bonne journée ;-) (et, au passage, très jolies tes photos « What you don’t see »)

  107. #107 Hélène le 9 juin 2014 à 11 h 12 min

    Christine (bruxelles): ben tu les trempes dedans, tout bêtement ;-)

    sam: c’est fou ça ! Aucun de mes vernis n’a jamais séché, je ne comprends pas du tout à quoi ça tient…

    liloulanounou: je comprends très bien l’envie de posséder une belle couleur, d’ailleurs dans ceux que j’ai gardés il y en a que je ne porte quasiment jamais, mais la couleur était trop belle ;-)

    Camomille: ah oui c’est possible que le vernis vieillisse, comme le mascara, à cause de l’air qu’on fait entrer dans le tube / flacon en l’ouvrant souvent.

    Merci pour tous vos commentaires les filles, et si certaines se mettent à trier leurs vernis ces jours-ci, venez nous raconter ! ;-)

  108. #108 Marie Petits Fours le 9 juin 2014 à 11 h 41 min

    A défaut de m’avoir donné envie de trier mes vernis, chère Hélène, tu m’as surtout donné envie d’acheter des vernis Dior !

  109. #109 Sandrine le 9 juin 2014 à 11 h 49 min

    les vernis vieillissent vite, surtout si vous mettez longtemps a faire votre manucure, les flacons restent ouverts longtemps, et les solvants s’évaporent, rendant le vernis pateux, filandreux etc

    MAIS IL EXISTE UNE SOLUTION…. tadadadam (astuce pas du tout révolutionnaire)…. le diluant pour vernis, quasiment toutes les marques en font (mavala, kiko etc) quelques gouttes dans un vernis adoré mais qui commence à se « pâtifier », on mélange, on laisse quelques minutes, si besoin on recommence… alors bien sur ca ne marchera pas pendant des années, mais ca marche pas mal !

  110. #110 camilla le 9 juin 2014 à 12 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai un astuce pour les pinceaux tout pourris… Prends un bon pinceau, enlèves tout le vernis dessus (je le fais avec un pot dissolvant sephora) et ensuite tu as un bon pinceau tout vierge à trempouiller partout!
    Bisous

  111. #111 Hélène le 9 juin 2014 à 12 h 34 min

    camilla: non ça ne marche pas (tu penses bien que j’ai déjà essayé) car la taille des goulots n’est pas standard et le pinceau n’entre pas.

  112. #112 estelle le 9 juin 2014 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Les vernis Estée Lauder ont une forme de flacon très mignonne, c’est pour cela que je ne peux pas m’en séparer !

  113. #113 Aurélie le 9 juin 2014 à 13 h 18 min

    CouCou les filles .

    Je commence ma collection depuis quelques mois et ça va treès très vite!
    Par contre j’ ai vraiment du mal avec les OPI.
    J’ arrive pas à magner le pinceau, et la matière ne se repartie pas uniformément.
    rrrrrrrrrrrrr

    Les prochains vernis que je souhaite trouver sont le rouge noir de chez chanel et top coat gel de Dior.

    Juste une petite question, avez vous les ongles qui jaunisse avec le vernis?

    Bonne journée ( trop ) enseillée

  114. #114 MARIA le 9 juin 2014 à 14 h 32 min

    Magnifique à tous points de vue !

  115. #115 Hélène le 9 juin 2014 à 14 h 48 min

    Aurélie: il faut toujours mettre une base pour éviter que les pigments des vernis ne jaunissent les ongles à la longue.

  116. #116 Sandrine le 9 juin 2014 à 14 h 51 min

    Hélène: surtout avec les vernis qui comportent des pigments rouges (les rouges, les corail, les violets, les orange)

    une base permet d’éviter la coloration de l’ongle, et en plus ca fait une couche plus lisse qui facilite l’application du vernis coloré !
    certaines sont traitantes (durcisseur etc) je ne sais pas si c’est efficace, mais si ca peut aider…

  117. #117 Hélène le 9 juin 2014 à 14 h 52 min

    Sandrine: sur moi c’est très efficace (j’en parle d’ailleurs dans la vidéo).

  118. #118 Sandrine le 9 juin 2014 à 14 h 56 min

    Hélène: sur moi aussi je trouve, mais il y a toujours des contre-exemples ^^

    d’ailleurs je vais peut etre essayer la millionails qui te réussit tant… mes ongles sont hyper fragilisés par mon boulot ou ils se prennent des micros chocs en permanence, du coup les bouts se dédoublent…

  119. #119 Paquerette le 9 juin 2014 à 15 h 09 min

    Si tu partais sur une île déserte et que tu ne pouvais prendre que 3 vernis dior tu prendrais lesquels ?

  120. #120 Hélène le 9 juin 2014 à 15 h 10 min

    Sandrine: pareil (clavier + maladresse = micro chocs constants – ou pas micros d’ailleurs ;-). Cela dit il faut quand même les limer souvent, pour éviter qu’ils ne donnent prise aux chocs, et pour supprimer les éventuels débuts de dédoublement.

  121. #121 Sandrine le 9 juin 2014 à 15 h 16 min

    Hélène: c’est ce que je fais, mais les tiroirs de médocs de la pharmacie + les caisses de medocs + le clavier + les gants de moto = galère ^^ je les raccourcis au moins une fois par semaine et limage au moins 2 fois par semaine… mais ca ne suffit pas toujours

  122. #122 M-Alizarine le 9 juin 2014 à 15 h 18 min

    Euh moi j’intitulerais ce paragraphe : « comment je n’ai pas réussi à trier mes vernis à ongles » ! Pleine d’entrain après l’écoute de cette vidéo j’ai foncé sur ma commode à vernis , un truc avec de gros tiroirs épais, petits et profonds. Je commence à trier et après m’être demandé quel était le moi -inconnu de moi- qui achetait des teintes et textures aussi improbables dans de super marques et d’autre part de jolis coloris mais dans des marques à deux balles… hemm je tombe sur un petit bien sympa que j’avais oublié : un très beau nude vieux rose tout doux Alessandro. Evidemment je ne résiste pas à l’appliquer et… eh bien me voilà dans l’incapacité de replonger avec mes beaux doigts rose pâle dans mes tiroirs de peur de tout gâcher. Voilà mon grand rangement est déjà fini ! Le temps de taper ces quelques lignes c’est assez sec… pour mettre maintenant le top coat (le mien c’est le gel ByTerry, ah il est épais, très brillant comme une résine presque : bluffant !). Un grand merci pour ce coup de stater au rangement. Je vais attaquer les rouges à lèvres finalement (ça se périme plus vite je crois, non?)

  123. #123 Vieux motard… | Le bloc-notes du 21 le 9 juin 2014 à 15 h 40 min

    […] Une vidéo, pour se vider la tête. Faire 16 minutes pour expliquer comment on a trié ses vernis, n’est-ce pas tout bonnement fascinant ? Monblogdefille est en passe de devenir mon blog fétiche anti-bourdon. Je clique, je regarde Hélène décrire sa "routine teint", disserter sur la couvrance d’un rouge à lèvres ou expliquer comment retirer toute la crème solaire de son visage. A mille lieux de mes préoccupations quotidiennes = évasion totale de mon esprit. Merci. […]

  124. #124 Cath le 9 juin 2014 à 16 h 50 min

    Hélène : Je n’ai pas fait le tri de mes vernis, je n’en ai pas assez. Par contre, je voulais raconter mon expérience = à cause d’un budget hyper serré, j’achète des vernis bon marché (Y Rocher par ex) Et puis, parfois, je me suis dit que ces vernis hors de prix, c’était un peu exagéré.
    Et puis pour la fête des mamans, j’ai reçu un joli vernis Essie dans la collection néon. Et là, REVELATION : c’est tout simplement génial à appliquer ! d’une facilité incroyable ; ça se pose tout seul ! ! Je comprends maintenant comment tu fais pour avoir de belles mains. Les vernis bon marché ne tiennent pas et sont super chiants à poser, ça déborde toujours et sur moi, c’est moche parce que je n’y arrive jamais correctement ! Mais avec ce vernis Essie, c’est enfantin ! Fini les prises de tête avec les vernis ! C’est sûr que c’est pas le même budget mais franchement, il vaut mieux en avoir moins mais de beaux !
    C’est maintenant que je vais virer tous mes vernis si pénibles à poser ! !
    Au fait, j’ai une question : vous les gardez où vos vernis ? Chez Hélène, ils sont sur une étagère. Chez moi, je les mets au frigo parce qu’on m’a dit que c’était mieux mais c’était peut être des bêtises ?
    Merci Hélène pour tes découvertes

  125. #125 Origami le 9 juin 2014 à 17 h 19 min

    Cheveuxauxvents: Ah oui très bonne idée, j’en ai quelques uns à proposer, entre les teintes qui ne « collent pas » avec ma couleur de peau + ma quête de la couleur parfaite (quand j’en cherche une, je suis capable d’en acheter plusieurs jusqu’à trouver la couleur parfaite à mes yeux !)
    Et je confirme, je garde un très bon souvenir de la soirée troc de… c’était… en 2010 (!! déjà)

    Hélène, ton rangement me fait bien envie, me manque juste l’étagère loin des petites mains… en attendant qu’elles grandissent (les mains) je guette une boîte Muji transparente qui me permettrai de profiter de ces merveilles et aussi de
    1/la mettre au frigo (fait vite chaud dans ma sdb l’été) 2/ limiter la taille de ma collec => la boite est saturée ? c’est le moment de trier.
    Reste plus qu’à aller chez Muji ou à attendre le réassort sur le site. En attendant je continue ma quête d’un rose/orangé/doré/pas nacré qui me plaise :)…

    PS : ah oui après la collec des fàp, je suis tombée dans le vernis. Beaucoup plus facile à admirer dans la journée, et les belles couleurs ont le don de me mettre en joie.

  126. #126 Yasmina le 9 juin 2014 à 17 h 49 min

    Bonjour,

    Et bien oui Hélène, cette vidéo a été utile et elle tombait à pic!
    J’étais en plein rangement et tri par le vide hier quand j’ai décidé de m’octroyer la pause « Mon blog de fille » du jour. Et que n’aperçois-je? Cet article au magnifique titre racoleur ;)
    Ne possédant qu’une bonne dizaine de vernis, je n’avais pas pensé à m’attaquer à eux. Donc merci pour a vidéo, ça m’a permis d »y voir un peu plus clair dans mon accumulation de biens qui ne servent à rien.

  127. #127 Sandrine le 9 juin 2014 à 17 h 52 min

    Cath: chez moi dans une boite en plastique de ferrero rocher dans mon meuble de salle de bain, donc « au frais »

  128. #128 Priscacrstn le 9 juin 2014 à 18 h 30 min

    Depuis que tu avais annoncé ton tri dans tes vernis, j’attendais ta vidéo avec impatience !
    J’ai donc fait le tri dans les miens (photo du dessous), et je pense acheter prochainement le Captain et Nail Glow de DIOR.
    J’ai gardé tous les vernis CIATE que j’avais eu dans le calendrier de l’avent mais je pense faire un tri après les avoir essayé afin de voir le rendu des couleurs.

  129. #129 Hélène le 9 juin 2014 à 18 h 32 min

    Cath: oui c’est pour ça que je finis toujours par poser un Dior, parce que c’est inloupable ;-)

  130. #130 Syd le 9 juin 2014 à 20 h 26 min

    HELENE !
    Non seulement tu m’as fait mourir de rire avec tes imitations de vernis qui se met pas en arrondi et ton auto-dérision autour des bruits d’avion, mais en plus tu m’as fait trier mes vernis ! Ok j’en avais 22, mais j’adooooooooooore faire des tris, et je n’avais jamais pensé à trier mes vernis. Donc j’en ai viré six et gardé seize, et je les ai mis par couleurs. LE PIED.
    J’ai de plus en plus de vernis Héma, marque ultra cheap (moins chère que Kiko) et avec un choix de couleurs vraiment super sympa. J’en achète à chaque fois que je passe à la boutique…
    Merci Hélène ;p

  131. #131 Vanessa le 9 juin 2014 à 21 h 04 min

    Alors nous on a une autre technique ! Ma soeurette a quasi l’intégralité de la collection de vernis. Ici j’ai 3-4 « basiques » (un rouge rouge, un coraille, un taupe, un rouge noir) et chez elle, il y a la collec, qu’elle a récemment rangé en créant un meuble avec les box triox !
    Du coup je tourne avec mes « basiques » chéris et quand je passe (une fois par semaine ou plus eheh) je pioche si j’ai envie d’autre chose ;).

    et ça donne ça !

    Pô mal non ? :)

  132. #132 Christine (bruxelles) le 9 juin 2014 à 21 h 28 min

    Hélène: mdr je ne sais pas pourquoi j’imaginais un truc plus compliqué !

  133. #133 Hélène le 9 juin 2014 à 21 h 40 min

    Syd: je suis ravie que ça serve ;-)

  134. #134 Anahita le 9 juin 2014 à 22 h 06 min

    Laureen et son Coquelicot: coucou!
    Pareil, je suis assez déçue des Kiko finalement.
    C’est ce que tu expliquais très bien Hélène: le pinceau est carré, et donc le vernis ne se met pas uniformément à la base de l’ongle; la marque propose pourtant de jolies couleurs à des prix intéressants, dommage!

  135. #135 Hélène le 10 juin 2014 à 10 h 37 min

    Anahita: oui les pinceaux carrés c’est la plaie !

  136. #136 Jessica le 10 juin 2014 à 11 h 03 min

    Coucou, ta collection de vernis est impressionnante ! J’en ai beaucoup moins malheureusement mais bon j’ai que 18 ans alors peut être que plus tard ça va dégénérer ;)
    En tout cas super vidéo encore une fois c’est un plaisir à voir :p

  137. #137 Laureen et son Coquelicot le 10 juin 2014 à 17 h 06 min

    Didichoups: Ah oui moi je parlais des Kiko de base, après je ne connais pas les Quick Dry et leurs pinceaux. Clairement, pour les petits budgets c’est bien. Mais je préfère ceux de l’Oréal, les Color Riche, qui ne sont pas très chers non plus et pour le coup le pinceau est top!

    Anahita: Clairement! Quand on a une base d’ongle arrondie, c’est l’enfer !

    Par contre je voulais te demander pour le Nail Glow de Dior.. Est ce qu’il arrive à corriger le jaunissement des ongles? Car si le truc rosit la partie majeure de l’ongle et blanchit l’extrémité, c’est un peu le truc révolutionnaire! Mais comme j’ai les ongles un peu jaunies, je me demande s’il serait quand même efficace sur moi!

  138. #138 Didichoups le 10 juin 2014 à 17 h 27 min

    Laureen et son Coquelicot: Intéressant ! Je ne les connais pas bien. En petit prix, il y a aussi les Color Show de Maybelline qui sont très bien, mais le pinceau est identique à celui des Kiko :(
    De toute façon, j’ai décidé que je n’allais investir que dans des vernis de luxe, dans les Essie et dans toutes les marques que nous proposes Camille sur sa Pshiiit Boutique ;)
    J’arrête les merdouilles ;p (ça fait très désintox ^^)

  139. #139 greygirl le 10 juin 2014 à 17 h 57 min

    Bravo pour le tri, je dois dire que j’ai du mal à le faire mais je me soigne. Par contre, je ne vois pas de commentaires sur la texture du vernis qui au bout d’un moment s’épaissit. Serais-je la seule ? Sinon, quel est votre secret pour les garder longtemps ? Bises à toutes et tous

  140. #140 Laureen et son Coquelicot le 10 juin 2014 à 18 h 00 min

    Didichoups: Ah ben les Color Show je les déteste!
    La tenue est franchement nulle je trouve, en tout cas sur moi ca ne tient pas du tout, après avoir passé mes mains sous l’eau une première fois, je voyais déjà mon vernis s’en allait..
    En tout cas si tu as l’occasion de tester les Color Riche, fonce! Je recommande vraiment à 200% !
    Moi aussi, « j’arrête les merdouilles » je crois ;-))), je pense qu’il vaut mieux mettre un tout p’tit peu plus cher mais avoir une bonne qualité de vernis.

  141. #141 Cln le 10 juin 2014 à 18 h 30 min

    salut hélène, j’ai une question peut être un peu bête mais c’est un réel problème selon moi lol : comment procèdes tu pour ce qui est de la pose d’un vernis lorsqu’il fait 40° ??? merci d’avance.

  142. #142 Hélène le 10 juin 2014 à 18 h 39 min

    Laureen et son Coquelicot: bah oui, c’est le but (enfin pour moi, vu que mon but n’est pas d’avoir une french ;-).

    Didichoups: « J’arrête les merdouilles » : j’adore ! ;-))

    greygirl: ben non chez moi ça n’épaissit pas (à part les top coat type gel, pour lesquels c’est assez inévitable), c’est pour ça que je n’en parle pas ;-)

    Cln: je ne procède pas, là où je vis il ne fait pas 40° (grâce au ciel !) ;-)

  143. #143 Laureen et son Coquelicot le 10 juin 2014 à 18 h 49 min

    Hélène: Ouuuh et bien c’est une très bonne nouvelle ça.. Enfin moins pour mon porte feuille.. ;-)
    Je jèterais un coup d’oeil la prochaine fois en magasin, héhé ;-)
    Merci Hélène pour ta réponse !

  144. #144 Sandrine le 10 juin 2014 à 18 h 55 min

    greygirl: j’utilise un diluant pour vernis (surtout pas du dissolvant) pour faire revivre des vernis dont les solvants se sont un peu trop évaporés

    Cln: Arf ca c’est l’enfer, il fait pas 40° chez moi, mais en vacances ca peut arriver… je sais pas comment faire, a part se mettre a l’ombre, mais le vernis seche trop vite, ca fait des paquets tout berk…

  145. #145 Didichoups le 10 juin 2014 à 19 h 04 min

    Laureen et son Coquelicot: Ah bon, sur moi ça tiens normalement ^^
    Et tu me tentes dans ma désintox merdouillesque, mais je suis tellement curieuse, que je vais forcément devoir aller vérifier ;p

  146. #146 Hélène le 10 juin 2014 à 19 h 18 min

    Laureen et son Coquelicot: ;-))

    Sandrine: Cln: je confirme, en vacances quand il fait chaud la manucure ne marche pas du tout. Il faudrait se mettre dans une pièce bien fraîche (la cave ?? ;-).

  147. #147 Laureen et son Coquelicot le 10 juin 2014 à 19 h 48 min

    Didichoups: Ahaha, la curiosité est un vilain défaut, mais parfois elle nous sert à faire de belles découvertes (ou pas :D) !

  148. #148 Sandrine le 10 juin 2014 à 20 h 26 min

    Hélène: je pars souvent en camping, et j’ai pas de cave sous ma tente ^^

    du coup, il reste le vernis transparent, ou faire sa manucure à la nuit tombée…  » ah non je peux pas sortir, je dois faire ma manucure il fait enfin moins de 25° »… glamour les vacances ^^

  149. #149 Hélène le 10 juin 2014 à 20 h 36 min

    Sandrine: tu es bien courageuse, jamais il ne me viendrait à l’idée de me faire les ongles en camping (déjà que je n’emporte pas de maquillage en vacances ;-).

  150. #150 Sandrine le 10 juin 2014 à 20 h 58 min

    Hélène: en fait, je me contente de transparent le plus souvent, parce qu’effectivement pas le temps, pas envie, pas besoin

    le maquillage j’en emmène, qui me sert en général 2 fois en 3 semaines quand on se fait un resto ou truc du genre… sinon c’est juste litres de crèmes solaires, d’après soleil et d »hydratants en tout genres ^^

  151. #151 Lylie le 10 juin 2014 à 23 h 13 min

    Ce qui est vraiment magnifique dans cette vidéo c’est la collection de livres!!!! MAGNIFIQUE!! Surtout les stephen King ❤️En tant que grande fan. Ceci dit les vernis sont aussi très beau!

  152. #152 Hélène le 10 juin 2014 à 23 h 27 min

    Lylie: héhé, Team King Forever ! ;-)

  153. #153 LuMina le 10 juin 2014 à 23 h 44 min

    Salut !
    Très sympathique video, je vais me lancer prochainement dans ce grand tri !!

  154. #154 Zoé le 11 juin 2014 à 4 h 17 min

    Quel courage de se séparer de vernis auxquels on a tenu malgré tout, mais c’est vrai que le fait de savoir qu’on va faire plaisir à d’autres, nous aide grandement à nous en libérer . Et après quel soulagement d’y voir plus clair.
    Zoé

  155. #155 charly le 11 juin 2014 à 4 h 25 min

    les vernis « triple shine » de Sally Hansen sont tops ! le pinceau est gros avec le bout arrondi et les couleurs sont chouettes et faciles à appliquer ! bises

  156. #156 Merckling le 11 juin 2014 à 8 h 42 min

    Salut Hélène, peux-tu me dire quels sont tes vernis préférés chez essie ? Merci

  157. #157 Céline le 11 juin 2014 à 9 h 46 min

    Ah super !! Ca me donne des envies de nettoyage de printemps :) Et le coffret Dior est magnifique remasterisé, presque mieux que dans sa version originale :D

    Grande question dans le vide cosmique . Tu avais parlé d’une base pour vernis à paillettes qui facilite l’étape « dissolvant ». Je n’arrive pas à remettre la main sur cette vidéo, peux-tu m’en rappeler le nom ?

    Merci beaucoup

  158. #158 Hélène le 11 juin 2014 à 12 h 46 min
  159. #159 Cerisette le 12 juin 2014 à 0 h 07 min

    Hélène je crois que j ai trouvé un dupe à petit prix du beige léger YSL : c est le vernis rose charnel de la collection de marionnaud : très belle surprise avec un très bon pinceau et une texture pas trop épaisse comme certains vernis pas chers…

  160. #160 Cerisette le 12 juin 2014 à 0 h 07 min

    Pour moins de 5euros…

  161. #161 Paquerette le 12 juin 2014 à 13 h 26 min

    Yyyyiiiiaaaalaaaaaaaaaaa je viens de m’offrir mon premier vernis Dior de toute ma laïfe !! Je suis trop contente. Ce soir je vire illico mon vernis Essie pour poser à la place le Riviera. Le grège me faisait de l’oeil aussi.

  162. #162 Joséphine et ses bêtises le 12 juin 2014 à 14 h 06 min

    Salut Hélène !
    Étant actuellement en train de faire ma manucure, je me demandais si, à tout hasard, tu avais testé les vernis volume gloss de la marque P2 chez DM ?
    Si oui, que penses-tu de leur pinceau plat à bout arrondi ?
    J’avoue avoir bien pensé à toi en l’utilisant et serais curieuse de connaitre ton avis avisé concernant le dit pinceau, voir peut-être sur les couleurs et la tenue du vernis.
    https://www.dm.de/de_homepage/p2_home/p2_produkte/produkte_naegel/produkte_naegel_nagelstyling/250806/volume-gloss-gel-look-polish.html
    Si tu ne les as pas encore testés et que cela te tente, je serais ravie d’agrandir ta collection fraichement réduite avec une ou deux couleurs.
    Bises à toi et excellente journée !
    Joséphine

  163. #163 Hélène le 12 juin 2014 à 16 h 18 min

    Paquerette: pour ton premier tu as super bien choisi, le Riviera est une merveille, surtout à cette saison ;-)

    Joséphine et ses bêtises: nope pas testés ;-)

  164. #164 Ly le 12 juin 2014 à 23 h 31 min

    Salut Hélène,
    Je cherche le Lancome, le dupe du Dior Sailor, mais je ne le trouve pas, pourrais tu me donner le numéro qu’il porte et si tu sais ou le le procurer ce serait très sympas de le le dire.
    Merci pour ta réponse
    Cathy

  165. #165 Hélène le 12 juin 2014 à 23 h 46 min

    Ly: il est vendu sur le site de la marque ;-)

  166. #166 Nathalia le 13 juin 2014 à 9 h 34 min

    J’ai une question super  » metaphysique  » : est-ce que comme moi , c’est toujours le vernis des index qui part en premier ??
    Je ne me l’explique pas …..
    Et j’arrête aussi le cheap , c’est décidé !

  167. #167 Pâquerette le 13 juin 2014 à 10 h 17 min

    Hélène: je l’ai donc posé hier soir, je n’ai mis qu’une seule couche (même si je pense que 2 serait mieux) et la texture est vraiment super ! Quant à la couleur, sublime comme j’aime. Le pinceau était un peu ébouriffé avec des poils rebelles mais je n’ai eu aucun mal à le poser. Comme il est très large, il couvre quasiment tout mon ongle d’un coup. Un très joli vernis qui me donne envie d’en essayer d’autres :)

  168. #168 Katia Latruc le 13 juin 2014 à 11 h 10 min

    Bonjour,

    Hier soir j’étais avec une amie qui est commerciale en esthétique (surtout matériel pour instituts) et qui vend aussi des vernis Essie (elle m’en a à vraiment pas cher parfois!) et on parlait du Millionails. Elle m’a dit qu’il ne fallait pas l’acheter chez Monoprix parce que le Millionails qui est vendu là-bas est une version « grand public » moins concentrée. Il vaut mieux l’acheter dans un salon/institut/onglerie qui vend le produit « pro » plus concentré et donc plus efficace!
    Sinon, il va falloir que j’aille tester ce fond de teint compact Shiseido dont tu parles dans une autre vidéo! :)
    Bonne journée!

  169. #169 shoubbi le 13 juin 2014 à 11 h 29 min

    J’ai trié mes vernis il y a un mois environ, j’en ai gardé… 7 !
    J’ai un boulot assez « strict » donc déjà toutes les couleurs un peu trop funky, à part le WE, je ne les mettais jamais.
    J’ai donc gardé un nude, un rose pale, un rouge, un gris, un taupe et un corail (très clair, ma couleur d’été). Depuis, c’est plus simple, je ne perds pas de temps à décider e que je veux mettre et j’ai « mes » couleurs, les bonnes, celles qui marchent à tous les coups.
    Ah et j’ai changé ma zone de stockage: maintenant, ils sont tous dans le frigo. C’est bête, c’est peut être psychologique, mais j’ai l’impression que l’application est plus facile depuis qu’ils passent la nuit au frais.
    Ah et ma grande révolution fut la découverte du topcoat UNE (même si j’ai très envie de tester le Dior). Je me fais en général les ongles le soir, donc le gros problème c’est le séchage. Ce topcoat est juste dingue et sèche en 2 minutes, je peux aller me coucher juste après (ou me faire les ongles au lit)
    Voila !

  170. #170 Hélène le 13 juin 2014 à 12 h 01 min

    Nathalia: chez moi ce sont les index et les majeurs qui se dédoublent le plus souvent, sans doute parce que ce sont les doigts les plus utilisés (notamment sur un clavier), donc pour moi ta question tient debout ;-)

    Katia Latruc: merci pour cette info !

    shoubbi: je te rejoins sur l’idée des couleurs qui marchent à tous les coups.

  171. #171 flo le 16 juin 2014 à 20 h 00 min

    Moi j’en ai que deux, alors ça va être vite fait !

  172. #172 MonChaThon le 17 juin 2014 à 23 h 16 min

    Félicitations pour le tri, suis pas prête moi, enfin je crois. Pour les Riviera Dior, je trouve que la différence est flagrante entre l’ancien et la nouvelle formule, je suis curieuse d’avoir ton avis si tu t’ennuies un samedi soir … :-) Le nouveau est plus orange, je trouve. merci d’avance et bonne semaine

  173. #173 Hélène le 18 juin 2014 à 11 h 23 min

    MonChaThon: mais carrément ! J’ai en ce moment même l’ancien sur la main gauche et le nouveau sur la main droite, et bien je préfère l’ancien : plus subtil, moins orange, plus de transparence.

  174. #174 maodys le 22 juin 2014 à 16 h 47 min

    coucou Hélène,
    Je suis bluffée par ta volonté! Tu devrai te féliciter et t’offrir un nouveau vernis!
    J’adore toujours autant tes vidéo.

    J’ai essayer le baume lèvre uriage et l’eau micellaire bioderma : adopté les 2!
    Merci

  175. #175 Marianne le 6 juillet 2014 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Où as-tu trouvé cette boite pour ranger tes vernis Dior? Où pourrais-je trouver une boite équivalente (pas forcément une Dior)?
    En te remerçiant,
    Marianne

  176. #176 Hélène le 6 juillet 2014 à 11 h 49 min

    Marianne: la boite (et les vernis) était un envoi presse de Dior, on ne trouve pas l’ensemble dans le commerce.

  177. #177 Marianne le 6 juillet 2014 à 12 h 40 min

    Hélène: Dommage! En tout cas c’est très joli rangé comme ça. Merci pour ta réponse, bon dimanche. Marianne

  178. #178 Sandrine le 6 juillet 2014 à 15 h 46 min

    Marianne: si tu es un peu bricoleuse, ou que tu as une copine qui l’est, genre scrapbooking, ca doit pouvoir se creer avec du carton très fort et de l’autocollant mat… mais faut etre bien bricoleuse pour le concevoir etc

    sinon il y a des truc en plexi transparents sur les sites beauté genre coinmakeup, mais moins classe que le noir mat Dior forcément !

  179. #179 Olivier le 14 juillet 2014 à 23 h 25 min

    Ahah ! Je suis un garçon et cette vidéo m’a intéressé :p : 1 parce que je suis maniaque du rangement et que j’adore voir comment c’est organisé chez les autres, 2 parce que j’aime quand tu parles de tes vernis, et 3 parce que j’ai repéré le petit hippo du Metropolitan !

  180. #180 Hélène le 15 juillet 2014 à 8 h 51 min

    Olivier: le mien vient du Louvre ;-)

  181. #181 Mathilde le 3 août 2014 à 13 h 56 min

    Aaaaah j’hésite toujours à franchir le pas…! J’ai environ 70 vernis (majoritairement des OPI, donc inutile de préciser que je ne les terminerai jamais), un tri s’impose… Merci pour ces conseils Hélène.

  182. #182 Laurence le 24 août 2014 à 23 h 51 min

    Super idée ce post! Je viens de découvrir ce blog et je l’ADORE !! :) :)
    Je suis encore à la recherche d’un moyen pratique, non pas pour faire le vide, mais pour ranger correctement mes vernis. Ils sont tous empilés dans une boite Ikea … Pfff pas très glam :( Si quelqu’un a une idée …

  183. #183 Elody le 31 août 2014 à 17 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Mille mercis pour ton blog une tuerie !! J adore !!
    Petite question ou as tu acheté cette boîte pour ranger tes vernis dior ? On peut la trouver quelque part ?
    Tu pourrais faire une vidéo sur ton rangement de maquillage pinceaux etc pour nous donner des idées.
    Merci pour tout bon week end et bonne rentree
    Bisous à tous et à toutes

  184. #184 Hélène le 31 août 2014 à 22 h 05 min

    Elody: je ne l’ai pas achetée, c’est un envoi presse (donc pas en vente).

  185. #185 Odrex le 3 septembre 2014 à 23 h 15 min

    Mes ongles ont été tachés par le « orange psychédélique  » … Je suis un peu déçue

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page