Comment bien faire les soldes ?

5 janvier 2008

En commençant avant.

Je vous épargnerai les conseils du genre limitez-vous aux belles pièces, et à moins de 30% n’achetez pas, le Elle de cette semaine propose un dossier très complet là-dessus et qui suffit amplement à se préparer au combat.

Je vous donne juste mon truc en plus (attention ça a marché cette fois, ça ne veut pas dire que ça marche à tous les coups).

Avant-hier je suis passée chez le marchand de bottes cavalières que j’aime à la folie (les bottes, pas le marchand) pour lui demander à quelle heure il ouvrait le 9 janvier :

– comme d’habitude, à 10h00
– OK, je serai là
– venez une petite ½ heure avant, si vous pouvez
– sans problème, c’est noté
– pourquoi, vous vouliez quelque chose en particulier ?
– oui les bottes là, je vous les ai prises en marron l’an dernier, je les voudrais en noir
– montrez-moi
– ces cavalières, ce sont les bottes de ma vie, je veux être sûre de pas les rater
– je vais voir si j’ai votre pointure, dit-il en descendant dans la réserve.

Il remonte avec mes bottes, qui me vont forcément puisque je les connais déjà, et mes les vend au prix soldé. 6 jours avant la date. Et voilà.

Cela dit je pense que ça a marché parce que j’étais VRAIMENT entrée pour lui demander l’heure d’ouverture, pas une seconde je ne pensais acheter mes bottes avant le 9 (je croyais que les commerçants n’avaient pas le droit de faire ça, à vrai dire).

Allez, dites-moi votre truc en plus à vous !

124 commentaires Laisser un commentaire
Looks
,

Vous aimerez aussi

124 commentaires

  • #1 LaCuillerEnBois le 5 janvier 2008 à 12 h 34 min

    Je crois qu’ils n’ont pas le droit.
    De solder avant les soldes.
    Mais bon, ils peuvent faire une ristourne à une cliente si bon leur semble.
    Tant qu’ils ne vendent pas à perte.
    Enfin pour l’instant car j’ai cru voir passer un projet .. mais je me trompe peut-être …
    Moi le seul moyen que j’ai trouvé de faire des économies, c’est .. de ne rien acheter.
    C’est moins glamour je le conçois.
    Mais plus économique.
    Mais moins glamour.

  • #2 kedibei le 5 janvier 2008 à 12 h 40 min

    Bjr,
    Pr ma part, je vais devoir attendre le 10 après midi car je n’ai pas eu ma journée et cela me met le moral ds les chaussettes. En effet, ce que je veux va être pris d’assault. Je sais que je trouverai encore ma taille car c’est malheureusement du 42. Ms il y a une petite veste même deux on peut dire qui me font de l’oeil et je sais qu’elles seront parties le jour des soldes…
    Enfin, ds un sens c’est peut être pas plus mal. J’ai tellement de vêtements et chaussures neufs pr la plupard qui dorment ds mes placards et que je ne mettrai sans doute jamais. Trop de complexes ou plus à ma taille. Bonnes soldes à toutes…

  • #3 ZYGOMO le 5 janvier 2008 à 12 h 44 min

    Kedibei t’as le moral dans les chaussettes, tu vas jamais rentrer dans tes bottes !

  • #4 Elte le 5 janvier 2008 à 12 h 47 min

    Rhôôô Hélène, tu n’as pas honte de nous inciter à entraîner nos marchands préférés dans la haute délinquance?? Franchement??
    Bon, pour te racheter, tu voudrais pas nous donner son adresse? :-):-)

  • #5 elisa le 5 janvier 2008 à 12 h 49 min

    moi mon astuce c’est de faire du 46/48 ! comme ça j’attends la fin des soldes et j’achète mes fringues le dernier jour : tout à -70 % !!! wahouuuu !! la revanche des grosses, deux fois par an…(là je me frotte les mains en ricanant avec les yeux plissés comme burns, le patron d’homer simpson…"excellent, excellent")

  • #6 Hélène le 5 janvier 2008 à 12 h 54 min

    J’ai aussi cette astuce elisa, c’est un vrai plaisir de trouver sa taille en toutes fins de soldes, de très belles fringues pour peanuts ;-))

    Elte comme dit Gloria en fait ça n’est pas illégal, ce n’est pas considéré comme une solde mais comme une ristourne à une bonne cliente.

    Les fille qui ont des boutiques préférées font souvent ça, d’ailleurs, elles passent la veille au soir demander à la vendeuse de mettre leurs fringues de côté et passent les payer le lendemain – au prix soldé.

  • #7 Marie D. le 5 janvier 2008 à 13 h 01 min

    C’es totalement illégal mais aussi très généralement pratiqué, donc ça vaut la peine d’essayer!!

  • #8 rumeur le 5 janvier 2008 à 13 h 05 min

    Je vais de ce pas essayer à la boutique Plaire … en CH… je ne connais pas la règle. Bonne année et bonne pioche!

  • #9 Christine le 5 janvier 2008 à 13 h 05 min

    Ben non, ils ont pas le droit de solder avant les soldes !
    Mais là, tu nous parles d’une remise faite à une bonne cliente, une qui enquiquine personne en venant le jour J essayer 25 paires, qui sait ce qu’elle veut et le fait savoir…! Ca mérite un geste commercial qu’on appellera "soldes privées" ou vente VIP" … :o)

  • #10 funambuline le 5 janvier 2008 à 13 h 08 min

    Ben cette année, chez H&M et Zara et Promod et Mango (quoi, j’me suis fait ma matinée soldes, pour me soigner de ma gripe, pas d’autre solution!!! :-) ) et ben le coup de faire du 44, ça n’a pas marché, j’ai ramené un p’ovre pull (bon ok, très joli, mais que 1!). Tous les L ou XL ou 44 étaient partis, vendus, disparus… Toutes les "grosses" sont passées avant moi, les salopes :-)
    Trop nul!

  • #11 kedibei le 5 janvier 2008 à 13 h 09 min

    Oui c’est vrai qd on est fidèle ds une boutique. Ms pr moi il s’agit de Morgan. Dc pas de ristourne en vue même pr les bonnes tres tres bonnes clientes. De tout façon si je continue comme ça je ne rentrerai plus ds les tailles morgan…
    Si non, même en aillant le moral ds les chaussettes, je n’arrive pas à trouver des bottes où mon mollet rentre. De plus, maintenant que je suis mal ds ma peau de 42, la mode me plait de plus en plus. Les bermudas avec bottes, les leggings… Ms contrairement à certaines d’entres vs, je ne m’assume pas. De plus, ma chef est épaisse comme un "curre dent" et elle est canon… alors je me regarde ds la glace et je regrette ma petite taille d’avant. Je faisais un 34/36 dc j’attendais aussi la fin des soldes et je trouvais tjs qq choses. Ms plus je vieillis moins je trouve des vêtements à ma taille et moins je dépense. Peut être ai je atteind l’âge de raison ? J’y crois pas…

  • #12 @nna le 5 janvier 2008 à 13 h 11 min

    Rhô ! La chance !

    Sinon, pour le fait de faire une "grande" taille, c’est souvent quitte ou double. Chez Zara, par exemple, c’est même pas la peine puisque hors période de soldes, je ne trouve déjà pas de robe dans laquelle je rentre :-(

  • #13 Mouniou le 5 janvier 2008 à 13 h 17 min

    J’aimerais assez trouver dans les soldes ma jeunesse et ma santé; mais que le diable ne me prenne que 50% de mon âme, et pas toute mon âme.
    Encore que : gripsou, je ferai avec ce que j’ai…:-)))

    Ah oui, quelqu’un l’autre jour sur un autre poste, demandait pourquoi je parlais de moi en disant "la vieille dame que je suis…"
    – Il y a un proverbe suédois : "La jeune femme
    est devenue vieille
    Il m’amuse bien.

    Excusez moi je suis sortie de nos soldes ; qu’elles vous soient bonnes, brillantes, utiles aussi ; et ne vous faite pas piétiner par la goujaterie.

  • #14 dola le 5 janvier 2008 à 13 h 31 min

    Et voilà, on se demande parfois pourquoi dès le premier jour, il n’y a plus la pointure ou la taille souhaitée…Maintenant on sait :-)) !
    Sinon mon truc à moi, n’avoir besoin de rien . Sinon ça vire à l’obsession ou à la déception ( pas assez soldé, plus la bonne couleur , déjà parti…). Juste garder un peu de sous de côté et se dire que pendant cette période je me fais plaisir mais sans idée de ce que je vais acheter, ce sera peut-être des chaussures ou peut-être pas.

  • #15 emmanuelle h le 5 janvier 2008 à 13 h 40 min

    mon truc en plus ?????
    comme ce genre d’heureuse mésaventure ne m’arrive jamais, mais qu’en revanche te lire me donne des idées, eh ben, sans aucune flagornerie, je dirais que mon truc en plus, c’est de t’avoir !!!!!

    ps : j’adore tes bottes !!

  • #16 lolette le 5 janvier 2008 à 13 h 51 min

    Cette année, je vous envie, vous qui allez faire de belles affaires ! Et oui, les soldes d’hiver c’est pô pour moi, car j’accouche dans quelques jours et même que ça sera peut-être le 9, ;-) Moi qui adoooreee la période des soldes !!
    Mais je ne perds pas espoir, j’arriverais peut-être à "décrocher" de mon nouveau rôle de maman pour aller m’acheter le ou les sacs que j’ai vu en vitrine dernièrement. héhé !! Côté fringues, je ne sais pas encore. Avec un corps "en transition", sera-t-il raisonnable de craquer ?

    Bonnes soldes !! Et toutes mes félicitations pour ces bottes, Hélène !

  • #17 Delphinoid le 5 janvier 2008 à 14 h 02 min

    Rhoo les chouettes cavalières noires!!! Ca c’est une affaire, il est sympa le monsieur!

    Moi j’ai pas de truc en fait, je viens de faire les soldes dans un pays où elles ont déjà commencé et ça un petit goût de reviens-y parce que je n’ai pas pu faire toutes les boutiques que je voulais (la faute aux jours fériés groumpf!)… cependant, mon porte-monnaie ne va pas suivre :'(

    Aaaah siiii, mon truc, c’est d’aller dans les endroits peu fréquentés (genre fin fond du 17ème-8ème au lieu du 6ème ou des grands magasins) pour trouver les modèles qui me plaisent sans me faire chahuter (je pense par exemple aux chaînes un peu chics-tendance-modesques-au-secours-c’est-plein-de-harpies-le-premier-jour-des-soldes du type Comptoir des Cotonniers).

  • #18 Kilis Sex Symbol le 5 janvier 2008 à 14 h 14 min

    Je ne fais quasiment jamais les soldes : il faudrait déjà qu’un truc me plaise dans la saison, et si c’est le cas, je préfère le prendre avant qu’il ne disparaisse des rayons :-)

  • #19 laurettebis le 5 janvier 2008 à 14 h 21 min

    pas d’astuce en particulier, comme j’aime pas la foule ni farfouiller dans les fringues, ben les soldes pour moi, c’est le bonheur (je pourrais acheter sur le net mais je préfère quand même essayer avant, j’ai eu trop de déceptions avec la déroute notamment) !!

    m’enfin cette année, comme j’ai plus grand chose à me mettre de potable, va falloir que j’y passe, alors je suis de très près vos idées le girls !!

  • #20 Xochitl le 5 janvier 2008 à 14 h 30 min

    Superbes ces cavalieres !! Dis-moi les mollets dodus peuvent-ils rentrer dedans? J’ai un probleme de ce cote la de mon anatomie qui ne me permet pas d’acheter n’importe quelle paire de bottes et pourtant j’adore ca !!!

    Sinon je n’ai aucun astuce pour faire les soldes. Je n’y vais jamais le premier par peur de me faire bousculer et ensuite j’y passe dans la journe, aux heures creuse, sans rien chercher en particulier. J’ai toujours besoin d’un pantalon, d’une robe, d’une jupe, d’une paire de bottes ou de chaussures ou encore d’un sac etc… alors je suis ouverte a toutes propositions soldesques interessantes.

    Reposez-vous bien pendant le week-end et prenez bien vos vitamines pour mercredi et jeudi on fait un etat des lieux… de la garde-robe bien sur !
    Bon WE !!!

  • #21 Xochitl le 5 janvier 2008 à 14 h 32 min

    le premier jour !

  • #22 FleurdO le 5 janvier 2008 à 14 h 35 min

    Rien à voir avec les soldes, mais suite au billet d’Hélène sur son parfum à la rose de chez Fagonard, j’ai commandé des produits sur leur site. Ben figurez-vous qu’en plus des des produits que j’avais commandé, j’ai eu l’agréable surprise de trouver dans mon colis, un chemin de table et 2 bougies décoratives très jolies. Et pas des trucs genre que t’ose pas les mettre chez toi de peur qu’on sache ou tu les a eu. Je ne sais pas si c’est un cadeau de bienvenue ou s’ils font ça tout le temps, mais moi je trouve ça bien agréable.

  • #23 Mademoiselle Coco le 5 janvier 2008 à 14 h 39 min

    Quand j’ai le temps, je vais tout essayer avant, un matin dans la semaine quand tout est calme. Je note tout, les références, les tailles, les couleurs, et le prix maximum que je suis prête à y mettre. Avec ça, mes soldes sont faites en 1h top chrono. Là, par exemple, je sais exactement ce que je veux chez Bompard. La seule inconnue : le niveau de réduc. En attendant, je rêve que ces fringues soient déjà dans mon placard !

  • #24 Esme le 5 janvier 2008 à 14 h 41 min

    je veux tes bottes :-)))))

  • #25 Kanarde le 5 janvier 2008 à 14 h 48 min

    Très jolies bottes Hélène, il est sympa ton vendeur ;)

    Toujours pas eu l’occasion d’aller faire les soldes, et pis t’façon j’ai pas le courage de sortir, terrassée par ma migraine habituelle, faut vraiment que j’aille chez le médecin ces jours-ci moi.

    HS : Vous allez pouvoir vous épiler les souricls dans le noir, je viens de voir chez Sephora une pince à épiler avec lampe intégrée, ça m’a bien fait rire j’avoue ;))

  • #26 Miss Giny le 5 janvier 2008 à 14 h 52 min

    Trop fort !! en même temps tu n’as rien à te reprocher puisque tu posais juste une tite question sur les heures d’ouverture ! hi hi !!
    Ton vendeur n’est pas dans l’illégalité, il a tout à fait le droit de te faire une ristourne puisque ce n’est pas affiché en magasin.
    Je vais peut être tester tiens !
    Bon week end et mollo sur la CB hein ! ^^
    Bisous

  • #27 Cécile de Brest le 5 janvier 2008 à 15 h 02 min

    Je serai une grande fille très raisonnable cette année, je ne ferai pas les soldes.

    Faut dire que ces derniers temps, j’ai beaucoup acheté sur vente privée et consorts donc on va se calmer. Sauf peut-être des sous-vêtements, mais comme ce qui me plaît n’est jamais en soldes, je suis mal barrée.

    ps : rien à voir mais maintenant je me maquille les paupières avec un pinceau, en suivant tes conseils, Hélène, et bien je ne vais pas dire que ça a changé ma vie mais presque ;-)))

  • #28 Miam le 5 janvier 2008 à 15 h 24 min

    Pour ma part je ne serais pas en France avant le 20 janvier, donc je crains qu’il ne reste plus grand chose à mon retour…
    Mais bon je vais peut-être me rattrapper un peu vu qu’en Angleterre c’est déjà les soldes!!
    Sinon pas de techniques spéciales, je ne sais pas vraiment ce que je veux,mais je sais parfaitement ce que je ne veux pas :))

    Bon courage à toutes

  • #29 yado le 5 janvier 2008 à 15 h 37 min

    Bonjour à toutes. C’est un peu de la vente privée et je pense qu’ils ont le droit, ce qui doit être interdit c’est de placarder solde sur son magasin avant l’heure. Dans ma petite capitale, il y a un magasin qui affiche juste après Noël "liquidation" et il le fait tous les ans ;-). Après dans les boutiques dont je suis fidèle cliente, j’ai souvent le droit à l’article avec rabais avant la date. Et pour Lolette, j’ai accouché à chaque fois en période de solde pendant la 2ème démarque héhé (il y en a qui calcule en fonction de leurs congés annuels, môa c’est les soldes :-)), et dès ma sortie de clinique, je suis allée en magasin me faire une garde robe temporaire (c’est excellent pour le moral) car hors de question de me retrouver en jog ou en tenue de grossesse ! Quand mon utérus s’est enfin décidé à retrouver sa forme d’origine, j’ai largué la garde robe de secours sur ebay. Bon week-end à toutes

  • #30 ViNi le 5 janvier 2008 à 15 h 39 min

    Bonjour,
    Je ne devais plus laisser de coms, ms en tant que commerçante, je voulais participer au debat du jour. Je travaille pour une grande marque de prêt à porter. En effet, comme vous dites, il est interdit de solder avant les soldes sauf quand ça "s’appelle" autrement ….par exemple nous en ce moment sommes en liquidation….(avant travaux).
    Et les grandes enseignes ne peuvent pas solder avant la date officicielle des soldes car leur siège envoie les listes des produits soldés qq jours seulement avant la date dite ! en ce qui ns concerne ns avons 1 nuit pr banoker (afficher) tout le magasin grace des % ou des prix ronds imposés.
    Mais on peut evidemment faire des prix préférenciels à nos bons clients ou nos potes (que nous devons justifier aux controles d’audit) grace à des listes de réductions préenregistrées sur la caisse.
    Le commercant qui t’a vendu les bottes est peut être un indépendant et il pratique les prix qu’il souhaite quand il le souhaite ! il ne le justifie surement qu’à lui même et son véritable interet est de liquider ses stocks. Car remballer le surplus pour l’année suivante ou pour les autres magasins de la meme enseigne ou pour la plate forme c’est vraiment trèèèèès contraignant !
    Bonnes soldes à toutes, je serai de l’autre côté de la caisse….et bon week end.

  • #31 elmaya le 5 janvier 2008 à 15 h 53 min

    J’ai un truc non pas pour profiter des soldes, mais pour profiter du maxi-choix de début de soldes avant la ruée : c’est d’aller faire mes achats la veille. Certes, les commerçants n’ont pas le droit en théorie de faire rentrer du stock en prévision des soldes, mais beaucoup arrivent à contourner cette restriction… et souvent, mettent tout en rayon la veille pour gagner du temps, se réservant l’étiquetage pour le soir ou le lendemain matin.
    Le problème, c’est que de plus en plus de boutique se la jouent flemmard, étiquetant tout dans la journée et par là-même condamnant la plus grande partie du magasin à une heure d’ouverture…pusiqu’ils n’ont pas le droit de mettre en vente aux prix soldés affichés… et je trouve ça des plus incorrects pour la clientèle. Groumpf.

    Bref, félicitations ! ;-)

    NB : pas de soldes pour moi cette année, j’ai décidé de claquer mon maigre budget chez Lush. ;-)

  • #32 Hélène le 5 janvier 2008 à 16 h 15 min

    dola tu as hyper raison, ça vire trop facilement à l’obsession, j’en suis un parfait exemple (et c’est assez naze, finalement :-).

    emmanuelle h tu es trop choute ;-) (et moi aussi j’adore mes bottes, si je m’écoutais je rachèterais une paire de marron pour quand les premières seront foutues ;-))

    lolette symboliquement c’est rigolo, d’accoucher le 1er jour ds soldes ! ;-))

    Pas mal le coup du 17ème Delphinoid, c’est sûr qu’au Gap de la Porte Maillot ça doit pas être la foire d’empoigne ;-))

    laurettebis moi aussi j’aime quand c’set bien rangé et qu’il n’y a personne, du coup très souvent, pendant les soldes je ressors en courant des boutiques à peine le seuil franchi ! ;-)

    Xochitl en tout cas mes mollets tiennent dedans, je dirais qu’ils sont à mettre dans la catégorie "normaux", ni gros ni minces. Il y a plein de bottes que je ne ferme pas, mais celles-là si, victoire ;-)

    FleurdO en effet c’est sympa comme surprise !

    Mademoiselle Coco tu es super organisée, chapeau ! Et tu sais que sur le site de Bompard les soldes commencent à minuit ? ;-)

    Kanarde je l’ai essayée la pince à épiler à loupiote, pas convaincue ;-)

    Cécile de Brest je suis ravie de ce que tu me dis à propos des pineaux à paupière !!

    yado bienvenue à toi, et bravo pour cette technique !

    ViNi en effet mon marchand de bottes est indépendant, ça joue forcément.

    elmaya va savoir, il y aura peut-être des soldes chez Lush ? ;-)

  • #33 hind le 5 janvier 2008 à 16 h 16 min

    Comme Kilis Sex Symbol,je fais pas trop les soldes, je trouve que c’est parfois abusé, je suis allée avec ma reduc Etam (mici Helene) et la je vois que certains portant sont vidés puis "remplis"( c’est le cas de le dire, meme pas moyen d’ensortir "la" fringue tellement ils etaient serrés) par des horreurs, je suis allée faire un tour a Promod meme topo, en fait c’est encore pire, des vieilles choses immondes,on dirait les fringues de cet été invendus, evidement de jolies petites chose que j’ai reperé la semaine derniere ont disparu, comme par magie, je suis rentré a Pimkie (pour voir si c’est pareil) et ben encore une fois les portant st vidés puis remplis…
    C’est pas contraire a la loi ça??!!!! je crois qu’ils n’ont pas le droit de changer ce qu’il ya sur les portants un mois avant les soldes

    C’est pour ca que je prefere acheter mes coups de coeur en dehors des soldes au moins j’ai la taille, la couleur….que je veux meme en payant le prix fort

  • #34 marion le 5 janvier 2008 à 16 h 34 min

    une belle perf parceque des soldes une semaine avant … bravo !
    Certains commerçants font ça pour leurs bonnes clientes, quand ils sont persuadés qu’elles reviendront de toutes manières pour les acheter le jour venu :) Certains mettent les produits de côté aussi …
    Le bon plan c’est quand même la veille quand tous les articles sont déjà étiquetés, ça marche assez facilement ;)

  • #35 Hélène le 5 janvier 2008 à 16 h 35 min

    Oui j’aime bien chez Monop ils font ça, ils étiquettent tout la veille vers 17h00, c’est cool ;-)

  • #36 Esme le 5 janvier 2008 à 16 h 44 min

    rahh merci pour le plan monop j’ai deja vu une petite veste grise trop jolie! :-)

  • #37 La duègne le 5 janvier 2008 à 16 h 46 min

    En vérité, toutes les boutiques font des pré-soldes (dites "soldes privilégiées") pour leurs clientes fidèles. Qu’il s’agisse de la boutique de quartier qui ne fait pas de cartons mais du bouche à oreille ("passez une semaine avant") ou les créateurs qui envoient des bristols.
    Donc les meilleures pièces sont en train de ce partir.
    Cela n’est évidemment pas valable pour la grande distribution.

  • #38 alonka le 5 janvier 2008 à 16 h 54 min

    non ils n’ont pas le droit de faire ça. sauf si il est independant (il peut la vendre tel date mais encaisser plus tard)

  • #39 Hélène le 5 janvier 2008 à 16 h 55 min

    Haan, c’est hyper bon à savoir La duègne, je vais aller tenter le coup ailleurs !!

  • #40 Marine92 le 5 janvier 2008 à 17 h 00 min

    Pas lu les com mais hier j’ai eu un trench Darel à -50% j’en rêvais.
    Je suis entrée comme toi pour faire mon repérage. La vendeuse m’a demandé ce que je voulais, juste essayer le trench pour connaitre ma taille….
    elle m’apporte le truc et me dit de passer dès mardi puis non dès samedi (dc aujourd’hui)
    MOI: Ok je reviendrai, je regarde le reste
    Elle revient 5 minutes après et me dit que sa collègue a reçu le fameux sésame-fax et le trench est soldé 50%, je peux le prendre si je paie en espèces ou chèque.
    Marché conclu!

    Idemn chez Dorotennis où il faisait des ventes privées cette semaine mais je le savais pas, la vendeuse m’a inscrite sur sa liste et m’a fait bénéficié de la remise de 40%

    Bref je suis fauchée et ne remets pas les pieds dans les magasins ce mois ci! même pour mon fils!

  • #41 Marine92 le 5 janvier 2008 à 17 h 00 min

    désolée c’est truffé de fautes (shame on me!)

  • #42 Hélène le 5 janvier 2008 à 17 h 04 min

    Trop fort ton histoire Marine92, je crois que je vais aller faire un tour chez Darel lundi ! ;-))

  • #43 Christine le 5 janvier 2008 à 17 h 09 min

    C’est simple, la raison, chez Darel : elles entrent la vente comme ayant été faite mercredi, puisque chèque ou espèces, la date n’est pas un souci …la CB, elle, elle cafarde sur la date, puisque la cliente doit être présente au moment de la validation du paiement :o)
    Vais aller faire un tour chez Darel à Parly2 lundi, moi, tiens !!

  • #44 Marine92 le 5 janvier 2008 à 17 h 26 min

    Hihi Avant mercredi Hélène sera en train de casser des diamants dans une mine en Afrique!

    Pour info Darel ne solde pas les jeans, ni les sac et pochettes en cuir.
    Dommage car j’aurais bien craqué sur une pochette en cuir pour le soir. Peut être plus tard ;-)

    Tes bottes sont superbes Hélène, serait ce trop te demander où est ce charmant chausseur?

  • #45 Christine le 5 janvier 2008 à 17 h 29 min

    Pourtant, mon (ou plutôt un de mes …) Charlotte de Darel, je l’ai acheté en soldes : 30%, c’est mieux que rien ! – Oui, je sais Hélène, c’est encore bien trop cher pour un Darel :o))))))

  • #46 Hélène le 5 janvier 2008 à 17 h 32 min

    Ah bon, ils soldent parfois leurs sacs ?? J’aurais jamais cru… et pour les jeans ça m’étonne pas, mais de toute façon il n’y a pas ma taille ;-)

    Marine92 je t’envoie l’adresse de ce chausseur par mail, je ne voudrais pas qu’il ait des ennuis parce que j’expose ici ses pratiques commerciales ;-)

  • #47 Marine92 le 5 janvier 2008 à 17 h 38 min

    Bien sûr, je comprends bien Hélène.
    Moi mon Charlotte je l’ai payé plein pot. Visiblement tu as eu de la chance Christine. cependant ils les solderont peut être en fin de soldes, c’est possible ça?

    au fait, vous connaissez la boutique d’usine Darel au Quai des marques de l’ile Saint Denis? on y fait de bonnes affaires surtout pendant les soldes.

  • #48 Hélène le 5 janvier 2008 à 17 h 41 min

    Arh, je suis jamais allée dans une boutique d’usine, c’est toujours dans des coins abominablement paumés où il faut aller en RER, et je suis sûre que nulle pour fouiller comme je suis je ne trouverais rien…

  • #49 Marine92 le 5 janvier 2008 à 17 h 42 min

    ah non on fouille pas c’est comme une vrai boutique, rangée comme il faut (enfin peut etre pas pendant les soldes, hein)

  • #50 Hélène le 5 janvier 2008 à 17 h 49 min

    Oui mais reste l’épineux problème du RER, avoue !! ;-))

  • #51 Marine92 le 5 janvier 2008 à 17 h 51 min

    mouaiche c’est vrai ;-)
    bon je cesse de monopoliser l’endroit, je vais empoigner mon bouquin!

  • #52 Christine le 5 janvier 2008 à 17 h 52 min

    Je sais pas, Marine92, moi, je l’ai eu à Parly2… Il faut que je tente le magasin d’usine, mais pas de RER pour moi, la voiture :o(

  • #53 Mahée le 5 janvier 2008 à 18 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Je cherche aussi des bottes cavalières, marrons, sur Lille. Quels magasins me conseillerais-tu ?
    Merci !
    Mahée

  • #54 Sté le 5 janvier 2008 à 18 h 06 min

    La rélfexion que je me suis faite cette année c’est qu’avec les soldes privées plus besoin de se taper la queue le 9 janvier. Et surtout plus besoin de courir pour faire tous mes magasins fétiches et être sûre qu’ils leur restent des tailles. Résultat il ne me reste que Zadig & Voltaire à faire mercredi.

  • #55 Hélène le 5 janvier 2008 à 18 h 09 min

    Bravo Sté, ça c’est de l’efficacité !

    Mahée à Lille je n’en ai pas la moindre idée, je vis à Paris ;-)

  • #56 eleanor rigby le 5 janvier 2008 à 18 h 09 min

    Olala ! J’adore tes bottes Hélène ! Si seulement j’en trouvais des comme ça chez moi… mais bon, là, faut pas rêver. De toute façon, post Noël, je suis fauchée. Je bosserai le 9, le 10, le 11 donc quand j’aurais le temps d’aller aux soldes, yaura plus rien. Sniff. Au moins le banquier fera pas la gueule…

  • #57 Hélène le 5 janvier 2008 à 18 h 13 min

    Si seulement le mot "fauchée" pouvais m’empêcher de claquer des sous eleanor, ma banquière serait ravie ;-))

  • #58 Catcat le 5 janvier 2008 à 18 h 28 min

    Bonsoir tout le monde!
    Ben non c’est pas illégal, l’amabilité!

    Qui plus est en réponse à une question aimable. ;-)

  • #59 Annabel le 5 janvier 2008 à 18 h 32 min

    Mais c’est quoi la marque de ces bottes???Je crève de jalousie depuis l’an dernier! :-D

  • #60 Dorothée le 5 janvier 2008 à 18 h 32 min

    En même temps cette année, j’hallucine devant toutes les promos de tout le monde, bien avant les soldes, et j’en profite à fond. Genre le Nocibé en bas de chez moi solde les fàp à 20% et les crèmes pour les mains….Hélas ils n’avaient plus le Quartz de Sisley (sublime) ni le G40 de Lancôme (assez particulier)…

    Mais ce que j’aimerais, c’est que mon fromager fasse des soldes!!!!

  • #61 guessemma le 5 janvier 2008 à 18 h 34 min

    Moi les soldes c’est plié : je viens de claquer ferme chez la coiffeuse pour me faire boucler mes trois pauvres cheveux ultra fins. De toute manière, je ne peux pas sortir : j’ai encore trop l’air d’un caniche. Remarquez, j’aurais pu shopper sur le net

  • #62 katloto le 5 janvier 2008 à 18 h 38 min

    Bravo Hélène pour tes bottes,

    Pour ma part, mes soldes ont été faites(tranquillement et sans erreur) hier dans ma boutique préférée avec ma vendeuse préférée qui m’a fait les réduc. en me disant bien de n’en parler à personne… résultat : un pantalon, une jupe, un pull, un tee-shirt, un gilet avec l’écharpe assortie, yes !

    Bravo pour tes belles bottes Hélène !

    Katloto

  • #63 Hélène le 5 janvier 2008 à 18 h 39 min

    Catcat j’aime beaucoup ton commentaire ! ;-)

    Annabel ce sont ds Tremp, une marque italienne absolument inconnue ;-))

    Dorothée hélas seul le foie gras est soldé après les fêtes, moi aussi je préfèrerais du fromage ;-))

    Yep guessemma, le net est le lieu de tous les dangers, question shopping !

    Bravo à toi katloto, c’est super de pouvoir faire comme ça !!

  • #64 Lariska le 5 janvier 2008 à 18 h 51 min

    Bonjour,
    mon truc à moi : ne pas faire les soldes!
    Je suis allée faire les boutiques aujourd’hui : pas un chat, et j’ai trouvé (presque) tout ce que je voulais.
    Je suis allergique aux soldes : trop de monde, et en plus le temps que j’arrive, presque tout ce que je voulais a déjà disparu et il ne reste que les trucs moches.
    Comme je ne suis pas une grande acheteuse, je préfère payer plein pot mais au calme que fantasmer sur un hypothétique -20%.

  • #65 Hélène le 5 janvier 2008 à 18 h 59 min

    Lariska c’est bien vu, si je n’étais pas une grande acheteuse je ferais comme toi, c’est bien plus agréable.

  • #66 Annabel le 5 janvier 2008 à 19 h 04 min

    Raaahh merci,je vais consacrer le reste de ma vie à chercher cette marque(non je n’exagère jamais!)

  • #67 Hélène le 5 janvier 2008 à 19 h 12 min

    Si tu veux garder ton énergie pour d’autres trucs et que tu es à Paris Annabel je peux t’envoyer l’adresse de la boutique par mail ;-)

  • #68 Fran le 5 janvier 2008 à 19 h 18 min

    Ah Ouais !! Je crois que tu as été chanceuse ma Belle. Théoriquement les commerçants ne peuvent faire une vente aussi sympa avant l’heure. Maintenant tout le monde a été gagnant et c’est bien l’essentiel.

    Pff Moi mon chien m’a ruiné en frais de véto ( 1600 Eur ) alors vais devoir passer mon tour pour les soldes. Parce que meme si j’ai réussi à faire partager la douloureuse et bien cela a troué mon compte. Sniff Sniff Sniff

  • #69 Annabel le 5 janvier 2008 à 19 h 26 min

    Je ne suis pas à Paris,mais merci quand même ;-)

  • #70 unepaillette le 5 janvier 2008 à 19 h 52 min

    Moi je cherche des bottes cavalières c’est quoi ta boutique?

  • #71 Lilo le 5 janvier 2008 à 20 h 05 min

    Haann!
    C’est trop fort!!
    Génial!! T’as tes super belles bottes!!! Bravo!!
    Tu crois que ça peut marcher chez Vanessa Bruno? ;-))

  • #72 butterfly le 5 janvier 2008 à 21 h 19 min

    Et bien j’ai fait la même chose ce matin : 100 euros pour une chemise à 5 jours de soldes ai je dis, ça fait cher……et bien pas de réponse….pas de petit geste….j’ai tourné les talons…même en solde je ne retournerais pas dans ce magasin !
    elles sont belles tes bottes ! Bravo !

  • #73 isabastille le 5 janvier 2008 à 22 h 19 min

    Coucou à toutes!
    Quelle folie nous prend à l’arrivée des SSSSSSOLDES!
    Bravo à toutes celles qui sont organisées, qui font des affaires avant les soldes… Certaines m’ont épatée!!!
    De mon côté, il m’est arrivé la même chose que toi, Hélène, l’été dernier, à quelques jours des soldes. Je crois que j’avais carrément demandé au vendeur s’il pouvait faire un petit geste, et j’avais pris un air de cocker pleurnichant, et ça avait marché… C’était pour des chaussures, là aussi…
    Ma technique pour les soldes, c’est de me demander systématiquement si ce que je vais acheter m’aurait vraiment plu si ce n’avait pas été en solde… Parce que ça m’est déjà arrivé de me retrouver avec des choses qui ne me plaisaient pas vraiment, et que j’avais achetées en me disant que c’était pas cher, et ça, c’est énervant comme tout. Je sais pas vous, mais moi, à l’idée de faire une affaire, mon cerveau produit une molécule un peu euphorisante qui est capable d’endormir totalement mon bon sens (si, si, je vous jure, c’est scientifique!).
    Autrement, je voulais vous raconter mon expérience totale louse des soldes privées chez Saint-Laurent… Faut dire que c’était juste avant Noël, ça a dû jouer. Donc c’était in the middle of nowhere, et on a fait la queue deux heures, pour finir par abandonner (et on était loin de l’entrée quand on a laissé tomber). Et en plus, il faisait froid et il pleuvait. Quand je vous dis que c’était la louse!
    Bon, et puis pour ce qui est des bottes qui ferment pas, je me demande bien ce qu’ils ont dans la tête les fabricants de shoes. Parce qu’ils loupent plein de ventes à cause de ça. D’ailleurs je m’en vais de ce pas créer une entreprise spécialisée dans les bottes adaptées aux mollets des vraies femmes, l’hiver prochain, je vais faire un malheur!
    Merci Hélène, pour ton blog! Je suis devenue accro, même si je ne poste pas souvent!
    Isabelle

  • #74 alice45 le 5 janvier 2008 à 22 h 33 min

    Je ne m’occuppe pas trop des soldes. J’ai souvent constaté que ça ne me rapporte rien. Je ne sais pas si c’est moi qui ai la poisse mais chaque fois que je VEUX un article, soit il n’est pas soldé soit il n’y a plus ma taille. Et puis ça m’énerve de me battre rien que pour pouvoir entrer dans la boutique. J’aime le monde mais pas quand il y a 5 rangs devant moi pour voir un article. J’irai juste voir chez Morgan parce que j’adore cette marque. Je n’aime pas toute leur collection mais ils ont des trucs sublimes (enfin selon moi).
    Donc les soldes pour moi c’est en fin de soldes quand il y a du 50 ou 70% au cas où il resterait quelque chose qui me plaise. Et puis entre les anniversaires de la marque, les offres spéciales, les promo du mois, finalement il y a un tas d’occasion d’acheter bradé.

  • #75 alonka le 5 janvier 2008 à 22 h 37 min

    personnellement je me suis achetée ce que j’avais vraiment envie. C’est mes examens alors je ne pourais pas faire les soldes avant le samedi prochain et encore seulement l’apres midi. Et puis tout le monde sait que le lendemain des soldes la moitié de la marchandise est devalisée (en tout cas c’est ce qui m’arrive tout le temps). alors je me suis acheté mes premieres chaussures à talon, mon ensemble étam lingerie (avec les 40% de remise) et puis tiens pendant qu’on y est je suis allée chez le coiffeur. bilan : 147, 5 euros (le tout_pas que le coiffeur). J’ai presque chopée une crise cardiaque. Surtout que j’ai seulement une bourse de 400 euros/mois pour l’appartement et études en theorie ( et nourriture, sorties, e achat personnel en pratique ). les soldes ça va etre molo, si c’est pas le coup de foudre j’hachete pas.

  • #76 zalapabelle le 5 janvier 2008 à 22 h 49 min

    Hélène, il t’as eu, elles sont bleues tes bottes… Mais non, c’est une blague !
    Trève de plaisanterie. Mon seul truc pour les soldes c’est d’attendre 15 jours après le début pour avoir -50% chez Comptoir des Cotonniers. Ils ont encore (presque) toutes les tailles de toutes les pièces.

  • #77 Hélène le 5 janvier 2008 à 23 h 17 min

    Fran mais quelle idée d’avoir un chien, aussi ! ;-)

    Bonjour unepaillette, bienvenue ;-) Un s’il te plaît et un merci aiderait à faire passer le mail, je crois ;-)

    Lilo je peux pas te dire, je n’aime pas ce que fais Vanessa Bruno donc je connais mal ses boutiques ;-)

    butterfly sois la bienvenue ;-) Peut-être que ce n’était pas une boutique indépendante, pour ta chemise ? Ca joue, et puis je suis tombée sur la patron, sa vendeuse ne l’aurait sans doute pas fait…

    isabastille le coup de se demander si on aurait acheté le truc hors soldes fait effctivement partie des commandements de base de Elle, et c’est très sain.

    alice45 c’est clair que maintenant il faut presque le vouloir pour acheter plein pot, il y a toujours une remise quelconque ;-)

    alonka tu as bien raison, se dire "je le prends parce que c’est pas cher" est la pire raison d’acheter quelque chose !

  • #78 ninochka le 5 janvier 2008 à 23 h 51 min

    mon truc pour les soldes ?

    Pas de boulot, donc pas de sous, donc pas de soldes :(

    Mais je vais me rattraper dès que j’aurais un vrai travail :D

  • #79 guessemma le 6 janvier 2008 à 0 h 24 min

    Ben c’est malin j’ai envie de faire les soldes maintenant !! Moi qui n’y pensais pas – je m’en étonnais moi-même d’ailleurs. M’en fiche, je vais me consoler avec un sublime pashmina que j’ai eu à Noël. Bonnes courses à toutes !

  • #80 poupee polonaise le 6 janvier 2008 à 0 h 36 min

    moi au magasin où je travaille, et Hélène toi tu sais maintenant où c’est, eh bien normalement en tant que vendeuse on a pas le droit de mettre de coté des choses avant les soldes, mais comme ma boss est gentille j’ai fais mon choix, et si j’avais voulu j’aurais je pense déjà pu achter des fringues qu’on a etiqueté soldes ! ça doit être sympas la sensation de repartir avec un article soldé avant l’heure !

  • #81 poupoupinette le 6 janvier 2008 à 0 h 49 min

    L’épineux, Hélène, dans le RER de banlieue, c’est le prix. C’est abominablement cher pour un ticket à l’unité (presque le prix d’un abonnement à la semaine). L’argent que tu économiserais dans les magasins d’usine, tu le perdrais en voyageant en zone 4 !
    Sinon, je ne connais qu’une seule façon intelligente de faire les soldes. C »est prendre 3 jours de congés. 1er jour pour faire du repérage la veille des soldes dans tout Paris. 2ème et 3ème jour pour les 2 1ers jours de soldes. Car il faut bien 2 jours pour faire la guerre dans 30 boutiques, à raison de 8 h d’abattage, pause-sandwich de midi incluse.
    Ensuite, tu te fais hara-kiri, parce que quelqu’un t’aura subtilisé une bonne affaire.
    Comme j’ai une taille standard, la deuxième démarque, ou le "tout doit disparaître", je n’y crois même pas en rêve.
    Et pour les bottes, comme je n’ai pas le compas dans l’oeil, et que mon mollet est un bon mollet, un jour, je vais prendre mon mètre de couturière pour mesurer le haut de la botte. Histoire de ne pas criser parce que c’est la 10ème paire de bottes que je coince à mi-mollet. En attendant, comme je n’ai pas de temps à perdre, j’ai zappé les bottes:-)

  • #82 isabastille le 6 janvier 2008 à 0 h 53 min

    Re-coucou, les girls!

    Avant tout, Ninochka, bon courage pour trouver un travail!

    Et au fait, plein de bonnes choses à toutes pour 2008! Des petits et des grands bonheurs… (ben quoi, on a tout le mois de janvier!)

    Oui, donc, je voulais ajouter qu’il m’arrive souvent un truc très gluant quand je vais faire les soldes : je me retrouve régulièrement à flasher sur quelque chose qui n’est pas soldé, et qu’il me faut a-bso-lu-ment… Et comme je résiste à tout, sauf à la tentation, hop, hop, je dégaine la Carte bleue, et après, je me dis que je n’ai pas du tout profité des soldes. J’ai pas encore trouvé de technique contre ce type de fâcheux incident, mais je me demandais si j’étais la seule… Bon, à cette heure tardive, je vais sûrement pas avoir beaucoup de feedback, mais tant pis!

    Bonne nuit à toutes, faites de doux rêves!!

    Isabelle

  • #83 Jenny le 6 janvier 2008 à 1 h 17 min

    Hello

    Si ça ne t’embete pas Hélène j’aimerai bien que tu me donnes également l’adresse de ton chausseur, j’aime beaucoup tes cavalières…
    Je te remercie,

    Bonne nuit les filles!

  • #84 margaux le 6 janvier 2008 à 9 h 23 min

    oui il est interdit de vendre les articles soldés avant l’heure
    mais rien n’epeche levendeur commercial de faire une remise à sa cliente préférée (qui a acheté l’année dernière chez lui)
    pour lui au final ca ne change rien, elles seraient quand même parties
    ca s’appelle juste le sens du commerce ;-)

    j’ai eu une fois le cas, je collectionne les poules et la veille des soldes d’été, j’en vois des magnifiques
    sauf que je ne suis pas dans la ville le lendemain… j’y vais au culot
    "madame, ces poules seront soldées demain?" "oui" "est ce que ca vous embeterait de me faire le prix soldé?" et hop j’ai eu 20% dessus
    c’est pas grand chose, mais c’est toujours ca de pris, et résultat, je serais davantage encline a aller chez cette commercante là car elle a fait un geste que rien ne l’obligeait à faire

  • #85 unepaillette le 6 janvier 2008 à 9 h 47 min

    Mes plus plates Hélène. Quelle manque d’éducation j’en convient parfaitement. Qu’est ce qui m’a prit?
    Repartons sur de meilleurs bases tu veux bien.
    Bonjour Hélène,
    Je trouve ta paire de bottes fort chouette pourrais-tu me renseigner sur l’endroit où tu les as trouvé. T’en remerciant par avance.
    Merci, a bientôt.

  • #86 Mademoiselle Coco le 6 janvier 2008 à 9 h 47 min

    Hannnn, merci Hélène pour l’histoire du site internet, je n’y aurais pas pensé. Le site de Cyrillus ne fait les soldes que le matin officiel, je pensais que c’était partout pareil (oui, j’achète des trucs chez Cyrillus, on est sous-préfète ou on ne l’est pas, hein. Puis d’abord, ma jupe noire tulipe, tout le monde – hype – me demande d’où elle vient, alors je n’ai même pas honte !!). Je sais déjà à quelle heure je vais me coucher le 8 au soir moi ;-)

  • #87 ViNi le 6 janvier 2008 à 11 h 11 min

    Bonjour du dimanche,
    Je me permets juste de répondre à Mahée. A Lille tu peux trouver des bottes somptueuses chez Bottina, rue de la vieille comédie (ils st en liquidation, pas cher !) et ds le mag en face ça doit s’appeler Tao, je crois. Ainsi que rue de Paris, une boutique specialisée ds la botte, elle fait un angle face à l’église St Jacques. Pi aussi Hérault pr les gros budgets, rue de Béthune….et enfin la botte Chantilly, ds le vieux Lille, cher aussi ms grand choix et en période de soldes plutot interessant.
    J’ai fait le tour de ce qui me vient à l’esprit un dimanche au réveil, bon shopping.

  • #88 Maizou le 6 janvier 2008 à 11 h 31 min

    Une petite précision, les filles, sur ce que les commerçants ont le droit de faire ou non pendant les soldes… Avant tout, il faut savoir que la législation concernant les soldes a été faite à la demande… des commerçants eux-mêmes ! Il n’y a pas spécialement de volonté étatique là-derrière, on est dans une société libérale (ah oui ?!) où règne quand même la liberté des prix.. Donc les règles en la matière ne visent pas spécialement à protéger le consommateur…

    Et puis la direction générale de la concurrence a très peu d’agents sur le terrain pour contrôler les pratiques commerciales (un exemple ? En Gironde – plus d’un million d’habitants – il y a 10 agents chargés du contrôle pendant les soldes !).

    Enfin les règles ne sont pas très précises, en gros : les soldes sont destinés à écouler les stocks (donc pas de réapprovisionnement dans le mois qui précède), et les réductions sont pratiquées avec une publicité (ie, tout est bien clair sur l’étiquette) sur le prix de référence (celui pratiqué au cours du mois qui précède les soldes). Pour le reste, les commerçants font bien ce qu’ils veulent…

    La morale, selon moi : n’acheter que ce dont on a trèèèèès envie (genre, qu’on aurait acheté de toutes façons) et qui vaut vraiment le coup au niveau de son propre budget, et surtout ne pas se laisser abuser par le pourcentage affiché de réduction.
    Et puis, en effet, tenter le coup demain, lundi, de choper une réduc avant tout le monde en faisant un petit clin d’oeil au commerçant et en lui sussurant que, de toute façon, personne n’en saura rien…

    NB : Un dernier truc : soldes ou pas soldes, le commerçant est obligé de reprende un vêtement qui aurait un vice caché (le pull qui bouloche avant même d’avoir été lavé, la fermeture éclair qui pète au bout de deux jours, etc…). Ne vous laissez pas avoir.

  • #89 Johanna le 6 janvier 2008 à 11 h 51 min

    Elles sont sublimes!! Et en plus, tu les as eues en solde, avant l’heure? Dégoûtée!! ;)

  • #90 Hélène le 6 janvier 2008 à 12 h 10 min

    guessemma il est de quelle couleur ton pashmina ??

    poupee polonaise c’est cool que ta boos soit gntile, parce que le premier jour des soldes ça doit ête drôlement crevant pour toi ! Je suis toujours particulièrement aimable avec les vendeuses ce jour-là, imaginant ce qu’elle doivent endurer.

    poupoupinette je te remercie d’apporter un argument de plus à ma lutte anti RER ! ;-))

    isabastille t’en fais pas, ça fait ça à tout le monde ;-))

    Jenny je t’envoie ça ;-)

    margaux exactemetn, le mec est aps fou, il sait aussi qu’en faisant ça il va fidéliser la cliente.

    unepaillette pas de problème ;-) Je t’envoie ça tout de suite ;-)

    ViNi merci mille fois pour les infos sur Lille !

    Maizou merci pour les infos sur la reprise obilgatoire des articles ayant un défaut, tous les commerçants disent qu’ils ne reprennent ni n’échangent les articles soldés…

    Sois pas dégoûtée Johanna, essaye plutôt d’en faire autant, visiblement c’est une pratique courante ;-)

  • #91 Dorothée le 6 janvier 2008 à 13 h 12 min

    En tout cas, fidélité ou pas, il ne se souvenait visiblement pas que l’an dernier il avait perdu une paire de bottes dans l’histoire :-)))

  • #92 Hélène le 6 janvier 2008 à 13 h 16 min

    Ah si il se souvenait bien Dorothée, parce qu’on avait cassé la fermeture de la première paire essayée, c’est le genre de truc que t’oublies pas, sur des bottes pas à 20 balles ;-)

    monblogdefille.mabulle.co…

  • #93 Maizou le 6 janvier 2008 à 13 h 25 min

    Au fait Hélène, j’ai raté l’info, ou bien ? Il t’a fait quel pourcentage de réduction, le marchand de bottes ?

  • #94 Hélène le 6 janvier 2008 à 13 h 27 min

    Boh, pas terrible, 25%… mais c’est mieux que rien, et vu le prix de départ ça valait le coup ;-)

  • #95 jocelyne le 6 janvier 2008 à 14 h 36 min

    Hello Hélène, et les autres……..
    Sympas tes bottes, j’en ai achetées du même genre à -50 hier aussi, mais un autre soucis (à part la difficulté de fermage): avec quoi les porter ?
    Tu as un avis ?
    Merci de tes conseils

  • #96 Mashenka le 6 janvier 2008 à 15 h 29 min

    Pour ma part, je fais les pré-soldes (comme explique La duègne): j’ai une carte de fidélité chez Kookaï, et je viens de recevoir un carton me proposant 30% de réduc’ sur le premier article acheté, et 40% sur les suivants; chez Promod on peut réserver un article deux jours avant le début des soldes et jusqu’à deux jours après… petit bateau, ces radins proposent 30% de réduc dès 4 articles achetés, sauf articles noir ou blancs en boîte…un attrape nigaud, ça… chez eux, j’attends la fin des soldes, et je vais à celui de l’avenue Victor Hugo qui n’est pas trop dévalisé en général…

  • #97 Hélène le 6 janvier 2008 à 16 h 01 min

    Ben jocelyne, toutes les robes et toutes les jupes bien sûr !! Je ne porte quasi que ça l’hiver, c’est hyper confort !

    Mashenka merci beaucoup pour ces infos sur Petit Bateqau, à éviter mercredi donc !

  • #98 mmarie le 6 janvier 2008 à 16 h 12 min

    @lolette,
    je n’ai pas tout lu, mais voilà : justement les soldes peuvent être l’occasion de t’offrir un vêtement à la taille que tu auras dans ton "corps en transition", sinon on attend juste que tout redevienne comme avant, sans se faire plaisir vestimentairement, et ça peut durer, et c’est probablement bien que ça dure car ça finit par arriver (neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire, dit un dicton : pour moi c’est ça tout pile, même si mon poids d’avant n’était pas plume ;-))

    Sinon, bravo Hélène, bien joué (d’autant mieux que la manoeuvre n’était pas préméditée). Tes bottes sont magnifiques.

  • #99 mmarie le 6 janvier 2008 à 16 h 49 min

    Et Lolette : félicitations.
    Et des bises douces pour Mouniou.
    Voilà.
    Bon dimanche !

  • #100 Hélène le 6 janvier 2008 à 17 h 54 min

    Merci mmarie ;-)

  • #101 Catherine_6248 le 6 janvier 2008 à 19 h 07 min

    Samedi j’ai fait un petit tour dans les boutiques…
    PUIS j’ai regardé l’heure d’ouverture
    J’ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate!!!

  • #102 turquoise le 6 janvier 2008 à 19 h 11 min

    C’est vrai que des cavalières, il n’y rien de tel pour "faire passer" quelque chose d’un peu (trop) habillé , et en plus c’est confortable … pour entretenir les miennes, j’ai trouvé une crème épatante : baume multi-usages de chez Baranne cuir ; c’est incolore, ça s’étale bien et ça donne un brillant satiné au cuir … non, je n’ai pas d’actions chez eux, mais j’ai pensé que ça pourrait vous rendre service ;-) … et pour régler le problème des fermetures qui coincent, je ne prends que des bottes droites, sans fermeture, qui s’enfilent très facilement .
    Vivement mercredi, j’ai envie de chaussures un peu chic, d’une dodue doudoune … et je fais le serment de résister aux achats compulsifs de petites culottes !

  • #103 Hélène le 6 janvier 2008 à 19 h 17 min

    Exactement turquoise, j’aime bien les porter avec une robe chic ;-)
    Merci pour le baume Baranne, en effet ça peut servir !

    Catherine_6248 bravo d’avoir résisté hier !

  • #104 ViNi le 6 janvier 2008 à 22 h 39 min

    Réponse pour Maizou : les magasins écoulent les stocks du magasin lui même mais aussi les stocks de la centrale pendant les soldes. Donc, si, si, les magasins sont réaprovisionnés pendant le mois précédents les soldes et aussi pendant les soldes…..et ouais, la cam doit être écoulée et il y a beaucoup de flux. Par contre ça ne veut pas dire que vous trouverez les tailles que vous voulez. En effet même le réaprovisionnement concerne souvent les tailles restantes (s, xxl, ou 34 et 46) et les modèles invendus (anciennes co), voire invendables que de toutes façons on finira par réenvoyer une fois de plus à l’envoyeur (la centrale) !!!

  • #105 ViNi le 6 janvier 2008 à 22 h 45 min

    Quant aux reprises d’articles ayant un problème à l’usage genre fermeture qui coince, laine qui bouloche ou autre,….le commerçant n’est absolument pas obligé de le reprendre ! il le reprend s’il le souhaite et s’il souhaite faire un geste commercial donc conserver ses clients ou obtenir de nouveaux clients en ayant un bon esprit commercant.
    Ds notre enseigne nous reprenons tout, quoi qu’il arrive (même des vêtements portés, abimés, salis, lavés, puants la clopes, la frites et autres, ça me dégoute), pour une seule et bonne raison : la peur que les clients mal intentionnés écrivent au siège pour se plaindre car ce sera nous qui serons sanctionnés ds ce cas. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si un commercant refuse de reprendre votre article si vous estimez être dans votre bon droit dans un cas de retour pour vice de forme….

  • #106 anis* le 6 janvier 2008 à 23 h 16 min

    bien sur qu’on a le droit ; ça ne s’appelle pas "Soldes", c’est tout . Mais promotion, ou reduction, ou remise ; Ou Soldes Privées .

  • #107 Dorothée le 6 janvier 2008 à 23 h 26 min

    Houlala, pour des chaussures de bonne qualité il ne faut pas prendre des trucs de supermarket, il faut prendre du vrai cirage à la vraie cire, le reste c’est plein de silicone et ça bousille les godasses à moyen terme….j’ai flingué une paire de Free Lance comme ça à une époque….

  • #108 stella cadente le 6 janvier 2008 à 23 h 32 min

    je suis pas très ‘soldes’ dans l’âme en fait, je fais mes achats au fur et à mesure de mes besoins et coups de coeur… en restant raisonnable côté budget (enfin j’essaye!)…

  • #109 alex le 7 janvier 2008 à 10 h 24 min

    Ben franchement il a été méga sympa ton bottier !!!! Ca déchire, je suis bien contente pour toi !!!

  • #110 Hélène le 7 janvier 2008 à 10 h 48 min

    Ah je suis hyper d’accord Dorothée, le même chausseur m’a vendu récemment du cirage crème de la marque Grison, et ben mes bottes marron sont totalement transformées !

    Avec l’ancien cirage merdique que j’avais (tu sais, les pots plat qu’on n’arrive pas à ouvrir) elles étaient toute poisseuses, hyper bizarres. Là elles sont comme neuves, resplendissantes !

    Alex merci, tu es choute ;-)

  • #111 En direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 11 h 24 min

    wep c’est Améliepoulain. je navigue incognito des fois que ma banquière serait là :))
    pour les soldes…j’y vais à l’inspiration vu que toute l’année j’achète TOUT-TOUT DE SUITE. comme je suis une handicapée de l’unité monétaire, une shop-addict dernier degré, j’arrive aux soldes avec les placards prêts à exploser sa race!
    bon, pour info, en janvier, je ne répondrai au telephone que le mercredi vu que ma banquière c’est une merdeuf et qu’elle bosse pas, ce jour béni.
    sont chouettes tes boots Hélène…

  • #112 lilli le 7 janvier 2008 à 13 h 04 min

    et oui il preferre faire une vente tout de suite meme si c’est parfaitement illegal!!!! Y a en a beaucoup comme ca!

  • #113 ninochka le 7 janvier 2008 à 13 h 07 min

    Merci isabastille, j’espère en trouver un bientôt, mais je suis confiante ;)

  • #114 Hélène le 7 janvier 2008 à 13 h 29 min

    Alors Améliepoulain il y a une règle : une fois que tu as un pseudo, tu n’en changes plus, sinon ça me rend schizo !

    Et ta banquière sera aux soldes comme tout le monde ;-))

  • #115 En direct de Mongolie du Nord le 7 janvier 2008 à 14 h 05 min

    Hélène, je garde alors "en direct de Mongolie du Nord" parce que Améliepoulain c’est trop myself.
    je dois dire pour en revenir aux soldes…que moi on me téléphone sur mon portable pour m’offrir des soldes privés.
    par exemple le 19 décembre….j’avais 50% sur tout dans une boutique-qui-me-veut-du-bien. c’est pas juste, j’en conviens!
    c’est pour cela, que les soldes-soldes je fuis…en Mongolie du Nord par exemple :))

  • #116 Hélène le 7 janvier 2008 à 14 h 11 min

    OK, je note ce changement DEFINITIF de pseudo ;-)

  • #117 Sienna le 7 janvier 2008 à 17 h 01 min

    Héléne: J’ai lu les posts et je n’ai pas vu (ou bien mal lu) si tu as posté un parcours de la fashion victim??? je viens à Paris samedi prochain et je suis sur les starting block pour les soldes of course….est-ce que tu as des endroits A NE PAS MANQUER ???

    Ah oui…en ouvrant le blog, j’ai trop flashé sur tes cavalières, j’ai fait un repérage ici mais y’a plus ma taille (36)….est-ce que tu peux me donner l’addresse de ton bottier? merci merci merci!!!!

  • #118 Hélène le 7 janvier 2008 à 20 h 58 min

    Sienna je t’envoie l’adresse du chausseur, pour les endroits à ne pas manquer c’est difficile à dire, tu as le 6ème d’une part, la rue Etienne Marcel et la place des Victoires, ou la solution Grands magasins pas prise de tête tout au même endroit (et HORRIBLEMENT BONDES SAMEDI)… difficile de déterminier juste un parcous…

  • #119 La Truffe le 8 janvier 2008 à 11 h 46 min

    mon truc à moi… approuvé à l’instant… faire un repérage sur le net et oh la bonne surprise… si j’achète 5 articles aujourd’hui je beneficie de 50% de réduc sur mon caddie…. et bien… il y a eu 17 articles, une CB vite dégainée et…. des soldes fait le 7 Janvier !!

    Demain place aux vrais magasins !!

  • #120 Hélène le 8 janvier 2008 à 11 h 54 min

    Ah bravo La Truffe, ça c’est de la bonne affaire !!

  • #121 ze courlis le 8 janvier 2008 à 14 h 40 min

    "Truc et astuce"’ spécial mollets dodus, pour poupoupinette (commentaire 81) :

    pour choisir des bottes, je me balade avec un morceau de ruban mi-souple que j’ai découpé à l’exacte circonférence de mon mollet le plus fort. Comme ça, quand je convoite une paire de bottes, hop, je glisse le ruban sur le tour intérieur en haut de la botte, et je vérifie que tout va bien.
    Ca m’évite de me déchausser et essayer pour rien ;-).
    D’ailleurs, ce truc est tellement efficace que je fais ça aussi quand je pars en chasse de pantalons pour mes z’enfants, parce que selon les marques, ça ne taille jamais pareil).

  • #122 Hélène le 8 janvier 2008 à 17 h 45 min

    Trop forte ton idée Zabelle !!

    Pour info je suis passée chez le monsieur tout à l’heure, dans ce modèle il n’a plus que les pointures du 36 au 38,5 (ça chausse nromal), ne vous déplacez pas pour rien ;-)

  • #123 Mummy Active le 9 janvier 2008 à 12 h 01 min

    La meilleure façon de se préparer aux soldes c’est de n’y aller que si vous avez réellement besoin de cet achat (comme cette dame qui gagne 1200 euros et n’achète qu’en période de soldes car pas le choix…)

    Donc n’achetez pas sous prétexte que c’est moins cher!!!

    Un conseil de mummy qui s’intéresse à la planète
    (je sais je suis rabat joie mais c’est comme ça)

  • #124 Hélène le 9 janvier 2008 à 16 h 13 min

    Je ne crois pas que tu puisses rabattre la joie de quiconque aujourd’hui mummy active ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.