Comment acheter des vêtements sur le net ?

11 août 2014

comment_acheter_vetements_internet

Sous mon dernier billet look, Lagrandejulie a laissé un commentaire sur le choix des vêtements sur internet, et comme je pratique beaucoup ce type de shopping je me suis dit que la réponse (plus détaillée) pourrait peut-être intéresser d’autres filles (et peut-être même es mecs ?).

– D’abord je me connais bien et je sais reconnaître même en photo une coupe qui va m’aller, ça aide déjà à dégrossir le truc.

– Ensuite je regarde toujours les matières (le 100% polyester donne rarement de jolis résultats, même si ça semble parfois cool en photo). Surtout pour des marques pas chères, c’est super important : plus il y a de matière naturelle dedans (coton, soie, lin, laine, modal…), moins le truc a de chances de faire cheap.

Chez Asos j’utilise beaucoup la fonction « voir le défilé« , qui permet de voir comment tombe le vêtement, comment il bouge, et donne de bonnes indications sur la matière et la coupe (je vais beaucoup parler d’Asos dans ce billet parce que je ne m’habille, en ligne, quasiment que chez eux).

– Pour les tailles c’est une question d’expérience : je sais comment je taille chez les uns et les autres ; toujours chez Asos c’est pratique parce que ça taille pile normal (je fais du 44 en haut et du 46 en bas, je prends du 44 en haut et du 46 en bas et c’est toujours bien).

Je porte énormément de jeans (j’adore ça !) et chez Asos, ils sont souvent indiqués en tailles américaines, ce qui rend barjot quand on n’est pas au courant. Pour avoir votre taille française, ajoutez 10 à la taille indiquée sur le site : le 30 correspond à un 40 français, le 32 à un 42, et ainsi de suite.

– J’ai aussi repéré chez eux le modèle qui me va le mieux (le Ridley), je ne m’embête même plus à essayer autre chose, je n’achète plus que ce modèle dans toutes les déclinaisons possibles (je faisais la même chose avec le Long & Lean chez Gap – quand les tailles Gap m’allaient encore).

– Le paiement : certaines ont peur d’utiliser leur carte bleue sur le net. Moi pas, mais je n’ai jamais eu de problème, ça changera peut-être ;-)
Cela dit j’utilise Paypal à chaque fois que c’est possible (et ça l’est de plus en plus souvent) : c’est un compte en ligne relié à votre compte en banque, qui vous évite de mettre votre numéro de CB sur le net et offre en plus des garanties en cas de litige avec le vendeur.

– La question des retours freine beaucoup de gens. Je dis toujours que je ne commande pas pour acheter mais pour essayer. Et si ça ne va pas je renvoie les trucs. J’avais fait un billet pour expliquer comment retourner les vêtements Asos par la Poste, c’est vraiment hyper simple – et gratuit.

J’ai mis dans ce billet une étiquette retour imprimable, ça peut vous simplifier la vie ;-) Quand le colis est petit je le glisse direct dans la boite à lettres, même pas besoin d’aller à la Poste, c’est vraiment pratique (ils remboursent dans les 10 jours par virement bancaire ou Paypal, selon votre type de paiement).

Voilàààà les enfants, ça vous aide ?

60 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

60 commentaires

  • #1 Marion le 11 août 2014 à 9 h 09 min

    Bonjour Hélène !
    Je trouve cet article vraiment très intéressant, bien écris, et super pratique !
    Bisous,

  • #2 Le monde des petites le 11 août 2014 à 9 h 21 min

    J’adore Asos pour les mêmes raisons que toi!
    Livraisons et retours gratuits! C’est hyper important quand on achète sur le Net!
    Chez Zara, Mango, Massimo Dutti, on peut se faire livrer en boutique (donc pas de frais de port) et si ça ne va pas, le retour est possible en magasin et gratuit aussi! On évite les queues aux cabines les samedi!
    Bises

    Le monde des petites

  • #3 Claire de Paris le 11 août 2014 à 9 h 31 min

    Hello Hélène!

    Un huge merci ! C’est fou je regardais justement hier soir comment acheter ta jolie parka de chez Asos et me lancer dans l’achat en ligne. Et hier soir c’était assez folklo avec leur système pour mesurer sa taille…je me suis emmêlée les pinceaux!! J’ai eu peur d’acheter. Du coup je me dis que je peux leur renvoyer si ça ne va pas.

    Et puis je voulais te remercier j’adore ce que tu fais et suivre ton blog et tes vidéos. Je ne suis pas connaisseuzzz DU TOUT en make up mais j’apprends pleins de trucs!! Je passe toujours un super moment en regardant tes vidéos. Alors merci :) En plus le soleil revient c’est chouette!
    Bises :)

  • #4 Xabina le 11 août 2014 à 9 h 34 min

    Merci Hélène pour ces précisions et conseils.
    J’achète assez peu de vêtements en ligne, et essentiellement parce que je ne sais pas quoi chercher… Il me semble que c’est le revers de la médaille d’internet: on peut TOUT trouver, mais « tout » c’est quoi? C’est pour ça que je fonctionne encore à l’ancienne: magasins et catalogues (je maîtrise bien La Redoute depuis le temps, je ne retourne quasi aucun article)…
    Pourtant, j’arrête pas d’aller sur Asos (parce que y’a plein de trucs bien sympas), mais je ne me décide jamais! Ca finira par arriver, et je pense que le fait de connaître les tailles de la marque aide bien.

  • #5 Hélène le 11 août 2014 à 10 h 02 min

    Le monde des petites: oui la livraison et le retour en boutiques c’est aussi super pratique !

    Claire de Paris: merci à toi ;-)

  • #6 Bouhte le 11 août 2014 à 11 h 02 min

    Hello Hélène !

    Ton article est plutôt rassurant quant aux achats en ligne… Je suis le genre de fille qui se fait un panier d’achat (qui déborde) et qui à la fin décommande tout par peur que ça n’aille pas, peur de ne pas recevoir assez vite, peur de la qualité et de mal gérer les éventuels retours. Bref, j’ai du commander en tout et pour tout 2 ou 3 fois sur internet… Et chaque fois un seul vêtement, que je suis allée échanger en boutique quand ça n’allait pas ^^

    Enfin, peut être m’y mettrais-je un jour…
    Bises, Bouhte.

  • #7 Laure le 11 août 2014 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    J’aimerais savoir d’où vient la robe que tu portes sur la photo d’illustration. Je la trouve vraiment superbe !
    Si tu avais un lien, ce serait parfait !
    Bonne journée

    Laure

  • #8 Hélène le 11 août 2014 à 11 h 31 min

    Laure: bien sûr, elle est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/summer-is-that-you

  • #9 fanny le 11 août 2014 à 11 h 35 min

    Oui, merci ! :) (j’avais jamais percuté que les tailles US c’était +10 ditedont, grâce à toi je me coucherai moins bête ! ;) )

  • #10 Audrey le 11 août 2014 à 11 h 37 min

    Ah énorme merci moi qui restais bloquée devant les tailles américaines des jeans asos. Grace a toi, a présent je sais lequel choisir. Merci Hélène.

  • #11 Lagrandejulie le 11 août 2014 à 11 h 38 min

    Merci beaucoup Hélène pour toutes ces infos.
    Je vais essayer de me lancer un peu plus dans les achats en ligne dorénavant car je pense passer à côté de pas mal de chose.
    Bonne et belle journée

  • #12 sylvie;-) le 11 août 2014 à 12 h 39 min

    C est grace a toi que j ai passe ma premiere commande asos il y a un an et demi et ma garde robe vient de chez eux a 90% maintenant ;-)

  • #13 Max le 11 août 2014 à 12 h 57 min

    Article très pratique. Merci :-)

  • #14 Vero la Bisontine le 11 août 2014 à 13 h 25 min

    J’ai connu Asos grâce à toi et je suis ravie.
    Très bon rapport qualité-prix et pas de réticence avec les frais de livraison et de retour gratuits.
    Les vêtements sont à la bonne taille (voir un chouia de trop mais ça dépend des coupes)
    Pour le paiement, à défaut de Paypal j’utilise, via ma vendue un numéro de CB virtuelle et temporaire,
    Comme ça c’est sans risque. ;-)

  • #15 Vanessa en harmony le 11 août 2014 à 13 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Quels sont tes critères de recherches ? Tu fais en fonction de tes coups de coeur, besoins etc… Par exemple moi lorsque je cherche une parka kaki, je vais taper parka kaki sinon je passerais trop de temps et souvent je commence à chercher une parka et je me retrouve sur un site qui n’a rien à voir.

  • #16 Dedrick le 11 août 2014 à 14 h 32 min

    Avant d’acheter sur internet je fais attention aux histoire de retour gratuit ou pas, c’est important !
    Ensuite je regarde le tarif et aussi si c’est un site français

  • #17 Hélène le 11 août 2014 à 14 h 42 min

    Vanessa en harmony: je fais rarement des recherches directement sur Google. Pour Asos je vais sur le site et je regarde les nouveautés (vu que j’y vais au moins une fois par semaine, je suis sûre de ne rien louper).
    Sinon je fais des recherches, toujours directement sur le site, par catégories de vêtements (jeans, parkas, etc…).
    Quand je cherche directement sur Google ça prend beaucoup de temps, mais ça vaut la peine, je viens de recevoir les Birk Arizona Noires introuvables partout, trouvées chez un vendeur allemand sur ebay grâce à Google ;-)

    Je suis contente que ce billet soit utile à certaines d’entre vous ;-)

  • #18 Dorothée le 11 août 2014 à 14 h 55 min

    Très intéressant. Merci Hélène pour toutes ces infos pratiques.
    Mais qu’est-ce qu’on ferait sans toi ?
    Belle journée à tous

  • #19 Lucie le 11 août 2014 à 15 h 47 min

    Pour info, j’ai appris il y a peu de temps qu’Asos ne fait plus les livraisons gratuites en dessous d’un certains montant (15€ euros je crois).

    Ça parait dérisoire mais j’ai été un peu déçue :)

  • #20 Hélène le 11 août 2014 à 15 h 53 min

    Dorothée: ;-))

    Lucie: tu as vérifié en faisant une simulation de commande ?

  • #21 LiSe le 11 août 2014 à 16 h 15 min

    Je suis une afficionado de la vente en ligne! C’est même très pratique si on est (un peu ;) ) acheteuse compulsive, car parfois c’est surtout l’acte d’achat qui fait satisfait davantage que ce qui est acheté! Et donc après je retourne si c’était effectivement le cas. Où comment acheter sans vraiment le faire (oui oui, je consulte déjà)…
    Dis-moi Hélène, tu dis que tu mets les petits colis directement dans la boite à lettres, mais dans ce cas tu emballes dans quoi? Car Asos utilisant uniquement (il me semble) des pochettes plastiques molles, quand je passe par la poste, je mets systématiquent les articles dans un emballage carton suite à un refus une fois de leur part de réutilisation de l’emballage d’origine (ma phrase est compliquée: suis-je claire?)…

  • #22 Lucie le 11 août 2014 à 16 h 18 min

    Hélène: Je viens de vérifier et c’est clairement marqué dans leur assistance : pour moins de 15€ c’est 3€ de livraison.
    Ok, c’est rien du tout :) mais comme je faisais de temps en temps des petites commandes de moins de 15€ (des bijoux par exemple), je trouve ça un peu dommage.

    Je comprends qu’il y a peut-être eu des abus (la personne qui fait 100 commandes à 5€, ça fait 100 colis à envoyer gratuitement), mais comme c’est un gros site, je me dis qu’ils peuvent se le permettre, non?

  • #23 missdior le 11 août 2014 à 17 h 46 min

    Merci Maman de tous ces bons conseils !!! :))))))

  • #24 gaelle R le 11 août 2014 à 18 h 35 min

    merci pour ces précisions.
    Etant petite de taille, j’achète rarement tout ce qui est jupe, pantalon sur internet, elles sont toujours trop grande, les pantalons trop grands car je suis souvent entre deux tailles. .Les robes, les seules fois où j’ai acheté des robes, ce sont sur des sites de marque que je connaissais bien où repérés en boutique.
    Je vais de temps en temps sur Asos, showroomprivée où site de vente de marque.J’aime bien aussi voir le défilé, où comment le vêtement est porté.
    Pareil pour les chaussures, comme je porte des demi semelles surtout l’hiver, j’achète que sur Sarenza si c’est en ligne, je n’ai jamais été déçue où quelquefois sur des sites de marques que je connais.

    Pour le paiement pareil,c’est paypal ou e-carte bleue lorsque ma banque ne décident pas de me le bloquer sans raison.
    Merci pour tous ces conseils

  • #25 Hélène le 11 août 2014 à 18 h 48 min

    LiSe: je renvoie dans le sac gris Asos d’origine, il y a même une partie autocollante (qui colle hyper bien) prévue pour le retour. Dans la boite à lettres ça passe nickel, et ma poste n’a jamais refusé de colis plus gros dans cet emballage.

    Lucie: leur politique de frais d’envois est moins cool qu’avant, c’est sûr (avant ils envoyaient par la poste, maintenant c’est UPS et c’est chiant parce que si on est absent ça va dans un relais colis au lieu d’aller à la poste – bon moi j’ai des relais colis complètement nuls, ça dépend aussi de ce qu’on a ;-).

    gaelle R: tu connais bien sûr la gamme Petite chez Asos ? C’est pour les filles de moins d’1m65.
    La gamme Tall est pour celles de plus d’1m75.

  • #26 FannyP le 11 août 2014 à 19 h 17 min

    Bonsoir Hélène !

    Je suis ton blog depuis quelques mois maintenant, et pour tout te dire, j’ai 22 ans et c’est toi qui m’initie au maquillage !
    J’en suis longtemps restée au mascara / labello persuadée que le maquillage n’était pas inutile et ne servait qu’à se cacher, tu m’as fait comprendre, à travers tes looks / tutos qu’on pouvait s’embellir sans ressembler à une orange !
    Je prends désormais beaucoup de plaisir à essayer des choses, en découvrir chaque jour de nouvelles. Mon amoureux apprécie aussi.
    Le maquillage est une découverte infinie en quelque sorte !
    Tu es une belle femme, quelle classe ! J’adore rentrer du travail et découvrir qu’une nouvelle vidéo / un nouveau post est arrivé.
    Merci et continue ainsi !

  • #27 LiSe le 11 août 2014 à 19 h 40 min

    Hélène: Ben mince alors, la poste strasbourgeoise serait-elle plus royaliste que le roi? Merci pour ta réponse, je rétenterai!

  • #28 gaelle R le 11 août 2014 à 19 h 55 min

    Hélène: ah non merci, du renseignement, j’irais voir, c’est vrai qu’avec mon 1m57, je risque de plus facilement trouver.

  • #29 Hélène le 11 août 2014 à 20 h 24 min

    FannyP: merci ! ;-)

    LiSe: dans un autre bureau de poste, peut-être ?

    gaelle R: oui ça devrait sans doute te convenir ;-)

  • #30 Ollano le 11 août 2014 à 20 h 40 min

    Merci pour ces précieux conseils. C’est un billet très intéressant et instructif.

  • #31 Izie le 11 août 2014 à 22 h 11 min

    Alors je vais peut être passer pour la gogole de service sortie du fin fond de sa campagne, mais la conversion taille us-fr : MERCI ! Toutes ces années à galèrer alors que c’est d’une simplicité enfantine… j’ai envie d’dire : shame on me !!!

  • #32 Marie (futile-utile) le 12 août 2014 à 6 h 28 min

    Il faudra que je teste… à force de « pester » contre le temps que je n’ai pas ce serait la solution… à voir.
    Il y a longtemps que tu me donnes envie :o))
    Je te suis toujours même si je ne commente pas depuis longtemps.
    Bonne journée Hélène0

  • #33 Hélène le 12 août 2014 à 10 h 17 min

    Izie: je suis ravie que ça serve ;-)

  • #34 Laure le 12 août 2014 à 10 h 26 min

    Hélène: Merci !

  • #35 LiSe le 12 août 2014 à 10 h 39 min

    Hélène: oui, c’est une bonne idée :)

  • #36 Lapetitefee le 12 août 2014 à 14 h 14 min

    Billet fort intéressant effectivement !!! +10 pour les tailles américaines afin d’obtenir une taille fr … Grande nouveauté pour moi, je n’avais pas saisi cette correspondance qui maintenant me semble flagrante !!!
    Merci Hélène !!! Merci également pour toutes tes vidéos je n’en rate aucune !!
    Des Bisous

  • #37 Lisa from Canada le 12 août 2014 à 16 h 13 min

    Encore une fois un article pratique avec de bons conseils !

    J’ai souvent été déçue par des articles que j’avais commandés sur Internet mais je ne m’y suis peut-être pas prise de la bonne façon.

    C’est vrai qu’acheter en ligne permet un vaste choix (les boutiques en ligne sont nombreuses), des essayages à la maison qui permettent d’associer l’article avec ses propres vêtements et de tester des tenues avant d’acheter. Si en plus la livraison et les retours sont facilités alors je retenterais bien l’expérience…

    Merci :)

  • #38 Duchesse75 le 12 août 2014 à 16 h 31 min

    Oups ! fausse manipulation … Je recommence donc !
    Merci beaucoup pour toutes ces astuces et/ ou idées … J’ai découvert ton blog au détour d’une conversation Facebook de copines déjà fans … et maintenant à mon tour de découvrir les vidéos avec un post it à la main pour annoter le ou les produits ( souvent » le »s il faut avouer ;-)) … je deviens une inconditionnelle de tes produits (ah le sérum Clarins !!!) … vais-je devenir une fan d’Asos ???

  • #39 teetoo le 12 août 2014 à 16 h 45 min

    Super super ce billet, j’achète souvent chez Asos aussi et justement je ne me souvenais plus comment il fallait commander au niveau des tailles, je fais aussi un 46 en bas, je vais essayer le ridley j’en ai entendu parler, sur ce merci et bonne continuation !

  • #40 noun le 12 août 2014 à 16 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce billet très utile quand on veut commander via le net.
    Comme je suis à peu près du même gabarit que toi, je pense que je vais me laisser tenter par un jean ASOS car je n’en trouve pas de confortables, de bonne qualité et abordables.
    D’autres sites à conseiller pour les grandes tailles ?

  • #41 Anne le 12 août 2014 à 17 h 19 min

    Je fais suivre à mon mari, il commande beaucoup en ligne (et renvoie encore plus, il n’est pas doué pour deviner comment seront les fringues, ou alors, il aime bien essayer sans se déplacer).
    Moi, je regarde en ligne, mais je vais en boutique, j’aime trop toucher et voir les tissus!

  • #42 Hélène le 12 août 2014 à 18 h 41 min

    Lapetitefee: en réalité ça ne concerne que les tailles de jeans, et il est bien possible que ce soit un « taillage » qu’on retrouve dans d’autres pays.
    Les « vraies » tailles américaines sont (pour moi) 14 = 44 et 16 = 46 (les tailles UK sont encore différentes, perso j’ai carrément une fiche dans mon téléphone avec tout ça, et les tailles de chaussures US et UK aussi, sinon on ne s’y retrouve jamais ;-).

    noun: hélas pas tellement… comme je ne fais pas une « vraie » grande taille partout (à partir du 46, donc trop grand pour moi en haut), les sites exclusivement grandes tailles ont souvent des fringues trop grandes pour moi.
    Ce que j’aime chez Asos c’est que justement, ça n’est pas un site grandes tailles, dans la gamme « tout public », chaque modèle va du 36 au 46, je trouve ça génial.

  • #43 thiphane le 13 août 2014 à 7 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai commandé pour la 1er fois cet été chez Asos car je cherchais une robe avec une couleur spécifique. Je n’ai pas été déçue par la matière, la couleur, la coupe. La taille est pile poil. Par contre avez-vous eu des problèmes pour la livraison? Ce que j’ai cru comprendre c’est ce qui pêche. C’est pour ma part arrivé avec du retard et la livraison se fait dans la journée entre 8h et 19h sans plus de précision. Ce qui fait que j’ai attendu toute la journée. Je trouve ça un peu limite. Vous faites livrer chez vous ou en relais?
    Merci :)

  • #44 Hélène le 13 août 2014 à 11 h 23 min

    thiphane: oui depuis qu’ils ont arrêté d’utiliser la poste comme transporteur, il y a souvent des problèmes de livraison, de retards etc.
    Cela dit moi je ne m’oblige pas à rester toute la journée chez moi, si je ne suis pas là le livreur met le colis dans un relais.

  • #45 Cheveuxauxvents le 13 août 2014 à 11 h 52 min

    Personnellement j’achète mes fringues en ligne à peu près depuis le début du commerce en ligne. Ce qui a aidé, c’est que je fais partie des gens qui ont bossé sur les premiers sites internet sécurisés – j’étais le chef de projet du premier site bancaire transactionnel – et donc connais la fiabilité du protocole SSL utilisé pour crypter les transactions comportant vos numéros de carte bancaire.

    Il n’empêche que je reviens un peu sur la démarche du tout-en-ligne… Pas pour les vêtements puisque je suis à la fois ronde, grande, et sans être réellement branchée aime m’habiller au goût du jour. Or avec la revente de Castaluna au groupe Redcats la France est très largement sinistrée pour le type de cliente que je suis.

    C’est pour les chaussures que je repasse à de l’achat en magasin physique, suite au tri récent de mon placard à chaussures où j’ai fait le constat que j’ai à peine porté un gros tiers des paires que je possède, car je ne suis pas bien dedans. Parce que, pour ma part en tous cas, j’ai énormément de mal à aller à La Poste pour faire les retours, avec job prenant aux horaires de bureaux et enfants. Et, curieusement, j’arrive plus à voir ce qui va pour les vêtements que pour les chaussures !

  • #46 Hélène le 13 août 2014 à 11 h 56 min

    Cheveuxauxvents: je suis d’accord avec toi sur les chaussures, c’est moins facile à acheter à distance que les vêtements. Ou alors il faut choisir des marques ou des modèles qu’on connaît déjà.

  • #47 hermine le 13 août 2014 à 14 h 45 min

    Suite à la lecture de ton billet du 7 sur cette superbe parka et complètement convaincue par tes arguments ainsi que ceux sur Asos chez qui je n’avais encore jamais commandé, je me suis enfin décidée ! Commandée le 8, livrée aujourd’hui par UPS sur mon lieu de travail, elle est vraiment sympa – en version marine pour moi. Juste ce que je cherchais, bien coupée, finitions top, pas de problème de taille en prenant ma taille habituelle. Je pense que c’est la 1ère d’une longue série ! Alors merci Hélène pour tes conseils :-)

  • #48 Mimosa le 13 août 2014 à 14 h 49 min

    Je vois que tu parles des retours, mais pas de la livraison, or pour moi le problème commence là, je suis une phobique de la Poste ;-) Rien que l’idée que je vais devoir aller chercher mon paquet là-bas ça me rend malade… Surtout que c’est forcément le samedi matin, impossible d’y aller à un autre moment. Et il faut y retourner pour rendre les articles, parce que j’ai un très fort taux de rejet, j’ai du mal à trouver des choses qui me vont (je commande beaucoup d’un coup, pas possible de mettre ça directement dans une boîte aux lettres). Les relais sont une belle invention, malheureusement autour de chez moi comme autour de mon travail je n’en avais pas de pratique.

    Maintenant je vis au Japon, et quand j’ai un avis de passage dans la boîte aux lettres, je prends rdv pour qu’on revienne me livrer mon paquet, avec un créneau de 2 heures qui est toujours respecté et peut aller jusqu’à 20h-22h : je vous le dis ça change la vie et les achats sur le web ;-)

  • #49 Hélène le 13 août 2014 à 16 h 34 min

    hermine: oh ça me fait super plaisir, merci pour ton retour !

  • #50 Marion le 13 août 2014 à 17 h 15 min

    Tout d’abord, merci infiniment Hélène pour tes vidéos et post que j’adore!!!
    Je crois que j’en suis même devenu accro, moi qui ne connaissais rien au monde de la cosmétique je découvre chaque jour des choses! Mon banquier ne te remerciera pas mais mon visage oui!!
    Et donc voici mon premier commentaire (ça se fête!) pour dire à LiSe que ma poste est comme la sienne.
    Il y a deux jour je suis allée déposer mon paquet gris asos pour le retourner et je me suis faite remonter les bretelles par la postière! Elle a cependant accepté de le prendre quand même, mais pour elle si le papier peut s’arracher ça ne fonctionne pas. Je tiens à souligner que je n’avais jamais eu ce problème avant.

  • #51 Hélène le 13 août 2014 à 17 h 21 min

    Marion: elle a tort, si tu regardes bien le sac, Asos a prévu une bande autocollante pour le retour, c’est donc que le sac tient parfaitement le coup (j’ai renvoyé des dizaines et des dizaines de sacs, il n’y a jamais eu de problème).

  • #52 Sofia le 13 août 2014 à 17 h 45 min

    Clairement les robes te vont très bien

  • #53 cindy22 le 13 août 2014 à 20 h 01 min

    bonjour Helene,
    pour avoir travaillé dans une jeannerie.
    voici le taillage
    jusqu’au 32, il faut ajouter 8 pour avoir la correspondance française ensuite c’est 10 sauf cas particulier pour le 42:
    28 = 36
    30 = 38
    31 = 38.5 et oui ça existe
    32 = 40
    33 = 42
    34 = 44
    36 = 46
    38 = 48… etc

  • #54 Catylin25 le 27 août 2014 à 17 h 22 min

    Si jamais pour les Suisses: croisez les doigts pour que les articles vous plaisent et vous aillent, si vous commandez chez Asos, parce sinon, c’est franchement galère. Personnellement, j’ai eu des frais de douanes, à hauteur de 32 chf, ce qui fait grosso modo 26 euros (pas de chance, sur ce coup). Les bottes que j’avais commandées étaient trop grandes pour moi, il a donc fallu les renvoyer, et c’est là que j’ai casqué: 41 chf, soit 34 euros!!
    Au total, tout cela m’aura coûté plus ou moins 60 euros, pour des bottes à 48 euros. J’aurais mieux fait de les acheter en magasin :(.
    Donc, sivous avez la possibilité de revendre/donner les articles qui ne ne vous plaisent/vont pas à quelqu’un de votre entourage ou dans votre région, je vous conseille de le faire, parce que comme vous pouvez le lire, c’est très onéreux de renvoyer le colis! Et je précise encore que le service client ASOS m’ont écrit qu’ils ne prennent pas en charge les frais de retour depuis la Suisse; ce qui n’est pas précisé sur le site, du moins, je ne l’ai pas vu.

  • #55 Hélène le 27 août 2014 à 17 h 37 min

    cindy22: merci ;-)

    Catylin25: rah ! Bon sang c’est chiant de ne pas être dans l’Union Européenne !

  • #56 Emilie le 19 septembre 2014 à 3 h 40 min

    Bonjour,
    Asos est effectivement assez hallucinant en terme de livraison. La seule commande que j’ai faite pour le moment chez eux (digne d’un craquage, car je suis du genre hyper-réflexive sur mes achats fringues) m’a été livrée en 2 jours peut être, venant du fin fond du Royaume Uni…
    J’ai opté pour leur site car ils ont une ligne de vêtement pour les petites tailles, et j’en suis une. Je ne suis pas super satisfaite ni de la coupe, ni de la qualité du jean sur lequel j’avais posé mon dévolu. Question qualité, on repassera. En même temps, j’ai pas les moyens de mes ambitions, mais je préfère m’acheter 1 bon jean plutot que 2 de qualité médiocre (et qui baillent aux fesses…c’est pas terrible). Par contre, Asos est un colosse question choix ,seulement, la fameuse ligne qui m’intéresse a rarement des pièces à mon goût…
    Notez, Mesdames et demoiselles, cette petite stratégie qui me permet de ne pas acheter à corps et à cris n’importe quel article mode en boutique en ligne ou réel : je regarde l’étiquette, la qualité et je me pose cette question: entre le prix ou je vais l’acheter, mes moyens réels, et le salaire qu’ont réellement perçus les ouvriers qui le fabriquent..Qui vais je principalement enrichir? Radical, en tout cas chez moi…

  • #57 catylin le 21 septembre 2014 à 12 h 36 min

    Hélène:

    Effectivement, c’est ultra chiant! Du coup, la prochaine fois, je mettrai mes connaissances qui habitent sur France à contribution, ça facilitera les retours ;)

  • #58 Mely le 30 octobre 2014 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Je profite de ce billet pour te remercier de nous avoir parler d’Asos, que je ne connaissais pas, car je viens d’y faire une découverte HYPER importante pour moi !!!!!
    J’explique: je dois très souvent retoucher mes vêtements car ils sont très souvent trop longs, aussi bien les pantalons que les robes, les jupes…. Ce n’est pas que ma machine à coudre s’en plaigne, mais moi oui!
    Et je viens de découvrir qu’Asos a créé une collection spécial pour « les petites »: Asos Petite, spécial pour celles qui mesurent 1.60m, OUI!!! Yyyyyhaaaaa!!!!! Ils y ont pensé, EUX ! Ce n’est pas parce qu’on a 35 ans qu’on mesure toutes 1.70m, comme semblerait le croire la majorité des enseignes.
    Trop cool :o)

  • #59 Hélène le 30 octobre 2014 à 14 h 06 min

    Mely: mais oui c’est génial ;-) Et pour les grandes il y a la ligne Tall.

  • #60 Julie le 3 mars 2017 à 17 h 11 min

    Salut à toutes,

    pour être sures de ne pas vous planter quand vous achetez un jean ou un pantalon en ligne, je vous suggère de lire ce petit tuto:

    http://www.docteurufff.com/content/14-03-03-2017-guide-d-achat-en-ligne-bien-choisir-sa-taille-de-jean

    A près ça plus de mauvaises surprises à l’essayage!
    Testé et Approuvé!

    Bonne journée à toutes,
    julie

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.