Comment est-ce dieu possible ??

31 mars 2006

redouteJe reçois à l’instant un paquet de la Redoute, où TOUT EST BIEN. Certes il n’y a que deux articles, mais quand même. Si vous avez suivi, d’habitude RIEN NE VA. Qu’est-ce qui leur arrive, là-haut ?

Je suis complètement désarçonnée, je m’étais conditionnée pour jurer comme un charretier qu’on ne m’y prendrait plus quand la bise serait venue, et paf, les deux trucs sont hyper jolis et me vont pile poil. Et sont ridiculement peu onéreux, ça va de soi, je les ai trouvés dans le catalogue des Bonnes Affaires ou dieu sait quel machin anti-glamour à crever dont ils bourrent ma boite aux lettres à longueur de semaine (comme quoi ça marche).

Je dois avouer que je me la suis pas joué « je prends du 36, ça va tailler grand », et que j’ai pas follement innové pour les modèles. Ce doivent être les clés du succès redoutesque (redoutable ? ;-)).

La jupe est en voile de coton noir (doublée, je trouve assez cool l’idée qu’on ne distingue pas mes fesses sauf à contre-jour) avec des bouts de macramé cousus dessus en hauteur (je suis bonne pour les descriptifs de fringues hein ? ;-)).

Elle arrive sous la ligne de flottaison de la cellulaïte (chez moi, le genou), ce qui me permettra de ne pas périr de honte dès que quiconque posera les yeux sur moi.
Yep je préfère acheter une jolie jupe sous le genou à la Redoute pour 20 € que de la crème amincissante chez arnaqueland pour 30. Je trouve l’idée plus gaie, voyez.

Elle est hyper légère et doit être parfaite par grand chaud, soit dès 26 degrés (je supporte pas DU TOUT la chaleur, rapport au fait que je suis dodue. Ben oui, mettez un phoque sur la Côte d’Azur, vous verrez la tête qu’il fait le pauvre).

La tunique est en lin et coton, avec des broderies ou du macramé ou dieu sait quoi qui ressemble à du jour de Venise mais en fait c’en est pas. Avec un jean elle sera ravissante.

C’est juste ma 67ème tunique, j’ai une passion délirante pour les tuniques, impossible de résister à une tunique (vous imaginez en Inde ?? heureusement que les indiennes sont minus et que tout est trop petit pour moi).

Certes je ne pourrai la porter que par 24 degrés sous abri et sans vent, sinon j’aurai trop chaud ou trop froid. Notez ça tombe bien, un jean passés 24 degrés je trouve pas ça tolérable non plus, j’ai l’impression d’avoir des moufles aux fesses.

Avec ces implacables conditions météo je porte pas souvent mes tuniques, ce qui fait qu’elles s’usent pas vite et prennent toute la place dans mon armoire.

La seule concurrence leur vient des jupes et jupons sous le genou. J’en ai 67 aussi, c’est hyper confort l’été, j’achète quasiment tous ceux qui croisent ma route depuis que j’ai découvert à quel point ça m’allait (c’est vachement bien pour les rondes à condition de trouver la bonne coupe, sinon on ressemble à un bahut breton avec des pieds de porc, quelle coïncidence la Bretagne est la patrie du cochon, mais je m’égare).

Comme toutes les boutiques en vendent pour des cacahuètes l’été, j’en achète à peu près deux par semaine. Je sais plus où les foutre, il en pend à toutes les poignées de portes et y’en a la moitié que j’ai jamais mis. Encore une opération rentable.

Je suis la seule à avoir de graves obsessions de ce genre, ou on a d’autres cas dans la salle ?

60 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

60 commentaires

  • #1 Atreides le 31 mars 2006 à 10 h 21 min

    Prems ? Moi ils m’envoient tjrs sans pb … mais ce qu’il m’envoient ce sont des pubs, des mails et encore des pubs … soit-disant "séries hyper limitées" mais qui se prolongent pendant des mois …
    Le marketing chez La Redoute … ça dépote ;-)

  • #2 kila le 31 mars 2006 à 10 h 21 min

    Ben non, chez moi pas de folie du genre. Je suis plutôt du genre : j’ai 3 pantalons, 4 robes (j’adore les robes, je les préfére au juppe, ça me fait une plus jolie silouhette) je les adore, je les mets, les remets les reremets encore jusqu’à usure total.
    Mon armoire est moyennement remplie de choses que je mets.

    Quand je te dis que je ne suis pas une "vraie" fille ;-)

  • #3 Christine le 31 mars 2006 à 10 h 31 min

    Moi, tout pareil… pas trop de tuniques, c’est pas mon truc, mais les jupons… y en a plein mon placard, et c’est vrai que comme on en trouve d’irrésistibles sur les marchés d’été pour des prunes… on se laisse aller, d’autant que ça fait vraiment une jolie silhouette, même quand on n’est pas Sharon …
    J’en ai aussi que je n’ai jamais mis (honte sur moi, heureusement que mon bonhomme ne me lit pas !), d’autres que j’ai donnés (quand j’ai des éclairs de lucidité, je donne ce que je ne mets jamais…) et j’envisage déjà de réinvestir dans des nouveaux … En fait, la lucidité, c’est au moment de l’achat que j’en aurais besoin !!

  • #4 Delphinoid le 31 mars 2006 à 10 h 46 min

    Et bé, c’est joli comme tout d’après la photo… Moi aussi j’aime beaucoup les jupes, j’en achète assez souvent mais je ne les mets jamais alors du coup maintenant je me raisonne et je me dis "ok pas la peine de l’acheter, elle va rester dans le placard".

    Par contre, je retiens que La Redoute est un bon filon somme toute, il faut vraiment que j’aille jeter un coup d’oeil sur leur site!

    Vivement les beaux jours que tu puisses porter tes nouvelles acquisitions! :o))))

  • #5 coco le 31 mars 2006 à 10 h 46 min

    Tout pareil pour moi, j’a-do-re les tuniques (ça cache bien bien les rondeurs) et les jupons (idem).

    Je suis incapable d’y résister sur un marché.

    Je suis également très fan de boubous (toujours mes rondeurs) et je dévalise les boutiques lorsque je vais au Sénégal. Ca fait beaucoup rire mes voisins lorsque je jardine ou je lis en tenue africaine ;o)

  • #6 Mouniou le 31 mars 2006 à 10 h 47 min

    Jolie ta tunique !
    Si tu la laisse trop longtemps pendue à une poignet de porte, je passe, et la rapte.

    Jupe et tunique : trés bien ensemble, Madam la Présidente.

    Plus trop de jupon, pour moi : j’ai l’air d’un tas, avec. Donc je passe roide mon chemin.

  • #7 Ana le 31 mars 2006 à 10 h 48 min

    Hélène t’écris vraiment très bien, je suis morte de rire devant mon ordi et mon copain me jette des regards bizarres (hum, oui, je suis censée travailler en fait).

    Je partage assez tes obsessions, surtout pour les jupes… J’en ai plein, j’adoooore ! Bon, y en a plein que je n’ai mis qu’une fois ou deux, mais peu importe, je persévère dans mon obsession de la jupe. Dès que l’été approche, ma passion pour le jupon blanc se déclenche, d’ailleurs y en a un qui me fait de l’oeil chez Morgan, je vais pas pouvoir résister longtemps :-)

  • #8 Mithra le 31 mars 2006 à 10 h 54 min

    Ah la vepecistes… moi aussi, ils me bombardent de courriers, une fois c’etait pour me dire que le conseil de direction (rien que ca) s’etait reuni et que ma foi ils etaient fort etonnes que je n’ai rien commande recemment (lire : que pouic dans les 12 derniers mois au moins, et la derniere commande est repartie directement pour Roubaix pour cause de coloris approximatifs, j’ai pas de bol avec eux moi). Ils avaient l’air sincerement trrrrres decus de mon comportement et m’offraient un bon d’achat de la derniere chance, pour me ratrapper. Le ton du mailing m’a beaucoup fait rire, quelle inventivite !

    Ta tunique a l’air tres jolie, moi aussi je les collectionne (surtout avec le col djellabah) : c’est aussi une forme tres flatteuse quand on est trop genereusement pourvue du haut.

    Je collectionne egalement les pantalons en lin ou en ramie l’ete, on en trouve partout des pas tres chers dans tout un tas de couleurs et de longueurs, et puis le lin quand il fait chaud c’est quand meme le top. Idem pour les robes longues en lin boutonnees devant que je porte ouvertes sur un debardeur et un pantalon. D’ailleurs j’en ai vu l’autre jour chez H&M dans des couleurs un peu passees, je vais surement encore enrichir ma collec’ cette annee…

  • #9 Nadia le 31 mars 2006 à 10 h 55 min

    J’ai tendance à acheter des trucs chers sur un coup de tête, ce qui fait que je ne peux pas renouveler l’opération plusieurs fois dans le mois…Pas moyen d’accumuler des trucs hors de prix donc…Par contre, qd un truc me plaît, je l’achète toujours dans au moins 2 couleurs…
    T’as de la chance de pouvoir passer tes étés en jupe, les poteaux qui me servent de jambes m’interdisent ce genre de dérive vestimentaire!

  • #10 yoyeet le 31 mars 2006 à 11 h 22 min

    La Redoute au minimum deux mails toutes les semaines ce qui a le chique d’agasser mon Homme. Et à chaque fois c’est pareil : pub ou bonnes affaires (comme si ils allaient nous proposer des trucs pourris!)

    Pas mal la tunique. Moi aussi je les adore car elles sont légères et cachent ce qui ne va pas, par contre pour les jupons, j’ai pas du trouver la bonne coupe car à chaque fois que j’en essaye un, j’ai l’air d’un sac à patate…

    Mon obsession s’est les chaussures, vous allez me dire normal pour une fille, mais pas les chaussures à talons,je sais pas marcher avec, mais je trouve tout de même cela joli.Se sont plutôt les p’tites baskettes, genre les "gazelles", pumas…Les chaussures de filles décontractées mais pas très glamour je vous l’accorde.

  • #11 édith le 31 mars 2006 à 11 h 23 min

    j’aime aussi beaucoup les tuniques mais comme toi, je trouve que le créneau pour les porter est limité ! soit il fait encore trop froid, soit la grosse chaleur nous tombe dessus d’un seul coup(c’est toujours comme çà dans le sud) et c’est déjà trop chaud à porter, même le soir . Pour les jupes, je suis aussi très fan de la longueur juste au genou, j’ai la jambe bien faite sur ce segment là, faut en profiter ! et c’est si féminin. Par contre, je me mefie du jupon froufrou qui vous colle des cm de tour de hanche dont votre anatomie déjà bien pourvue n’a que faire, la coupe ma petite dame, tout est dans la coupe !

  • #12 Christèle le 31 mars 2006 à 11 h 41 min

    Des nouveaux z"habits pour le nouveau boulot ???
    faut aussi un nouveau sac, non ?
    Morte de rire en lisant ton post … merci !

  • #13 deedee le 31 mars 2006 à 11 h 43 min

    Pfft Nadia des poteaux ??!

    Alors moi, j’adooooore comme toi Hélène les jupons. Je trouve ça canon et j’ai un peu la même shoppinite aigue que toi à ce niveau là. L’année dernière, j’ai acheté une jupette que j’adorais en chocolat, en blanc et en noir. Pas de jaloux ! (à 15e la jupe en plus, je me sens ULTRA raisonnable).
    En revanche, si j’adooooore les tuniques, ça ne me va absolument pas. J’ai déjà peu de poitrine mais alors dans une tunique, on se demande juste si j’en ai tout court. J’ai beau pigeonner à mort rien à faire, je ressemble à une ado prépubère dans une tunique. Alors bon, c’est pas que j’ai envie d’être tout le temps une femme fatââââle n’pas, mais je me dis qu’il y a des limites :)

  • #14 Nadia le 31 mars 2006 à 11 h 46 min

    Pareil Deedee : mes seins virtuels ne supportent pas la tunique!:)

  • #15 alice le 31 mars 2006 à 11 h 59 min

    Hélène, tu as du goût, c’est ma tenue d’été préférée, et depuis toujours (quelques décennies ;o)))

    indispensables à porter avec : les K Jacques en cuir naturel.

  • #16 zabelle le 31 mars 2006 à 12 h 16 min

    heu les jupons je ne m’y essaie pas, je suis petite, c’est donc bahut breton avec pattes de canard assuré.
    Les tuniques, c’est pareil, j’ai pas de taille, alors ça fait sac.

    Ce qui déborde de mes placards, ce à quoi je ne peux résister : les chemises en lin de toutes les couleurs (pour l’instant je n’ai pas craqué pour les bleu-gris de chez Monop, mais je sens que ça ne va pas tarder), en parfois plusieurs exemplaires par couleur (ben voui, si jamais je veux superposer, quoi !

    Ceci dit chez le vépéciste, il arrive qu’il y ait des trucs très cool, en particulier dans leurs collections ‘parallèles" : somewhere, am-pm, so-home, par exemple.

  • #17 Lady M le 31 mars 2006 à 12 h 30 min

    Mon obsession a moi c’est les "tops noirs", je veuille acheter des chaussures,un pantalon, une jupe, des sandales, un maillot de bain, je reviens toujours avec un top noir et sans les sandales, le pantalon etc.C’est la seule chose qui m’aille tout le temps.

  • #18 Nadia le 31 mars 2006 à 12 h 32 min

    Bon Hélène ma poulette? j’sais bien que tu bosses, mais tu nous manques ici!

  • #19 alexandra le 31 mars 2006 à 12 h 48 min

    Je dois vraiment être démodée …
    Je n’ai rien de tout ça dans ma garde robe… En plus ça me fait un peu trop penser aux années 70.
    Je reste en jean et tee-shirt, faudrait que je revois un peu ma façon de m’habiller ;-)

  • #20 CristL le 31 mars 2006 à 13 h 12 min

    Dans le genre obsessionnelle, je voudrais la soeur :
    – pour ma part, c’est plutôt les pantacourts version hiver version été (le même modèle en plusieurs couleurs) et des tee shirts de la même marque ( déclinées en toutes les couleurs ou presque ; la version en noir et en blanc en plusieurs exemplaires forcément.)
    C’est grave docteur ? Je me soigne enfin j’essaie.

  • #21 Esme le 31 mars 2006 à 13 h 20 min

    C’est chouette alors si tu es contente! moi les jupons j’essaies pas donc je sais pas si ca me va, mais je pense que ca doit faire gitane et franchemnt j’ai pas trop envie!

    et les tunique par contre j’adore!

  • #22 Alex le 31 mars 2006 à 13 h 22 min

    Moi des obsessions? Non je vois pas…

    Quelle idée ! ;-)))

  • #23 Charisma le 31 mars 2006 à 13 h 22 min

    Moi pareil que Nadia, quand j’aime, j’en prend plusieurs, et de plusieurs couleurs si possible…..cela dit, ça se limite généralement aux chaussures (of course) et aux pulls (faut vraiment que j’arrête)

    Quand aux problemes morphologiques qui limitent (Dieu merci) nos achats compulsifs, perso je ne suis pas le genre bahut breton avec pieds de porc (je sens que je vais pleurer de rire encore longtps avec celle-là), mais je compense par l’inexistence absolue de taille comme Zabelle, donc tout ce qui souligne la taille (cache-coeur, robe cintrée, etc) me donne l’allure et le chic d’un poteau téléphonique qui a forcé sur la tartine de roquefort (rapport à mon sublime bourrelet (également nommé allergie localisée) qui pointe son nez subrepticement quand je ne me tiens pas comme une jeune fille de bonne famille venant tout juste de sortir de sa finishing school en Suisse. Ou comme un poteau téléphonique, maintenant que j’y pense…)…

    Que la vie est donc dure…!!

  • #24 anouchka le 31 mars 2006 à 13 h 41 min

    des obsessions ? moi ?
    non, de toute facon, ce n’est pas un truc de filles, l’achat compulsif …..

    moi ce serait plutot les chaussures ….( l’obsession classique)
    et j’ai tendance a etre attirée par les petits hauts de soiree (leger, noir, transparent, a paillette et autre…) donc des choses immettables !! pourtant je me rends bien compte que je vais au boulot tous els jours, mais que je ne sors pas tous les jours ….

  • #25 Atreides le 31 mars 2006 à 13 h 46 min

    Charisma => tu me rappelles ma cousine, la dernière fois que j’ai fait les magasins avec elle, elle a passé des heures dans un magasin de chaussures à hésiter entre plusieurs modèles, pour finir par les prendre tous !
    Cela dit, encore faut-il pouvoir se le permettre, chez moi cette notion est encore à l’état de rêve ;-)

  • #26 natouchka le 31 mars 2006 à 14 h 52 min

    Mon sourire va jusqu’aux oreilles…
    Mais dans mon charmant patelin, les tentations "loques" sont nulles, et mes obsessions ne sont absolument pas vestimentaires (tu t’en serais bien doutée…) mais par contre les livres…il y en a partout! Enfin, non, pas à la cave, il y fait bien trop humide :-)
    Si tu as trop d’affaires, il me semble qu’il y avait un rubrique troc quelque part…hum…

  • #27 mrsclooney le 31 mars 2006 à 14 h 58 min

    et bien !!! félicitation pour ton nouveau jOB qui va bien….
    j’ai reçu le catalogue ELLe boutique et il y a aussi quelques jolies tuniques et robes, Antik Batik, Dorotennis, entre autres. Et du coup j’ai craqué! on ne se refait pas.

  • #28 mrsclooney le 31 mars 2006 à 15 h 00 min

    ps : il est très bien le nouveau site Elle.

  • #29 bibil le 31 mars 2006 à 15 h 01 min

    moi aussi j’adore les tuniques, j’en ai pas tant que ca mais contrairement à mes tonnes d’autres fringues, elles je les porte souvent (et les aléas climatiques qui limitent le "PORTER DE TUNIQUE" connais-pas : Je vais au boulot en voiture, je fais 3 pas dehors et j’entre dans mon bureau ou il fait 20-24 degrés printemps, automne et hiver !) Pour ce qui est des jupons par contre j’ai un "soucaï" j’ose pas essayer (comme esme) parce que (non rigolez pas!) je n’ai aucune idée des chaussures que je pourrais porter avec. Que je porte n’importe quelles chaussures avec une jupe (ballerines escarpins sandales, tennis etc.) je ressemble à ma mémé !
    Snif, au secours!!!

  • #30 Jennifer le 31 mars 2006 à 15 h 05 min

    Moi aussi, suis accro aux jupons mais comme tu dis, il me les faut bien taillés sinon ô désastre… en revanche, punaise, je me trouvais pas mal dur avec moi mais toi, tu me bats haut la main ! te comparer à un phoque, punaise, c’est violent ! Bon j’dis pas qu’il ne m’arrive pas (même souvent, j’avoue) de me traiter de grosse vache à répétition mais toi, vraiment, tu déconnes ! Bon allez, j’arrête de me la jouer maman Mireille-allongez-vous-sur-le-divan, je retourne bosser, dur dur…

  • #31 Valérie 48 le 31 mars 2006 à 15 h 29 min

    Juste un petit mot pour dire que tu me mets le coeur en fête (et pourtant je suis au bord du bord du licenciement éco). Tu es irrestistible dans tes descriptions !
    Surtout surtout ne lâche pas ton blog !

  • #32 marion le 31 mars 2006 à 15 h 38 min

    rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa le bahut breton avec les pieds de porc … mais où vas tu chercher tout ça ??????? ;o)
    Je ne commande JAMAIS chez qui tu sais ni même ailleurs, j’ai trop peur de devoir renvoyer (oui je suis une feignasse, je l’assume, aller faire la queue à la poste ça me gonfle grave en plus d’être énervée de ressembler à rien dans ce qu’ils m’ont envoyé …)
    Donc la correspondance, c’est plus pour moi.
    Mon obsession (elle se calme mais attention, je ne suis pas en rémission totale) : les chemisiers (de préférence à rayures). Cahque fois que j’en achète un je me dis "mais c’est pas vrai !!!! arrête d’acheter ça !!!! tu ne vas plus avoir que ça dans ta garde robe !!!!
    Actuellement j’aurais plutôt tendance à une obsession de la couleur (j’ai eu ma période chocolat, maintenant c’est blanc, allez comprendre)
    Mais c’est ma névrose, ça m’appartient :o) (Merci Jeanne pour cette excellente invention)
    PS : j’ai acheté une maaaaaaaaaaaaaaaaagnifique ceinture large tressée, va falloir que je me mette aux tuniques moi aussi, pas le choix ;o)

  • #33 mmarie le 31 mars 2006 à 15 h 43 min

    Obsession textile, pour moi : les chaussettes. Pas cher, utile, pas de problème de variation de taille. Bien ! Mais 1) mon tiroir-à-chaussettes est saturé depuis belle lurette (une boîte pour les minis spécial baskets, qu’on ne voit pas donc mais moi je sais qu’elles sont à rayures roses ou à fleurs hawaïennes blanches sur fond bleu + un panier pour les longues, dont l’omniprésence des bottes a signé le retour et c’est bien parce que même sans bottes c’est plus confortable, je trouve). 2) C’est assez peu girly, j’en conviens, cependant je ne porte pas (encore) d’escarpins, alors…

    Et puis les Petit Bateau, modèle "chemise à bretelles", dont je scrute les nouvelles couleurs à chaque saison. Une bonne douzaine dans mon tiroir, top l’été et retour à la case sous-vêtement l’hiver, un basique.
    Comme Lady M, j’ai une tendance à accumuler les tops noirs.

    En revanche, si je me suis mise aux jupes (avec une certaine assiduité, même, et même plus l’impression, comme jadis, de me déguiser en madame : un effet secondaire de monblogdefille ? maybe ; en outre ça me permet d’amortir un impressionnant stock de collants, fruit d’une autre compulsion), le jupon appartient à l’univers lointain de mes quatorze ans. Faudrait que j’essaie, quand même, vu la similarité de gabarit et de tolérance à la chaleur ; je me reconnais parfaitement dans ta description, Hélène !

    Au fait : encore bravo à toi pour avoir décroché ce job quasi sur-mesure, et à Elle de n’avoir pas laissé filer sa chance en personne !!

  • #34 Manivelle le 31 mars 2006 à 15 h 52 min

    J’ai arrêté les jupons : long ils me donnent un air de lampadaire, courts je ressemble à Marthe Villalonga (dixit mon délicat mari). Et j’admire vraiment les filles qui savent quelles chaussures porter avec une jupe sous le genou, vraiment.

    Par contre côté obsession, je pourrai parler de mes petits pulls à usage unique : je craque sur un pull pas cher, je le mets tout le temps pendant deux semaines et puis il est bon à jeter (tellement pas cher qu’il en oublie de survivre).

  • #35 Le confit c’est pas gras ! le 31 mars 2006 à 15 h 58 min

    Merci pour ce grand moment de rigolade !
    Et la Redoute, c’est très chouette.

  • #36 am le 31 mars 2006 à 16 h 16 min

    et bien tout pareil que toi, j’adore les jupons , les tuniques, enfin toutes ces petites choses qui cachent les rondeurs qui sont( parait-i)l disgracieuses.

    et merci encore pour ce bon moment de rigolade(j’adore tes divagations sur les pieds de porcinet).

    au fait je compulse aussi pour l’achat des vêtements ;-)

  • #37 Ornella le 31 mars 2006 à 16 h 57 min

    Je viens de recevoir également ma commande de chez la redoute, et, moi, au contraire, j’ai pas été tres contente :( mais bon, c’est la vie ;)*

  • #38 Plastie & Cie le 31 mars 2006 à 17 h 35 min

    Super achat ! Ils ont aussi sorti un pantacourt tendance et bien coupé à 12.99€ (mais moins cher si on s’arrange pour trouver des réducs sur le net bien sur) !!! A ce prix-là j’ai pris toutes les couleurs !

  • #39 Hélène le 31 mars 2006 à 17 h 41 min

    Bonjour Ornella, sois la bienvenue parmi nous ! Il faut retourner le paquet à la Redoute (ça m’arrive 4 fois sur 5) et aller acheter autre chose avec les sous ;-))

    Esme le jupon ne fait absolument pas ressembler à une gitane ! ;-)
    Ca dépend du jupon (éviter impérativement les modèles avec du tulle en bas, ça fait supra cheapos), et de ce que tu portes avec (il faut un top sobre) ;-)

    Je porte des ballerines ou des tongs, ou des sandales plates, avec mes jupes et jupons, ça va impec.

    Nadia je ne peux pas croire que tu aies des poteaux, vue ta morphologie ça colle pas. Tu t’es fait enlever par des extraterrestres qui ont expérimenté des trucs affreux sur toi ?

    Jennifer je ne suis pas du tout violente avec moi-même, c’est pas mon genre, grosse vache est une insulte alors qu’un phoque c’est super mignon ;-))

    Edith le jupon doit être plat sur les hanches, nous sommes bien d’accord ;-)

  • #40 Laurette le 31 mars 2006 à 18 h 53 min

    Oui, moi j’ai toujours aimé les jupons, mais pour la coupe je suis d’accord avec toi hélène, ceinture plate, surtout pas élastiquée, parceque alors là c’est l’horreur à moins de peser 40 kg pour 1m70 !! Ce qui évidemment et loin d’être mon cas ;-) !!

    Moi j’ai commandé un maillot de bain et oh surprise il me va super bien, par contre le short et les tops pas encore reçu, mais en même tant je ne porte pas de mini short en ville, donc tant que je le reçois à temps pour les vacances ça ira.

  • #41 Papilles et Pupilles le 31 mars 2006 à 19 h 07 min

    J’aimerais bien que tu me prennes en coaching. J’ai désespérément l’impression de ressembler à un bahut breton avec des pieds de porc dès que je mets un de ces trucs là ! :))

  • #42 Hélène le 31 mars 2006 à 19 h 13 min

    Hi hi Papilles ! ;-))) Tu habites où ?

    Laurette tu mets des mini-shorts ?? Tu es hyper bien foutue ?? Roooh, ça fait au moins 20 ans que j’ai pas porté de short !

  • #43 Laurette le 31 mars 2006 à 19 h 32 min

    Ben non je ne suis pas hyper bien foutue, j’ai du bid (2 césariennes ça marque) les shorts c’est pour les bords de plage quand les jambes sont bronzées et les pantalons ridicules sous 40° !! En même tant je me fou de ce que pensent les gens, là ou je vais en vacances, c’est pas St Trop, il n’y a pas de star, et quand je me promène avec mon fils d’1m86 j’assume et je suis fière !!

  • #44 Nanouille le 31 mars 2006 à 19 h 51 min

    Superbe ton blog :)

  • #45 prof le 31 mars 2006 à 20 h 19 min

    Après avoir lu vos commentaires, je me sens un peu seule dans mon obsession… Les BOTTES !!
    Je ne sais plus où les ranger! Ca prend vachement de place, surtout que je suis une maniaque des chaussures qui les range toutes (y compris les bottes) dans leur boite d’origine! Heureusement, j’ai un très grand placard…
    Dans lequel j’ai aussi la place de ranger mes 50 étoles…dont certaines de ma création (je n’en suis pas peu fière!); sauf que Chéri me trouve ridicule: je suis prof (dans la vraie vie aussi!) donc l’étole pour écrire au tableau… je vous fait pas un dessin, tout le monde aura compris que c’est pas possible!

  • #46 Hélène le 31 mars 2006 à 20 h 20 min

    Tu crées des étoles prof ? C’set super, tu veux bien m’envoyer une photo par mail ? ça m’intéresse de voir ce que tu fais, les gens créatifs ça m’épate ;-)

  • #47 Esme le 31 mars 2006 à 21 h 01 min

    Helene, je dis pas que ca fait gitane sur tout le monde mais sur moi!!!! j’adore sur les autres, ca fait tres joli meme, mais bon aller un jour j’irai en essayer!
    si un jour tu as le temps de me coacher ce sera avec plaisr madame la presidente!!

  • #48 Plastie & Cie le 31 mars 2006 à 21 h 02 min

    Moi j’ai testé le corset/gaine post-op … et la particularité du truc c’est qu’il s’essayait AVANT l’opération (plastie abdominale pour celles qui ne me connaitraient pas). Et bien si je l’avais su AVANT, j’en aurais acheté un (mais non remboursé du coup, soit un investissement d’une petite centaine d’euros) car ça m’aurait évité bien des complexes et ça m’aurait surtout permis de mettre de jolies robes sans être boudinée…

  • #49 Hélène le 31 mars 2006 à 21 h 06 min

    Roh va falloir que je me renseigne sur ces foutus corsets, j’ai vachement de bide et c’est pas toujours terrible ;-))

    Esme quand tu veux on te cherche un jupon (tu peux commencer par essayer les miens) ! M’étonnerait que tu ais l’air d’une gitane, je suis sûre que c’est dans la tête ;-)

  • #50 rumeur le 31 mars 2006 à 21 h 20 min

    je suis sûr que c’est pas seulement la tête, j’ai aussi acheté un jupon et j’ai l’air d’un phoque noir, moi c’est le tout en noir.

  • #51 prof le 31 mars 2006 à 22 h 22 min

    Hélène, je veux bien essayer de t’envoyer des photos, mais vu mes talents d’informaticienne, ça ne sera pas pour ce soir (j’ai besoin de l’aide de l’Homme… celui qui s’y connais en photos numériques et en ordi). Où je trouve ton mail (suis vraiment pas douée en info!)?
    Quant à mon côté créatif, il s’est arrêté à l’étole (grands rectangles à assembler) à cause de la tête de mes autres oeuvres: une somptueuse robe en velour cotelé chocolat (tellement moulante que je ne pouvais pas m’asseoir avec…) et un début de veste top mignonne en velour cotelé ecru (je crois que j’aime le velour) pour laquelle j’ai découpé 2 côté droits (évidemment, il ne restait pas assez de tissus pour 1 côté gauche)… J’en rigole encore !! (Ou bien j’en pleure ???)

  • #52 Jennifer le 3 avril 2006 à 0 h 26 min

    bon bah si les phoques sont si mignons, je peux m’enfiler les 5 barres de Kinders cachées dans ma boîtes "dernières tentations chocolat"…

  • #53 marieandco le 13 avril 2006 à 18 h 48 min

    j’suis pliée de rire en te lisant, que c’est bon! merci!
    et comme j’ai commencé par le début qui est d’ailleurs la fin…ca m’amuse bcp de me trouver une comme-moi : maintenant tu as la jupe-qui-cache ET la crème-qui-corrige ;-) ! ouf, j’suis rassurée!!

  • #54 Hélène le 13 avril 2006 à 21 h 10 min

    Merci à toi marieandco ;-)

  • #55 Anne le 1 juin 2006 à 11 h 13 min

    Vous avez de la chance avec la Redoute. Par ce que pour moi ca va de mal en pis!!! mauvais colis, mauvais jour de livraison….la totale. Apres 3 mois d’attente (oui quand meme!) je recois la mauvaise couleur. Je ne suis pas prete de renouveller l’experience.

  • #56 Anne le 1 juin 2006 à 11 h 13 min

    Vous avez de la chance avec la Redoute. Par ce que pour moi ca va de mal en pis!!! mauvais colis, mauvais jour de livraison….la totale. Apres 3 mois d’attente (oui quand meme!) je recois la mauvaise couleur. Je ne suis pas prete de renouveller l’experience.

  • #57 poupou le 12 juin 2006 à 15 h 33 min

    Moi, je dis NON à la VPC en général, et à La Redoute en particulier. Trop de paperasse agressive dans ma boite aux lettres. Alors, je fais la morte depuis plus d’un an. Il faut dire que ma boite aux lettres est très étroite. Je tremble d’avoir à partir pour 15 jours de vacances, de revenir et trouver le gros catalogue dans ladite boite, plus plein de courrier qui déborde. Et quand la boîte est pleine, comment fait le facteur ? En plus, c’est trop parlant, une boite aux lettres pleine, pour les rodeurs mal intentionnés. Je sais, on peut faire suivre le courrier, mais pour 15 jours, ce n’est pas rentable.

  • #58 Dina le 30 mars 2007 à 15 h 18 min

    Je suis absolument résolumment et consternantement (si tenté qu’un mot pareil existe) obsédée par les chaussures. J’en ai partout, je suis absolument incapable de résister. Bon, l’avantage, c’est que j’ai un nez casi-infaillible pour les bonnes affaires, donc je me dégote des trucs sublimissimes à 4 ou 5 euros, 8 à 12 pour les bottes. Résultats: 1- Quand je vois une paire de chaussures qui me plait à un prix défiant toute concurrence (ce qui arrive trop souvent), je les achète. Et souvent, je dois avouer qu’à la longue, elles sont parfois importables plus d’une demi-heure pour cause pied scié en deux même-si-au-départ-c’était-pourtant-bien-ma-taille. 2- Je tombe amoureuse de trucs colorés, originaux, pleins de motifs, avec lesquels rien de ce que contient mon appart’ comme fringues ne va. Donc je suis obligée d’acheter des fringues qui vont avec ces chaussures, que je ne mettrais probablement jamais (chose qu’il est absolument inconcevable d’admettre). Et là, mon portefeuille malgré mon impossibilité génétique de faire de mauvaises affaires, en prend toujours un coup au final! J’adore être une fille…

  • #59 Hélène le 30 mars 2007 à 20 h 08 min

    Bienvenue à toi Dina ! J’aime beaucoup l’humour avec lequel tu décris ton addiction ;-)

  • #60 Solene le 17 juillet 2009 à 17 h 26 min

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce post me fait MOURIR DE RIRE
    pffiou Hélène t’es trop drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.